Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Droits de douane : la Chine réplique et cible les Allemands

Michel Holtz

Droits de douane : la Chine réplique et cible les Allemands

Déposer un commentaire

Par

Est ce que LAllemagne va rester dans lUE juste une histoire de temps pour ce qu'ils partent . Ils vont partir. La cour de Karlsruhe est plus important que Bruxelles .

Par

En se livrant aux Russes pour leur production d'énergie électrique via le gaz, les Allemands ont financé sans le savoir le KO Ukrainiens ...

On s'aperçoit qu'ils se sont aussi rendu ultra dépendant des Chinois pour leur production automobile ... on rappellera que sans la Chine la Russie ne pourrait poursuivre cette guerre ... et là les Chinois nous tiennent par les co...lles :bah:

Quand il s'agit de champion Français, comme l'aéronautique, alors là les Allemands sont tout d'un coup favorable à se la jouer "Européen" et profiter de nous ...

Quand un avantage concurrentielle de la France leur fait de l'ombre, et bien ils font un lobbying intense pour démanteler EDF et le nucléaire, avec l'aide des collabos de gauches Française, çà à commencer avec Jospin/Voynet et Aubry/Duflot ont fini le boulot en imposant leur accord à Hollande "président" ...

J'espère que l'Europe ne cèdera pas, les Allemands, qui l'ont joué perso en préférant Russe et Chinois, à un moment, doivent payer ... :bah:

Par

En réponse à totoecolo

En se livrant aux Russes pour leur production d'énergie électrique via le gaz, les Allemands ont financé sans le savoir le KO Ukrainiens ...

On s'aperçoit qu'ils se sont aussi rendu ultra dépendant des Chinois pour leur production automobile ... on rappellera que sans la Chine la Russie ne pourrait poursuivre cette guerre ... et là les Chinois nous tiennent par les co...lles :bah:

Quand il s'agit de champion Français, comme l'aéronautique, alors là les Allemands sont tout d'un coup favorable à se la jouer "Européen" et profiter de nous ...

Quand un avantage concurrentielle de la France leur fait de l'ombre, et bien ils font un lobbying intense pour démanteler EDF et le nucléaire, avec l'aide des collabos de gauches Française, çà à commencer avec Jospin/Voynet et Aubry/Duflot ont fini le boulot en imposant leur accord à Hollande "président" ...

J'espère que l'Europe ne cèdera pas, les Allemands, qui l'ont joué perso en préférant Russe et Chinois, à un moment, doivent payer ... :bah:

   

Rappelle-moi sous quel président on a fait fermer Fessenheim ? :chut:

Par

(..)

Pékin préfère s’occuper de nos vignerons et agriculteurs.

(..)

Bah, concernant le vin, ça n'empêchera pas les chinois de continuer d'en acheter, car ce qu'on leur exporte est considéré comme un produit de luxe.

Quant à l'agriculture française, ce sont les chinois eux-mêmes qui viennent en acheter voire même en produire directement en France, notamment le lait, pour répondre à une demande très forte des chinois.

Ce qui aurait vraiment fait mal aux français et européens de manière générale aurait été de taxer les... Airbus.

Mais pour acheter quoi, à la place, des Boeing du pays de l'oncle Sam qui a décidé de taxes encore plus fortes envers les chinois ? :biggrin:

En fait, le problème des chinois, c'est qu'ils ne nous achètent que des produits qu'ils ont du mal à produire chez eux, et dont ils ont un besoin important, voire impératif.

Dès lors, ils ont dû bien cogiter pour savoir ce qu'ils allaient bien pouvoir taxer. :biggrin:

Par contre, côté UE, on a carrément l'embarras du choix. :biggrin:

Par

Il n'ont pas aimé la voiture chinois plié sur un vélo Giants

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à franck8315

Est ce que LAllemagne va rester dans lUE juste une histoire de temps pour ce qu'ils partent . Ils vont partir. La cour de Karlsruhe est plus important que Bruxelles .

   

Parce que tu crois que les allemands ne vendent rien aux européens ? :bah:

Tu crois qu'avec le retour d'un mark fort et de taxes aux frontières des autres pays européens, ils pourraient s'en sortir ? :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Rappelle-moi sous quel président on a fait fermer Fessenheim ? :chut:

   

L'idée de fermer cette vieille centrale n'était pas conne, en soi.

La connerie, c'était de la fermer AVANT qu'on ne rende opérationnelle une alternative crédible pour produire l'électricité appelée à manquer, suite à cette fermeture.

Par

En réponse à zzeelec

Rappelle-moi sous quel président on a fait fermer Fessenheim ? :chut:

   

Tu joues avec les mots, cet accord a été entériné par Hollande, je suis certains qu'Hollande et Macron n'était pas spécialement anti-nucléaire, dans les fait, il y a eu un accord de majorité Vert/PS, imposé par Duflot/Aubry à Hollande (qu'elles détestent ...), président "normale" et soumis à son parti ... après difficile de revenir en arrière, surtout quand tu es élu comme Macron par des voix de cette gauche à sa première élection ...

Il a retourné sa veste par la suite, trop tard hélas, ... :bah:

De toute façon, mon propos est sur les Allemands, je ne suis pas dupe tu ta diversion ... :biggrin:

Par

En réponse à totoecolo

Tu joues avec les mots, cet accord a été entériné par Hollande, je suis certains qu'Hollande et Macron n'était pas spécialement anti-nucléaire, dans les fait, il y a eu un accord de majorité Vert/PS, imposé par Duflot/Aubry à Hollande (qu'elles détestent ...), président "normale" et soumis à son parti ... après difficile de revenir en arrière, surtout quand tu es élu comme Macron par des voix de cette gauche à sa première élection ...

Il a retourné sa veste par la suite, trop tard hélas, ... :bah:

De toute façon, mon propos est sur les Allemands, je ne suis pas dupe tu ta diversion ... :biggrin:

   

"Tu joues avec les mots, cet accord a été entériné par Hollande, je suis certains qu'Hollande et Macron n'était pas spécialement anti-nucléaire"

Dans ce cas c'est encore plus grave. Ça veut dire qu'ils ont détruit un avantage concurrentiel vital de la France uniquement pour des raisons électoralistes ! En ayant parfaitement conscience de faire le mauvais choix...

On rappelle pour ceux qui l'ignore :

==> EELV : démantèlement total du parc nucléaire pour 2040. (dans 16 ans)

==> LFI : démantèlement total du parc nucléaire pour 2050. (dans 26 ans).

La NUPESv2 va sans doute trouver un compromis à 2045. :areuh:

Par

En réponse à franck8315

Est ce que LAllemagne va rester dans lUE juste une histoire de temps pour ce qu'ils partent . Ils vont partir. La cour de Karlsruhe est plus important que Bruxelles .

   

L'Allemagne partir de l'UE, nan mais tu rêves, l'Allemagne vit aux crochets de l'UE et de la France en particulier, d'ailleurs elle est encore en train de nous jouer un tour de pute avec son électricité renouvelable, deux pays déjà ont refusé d'être raccordés à elle et à son réseau électrique et nous ont continu d'installer des lignes HT pour lui faciliter la vie à nous entuber une fois de plus.

Par

En réponse à totoecolo

En se livrant aux Russes pour leur production d'énergie électrique via le gaz, les Allemands ont financé sans le savoir le KO Ukrainiens ...

On s'aperçoit qu'ils se sont aussi rendu ultra dépendant des Chinois pour leur production automobile ... on rappellera que sans la Chine la Russie ne pourrait poursuivre cette guerre ... et là les Chinois nous tiennent par les co...lles :bah:

Quand il s'agit de champion Français, comme l'aéronautique, alors là les Allemands sont tout d'un coup favorable à se la jouer "Européen" et profiter de nous ...

Quand un avantage concurrentielle de la France leur fait de l'ombre, et bien ils font un lobbying intense pour démanteler EDF et le nucléaire, avec l'aide des collabos de gauches Française, çà à commencer avec Jospin/Voynet et Aubry/Duflot ont fini le boulot en imposant leur accord à Hollande "président" ...

J'espère que l'Europe ne cèdera pas, les Allemands, qui l'ont joué perso en préférant Russe et Chinois, à un moment, doivent payer ... :bah:

   

Totoecolo va rentrer dans le lard des teutons !

On va regarder le spectacle ça va être rigolo.

Le combat de Superdupont poulet maigrelet asthmatique déplumé contre la grosse Bertha, impitoyable machine qui broie et plie des plaques d'acier de 1.000 tonnes.

A vous Roger Couderc !

Par

En réponse à franck8315

Est ce que LAllemagne va rester dans lUE juste une histoire de temps pour ce qu'ils partent . Ils vont partir. La cour de Karlsruhe est plus important que Bruxelles .

   

Comme si l'allaite allait quitter l'UE pour quelques bagnoles ...

Le taux de voitures fabriquées 3n UE et exportées en Chine est marginale par rapport à celles directement fabriquées sur place. ....et dont certaines sont importées en UE.

On qu'à faire comme les américains....100% de taxes pour les Chinoiseries subventionnées.

Par

En réponse à fedoismyname

L'idée de fermer cette vieille centrale n'était pas conne, en soi.

La connerie, c'était de la fermer AVANT qu'on ne rende opérationnelle une alternative crédible pour produire l'électricité appelée à manquer, suite à cette fermeture.

   

L'idée était on ne peut plus con, Fessenheim avait été entièrement rénovée.

Par

En réponse à zzeelec

Rappelle-moi sous quel président on a fait fermer Fessenheim ? :chut:

   

Hollande.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/fessenheim-francois-hollande-ne-regrette-pas-la-fermeture-des-deux-reacteurs-vieillissants_AV-202209130267.html

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Totoecolo va rentrer dans le lard des teutons !

On va regarder le spectacle ça va être rigolo.

Le combat de Superdupont poulet maigrelet asthmatique déplumé contre la grosse Bertha, impitoyable machine qui broie et plie des plaques d'acier de 1.000 tonnes.

A vous Roger Couderc !

   

Au moins, si il y a bataille entre un rafale ( celui de Dassault, pas le Renault ... :biggrin: ), face à l'Eurofighter soutenu par les Allemands, on va rigoler ... :areuh:

Par

En réponse à fedoismyname

L'idée de fermer cette vieille centrale n'était pas conne, en soi.

La connerie, c'était de la fermer AVANT qu'on ne rende opérationnelle une alternative crédible pour produire l'électricité appelée à manquer, suite à cette fermeture.

   

L'idée était conne de chez cinne dans la mesure où la centrale avait été complètement révisée. Les centrales enb40 ans changent tellement que c'est presque impossible de dire que c'est la même.

D'ailleurs la durée de vie des centrales est envisagé jusqu'à 60 ans.

Donc Fessenheim avait 15-20 ans encore d'activité.

Il a d'ailleurs été reconnu par Montebourg que Fessenheim avait été sacrifiée sur l'autel d'un accord électorale avec les verts

Et pas du tout, mais alors pas du tout pour la sécurité, l'économie ou autre foutaise.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'idée était conne de chez cinne dans la mesure où la centrale avait été complètement révisée. Les centrales enb40 ans changent tellement que c'est presque impossible de dire que c'est la même.

D'ailleurs la durée de vie des centrales est envisagé jusqu'à 60 ans.

Donc Fessenheim avait 15-20 ans encore d'activité.

Il a d'ailleurs été reconnu par Montebourg que Fessenheim avait été sacrifiée sur l'autel d'un accord électorale avec les verts

Et pas du tout, mais alors pas du tout pour la sécurité, l'économie ou autre foutaise.

   

OK de A à Z, c'est l'accord Aubry/Duflot, sinon on profiterai encore de Fessenheim ... :bien:

Par

La pire des saloperie c'était l'arrêt de superphenix, et ça c'était Jospin encore une fois pour gagner les voix des verts.

Superphenix c'était de l'électricité garantie pendant des siècles sans avoir besoin de se procurer de l'uranium, là on aurait été autonome.

Par

sinon y a pas une taxe sur le charbon allemand ? ca pourrait faire rouvrir facilement Fessenheim, en plus il rêve de recuperer la region le lander Elsace au passage, et attention de notre cote faudra encore attendre 20ans pour le prochain epr :buzz:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comme si l'allaite allait quitter l'UE pour quelques bagnoles ...

Le taux de voitures fabriquées 3n UE et exportées en Chine est marginale par rapport à celles directement fabriquées sur place. ....et dont certaines sont importées en UE.

On qu'à faire comme les américains....100% de taxes pour les Chinoiseries subventionnées.

   

Chiche !

Tu seras le premier sur les barricades et foutre le feu à la préfecture ( paske t'es plus jeune que les anciens donc tu cours plus vite ).

Les taxes c'est toi qui les paies et vu que les produits importés sont indispensables au maintien de ton pouvoir d'achat et de la bonne santé de l'économie nationale..

Par

En réponse à meca32

L'Allemagne partir de l'UE, nan mais tu rêves, l'Allemagne vit aux crochets de l'UE et de la France en particulier, d'ailleurs elle est encore en train de nous jouer un tour de pute avec son électricité renouvelable, deux pays déjà ont refusé d'être raccordés à elle et à son réseau électrique et nous ont continu d'installer des lignes HT pour lui faciliter la vie à nous entuber une fois de plus.

   

Faut sortir de lUE feneant ! T'as toujours pas compris

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Chiche !

Tu seras le premier sur les barricades et foutre le feu à la préfecture ( paske t'es plus jeune que les anciens donc tu cours plus vite ).

Les taxes c'est toi qui les paies et vu que les produits importés sont indispensables au maintien de ton pouvoir d'achat et de la bonne santé de l'économie nationale..

   

Réponses sans queue ni têtes.

Les taxes les Chinois en colle à tout berzingue et ce depuis des lustres

Ils obligeait les constructeurs étranger à ouvrir OBLIGATOIREMENT une joint ventre avec un acteur locale pour vendre en Chine.

Et on devrait faire comme si de rien n'était pour les voitures Chinoises ultra subventionnées ?

La blague.

Et bien loin de me voir aller défendre les Chinois. Je ne la paierait pas leur taxe, je ne compte pas, en l'état, acheter une de leur caisses

Par

En réponse à totoecolo

En se livrant aux Russes pour leur production d'énergie électrique via le gaz, les Allemands ont financé sans le savoir le KO Ukrainiens ...

On s'aperçoit qu'ils se sont aussi rendu ultra dépendant des Chinois pour leur production automobile ... on rappellera que sans la Chine la Russie ne pourrait poursuivre cette guerre ... et là les Chinois nous tiennent par les co...lles :bah:

Quand il s'agit de champion Français, comme l'aéronautique, alors là les Allemands sont tout d'un coup favorable à se la jouer "Européen" et profiter de nous ...

Quand un avantage concurrentielle de la France leur fait de l'ombre, et bien ils font un lobbying intense pour démanteler EDF et le nucléaire, avec l'aide des collabos de gauches Française, çà à commencer avec Jospin/Voynet et Aubry/Duflot ont fini le boulot en imposant leur accord à Hollande "président" ...

J'espère que l'Europe ne cèdera pas, les Allemands, qui l'ont joué perso en préférant Russe et Chinois, à un moment, doivent payer ... :bah:

   

Pro UE Macroniste tête de Van der leyen !!!

Par

En réponse à meca32

La pire des saloperie c'était l'arrêt de superphenix, et ça c'était Jospin encore une fois pour gagner les voix des verts.

Superphenix c'était de l'électricité garantie pendant des siècles sans avoir besoin de se procurer de l'uranium, là on aurait été autonome.

   

Superphoenix et Astride....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comme si l'allaite allait quitter l'UE pour quelques bagnoles ...

Le taux de voitures fabriquées 3n UE et exportées en Chine est marginale par rapport à celles directement fabriquées sur place. ....et dont certaines sont importées en UE.

On qu'à faire comme les américains....100% de taxes pour les Chinoiseries subventionnées.

   

Faut pas oublier tout ce qui est machine outil, ensuite. Les pays Nordiques la calorie est vital

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Hollande.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/fessenheim-francois-hollande-ne-regrette-pas-la-fermeture-des-deux-reacteurs-vieillissants_AV-202209130267.html

   

Non, la fermeture c'est en 2020.

Pour faire un parallèle, la trajectoire de réduction progressive du parc nucléaire français a été introduite sous Hollande, et maintenue par Macron... jusqu'à ce qu'il se rendre compte de l'énorme connerie qu'il allait faire suite à la crise de l'énergie (merci Poutine d'avoir éveillé certaines consciences, un des effets collatéraux du conflit en Ukraine).

La fermeture de Fessenheim provient d'une pression allemande à laquelle le gouvernement collabo et traître de la macronie a cédé.

Plus jamais ça. :ddr:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Réponses sans queue ni têtes.

Les taxes les Chinois en colle à tout berzingue et ce depuis des lustres

Ils obligeait les constructeurs étranger à ouvrir OBLIGATOIREMENT une joint ventre avec un acteur locale pour vendre en Chine.

Et on devrait faire comme si de rien n'était pour les voitures Chinoises ultra subventionnées ?

La blague.

Et bien loin de me voir aller défendre les Chinois. Je ne la paierait pas leur taxe, je ne compte pas, en l'état, acheter une de leur caisses

   

Donc tu n'achèteras plus de caisse car trop cher et donc marcher a pied.

Partant de la l'économie va s'effondrer car tu n'achète pas.

Ta boîte va te virer car l'économie ne tourne plus.

Comme les taxes ne rentrent plus, les services sociaux ne peuvent pas te prendre en charge.

C'est fou comment tout peu dégénérer.

Par

"L'Allemagne demande la fermeture de Fessenheim" en quelques articles, dont le premier date de 2011 (on remonte à l'époque de Fukushima, où le nucléaire n'avait plus du tout le vent en poupe) :

https://www.lesechos.fr/2011/03/fessenheim-la-pression-monte-pour-la-fermeture-407797

https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/05/l-allemagne-demande-l-arret-de-fessenheim_4877081_3244.html

https://www.radiofrance.fr/franceinter/l-allemagne-demande-la-fermeture-de-fessenheim-2265958

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/l-implication-de-l-allemagne-dans-le-projet-de-reconversion-de-fessenheim-est-une-grave-atteinte-a-notre-souverainete-energetique-20240111

Bref, les blaireaux qui ont une mémoire de poisson rouge ont bon dos de ne pas chercher à comprendre les enjeux de souveraineté énergétique et économique sous-jacents, et notamment l'avantage concurrentiel procuré à la France par le nucléaire, au grand dam de l'Allemagne.

Par

En réponse à franck8315

Faut sortir de lUE feneant ! T'as toujours pas compris

   

Même le RN n'en parle plus, sortir de l'UE c'est plus facile à dire qu'à faire, à mon avis la seule et unique manière de sortir de cette UE c'est d'en créer une autre construite sur d'autres bases que celle dans laquelle nous sommes en particulier une UE qui tournerait le dos à l'économie de marché.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Macron a sa part des responsabilité, mais là ou tu réécris l'histoire, c'est que c'est bien antérieur à Macron, ..., des dizaines d'années, ... et sur le nucléaire en particulier, cela à commencer avec Voynet/Jospin, ...

Tu racontes vraiment n'importe quoi, commence par brûler ton ID3 pour acheter une Mégane Française avant de faire ces analogies stupides de collabo du 4° Reich ... :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Superphoenix et Astride....

   

Oui ASTRID, bien entendu mais ce n'était qu'un projet de centrale alors que superphénix fonctionnait très bien et ASTRID c'est macron qui l'a arrêté et sa première ministre Élisabeth Borne qui a décidé du choix de Fessenheim

Par

En réponse à zzeelec

"L'Allemagne demande la fermeture de Fessenheim" en quelques articles, dont le premier date de 2011 (on remonte à l'époque de Fukushima, où le nucléaire n'avait plus du tout le vent en poupe) :

https://www.lesechos.fr/2011/03/fessenheim-la-pression-monte-pour-la-fermeture-407797

https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/05/l-allemagne-demande-l-arret-de-fessenheim_4877081_3244.html

https://www.radiofrance.fr/franceinter/l-allemagne-demande-la-fermeture-de-fessenheim-2265958

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/l-implication-de-l-allemagne-dans-le-projet-de-reconversion-de-fessenheim-est-une-grave-atteinte-a-notre-souverainete-energetique-20240111

Bref, les blaireaux qui ont une mémoire de poisson rouge ont bon dos de ne pas chercher à comprendre les enjeux de souveraineté énergétique et économique sous-jacents, et notamment l'avantage concurrentiel procuré à la France par le nucléaire, au grand dam de l'Allemagne.

   

Là on est d'accord, il y a un rapport du sénat là-dessus, mais Macron la dedans n'est qu'une pièce du Puzzle, et si il a sacrifié "électoralement Fessenheim" comme l'a bien dit Axel, il a au moins relancer le nucléaire, au grand dam de la gauche ...

Par

Cette histoire de taxes doit être vue sous un autre angle.

Si la voiture choisie est taxée pour être au même prix que la médiocrité proposée par nos marques historiques, pourquoi ne pas acheter. Après tout, le budget de la France mérite bien quelques ressources supplémentaires.

Par

En réponse à meca32

Oui ASTRID, bien entendu mais ce n'était qu'un projet de centrale alors que superphénix fonctionnait très bien et ASTRID c'est macron qui l'a arrêté et sa première ministre Élisabeth Borne qui a décidé du choix de Fessenheim

   

Exactement : c'est celui qui presse le bouton qui en a la responsabilité.

Fessenheim devait initialement fermer en 2018, mais le décret a été annulé. Comme quoi, c'était possible de ne jamais fermer cette centrale. Mais je le répète, en 2020 la macronie parlait encore de démantèlement du nucléaire français - avant que la guerre en Ukraine ne change de force leur positionnement (principe de réalité).

Par

En réponse à totoecolo

Là on est d'accord, il y a un rapport du sénat là-dessus, mais Macron la dedans n'est qu'une pièce du Puzzle, et si il a sacrifié "électoralement Fessenheim" comme l'a bien dit Axel, il a au moins relancer le nucléaire, au grand dam de la gauche ...

   

Il faut rendre grâce aux gens du corps des mines. Ce sont eux qui ont la charge de gérer tout ce qui est le futur de l'énergie chez nous.

Ces gens là ont toujours maintenu à jour le dossier du nucléaire pour porter à la connaissance du ministre en place les conditions techniques d'un renouveau.

Par

les allemands assemblent déjà sur place...

Par

En réponse à GY201

Il faut rendre grâce aux gens du corps des mines. Ce sont eux qui ont la charge de gérer tout ce qui est le futur de l'énergie chez nous.

Ces gens là ont toujours maintenu à jour le dossier du nucléaire pour porter à la connaissance du ministre en place les conditions techniques d'un renouveau.

   

Je vais remettre une pièce dans la machine, surtout envers ZEZE, mais si on tient au nucléaire, il y a un camp à éviter absolument aux prochaines élections, ... :areuh:

Par

En réponse à totoecolo

Là on est d'accord, il y a un rapport du sénat là-dessus, mais Macron la dedans n'est qu'une pièce du Puzzle, et si il a sacrifié "électoralement Fessenheim" comme l'a bien dit Axel, il a au moins relancer le nucléaire, au grand dam de la gauche ...

   

Il n'y a plus trace de démantèlement du nucléaire dans le programme du Nouveau Front Pop. Je crois que tout le monde a compris la connerie que ce serait.

Par

En réponse à fedoismyname

L'idée de fermer cette vieille centrale n'était pas conne, en soi.

La connerie, c'était de la fermer AVANT qu'on ne rende opérationnelle une alternative crédible pour produire l'électricité appelée à manquer, suite à cette fermeture.

   

une centrale atomique qui peut péter comme aux US, en Russie et au Japon et qui se trouve à 2 pas des allemands et des suisses, le tout obsolète(CT depassé) et sur une faille sismique, c'etait plutot le bon sens de la fermer.

encore faut il savoir la deconstruire...:ddr: (le tabou des centrales atomiques, le truc que personne ne sait faire proprement et à un cout acceptable...)

Par

En réponse à carver

une centrale atomique qui peut péter comme aux US, en Russie et au Japon et qui se trouve à 2 pas des allemands et des suisses, le tout obsolète(CT depassé) et sur une faille sismique, c'etait plutot le bon sens de la fermer.

encore faut il savoir la deconstruire...:ddr: (le tabou des centrales atomiques, le truc que personne ne sait faire proprement et à un cout acceptable...)

   

On sait faire.

Il est question de 80 ans pour les réacteurs au «corium» de Fukushima. Pour le reste, il ne s'agit que d'une friche industrielle de plus.

Par

En réponse à zzeelec

Exactement : c'est celui qui presse le bouton qui en a la responsabilité.

Fessenheim devait initialement fermer en 2018, mais le décret a été annulé. Comme quoi, c'était possible de ne jamais fermer cette centrale. Mais je le répète, en 2020 la macronie parlait encore de démantèlement du nucléaire français - avant que la guerre en Ukraine ne change de force leur positionnement (principe de réalité).

   

oui je sais tout ça, ce qui m'a étonné dans un premier temps c'est la "renationalisation" d'EDF et ce retour vers le nucléaire mais comme je pense que ce mec est la pire ordure que nous ayons eu à ce poste je pensais qu'il avait une idée tordue derrière la tête mais apparemment je me suis trompé sur ce point, il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire ni même pas idée de l'importance de l'indépendance énergétique pour un pays qui veut conserver un minimum d'industrie.

Ceci dit je crains qu'en cas de victoire du RN nous ne soyons pas beaucoup plus avancé, j'ai vu un papier qui disait que bardella voulait négocier avec l'UE concernant le prix de l'électricité, ça ne me parait pas de bonne augure.

Par

Ils ont entièrement raison les chinois :bien:

Par

En réponse à carver

une centrale atomique qui peut péter comme aux US, en Russie et au Japon et qui se trouve à 2 pas des allemands et des suisses, le tout obsolète(CT depassé) et sur une faille sismique, c'etait plutot le bon sens de la fermer.

encore faut il savoir la deconstruire...:ddr: (le tabou des centrales atomiques, le truc que personne ne sait faire proprement et à un cout acceptable...)

   

La seule et unique centrale nucléaire qui ait pété c'est celle de Tchernobyl, et ce type de centrale n'existe ou n'existait que dans les pays de l'est, Three Miles Island n'a pas pété et Fukushima les explosions sont des explosions d'hydrogène, rien à voir avec une quelconque réaction nucléaire et des trois seule Tchernobyl a fait des victimes par irradiations, les autres ont fait zéro morts alors que les centrales thermiques allemandes tuent par pollution.

Quant au démantèlement oui, on sait faire et oui on a provisionné contrairement à ce que tu racontais dans un autre sujet.

Pour ceux que ça intéresse, visite de la centrale de Civaux, très intéressant et instructif. https://youtu.be/l83hyIH25gU?si=3-HYpbCp48fCM2uc

Par

En réponse à zzeelec

Il n'y a plus trace de démantèlement du nucléaire dans le programme du Nouveau Front Pop. Je crois que tout le monde a compris la connerie que ce serait.

   

Tous ce que la France a d'anti nucléaire prospère dans ton Front Pop, c'est juste un sujet mis sous le tapis comme d'autres, pour ne pas effrayer un peu plus les Français plutôt en Faveur du nucléaire et ménager quelques communiste et PS encore pro nucléaire ... il faut arrêter de nous prendre pour des jambons ... :bah:

Par

En réponse à meca32

oui je sais tout ça, ce qui m'a étonné dans un premier temps c'est la "renationalisation" d'EDF et ce retour vers le nucléaire mais comme je pense que ce mec est la pire ordure que nous ayons eu à ce poste je pensais qu'il avait une idée tordue derrière la tête mais apparemment je me suis trompé sur ce point, il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire ni même pas idée de l'importance de l'indépendance énergétique pour un pays qui veut conserver un minimum d'industrie.

Ceci dit je crains qu'en cas de victoire du RN nous ne soyons pas beaucoup plus avancé, j'ai vu un papier qui disait que bardella voulait négocier avec l'UE concernant le prix de l'électricité, ça ne me parait pas de bonne augure.

   

Si c'est pour entamer une sortie du marché européen de l'énergie, comme ont su le faire d'autres pays de l'UE, c'est plutôt une bonne chose. Il n'y a pas de raison de payer l'électricité produite en France au tarif du gaz de schiste américain importé par l'Allemagne.

Par

En réponse à zzeelec

Non, la fermeture c'est en 2020.

Pour faire un parallèle, la trajectoire de réduction progressive du parc nucléaire français a été introduite sous Hollande, et maintenue par Macron... jusqu'à ce qu'il se rendre compte de l'énorme connerie qu'il allait faire suite à la crise de l'énergie (merci Poutine d'avoir éveillé certaines consciences, un des effets collatéraux du conflit en Ukraine).

La fermeture de Fessenheim provient d'une pression allemande à laquelle le gouvernement collabo et traître de la macronie a cédé.

Plus jamais ça. :ddr:

   

Non...mais vous avez un problème avec Macron. Autant le rendre responsable dès lors.

Hollande...il le dit lui même mais vous savez certainement mieux que lui....a décidé de la fermeture de Fessenheim.

La "trajectoire" était une idée mais elle n'entraînent aucune autre fermeture.

Seul Fessenheim à fait l'objet d'une décision de Hollande.

Des lors EDF avait planifié sa fermeture et engager des frais pour.

Fessenheim pouvait-elle durer? Oui.

Mais pour prolonger la centrale il fallait entreprendre encore des travaux pour durer 50, voir 60 ans.

Travaux qui auraient dû commencer en 2012....pas en 2020 après que Macron ait décidé de finalement ne pas fermer la centrale, que EDF lance un projet de prolongation et le mette en œuvre.

2020 et le CoVid do t on sait les retards qu'il a causé en terme d'entretien, provocant en 2022 l'indisponibilité de 34 réacteurs sur 56.

Au final, en 2024 la centrale de Fessenheim ne serait pas à niveau des exigences de sécurité avec 46 ans d'âge.

C'est donc bien Hollande qui de part sa décision de 2012 provoque la fin de Fessenheim.

Mais histoire de vous consoler, dites vous que Macrin est le fils politique de Hollande.

Par

En réponse à totoecolo

Tous ce que la France a d'anti nucléaire prospère dans ton Front Pop, c'est juste un sujet mis sous le tapis comme d'autres, pour ne pas effrayer un peu plus les Français plutôt en Faveur du nucléaire et ménager quelques communiste et PS encore pro nucléaire ... il faut arrêter de nous prendre pour des jambons ... :bah:

   

"mon" front pop ? Pour le front pop, je suis un facho.

Par

En réponse à franck8315

Est ce que LAllemagne va rester dans lUE juste une histoire de temps pour ce qu'ils partent . Ils vont partir. La cour de Karlsruhe est plus important que Bruxelles .

   

Là tu es dans un pur délire... :eek:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Non...mais vous avez un problème avec Macron. Autant le rendre responsable dès lors.

Hollande...il le dit lui même mais vous savez certainement mieux que lui....a décidé de la fermeture de Fessenheim.

La "trajectoire" était une idée mais elle n'entraînent aucune autre fermeture.

Seul Fessenheim à fait l'objet d'une décision de Hollande.

Des lors EDF avait planifié sa fermeture et engager des frais pour.

Fessenheim pouvait-elle durer? Oui.

Mais pour prolonger la centrale il fallait entreprendre encore des travaux pour durer 50, voir 60 ans.

Travaux qui auraient dû commencer en 2012....pas en 2020 après que Macron ait décidé de finalement ne pas fermer la centrale, que EDF lance un projet de prolongation et le mette en œuvre.

2020 et le CoVid do t on sait les retards qu'il a causé en terme d'entretien, provocant en 2022 l'indisponibilité de 34 réacteurs sur 56.

Au final, en 2024 la centrale de Fessenheim ne serait pas à niveau des exigences de sécurité avec 46 ans d'âge.

C'est donc bien Hollande qui de part sa décision de 2012 provoque la fin de Fessenheim.

Mais histoire de vous consoler, dites vous que Macrin est le fils politique de Hollande.

   

Il y a ceux qui "décident" pour un futur dans lequel ils n'auront plus aucun pouvoir, et ceux qui agissent réellement.

Concernant la fermeture de Fessenheim, c'est bien Macron qui a agi : comme d'autres l'ont fait remarquer plus haut, la centrale était opérationnelle et entretenue. Macron et ses sbires ont voulu faire croire que ce n'était pas le cas, ce qui est un mensonge éhonté (un de plus). Tu es un gros perroquet pipeauteur macroniste (un de plus également).

"dites vous que Macron est le fils politique de Hollande"

C'est plutôt son bâtard, qui l'a trahi. Exactement comme Brutus assassine César.

Par

En réponse à totoecolo

Tous ce que la France a d'anti nucléaire prospère dans ton Front Pop, c'est juste un sujet mis sous le tapis comme d'autres, pour ne pas effrayer un peu plus les Français plutôt en Faveur du nucléaire et ménager quelques communiste et PS encore pro nucléaire ... il faut arrêter de nous prendre pour des jambons ... :bah:

   

Le front populaire c'est le rassemblement de gauchistes d'accords sur rien sauf de se partager le pouvoir et de planter le pays au nom d'un soit disant "Barrage".

Ce qui est drôle c'est que selon eux le RN est exactement le même parti qu'il y a 40 ans....mais que eux en 1 semaines ont changé d'avis sur le nucléaire et veulent finalement le garder.

Après si il y a des gogos pour y croire hein...ce serait con de se priver de les prendre pour ce qu'ils sont....

Par

En réponse à zzeelec

Si c'est pour entamer une sortie du marché européen de l'énergie, comme ont su le faire d'autres pays de l'UE, c'est plutôt une bonne chose. Il n'y a pas de raison de payer l'électricité produite en France au tarif du gaz de schiste américain importé par l'Allemagne.

   

Aucune négociation pour la sortie du marché de l'électricité n'a de chance d'aboutir.

Par

En réponse à henri13enforme

Ils ont entièrement raison les chinois :bien:

   

On aimerait qu'ils t'adoptent ... mais hélas ce n'est pas sûr qu'ils soient d'accord :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Tous ce que la France a d'anti nucléaire prospère dans ton Front Pop, c'est juste un sujet mis sous le tapis comme d'autres, pour ne pas effrayer un peu plus les Français plutôt en Faveur du nucléaire et ménager quelques communiste et PS encore pro nucléaire ... il faut arrêter de nous prendre pour des jambons ... :bah:

   

Non, il n'y a pas que des antinucléaires au front populaire, je dirais même qu'il y en a de moins en moins parce que beaucoup de gens ont pris conscience qu'on leur avait raconté des bobards sur ce sujet et de toute façon il y actuellement un revirement d'opinion dans le pays que le milieu politique ne peut pas ignorer s'ils veulent être élus.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'idée était conne de chez cinne dans la mesure où la centrale avait été complètement révisée. Les centrales enb40 ans changent tellement que c'est presque impossible de dire que c'est la même.

D'ailleurs la durée de vie des centrales est envisagé jusqu'à 60 ans.

Donc Fessenheim avait 15-20 ans encore d'activité.

Il a d'ailleurs été reconnu par Montebourg que Fessenheim avait été sacrifiée sur l'autel d'un accord électorale avec les verts

Et pas du tout, mais alors pas du tout pour la sécurité, l'économie ou autre foutaise.

   

Il me semble pourtant qu'elle était située sur une zone susceptible de subir des tremblements de terre.

Ce qui n'est jamais conseillé, en la matière.

Par

Je vois vraiment pas ce que l'on reproche aux chinois. Ils font même de superbes vêtements! 10€ la robe! 5€ le débardeur! Bon après quand vous avez des vêtements comme ça on vous demande le tarif quand vous êtes sur le trottoir mais bon... ça rembourse le fait qu'une fois le vêtement lavé ça devient un autre truc. La robe un croptop et la débardeur une culotte. :areuh:

Blague à part, les vêtements sur les sites comme Sheim ou Temu on dirait des trucs pour faire le tapin. D'ailleurs même les photos des utilisatrices font peur. Mais c'est pas cher alors on achète. Et pendant ce temps des boutiques physiques ferment dans l'indifférence totale.

Par

En réponse à zzeelec

Il y a ceux qui "décident" pour un futur dans lequel ils n'auront plus aucun pouvoir, et ceux qui agissent réellement.

Concernant la fermeture de Fessenheim, c'est bien Macron qui a agi : comme d'autres l'ont fait remarquer plus haut, la centrale était opérationnelle et entretenue. Macron et ses sbires ont voulu faire croire que ce n'était pas le cas, ce qui est un mensonge éhonté (un de plus). Tu es un gros perroquet pipeauteur macroniste (un de plus également).

"dites vous que Macron est le fils politique de Hollande"

C'est plutôt son bâtard, qui l'a trahi. Exactement comme Brutus assassine César.

   

Lol.

Cr qui est drôle c'est de vois lire.

Macron est responsable de tout...parce que c'est votre chiffon rouge. On vous l'agile et vous n'avez que cela en tête.

Pour votre gouverne, bien que je me foute complètement que vous me croyez ou pas, je n'ai jamais voté pour lui.....Quant à la fermeture de Fessenheim ce n'estbpas non plus un pequin haineux qui refera l'histoire.

Hollande le revendique lui-même, Montebourg le confirme devant la commission parlementaire...c'est bien Hollande qui décide.

Macron à laisser faire, certes, mais de toute façon la non-adaptation de la prolongation de la centrale entre 2012 et 2018 rendait inéluctable sa fermeture.

Elle ne répondait des lors plus aux recomandations de l'ASN pour les centrales de plus de 40 ans.

Il fallait relancer tous le processus de prolongation de durée de vie. Et en France ça ne se fait pas en 3 mois...

Oui, Fessenheim était en bon état. Elle avait été rénovée et pouvait aller jusqu'à 2020 (encore que en vérité on était sur 2018...)

Non elle ne présentait pas de risque majeur....et certainement pas sismique (une fable des écologistes).

Vos petites haines ne changeront rien à cela...factuel comme diraient certains.

Et s'il vous plaît de croire que je suis un perroquet de qui que ce soit...Pas de soucis. C'est pas comme si ça avait la moindre importance.

Par

En réponse à meca32

Non, il n'y a pas que des antinucléaires au front populaire, je dirais même qu'il y en a de moins en moins parce que beaucoup de gens ont pris conscience qu'on leur avait raconté des bobards sur ce sujet et de toute façon il y actuellement un revirement d'opinion dans le pays que le milieu politique ne peut pas ignorer s'ils veulent être élus.

   

Au front populaire, il y a tout un tas de sensibilités diverses et variées.

Au sujet du nucléaire, les insoumis restent formellement opposés, tout comme une bonne part des écologistes.:bah:

ça n'est pas le cas de Yannick Jadot, mais il n'a pas été reconduit à la terre des Verts, pour tout un tas de raisons, dont celle-là.

Par

En réponse à smartboy

On aimerait qu'ils t'adoptent ... mais hélas ce n'est pas sûr qu'ils soient d'accord :bah:

   

Les merdes ils les fabriquent a la demande.

Inutile de les adopter.

Par

En réponse à meca32

Non, il n'y a pas que des antinucléaires au front populaire, je dirais même qu'il y en a de moins en moins parce que beaucoup de gens ont pris conscience qu'on leur avait raconté des bobards sur ce sujet et de toute façon il y actuellement un revirement d'opinion dans le pays que le milieu politique ne peut pas ignorer s'ils veulent être élus.

   

:violon: :violon: :violon:

EELV et LFI sont pour l'arrêt total des centrales selon des calendriers différents cependant, pour 100% de renouvelable. Les autres sont en partie pour le maintien de certaines capacités, mais certainement pas pour de nouvelles centrales ... on est loin de la politique d'investissement soutenu par tous les autres partis ... de toute façon, pour le PS, quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup comme avait dit Martine ... :biggrin:

Pire, cette gauche est également pour partie contre la fusion nucléaire ... donc c'est très risqué de miser sur eux en matière de nucléaire ... comme sur d'autres sujets :bah:

Après, je comprends tout à fait que des anti nucléaires vote pour ces partis ... :bien:

Par

En réponse à totoecolo

En se livrant aux Russes pour leur production d'énergie électrique via le gaz, les Allemands ont financé sans le savoir le KO Ukrainiens ...

On s'aperçoit qu'ils se sont aussi rendu ultra dépendant des Chinois pour leur production automobile ... on rappellera que sans la Chine la Russie ne pourrait poursuivre cette guerre ... et là les Chinois nous tiennent par les co...lles :bah:

Quand il s'agit de champion Français, comme l'aéronautique, alors là les Allemands sont tout d'un coup favorable à se la jouer "Européen" et profiter de nous ...

Quand un avantage concurrentielle de la France leur fait de l'ombre, et bien ils font un lobbying intense pour démanteler EDF et le nucléaire, avec l'aide des collabos de gauches Française, çà à commencer avec Jospin/Voynet et Aubry/Duflot ont fini le boulot en imposant leur accord à Hollande "président" ...

J'espère que l'Europe ne cèdera pas, les Allemands, qui l'ont joué perso en préférant Russe et Chinois, à un moment, doivent payer ... :bah:

   

Champion français Airbus ? C’est un consortium européen, la plus grande réussite franco-allemande depuis sa création dans les années 70. Le site de Hambourg produit même plus d’appareils par an que le site principal de Toulouse… Alors les enjeux sont les mêmes pour les deux pays.

Une peu de géopolitique et peut-être de notion d’économie ne ferait pas de mal…

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le front populaire c'est le rassemblement de gauchistes d'accords sur rien sauf de se partager le pouvoir et de planter le pays au nom d'un soit disant "Barrage".

Ce qui est drôle c'est que selon eux le RN est exactement le même parti qu'il y a 40 ans....mais que eux en 1 semaines ont changé d'avis sur le nucléaire et veulent finalement le garder.

Après si il y a des gogos pour y croire hein...ce serait con de se priver de les prendre pour ce qu'ils sont....

   

C'est sûr que si les gens gardent la même vision des partis d'y a 40 ans, on avancera jamais. Mais les gens lisent les programmes dans les petites lignes? :bah: Plus je tombe sur des infos et plus le front populaire me trou le slip. Le truc rassemble tout et n'importe quoi. Mais le pire c'est le bashing qu'ils font sur les autres en face. On joue sur les vieilles peurs. Le droit des femmes qui va être supprimé, Pétain, Hitler... on ramène tout aux heures sombres. C'est marrant car j'ai beau chercher j'ai pas trouvé ça dans les programmes des autres. Par contre j'ai trouvé des trucs hallucinants ou hors sol dans le programme de la gauche. Soit dit entre nous, vous trouvez ça démocratique de faire peur aux gens? Toutes les manifs qui sont là pour orienter le vote des gens, vous trouvez ça normal? Je m'attends presque à trouver des extrêmes gauches devant les bureaux de votes dimanche. Et après c'est les autres les extrémistes... :buzz:

Quel bordel ce vote. Ca me prend la tête et ça fout même le bordel dans les familles. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Il me semble pourtant qu'elle était située sur une zone susceptible de subir des tremblements de terre.

Ce qui n'est jamais conseillé, en la matière.

   

A ce rythme il n'y a pas beaucoup d'endroit ou vous pouvez en construire une.

La zone sismique n'est pas une faille du genre de celle de la Turquie ou du Japon.

De plus Fessenheim à été bâtie pour résister à du 7 sur Richter.

Je me rappel encore des écolos qui affirmaient que Fessemheim pouvait aussi subir un Tsunami...

400km de la méditerranée...

Par

En réponse à Twin1

C'est sûr que si les gens gardent la même vision des partis d'y a 40 ans, on avancera jamais. Mais les gens lisent les programmes dans les petites lignes? :bah: Plus je tombe sur des infos et plus le front populaire me trou le slip. Le truc rassemble tout et n'importe quoi. Mais le pire c'est le bashing qu'ils font sur les autres en face. On joue sur les vieilles peurs. Le droit des femmes qui va être supprimé, Pétain, Hitler... on ramène tout aux heures sombres. C'est marrant car j'ai beau chercher j'ai pas trouvé ça dans les programmes des autres. Par contre j'ai trouvé des trucs hallucinants ou hors sol dans le programme de la gauche. Soit dit entre nous, vous trouvez ça démocratique de faire peur aux gens? Toutes les manifs qui sont là pour orienter le vote des gens, vous trouvez ça normal? Je m'attends presque à trouver des extrêmes gauches devant les bureaux de votes dimanche. Et après c'est les autres les extrémistes... :buzz:

Quel bordel ce vote. Ca me prend la tête et ça fout même le bordel dans les familles. :bah:

   

Mais ça fait un bail que ça dure.

Ceux qui disent que le RN attise la haine et les peurs sont ceux-là mêmes qui affirment:

- Que le RN mènera à la guerre civile.

- Que le RN va supprimer tous les droits (des femmes, des musulmans, des homos, des étrangers....)

- Que le RN c'est que des fachos racistes qu'il faut combattre quitte à faire des barricades etc etc.

C'est presque drôle.

Parce que niveau tares le RN en a suffisamment sans devoir en rajouter.

Par

La Chine et l'Europe se livrent à une guerre commerciale et un rapport de forces.

Oui et alors ?

Vous croyez quoi ? que le commerce international se fait en étant gentils les uns avec les autres ?

C'est tout à fait normal de s'affronter, ce qui n'empêche absolument pas la négociation.

Le seul problème, c'est que la Chine parle d'une seule voix, alors que l'Europe est divisée, avec des pays membres dont les intérêts sont totalement divergents.

Et ça, nos concurrents le savent très bien et se régalent en voyant ce "machin" appelé Union Européenne partir dans tous les sens et n'avoir d'union que le nom.

Comme avait dit Trump : l'Europe, c'est quoi le numéro de téléphone ?

Par

En réponse à F18Hornet

Champion français Airbus ? C’est un consortium européen, la plus grande réussite franco-allemande depuis sa création dans les années 70. Le site de Hambourg produit même plus d’appareils par an que le site principal de Toulouse… Alors les enjeux sont les mêmes pour les deux pays.

Une peu de géopolitique et peut-être de notion d’économie ne ferait pas de mal…

   

En oubliant de dire la merde qu'on foutu les allemands depuis quelques années dans ce domaine, la coopération selon les allemands c'est donnez nous vos technologies et nous on construira l'avion ou ce que vous voudrez mais nous on veut votre technologie.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais ça fait un bail que ça dure.

Ceux qui disent que le RN attise la haine et les peurs sont ceux-là mêmes qui affirment:

- Que le RN mènera à la guerre civile.

- Que le RN va supprimer tous les droits (des femmes, des musulmans, des homos, des étrangers....)

- Que le RN c'est que des fachos racistes qu'il faut combattre quitte à faire des barricades etc etc.

C'est presque drôle.

Parce que niveau tares le RN en a suffisamment sans devoir en rajouter.

   

Gros gros +1 avec le RN on aura de la chance si on échappe à une guerre civile.

Il n'y a rien à attendre de l'extrême droite, elle n'a jamais conduit à la paix et à une société paisible.

Par

En réponse à Twin1

C'est sûr que si les gens gardent la même vision des partis d'y a 40 ans, on avancera jamais. Mais les gens lisent les programmes dans les petites lignes? :bah: Plus je tombe sur des infos et plus le front populaire me trou le slip. Le truc rassemble tout et n'importe quoi. Mais le pire c'est le bashing qu'ils font sur les autres en face. On joue sur les vieilles peurs. Le droit des femmes qui va être supprimé, Pétain, Hitler... on ramène tout aux heures sombres. C'est marrant car j'ai beau chercher j'ai pas trouvé ça dans les programmes des autres. Par contre j'ai trouvé des trucs hallucinants ou hors sol dans le programme de la gauche. Soit dit entre nous, vous trouvez ça démocratique de faire peur aux gens? Toutes les manifs qui sont là pour orienter le vote des gens, vous trouvez ça normal? Je m'attends presque à trouver des extrêmes gauches devant les bureaux de votes dimanche. Et après c'est les autres les extrémistes... :buzz:

Quel bordel ce vote. Ca me prend la tête et ça fout même le bordel dans les familles. :bah:

   

Nul besoin de se prendre la tête ! 90% des lois voté sont des directives européenne adapté à chaque pays. Voter c est abdiquer, peut être d ici 10 ou 15 ans les masques tomberont et que les gens comprendront.

Par

Il est nécessaire de prendre en compte que seul le front populaire a un volet recette dans son programme. Depuis trop longtemps les réduction d'impôts sont transformées en dette et un jour cette dette sera utilisée pour faire la guerre au peuple avec pillage complet de ce qui reste.

.

Actuellement, tout le reste n'est que fariboles.

Par

En réponse à meca32

Gros gros +1 avec le RN on aura de la chance si on échappe à une guerre civile.

Il n'y a rien à attendre de l'extrême droite, elle n'a jamais conduit à la paix et à une société paisible.

   

Peux-tu stp nous citer des mesures extrémistes issues du programme actuel du RN ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais ça fait un bail que ça dure.

Ceux qui disent que le RN attise la haine et les peurs sont ceux-là mêmes qui affirment:

- Que le RN mènera à la guerre civile.

- Que le RN va supprimer tous les droits (des femmes, des musulmans, des homos, des étrangers....)

- Que le RN c'est que des fachos racistes qu'il faut combattre quitte à faire des barricades etc etc.

C'est presque drôle.

Parce que niveau tares le RN en a suffisamment sans devoir en rajouter.

   

Tenté par le vote Doro Le Squale ?

https://www.clicanoo.re/article/politique/2024/06/15/investitures-pour-les-legislatives-le-rn-974-a-tranche-666d095340ad7

:ange:

Par

En réponse à zzeelec

Peux-tu stp nous citer des mesures extrémistes issues du programme actuel du RN ?

   

Fin du droit du sol, pour le moins. C'est la mesure typique des états totalitaires même si aujourd'hui on a oublié.

Il ne faut pas non plus oublier des choses qui ne s'écrivent pas, comme la glorification des violences pour peu que les victimes aient un peu trop de mélanine sur la peau.

Par

En réponse à GY201

Fin du droit du sol, pour le moins. C'est la mesure typique des états totalitaires même si aujourd'hui on a oublié.

Il ne faut pas non plus oublier des choses qui ne s'écrivent pas, comme la glorification des violences pour peu que les victimes aient un peu trop de mélanine sur la peau.

   

Arretez de croire les programmes , meme avec une majorité le rn ne pourras appliquer tout son programme :) et puis personne n était choqué quand on baillonnait les mômes dans les écoles, ou qu il fallait un pass ou attestion pour aller faire des courses ou faire un restau ! Il a bon dos le totalitarisme a géométrie variable. Je tiens à préciser que je suis pas un defenseur du rn ou même des autres partis, les ptites sirenes qui chantent dans l eau c est fini pas besoin de mettre des boules d oreilles pour traverser le guet :biggrin:

Par

En réponse à gibou78

Arretez de croire les programmes , meme avec une majorité le rn ne pourras appliquer tout son programme :) et puis personne n était choqué quand on baillonnait les mômes dans les écoles, ou qu il fallait un pass ou attestion pour aller faire des courses ou faire un restau ! Il a bon dos le totalitarisme a géométrie variable. Je tiens à préciser que je suis pas un defenseur du rn ou même des autres partis, les ptites sirenes qui chantent dans l eau c est fini pas besoin de mettre des boules d oreilles pour traverser le guet :biggrin:

   

Bien sur les programmes ne sont que des fariboles mais ils ne sont pas neutres quand ils existent. Les deux points que je relève ne sont que ce qui est répété à longueur d'année depuis longtemps.

L'amnésie collective est une vilaine maladie.

Par

En réponse à F18Hornet

Champion français Airbus ? C’est un consortium européen, la plus grande réussite franco-allemande depuis sa création dans les années 70. Le site de Hambourg produit même plus d’appareils par an que le site principal de Toulouse… Alors les enjeux sont les mêmes pour les deux pays.

Une peu de géopolitique et peut-être de notion d’économie ne ferait pas de mal…

   

En terme de recettes, ce n'est probablement pas le cas. Hambourg produit A320 et A321 à 100-130 millions d'euros l'unité. Un A350 apporte 3 fois plus à chaque livraison.

Par

De toute façon les allemands se font bouffer par les chinois même sans les taxes ...

Dans quelques années les chinois achèteront 100% chinois.

Par

En réponse à GY201

Fin du droit du sol, pour le moins. C'est la mesure typique des états totalitaires même si aujourd'hui on a oublié.

Il ne faut pas non plus oublier des choses qui ne s'écrivent pas, comme la glorification des violences pour peu que les victimes aient un peu trop de mélanine sur la peau.

   

Quel pipeauteur gauchiste à deux balles tu fais ! À ton âge et compte tenu de ta situation, c'est assez risible.

Tiens, regarde un peu comment s'applique le droit du sol de par le monde :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droit_du_sol

Par

En réponse à ERIC3535

De toute façon les allemands se font bouffer par les chinois même sans les taxes ...

Dans quelques années les chinois achèteront 100% chinois.

   

Les allemands se sont rendu compte que leur industrie automobile n'est pas actuellement capable de se défendre contre les voitures électriques premium chinoise, et en attendant ils taxent les voitures chinoises et investissent pour rattraper leur retard

Par

En réponse à GY201

Il est nécessaire de prendre en compte que seul le front populaire a un volet recette dans son programme. Depuis trop longtemps les réduction d'impôts sont transformées en dette et un jour cette dette sera utilisée pour faire la guerre au peuple avec pillage complet de ce qui reste.

.

Actuellement, tout le reste n'est que fariboles.

   

Pour sur....

Recette à la louche 15 milliards.

Dépenses....sur la durée 100 milliards.

Oui il y a des recettes. Celle du Bloubiboulga compris...

Par

En réponse à GY201

Fin du droit du sol, pour le moins. C'est la mesure typique des états totalitaires même si aujourd'hui on a oublié.

Il ne faut pas non plus oublier des choses qui ne s'écrivent pas, comme la glorification des violences pour peu que les victimes aient un peu trop de mélanine sur la peau.

   

Le droit du sol est une belle connerie qui consiste à dire qu'une Chienne qui met bas dans une étable n'a pas des Chiots mais des Veaux.

Quant à la remarque sur les violences face à la couleur de peau j'ai envie de dire que effectivement, si on regarde qui en France commet le plus de violences, la couleur de peau est un facteur déterminant.

Mais probablement pas comme vous le pensez.

Par

En réponse à meca32

Gros gros +1 avec le RN on aura de la chance si on échappe à une guerre civile.

Il n'y a rien à attendre de l'extrême droite, elle n'a jamais conduit à la paix et à une société paisible.

   

Quelle guerre civile ?

Tu parles des émeutiers de cité qui risque d'être pas content-content si le RN est élu ?

Ou alors, tu parles des militants anti-fasciste qui reproduisent tous les codes du fascisme (groupe violent qui s'en prennent à la police, aux élus, etc...) ?

Ou peut-être parles-tu des militants écolos ultra-violent qui cherchent à assassiner les FDO à chaque manifestation quand ils ne détruisent pas tout sur leur passage ?

Ou encore des islamistes, qui verraient d'un mauvais œil un gouvernement qui ne baisse pas les yeux face à l'islam radicale ?

Et bien tu n'as pas totalement tord en réalité sur ta potentielle guerre civile si le RN est élu. C'est probable.

Et je vais te le dire très franchement, ça ne me dérangerait pas, au contraire même. Si ces groupes de nuisibles décident de s'associer pour tout péter, tout brûler, tout piller, s'en prendre aux FDO : c'est une opportunité en OR massif pour les neutraliser une bonne fois pour toute.

La guerre civile peut-être une bonne chose, si elle permet de mettre hors d'état de nuire, ces extrémistes ultra-violents, antidémocrates et anti-républicain.

Parfois la guerre est inévitable. Et dans ce cas il vaut mieux la déclencher avant de ne plus être tout à fait sûr de la gagner (la démographie jouant contre nous les démocrates). :bah:

Par

En réponse à GY201

Fin du droit du sol, pour le moins. C'est la mesure typique des états totalitaires même si aujourd'hui on a oublié.

Il ne faut pas non plus oublier des choses qui ne s'écrivent pas, comme la glorification des violences pour peu que les victimes aient un peu trop de mélanine sur la peau.

   

"Fin du droit du sol, pour le moins. C'est la mesure typique des états totalitaires même si aujourd'hui on a oublié."

Quelle inculture. Le droit du sol est archi minoritaire dans le monde...

Chier un gosse sur le sol français ne fait pas de lui un français. Ce n'est pas du totalitarisme c'est du bon sens.

Je t'invite à tenir ce discours face aux Mahorais victime d'une terrible invasion migratoire en parti à cause du droit du sol. :ange:

Par

En réponse à Axel015

Quelle guerre civile ?

Tu parles des émeutiers de cité qui risque d'être pas content-content si le RN est élu ?

Ou alors, tu parles des militants anti-fasciste qui reproduisent tous les codes du fascisme (groupe violent qui s'en prennent à la police, aux élus, etc...) ?

Ou peut-être parles-tu des militants écolos ultra-violent qui cherchent à assassiner les FDO à chaque manifestation quand ils ne détruisent pas tout sur leur passage ?

Ou encore des islamistes, qui verraient d'un mauvais œil un gouvernement qui ne baisse pas les yeux face à l'islam radicale ?

Et bien tu n'as pas totalement tord en réalité sur ta potentielle guerre civile si le RN est élu. C'est probable.

Et je vais te le dire très franchement, ça ne me dérangerait pas, au contraire même. Si ces groupes de nuisibles décident de s'associer pour tout péter, tout brûler, tout piller, s'en prendre aux FDO : c'est une opportunité en OR massif pour les neutraliser une bonne fois pour toute.

La guerre civile peut-être une bonne chose, si elle permet de mettre hors d'état de nuire, ces extrémistes ultra-violents, antidémocrates et anti-républicain.

Parfois la guerre est inévitable. Et dans ce cas il vaut mieux la déclencher avant de ne plus être tout à fait sûr de la gagner (la démographie jouant contre nous les démocrates). :bah:

   

La guerre civile ne peut JAMAIS être une bonne chose.

Si vous partez du principe que la guerre civile peut être une bonne chose....alors soyez prêt à aller la faire.

Je suis bien d'accord que ce sont ceux qui crient au risque de guerre civile qui jouent avec les peurs, que ce sont les mêmes qui appellent à la rue, aux soulevements et au renversement des urnes.

Bref, si risque de guerre civile il y aurait ce serait de part leurs attitudes anti-democratisues.

Mais quelques soit la violence, d'émeutes suites a la mort d'un petit cafard ou celle d'opposition politiques ou celle de Français opposés dans leurs idées....ce n'est JAMAIS une bonne chose.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La guerre civile ne peut JAMAIS être une bonne chose.

Si vous partez du principe que la guerre civile peut être une bonne chose....alors soyez prêt à aller la faire.

Je suis bien d'accord que ce sont ceux qui crient au risque de guerre civile qui jouent avec les peurs, que ce sont les mêmes qui appellent à la rue, aux soulevements et au renversement des urnes.

Bref, si risque de guerre civile il y aurait ce serait de part leurs attitudes anti-democratisues.

Mais quelques soit la violence, d'émeutes suites a la mort d'un petit cafard ou celle d'opposition politiques ou celle de Français opposés dans leurs idées....ce n'est JAMAIS une bonne chose.

   

Mettre hors d'état de nuire des criminels et délinquants ultra-violents, c'est pas un problème à mes yeux. C'est des milliers de victime en moins à terme. Et je serais tjrs du côté des victimes.

Maintenant ça ne serait pas une guerre civile au sens ou on l'entend (un peuple divisé qui s'entre déchire). On parle d'une ultra minorité qui s'associerait dans une logique intersectionnel (ultra-gauche anticapitaliste, racaille, islamiste, éco-fasciste) avec LFI/EELV qui jetterait de l'huile sur le feu pour que "sa pète".

Rien d'insurmontable pour nos FDO sous réserve que la justice incarcère derrière, pour protéger les français de ces groupuscules violents.

Un moyen comme un autre de passer le Karcher. :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La guerre civile ne peut JAMAIS être une bonne chose.

Si vous partez du principe que la guerre civile peut être une bonne chose....alors soyez prêt à aller la faire.

Je suis bien d'accord que ce sont ceux qui crient au risque de guerre civile qui jouent avec les peurs, que ce sont les mêmes qui appellent à la rue, aux soulevements et au renversement des urnes.

Bref, si risque de guerre civile il y aurait ce serait de part leurs attitudes anti-democratisues.

Mais quelques soit la violence, d'émeutes suites a la mort d'un petit cafard ou celle d'opposition politiques ou celle de Français opposés dans leurs idées....ce n'est JAMAIS une bonne chose.

   

"alors soyez prêt à aller la faire."

Les dernières émeutes se sont arrêtées à 1 rue de la mienne (et ils ont tout cramé : voiture, abri bus, et même des maisons qui ont pris feu : ils balancaient des coktails molotov directement dans les jardins des particuliers), mais avec mes voisins ont été prêt à les recevoir. Même mon voisin de gauche, un guyanais qui doit avoir 80 ans, était assis devant sa maison avec un fusil de chasse pendant les émeutes, c'est dire. Bonne chance à celui qui aurait tenté de bruler sa voiture ou sa maison. :blague:

A titre personnel, je n'ai pas peur des groupes violents. Je ne négocie pas avec ces gens et je ne me soumet encore moins. Aucune compromission possible. C'est eux ou nous et j'en ai parfaitement conscience. :bah:

On n'achètera plus la paix sociale, c'est terminé le "pas de vague" et la soumission aux minorités ultras violentes qui font la lois. On ne baissera plus les yeux : c'est ça le message qu'il faut faire passer.

Par

Beaucoup de blabla...

Dans le texte vous me faites penser à cette déléguée CGT d'un hôpital qui était interrogée sur la possibilité que le RN soit majoritaire à l'assemblée.

Bien dans son bureau elle affirmait haut et fort qu'elle irait prendre les armes et irait sur les barricades à Paris.

Dans les faits elle va se lamenter, elle râlera et le lendemain des élections elle ira au taf en maudissent tous les connards qui auront voté RN.

C'est toujours très très très facile de dure qu'on va prendre les armes, que l'on est prêt à se battre.

Bizarrement, quand vient le moment, on serait plutôt du style à dire à d'autres que pour eux ce sera facile...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le droit du sol est une belle connerie qui consiste à dire qu'une Chienne qui met bas dans une étable n'a pas des Chiots mais des Veaux.

Quant à la remarque sur les violences face à la couleur de peau j'ai envie de dire que effectivement, si on regarde qui en France commet le plus de violences, la couleur de peau est un facteur déterminant.

Mais probablement pas comme vous le pensez.

   

Ce sont majoritairement des gens de quelle couleur qui vivent à la Réunion ? (Française depuis près de 400ans pour rappel.)

C'est extrêmement raciste comme propos, limite immonde et encore plus lorsqu'on vit en DROM-COM.

C'est tout ce que je crains de lire, d'entendre sans le moindre filtre avec l'arrivée du RN au pouvoir...

qu'il y ait des gens tels que toi sans le moindre sens morale se permettant librement d'avoir des propos abjectes et outranciers envers des personnes n'ayant pas la même couleur de peau que la leur.

Je préfère fréquenter n'importe quelle personne de couleur (Blanc compris) n'ayant pas cette scandaleuse mentalité que des gens "blancs" (Mais aussi noirs ou jaunes ou verts, ou bleus...) revendiquant comme une sorte de TROPHÉE leurs couleurs de peau.

Comme ci être née avec une couleur de peau spécifique procurait un avantage quelconque envers les autres couleurs.

C'est d'un tel ridicule qu'il faut vraiment être très FAIBLE d'esprit pour penser de cette manière.

Des ordures il y en a de toutes les couleurs, ensuite il y a ceux qui se font plus facilement attraper que d'autres...Mais le pourcentage d'ordures est très comparable d'une couleur à l'autre.

Ce qui fait la différence ?

-Le respect

-La tolérance.

-L'acceptation.

Plus globalement ? L'ÉDUCATION.

Ensuite de manière plus pragmatique il y à des facteurs pouvant aggraver les différences colorimétriques :

-Le niveau de vie. (Majoritairement inférieur lorsqu'on est issu de la classe ouvrière...)

-Les perspectives d'évolution de carrière. (Plus difficile pour Mohammed de se présenter à un poste à haute responsabilité qu'à Charles-Henry...Pourtant tout deux ayant exactement les mêmes compétences intellectuelles et le même sens du relationnel.)

-L'integration. (On cause d'assimilation, encore faut il jouer le jeu de l'intégration des gens de "couleurs"...)

Cette séquence humoristique est révélatrice du malaise qu'il peut y avoir aujourd'hui en France à cause du racisme ordinaire : (Ordinaire c'est lorsqu'on ne se rend plus compte qu'on est raciste.)

https://youtu.be/XtXORCauH24?si=-ffaP6Oal3pVhC0d

Le racisme fait partie de l'ADN primaire de l'humain qui l'empêche d'évoluer intellectuellement, mentalement et spirituellement.

Quoi qu'il en soit, plus l'économie française se contractera, plus un climat délétère s'installera, et plus tu te rendras compte que la couleur de peau n'a rien à voir avec le fait d'être violent, vicelard et prêt à tout, j'écris bien À TOUT, pour récolter les fruits du jardin cultivés par le voisin...(C'est une image concernant les fruits...)

Par

En réponse à Axel015

"Fin du droit du sol, pour le moins. C'est la mesure typique des états totalitaires même si aujourd'hui on a oublié."

Quelle inculture. Le droit du sol est archi minoritaire dans le monde...

Chier un gosse sur le sol français ne fait pas de lui un français. Ce n'est pas du totalitarisme c'est du bon sens.

Je t'invite à tenir ce discours face aux Mahorais victime d'une terrible invasion migratoire en parti à cause du droit du sol. :ange:

   

exact marine a fait 60% a mayotte au 2 eme tour!!

et ils sont tous noirs la bah..

et ils defendent leur pays la france!!!

si tu defend ton pays tu votes RN

et tu es contre le droit du sol..

c'est une mesure de bon sens!!

macron a fait une erreur de dissoudre... il a sous estimé la gauche..;

il pensait qu'en 3 semaine jamais il y aurait l'union de la gauche!!

d'ailleur si gluksmann a fait 14%!!! c'est qu il a craché sur LFI pendant la campagne européenne!!

mais bon pour la gamelle l'union en 24 h!!

on sait avec le RN à 34!! le NFP à 28!!

et macron à 20!!

ils vont faire 3 eme dans 80% des circonscription!!

soit ils se maintiennent triangulaire et le RN gagne..

soit ils laissent leur électeurs choisir.. on sait ou les bourgeois vont voter.. pas pour celui qui veut les tondre!!

les rares endroit ou macron peut gagner c'est dans certains coins bourgeois ou il devancerait le NFP

et on sait les gauchistes comme au présidentielle voteront pour lui...

quoi que c'est pas sur!!

un paquet risque de s'abstenir!!

et si c'est du 34/ 25!!

et que NFP fait 20...

çà va etre chaud patate!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Beaucoup de blabla...

Dans le texte vous me faites penser à cette déléguée CGT d'un hôpital qui était interrogée sur la possibilité que le RN soit majoritaire à l'assemblée.

Bien dans son bureau elle affirmait haut et fort qu'elle irait prendre les armes et irait sur les barricades à Paris.

Dans les faits elle va se lamenter, elle râlera et le lendemain des élections elle ira au taf en maudissent tous les connards qui auront voté RN.

C'est toujours très très très facile de dure qu'on va prendre les armes, que l'on est prêt à se battre.

Bizarrement, quand vient le moment, on serait plutôt du style à dire à d'autres que pour eux ce sera facile...

   

"C'est toujours très très très facile de dure qu'on va prendre les armes, que l'on est prêt à se battre."

Ah non, il ne s'agit pas de prendre les armes pour se battre, mais il s'agit de se défendre.

A titre personnel, je suis un pure démocrate. Mélenchon pourrait être élu demain, j'en serais très déçu, mais jamais je n'irais me révolter contre le choix d'un peuple souverain. Au contraire même, je serais de ceux qui défende sa légitimité.

Être démocrate c'est pas à sens unique quand tu gagnes une élection. Être démocrate c'est défendre le choix du peuple quel qu’il soit et condamner la violence qui déciderait de passer outre le choix des urnes !

Mais se défendre quand on est attaqué, c'est juste parfaitement humain.

Si cette dame de la CGT veut affronter l'état français (les FDO en l’occurrence) à la suite de l'élection de MLP, elle actera le fait d'être anti-démocrate. Et si son émeute décide de dériver jusqu'à chez moi, je me défendrai. C'est tout.

Elle devra en accepter les conséquences physiques et judiciaires.

Par

En réponse à meca32

L'Allemagne partir de l'UE, nan mais tu rêves, l'Allemagne vit aux crochets de l'UE et de la France en particulier, d'ailleurs elle est encore en train de nous jouer un tour de pute avec son électricité renouvelable, deux pays déjà ont refusé d'être raccordés à elle et à son réseau électrique et nous ont continu d'installer des lignes HT pour lui faciliter la vie à nous entuber une fois de plus.

   

en ce moment on vend a prix negatif 5% de notre jus nuc!!

si macron promet une baisse de 10% du jus cet hiver ya une raison...

il préfere que l'on remonte un peu le chauffage..

voit attirrer des usines.. avec du jus moins cher...!!

plutot que payer pour exporter du jus!!!

car on sait d'ici cet hiver.. çà va passer à bien 10% ce jus en trop...

car on n'a pas encore réparé tous nous réacteurs!!

rappellez vous ya 2 ans...

la moitié des réacteurs à l'arret.. et on brulait du gaz russe pour fournir du jus électrique..

la on doit etre à 80%...

dans un an on sera à 95%!!!

Par

En réponse à meca32

L'idée était on ne peut plus con, Fessenheim avait été entièrement rénovée.

   

fessenhiem c'était 3% de jus electrique!!

avec 50% de réacteur a l'arret!!

6%!!

en gros sans gaz russe... on pouvait mettre potentiellement 6% de francais dans le noir!

ya 2 ans!! soit 4 millions de français!!

une paille..

rappellez vous lemaire et son col roulé!!

ils ont eu du cul un hiver doux..

Par

En réponse à totoecolo

Je vais remettre une pièce dans la machine, surtout envers ZEZE, mais si on tient au nucléaire, il y a un camp à éviter absolument aux prochaines élections, ... :areuh:

   

exact le NFP....

si tu gagnes plus de 4000 aussi!!

car melenchon prend tout au dessus de 4000...

si tu as un appart en location la aussi la loi antisquat saute t'es mort..

donc en gros l'electorat csp+.. qui vote macron a plutot interet a voter RN que NFP

au 2 eme tour..!!

ya pas que le NUC en jeu avec mélenchon;..

ya ton blé!!!

ta securité!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Beaucoup de blabla...

Dans le texte vous me faites penser à cette déléguée CGT d'un hôpital qui était interrogée sur la possibilité que le RN soit majoritaire à l'assemblée.

Bien dans son bureau elle affirmait haut et fort qu'elle irait prendre les armes et irait sur les barricades à Paris.

Dans les faits elle va se lamenter, elle râlera et le lendemain des élections elle ira au taf en maudissent tous les connards qui auront voté RN.

C'est toujours très très très facile de dure qu'on va prendre les armes, que l'on est prêt à se battre.

Bizarrement, quand vient le moment, on serait plutôt du style à dire à d'autres que pour eux ce sera facile...

   

on a vu lors du covid... privé de paye 99% des soignants se sont vaccinés!

la c'est pareil..

les gauchistes qui saboteront le boulot..

bin tu les payes pas..

au bout d'un mois... maman va dire arrete de faire le con ya le frigo vide!!

Par

En réponse à mekinsy

Ce sont majoritairement des gens de quelle couleur qui vivent à la Réunion ? (Française depuis près de 400ans pour rappel.)

C'est extrêmement raciste comme propos, limite immonde et encore plus lorsqu'on vit en DROM-COM.

C'est tout ce que je crains de lire, d'entendre sans le moindre filtre avec l'arrivée du RN au pouvoir...

qu'il y ait des gens tels que toi sans le moindre sens morale se permettant librement d'avoir des propos abjectes et outranciers envers des personnes n'ayant pas la même couleur de peau que la leur.

Je préfère fréquenter n'importe quelle personne de couleur (Blanc compris) n'ayant pas cette scandaleuse mentalité que des gens "blancs" (Mais aussi noirs ou jaunes ou verts, ou bleus...) revendiquant comme une sorte de TROPHÉE leurs couleurs de peau.

Comme ci être née avec une couleur de peau spécifique procurait un avantage quelconque envers les autres couleurs.

C'est d'un tel ridicule qu'il faut vraiment être très FAIBLE d'esprit pour penser de cette manière.

Des ordures il y en a de toutes les couleurs, ensuite il y a ceux qui se font plus facilement attraper que d'autres...Mais le pourcentage d'ordures est très comparable d'une couleur à l'autre.

Ce qui fait la différence ?

-Le respect

-La tolérance.

-L'acceptation.

Plus globalement ? L'ÉDUCATION.

Ensuite de manière plus pragmatique il y à des facteurs pouvant aggraver les différences colorimétriques :

-Le niveau de vie. (Majoritairement inférieur lorsqu'on est issu de la classe ouvrière...)

-Les perspectives d'évolution de carrière. (Plus difficile pour Mohammed de se présenter à un poste à haute responsabilité qu'à Charles-Henry...Pourtant tout deux ayant exactement les mêmes compétences intellectuelles et le même sens du relationnel.)

-L'integration. (On cause d'assimilation, encore faut il jouer le jeu de l'intégration des gens de "couleurs"...)

Cette séquence humoristique est révélatrice du malaise qu'il peut y avoir aujourd'hui en France à cause du racisme ordinaire : (Ordinaire c'est lorsqu'on ne se rend plus compte qu'on est raciste.)

https://youtu.be/XtXORCauH24?si=-ffaP6Oal3pVhC0d

Le racisme fait partie de l'ADN primaire de l'humain qui l'empêche d'évoluer intellectuellement, mentalement et spirituellement.

Quoi qu'il en soit, plus l'économie française se contractera, plus un climat délétère s'installera, et plus tu te rendras compte que la couleur de peau n'a rien à voir avec le fait d'être violent, vicelard et prêt à tout, j'écris bien À TOUT, pour récolter les fruits du jardin cultivés par le voisin...(C'est une image concernant les fruits...)

   

mayotte vote RN la réunion pareil..

pour infos des terres chretiennes et française..

le RN defend la france..

pour la délinquance c'est pareil... ceux qui ont la culture françaises..

sont pas plus delinquants que les français de métropole!!!

on sait qui fait les conneries...lors des émeutes t'avais pas de souchiens ni de français d'outremer...

si tout le mode vote RN aujourd'hui ya une raison..

réduire l'insécurité...

et seul le RN a les solutions!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La guerre civile ne peut JAMAIS être une bonne chose.

Si vous partez du principe que la guerre civile peut être une bonne chose....alors soyez prêt à aller la faire.

Je suis bien d'accord que ce sont ceux qui crient au risque de guerre civile qui jouent avec les peurs, que ce sont les mêmes qui appellent à la rue, aux soulevements et au renversement des urnes.

Bref, si risque de guerre civile il y aurait ce serait de part leurs attitudes anti-democratisues.

Mais quelques soit la violence, d'émeutes suites a la mort d'un petit cafard ou celle d'opposition politiques ou celle de Français opposés dans leurs idées....ce n'est JAMAIS une bonne chose.

   

si tu veux la paix prepare la guerre...

se soumettre... faire venir 500 000 migrants qui n'ont pas notre culture..

et qui font plutot 4 gosses quand les souchiennes en font 1!!

a terme c'est le grand remplacement...

et à terme ils prendront le pouvoir par les urnes...!!

c'est d'ailleur le plan de mélenchon...

s'ils arrivent pas avec les urnes... ils prendront le pouvoir avec la révolution!!

melenchon d'ailleur appelle au grand soir en permanence..!!!

donc oui avec un macron un philippe etc... ou ils font rien on y va direct..

si le RN passe et passe le karcher...

vous verrez... la paix et la tranquillitté revenue...

et dans les cités ils voteront RN..

content d'avoir retrouvé la paix!!!

je rappelle qu'au danemark.. le gvt socialiste plus à droite que le RN

5 ans pour avoir les aides!!

50% des clandestins virés!!

chez eux pas besoin du RN pour faire le taf!!

et assurer la securité!!!

Par

En réponse à mekinsy

Ce sont majoritairement des gens de quelle couleur qui vivent à la Réunion ? (Française depuis près de 400ans pour rappel.)

C'est extrêmement raciste comme propos, limite immonde et encore plus lorsqu'on vit en DROM-COM.

C'est tout ce que je crains de lire, d'entendre sans le moindre filtre avec l'arrivée du RN au pouvoir...

qu'il y ait des gens tels que toi sans le moindre sens morale se permettant librement d'avoir des propos abjectes et outranciers envers des personnes n'ayant pas la même couleur de peau que la leur.

Je préfère fréquenter n'importe quelle personne de couleur (Blanc compris) n'ayant pas cette scandaleuse mentalité que des gens "blancs" (Mais aussi noirs ou jaunes ou verts, ou bleus...) revendiquant comme une sorte de TROPHÉE leurs couleurs de peau.

Comme ci être née avec une couleur de peau spécifique procurait un avantage quelconque envers les autres couleurs.

C'est d'un tel ridicule qu'il faut vraiment être très FAIBLE d'esprit pour penser de cette manière.

Des ordures il y en a de toutes les couleurs, ensuite il y a ceux qui se font plus facilement attraper que d'autres...Mais le pourcentage d'ordures est très comparable d'une couleur à l'autre.

Ce qui fait la différence ?

-Le respect

-La tolérance.

-L'acceptation.

Plus globalement ? L'ÉDUCATION.

Ensuite de manière plus pragmatique il y à des facteurs pouvant aggraver les différences colorimétriques :

-Le niveau de vie. (Majoritairement inférieur lorsqu'on est issu de la classe ouvrière...)

-Les perspectives d'évolution de carrière. (Plus difficile pour Mohammed de se présenter à un poste à haute responsabilité qu'à Charles-Henry...Pourtant tout deux ayant exactement les mêmes compétences intellectuelles et le même sens du relationnel.)

-L'integration. (On cause d'assimilation, encore faut il jouer le jeu de l'intégration des gens de "couleurs"...)

Cette séquence humoristique est révélatrice du malaise qu'il peut y avoir aujourd'hui en France à cause du racisme ordinaire : (Ordinaire c'est lorsqu'on ne se rend plus compte qu'on est raciste.)

https://youtu.be/XtXORCauH24?si=-ffaP6Oal3pVhC0d

Le racisme fait partie de l'ADN primaire de l'humain qui l'empêche d'évoluer intellectuellement, mentalement et spirituellement.

Quoi qu'il en soit, plus l'économie française se contractera, plus un climat délétère s'installera, et plus tu te rendras compte que la couleur de peau n'a rien à voir avec le fait d'être violent, vicelard et prêt à tout, j'écris bien À TOUT, pour récolter les fruits du jardin cultivés par le voisin...(C'est une image concernant les fruits...)

   

La couleur de peau est un sujet à gauche (vision racialisée de la société) ça ne l'est pas pour le RN. Du c'est pareil quand tu regardes les médias : il y a bien plus de diversité de "couleur" sur C-News que sur BFM TV. Et ça l'électorat RN l'a bien compris : d'où le succès dans les DOM TOM.

Idem pour le sujet des régressions pour les femmes (souvent mis en avant par les opposants du RN) : le RN sur-performe auprès des femmes car justement, elles ont bien compris où été le danger pour leur droit (déjà réduit dans certain quartier avec l'immigration massive extra-européenne).

Concernant ton histoire des marchés : plus le RN monte dans les sondages, plus le CAC 40 se renforce depuis la dissolution (dans un contexte pourtant mauvais où la bourse américaine vacille avec Nvidia qui est en train de cracher).

Le RN rassure les marchés. Factuellement.

Par

Le RN rassure...La bonne blague.

Deux sympathisants RN en action :

https://youtu.be/cijizBNey5A?si=3pelYYGZEIb3RqFg

Et lorsqu'on en lit certains au dessus, on a compris. (Je ne répondrais pas à Gignac car je n'ai pas envie d'écrire 10 fois les mêmes choses, mais ce sont des propos extrêmement racistes, sans aucun fondement, sans le moindre recul, sans une once d'analyse et in fine d'une très grande pauvreté intellectuelle.)

Non, je suis tout sauf rassuré de voir le RN arrivé au pouvoir...

Surtout lorsque je constate que les électeurs de Reconquête! se ruent vers le RN.

De plus de 5% pour les européennes, Reconquête! ne représente plus que 1,5% des intentions de vote à la lecture des derniers sondages, renforçant le RN sans même avoir trouvé un accord. (Lequel aurait forcément fait tâche pour un parti sensé dediaboliser la haine envers autrui...)

J'ai toujours exprimé le fait de ne pas avoir peur du réchauffement-dérèglement climatique bien que les effets seront dévastateurs au cours de ce siècle, donc je l'écris clairement :

Oui je crains très fortement l'arrivée du Rassemblement National au pouvoir.

Même le chancelier allemand craint l'arrivée du RN à Matignon :

"Législatives : le chancelier allemand se dit « préoccupé » par une éventuelle victoire du RN

Olaf Scholz a clairement affirmé vouloir la victoire des adversaires du Rassemblement national les 30 juin et 7 juillet prochains."

https://www.valeursactuelles.com/monde/legislatives-le-chancelier-allemand-preoccupe-par-une-eventuelle-victoire-du-rn

De quoi se mêle t'il pourra-t-on me rétorquer ?

De l'avenir de l'union européenne et également de l'économie de son pays.

Pourtant étonnement LFI formant le FP à des propos contre l'UE et ce qui en découle...

Mais non, il vise clairement le RN, donc il sait visiblement à quoi s'attendre. (Il a du avoir de sérieuses garanties concernant le FP, qu'il n'a pas du tout avec le RN.)

De toute manière il n'y a qu'à lire ou écouter les multiples revirements du RN (La valse de leur programme avant même d'êtres élus, ça promet pour la suite...), pour comprendre qu'il y a la forme (Ce que leurs electeurs veulent entendre...Et le fond (Ce qu'il en sera concrètement.).

Mais bon à ne rien chercher à comprendre, la populace aura ce qu'elle mérite.

Par

En réponse à mekinsy

Ce sont majoritairement des gens de quelle couleur qui vivent à la Réunion ? (Française depuis près de 400ans pour rappel.)

C'est extrêmement raciste comme propos, limite immonde et encore plus lorsqu'on vit en DROM-COM.

C'est tout ce que je crains de lire, d'entendre sans le moindre filtre avec l'arrivée du RN au pouvoir...

qu'il y ait des gens tels que toi sans le moindre sens morale se permettant librement d'avoir des propos abjectes et outranciers envers des personnes n'ayant pas la même couleur de peau que la leur.

Je préfère fréquenter n'importe quelle personne de couleur (Blanc compris) n'ayant pas cette scandaleuse mentalité que des gens "blancs" (Mais aussi noirs ou jaunes ou verts, ou bleus...) revendiquant comme une sorte de TROPHÉE leurs couleurs de peau.

Comme ci être née avec une couleur de peau spécifique procurait un avantage quelconque envers les autres couleurs.

C'est d'un tel ridicule qu'il faut vraiment être très FAIBLE d'esprit pour penser de cette manière.

Des ordures il y en a de toutes les couleurs, ensuite il y a ceux qui se font plus facilement attraper que d'autres...Mais le pourcentage d'ordures est très comparable d'une couleur à l'autre.

Ce qui fait la différence ?

-Le respect

-La tolérance.

-L'acceptation.

Plus globalement ? L'ÉDUCATION.

Ensuite de manière plus pragmatique il y à des facteurs pouvant aggraver les différences colorimétriques :

-Le niveau de vie. (Majoritairement inférieur lorsqu'on est issu de la classe ouvrière...)

-Les perspectives d'évolution de carrière. (Plus difficile pour Mohammed de se présenter à un poste à haute responsabilité qu'à Charles-Henry...Pourtant tout deux ayant exactement les mêmes compétences intellectuelles et le même sens du relationnel.)

-L'integration. (On cause d'assimilation, encore faut il jouer le jeu de l'intégration des gens de "couleurs"...)

Cette séquence humoristique est révélatrice du malaise qu'il peut y avoir aujourd'hui en France à cause du racisme ordinaire : (Ordinaire c'est lorsqu'on ne se rend plus compte qu'on est raciste.)

https://youtu.be/XtXORCauH24?si=-ffaP6Oal3pVhC0d

Le racisme fait partie de l'ADN primaire de l'humain qui l'empêche d'évoluer intellectuellement, mentalement et spirituellement.

Quoi qu'il en soit, plus l'économie française se contractera, plus un climat délétère s'installera, et plus tu te rendras compte que la couleur de peau n'a rien à voir avec le fait d'être violent, vicelard et prêt à tout, j'écris bien À TOUT, pour récolter les fruits du jardin cultivés par le voisin...(C'est une image concernant les fruits...)

   

Mon dieu mais vous êtes une caricature de vous même...

Et après on se demande pourquoi le RN est le premier partie de France....

Ben justement parce qu'il y a des gens comme vous qui au lieu de regarder la réalité en face nous sortent de poncifs éculés.

Déjà en premier lieu et concernant la couleur de peau à La Réunion j'ai envie de vous dire que ce serait bien de fermer votre gu...e... tant vous ne connaissez rien.

Vous me faites penser à tous ces trouducs de LFI qui étaient "offusqués" que des députés de Mayotte puissent soutenir l'opération anti clandestins qui y était menée. Se prenant une volée de bois vert des députés mêmes de Mayotte, noirs de peau, leur expliquant qu'au lieu de parler de couleur de peau il faudrait un peu se soucier des Français...et de connaître le sujet.

Je vais passer sur votre vision idéologique de métro concernant un endroit que manifestement vous ne connaissez pas.

Si vous saviez ce que peuvent dire les Réunionnais des Mahorais. Et quand je dis Réunionnais je parle aussi bien des créoles, des yabs, des malbars, des chinois....

Et si ils en parlent à faire dresser les cheveux sur la tête d'un chauve c'est parce que justement eux ils subissent au quotidien la délinquance que des gens comme vous passez votre temps à excuser au nom de l'éducation ou des moyens.

La civilité, le respect serait donc conditionnés à ma taille du porte feuille?

Lol.

Merci à ceux qui malgré une vie simple, des salaires bas, éduquent leurs enfants...

De plus mon propos n'a strictement rien de choquant puisque je ne fait que décrire une réalité.

Les commissariats, les prisons en témoignent.

Vous êtes libre d'aller trouver toutes les excuses poilitico-economique à la délinquance, la réalité est ce qu'elle est.

Avez-vous conscience que justement ce discours de victimisation de la délinquance ne passe plus?

Avez-vous conscience que ce laxisme revendiqué au nom du fait que les auteurs d'infractions sont en fait les victimes de la société, ça ne passe plus?

VOS idées sont un tremplin pour le RN tellement elles ne correspondent à rien.

Si vous voulez savoir le pourquoi du vote RN, regardez-vous avec vos petites certitudes dans un miroir.

Personnellement et quoi que vous puissiez en dire tellement vous lisez avec des œillères, je n'ai JAMAIS lié le fait d'être délinquant avec une voleur de peau, avec une ethnie, avec une religion, avec une origine.

Je ne fait que décrire un fait qui est totalement indépendant de ma volonté.

Quand un chat est gris il est gris.

Ce n'est pas blanc foncé ou noir clair. C'est gris. Donc si je vois un chat gris...je dis qu'il est gris. Qu'importe si je préférerai qu'il soit noir ou blanc....il est gris.

Ne rien dire, ne pas montrer la réalité. Prenez une pilule de "pasdamalgame"...vous devez en avoir l'habitude.

Par

En réponse à Axel015

La couleur de peau est un sujet à gauche (vision racialisée de la société) ça ne l'est pas pour le RN. Du c'est pareil quand tu regardes les médias : il y a bien plus de diversité de "couleur" sur C-News que sur BFM TV. Et ça l'électorat RN l'a bien compris : d'où le succès dans les DOM TOM.

Idem pour le sujet des régressions pour les femmes (souvent mis en avant par les opposants du RN) : le RN sur-performe auprès des femmes car justement, elles ont bien compris où été le danger pour leur droit (déjà réduit dans certain quartier avec l'immigration massive extra-européenne).

Concernant ton histoire des marchés : plus le RN monte dans les sondages, plus le CAC 40 se renforce depuis la dissolution (dans un contexte pourtant mauvais où la bourse américaine vacille avec Nvidia qui est en train de cracher).

Le RN rassure les marchés. Factuellement.

   

Le RN je ne sais pas s'ils rassurent le marché mais étrangement quand Bardella détaillé son programme il n'y a aucun chiffre en face.

Mais le RN, avec d'autre recettes de cuisines d'une soupe électoraliste indigeste, fait comme LFI.

LFI ils dépensent 100 milliards en promettant de taxer pour 15...

Le RN promet de dépenser 100 milliards en économisant... 15.

La terre est ronde, à force d'aller à droite on se retrouve à gauche.

Mais au delà de ces impasses, la présence des extrêmes est dû à ceux qui promettent que si LFI ou le RN est au affaire...c'est la guerre, le déclin, la fin....

On appui avec les footeux, crétins à 2 neurones quibd'un coup deviennent des puits de sciences.

Le dirigeant Allemands qui s'inquiètent...mêle toi de ton cul j'ai envie de dire....

Les Algériens qui seraient "inquiets".. sans blague...

Bref, tous les tenants du statut quo sur le dos des Français qui vont aller se plaindre.

Ho les gars!!!!

Si vous aviez bougé votre cul depuis des lustres, croyez-vous qu'on en serait là !!!!

Et bien dans cette exécrable façon de penser nous avons le pauvre type qui pense que dans le Dom-Tom il n'y a que des noirs solidaires de leurs "frères" Africains et des maghrébins opprimés de métropole.

Cette façon justement de stéréotypé un comportement par rapport à une couleur de peau.

Plus éloigné de la réalité c'est juste pas possible.

Par

En réponse à mekinsy

Le RN rassure...La bonne blague.

Deux sympathisants RN en action :

https://youtu.be/cijizBNey5A?si=3pelYYGZEIb3RqFg

Et lorsqu'on en lit certains au dessus, on a compris. (Je ne répondrais pas à Gignac car je n'ai pas envie d'écrire 10 fois les mêmes choses, mais ce sont des propos extrêmement racistes, sans aucun fondement, sans le moindre recul, sans une once d'analyse et in fine d'une très grande pauvreté intellectuelle.)

Non, je suis tout sauf rassuré de voir le RN arrivé au pouvoir...

Surtout lorsque je constate que les électeurs de Reconquête! se ruent vers le RN.

De plus de 5% pour les européennes, Reconquête! ne représente plus que 1,5% des intentions de vote à la lecture des derniers sondages, renforçant le RN sans même avoir trouvé un accord. (Lequel aurait forcément fait tâche pour un parti sensé dediaboliser la haine envers autrui...)

J'ai toujours exprimé le fait de ne pas avoir peur du réchauffement-dérèglement climatique bien que les effets seront dévastateurs au cours de ce siècle, donc je l'écris clairement :

Oui je crains très fortement l'arrivée du Rassemblement National au pouvoir.

Même le chancelier allemand craint l'arrivée du RN à Matignon :

"Législatives : le chancelier allemand se dit « préoccupé » par une éventuelle victoire du RN

Olaf Scholz a clairement affirmé vouloir la victoire des adversaires du Rassemblement national les 30 juin et 7 juillet prochains."

https://www.valeursactuelles.com/monde/legislatives-le-chancelier-allemand-preoccupe-par-une-eventuelle-victoire-du-rn

De quoi se mêle t'il pourra-t-on me rétorquer ?

De l'avenir de l'union européenne et également de l'économie de son pays.

Pourtant étonnement LFI formant le FP à des propos contre l'UE et ce qui en découle...

Mais non, il vise clairement le RN, donc il sait visiblement à quoi s'attendre. (Il a du avoir de sérieuses garanties concernant le FP, qu'il n'a pas du tout avec le RN.)

De toute manière il n'y a qu'à lire ou écouter les multiples revirements du RN (La valse de leur programme avant même d'êtres élus, ça promet pour la suite...), pour comprendre qu'il y a la forme (Ce que leurs electeurs veulent entendre...Et le fond (Ce qu'il en sera concrètement.).

Mais bon à ne rien chercher à comprendre, la populace aura ce qu'elle mérite.

   

L'Allemagne n'a pas attendu l'arrivée potentiel du RN au pouvoir pour décrocher économiquement et s'être mis tout seul comme un grand dans la merde.

Après que ça t'inquiète c'est compréhensible : je serais mondialiste, immigrationniste, fédéraliste, citoyen du monde, anti-frontière, pour l'islamisation de la France, pro-laxisme judiciaire, etc... Bref, la ligne Macron : effectivement, je serais terrorisé avec l'arrivé du RN au pouvoir.

Peur justifiée.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le RN je ne sais pas s'ils rassurent le marché mais étrangement quand Bardella détaillé son programme il n'y a aucun chiffre en face.

Mais le RN, avec d'autre recettes de cuisines d'une soupe électoraliste indigeste, fait comme LFI.

LFI ils dépensent 100 milliards en promettant de taxer pour 15...

Le RN promet de dépenser 100 milliards en économisant... 15.

La terre est ronde, à force d'aller à droite on se retrouve à gauche.

Mais au delà de ces impasses, la présence des extrêmes est dû à ceux qui promettent que si LFI ou le RN est au affaire...c'est la guerre, le déclin, la fin....

On appui avec les footeux, crétins à 2 neurones quibd'un coup deviennent des puits de sciences.

Le dirigeant Allemands qui s'inquiètent...mêle toi de ton cul j'ai envie de dire....

Les Algériens qui seraient "inquiets".. sans blague...

Bref, tous les tenants du statut quo sur le dos des Français qui vont aller se plaindre.

Ho les gars!!!!

Si vous aviez bougé votre cul depuis des lustres, croyez-vous qu'on en serait là !!!!

Et bien dans cette exécrable façon de penser nous avons le pauvre type qui pense que dans le Dom-Tom il n'y a que des noirs solidaires de leurs "frères" Africains et des maghrébins opprimés de métropole.

Cette façon justement de stéréotypé un comportement par rapport à une couleur de peau.

Plus éloigné de la réalité c'est juste pas possible.

   

https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/le-vrai-cout-du-programme-du-rassemblement-national

Le chiffrage du programme du RN réalisé par l'IFRAP (donc c'est pas une succursale du RN) c'est -10,9 milliards. (donc on est loin de 100 milliards de déficit annoncé)

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité