Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WRC Monte-Carlo Final : Loeb maîtrise ses sujets

Patrick Garcia

WRC Monte-Carlo Final : Loeb maîtrise ses sujets

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mes leçons du Monte Carle: = Pas de grosses sorties de route dans le top 10. Bizarre.   = Le retour des casses moteur (Turbo de Sordo), qu'on avait oublié tellement les voitures ont été "fiabilisé" par la rareté des assistances autorisée, et sans doute le rythme miondre   = Les pneus Pirelli marchent très bien : sur les spéciales ardéchoises comprables à l'an dernier (de nuit, etc), les temps sont améliorés de 10 sec en moyenne   =Duval , quand il ne sort pas, est vraiment un tout grand du tarmac ( après une année presque sabbatique en WRC, un nouveau copilote , et pas d'ouvreur le 1er jour, il est presque sur le podium) = Cuoq, Chamion de France, a fait une course régulière et méritoire, mais on mesure l'écart Chamionnats de France/ Monde . Ce n'était pas vrai dans les années 86/90: quand les leaders du championnat de France faisianet une "pige" goudron en WRC, il gagnaient ou se battaient pour la gagne (Didier Auriol en Corse sur Sierra Cosworth, Chatriot sur M3 Bastos, Bugalski sur la 1ere Xsara). Ce n'est plus le cas: le chamionnat de France a beaucoup perdu en niveau de perf (pilotes/ voitures)

Par Anonyme

presque d'accord avec toi mais la difference entre les années 86/90... c'est que les usines francaise roulaient dans le championnats de frances et pas en wrc et voila pourquoi leurs conccurents devaient avoir du bon mathos pour les conccurencer car bugalski a gagner avec une xsara usine et pas ,privée  et puis surtout les budget bne sont plus du tout abordable en wrc

Par Anonyme

Je suis de l'avis des 2 précédants commentaires!!!

Par Anonyme

Sur les budgets, je n'en suis pas si sur... Aujourd'hui il y a: limitation des pneus, des moteurs/ boite limitation à 300 cv, donc pas besion d'investir des fortunes dans un truc pour gagNer 20cv...puisque tout le monde arrive facilement à la limite des 300. limitation des reco (donc frais, nuit d'hotels) limitation des assistances ( couteuses, car X par 3 ou 4 le long du parcours) limitation des ouvreurs, etc... "De mon temps", (le temps des Auriol, Beguin;, Chatriot, Saby, Baroni, etc)on changeait les Turbo "par précaution" toutes les 4 spéciales, et on les jettait dans l'herbe tous rouges et grésillants. Il y avait des camions d'assistance partout, on reconnaissait 10 fois partout, tout le monde ou presque avait ses ouvreurs, etc.Les usine changeaient moteur/ boite tous les soirs ou presque.   Fini, tout ca. C'est interdit. Donc ca coute mions cher. Mais ca roule moins vite, c'est moins spectaculaire, car les pilotes doivent tout gérer parcimonieusement (les pneus, le moteur, les reco, les ouvreurs, etc.....)

 

Par Anonyme

De "ton temps" qui est aussi celui où mon père a fait ce bien beau rallye, ils faisaient les reco avec moi sur le siege bébé à l'arrière, des collègues en C 15 avec 4 amortos, 6 plaquettes et 8 pneus et...c'est tout ! C'était avec des petites Golf GTI Gr.N presque de séries mais ils étaient 150 dans le même cas et il y avait des bagarres d'antologies. On était comme chaque année au bord des spéciales, et sans vouloir leur manquer de respect, ces "amateurs" qui se louent des Mitsu Evo IX full options ultra hors de prix pour le week end et qui freinent en 3 fois, sautent les vitesses et passent les virages au point mort, (j'ai les videos...) et se font taper par des mecs roulant en Clio II RS de moins de 200cv, c'est pas la reduction des coûts qui tue le spectacle...loin de là! La course à l'armement elle est encore là, et bien là, et c'est elle qui tue le spectacle, que l'on revienne aux amateurs et aux jeunes talents avec des Gr. N de base, et on l'aura notre spectacle !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs