Par Anonyme
alcool + conduite d'une bréle .. moi ca me surpasse !! :pfff:
Accidents mortels en hausse pour les motards parisiens
Déposer un commentaire
Par Anonyme
alcool + conduite d'une bréle .. moi ca me surpasse !! :pfff:
Par Anonyme
Je suis {{100%}} d'accord avec toi Olive !!! Même s'il ne faut pas oublier les autres substances illicites répandues ... :pfff:
Par Anonyme
La substance illicite la plus répandue que consomment les deux roues à Paris c'est l'idiotie. :q
Par Anonyme
Il ne faut pas leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit :p
Le communiqué précise qu'il y a trois causes principales explicants les accidents à l'origine des 30 victimes, mais elles ne sont pas cumulées ! Ce ne sont pas des motards saouls qui ne respectent pas le codent de la route :non:
Les principales victimes sont les piétons et les motards, mais il n'est nullement dit que ce sont les principaux fautifs, bien au contraire ;)
Le non respect du code de la route et l'alcoolémie s'appliquent aussi bien aux automobilistes (et certainement plus) qu'aux motards.
Voilà :)
Par Anonyme
Chiffres bien trop simple.... Quand il n'y aura que 1 mort par an, et que 4 personnes se tueront dans une voiture, est-ce que l'on titrera "5 fois plus de morts en 1 an ?"
Quand mettra-t-on enfin en parallèle les chiffres de ventes des 125cm3 "sans permis" et le nombre de mort en 2 roues ?
Il y a 28% de vente de 125cm3 et 3% de gros cubes en plus qu'en 2005 (source moto-net http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1213)
Cela fait en juillet 13 425 125cm3 vendues. On peut largement estimer que sur ces véhicules, la grosse majorité est achetée pour le milieu urbain et les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, etc...) On doit pouvoir se dire qu'il doit y en avoir 40% en ile-de-france si on reste proportionnel à la population en France, soit en gros 6000 nouveaux 125cm3 en IDF dont une grosse majorité sans formation (voir les "maxi test" de moto-station sur les scooter en 125 où les utilisateurs indiquent leur type de permis, ex http://maxitest.moto-station.com/scooter/Peugeot-125-Elyseo-page-result-id-793.html) en gros 50% sans permis A.
Bref, nous avons depuis janvier 3000 nouveaux 2 roues en IDF qui roulent sans permis et "seulement" 7 morts ? {{Moi je dis "BRAVO" ! La route est vraiment très sûre !}}
(au fait, il y a en gros 5000 morts par an de maladie nosocomiale - les trucs que l'on choppe à l'hosto - alors qu'il "suffit" à tout le personnel de se laver les mains... Ce ne serait pas des morts bien plus simple à éviter ? Alors arrêtons le "tout répressif" sur la route....)
Par Anonyme
peut être que ce taux de mortalité pourrait être abaissé si les autorités :
- revoyaient certaines infrastructures
- permettaient aux 2 roues de rouler dans les couloirs de bus
- légiféraient une bonne fois pour toute sur la pratique de la remontée de file
- imposaient des équipements de sécurité tels que les bottes, le blouson, les gants, etc...
- formaient les conducteurs du permis B à la présence des 2 roues...
- etc...
les idées ne manquent pas... ne reste plus qu'à trouver les bons interlocuteurs politiques pour les mettre en pratique...
:jap:
Par Anonyme
entierement d'accord avec toi suricat :jap: + de deux roue (non formé)+ de mort normal et il faut arrété de jeté la pierre sur les deux roues mais plus sur les infrastructures + de couloir de bus interdit au deux roue et donc moins de place sur la chaussé et plus de poteau pour interdire le stationnement....
Par Anonyme
{{MERCI VV + Suricat}} pour vos commentaires :jap:
Franchement j'aimerais que plus de personnes haut placées comprennent ces arguments et les mettre en oeuvre !!
(Mais bon, je suis jeune, laissez-moi rêver un peu ... :cry: )
Par Anonyme
:p
à parce que les couloirs de bus sont pas autorisés aux deux-roues?
Par Anonyme
Moi je veux bien lire que c'est la vitesse excessive, mais quand on voit comme on roule mal dans Paris depuis qu'il ont décidé d'entraver la circulation, je vois difficilement comment on pourrait être pris en "vitesse excessive". La vérité, à Paris, c'est que depuis qu'ils ont barré / rétréci... toutes les voiens où l'on pouvait auparavant circuler normalement, les automobilistes sont excédés, d'où comportements dangereux (déboîtements sans regarder, demi-tours en coupant les lignes blanches, ouvertures intempestives de portières, téléphone...
C'est vrai aussi qu'il ne faut pas confondre motards (qui ont passé un permis spécifique) et scooters qui sont conduits, en gros, pas n'importe qui...
Je vois poindre à l'horizon un nouveau prétexte pour em...les motards (c'est déjà bien commencé, d'ailleurs)
Par Anonyme
{"les automobilistes sont excédés, d'où comportements dangereux (déboîtements sans regarder, demi-tours en coupant les lignes blanches, ouvertures intempestives de portières, téléphone... "} --> Déo, je ne suis pas d'accord avec toi !!! :non:
Les automobilistes n'ont pas a être excédés en voiture : s'ils ne sont pas content de leur mode de transport, qu'ils en changent !!
Les bouchons, c'est un quotidien pour qui habite dans une grande ville, notament dans la capitale. Cependant, il est toujours possible de prendre le métro, le vélo ou bien de travailler en horaire décalé par rapport aux heures de pointe. Les autres n'ont qu'à prendre leur mal en patience en écoutant la radio, partir plus tôt ou bien déménager.
Par contre, ne pas respecter les régles de conduite est inadmissible, d'autant que mettant en jeu {{la vie d'autruit}} !
Par Anonyme
Motard c'est au dessus de 125cc et là,
merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier !!!
Il serait intéressant de comparer les différentes catégories ;125cc,500cc,1000cc et plus.
Les routières et les sportives.
Il faut absolument faire la différence.
Nous avons vu à Paris beaucoup trop de scooters de 125cc faire leur apparition exclusivement conduit avec un permis voiture.
Faut- il le rappeler ; le permis moto est un VRAI permis et bien souvent lors d'un accident avec un gros cube, c'est très souvent l'automobiliste qui est en tord (défaut de clignotant, défaut de rétroviseur ;et téléphone)!!!
SPONSORISE
Publi-communiquéCan-Am Pulse/Origin 2025 : l’avenir de la moto électrique ?