Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Avant/après : tout savoir sur le restylage du Renault Captur

Manuel Cailliot

Avant/après : tout savoir sur le restylage du Renault Captur

Déposer un commentaire

Par

En parlant de la phase 2 vous dites "les aérateurs ne sont plus intégrés au bandeau de planche de bord", j'ai beau regardé les photos je n'ai toujours pas compris la différence :/

Par

En réponse à Maître-Yoda

En parlant de la phase 2 vous dites "les aérateurs ne sont plus intégrés au bandeau de planche de bord", j'ai beau regardé les photos je n'ai toujours pas compris la différence :/

   

Si vous regardez bien les aérateurs sont des éléments distincts encastrés dans la planche de bord, on voit mieux avec la photo du dessous. Vu que la forme est la même c'est vrai que ce n'est pas non plus la révolution. Le Captur actuel fait que celui-ci paraît quand même très daté, c'est beaucoup moins le cas avec la Clio.

Par

En réponse à JF2

Si vous regardez bien les aérateurs sont des éléments distincts encastrés dans la planche de bord, on voit mieux avec la photo du dessous. Vu que la forme est la même c'est vrai que ce n'est pas non plus la révolution. Le Captur actuel fait que celui-ci paraît quand même très daté, c'est beaucoup moins le cas avec la Clio.

   

J'ai eu à conduire les 2, le captur 1 phase 2 et le captur 2.

C'est carrément pas la même voiture.

Plus grand, plus spacieux, plus qualitatif, plus équipés, plus TOUT, le Captur 2 est une vrai réussite quand le Captur 1 était une voiture tout juste sympa.

Autant jamais je n'aurai voulu me prendre un captur 1, autant pour le 2 il y a match avec d'autres spécimens du genre.

Par

''Après restylage, le bas du bouclier présente un insert, soit en plastique peint, soit chromé, selon la finition. Pour le reste, rien ne change, pas même le dessin des feux.''

Bah si justement, la signature lumineuse n'est plus du tout la même.

:jap:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'ai eu à conduire les 2, le captur 1 phase 2 et le captur 2.

C'est carrément pas la même voiture.

Plus grand, plus spacieux, plus qualitatif, plus équipés, plus TOUT, le Captur 2 est une vrai réussite quand le Captur 1 était une voiture tout juste sympa.

Autant jamais je n'aurai voulu me prendre un captur 1, autant pour le 2 il y a match avec d'autres spécimens du genre.

   

Tout à fait d'accord avec ça. Le captur 2, à l'image de la clio 5, fait un bond géant par rapport à la génération précédente.

C'est aujourd'hui une des meilleures propositions du segment et il attire des clients qui n'auraient pas envisagé le captur 1 une seule seconde.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mar082Gb

LE CHANGEMENT ? c'est comme si je prenais une photo de moi le matin et une le soir

Par

ce qui change avec ce restylage c'est la signature lumineuse. quelques petits détails insignifiants.

à l'intérieur du plastique moussé sur le tableau de bord.

sinon la meme tablette cheap et trop basse...

bref c'est juste effectivement un restylage et une finition légerement supérieure..

cette caisse est datée. faire du neuf avec du vieu...

çà le fera plus comme ya 5 ou 6 ans ou Renault n'avait pas de concurrence.

seulement le 2008 ancienne version qui avait une generation de retard. look de break surelevé.. au lieu d'un look baroudeur suv.

la le captur il a un 2008 trés moderne et trés qualitatif et plus fiable .en face de lui!

il ya aussi les coréens avec une finition équivalente basique mais bien plus fiable..

il ya aussi les allemands et la triplette vw skoda seat.

il ya ford qui comme peugeot avait un suv raté mais qui avec le puma baby porsche nous a sorti une "belle bete"!!

Bref on peut penser que le captur va perdre beaucoup de vente.

et que Renault va devoir faire les memes remises que sur le katjar pour désormais fourguer son suv compact..

Par

Gignac, tellement anti Renault qu'il n'a pas vu qu'il s'agissait du restylage du Captur 1 :brosse:

Par

En réponse à gignac-31

ce qui change avec ce restylage c'est la signature lumineuse. quelques petits détails insignifiants.

à l'intérieur du plastique moussé sur le tableau de bord.

sinon la meme tablette cheap et trop basse...

bref c'est juste effectivement un restylage et une finition légerement supérieure..

cette caisse est datée. faire du neuf avec du vieu...

çà le fera plus comme ya 5 ou 6 ans ou Renault n'avait pas de concurrence.

seulement le 2008 ancienne version qui avait une generation de retard. look de break surelevé.. au lieu d'un look baroudeur suv.

la le captur il a un 2008 trés moderne et trés qualitatif et plus fiable .en face de lui!

il ya aussi les coréens avec une finition équivalente basique mais bien plus fiable..

il ya aussi les allemands et la triplette vw skoda seat.

il ya ford qui comme peugeot avait un suv raté mais qui avec le puma baby porsche nous a sorti une "belle bete"!!

Bref on peut penser que le captur va perdre beaucoup de vente.

et que Renault va devoir faire les memes remises que sur le katjar pour désormais fourguer son suv compact..

   

Bravo, pour cette auto-parodie:buzz:

Il s'agit du restylage du Captur 1:coolfuck:

Par §mar082Gb

En réponse à MM27

Tout à fait d'accord avec ça. Le captur 2, à l'image de la clio 5, fait un bond géant par rapport à la génération précédente.

C'est aujourd'hui une des meilleures propositions du segment et il attire des clients qui n'auraient pas envisagé le captur 1 une seule seconde.

   

j'ai une clio 4 et mon voisin la 5 ,suis mort de rire en vous lisant ,j'ai roulé dans les 2 et rien ne les différencie ,mais alors absolument rien a part quelque rimmel par ci, par là indétectable au 1 er coup d'oeil

Par §mar082Gb

un bond de geant la clio 5 ,on est mort de rire là

Par §mar082Gb

la 2008 aussi fait un carton sur des parkings depuis 5 mois avec couleur métallisé gratuite mdr

Par

En réponse à JF2

Si vous regardez bien les aérateurs sont des éléments distincts encastrés dans la planche de bord, on voit mieux avec la photo du dessous. Vu que la forme est la même c'est vrai que ce n'est pas non plus la révolution. Le Captur actuel fait que celui-ci paraît quand même très daté, c'est beaucoup moins le cas avec la Clio.

   

Il faut vraiment zoomer haha merci pour l'explication :bien:

Par

En réponse à §mar082Gb

j'ai une clio 4 et mon voisin la 5 ,suis mort de rire en vous lisant ,j'ai roulé dans les 2 et rien ne les différencie ,mais alors absolument rien a part quelque rimmel par ci, par là indétectable au 1 er coup d'oeil

   

Rigolez si ça vous chante. Je suis monté dans les 2 aussi et la différence est nette. Le design extérieur est certe une petite évolution mais entre la Clio 4 Intens de 2019 (qui est correcte par rapport aux phase 1) vs une clio 5 Intens, j'ai vu la différence au premier coup d'oeil. Nous n'avons peut-être pas les mêmes sensibilités.

De mon point de vue l'intérieure, la qualité d'assemblage a nettement évoluée. De même la présentation intérieure avec le système easylink. Bref, j'ai trouvé (et vous avez raison sur un point, ce n'est que mon avis), qu'il n'y avait pas photo entre les 2.

Par

En réponse à MM27

Tout à fait d'accord avec ça. Le captur 2, à l'image de la clio 5, fait un bond géant par rapport à la génération précédente.

C'est aujourd'hui une des meilleures propositions du segment et il attire des clients qui n'auraient pas envisagé le captur 1 une seule seconde.

   

trop ressemblant au 1er du nom, les clients ont choisit, le 2008 se vend mieux . idem pour la clio . cependant, c'est vrai que le coté plastoc à 3 balles ( intérieur ) des 1er modeles, on le regrette pas.... mais le nouveau 2008 est devant . la nouvelle 208 aussi . et en plus ça gagne de l'argent ( Chez PSA mdr... pas chez renault....rhalala, la politique de la remise a la dent dure chez le losange.... )

Par

En réponse à titeuf380

trop ressemblant au 1er du nom, les clients ont choisit, le 2008 se vend mieux . idem pour la clio . cependant, c'est vrai que le coté plastoc à 3 balles ( intérieur ) des 1er modeles, on le regrette pas.... mais le nouveau 2008 est devant . la nouvelle 208 aussi . et en plus ça gagne de l'argent ( Chez PSA mdr... pas chez renault....rhalala, la politique de la remise a la dent dure chez le losange.... )

   

Si on s'en tient aux seules chiffres de ventes : effectivement la 208 et l 2008 sont devant la Clio et la Captur en FRANCE. En revanche, eu Europe les RENAULT sont largement devant.

Par

Ca pique décidément les yeux Renault.

Par

Avant ou après restylage ça reste une bouse dont j'ai jamais compris pourquoi ça se vendait. Si c'est pour prendre une bouse autant prendre un duster c'est moins cher.

Par

En réponse à gignac-31

ce qui change avec ce restylage c'est la signature lumineuse. quelques petits détails insignifiants.

à l'intérieur du plastique moussé sur le tableau de bord.

sinon la meme tablette cheap et trop basse...

bref c'est juste effectivement un restylage et une finition légerement supérieure..

cette caisse est datée. faire du neuf avec du vieu...

çà le fera plus comme ya 5 ou 6 ans ou Renault n'avait pas de concurrence.

seulement le 2008 ancienne version qui avait une generation de retard. look de break surelevé.. au lieu d'un look baroudeur suv.

la le captur il a un 2008 trés moderne et trés qualitatif et plus fiable .en face de lui!

il ya aussi les coréens avec une finition équivalente basique mais bien plus fiable..

il ya aussi les allemands et la triplette vw skoda seat.

il ya ford qui comme peugeot avait un suv raté mais qui avec le puma baby porsche nous a sorti une "belle bete"!!

Bref on peut penser que le captur va perdre beaucoup de vente.

et que Renault va devoir faire les memes remises que sur le katjar pour désormais fourguer son suv compact..

   

Énorme blague, tu nous à bien fait rire :fresh:

Par

J'avoue que, hormis la Clio que je trouve très réussie depuis la version 4, j'ai beaucoup de mal avec le design Renault. C'était déjà le cas avant Van Den Acker avec des autos d'une tristesse à mourir mais la révolution esthétique qu'il a entreprise ne me convainc pas au-delà du segment des citadines.

Par

En réponse à Maître-Yoda

En parlant de la phase 2 vous dites "les aérateurs ne sont plus intégrés au bandeau de planche de bord", j'ai beau regardé les photos je n'ai toujours pas compris la différence :/

   

En Ph1, les aérateurs au milieu sont fixés directement sur la planche de bord

En Ph, c'est une pièce spécifique qui donne une impression visuelle une peu moins bas de gamme

:mad:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pov' mec

J'ai fait un AR Ouest-Est il n'y pas longtemps, aucune Renault sur la BAU, par contre d'autres marques françaises et germaniques. Le plus ? BMW... Dont je suis plutôt fan....

Comme quoi les préjugés ont la dent dure

Comme l'autre jour, où le mec avait planqué sa Golf toute neuve le capot ouvert dans un chemin, honteux certainement.

Toutes les marques ont des pbs de fiabilité, faut pas avoir des œillères

Par

toutes les marques ont des soucis...mais certaines c'est dix fois plus...

sinon c'est vrai captur ou clio çà peut passer avant 150 000 kms...les longs trajets...

mais pour les espaces scénics... talismans..4 jar koleos..; il vaut mieux etre blindé niveau assurance..

assisstance.. zero kilometre et avoir un pote mecanno...lol..

pour les bonnes marques si entretien suivi les longs trajets sont largement envisageable aprés les 200 000 kms..

Par §Ber456BX

En réponse à gignac-31

ce qui change avec ce restylage c'est la signature lumineuse. quelques petits détails insignifiants.

à l'intérieur du plastique moussé sur le tableau de bord.

sinon la meme tablette cheap et trop basse...

bref c'est juste effectivement un restylage et une finition légerement supérieure..

cette caisse est datée. faire du neuf avec du vieu...

çà le fera plus comme ya 5 ou 6 ans ou Renault n'avait pas de concurrence.

seulement le 2008 ancienne version qui avait une generation de retard. look de break surelevé.. au lieu d'un look baroudeur suv.

la le captur il a un 2008 trés moderne et trés qualitatif et plus fiable .en face de lui!

il ya aussi les coréens avec une finition équivalente basique mais bien plus fiable..

il ya aussi les allemands et la triplette vw skoda seat.

il ya ford qui comme peugeot avait un suv raté mais qui avec le puma baby porsche nous a sorti une "belle bete"!!

Bref on peut penser que le captur va perdre beaucoup de vente.

et que Renault va devoir faire les memes remises que sur le katjar pour désormais fourguer son suv compact..

   

Bla bla bla...

Pour info, le Captur se vends en Coré du sud...

Et la version coupée cartonne ...

 

SPONSORISE

Achetez votre Renault Captur

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Captur

Essais Renault Captur