Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - DS 3 Crossback E-Tense VS Opel Mokka-e : stylés - Salon Caradisiac Electrique/hybride 2021

Manuel Cailliot

DS 3 Crossback E-Tense VS Opel Mokka-e : stylés - Salon Caradisiac Electrique/hybride 2021

Déposer un commentaire

Par

Qu'importe le flacon, il n'y a même pas d'ivresse.

Par

J'aime bien DS, surtout la DS4, mais ici ils se sont complètement planté sur l'intérieur.

Dessiné par un gamin qui vient de découvrir les formes géométriques ?

Par

Perso, à l'inverse de m. Caillot, je ne fais pas passer 7kw (32A) sur une prise domestique...

A mon sens, la proposition opel/ds est déjà dépassée par l'id3 (certes un peu plus grande) qui propose jusqu'à 77kwh.

Par

En réponse à Philippe2446

Perso, à l'inverse de m. Caillot, je ne fais pas passer 7kw (32A) sur une prise domestique...

A mon sens, la proposition opel/ds est déjà dépassée par l'id3 (certes un peu plus grande) qui propose jusqu'à 77kwh.

   

Ben, tu prends deux prises…

La prise 32A est aussi une prise domestique, elle est dans tous les catalogues et c'est certainement un passage nécessaire pour recharger un peu plus rapidement chez soi. C'est bien beau de dire on a besoin que de … mais doubler les km par nuit de charge ne sera jamais idiot.

Sinon tout ça est encore bien trop cher pour que ce soit accessible au plus grand nombre.

Par

ah oui, la DS3 CB est Premioummme

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Philippe2446

Perso, à l'inverse de m. Caillot, je ne fais pas passer 7kw (32A) sur une prise domestique...

A mon sens, la proposition opel/ds est déjà dépassée par l'id3 (certes un peu plus grande) qui propose jusqu'à 77kwh.

   

Toujours le même problème, la recharge, pas de chargeur 22Kw pour ces deux modèles, comme chez VW et les coréennes, donc sur les 95 % des chageurs installés en France tu vas mettre 3 heures où une simple Zoé mettra 30 minutes, le déploiement actuel des bornes gratuite en est le meilleur exemple chez Lidl et Leclerc par exemple, chargeur 22 kw, les chargeurs de plus de 50Kw sont rares et hors de prix, sur l'autoroute tu vas payer 100 boules ton plein... Elle est où l'économie ?

Par

En réponse à Jeanrenaldo

Toujours le même problème, la recharge, pas de chargeur 22Kw pour ces deux modèles, comme chez VW et les coréennes, donc sur les 95 % des chageurs installés en France tu vas mettre 3 heures où une simple Zoé mettra 30 minutes, le déploiement actuel des bornes gratuite en est le meilleur exemple chez Lidl et Leclerc par exemple, chargeur 22 kw, les chargeurs de plus de 50Kw sont rares et hors de prix, sur l'autoroute tu vas payer 100 boules ton plein... Elle est où l'économie ?

   

à noter que la charge en 100KW a été améliorée sur ce moteur élec "PSA" depuis la dernière mise à jour ( juin 2021 ) .

la charge rapide sur borne 10KW se fait maintenant en 30 mins au lieu de 42 mins ( pour passer de 5 à 80% de charge ) .

c'est tjs ça de mieux...et sur autoroute ... ça fera la dif' avec Ta zoé....

Par

à noter que la charge en 100KW a été améliorée sur ce moteur élec "PSA" depuis la dernière mise à jour ( juin 2021 ) .

la charge rapide sur borne 100 KW se fait maintenant en 30 mins au lieu de 42 mins ( pour passer de 5 à 80% de charge ) .

c'est tjs ça de mieux...et sur autoroute ... ça fera la dif' avec Ta zoé...

Par

En réponse à titeuf380

à noter que la charge en 100KW a été améliorée sur ce moteur élec "PSA" depuis la dernière mise à jour ( juin 2021 ) .

la charge rapide sur borne 100 KW se fait maintenant en 30 mins au lieu de 42 mins ( pour passer de 5 à 80% de charge ) .

c'est tjs ça de mieux...et sur autoroute ... ça fera la dif' avec Ta zoé...

   

L'aventure est de retour avec les VE: trouver un chargeur avant la panne de batterie, avoir la chance que ce chargeur fonctionne, avoir la chance que le temps de charge (rapide) soit bien réel. Un nouveau service peut naître: s'installer a 80km des villes, louer une antique berline avec un gros réservoir de carburant liquide et servir de relais pour le possesseur de BEV qui veut voyager loin. Au retour, il peut rentrer avec une BEV qui aura été rechargée (a prix d'or bien sur).

Un peu sur le modèle des relais de poste a l'époque des diligences sauf que le picotin sera des électrons.

Par

Je m'étonne de ne pas voir de vérin de capot sur le soi-disant hdg de DS, or que cela est installé sur l'Opel pourtant généraliste, un oubli sans doute !

Franchement des prix de folie ces deux véhicules surtout que les gabarits proposés sont loin d'être familiaux

Bonne chance avec ces deux étriquées !

Par

En réponse à titeuf380

à noter que la charge en 100KW a été améliorée sur ce moteur élec "PSA" depuis la dernière mise à jour ( juin 2021 ) .

la charge rapide sur borne 100 KW se fait maintenant en 30 mins au lieu de 42 mins ( pour passer de 5 à 80% de charge ) .

c'est tjs ça de mieux...et sur autoroute ... ça fera la dif' avec Ta zoé...

   

Sur l'autoroute, quel intérêt pour ce type de véhicule, tarif prohibitif, représente moins de 1 % des bornes installées.

Par

En réponse à Philippe2446

Perso, à l'inverse de m. Caillot, je ne fais pas passer 7kw (32A) sur une prise domestique...

A mon sens, la proposition opel/ds est déjà dépassée par l'id3 (certes un peu plus grande) qui propose jusqu'à 77kwh.

   

Payer 50 euros pour recharger 40 kw sur le réseau Ionity, quelle arnaque, c'est comme si ton électrique consommait 17 litres aux cent, pour l'instant économiquement parlant, à part Tesla et ses chargeurs propriétaires, la voiture electrique est out sur les autoroutes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est cher, pas une surprise. Il y a certainement la même référence hors réseau Opel pour moins de 500€…

Par

En réponse à Jeanrenaldo

Sur l'autoroute, quel intérêt pour ce type de véhicule, tarif prohibitif, représente moins de 1 % des bornes installées.

   

c'est pas forcément le terrain adapté certes.... mais c'est pas interdit non plus de la prendre, l'autoroute ! du coup la recharge rapide est vraiment..... rapide.... c'est tjs ça ! et ça la zoé ne sait pas le faire.....( recharger de 5 à 80% en 30 mins..... )

Par

Vu hier une verte affichée - 11500 euros ...et elle reste sur le parking ....tous ces nouveaux véhicules électrique ont un prix de vente hallucinant ....et personne en face avec les moyens de les acquérir....l élite est hors sol ! Chez Renault cela fait 6 mois que cette pauvre twingo vibes attend preneur comme ces pauvres toutous à la spa !

Par

En réponse à Jeanrenaldo

Payer 50 euros pour recharger 40 kw sur le réseau Ionity, quelle arnaque, c'est comme si ton électrique consommait 17 litres aux cent, pour l'instant économiquement parlant, à part Tesla et ses chargeurs propriétaires, la voiture electrique est out sur les autoroutes.

   

Il existe des solutions pour payer 40cts du kwh sur le reseau ionity (soit via constructeur membre de l'alliance, soit via une carte spécifique). Ce qui revient donc moins cher que le diesel. En plus tu es sensé partir de chez toi avec en gros 300 bornes (mini) d'autonomie que tu auras payé 15cts le kwh. Et ces km là sont quasi gratuits comparés à ceux d'une thermique.

Pour la majorité des usagers, le coût de la charge rapide est un épiphénomène (même à 70cts le kwh!!) si tu regardes au coût annuel de possession/ d'usage.

Il n'est donc pas là, le problème du VE. Perso, vu l'augmentation du parc, je n'ai aucune idée de l'évolution de la disponibilité des bornes de recharge dans 2, 3, ou 5 ans. C'est à mes yeux beaucoup plus un problème !

Par

En réponse à Jeanrenaldo

Toujours le même problème, la recharge, pas de chargeur 22Kw pour ces deux modèles, comme chez VW et les coréennes, donc sur les 95 % des chageurs installés en France tu vas mettre 3 heures où une simple Zoé mettra 30 minutes, le déploiement actuel des bornes gratuite en est le meilleur exemple chez Lidl et Leclerc par exemple, chargeur 22 kw, les chargeurs de plus de 50Kw sont rares et hors de prix, sur l'autoroute tu vas payer 100 boules ton plein... Elle est où l'économie ?

   

Je suis d'accord sur le fond, mais il faudra que l'électricien m'explique comment en passant de mono à triphasé, je gagne un facteur 6 sur la vitesse de charge... :bah:

Par

En réponse à Jeanrenaldo

Toujours le même problème, la recharge, pas de chargeur 22Kw pour ces deux modèles, comme chez VW et les coréennes, donc sur les 95 % des chageurs installés en France tu vas mettre 3 heures où une simple Zoé mettra 30 minutes, le déploiement actuel des bornes gratuite en est le meilleur exemple chez Lidl et Leclerc par exemple, chargeur 22 kw, les chargeurs de plus de 50Kw sont rares et hors de prix, sur l'autoroute tu vas payer 100 boules ton plein... Elle est où l'économie ?

   

Pas fatigant au bout d'un moment de toujours ressasser le même chose (même si elle est vraie) ?

Est ce que tu roules en Zoé, ou même en VE ?

Je suppose que oui pour passer ton temps à la ramener sur le sujet.

Sinon, dans la vraie vie, mon VE qui charge à un misérable 3 kWh n'a jamais vu une borne 22 kWh, donc ça n'a en fait aucune importance.

Par

(..)

Ce sont honnêtement presque ces versions électriques qui donnent le plus de plaisir à la conduite, par rapport aux versions thermiques. Le monde change...

(..)

Intérêt qui s'estompe vite dès lors qu'on regarde la jauge de l'autonomie restante... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Ce sont honnêtement presque ces versions électriques qui donnent le plus de plaisir à la conduite, par rapport aux versions thermiques. Le monde change...

(..)

Intérêt qui s'estompe vite dès lors qu'on regarde la jauge de l'autonomie restante... :cyp:

   

Ben en fait non tant que tu ne dépasses pas en gros 100 km par jour. Ce qui est 3 a 4 fois la moyenne de la distance parcourue quotidiennement en France.

Perso je fais 30 bornes par jour, je roule normalement, et je ne regarde la jauge que tous les 4-5 jours. Quand je suis à moins de 50% je branche et le lendemain j'ai récupéré mes 100%.

Par §D0z607yk

L'un ou l'autre : c'est laid !

Par §D0z607yk

En réponse à Philippe2446

Je suis d'accord sur le fond, mais il faudra que l'électricien m'explique comment en passant de mono à triphasé, je gagne un facteur 6 sur la vitesse de charge... :bah:

   

Ceci s'explique par la loi d'Ohm

P = UxI

Puissance (W) = Tension (V) x Intensité (A)

Par

Vous êtes bien indulgent envers ce DS, je me retrouve trop souvent avec ce véhicule en location, et je ne me fais pas à son ergonomie déplorable, et que le clinquant de sa présentation est la pour masquer les économies, comme les leves-vitres sur la console centrale

 

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité