Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Billet d'humeur : l'écologie aux 24 H du Mans

Vincent Demeslay

Billet d'humeur : l'écologie aux 24 H du Mans

Déposer un commentaire

Par Anonyme

+1 :bien:

Par Anonyme

Question ?   Tu crois que les mecs fin bourrés ou pas frais après 3 jours de "fête" non stop  voudront ramasser la merde qu'ils laissent derrière eux ? Même en plaçant des containers à déchets à différents endroits je ne pense pas. Pire encore,  certain décervelés prendraient un malin plaisir à mettre le feu aux bennes,  ou taper à coup de masse dans les containers pour faire du bruit !!!     Désolé pour ceux qui pensent que c'est une "belle fête",  moi ça me désole.  Je dois vieillir... surement.  Pour autant je ne me souviens pas être parti sans emmener mes déchets. nb:   par contre 100% OK avec toi pour le tarif du carburant.  C'est honteux de la part de l'ACO.  Mais bon. Ceux qui utilisent ce carburant en voiture de tourisme ou autres  ont certainement plus de moyens qu'un petit team privé moto.

Par Anonyme

Vincent. Va faire un tour dans les camping au lieu d'aller à l'hôtel, et tu verras que les containers sur roues mis a disposition sont, ou détruits, brulés et servent quelques fois de moyens de transports pour les invertébrés. Et de toutes façons, ces containers sont rarements utilisés... Cette année, nous avions (enfin !) des sanitaires neufs et sympa à disposition. Un homme d'entretien était continuellement présent. Ca n'a pas empêché les portes rayées et taguées... Dimanche matin à l'aube, nous regrettions avec un inconnu qui comme moi faisait un brin de toilette, l'absence de porte-manteaux. Je lui ai répondu, mais pourquoi faire, ils seront arrachés avant d'avoir servis.. La connerie humaine n'a pas de limite. et hélas de plus en plus aux 24 heures. Vous verrez que l'ACO proposera des prix prohibitifs (ça a déja commencé d'ailleurs) simplement pour sélectionner la clientèle. Un peu comme en FI, la sélection par l'argent. et pourtant, je viens au 24 h pour ce côté bordélique que l'on voit nulle part ailleurs. Mais d'année en année, nous approchons de la zone rouge. Et tout ça pour quelques individus. Après les grillages, le vidéo-survillance, les vigiles, la non-envahissement de la piste,  a quoi faut-il s'attendre aux 24 heures ?? Alors stop les gars arrêtez vos conneries. ou allez au PSG comme supporter !! La, ça va gueuler..

Par Anonyme

Si je ne suis pas allée sur les campings, c'est que j'ai fait le suivie de la course depuis un stand. Je ne suis donc pas allé à l'hôtel. Je n'ai évidement pas donné de solution pour ce problème mais c'était la première fois pour moi que je voyais ce désastre que ça m'a choqué. Maintenant, n'y a t'il pas possibilité de mettre à dispo des containers de 50 m3. Ils vont avoir du mal à les brûler ceux là. Je suis sur qu'il existe des solutions mais ce doit être le cadet des soucis de l'ACO. Disons que ça m'a fait tellement bizarre qu'il fallait que j'en parle.

Par Anonyme

Si les personnes concernées laissent autant de désordre , il faut leur faire payer le prix  que coutera une entreprise privée de nettoyage ( ça créera du travail ) pour leur emplacement ; en ce qui concerne les carburants , il faut vite que l état baisse les taxes à 10 pour cent sur la route et  au maxi 15 pour cent sur les circuits ; du coup, le week end au Mans pour un mec " propre " ne sera pas cher

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Tout ceci n'est qu'un problème de civisme, les organisateurs n'ont qu'un infime partie de responsabilité dans tout ça . . .

Par Anonyme

En fin de journée à Rolland-garros, les gradins nécessite aussi le passage d'une entreprise de nettoyage.. Toutes proportions gardées bien sur ! C'ets vrai qu'a Porte d'Auteil, on ne retrouve pas de carcasse de bagnole calcinées, des tantes déchirées, des mecs bourrés en fin de journée. Euh, les mecs bourrés surement...    Et uis toute la communauté du Mans profite financièremment de ce bordel que sont les 24 heures du Mans. Alors, roule ma poule !    

Par Anonyme

Eh ben, sont pas très respectueux tout ces abrutis! J'ai l'impression que sur ce point on pourrait prendre exemple sur les allemands. Je suis aller 3 fois à hockenheim pour le dtm et une fois pour la f1, et je n'ai jamais vu un  bazar semblable a celui présenter ici une fois tout le monde partis! Et on peut meme pas sortir l'xcuse des tarifs prohibitifs qui ont pour but de faire le "tri" parmis les spectateur potentiel puisque le dtm c'est au maximum 46€ pr le week end.

Par Anonyme

Aux 24h du mans, dans les camping, on ne trouve quasiment que des poivreaux qui sont là pour se déchirer la tronche et pour faire des ruptures le samedi soir avec leur moto ... pour voir qui fait sortir la plus grande flamme de son pot d'échappement !!! Si je ne vais plus au Mans en Moto, c'est à cause de ça !!! Sérieusement, une nuit au  camping lors des 24h du mans, c'est une nuit dans un bidonville !!!

