Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Baromètre des ventes octobre 2021 : le marché automobile à l'arrêt

Florent Ferrière

Baromètre des ventes octobre 2021 : le marché automobile à l'arrêt

Déposer un commentaire

Par

Normal pour dacia, allumage par silex, transistors des années 60, vitres a manivelles et tabouret en guise de siège.

Par

DACIA est très proche de Citroën la 3ème place sur le podium

Par

Quelle misère ? Ce palmarès des ventes ne fait pas rêver ! Pays du tiers monde la France !

Par

Les semi-conducteurs sont une fausse "excuse", la vérité c'est que les tarifs sont devenus délirants et seules les marques "abordables" dans la quasi-totalité de leur gamme s'en sortent, suffit de voir le top 5

Par

Excellente performance des géants coréens:bien:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Les Français n'ont plus d'argent pour la voiture, c'est soit on se chauffe l'hiver ou la Clio neuve , bon ben ça sera la Dacia avec la maison chauffée.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il reste Suzuki avec ses super 4 cylindres sur la Swift fiable en plus.

Par

Sauf erreur Tesla a vendu 2833 modèle 3 en France en septembre (et 24 591 en Europe), alors pourquoi la modèle 3 n'est-elle pas dans le Top 15 des modèles ? Je vois 8 modèles dans ce Top 15 qui se sont vendus moins que la modèle 3 !

Par

En réponse à JLPicard

Sauf erreur Tesla a vendu 2833 modèle 3 en France en septembre (et 24 591 en Europe), alors pourquoi la modèle 3 n'est-elle pas dans le Top 15 des modèles ? Je vois 8 modèles dans ce Top 15 qui se sont vendus moins que la modèle 3 !

   

Oops, sorry c'était pour septembre !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les semi-conducteurs sont une fausse "excuse", la vérité c'est que les tarifs sont devenus délirants et seules les marques "abordables" dans la quasi-totalité de leur gamme s'en sortent, suffit de voir le top 5

   

Comme prévu les immatriculations se font au gré de ce que les constructeurs peuvent fournir et dans ce domaine ils ne peuvent pas grand chose.

Entre l'année Covid et l'année pénurie fait pas bon être dans l'automobile.

Mais même pour ceux qui veulent changer de voiture !!

Les délais pour une simple citadine pour peu qu'elle soit milieu de gamme vont devenir interminables.

Dacia et sa gamme "simple" tire bien son épingle du jeu. Pas étonnant que ce soit également le cas au niveau Européen.

Pour ce qu'il en est d'une tendance de fond c'est mort... Le marché ne ressemble à rien, il n'y a qu'à attendre et voir venir.

Au passage 'aucun de nos dirigeants n' à l'air de se préoccuper d'une fabrication "locale" d'éléments vitaux.

C'est pourtant le moment de faire des promesses intenables et non tenues.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les semi-conducteurs sont une fausse "excuse", la vérité c'est que les tarifs sont devenus délirants et seules les marques "abordables" dans la quasi-totalité de leur gamme s'en sortent, suffit de voir le top 5

   

C'est comme ça en France depuis des décennies. :bah:

Quand c’était pas la 208 en top des ventes c’était la Clio 4, et avant c’était la Clio 3, et encore avant la 207, et encore plus loin la Clio 2 et si on remonte aux années 90 c'était la Clio 1, dans les années 80 c’était la Super Cinq ou la 205, dans les années 70 c'etait la Renault 5... Bref, les voitures d'entrées de gamme ont toujours été en top des ventes en France. Rien de nouveau, rien de récent, rien à voir avec le prix qui augmente.

Par

En réponse à Alain34540

Quelle misère ? Ce palmarès des ventes ne fait pas rêver ! Pays du tiers monde la France !

   

Assez de ces discours et raisonnements de pleureuses ! Il y a certes des gens qui ont des problèmes de finances et c'est bien triste, mais la chute des ventes est aussi et surtout la conséquence de toutes les limitations, restrictions et autres règles qui par leurs excès finissent de dégouter les gens du plaisir de conduire.

Et puisqu'il n'y a plus guère de plaisir à rouler, un déplaçoir telle une Dacia est largement suffisant. Autant dépenser son argent autrement !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les semi-conducteurs sont une fausse "excuse", la vérité c'est que les tarifs sont devenus délirants et seules les marques "abordables" dans la quasi-totalité de leur gamme s'en sortent, suffit de voir le top 5

   

Peugeot, marque "abordable" ? :confused:

Idem pour Renault, d'ailleurs. même si la twingo de base reste à 15-16 k€ (ce qui est déjà très cher).

Par

En réponse à Asdepic

Normal pour dacia, allumage par silex, transistors des années 60, vitres a manivelles et tabouret en guise de siège.

   

Eh ouais, y'a pas de clignotants animés et de clim tri-zone non plus, et même pas l'indispensable affichage 3D... Mais ça tombe beaucoup moins souvent en panne que la concurrence pourtant beaucoup plus chère... :coucou:

Par

En réponse à SteppeOuais

Eh ouais, y'a pas de clignotants animés et de clim tri-zone non plus, et même pas l'indispensable affichage 3D... Mais ça tombe beaucoup moins souvent en panne que la concurrence pourtant beaucoup plus chère... :coucou:

   

Tu as gégé au moins tu peux payer l'électricité et épargner 50 Euros par mois en assurance vie.

Par

En réponse à frank656

Tu as gégé au moins tu peux payer l'électricité et épargner 50 Euros par mois en assurance vie.

   

Tu as raison *

Par

En réponse à SteppeOuais

Eh ouais, y'a pas de clignotants animés et de clim tri-zone non plus, et même pas l'indispensable affichage 3D... Mais ça tombe beaucoup moins souvent en panne que la concurrence pourtant beaucoup plus chère... :coucou:

   

tu penses à Renault ?

oui, effectivement, une Dacia est probablement plus fiable qu'une Renault.

Par §Dép037fR

Je vois que l' Arkana démarre bien pourtant ça vient d'Asie, je crois,mais pas sûr.

Un peu déçu pour la Yaris mais même si les gens la trouvent bien, ils trouvent aussi qu'elle est un peu chère pour une petite voiture.

et la SPRING ça a l'air de marcher aussi mais c'est bon en 2ème ou 3eme voiture dans une maison parce que ça doit être dispo au moment où t'en a besoin.

Par §Dép037fR

En réponse à Asdepic

Normal pour dacia, allumage par silex, transistors des années 60, vitres a manivelles et tabouret en guise de siège.

   

Tu peux rigoler bonhomme,mais chez Dacia ils utilisent moins de trucs merdiques et au début c'était essayé sur des routes qui étaient plutot des chemins à nids de poule.Tant qu'ils resteront comme ça chez Dacia les acheteusr auront moins de soucis.Quand ils vont rajouter des trucs plus fragiles que ce soit en carosserie suspension ou le reste là ça deviendra comme les autres avec des sources d'embêtements.Je pense que les gens sont contents de leur Sandero ou de leur DUSTER, c'est pas cher si tu prends pas la Prestige et Tt'en as pour ton argent comme on dit.

Par

En réponse à §Dép037fR

Tu peux rigoler bonhomme,mais chez Dacia ils utilisent moins de trucs merdiques et au début c'était essayé sur des routes qui étaient plutot des chemins à nids de poule.Tant qu'ils resteront comme ça chez Dacia les acheteusr auront moins de soucis.Quand ils vont rajouter des trucs plus fragiles que ce soit en carosserie suspension ou le reste là ça deviendra comme les autres avec des sources d'embêtements.Je pense que les gens sont contents de leur Sandero ou de leur DUSTER, c'est pas cher si tu prends pas la Prestige et Tt'en as pour ton argent comme on dit.

   

Tant que tu as pas de carton avec ça va.

Par

En réponse à §Dép037fR

Tu peux rigoler bonhomme,mais chez Dacia ils utilisent moins de trucs merdiques et au début c'était essayé sur des routes qui étaient plutot des chemins à nids de poule.Tant qu'ils resteront comme ça chez Dacia les acheteusr auront moins de soucis.Quand ils vont rajouter des trucs plus fragiles que ce soit en carosserie suspension ou le reste là ça deviendra comme les autres avec des sources d'embêtements.Je pense que les gens sont contents de leur Sandero ou de leur DUSTER, c'est pas cher si tu prends pas la Prestige et Tt'en as pour ton argent comme on dit.

   

Ah mais je rigolais pas, en plus ton pseudo laisse à penser que c’est le genre d’engin que tu plébiscites car tu peux y fourrer ta truffe et le dépanner a loisir car très simple

Sinon beaucoup plus fiable, technologique et équipé ça existe ca commence par un T et fini par un A….

C’est pas californien c’est japonais…

Par

on en parle que la première voiture est un SUV …

Par

En réponse à Asdepic

Normal pour dacia, allumage par silex, transistors des années 60, vitres a manivelles et tabouret en guise de siège.

   

:buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à §Dép037fR

Tu peux rigoler bonhomme,mais chez Dacia ils utilisent moins de trucs merdiques et au début c'était essayé sur des routes qui étaient plutot des chemins à nids de poule.Tant qu'ils resteront comme ça chez Dacia les acheteusr auront moins de soucis.Quand ils vont rajouter des trucs plus fragiles que ce soit en carosserie suspension ou le reste là ça deviendra comme les autres avec des sources d'embêtements.Je pense que les gens sont contents de leur Sandero ou de leur DUSTER, c'est pas cher si tu prends pas la Prestige et Tt'en as pour ton argent comme on dit.

   

Le Duster c'est pas une voiture de smicard désolé.

Par §Dép037fR

En réponse à supRcc

Tant que tu as pas de carton avec ça va.

   

C'est sûr mais on n'achète pas une voiture pour faire un carton.Et si ça arrive il n'y a pas 8 airbags mais c'est aux normes.Un collègue se marrait des 2 étoiles de la soit disante

nouvelle SANDERO stepway au EURO N CAP et qu'elle en avait perdu 2 en 2 ans.Il me disait prochain restylage de la SANDERO ce sera 0 étoile.

Forcément si on met tout sur les chichis électroniques c'est pas son fort.Perso j'ai pas plus peur en SANDERO ou en Duster qu'en AUDI Oou MERCO. Dans les voitures chères améliorées tu as tendance à rouler plus vite parceque tu t'en rends pas compte c'est pour ça qu'ils mettent les régulateurs, avertisseur de voie, et tout ça.

Sans rire, dans les grosses électriques c'est trés nerveux et tu peux faire un carton "fort", avec la SANDERO tu vas moins vite et tu l'entends, ça te freine un peu.(Je rigole)

Par

Dacia n'est plus un achat "subit" parce que l'on a pas d'argent. C'est devenu un achat "malin".

Je ne roule pas dans un modèle de cette marque.

Mais je comprends complètement ce choix pour des gens pour qui l'automobile n'est qu'un élément d'un ménage.

Et même Renault via Dacia est gagnant. Car sur un Duster, la marge tourne autour de 19%... Marge de premium allemand... :brosse:

Pour finir comme l'on dit certains dans les commentaires précédents. La voiture plaisir n'existe plus chez les constructeurs généralistes (GTI, etc...)

Et les premiums ce mettent à l'électrique ou au quatre cylindres...

Donc ce classement n'avait pas beaucoup de valeur avant, il n'en a donc plus du tout aujourd'hui. :bah:

Par §Dép037fR

En réponse à frank656

Le Duster c'est pas une voiture de smicard désolé.

   

Alors là dessus je partage, j'en connais en version luxe qui coûte cher, trop cher pour ce que c'est.On dit qu ec'est pour les retraités mais je conanis des retraités qui se contentent encore de moins parce qu'il y a les retraités qui vivent bien mais il y a des retraités ric/rac qui apprécient quand on les aide pour la vidange ou le changement de plaquettes de leur voiture.

Par

En réponse à Alain34540

Quelle misère ? Ce palmarès des ventes ne fait pas rêver ! Pays du tiers monde la France !

   

et donc , il faudrait quoi ds le palmarès pour te satisfaire , SF90, M4 , GLC, RS3 ?

il roule en quoi le représentant des CSP ?

Par

En réponse à supRcc

Tant que tu as pas de carton avec ça va.

   

C'est vrai que les milliers de morts chaque année en Europe roulent tous en Dacia...

Et idem pour les handicapés.

Aucun ne roulait en BMW, en Ford, en WV, en Toyota etc etc...

Aucun.

Par

En réponse à Asdepic

Normal pour dacia, allumage par silex, transistors des années 60, vitres a manivelles et tabouret en guise de siège.

   

Tu serais pas le cousin du gus de mon village qui a acheté une M5 v10 , mais qui

vit ds une turne à peine + évoluée que mon abri de jardin?

Par

En réponse à Asdepic

Ah mais je rigolais pas, en plus ton pseudo laisse à penser que c’est le genre d’engin que tu plébiscites car tu peux y fourrer ta truffe et le dépanner a loisir car très simple

Sinon beaucoup plus fiable, technologique et équipé ça existe ca commence par un T et fini par un A….

C’est pas californien c’est japonais…

   

Bravo... Comparer une Dacia à une Toyota.

On a quoi ?

40 ou 50% d'ecart de prix...minimum.

C'est sur que ça se compare.

Par §Dép037fR

En réponse à Asdepic

Ah mais je rigolais pas, en plus ton pseudo laisse à penser que c’est le genre d’engin que tu plébiscites car tu peux y fourrer ta truffe et le dépanner a loisir car très simple

Sinon beaucoup plus fiable, technologique et équipé ça existe ca commence par un T et fini par un A….

C’est pas californien c’est japonais…

   

J'aime pas ta façon de dire les choses mais c'est vrai que quand on peut se passer de la valise c'est mieux.J'en ai vu un pas mal se faire ch.....à chercher une panne électronique gestion moteur et par approche et expérience j'ai trouvé que le désordre donné par son code avait une autre source.Bon si je t'en donne plus tu vas dire que je me vante.C'est sûr que sur les voitures actuelles faut pas compter ton temps quand ça commence à mer.. der.Et ça, qu'on trouve vite ou pas, qu'on te remplace des trucs pour rien, tu n'y verra que du feu.Il suffit qu'on te l'écrive sur ta facture, et comme t'auras honte de discuter parce que tu n'y connais rien et que tu ne veux pas qu'on voit que t'as pas trop de fric, tu sortira ta carte de crédit.

Par

En réponse à Asdepic

Normal pour dacia, allumage par silex, transistors des années 60, vitres a manivelles et tabouret en guise de siège.

   

quelle culture votre message? qd on a des oeilleres et qu'on reste borner dans ces propos négatif,c'est sur que tout vos commentaires ne doivent pas voler haut

Par

En réponse à Alain34540

Quelle misère ? Ce palmarès des ventes ne fait pas rêver ! Pays du tiers monde la France !

   

pathétique,la aussi votre commentaire vole pas haut, ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les semi-conducteurs sont une fausse "excuse", la vérité c'est que les tarifs sont devenus délirants et seules les marques "abordables" dans la quasi-totalité de leur gamme s'en sortent, suffit de voir le top 5

   

blabla ,bref vois croyez tout savoir et vous ne croyez rien,donc inutile de mettre des commentaires pathetiques

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est vrai que les milliers de morts chaque année en Europe roulent tous en Dacia...

Et idem pour les handicapés.

Aucun ne roulait en BMW, en Ford, en WV, en Toyota etc etc...

Aucun.

   

Non mais en cas d'accident vaut mieux être dans une Volvo, BMW ou autre marque generaliste que dans une dacia. Statistiquement t'a plus de chance de t'en sortir c'est un fait

Par

En réponse à frank656

Il reste Suzuki avec ses super 4 cylindres sur la Swift fiable en plus.

   

quel rapport avec le sujet de l'article? aucun!

Par §Dép037fR

En réponse à supRcc

Non mais en cas d'accident vaut mieux être dans une Volvo, BMW ou autre marque generaliste que dans une dacia. Statistiquement t'a plus de chance de t'en sortir c'est un fait

   

C'est sûr, tout dépend de l'accident bonhomme! Ta BM ou ta Merco si tu roules plus vite parceque tu te crois en meilleure sécurité et que tu te prends le pare-chocs d'un betteravier qui s'est déporté tu va pas plus apprécié dans tes sièges moelleux chauffants avec réglage à mémoire.

Par

Bonjour le marché français même période

En 2001 octobre : 198.000 ventes

En 2002 octobre : 186.000 ventes

En 2003 octobre : 183.000 ventes

En 2004 octobre : 169.000 ventes

En 2005 octobre : 159.000 ventes

En 2006 octobre : 173.000 ventes

En 2007 octobre : 188.000 ventes

En 2008 octobre : 175.000 ventes

En 2009 octobre : +210.000 ventes ( primé casse + reprise)

En 2010 octobre : 171.000 ventes ( prime casse + reprise )

En 2011 octobre : 176.000 ventes Fin primé à la casse.

En 2012 ". : 162.000 ventes

En 2013 " : 166.000 ventes

En 2014 ". : 160.000 ventes

En 2015 " : 161.000 ventes

En 2016 ". : 155.000 ventes

En 2017 " : 176.000 ventes idem 2011)

En 2018 " : 173.000

En 2019 " : 188.000

En 2020 " : 171.000

Année 2021.... En 2019 les ventes idem à 2007. En octobre 2001 198.000 ventes sans subvention !!

En 2005 déjà à la peine... Puis année 2012 à 2016 moyen.

Par

En réponse à MrAliots

C'est comme ça en France depuis des décennies. :bah:

Quand c’était pas la 208 en top des ventes c’était la Clio 4, et avant c’était la Clio 3, et encore avant la 207, et encore plus loin la Clio 2 et si on remonte aux années 90 c'était la Clio 1, dans les années 80 c’était la Super Cinq ou la 205, dans les années 70 c'etait la Renault 5... Bref, les voitures d'entrées de gamme ont toujours été en top des ventes en France. Rien de nouveau, rien de récent, rien à voir avec le prix qui augmente.

   

Ce n'est pas mon propos...

Par

En réponse à §Dép037fR

C'est sûr, tout dépend de l'accident bonhomme! Ta BM ou ta Merco si tu roules plus vite parceque tu te crois en meilleure sécurité et que tu te prends le pare-chocs d'un betteravier qui s'est déporté tu va pas plus apprécié dans tes sièges moelleux chauffants avec réglage à mémoire.

   

C'est sur que si tu tapes un platane a 160 tu va mourrir dans les deux cas...

Par

Autant d'avis qui y vont de leurs explications pour des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose du fait de l'impossibilité de produire les autos ? :bah:

Cette situation ne doit pas être sans conséquences sur la carrière des véhicules : les modèles les plus demandés, tout comme les nouveautés 2021, risquent de voir leur succès compromis sur l'ensemble de leur carrière car d'ici 2023 (si tout va bien...) ils ne seront soit plus aussi désirables soit ils auront loupé leur lancement.

Par

En réponse à mezenc43

quel rapport avec le sujet de l'article? aucun!

   

Sinon t'as qqch à dire toi ?

Par

En réponse à frank656

Le Duster c'est pas une voiture de smicard désolé.

   

Déjà a presque 300 euro par mois faut au smicard qu'on accorde son crédit sur 8 ans

Par

Avec des 3 cylindres turbo qui cassé en morceaux et des électrique a 40 000 euro av c 200 km autonomie..personne achete

Par

Semi-conducteurs seraient la seule cause ?, par certain , il faut regarder l'offre et besoin , l'offre et pourvoir d'achat , et toutes les interrogations sur un futur pas très rose .

Par

En réponse à SPHINCTER

Tu serais pas le cousin du gus de mon village qui a acheté une M5 v10 , mais qui

vit ds une turne à peine + évoluée que mon abri de jardin?

   

J’ai pas de bmw parce que j’aimes pas tout simplement.

Par contre j’habites un petit village en bord de mer ou effectivement ton petit cabanon vaudrait largement plus qu’une M5 neuve

Par

on dira ce qu on voudra.. mais le 2008 qui devait se faire manger tout cru par le captur ... se vend juste 2 fois plus que le Renault la....:bien: et pourtant Peugeot est loin d être le roi de la remise.....:biggrin:

3 véhicules dans le top 5 pour stellantis... ça va ... et une C3 tjs la ... qui était donnée pour morte par anneaux ... qu'est ce qu on se marre....

Par

En réponse à §Dép037fR

C'est sûr, tout dépend de l'accident bonhomme! Ta BM ou ta Merco si tu roules plus vite parceque tu te crois en meilleure sécurité et que tu te prends le pare-chocs d'un betteravier qui s'est déporté tu va pas plus apprécié dans tes sièges moelleux chauffants avec réglage à mémoire.

   

Oui c’est vrai mais il ya aura plus de monde aux funérailles

:chut:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Bravo... Comparer une Dacia à une Toyota.

On a quoi ?

40 ou 50% d'ecart de prix...minimum.

C'est sur que ça se compare.

   

Occasion hdg ou neuve low cost l’éternel débat.

Par

En réponse à titeuf380

on dira ce qu on voudra.. mais le 2008 qui devait se faire manger tout cru par le captur ... se vend juste 2 fois plus que le Renault la....:bien: et pourtant Peugeot est loin d être le roi de la remise.....:biggrin:

3 véhicules dans le top 5 pour stellantis... ça va ... et une C3 tjs la ... qui était donnée pour morte par anneaux ... qu'est ce qu on se marre....

   

:violon::violon::violon:

Par

En réponse à mezenc43

quelle culture votre message? qd on a des oeilleres et qu'on reste borner dans ces propos négatif,c'est sur que tout vos commentaires ne doivent pas voler haut

   

Arretez avec votre morale gauchiste et votre déni de réalité, c’est juste une image pour montrer que le low cost use de solutions éprouvées peu couteuse et que ceci corresponds parfaitement aux pays en voie de roumanisation/libanisation telle que la France.

Avec en plus la chasse a l’automobile les radars et les malus scandaleux sur des véhicules puissants parcourant 5000km a l’année c’est un avenir radieux qui s’annonce pour dacia.

Par

Dans un pays où les autophobes sont de plus en plus écoutés, rien d'étonnant à la baisse des ventes.

Par

En réponse à

:violon::violon::violon:

   

depuis janvier:

captur 46000 ventes - 2008 61000 ventes... qui joue du violon ???

toi mon virtuose préféré :ml:

Par

En réponse à Asdepic

Arretez avec votre morale gauchiste et votre déni de réalité, c’est juste une image pour montrer que le low cost use de solutions éprouvées peu couteuse et que ceci corresponds parfaitement aux pays en voie de roumanisation/libanisation telle que la France.

Avec en plus la chasse a l’automobile les radars et les malus scandaleux sur des véhicules puissants parcourant 5000km a l’année c’est un avenir radieux qui s’annonce pour dacia.

   

Comment on peut encore lire des propos pareils? "roumaisation", "morale gauchiste". Alors ça y est on 30 ans et 80 ans dans sa tête?

Encore une fois si la France ne vous plait pas, mais allez voir ailleurs. ça nous fera des vacances

Par

En réponse à ape.happy

Comment on peut encore lire des propos pareils? "roumaisation", "morale gauchiste". Alors ça y est on 30 ans et 80 ans dans sa tête?

Encore une fois si la France ne vous plait pas, mais allez voir ailleurs. ça nous fera des vacances

   

A vous lire, on saisit mieux notre classement PISA

Par

En réponse à Simon0205

Assez de ces discours et raisonnements de pleureuses ! Il y a certes des gens qui ont des problèmes de finances et c'est bien triste, mais la chute des ventes est aussi et surtout la conséquence de toutes les limitations, restrictions et autres règles qui par leurs excès finissent de dégouter les gens du plaisir de conduire.

Et puisqu'il n'y a plus guère de plaisir à rouler, un déplaçoir telle une Dacia est largement suffisant. Autant dépenser son argent autrement !

   

Il y a un peu de tout cela, mais le pire est sûrement à venir. Beaucoup de questions se posent concernant les dates à partir desquelles les VT ne pourront plus rouler à certaines heures, en fonctions des juridictions locales diverses et variées.

Et si l’on analyse le dernier rapport RTE d’octobre 2021, on comprend très bien pourquoi davantage de clients vont hésiter à acheter la voiture de leurs rêves, en n’ayant aucune visibilité sur la possibilité de récupérer un peu de sous en la revendant dans 10 ou15 ans, voire simplement de la conserver.

Ce rapport analyse 2 ensembles de mesures d’application nécessaire (!!) pour réduire la consommation énergétique de 290 TWh (ce n’est pas rien, mais c’est, il est vrai sur 30 ans): l’efficacité énergétique (une tarte à la crème de 200 TWh) et la sobriété (une autre tarte à la crème de 90 TWh). Cette dernière intéresse les automobilistes, car parmi ces 90 TWh, il y en a 22 qui les concernent, et qui ciblent par exemple, la « réduction de la vitesse moyenne de circulation » et « la taille des véhicules ».

Ces deux petites mesurettes, dont l’impact est de second ordre, vont faire couler beaucoup d’encre.

Par

En réponse à Asdepic

J’ai pas de bmw parce que j’aimes pas tout simplement.

Par contre j’habites un petit village en bord de mer ou effectivement ton petit cabanon vaudrait largement plus qu’une M5 neuve

   

On s'en tape

Par

En réponse à Asdepic

Normal pour dacia, allumage par silex, transistors des années 60, vitres a manivelles et tabouret en guise de siège.

   

Normal ?

C'est normal que ce soit moins cher tu veux dire.:dodo:

Par

En réponse à frank656

Le Duster c'est pas une voiture de smicard désolé.

   

Il y a du vrai dans ton commentaire.

C'est de+ en + cher et ça va encore continuer à augmenter dans les années à venir. Si vous ne voulez,ou ne pouvez, pas rouler en voiture d'occasion pour une raison ou pour une autre vous serez encore plus amené à vous faire dépouiller par PSA Aulnay sous Bois.

Par

En réponse à ff317

Normal ?

C'est normal que ce soit moins cher tu veux dire.:dodo:

   

Oui et une pépite pour Dacia qui marge honorablement.

Je serais pas étonné que Dacia fasse une meilleure marge par vehicules vendues

Par

En réponse à Asdepic

Oui et une pépite pour Dacia qui marge honorablement.

Je serais pas étonné que Dacia fasse une meilleure marge par vehicules vendues

   

Bien sûr.

Ils se rabattent tous sur les modèles qui margent le plus.

Par

En réponse à ff317

Bien sûr.

Ils se rabattent tous sur les modèles qui margent le plus.

   

Que Renault j’ai zappé la fin de la phrase

Par

En réponse à Asdepic

Arretez avec votre morale gauchiste et votre déni de réalité, c’est juste une image pour montrer que le low cost use de solutions éprouvées peu couteuse et que ceci corresponds parfaitement aux pays en voie de roumanisation/libanisation telle que la France.

Avec en plus la chasse a l’automobile les radars et les malus scandaleux sur des véhicules puissants parcourant 5000km a l’année c’est un avenir radieux qui s’annonce pour dacia.

   

Bien d'accord avec toi:bien::bien:

Par

La voiture doit être fiable. Et avoir peu de soucis. Pourquoi dans ce cas, avoir un véhicule avec des processeurs ?

Est ce vraiment utile un écran 3D?

Il n'y a pas mieux que les aiguilles et la boîte manuelle. Au moins, on 'est pas dépendant de l' Asie.

Par

En réponse à henri13enforme

Excellente performance des géants coréens:bien:

   

;.... et de VW !

Par

Mais où est Tesla ?

Par

En réponse à supRcc

Non mais en cas d'accident vaut mieux être dans une Volvo, BMW ou autre marque generaliste que dans une dacia. Statistiquement t'a plus de chance de t'en sortir c'est un fait

   

Quelles statistiques ?

Vous avez des chiffres qui montrent que les conducteur de Dacia ont plus d'accidents ?

Qu'ils sont plus blessés?

Qu'ils meurent plus?

Ou vous sortez du grand n'importe quoi, de la stat au pifomètre pour justifier un propos complètement foireux?

Les Dacia sont tellement des véhicules "juste ce qu'il faut" que je penses que déjà leur conducteurs sont moins "cons" que bien des guignols qui se prennent pour des pilotes et qui se vautrent bien comme il faut au détour d'un virage sur une Nationale parce qu'ils se sont pris pour des "pilotes" avec leurs 150cv sous le capot.

Maintenant si le seul argument que vous avez pour tenter de justifier que votre caisse vous coûte 50-70% de plus que l'équivalent chez DACIA serait que selon d'obscures statistique on a plus de chance de survie dans une voiture XX que dans une Sandero ou un Duster...ma foi. Faut se contenter de ce qu'on a hein....

Je pense que les milliers de morts/blessés chaque année sur les route du monde seront ravi de savoir que "statistiquement" ils avaient plus de chance que le gars dans une Dacia.

Par

En réponse à titeuf380

on dira ce qu on voudra.. mais le 2008 qui devait se faire manger tout cru par le captur ... se vend juste 2 fois plus que le Renault la....:bien: et pourtant Peugeot est loin d être le roi de la remise.....:biggrin:

3 véhicules dans le top 5 pour stellantis... ça va ... et une C3 tjs la ... qui était donnée pour morte par anneaux ... qu'est ce qu on se marre....

   

Le crasseux se contente des chiffres France....sur un mois....

Les autres regardent les chiffres UE à minima....ou sur plusieurs mois cumulés.

Il nous rappel le PCF la performance 2021 de la C3 sur la Sandero ?

Quand au 2008 on ne peut pas dire qu'en ayant au catalogue des versions diesel et en mélangeant également les chiffres des e2008 on atteigne des sommets....

Encore un qui justifie sa réputation sans peine.

Par

En réponse à ape.happy

Comment on peut encore lire des propos pareils? "roumaisation", "morale gauchiste". Alors ça y est on 30 ans et 80 ans dans sa tête?

Encore une fois si la France ne vous plait pas, mais allez voir ailleurs. ça nous fera des vacances

   

Pourquoi aller voir ailleurs alors qu'en 2027 on est sur de changer drastiquement de politique.:bah:

L'élection de Macron en 2022 est une bénédiction en réalité. Il faut juste réfléchir avec un coup d'avance.

Une politique internationaliste, une politique de soumission totale à l'UE, de l'écologie de façade basée sur la production d'un pays qui se désindustrialise (et non sur la consommation le réel vecteur de polution), des normes de plus en plus contraignante, l'emploi qui rebondit artificiellement grâce a X centaines de milliards d'euros injectés dans le circuit avec un retour de bâton qui arrivera durant le second mandat de Macron...

Tout ça, les francais en ont mare, mais pas suffisemment. Le dégoût sera total d'ici la fin du second mandat de Macron.

Bref, pourquoi quitter la France libannisé, alors que l'avenir ne sera que meilleur à partir de 2027, suffit d'être patient. Il faut toujours toucher le fond pour prendre une impulsion et remonter.

Le pire qui puisse arriver c'est que le changement intervienne trop tôt, quand le peuple n'est pas près, quand le peuple a encore de vain espoir. Alors qu'après un dégoût généralisé, on embrasse un nouveau modèle sans broncher.

Donc l'avenir est radieux pour la France en réalité. :bien:

Il faut juste être patient. D'ici 2027, la dacia sera la voiture des csp+ en France. :bien:

Par

En réponse à Alain34540

Quelle misère ? Ce palmarès des ventes ne fait pas rêver ! Pays du tiers monde la France !

   

tu ne connais vraiment pas le tiers-monde toi...

Par

En réponse à Asdepic

Oui et une pépite pour Dacia qui marge honorablement.

Je serais pas étonné que Dacia fasse une meilleure marge par vehicules vendues

   

au-dessus de Peugeot ;)

Par

Je pense qu'avant de parler de "Roumanisation" ou de "Tiers-monde", certains devraient un peu sortir leur tête de leur cul et de réfléchir.

Le jour où dans le tiers monde on pourra se payer une citadine à 16 000€ ce sera sympa pour ceux qui y vivent.

Pour le moment là ou manifestement la préoccupation première de certains c'est de voir des bagnoles à 60 000€ en-tête des charts de ventes (oui parce que en fait on se demande bien quel devrait être un classement de "rêve "....) d'autres ont pour préoccupation de manger et de boire de l'eau potable.

Pas la même sauce hein.

Tres étrangement on retrouvera ces langages extrémistes chez les mêmes qui parlent de dictature parce qu'ils estiment qu'à 220 de nuit sur une autoroute déserte c'est pas dangereux et qu'ils ont pas a être verbaliser.

Comme disait Talleyrand.

"Tout ce qui est excessif est insignifiant."

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je pense qu'avant de parler de "Roumanisation" ou de "Tiers-monde", certains devraient un peu sortir leur tête de leur cul et de réfléchir.

Le jour où dans le tiers monde on pourra se payer une citadine à 16 000€ ce sera sympa pour ceux qui y vivent.

Pour le moment là ou manifestement la préoccupation première de certains c'est de voir des bagnoles à 60 000€ en-tête des charts de ventes (oui parce que en fait on se demande bien quel devrait être un classement de "rêve "....) d'autres ont pour préoccupation de manger et de boire de l'eau potable.

Pas la même sauce hein.

Tres étrangement on retrouvera ces langages extrémistes chez les mêmes qui parlent de dictature parce qu'ils estiment qu'à 220 de nuit sur une autoroute déserte c'est pas dangereux et qu'ils ont pas a être verbaliser.

Comme disait Talleyrand.

"Tout ce qui est excessif est insignifiant."

   

C'est pas la situation à l'instant T qu'il faut considérer, mais la direction vers laquelle on va ....Et dans ce cas force est de constater qu'on va vers le bas.

Exemple non exhaustif mais multipliable, l'hôpital public..... ou tout récemment le contrat engagement pour les jeunes à la dérive et sans ressources ...2 mois avant la présidentielle....:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous comptez vous ridiculiser longtemps?

Non parce que on est d'accord que là vous ne présentez aucune statistique pour étayer ce que vous appelez "Un FAIT" qui serait qu'en Sandero on est plus souvent en danger de mort que dans une autre voiture? Statistiques qui de toute façon ne dot pas exister.

Vos résumés EuroNcap comparant un véhicule berline familiale dont le premier prix est 39 000€ à un autre qui au plus cher du plus cher coutera 16 000€ et qui est une citadine polyvalente, vous pensez que c'est une justification?

J'ai un scoop pour vous.

On a un meilleur EuroNcap avec un EQS qu'avec une AMI. Étonnant non?

Je pense même sans coup ferir que vous seriez bien plus à l'abri dans un choc frontal dans un MAN TGX que dans une série 3.

On roule tous en MAN TGX???

Maintenant vous me demandez si je préfère être dans la série 3 ou dans la Sandero en cas de choc frontal?

Je vais répondre Clairement:

La série 3.

Mais je me sentirai certainement mieux dans une série 3 quelque soit le moment....

Est-ce que pour autant j'irai acheter une série 3? NON.

Déjà ça ne correspond pas, mais alors absolument pas à mon usage.

Et justement vu mes usages 39 000€ c'est juste jeter mon salaire dans un puits sans fond.

Désolé de ne pas considérer que je dis tout sacrifier sur l'autel de la voiture. Chez moi la voiture c'est comment dire....antépénultième cadet de mes soucis.

Est-ce que pour autant j'envisage de me cracher dans un choc frontale....non....mais il y a certainement plus de risque que ça arrive parce qu'un pauvre débile se prendra pour un pilote dans une série 3 que parce que moi je me serait pris pour un kéké de la route dans une Sandero.

Et il faut avoir bien peu de clairvoyance et d'intelligence pour croire que tout le monde va se mettre à rouler en série 3 ou équivalent parce que EuroNcap met des étoiles et que celles qui n'en ont que 2 seraient des cercueil roulant.

Comme je le dis...et ça je vous met au défi de me démontrer que ce n'est pas un fait, il y a chaqueannée des milliers de morts qui le sont dans des voitures ayant 3 - 4 et 5 étoiles....

Par

En réponse à auyaja

C'est pas la situation à l'instant T qu'il faut considérer, mais la direction vers laquelle on va ....Et dans ce cas force est de constater qu'on va vers le bas.

Exemple non exhaustif mais multipliable, l'hôpital public..... ou tout récemment le contrat engagement pour les jeunes à la dérive et sans ressources ...2 mois avant la présidentielle....:biggrin:

   

La direction ou on va.

Oui c'est sur, quand on a strictement aucun recul on peut tout dire.

Allez voir comment vivaient vos grand-parents en 1960 et on en reparlera...

La France...premier pays du tiers monde ou il y a 2 voir 3 voitures par foyer, des téléphone à 1000 balles dans toutes le poches, 55% de proprio etc etc....

La vieille rengaine du déclinisme parfait...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous comptez vous ridiculiser longtemps?

Non parce que on est d'accord que là vous ne présentez aucune statistique pour étayer ce que vous appelez "Un FAIT" qui serait qu'en Sandero on est plus souvent en danger de mort que dans une autre voiture? Statistiques qui de toute façon ne dot pas exister.

Vos résumés EuroNcap comparant un véhicule berline familiale dont le premier prix est 39 000€ à un autre qui au plus cher du plus cher coutera 16 000€ et qui est une citadine polyvalente, vous pensez que c'est une justification?

J'ai un scoop pour vous.

On a un meilleur EuroNcap avec un EQS qu'avec une AMI. Étonnant non?

Je pense même sans coup ferir que vous seriez bien plus à l'abri dans un choc frontal dans un MAN TGX que dans une série 3.

On roule tous en MAN TGX???

Maintenant vous me demandez si je préfère être dans la série 3 ou dans la Sandero en cas de choc frontal?

Je vais répondre Clairement:

La série 3.

Mais je me sentirai certainement mieux dans une série 3 quelque soit le moment....

Est-ce que pour autant j'irai acheter une série 3? NON.

Déjà ça ne correspond pas, mais alors absolument pas à mon usage.

Et justement vu mes usages 39 000€ c'est juste jeter mon salaire dans un puits sans fond.

Désolé de ne pas considérer que je dis tout sacrifier sur l'autel de la voiture. Chez moi la voiture c'est comment dire....antépénultième cadet de mes soucis.

Est-ce que pour autant j'envisage de me cracher dans un choc frontale....non....mais il y a certainement plus de risque que ça arrive parce qu'un pauvre débile se prendra pour un pilote dans une série 3 que parce que moi je me serait pris pour un kéké de la route dans une Sandero.

Et il faut avoir bien peu de clairvoyance et d'intelligence pour croire que tout le monde va se mettre à rouler en série 3 ou équivalent parce que EuroNcap met des étoiles et que celles qui n'en ont que 2 seraient des cercueil roulant.

Comme je le dis...et ça je vous met au défi de me démontrer que ce n'est pas un fait, il y a chaqueannée des milliers de morts qui le sont dans des voitures ayant 3 - 4 et 5 étoiles....

   

Tu peux aussi comparer avec un clio les différentes seront importantes également...

Si c'est moins cher c'est qu'il faut gratter quelque part...

Un exemple tout con, c'est le bouton eCall, ça peut te sauver la vie.

Pour le keke avec la BMW on peut faire le même raisonnement dans l'autre sens:

Une mère de famille qui roule dans une classe C ou une 330, et sur la voie d'en face un jeune jacky en sandero qui a voulu doubler et par un excès d'optimisme reste sur la voie d'en face avec son 1L5 DCI...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La direction ou on va.

Oui c'est sur, quand on a strictement aucun recul on peut tout dire.

Allez voir comment vivaient vos grand-parents en 1960 et on en reparlera...

La France...premier pays du tiers monde ou il y a 2 voir 3 voitures par foyer, des téléphone à 1000 balles dans toutes le poches, 55% de proprio etc etc....

La vieille rengaine du déclinisme parfait...

   

Je n'ai fait qu'évoquer la différence de sécurité entre une voiture bas de gamme et le reste.

Une 308 sera bien plus sûre qu'une sandero.

Quand a ta comparaison avec le MAN c'est un peu se que pensent les propriétaires de gros SUV...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je pense qu'avant de parler de "Roumanisation" ou de "Tiers-monde", certains devraient un peu sortir leur tête de leur cul et de réfléchir.

Le jour où dans le tiers monde on pourra se payer une citadine à 16 000€ ce sera sympa pour ceux qui y vivent.

Pour le moment là ou manifestement la préoccupation première de certains c'est de voir des bagnoles à 60 000€ en-tête des charts de ventes (oui parce que en fait on se demande bien quel devrait être un classement de "rêve "....) d'autres ont pour préoccupation de manger et de boire de l'eau potable.

Pas la même sauce hein.

Tres étrangement on retrouvera ces langages extrémistes chez les mêmes qui parlent de dictature parce qu'ils estiment qu'à 220 de nuit sur une autoroute déserte c'est pas dangereux et qu'ils ont pas a être verbaliser.

Comme disait Talleyrand.

"Tout ce qui est excessif est insignifiant."

   

Rome ne s'est pas fait en un jour, tout comme la fin de l'empire Romain ça n'a pas été du jour au lendemain.

Bref, la France ce n'est pas le Liban en 2021 mais dans 20 ans, on ne devrait pas en être trop loin (si on ne change pas de politique mais j'ai aucun doute sur un changement majeure de politique en 2027).

Après je comprends ta réaction, même Romulus Augustule en 475 n'a pas vu le déclin finale lui tomber dessus, alors la longue descente aux enfers, on peut la nier un long long moment. Mais les chiffres, les indicateurs, les classements parlent d'eux mêmes et comme dirait la prévention sanitaire étatique à la TV : "Les chiffres ne mentent pas".

L'avantage d'une gestion politique 100% déficitaire (basée sur de la création de dette) c'est que ça donne l'illusion que tout va bien. Un peu comme le mec qui vient de prendre 15 crédits à la consommation en même temps : pendant quelques temps le gars va vivre comme une CSP+, et puis à un moment ça va être le dur retour à la réalité.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La direction ou on va.

Oui c'est sur, quand on a strictement aucun recul on peut tout dire.

Allez voir comment vivaient vos grand-parents en 1960 et on en reparlera...

La France...premier pays du tiers monde ou il y a 2 voir 3 voitures par foyer, des téléphone à 1000 balles dans toutes le poches, 55% de proprio etc etc....

La vieille rengaine du déclinisme parfait...

   

"55% de proprio etc etc."

Quand tu dois 85% du prix de ton bien à la banque, tu n'es pas réellement propriétaire, c'est la banque qui possède ton bien dans les faits. Donc si la chute des intérêts bancaires a fait augmenter le nombre de propriétaire, le nombre de gens qui possèdent un bien et qui ont fini de payé : la ça baisse.

Tu me prêtes tes lunettes déformantes, car apparemment ça permet de voir le monde en rose. :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La direction ou on va.

Oui c'est sur, quand on a strictement aucun recul on peut tout dire.

Allez voir comment vivaient vos grand-parents en 1960 et on en reparlera...

La France...premier pays du tiers monde ou il y a 2 voir 3 voitures par foyer, des téléphone à 1000 balles dans toutes le poches, 55% de proprio etc etc....

La vieille rengaine du déclinisme parfait...

   

Et avec les abonnements qui vont avec Netflix et compagnie, forfait internet et smartphone, les clopes, les sorties avec les binouzes tous les soirs ....

Par

En réponse à supRcc

Tu peux aussi comparer avec un clio les différentes seront importantes également...

Si c'est moins cher c'est qu'il faut gratter quelque part...

Un exemple tout con, c'est le bouton eCall, ça peut te sauver la vie.

Pour le keke avec la BMW on peut faire le même raisonnement dans l'autre sens:

Une mère de famille qui roule dans une classe C ou une 330, et sur la voie d'en face un jeune jacky en sandero qui a voulu doubler et par un excès d'optimisme reste sur la voie d'en face avec son 1L5 DCI...

   

Les kéké en Sandero...on aura tout lu.

Les kéké ils sont plus vieille golf ou 208 gti que Sandero.

Pour une eux une Sandero c'est la honte, la loose, un cercueil roulant...

Sinon on faisait comment avant le eCall?

J'aime bien les mecs qui considèrent que parce que maintenant il y a une technologie XX ou YY qui peut éventuellement être utilisée potentiellement lors d'un évennement inatendu que tout ce qui n'en est pas doté est une catastrophe sur roue....

Par

En réponse à supRcc

Je n'ai fait qu'évoquer la différence de sécurité entre une voiture bas de gamme et le reste.

Une 308 sera bien plus sûre qu'une sandero.

Quand a ta comparaison avec le MAN c'est un peu se que pensent les propriétaires de gros SUV...

   

Je connais plein de gens qui ont des SUV ou des 4X4.

Le plus souvent ils parlent d'éviter les accidents. Pas d'en avoir un et de se sentir invincible...

Et j'en connais aussi qui ont des Dacia (j'en ai moi même conduit une et il n'est pas exclus selon ce qui se passera chez Dacia que je m'en prenne une....) et qui a chaque instant sont pas complètement flippé à l'idée de se faire percuter par une série 3 plein fer...

En fait j'ai surtout l'impression que le sentiment d'insécurité des DACIA préoccupent surtout ceux qui n'en ont pas....

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les semi-conducteurs sont une fausse "excuse", la vérité c'est que les tarifs sont devenus délirants et seules les marques "abordables" dans la quasi-totalité de leur gamme s'en sortent, suffit de voir le top 5

   

exact y a 10 ans tu payais ton kangoo diesel 18 000 au madataire.. avec la remise... et 20 000 ta mégane..dci..

aujourd'hui c'est 29000 et pas de remise pour la bétaillere kangoo.... et la mégane hybride 35 000 voir 40 000 en électrique..

les prix ont presque doublé...

alors faut pas s'étonner de la chute des ventes de 35%...

autre chose la pénurie...des puces c'est favoriser les hdg...

comme par hazard les hdg en stock ou 3 mois de délais... et 6 mois pour les autres!!!

si dacia s'en sort...c'est que le prix est entre 10 et 18 000 balles....

le prix des renault milieu de gamme des années 2010....

si on veut relancer l'automobile en france va falloir arretter le bonus de 6000 sur les électriques...

retarder les normes intenables... sur le thermique...

redonner la vignette crit 1 au diesel...

sinon?

on va tous acheter de l'electrique dacia spring ou sandero à 12 000 balles...

ruiner renault... et psa...

Par

En réponse à ricolapin

Et avec les abonnements qui vont avec Netflix et compagnie, forfait internet et smartphone, les clopes, les sorties avec les binouzes tous les soirs ....

   

Le prix des forfaits smartphone et internet n'a jamais été aussi bas en terme de tarif. Je me rappelle d'une époque où un forfait de téléphone c'était facilement 60 € / mois maintenant c'est 15 euros (et plus de notion de hors forfait)

La consommation de cigarette a baissé (remplacé par la e-cigarette) qui coute bcp moins chère : 5 fois moins chère à minima.

Concernant la consommation d'alcool, en France elle a drastiquement baissé entre maintenant et les années 60 par exemple.

Par

En réponse à Axel015

Rome ne s'est pas fait en un jour, tout comme la fin de l'empire Romain ça n'a pas été du jour au lendemain.

Bref, la France ce n'est pas le Liban en 2021 mais dans 20 ans, on ne devrait pas en être trop loin (si on ne change pas de politique mais j'ai aucun doute sur un changement majeure de politique en 2027).

Après je comprends ta réaction, même Romulus Augustule en 475 n'a pas vu le déclin finale lui tomber dessus, alors la longue descente aux enfers, on peut la nier un long long moment. Mais les chiffres, les indicateurs, les classements parlent d'eux mêmes et comme dirait la prévention sanitaire étatique à la TV : "Les chiffres ne mentent pas".

L'avantage d'une gestion politique 100% déficitaire (basée sur de la création de dette) c'est que ça donne l'illusion que tout va bien. Un peu comme le mec qui vient de prendre 15 crédits à la consommation en même temps : pendant quelques temps le gars va vivre comme une CSP+, et puis à un moment ça va être le dur retour à la réalité.

   

Et il y a 20 ans en arrière ont promettait une tiers mondialisation de la France, aujourd’hui on la promet dans 20 ans....

Il y a 20 ans les citadines cartonnaient dans le top 10 des ventes, et dans 20 ans elles le feront encore.

Vous me dites exactement quand est-ce que la France à eu des palmarès de ventes de VL qui ne comprenait que de la groooose voiture bien cher démontrant ainsi que le pays était opulent ?

Et je crois que vous confondez beaucoup de chose.

Un État qui vit (a tord) à crédit n'est pas à mettre au même rang qu'un particulier qui vit (également à tord) à crédit.

Un État qui vit à crédit depuis plus de 40 ans croyez bien que c'est pas dans 20 ans qu'il sera en cessation de paiement (dans l'absolu cette notion n'est de toute façon pas applicable à un Etat).

Et enfin il n'y a strictement aucune corrélation entre les ventes de véhicules neufs et la dette du pays.

Et en dernier lieu comme je l'ai déjà dit, vu le prix moyen des véhicules en France on est loin, mais alors très loin d'être en voie de tiers mondialisation...

Par

En réponse à Axel015

"55% de proprio etc etc."

Quand tu dois 85% du prix de ton bien à la banque, tu n'es pas réellement propriétaire, c'est la banque qui possède ton bien dans les faits. Donc si la chute des intérêts bancaires a fait augmenter le nombre de propriétaire, le nombre de gens qui possèdent un bien et qui ont fini de payé : la ça baisse.

Tu me prêtes tes lunettes déformantes, car apparemment ça permet de voir le monde en rose. :bien:

   

La banque n'est pas propriétaire des biens tant que vous la remboursez.

Désolé de vous le dire mais oui, il y a bien en France plus de 50% de proprio, et dans 20 ans ce chiffre aura même probablement passé les 60%

On ne vous à pas dit qu'à un moment le prêt est remboursé? Dommage. Parce que c'est un fait.

Plus j'avance en âge et plus autour de moi des amis, de la famille est "complètement" selon votre définition, propriétaire de son bien.

Et ce sera aussi mon cas dans quelque temps.

Et si les prix de l'internet ou la consommation de la cigarette ou d'alcool ont évolué, force est de constater que pour un pays en voie de tiers mondialisation nombre de "pauvres" disposent dans leur vie de bien des avantages que les "roumains (il y a une obsession chez certains sur les roumains c'est affolant....)" en rêvent.

Donc au final vous pourrez toujours penser et crier haut et fort que ô malheur on s'apauvri, ô malheur on décline, ô malheur les voitures sont plus petites....

C'est juste FAUX.

Moi j'ai des lunettes déformantes mais vous c'est carrément de l'aveuglement. Le pire des aveuglement car c'est de l'aveuglement idéologique.

Par

En réponse à Alain34540

Quelle misère ? Ce palmarès des ventes ne fait pas rêver ! Pays du tiers monde la France !

   

C'est sur qu'avec 500 milliards d'épargne sur les comptes des français nous sommes un pays du tiers-monde !

Par

Le marché automobile, notamment en France, se porte mal pour en fait énormément de raisons:

- la pénurie de composants, matière, etc...

- le tarif des voitures qui ne cesse d'exploser

- l'autophobie ambiante qui n'incite pas/plus à changer de voiture (c'est mon cas)

- les mesures contre le réchauffement climatique qui grosso modo nous expliquent qu'il faut moins rouler, et en électrique, et qu'il n'y a pas de mystère: qu'il faudra payer tout plus cher (automobile, logement, énergie, nourriture, assurances...) en se tapant davantage de contraintes

- le choix de modèles en terme de catégories qui se limite de plus en plus aux SUV et aux citadines 5 portes (à 20-25k€ pour ces dernières)

- le pouvoir d'achat qui s'écrase de plus en plus, qui fait que ce sont majoritairement les seniors qui achètent des voitures neuves: un SUV en voiture principale et une citadine en seconde voiture? = on comprend mieux pourquoi ces 2 catégories sont sur-représentées. :bah:

Bref, in fine, pourquoi changer de voiture quand celle qu'on a roule encore? :bah:

Ah si... quand on veut pouvoir rouler dans des ZFE... :cyp: un gros coup de pied dans le cul, en gros. qu'il est loin le temps où l'on était nombreux à rêver de pouvoir se payer une petite GTI... :cyp: et non, je ne rêve pas de rouler dans un SUV électrique de 5 tonnes à 50k€.

Par

En réponse à Axel015

Le prix des forfaits smartphone et internet n'a jamais été aussi bas en terme de tarif. Je me rappelle d'une époque où un forfait de téléphone c'était facilement 60 € / mois maintenant c'est 15 euros (et plus de notion de hors forfait)

La consommation de cigarette a baissé (remplacé par la e-cigarette) qui coute bcp moins chère : 5 fois moins chère à minima.

Concernant la consommation d'alcool, en France elle a drastiquement baissé entre maintenant et les années 60 par exemple.

   

Oui, au début de l'adsl, je payais 45€ pour avoir seulement 512kb/s de débit en volumétrie illimitée.

Mais c'était mieux que les accès RTC aux débits de 14-28-56kb/s taxés... à la minute.

Aujourd'hui, pour le même tarif, j'ai un abonnement 5G Free mobile (150 Go de fair use) et BT (200Go de fair use) avec des débits 30 à 50 fois plus élevés.

et pour le même tarif, j'en connais qui ont la fibre 2x1gb/s en illimité.

Bref, les jeunes ne savent visiblement pas ce qu'on avait, avant. Et je ne parle même pas du coût de l'abonnement RTC qu'on avait tous, juste pour avoir le droit de téléphoner en filaire... auquel s'ajoutaient donc les frais de... communication.

Par

En réponse à titeuf380

depuis janvier:

captur 46000 ventes - 2008 61000 ventes... qui joue du violon ???

toi mon virtuose préféré :ml:

   

« 3 véhicules dans le top 5 pour stellantis.. » est risible quand on sait combien de marques représente ce groupe. Mais vous avez le droit de trouver ça super génial :buzz:

Par

En réponse à ERIC3535

C'est sur qu'avec 500 milliards d'épargne sur les comptes des français nous sommes un pays du tiers-monde !

   

ah oui ? *

Et avec la moitié des Français avec un découvert bancaire en 2021 ? et aussi quelques milliardaires dont la fortune se compte en dizaine de milliards d'euros , ca fait une moyenne comme ca....:biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La banque n'est pas propriétaire des biens tant que vous la remboursez.

Désolé de vous le dire mais oui, il y a bien en France plus de 50% de proprio, et dans 20 ans ce chiffre aura même probablement passé les 60%

On ne vous à pas dit qu'à un moment le prêt est remboursé? Dommage. Parce que c'est un fait.

Plus j'avance en âge et plus autour de moi des amis, de la famille est "complètement" selon votre définition, propriétaire de son bien.

Et ce sera aussi mon cas dans quelque temps.

Et si les prix de l'internet ou la consommation de la cigarette ou d'alcool ont évolué, force est de constater que pour un pays en voie de tiers mondialisation nombre de "pauvres" disposent dans leur vie de bien des avantages que les "roumains (il y a une obsession chez certains sur les roumains c'est affolant....)" en rêvent.

Donc au final vous pourrez toujours penser et crier haut et fort que ô malheur on s'apauvri, ô malheur on décline, ô malheur les voitures sont plus petites....

C'est juste FAUX.

Moi j'ai des lunettes déformantes mais vous c'est carrément de l'aveuglement. Le pire des aveuglement car c'est de l'aveuglement idéologique.

   

Tu confonds 2 choses :

- Le progrès du monde (de la technique, de l'innovation, etc...)

- La place de la France dans le monde.

Oui, on vit bien mieux qu'il y a 70 ans en France, la n'est pas le débat.

La question, c'est vis à vis des autres pays, où se situe la France. La vérité au travers d'absoluement tous les classements :

- Pisa (pour l'enseignement)

https://www.bfmtv.com/societe/etude-pisa-la-france-degringole-au-25e-rang_AN-201312030031.html

- PIB / Habitant

https://www.pourleco.com/politique-economique/la-france-doit-elle-craindre-le-declin-economique

"Le PIB est passé du cinquième rang mondial en 1980 au dixième aujourd’hui en données PPA (corrigées du pouvoir d’achat). Le PIB par habitant a dégringolé du cinquième au vingt-cinquième rang. Et le poids dans l’économie de la planète a chuté de 4,5 % à 2,3 %."

- Balance commerciale

https://www.capital.fr/economie-politique/la-france-est-plombee-par-son-deficit-commercial-alors-que-lallemagne-exporte-a-tout-va-1414028

- Taux d'industrialisation

https://www.contrepoints.org/2018/10/19/328062-la-descente-aux-enfers-de-lindustrie-francaise

Même au niveau de l'indice de développement humain on est tomber à la 26ième place sur 189 pays...

Conclusion : la France progresse car tous les pays du monde progresse grâce à la technique, à l'innovation, etc... (on vit mieux au Maroc actuellement que dans la France des années 20' pour autant la France a tjrs été plus développé que le Maroc... tu comprends ?) Vis à vis des autres pays, la France est dans un déclin très très prononcé.

Dire que l'on vivra moins bien que maintenant dans 50 ans, c'est pas sur. Par contre dire que si l'on ne change pas de politique on sera un pays tel que le Liban à l'échelle mondiale, c'est même un euphémisme.

Par

En réponse à auyaja

ah oui ? *

Et avec la moitié des Français avec un découvert bancaire en 2021 ? et aussi quelques milliardaires dont la fortune se compte en dizaine de milliards d'euros , ca fait une moyenne comme ca....:biggrin:

   

Surtout que l'épargne ça veut rien dire : tout dépend du nombre d'unité monétaire en circulation.

Si vous pensez que 5000 € avant le COVID à la même valeur que 5000 € après COVID, vous n'avez rien compris à la valeur d'une monnaie.

Par

En réponse à Axel015

Tu confonds 2 choses :

- Le progrès du monde (de la technique, de l'innovation, etc...)

- La place de la France dans le monde.

Oui, on vit bien mieux qu'il y a 70 ans en France, la n'est pas le débat.

La question, c'est vis à vis des autres pays, où se situe la France. La vérité au travers d'absoluement tous les classements :

- Pisa (pour l'enseignement)

https://www.bfmtv.com/societe/etude-pisa-la-france-degringole-au-25e-rang_AN-201312030031.html

- PIB / Habitant

https://www.pourleco.com/politique-economique/la-france-doit-elle-craindre-le-declin-economique

"Le PIB est passé du cinquième rang mondial en 1980 au dixième aujourd’hui en données PPA (corrigées du pouvoir d’achat). Le PIB par habitant a dégringolé du cinquième au vingt-cinquième rang. Et le poids dans l’économie de la planète a chuté de 4,5 % à 2,3 %."

- Balance commerciale

https://www.capital.fr/economie-politique/la-france-est-plombee-par-son-deficit-commercial-alors-que-lallemagne-exporte-a-tout-va-1414028

- Taux d'industrialisation

https://www.contrepoints.org/2018/10/19/328062-la-descente-aux-enfers-de-lindustrie-francaise

Même au niveau de l'indice de développement humain on est tomber à la 26ième place sur 189 pays...

Conclusion : la France progresse car tous les pays du monde progresse grâce à la technique, à l'innovation, etc... (on vit mieux au Maroc actuellement que dans la France des années 20' pour autant la France a tjrs été plus développé que le Maroc... tu comprends ?) Vis à vis des autres pays, la France est dans un déclin très très prononcé.

Dire que l'on vivra moins bien que maintenant dans 50 ans, c'est pas sur. Par contre dire que si l'on ne change pas de politique on sera un pays tel que le Liban à l'échelle mondiale, c'est même un euphémisme.

   

La voiture n'est qu'une illustration de ça.

En Suisse (pays développé qui a fait selon moi les bons choix politiques), on roule dans des voitures a des années lumières du parc roulant en France. Le delta France Suisse est tout aussi significatif que le delta Maroc France.

Ce n'est pas pour rien qu'en France, l'âge d'achat d'un véhicule neuf est de plus en plus élevé. C'est exactement l'inverse en Chine par exemple !

C'est la différence entre un pays qui se développe et un pays en déclin.

https://www.caradisiac.com/bentley-en-chine-l-acheteur-moyen-a-35-ans-165182.htm

http://www.dirigeant.fr/societe/la-possession-de-la-voiture-sera-t-elle-de-nouveau-un-luxe

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La direction ou on va.

Oui c'est sur, quand on a strictement aucun recul on peut tout dire.

Allez voir comment vivaient vos grand-parents en 1960 et on en reparlera...

La France...premier pays du tiers monde ou il y a 2 voir 3 voitures par foyer, des téléphone à 1000 balles dans toutes le poches, 55% de proprio etc etc....

La vieille rengaine du déclinisme parfait...

   

Ben justement, mes grands parents avec des positions sociales très modestes, ils ont pu accéder à la propriété . En revanche J'ai l'exemple de mon fils , interne en médecine qui a pris une coloc avec 3 autres internes en médecine...

1800 euros de loyer dans une grande ville, avec environ 8/10 000 euros de revenus mensuel ( à 4 internes bac + 7 minimum) et il a encore fallu que chaque parents se porte caution SOLIDAIRE avec justificatif de revenu pour qu'ils puissent signer le bail, condition siné qua non ......

Alors je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais j'ai pas l'impression que la vie soit si facile que tu le dis pour les jeunes !

Par

En réponse à Axel015

Tu confonds 2 choses :

- Le progrès du monde (de la technique, de l'innovation, etc...)

- La place de la France dans le monde.

Oui, on vit bien mieux qu'il y a 70 ans en France, la n'est pas le débat.

La question, c'est vis à vis des autres pays, où se situe la France. La vérité au travers d'absoluement tous les classements :

- Pisa (pour l'enseignement)

https://www.bfmtv.com/societe/etude-pisa-la-france-degringole-au-25e-rang_AN-201312030031.html

- PIB / Habitant

https://www.pourleco.com/politique-economique/la-france-doit-elle-craindre-le-declin-economique

"Le PIB est passé du cinquième rang mondial en 1980 au dixième aujourd’hui en données PPA (corrigées du pouvoir d’achat). Le PIB par habitant a dégringolé du cinquième au vingt-cinquième rang. Et le poids dans l’économie de la planète a chuté de 4,5 % à 2,3 %."

- Balance commerciale

https://www.capital.fr/economie-politique/la-france-est-plombee-par-son-deficit-commercial-alors-que-lallemagne-exporte-a-tout-va-1414028

- Taux d'industrialisation

https://www.contrepoints.org/2018/10/19/328062-la-descente-aux-enfers-de-lindustrie-francaise

Même au niveau de l'indice de développement humain on est tomber à la 26ième place sur 189 pays...

Conclusion : la France progresse car tous les pays du monde progresse grâce à la technique, à l'innovation, etc... (on vit mieux au Maroc actuellement que dans la France des années 20' pour autant la France a tjrs été plus développé que le Maroc... tu comprends ?) Vis à vis des autres pays, la France est dans un déclin très très prononcé.

Dire que l'on vivra moins bien que maintenant dans 50 ans, c'est pas sur. Par contre dire que si l'on ne change pas de politique on sera un pays tel que le Liban à l'échelle mondiale, c'est même un euphémisme.

   

C'est la "place" de la France qui vous inquiète?

Mais LOOOOOL.

Je vais juste vous dire ce qu'est la place de la France dans le monde.

65 000 000 d'habitants sur 7 500 000 000....

Même pas 10%.

L'anomalie. La VRAI ANOMALIE, c'est quand un pays qui représente même pas 10% de la population est pari les 4 - 5 plus riches pays du monde !!!

Ça c'est une anomalie.

La place de la France qui effectivement chute (au passage le classement PISA est surtout représentatif du laxisme dans le système instructif et pas sur la richesse du pays) est surtout dû à l'essort de pays qui ont largement plus de quoi nous passer devant.

Vous aviez crû quoi?

Que la France allait rester 3-5 ou 8ème puissance mondiale ad-vitae æternam ?

C'est une blague?

Et ne parlez pas de la SUISSE SVP.

C'est un paradis fiscale quand même....

Fautil préciser l'opacité totale sur les transactions financières?

Les rôles des banques Suisses dans les blanchiments en tout genre dans le monde entier?

Les créations de filiales offshore de banque Suisse dans des pays asiatiques depuis qu'ils sont "obligés" de collaborer un peu plus ?

Non mais sérieux...La Suisse quoi !!!

Ok ils sont pas fous (ils soignent pas la terre entière et ne financent pas les parasites) mais c'est un putain de VRAI paradis fiscale totalement opaque.

Par

En réponse à auyaja

Ben justement, mes grands parents avec des positions sociales très modestes, ils ont pu accéder à la propriété . En revanche J'ai l'exemple de mon fils , interne en médecine qui a pris une coloc avec 3 autres internes en médecine...

1800 euros de loyer dans une grande ville, avec environ 8/10 000 euros de revenus mensuel ( à 4 internes bac + 7 minimum) et il a encore fallu que chaque parents se porte caution SOLIDAIRE avec justificatif de revenu pour qu'ils puissent signer le bail, condition siné qua non ......

Alors je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais j'ai pas l'impression que la vie soit si facile que tu le dis pour les jeunes !

   

Moi mes parents ont accéder à la propriété sur le tard.

A âge égale j'y ai accéder bien avant, ma fille je l'espère pourra encore plus vite....

Sauf que MON cas n'est pas forcément représentatif de la population. Mais puisqu'on y est...

Vous dite 10 000€ de revenu à 4...2500€/personne.

Je suis désolé de vous dire que je connais pas mal de monde dans des grandes villes (Paris:Lyon:Marseille:Bordeau) qui avec moins se loge sans être en coloc et n'ont pas eu besoins de caution....

Faudrait peut-être voir du coté du fiston et de ses "besoins" au lieu d'accuser le pays d'être sur le déclin....

1800 de loyer....bon ils sont 4, faut du T5-6...

Peut-être qu'en visant du T2 seul ça passerait mieux non?Les cas persos sont dû le plus souvent à des comportement perso.

Faut pas accuser les autres comme ça....

Le pays ne se tiers-mondialise pas sous prétexte que fiston prend une coloc à 4 dans une grande ville hein.

Et je n'ai jamais dit que c'était "plus facile" pour les jeunes. Là vous êtes dans une extrapolation délirante.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Moi mes parents ont accéder à la propriété sur le tard.

A âge égale j'y ai accéder bien avant, ma fille je l'espère pourra encore plus vite....

Sauf que MON cas n'est pas forcément représentatif de la population. Mais puisqu'on y est...

Vous dite 10 000€ de revenu à 4...2500€/personne.

Je suis désolé de vous dire que je connais pas mal de monde dans des grandes villes (Paris:Lyon:Marseille:Bordeau) qui avec moins se loge sans être en coloc et n'ont pas eu besoins de caution....

Faudrait peut-être voir du coté du fiston et de ses "besoins" au lieu d'accuser le pays d'être sur le déclin....

1800 de loyer....bon ils sont 4, faut du T5-6...

Peut-être qu'en visant du T2 seul ça passerait mieux non?Les cas persos sont dû le plus souvent à des comportement perso.

Faut pas accuser les autres comme ça....

Le pays ne se tiers-mondialise pas sous prétexte que fiston prend une coloc à 4 dans une grande ville hein.

Et je n'ai jamais dit que c'était "plus facile" pour les jeunes. Là vous êtes dans une extrapolation délirante.

   

Ben non, la 1800 euros divisé par 4 ca fait 450 euros, je te me au défi de trouver un T2 a 450 euros dans une grande ville ! :biggrin:

Contrairement à toi je ne me base pas sur des "on dit" ou autres faits imaginaires pour étayer mes affirmations. Le cout de l'immobilier (location ou achat) devient de plus en plus inaccessible aux plus jeunes et même aux autres.

Tout comme les ventes de voitures, sujet de l'article, mais selon toi tout va bien....:lol:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le crasseux se contente des chiffres France....sur un mois....

Les autres regardent les chiffres UE à minima....ou sur plusieurs mois cumulés.

Il nous rappel le PCF la performance 2021 de la C3 sur la Sandero ?

Quand au 2008 on ne peut pas dire qu'en ayant au catalogue des versions diesel et en mélangeant également les chiffres des e2008 on atteigne des sommets....

Encore un qui justifie sa réputation sans peine.

   

Bah justement, depuis le début de l'année le 2008 domine le Captur, c'est un fait :fleur:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs