Par gxahafair
C'est beau de rêver ....
Alpine veut se rapprocher des ventes de Porsche et devenir une grosse marque de luxe
Déposer un commentaire
Par gxahafair
C'est beau de rêver ....
Par Tonnelet
C'est bien d'avoir de l'ambition, seulement quand on a que de la prétention, le client n'est pas dupe. Rien qu'à voir le désastre de ds qui se prends pour du premium mais qui n'en est pas, on se rends vite compte de la médiocrité du produit et pas grand monde en veut
Par ze_cat
1 petit SUV (Caputre Alpine)
1 moyenne SUV
un GROS SUV
pfeu.... vous n'aviez rien d'autres à proposer
Par Acura
Le titre est comme souvent trompeur. Pas faux mais trompeur.
Je ne vois pas comment ils peuvent arriver à autant de ventes dans 7 ans, partant d'aussi peu. Avec ce plan produit, une image à imposer, et avec juste Renault derrière...
Par anneaux nîmes.
En réponse à ze_cat
mouhais
hormis la france, un peu l'angleterre et l'Allemagne, personne ne connait Alpine ....
contrairement à Porsche, Aston, etc etc
Lol...
Je crois que celui qui ne connait rien c'est plutôt vous....
Mais c'est pas grave.
Quant à Alpine avant de viser Porsche il faudrait assurer un suivi à lA110.
Pour le moment elle va bien, mais c'est un one shot.
Avant de viser 150 000 dans 8 ans, assurer 50 000 dans 5 ans ce serait déjà un exploit.
Par Aznog
On verra bien ... via les économies d'échelle, si c'est pour ne proposer que du matos Renault rebadgé et légèrement upgradé, ça finira dans le mur.
Alpine devra aussi étendre son réseau à l'international ... et ça se fait pas en un claquement de doigts.
Proposer un modèle de niche est une chose, proposer une gamme complète et aller "emmerder" les grosses marques historiques en est une autre.
Par gaetan09
Faudrait commencer par exporter (US, Asie) ...
Par Axel015
En réponse à ze_cat
mouhais
hormis la france, un peu l'angleterre et l'Allemagne, personne ne connait Alpine ....
contrairement à Porsche, Aston, etc etc
Personne ne connaissait les marques chinoises et elles vont finir par se vendre.
Ca a bien marché avec les smartphones et les marques qui au début paraissaient totalement exotiques (Xiaomi, OPPO, etc...).
Par Twin1
En réponse à Axel015
Personne ne connaissait les marques chinoises et elles vont finir par se vendre.
Ca a bien marché avec les smartphones et les marques qui au début paraissaient totalement exotiques (Xiaomi, OPPO, etc...).
Et le pire c'est que les Xiaomi fonctionnent plutôt bien. C'est mon deuxième en plus de 3 ans (le premier je l'ai donné à ma fille) et j'ai pas eu de soucis avec. Pour bien moins cher que les autres en plus.
Par laineux
"une franche de passionnés". Non, une franGE.
Par Gastor
Ah ces vendeurs de rêve qui promettent des explosions de volume tout en multipliant les prix. On sent la déclaration désespéré à l'attention des marchés, comme souvent avec De Meo d'ailleurs.
Par Taro.H
Et moi je ne dirais pas non a l'euromillion.... Va y avoir du boulot tant sur la motorisation, dites adieu au 4 cylindre purechiotte et cherchez vous un vrai 6 cylindre, laissez tomber les conneries electriques à 200km d'autonomie et 45 a 60 mins de recharge et trouvez vous du personnel qui sache assembler des finitions nickel et non du montage de twingo.
Par Maître-Yoda
Par Mac La Ren
Pourvu que ça devienne pas une sorte de CUPRA qui propose maintenant du 1.5 TSI pour certainement atteindre les quotas
Par MotherKaiser
c'est beau d'etre ambitieux
Mais des marques qui ont anoncé ça avant de se planter ou de juste rester confidentielles ... y'en a plein, jaguar, Alfa ...
Le truc c'est qu'etre constructeur prémium à gros volume, ça se fait pas sans le marché US et Chinois, c'est pour ça que les BAM sont devant depuis 30 ans
Il faut des produit d'entré de gamme, cher mais accessible à beaucoup en neuf et encore plus en occasion, il faut des produit luxueux qui se vendent cher en moindre volume mais qui restent importants (Classe E ,GLE, serie 5/6, X5/X7, Q5, A7 ...)
Et en plus des produit tres cher (classe S, Serie 7, A7/A8, EQS, AMG GT, iX ...)
et en plus il faut etre assez credible pour afficher des tarifs de location aux entreprises tres bas du fait de ma conservation de la valeur des véhicules
En gros c'est tres, tres compliqué, il faut un fric fou (ce que n'aura pas Alpine), avoir acces au marché US (pas d'acces ni de réputation), au marché chinois (Alpine y est inconnu) une gamme large de la moyenne gamme au tres haut de gamme
Pas gagné tous ça mais ça peut se faire lentement avec des modeles rebadgés à la Audi ... on sait jamais
Apres l'A110 j'avoue que je l'adore et sa cote reste tres élevé en occasion, preuve qu'elle plait beaucoup et que le produit est bon au global (conso, entretien, plaisir, fiscalité, fiabilité, SAV ...)
la R5 rebadgé avec le moteur 220ch, ça peut plaire aussi, l'idée semble sympa déja et ça peut faire du volume si elle est pas trop radicale
Si De Meo le dit...
Par E911V
J'aurais pas dit mieux.
Porsche vend du VE mais aussi des voitures de rêves, aux performances exceptionnelles, avec des mécaniques nobles et une qualité de finition irréprochable.
Alpine peut (ou pas) égaler leur volume de vente, mais ça ne veut rien dire.
Par Number one
Seigneur dieu
Par Nico8421
Pour faire de telles déclarations, c'est que De Meo est vraiment sûr de lui.
Est-ce qu'il ne cacherait pas un atout dans sa manche.
En espérant que les futures modèles électriques soient à la mesure de ses ambitions, parce que face à Porsche et consort, va falloir envoyer du lourd (façon de parler, hein) !
Déjà, la future A5 présentée au printemps 2023 va donner le ton.
On verra si la proposition est valable ou pas.
Par zzeelec
En réponse à Taro.H
Et moi je ne dirais pas non a l'euromillion.... Va y avoir du boulot tant sur la motorisation, dites adieu au 4 cylindre purechiotte et cherchez vous un vrai 6 cylindre, laissez tomber les conneries electriques à 200km d'autonomie et 45 a 60 mins de recharge et trouvez vous du personnel qui sache assembler des finitions nickel et non du montage de twingo.
Plutôt que de t'écouter, ils vont nous sortir une R5 Alpine et écriront dans le dossier de presse que c'est une "Porsche killer". Tout le monde rira bien et après ce flop retentissant, ils plieront boutique.
Voilà mon pronostic pour cette marque mort-née.
Par titeuf380
" C’est le patron de Renault Luca de Meo qui le dit "
c'est bien le meme patron qui a annoncé la renau-lution....qui est en fait une destruction MASSIVE de la partie thermique de la marque ?
on parle bien de ce monsieur ?
on va lui remettre des lauriers et une coupe aussi ?
allons... un peu de sérieux .
en dehors de l'A110 y'a rien que des... projets... qui, quand ils se concrétiseront... aura pas 'encore ' les clients de l'A110 qui etait ELLE, attendue ! ...
on repart effectivement de zero chez Alpine et cette ambition largement démesurée Sera à n'en pas douter... UN FLOP
Par titeuf380
une belle Com'... destinée... aux actionnaire. rien de plus ...
Par SF90
En réponse à Nico8421
Pour faire de telles déclarations, c'est que De Meo est vraiment sûr de lui.
Est-ce qu'il ne cacherait pas un atout dans sa manche.
En espérant que les futures modèles électriques soient à la mesure de ses ambitions, parce que face à Porsche et consort, va falloir envoyer du lourd (façon de parler, hein) !
Déjà, la future A5 présentée au printemps 2023 va donner le ton.
On verra si la proposition est valable ou pas.
Bon, à mon avis le gars est un peu mégalomane. Il comparait Alpine à Ferrari dans certains interviews
Par SF90
En réponse à Taro.H
Et moi je ne dirais pas non a l'euromillion.... Va y avoir du boulot tant sur la motorisation, dites adieu au 4 cylindre purechiotte et cherchez vous un vrai 6 cylindre, laissez tomber les conneries electriques à 200km d'autonomie et 45 a 60 mins de recharge et trouvez vous du personnel qui sache assembler des finitions nickel et non du montage de twingo.
Ah, la 718 de base, c’est un 4 cylindres aussi…
Par SF90
En réponse à titeuf380
" C’est le patron de Renault Luca de Meo qui le dit "
c'est bien le meme patron qui a annoncé la renau-lution....qui est en fait une destruction MASSIVE de la partie thermique de la marque ?
on parle bien de ce monsieur ?
on va lui remettre des lauriers et une coupe aussi ?
allons... un peu de sérieux .
en dehors de l'A110 y'a rien que des... projets... qui, quand ils se concrétiseront... aura pas 'encore ' les clients de l'A110 qui etait ELLE, attendue ! ...
on repart effectivement de zero chez Alpine et cette ambition largement démesurée Sera à n'en pas douter... UN FLOP
Ah et Porsche, pendant des années proposait peu de modèles. Mieux vaut proposer peu, mais de la qualité.
Par Nico8421
En réponse à zzeelec
Plutôt que de t'écouter, ils vont nous sortir une R5 Alpine et écriront dans le dossier de presse que c'est une "Porsche killer". Tout le monde rira bien et après ce flop retentissant, ils plieront boutique.
Voilà mon pronostic pour cette marque mort-née.
Le terme "Porsche Killer" est un peu fort^^, mais en tout cas, ils n'ont pas intérêt à se louper, c'est certain.
Après, en terme de concurrence, il y a quoi face à cette future A5 ? L'Abarth e500 est dans le segment en dessous, la Mini peut-être.
Si Alpine a l'intelligence de mettre un tarif relativement raisonnable, au niveau de l'Abarth e500, voir un peu en dessous, il y a moyen que ça se vende.
Par SF90
En réponse à Taro.H
Et moi je ne dirais pas non a l'euromillion.... Va y avoir du boulot tant sur la motorisation, dites adieu au 4 cylindre purechiotte et cherchez vous un vrai 6 cylindre, laissez tomber les conneries electriques à 200km d'autonomie et 45 a 60 mins de recharge et trouvez vous du personnel qui sache assembler des finitions nickel et non du montage de twingo.
Certains collectionneurs préfèrent la 912 4 cylindres à la 911 d’époque, plus légère et moteur de la 356. De même pour l’A310, plus côtée en 4 cylindres qu’en 6, voiture mieux équilibrée.
Par Pat ira pas loin
la volonté de De Meo d'après son dernier plan est de mettre Alpine en tête de son projet, puis Ampère pour les Électriques et enfin power pour le reste dont il a vendu une part à Geely.
Donc , pour résumer Renault électrique va payer pour développer Alpine, qui n'a plus à charge que les employés de Dieppe soit 150 personnes.
Le premier modèle D'Alpine sera la A5 en 2024, voiture dont on retarde la sortie chez Renault depuis 4 ans, .
Pendant ce temps là toutes les dépenses liées à l'hybridation et les thermiques se retrouvent dans power, vendu en partie à Geely, dont Dacia, la seule marque hyper rentable.
Et enfin les Renault électrifie dans Ampère.
Ah oui, j'oublie Mobilize, qui remplace Renault rent et la diac et qui veut nous refourguer la limo aux taxis à 1500€, qui est une purge chinoise et la remplaçante du Twizy qui sera assemblée en Chine, peut-être à côté de la spring.
Mais il compte sur le chèque de Geely, et l'investissement massif de la bourse dans Ampère pour lancer Alpine.
Grâce aux excellents résultats D'alpine en F1, depuis 2 ans, et ceux à venir en endurance, on y croit tous.
De même les investisseurs qui pour le moment en ont marre des startups automobiles.
Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Par Taro.H
En réponse à zzeelec
Plutôt que de t'écouter, ils vont nous sortir une R5 Alpine et écriront dans le dossier de presse que c'est une "Porsche killer". Tout le monde rira bien et après ce flop retentissant, ils plieront boutique.
Voilà mon pronostic pour cette marque mort-née.
En effet c'est ce qui va se passer...
Par Otonei
"La marque française Alpine veut vendre 150 000 voitures par an d’ici 2030"
Juste "LOL".
Ils partent de quasi 0.
Perso je vois bien la marque (re)mourir. Des baleineaux de plus de 2t à piles chinoises, y'en a déjà 50 sur le marché.
Par Otonei
Ceux qui parlent de R5, la R5 est Renault. Même s'ils la déclinent en Alpine, ca n'en fait pas une Alpine à part entière pour autant... de mon point de vue.
Ce sera une Renault avec 2/3 appendices et un pack de pile ali-express un peu plus boosté.
Par fedoismyname
Pourquoi pas, avec l'électrification à marche forcée. Mais pas en thermique = quasi impossible selon moi.
Par ailleurs, Porsche ne commercialise pas d'équivalent à une r5. Donc, un peu étonnante, la comparaison.
A la rigueur, avec Audi et son A1, on pouvait l'imaginer, mais c'est déjà de l'histoire ancienne.
En fait, le vrai concurrent serait davantage Alfa Romeo, voire Lancia, du moins ce qui ets prévu dans leurs road maps.
Par zzeelec
En réponse à Nico8421
Le terme "Porsche Killer" est un peu fort^^, mais en tout cas, ils n'ont pas intérêt à se louper, c'est certain.
Après, en terme de concurrence, il y a quoi face à cette future A5 ? L'Abarth e500 est dans le segment en dessous, la Mini peut-être.
Si Alpine a l'intelligence de mettre un tarif relativement raisonnable, au niveau de l'Abarth e500, voir un peu en dessous, il y a moyen que ça se vende.
On peut tromper 1 fois 1 000 personnes, mais on ne peut pas tromper...
Attendons de voir s'il y aura tromperie ou pas.
Par §Frd844pM
S'ils sont dans le top 3, ça peut aider... Où champion du monde ça donne une sacrée image.
Sinon c'est plusieurs décennies pour en bâtir une et faire reconnaître la marque.
Par fedoismyname
En réponse à Otonei
"La marque française Alpine veut vendre 150 000 voitures par an d’ici 2030"
Juste "LOL".
Ils partent de quasi 0.
Perso je vois bien la marque (re)mourir. Des baleineaux de plus de 2t à piles chinoises, y'en a déjà 50 sur le marché.
Je suppose à minima que l'idée est au moins de proposer une concurrente à la Taycan, ce qui est possible, chez Alpine, même s'il faudra mettre les bouchées doubles du côté de la finition.
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
Je suppose à minima que l'idée est au moins de proposer une concurrente à la Taycan, ce qui est possible, chez Alpine, même s'il faudra mettre les bouchées doubles du côté de la finition.
Tu veux dire, la finition Renault reprise telle quelle chez Alpine ? Avec les bon vieux commodos de Clio 3 et les écrans de la 4 ?
Et la technologie électrique, elle tombera du ciel ?
Non parce que "concurrencer une Taycan", va falloir changer sérieusement de braquet chez Renault. Franchement, tu y crois une seule seconde ? Ils n'ont pas l'embryon de l'outil industriel nécessaire, et l'on ne voit pas les investissements arriver...
Par Maître-Yoda
En réponse à fedoismyname
Je suppose à minima que l'idée est au moins de proposer une concurrente à la Taycan, ce qui est possible, chez Alpine, même s'il faudra mettre les bouchées doubles du côté de la finition.
Ce qui est possible ??? Je veux bien que tu m'expliques comment...
Par cockernoir
Si les nouveaux modèles plaisent , les 150 000 ventes annuelles seront certainement atteintes voire dépassées d’ici 2030 . Sinon di Meo sera pendu en place publique .
Par mgrs01
J aimerai tellement que cela soit possible mais quand on voit la rage de porche pour développer des voitures toujours plus incroyables...
Alpine a fait une super a110 sauf la finition qui fait un peu deba...r mais l etape numéro 2 est deja l abandon de la r&d alpine pour récupérer un projet lotus...
En fait Renault veux juste une rentabilité extraordinaire de porche mais sans les contraintes qui vont avec...et ça c est pas trop possible
Par roc et gravillon
Y'a Stepway qui va venir t'expliquer comment tout va bien se passer, suivant le plan... patience !
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
Je suppose à minima que l'idée est au moins de proposer une concurrente à la Taycan, ce qui est possible, chez Alpine, même s'il faudra mettre les bouchées doubles du côté de la finition.
Je ne suis pas convaincu que l'idée soit de sortir des modèles équivalent à Porsche dans le tarif.
Faut bien se dire que De Meo n'a jamais parlé de faire COMME Porsche mais de vendre autant que Porsche.
Mais faut pas rêver. Alpine n'atteindra pas en 8 ans le niveau de finition d'une Porsche et c'est tant mieux.
Deja que c'est pas donné.....inutile d'avoir une berline VE de 180 000€.
Par FrancisRossi79
L'espoir fait vivre mais la réalité déçoit !!! Dans le conscient ou l'inconscient Porsche, Ferrari, Lambo et j'en passe sont les voitures de luxe par excellence et ce...depuis des dizaines d'années !!! Donc....
Par fedoismyname
En réponse à zzeelec
Tu veux dire, la finition Renault reprise telle quelle chez Alpine ? Avec les bon vieux commodos de Clio 3 et les écrans de la 4 ?
Et la technologie électrique, elle tombera du ciel ?
Non parce que "concurrencer une Taycan", va falloir changer sérieusement de braquet chez Renault. Franchement, tu y crois une seule seconde ? Ils n'ont pas l'embryon de l'outil industriel nécessaire, et l'on ne voit pas les investissements arriver...
On sait faire des Rafales et des paquebots de luxe, en France, je ne vois pas pourquoi on ne saurait pas faire la même chose en terme de voitures.
Tout dépend de ce qu'est prêt à accepter Luce De Meo en terme de prix de vente.
Si c'est plus de 100 k€, alors oui, c'est possible.
Tout n'est qu'une question de moyens financiers.
Mais si c'est pour vendre une voiture pas trop chère, forcément, ça limite de beaucoup la marge de manoeuvre.
Par flyonthe31
eh di meo, va falloir alors se sortir les doigts du cuX sur la chaîne de traction électrique...
Par Orel77
C'est beau de rêver ! Et c'est gratuit
Par polo_wtcc
En réponse à ze_cat
mouhais
hormis la france, un peu l'angleterre et l'Allemagne, personne ne connait Alpine ....
contrairement à Porsche, Aston, etc etc
Avec leur présence en F1 et dans une moindre mesure en endurance je pense que la marque est connue dans pas mal de pays surtout après le mélodrame Alonso/Piastri, le problème va rester le réseau de vente car les 150k ils les auront jamais sans être vendus en Amérique du Nord et même en Chine.
Par Floran_
Se rapprocher, ne veut pas dire égaler !! D'ailleurs, l'objectif est de moitié.
La question est de savoir si le luxe aura toujours la cote en 2030 ...
Cat question moteurs, l'électrification devrait redistribuer un peu les cartes.
Par ERIC3535
Bel objectif, espérons que ça marche
Par Nico8421
En réponse à Floran_
Se rapprocher, ne veut pas dire égaler !! D'ailleurs, l'objectif est de moitié.
La question est de savoir si le luxe aura toujours la cote en 2030 ...
Cat question moteurs, l'électrification devrait redistribuer un peu les cartes.
Il n'est plus question de moteurs nobles, effectivement.
Par Rodger29
Ah rire !!! Alpine veut devenir Porsche.....Ah ah ah ah
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vas-tu parfois encourager les courageux footeux de l'A.S Ste Suzanne Le Squale ?
Par fabriziod
Porsche est habilement descendu chercher du public, (diesel, 2.0tfsi, rebageages, suv) avec un succès insolent. ... et à priori en gardant sa clientèle avec les Boxster et 911.... La tâche risque d'être compliquée chez Alpine. Maserati a bien du mal à se développer.
Il suffit de regarder ce que De Méo a fait de Seat : une catastrophe financière.
Il ne fut même pas capable de bien gérer une sous marque où il n'y avait qu'à rebadger grossièrement du Vag / Skoda...
Comment voulez-vous que Renault s'en sorte?
Par gordini12
En réponse à §Frd844pM
S'ils sont dans le top 3, ça peut aider... Où champion du monde ça donne une sacrée image.
Sinon c'est plusieurs décennies pour en bâtir une et faire reconnaître la marque.
Etre champion du monde ne modifie pas ton image tant que cela. la clientèle sensible à ce détail est marginnale. Labo n'a jamais fait de course pendant longtemps, juste un moteur et cela n'a pas été une réussite le moteur de F1 . Cela n'a pas changé pour la réputation.
Quand au produits de route de lambo durant longtemps cela a été encore moins fiable et plus cher que Ferrari, c'est peu dire .
Cela n'a pas empeché les acheteurs. Ce sont des produits hors des standards. On tolère à ces produits plein de défauts que l'on ne tolererait pas sur un Doblo . Porsche s'est construit sa réputation sur des voitures de course à l'époque ou la compétition représentait quelque chose pour le grand public. Aujourd'hui, dans les pays occidentaux c'est presque un handicap. Heuresement que des émirs de nouveau milliardaire chinois et indiens veulent acheter ces engins qui sont synonimes d'afficahge de réussite, car pour les prestations comment dire, à rester statiques dans des locaux climatisés.....
Par jojozuf1
Il y a encore des rêveurs qui pensent que le passage à l'électrique va faire passer les client des BAM ou Porsche chez DS ou Alpine!
J'aime la philosophie de l'Alpine une voiture légère et agile et je doute qu'un SUV de deux tonnes soit un succès.
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
On sait faire des Rafales et des paquebots de luxe, en France, je ne vois pas pourquoi on ne saurait pas faire la même chose en terme de voitures.
Tout dépend de ce qu'est prêt à accepter Luce De Meo en terme de prix de vente.
Si c'est plus de 100 k€, alors oui, c'est possible.
Tout n'est qu'une question de moyens financiers.
Mais si c'est pour vendre une voiture pas trop chère, forcément, ça limite de beaucoup la marge de manoeuvre.
"On sait faire des Rafales et des paquebots de luxe, en France, je ne vois pas pourquoi on ne saurait pas faire la même chose en terme de voitures."
Peut-être bien parce qu'on a essayé pendant des décennies, et toujours échoué ?
"Si c'est plus de 100 k€, alors oui, c'est possible.
Tout n'est qu'une question de moyens financiers."
Faux et archi-faux : il y a aussi le savoir-faire et toute une image de marque à construire. Les moyens financiers sont essentiels mais ne sont qu'une partie de l'équation. Et des moyens financiers, Renault n'en a plus tellement...
Par zzeelec
En réponse à
Commentaire supprimé.
Personnellement, je trouve ça plus drôle qu'un loto-foot !
Par zzeelec
"[la grenouille] S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages."
Par zzeelec
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et si, plutôt que d'aller sucer la roue d'untel ou d'untel, nos constructeurs français se remettaient sur le chemin de l'innovation et de la créativité ? C'est ce qui leur a le mieux réussi historiquement.
De nos jours, ce ne sont plus que des suiveurs de tendance, des copistes. Mais de bien meilleurs copieurs existent, et ils sont Chinois. Cette voie est donc celle du déclin inéluctable. Ce n'est pas "dauber" que de regarder la réalité en face : parfois elle est douloureuse, mais c'est salutaire.
Par Fordthemust
J'espère qu'ils y arriveront
Par zzeelec
Comme on a espéré qu'une grande berline française rencontre le même succès qu'une allemande... l'espoir et le business, ça ne va pas ensemble.
Par Critias
En réponse à Entouteobjectivité
Il suffit de regarder ce que De Méo a fait de Seat : une catastrophe financière.
Il ne fut même pas capable de bien gérer une sous marque où il n'y avait qu'à rebadger grossièrement du Vag / Skoda...
Comment voulez-vous que Renault s'en sorte?
Renault peut toujours se rabattre sur ton dieu Tavares. Ah ben non, il y est déjà passé.
Par sylvain93
Ahahahhhh
Par SiriusRST
En réponse à mgrs01
J aimerai tellement que cela soit possible mais quand on voit la rage de porche pour développer des voitures toujours plus incroyables...
Alpine a fait une super a110 sauf la finition qui fait un peu deba...r mais l etape numéro 2 est deja l abandon de la r&d alpine pour récupérer un projet lotus...
En fait Renault veux juste une rentabilité extraordinaire de porche mais sans les contraintes qui vont avec...et ça c est pas trop possible
Vous soulevez un bon point.
Porsche fait... du Porsche. Et c'est pour ça qu'on l'aime et que ceux qui peuvent en achètent.
Si Alpine a besoin de Lotus pour créer ses véhicules, ce n'est pas très vendeur. Non pas que Lotus soit mauvais, mais un client de voiture de luxe attend une voiture qui a son ADN et qui s'assume pleinement, et qui propose quelque chose d'unique et de différent des autres.
Si Alpine arrive en disant "non voitures sont incroyables... mais elles sont conçues en partenariat", c'est tout de suite déjà moins aguichant.
Si l'A110 est une réussite plébiscitée, c'est qu'elle a son ADN, le savoir faire Renault Sport, la french touch.
Je pense qu'en allant collaborer avec Lotus, les futurs modèles seront beaucoup moins intéressants et réussis.
Qui voudrait d'une marque Porsche qui demain dirait "Bon... on veut économiser du pognon, maintenant on fait nos bagnoles avec Volkswagen... mais ce sera toujours votre Porsche de rêve hein !"
Par SiriusRST
"Qui voudrait d'une marque Porsche qui demain dirait "Bon... on veut économiser du pognon, maintenant on fait nos bagnoles avec Volkswagen... mais ce sera toujours votre Porsche de rêve hein !"
Bon, en me relisant je me suis rendu compte que je me suis mis une belle balle dans le pied... car le Porsche Cayenne, la Panamera ou le Macan sont basés sur des plateforme VW/AUDI...
Mon commentaire prenait surtout en compte un modèle comme la 911 ou la Cayman par exemple, concurrente de l'A110.
Du coup... il n'est finalement pas "déshonorant" d'avoir Alpine qui fait ses SUV avec Lotus. Mais en revanche l'A110 devra rester 100% ALPINE... c'était surtout ça le sens du commentaire précédent.
Par KM69
En réponse à Mac La Ren
Pourvu que ça devienne pas une sorte de CUPRA qui propose maintenant du 1.5 TSI pour certainement atteindre les quotas
Parce que DS atteigne des cota meilleurs en Europe ?
Par KM69
En réponse à E911V
J'aurais pas dit mieux.
Porsche vend du VE mais aussi des voitures de rêves, aux performances exceptionnelles, avec des mécaniques nobles et une qualité de finition irréprochable.
Alpine peut (ou pas) égaler leur volume de vente, mais ça ne veut rien dire.
Mais enfaite certains constructeurs n'ont rien compris, le carbone c'est un équilibre, tu vend du VE et de l'hybride et du thermique pur et dur et ça passr sur la moyenne
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Vas-tu parfois encourager les courageux footeux de l'A.S Ste Suzanne Le Squale ?
Non.
Vous êtes tellement obsédé par ma personne que vous en êtes à poser ce genre de question....
Achetez vous une vraie vie...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Critias
Renault peut toujours se rabattre sur ton dieu Tavares. Ah ben non, il y est déjà passé.
Et c'est sous sa présidence qu'on été mis au point les fameux Tce...
Pas étonnant de voir aujourd'hui où en sont les moteurs Puretech....
Par Katoche
En réponse à Taro.H
Et moi je ne dirais pas non a l'euromillion.... Va y avoir du boulot tant sur la motorisation, dites adieu au 4 cylindre purechiotte et cherchez vous un vrai 6 cylindre, laissez tomber les conneries electriques à 200km d'autonomie et 45 a 60 mins de recharge et trouvez vous du personnel qui sache assembler des finitions nickel et non du montage de twingo.
Tu t'es bien rendu compte que le Puretoc est un bloc psa-bmw et pas Renault-alpine j'espère ?
Sinon faut retourner réviser les fondamentaux
Par SF90
En réponse à SiriusRST
Vous soulevez un bon point.
Porsche fait... du Porsche. Et c'est pour ça qu'on l'aime et que ceux qui peuvent en achètent.
Si Alpine a besoin de Lotus pour créer ses véhicules, ce n'est pas très vendeur. Non pas que Lotus soit mauvais, mais un client de voiture de luxe attend une voiture qui a son ADN et qui s'assume pleinement, et qui propose quelque chose d'unique et de différent des autres.
Si Alpine arrive en disant "non voitures sont incroyables... mais elles sont conçues en partenariat", c'est tout de suite déjà moins aguichant.
Si l'A110 est une réussite plébiscitée, c'est qu'elle a son ADN, le savoir faire Renault Sport, la french touch.
Je pense qu'en allant collaborer avec Lotus, les futurs modèles seront beaucoup moins intéressants et réussis.
Qui voudrait d'une marque Porsche qui demain dirait "Bon... on veut économiser du pognon, maintenant on fait nos bagnoles avec Volkswagen... mais ce sera toujours votre Porsche de rêve hein !"
C’est peut-être là le succès futur pour Alpine. Avant avec Renault Sport, c’était des voitures sportives pas trop chères, efficaces, Meganes et Clio RS. Maintenant avec Alpine, des voitures de base moins chères que le modèle de base Porsche, à des versions spéciales type A110 R à plus de 100000€. Des performances de 718, (0-100 dans les 4 s) vitesse de pointe dans les 280 km/h. Moins de taxes car petit moteur de 1,8 l turbo, entretien moins cher, deux fois moins le tarif horaire de l’heure d’atelier, pièces beaucoup moins chères. Voiture rare, « élitiste » par rapport à Porsche et ses millions de voitures vendues. Ce qui manque à Alpine, un SAV de qualité, plus de déclinaisons de l’A110, la 911 existe en 4x4, cabriolet, version Targa, plus de personnalisation possibles, des centaines d’options chez Porsche. Une qualité qui dure des dizaines d’années pour les 911, contrairement à certaines vieilles Renault où les plastiques pèlent, et la peinture part au bout de 20 ans. Pour Porsche, les pièces de rechange sont toujours produites pour des vieilles voitures, 356 et Compagnie, et le marché américain a longtemps été un des principal. Dans tout les modèles, de la 924 à la Taycan, on sent l’âme Porsche, compteur de vitesse, position de conduite, bruit du moteur, sièges., esprit sportif. Il faudrait une âme Alpine pour les futures modèles et pas un esprit Renault électrique version améliorée style Renault sport. Il y a déjà des Renault versions Alpine style, une fausse route style les dernières versions Renault Sport Gordini, avec seulement une peinture spéciale. Donc qui vivra verra, mais pour moi de Méo pète plus haut que son cul.
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Des "gens".
Lol.
De pauvres merde incapable de se payer mieux qu'une occasion rincée et qui vous expliquent que eux ils achèteraient pas une caisse à 60 000€...
Effectivement t ils ne peuvent pas.
Des clampins qui se mythonne un boulot à 10 000 balles/mois. Des patrimoines proche du million, des femmes qui touche 5000 boules (au cap d'Agde d'Agde surement), qui changent leur VE tous les 2 ans etc etc, les spécialistes de la bourse, ingénieurs de bas étage, pseudo spécialiste du marketing et Roi absolu du "Moijaurai"...
Bref ce que le net offre de meilleur quand le crasseux moyen est derrière un clavier.
Au final ces minables qui ne sont qu'une poignée ne représentent rien.
Par Katoche
Sinon pourquoi pas. Il faut être ambitieux.
Si on remonte dans le temps, les productions françaises(surtout les sportives) ont déjà fait de l'ombre aux allemandes.
On ce souvient de la 205 t16, de l'alpine A110 (première du nom), 405 t16, xsara wrc, r5 turbo gt turbo etc, 205 gti et j'en passe.
Toute ses petites séries sportive ont déjà largement leur place de numéro 1 et ont fait pleurer leurs adversaires.
Certes, vous me direz, 'réveil toi on est en 2023'
Oui je suis d'accord.
Mais restons donc optimiste, qui sait ce qu'il peut arriver...
Par SF90
En réponse à SiriusRST
"Qui voudrait d'une marque Porsche qui demain dirait "Bon... on veut économiser du pognon, maintenant on fait nos bagnoles avec Volkswagen... mais ce sera toujours votre Porsche de rêve hein !"
Bon, en me relisant je me suis rendu compte que je me suis mis une belle balle dans le pied... car le Porsche Cayenne, la Panamera ou le Macan sont basés sur des plateforme VW/AUDI...
Mon commentaire prenait surtout en compte un modèle comme la 911 ou la Cayman par exemple, concurrente de l'A110.
Du coup... il n'est finalement pas "déshonorant" d'avoir Alpine qui fait ses SUV avec Lotus. Mais en revanche l'A110 devra rester 100% ALPINE... c'était surtout ça le sens du commentaire précédent.
Et la 924 aussi, base des 944 et 968 aussi, et la 914. Ensuite VW la base de Porsche, la 356 une coccinelle améliorée avec de nombreuses pièces VW. Et Piech petit-fils de Ferdinand Porsche. En effet il y a un lien fort…
Par clefdedouze
Il suffit de mettre un véhicule à prix d'accès très bas et hop, le tour est joué.
Plutot que le volume, c'est la rentabilité qui devrait être visé. Je ne doute pas que Luca de Meo a ce premier objectif en tête, avec comme plan la même logique que Porsche : un véhicule image pour mieux vendre les SUV. Mais il y a déjà beaucoup de monde sur le marché avec cette stratégie et pas sur que l'A110 arrivent à porter à elle seule l'image que porte une 911 (surtout avec une Renault 5 qui sera badgé Alpine ou la finition Alpine cosmétique qui sert à gonfler les prix chez Renault mais qui fait une affiliation néfaste pour la marque Alpine).
Par SF90
En réponse à anneaux nîmes.
Des "gens".
Lol.
De pauvres merde incapable de se payer mieux qu'une occasion rincée et qui vous expliquent que eux ils achèteraient pas une caisse à 60 000€...
Effectivement t ils ne peuvent pas.
Des clampins qui se mythonne un boulot à 10 000 balles/mois. Des patrimoines proche du million, des femmes qui touche 5000 boules (au cap d'Agde d'Agde surement), qui changent leur VE tous les 2 ans etc etc, les spécialistes de la bourse, ingénieurs de bas étage, pseudo spécialiste du marketing et Roi absolu du "Moijaurai"...
Bref ce que le net offre de meilleur quand le crasseux moyen est derrière un clavier.
Au final ces minables qui ne sont qu'une poignée ne représentent rien.
Et tu te crois supérieur à eux ? Ils n’ont plus le droit de rêver comme les enfants devant un poster de Ferrari ou de Pamela Anderson jeune en maillot de bain ? Laisse un peu de rêves aux gens, cela fait parti de l’esprit automobile.
Par SF90
En réponse à anneaux nîmes.
Non.
Vous êtes tellement obsédé par ma personne que vous en êtes à poser ce genre de question....
Achetez vous une vraie vie...
Je vous que les requins n’ont pas le sens de l’humour et n’aiment pas les humains, à part pour les bouffer…
Bonne journée à toi, et méfie toi de la viande humaine de mauvaise qualité pour ton régime alimentaire
Par SF90
…je vois… correction
Par SF90
En réponse à clefdedouze
Il suffit de mettre un véhicule à prix d'accès très bas et hop, le tour est joué.
Plutot que le volume, c'est la rentabilité qui devrait être visé. Je ne doute pas que Luca de Meo a ce premier objectif en tête, avec comme plan la même logique que Porsche : un véhicule image pour mieux vendre les SUV. Mais il y a déjà beaucoup de monde sur le marché avec cette stratégie et pas sur que l'A110 arrivent à porter à elle seule l'image que porte une 911 (surtout avec une Renault 5 qui sera badgé Alpine ou la finition Alpine cosmétique qui sert à gonfler les prix chez Renault mais qui fait une affiliation néfaste pour la marque Alpine).
Tout à fait d’accord
Par anneaux nîmes.
En réponse à SF90
Et tu te crois supérieur à eux ? Ils n’ont plus le droit de rêver comme les enfants devant un poster de Ferrari ou de Pamela Anderson jeune en maillot de bain ? Laisse un peu de rêves aux gens, cela fait parti de l’esprit automobile.
Mais tout le monde a le droit de rêver.
Il y a une nette différence entre rêver et s'inventer une vie...d'une part.
Il y'a une nette différence entre rêver et aller se prendre pour un ingenieur/technicien/commercial/chef d'entreprise d'autre part.
Rêvez, bien au contraire.
Je vous souhaite même de réaliser vos rêves.
Par anneaux nîmes.
En réponse à SF90
Je vous que les requins n’ont pas le sens de l’humour et n’aiment pas les humains, à part pour les bouffer…
Bonne journée à toi, et méfie toi de la viande humaine de mauvaise qualité pour ton régime alimentaire
Les meilleures blagues sont les plus courtes. Et autant j'aime l'humour, autant la lourdeur je suis pas fan.
Par Entreles3monts
M. Pinatel le titre est complètement à l'opposé du contenu, encore une fois.
je cite un extrait de l'article : "Le plan d’Alpine est donc d’atteindre la moitié de ce chiffre en seulement six ans après l’arrivée du premier model électrique"
Oui il est bien noté la moitié, contrairement au tire qui évoque "se rapprocher", faire la moitié des ventes n'est pas ce qu'on peut appeler se rapprocher.
Ensuite je cite "devenir une grosse marque de luxe", c'est aussi patron de Renault Luca de Meo qui le dit ?
Parce que rien n'est mentionné sur le sujet dans le votre article.
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les ambitions ?
Dans le contexte actuel, Alpine va devoir produire des SUV VE... Forcément ca fait pas trop rêver.
Après Alpine n'est pas responsable des normes européennes et de leur application.
Je ne crache pas sur la marque personnellement : je déplore le contexte qui fait que tous les constructeurs qui vendent majoritairement en europe vont devoir mettre en place la photocopieuse à immondices pour survivre...
Par Entreles3monts
En réponse à SiriusRST
"Qui voudrait d'une marque Porsche qui demain dirait "Bon... on veut économiser du pognon, maintenant on fait nos bagnoles avec Volkswagen... mais ce sera toujours votre Porsche de rêve hein !"
Bon, en me relisant je me suis rendu compte que je me suis mis une belle balle dans le pied... car le Porsche Cayenne, la Panamera ou le Macan sont basés sur des plateforme VW/AUDI...
Mon commentaire prenait surtout en compte un modèle comme la 911 ou la Cayman par exemple, concurrente de l'A110.
Du coup... il n'est finalement pas "déshonorant" d'avoir Alpine qui fait ses SUV avec Lotus. Mais en revanche l'A110 devra rester 100% ALPINE... c'était surtout ça le sens du commentaire précédent.
Et l'Urus à votre avis il vient d'où, pourtant il a du succès.
Par Entreles3monts
Je ne suis pas convaincu part le grosse marque de luxe. Ce n'est pas la philosophie.
Par FordHorizon
En réponse à ze_cat
mouhais
hormis la france, un peu l'angleterre et l'Allemagne, personne ne connait Alpine ....
contrairement à Porsche, Aston, etc etc
C'est connu Alpine chez les passionnées, elle est en F1, sur des gros américains de voitures style Forza horizon, GTA. Qui plus est Renault Sport arrive chez Alpine et la megane rs est mondialement connu
Par fedoismyname
En réponse à jojozuf1
Il y a encore des rêveurs qui pensent que le passage à l'électrique va faire passer les client des BAM ou Porsche chez DS ou Alpine!
J'aime la philosophie de l'Alpine une voiture légère et agile et je doute qu'un SUV de deux tonnes soit un succès.
Il fut un temps ou Facel Vega était considérée comme une vraie marque de luxe.
Et je ne parle même pas de l'entre 2 guerres.
Donc, oui, les français ne sont pas plus médiocres que les autres. Faut simplement s'en donner VRAIMENT les moyens, ce qui bien souvent est LE problème.
Par Fordthemust
En réponse à anneaux nîmes.
Des "gens".
Lol.
De pauvres merde incapable de se payer mieux qu'une occasion rincée et qui vous expliquent que eux ils achèteraient pas une caisse à 60 000€...
Effectivement t ils ne peuvent pas.
Des clampins qui se mythonne un boulot à 10 000 balles/mois. Des patrimoines proche du million, des femmes qui touche 5000 boules (au cap d'Agde d'Agde surement), qui changent leur VE tous les 2 ans etc etc, les spécialistes de la bourse, ingénieurs de bas étage, pseudo spécialiste du marketing et Roi absolu du "Moijaurai"...
Bref ce que le net offre de meilleur quand le crasseux moyen est derrière un clavier.
Au final ces minables qui ne sont qu'une poignée ne représentent rien.
Excellent, tout est dit
Derrière un clavier ils sont riche à mourir, ils post du matin jusqu'au soir et tout ça en travaillant bref rien de plus facile pour s'inventer une vie.
Par zzeelec
En réponse à SiriusRST
"Qui voudrait d'une marque Porsche qui demain dirait "Bon... on veut économiser du pognon, maintenant on fait nos bagnoles avec Volkswagen... mais ce sera toujours votre Porsche de rêve hein !"
Bon, en me relisant je me suis rendu compte que je me suis mis une belle balle dans le pied... car le Porsche Cayenne, la Panamera ou le Macan sont basés sur des plateforme VW/AUDI...
Mon commentaire prenait surtout en compte un modèle comme la 911 ou la Cayman par exemple, concurrente de l'A110.
Du coup... il n'est finalement pas "déshonorant" d'avoir Alpine qui fait ses SUV avec Lotus. Mais en revanche l'A110 devra rester 100% ALPINE... c'était surtout ça le sens du commentaire précédent.
Une marque de luxe a besoin d'éléments qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, et qui font sa spécificité. Chez Porsche, c'est le flat 6 (en porte-à-faux arrière, éventuellement) et des lignes intemporelles. Ça sert de porte-étendard, ça construit l'image et la notoriété.
Une fois ceci bien établi, on peut ajouter des pièces rapportées (groupe VW) pour faire du volume.
Donc Alpine doit employer la même formule pour réussir à se créer une identité forte et incontournable : y parviendront-ils ? On verra.
Par Daciaman
Beaucoup de français complexés et défaitistes ici... Bien des choses ont commencé petitement...
SPONSORISE
[Topic Officiel] Alpine A290 (2024)
Par clioRSfan le 04/11/2024 à 15:14
[Topic Officiel] Alpine A310 (1971-1985)
Par fiatever le 03/11/2024 à 22:14
[Topic Officiel] Alpine A390 [Crossover GT] (2025)
Par Epicure06 le 01/11/2024 à 15:57
[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)
Par Epicure06 le 01/11/2024 à 15:54