Par ff317
Prunch.
Florent Ferrière , mis à jour
Officiel : Alpine remplace Renault en Formule 1
Déposer un commentaire
Par ff317
Prunch.
Par ff317
Et est-ce qu'ils pourraient gagner des courses ?
Par §DD3387CP
La stratégie marketing n'est pas mauvaise, cela populariserait Alpine tout en conservant la technologie Renault. Renault est à ma connaissance le dernier généraliste à avoir une vraie gamme sport, ce qui fait de l'ombre à Alpine.
Par §myn552LJ
du bon sens, si dans le Groupe Renault, la berlinette devient la seule sportive.
par ailleurs, c'est le meilleur moyen de faire connaître Alpine au-delà des frontières françaises.
Par AntiMoulage
En réponse à §DD3387CP
La stratégie marketing n'est pas mauvaise, cela populariserait Alpine tout en conservant la technologie Renault. Renault est à ma connaissance le dernier généraliste à avoir une vraie gamme sport, ce qui fait de l'ombre à Alpine.
Et CUPRA, et R line et Vrs et OPC etc...
Par §Pow667WF
Il faut sortir un suv "leger" de 300cv mini
On peut ajouter à la liste N pour Hyundai, ST pour Ford, RS pour Skoda, GR pour Toyota...
Par Dimhop
Ca aurait plus de sens que de conserver la marque Renault en F 1 dont quasi aucun modèle n'évoque aujourd'hui le sport (ce qui n'est pas forcément une tare !). Mais il faudrait étayer la gamme Alpine pour un éventuel retour sur investissement. Car un seul modèle à 2 places disponible, même réussi ne permettra pas un quelconque retour sur investissement
Par cockernoir
Bonne idée , le grand public associe logiquement F1 avec voiture de sport .
Par §Yvo356rQ
Pourquoi pas. Alpine est déjà en endurance.
Par §Hun658Wi
La question qui devrait surtout se poser c'est faut-il continuer la F1 ? Niveau budget on trouve sur net entre 150 et 250 millions d'euros. Déjà, impossible de rivaliser avec les grandes écuries. Honnêtement pour faire de la figuration et amortir le coût sur une gamme très réduite (clio, Megane et l'alpine) avec des ventes anecdotiques ça va être méga chaud je pense.
Je vois plutôt toute cette opération comme une pré mise à mort. Dans 2 ou 3 ans ils feront le bilan de alpine et là évidemment ils laisseront tomber la gamme RS, la F1 et tout ce qui va avec.
Par will2bdx
En réponse à §Hun658Wi
La question qui devrait surtout se poser c'est faut-il continuer la F1 ? Niveau budget on trouve sur net entre 150 et 250 millions d'euros. Déjà, impossible de rivaliser avec les grandes écuries. Honnêtement pour faire de la figuration et amortir le coût sur une gamme très réduite (clio, Megane et l'alpine) avec des ventes anecdotiques ça va être méga chaud je pense.
Je vois plutôt toute cette opération comme une pré mise à mort. Dans 2 ou 3 ans ils feront le bilan de alpine et là évidemment ils laisseront tomber la gamme RS, la F1 et tout ce qui va avec.
ouf tu ne travail pas dans le secteur automobile !
Par §kev185Ca
En réponse à §Hun658Wi
La question qui devrait surtout se poser c'est faut-il continuer la F1 ? Niveau budget on trouve sur net entre 150 et 250 millions d'euros. Déjà, impossible de rivaliser avec les grandes écuries. Honnêtement pour faire de la figuration et amortir le coût sur une gamme très réduite (clio, Megane et l'alpine) avec des ventes anecdotiques ça va être méga chaud je pense.
Je vois plutôt toute cette opération comme une pré mise à mort. Dans 2 ou 3 ans ils feront le bilan de alpine et là évidemment ils laisseront tomber la gamme RS, la F1 et tout ce qui va avec.
certe mais on va avoir un budget de 122 millions dès l'année prochaine et Renault ne dépense pas ça pour son écurie. Il ne faut pas oublier les primes championnats et les sponsors. Donc, à terme, la F1 pourrait ne plus rien couter à certains constructeur.
A titre d'exemple, Daimler n'a dépenser que 32 millions pour son équipe F1 alors que le team mercedes a eu 408 millions de revenu pour un peu plus de 370 milions de dépenses
Par ricolapin
En réponse à §DD3387CP
La stratégie marketing n'est pas mauvaise, cela populariserait Alpine tout en conservant la technologie Renault. Renault est à ma connaissance le dernier généraliste à avoir une vraie gamme sport, ce qui fait de l'ombre à Alpine.
Ce n'est pas ce généraliste qui veut arrêter sa gamme Sport ....?
Par MM27
En réponse à §Hun658Wi
La question qui devrait surtout se poser c'est faut-il continuer la F1 ? Niveau budget on trouve sur net entre 150 et 250 millions d'euros. Déjà, impossible de rivaliser avec les grandes écuries. Honnêtement pour faire de la figuration et amortir le coût sur une gamme très réduite (clio, Megane et l'alpine) avec des ventes anecdotiques ça va être méga chaud je pense.
Je vois plutôt toute cette opération comme une pré mise à mort. Dans 2 ou 3 ans ils feront le bilan de alpine et là évidemment ils laisseront tomber la gamme RS, la F1 et tout ce qui va avec.
Toujours plus. Les budget plafonnés sont arrivés... Et il est de 135 millions d'€. Sachant qu'il faut enlever toute la partie sponsors. Donc oui il y a aussi l'activité de motoriste a ajouter. Mais les 100 M€ mis par Renault en F1 sont positifs en terme de retour sur investissement pub.
Pas plus tard qu'hier pendant les essais libres de Monza, était expliqué que si ce budget était enlevé, il serait mis ailleurs pour la pub. Et pour un retour sur investissement moins bon.
Par binot44
En réponse à §Hun658Wi
La question qui devrait surtout se poser c'est faut-il continuer la F1 ? Niveau budget on trouve sur net entre 150 et 250 millions d'euros. Déjà, impossible de rivaliser avec les grandes écuries. Honnêtement pour faire de la figuration et amortir le coût sur une gamme très réduite (clio, Megane et l'alpine) avec des ventes anecdotiques ça va être méga chaud je pense.
Je vois plutôt toute cette opération comme une pré mise à mort. Dans 2 ou 3 ans ils feront le bilan de alpine et là évidemment ils laisseront tomber la gamme RS, la F1 et tout ce qui va avec.
Ils viennent de signer les accords concorde avec un meilleur partage financier. Le budget réel de Renault en f1 n'est pas énorme. Je crois que c'était 10 ou 20% du budget communication de Renault donc avoir une visibilité.
Mettre la marque Alpine peut être bien, elle a déjà touché le rallye, l'endurance elle a fait des monoplaces. Ça serait cool
Par §DD3387CP
OPC et R Line n'existent quasiment plus, les Renault Sport sont plus populaires. Cupra à voir ce que ça donnera.
Par §Hun658Wi
7 milliards de pertes..un tas d'usines qui ne tournent que pour dire de tourner, etc etc. A un moment il faut tailler dans ce qui bouffe du pognon et pas besoin d'être grand devin pour voir que alpine en bouffe.
Alors évidemment certains vont dire "oui mais alpine va se relancer, ça marchera du tonnerre dans l'avenir" blabla.. c'est Renault, comment voulez vous faire croire aux gens que c'est de la Deutsche Qualität. Ça pouvait fonctionner il y a 30 ans, aujourd'hui non.
L'Italien ne peut pas arriver en disant "terminé pour alpine", vu la sensibilité des français..et des syndicats. Mais ça ne peut pas se terminer autrement.
Par §pdc242bG
En réponse à §Hun658Wi
La question qui devrait surtout se poser c'est faut-il continuer la F1 ? Niveau budget on trouve sur net entre 150 et 250 millions d'euros. Déjà, impossible de rivaliser avec les grandes écuries. Honnêtement pour faire de la figuration et amortir le coût sur une gamme très réduite (clio, Megane et l'alpine) avec des ventes anecdotiques ça va être méga chaud je pense.
Je vois plutôt toute cette opération comme une pré mise à mort. Dans 2 ou 3 ans ils feront le bilan de alpine et là évidemment ils laisseront tomber la gamme RS, la F1 et tout ce qui va avec.
Renault a signé les accords Concorde.
Par §DD3387CP
C'est ce que je viens de dire oui ^^
Par §Hun658Wi
En réponse à §kev185Ca
certe mais on va avoir un budget de 122 millions dès l'année prochaine et Renault ne dépense pas ça pour son écurie. Il ne faut pas oublier les primes championnats et les sponsors. Donc, à terme, la F1 pourrait ne plus rien couter à certains constructeur.
A titre d'exemple, Daimler n'a dépenser que 32 millions pour son équipe F1 alors que le team mercedes a eu 408 millions de revenu pour un peu plus de 370 milions de dépenses
Je veux bien mais les retombées de la F1 ou de pas mal de sponsoring d'événements très coûteux ça me laisse dubitatif. Surtout pour une entreprise qui vend bcp aux flottes ou/et en cassant les prix.
Sur le "à terme ça ne coûtera peut être rien" d'accord, mais on parle là d'une boutique qui consomme un max de cash. Je ne sais pas si Renault peut encore se permettre d'avoir une vision à long terme. Évidemment j'espère pour eux mais PSA avait taillé dans le gras à l'époque. Renault je les trouve très passifs.
Par §pdc242bG
De toute manière, si les F1 passaient sous le nom Alpine, je ne pense pas qu'ils supprimeraient le nom Renault, qui serait présent en tant que motoriste.
Ce serait le revival des Alpline Renault de ma jeunesse !
Par mdb92
En réponse à §Hun658Wi
Je veux bien mais les retombées de la F1 ou de pas mal de sponsoring d'événements très coûteux ça me laisse dubitatif. Surtout pour une entreprise qui vend bcp aux flottes ou/et en cassant les prix.
Sur le "à terme ça ne coûtera peut être rien" d'accord, mais on parle là d'une boutique qui consomme un max de cash. Je ne sais pas si Renault peut encore se permettre d'avoir une vision à long terme. Évidemment j'espère pour eux mais PSA avait taillé dans le gras à l'époque. Renault je les trouve très passifs.
Psa c vautré en F1, Renault a de l experience dans le domaine...
Mais Renault et PSA l un avec la f1 et l autre avec le rallye acquièrent du prestige grace à la compétition, et vendent donc des voitures... ce qu essayent de faire les coréens aujourd'hui et sûrement le chinois demain...
Donc non on ne peut pas supprimer la compète comme ça... pour moi c un tres mauvais calcul... car ta marque devient aussi banale que les autres... il y a une part de reve dans la bagnole aussi, le cost killing de comptable à lunettes ne fait pas tout... en fait ça fait des coquilles vides, comme Layland, Lancia, etc...
Par smartboy
En clair il veut appliquer la recette utilisée pour Seat : les Seat sportives sont des Cupra, les Renault sportives seront des Alpines. Cela n'est pas totalement nouveau chez Renault car - il y a bien longtemps - les R5 Alpine et R5 Alpine Turbo ont eu leur heure de gloire.
On peut donc aisément imaginer que la recette appliquée chez Seat fonctionnera aussi chez Alpine pour faire du volume : clio Alpine et mégane Alpine seront tout aussi crédibles que les Cupra. Cela permettra aussi de préparer les esprits à l'arriver d'un SUV sportif Alpine ... et de développer la gamme Alpine à moindre frais.
Tout cela me semble de bon sens car Alpine a une histoire et une image sportive partout ou la marque est connue (en dehors de la France, cela ne concerne qu'un petit nombre de passionnés) et au final la mayonnaise prendra peut être plus facilement que celle de Cupra.
Les fans de la berlinette et les puristes feront peut être la grimace, mais ils ne sont pas assez nombreux pour faire perdurer la renaissance de la marque... Ils se consoleront en se disant que la vente de modèles dérivés de la gamme Renault permettra à la marque de survivre, de se développer et de continuer à leur proposer de pures Alpines en parallèle des productions plus roturières.
Par mdb92
En réponse à smartboy
En clair il veut appliquer la recette utilisée pour Seat : les Seat sportives sont des Cupra, les Renault sportives seront des Alpines. Cela n'est pas totalement nouveau chez Renault car - il y a bien longtemps - les R5 Alpine et R5 Alpine Turbo ont eu leur heure de gloire.
On peut donc aisément imaginer que la recette appliquée chez Seat fonctionnera aussi chez Alpine pour faire du volume : clio Alpine et mégane Alpine seront tout aussi crédibles que les Cupra. Cela permettra aussi de préparer les esprits à l'arriver d'un SUV sportif Alpine ... et de développer la gamme Alpine à moindre frais.
Tout cela me semble de bon sens car Alpine a une histoire et une image sportive partout ou la marque est connue (en dehors de la France, cela ne concerne qu'un petit nombre de passionnés) et au final la mayonnaise prendra peut être plus facilement que celle de Cupra.
Les fans de la berlinette et les puristes feront peut être la grimace, mais ils ne sont pas assez nombreux pour faire perdurer la renaissance de la marque... Ils se consoleront en se disant que la vente de modèles dérivés de la gamme Renault permettra à la marque de survivre, de se développer et de continuer à leur proposer de pures Alpines en parallèle des productions plus roturières.
Separer les marques permet aussi de les supprimer si ça ne fonctionne pas...
Par §myn552LJ
En réponse à mdb92
Psa c vautré en F1, Renault a de l experience dans le domaine...
Mais Renault et PSA l un avec la f1 et l autre avec le rallye acquièrent du prestige grace à la compétition, et vendent donc des voitures... ce qu essayent de faire les coréens aujourd'hui et sûrement le chinois demain...
Donc non on ne peut pas supprimer la compète comme ça... pour moi c un tres mauvais calcul... car ta marque devient aussi banale que les autres... il y a une part de reve dans la bagnole aussi, le cost killing de comptable à lunettes ne fait pas tout... en fait ça fait des coquilles vides, comme Layland, Lancia, etc...
rien n'empêche Renault de se réorienter vers la formule électrique.
au moins, ça ira de paire avec son plan de voitures électriques.
Par §Lau143mG
En réponse à §DD3387CP
OPC et R Line n'existent quasiment plus, les Renault Sport sont plus populaires. Cupra à voir ce que ça donnera.
La gamme R n'existe quasiment plus ???
Tu faits quoi de la Golf R, du T-Roc R, du Tiguan R et bientot l'Arteon R, tous en minimum 300Cv ???
Ta raison la gamme R est en train de disparaître...
Encore un expert de comptoir
Par SteppeOuais
J'allais le dire...
Le but de la F1 est évidemment de servir de laboratoire pour une marque automobile et lui permettre d'innover plus facilement et plus rapidement. Gagner des courses c'est un bonus mais ça ne fait vendre que des modèles sportifs, et le sport n'est plus trop en vogue chez les constructeurs généralistes.
Sinon personne n'investirait en F1 à part Mercedes qui gagne quasiment tout depuis des années !
Par SteppeOuais
En réponse à §myn552LJ
rien n'empêche Renault de se réorienter vers la formule électrique.
au moins, ça ira de paire avec son plan de voitures électriques.
Renault n'a plus rien à prouver en formule E, Renault e dams a gagné les 3 premiers championnats.
Ils étaient partis en 2018 quand Nissan est arrivé dans le championnat, avoir deux marques du même groupe automobile n'avait pas beaucoup de sens.
Par fabriziod
Cohérence...
Par EBill
Alpine en F1. Ça va coûter combien par alpine. Si le coût de la F1 est de 300 millions ...il faudra soit vendre le double de voiture, soit augmenter au moins de 30000 euros par alpine vendu
Par Fmor75
En réponse à Pays du Matin Frais
On peut ajouter à la liste N pour Hyundai, ST pour Ford, RS pour Skoda, GR pour Toyota...
Attention CUPRA est devenue une marque à part entière...sous l'impulsion de De Meo.
À quand des Alpines A110 engagées en rallye
Par §Yvo356rQ
En réponse à
Commentaire supprimé.
Par contre le moteur Renault a été plusieurs fois titré et le sera encore dans l'avenir. Redbull aurait peut-être eu de meilleurs résultats cette année en ayant ce moteur.
Par titeuf380
En réponse à SteppeOuais
Renault n'a plus rien à prouver en formule E, Renault e dams a gagné les 3 premiers championnats.
Ils étaient partis en 2018 quand Nissan est arrivé dans le championnat, avoir deux marques du même groupe automobile n'avait pas beaucoup de sens.
c'est clair que renault va avoir un autre sujet brulant à traiter apres le 1.2 Tce.....
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-15-blue-dci-risque-de-surconsommation-dhuile-10405408.html
Par Fmor75
En réponse à MM27
Toujours plus. Les budget plafonnés sont arrivés... Et il est de 135 millions d'€. Sachant qu'il faut enlever toute la partie sponsors. Donc oui il y a aussi l'activité de motoriste a ajouter. Mais les 100 M€ mis par Renault en F1 sont positifs en terme de retour sur investissement pub.
Pas plus tard qu'hier pendant les essais libres de Monza, était expliqué que si ce budget était enlevé, il serait mis ailleurs pour la pub. Et pour un retour sur investissement moins bon.
En même temps ceux commentent la F1 ne vont pas dire que ce qui justifie leurs emplois est un gouffre financier
En revanche, ce que l'on peut dire c'est que même si Alpine reprend le flambeau en F1 (ce qui, à mon avis serait assez malin) ce n'est pas la marque Alpine qui sera mise à contribution mais bien le groupe Renault (ce qui est juste normal...ce ne sont pas les "marques" qui paient)
Par monsieurpuppet
Et pourquoi pas Dacia en F1 ????
Par ZZTOP60
Oui....C'est clair! Le problème avec les " grands" constructeurs automobiles c'est qu'ils ont la chance que leurs modèles passent le délai de garantie pour poser des problèmes récurrents....Les technologies utilisées maintenant pour passer les impératifs de la dépollution fragilisent la mécanique pour en faire du "jetable".Et lorsque sur des modèles essence la garantie est prolongée c'est surtout pour "l'argument" de vente et elle impose une fidélisation à la marque dans l'entretien (ce qui permet de récupérer la mise sur le risque) tout en excluant beaucoup de cas où pourtant elle devrait s'appliquer.
Si beaucoup d'acheteurs de véhiculent neufs se détournent de Renault c'est malheureusement à cause du SAV désastreux.Et lorsqu'ils reviennent c'est souvent motivé par l'offre de reprise+....
Dommage pour cette marque mais il y a encore du travail à faire au niveau du SAV et des prises en charge de défauts non liés à l'entretien mais à la conception.(Et pourtant le 1.5 DCI était un des meilleurs moteurs sur le marché...)
Par benjabulle
Le team Merco F1 a depensé l’année dernière plus de 300 millions....et a été bénéficiaire, les rentrées en sponsoring et droits Fom ont été supérieurs. Le team F1 paye même Merco pour les moteurs et Merco a versé au team F1 la somme de 30 millions....c’est tout ce que cela leur coûte. Mettez cela en perspective avec le budget limité a 130 millions, la F1 se dirige vers un modèle économique qui n’a plus rien a voir avec un puit sans fond de fric à dépenser. Si Renault est toujours là c’est bien grâce à cela, même chose pour la vente se Williams a un fond d‘investissement.
Par will2bdx
c'est officiel Alpine F1 Team bye renault e-tech
Par A l
En réponse à benjabulle
Le team Merco F1 a depensé l’année dernière plus de 300 millions....et a été bénéficiaire, les rentrées en sponsoring et droits Fom ont été supérieurs. Le team F1 paye même Merco pour les moteurs et Merco a versé au team F1 la somme de 30 millions....c’est tout ce que cela leur coûte. Mettez cela en perspective avec le budget limité a 130 millions, la F1 se dirige vers un modèle économique qui n’a plus rien a voir avec un puit sans fond de fric à dépenser. Si Renault est toujours là c’est bien grâce à cela, même chose pour la vente se Williams a un fond d‘investissement.
C est exactement ça..
Ferrari a présenté des baisses du CA cette année mais cela n'est pas dû aux baisses des ventes.. les pertes ont été liées à la F1.
sponsors.. merchandising.. spectateurs.. droits de diffusion etc..
donc excellent choix de de Meo.. retirer la marque Renault de la communication qui n a plus vraiment l image sportive.. et lancer alpine..
Par Nightou
En réponse à §DD3387CP
La stratégie marketing n'est pas mauvaise, cela populariserait Alpine tout en conservant la technologie Renault. Renault est à ma connaissance le dernier généraliste à avoir une vraie gamme sport, ce qui fait de l'ombre à Alpine.
"Une vraie gamme sport" euh à part la Mégane RS il reste quoi ?
Au contraire Renault n'a strictement plus rien par rapport aux autres généralistes (notamment Ford et Volkswagen), et c'est pareil chez PSA.
Par §chr304Pz
En réponse à A l
C est exactement ça..
Ferrari a présenté des baisses du CA cette année mais cela n'est pas dû aux baisses des ventes.. les pertes ont été liées à la F1.
sponsors.. merchandising.. spectateurs.. droits de diffusion etc..
donc excellent choix de de Meo.. retirer la marque Renault de la communication qui n a plus vraiment l image sportive.. et lancer alpine..
Baisse du CA décorellé de la baisse des ventes ?
Faut m'expliquer le concept.
Par §For385Sd
C'est génial, c'est ce qu'il fallait, rien que pour ça les ventes de cette superbe voiture vont décoller et elle au moins c'est le fleuron de l'automobile Française
Par §Tea183cM
ils sont a la rue comme Ferrari
Par §Tea183cM
En réponse à EBill
Alpine en F1. Ça va coûter combien par alpine. Si le coût de la F1 est de 300 millions ...il faudra soit vendre le double de voiture, soit augmenter au moins de 30000 euros par alpine vendu
une écurie de F1 est en partie financée par les sponsors et la FIA quand tu marques des points.
Par Jeremy Tsubishi
Marque sans image internationale dans une discipline en perte de spectateurs.
Efficient vu la situation du groupe...
Par §pdc242bG
Il faudrait qu'ils gardent quand même le logo Renault sur le capot moteur.
Sinon ça n'a pas de sens. Renault est bien plus connu mondialement que Alpine.
Par ricolapin
En réponse à §For385Sd
C'est génial, c'est ce qu'il fallait, rien que pour ça les ventes de cette superbe voiture vont décoller et elle au moins c'est le fleuron de l'automobile Française
Il faudrait déjà qu'il y ait des spectateurs devant la TV et comme les audiences de la F1 sont en chutes libres...
De plus, une course de F1 fait courir des automobiles bien loin des voitures de séries
Les courses d'endurances ont plus de notoriété
Et il faut également des victoires pour en entendre parler
Donc ....
Cupra? C'est quoi ça ?
Par §For385Sd
En réponse à §Tea183cM
une écurie de F1 est en partie financée par les sponsors et la FIA quand tu marques des points.
Ben oui !!!
Par §For385Sd
En réponse à ricolapin
Il faudrait déjà qu'il y ait des spectateurs devant la TV et comme les audiences de la F1 sont en chutes libres...
De plus, une course de F1 fait courir des automobiles bien loin des voitures de séries
Les courses d'endurances ont plus de notoriété
Et il faut également des victoires pour en entendre parler
Donc ....
Ben non la F1 a plus d'auras que l'endurance.
Qui regarde l'endurance, c'est simple ça ne passe pas à la télé et c'est pas que chez nous.
Par §I-L864lL
Et les autoradio alpine.. Pas de procès ?
Par §chr304Pz
Historiquement, Alpine Redele est plus ancien que le constructeur japonais d'électroniques destinée à l'automobile.
Le nom doit assurément être déposé à L'INPI, mais avec des bornes selon un périmètre d'activités bien défini.
Par EBill
La nouvelle clio tce 130 alpine ligne. Hi hi.
Par EBill
Ou la Mégane alpine 300 CV. Le chef a bien dit de remplacer Renault sport par alpine.
Par §JAC274Kq
On donne un nouveau non a mémére :ptèdr:
Par §Tea183cM
des sportives de qualité...rien a voir avec les PSA asthmatiques.
Par clefdedouze
C'est donc bien ce que j'avais pressentie. Pour donner à la marque une image plus proche du sport et avoir une dimension mondiale. Maintenant il va falloir gagner des podiums pour que ça servent à quelques chose.
En tout cas, le bleu alpine est bien plus jolie que le jaune Renault. Il faudra maintenant à Renault trouver une autre voies de communication pour se développer à l’international.
Par VW n1
En réponse à clefdedouze
C'est donc bien ce que j'avais pressentie. Pour donner à la marque une image plus proche du sport et avoir une dimension mondiale. Maintenant il va falloir gagner des podiums pour que ça servent à quelques chose.
En tout cas, le bleu alpine est bien plus jolie que le jaune Renault. Il faudra maintenant à Renault trouver une autre voies de communication pour se développer à l’international.
Dimension mondiale?
Mais c'est une blague, Ghosn a été viré.
Par manu.lille
En réponse à §Hun658Wi
7 milliards de pertes..un tas d'usines qui ne tournent que pour dire de tourner, etc etc. A un moment il faut tailler dans ce qui bouffe du pognon et pas besoin d'être grand devin pour voir que alpine en bouffe.
Alors évidemment certains vont dire "oui mais alpine va se relancer, ça marchera du tonnerre dans l'avenir" blabla.. c'est Renault, comment voulez vous faire croire aux gens que c'est de la Deutsche Qualität. Ça pouvait fonctionner il y a 30 ans, aujourd'hui non.
L'Italien ne peut pas arriver en disant "terminé pour alpine", vu la sensibilité des français..et des syndicats. Mais ça ne peut pas se terminer autrement.
Mais quand tu viens de dépenser beaucoup d'argent pour relancer une marque, c'est quand même dommage de casser l'investissement trop rapidement.
C'est déjà arrivé une fois à Renault avec AMC aux Etats Unis revendu alors que les usines avaient été modernisées et les gamme de véhicules relancées ... Peut être que depuis Renault se méfie.
Par XavierVA
F1 Renault Sport remplacé par Alpine spécialisée en GT et endurance ?? Hummm c'est incohérent et ça prouve que Renault est sans le sou mais veut renflouer Alpine quand même avec le budget RS. Bonne chance aux salariés
Par XavierVA
F1 Renault Sport remplfacé par Alpine spécialisée en GT et endurance ?? Hummm c'est incohérent et ça prouve que Renault est sans le sou mais veut renflouer Alpine quand même avec le budget RS. Bonne chance aux salariés
Par Marc29
En réponse à Nightou
"Une vraie gamme sport" euh à part la Mégane RS il reste quoi ?
Au contraire Renault n'a strictement plus rien par rapport aux autres généralistes (notamment Ford et Volkswagen), et c'est pareil chez PSA.
Chez PSA, c'est Peugeot qui va revenir avec le badge PSE en hybride rechargeable!
Par §For385Sd
En réponse à XavierVA
F1 Renault Sport remplfacé par Alpine spécialisée en GT et endurance ?? Hummm c'est incohérent et ça prouve que Renault est sans le sou mais veut renflouer Alpine quand même avec le budget RS. Bonne chance aux salariés
Oh là là où est ce que tu vas chercher tout ça ?, arrête de dire dire conneries!!!
Par ricolapin
En réponse à §chr304Pz
Historiquement, Alpine Redele est plus ancien que le constructeur japonais d'électroniques destinée à l'automobile.
Le nom doit assurément être déposé à L'INPI, mais avec des bornes selon un périmètre d'activités bien défini.
On va dire que Sunbeam avait déjà une Alpine (assez jolie) avant Rédélé, qui était une des autos de 007
Par A l
dejà le mot "décorellé" j ai pas pigé.. et la flemme d aller voir dans le gros Robert..
je faisais allusion aux ventes de voitures.. vu que c est le centre de profits de Ferrari..
dans un chiffre d affaires tu n as pas uniquement les ventes de bagnoles pour une marque de renommée.. mais tout ce qui gravite autour... entrées sponsoring.. contrats.. merchandising.. etc..
donc la principale baisse de Ferrari cette année est dûe a la F1... mauvais résultats.. pas d entrées billetterie.. etc
Par §Sub416bS
Remplacer une bourrique par un âne...
Par Lycanthr0pe
Attention alors aux conséquences d'un réservoir percé par un objet contondant déposé sur la piste.
Par VW n1
En réponse à Lycanthr0pe
Attention alors aux conséquences d'un réservoir percé par un objet contondant déposé sur la piste.
Même pas besoin de ça ....attention :: "en présérie" quand même!
Par clefdedouze
Et ? Il faut savoir faire le deuil de Ghosn. Au vue des résultats de Seat ces dernières années, on peut espérer que Luca de Mao ne soit pas si mauvais.
Après, il faudra donner plus de choix qu'une A110 pour se développer et donner un peu plus de puissance aux futurs produit pour toucher des marchés qui se foutent royalement du temps sur le Numb mais qui loue un culte au 400m départ arrêté. Si avoir son écurie de F1 suffisait à vendre, Renault aurait de bien meilleurs résultat qu'aujourd'hui...
Par MM27
Petit HS en F1, mais notant que Gasly a gagné le GP de Monza. 24 ans qu'un français n'avait pas gagné.
Par Lycanthr0pe
En réponse à VW n1
renault connu mondialement?
Allez interroger un Chinois ou un Américain des States pour voir....
MDR!!!!
Les vieux peut-être aux USA ?
Le Car by Renault, fin des années 70, avec la R5.
Par VW n1
En réponse à Lycanthr0pe
Les vieux peut-être aux USA ?
Le Car by Renault, fin des années 70, avec la R5.
Réputation au même niveau qu' A M C , c'est-à-dire en dessous de tout.
Par §Yvo356rQ
En réponse à
Commentaire supprimé.
Renault à la ramasse ? Un tour de plus et il passait devant le moteur Honda.
Par §For385Sd
En réponse à ricolapin
Il a raison, les ventes d'Alpine sont au plus bas, Renault tente de trouver une certaine notoriété dans la F1 (que personne regarde, ou si peu... )
Je ne suis pas un pro Renault mais le nouveau patron va remonter tout ça mais va faire mieux que Goshn il va faire du bon boulot, en tout cas je l'espère.
Par titeuf380
En réponse à
Commentaire supprimé.
c'est vrai que c'était chaud, et j'aime autant que Gasly remporte la victoire ! juste ma-gni-fi-que
Par §gro171sK
C'est une betise sans nom car Alpine n'est pas historique sacrifier Renautlt sport sous couvert de ce coup marketing est une honte bref ça me degoute mais en tant que proprio de rs elle prendra de la valeur
Par MM27
En réponse à §gro171sK
C'est une betise sans nom car Alpine n'est pas historique sacrifier Renautlt sport sous couvert de ce coup marketing est une honte bref ça me degoute mais en tant que proprio de rs elle prendra de la valeur
Alpine est historique quand même. Mais pas en F1. En F1, c'est Renault.
Je suis plutôt d'accord avec vous ceci dit sur le fait que c'est bizarre d'y mettre Alpine.
Par MM27
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si vous aviez regardé la course, vous auriez vu que le moteur Honda est le 3ème du plateau. Une victoire ne se dessine pas qu'avec un moteur. Et le souci de Renault aujourd'hui, ce n'est pas le moteur, qui est très très bon. Meilleur que le Honda qui a amené accesoirement une spec b au début de saison alors que Renault n'a pas pu a cause du coronavirus.
Encore une fois, du anti Renault sans même savoir de quoi vous parler. Tout simplement pitoyable.
Par VidaLoca
En réponse à §gro171sK
C'est une betise sans nom car Alpine n'est pas historique sacrifier Renautlt sport sous couvert de ce coup marketing est une honte bref ça me degoute mais en tant que proprio de rs elle prendra de la valeur
Si les Renault sport sont totalement abandonnées que ce soit pour les clio et les Meganes clairement les prix des occasions vont s'envoler surtout pour les versions les plus rares comme les redbull racing.
On attend plus que vw pour arrêter de produire des polo et golf GTis pour que le marché de la gti d'occaz devienne de la folie.
Par Lycanthr0pe
En réponse à MM27
Alpine est historique quand même. Mais pas en F1. En F1, c'est Renault.
Je suis plutôt d'accord avec vous ceci dit sur le fait que c'est bizarre d'y mettre Alpine.
En résumé, à l'exercice du miroir aux alouettes, ils seraient doués.
Au quotidien, sur la route, out.
Par ricolapin
En réponse à §For385Sd
Je ne suis pas un pro Renault mais le nouveau patron va remonter tout ça mais va faire mieux que Goshn il va faire du bon boulot, en tout cas je l'espère.
Oui pas la F1, l'endurance à plus de notoriété (classe) que la F1
Alpine avait fait une bonne prestation Au Mans, qu'ils investissent plus dans les 24H que la F1
C'est un avis
Par ff317
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ce n'est pas vrai.
Ses pneus étaient plus vieux et attaquer sollicite beaucoup plus la voiture en général. Ce que je veux dire c'est qu à moins d une seconde c'est plus dur. Mais merci quand même.
Par §For385Sd
Ne critiquez pas Renault, car en F1 ils sont très très performant c'est sur il y a des hauts et des bas mais dire qu'ils sont à la ramasse non, sachez que c'est le châssis et l'aero qui font 80% du boulot sur une F1.
Renault c'est 11 titres de champions du monde
Et pourtant je roule en Ford.
Par caffellatte
bonne décision. plus de RS, désormais le sport chez Renault c'est Alpine. C'est logique et ça montre que De Meo croit en la marque. J'en suis ravi!
Par gordini12
Difficile de comprendre les motivations des directeurs et personnes du marketing.
Renault était en F1 pour la médiatisation "mondiale" afin de donner une image et de la notoriété à la marque Renault. La F1 est effectivement la discipline ayant le plus de visibilité avec les 24h du mans. La raison paraissait logique. Maintenant Alpine, même avec RS additionné (elles changeront de nom) cela fait beaucoup d'investissement pour une visibilité faible vu les pays ou la marque sera vendue, de plus au RU le nom Alpine est déjà pris d'ou des ventes sous le nom de gordini pour certains modèles.
Par gordinix
En réponse à MM27
Alpine est historique quand même. Mais pas en F1. En F1, c'est Renault.
Je suis plutôt d'accord avec vous ceci dit sur le fait que c'est bizarre d'y mettre Alpine.
Et si alpine est historique en F1 même si on a jamais entendu parler d une formule 1 avec ce nom. Alpine avait créé l A350 que Renault avait fait détruire et quelques années plus tard Alpine a créé l A500 motorisé par un moteur Gordini. Renault refusa qu elle porte le nom d alpine et la repris sous le nom de Renault. Ce fut la première F1 Renault la rs01. Donc c est un juste retour des choses que Renault soit renommée en Alpine.
Par ff317
En réponse à gordini12
Difficile de comprendre les motivations des directeurs et personnes du marketing.
Renault était en F1 pour la médiatisation "mondiale" afin de donner une image et de la notoriété à la marque Renault. La F1 est effectivement la discipline ayant le plus de visibilité avec les 24h du mans. La raison paraissait logique. Maintenant Alpine, même avec RS additionné (elles changeront de nom) cela fait beaucoup d'investissement pour une visibilité faible vu les pays ou la marque sera vendue, de plus au RU le nom Alpine est déjà pris d'ou des ventes sous le nom de gordini pour certains modèles.
"Difficile de comprendre"
Tu parles pour toi là.
C'est pourtant pas compliqué. Vendre et développer la marque, insufler une nouvelle dynamique à l'écurie f1, avec de nouvelles valeurs " Élégance, audace, ... "
Et accessoirement servir au nouveau boss à marquer son territoire.
Par SiriusRST
RENAULT est un grand nom en Formule 1 et plus globalement dans le sport auto... c'est très dommage de le gommer de cette manière.
Enfin cela restera de la technologie Renault E-Tech Hybride donc le nom apparaîtra sûrement quelque part sur la carrosserie et dans les communiqués mais enfin quand même c'est triste.
Et concernant la gamme sportive pour particuliers... il n'y aura donc plus de sportives chez RENAULT ? Ou bien cela sera t-il "Megane Alpine" pour remplacer "Megane RS"... bizarre tout ça.
SPONSORISE
[Topic Officiel] Alpine A290 (2024)
Par evoque le 02/11/2024 à 08:04
[Topic Officiel] Alpine A390 [Crossover GT] (2025)
Par Epicure06 le 01/11/2024 à 15:57
[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)
Par Epicure06 le 01/11/2024 à 15:54
Connexion de smartphone à un GPS alpine
Par NyvetDuPiC le 01/11/2024 à 11:35