Par Anonyme

Amusant bx 19 trd, ta facon de voir me fait penser au cons, puisqu'il n'y a pas d'autre mot, qui balancent leurs papiers ou autres detritus dans les rues et qui, quand tu leur fout le nez dans leur merde te dise: "ben quoi, y a des gens qui sont payés pour ramasser...". Brèfles, une attitude detestable qui fait que les gens veulent qu'on les torche mais veulent aussi qu'on leur foute la paix...

Par Anonyme

@ Vincent : C'est clair que si c'était la première fois que tu jetais un oeil à un camping d'endurance, ça a du te faire un choc. Je sais pas si ça peut te rassurer, mais en France, c'est pareil à chaque compétition... Le Bol, le GP, même combat.... Dans les fastivals de musique (eurockéennes, printemps de Bourges) : pareil. Le problème qu'il se pose est que ces camping deviennent des défouloirs le temps d'un week-end. Tout est permis. Au Bol d'or, j'ai vu des tentes prendre feu avec des types dedans... Ces mêmes types qui n'avaient rien demandé et qui jettent leurs ordures en partant,se font incendier leur tente par un retour de flamme tout droit sorti d'un moteur de GSX-R logé dans un caddie !!!. D'un autre côté, on imagine pas qu'on nous colle des policiers sur le site, pour faire rêgner l'ordre. Ce serait pire. Ou alors, y'aurait boycott... La seule solution à ton problème serait que les prochaines générations réalisent que leur terre est en train de pourir sous leur yeux. En gros, c'est une histoire d'éducation et d'éthique... Aujourd'hui, poubelles de 50 m3 ou pas, L'ACO ne maitrise pascette zone de non-droit. En revanche, imposer le bio carburant à 3.65 euros le litre, ça, c'est honteux.

Par Anonyme

@ Skip : "Aujourd'hui, poubelles de 50 m3 ou pas, L'ACO ne maitrise pascette zone de non-droit. En revanche, imposer le bio carburant à 3.65 euros le litre, ça, c'est honteux." Justement, c'est bien là que je pose le problème. Tu le dis clairement, l'ACO ne maîtrise pas cette zone. Alors avant d'imposer des prix prohibitifs sur la carburant à des teams ayant déjà beaucoup de mal à trouver des budgets (cf le team 18 mais il y en a beaucoup d'autres), il ferai mieux de s'occuper de cette zone justement. Il me semble que c'est aussi de leur responsabilité, quoi qu'on en dise.

Par Anonyme

A flo de h. 22 ans de 24 heures du Mans m'autorise humblement à donner mon avis sur l'évolution (??) des 24 heures. Je n'accepte pas ce comportement, je le tolère tout simplement. J'ai longtemps apprécié l'ambience du camping, jusqu'au jour ou la connerie à explosé. Les runs entre les tentes occupéées, les ruptures qui mettent le feu aux tentes, les haches indispensables pour scier les arbres du paysan d'a côté, tenues par gars bourrés jusqu'aux oreilles et te rasant la tronche avec leur outil. j'en passe et des meilleurs.. je me pouviens aussi de cet abruti, qui faisant un whelling dans le camping près de l'aérodrome (a une époque ou il y avait une bande goudronnée) et qui a fait tomber sa passagère sans casque qui s'est offerte une dizaine de tonneaux, et l'année des 9 morts sur les autoponts. trop, c'est trop.. Maintenant, je dors à l'intérieur du circuit à 20 m de la piste, le bruit des motos , le mal au dos pour avoir dormi a même le sol, que du bonheur...  le camping est devenu un regroupement d'abrutis, parquons les la-bas. On ne les voit pas la nuit dans les tribunes, ils cuvent en fumant la clop qui va bien, je n'accepte pas ce comportement Flo, je le tolère que je te disais..        

Par Anonyme

Bin moa j'ai énormément de mal à ne serait-ce que "tolérer" ces "excès", j'ai fais tous les Bol depuis 81 jusqu'a 96 (au Castellet pour les tit's d'jeun's, encore la bonne époque) me disant que j'y emmenerai mes gamins, bin c'est râpé ... :pfff:

Par Anonyme

après avoir lus les commentaires, je voulais y aller l'année prochaine, bin j'ai plus trop envie

Par Anonyme

@ Domcoool : Le mieux, c'est que tu te fasses ta propre idée. Essaie, fais-toi une session avec des potes, tu verras très vite si ça te convient ou pas. Enfin, je pense qu'il faut le faire au moins une fois, pour voir. Mais bon, évitez d'emmener les femmes, ça peut tourner en cas de divorce.... :chut: Dormir par terre, avec le bruit des moteurs (de la piste, mais surtout du camping, comptez 3h de sommeil), faut pas se leurrer, c'est quand même assez physique...

Par Anonyme

A propos du prix du carburant, c'est ENCORE l'Etat qui va s'en mettre plein les poches, comme avec leur pu...... de radars !!! :colere: Pour les déchets après les 24h, il n'y a malheureusement guère de solution car sur 80 000 spectateurs y'en aura toujours pour foutre le bordel et avec l'alcool aidant inutile d'essayer de les raisonner. Hyper dangereux ça !!!! Mais ça n'a pas changé car quand j'allais au Bol d'or au Castellet il y avait déjà des MONTAGNES de déchets. Pour être tranquille on dormait loin du circuit à l'hôtel. Ok c'est plus cher mais ça nous faisait nos vacances..........

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires