Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bonus 2025: à la baisse, mais une marge de tolérance temporelle s'appliquera

Pierre-Olivier Marie

Bonus 2025: à la baisse, mais une marge de tolérance temporelle s'appliquera

Déposer un commentaire

Par

Encore et toujours la même appétence pour pondre des usines à gaz taper dans les caisses vides.

Décidément, c'est pas encore demain que le nombre de fonk's ira en diminuant pour assurer le back office de tout ce bazar.

Par

En réponse à roc et gravillon

Encore et toujours la même appétence pour pondre des usines à gaz taper dans les caisses vides.

Décidément, c'est pas encore demain que le nombre de fonk's ira en diminuant pour assurer le back office de tout ce bazar.

   

Dans ce pays, on a pas / plus de pognon mais on a toujours des idées pour en dépenser ...

Pour rappel, le Frankistan arrive a emprunter plus cher que la Grèce sur les marchés financiers ...

Par

Aaahhh, cette photo avec le fameux câble rétractable du patron Tavares qui nous a expliqué que lui et son équipe avaient bossé comme des dingues pour developper un câble avec enrouleur, chose que l’on sait faire depuis au moins 30 chez les fabricants d’aspirateurs. La phrase de l’année !

Par

C'est un p'tit jeudi, pas vraiment d'info aujourd'hui. Même Lionel Bret ne nous a pas copié/collé un truc sur les flottes auto verdissante... c'est dire!

Y a pas un chasseur de scoop avec un gros SUV pataud méconnaissable et on va dire que c'est le futur GLE coupé?

Y a pas moyen d'avoir en avance le lavage de cerveau du samedi sur l'indispensable mococycle à assistance électrique disponible en version cargo?

Bon tant pis.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est dommage, cela risque de faire chuter la demande de VE qui sont encore trop chers pour la plupart des acheteurs.

Ce gouvernement a t-il vraiment volonté d'électrifier le parc ? L'économie ou l'écologie, le choix a vraisemblablement était fait.

La filière automobile ne vous dit pas merci.

Par

En réponse à Aznog

Dans ce pays, on a pas / plus de pognon mais on a toujours des idées pour en dépenser ...

Pour rappel, le Frankistan arrive a emprunter plus cher que la Grèce sur les marchés financiers ...

   

La différence entre la Grèce et nous, c'est que la Grèce on lui a repris la moitié de sa dette (nous européen) en échange d'un programme de rigueur à la Thatcher. En France, personne ne le fera (déjà parce que notre dette c'est 10 fois celle de la Grèce à l'époque), et personne n'accepterai un tel programme de rigueur.

Par

En réponse à Axel015

La différence entre la Grèce et nous, c'est que la Grèce on lui a repris la moitié de sa dette (nous européen) en échange d'un programme de rigueur à la Thatcher. En France, personne ne le fera (déjà parce que notre dette c'est 10 fois celle de la Grèce à l'époque), et personne n'accepterai un tel programme de rigueur.

   

Dans ces cas là, la logique économique devrait faire -10 % concernant toutes les allocations, aides, subventions et autres niches fiscales (ou même en supprimer définitivement). Mais aucun politique le ferait, 2027 est trop important. Résultat la France continue de couler lentement…

Par

En un mot bonus de 2000, avec une bagnole qui coute 10 000 de plus.

Cela ne va pas être facile de trouver les pigeons.

Par

En réponse à F18Hornet

Dans ces cas là, la logique économique devrait faire -10 % concernant toutes les allocations, aides, subventions et autres niches fiscales (ou même en supprimer définitivement). Mais aucun politique le ferait, 2027 est trop important. Résultat la France continue de couler lentement…

   

2027 ou pas,tout le monde gueule mais personne n'est prêt à aucun effort.

on commence par les retraites ?

Par

En réponse à Axel015

La différence entre la Grèce et nous, c'est que la Grèce on lui a repris la moitié de sa dette (nous européen) en échange d'un programme de rigueur à la Thatcher. En France, personne ne le fera (déjà parce que notre dette c'est 10 fois celle de la Grèce à l'époque), et personne n'accepterai un tel programme de rigueur.

   

Un jour on va se le bouffer le régime de cheval. Et tous ceux qui crient à l'ordre seront les premiers à chialer. on verra zzz défiler avec des "touche pas à mon PEE" :areuh:

Par

pourquoi pas mettre fin a cette Arnaque bordel ?? le geux a pas un rond méme avec le leasing social ne pas depasser 15400€

loyer electricité manger assurance & j'oublie autres truc genre abo telephonique ....

Par

En réponse à roc et gravillon

Encore et toujours la même appétence pour pondre des usines à gaz taper dans les caisses vides.

Décidément, c'est pas encore demain que le nombre de fonk's ira en diminuant pour assurer le back office de tout ce bazar.

   

Le dispositif bonus-malus, financé par le malus, a pour vocation de ne plus viser l'équilibre mais d'être excédentaire en 2025.

C'est distrayant de voir un type se complaire dans l'ignorance après 17 ans de dispositif. Avec un résultat incontestable sur la moyenne CO²/km des voitures vendues, aux frais des pollueurs et non des contribuables. En attendant CAFE au niveau Européen pour le deuxième effet Kiss Cool.

Au fait, ce n'est pas vous qui adoubez Macon et ses 1.000 milliards de dettes supplémentaires ? Bonjour la cohérence. :cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus:

Par

En réponse à gordini12

En un mot bonus de 2000, avec une bagnole qui coute 10 000 de plus.

Cela ne va pas être facile de trouver les pigeons.

   

Une Austral est plus cher qu'une Scenic.

Par

j'éspére la grosse censure a venir ! mais il z'on pas les coronés pour le faire tous veulent garder leur fauteuil

pauvre France a croire qu'il veulent du Tx avec un spread enormesmais ne pourrons jamais rembourser cette dettes Lol

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

j'éspére la grosse censure a venir ! mais il z'on pas les coronés pour le faire tous veulent garder leur fauteuil

pauvre France a croire qu'il veulent du Tx avec un spread enormesmais ne pourrons jamais rembourser cette dettes Lol

   

Pour quelle suite ? Je veux bien que la saison s'ouvre aux Père Noël mais un peu de réalisme.

Me dites quand même pas que vous pleurez la baisse du Bonus !! :fresh::coolfuck::fresh:

Par

Le plus impactant c'est la fin pure et simple de la prime à la conversion qui est également associée à ce décret (jusqu'à 8000€ pour quasiment tous les ménages pour un VE type CTTE ou VASP).

Si vous souhaitez en profiter, faites votre achat DÈS MAINTENANT! Pour avoir suivi les prix des VE d'occasion (VP, CTTE, VASP) n'attendez absolument aucune baisse des tarifs sur le marché de l'occasion suite à l'abandon de cette prime.

Par

En réponse à Gastor

Pour quelle suite ? Je veux bien que la saison s'ouvre aux Père Noël mais un peu de réalisme.

Me dites quand même pas que vous pleurez la baisse du Bonus !! :fresh::coolfuck::fresh:

   

Gastor non en effet je suis pas le Team j'ai de l'argent & tant Mieux

mais pour les geux a partir du 5 du mois il sont déja en decouvert ! avec agios a la clé

mois je m'ent fou royalement je donne mon avis ! toutes façons les geux peuvent pas acheter du VE a L'Arnaque

Par

En réponse à F18Hornet

Dans ces cas là, la logique économique devrait faire -10 % concernant toutes les allocations, aides, subventions et autres niches fiscales (ou même en supprimer définitivement). Mais aucun politique le ferait, 2027 est trop important. Résultat la France continue de couler lentement…

   

Tu te rappelles pas du shitstorm absolu quand ils ont réduit les APL de ... 5 euros ?

Tu as l'impression qu'on les égorgeait en pleine rue ...

Par

En réponse à Aznog

Tu te rappelles pas du shitstorm absolu quand ils ont réduit les APL de ... 5 euros ?

Tu as l'impression qu'on les égorgeait en pleine rue ...

   

Dans le genre mesure de debile profond, faut dire que ça se posait là hein.

Le problème n'était pas tant les 5€...

Par

En réponse à roc et gravillon

Encore et toujours la même appétence pour pondre des usines à gaz taper dans les caisses vides.

Décidément, c'est pas encore demain que le nombre de fonk's ira en diminuant pour assurer le back office de tout ce bazar.

   

T'en as pas marre de ton refrain de boutiquier, papy Réac ?

Tu sais que le malus représente des recettes équivalentes au bonus, et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une dépense sèche sans retour ?

Par

En réponse à Axel015

La différence entre la Grèce et nous, c'est que la Grèce on lui a repris la moitié de sa dette (nous européen) en échange d'un programme de rigueur à la Thatcher. En France, personne ne le fera (déjà parce que notre dette c'est 10 fois celle de la Grèce à l'époque), et personne n'accepterai un tel programme de rigueur.

   

On a forcé la Grèce a se bouffer une couille et la population a eu un régime sec ... le résultat est là.

Ici, par électoralisme, on est dans la logique "Jusqu'ici, tout va bien" avec de la dette supplémentaire dépassant la centaine de milliards par an.

On augmente les taxes sur l'électricité et on abaisse les remboursements sur les médicaments d'un côté ... pour subventionner le bonus sur les véhicules électriques de l'autre.

Tu sens que les gars ont le sens des priorités ...

Par

En réponse à king crimson

Dans le genre mesure de debile profond, faut dire que ça se posait là hein.

Le problème n'était pas tant les 5€...

   

En effet, il fallait supprimer purement et simplement les APL, puisque ce sont les proprios bailleurs qui se les mettent dans la poche. Toutes ces aides au logement n'ont fait que favoriser la hausse des prix (à la location comme à l'achat).

A quand le retour d'un marché libre et non faussé où l'offre devra s'adapter à la demande solvable, sans pomper les subsides de l'Etat ? Et bien entendu : logement volontairement laissé vacant = logement lourdement taxé.

Par

En réponse à king crimson

Dans le genre mesure de debile profond, faut dire que ça se posait là hein.

Le problème n'était pas tant les 5€...

   

C'était bien le changement de paradigme ... une partie de la classe politique aidée par les médias qui a crié au scandale pour 5€ / mois.

Déjà qu'ils crient au meurtre pour une micro réforme ridicule de ce type, qu'est ce que ca serait si on appliquait une refonte totale du système pour assainir réellement les finances publiques.

Par

En réponse à BigL

T'en as pas marre de ton refrain de boutiquier, papy Réac ?

Tu sais que le malus représente des recettes équivalentes au bonus, et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une dépense sèche sans retour ?

   

L'homme des cavernes est un radoteur de compétition, je n'en ai jamais croisé un pareil dans toute ma vie. Complètement gâteux le pauvre croulant !

Par

En réponse à Aznog

C'était bien le changement de paradigme ... une partie de la classe politique aidée par les médias qui a crié au scandale pour 5€ / mois.

Déjà qu'ils crient au meurtre pour une micro réforme ridicule de ce type, qu'est ce que ca serait si on appliquait une refonte totale du système pour assainir réellement les finances publiques.

   

Question bête : pourquoi on écoute les plus cons qui gueulent le plus fort ?

Par

En réponse à zzeelec

En effet, il fallait supprimer purement et simplement les APL, puisque ce sont les proprios bailleurs qui se les mettent dans la poche. Toutes ces aides au logement n'ont fait que favoriser la hausse des prix (à la location comme à l'achat).

A quand le retour d'un marché libre et non faussé où l'offre devra s'adapter à la demande solvable, sans pomper les subsides de l'Etat ? Et bien entendu : logement volontairement laissé vacant = logement lourdement taxé.

   

Par contre, tu fais un système à l'américaine ... 15j d'impayés et tu dégages. Shérif et meubles sur le trottoir.

Toujours la même vision de l'enfoiré de proprio bailleur alors que le locataire est surprotégé, restera dans le logement entre 2 et 3 ans sans payer avant de dégager et laissera une ardoise à 6 chiffres pour le proprio (en espérant qu'il n'ait pas saccagé le logement avant de partir).

Par

En réponse à zzeelec

Question bête : pourquoi on écoute les plus cons qui gueulent le plus fort ?

   

Quand tu joues systématiquement la carte joker de la dette étatique pour combler le gouffre d'une gestion ultra déficitaire, c'est facile de "vendre du rêve" pour te faire élire avec un programme économique complètement fumé.

Face à un parti hypothétique qui te vendrait la triste réalité comme quoi la fête est finie et que ca va saigner ... l’électeur votera toujours pour le conte de fées.

Par

En réponse à Aznog

Quand tu joues systématiquement la carte joker de la dette étatique pour combler le gouffre d'une gestion ultra déficitaire, c'est facile de "vendre du rêve" pour te faire élire avec un programme économique complètement fumé.

Face à un parti hypothétique qui te vendrait la triste réalité comme quoi la fête est finie et que ca va saigner ... l’électeur votera toujours pour le conte de fées.

   

Bizarrement non, puisque c'était le programme de campagne de Fillon-la-rigueur en 2017, et qu'il était largement favori, avant bien entendu que ses affaires ne soient fort opportunément révélées par Le Canard...

Par

En réponse à Aznog

Par contre, tu fais un système à l'américaine ... 15j d'impayés et tu dégages. Shérif et meubles sur le trottoir.

Toujours la même vision de l'enfoiré de proprio bailleur alors que le locataire est surprotégé, restera dans le logement entre 2 et 3 ans sans payer avant de dégager et laissera une ardoise à 6 chiffres pour le proprio (en espérant qu'il n'ait pas saccagé le logement avant de partir).

   

"Par contre, tu fais un système à l'américaine ... 15j d'impayés et tu dégages. Shérif et meubles sur le trottoir."

Oui, je suis totalement d'accord. Ce n'est pas à un libéral comme moi que tu vas apprendre les principes de responsabilité individuelle et d'assumer les conséquences quand on fait de la merde.

Par

Et Le Dreamer qui nous cause encore d'équilibre bonus-malus !

Pauvre gars... toujours pas pigé qu'il convient en effet de récolter d'urgence des fonds, sur la bagnole comme sur bien d'autres chapitres, mais surtout pas au point de dégoûter les gens d'en acquérir.

Et surtout pas pour aller claquer le fric récolté pour continuer à encourager la connerie à l'acquisition de caisses inabouties, dont on a maintenant la certitude qu'une immense majorité de gens ne veulent pas !

A commencer par lui, ce tartuffe !

Une autre fois, il nous expliquera comment compenser la baisse de récolte fiscale que chaque plein génère.

Avec les clopes et l'alcool, rien de plus taxé que cela.

Mais bon, on attendra longtemps une proposition cohérente.

Par

En réponse à Gastor

Une Austral est plus cher qu'une Scenic.

   

Tu veux causer de deux caisses qui en Europe ne se vendent pas Le Dreamer ?

Par

En réponse à zzeelec

Bizarrement non, puisque c'était le programme de campagne de Fillon-la-rigueur en 2017, et qu'il était largement favori, avant bien entendu que ses affaires ne soient fort opportunément révélées par Le Canard...

   

Et il recommence avec son truand de croquemort.

ZéZé... l'homme qui mise toujours sur le bon cheval.

Qu'il soit en costard offert ou sur 4 roues. :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Question bête : pourquoi on écoute les plus cons qui gueulent le plus fort ?

   

Pour ne pas entendre les complotistes isolationnistes peut-être...

Par

En réponse à Didiwach

2027 ou pas,tout le monde gueule mais personne n'est prêt à aucun effort.

on commence par les retraites ?

   

On prend un thème Caradisiac….

Deux fois sur trois, le débat dérive sur l’Etat de la France, avec des joutes oratoires entre les partisans des partis extrêmes (NFP/LFI et RN)

Comme toujours, je demande à tous les intervenants de citer 3 propositions de réductions structurelles de coûts qui pourraient recevoir l’adhésion de 51% des français.

Les représentants de l’AN sont à l’image des français…

Et inversement, les français sont à l’image des politiques qui font les combats de tranchées à l’AN.

M Barnier propose, tricote un budget et le détricote sous la pression des uns et des autres.

Pendant ce temps, lés marchés financiers s’inquiètent et la charge de la dette ne fait qu’augmenter.

La réalité est tragiquement plus simple: derrière la probable censure du gouvernement, il n’y a RIEN DE CRÉDIBLE.

Cela fait 50 ans que les différents présidents / gouvernements essaient en vainc de reformer la France.

Les pays voisins retiennent leur souffle en craignant que la France chute et tombe dans une crise profonde.

M Le Pen ne pourra pas obtenir tout ce que le RN demande. On va voir si elle a la carrure d’une femme d’Etat ou si elle est juste une politicienne ne suivant que son agenda.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et il recommence avec son truand de croquemort.

ZéZé... l'homme qui mise toujours sur le bon cheval.

Qu'il soit en costard offert ou sur 4 roues. :areuh:

   

Attends, t'as encore le nez plein de caca, essuie-toi stp, c'est pas joli.

Et ne te frotte pas avec ça sur tes plastiques moussaÿs, tu vas les abimer ! Allez, une petite photo avant de tout saloper comme un cochon ? (ou un truc éclairé à la lumière noire, qu'on puisse constater l'ampleur de ta perversion :cubitus:)

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour ne pas entendre les complotistes isolationnistes peut-être...

   

Ah, c'est donc toi qui meugles si fort ! :fresh:

Par

En réponse à 992Phil

On prend un thème Caradisiac….

Deux fois sur trois, le débat dérive sur l’Etat de la France, avec des joutes oratoires entre les partisans des partis extrêmes (NFP/LFI et RN)

Comme toujours, je demande à tous les intervenants de citer 3 propositions de réductions structurelles de coûts qui pourraient recevoir l’adhésion de 51% des français.

Les représentants de l’AN sont à l’image des français…

Et inversement, les français sont à l’image des politiques qui font les combats de tranchées à l’AN.

M Barnier propose, tricote un budget et le détricote sous la pression des uns et des autres.

Pendant ce temps, lés marchés financiers s’inquiètent et la charge de la dette ne fait qu’augmenter.

La réalité est tragiquement plus simple: derrière la probable censure du gouvernement, il n’y a RIEN DE CRÉDIBLE.

Cela fait 50 ans que les différents présidents / gouvernements essaient en vainc de reformer la France.

Les pays voisins retiennent leur souffle en craignant que la France chute et tombe dans une crise profonde.

M Le Pen ne pourra pas obtenir tout ce que le RN demande. On va voir si elle a la carrure d’une femme d’Etat ou si elle est juste une politicienne ne suivant que son agenda.

   

T'as fait un copier-coller j'espère, parce que plus personne ne prend la peine de lire ta logorrhée macroniste.

Par

Allez, ciao les nazes ! A demain !

Par

En réponse à zzeelec

Attends, t'as encore le nez plein de caca, essuie-toi stp, c'est pas joli.

Et ne te frotte pas avec ça sur tes plastiques moussaÿs, tu vas les abimer ! Allez, une petite photo avant de tout saloper comme un cochon ? (ou un truc éclairé à la lumière noire, qu'on puisse constater l'ampleur de ta perversion :cubitus:)

   

Tu t'es vu quand t'as bu ?

C'est vrai que le dégueuli doit se nettoyer facilement sur la planche de bord plastocs Pif Gadget.

Mieux ! Ça glisse direct sur les tapis-coque sans laisser de trace.

Finalement, t'as raison ZéZé, la VW de roumain, une idée de génie pour les retours de bringue.

Par

(..)

Le montant maximal de 4 000 € sera ainsi réservé aux ménages les plus modestes, c’est-à-dire ceux présentant un revenu fiscal par part (RFPP) inférieur à 16 300 €. Le bonus sera réduit à 3 000 € si le RFPP est compris entre 16 300 et 26 200 €, et à 2 000 € au-delà, alors même que ce sont les plus hauts revenus qui assurent l'essentiel des ventes de voitures électriques.

(..)

On est donc passé de 2 bonus distinctifs à... 3 bonus distinctifs. :cyp:

Mais bien évidemment, c'est celui à 4 k€ qui sera mentionné par défaut sur les configurateurs en ligne, de quoi tenter de tromper les clients. :bah:

Par

En réponse à Smoosies

C'est dommage, cela risque de faire chuter la demande de VE qui sont encore trop chers pour la plupart des acheteurs.

Ce gouvernement a t-il vraiment volonté d'électrifier le parc ? L'économie ou l'écologie, le choix a vraisemblablement était fait.

La filière automobile ne vous dit pas merci.

   

ça devrait également renchérir le prix des ve d'occasion, pour le coup.

vu que la décôte était importante, en partie du aux bonus.

Par

En réponse à Gastor

Pour quelle suite ? Je veux bien que la saison s'ouvre aux Père Noël mais un peu de réalisme.

Me dites quand même pas que vous pleurez la baisse du Bonus !! :fresh::coolfuck::fresh:

   

la question que je me pose, personnellement, est de savoir si t'auras le temps, finalement, de profiter toi-même d'un bonus. :biggrin:

mais vu que tu ne cesses d'attendre, tu risques même à terme d'avoir un... malus. :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Allez, ciao les nazes ! A demain !

   

Croquemort-Meluche-La Blonde.

La triplette magique choisie par le ZéZé pour sortir porter la France au Zénith.

T'as vu Le Belge, avec des gars lucides comme ça, politiquement clairs dans leur tête, on s'en sortira fissa...

(Il est reparti penduler)...

Par

En réponse à fedoismyname

la question que je me pose, personnellement, est de savoir si t'auras le temps, finalement, de profiter toi-même d'un bonus. :biggrin:

mais vu que tu ne cesses d'attendre, tu risques même à terme d'avoir un... malus. :biggrin:

   

Vu son âge, faudrait voir s'il y a des bonus chez Roc'Eclair tu crois pas Saccapuces ?

Par

En réponse à zzeelec

T'as fait un copier-coller j'espère, parce que plus personne ne prend la peine de lire ta logorrhée macroniste.

   

Non, je n’ai pas fait un copier-coller.

Je crie dans le désert (je le sais) mais je crie quand même avant qu’il ne soit trop tard….

Les français sous-estiment complètement l’impact que serait la chute du gouvernement Barnier ….

L’UE a compris que la France est incapable de se réformer. L’image de la France est dégradée.

La France est entrée dans un processus de déclassement, ce qui est paradoxal après des jeux olympiques qui ont fait briller la France dans le monde entier.

Par

En réponse à 992Phil

Non, je n’ai pas fait un copier-coller.

Je crie dans le désert (je le sais) mais je crie quand même avant qu’il ne soit trop tard….

Les français sous-estiment complètement l’impact que serait la chute du gouvernement Barnier ….

L’UE a compris que la France est incapable de se réformer. L’image de la France est dégradée.

La France est entrée dans un processus de déclassement, ce qui est paradoxal après des jeux olympiques qui ont fait briller la France dans le monde entier.

   

Les français sont des cigales, c'est bien connu, et ça date de bien longtemps. :bah:

ça chante, ça festoie en été, quand il fait beau, et ça déchante, l'hiver.:cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Les français sont des cigales, c'est bien connu, et ça date de bien longtemps. :bah:

ça chante, ça festoie en été, quand il fait beau, et ça déchante, l'hiver.:cyp:

   

en l'absence de bas de laine. :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

en l'absence de bas de laine. :biggrin:

   

Tu fais bien de préciser, les français sont champions d Europe de bas de laine.

Alors s ils sont cigales avec des gros bas de laine ils sont sacrément blindés pour des tiers-mondisés. :areuh:

Mais tu les écoutes, ils sont a l'os :areuh:

Par

En réponse à 992Phil

Non, je n’ai pas fait un copier-coller.

Je crie dans le désert (je le sais) mais je crie quand même avant qu’il ne soit trop tard….

Les français sous-estiment complètement l’impact que serait la chute du gouvernement Barnier ….

L’UE a compris que la France est incapable de se réformer. L’image de la France est dégradée.

La France est entrée dans un processus de déclassement, ce qui est paradoxal après des jeux olympiques qui ont fait briller la France dans le monde entier.

   

Effectivement, il y a des choses à réformer.

Par exemple, aucune raison que les cadeaux aux entreprises pèsent aussi lourd dans le budget de l'état. Ensuite et seulement ensuite, il serait possible de changer les lois qui font que toute la protection sociale est intégrée aux prélèvements obligatoires tels qu'ils le sont aujourd'hui.

Revenir à une gestion par seuls payeurs et bénéficiaires, les salariés, comme à leur création serait vertueux. Sortir des gestions paritaires qui mettent le renard dans le poulailler devient de plus en plus indispensable.

Il ne faut pas oublier que ce qui est induement appelé «part patronale» est en fait du salaire. Le vocabulaire trompe les gens.

Par

En réponse à 992Phil

On prend un thème Caradisiac….

Deux fois sur trois, le débat dérive sur l’Etat de la France, avec des joutes oratoires entre les partisans des partis extrêmes (NFP/LFI et RN)

Comme toujours, je demande à tous les intervenants de citer 3 propositions de réductions structurelles de coûts qui pourraient recevoir l’adhésion de 51% des français.

Les représentants de l’AN sont à l’image des français…

Et inversement, les français sont à l’image des politiques qui font les combats de tranchées à l’AN.

M Barnier propose, tricote un budget et le détricote sous la pression des uns et des autres.

Pendant ce temps, lés marchés financiers s’inquiètent et la charge de la dette ne fait qu’augmenter.

La réalité est tragiquement plus simple: derrière la probable censure du gouvernement, il n’y a RIEN DE CRÉDIBLE.

Cela fait 50 ans que les différents présidents / gouvernements essaient en vainc de reformer la France.

Les pays voisins retiennent leur souffle en craignant que la France chute et tombe dans une crise profonde.

M Le Pen ne pourra pas obtenir tout ce que le RN demande. On va voir si elle a la carrure d’une femme d’Etat ou si elle est juste une politicienne ne suivant que son agenda.

   

Depuis des décennies la médiocrité de la classe politique francaise n'a plus aucune vision long terme et stratégique du pays se contentant d'assurer leur poste jusqu'à leur prochaine réélection.

Le tout étant couplé aux chouineurs habituels, manifestants professionnels et drogués à l'état providence.

Les réformes structurelles dont a urgemment besoin le pays ne peuvent se faire que dans la souffrance à l'image de la Grèce.

Aucun des 3 camps (gauche / centre / droite) n'est compétent pour diriger le pays, l'un a montré son amateurisme ces dernières années avec l'explosion de la dette, les 2 autres n'ont qu'un role de parti "d'opposition" et n'ont pas les épaules pour gouverner réellement le pays.

Le tout avec toutes les casseroles qu'ils ont au cul (financières, judiciaires, ...), leurs agissements éhontés électoralistes et leurs positions sur la scène internationale ...

"Tout cramer pour repartir sur des bases saines"

Par

En réponse à Aznog

Depuis des décennies la médiocrité de la classe politique francaise n'a plus aucune vision long terme et stratégique du pays se contentant d'assurer leur poste jusqu'à leur prochaine réélection.

Le tout étant couplé aux chouineurs habituels, manifestants professionnels et drogués à l'état providence.

Les réformes structurelles dont a urgemment besoin le pays ne peuvent se faire que dans la souffrance à l'image de la Grèce.

Aucun des 3 camps (gauche / centre / droite) n'est compétent pour diriger le pays, l'un a montré son amateurisme ces dernières années avec l'explosion de la dette, les 2 autres n'ont qu'un role de parti "d'opposition" et n'ont pas les épaules pour gouverner réellement le pays.

Le tout avec toutes les casseroles qu'ils ont au cul (financières, judiciaires, ...), leurs agissements éhontés électoralistes et leurs positions sur la scène internationale ...

"Tout cramer pour repartir sur des bases saines"

   

Les Français sont ils prêts à supporter un programme d’austérité et de remise en cause des acquis sociaux quand on voit le chambard qu’a provoqué la réforme des retraites alors que son niveau d’exigence était en dessous de la moyenne européenne ??

Qui sera en mesure d’imposer aux français ce qu’ils refusent depuis 50 ans ? Le FMI ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs