Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dieselgate Volkswagen : dans une impasse, les juges français s'agacent

Florent Ferrière

Dieselgate Volkswagen : dans une impasse, les juges français s'agacent

Déposer un commentaire

Par

On se doute bien que si VAG ne coopère pas c'est justement parce que, comme le disent pas mal de Troll sur ce site, ils sont innocents et passent easy les homologations....

Pas de doute d'ailleurs qu'ils vont venir faire un commentaire "contre-feux" en parlant d'autres constructeurs et d'autres enquêtes.

Sur le thème du "l'Etat Français protège untel ou tel autre"....

C'est pas comme si la justice Allemande trainassait des pieds manifestement....

Par §Ver787Sr

En réponse à anneaux nîmes.

On se doute bien que si VAG ne coopère pas c'est justement parce que, comme le disent pas mal de Troll sur ce site, ils sont innocents et passent easy les homologations....

Pas de doute d'ailleurs qu'ils vont venir faire un commentaire "contre-feux" en parlant d'autres constructeurs et d'autres enquêtes.

Sur le thème du "l'Etat Français protège untel ou tel autre"....

C'est pas comme si la justice Allemande trainassait des pieds manifestement....

   

C'est Normal aussi que Renault ne coopère pas avec ceux des allemands.

Par §San150Iw

Très naïfs nos juges : ils avouent leur impuissance dans une lettre et s'attendent à ce que ça coopère mieux ?

Ils n'ont qu'à faire comme au Japon : ils ferment la boîte pendant quelques semaines, là ça calme.

Par

Evidemment que VAG n'en a rien a faire de la justice Française, la France ne fera rien qui déplaira à l’Allemagne, comme depuis 30 ans et comme dans toute l'Europe (En Italie, ils commencent à bouger un peu)

Dans l'UE, les multinationales sont protégés et personne ne va remettre ça en question, même si je le déplore

Par 'ailleurs, je pense qu'on ferait mieux de ne pas trop faire les malins sur ce dossier précis, il ne faut pas grand chose pour qu'un scandale touche l'un de nos constructeurs, personne n'est blanc dans cette histoire. Ils sont bien gentils les juges français mais attention au retour de baton. Et je suis plutot "anti VAG" mais réaliste sur cette histoire

Et on parle d'une justice qui a relaxé Jawad au lieu de le foutre en taule pour 15 ans, après ça elle n'a plus aucune crédibilité à mes yeux.

Par

De toute façon toutes les autos diesel ont pollué ....les vw pas Plus que les autres ...la justice n'a rien d'autre à faire ?,,,

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §OZT345SG

En réponse à §San150Iw

Très naïfs nos juges : ils avouent leur impuissance dans une lettre et s'attendent à ce que ça coopère mieux ?

Ils n'ont qu'à faire comme au Japon : ils ferment la boîte pendant quelques semaines, là ça calme.

   

Vous croyez que ca marche comme ça en Europe ?? :areuh::areuh:

Par

Les états sont à la solde des grands groupes (tous domaines confondus)...tout le monde le sait

Alors vous pensez bien qu'on va pas les faire casquer beaucoup, sinon ils vont nous en mettre quelques milliers au chômage...

Par

En réponse à Florilège87

De toute façon toutes les autos diesel ont pollué ....les vw pas Plus que les autres ...la justice n'a rien d'autre à faire ?,,,

   

Et donc ? Absolution pour tous parce que tous enfreignent la loi ?

Bien étrange de conception de la justice...

Par

Selon la commission Royal, les Volkswagen polluaient moins que la plupart des autres marques en usage réel.

Par

En attendant ils n'ont qu'à s'intéresser à Peugeot, Citroën et Renault.

Par §cha720mw

En réponse à Hybridation

En attendant ils n'ont qu'à s'intéresser à Peugeot, Citroën et Renault.

   

c'est déjà fait et eux ont coopérer !!!

Par §cha720mw

En réponse à 1919

Selon la commission Royal, les Volkswagen polluaient moins que la plupart des autres marques en usage réel.

   

seulement les €6 ... et cela n’empêche pas la triche via changement de la carto sur banc et en reel

Par §Ver787Sr

En réponse à §cha720mw

c'est déjà fait et eux ont coopérer !!!

   

Coopérer comme Renault qui eux aussi polluent comme des porcs en conditions réelles ou comme on sait que c'est le Gouvernement qui est actionnaire de PSA et Renault.

Par

Ils devraient interdire de circulation tous les véhicules qui ont un logiciel truqueur. La les choses iraient plus vite .

Par §Ver787Sr

En réponse à yanou 05

Ils devraient interdire de circulation tous les véhicules qui ont un logiciel truqueur. La les choses iraient plus vite .

   

Ils devraient interdirles Vw avec un logiciel peut être.....ah mais oui ils peuvent pas car les véhicules sont déjà passés par la case reprog.

Du coup ton argumentaire sert à rien.

Par

Et alors Florent Ferrière on oublie de parler des énièmes tests complémentaires de Renault et Fiat qui ont eu normalement lieu au mois de juillet en France car il parait que ces 2 constructeurs ne coopèrent pas non plus :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peut-être parce que Renault n'à pas triché ?

Par

"Soutenu par notre réseau mondial de centres d'analyse et d'experts en homologation, nous offrons une gamme complète de services de certification pour la marque européenne, afin de vous aider à atteindre la conformité et à certifier vos produits conformément aux directives et aux exigences européennes en matière d'automobile."

Faire homologuer un véhicule par un constructeur consiste à passer par une entreprise (j'ai retranscris la publicité d'une entreprise qui travaille ne France et dont le siège est en Allemagne!) recommandée et autorisée par l'U.E.

Cherchons l'erreuret essayons d'y comprendre quelque chose quand un véhicule est homologué U.E et ne satisfait pas aux règlements en vigueur!

Par

De quelque pays de l'U.E que ce soit ...constructeur allemand ...ou français...

Par

En réponse à §Ver787Sr

Ils devraient interdirles Vw avec un logiciel peut être.....ah mais oui ils peuvent pas car les véhicules sont déjà passés par la case reprog.

Du coup ton argumentaire sert à rien.

   

On peut lire ça et là que la mise à jour n'à pas fait baisser significativement les émissions, en plus de créer de nouveaux problèmes de FAP et d'egr pour les proprios. La justice devrait interdire a ces véhicules de rouler , avec reprise obligatoire à la côte argus pour tout les proprios qui le souhaitent. Comme aux usa.

Par §Ver787Sr

En réponse à yanou 05

Peut-être parce que Renault n'à pas triché ?

   

Mais que leur modèle possède des moteurs avec des systèmes de dépollution peu fiable et trop typé "Économie de bout de chandelle".

Par §did564CF

Vous me faites bien rire, c'est déjà ça ! Trucmuch c'est les meilleurs voitures du monde, non c'est Machinchose à bas les Trucmuch, etc, etc, sans oublier Zorglub le best du best, etc, etc..

Mais en fait c'est pitoyable. Tous les constructeurs trichent, certains se font prendre, d'autres non, c'est comme ça. Pas un pour relever l'autre, tous les diesel puent, polluent et font un bruit de tracteur agricole. Ces moteurs n'ont rien à faire sur des citadines, que ce soit des Trucmuch ou des Machinchose, voire des Zorglub.

Le seul avantage ? Ils émettent un chouïa moins de CO² que l'essence, et c'est tout. Mais qu'est ce qu'ils puent !

Par §Ver787Sr

En réponse à nicotdi

Et alors Florent Ferrière on oublie de parler des énièmes tests complémentaires de Renault et Fiat qui ont eu normalement lieu au mois de juillet en France car il parait que ces 2 constructeurs ne coopèrent pas non plus :bah:

   

Il faudra attendre Novembre pour avoir des réponses de ce fameux rapport.

Par §Ver787Sr

En réponse à yanou 05

On peut lire ça et là que la mise à jour n'à pas fait baisser significativement les émissions, en plus de créer de nouveaux problèmes de FAP et d'egr pour les proprios. La justice devrait interdire a ces véhicules de rouler , avec reprise obligatoire à la côte argus pour tout les proprios qui le souhaitent. Comme aux usa.

   

Tu peux toujours courir que cela arrive car ça se passerait de la même manière pour PSA et Fiat qui possèdent eux aussi des logiciels bridant les émissions.

Par §I D646fM

En réponse à 1919

Selon la commission Royal, les Volkswagen polluaient moins que la plupart des autres marques en usage réel.

   

Hors sujet ! Tu confonds pollution et tricherie avec logiciel !

C'est comme dire qu'un militaire tue plus qu'un civil. Le militaire "c'est son boulot" alors que pour le civil c'est illégal. L'un respecte la norme pas l'autre.

L'affaire VAG c'est ça une histoire de norme. En définitive la pollution tout le monde en a rien à foutre tant qu'elle est faites selon les normes. Normes qui peuvent être contournées légalement et les autres se sont pas gênés pour le faire.

Une vaste blague d'une hypocrisie sans nom ...

Par §Ver787Sr

En réponse à §did564CF

Vous me faites bien rire, c'est déjà ça ! Trucmuch c'est les meilleurs voitures du monde, non c'est Machinchose à bas les Trucmuch, etc, etc, sans oublier Zorglub le best du best, etc, etc..

Mais en fait c'est pitoyable. Tous les constructeurs trichent, certains se font prendre, d'autres non, c'est comme ça. Pas un pour relever l'autre, tous les diesel puent, polluent et font un bruit de tracteur agricole. Ces moteurs n'ont rien à faire sur des citadines, que ce soit des Trucmuch ou des Machinchose, voire des Zorglub.

Le seul avantage ? Ils émettent un chouïa moins de CO² que l'essence, et c'est tout. Mais qu'est ce qu'ils puent !

   

Oui mais ça c'était avant que les diesels étaient moins polluant.

Par §Ver787Sr

En réponse à yanou 05

On peut lire ça et là que la mise à jour n'à pas fait baisser significativement les émissions, en plus de créer de nouveaux problèmes de FAP et d'egr pour les proprios. La justice devrait interdire a ces véhicules de rouler , avec reprise obligatoire à la côte argus pour tout les proprios qui le souhaitent. Comme aux usa.

   

De plus c'est pareil pour Renault et sa soit disant mise à jour.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Il faudra attendre Novembre pour avoir des réponses de ce fameux rapport.

   

Ou le 24 décembre :oui:

Par

En réponse à nicotdi

Ou le 24 décembre :oui:

   

Visiblement t'es pas prêt de partir aux Maldives :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On se doute bien que si VAG ne coopère pas c'est justement parce que, comme le disent pas mal de Troll sur ce site, ils sont innocents et passent easy les homologations....

Pas de doute d'ailleurs qu'ils vont venir faire un commentaire "contre-feux" en parlant d'autres constructeurs et d'autres enquêtes.

Sur le thème du "l'Etat Français protège untel ou tel autre"....

C'est pas comme si la justice Allemande trainassait des pieds manifestement....

   

Coucou Nemo :coucou:

Apparemment tu n as toujours pas compris que la France attaque vw , Renault, psa et Fiat pour pour pollution excessive et non pas pour fraude au test d homologation ... ce qui évite aux constructeurs de se servir de la loi européenne qui leur permet de désactiver leurs systèmes antipollutions pour protéger leurs moteurs ultra polluants

Par

En réponse à yanou 05

Visiblement t'es pas prêt de partir aux Maldives :biggrin:

   

Ah non lol ça je le sais malheureusement

Par §bar107WE

Faisons le parallèle avec un sujet d'actualité.

Supposons qu'un laboratoire pharmaceutique ne veuille pas coopérer sur un problème de santé public, il se passe quoi ?

Interdiction de vente et récupération du produit !!

Ben y a qu'à faire pareil... et ce quelque soit le constructeur.

Par

En réponse à §bar107WE

Faisons le parallèle avec un sujet d'actualité.

Supposons qu'un laboratoire pharmaceutique ne veuille pas coopérer sur un problème de santé public, il se passe quoi ?

Interdiction de vente et récupération du produit !!

Ben y a qu'à faire pareil... et ce quelque soit le constructeur.

   

Tu veux parler de bayer ? Et le scandale sanitaire du round up ? Je comprends pas pourquoi ils ont racheté Monsanto. Vraiment, ils aiment les problèmes ces allemands.

Par §Ver787Sr

En réponse à nicotdi

Ou le 24 décembre :oui:

   

Ou l'année prochaine.

Par §Ver787Sr

En réponse à §bar107WE

Faisons le parallèle avec un sujet d'actualité.

Supposons qu'un laboratoire pharmaceutique ne veuille pas coopérer sur un problème de santé public, il se passe quoi ?

Interdiction de vente et récupération du produit !!

Ben y a qu'à faire pareil... et ce quelque soit le constructeur.

   

Supposons que cela soit possible, ils pourront pas interdire à des véhicules de circulés pour un logiciel qui a été enlever ou reprogrammer.

Par

curieux comme la justice américaine , elle, est passée et à sanctionné lourdement et depuis longtemps ces escrocs en bande organisée

Par

En réponse à §Ver787Sr

Supposons que cela soit possible, ils pourront pas interdire à des véhicules de circulés pour un logiciel qui a été enlever ou reprogrammer.

   

Ou tout simplement qu il serait difficile d interdire de circuler des véhicules qui n ont pas été homologués en France ... pas contre pour pollution excessive why not

Par §bat471yq

Boycotte de VAG pas plus compliqué

Par

Ho ben il aura pas fallu attendre longtemps....

Par §bar107WE

En réponse à §bat471yq

Boycotte de VAG pas plus compliqué

   

Pas forcément....

Un pays souverain pourrait éventuellement interdire la vente d'une marque si elle est soupçonnée de fraude et qu'elle ne souhaite pas s'expliquer.

Le problème de la France et plus généralement les pays de l'UE, c'est qu'ils ne sont plus souverain et doivent se tourner vers Bruxelles qui n'est pas compétent dans beaucoup de domaines. L'impasse donc dont profitent les industriels.

La Corée du Sud la fait, et ça n'a pas traîné.

La France où l'Allemagne sont compétents pour leurs industriels, mais ne souhaitent pas les affaiblir. Longue vie aux tricheurs

Par

boycott de tout le monde oui ma dernière voiture neuve c’était en 1994

Par

En réponse à MotherKaiser

Evidemment que VAG n'en a rien a faire de la justice Française, la France ne fera rien qui déplaira à l’Allemagne, comme depuis 30 ans et comme dans toute l'Europe (En Italie, ils commencent à bouger un peu)

Dans l'UE, les multinationales sont protégés et personne ne va remettre ça en question, même si je le déplore

Par 'ailleurs, je pense qu'on ferait mieux de ne pas trop faire les malins sur ce dossier précis, il ne faut pas grand chose pour qu'un scandale touche l'un de nos constructeurs, personne n'est blanc dans cette histoire. Ils sont bien gentils les juges français mais attention au retour de baton. Et je suis plutot "anti VAG" mais réaliste sur cette histoire

Et on parle d'une justice qui a relaxé Jawad au lieu de le foutre en taule pour 15 ans, après ça elle n'a plus aucune crédibilité à mes yeux.

   

que vient faire l affaire Jawad la dedans ??

Et de toute façon, sur le dossier Jawad, ne pas confondre les sentiments avec les faits avérés et la présomption d innocence. Dès lors qu on ne peut pas prouver que Djawad connaissait les intentions des terroristes, alors il n est pas complice alors il n est pas coupable.

Ça fonctionne ainsi et c'est la base du droit.

Par §Ose562th

Concernant le Dieselgate, le plus gros de l'orage est déjà passé pour VW Group : la grosse pillule aux States, la prune à domicile qui permet au passage à l'Allemagne de se dédouaner et c'est tout, merci d'être passé. Les diverses class-actions seront tuées dans l'œuf. Ça sert à rien de s'attaquer à aussi gros, les enjeux sont trop importants, du coup les tricheurs ont encore de beaux jours devant eux :bah:

Par §Ver787Sr

En réponse à nicotdi

Ou tout simplement qu il serait difficile d interdire de circuler des véhicules qui n ont pas été homologués en France ... pas contre pour pollution excessive why not

   

Dans ce cas Vw ne serait pas seul fautif pour la pollution excessive.

Par §Tea183cM

En réponse à §San150Iw

Très naïfs nos juges : ils avouent leur impuissance dans une lettre et s'attendent à ce que ça coopère mieux ?

Ils n'ont qu'à faire comme au Japon : ils ferment la boîte pendant quelques semaines, là ça calme.

   

tu n'as rien compris!

Par

En réponse à §Ver787Sr

Dans ce cas Vw ne serait pas seul fautif pour la pollution excessive.

   

C est pour ça que la France attaque vw , psa , Renault et Fiat mais très bizarre qu elle dédouane opel , daimler , ford , hyundai / Kia bref du gros foutage de gueule à la française

Par §Tea183cM

En réponse à §cha720mw

c'est déjà fait et eux ont coopérer !!!

   

ben oui logique......justice française et sociétés françaises....pas le choix de coopérer!

Par

Jugé Volkswagen c'est comme faire parlé les trois singes, celui qui ferme ses yeux, la bouche et les oreillers

Par

En réponse à fassi51

curieux comme la justice américaine , elle, est passée et à sanctionné lourdement et depuis longtemps ces escrocs en bande organisée

   

Le gros avantage des USA, c'est que l'utilisation du dollar dans les échanges leur donne tous les droits. A partir du moment où tu utilises le dollar, si tu ne respecte pas les lois des USA, tu peux te faire attaquer, même si t'es Russe ou chinois (raison pour laquelle ces deux pays échangent dans leurs monnaie respectives au sein de leur zone d'influence)

Par §Ver787Sr

En réponse à nicotdi

C est pour ça que la France attaque vw , psa , Renault et Fiat mais très bizarre qu elle dédouane opel , daimler , ford , hyundai / Kia bref du gros foutage de gueule à la française

   

Opel c'est parce qu'il fallait faciliter le transfert chez PSA mais bon ils se rattraperont sur les divers taxes, ensuite Mercedes sont tour viendra car il a été épingler en Allemagne.

Par §Ver787Sr

En réponse à nicotdi

C est pour ça que la France attaque vw , psa , Renault et Fiat mais très bizarre qu elle dédouane opel , daimler , ford , hyundai / Kia bref du gros foutage de gueule à la française

   

Et les autres je sais pas.

Par

En réponse à matrix71

Jugé Volkswagen c'est comme faire parlé les trois singes, celui qui ferme ses yeux, la bouche et les oreillers

   

Ou comme un commentaire de matrix sans faute d orthographe

Par

En réponse à §Ver787Sr

Et les autres je sais pas.

   

Ben justement on sait que ces marques là polluent énormément en condition réelle et c est sur ce point que la justice française se positionne pour attaquer les constructeurs

Par

En réponse à Florilège87

De toute façon toutes les autos diesel ont pollué ....les vw pas Plus que les autres ...la justice n'a rien d'autre à faire ?,,,

   

C'est naze comme remarque !!!

Un seul a installé un logiciel tricheur à ce jour (VAG Audi Seat Skoda VW Porsche) … jusqu'à preuve du contraire pour les autres.

Et il ne faudrait pas punir sous prétexte que les autres polluent aussi ?

Par §phi067qo

En réponse à §Ver787Sr

Ils devraient interdirles Vw avec un logiciel peut être.....ah mais oui ils peuvent pas car les véhicules sont déjà passés par la case reprog.

Du coup ton argumentaire sert à rien.

   

Pas de pot, en Suisse plusieurs modèles VAG dont A7/A8 et Cayenne équipés de 3.0 et 4.2 TDI viennent d'être interdits..

Par §phi067qo

En réponse à §did564CF

Vous me faites bien rire, c'est déjà ça ! Trucmuch c'est les meilleurs voitures du monde, non c'est Machinchose à bas les Trucmuch, etc, etc, sans oublier Zorglub le best du best, etc, etc..

Mais en fait c'est pitoyable. Tous les constructeurs trichent, certains se font prendre, d'autres non, c'est comme ça. Pas un pour relever l'autre, tous les diesel puent, polluent et font un bruit de tracteur agricole. Ces moteurs n'ont rien à faire sur des citadines, que ce soit des Trucmuch ou des Machinchose, voire des Zorglub.

Le seul avantage ? Ils émettent un chouïa moins de CO² que l'essence, et c'est tout. Mais qu'est ce qu'ils puent !

   

C'est déjà fait, les constructeurs ont arrêté de mettre du diesel dans leurs citadines.

Par

L'Europe ne pourrai t'elle pas faire la lumière sur cette affaire ? Elle est trop occupée à standardiser la taille des carottes et des courgettes ? Ou alors l'intérêt financier est supérieur et prédominant sur la santé publique ? Tiens ça me rappelle que wurstwagen est l'entreprise qui a le plus grand budget de lobbying à Bruxelles et le plus grand budget propagande au monde ..

Par §phi067qo

En réponse à §Ver787Sr

Tu peux toujours courir que cela arrive car ça se passerait de la même manière pour PSA et Fiat qui possèdent eux aussi des logiciels bridant les émissions.

   

L'énorme différence avec VAG, c'est qu'il n'y a pas de logiciel pour fausser les mesures sur banc, mais une gestion qui active ou désactive l'antipollution suivant des critères de températures ou de zone urbaine ou non urbaine.

Sachant que VW pris une 1ere fois la main dans le sac aux USA avait promis juré qu'on ne l'y reprendrais plus et pour régler le problème a installé un 2ème logiciel plus pointu que le 1er pour une nouvelle fois tromper les mesures.

Pas de pot, ça a été plus compliqué à déjouer, mais il se sont fait prendre pour la 2eme fois.

Se foutre du monde à ce point là, c'est du jamais vu, plus Angela Merkel qui est allée pleurer sur l'épaule d'Obama, demontre que l'Etat allemand est complice au plus haut niveau.

C'est sûr que ça fait mal à la Deutsche Qualitat, mais stop c'en est trop, VAG doit assumer son arnaque en indemnisant les utilisateurs et les états trompés, de plus des politiques allemands doivent sauter.

Par §phi067qo

En réponse à §Ver787Sr

Supposons que cela soit possible, ils pourront pas interdire à des véhicules de circulés pour un logiciel qui a été enlever ou reprogrammer.

   

Ben tiens, c'est ce que vient de décider la Suisse pour des AUDI et Porsche Cayenne à moteurs 3.0 et 4.2l TDI et également Mercedes Vito 1.6 diesel, voir le commentaire ci-dessous:

"L'autorité suisse précise toutefois que les modèles concernés, qui auraient déjà été immatriculés avant cette date, ne seront plus autorisés à continuer de circuler sur les routes suisses s'ils ne reçoivent pas les modifications nécessaires pour se conformer aux standards antipollution locaux. Selon Automotive News Europe, après un rappel et un arrêt des ventes du modèle au mois de mai par les autorités allemandes, Mercedes a cessé de livrer des Vito, mais toutefois, 24 exemplaires avaient déjà été expédiés vers la Suisse.

https://fr.motor1.com/news/262801/porsche-mercedes-diesel-interdiction-suisse/

Par §Deu416yJ

En réponse à 1919

Selon la commission Royal, les Volkswagen polluaient moins que la plupart des autres marques en usage réel.

   

n'importe quoi

Par

En réponse à §phi067qo

Pas de pot, en Suisse plusieurs modèles VAG dont A7/A8 et Cayenne équipés de 3.0 et 4.2 TDI viennent d'être interdits..

   

Pas de pot il s agit des anciens modèles qui ne pourront plus être vendus à partir du mois d août , ceux en circulation peuvent rouler par contre en attendant la mise à jour ... quand aux nouveaux A6 et A8 avec les 3.0 V6 tdi n ont aucuns problèmes

Par

En réponse à §phi067qo

Ben tiens, c'est ce que vient de décider la Suisse pour des AUDI et Porsche Cayenne à moteurs 3.0 et 4.2l TDI et également Mercedes Vito 1.6 diesel, voir le commentaire ci-dessous:

"L'autorité suisse précise toutefois que les modèles concernés, qui auraient déjà été immatriculés avant cette date, ne seront plus autorisés à continuer de circuler sur les routes suisses s'ils ne reçoivent pas les modifications nécessaires pour se conformer aux standards antipollution locaux. Selon Automotive News Europe, après un rappel et un arrêt des ventes du modèle au mois de mai par les autorités allemandes, Mercedes a cessé de livrer des Vito, mais toutefois, 24 exemplaires avaient déjà été expédiés vers la Suisse.

https://fr.motor1.com/news/262801/porsche-mercedes-diesel-interdiction-suisse/

   

Tu parles du 1.6 dci scr made by renault présents dans les vito et classe c depuis 2016 ? Lol ( comme dans les trafic et master )

Par §zaf456sm

En réponse à anneaux nîmes.

On se doute bien que si VAG ne coopère pas c'est justement parce que, comme le disent pas mal de Troll sur ce site, ils sont innocents et passent easy les homologations....

Pas de doute d'ailleurs qu'ils vont venir faire un commentaire "contre-feux" en parlant d'autres constructeurs et d'autres enquêtes.

Sur le thème du "l'Etat Français protège untel ou tel autre"....

C'est pas comme si la justice Allemande trainassait des pieds manifestement....

   

Méthode non, ne sois pas médisant, tout le monde sait très bien que les allemands sont des gens honnêtes.:chut:

Blague à part, je plussoie à ton commentaire.:bien:

Par

En réponse à §zaf456sm

Méthode non, ne sois pas médisant, tout le monde sait très bien que les allemands sont des gens honnêtes.:chut:

Blague à part, je plussoie à ton commentaire.:bien:

   

Et les italiens qui testent les diesels des constructeurs par un laboratoire indépendant et les diesels Fiat par .... Fiat lui même MDR :voyons:

Par

En réponse à §Deu416yJ

n'importe quoi

   

Ah bon tu nies les résultats des tests ?

Par

En réponse à §zaf456sm

Méthode non, ne sois pas médisant, tout le monde sait très bien que les allemands sont des gens honnêtes.:chut:

Blague à part, je plussoie à ton commentaire.:bien:

   

Les multi en sont à 28 coms sur 71...

Faut allumer sévère les contre feux.

Quitte à sortir un peu tout et surtout n'importe quoi.

C'est rigolo Cara quand même....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les multi en sont à 28 coms sur 71...

Faut allumer sévère les contre feux.

Quitte à sortir un peu tout et surtout n'importe quoi.

C'est rigolo Cara quand même....

   

Expliques nous le n importe quoi Nemo

Par

pauvre france il s'etonne mdr...quand en france il y a deux justice pour le riche & le pauvre

Par

Ben didon les anti vw quand tu leur poses une question il y a plus personne ... réfléchissons 2 mn :voyons: mauvaise foi ? Incompétence ? Aigri ? Ou juste arrogant ?

Par §zaf456sm

En réponse à nicotdi

Et les italiens qui testent les diesels des constructeurs par un laboratoire indépendant et les diesels Fiat par .... Fiat lui même MDR :voyons:

   

Oui, mais on sait que les italiens sont des truands.:wink:

Par contre, maintenant on sait que les allemands le sont aussi.:roi:

Par §zaf456sm

En réponse à anneaux nîmes.

Les multi en sont à 28 coms sur 71...

Faut allumer sévère les contre feux.

Quitte à sortir un peu tout et surtout n'importe quoi.

C'est rigolo Cara quand même....

   

C'est clair. Mais n'entrons pas dans le jeu des multi-comptes, discutons intelligemment.:wink:

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le mec qui défends les marques allemandes alors qu'il a- prétend avoir- une Jaguar/Ford.:ptèdr:

(Oui, je sais j'utilise les mêmes arguments que certains charlots anti-italiennes, mais c'était trop tentant.:biggrin:).

Par §phi067qo

En réponse à nicotdi

Pas de pot il s agit des anciens modèles qui ne pourront plus être vendus à partir du mois d août , ceux en circulation peuvent rouler par contre en attendant la mise à jour ... quand aux nouveaux A6 et A8 avec les 3.0 V6 tdi n ont aucuns problèmes

   

Ben voyons, ces modèles étaient toujours vendus en véhicules neufs, import ou pas.

Ah si seulement tous les pays européens faisaient de même, ca montrerait à VAG qu'il faut arrêter de prendre les clients et les états pour des c..s !!!!! :biggrin:

Par

En réponse à matrix71

Jugé Volkswagen c'est comme faire parlé les trois singes, celui qui ferme ses yeux, la bouche et les oreillers

   

du coup toi tu es le quatrième qui essaie de se servir d'un clavier, mais c'est visiblement un échec :ange:

Par

En réponse à §zaf456sm

Oui, mais on sait que les italiens sont des truands.:wink:

Par contre, maintenant on sait que les allemands le sont aussi.:roi:

   

Ben oui comme tout le monde :bien:

Par

En réponse à supRcc

du coup toi tu es le quatrième qui essaie de se servir d'un clavier, mais c'est visiblement un échec :ange:

   

MDR :ptèdr::ptèdr:

Par

En réponse à §phi067qo

Ben voyons, ces modèles étaient toujours vendus en véhicules neufs, import ou pas.

Ah si seulement tous les pays européens faisaient de même, ca montrerait à VAG qu'il faut arrêter de prendre les clients et les états pour des c..s !!!!! :biggrin:

   

Le 8 août 2018, l’Office fédéral des routes (OFROU) a édité des instructions interdisant, sur le territoire suisse, les nouvelles immatriculations d’Audi A6 et A7 3.0 l diesel (génération C7) concernées par les manipulations avérées des émissions de gaz d’échappement. L’interdiction d’immatriculation provisoire concerne uniquement les véhicules importés à partir du 10 août 2018 et devant être immatriculés en Suisse pour la première fois. Les véhicules déjà immatriculés sur le sol helvétique ne sont par conséquent pas affectés par cette mesure et peuvent continuer à circuler, mais devront être remis aux normes.

Les modèles 2018/2019 des Audi A6 et A7 (génération C8) ne sont pas touchés par cette mesure.

Étant donné que les véhicules manipulés ne sont pas conformes aux prescriptions, l’OFROU a édicté le 8 août 2018 des instructions empêchant la première mise en circulation en Suisse de véhicules neufs pas encore immatriculés ou de véhicules d’occasion de ce type provenant de l’étranger.

Pour Phil : Les modèles 2018/2019 des Audi A6 et A7 (génération C8) ne sont pas touchés par cette mesure.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Est forcément vendu

Par §Arm131pm

En réponse à 1919

Selon la commission Royal, les Volkswagen polluaient moins que la plupart des autres marques en usage réel.

   

Vos sources svp

Par §Arm131pm

En réponse à Hybridation

En attendant ils n'ont qu'à s'intéresser à Peugeot, Citroën et Renault.

   

Qiel rapport ?

Par §Arm131pm

En réponse à §Ver787Sr

Oui mais ça c'était avant que les diesels étaient moins polluant.

   

On sent l'objectivité en lisant vos delires

Par

En réponse à yanou 05

On peut lire ça et là que la mise à jour n'à pas fait baisser significativement les émissions, en plus de créer de nouveaux problèmes de FAP et d'egr pour les proprios. La justice devrait interdire a ces véhicules de rouler , avec reprise obligatoire à la côte argus pour tout les proprios qui le souhaitent. Comme aux usa.

   

Ça dépend, s'ils me reprenaient ma Passat CC 2.0 TDI 170 à sa valeur Argus sans obligation d'achat, je cours tout de suite. Les alternatives pour la remplacer sont nombreuses (Genesis, Kia Stinger V6, A4 3.0 TDI 218 ou 2.0 TFSi 190 ch, Skoda Superb 2.0 TDi 190 ch ou 2.0 TSi, Ford Mondéo Hybrid Vignale, Toyota Camry Hybrid, Lexus IS 300h, Passat 2.0 TDi 150/190 ch Carat Edition mais pas l'Arteon qui est trop chère pour ce que c'est). Par rapport au rappel, je l'ai fait en janvier 2017. Je n'ai remarqué aucune différence. J'en suis même à me demander s'ils ont fait quelque chose ou est-ce du pipeau ? La récente baisse de la consommation (0.2 L/100 km environ) est apparue suite au changement de la courroie de distribution.

Par

Ils n'ont qu'à faire un tribunal Européen pour ce genre de cas, plutot que 28 procès plus ou moins bien ficelés.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les multi en sont à 28 coms sur 71...

Faut allumer sévère les contre feux.

Quitte à sortir un peu tout et surtout n'importe quoi.

C'est rigolo Cara quand même....

   

Il faudrait un filtre, que chacun configure. On verrait chacun des commentaires de ceux que l'on n'aurait pas filtré.

Par §Ver787Sr

En réponse à §phi067qo

Ben tiens, c'est ce que vient de décider la Suisse pour des AUDI et Porsche Cayenne à moteurs 3.0 et 4.2l TDI et également Mercedes Vito 1.6 diesel, voir le commentaire ci-dessous:

"L'autorité suisse précise toutefois que les modèles concernés, qui auraient déjà été immatriculés avant cette date, ne seront plus autorisés à continuer de circuler sur les routes suisses s'ils ne reçoivent pas les modifications nécessaires pour se conformer aux standards antipollution locaux. Selon Automotive News Europe, après un rappel et un arrêt des ventes du modèle au mois de mai par les autorités allemandes, Mercedes a cessé de livrer des Vito, mais toutefois, 24 exemplaires avaient déjà été expédiés vers la Suisse.

https://fr.motor1.com/news/262801/porsche-mercedes-diesel-interdiction-suisse/

   

Ça été dit là même chose en allemagne pour ceux qui n'ont pas fait de mise à jour et cela se rapproche de ce que j'ai pu dire, si les véhicules sont mise à jour, l'interdiction ne s'appliquera pas car logiciel enlevé.

Et pour répondre à ta question du haut, c'est toujours un logiciel permettant de contrôler le système de dépollution.

Par §Ver787Sr

En réponse à §zaf456sm

Oui, mais on sait que les italiens sont des truands.:wink:

Par contre, maintenant on sait que les allemands le sont aussi.:roi:

   

C'est pas pour rien qu'ils étaient alliés pendant la Seconde guerre mondiale.

Par §Ver787Sr

En réponse à §Arm131pm

On sent l'objectivité en lisant vos delires

   

C'est pas en faisant deux lignes idiotes car vous passerez pour mieux.

Par

VAG va un peu morfler mais rien de terrible je pense...

Car il y a trop d'emploi à la clé...même en France...

Par

Ach ! Kolossale Zurprisse !

J'ai toujours soutenu que Merkel protégeait le Kube au niveau européen, plus le temps passe et plus les faits me donnent raison...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On se doute bien que si VAG ne coopère pas c'est justement parce que, comme le disent pas mal de Troll sur ce site, ils sont innocents et passent easy les homologations....

Pas de doute d'ailleurs qu'ils vont venir faire un commentaire "contre-feux" en parlant d'autres constructeurs et d'autres enquêtes.

Sur le thème du "l'Etat Français protège untel ou tel autre"....

C'est pas comme si la justice Allemande trainassait des pieds manifestement....

   

Tu avais raison, dès le deuxième commentaire les trolls Kubistes essaient de détourner le sujet, ça n'a pas traîné.

Par §Ver787Sr

En réponse à SteppeOuais

Ach ! Kolossale Zurprisse !

J'ai toujours soutenu que Merkel protégeait le Kube au niveau européen, plus le temps passe et plus les faits me donnent raison...

   

On a toujours su que c'était pareil du côté français.

Nous aurait t'on menti.

Par

En réponse à nicotdi

Et alors Florent Ferrière on oublie de parler des énièmes tests complémentaires de Renault et Fiat qui ont eu normalement lieu au mois de juillet en France car il parait que ces 2 constructeurs ne coopèrent pas non plus :bah:

   

Coopérer pour quoi ? Renault n'a pas triché... À moins que tu nous sorte une preuve irréfutable qu'il y aurait sur les Renault un logiciel truqueur ? Tu sais, le truc que seul le Kube a utilisé ?

Par

En réponse à §Arm131pm

Vos sources svp

   

Vos sources ? Lol

Tu vis dans une grotte depuis 2015 ?

Par

En réponse à §Ver787Sr

On a toujours su que c'était pareil du côté français.

Nous aurait t'on menti.

   

Et tu as des preuves que Renault a truqué ses voitures, donc tu vas nous les donner ?

Seul le Kube a été convaincu de fraude parce que seul le Kube a utilisé un logiciel truqueur... Arrête d'essayer de détourner le fil du seul vrai sujet : le manque de coopération du Kube, seul tricheur mondial avéré.

Par

En réponse à SteppeOuais

Coopérer pour quoi ? Renault n'a pas triché... À moins que tu nous sorte une preuve irréfutable qu'il y aurait sur les Renault un logiciel truqueur ? Tu sais, le truc que seul le Kube a utilisé ?

   

Tu es au courant qu au mois de Juillet a ete fait en France une nouvelle série de tests complémentaires pour les véhicules diesels Renault et Fiat ?

Par

En réponse à yanou 05

On peut lire ça et là que la mise à jour n'à pas fait baisser significativement les émissions, en plus de créer de nouveaux problèmes de FAP et d'egr pour les proprios. La justice devrait interdire a ces véhicules de rouler , avec reprise obligatoire à la côte argus pour tout les proprios qui le souhaitent. Comme aux usa.

   

En effet, même la reprog est un mensonge du Kube, de nombreux propriétaires allemands se plaignent.

Par

En réponse à nicotdi

Tu es au courant qu au mois de Juillet a ete fait en France une nouvelle série de tests complémentaires pour les véhicules diesels Renault et Fiat ?

   

Et donc ? J'attends toujours ma preuve de logiciel truqueur...

Par

En réponse à SteppeOuais

Et tu as des preuves que Renault a truqué ses voitures, donc tu vas nous les donner ?

Seul le Kube a été convaincu de fraude parce que seul le Kube a utilisé un logiciel truqueur... Arrête d'essayer de détourner le fil du seul vrai sujet : le manque de coopération du Kube, seul tricheur mondial avéré.

   

Renault kadjar dci euro 6 donc homologué à 80 mg/km d émissions de nox en laboratoire ... sur route 1300 mg/km ... à l arrêt moteur allumé 700 mg SANS AVANCER :lol:

Par

En réponse à SteppeOuais

En effet, même la reprog est un mensonge du Kube, de nombreux propriétaires allemands se plaignent.

   

Oui comme du 1.6 dci scr présent dans 2 véhicules daimler

Par

En réponse à SteppeOuais

En effet, même la reprog est un mensonge du Kube, de nombreux propriétaires allemands se plaignent.

   

Oui 1% c est énorme

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité