Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - DS : premier teaser pour le SUV

Florent Ferrière

DS : premier teaser pour le SUV

Déposer un commentaire

Par

Je pense que DS sortira un truc sympa. Quand on a l'épée de Damocles au dessus de la tête, il n'y a pas le choix ; il faut innover et surprendre.

Par

Et un nouveau SUV de plus, pas de doute l'écologie c'est une priorité...

Par

Tavares a été clair : la finition DS sera à un tout autre niveau que tout ce que nous avons pu voir chez PSA. Ses propos n'en ont que plus de sens lorsque l'on sait qu'ils ont été prononcés à la présentation du 3008 2...

Par §Maî044fF

En réponse à Entouteobjectivité

Tavares a été clair : la finition DS sera à un tout autre niveau que tout ce que nous avons pu voir chez PSA. Ses propos n'en ont que plus de sens lorsque l'on sait qu'ils ont été prononcés à la présentation du 3008 2...

   

Oui, 'fin, ça fait 30 piges que les constructeurs français sont clairs dans propos, mais dans les faits... :dodo: On attend de voir la véritable naissance de DS qui "teste la suspension DS du 21e siècle" (ça fait presque 2 décennies qu'il a démarré ce siècle les gars, faudrait se bouger le cul quand on prétend une chose pareille) et le renouveau d'Alpine pour voir si l'on peut enfin de parler de premium à la française. Pour l'instant ce que disent les Carlos ça ne vaut pas un clou.

Par §Maî044fF

Et du peu que l'on peut voir, c'est mal parti : plastique noir laqué style bling bling toc (on est chez DS) pour les aérateurs, cuir avec matelassé sur les contreportes ok mais sur l'appuie-tête le motif énorme c'est juste trop kitsch (on remarquera que le monsieur a mit la veste assortie, genre il a eu cette inspiration en allant à Zara), couture du volant juste énorme ce qui sera désagréable en quelques kilomètres, plastique du montant qui n'est pas d la même nuance que le pavillon de toit...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Maî044fF

Pas demain qu'il y aura de la légèreté dans leur dessin... Du baroque je veux bien le croire par contre.

Par §Mou737yY

En réponse à §Maî044fF

Oui, 'fin, ça fait 30 piges que les constructeurs français sont clairs dans propos, mais dans les faits... :dodo: On attend de voir la véritable naissance de DS qui "teste la suspension DS du 21e siècle" (ça fait presque 2 décennies qu'il a démarré ce siècle les gars, faudrait se bouger le cul quand on prétend une chose pareille) et le renouveau d'Alpine pour voir si l'on peut enfin de parler de premium à la française. Pour l'instant ce que disent les Carlos ça ne vaut pas un clou.

   

Tavarès a annoncé pouvoir concurrencer Audi en 2020. C'est pas gagné quand tu vois la tronche de la gamme.

Suffit de regarder les sorties chez PSA durant la décennie 2010 pour comprendre le pattern : Tout pour Peugeot, DS aura les restes, Citroen peut aller jouer avec son Picasso (seule Citroen digne d'intérêt, qui va passer à la poubelle grâce aux x008).

Stratégie de groupe ;)

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Tavares a été clair : la finition DS sera à un tout autre niveau que tout ce que nous avons pu voir chez PSA. Ses propos n'en ont que plus de sens lorsque l'on sait qu'ils ont été prononcés à la présentation du 3008 2...

   

Protips : La finition ne fait pas tout. Aujourd'hui pourquoi j'irais acheter une DS4 plutôt qu'une concurrente, même généraliste ?

L'habitacle est joli, la sellerie est superbe (mais c'est objectif), mais t'as le choix clairsemé de motorisation comme les français ont l'habitude, question équipement une Skoda est mieux équipée : Pas de régulateur de vitesse adaptatif, pas de maintien de voie, de freinage d'urgence anti collision...

Et ça reste une grosse traction qui dépasse pas les 210ch qui fait 2places avec 2blagues à l'arrière (à coté la 308 est un palais question habitabilité).

Je prends la DS4 en exemple, mais le reste est pas mieux.

Donc il lui reste quoi ? Ses mécaniques ? Peugeot a mieux pour moins cher.

Par §Maî044fF

En réponse à §Mou737yY

Tavarès a annoncé pouvoir concurrencer Audi en 2020. C'est pas gagné quand tu vois la tronche de la gamme.

Suffit de regarder les sorties chez PSA durant la décennie 2010 pour comprendre le pattern : Tout pour Peugeot, DS aura les restes, Citroen peut aller jouer avec son Picasso (seule Citroen digne d'intérêt, qui va passer à la poubelle grâce aux x008).

Stratégie de groupe ;)

   

En 2020 ?! Dans 20 ans non ? C'est différent ! (mais le résultat sera le même je te l'accorde :lol:)

Par

DS, la marque morte née !

Par §Mou737yY

En réponse à §Maî044fF

En 2020 ?! Dans 20 ans non ? C'est différent ! (mais le résultat sera le même je te l'accorde :lol:)

   

Non, dans 20ans c'est possible s'ils mettent en place une vraie stratégie et que tu fermes les yeux sur les S. Même 2020 aurait pu être possible, s'ils s'étaient mis à taffer direct au lieu de tout envoyer sur peugeot.

Et j'avais bien lu 2020.

Par

En réponse à §Mou737yY

Protips : La finition ne fait pas tout. Aujourd'hui pourquoi j'irais acheter une DS4 plutôt qu'une concurrente, même généraliste ?

L'habitacle est joli, la sellerie est superbe (mais c'est objectif), mais t'as le choix clairsemé de motorisation comme les français ont l'habitude, question équipement une Skoda est mieux équipée : Pas de régulateur de vitesse adaptatif, pas de maintien de voie, de freinage d'urgence anti collision...

Et ça reste une grosse traction qui dépasse pas les 210ch qui fait 2places avec 2blagues à l'arrière (à coté la 308 est un palais question habitabilité).

Je prends la DS4 en exemple, mais le reste est pas mieux.

Donc il lui reste quoi ? Ses mécaniques ? Peugeot a mieux pour moins cher.

   

Le confort ou encore le comportement routier, c'est quand même important et là dessus les productions "germaniques" ne sont pas forcément au point.

Après la DS4 c'est pas franchement un bon exemple vu que cette auto a été mal positionnée dès le début, son seul intérêt reste sont style car comme tu le dit une 308 propose une meilleure habitabilité.

Par §Maî044fF

En réponse à §Mou737yY

Non, dans 20ans c'est possible s'ils mettent en place une vraie stratégie et que tu fermes les yeux sur les S. Même 2020 aurait pu être possible, s'ils s'étaient mis à taffer direct au lieu de tout envoyer sur peugeot.

Et j'avais bien lu 2020.

   

2020 ? Impossible, sauf à grands coups de partenariats aux 4 coins du monde...

Par §Maî044fF

En réponse à polo_wtcc

Le confort ou encore le comportement routier, c'est quand même important et là dessus les productions "germaniques" ne sont pas forcément au point.

Après la DS4 c'est pas franchement un bon exemple vu que cette auto a été mal positionnée dès le début, son seul intérêt reste sont style car comme tu le dit une 308 propose une meilleure habitabilité.

   

Les productions germaniques (que je suis loin d'idolâtrer), sorties des compactes et petites berlines, sont littéralement dans un autre monde de confort et de finition que ce qui se fait sur presque tous le reste de la planète (exceptées les marques de prestiges et autres raretés), alors face aux Renault Talisman, Peugeot 508 et Citroën DS5...

Par §Maî044fF

Si se SUV se veut réellement premium, il faudra alors accepter de le comparer d'emblée avec les valeurs établies que sont les Q5 et X3 et les valeurs montantes comme le F-Pace ou prometteuses comme le Stelvio. Puisque DS vise la cours des grands...

Par §Maî044fF

En réponse à §Maî044fF

Si se SUV se veut réellement premium, il faudra alors accepter de le comparer d'emblée avec les valeurs établies que sont les Q5 et X3 et les valeurs montantes comme le F-Pace ou prometteuses comme le Stelvio. Puisque DS vise la cours des grands...

   

Ce* SUV pardon :eek:

Par

En réponse à §Maî044fF

Oui, 'fin, ça fait 30 piges que les constructeurs français sont clairs dans propos, mais dans les faits... :dodo: On attend de voir la véritable naissance de DS qui "teste la suspension DS du 21e siècle" (ça fait presque 2 décennies qu'il a démarré ce siècle les gars, faudrait se bouger le cul quand on prétend une chose pareille) et le renouveau d'Alpine pour voir si l'on peut enfin de parler de premium à la française. Pour l'instant ce que disent les Carlos ça ne vaut pas un clou.

   

Toujours là pour critiquer les marques françaises n'est ce pas ? Alfa avec son passé glorieux aura mis combien de temps pour revivre ? ( et encore ça n'est pas gagné..) Fiat compte-t-il un jour vendre autre chose que de la citadine et du semi low-cost ?

Que les actuelles DS soient dépassées c'est un fait, qu'ils aient une vision pour 2020 ça te dérange tant que ça ?

Bref arrête de troller et balaie devant ta porte avant de critiquer.

Par

" ... avec des surpiqûres en forme de losanges "

Aïe....le mauvais œil déjà sur ce modèle.... :peur:

Par

....une chose est sûre....ce haut de gamme n'est visiblement pas équipé en série de la tondeuse à poils de nez....

Par §fie610NQ

En réponse à roc et gravillon

" ... avec des surpiqûres en forme de losanges "

Aïe....le mauvais œil déjà sur ce modèle.... :peur:

   

Effectivement, je ne vois pas en quoi les surpiqûres en forme de losanges sont le signe du luxe... je trouve au contraire que ce motif fait très cheap et peu recherché. Le même que celui de la veste du conducteur, qui prend un air ahuri pour la photo. Ridicule.

Par §Arn843dA

La meilleure des finitions (?) ne remplacera jamais dans le haut de gamme une offre de moteurs en rapport avec le standing espéré. C'est bien le problème avec DS - hors de nos frontières bien entendu...

Par §Arn843dA

En réponse à §fie610NQ

Effectivement, je ne vois pas en quoi les surpiqûres en forme de losanges sont le signe du luxe... je trouve au contraire que ce motif fait très cheap et peu recherché. Le même que celui de la veste du conducteur, qui prend un air ahuri pour la photo. Ridicule.

   

Le marché Chinois est visé: là bas c'est assez standard sur les véhicules avec des sièges en cuir.

Par §dur021up

En réponse à roc et gravillon

....une chose est sûre....ce haut de gamme n'est visiblement pas équipé en série de la tondeuse à poils de nez....

   

En effet, ils auraient du mettre quelqu'un d'autre que ce Monsieur à l'air ahuri.

Par

DS Double Shit

Par §Arn843dA

En réponse à §Maî044fF

Oui, 'fin, ça fait 30 piges que les constructeurs français sont clairs dans propos, mais dans les faits... :dodo: On attend de voir la véritable naissance de DS qui "teste la suspension DS du 21e siècle" (ça fait presque 2 décennies qu'il a démarré ce siècle les gars, faudrait se bouger le cul quand on prétend une chose pareille) et le renouveau d'Alpine pour voir si l'on peut enfin de parler de premium à la française. Pour l'instant ce que disent les Carlos ça ne vaut pas un clou.

   

Mouais... La mauvaise foi du fanboy FCA alors que ton groupe préféré ne sais pas gérer son patrimoine et liquide les marques les unes après les autres. Lancia en 2016, et Chrysler sur la liste, avec l'arret de la 200, une 300 non remplacée, un T&C sans remplacement prévu à court terme, et seule la Pacifica qui se vend. Je continue avec Dodge (ventes en chute libre) ou Maserati (4 mois de chomage technique cumulé dans ses usines en 2016)...

Par

On se croirait dans une voiture des années 60, je n'aime pas du tout

Par §LeP615NO

Hâte de voir ce que ça donnera !

Par §Mou737yY

En réponse à popokauto

Toujours là pour critiquer les marques françaises n'est ce pas ? Alfa avec son passé glorieux aura mis combien de temps pour revivre ? ( et encore ça n'est pas gagné..) Fiat compte-t-il un jour vendre autre chose que de la citadine et du semi low-cost ?

Que les actuelles DS soient dépassées c'est un fait, qu'ils aient une vision pour 2020 ça te dérange tant que ça ?

Bref arrête de troller et balaie devant ta porte avant de critiquer.

   

Concernant 2020, je me permets de répondre :

Le souci c'est que 2020, il reste 3ans. DS est apparu en 2009 de mémoire et est devenu indépendant en 2014. En Europe, depuis son indépendance, y'a rien de neuf. Ils ont juste viré les chevrons de la calandre.

Ils avaient 10ans pour sortir une gamme. Regarde la tronche de la gamme Peugeot depuis 2009 et dis moi qu'ils n'avaient pas le temps de développer un peu d'équipement ?

Par §Mou737yY

En réponse à polo_wtcc

Le confort ou encore le comportement routier, c'est quand même important et là dessus les productions "germaniques" ne sont pas forcément au point.

Après la DS4 c'est pas franchement un bon exemple vu que cette auto a été mal positionnée dès le début, son seul intérêt reste sont style car comme tu le dit une 308 propose une meilleure habitabilité.

   

Je suis d'accord, mais là on parle quand même plus du confort d'une Astra ou d'une Golf. DS veut jouer contre Mercedes, BMW ou Audi. Sur ce point, il y a beaucoup à faire.

Par §Maî044fF

En réponse à popokauto

Toujours là pour critiquer les marques françaises n'est ce pas ? Alfa avec son passé glorieux aura mis combien de temps pour revivre ? ( et encore ça n'est pas gagné..) Fiat compte-t-il un jour vendre autre chose que de la citadine et du semi low-cost ?

Que les actuelles DS soient dépassées c'est un fait, qu'ils aient une vision pour 2020 ça te dérange tant que ça ?

Bref arrête de troller et balaie devant ta porte avant de critiquer.

   

Alfa Romeo sortait la Giulietta quand Peugeot en était encore à ses 307 ou 308 phase 1 indignes... Tu veux parler d'Alfa ? PSA faisait quoi quand Alfa sortait la 8C ? La 4C ? La Giulia Quadrifoglio ?

Par §Maî044fF

En réponse à §Arn843dA

Mouais... La mauvaise foi du fanboy FCA alors que ton groupe préféré ne sais pas gérer son patrimoine et liquide les marques les unes après les autres. Lancia en 2016, et Chrysler sur la liste, avec l'arret de la 200, une 300 non remplacée, un T&C sans remplacement prévu à court terme, et seule la Pacifica qui se vend. Je continue avec Dodge (ventes en chute libre) ou Maserati (4 mois de chomage technique cumulé dans ses usines en 2016)...

   

Et l'arrêt de la RCZ, t'en parles ? FCA à ce que je sache c'est Alfa Romeo, Jeep, Maserati, il y a un an c'était encore Ferrari, à partir de ce moment là en haut-de-gamme c'est pas PSA qui peut rivaliser...

Par §Maî044fF

Ça c'est sûr le patrimoine à PSA est plus simple à gérer...

Par §Maî044fF

Bref, comm' bas-de-gamme c'est déjà mal parti...

Par §Maî044fF

Là Alfa Romeo nous pond le Stelvio, SUV le plus rapide du monde qui du jour au lendemain joue dans la cours du F-Pace et Macan, quand Peugeot nous sort un 3008 avec intérieur "modern plastic" et 180cv diesel en version la plus sportive... Ça va stop the bullshit arrivé un moment...

Par

En réponse à §Maî044fF

Là Alfa Romeo nous pond le Stelvio, SUV le plus rapide du monde qui du jour au lendemain joue dans la cours du F-Pace et Macan, quand Peugeot nous sort un 3008 avec intérieur "modern plastic" et 180cv diesel en version la plus sportive... Ça va stop the bullshit arrivé un moment...

   

mdr c'est nul ton commentaire mdr !

Par §Mou737yY

Maitre_yoda suite à la remarque de Arnime en une image : https://i.ytimg.com/vi/GI2u-rcI8xw/maxresdefault.jpg

Par §dou582Yd

En réponse à §Arn843dA

La meilleure des finitions (?) ne remplacera jamais dans le haut de gamme une offre de moteurs en rapport avec le standing espéré. C'est bien le problème avec DS - hors de nos frontières bien entendu...

   

je suis d'accord...

DS c'est des modéles sortis ya 5 ans avec une fnition supérieure à l'ancien 3OO8...

mais là ils sont en retard...

et plus cher...

les nouveaux modéles seront supérieur en qualité à ce que peugeot sort aujourd'hui..

mais si PSA n'investi pas dans au moins un moteur puissant..genre 3L v 6 hybride...et 3OO cv..

DS aura toujours des ventes marginales!

audi a mis 2O ans pour etre un constructeur premium reconnu...

alfa roméo va bientot etre à vendre....

ou maserati...

PSA pourrait se positionner ....

alfa sait faire les moteurs puissants!!

Par §Arn843dA

En réponse à §Maî044fF

Et l'arrêt de la RCZ, t'en parles ? FCA à ce que je sache c'est Alfa Romeo, Jeep, Maserati, il y a un an c'était encore Ferrari, à partir de ce moment là en haut-de-gamme c'est pas PSA qui peut rivaliser...

   

Le comique troupier... Ferrari vendu, Maserati en chomage technique 1 jour sur 3, Lancia fermé, et Chrysler qui s'effondre. Alors oui Alfa, mais bon une voiture déjà promotionné à -3000 euros, et vendue avec des remises mandataires dignes de Renault... L'homme au pull noir fait très bien sa pub, mais il laisse un groupe surendetté, qui vit sur la 500 (décidée par ces prédécesseurs!), et qui, à la notable exception de Jeep, n'a pas su gerer ses marques et lancements de produits...

Tiens lit cela, et par la meme occasion profite de ce blog, ou on s'informe et discute entre personnes qui aiment l'automobile italienne et non entre Illuminatis pro-Marchionne...

http://www.italpassion.fr/8426-2016-bilan-du-groupe-fca-partie-2-les-difficultes-echecs-mauvaises-nouvelles.html

Par

Je me marre en lisant les commentaires, soit de rageux anti-france maladifs, soit de gars qui pointent du doigt ce qui se vend de moins en moins : les 4x4 et autres >300cv...

Ce suv, qui se nommera DS4 ou DS7 Crossback, ira frontalement les q3, gla et x1. A ce que je sache, il s'agit de 3 modèles vraiment pas impressionnants, où même les 3008 et Tiguan haut de gamme leur sont supérieurs!

Ce qui est certain c'est que ce 1er modèle DS a "la pression " : il se doit d'être vraiment hyper réussi étant donné le haut niveau des attentes. Avec une eat8, 4RM 300cv en hybride rechargeable en 2019, si sa finition et son design sont réussis (car le châssis ruinera la concurrence...), ce sera le carton. Point barre.

S'il n'est en revanche pas transcendant sur ces 2 points alors oui on pourra douter de la suite de DS...

Par §myn552LJ

En réponse à christiandunord

Je pense que DS sortira un truc sympa. Quand on a l'épée de Damocles au dessus de la tête, il n'y a pas le choix ; il faut innover et surprendre.

   

de toute façon, ça sera basé sur le chassis et les moteurs du peugeot 2008. il n'y aura donc aucune mauvaise surprise en terme de tenue de route.

la différence se fera au niveau des paramètres, du confort, du design, des options... et du prix.. indéniablement supérieur.

bon, il y aura sûrement un ou deux moteurs plus puissants au catalogue (un 165 essence et un 150 bluhdi?) et une option cuir de haute tenue à 3000€, ainsi que de nouveaux gadgets hightech, telle une caméra à l'instar de la c3.

bref, un véhicule qui viendra en concurrence de l'audi q2, à un prix, j'espère, moins élevé.

Par §myn552LJ

En réponse à §Arn843dA

La meilleure des finitions (?) ne remplacera jamais dans le haut de gamme une offre de moteurs en rapport avec le standing espéré. C'est bien le problème avec DS - hors de nos frontières bien entendu...

   

oui, enfin, dans les faits, ce sont généralement les petites ou moyennes motorisations qui se vendent de manière écrasante. il n'y a guère que 5% des acheteurs à prendre les moteurs puissants.

c'est d'ailleurs souvent le même constat pour l'option 4x4: 10 à 15% d'acheteurs grand max.

et quand je vois que beaucoup achètent des mercedes à prix premium avec des petits diésel renault, on comprend vite que la puissance des moteurs n'intéressent réellement qu'une petite partie des consommateurs. et que par conséquent il est difficile pour les constructeurs de rentabiliser de tels choix.

Par §myn552LJ

En réponse à §dou582Yd

je suis d'accord...

DS c'est des modéles sortis ya 5 ans avec une fnition supérieure à l'ancien 3OO8...

mais là ils sont en retard...

et plus cher...

les nouveaux modéles seront supérieur en qualité à ce que peugeot sort aujourd'hui..

mais si PSA n'investi pas dans au moins un moteur puissant..genre 3L v 6 hybride...et 3OO cv..

DS aura toujours des ventes marginales!

audi a mis 2O ans pour etre un constructeur premium reconnu...

alfa roméo va bientot etre à vendre....

ou maserati...

PSA pourrait se positionner ....

alfa sait faire les moteurs puissants!!

   

"mais si PSA n'investi pas dans au moins un moteur puissant..genre 3L v 6 hybride...et 3OO cv.."

oui, enfin, ça, c'est le passé désormais. même les allemands sont en train de marginaliser ces moteurs. la faute aux directives européennes et la chasse aux véhicules considérés (à tort ou non, peu importe) comme polluants.

et quand tu veux malgré tout une telle caisse, le malus de 10000€ te refroidit assez vite...

Par

En réponse à §myn552LJ

"mais si PSA n'investi pas dans au moins un moteur puissant..genre 3L v 6 hybride...et 3OO cv.."

oui, enfin, ça, c'est le passé désormais. même les allemands sont en train de marginaliser ces moteurs. la faute aux directives européennes et la chasse aux véhicules considérés (à tort ou non, peu importe) comme polluants.

et quand tu veux malgré tout une telle caisse, le malus de 10000€ te refroidit assez vite...

   

Exactement, il n'y a qu'à regarder la décomposition des ventes "transmissions / moteurs", d'où mon commentaire précédent.

Mais cela, Gignac31 et sa horde de joueurs de consoles ne veulent pas l'entendre...

Du fait de cette descente en gamme des motorisations, notamment liées aux lois de plus en plus restrictives et d'une grille taraifaire "européenne" allant en ce sens, le Premium va devenir plus aisément attaquable par les constructeurs généralistes. En revanche : le design, la modernité de l'équipement, la qualité de finition et des services resteront prépondérants, de même que la fiabilité!

A PSA / DS de jouer, mais je suis très confiant, tant les Premium "historiques" se sont endormis...

Par

Je suis le premier à trouver que les V8 allemands de plus de 350 ou 400 ch c'est inutile à l'heure actuelle, mais, même si c'est le moteur de l'année, j'espère quand même que DS nous sortira autre chose que le 3 cylindre Puretech 1.2. Wait and see...

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Exactement, il n'y a qu'à regarder la décomposition des ventes "transmissions / moteurs", d'où mon commentaire précédent.

Mais cela, Gignac31 et sa horde de joueurs de consoles ne veulent pas l'entendre...

Du fait de cette descente en gamme des motorisations, notamment liées aux lois de plus en plus restrictives et d'une grille taraifaire "européenne" allant en ce sens, le Premium va devenir plus aisément attaquable par les constructeurs généralistes. En revanche : le design, la modernité de l'équipement, la qualité de finition et des services resteront prépondérants, de même que la fiabilité!

A PSA / DS de jouer, mais je suis très confiant, tant les Premium "historiques" se sont endormis...

   

Sauf que le malus c'est qu'en France. Le pays où on achète essentiellement des Sandero et des Clio.

Sorti de là, y'a le reste de l'Europe.

Sachant que BMW c'est juste les meilleurs blocs diesel du marché, d'excellents moteurs, des transmissions toutes aussi excellentes.

Audi, c'est des équipements de pointes ultra variés.

Mercedes..... c'est probablement quelque chose, mais je connais pas assez la marque pour parler :D

DS en termes d'équipements, c'est le néant. Une DS toute équipée n'est pas à la hauteur de certains généralistes sur ce point. Et en termes de moteurs, bah comme toujours en France : 2.0L et 300ch maximum.

Donc ouais, le Q3/GLA/X1 sont facilement attaquables, car c'est les modèles d'accès. Mais même si le DS venait à faire quelque chose de valable, tenir tête l'un de ces modèles n'est pas exceptionnel. Là où le Premium se démarque, c'est ensuite : les grandes berlines, les coupés, les modèles plus sportifs...

Car faut jamais oublier, le Premium, c'est aussi une image. Donc même si c'est pour en vendre 10 dans l'année, DS a besoin d'une voiture haute performances, et pas juste un truc style RCZ/308 GTI. Pourquoi Alfa a soigné la Giulia QV à ton avis ? Quand tu relances ta marque et que tu peux annoncer "Salut ma caisse est meilleure que la M3", ça calme de suite.

Par

En réponse à §Maî044fF

Alfa Romeo sortait la Giulietta quand Peugeot en était encore à ses 307 ou 308 phase 1 indignes... Tu veux parler d'Alfa ? PSA faisait quoi quand Alfa sortait la 8C ? La 4C ? La Giulia Quadrifoglio ?

   

Tu me parles (hormis la Giulietta) de voitures qui peuvent être achetées par 1/1000 de la population. Tu en fais quoi des 999 autres ? En tout cas ils n'allaient pas chez Alfa. Ne te méprends pas j'adore Alfa : la Giulietta était la plus belle compacte à sa sortie ainsi que la giulia qui est magnifique (avis purement subjectif). Sauf que les italiennes sont très très loin de couvrir tous les besoins..

Par §PSA360qa

Marrant les mecs qui nous vantent la stratégie d'Alfa cette marque qui vend grosso modo 65 000 véhicules par an sur les 2 dernières années dont les 3/4 en Italie soit une situation de quasi disparition similaire à Lancia.

Bien content que DS n'ai pas choisi cette voie pour ses nouveaux modèles qui arrivent mais s'inspire plutôt de Volvo qui mise sur le confort et non la course à la puissance face aux allemandes comme veut le faire Alfa.

Pareil pour les intérieurs avec la touche scandinave pour Volvo quand à côté Alfa fait du sous allemand sur ses Giulia/Stelvio.

Bref quand les ventes des prochaines DS vont exploser Alfa mettra la clé sous la porte d'ici moins de 5 ans.

Par §Maî044fF

En réponse à §Mou737yY

Maitre_yoda suite à la remarque de Arnime en une image : https://i.ytimg.com/vi/GI2u-rcI8xw/maxresdefault.jpg

   

:bien::lol:

Par §Maî044fF

En réponse à §dou582Yd

je suis d'accord...

DS c'est des modéles sortis ya 5 ans avec une fnition supérieure à l'ancien 3OO8...

mais là ils sont en retard...

et plus cher...

les nouveaux modéles seront supérieur en qualité à ce que peugeot sort aujourd'hui..

mais si PSA n'investi pas dans au moins un moteur puissant..genre 3L v 6 hybride...et 3OO cv..

DS aura toujours des ventes marginales!

audi a mis 2O ans pour etre un constructeur premium reconnu...

alfa roméo va bientot etre à vendre....

ou maserati...

PSA pourrait se positionner ....

alfa sait faire les moteurs puissants!!

   

Alfa Romeo et Maserati à vendre :ptdr:

http://www.autoactu.com/fca-signe-la-plus-forte-progression-du-top-10-en-europe.shtml

Par §Maî044fF

En réponse à §Arn843dA

Le comique troupier... Ferrari vendu, Maserati en chomage technique 1 jour sur 3, Lancia fermé, et Chrysler qui s'effondre. Alors oui Alfa, mais bon une voiture déjà promotionné à -3000 euros, et vendue avec des remises mandataires dignes de Renault... L'homme au pull noir fait très bien sa pub, mais il laisse un groupe surendetté, qui vit sur la 500 (décidée par ces prédécesseurs!), et qui, à la notable exception de Jeep, n'a pas su gerer ses marques et lancements de produits...

Tiens lit cela, et par la meme occasion profite de ce blog, ou on s'informe et discute entre personnes qui aiment l'automobile italienne et non entre Illuminatis pro-Marchionne...

http://www.italpassion.fr/8426-2016-bilan-du-groupe-fca-partie-2-les-difficultes-echecs-mauvaises-nouvelles.html

   

Ah tu penses que je ne connais pas ce blog...

Allez allez, pourquoi partir su le sujet des ventes ? Et pourquoi parler de FCA, quand je ne dis juste que si DS se dit premium, il faudra qu'on le mesure d'emblée aux références premiums ? En fait il est où le problème ? Vous n'avez pas confiance dans les futures sorties de DS car vous savez pertinemment qu'ils ne se donneront jamais les moyens... La Giulia explose la 508 et le Stelvio explosera le 3008 et votre 3008 rebadgée DS...

Par §Maî044fF

PSA n'arrive même pas à égaler des généralistes comme Volkswagen en finition, je suis sûr que si l'on regarde en détail les dernières Opel font mieux, elles sont plus robustes... Peugeot c'es mieux que Renault, pas la peine de partir en vrille genre c'est du premium... C'est du modern plastic c'est tout.

Par §Maî044fF

En réponse à Entouteobjectivité

Je me marre en lisant les commentaires, soit de rageux anti-france maladifs, soit de gars qui pointent du doigt ce qui se vend de moins en moins : les 4x4 et autres >300cv...

Ce suv, qui se nommera DS4 ou DS7 Crossback, ira frontalement les q3, gla et x1. A ce que je sache, il s'agit de 3 modèles vraiment pas impressionnants, où même les 3008 et Tiguan haut de gamme leur sont supérieurs!

Ce qui est certain c'est que ce 1er modèle DS a "la pression " : il se doit d'être vraiment hyper réussi étant donné le haut niveau des attentes. Avec une eat8, 4RM 300cv en hybride rechargeable en 2019, si sa finition et son design sont réussis (car le châssis ruinera la concurrence...), ce sera le carton. Point barre.

S'il n'est en revanche pas transcendant sur ces 2 points alors oui on pourra douter de la suite de DS...

   

Pas la peine de déborder encore une fois, ce n'est pas parce que l'on dit la vérité sur les constructeurs français que l'on est anti-France ! Au contraire, les laisser dans leur médiocrité ce n'est pas les aider !

Par §Maî044fF

Ce modèle DS c'est comme la future Alpine, je leur souhaite sincèrement de réussir, et ils se vendront c'est une certitude, du moins en France. Mais la moindre erreur ne sera pas pardonner.

Par §Maî044fF

En réponse à popokauto

Tu me parles (hormis la Giulietta) de voitures qui peuvent être achetées par 1/1000 de la population. Tu en fais quoi des 999 autres ? En tout cas ils n'allaient pas chez Alfa. Ne te méprends pas j'adore Alfa : la Giulietta était la plus belle compacte à sa sortie ainsi que la giulia qui est magnifique (avis purement subjectif). Sauf que les italiennes sont très très loin de couvrir tous les besoins..

   

Ben je ne fais que répondre sur le même terrain que celui où on m'attaque :/ les gens n'ont pas compris que je n'ai rien contre DS en soit, en vrai je m'en fous je n'y crois plus en la bonne automobile française, je l'espérait auparavant... Je n'ai jamais dit que ce véhicule sera mauvais, je dis juste qu'il ne brillera nulle part, hormis sûrement son confort où là oui je crois en Citroën (et pas DS, cette fausse marque).

Par §Maî044fF

En réponse à §Mou737yY

Sauf que le malus c'est qu'en France. Le pays où on achète essentiellement des Sandero et des Clio.

Sorti de là, y'a le reste de l'Europe.

Sachant que BMW c'est juste les meilleurs blocs diesel du marché, d'excellents moteurs, des transmissions toutes aussi excellentes.

Audi, c'est des équipements de pointes ultra variés.

Mercedes..... c'est probablement quelque chose, mais je connais pas assez la marque pour parler :D

DS en termes d'équipements, c'est le néant. Une DS toute équipée n'est pas à la hauteur de certains généralistes sur ce point. Et en termes de moteurs, bah comme toujours en France : 2.0L et 300ch maximum.

Donc ouais, le Q3/GLA/X1 sont facilement attaquables, car c'est les modèles d'accès. Mais même si le DS venait à faire quelque chose de valable, tenir tête l'un de ces modèles n'est pas exceptionnel. Là où le Premium se démarque, c'est ensuite : les grandes berlines, les coupés, les modèles plus sportifs...

Car faut jamais oublier, le Premium, c'est aussi une image. Donc même si c'est pour en vendre 10 dans l'année, DS a besoin d'une voiture haute performances, et pas juste un truc style RCZ/308 GTI. Pourquoi Alfa a soigné la Giulia QV à ton avis ? Quand tu relances ta marque et que tu peux annoncer "Salut ma caisse est meilleure que la M3", ça calme de suite.

   

Tu as raison de A à Z. Mais je crains que nous sommes seuls à voir cela...

Par §Maî044fF

En réponse à §PSA360qa

Marrant les mecs qui nous vantent la stratégie d'Alfa cette marque qui vend grosso modo 65 000 véhicules par an sur les 2 dernières années dont les 3/4 en Italie soit une situation de quasi disparition similaire à Lancia.

Bien content que DS n'ai pas choisi cette voie pour ses nouveaux modèles qui arrivent mais s'inspire plutôt de Volvo qui mise sur le confort et non la course à la puissance face aux allemandes comme veut le faire Alfa.

Pareil pour les intérieurs avec la touche scandinave pour Volvo quand à côté Alfa fait du sous allemand sur ses Giulia/Stelvio.

Bref quand les ventes des prochaines DS vont exploser Alfa mettra la clé sous la porte d'ici moins de 5 ans.

   

Merci de confirmer ce que je dis :

- DS va privilégier la quantité à la qualité.

- DS aura les mêmes moteurs que Citroën et Peugeot (ce qui disaient Alfa Romeo a des moteurs Fiat la honte ! Ben maintenant ils ont leurs propres blocs tout alu' alors que DS aura son hdi de base et son puretech 3 pattes de base...)

De plus, tu dois bien être le seul sur Terre à voir du Volvo dans l'intérieur d'une DS, moi j'y vois du Citroën un peu amélioré mais bon... Pour ta comparaison avec Alfa Romeo, eux ils mettent du cuir pleine fleur (depuis toujours en option même sur une simple MiTo) et du bois naturel, là où chez PSA ça reste du 100% plastoc, à part sur le tout dernier 3008 où il y a apparemment des boutons en alu', à voir si ce n'est pas du plastique d'ailleurs... On ne parle pas du tableau de bord recouvert de cuir avec surpiqures au choix, ou de la Quadrifoglio et ses inserts en fibre de carbone...

Par §PSA360qa

Un KOLOSSAL succès à prévoir dans la droite lignée du 3008 qui va bientôt étrenner son titre de voiture européenne de l'année dans 1 mois !

Par §myn552LJ

En réponse à Jeff94210

Je suis le premier à trouver que les V8 allemands de plus de 350 ou 400 ch c'est inutile à l'heure actuelle, mais, même si c'est le moteur de l'année, j'espère quand même que DS nous sortira autre chose que le 3 cylindre Puretech 1.2. Wait and see...

   

ils y mettront probablement le 165 ou 200 essence, histoire de se distinguer des 2008 (130 max) et c4 cactus (110 max).

Par §Glo438MD

En réponse à §PSA360qa

Marrant les mecs qui nous vantent la stratégie d'Alfa cette marque qui vend grosso modo 65 000 véhicules par an sur les 2 dernières années dont les 3/4 en Italie soit une situation de quasi disparition similaire à Lancia.

Bien content que DS n'ai pas choisi cette voie pour ses nouveaux modèles qui arrivent mais s'inspire plutôt de Volvo qui mise sur le confort et non la course à la puissance face aux allemandes comme veut le faire Alfa.

Pareil pour les intérieurs avec la touche scandinave pour Volvo quand à côté Alfa fait du sous allemand sur ses Giulia/Stelvio.

Bref quand les ventes des prochaines DS vont exploser Alfa mettra la clé sous la porte d'ici moins de 5 ans.

   

Marrant les mecs qui font des comparaisons à l'emporte pièce : 65000 ventes c'est à peu près ce qu'a vendu DS en Europe en 2016, avec tous ses modèles dont 2 replâtrés. C'est aussi le chiffre réalisé par Lancia, avec l'unique Ypsilon, alors que la marque n'est plus distribuée dans tous les pays d'Europe.

DS serait-elle donc en état de quasi disparition sur notre continent ? Elle en prend le chemin si on suit tes prophéties...

Quant à Alfa qui mettrait la clé sous la porte c'est risible. Ca fait plus de 15 ans que fleurissent des rumeurs de rachat / revente, preuve que la marque vaut son pesant de dollars. Quand DS arrivera à égaler cette stature, et je le souhaite sincèrement, je pense que tu pourras nous faire des pronostics crédibles. En attendant tes remarques sont surtout bien dommageables pour le groupe que tu encenses.

Par §Glo438MD

Sinon, pas emballé par cette histoire de SUV chez DS. Si cela amène du cash tant mieux, en espérant qu'on retrouve un peu plus de l'ADN Citroên dans les prochaines productions.

Par §PSA360qa

"Sinon, pas emballé par cette histoire de SUV chez DS"

Le gars qui est resté en 2005, vas te recoucher.

Par

En réponse à §Maî044fF

En 2020 ?! Dans 20 ans non ? C'est différent ! (mais le résultat sera le même je te l'accorde :lol:)

   

Ne t'en fais pas, Alfa ce ne sera guère mieux(et ce n'est pas le Stelvio qui va changer la donne) :dodo:

Par

En réponse à §Maî044fF

Là Alfa Romeo nous pond le Stelvio, SUV le plus rapide du monde qui du jour au lendemain joue dans la cours du F-Pace et Macan, quand Peugeot nous sort un 3008 avec intérieur "modern plastic" et 180cv diesel en version la plus sportive... Ça va stop the bullshit arrivé un moment...

   

En attendant le 3008 II c'est plus de 60 000 commandes en Europe pour un engin très réalistes(sans compter son pendant chinois le 4008), ton Alfa Stelvio je doute que même avec les USA, la Chine et ses moteurs plus accessibles atteigne ce chiffre :dodo:

Grande Marchionne :ddr:

Par §Glo438MD

En réponse à §PSA360qa

"Sinon, pas emballé par cette histoire de SUV chez DS"

Le gars qui est resté en 2005, vas te recoucher.

   

2005 ? C'est le futur chez DS avec parfum d'ambiance au formol, car aujourd'hui toute la gamme est basée sur des plateformes vieilles de 15 ans ou plus.

Ils ont pourtant un excellent savoir-faire chez PSA, mais vendre à de tels tarifs des DS4/5 élaborées sur le châssis utilisé naguère sur les 307/Berlingo c'est osé. Perso je trouve que l'audace devrait être ailleurs.

Et ce teaser consternant : le visage du patron en gros plan avec une contreporte qui présente une tâche dégueulasse sur ses motifs. Pas certain que ça suscite de l'envie.

Mais libre à toi d'applaudir, après tout t'es fan et tu l'assumes clairement dans ton pseudo.

Par

En réponse à TDPeugeot

En attendant le 3008 II c'est plus de 60 000 commandes en Europe pour un engin très réalistes(sans compter son pendant chinois le 4008), ton Alfa Stelvio je doute que même avec les USA, la Chine et ses moteurs plus accessibles atteigne ce chiffre :dodo:

Grande Marchionne :ddr:

   

Et moitié moins que le Tiguan en Europe !

On ne parle même pas du plus grand marché du monde !

240000 Tiguan en 2016 et pas les fameux malus à la française .

Par

En réponse à §Mou737yY

Sauf que le malus c'est qu'en France. Le pays où on achète essentiellement des Sandero et des Clio.

Sorti de là, y'a le reste de l'Europe.

Sachant que BMW c'est juste les meilleurs blocs diesel du marché, d'excellents moteurs, des transmissions toutes aussi excellentes.

Audi, c'est des équipements de pointes ultra variés.

Mercedes..... c'est probablement quelque chose, mais je connais pas assez la marque pour parler :D

DS en termes d'équipements, c'est le néant. Une DS toute équipée n'est pas à la hauteur de certains généralistes sur ce point. Et en termes de moteurs, bah comme toujours en France : 2.0L et 300ch maximum.

Donc ouais, le Q3/GLA/X1 sont facilement attaquables, car c'est les modèles d'accès. Mais même si le DS venait à faire quelque chose de valable, tenir tête l'un de ces modèles n'est pas exceptionnel. Là où le Premium se démarque, c'est ensuite : les grandes berlines, les coupés, les modèles plus sportifs...

Car faut jamais oublier, le Premium, c'est aussi une image. Donc même si c'est pour en vendre 10 dans l'année, DS a besoin d'une voiture haute performances, et pas juste un truc style RCZ/308 GTI. Pourquoi Alfa a soigné la Giulia QV à ton avis ? Quand tu relances ta marque et que tu peux annoncer "Salut ma caisse est meilleure que la M3", ça calme de suite.

   

Dans quelques années, DS pourrait être remplacé par trois autres lettres: DCD.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité