Par matrix71
Si la laguna ne coûte pas chère c'est que les mec en veulent plus....
Achat d'occasion - Renault Clio 3 vs Laguna 3 : laquelle choisir ?
Déposer un commentaire
Par matrix71
Si la laguna ne coûte pas chère c'est que les mec en veulent plus....
Par §ker726LQ
ok pour la clio qui a une passable...
mais pas la laguna qui est absolument non fiable
avec ses dCi qui pourrissent la vie de leur proprios...
car ils explosent, les laissent sur la BAU régulièrement
polluent énormément
incapable de passer les 15o oookm sans exploser
aussi...
une qualité de fabrication épouvantable...
et pire si vous habitez au soleil...
les plastiques se décomposent et blanchissent, ou se cassent
et pour finir une revente difficile
mini six mois pour refiler votre DCI
et bradé sous la cote...
Par -Nicolas-
Acheter une citadine diesel avec 150000 bornes, c'est vraiment jouer à la loterie. À moins de connaître le précédent propriétaire et son usage. Le risque d'un budget entretien déraisonnable est trop élevé, si la voiture a fait majoritairement de la ville et de courts trajets, la mécanique peut rapidement lâcher sans crier gare !
Par §Chy882Sp
"Toutes deux ont eu à subir quelques désagréments certes, mais leur fréquence est faible, rapportée au nombre d'exemplaires en circulation. Et l'une comme l'autre, aujourd'hui, réservent une bonne tranquillité à leurs propriétaires"
Je n'aime pas Renault, mais il faut reconnaître que c'est tout à fait vrai, la Clio 3 est un vaillant destrier pour les étudiants qui tient parfaitement la route ! Quel dommage d'avoir à ce point régressé avec la Clio 4 et surtout le maudit Captur (dont la fiche fiabilité fait froid dans le dos)
Par §ker726LQ
En réponse à §Chy882Sp
"Toutes deux ont eu à subir quelques désagréments certes, mais leur fréquence est faible, rapportée au nombre d'exemplaires en circulation. Et l'une comme l'autre, aujourd'hui, réservent une bonne tranquillité à leurs propriétaires"
Je n'aime pas Renault, mais il faut reconnaître que c'est tout à fait vrai, la Clio 3 est un vaillant destrier pour les étudiants qui tient parfaitement la route ! Quel dommage d'avoir à ce point régressé avec la Clio 4 et surtout le maudit Captur (dont la fiche fiabilité fait froid dans le dos)
tout à fait...
la clio 3 reste acceptable...
voiture simple et légère...
pas trop de galères...
mais le clio 4 est une pure catastrophe...
finition et plastiques d'une qualité désastreuse..!
vieillissement médiocre...
moteurs essence largement en dessous de la concurrence...
en effet...à la fois poussifs et très gourmands..surtout le 1L2 120...
qui consomme autant qu'un V8 essence...
et une fiabilité hasardeuse pour le 0.9L...normal vue la cylindrée....
Par anneaux nîmes.
Merde alors on est en train de lire que la Clio 3, une Renault, tiendrait bien la cote en ocaz.
Ha ben zut alors...on nous mentirait alors ?
Et comme de bien entendu on a toujours un Troll de compet qui n'a rien lu de l'article et qui vient parler de ce qu'il ne connait pas....
Extrait: "D'ailleurs, précisons ici que la Laguna 3 pâtit aussi de la mauvaise réputation de sa devancière, la Laguna 2, sur ce plan. Et que les cotes basses en sont aussi une résultante. Pourtant, dans son cas, c'est injustifié. La fiabilité globale de cette 3e génération est parmi les meilleures. Et c'est aussi le cas pour la Clio 3."
Et oui...il y a les trolls, il y a la vie...
Par §Bra757ur
moi Clio 3 dCi 90 270 000km, dans la famille depuis les 50 000km. mon père lagune 3 150ch 220 000km, chez nous depuis les 100 000 km environ. Et RAS!!!! soit on conduit bien ou soit on a de la chance
Par Pauvre1
Ouais mais la Clio 3 est devenue la voitures des cités, en fout toi quoi.
La Lag' 3 est une très bonne caisse, faut arrêter de dire n'importe quoi. Après faut se dire que si on l'achète, faudra pas penser à la revendre car là frère c'est mort d'avance.
Par §ker726LQ
En réponse à
Commentaire supprimé.
absolument..
renault est un constructeur low cost....et gratte sur tout..tout!!..
il cherche à économiser le moindre centime...
par exemple il est incapable d'investir en R&D...
pour sortir un bon 2.0L diesel coupleux et fiable comme VW et PSA...
et donc gonfle son dCi 1L6...à 160 ch..!
mais le résultat du low cost maquillé se voit rapidement ..!
Fiabilité catastrophique..turbos qui lâchent, boites EDC qui tombent, injecteurs HS etc...le tout avant 100 000 bornes..
et une revente qui est un parcours du combattant...
Par roc et gravillon
Mais qui pourrait avoir autant de détestation pour son prochain et en arrive à lui suggérer une si pestilentielle alternative ?
Par roc et gravillon
Remarque, y'a une phrase bien en gras dans l'article....
" Mais vous faites une erreur ! "
Ne retenez que ça les gars.... et fuyez !
Par §pse213ph
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et ton vieux picasso avec ses sièges fatigués, c'est mieux,?:ptdr:
Par §pse213ph
Ça roule en vieux picasso, en skoda A1 TDI 105 PREMUINM, ou en vvé Q3 tDI 184 STRONIC priemioume. Du coup ça vient baver sur renault. MDR!!
Par §pse213ph
Bref deux choix biens plus intéressants que les vvé prolo ou "pas ça" avec leurs TDI fumants et leurs DSG qui pètent à 10000km..
Par §pse213ph
En réponse à roc et gravillon
Remarque, y'a une phrase bien en gras dans l'article....
" Mais vous faites une erreur ! "
Ne retenez que ça les gars.... et fuyez !
@Gravillon
quoi donc..? les vvé..!?
Par §lol047ql
Renault comme PSA ne sait pas faire des berlines moyennes !
le probleme est surtout que les marques francaises n'existent que dans les citadines ou utilitaires .....
leurs berlines (407, Laguna, DS5, Talisman...) ......jamais fiables, avec un vieillissement prématuré dù à des choix de matériaux premier prix, des gammes et moteurs sana attraits...le resultat est que leur cote est faible et qu'en prime elles ne se vendent que -20 ou-30 % en dessous de l'argus.
Tout le contraire de l'attrait des allemandes ou suédoises au contraire tres prisées et donc sur-coté, et attirantes.
Par §Oeu881Ro
C'est clair que cette Laguna est une excellente affaire ! Quant à la Clio 3 j'en ai une en essence et c'est vraiment une excellente voiture, aucun problème de fiabilité et aucun "bug" sur une citadine de 10 ans à ce prix là c'est remarquable
Par 360Magnum
A choisir quitte à en avoir plus pour le même prix je prend la laguna.
Par §Oeu881Ro
En réponse à
Commentaire supprimé.
10 ans et 110.000, il suffit de pas conduire n'importe comment et de faire les entretiens comme il faut, je vois pas où est le problème
Par §Thi601aw
bonjour à tous , je suis choqué de lire autant de bêtises ici .
Heureux propriétaires d'une Laguna 3 estate en 2.0 dci 130 , aujourd'hui 10 ans , 240.000 kms au compteur ,
le dernier CT un défaut = antibrouillard trop haut ,
J'ai remplacé dessus la courroie d'accessoire ( normal ) , les disques et plaquettes avant et arrière et les roulements arrière , la batterie .
Tout le reste est d'origine et tout fonctionne très bien .
Entretien fait par moi même , tout les 30.000 kms et c'est tout .
Voiture confortable , super bien insonorisées , et surtout acheté à un prix imbattable .
Conso = 6l / 6.5l au 100 , pour une conduite dynamique .
Après c'est pas la plus belle , mais elle fait le job , et ne me lâche pas .
Continuez à détester et à rager , c'est grâce à vous que je peux acheter ce genre de super voiture à un prix imbattable.
Par §De 471tj
En réponse à §ker726LQ
ok pour la clio qui a une passable...
mais pas la laguna qui est absolument non fiable
avec ses dCi qui pourrissent la vie de leur proprios...
car ils explosent, les laissent sur la BAU régulièrement
polluent énormément
incapable de passer les 15o oookm sans exploser
aussi...
une qualité de fabrication épouvantable...
et pire si vous habitez au soleil...
les plastiques se décomposent et blanchissent, ou se cassent
et pour finir une revente difficile
mini six mois pour refiler votre DCI
et bradé sous la cote...
MDR le V6 dci Nissan 3.0 235cv, un moteur hyperfiable
Le V6 essence 3,5 245cv Nissan, un des 10 meilleurs moteur du monde durant 13 ans d'un célèbre classement américain...
Les 4 roues directrices, comme chez Porsche, Lambo, Aston, Ferrari...
Une des seules Renault qui a les plastiques qui vieillissent bien. Par ex Vel Satis la cata, clio, modus le volant qui pèle
Par §rin210ut
En réponse à §ker726LQ
absolument..
renault est un constructeur low cost....et gratte sur tout..tout!!..
il cherche à économiser le moindre centime...
par exemple il est incapable d'investir en R&D...
pour sortir un bon 2.0L diesel coupleux et fiable comme VW et PSA...
et donc gonfle son dCi 1L6...à 160 ch..!
mais le résultat du low cost maquillé se voit rapidement ..!
Fiabilité catastrophique..turbos qui lâchent, boites EDC qui tombent, injecteurs HS etc...le tout avant 100 000 bornes..
et une revente qui est un parcours du combattant...
Tu as entièrement raison. De plus le 1.6 DCI 160 se fait manger par un vieux 2.0 TDI 140 VW d'au moins 2sec au 0-100.!
Par jojozuf1
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ou la magnifique Vel Satis spécial petit budget
https://m.autoscout24.ch/fr/d/renault-vel-satis-limousine-2004-occasion?index=0&make=66&model=481&sort=price_asc&vehid=5360244&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2ftoutes-les-marques%3fmake%3d66%26model%3d481%26sort%3dprice_asc%26vehtyp%3d10%26r%3d5
Par §De 471tj
En réponse à §rin210ut
Tu as entièrement raison. De plus le 1.6 DCI 160 se fait manger par un vieux 2.0 TDI 140 VW d'au moins 2sec au 0-100.!
Tu parles des dci qui équipent les Mercedes série A, B,C et le nouveau pick up de luxe série X (en biturbos aussi) ?
Par §jea185bS
J'ai pas lu du tout l'article, mais c'est fait uniquement pour faire se manifester du "Troll" à mort....
Pourquoi comparer une CLIO à une Laguna..... Vous auriez pu largement comparer une de ces RENAULT à un modèle d"une autre marque, la décote aurait été importante également.
Comparant sans cesse les ventes de VO sur LE BON COIN ou autres, je peux vous dire que le meilleur investissement automobile, se situe dans les mini citadines , genre les triplettes VWUp, Skoda CITIGO ? Seat Mii, et les triplettes PSA, 108 , C1 , Aygo, grosso modo ce sont les 6 meilleurs voitures du marché decotant le moins par année, et meme surcotant , on dirait...... suivi de peu par la Twingo, et bien sur les autres mini moins diffusées....
Alors arretez de comparer en interne, chez RENAULT, toutes les marques voient leurs modeles "hdg" degringoler à mort , par rapport à leurs citadines, qui elles soutiennent une cote carrement insolente , sous couvert bien sur qu'elles soient réputées, reconnues, et plébiscitées par le public....
Par §rin210ut
En réponse à
Commentaire supprimé.
Dit-il avec son captur low cost 0.9 tce acheté via Cetelem sur 84 mois .Pour info ma golf7 est une TSI et non un TDI. Elle est pratiquement neuve pour une caisse achetée il y a bientot 5ans. Bonne qualité de fabrication, moteur TSI doux, tonique quand il le faut et boite DSG7 excellente Aucune panne, retour en concession que pour les révisions. C'est autre chose qu'une mégane tCe qui boit comme un trou et qui n'avance pas.
Par §De 471tj
En réponse à
Commentaire supprimé.
Poubelle ? La mienne à un v6 235cv, 450nm, sièges cuir chauffant électrique mémoire, 4 ctr, bois véritable, comme chez Mercedes, la carte verrouille les portes automatiquement quand tu sors, sono Bose, trappe carburant sans bouchon, boîte auto avec mode manuel, feux xénon à hauteur réglée en permanence. Ta poubelle est mieux que la mienne qui valait neuve 6000- ?
Par §De 471tj
60000 francs ch
Par §De 471tj
En réponse à §rin210ut
Dit-il avec son captur low cost 0.9 tce acheté via Cetelem sur 84 mois .Pour info ma golf7 est une TSI et non un TDI. Elle est pratiquement neuve pour une caisse achetée il y a bientot 5ans. Bonne qualité de fabrication, moteur TSI doux, tonique quand il le faut et boite DSG7 excellente Aucune panne, retour en concession que pour les révisions. C'est autre chose qu'une mégane tCe qui boit comme un trou et qui n'avance pas.
Tu parle de la Mégane RS dite la poudreuse ? Elle avance pas sur le Ring ? Elle consomme beaucoup avec son 1;8 280cv ?
Par Lycanthr0pe
En réponse à §rin210ut
Tu as entièrement raison. De plus le 1.6 DCI 160 se fait manger par un vieux 2.0 TDI 140 VW d'au moins 2sec au 0-100.!
Et les TDI 140 dont les culasses lâchent ? Fake news ?
En diesel, il n'y a pas une marque pour racheter l'autre, et surtout pas VAG.
Ils ont tous leurs tares sans compter les emmerdes avec les EGR FAP qui là sont plus dus aux usages inappropriés.
Par §Ren221Lh
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui,ils ont compris qu'il faut 3 séries pour disposer d'un véhicule à peu près fiable et c'est vieux ...comme renault.
Le cric a cru que changer le nom suffisait pour que ses berlines se vendent.
Bah non,il doit y avoir une lassitude de la part de la clientèle.
Par §apt817nO
Le moteur 2.0 dci élu meilleur moteur diesel derrière le 220 cdi de chez Mercedes en 2007 par auto plus après le 1.5 dci...
Par le jeune rat
En réponse à §ker726LQ
tout à fait...
la clio 3 reste acceptable...
voiture simple et légère...
pas trop de galères...
mais le clio 4 est une pure catastrophe...
finition et plastiques d'une qualité désastreuse..!
vieillissement médiocre...
moteurs essence largement en dessous de la concurrence...
en effet...à la fois poussifs et très gourmands..surtout le 1L2 120...
qui consomme autant qu'un V8 essence...
et une fiabilité hasardeuse pour le 0.9L...normal vue la cylindrée....
en même temps ont va pas comparer un moteur Renault à un moteur Honda tout le monde se doute du résultat ( j'ai encore un pti bruit de rupteur dans les oreilles là ) lol
Par le jeune rat
Aucune des deux pour ma part ( pas d'attirance pour la marque )
Par §apt817nO
Le moteur 2.0 dci élu meilleur moteur diesel derrière le 220 cdi de chez Mercedes en 2007 par auto plus après le 1.5 dci.. c'est pas un moteur pour moi donc je choisi la laguna gt 180 cv
Par Chricy28
Ni l'une ni l'autre.
C'est marrant de lire les arguments des "anti" chier sur la Laguna 3, c'est-à-dire ceux qui n'ont jamais posé leurs fesses dedans
Comme les propriétaires ci-dessus, je suis très content de la mienne, je fais 35000 km/an avec.
Le dCi 130cv est suffisant pour toutes les situations, y compris à quatre avec valise en montagne ou sur autoroute.
Confortable et sécurisante, elle convient parfaitement à mes besoins de déplacement et à mon budget.
C'est pas la plus belle, c'est pas la plus puissante, c'est pas la plus "moussey", mais elle FAIT LE BOULOT, et ce pour pas trop cher.
Il serait peut-être temps que certains comprennent qu'on a pas tous les moyens de se payer des supers bagnoles à 70k€, perso j'ai 30 ans, un boulot correct et pas du tout les moyens de mettre des dizaines de milliers d'euros dans une voiture. À votre bon cœur les star pilotes de V8
Allez, bonne nuit les énervés du comm qui roulez tous en Ferrari (à vous lire), ma brave Lag 3 achetée 7000€ vous passe le bonsoir
Par §Ver787Sr
Tu as toujours les mots pour charmer tout le monde mdr.
Par §Ver787Sr
En réponse à §Chy882Sp
"Toutes deux ont eu à subir quelques désagréments certes, mais leur fréquence est faible, rapportée au nombre d'exemplaires en circulation. Et l'une comme l'autre, aujourd'hui, réservent une bonne tranquillité à leurs propriétaires"
Je n'aime pas Renault, mais il faut reconnaître que c'est tout à fait vrai, la Clio 3 est un vaillant destrier pour les étudiants qui tient parfaitement la route ! Quel dommage d'avoir à ce point régressé avec la Clio 4 et surtout le maudit Captur (dont la fiche fiabilité fait froid dans le dos)
Que laisse à l'Espace et la Talisman où nombre de propriétaires on regretter leur achat et l'ont revendues avant la fin du bail.
Par Kollaig
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'en ai une coupé en dci 150.
Elle approche les 200000, et juste un alternateur, pris en charge par Renault alors que la garantie était terminée.
Elle paraît encore quasiment neuve alors qu'elle a 8 ans. N'use pas de pneus, vidange tous les deux ans ou 30000 pour 145€ chez Renault. Franchement, j'ai divisé mes frais d'entretien par 4 par rapport à ma volkswagen d'avant et en plus je ne suis pas au garage tous les deux mois à changer des pièces hors de prix....
Par §Gar670zw
Enfin la fiabilité Renault, ça ne vaut une japonaise hors Nissan : Honda, Mazda, Toyota sont bien au-dessus.
Par Kollaig
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah et mon ct est vierge aussi...
Golf, j'ai eu, toujours emmerdé. Bon, c'était un tdi, peut-être que les tsi sont mieux. Mais ce qui m'avait le plus gavé, c'est l'attitude chez vw, qui me disaient quand je demandais une prise en charge que ça se mérite de rouler en vw... Du coup je suis pas prêt de retourner chez eux. Je vois pas l'intérêt de se faire plumer pour un deplaçoir.
Surtout quand c'est pas fiable alors que tous les entretiens sont faits en concession
Par §GOR311JP
Au boulot, il y en a des clios 3.
Elles arrivent à 200000 de région parisienne et tiennent le choc niveau moteur.
En laguna ai connu la 1 en 2.2D, fallait prendre son élan, mais une fois partie, plus rien ne l’arrêtait...
Par ymola
En réponse à §rin210ut
Dit-il avec son captur low cost 0.9 tce acheté via Cetelem sur 84 mois .Pour info ma golf7 est une TSI et non un TDI. Elle est pratiquement neuve pour une caisse achetée il y a bientot 5ans. Bonne qualité de fabrication, moteur TSI doux, tonique quand il le faut et boite DSG7 excellente Aucune panne, retour en concession que pour les révisions. C'est autre chose qu'une mégane tCe qui boit comme un trou et qui n'avance pas.
Pourtant avec le complément d'huile, ça doit revenir quasiment au même qu'avec la consommation du tce .
Par §Mig546Hc
En réponse à §ker726LQ
tout à fait...
la clio 3 reste acceptable...
voiture simple et légère...
pas trop de galères...
mais le clio 4 est une pure catastrophe...
finition et plastiques d'une qualité désastreuse..!
vieillissement médiocre...
moteurs essence largement en dessous de la concurrence...
en effet...à la fois poussifs et très gourmands..surtout le 1L2 120...
qui consomme autant qu'un V8 essence...
et une fiabilité hasardeuse pour le 0.9L...normal vue la cylindrée....
Je ne suis pas d'accord avec vous car j'ai une clio 4 depuis plus de 3 ans qui fait minimum 20000km par an. Aujourd'hui, elle a 105 000Km et elle roule nickel. Cette voiture est très économique et fiable.
En plus la clio 3 est plus lourde que la clio 4 et les moteurs sont très fiables par rapport à la concurrence.
C'est comme tout, il faut connaître la provenance et surtout entretenir son véhicule en mettant des pièces de qualités.
Par Corvintetö
En réponse à §rin210ut
Tu as entièrement raison. De plus le 1.6 DCI 160 se fait manger par un vieux 2.0 TDI 140 VW d'au moins 2sec au 0-100.!
T'es probablement le seul à être intéressé par le 0-100 sur une familiale diesel... Tu vas aussi pleurer de ne plus avoir ton "plaisir de conduite" quand viendra l'auto autonome ? :ptdr:
Par JohnAder
Le problème, est la.
Quand on achète une voiture neuve il faut regarder le prix d'achat ET le prix de revente.
Une "grosse" Renault coûte moins chère qu'une allemande a l'achat, mais à la revente, c est une catastrophe... au point où il faut les brader au prix d'un clio. C'est invendable!!
Heureusement, une fois arrivé au prix plancher, ça suit l'inflation de la ferraille au kilo
Par §Flo130Nm
En réponse à §ker726LQ
tout à fait...
la clio 3 reste acceptable...
voiture simple et légère...
pas trop de galères...
mais le clio 4 est une pure catastrophe...
finition et plastiques d'une qualité désastreuse..!
vieillissement médiocre...
moteurs essence largement en dessous de la concurrence...
en effet...à la fois poussifs et très gourmands..surtout le 1L2 120...
qui consomme autant qu'un V8 essence...
et une fiabilité hasardeuse pour le 0.9L...normal vue la cylindrée....
j'ai eu une clio 3 en dci 1.5 qui faisait du 3.7 litres de moyenne et c'était un régal. juste dommage que la carrosserie prenne cher avec le froid. 150.000 km et elle roule encore aujourd'hui sans soucis
Par SiriusRST
Laguna 3, un exemple de qualité de conception et de fabrication. Même la Talisman ne jouit pas d'autant de tranquillité (mais elle reste tout de même du niveau supérieur...).
La Laguna 3 est un excellent véhicule. Bon partout.
Et si vous avez un budget légèrement supérieur, vous pouvez vous offrir une Initiale en 175ch diesel ou 170ch essence.
Ou une V6 de 240ch, plus rare et plus chère.
Ou une GT, avec le système 4control et l'alcantara.
Par §tom531xd
245 000 kms pour ma laguna 2 et vous savez quoi ? Le ct est vierge depuis le début
J'attend impatiemment les commentaires des trolls .
Par §Syl455RN
En réponse à §Gar670zw
Enfin la fiabilité Renault, ça ne vaut une japonaise hors Nissan : Honda, Mazda, Toyota sont bien au-dessus.
Cherchant un grand break d'occase j'étais ben tenté par une Mazda 6 dernière génération qui ont bien décotées mais une petite recherche sur la fiabilité m'en a direct dissuadé (diesel)
Je ne parle pas des essences introuvables.
En réponse à §tom531xd
245 000 kms pour ma laguna 2 et vous savez quoi ? Le ct est vierge depuis le début
J'attend impatiemment les commentaires des trolls .
J'ai eu une Lag 2 en dCi 125 avant ma 3 actuelle et je confirme que c'est un véhicule fiable, et dont le confort moelleux me manque!
La 3 est plus dynamique mais un peu plus ferme.
Par §De 471tj
En réponse à
Commentaire supprimé.
Moi, j'aimerai avoir une R5 turbo 1 (100000.- d'occasion) une clioV6 2 (50000.-), un spider (50000.-) vu une belle safrane biturbo à 20000€
Par §De 471tj
En réponse à
Commentaire supprimé.
Nissan, faux japonaise ? Qui font selon les classements américains des moteurs parmi les plus fiables ? Des voitures excellentes sous la periode de Carlos, la 370z et la gtr ? Des moteurs et plateformes commun infiniti mercedes...
Par §Lag524Qt
Salut, je suis l'heureux propriétaire des deux modèles, une Clio 3.1 exception dci 85 de 2008 et un coupé dci 150 monaco. 180000 et 120000 pour l'une et l'autre. 4.2 et 5.1 de moyenne (3/5 ecoconduite, 1/5 normal et 1/5 plaisir).
Defauts Clio, catalytique changé à 80000, 150€ de ma poche, moteur essuie glace à 120000 100€.
Laguna, juste les disques AR mais de ma faute, j'ai voulu tester le frein automatique en dérapage mais ce n'est pas prévu pour
Par §cac664ya
Coût d'entretien proche... guère crédible.
Si vous considérez le même moteur sur les deux voitures (genre le pauvre 1.5 DCI) et juste l'huile et les filtres (et les problèmes mécaniques), ok... cela va être pareil.
Encore que, le moteur sera bien plus sollicité pour tirer le poids de la Laguna... mais passons.
Maintenant les pneus, les freins, les amortisseurs et j'en passe... tout cela sera beaucoup plus cher sur une Laguna, ce n'est pas la même chose et ce n'est évidemment pas négligeable.
Vous dites aussi que le 2.0 DCI a une chaine de distribution, ok super... mais son entretien courant va couter combien de plus qu'une Clio (genre un modèle de base essence !) ??
Bref pas très sérieux comme article, vous feriez mieux de vous demander pourquoi les Laguna ne valent pas un clou, il y a peut-être des raisons évidentes.
Par §pie671tQ
C'est bien continuez à dénigrer la laguna 3...et elle continuera à être une très bonne affaire.
j'en suis à ma deuxième estate gt 2.0 dci 180... et rapport qualité prix y'a pas mieux avec moins de 50 000 km pour moins de 14 000 €... oui on peut lui reprocher bcp de choses,mais un break de cette taille avec ces équipements et ce moteur et ce chassis ... on s'en fiche de l'image qu'elle véhicule ou des petits défauts d'assemblage , continuez à acheter des allemandes , je vous les laisse !
et pas de pb pour la revente avec un véhicule bien entretenu et propre au bon prix !
Par manuel cailliot
En réponse à §cac664ya
Coût d'entretien proche... guère crédible.
Si vous considérez le même moteur sur les deux voitures (genre le pauvre 1.5 DCI) et juste l'huile et les filtres (et les problèmes mécaniques), ok... cela va être pareil.
Encore que, le moteur sera bien plus sollicité pour tirer le poids de la Laguna... mais passons.
Maintenant les pneus, les freins, les amortisseurs et j'en passe... tout cela sera beaucoup plus cher sur une Laguna, ce n'est pas la même chose et ce n'est évidemment pas négligeable.
Vous dites aussi que le 2.0 DCI a une chaine de distribution, ok super... mais son entretien courant va couter combien de plus qu'une Clio (genre un modèle de base essence !) ??
Bref pas très sérieux comme article, vous feriez mieux de vous demander pourquoi les Laguna ne valent pas un clou, il y a peut-être des raisons évidentes.
Bonjour,
Avez-vous au moins lu l'article ? Je parle en effet de coûts d'entretien similaires. Mais je parle aussi de coûts de remplacement des pièces d'usure plus importants pour la Laguna... Oui oui, c'est écrit ! Incroyable ! Mais rapporté sur 5 années d'utilisation, ce coût est annuellement modeste. Réel mais modeste. Lisez bien tout l'article, vous verrez que j'ai même tenu compte du surcoût en assurance, en consommation, etc... Eh oui !
MC
Par roc et gravillon
" Laguna 3, un exemple de qualité de conception et de fabrication. Même la Talisman ne jouit pas d'autant de tranquillité (mais elle reste tout de même du niveau supérieur...). "
Parfait euphémisme !
C'est quoi le niveau inférieur sur le segment d'après toi ?
Par henri13enforme
En réponse à §De 471tj
Nissan, faux japonaise ? Qui font selon les classements américains des moteurs parmi les plus fiables ? Des voitures excellentes sous la periode de Carlos, la 370z et la gtr ? Des moteurs et plateformes commun infiniti mercedes...
Selon les ricains c'est kia qui fait les moteurs les plus solides et les autos les plus fiables......comme d'habitude .
Par §cac664ya
En réponse à manuel cailliot
Bonjour,
Avez-vous au moins lu l'article ? Je parle en effet de coûts d'entretien similaires. Mais je parle aussi de coûts de remplacement des pièces d'usure plus importants pour la Laguna... Oui oui, c'est écrit ! Incroyable ! Mais rapporté sur 5 années d'utilisation, ce coût est annuellement modeste. Réel mais modeste. Lisez bien tout l'article, vous verrez que j'ai même tenu compte du surcoût en assurance, en consommation, etc... Eh oui !
MC
J'ai bien lu l'article merci, le passage sur le surcoût des pièces est très succin...
On nous annonce un miraculeux 20% de plus, j'aimerais bien savoir d'où cela sort. Allez donc voir sur Oscaro (par exemple) le prix d'un jeu d'amortisseurs pour Clio et un autre pour Laguna, on est à peu près du simple... au double. 20% oui oui c'est cela ! Idem pour les freins, etc.
Par chef chaudart
Je voulais acheter une voiture neuve pour remplacer mon sapin actuel. Et je n'ai pas trouvé mieux encore qu'une Lag 3 coupé 150CV Initiale : un véhicule confortable pour un prix trés compétitif. En prennant les dernières sorties, on a un véhicule avec peu de km (20 à 40000), pas trop âgé, pour 15 à 18000€. Imbattable.
Quant à la fiabilité Renault, je laisse dégoiser les Trolls: qu'ils restent sur leurs certitudes, m'en fous.
Et la ligne du coupé est sympa, en plus.
Par halffinger
En réponse à §pie671tQ
C'est bien continuez à dénigrer la laguna 3...et elle continuera à être une très bonne affaire.
j'en suis à ma deuxième estate gt 2.0 dci 180... et rapport qualité prix y'a pas mieux avec moins de 50 000 km pour moins de 14 000 €... oui on peut lui reprocher bcp de choses,mais un break de cette taille avec ces équipements et ce moteur et ce chassis ... on s'en fiche de l'image qu'elle véhicule ou des petits défauts d'assemblage , continuez à acheter des allemandes , je vous les laisse !
et pas de pb pour la revente avec un véhicule bien entretenu et propre au bon prix !
Moi pareil. Une phase 1 2.0 M4R expression. A par 2 capteurs à 200€. Rien à signaler depuis 2007. Un capteur de serrure et un capteur PMH qui m'a provoqué des coupures moteur à cause d'un faisceau défaillant. Sinon super châssis et moteur/boîte . Confort correct. Moins bien qu'une Citroën mais 10 000x mieux que l'allemande la plus confortable. Le coût d'entretien est très bas. D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'elle coûte pas plus cher à entretenir qu'une clio 2.0 M4R.
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si il n'y avait que là que vous avez été mauvais....
Mais ça doit être héréditaire...
Par manuel cailliot
En réponse à §cac664ya
J'ai bien lu l'article merci, le passage sur le surcoût des pièces est très succin...
On nous annonce un miraculeux 20% de plus, j'aimerais bien savoir d'où cela sort. Allez donc voir sur Oscaro (par exemple) le prix d'un jeu d'amortisseurs pour Clio et un autre pour Laguna, on est à peu près du simple... au double. 20% oui oui c'est cela ! Idem pour les freins, etc.
Cela sort du prix d'un panier de pièce, et élaboré par nos confrères de L'argus. En plus je viens d'aller vérifier, sur oscaro, pour la même marque d'amortisseurs, c'est 67 euros la Clio et 93 euros la Laguna. Donc pas vraiment du simple au double et 26 euros de plus pour la Laguna seulement. Mais de toute façon, on ne peut se baser sur les prix d'Oscaro ou autre site de vente en ligne. On se base sur les prix officiels des pièces. Et dans ce cas c'est environ 20 % d'écart, certaines pièces sont même moins chers pour la Clio (embrayage). Et on compare bien sûr des 1.5 dCi 85 et 110, car en effet les pièces du 2.0 dCi sont plus chères, mais il se rattrape car pas de courroie à changer.
Dans tous les cas, non, l'entretien et le remplacement des pièces d'usure sur une Laguna n'est pas 2 fois plus cher que pour une Clio. C'est au contraire assez proche.
MC
Par MotherKaiser
2 excellent véhicules qui se sont malheureusement un peu trop vendu en diesel, du coup en occase ... difficile de savoir si l'utilisation induit un encrassement destructeur
Mais c'est le cas sur tous les diesels, y'a pas de différence avec les autres marques
Contrairement a ce que dise les trolls, ces 2 modèles sont plutôt fiables mais l'un est un modèle parfait pour jeune ou pour ceux qui ne veulent pas claquer grand chose dans leur voiture. Et l'autre ... est totalement hors mode, touche des acheteurs aisés qui peuvent acheter plus récent et souffre de la réputation (justifié) de sa grand sœur
Mais pour avoir conduit pas mal les 2 franchement c'est pas mal pour le prix que ça vaut
Par lapoutre45
Article très intéressant ! Finalement les deux Renault ayant été les plus abouties et fiables de cette décennie. Elles pâtissent de la réputation de leurs devancières et d'un design pas très attractif.
On pourrait citer un très bon agrément de conduite, un confort remarquable et une qualité de fabrication correcte.
Dommage que la nouvelle génération ait régressé sur certains points à mon sens (la finition de la Clio 4 est un vrai retour en arrière par exemple), mais cette génération Laguna 3 et Clio 3 a été un tournant majeur chez Renault.
Par §chr408oI
En réponse à §ker726LQ
ok pour la clio qui a une passable...
mais pas la laguna qui est absolument non fiable
avec ses dCi qui pourrissent la vie de leur proprios...
car ils explosent, les laissent sur la BAU régulièrement
polluent énormément
incapable de passer les 15o oookm sans exploser
aussi...
une qualité de fabrication épouvantable...
et pire si vous habitez au soleil...
les plastiques se décomposent et blanchissent, ou se cassent
et pour finir une revente difficile
mini six mois pour refiler votre DCI
et bradé sous la cote...
depuis elle ont été fiabilisees. ...
Par halffinger
En réponse à lapoutre45
Article très intéressant ! Finalement les deux Renault ayant été les plus abouties et fiables de cette décennie. Elles pâtissent de la réputation de leurs devancières et d'un design pas très attractif.
On pourrait citer un très bon agrément de conduite, un confort remarquable et une qualité de fabrication correcte.
Dommage que la nouvelle génération ait régressé sur certains points à mon sens (la finition de la Clio 4 est un vrai retour en arrière par exemple), mais cette génération Laguna 3 et Clio 3 a été un tournant majeur chez Renault.
Ouais enfin sur la Clio 3 peut être. Parce que la laguna 3, niveau confort pour en avoir une en jantes 16 pouces (205/60 R16) c'est pas ça. Ma vieille xsara est bien plus optimisée niveau confort. Les sièges sont trop fermes, pas assez creusés. On glisse d'un côté, de l'autre à chaque virage. Même les fesses. Pourtant je suis "épais" 85kg. L'amortissement est Pas mal mais ça trépigne pas mal sur les raccords. Amortisseurs à l'Allemande.
Par lapoutre45
En réponse à halffinger
Ouais enfin sur la Clio 3 peut être. Parce que la laguna 3, niveau confort pour en avoir une en jantes 16 pouces (205/60 R16) c'est pas ça. Ma vieille xsara est bien plus optimisée niveau confort. Les sièges sont trop fermes, pas assez creusés. On glisse d'un côté, de l'autre à chaque virage. Même les fesses. Pourtant je suis "épais" 85kg. L'amortissement est Pas mal mais ça trépigne pas mal sur les raccords. Amortisseurs à l'Allemande.
En effet, on trouve mieux niveau confort... chez Citroën. Je ne vois pas beaucoup de marques à faire jeu égal, peut-être Peugeot ou Mercedes ? Et encore, ce serait avec une 508 ou une Classe E de la catégorie supérieure...
L'essence de mon message était plutôt de dire que les mal-aimées Clio 3 et Laguna 3 étaient d'excellentes voitures de part leur rapport qualité/prix. L'idée saugrenue aujourd'hui d'augmenter le prix moyen chez Renault sans que la qualité suive me parait bien loin de l'esprit de ces deux très bonnes voitures, qui savent durer dans le temps !
Par Kollaig
En réponse à
Commentaire supprimé.
T'es déjà monté dans une laguna ? Ou même conduit ? Le 4 control est un régal, le 180cv fait 400nm et est souple à l'usage, en plus d'être fiable et très peu cher en entretien. Le hdi est moins fiable, mais la 508 est également une très bonne voiture, mais il lui manque quand même un hayon pour moi.
Par Doudou77100
En même temps pareil pour la Clio car si tu te trouves des offres c'est que les gens la vendent, banane.
Par Doudou77100
En réponse à lapoutre45
En effet, on trouve mieux niveau confort... chez Citroën. Je ne vois pas beaucoup de marques à faire jeu égal, peut-être Peugeot ou Mercedes ? Et encore, ce serait avec une 508 ou une Classe E de la catégorie supérieure...
L'essence de mon message était plutôt de dire que les mal-aimées Clio 3 et Laguna 3 étaient d'excellentes voitures de part leur rapport qualité/prix. L'idée saugrenue aujourd'hui d'augmenter le prix moyen chez Renault sans que la qualité suive me parait bien loin de l'esprit de ces deux très bonnes voitures, qui savent durer dans le temps !
N'importe quoi. Montez dans une Mégane 3 et une Mégane IV vous verrez l’évolution. Idem pour une Laguna 3 et une Talisman. Faut arrêter de raconter des âneries.
Par §Mua305YS
J'ai eu une Laguna Initial 150cv de 2011 - 160 mile km pour 6500€.
Niveaux qualité / prix, imbatable. et le 2.0 de chez Nissan est fiable.
Par pat d pau
heu... on a que le choix entre l'une ou l'autre ??
non merci.
Je prefere une yaris increvable ou une prius increvable..
Par pat d pau
En réponse à Kollaig
T'es déjà monté dans une laguna ? Ou même conduit ? Le 4 control est un régal, le 180cv fait 400nm et est souple à l'usage, en plus d'être fiable et très peu cher en entretien. Le hdi est moins fiable, mais la 508 est également une très bonne voiture, mais il lui manque quand même un hayon pour moi.
et c'est pour ces raisons de faiblité de dingue que tu vois plein de taxi en Laguna3.. mais oui bien sur et la marmotte...
Par anneaux nîmes.
En réponse à pat d pau
et c'est pour ces raisons de faiblité de dingue que tu vois plein de taxi en Laguna3.. mais oui bien sur et la marmotte...
le mythe du "taxi"....lol.
Vous croisez beaucoup de taxi en toyota, en Honda ?
Non, c'est plutôt rare. On en voit même plus qui sont en Dacia, oui oui en Dacia.
Pourtant Honda et Toy sont pas réputé pour être des rois de la panne....
a moins que finalement les Taxi soient surtout intéressé par le chêque à faire, hors tva, pour la voiture et les offres des constructeurs qui vont avec...
Et à ce titre Merco est le Roi, a contrario de BMW.
Pareillement niveau fiabilité selon vos critères faudrait alors pas s'étonner de ne quasiment jamais voir de taxi en coréenne....
Par §dou362hI
la Laguna 3 c'est le genre de voiture qu'il faut garder à vie si on l'achète neuve. Mon père hésitait entre un kadjar neuf qu'il trouvait pratique et une laguna 3 qu'il trouvait très confortable, je lui ai trouvé en 2016 une laguna 3 2.0 dci 130 bose edition de 2013 et 20000 kms pour 16000 euros, alors qu'elle valait neuve dans les 30/35000 euros
certes, pour le style, on a vu plus sexy et charismatique mais elle fait super bien le travail, c'est confortable quoiqu'un peu ferme dans cette finition, c'est plutôt bien fini, c'est super fiable....alors pourquoi dépenser plus??
mais il est clair que Renault a des valeurs de décote qui font peur....
Par Kollaig
En réponse à §dou362hI
la Laguna 3 c'est le genre de voiture qu'il faut garder à vie si on l'achète neuve. Mon père hésitait entre un kadjar neuf qu'il trouvait pratique et une laguna 3 qu'il trouvait très confortable, je lui ai trouvé en 2016 une laguna 3 2.0 dci 130 bose edition de 2013 et 20000 kms pour 16000 euros, alors qu'elle valait neuve dans les 30/35000 euros
certes, pour le style, on a vu plus sexy et charismatique mais elle fait super bien le travail, c'est confortable quoiqu'un peu ferme dans cette finition, c'est plutôt bien fini, c'est super fiable....alors pourquoi dépenser plus??
mais il est clair que Renault a des valeurs de décote qui font peur....
T'exageres pas un peu sur le prix ? J'ai acheté la mienne neuve en 2011 en gt 4 control avec toit panoramique 22000€ chez un mandataire...
Par §bib200rh
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bonjour
Ça m'agace tous ces types qui critiques les voitures françaises en général, ont croirait entendre des gens qui ne roule qu'en voiture de luxe étrangère !! Les voitures étrangères sont comme les françaises, il y a de bonnes et des mauvaises voitures partout. On parles renault j'ai eu une laguna 2 phase 1 de 2002 acheté occasion à 139 000 accident à 190 000 changer 1 bobine et un mécanisme levé vitre et pratiquement rien avant les 139 000 km. Regardez autour de vous, des laguna, on en voit encore beaucoup et de toutes sortes laguna 1 puis 2 et 3 et elle tournent aussi bien que vos allemandes ! En plus, les 3/4 des gens parlent de voitures qu'ils n'ont jamais eu, donc si je conprends bien, à vous tous les critiqueurs de voitures françaises, vous ne roulez qu' en voitures étrangères et jamais vous avez eus de blems ?? Tant mieux pour vous, mais faut arrêter de dire qu'en france on ne fait que de la merde !! faut voir aussi la conduite, 2 voitures achetées en même temps 1 qui vas arriver au 100 000km peinard et l'autre à 20 000 plus de pneu embrayage déjà changé à moins de 40 000 et j'en passe, tous ça pas parce-que la voiture est nase, c'est sa conduite qui fait la différence. D'ailleurs, si les voitures françaises étaient si pourries que ça, ont en fabriqueraient plus et ont rouleraient tous en bagnoles étrangères. Maintenant ce n'est que mon avis, chacun roulent dans ce qu'il veut et surtout dans ce qu'il PEUT acheter (selon ses moyens) tout le monde ne peut pas rouler Mercedes ou BMW qui d'ailleurs ne sont pas toujours aussi que l'on dit. C'est a croire qu'en France on ne fait que de la M... c'est désolant, j'en Suis a à 4 page d'avis et 9 commentaires sur 10 sont totalement négatif sur les voitures françaises.
Désolé d'avoir été un peu long, mais marre d'entendre toujours des critiques sur tout ce qui est fabriqués en france, surtout sur les voitures qui sont pas plus pires qu'ailleurs.
Bon week-end à tous.
Par doudoudu74
En réponse à
Commentaire supprimé.
tu peux m'expliquer comment une voiture qui s'est peu vendue en neuf peut se retrouver en nombre plus important en occasion stp?
Par §cac664ya
En réponse à anneaux nîmes.
le mythe du "taxi"....lol.
Vous croisez beaucoup de taxi en toyota, en Honda ?
Non, c'est plutôt rare. On en voit même plus qui sont en Dacia, oui oui en Dacia.
Pourtant Honda et Toy sont pas réputé pour être des rois de la panne....
a moins que finalement les Taxi soient surtout intéressé par le chêque à faire, hors tva, pour la voiture et les offres des constructeurs qui vont avec...
Et à ce titre Merco est le Roi, a contrario de BMW.
Pareillement niveau fiabilité selon vos critères faudrait alors pas s'étonner de ne quasiment jamais voir de taxi en coréenne....
Peu de taxis en Toyota... vous n’avez jamais du voir de grande ville de votre vie.
Et jamais sorti de France (profonde) non plus...
Par ymola
En réponse à §bib200rh
Bonjour
Ça m'agace tous ces types qui critiques les voitures françaises en général, ont croirait entendre des gens qui ne roule qu'en voiture de luxe étrangère !! Les voitures étrangères sont comme les françaises, il y a de bonnes et des mauvaises voitures partout. On parles renault j'ai eu une laguna 2 phase 1 de 2002 acheté occasion à 139 000 accident à 190 000 changer 1 bobine et un mécanisme levé vitre et pratiquement rien avant les 139 000 km. Regardez autour de vous, des laguna, on en voit encore beaucoup et de toutes sortes laguna 1 puis 2 et 3 et elle tournent aussi bien que vos allemandes ! En plus, les 3/4 des gens parlent de voitures qu'ils n'ont jamais eu, donc si je conprends bien, à vous tous les critiqueurs de voitures françaises, vous ne roulez qu' en voitures étrangères et jamais vous avez eus de blems ?? Tant mieux pour vous, mais faut arrêter de dire qu'en france on ne fait que de la merde !! faut voir aussi la conduite, 2 voitures achetées en même temps 1 qui vas arriver au 100 000km peinard et l'autre à 20 000 plus de pneu embrayage déjà changé à moins de 40 000 et j'en passe, tous ça pas parce-que la voiture est nase, c'est sa conduite qui fait la différence. D'ailleurs, si les voitures françaises étaient si pourries que ça, ont en fabriqueraient plus et ont rouleraient tous en bagnoles étrangères. Maintenant ce n'est que mon avis, chacun roulent dans ce qu'il veut et surtout dans ce qu'il PEUT acheter (selon ses moyens) tout le monde ne peut pas rouler Mercedes ou BMW qui d'ailleurs ne sont pas toujours aussi que l'on dit. C'est a croire qu'en France on ne fait que de la M... c'est désolant, j'en Suis a à 4 page d'avis et 9 commentaires sur 10 sont totalement négatif sur les voitures françaises.
Désolé d'avoir été un peu long, mais marre d'entendre toujours des critiques sur tout ce qui est fabriqués en france, surtout sur les voitures qui sont pas plus pires qu'ailleurs.
Bon week-end à tous.
Tu vas un peu vite. Ma clio estate a été fabriqué en Turquie et la plupart des clio viennent d'Espagne. Je te confirme que certains détails de finition m'agacent(rétro qui vibre, boite à gants qui lache..) mais globalement la voiture est fiable et économique. Cet article vient à point nommé car j'étais justement en train de m'intéresser aux laguna(au confort auditif nettement supérieur, je suppose).
Par §Max754lH
Ah la légendaire fiabilité des Clio 3 des années 2000. Ses essence atmo aux bobines en carton, aux alternateurs en bois. Ses essence turbo bouffeuses d'huile. Ses 1.5 DCI en cristal. Sa boîte de vitesse bruyante. Sa direction erratique. Son compresseur de clim fragile. Un régal.
Évidemment la Laguna 3, arrivée plus tard, est une meilleure affaire. Pour ceux qui cherchent une belle ligne et du confort, on trouve des C5 II en 2.0 essence pour 120000 km et 5000 euros. Aussi fiable et onéreuse en entretien.
Par Pauvre1
Devinez quoi... J'SUIS 100ème commentaires !
Par §De 471tj
En réponse à §cac664ya
Peu de taxis en Toyota... vous n’avez jamais du voir de grande ville de votre vie.
Et jamais sorti de France (profonde) non plus...
A Tokyo que des taxis Toyota. Après guerre cette ville avait des taxis Renault fabriqués sur place. Mais c'est ayant beaucoup voyagé, J'ai vu le plus des taxis Mercedes. En Tchéquoslovaquie des Skodas, en Roumanie des Dacia.
Par §De 471tj
En réponse à §Max754lH
Ah la légendaire fiabilité des Clio 3 des années 2000. Ses essence atmo aux bobines en carton, aux alternateurs en bois. Ses essence turbo bouffeuses d'huile. Ses 1.5 DCI en cristal. Sa boîte de vitesse bruyante. Sa direction erratique. Son compresseur de clim fragile. Un régal.
Évidemment la Laguna 3, arrivée plus tard, est une meilleure affaire. Pour ceux qui cherchent une belle ligne et du confort, on trouve des C5 II en 2.0 essence pour 120000 km et 5000 euros. Aussi fiable et onéreuse en entretien.
La Clio RS et son train avant à rotule, ses difuseurs d'air. Son f4r montant haut dans les tours. J'en ai eu une assemblée à la main, avec une plaque des usines de Dieppe, comme les Alpine. Très bonne voiture pour la montagne et la neige. Moteur bruyant, volant en cuir qui pèle, beaucoup de plastiques, mais légère. Dans les 200cv...Pas trop confortable...
Par §De 471tj
Félicitation, mon pauvre !
Par halffinger
En réponse à ymola
Tu vas un peu vite. Ma clio estate a été fabriqué en Turquie et la plupart des clio viennent d'Espagne. Je te confirme que certains détails de finition m'agacent(rétro qui vibre, boite à gants qui lache..) mais globalement la voiture est fiable et économique. Cet article vient à point nommé car j'étais justement en train de m'intéresser aux laguna(au confort auditif nettement supérieur, je suppose).
La laguna 3 M4R, tu entends même pas le moteur. Et aucune vibrations. Ça marche super fort pour seulement 140 chevaux. 9.3 secondes au 0 à 100 km/h. Chez la concurrence il faut minimum 160 chevaux pour faire mieux. Ça marche mieux que le DCi 150 par exemple. Par contre grosse consommation en ville. Je tourne à entre 12 et 14 litres aux 100 km en 100% ville et petits trajets. C'est beaucoup. Certains V6 notamment Allemands consommes presque moins. Par contre tu peu faire du 6 litres aux 100 sur nationale a 80. La fiabilité est généralement bonne même si j'ai eu 2 petouilles dont un capteur chiant qui provoquait De coupures moteur de manière aléatoire. (200€ chez le cric) Et une serrure de porte qui fonctionnait plus (200€ aussi). Le tout en 10 ans et 90 000 km. Sinon il faut être objectif, c'est moche hein ? . Mais on a le droit à un hayon Un coffre de 450 litres. Un équipement pléthorique dès la finition expression. Les 2 trucs chiants je trouve : l'intérieur est sympa mais fait un peu quiquaille et le confort est bof après une xsara La sellerie est très désagréable. Sinon bonne voiture pas bling bling ni prétentieuse mais qui fait le job pour pas cher.
Par §De 471tj
En réponse à halffinger
La laguna 3 M4R, tu entends même pas le moteur. Et aucune vibrations. Ça marche super fort pour seulement 140 chevaux. 9.3 secondes au 0 à 100 km/h. Chez la concurrence il faut minimum 160 chevaux pour faire mieux. Ça marche mieux que le DCi 150 par exemple. Par contre grosse consommation en ville. Je tourne à entre 12 et 14 litres aux 100 km en 100% ville et petits trajets. C'est beaucoup. Certains V6 notamment Allemands consommes presque moins. Par contre tu peu faire du 6 litres aux 100 sur nationale a 80. La fiabilité est généralement bonne même si j'ai eu 2 petouilles dont un capteur chiant qui provoquait De coupures moteur de manière aléatoire. (200€ chez le cric) Et une serrure de porte qui fonctionnait plus (200€ aussi). Le tout en 10 ans et 90 000 km. Sinon il faut être objectif, c'est moche hein ? . Mais on a le droit à un hayon Un coffre de 450 litres. Un équipement pléthorique dès la finition expression. Les 2 trucs chiants je trouve : l'intérieur est sympa mais fait un peu quiquaille et le confort est bof après une xsara La sellerie est très désagréable. Sinon bonne voiture pas bling bling ni prétentieuse mais qui fait le job pour pas cher.
Le V6 dci, 7.5 litres au cent, 235cv
Le V6 3.5 13,5 litres au cent, 245cv un super bruit de moteur...
Par lapoutre45
En réponse à Doudou77100
N'importe quoi. Montez dans une Mégane 3 et une Mégane IV vous verrez l’évolution. Idem pour une Laguna 3 et une Talisman. Faut arrêter de raconter des âneries.
On parle de Clio et Laguna, hein ! Pas de Mégane ! Faut juste suivre et rester calme, sinon vous n'êtes pas crédible... Et puis bon, monter dans une Clio ou une Talisman, c'est assez courant en France vous en conviendrez : pas la peine donc de jouer sur le terrain du "vous n'y connaissez rien" !
Moi je remarque que la Clio 3 était remarquablement confortable et possédait une finition très correcte. Aujourd'hui, la Clio 4 est bien plus raide, avec notamment des suspensions qui "sautillent" et la finition est déplorable. J'appelle cela une régression, que vous le vouliez ou non.
Concernant la Talisman, peut-être est elle supérieure à la Laguna sur certains points, mais pas de grand chose entendons-nous ! Par contre, le prix réel remisé a été sensiblement augmenté.
Par PlasticMoussey
En réponse à §De 471tj
Le V6 dci, 7.5 litres au cent, 235cv
Le V6 3.5 13,5 litres au cent, 245cv un super bruit de moteur...
Côté décotes, bonne motorisation (Nissan VQ) et confort, la Vel Satis se pose aussi comme une sacrée alternative vu les tarifs monstrueusement bas de ces salons. Design clivant, mais dotée du V6, c'est carrément une bonne bagnole pour qui veut enquiller un peu de route en passant à côté des emmerdes propres aux mazouts en tapant dans les millésimes 2004 et suivants. Par contre quand on tape plus de 200 cv c'est jamais la même ambiance avec les assureurs, Renault ou pas.
Par pigeonvag
la laguna 3 en occasion est bradée, pour 6000 balles vous pouvez choper une version super équipée avec pas trop de bornes, et une fiabilité parmi les meilleures. après, son style est discutable, mais beaucoup moins en estate, une super affaire pour qui veut un véhicule bien né et qui se fout du logo, à moins d avoir une vie de merde et une dinde blonde vénale à satisfaire
Par §kék486QJ
En réponse à §Gar670zw
Enfin la fiabilité Renault, ça ne vaut une japonaise hors Nissan : Honda, Mazda, Toyota sont bien au-dessus.
Pourquoi hors nissan ? La mienne est maltraité mais ne veut pas tomber en panne (160000km en tapant dedans , un roulement de roue changé en 7 ans ), comme n'importe quelle jap quoi.
Partage ta science et ton expérience dans le domaine stp, curieux de connaitre tes arguments pertinent.
J'ai eu du renault, mazda nissan et citroen j'ai jamais eu de problèmes, suffit de savoir conduire un minimum pour pas péter la mécanique et les trains roulant.
Par 4W4U
En réponse à §ker726LQ
absolument..
renault est un constructeur low cost....et gratte sur tout..tout!!..
il cherche à économiser le moindre centime...
par exemple il est incapable d'investir en R&D...
pour sortir un bon 2.0L diesel coupleux et fiable comme VW et PSA...
et donc gonfle son dCi 1L6...à 160 ch..!
mais le résultat du low cost maquillé se voit rapidement ..!
Fiabilité catastrophique..turbos qui lâchent, boites EDC qui tombent, injecteurs HS etc...le tout avant 100 000 bornes..
et une revente qui est un parcours du combattant...
Tu veux parler du M9R 2L dCi sorti y a plus de 10 ans et considéré unanimement comme le bloc le plus fiable de sa génération? Sais-tu que Williams Renault a été 5 ou 6 fois champion du monde de F1? Tu n'étais sans doute pas né... Sais-tu que le down sizing concerne tous les constructeurs et est la conséquence de la politique de réduction des émissions et de la norme Euro 6? Tu as certainement entendu Papa dire que Renault c'était caca et que la deutsh Qualität c'était super? Renault n'est tellement pas fiable que Mercedes leur fait confiance... Curieux non? Les problèmes dont tu parles on les retrouve TOUS chez VAG, qui a mis 10 ans à fiabiliser sa DSG...
Par 4W4U
En réponse à
Commentaire supprimé.
ça sent l'aigreur du mec qui s'est fait avoir avec la Lag 2.1... Le type de mentalité à dire "un arabe m'a embêté donc je suis devenu raciste". Sauf que la Lag 3 (surtout en Ph2 comme tous les modèles) est quasiment irréprochable niveau fiabilité. Et curieusement, la côte des Lag 3 qui était basse il y a quelques années se maintient curieusement bien maintenant... peut-être les acheteurs se renseignent-ils sur la fiabilité au lieu d'écouter les "on dit" de comptoir et constatent que cette auto a très peu de défauts? La mienne 2.0 dCi 150: CT vierge a 6 ans et 126 000 km. Aucun souci en 2 ans et 30 000 km. Révision tous les 2 ans/30 000 km. Après tout, crois ce que tu veux, si tu a besoin de rouler en A3 TDI rincé pour que tes amis et les filles t'estiment...
SPONSORISE
Clio 3 III 1.5 DCI 105 INITIALE 5P (2006)
Par Sayreck le 04/05/2023
Clio 3 III (2) 1.5 DCI 85 EXCEPTION TOMTOM 5P (2010)
Par Xavier-en-Clio le 06/02/2023
Clio 3 III 1.5 DCI 105 FAP INITIALE 5P (2008)
Par Mohamadou91 le 19/05/2022
Clio 3 III 1.2 TCE 100 PRIVILEGE 3P (2007)
Par JHG le 17/12/2021
[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)
Par Clio dCi le 02/11/2024 à 08:39
[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)
Par Clio dCi le 02/11/2024 à 08:37
Renault Clio II - Démarrage difficile
Par tete de soupapes le 01/11/2024 à 16:52
Renault Clio 2 phase 2 dci 1l5 65cv démarre aléatoire 1 fois sur 3
Par thedukeforever07 le 01/11/2024 à 07:25
Les phares s'allument d'eux même a l'arrêt (Clio Mk3)
Par le // à :
probleme d'antidemarrage clio 1
Par Gombessa le 31/10/2024 à 09:52