Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif - Seat Arona VS Seat Ibiza : histoire de famille

Walid Bouarab

Comparatif - Seat Arona VS Seat Ibiza : histoire de famille

Déposer un commentaire

Par

Aucune des deux pour ma part :

- l'Arona est la voiture ratée par excellence, qui n'apporte rien à rien et possède un habitacle aussi démodé que plastique ;

- la Leon est envisageable uniquement lors des ventes privées Seat, à-30%.

Par

trop fort: pour eviter de devoir trop mentir pour donner systematiquement la victoire au produit PSA du jour (voir le comparo ibiza/c3), Cara fait desormais des comparo inter-marque :buzz:

Par §Ose562th

En réponse à Entouteobjectivité

Aucune des deux pour ma part :

- l'Arona est la voiture ratée par excellence, qui n'apporte rien à rien et possède un habitacle aussi démodé que plastique ;

- la Leon est envisageable uniquement lors des ventes privées Seat, à-30%.

   

Sauf qu'on parle de l'Ibiza ici...alors certes, la confusion est possible tellement elle ressemble à la Léon, mais il suffit de lire...

Par

En réponse à §Ose562th

Sauf qu'on parle de l'Ibiza ici...alors certes, la confusion est possible tellement elle ressemble à la Léon, mais il suffit de lire...

   

Du moment que c'est VAG, il ne lit pas, il passe juste pondre un post pour critiquer. Il a fait dans l'originalité ici, il parle pas de DSG, de triche ou que sais-je.

Par §djo575Pk

L'Arona est certe un des meilleurs de sa catégorie mais à ce stade est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un Ateca qui est aussi plutôt bien côté dans sa catégorie ?

La Leon commence à avoir peu d'intérêt face à la nouvelle Ibiza qui gagne en habitabilité et coffre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Ose562th

Sauf qu'on parle de l'Ibiza ici...alors certes, la confusion est possible tellement elle ressemble à la Léon, mais il suffit de lire...

   

Exact ! Bien vu. Alors c'est encore pire : la planche de bord de ces 2 autos est abominable...

Par

Ce sont les images fournis par la marque sinon ? Je savais pas qu'ils avaient pris de stagiaire chez Seat pour les vacances d'été, stagiaire qui utilise le mode HDR jusqu'à l'excès, à rendre les images artificielles et laides.

Par §Ose562th

Sinon, c'est triste et fade dedans comme dehors, avec un habitacle peu qualitatif et un confort à la ramasse, comme la génération précédente (pour l'Ibiza en tout cas). Et l'affubler du survêtement FR ne fait que rajouter de la fermeté. Seuls progrès : une insonorisation correcte pour la catégorie et un espace intérieur en progression (places arrières et coffre)

Par

En réponse à caffellatte

trop fort: pour eviter de devoir trop mentir pour donner systematiquement la victoire au produit PSA du jour (voir le comparo ibiza/c3), Cara fait desormais des comparo inter-marque :buzz:

   

Un comparatif qui a le mérite de poser quelque peu les idées.

Ainsi, un SUV, même dans cette catégorie des ch'tiotes propositions c'est :

- plus cher à l'achat

- plus de malus ( pire encore demain )

- plus forte consommation

- moins performant ( -0.5s 0/100 , 11km/h moins rapide )

- moins bonne tenue de route

Bref, tout ce que l'on savait déjà.

Juste une nouvelle confirmation sur la base de motorisations identiques sur deux véhicules récents.

Et tout ça pour quel avantage ?

Une soute un peu plus vaste et un peu plus de largeur aux épaules ( normal, il est plus large et plus long ).

Notez bien que Seat ne propose plus dans cette nouvelle exécution de version break, qui bien évidement aurait repris aisément la main en matière de volume de chargement.

Sans grosse conséquences sur les chapitres où l'auto de poseur est mise à mal. Et un tarif sans doute intermédiaire entre ces deux propositions.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Exact ! Bien vu. Alors c'est encore pire : la planche de bord de ces 2 autos est abominable...

   

Toujours ta fixette sur les produits Seat ?

Mais t'as raison remarque.... dans l'esprit de l'immense majorité des consommateurs Européens, les produits PSA s'opposent à ce type de marque, et pas à celles des rayons du dessus.

Ben oui Caporal, ainsi va la vie du monde réel.... :bah:

Par §mir604Ah

Marre de tous ces micros citadines surélevées, avec des gros pare chocs et des barres de toit qui se font pompeusement appeler SUV, et qui plus est ont une finition de plus en plus low cost (captur t-roc juke) avec des micro moteurs 1.0 turbo et un frein à main manuel...

Les citadine sont tout aussi logeables avec une finition honnête comme cette ibiza.

Néanmoins je préfère l'originale à la copie, la Polo, qui en plus bénéficiera d'une revente plus aisée.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Aucune des deux pour ma part :

- l'Arona est la voiture ratée par excellence, qui n'apporte rien à rien et possède un habitacle aussi démodé que plastique ;

- la Leon est envisageable uniquement lors des ventes privées Seat, à-30%.

   

Ça se voit que tu lis les articles avant de les commenter lol ... il s agit pas d un comparatif entre l Arona et la Leon mais entre l Arona et Ibiza ....

Par §Ose562th

En réponse à nicotdi

Ça se voit que tu lis les articles avant de les commenter lol ... il s agit pas d un comparatif entre l Arona et la Leon mais entre l Arona et Ibiza ....

   

Et toi, ça se voit que tu lis pas les commentaires, je lui ai déjà fait la remarque :areuh:

Par

En réponse à §Ose562th

Et toi, ça se voit que tu lis pas les commentaires, je lui ai déjà fait la remarque :areuh:

   

Oui m en suis aperçu après mais comme le sien était le 1er commentaire .... tu m en vois confus :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours ta fixette sur les produits Seat ?

Mais t'as raison remarque.... dans l'esprit de l'immense majorité des consommateurs Européens, les produits PSA s'opposent à ce type de marque, et pas à celles des rayons du dessus.

Ben oui Caporal, ainsi va la vie du monde réel.... :bah:

   

Ça le dérange, il avait prédis la fin de Seat et la marque fait des résultats pas mirobolants mais plus que correct à l'opposé des ses prévisions au doigt mouillé.

Par

En réponse à §Ose562th

Sinon, c'est triste et fade dedans comme dehors, avec un habitacle peu qualitatif et un confort à la ramasse, comme la génération précédente (pour l'Ibiza en tout cas). Et l'affubler du survêtement FR ne fait que rajouter de la fermeté. Seuls progrès : une insonorisation correcte pour la catégorie et un espace intérieur en progression (places arrières et coffre)

   

J'ai eu une Ibiza de location il y a quelques temps. C'est confortable (un peu ferme, peut être) et ça tient très bien la route. C'est fini "costaud et sérieux" et le système de navigation marche super bien avec Androïd auto.

Il n'y a que 3 choses que je n'ai pas aimé :

- le stop & start désagréable

- l'absence de ceinture réglable en hauteur

Elle ne m'a pas fait envie, mais elle fait ce qu'elle a à faire.

Par

en même temps entouteobjectivite il voit un article sur le groupe vw il lit meme ps il taille direct donc bon

Par §Len105Mt

En réponse à morgan34

en même temps entouteobjectivite il voit un article sur le groupe vw il lit meme ps il taille direct donc bon

   

Non mais tu ne comprends pas, lors du mans classic, entre les 250 GTO et autres E type, il y avait une magnifique 508 noire, tu n'imagines pas le nombre de personnes tout autour, la star de cette édition 2018, assurément :oui:

Par

En réponse à roc et gravillon

Un comparatif qui a le mérite de poser quelque peu les idées.

Ainsi, un SUV, même dans cette catégorie des ch'tiotes propositions c'est :

- plus cher à l'achat

- plus de malus ( pire encore demain )

- plus forte consommation

- moins performant ( -0.5s 0/100 , 11km/h moins rapide )

- moins bonne tenue de route

Bref, tout ce que l'on savait déjà.

Juste une nouvelle confirmation sur la base de motorisations identiques sur deux véhicules récents.

Et tout ça pour quel avantage ?

Une soute un peu plus vaste et un peu plus de largeur aux épaules ( normal, il est plus large et plus long ).

Notez bien que Seat ne propose plus dans cette nouvelle exécution de version break, qui bien évidement aurait repris aisément la main en matière de volume de chargement.

Sans grosse conséquences sur les chapitres où l'auto de poseur est mise à mal. Et un tarif sans doute intermédiaire entre ces deux propositions.

   

Tu noteras que finalement, en comparant une Ibiza et une Leon, on arrive un peu à la même conclusion...

Par

Il parait que prendre de la hauteur, ça a un prix, mais tout de même, c'est chéro pour quelques centimètres en plus et une cinquantaine de litre de coffre supplémentaires... Les méfaits de la mode ! :-)

Par §Ose562th

En réponse à beniot9888

J'ai eu une Ibiza de location il y a quelques temps. C'est confortable (un peu ferme, peut être) et ça tient très bien la route. C'est fini "costaud et sérieux" et le système de navigation marche super bien avec Androïd auto.

Il n'y a que 3 choses que je n'ai pas aimé :

- le stop & start désagréable

- l'absence de ceinture réglable en hauteur

Elle ne m'a pas fait envie, mais elle fait ce qu'elle a à faire.

   

Perso j'ai pu comparer les 2 : 6 mois de covoiturage pour le boulot avec un collègue ayant une Ibiza Connect tsi 90 de 2016, et j'ai accompagné ce même collègue en concession le jour où il a voulu essayer le nouveau modèle.

2 modèles essayés : une Xcellence tsi 95 et une FR tsi 115. Et je confirme : meilleure insonorisation (pas difficile tant l'ancienne était bruyante, surtout niveau roulement et vent) et plus d'espace à bord (pas difficile non plus).

Pour le reste, pas beaucoup de progrès, les plastiques intérieurs restent les mêmes (peu qualitatifs à mes yeux), le système multimédia est identique, juste adapté à un écran plus grand (mais ça marche pas mal, je reconnais), c'est à peine plus confortable (sièges et surtout suspensions restent fermes, surtout en FR), et le 3 cylindres est moins souple et plus rugueux et brusque à bas régimes que le 4 cylindres. Je ne me prononcerais pas sur la tenue de route, n'ayant pas pris le volant.

Bref, peu convaincu, mon collègue est parti voir ailleurs.

Par

" - l'absence de ceinture réglable en hauteur "

Le truc qu'en toute objectivité une Pigeot 308 ne propose pas non plus ? :nanana:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Aucune des deux pour ma part :

- l'Arona est la voiture ratée par excellence, qui n'apporte rien à rien et possède un habitacle aussi démodé que plastique ;

- la Leon est envisageable uniquement lors des ventes privées Seat, à-30%.

   

entoutobjetivite t'as pas lu l'article ? ou tu sais pas lire ?

Par

Et l'on relira le chapitre du prix des options....

Qui pourra nous expliquer pourquoi une bête caméra de recul vous sera facturé 400 € de plus sur L' Arona ?

Sauf a exploiter le bon filon de ces bonnes pommes de suiveurs s'étant entichés de ces âneries....

Par §did564CF

Bah, certains aiment les SUV, d'autres détestent, c'est comme les décapotables, les breaks.. Chacun fait comme il veut et comme il peut. Mais ce dénigrement anti-SUV est consternant. Pauvres petits frustrés.

Par

En réponse à pat d pau

entoutobjetivite t'as pas lu l'article ? ou tu sais pas lire ?

   

Marrant de trouver ce qui est sur le même créneau chez Pigeot, comprendre la 2008, avec la même remise que ce dont il cause :

https://www.comparemandataire.fr/peugeot/2008/

-30% !

Par

En réponse à §did564CF

Bah, certains aiment les SUV, d'autres détestent, c'est comme les décapotables, les breaks.. Chacun fait comme il veut et comme il peut. Mais ce dénigrement anti-SUV est consternant. Pauvres petits frustrés.

   

Retourne dans ta caisse affligeante le rockeur qui roule dans ce qu'il y a de plus banal ( tellement que j'ai oublié quoi tiens...).

Un vrai pink floyd quoi...

Par

Je ne suis pas spécialement fan des suv mais là où je vais prochainement habiter, c'est la campagne. Et avec mon véhicule actuel, je dois vraiment faire gaffe à ne pas accrocher les bas de caisse.

Du coup, je me demande si, au prochain changement, je ne troquerais pas mon Octavia pour un Karoq, par exemple.

Par

En réponse à §Ose562th

Perso j'ai pu comparer les 2 : 6 mois de covoiturage pour le boulot avec un collègue ayant une Ibiza Connect tsi 90 de 2016, et j'ai accompagné ce même collègue en concession le jour où il a voulu essayer le nouveau modèle.

2 modèles essayés : une Xcellence tsi 95 et une FR tsi 115. Et je confirme : meilleure insonorisation (pas difficile tant l'ancienne était bruyante, surtout niveau roulement et vent) et plus d'espace à bord (pas difficile non plus).

Pour le reste, pas beaucoup de progrès, les plastiques intérieurs restent les mêmes (peu qualitatifs à mes yeux), le système multimédia est identique, juste adapté à un écran plus grand (mais ça marche pas mal, je reconnais), c'est à peine plus confortable (sièges et surtout suspensions restent fermes, surtout en FR), et le 3 cylindres est moins souple et plus rugueux et brusque à bas régimes que le 4 cylindres. Je ne me prononcerais pas sur la tenue de route, n'ayant pas pris le volant.

Bref, peu convaincu, mon collègue est parti voir ailleurs.

   

J ai pas trop compris les tsi 95 et 115 ch sont moins bruyants que la tsi 90 ch de ton collègue ?

Par

En réponse à cpasdebol

Je ne suis pas spécialement fan des suv mais là où je vais prochainement habiter, c'est la campagne. Et avec mon véhicule actuel, je dois vraiment faire gaffe à ne pas accrocher les bas de caisse.

Du coup, je me demande si, au prochain changement, je ne troquerais pas mon Octavia pour un Karoq, par exemple.

   

Jamais entendu causer d'une Octavia Combi Scout ?

http://www.skoda.fr/gamme/octavia/octavia-scout

Par §Ose562th

En réponse à nicotdi

J ai pas trop compris les tsi 95 et 115 ch sont moins bruyants que la tsi 90 ch de ton collègue ?

   

La nouvelle Ibiza est moins bruyante niveau roulement et vent que l'ancienne, mais on entend un peu plus les 3 cylindres à l'accélération que le 4 cylindres. A vitesse stabilisée, on a tout de même une voiture moins bruyante que l'ancienne. À la conduite, le 3 cylindres semble en revanche moins souple et "rond" à bas régimes que le 4 cylindres, dixit mon collègue.

Par §WJM678CU

C'est bizarre dans la camionnette il y a plus d'espace que dans la citadine. Donc 1er Arona, 2e Ibiza.

N'oubliez pas 15,2/20 tous les deux.

Par

En réponse à §Ose562th

La nouvelle Ibiza est moins bruyante niveau roulement et vent que l'ancienne, mais on entend un peu plus les 3 cylindres à l'accélération que le 4 cylindres. A vitesse stabilisée, on a tout de même une voiture moins bruyante que l'ancienne. À la conduite, le 3 cylindres semble en revanche moins souple et "rond" à bas régimes que le 4 cylindres, dixit mon collègue.

   

Concernant le moteur l ancien 4 cylindres est très silencieux comparé à l actuel 3 cylindres mais pour la prise au vent ça par contre j en sais rien je fais pas de route avec ( j ai une ibiza tsi 90 ch de 2016 comme ton collègue ) pour la route j ai ma polo tdi

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

« sous-marque espagnole ! »

Tu parles de ma sous marque espagnol qui offre de meilleurs motorisations et la transmission intégrale que ne possède pas PSA ?

Par §joh864Na

Il faut le comprendre le pauvre petit commercial de chez Peugeot , il s'ennuie tellement dans son hall d'expo si triste qu'il passe sa journée sur internet a troller ……

Par

En réponse à nicotdi

« sous-marque espagnole ! »

Tu parles de ma sous marque espagnol qui offre de meilleurs motorisations et la transmission intégrale que ne possède pas PSA ?

   

Je parle effectivement de cette marque :

- d'abord autoproclamée "l'Alfa espagnole " il y a 20ans, avec des toledo, cordoba et alhambra ! :lol:

- Après un cuisant échec : veut devenir la marque des jeunes mais sans brader ses prix, avec des anciennes A4 dépassées, Altea et sa version sac à dos Toledo, Leon

- Après encore un cuisant échec, notamment lié à la fiabilité catastrophique de sa gamme (Leon 2 : une pourriture, idem pour Altea, etc.) : devient de fait la sous-annexe de recyclage de tout le groupe Vag : Toledo (une Rapid bis), Ateca (Karoq bis), Ibiza 5 (la future Fabia est attendue comme sa jumelle ), Arona, futur Tarraco (Tiguan Allspace bis). Le tout bradé systématiquement !

Leur slogan "Seat emocion" est parfait, avec des produits comme l'Arona, l'Alhambra 2, l'Ateca, etc.

Par §Glo438MD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis pas grand fan du groupe VAG et encore moins des SUV en général, mais je ne sais pas d'où sortent tes chiffres... Surtout qu'avec un tel pseudo tu pourrais au moins étayer tes propos avec des sources.

https://voiture.kidioui.fr/peugeot/3008/statistiques/

On apprend que le 55% des 3008 plébiscités par les clients sont des versions à moins de 26000€.

1% seulement des demandes concerne les modèles à plus de 36000€. Comment parviens-tu à nous parler de prix de vente moyen à 36000€ ? T'es resté sur les chiffres de lancement non ?

Idem au sujet des remises, n'importe quel comparateur montrera qu'elles sont plus importantes sur le 3008 que chez son équivalent espagnol.

Par §joh864Na

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En plus il s'invente une vie sur internet ….pathétique …..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Houla un salaire annuel à 6 chiffres et tu roules en 308 lol

Par §ren010NE

En réponse à nicotdi

Houla un salaire annuel à 6 chiffres et tu roules en 308 lol

   

Les deux premiers chiffres sont des zéros.

Par

En réponse à nicotdi

Houla un salaire annuel à 6 chiffres et tu roules en 308 lol

   

308 HDI svp!!! Ridicule ce type...

Par

Mais diable : d'où sortent ils tous que je suis vendeur chez Peugeot ? Jaime leurs produits, donc je les vends...

Clairement, je le redis : je ne suis aucunement chez Psa, bien que j'y ai quelques connaissances bien placées de par mon vrai job (=pas vendeur Peugeot :ouin:).

Mais la 308 gt hdi est représentative de leur gamme : design, bien finie, ultra moderne dans l'habitacle, châssis supérieur à la concurrence, robustesse etc.

Clairement : les 3008 (le GT sera certainement ma prochaine acquisition...) / 5008 et 508 sont les meilleurs produits de leur catégorie.

Par

En réponse à §ren010NE

Les deux premiers chiffres sont des zéros.

   

Il doit pas compter la virgule

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vaut mieux sentir le gaz que l'urine.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La confiance n'a jamais été rompue mon petit neuneu.

VAG en constante progression numéro 1 mondial 2017 et conformément à mes anticipations numéro 1 mondial 2018.

Par §Len105Mt

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est tellement pathétique que ça en devient gênant :blague:

Par

En réponse à caffellatte

trop fort: pour eviter de devoir trop mentir pour donner systematiquement la victoire au produit PSA du jour (voir le comparo ibiza/c3), Cara fait desormais des comparo inter-marque :buzz:

   

en même temps la C3 est une voiture Française et Cara est un site Français !

donc en bref tu compares même la C3 avec une Bmw ou une Lexus c'est sûr que la C3 n'aura que des point positifs , c'est ainsi qu'on évolue !

et pendant ce temps là dans le reste du monde ben sa achète nos ingénieurs et oui faut bien qu'il ai qqe choses à se mettre sous la dents ces gars là !

réalité pour réalité

Kia à acquis un dessinateur Français de plus cette semaine , le gars est content il va enfin pouvoir "s'exprimer ! "

allo quoi !

Par

En réponse à roc et gravillon

Jamais entendu causer d'une Octavia Combi Scout ?

http://www.skoda.fr/gamme/octavia/octavia-scout

   

Si, bien sûr que si.

Juste que le choix des motorisations est nettement plus limité et que c'est en 4x4 obligatoire.

Mais cela reste une possibilité, évidemment.

Par §Glo438MD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parce que t'es crédible toi ? Après ton petit mot ici sur la Leon ?

Qui te parle de finition de base ? On discute du prix de vente moyen. Et je n'affirme rien ce sont les stats 2018 que tout le monde peut trouver, à la différence des tiens qui sont plus très frais.

Mais merci pour ta réponse, qui est celle que j'imaginais : déplorable pour l'image de PSA et aussi prévisible que tes habituels commentaires.

Par

En réponse à roc et gravillon

" - l'absence de ceinture réglable en hauteur "

Le truc qu'en toute objectivité une Pigeot 308 ne propose pas non plus ? :nanana:

   

Renseignes-toi mieux... les ceintures de sécurité sont ajustables en hauteur dans une 308.

Par

En réponse à roc et gravillon

Marrant de trouver ce qui est sur le même créneau chez Pigeot, comprendre la 2008, avec la même remise que ce dont il cause :

https://www.comparemandataire.fr/peugeot/2008/

-30% !

   

Il y a une grosse différence à pourcentage de remise identique...

Le 2008 est sorti en 2013 avec un facelift en 2016, alors que l'Arona est sortie en... 2017.

-30% sur un modèle plus proche de la fin de vie que du lancement n'a rien de surprenant, alors qu'une remise sur un modèle tout juste sorti, ça démontre une certaine difficulté pour l'écouler et donc un certain manque d'intérêt.

Par

En réponse à nicotdi

« sous-marque espagnole ! »

Tu parles de ma sous marque espagnol qui offre de meilleurs motorisations et la transmission intégrale que ne possède pas PSA ?

   

Ah ouais ? Tu vas nous dire que ton ibiza tsi 90 à la transmission intégrale ? MDR.

A part augmenter la conso, ça ne sert strictement à rien si le chassis est bon à la base. Les 4RM sont généralement un cache-misère pour palier à la médiocrité du chassis.

Côté moteur, dans la catégorie 1.0 à 1.4, c'est le moteur Puretech 1.2 PSA qui est titré depuis plusieurs années.

Par

En réponse à §Glo438MD

Je suis pas grand fan du groupe VAG et encore moins des SUV en général, mais je ne sais pas d'où sortent tes chiffres... Surtout qu'avec un tel pseudo tu pourrais au moins étayer tes propos avec des sources.

https://voiture.kidioui.fr/peugeot/3008/statistiques/

On apprend que le 55% des 3008 plébiscités par les clients sont des versions à moins de 26000€.

1% seulement des demandes concerne les modèles à plus de 36000€. Comment parviens-tu à nous parler de prix de vente moyen à 36000€ ? T'es resté sur les chiffres de lancement non ?

Idem au sujet des remises, n'importe quel comparateur montrera qu'elles sont plus importantes sur le 3008 que chez son équivalent espagnol.

   

On apprend surtout que tu ne sais pas lire, ni choisir tes sources.

D'une part, il ne s'agit pas de clients mais d'internautes. Cela ne reflète donc nullement la réalité du terrain.

De deux, ce n'est pas parce que les internautes regardent les premiers prix que les clients finaux qui passent à l'acte n'acquiert pas des modèles milieu et haut de gamme à plus de 36.000€. D'ailleurs, ce site web n'en sait strictement rien sur les tarifs puisqu'ils ne vendent pas de véhicules et se contentent de mettre en relation les internautes avec les concessionnaires et autres mandataires.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

« vag fait tellement mieux que PSA...»

Si vag faisait tellement mieux que PSA, ils ne seraient pas à la ramasse avec le cycle WLPT que PSA a largement anticipé.

A savoir que vw a massivement bradé ses véhicules au cours du premier semestre car ils savent pertinemment que le second semestre va être très compliqué pour eux.

Il suffit d'observer les impacts qui se profilent sur leurs gammes et le groupe...

Allez, quelques exemples...

- Réduction de puissance de leurs bombinettes (allez on redescend la cavalerie)

- arrêt définitif du tiguan et tiguan allspace 240tdi (puissance max désormais fixée à 190ch)

- suspension de la commercialisation des tiguan et tiguan allspace essence jusqu'à début 2019.

- commercialisation du sq5 suspendue (sans doute définitivement)

- Diess demande à seat de réduire ses coûts de 1000€ par véhicule (ça va gratter dur sur les équipements ou sur la qualité pour réaliser les économies réclamées)

- Porsche suspend la commercialisation d'une très grande partie de ses modèles en Europe.

- lancement reporté du suv électrique d'audi (ça ne va pas améliorer leur bilan carbone)

- la marge opérationnelle d'audi ne cesse de baisser depuis plusieurs années (et oui... quand on remise plus pour vendre plus, il y a une contrepartie)

Et on pourrait encore et encore allonger la liste.

Pour ton info, en 2017, la marge opérationnelle de PSA était supérieure à celle des marques audi ou vw...

Par

En réponse à VW n1

Vaut mieux sentir le gaz que l'urine.

   

Ah mais les vw sentent l'urine depuis qu'ils ont activé le système anti-pollution à base d'Adblue dans la vraie vie...

Par

En réponse à VW n1

La confiance n'a jamais été rompue mon petit neuneu.

VAG en constante progression numéro 1 mondial 2017 et conformément à mes anticipations numéro 1 mondial 2018.

   

vw va perdre son titre cette année... trop de modèles suspendus de commercialisation ou arrêtés pour le second semestre... on en reparle dans 6 mois mais c'est quasiment assuré car eux-mêmes commencent à propager l'info afin de rassurer les marchés financiers (ceci dit, ça n'empêche pas l'action de flancher).

Par

En réponse à Laorans29

Il y a une grosse différence à pourcentage de remise identique...

Le 2008 est sorti en 2013 avec un facelift en 2016, alors que l'Arona est sortie en... 2017.

-30% sur un modèle plus proche de la fin de vie que du lancement n'a rien de surprenant, alors qu'une remise sur un modèle tout juste sorti, ça démontre une certaine difficulté pour l'écouler et donc un certain manque d'intérêt.

   

Nouvelle 508 déjà 20% de remise possible... à peine commercialisée déjà bradée

https://www.autoavantages.fr/liste_gamme.php?marque=PEUGEOT&gamme=508%20NOUVELLE

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Juste un preuve de plus que t'es pas efficace dans ton job gars...

Quand on voit que t'es pas même fichu de comprendre dans cet article de quelle auto il est question, on comprend vite tes limites.

Par

Et ce pauvre Laaaaooooraaànnss avec sa bétaillère 5008 qui s'agite .... et un groupe qui est toujours incapable de se déployer ailleurs qu'en Europe et des usines chinoises quasi à l'arrêt.

Tavares avait été embauché pour aller vendre ailleurs : échec !

Et les chinois qui guettent la souris pour la gober quand bon leur semblera ...

Par §And656nL

En réponse à §mir604Ah

Marre de tous ces micros citadines surélevées, avec des gros pare chocs et des barres de toit qui se font pompeusement appeler SUV, et qui plus est ont une finition de plus en plus low cost (captur t-roc juke) avec des micro moteurs 1.0 turbo et un frein à main manuel...

Les citadine sont tout aussi logeables avec une finition honnête comme cette ibiza.

Néanmoins je préfère l'originale à la copie, la Polo, qui en plus bénéficiera d'une revente plus aisée.

   

Déjà que l'Ibiza, que j'aime bien, n'est pas donnée, alors la Polo, pour moi c'est du vol..

Prix de base très élevé et liste d'options plus longue que la bible...

En vue de changer de voiture pour acheter une citadine, comme deuxième, je me penche de plus en plus vers des modèles où, la seule option est la couleur.

Dizaine d'options qui se superposent et que, au final, rendent les prix difficilement comparables.

Par §kit074QZ

Tous les plastiques sont durs comme du bois chez VAG depuis qu'il faut payer l'amende du dieselgate.

La finition n'est plus l'apanage de VAG, même chez Audi (la nouvelle A1 et le Q2 ont aussi des plastiques durs même sur la planche de bord !)

Par

En réponse à §Glo438MD

Parce que t'es crédible toi ? Après ton petit mot ici sur la Leon ?

Qui te parle de finition de base ? On discute du prix de vente moyen. Et je n'affirme rien ce sont les stats 2018 que tout le monde peut trouver, à la différence des tiens qui sont plus très frais.

Mais merci pour ta réponse, qui est celle que j'imaginais : déplorable pour l'image de PSA et aussi prévisible que tes habituels commentaires.

   

Parce qu'à 26ke, mon petit ignare, tu as un 3008 2 de base, en tout cas peu nantis ! Et que tes remises plus élevées sur un 3008 2 que sur un Ateca sont juste un mirage.

Quant à ma lecture trop rapide de Leon au lieu d'Ibiza : je vois que les truffes jalouses au possible se sont jetées dessus ! Pa-thé-thique et risible :fresh:...comme toi !

Par

En réponse à roc et gravillon

Un comparatif qui a le mérite de poser quelque peu les idées.

Ainsi, un SUV, même dans cette catégorie des ch'tiotes propositions c'est :

- plus cher à l'achat

- plus de malus ( pire encore demain )

- plus forte consommation

- moins performant ( -0.5s 0/100 , 11km/h moins rapide )

- moins bonne tenue de route

Bref, tout ce que l'on savait déjà.

Juste une nouvelle confirmation sur la base de motorisations identiques sur deux véhicules récents.

Et tout ça pour quel avantage ?

Une soute un peu plus vaste et un peu plus de largeur aux épaules ( normal, il est plus large et plus long ).

Notez bien que Seat ne propose plus dans cette nouvelle exécution de version break, qui bien évidement aurait repris aisément la main en matière de volume de chargement.

Sans grosse conséquences sur les chapitres où l'auto de poseur est mise à mal. Et un tarif sans doute intermédiaire entre ces deux propositions.

   

Il remplace le break:lol:. C'est tout l art de vendre du rêve. Il se comporte pareil , moins bien équipé mais il est vendu plus cher. Aucun commentaire sur la moquette du coffre. Ni sur la sellerie des autres versions.

Par

le mec il te parle boulot en disant qu il bosse comme un dingue et il traine sur caradisiac regulierement.

non serieux stop y a pas un moderateur pour le virer car raconter autant de conn... a la seconde ca en devient lourd

Par

En réponse à carrera13

Nouvelle 508 déjà 20% de remise possible... à peine commercialisée déjà bradée

https://www.autoavantages.fr/liste_gamme.php?marque=PEUGEOT&gamme=508%20NOUVELLE

   

C'est bien loin des -24% pratiqués par ce site sur l'arteon à son lancement et des -26% actuellement pratiqués toujours sur l'arteon.

Par §Ton303AF

En réponse à Entouteobjectivité

Aucune des deux pour ma part :

- l'Arona est la voiture ratée par excellence, qui n'apporte rien à rien et possède un habitacle aussi démodé que plastique ;

- la Leon est envisageable uniquement lors des ventes privées Seat, à-30%.

   

Comme toujours ENTOUTEMEDIOCRITE veut absolument se convaincre de la supériorité de DS .

Seat c'est la garantie d'un châssis affûté

Seat c'est le plaisir de conduire ( position de conduite idéal )

Seat c'est un moteur qui ne date pas du siècle dernier

Seat c'est la possibilité de taper 300 ch sur une Léon

Contrairement à Peugeot

Une fiabilité plus qu'honorable

La certitude de bien revendre , elle garde la cote

Une finition juste non baroque criarde comme DS

Par §Ton303AF

En réponse à §Ose562th

Sauf qu'on parle de l'Ibiza ici...alors certes, la confusion est possible tellement elle ressemble à la Léon, mais il suffit de lire...

   

Sauf pour ENTOUTEMEDIOCRITE qui a une aversion pour son concurrent bien meilleur que PSA .

Pas d'arguments juste une réthorique

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ce pauvre Laaaaooooraaànnss avec sa bétaillère 5008 qui s'agite .... et un groupe qui est toujours incapable de se déployer ailleurs qu'en Europe et des usines chinoises quasi à l'arrêt.

Tavares avait été embauché pour aller vendre ailleurs : échec !

Et les chinois qui guettent la souris pour la gober quand bon leur semblera ...

   

Hey môssieux jesaistout... Il faudrait peut-être te documenter...

Tu saurais notamment que la courbe des ventes en Chine a commencé à s'inverser. Que les ventes à l'international sont également en croissance...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dis toi que la 308 GTI j'ai failli l'acheter (J'ai choisis la cupra pour sa polyvalence notamment son volume de coffre, Ses suspensions pilotés et sa DSG)

Mais quand j'ai vus les inepties balancé par enrienobjectivite je me suis dis: surtout pas une 308 gti, j'aurais trop peur de devenir comme lui:biggrin:

Par

En réponse à Laorans29

Hey môssieux jesaistout... Il faudrait peut-être te documenter...

Tu saurais notamment que la courbe des ventes en Chine a commencé à s'inverser. Que les ventes à l'international sont également en croissance...

   

Le produit ne suivra pas comme d'habitude,après la pratique des prix d'appel , pschit!

Par §Ose562th

En réponse à §Ton303AF

Comme toujours ENTOUTEMEDIOCRITE veut absolument se convaincre de la supériorité de DS .

Seat c'est la garantie d'un châssis affûté

Seat c'est le plaisir de conduire ( position de conduite idéal )

Seat c'est un moteur qui ne date pas du siècle dernier

Seat c'est la possibilité de taper 300 ch sur une Léon

Contrairement à Peugeot

Une fiabilité plus qu'honorable

La certitude de bien revendre , elle garde la cote

Une finition juste non baroque criarde comme DS

   

Il convient juste de modérer certains propos concernant SEAT.

Les châssis n'y sont pas plus affûtés que chez la plupart des généralistes, on trouve souvent mieux ailleurs en compromis confort/tenue de route. Les SEAT restent trop fermes en suspensions.

Pour le plaisir de conduite, ça passe par beaucoup d'autres point que la position au volant. Et en essayant la Léon 3, je n'y ai pas plus ressenti de plaisir que dans une autre compacte.

Pour la valeur residuelle, peut être qu'une Cupra se tient bien, mais le reste de la gamme reste dans la moyenne basse des généralistes.

La finition reste très plastique, la qualité perçue très moyenne, et ça ne risque pas de s'arranger sachant que même les modèles VW passent aux plastiques durs.

Quant à la fiabilité, elle s'est révélée problématique, et elle reste à mon sens sujette à caution tant que la dernière génération de TSI n'aura pas fait des preuves (les 1.0 et 1.5 sont trop récents pour se prononcer sur ce sujet).

Par

En réponse à §did564CF

Bah, certains aiment les SUV, d'autres détestent, c'est comme les décapotables, les breaks.. Chacun fait comme il veut et comme il peut. Mais ce dénigrement anti-SUV est consternant. Pauvres petits frustrés.

   

:bien: +1 Tu as bien raison! Ce sont des champions de la critique ici! Toujours démolir.....en toutes subjectivité

Par §Ton303AF

En réponse à §Ose562th

Il convient juste de modérer certains propos concernant SEAT.

Les châssis n'y sont pas plus affûtés que chez la plupart des généralistes, on trouve souvent mieux ailleurs en compromis confort/tenue de route. Les SEAT restent trop fermes en suspensions.

Pour le plaisir de conduite, ça passe par beaucoup d'autres point que la position au volant. Et en essayant la Léon 3, je n'y ai pas plus ressenti de plaisir que dans une autre compacte.

Pour la valeur residuelle, peut être qu'une Cupra se tient bien, mais le reste de la gamme reste dans la moyenne basse des généralistes.

La finition reste très plastique, la qualité perçue très moyenne, et ça ne risque pas de s'arranger sachant que même les modèles VW passent aux plastiques durs.

Quant à la fiabilité, elle s'est révélée problématique, et elle reste à mon sens sujette à caution tant que la dernière génération de TSI n'aura pas fait des preuves (les 1.0 et 1.5 sont trop récents pour se prononcer sur ce sujet).

   

Propos sans fondements partisans

Par §Ose562th

En réponse à §Ton303AF

Propos sans fondements partisans

   

Bah alors, on accepte pas que quelqu'un ait un avis différent du sien ? Et puis, c'est quoi un fondement partisan ? :voyons:

Par

Dans les grandes lignes, on nous dit ce qu’on savait déjà. Mais, il manque des informations.

On sait que les gens achètent des SUV car ils ont la sensation d’être plus haut. Est-ce qu’il y a une grande différence entre les 2 modèles ? Est-ce plus facile d’attacher un bébé dans une Ateca ?

En outre, certains clients achètent aussi les SUV pour le surplus de sécurité en cas d’accident. Là, il s’agit d’une croyance, car la structure d'absorption des chocs est strictement identique sur les 2 modèles. Ce n’est pas la carrosserie en plastique qui va vous protéger. Et le poids est également identique, donc aucun avantage.

Enfin, chez certains marques, Mazda par ex., le SUV (CX-3) propose une transmission 4x4, ce qui peut être un avantage face à la berline. Les moteurs du CX-3 sont aussi plus puissants que la Mazda 2, donc le CX-3 est plus polyvalent. Cet exemple montre que la stratégie des constructeurs peut être différente.

Par §Ton303AF

En réponse à §Ose562th

Bah alors, on accepte pas que quelqu'un ait un avis différent du sien ? Et puis, c'est quoi un fondement partisan ? :voyons:

   

C'est ce que tu prétends . Tout argument fondé est accepté . Comme ta maman prose tu me diras . Elle n'imprime pas simplement. Reste ton plaisir ne le boudons pas

Par §Glo438MD

En réponse à Laorans29

On apprend surtout que tu ne sais pas lire, ni choisir tes sources.

D'une part, il ne s'agit pas de clients mais d'internautes. Cela ne reflète donc nullement la réalité du terrain.

De deux, ce n'est pas parce que les internautes regardent les premiers prix que les clients finaux qui passent à l'acte n'acquiert pas des modèles milieu et haut de gamme à plus de 36.000€. D'ailleurs, ce site web n'en sait strictement rien sur les tarifs puisqu'ils ne vendent pas de véhicules et se contentent de mettre en relation les internautes avec les concessionnaires et autres mandataires.

   

Du calme les fanboys, j'ai juste relayé ce que j'ai pu trouver comme tendance. J'aurais effectivement dû rajouter "potentiel" avant le mot client. Mais si tu as d'autres sources, je suis preneur.

Sinon merci pour cet échange agréable, nuancé et plein de bonne foi. Ca donne envie de se précipiter dans vos concessions les fanboys !

Par §mou747bF

Le seul prob de seat c' est bien que c' est du vvé grpe et qua ça embarque de facto la sainte trilogie, tsi foireux, tdi truqés hier, dsg souffreteuses..

Ca fait beaucoup quand ça vient ajouter à des lignes qui relèvent de l' aliénation clinique de designers ..égarés et de plastocs sous qualitatifs ..

Faut laisser à à l' étranger, définitivement ..!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais bon ... je dois tout de même avouer un soupçon de jalousie pour ce qui me concerne.

On cause tout de même d'un individu ayant réussi par son activité professionnelle exceptionnelle à rouler en 308 diesel et à se détendre sur un canapé dont on voit la pub sur TF1.

J'avoue, ça calme.

Par

Mais bon : dans toutes les boites on connait le servile de service : celui qu'on fait cavaler partout, auquel on confie les tâches type pot-de-pus ( genre voyage dans les pays de l'est ) et qui, de par son admiration et sa crainte du management ( des mecs top ! ) va aller cavaler tel le chien de chasse pour rapporter le lièvre.

Récompensé largement par une demi-gamelle de pâtée de ses efforts.

Merci de venir : les ethnologues du monde capitaliste moderne seront ravis de trouver des témoignages de ce type.

Par §Ton303AF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi tu parles de toi comme ça ?

Par

Je suis longe dedans le tissu de ces sièges est tout simplement ignoble au touche , synthétique , horrible , j'imagine Avec la chaleur ! Serviette coton indispensable !

 

SPONSORISE

Comparatifs Citadine

Toute l'actualité