Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chez Stellantis, même les gros SUV américains ne se vendent plus assez

Cédric Pinatel

Chez Stellantis, même les gros SUV américains ne se vendent plus assez

Déposer un commentaire

Par

Je ne suis pas un grand spécialiste des véhicules US, qui à priori ne sont pas concernés par les problèmes de fiabilité de l'ex PSA en Europe. Mais les prix ne sont-ils pas trop élevés pour des véhicules peut-être trop anciens ?

La politique Tavares de vouloir marger déraisonnablement pourrait avoir positionné trop haut des véhicules parfois un peu "rustiques", concurrencés par les marques asiatiques désormais plus reconnues comme fiables que beaucoup d'acteurs locaux.

Par

encore une info sans surprise... et évidemment tellement facile

pour rappel : VW ferme 3 usines + AUDI 1 usine. ça te parle ça Cédric ???

BMW, MERCEDES, Ford, Stellantis... VW ... on fait des profit Warning ! y'a que Stellantis dans le dur ou pas ??? j'aimerai bien que tu expliques un peu mieux.... oui d'autres usines fermeront.

Tu peux faire le meme article sur les SUV Audi, les MERCEDES en chine... VW dans le monde... Ford sur leurs électriques ou y'a grosse perte de fric... le même article passe parfaitement à au moins 5 grands constructeurs dans le monde.... MAIS TOI, tu tires tjs et encore sur le meme . comme si seul Stellantis était dans le dur.... alors que pas du tout.

SI TU ETAIS JUSTE, tu préciserais que TAVARES ( ton meilleur ami ) ... a pris des décisions bien obligées ( de faire des remises sur tout le stock qui etait énorme aux US' , pour le faire diminuer et... ça marche ) et que d'autres décisions validées par la CA ont été donc validées et consolident TAVARES... jusque là.

ils sont pas resté bras croisé chez Stellantis / Eux... ils bossent. ça te parle ça ? :lol:

Par

Tavares a voulu appliquer sa méthode européenne au continent américain : marger comme un goret

Sauf que le marché n'est pas le même et la concurrence est féroce.

Résultat prévisible : un naufrage commercial :bah:

Par

Ça n’étonne personne en réalité. Entre une gamme vieillissante comme le Compass, le Wrangler et le Grand Cherokee (vendus à des premiers prix encore corrects comparés à l’Europe) et des véhicules plus récents mais vendus à des prix hors sol qui côtoient les prix des SUV premium de chez BMW, Mercedes, Lexus et Co. concernant le Wagoneer, le Grand Wagoneer et les modèles hybrides 4xe (entre $ 70.000 et $ 100.000,-), il ne faut pas s’étonner de l’érosion des ventes outre-Atlantique.

En augmentant régulièrement les prix des véhicules Stellantis a quitté l’espace d’achat de sa clientèle traditionnelle. Les clients vont chez GM, Ford, Toyota et les Coréens. Résultats on produit trop de véhicules invendus et les usines se retrouvent régulièrement à l’arrêt, ce qui fait fustiger les syndicats. A ce jour plus de 1.300.000 véhicules de l’année 2023 bloquent les parkings des concessions !!! Tout ça parce que Tavares grand défendeur du pricing-power a cru qu’augmenter à tout va les prix allait fonctionner ad vitam aeternam aux USA, pays où la concurrence automobile fait rage. Ou écrit autrement, quand les dirigeants sont dans le déni constant de la réalité…

Par

la décision de réduire les stocks énormes aux US' ben forcément quand les parks sont pleins, tu les arrêtent les usines.

parce que, les voitures neuves tu les stockes ou ??? :voyons:

du coup les GROSSES remises ont fait leur effet et le stock aux US' a dejà bien fondu.

cependant forcément et évidemment ça force des arrêts d'usine le temps de libérer des places pour... les véhicules sorties d'usine.

pas tres compliqué à comprendre, sauf pour un gars.... :up:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Trop cher! Tavares est fou !

Par

En réponse à F18Hornet

Ça n’étonne personne en réalité. Entre une gamme vieillissante comme le Compass, le Wrangler et le Grand Cherokee (vendus à des premiers prix encore corrects comparés à l’Europe) et des véhicules plus récents mais vendus à des prix hors sol qui côtoient les prix des SUV premium de chez BMW, Mercedes, Lexus et Co. concernant le Wagoneer, le Grand Wagoneer et les modèles hybrides 4xe (entre $ 70.000 et $ 100.000,-), il ne faut pas s’étonner de l’érosion des ventes outre-Atlantique.

En augmentant régulièrement les prix des véhicules Stellantis a quitté l’espace d’achat de sa clientèle traditionnelle. Les clients vont chez GM, Ford, Toyota et les Coréens. Résultats on produit trop de véhicules invendus et les usines se retrouvent régulièrement à l’arrêt, ce qui fait fustiger les syndicats. A ce jour plus de 1.300.000 véhicules de l’année 2023 bloquent les parkings des concessions !!! Tout ça parce que Tavares grand défendeur du pricing-power a cru qu’augmenter à tout va les prix allait fonctionner ad vitam aeternam aux USA, pays où la concurrence automobile fait rage. Ou écrit autrement, quand les dirigeants sont dans le déni constant de la réalité…

   

tu as pas tord. ils sont en train de revoir toutes leurs gammes / et les prix... ( et encore heureux ) .

Par

Les Alfa rebadget Dodge ils en veulent pas aussi et cher .

Par

En réponse à titeuf380

encore une info sans surprise... et évidemment tellement facile

pour rappel : VW ferme 3 usines + AUDI 1 usine. ça te parle ça Cédric ???

BMW, MERCEDES, Ford, Stellantis... VW ... on fait des profit Warning ! y'a que Stellantis dans le dur ou pas ??? j'aimerai bien que tu expliques un peu mieux.... oui d'autres usines fermeront.

Tu peux faire le meme article sur les SUV Audi, les MERCEDES en chine... VW dans le monde... Ford sur leurs électriques ou y'a grosse perte de fric... le même article passe parfaitement à au moins 5 grands constructeurs dans le monde.... MAIS TOI, tu tires tjs et encore sur le meme . comme si seul Stellantis était dans le dur.... alors que pas du tout.

SI TU ETAIS JUSTE, tu préciserais que TAVARES ( ton meilleur ami ) ... a pris des décisions bien obligées ( de faire des remises sur tout le stock qui etait énorme aux US' , pour le faire diminuer et... ça marche ) et que d'autres décisions validées par la CA ont été donc validées et consolident TAVARES... jusque là.

ils sont pas resté bras croisé chez Stellantis / Eux... ils bossent. ça te parle ça ? :lol:

   

Une Usine du groupe Volkswagen (en Belgique) va fermer, c’est acté oui. Pour les trois usines en Allemagne il subsiste un risque de fermeture, sauf si la direction trouve un accord salarial avec les syndicats et employés du groupe. Donc attendons les faits.

Par

En réponse à franck8315

Les Alfa rebadget Dodge ils en veulent pas aussi et cher .

   

Trop petit gabarit

Par

En réponse à titeuf380

encore une info sans surprise... et évidemment tellement facile

pour rappel : VW ferme 3 usines + AUDI 1 usine. ça te parle ça Cédric ???

BMW, MERCEDES, Ford, Stellantis... VW ... on fait des profit Warning ! y'a que Stellantis dans le dur ou pas ??? j'aimerai bien que tu expliques un peu mieux.... oui d'autres usines fermeront.

Tu peux faire le meme article sur les SUV Audi, les MERCEDES en chine... VW dans le monde... Ford sur leurs électriques ou y'a grosse perte de fric... le même article passe parfaitement à au moins 5 grands constructeurs dans le monde.... MAIS TOI, tu tires tjs et encore sur le meme . comme si seul Stellantis était dans le dur.... alors que pas du tout.

SI TU ETAIS JUSTE, tu préciserais que TAVARES ( ton meilleur ami ) ... a pris des décisions bien obligées ( de faire des remises sur tout le stock qui etait énorme aux US' , pour le faire diminuer et... ça marche ) et que d'autres décisions validées par la CA ont été donc validées et consolident TAVARES... jusque là.

ils sont pas resté bras croisé chez Stellantis / Eux... ils bossent. ça te parle ça ? :lol:

   

Ne rage pas comme ça, si Stellantis manque de pigeons, c'est juste que leurs bagnoles sont des crottes qui ne font plus illusion auprès des gens qui veulent des vraies voitures...

:chut:

-20% de ventes en octobre pour Stellantis.

+20% de ventes en octobre pour Toyota.

Si Stellantis veut continuer à vendre des bagnoles sur les marchés où ils sont en concurrences avec Toyota, faut simplement qu'ils s'alignent en termes de motorisations (bons hybrides indispensables), de tarifs (pas prendre les gens pour des cons) et de fiabilité (va falloir ramer pour que Stellantis atteigne le niveau d'excellence de Toyota à ce niveau).

La recette est simple, reste plus qu'à mettre les moyens en œuvre, sinon c'est la clé sous la porte, et le rachat de toutes ces marques aux US pour rien si les ventes finissent par tomber à zéro.

:bien:

D'ici là fais profil bas, car quand on défend un groupe comme Stellantis, y'a pas de quoi pavoiser actuellement, et ce quel que soit le sujet...

:dodo:

Par

Les ricains paradoxalement le pays de TESLA n'aime pas le VE, et ceux qui en achète, bah c'est du TESLA où rien.

Par

En réponse à Aznog

Tavares a voulu appliquer sa méthode européenne au continent américain : marger comme un goret

Sauf que le marché n'est pas le même et la concurrence est féroce.

Résultat prévisible : un naufrage commercial :bah:

   

Surtout qu'en France la concurrence c'est Renault et VW, alors qu'aux US c'est Toyota : le gap en matière de fiabilité est criant, en 2024 ça doit pas être facile pour les commerciaux de défendre la crotte jetable de Stellantis !

:lol:

Par

honda toy nissan et les voisins kia hyndai sont tres agressif aux usa aussi

Par

En réponse à titeuf380

encore une info sans surprise... et évidemment tellement facile

pour rappel : VW ferme 3 usines + AUDI 1 usine. ça te parle ça Cédric ???

BMW, MERCEDES, Ford, Stellantis... VW ... on fait des profit Warning ! y'a que Stellantis dans le dur ou pas ??? j'aimerai bien que tu expliques un peu mieux.... oui d'autres usines fermeront.

Tu peux faire le meme article sur les SUV Audi, les MERCEDES en chine... VW dans le monde... Ford sur leurs électriques ou y'a grosse perte de fric... le même article passe parfaitement à au moins 5 grands constructeurs dans le monde.... MAIS TOI, tu tires tjs et encore sur le meme . comme si seul Stellantis était dans le dur.... alors que pas du tout.

SI TU ETAIS JUSTE, tu préciserais que TAVARES ( ton meilleur ami ) ... a pris des décisions bien obligées ( de faire des remises sur tout le stock qui etait énorme aux US' , pour le faire diminuer et... ça marche ) et que d'autres décisions validées par la CA ont été donc validées et consolident TAVARES... jusque là.

ils sont pas resté bras croisé chez Stellantis / Eux... ils bossent. ça te parle ça ? :lol:

   

Ton activisme force le respect, bénévole en plus ... :jap:

Te voir ramer contre vents et marées pour essayer de défendre ton groupe, alors même que la poule aux œufs d'or US part en sucette, est héroïque, néanmoins un jour il faudra bien affronter la réalité en face, et dieu Tavares devra être descendu de ton piédestal, le groupe sera alors vendu à la découpe pour le plus grand profit des familles Agnelli ou Peugeot, fossoyeurs de marques historiques ... :ouin:

Bon, tu pourras toujours venir confier ta douleur, après tous, tu es juste un bon soldat :bien:

Par

En réponse à titeuf380

la décision de réduire les stocks énormes aux US' ben forcément quand les parks sont pleins, tu les arrêtent les usines.

parce que, les voitures neuves tu les stockes ou ??? :voyons:

du coup les GROSSES remises ont fait leur effet et le stock aux US' a dejà bien fondu.

cependant forcément et évidemment ça force des arrêts d'usine le temps de libérer des places pour... les véhicules sorties d'usine.

pas tres compliqué à comprendre, sauf pour un gars.... :up:

   

Gonfler les prix, surproduire puis devoir faire des remises pour liquider les stocks et arrêter les usines en attendant ... c'est de l'amateurisme.

Ces grands "sachants" ont cru qu'ils allaient pouvoir se rincer sur le dos des consommateurs US comme ils l'ont fait en pigeonnant les clients EU sauf que le ricain semble être moins enclin au fisting tarifaire ...

Par

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que les articles sur Ford et VAG ont DÉJÀ été mentionnés dans toutes la presse, là aujourd'hui la presse ajoute Stellantis qui est dans la même merde que les autres groupes.

Mais le vent tourne pour tout le monde et il faut dès à présent arrêter le thermique pour pouvoir s'en sortir plus tard.

Mais la plupart des constructeurs continuent le thermique et pour ceux la se sera très difficile de s'en sortir.

Par

Pas une surprise, les produits médiocres sont de moins en moins achetés...

Par

Hey les rageux, au lieu de foncer tête baissée... ici c'est un article sur le sujet "l’autre côté de l’Atlantique" : L'AUTRE COTÉ DE L'ATLANTIQUE, ça vous parle ???

Qui ici connait le marché américain ?

Qui ici connait les placements-prix par rapport à la concurrence aux États-Unis ?

Qui ici connait les marges et les tarifs de Stellantis aux États-Unis, avant de critiquer ? Et surtout le différentiel sur l'avant-rachat par Stellantis, et sur l'avant-après période covid ?

Un coup d'oeil ici : https://www.goodcarbadcar.net/2024-u-s-auto-sales-figures-by-model-all-vehicle-ranked/

Un petit reclassement YTD change, et on voit quoi ?

Pour les gros SUV (le sujet ici), Toyota Highlander : -44,77%, Acura MDX : -24,53%, Honda Passport : -22,86%, Ford Edge : -17,35%, Hyundai Venue : -13,56% et Santa Fe : -11,84%. Et j'en passe...

Vous connaissez leurs marges pour les comparer à Jeep et Dodge, avant de critiquer Stellantis ?

Vous connaissez l'inflation actuelle aux États-Unis ? Vous savez que c'est un des principaux thèmes de campagne à l'élection présidentielle en ce moment ? Vous croyez pas qu'elle peut plomber les ventes de TOUTES les marques automobile ??

C'est pas pour défendre Stellantis, mais à un moment donné, il faut enlever vos oeillères, sortir de l'effet-loupe d'articles de ce style (:hum: à Cédric Pinatel...) et ouvrir les yeux en prenant un minimum de recul.

Par

En réponse à Fordthemust

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que les articles sur Ford et VAG ont DÉJÀ été mentionnés dans toutes la presse, là aujourd'hui la presse ajoute Stellantis qui est dans la même merde que les autres groupes.

Mais le vent tourne pour tout le monde et il faut dès à présent arrêter le thermique pour pouvoir s'en sortir plus tard.

Mais la plupart des constructeurs continuent le thermique et pour ceux la se sera très difficile de s'en sortir.

   

Pour l'instant c'est pas les ventes de thermiques qui sont le plus en berne. Il suffit de voir le différentiel chez les constructeurs qui font les 2 : un coté progresse, un coté régresse ces derniers mois.

Par

Vu que les syndicats américains, avec leur grève dure, car bloquante, ont obtenu de très fortes augmentations de salaires, ça s'est forcément répercuté sur les prix des véhicules, devenus bien trop chers.

Et au final, nombre d'entre eux se retrouveront finalement licenciés, sachant qu'au pays de l'Oncle Sam, la démarche pour virer les gens ne prend pas deux plombes.:bah:

A voir maintenant qui deviendra président(e) des USA et si ça changera quelque chose.

Par

En réponse à titeuf380

encore une info sans surprise... et évidemment tellement facile

pour rappel : VW ferme 3 usines + AUDI 1 usine. ça te parle ça Cédric ???

BMW, MERCEDES, Ford, Stellantis... VW ... on fait des profit Warning ! y'a que Stellantis dans le dur ou pas ??? j'aimerai bien que tu expliques un peu mieux.... oui d'autres usines fermeront.

Tu peux faire le meme article sur les SUV Audi, les MERCEDES en chine... VW dans le monde... Ford sur leurs électriques ou y'a grosse perte de fric... le même article passe parfaitement à au moins 5 grands constructeurs dans le monde.... MAIS TOI, tu tires tjs et encore sur le meme . comme si seul Stellantis était dans le dur.... alors que pas du tout.

SI TU ETAIS JUSTE, tu préciserais que TAVARES ( ton meilleur ami ) ... a pris des décisions bien obligées ( de faire des remises sur tout le stock qui etait énorme aux US' , pour le faire diminuer et... ça marche ) et que d'autres décisions validées par la CA ont été donc validées et consolident TAVARES... jusque là.

ils sont pas resté bras croisé chez Stellantis / Eux... ils bossent. ça te parle ça ? :lol:

   

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que les articles sur Ford et VAG ont DÉJÀ été mentionnés dans toutes la presse, là aujourd'hui la presse ajoute Stellantis qui est dans la même merde que les autres groupes.

Mais le vent tourne pour tout le monde et il faut dès à présent arrêter le thermique pour pouvoir s'en sortir plus tard.

Mais la plupart des constructeurs continuent le thermique et pour ceux la se sera très difficile de s'en sortir.

Par

En réponse à Dimhop

Je ne suis pas un grand spécialiste des véhicules US, qui à priori ne sont pas concernés par les problèmes de fiabilité de l'ex PSA en Europe. Mais les prix ne sont-ils pas trop élevés pour des véhicules peut-être trop anciens ?

La politique Tavares de vouloir marger déraisonnablement pourrait avoir positionné trop haut des véhicules parfois un peu "rustiques", concurrencés par les marques asiatiques désormais plus reconnues comme fiables que beaucoup d'acteurs locaux.

   

Faudrait comparer les prix de modèles comparables entre les constructeurs américains, surtout: soit entre les modèles RAM/Jeep/Dodge et les modèles Ford et GM.

Car à priori, chez GM et Ford, il semble qu'il n'y ait pas de problème.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Pour l'instant c'est pas les ventes de thermiques qui sont le plus en berne. Il suffit de voir le différentiel chez les constructeurs qui font les 2 : un coté progresse, un coté régresse ces derniers mois.

   

Oui tu as raison mais il faut anticiper car quand arrivera la date fatidique le constructeur qui sera la plus dans les clous s'en sortira mieux que les autres.

Par

En réponse à franck8315

Trop petit gabarit

   

Ouais, je suis d'accord, mais le constructeur ne vend pas que ça. :bah:

Et si on prend les modèles RAM, dans leur ensemble, ils sont clairement destinés aux américains.:bah:

Par

Tavares y a haussé les prix de manière démesurée. Si le pigeon français accepte de payer 50K sa bouse tricylindre, un américain ne veut pas payer 80K/100K un pick-up...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ne rage pas comme ça, si Stellantis manque de pigeons, c'est juste que leurs bagnoles sont des crottes qui ne font plus illusion auprès des gens qui veulent des vraies voitures...

:chut:

-20% de ventes en octobre pour Stellantis.

+20% de ventes en octobre pour Toyota.

Si Stellantis veut continuer à vendre des bagnoles sur les marchés où ils sont en concurrences avec Toyota, faut simplement qu'ils s'alignent en termes de motorisations (bons hybrides indispensables), de tarifs (pas prendre les gens pour des cons) et de fiabilité (va falloir ramer pour que Stellantis atteigne le niveau d'excellence de Toyota à ce niveau).

La recette est simple, reste plus qu'à mettre les moyens en œuvre, sinon c'est la clé sous la porte, et le rachat de toutes ces marques aux US pour rien si les ventes finissent par tomber à zéro.

:bien:

D'ici là fais profil bas, car quand on défend un groupe comme Stellantis, y'a pas de quoi pavoiser actuellement, et ce quel que soit le sujet...

:dodo:

   

Prends le temps de te réjouir, pour Toyota, car la menace chinoise se fait de plus en plus pressante.

Et en Europe, entre une Yaris et une MG3, par exemple, il n'y a pas photo, la citadine chinoise l'emporte haut la main, en terme de rapport prestations/prix.

Le temps qu'MG se fasse bien connaître, développe son réseau et démontre la performance de son SAV, et MG deviendra alors le plus grand vendeur d'hybrides du marché.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Pour l'instant c'est pas les ventes de thermiques qui sont le plus en berne. Il suffit de voir le différentiel chez les constructeurs qui font les 2 : un coté progresse, un coté régresse ces derniers mois.

   

Ce sont d'ailleurs les ventes d'électriques qui plombent les constructeurs.

Proposer de gros et lourds pick-up électriques aux USA, et d'autant plus très chers, reste un non-sens absolu.:bah:

Par

En réponse à titeuf380

encore une info sans surprise... et évidemment tellement facile

pour rappel : VW ferme 3 usines + AUDI 1 usine. ça te parle ça Cédric ???

BMW, MERCEDES, Ford, Stellantis... VW ... on fait des profit Warning ! y'a que Stellantis dans le dur ou pas ??? j'aimerai bien que tu expliques un peu mieux.... oui d'autres usines fermeront.

Tu peux faire le meme article sur les SUV Audi, les MERCEDES en chine... VW dans le monde... Ford sur leurs électriques ou y'a grosse perte de fric... le même article passe parfaitement à au moins 5 grands constructeurs dans le monde.... MAIS TOI, tu tires tjs et encore sur le meme . comme si seul Stellantis était dans le dur.... alors que pas du tout.

SI TU ETAIS JUSTE, tu préciserais que TAVARES ( ton meilleur ami ) ... a pris des décisions bien obligées ( de faire des remises sur tout le stock qui etait énorme aux US' , pour le faire diminuer et... ça marche ) et que d'autres décisions validées par la CA ont été donc validées et consolident TAVARES... jusque là.

ils sont pas resté bras croisé chez Stellantis / Eux... ils bossent. ça te parle ça ? :lol:

   

Oh, le méchant Cédric !!!! C'est trop injuste ! Tu devrait avoir Caliméro ,plutôt que Titeuf, en pseudo :areuh:

Par

En réponse à 85fcn44

Oh, le méchant Cédric !!!! C'est trop injuste ! Tu devrait avoir Caliméro ,plutôt que Titeuf, en pseudo :areuh:

   

* devrais...

Par

En réponse à totoecolo

Ton activisme force le respect, bénévole en plus ... :jap:

Te voir ramer contre vents et marées pour essayer de défendre ton groupe, alors même que la poule aux œufs d'or US part en sucette, est héroïque, néanmoins un jour il faudra bien affronter la réalité en face, et dieu Tavares devra être descendu de ton piédestal, le groupe sera alors vendu à la découpe pour le plus grand profit des familles Agnelli ou Peugeot, fossoyeurs de marques historiques ... :ouin:

Bon, tu pourras toujours venir confier ta douleur, après tous, tu es juste un bon soldat :bien:

   

C'est l'orchestre du Titanic, ce gaillard. Ça prend l'eau de partout, mais il continue à jouer comme si de rien n'était. Distrayant.

Par

En réponse à Lolobjectif

Pas une surprise, les produits médiocres sont de moins en moins achetés...

   

Ils n'ont rien de médiocre

Par

Au 16 juillet 2024 (sur cette page https://www.auto123.com/fr/actualites/25-meilleurs-vendeurs-vehicules-etats-unis-2024/71644/), les ventes de Ram (groupe Stellantis) sont en 6e position des meilleures ventes US, 20% devant le GMC Sierra : pas dégueulasse comme perf !

Le Grand Cherockee est devant le Ford Explorer. Etc.

À coté de ça, la meilleure vente US, le F-150, a reculé de 8%, comme le Hyundai Tucson d'ailleurs.

.

À lire toutes ces données, il semble que le marché US change : les SUV seraient moins en forme que les berlines ? Rapport aux conso/coûts desdits SUV et leur SCx de hautes-sur-pattes qui les pénalise encore plus quand les voitures sont trop chères (comme chez nous) ? (:wink: https://www.caradisiac.com/le-meilleur-moyen-de-critiquer-les-suv-c-est-de-rouler-en-berline-electrique-211884.htm)

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Hey les rageux, au lieu de foncer tête baissée... ici c'est un article sur le sujet "l’autre côté de l’Atlantique" : L'AUTRE COTÉ DE L'ATLANTIQUE, ça vous parle ???

Qui ici connait le marché américain ?

Qui ici connait les placements-prix par rapport à la concurrence aux États-Unis ?

Qui ici connait les marges et les tarifs de Stellantis aux États-Unis, avant de critiquer ? Et surtout le différentiel sur l'avant-rachat par Stellantis, et sur l'avant-après période covid ?

Un coup d'oeil ici : https://www.goodcarbadcar.net/2024-u-s-auto-sales-figures-by-model-all-vehicle-ranked/

Un petit reclassement YTD change, et on voit quoi ?

Pour les gros SUV (le sujet ici), Toyota Highlander : -44,77%, Acura MDX : -24,53%, Honda Passport : -22,86%, Ford Edge : -17,35%, Hyundai Venue : -13,56% et Santa Fe : -11,84%. Et j'en passe...

Vous connaissez leurs marges pour les comparer à Jeep et Dodge, avant de critiquer Stellantis ?

Vous connaissez l'inflation actuelle aux États-Unis ? Vous savez que c'est un des principaux thèmes de campagne à l'élection présidentielle en ce moment ? Vous croyez pas qu'elle peut plomber les ventes de TOUTES les marques automobile ??

C'est pas pour défendre Stellantis, mais à un moment donné, il faut enlever vos oeillères, sortir de l'effet-loupe d'articles de ce style (:hum: à Cédric Pinatel...) et ouvrir les yeux en prenant un minimum de recul.

   

Pourquoi être autant 1er degré?

Dans les commentaires, ici, c'est tous les jours la même chose. ça commence par dire du mal de Tavares, ça continue par un mec qui veut nous vendre un RX450h, y a les fanboyz qui vont nous dire que leur groupe est le meilleur, y en a un qui va nous dire que le RN est indispensable et que ça va changer nos vies ET on passe à la phase 2 avec des mecs qui se prennent pour des professeurs de fac et qui nous balancent des chiffres (genre on va les lire) et, sans s'en rendre compte, tout le monde est hors sujet...

Mais ceux qui ne sont pas hors sujet, ce sont les mecs de chez Cara car il faut, tous les jours, alimenter la boîte à clic.

Ils sont capable, faute d'actualité, de nous sortir une histoire de Serial Killer qui s'appellerait John Stellantis juste pour voire des commentaires sur Tavares (qui seront hors sujet, bien entendu)

Si Cara s’intéressait vraiment aux US, il y aurait de quoi alimenter le site et nous intéresser tous les jours mais non... car pour en parler, il faudrait qu'ils soient 'invités' là bas ET ça n'est pas le cas!

Donc on nous pond du StellanTavaroBashing et les boeufs habituels courent pour nous commenter la même chose... Tout comme on nous pond quotidiennement du R5/A290 car les mêmes boeufs (exactement les mêmes) sont en mode repeat.

Si tu regardes bien, les US on ne nous en parle pas sauf sur Tesla ou pour dire "cette voiture, hélas, ne sera pas importée chez nous". Voilà l’Amérique vue par Cara... et les mêmes bœufs: "c'est trop bête, moi je l'aurai bien acheté"

Là, on va bientôt avoir le traditionnel "ce que Trump va changer dans le monde auto"...

Donc t'énerver pour du hors sujet ou une méconnaissance du sujet, ça devrait être tous les jours finalement

Par

"La situation est loin d’être idéale actuellement au sein du groupe Stellantis"...Pas mieux ailleurs visiblement.

Ce matin, Michelin a annoncé la fermeture avant 2026 de ses usines de Cholet et Vannes (Morbihan). Au total, 1 254 salariés travaillent sur ces deux sites. "C'est l'effondrement de l'activité qui a provoqué cette situation, et je veux dire à tous ces salariés que nous ne laisserons personne au bord du chemin", a déclaré le PDG du fabricant de pneumatiques, Florent Menegaux, dans un entretien à l'AFP.

La fermeture est devenue "inéluctable" en raison de la concurrence asiatique sur les pneus de camionnettes et poids lourds, les secteurs des deux usines, mais aussi de la "dégradation de la compétitivité de l'Europe".

"nous ne laisserons personne au bord du chemin" espérons que ce patron tiendra parole.

Et ce n'est pas fini...malheureusement!

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Hey les rageux, au lieu de foncer tête baissée... ici c'est un article sur le sujet "l’autre côté de l’Atlantique" : L'AUTRE COTÉ DE L'ATLANTIQUE, ça vous parle ???

Qui ici connait le marché américain ?

Qui ici connait les placements-prix par rapport à la concurrence aux États-Unis ?

Qui ici connait les marges et les tarifs de Stellantis aux États-Unis, avant de critiquer ? Et surtout le différentiel sur l'avant-rachat par Stellantis, et sur l'avant-après période covid ?

Un coup d'oeil ici : https://www.goodcarbadcar.net/2024-u-s-auto-sales-figures-by-model-all-vehicle-ranked/

Un petit reclassement YTD change, et on voit quoi ?

Pour les gros SUV (le sujet ici), Toyota Highlander : -44,77%, Acura MDX : -24,53%, Honda Passport : -22,86%, Ford Edge : -17,35%, Hyundai Venue : -13,56% et Santa Fe : -11,84%. Et j'en passe...

Vous connaissez leurs marges pour les comparer à Jeep et Dodge, avant de critiquer Stellantis ?

Vous connaissez l'inflation actuelle aux États-Unis ? Vous savez que c'est un des principaux thèmes de campagne à l'élection présidentielle en ce moment ? Vous croyez pas qu'elle peut plomber les ventes de TOUTES les marques automobile ??

C'est pas pour défendre Stellantis, mais à un moment donné, il faut enlever vos oeillères, sortir de l'effet-loupe d'articles de ce style (:hum: à Cédric Pinatel...) et ouvrir les yeux en prenant un minimum de recul.

   

Je lis régulièrement la presse spécialisée canadienne. Manifestement il apparait que les SUVs Jeep ne sont pas bien placés côté tarifs par rapport à leurs concurrents. Et Le Durango commence à vieillir sérieusement et il va d'ailleurs être arrêté (ou remplacé ?).

Dans les gros SUVs que tu as indiqué, il n'y a en réalité aucun "gros" SUV. Ce sont des SUV considérés comme intermédiaires (Highlander, MDX, Passport, Edge, Santa Fe) comme le Jeep Cherokee ou le Durango, ou même urbains (Venue). Mais surtout la plupart des modèles que tu indiques sont en fin de carrière hormis le Highlander et le Santa Fe. C'est donc assez normal que leurs ventes baissent nettement. Concernant le Highlander, la baisse est logique car il existe aujourd'hui le Grand Highlander qui lui est à +140%.

Et évidemment il y a beaucoup d'autres "gros" SUVs qui sont en hausse mais tu ne les indiques pas. Pour quelle raison ?

Par

En fait c'est magique. Dès que Stellantis touche un truc, ça ne se vends plus :biggrin:

Par

Ça sent le démantèlement...:roll:

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Hey les rageux, au lieu de foncer tête baissée... ici c'est un article sur le sujet "l’autre côté de l’Atlantique" : L'AUTRE COTÉ DE L'ATLANTIQUE, ça vous parle ???

Qui ici connait le marché américain ?

Qui ici connait les placements-prix par rapport à la concurrence aux États-Unis ?

Qui ici connait les marges et les tarifs de Stellantis aux États-Unis, avant de critiquer ? Et surtout le différentiel sur l'avant-rachat par Stellantis, et sur l'avant-après période covid ?

Un coup d'oeil ici : https://www.goodcarbadcar.net/2024-u-s-auto-sales-figures-by-model-all-vehicle-ranked/

Un petit reclassement YTD change, et on voit quoi ?

Pour les gros SUV (le sujet ici), Toyota Highlander : -44,77%, Acura MDX : -24,53%, Honda Passport : -22,86%, Ford Edge : -17,35%, Hyundai Venue : -13,56% et Santa Fe : -11,84%. Et j'en passe...

Vous connaissez leurs marges pour les comparer à Jeep et Dodge, avant de critiquer Stellantis ?

Vous connaissez l'inflation actuelle aux États-Unis ? Vous savez que c'est un des principaux thèmes de campagne à l'élection présidentielle en ce moment ? Vous croyez pas qu'elle peut plomber les ventes de TOUTES les marques automobile ??

C'est pas pour défendre Stellantis, mais à un moment donné, il faut enlever vos oeillères, sortir de l'effet-loupe d'articles de ce style (:hum: à Cédric Pinatel...) et ouvrir les yeux en prenant un minimum de recul.

   

D'accord, mais lorsque l'ensemble de tes marchés à l'échelle planétaire sont dans le rouge, tu ne peux pas tenir durablement dans cette situation car les stocks s'accumulent et le coût du stockage devient énorme.

D'autant plus que pour vider les stocks, tu dois abaisser tes marges de manière drastique.

Baisser la cadence de production n'est pas évident car les usines sont dimensionnées afin de répondre à une demande prévisionnelle établie sur les 10-20 prochaines années afin d'amortir leurs coûts.

Si cette demande s'effondre les pertes peuvent rapidement devenir colossales.

Dans l'industrie automobile, tu peux passer de gigantesques profits à d'énormes pertes en 2-3 ans.

Bref ! Stellantis est au plus mal actuellement.

Ajouté à cela les graves problèmes de fiabilités se leurs automobiles toutes versions énergétiques confondues, je crains que le groupe implose ou du moins qu'il propose une profonde restructuration à leurs actionnaires dès 2025 afin de rétablir un climat de confiance avec ces derniers.

Par

En réponse à ChatMallow

Pourquoi être autant 1er degré?

Dans les commentaires, ici, c'est tous les jours la même chose. ça commence par dire du mal de Tavares, ça continue par un mec qui veut nous vendre un RX450h, y a les fanboyz qui vont nous dire que leur groupe est le meilleur, y en a un qui va nous dire que le RN est indispensable et que ça va changer nos vies ET on passe à la phase 2 avec des mecs qui se prennent pour des professeurs de fac et qui nous balancent des chiffres (genre on va les lire) et, sans s'en rendre compte, tout le monde est hors sujet...

Mais ceux qui ne sont pas hors sujet, ce sont les mecs de chez Cara car il faut, tous les jours, alimenter la boîte à clic.

Ils sont capable, faute d'actualité, de nous sortir une histoire de Serial Killer qui s'appellerait John Stellantis juste pour voire des commentaires sur Tavares (qui seront hors sujet, bien entendu)

Si Cara s’intéressait vraiment aux US, il y aurait de quoi alimenter le site et nous intéresser tous les jours mais non... car pour en parler, il faudrait qu'ils soient 'invités' là bas ET ça n'est pas le cas!

Donc on nous pond du StellanTavaroBashing et les boeufs habituels courent pour nous commenter la même chose... Tout comme on nous pond quotidiennement du R5/A290 car les mêmes boeufs (exactement les mêmes) sont en mode repeat.

Si tu regardes bien, les US on ne nous en parle pas sauf sur Tesla ou pour dire "cette voiture, hélas, ne sera pas importée chez nous". Voilà l’Amérique vue par Cara... et les mêmes bœufs: "c'est trop bête, moi je l'aurai bien acheté"

Là, on va bientôt avoir le traditionnel "ce que Trump va changer dans le monde auto"...

Donc t'énerver pour du hors sujet ou une méconnaissance du sujet, ça devrait être tous les jours finalement

   

Bon, c'est un peu la cours de récré, une fois qu'on sait cela ... :biggrin:

Par

En réponse à Dimhop

Je ne suis pas un grand spécialiste des véhicules US, qui à priori ne sont pas concernés par les problèmes de fiabilité de l'ex PSA en Europe. Mais les prix ne sont-ils pas trop élevés pour des véhicules peut-être trop anciens ?

La politique Tavares de vouloir marger déraisonnablement pourrait avoir positionné trop haut des véhicules parfois un peu "rustiques", concurrencés par les marques asiatiques désormais plus reconnues comme fiables que beaucoup d'acteurs locaux.

   

Non mais le but de Carlos est de remplacer 14 ou 15 marques occidentales par une marque Chinoise .

Donc il est chargé de ruiner ces 14 ou 15 marques par leur qualité, leur fiabilité et la qualité du Sav déplorable.

Et en partant il aura un gros gros chèque des chinois .

Sinon pourquoi, en ayant 5 ou 6 moteurs différent , Tavares décide de mettre le moteurs le moins fiable sur absolument toutes les voitures (sauf us peut-être) ?

Pourquoi ???

Par

Quelques Youtuber US expliquent leur points de vue, visiblement le client ricain est beaucoup, beaucoup plus rancunier quand on le prends pour un pigeon à coup de "pricing power" du Vampire-en-pire Tavares.

Même avec des ristournes à $20k ils ne reviennent pas maintenant. Virer Tavares comme un malpropre est un minimum pour calmer la colère visiblement.

https://shitcancarlos.com/

Par

Ajoutons que Ford et GM ont pas mal de VE intéressants sur un marché en forte progression de l'autre coté de l'Atlantique (VE à +10% en année électorale :bien:) alors que Stellantis est à la traîne.

Par

Entre Jeep et ses tarifs délirants et Dodge avec sa gamme à la ramasse (hors pickups)... C'est la merde pour toutes les marques occidentales en ce moment.

Par

En même temps le Dodge Durango a 14 ans au compteur. Basé sur l'ancien Gd Cherokee. Même chez les loueurs on en voit plus

Par

100.000 dollars un grand wagoneer, tavares a pris les americains pour des vaches a lait

Par

En réponse à franck8315

Les Alfa rebadget Dodge ils en veulent pas aussi et cher .

   

42.000 usd le dodge hornet, minimum, personne n'en veut aux usa

tavares est un fou

Par

finis les V8 sur les pick ups ram, autre super idée de tavares ...

Par

de la wrangler hybrid a 65.000 usd ... en boite auto.

tout pour faire fuir le cllient

Par

En réponse à ChatMallow

Pourquoi être autant 1er degré?

Dans les commentaires, ici, c'est tous les jours la même chose. ça commence par dire du mal de Tavares, ça continue par un mec qui veut nous vendre un RX450h, y a les fanboyz qui vont nous dire que leur groupe est le meilleur, y en a un qui va nous dire que le RN est indispensable et que ça va changer nos vies ET on passe à la phase 2 avec des mecs qui se prennent pour des professeurs de fac et qui nous balancent des chiffres (genre on va les lire) et, sans s'en rendre compte, tout le monde est hors sujet...

Mais ceux qui ne sont pas hors sujet, ce sont les mecs de chez Cara car il faut, tous les jours, alimenter la boîte à clic.

Ils sont capable, faute d'actualité, de nous sortir une histoire de Serial Killer qui s'appellerait John Stellantis juste pour voire des commentaires sur Tavares (qui seront hors sujet, bien entendu)

Si Cara s’intéressait vraiment aux US, il y aurait de quoi alimenter le site et nous intéresser tous les jours mais non... car pour en parler, il faudrait qu'ils soient 'invités' là bas ET ça n'est pas le cas!

Donc on nous pond du StellanTavaroBashing et les boeufs habituels courent pour nous commenter la même chose... Tout comme on nous pond quotidiennement du R5/A290 car les mêmes boeufs (exactement les mêmes) sont en mode repeat.

Si tu regardes bien, les US on ne nous en parle pas sauf sur Tesla ou pour dire "cette voiture, hélas, ne sera pas importée chez nous". Voilà l’Amérique vue par Cara... et les mêmes bœufs: "c'est trop bête, moi je l'aurai bien acheté"

Là, on va bientôt avoir le traditionnel "ce que Trump va changer dans le monde auto"...

Donc t'énerver pour du hors sujet ou une méconnaissance du sujet, ça devrait être tous les jours finalement

   

Pas faux tout ça ! mais là, contrairement à d'habitude en lisant les com/Cara, toutes ces critiques/méconnaissances m'ont trop gavé ce matin...

Il fallait bien remettre l'église au milieu du village ! Merci EllePe, Gastor et ScreamingChicken pour avoir amené ici de l'info de l'autre coté de l'Atlantique.

Par

Les trolls anti-Stellantis sont encore là !

e-3008 Long Range.

Voiture fabriquée en France.

Garantie 8 ans.

701km d'autonomie électrique, éligible au bonus.

Grande Stellantis :bien:

Par

En réponse à EllePe

Je lis régulièrement la presse spécialisée canadienne. Manifestement il apparait que les SUVs Jeep ne sont pas bien placés côté tarifs par rapport à leurs concurrents. Et Le Durango commence à vieillir sérieusement et il va d'ailleurs être arrêté (ou remplacé ?).

Dans les gros SUVs que tu as indiqué, il n'y a en réalité aucun "gros" SUV. Ce sont des SUV considérés comme intermédiaires (Highlander, MDX, Passport, Edge, Santa Fe) comme le Jeep Cherokee ou le Durango, ou même urbains (Venue). Mais surtout la plupart des modèles que tu indiques sont en fin de carrière hormis le Highlander et le Santa Fe. C'est donc assez normal que leurs ventes baissent nettement. Concernant le Highlander, la baisse est logique car il existe aujourd'hui le Grand Highlander qui lui est à +140%.

Et évidemment il y a beaucoup d'autres "gros" SUVs qui sont en hausse mais tu ne les indiques pas. Pour quelle raison ?

   

Merci d'avoir amené ton ressenti d'après la presse canadienne.

"Dans les gros SUVs que tu as indiqué, il n'y a en réalité aucun "gros" SUV : je sais que la notion de "gros SUV" à l'américaine n'est pas à la même échelle de notre point de vue européen :areuh:

"Et évidemment il y a beaucoup d'autres "gros" SUVs qui sont en hausse mais tu ne les indiques pas. Pour quelle raison ?" : là j'ai fait une recherche rapide qui m'a donné ce site, et puisqu'il est question dans l'article des baisses des gros SUV, je montrais que Stellantis n'est pas seul à subir des baisses. Là j'avais déjà écrit un pavé ! alors oui, j'aurais pu aussi parler des hausses, en bas du tableau sur le classement que j'avais paramétré, mais la flemme d'écrire des pages ! Je suis pas salarié par Cara moi :lol:

Ce serait cool que tu amènes tes connaissances ici, ça nous changerait des idées toutes faites répétées en boucle sur Cara. Fortes hausses de quels gros SUV ? Combien de %, quels modèles/marques ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les trolls anti-Stellantis sont encore là !

e-3008 Long Range.

Voiture fabriquée en France.

Garantie 8 ans.

701km d'autonomie électrique, éligible au bonus.

Grande Stellantis :bien:

   

Mais qu'est-ce que tu baragouines encore ?

Par

En réponse à AyrtonEkliser

Non mais le but de Carlos est de remplacer 14 ou 15 marques occidentales par une marque Chinoise .

Donc il est chargé de ruiner ces 14 ou 15 marques par leur qualité, leur fiabilité et la qualité du Sav déplorable.

Et en partant il aura un gros gros chèque des chinois .

Sinon pourquoi, en ayant 5 ou 6 moteurs différent , Tavares décide de mettre le moteurs le moins fiable sur absolument toutes les voitures (sauf us peut-être) ?

Pourquoi ???

   

Ben écoute apparemment AUCUN(E) journaliste n'ose lui poser la question. Ce qui est quand même chelou...

Par

En réponse à ChatMallow

Pourquoi être autant 1er degré?

Dans les commentaires, ici, c'est tous les jours la même chose. ça commence par dire du mal de Tavares, ça continue par un mec qui veut nous vendre un RX450h, y a les fanboyz qui vont nous dire que leur groupe est le meilleur, y en a un qui va nous dire que le RN est indispensable et que ça va changer nos vies ET on passe à la phase 2 avec des mecs qui se prennent pour des professeurs de fac et qui nous balancent des chiffres (genre on va les lire) et, sans s'en rendre compte, tout le monde est hors sujet...

Mais ceux qui ne sont pas hors sujet, ce sont les mecs de chez Cara car il faut, tous les jours, alimenter la boîte à clic.

Ils sont capable, faute d'actualité, de nous sortir une histoire de Serial Killer qui s'appellerait John Stellantis juste pour voire des commentaires sur Tavares (qui seront hors sujet, bien entendu)

Si Cara s’intéressait vraiment aux US, il y aurait de quoi alimenter le site et nous intéresser tous les jours mais non... car pour en parler, il faudrait qu'ils soient 'invités' là bas ET ça n'est pas le cas!

Donc on nous pond du StellanTavaroBashing et les boeufs habituels courent pour nous commenter la même chose... Tout comme on nous pond quotidiennement du R5/A290 car les mêmes boeufs (exactement les mêmes) sont en mode repeat.

Si tu regardes bien, les US on ne nous en parle pas sauf sur Tesla ou pour dire "cette voiture, hélas, ne sera pas importée chez nous". Voilà l’Amérique vue par Cara... et les mêmes bœufs: "c'est trop bête, moi je l'aurai bien acheté"

Là, on va bientôt avoir le traditionnel "ce que Trump va changer dans le monde auto"...

Donc t'énerver pour du hors sujet ou une méconnaissance du sujet, ça devrait être tous les jours finalement

   

J'avoue que je lis surtout les articles où je suis sûr que le clown pré-pubère hystérique va poser sa pêche avec force émoticônes et mots en majuscules.

Il est toujours distrayant ce rigolo.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

En fait c'est magique. Dès que Stellantis touche un truc, ça ne se vends plus :biggrin:

   

Vous savez, ce n'est pas facile pour les employés et pour les passionnés. Ils ont affaire au plus mauvais patron automobile de l'Histoire. C'est la déliquescence sous leurs yeux. C'est vraiment quelque-chose d'important qui se joue.

Soit Tavares est vendu aux chinois, soit... qu'est-ce qu'il fait encore là ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les trolls anti-Stellantis sont encore là !

e-3008 Long Range.

Voiture fabriquée en France.

Garantie 8 ans.

701km d'autonomie électrique, éligible au bonus.

Grande Stellantis :bien:

   

Pas faux.

Étrange que quand Stellantis fait des trucs cool (24 modèles sortis, etc), personne n'en parle ici (contrairement à d'autres sites).

Pas fanboyVE, mais j'ai voulu comparer à tout hasard les perfs/prix/dimensions de l'A290 220 et de l'Alfa Junior Veloce 280 : à prix équivalent (à 700€ près), l'Alfa accélère mieux de 0-100 (6" contre 6,4") et est plus grande que l'Alpine (4,17m VS. 4,00).

Et l'Alfa-Stellantis a en plus un blocage de différentiel mécanique (pour une volonté de 'sportive', c'est normal, mais pas pour Renault...).

https://www.largus.fr/fiche-technique/Alfa-Romeo/Junior/I/2024/Break+5+Portes/Elettrica+280+Veloce-2879841.html

https://www.largus.fr/fiche-technique/Alpine/A290/I/2024/Berline+5+Portes/220ch+52kwh+Premiere+Edition-2878332.html

Quant à la Lancia Ypsilon HF qui sort bientôt (plus en face en dimensions de l'Alpine/R5), elle annonce déjà un 0-100 en 5'7".

Alors oui, je sais, ce sont des chiffres-constructeurs pour le moment (l'excellent Zeperfs n'a pas encore ajouté la fiche pour l'Alpine A290), mais ça donne une idée des qualités de l'Alfa Romeo (prix, dimensions et blocage de diff sont déjà vérifiables).

Un comparo Lancia Ypsilon HF / Alpine A290 220 sera intéressant :jap:

Par

En réponse à fedoismyname

Vu que les syndicats américains, avec leur grève dure, car bloquante, ont obtenu de très fortes augmentations de salaires, ça s'est forcément répercuté sur les prix des véhicules, devenus bien trop chers.

Et au final, nombre d'entre eux se retrouveront finalement licenciés, sachant qu'au pays de l'Oncle Sam, la démarche pour virer les gens ne prend pas deux plombes.:bah:

A voir maintenant qui deviendra président(e) des USA et si ça changera quelque chose.

   

Bah oui, c'est la hausse des salaires qui ont fait prendre 20K sur le tarif de chaque véhicule :areuh:

Quand le RN se prend au sérieux c'est toujours magique.

Par

En réponse à F18Hornet

Ça n’étonne personne en réalité. Entre une gamme vieillissante comme le Compass, le Wrangler et le Grand Cherokee (vendus à des premiers prix encore corrects comparés à l’Europe) et des véhicules plus récents mais vendus à des prix hors sol qui côtoient les prix des SUV premium de chez BMW, Mercedes, Lexus et Co. concernant le Wagoneer, le Grand Wagoneer et les modèles hybrides 4xe (entre $ 70.000 et $ 100.000,-), il ne faut pas s’étonner de l’érosion des ventes outre-Atlantique.

En augmentant régulièrement les prix des véhicules Stellantis a quitté l’espace d’achat de sa clientèle traditionnelle. Les clients vont chez GM, Ford, Toyota et les Coréens. Résultats on produit trop de véhicules invendus et les usines se retrouvent régulièrement à l’arrêt, ce qui fait fustiger les syndicats. A ce jour plus de 1.300.000 véhicules de l’année 2023 bloquent les parkings des concessions !!! Tout ça parce que Tavares grand défendeur du pricing-power a cru qu’augmenter à tout va les prix allait fonctionner ad vitam aeternam aux USA, pays où la concurrence automobile fait rage. Ou écrit autrement, quand les dirigeants sont dans le déni constant de la réalité…

   

Rien à rajouter. :good:

Par

En même temps vu les daubes qu'ils en on fait :blague:

Par

En réponse à E911V

J'avoue que je lis surtout les articles où je suis sûr que le clown pré-pubère hystérique va poser sa pêche avec force émoticônes et mots en majuscules.

Il est toujours distrayant ce rigolo.

   

Tu parles de qui ?

Pour info, les émoticônes comme les majuscules servent à faire ressortir 1 com dans la forêt de coms de StellantisBashing : où est le blême ?

Par

Ça pique pour les grincheux les chiffres US apparemment !

Et bien justement, parlons de faits et donnons les chiffres US concernant les meilleures ventes de SUV aux États-Unis pour 2024.

Je m’arrête au Top 25, parce que la liste est longue, cela ne change en rien que Jeep ne fait même pas partie du Top 40.

- Toyota RAV4, 389000 unités, + 12,94% par rapport à la même période 2023.

- Honda CR-V, 329000, + 12,00%

- Ford Explorer, 177.000, + 14,28%

- Hyundai Tucson, 166000, - 1,80%

- Subaru CrossTrek, 148000, +15,09%

- Subaru Forester, 143000, +17,82%

- Subaru Outback, 139000, + 3,41%

- Ford Escape, 133000, + 15,10%

- Kia Sportage, 132000, + 11,63%

- Honda HR-V, 126000, + 27,94%

- Ford Bronco Sport, 117000, + 11,95%

- Honda Pilot, 115000, + 26,95%

- Mazda CX-5, 114000, - 7,75%

- Ford Bronco, 97000, + 1,47%

- Lexus RX, 93000, + 1,92%

- Hyundai Santa Fe, 93000, - 11,94%

- Toyota 4runner, 91000, + 4,73%

- Kia Telluride, 91000, - 1,15%

- Hyundai Palisade, 90000, + 37,69%

- Toyota Highlander, 82000, - 44,77%

- Mazda CX-30, 80000, + 23,90%

- Kia Sorento, 77000, + 4,03%

- Toyota Corolla Cross, 76000, + 35,45%

- Hyundai Kona, 70000, + 8,92%

- Ford Expedition, 68000, + 11,85%

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les trolls anti-Stellantis sont encore là !

e-3008 Long Range.

Voiture fabriquée en France.

Garantie 8 ans.

701km d'autonomie électrique, éligible au bonus.

Grande Stellantis :bien:

   

Mais personne n'en veut, c'est ça le problème...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ne rage pas comme ça, si Stellantis manque de pigeons, c'est juste que leurs bagnoles sont des crottes qui ne font plus illusion auprès des gens qui veulent des vraies voitures...

:chut:

-20% de ventes en octobre pour Stellantis.

+20% de ventes en octobre pour Toyota.

Si Stellantis veut continuer à vendre des bagnoles sur les marchés où ils sont en concurrences avec Toyota, faut simplement qu'ils s'alignent en termes de motorisations (bons hybrides indispensables), de tarifs (pas prendre les gens pour des cons) et de fiabilité (va falloir ramer pour que Stellantis atteigne le niveau d'excellence de Toyota à ce niveau).

La recette est simple, reste plus qu'à mettre les moyens en œuvre, sinon c'est la clé sous la porte, et le rachat de toutes ces marques aux US pour rien si les ventes finissent par tomber à zéro.

:bien:

D'ici là fais profil bas, car quand on défend un groupe comme Stellantis, y'a pas de quoi pavoiser actuellement, et ce quel que soit le sujet...

:dodo:

   

Tu montres clairement ta méconnaissance du marché NA la.

Par

Un Jeep Cherokee a été vendu à 2600 unités en 2024 aux États-Unis….

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Merci d'avoir amené ton ressenti d'après la presse canadienne.

"Dans les gros SUVs que tu as indiqué, il n'y a en réalité aucun "gros" SUV : je sais que la notion de "gros SUV" à l'américaine n'est pas à la même échelle de notre point de vue européen :areuh:

"Et évidemment il y a beaucoup d'autres "gros" SUVs qui sont en hausse mais tu ne les indiques pas. Pour quelle raison ?" : là j'ai fait une recherche rapide qui m'a donné ce site, et puisqu'il est question dans l'article des baisses des gros SUV, je montrais que Stellantis n'est pas seul à subir des baisses. Là j'avais déjà écrit un pavé ! alors oui, j'aurais pu aussi parler des hausses, en bas du tableau sur le classement que j'avais paramétré, mais la flemme d'écrire des pages ! Je suis pas salarié par Cara moi :lol:

Ce serait cool que tu amènes tes connaissances ici, ça nous changerait des idées toutes faites répétées en boucle sur Cara. Fortes hausses de quels gros SUV ? Combien de %, quels modèles/marques ?

   

Je suis pas sûr que mes commentaires soient "caradisiac compatibles". Je trouve que ce site a un niveau très faible et fait largement dans le populisme. Et les commentaires sont de manière générale raccord avec les articles.

Mais tout ça doit être rentable, du moins j'espère pour eux. Perso, j'utilise des bloqueurs de pub et je suis très loin d'être le seul, donc je vois pas trop la rentabilité mais bon...

Mais pour un oeil très extérieur, c'est quand même intéressant de lire des sentiments variés.

Concernant les ventes en Amérique du Nord, il y a quelques différences entre Canada et USA. Il y a par exemple davantage de très gros SUVs (premium notamment) en proportion aux USA. Et pour ce qui concernent les hausses, ton lien les indique. La page est très complète, modèle par modèle. Dans les modèles les plus vendus, on voit le Ford Explorer (+14%), le Honda Pilot (+27%), le Hyundai Palissade (+37%), le Ford Expedition (+12%), les Mazda CX-50 et CX-90, ...

Mais curieusement la page en question ne montre pas l'évolution des Jeep, Dodge, Chrysler. Ces modèles n'apparaissent que parmi les ventes par mois. Et à priori, le Grand Cherookee se vend encore pas trop mal.

D'autre part, les SUV "moyens" comme le Honda CRV, le RAV4, Tucson, Kia Sportage et Sorento marchent plutôt bien, tous en hausse. Ils prennent de plus en plus de parts de marché par rapport aux berlines qui petit à petit descendent dans le classement mais restent en hausse tout de même ! 2024 semble plutôt une bonne année du point de vue des ventes aux USA.

Par

les best of de dodge enterrés, disparition de la charger, et la challenger uniquement dispo en electrique, du grand tavares !

Par

En réponse à F18Hornet

Un Jeep Cherokee a été vendu à 2600 unités en 2024 aux États-Unis….

   

depuis 5 ans les wrangler ont d'enormes problemes de fiabilité et sont devenus hors de prix.

tavares a reussi a bousiller un modele iconique.

Par

JEEP = Just Empty Every Pocket

Par

En réponse à F18Hornet

Ça pique pour les grincheux les chiffres US apparemment !

Et bien justement, parlons de faits et donnons les chiffres US concernant les meilleures ventes de SUV aux États-Unis pour 2024.

Je m’arrête au Top 25, parce que la liste est longue, cela ne change en rien que Jeep ne fait même pas partie du Top 40.

- Toyota RAV4, 389000 unités, + 12,94% par rapport à la même période 2023.

- Honda CR-V, 329000, + 12,00%

- Ford Explorer, 177.000, + 14,28%

- Hyundai Tucson, 166000, - 1,80%

- Subaru CrossTrek, 148000, +15,09%

- Subaru Forester, 143000, +17,82%

- Subaru Outback, 139000, + 3,41%

- Ford Escape, 133000, + 15,10%

- Kia Sportage, 132000, + 11,63%

- Honda HR-V, 126000, + 27,94%

- Ford Bronco Sport, 117000, + 11,95%

- Honda Pilot, 115000, + 26,95%

- Mazda CX-5, 114000, - 7,75%

- Ford Bronco, 97000, + 1,47%

- Lexus RX, 93000, + 1,92%

- Hyundai Santa Fe, 93000, - 11,94%

- Toyota 4runner, 91000, + 4,73%

- Kia Telluride, 91000, - 1,15%

- Hyundai Palisade, 90000, + 37,69%

- Toyota Highlander, 82000, - 44,77%

- Mazda CX-30, 80000, + 23,90%

- Kia Sorento, 77000, + 4,03%

- Toyota Corolla Cross, 76000, + 35,45%

- Hyundai Kona, 70000, + 8,92%

- Ford Expedition, 68000, + 11,85%

   

Si tes chiffres proviennent de la page goodcarbadcar, il semble qu'il manque (au moins) tous les modèles de Stellantis. Ils apparaissent plus bas dans la page mais on ne voit pas l'évolution d'une année à l'autre.

A priori, le Grand Cherokee doit faire partie du top 40 avec environ 18000 modèles par mois.

Par

Le Grand Cherokee, avec environ 18000 unités par mois, devrait se positionner devant le Tucson, 4e dans la liste des SUVs les plus vendus aux USA, avec environ 16000 ventes par mois.

Par

En réponse à F18Hornet

Ça pique pour les grincheux les chiffres US apparemment !

Et bien justement, parlons de faits et donnons les chiffres US concernant les meilleures ventes de SUV aux États-Unis pour 2024.

Je m’arrête au Top 25, parce que la liste est longue, cela ne change en rien que Jeep ne fait même pas partie du Top 40.

- Toyota RAV4, 389000 unités, + 12,94% par rapport à la même période 2023.

- Honda CR-V, 329000, + 12,00%

- Ford Explorer, 177.000, + 14,28%

- Hyundai Tucson, 166000, - 1,80%

- Subaru CrossTrek, 148000, +15,09%

- Subaru Forester, 143000, +17,82%

- Subaru Outback, 139000, + 3,41%

- Ford Escape, 133000, + 15,10%

- Kia Sportage, 132000, + 11,63%

- Honda HR-V, 126000, + 27,94%

- Ford Bronco Sport, 117000, + 11,95%

- Honda Pilot, 115000, + 26,95%

- Mazda CX-5, 114000, - 7,75%

- Ford Bronco, 97000, + 1,47%

- Lexus RX, 93000, + 1,92%

- Hyundai Santa Fe, 93000, - 11,94%

- Toyota 4runner, 91000, + 4,73%

- Kia Telluride, 91000, - 1,15%

- Hyundai Palisade, 90000, + 37,69%

- Toyota Highlander, 82000, - 44,77%

- Mazda CX-30, 80000, + 23,90%

- Kia Sorento, 77000, + 4,03%

- Toyota Corolla Cross, 76000, + 35,45%

- Hyundai Kona, 70000, + 8,92%

- Ford Expedition, 68000, + 11,85%

   

https://www.caranddriver.com/news/g60385784/bestselling-cars-2024/

Le Jeep Grand Cherokee est 12e avec 161k sur Q1-Q2-Q3 2024.

Par

En réponse à AquaBilla

https://www.caranddriver.com/news/g60385784/bestselling-cars-2024/

Le Jeep Grand Cherokee est 12e avec 161k sur Q1-Q2-Q3 2024.

   

Il faudrait qu’ils accordent leurs chiffres.

https://www.goodcarbadcar.net/jeep-cherokee-sales-figures/

Par

J'ai l'impression que les stats sont difficiles à obtenir... C'est un peu comme pour les stats VE qui parfois incluent les PHEV ! Pas facile de s'y retrouver.

Par

En réponse à AquaBilla

https://www.caranddriver.com/news/g60385784/bestselling-cars-2024/

Le Jeep Grand Cherokee est 12e avec 161k sur Q1-Q2-Q3 2024.

   

En effet, 160000 unités pour le Grand Cherokee.

https://www.goodcarbadcar.net/jeep-grand-cherokee-sales-figures/

Alors soit il ne fait pas partie des SUV classiques soit goodcarbadcar a oublié de le mettre. Bizarre…

Par

En réponse à F18Hornet

Il faudrait qu’ils accordent leurs chiffres.

https://www.goodcarbadcar.net/jeep-cherokee-sales-figures/

   

Sur ce site, on voit le Cherokee (il n'existe plus je crois) et le Grand Cherokee !

Par

Il faut importer ce gros "trucks" dans le 9-3 pour les "petits anges" qui délaisseront leur A45 et autres RS3... Les ventes vont exploser...

Par

En réponse à titeuf380

encore une info sans surprise... et évidemment tellement facile

pour rappel : VW ferme 3 usines + AUDI 1 usine. ça te parle ça Cédric ???

BMW, MERCEDES, Ford, Stellantis... VW ... on fait des profit Warning ! y'a que Stellantis dans le dur ou pas ??? j'aimerai bien que tu expliques un peu mieux.... oui d'autres usines fermeront.

Tu peux faire le meme article sur les SUV Audi, les MERCEDES en chine... VW dans le monde... Ford sur leurs électriques ou y'a grosse perte de fric... le même article passe parfaitement à au moins 5 grands constructeurs dans le monde.... MAIS TOI, tu tires tjs et encore sur le meme . comme si seul Stellantis était dans le dur.... alors que pas du tout.

SI TU ETAIS JUSTE, tu préciserais que TAVARES ( ton meilleur ami ) ... a pris des décisions bien obligées ( de faire des remises sur tout le stock qui etait énorme aux US' , pour le faire diminuer et... ça marche ) et que d'autres décisions validées par la CA ont été donc validées et consolident TAVARES... jusque là.

ils sont pas resté bras croisé chez Stellantis / Eux... ils bossent. ça te parle ça ? :lol:

   

Je suppose que Caradisiac parle de Stellantis,parce que ça nous concerne,nous en France,un peu plus que BMW,VW...etc.Quant au Tavares,allez demander à UAW si ses méthodes fonctionnent.Il a voulu faire aux USA ce qu'il a fait en Italie:chantage à l'emploi,menaces de délocalisations,promesses d'investissements non tenues...etc.Et on ne parle pas de la Justice USA et de ses amendes.J'ai comme l'impression que le Tavares va partir en retraite plus tôt que prévu,pour échapper aux gros tracas qui l'attendent.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité