Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voyage, voyage..... dans le décor (ou la preuve en vidéo qu'il existe des zones dangereuses)

Serge Berenguer

Voyage, voyage..... dans le décor (ou la preuve en vidéo qu'il existe des zones dangereuses)

Déposer un commentaire

Par Anonyme

TROP BON xD apprendre a conduire xD

Par Anonyme

Et où est le radar? Il n'y en a pas? A bin non, on est pas dans une pente descendante...

Par Anonyme

plutôt apprendre a respecter les limitations de vitesse qui ne sont pas toujours fantaisistes ..... la preuve  

Par Anonyme

Le gars a un pb sur le pneu arrière droit, tu m'etonnes qu'il parte en cacahuète....

Par Anonyme

 C'est intéressant de voir que l'ESP a ses limites: l'amorce de dérive du train arrière (provoquée probablement par le conducteur surpris de sa vitesse et qui lève brutalement le pied de l'accélérateur) est endigué immédiatement en provoquant un violent retour de caisse qui agit tel un appel/contre-appel... La sanction est immédiate : les suspensions viennent en butée avant de se détendre et d'envoyer l'auto dans l'autre sens et donc en tête à queue... Comme quoi il ne faut pas toujours se reposer sur l'électronique qui ne défit pas les lois physiques...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ok avec le problème de pneu arrière droit

Par Anonyme

 Je note surtout la stupidité du couple de caméraman qui s'arrête exactement à l'endroit où la voiture est sortie (et visiblement ce n'est pas la première), c'est un coup à s'en prendre un autre par derrière :( Et problème ou pas pour le pneu arrière, il allait trop vite par rapport aux conditions :/

Par Anonyme

Il faut voir ne serait-ce que l'état de leurs autoroutes pour se convaincre de lever le pied à  l'entrée d'une courbe ou d'un virage. Après les comportements suicidaires... ce ne sont pas les radars qui vont les éradiquer...

Par Anonyme

Le conducteur de la Jag doit rouler bien trop vite, car, caméra au poing, l'impression de vitesse est étonnement diminuée. Je film très régulièrement en voiture, et l'impression de vitesse et souvent divisé par deux. De plus cela ressemble un virage se refermant, donc ça n'aide pas. Les zones dangereuse ne le sont vraiement que si l'on est imprudent, mais elle le reste quand même certes. Pour le pneu arrière, soit effectivement il y a un problème, soit cela est dût à la vitesse et au fait que la Jag sembe chargée. Dans tous les cas, le chauffeur roule bien trop vite. Et la coïncidence provient peut-être simplement du fait que les conducteur roulent trop vite à cet endroit. Près de chez moi, il existe un virage du même type, une amie est sortie de la route à cet endroit parce que sol mouillé, plus vitesse excessive, conduite brusque plus clope = fossé. Et dans tous les cas, on voit que le virage est signalé par les flèches. En ce qui concerne l'esp, faut arrêter de croire que ca sauve toutes les situations.

Par Anonyme

Le conducteur roule bien trop vite..on l'entend bien en plus..je m'explique, quand la ford mondéo se rabat a l'entrée du virage (qui est limité a 80 km/h:roll:), le début de la chanson "voyage voyage" commence, puis on n'entend un bruit sourd venant de gauche, par la suite on s'aperçoit que la jaguar s-stype double bien trop vite..et le pneus arrière droit, pour ma part a due chauffer_ premièrement due a une surchage du véhicule ce qui rend le pneus plus fragile_deuxièment, je pense qu'il a eût un début de déjantages..sur la vidéo l'aspect du pneus a l'air décalé vers la droite..mais aussi il faut tenir compte que la jaguar est une propulsion donc l'adhérence est moins bonne qu'une traction..il arriva ce qu'il arriva:non:..pour l'esp, je suis en accord avec le message posté au dessus..gspr que les personnes n'ont rien êut..

Par Anonyme

 La scène se passe en Espagne. J'y suis actuellement et, roulant en 205, je me suis fait surprendre par certains virages qui effectivement devaient se prendre bien moins vite qu'indiqué !! Ca change de la France et ses limitations bien trop prévoyantes. En gros si vous passez en Espagne faites attention !!

Par Anonyme

Pour ce qui est de l'intervention de l'ESP, tel qu'il est conçu par Bosch dans sa version 3.0 en tout cas, rappelons que le conducteur n'est pas censé sur-contrebraquer lorsque le système se met en action. Concrètement, que les suspensions aient été en butée ou non, c'est une faute du conducteur qui a envoyé la S-Type dans le décor, et non pas un problème d'électronique. Il est également possible que le pneu droit ait connu un problème, auquel cas l'ESP n'est pas davantage à blâmer. Je prendrais donc garde à cette forme insidieuse d'obscurantisme anti-électronique embarquée. Nous ne vivons plus au XXème siècle, mais dans le IIIème millénaire, et les voitures sont appelées - si ce moyen de transport espère survivre - à devenir de plus en plus sûres, et de plus en plus autonomes. Déjà, les fonctions de l'ESP 4.0 de Bosch se révèlent bien plus développées que celles de la précédente version, et c'est une excellente chose! Le Congrès américain a déjà rendu l'ESP obligatoire à partir de 2012, et le lobby européen pour la sécurité routière est en passe de réussir la même chose au Parlement Européen. Dès lors, même les jouets que sont les Caterham et autres X-bow devront s'équiper d'ESP ou disparaître.

Par Anonyme

en tout cas les gens s'arrêtent (la classe A et celle du caméraman) tu fais ça sur le périph les mecs te klaxonnent parce que tu les empêcherai de passer -_-;

Par Anonyme

ESP ou pas, pneu arrière abimé ou pas, IIIème millénaire ou XXéme siècle, si tu rentres trop vite dans un virage sur chaussée humide, tu pars en tête à queue, c'est tout. L'électronique aussi avancée soit-elle ne pourra rien changer aux lois de la physique. Une fois la voiture en travers, la suite n'est que question de maîtrise ou de chance... un automobiliste normal fini dans le mur.

Par Anonyme

Certes, mais l'ESP n'est qu'une étape vers une voiture plus sûre, dans le cadre des lois de la physique, bien sûr. Seulement, prenons l'exemple de Michelin qui, outre l'Active Wheel, travaille actuellement sur des pneus simulant les poils des pattes des geckos (lu dans le magazine anglais evo) : cette technologie permettrait d'offrir un grip phénoménal sur le mouillé, la neige, et même le verglas. Nous ne sommes pas encore là, mais ce n'est plus qu'une question d'années, pas de décennies. En tout cas, j'espère que la structure déformable de la Jaguar aura protégé son conducteur pendant l'accident.

Par Anonyme

Tant que l'ESP et l'ABS reste desactivable d'une maniere ou d'une autre (Surtout l'ESP en faite, pour l'ABS lui trouve le juste milieu bien mieu que moi malheureusement, meme si ca arrive sur certain model qu'il sois un peu trop castrateur)

Par Anonyme

L'origine de cette sortie de route est liée au pneu arrière droit sans doute sous gonflé. Son échauffement est visible par la fumée dégagée. L'auto une fois inscrite dans la courbe n'était plus en survitesse. J'ajoute que ce n'est pas une "drôle" mais triste coïncidence.

Par Anonyme

 Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec vous sur le problème du pneu (mais me trompe-je peut-être !) Apparemment il y a l'air d'avoir plu sur cette route, et quand on voit la Jaguar passer sur le raccord de route, on a l'impression que cette partie de la route est mouillée. Ca ne se remarque pas avec la voiture précédente, parce qu'elle ne passe pas au même endroit. D'ailleurs dans la voiture du cameraman, on voit un bref passage d'essuie-glace, et conjugué à la vitesse excessive surtout, et peut-être à des pneus à la limite de l'usure, il perd le controle de la voiture, enfin c'est mon point de vue ! Par contre, elle est pas très polie la dame :lol:

Par Anonyme

La marque au sol serait peut être une flaque d'huile (il y a un cone juste avant !)

Par Anonyme

Oué la voiture a surtout un problème et le mec a mal réagit, ca décroche pas de cette facon là, pour moi même a cette vitesse, ca passait... Et ceux qui parlent de l'ESP me font bien rire... 95% des automobilistes passeraient plus fort en virage avec l'ESP activé qu'avec un ESP déconnecté :D :D :D

Par Anonyme

d'accord avec Megalit56 je penche plus pour des projection d'eau pour le pneu ArDroite (vitesse rapide et pneu d'appui ---> projection d'eau?) , quand a l'esp ??? aucune idée mais en tout cas la voiture glisse a peine que cet ours contrebraque freine quasi dans le mm temps, le poids auparavant a l'arrière se rebalance a l'avant en plus avec le volant dirigé vers l'exterieur et zou appel contre appel sauf qu'il voulait pas passer le virage suivant en glisse xD et une jaguar au tas UNE

Par Anonyme

De mon point de vue il s'agit d'une erreur de conduite uniquement. La vitesse est elle aussi en cause car l'esp sauve le conducteur lambda jusqu'a 20 km/h au dessus de la vitesse maxi pour un conducteur moyen. En regardant attentivement on voit que la situation se degrade au moment ou le conducteur freine. L'inertie reprend donc ces droits et l'envoi inexorablement vers l'extérieur du virage. A mon avis avec une meilleur maitrise de son vehicule le conducteur aurait maintenut sont acceleration et dans ce cas l'esp lui aurai probablement evité la sortie de route. Ne jamais oublié l'inertie en courbe, car au dessus d'une certaine vitesse un freinage vous emmenera toujours au tas...

Par Anonyme

pas vraiment d'accord avec les diverses analyses ! Quand la Jag apparait à l'image, le pneu Ar droit fume déjà, pourquoi ? pas de freinage (stops éteints) et pourtant roue extérieure qui freine toute seule peut-être...   La route semble sèche - il y a un vrai soleil, voir les ombres bien nettes. Vitesse excessive, pas sûr, car la voiture précédente, la 1ere à l'image, va également plus vite et ne sort pas. Le conducteur de la Jag ne touche le frein que quand sa voiture fait l'embardee à droite (stop droit visible) - ESP défectueux, pneu en train de déchapper, différentiel ?

Par Anonyme

ce qui aurait été sympa c'est de savoir si le conducteur s'en est sorti, je crois que ça reste le paramètre le plus important non ? Par contre je suis d'accord avec le fait que ce soit surement une erreur de conduite (ou de "pilotage" ça dépend l'état d'esprit du conducteur) et le fait que le pneu soit en train de déchapper, malheureux concours de circonstances, j'espère qu'il s'en est sorti

Par Anonyme

Je penche pour ceci : le conducteur prend le virage assez rapidement mais largement négociable, le problème vient de son pneu arrière droit qui est dégonflé; ce pneu subit le plus depression car virage à gauche, masse de la voiture vers l'arrière et auto typée propulsion. A cause de ce pneu moins accrocheur, il fait un sous virage mais PROBLEME. Il braque beaucoup trop ses roues à gauche alors il décide de freiner, je pense que le conducteur a senti qu'il partait en survirage. Il contrebraque, l'inertie agit inévitablement, il contrabraque mais l'ESP agit déjà. S'en suit une perte de contrôle du véhicule, qui plus est se déroule très (trop) près de la Ford Mondeo, il fonce droit dans le rail de sécurité, il tente au dernier moment de l'éviter en effectuant un puissant contre braquage, manoeuvre trop délicate à effectuer vu la masse de l'engin et sa motricité typée propulsion.

Par Anonyme

A mon tour pour l'analyse:ddr: Je pencherai pour une route devenu glissante suite à la perte de gasoil d'un camion dans ce virage en dévers. De plus, on voit qu'il a plu. Le virage semble se refermer sur la fin et on voit que le conducteur ne freine pas mais lève le pied, jusqu'à ce que l'arrière parte. Le conducteur (et son réflexe de conduite en propulsion) contre braque immédiatement mais se fait surprendre par l'ESP. Losqu'il se met en route, il freine la roue arrière droite qui est censée ramené la voiture dans l'axe mais dans ce cas précis on se retrouve avec une roue qui se bloque et fait "pivot". Les roues avant étant tournées vers la glissière, on connait la suite. A qui le tour?

Par Anonyme

Moi ,je dis, il n'aimait plus sa Jag, alors il a fait sa petite affaire et hop, plus de Jag.

Par Anonyme

probleme de pneu ou pas quand une propulsion par en travere on ne saute pas sur les frien, j roule en prop depuis 5 ans elle est deja partie sens le vouloir et sens sauter sur les frein et en gardant les roue avent dans le sens ou l on veux aller sens donner de coups de volant ca passe pour un tres grand nombre de persone meme sens etre pilote et en ayant l esp ses encors plus simple !

Par Anonyme

 La "fumée" que vous voyez au pneu arrière (L'avant le fait aussi légèrement )  n'es que l'eau qui est sur la route. (On aperçois plusieurs flaques d'ailleurs)  Regarder la voiture suivante c'est pareil en moindre. Y a pas photo de toute facon: Il c'est prit pour un pilote avec sa jag sur route pourri (En Espagne c'est vraiment horrible...) et mouillé. Il a mis un gros coup de frein on sait pas trop pourquoi (Une petite frayeur sur le coup, mais a mon avis il lachait la pédale tranquillement sa passer) et paf dans le décor. En espérant qu'il soit sorti de la sans trop de bobos...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs