Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - DS : une grande berline pour 2019

Paul Pellerin

DS : une grande berline pour 2019

Déposer un commentaire

Par

Super , enfin la marque DS se réveille :bien:

Par

Les caracteristiques sont très classiques pour ce type de berline en 2017, j'ose pas imaginer ce que ce sera en 2020

Par §kék486QJ

Jolie le photoshop :love:

Par §mou747bF

DS va peut-e^tr racheter didi qui se trouve ds une bien mauvaise passe à cause de la Chine, - 35 % en janvier, 3,8 milliards demandés par les concessionnaires pour avoir ruiné le réseau en 3 ans ..!!

Par §nic335tp

En réponse à §kék486QJ

Jolie le photoshop :love:

   

pour une fois, je suis assez d'accord avec votre photoshop, cohérent et bien réalisé

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à finkployd

Les caracteristiques sont très classiques pour ce type de berline en 2017, j'ose pas imaginer ce que ce sera en 2020

   

Ouais enfin on n'y est pas encore...puis s'y il y a rachat d'Opel par Psa ça pourrait peut être changer

Par

Et sinon, pour la C5 qui est en train de mourir dans le bas fond du catalogue Citroën, ils prévoient quoi ?

Par

La vache le Photoshop est très réussi :o

Par §Lit601Ji

DS n'a pas encore sorti de modèle capable de rivaliser avec du bon généraliste que vous appelez déjà ça du luxe à la française... Qu'ils essayent d'atteindre l'entry-premium et le premium tout court, ça sera bien... Peut être y arriveront-ils avec cette grande berline mais c'est pas gagné.

Par

Ça fait depuis 2012 que l'idée d'une berline-limousine hybride à été présenté. C'était la DS9 concept mais ils ont aussi présente la CX expérience. Mais toujours rien de définitif on dirai.

Par

Ça fait depuis 2012 que l'idée d'une berline-limousine hybride à été présenté. C'était la DS9 concept mais ils ont aussi présente la CX expérience. Mais toujours rien de définitif on dirai.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel niveau !

Le mien est que tu te rendes utile à la société...

Par §Fir832ic

:bien:Bien:bien:

Par

On y vient progressivement...

Il faudra être à la hauteur mais si cette voiture est réussie, DS entrera par la grande porte. J'y crois !

Par

Il veut concurrencer le Premium mais les moteurs ne suivent pas

Par §Mou737yY

En réponse à -Nicolas-

Et sinon, pour la C5 qui est en train de mourir dans le bas fond du catalogue Citroën, ils prévoient quoi ?

   

n'en parle pas, Citroen est mort et abandonné.

Par §Mou737yY

Faites nous une CX 2 spirituelle sivouplay T_T

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

On y vient progressivement...

Il faudra être à la hauteur mais si cette voiture est réussie, DS entrera par la grande porte. J'y crois !

   

"DS entrera par la grande porte"

Non. Impossible.

Il faudra plusieurs voitures et plusieurs générations de véhicules, sans erreur, pour que DS puisse entrer par la grande porte. Regarde la concurrence... Ca fait des années que la concurrence essaie de déloger les allemands, en vain. C'est pas parce que c'est PSA que ça change la situation...

Par

Ce devant japonisant qui gâche tout.Appelez moi le responsable!

Par

J'espère qu'ils feront mieux que leur SUV insipide :/ Si ils veulent chatouiller BMW et Mercedes va falloir avoir le cœur bien accroché..

Wait & See

Par

En réponse à -Nicolas-

Et sinon, pour la C5 qui est en train de mourir dans le bas fond du catalogue Citroën, ils prévoient quoi ?

   

Ben tu l'as dis Nico....la mort ! :bah:

Par

D'ici 2020, il y a fort à parier que ce dont on nous cause ici ne sera rien d'autre qu'une Opel Insigna passée à la déco bling-bling D.S.

La taille de la nouvelle allemande est de ce niveau....

Et z'auraient bien tord de procéder autrement.....

Par §114523oC

La face avant est top, merci de postuler chez DS !

Les rendus des "journalistes" graphistes sont toujours plus beau que le modèle final chez DS alors que les codes stylistiques sont bien là, c'est bien dommage.

J'ai bien peur que le couple : traction / 4 cylindres 1,6l pour une berline comme celle-ci, n'aide pas à vendre

Par

En réponse à finkployd

Les caracteristiques sont très classiques pour ce type de berline en 2017, j'ose pas imaginer ce que ce sera en 2020

   

C'est ce que je me suis dit....

Si réellement (parce que c'est aussi une vue "journalistique" de la chose et pas forcément une volonté du constructeur) la cible c'est la classe E va falloir sortir mieux quand même.

Par

Pas trop tôt ! Il leur aura donc fallu presque 10 ans pour sortir le type de voiture le plus emblématique du marché premium : une grande berline :pfff:

Et quand je vois la tronche de leur premier SUV européen, je m'inquiète de l'allure qu'aura cette berline...

Par §myn552LJ

Le vrai défi pour la marque DS, c'est de se mettre au niveau des premium allemandes en terme de finition. Plus facile à dire qu'à faire, mais quand on le veut...

Pour le reste, je pense que les modèles DS d'aujourd'hui n'auront plus rien à voir avec celles de demain (2018-19), et qu'on peut notamment s'attendre à une vraie montée en gamme.

En revanche, faut pas se leurrer, en terme de motorisation, ça passera par de l'hybride et non des V6... mais c'est de toute façon la tendance chez les constructeurs.

Par §myn552LJ

En réponse à Sevent

Il veut concurrencer le Premium mais les moteurs ne suivent pas

   

oui et non, car dans les faits, pour 90% des premium allemandes vendues, c'est souvent avec des moteurs de 150-180cv grand max. et je ne parle même pas des petits diésel renault d'un certain nombre de mercedes.

donc, ce n'est clairement pas la priorité du consommateur lambda. tout comme la transmission intégrale d'ailleurs... qui a la facheuse manie de rendre la place arrière du milieu détestable, même en configuration 4x2.

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Ben tu l'as dis Nico....la mort ! :bah:

   

non, il y a visiblement une c5 5 portes type break de chasse qui serait en préparation... avec une suspensaion inédite. wait & see, mais pas avant 2-3 ans semble-t-il.

Par

de motorisations puissantes ... 115 cv ? :ange:

Par §Mou737yY

En réponse à CarDreamer

Pas trop tôt ! Il leur aura donc fallu presque 10 ans pour sortir le type de voiture le plus emblématique du marché premium : une grande berline :pfff:

Et quand je vois la tronche de leur premier SUV européen, je m'inquiète de l'allure qu'aura cette berline...

   

Bah vu la tronche du SUV, la berline est assez facile à deviner : http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a6/a6-berline.html Exclu Mouke, la future DS berline.

Par §cap513Av

L'Europe devra se contenter de moteur de tracteur tondeuse au mazout quand la Chine polluera moins tout en ayant 250cv, puissance dont a besoin une grande berline pour se mouvoir sur un filet de gaz et doubler vite en cas de besoin. Vive ce continent d'attardés.

Par

Pour la boite de vitesse, les version hybrides seront équipées de la boite EAT8 avec prise de force pour le moteur électrique comme le seront proposées les premiers modèles(3008/DS7 ou C4 Aircross) des nouvelles versions hybrides rechargeables de PSA. Il faudrait suivre l'actualité....

Pour le reste que des suppositions gratuites à la sauce auto p....

Par §dou582Yd

L’hybride en action

Cette auto disposera principalement de blocs essence dotés de belles puissances. Avec un bloc 1.6 THP on peut aller jusqu’à 270 ch sans trop de souci. Mais c’est surtout en version hybride rechargeable (jusqu’à 50 km d’autonomie en mode tout électrique) que la DS6 ou DS9 sera la plus recherchée. Avec un moteur thermique à l’avant couplé à un bloc électrique, cette auto affichera 250 ch de puissance cumulée et un niveau de consommation réduit. Pour l’Europe on aura aussi la possibilité de choisir un moteur Diesel, la puissance s’échelonnant de 130 à 180 ch.

en 2O2O....ils ont 3 ans pour trouver un moteur...

de l'hybride ok... mais avec un 3L....

et 4OO cv...

pour le bas de gamme un 2L mini...

ya peut etre celà chez opel?

Par §dou582Yd

En réponse à §myn552LJ

oui et non, car dans les faits, pour 90% des premium allemandes vendues, c'est souvent avec des moteurs de 150-180cv grand max. et je ne parle même pas des petits diésel renault d'un certain nombre de mercedes.

donc, ce n'est clairement pas la priorité du consommateur lambda. tout comme la transmission intégrale d'ailleurs... qui a la facheuse manie de rendre la place arrière du milieu détestable, même en configuration 4x2.

   

çà c'est la france... en allemagne çà se vend les 3L!!!la chine... les usa aussi!!!

c'est pas la france ou on rackette le riche..; isf... etc...

Par

Une erreur, ce sera la boite EAT8 :))

Par

du premium avec un 4 cylindres 1.6L en haut de gamme,c'est une blague.

les errances de la C6 n'ont donc pas été assimilées

Par §myn552LJ

En réponse à §dou582Yd

çà c'est la france... en allemagne çà se vend les 3L!!!la chine... les usa aussi!!!

c'est pas la france ou on rackette le riche..; isf... etc...

   

oui, enfin, l'allemagne:

- ce n'est pas le seul pays européen

- faut pas croire que tous les allemands achètent des grosses cylindrées pour rouler à 250 sur les quelques autoroutes autorisées (et pas forcément en super état)

- les écolos y sont légion et ils ne roulent pas avec des caisses aux grosses motorisations

- les villes y sont de plus en plus autophobes notamment vis à vis des thermiques

- les constructeurs allemands investissent massivement sur les solutions électriques et hybrides: pas spécialement pour le fun

bref, non, majoritairement, même les allemands achètent des moteurs de 3 ou 4 cylindres n'excédant pas 150-180cv.

et si c'est pour rouler à la vitesse moyenne constatée un peu partout, avoir un moteur de 150 ou 300cv ne change finalement pas grand chose sur la route.

Par §myn552LJ

En réponse à gécé8

du premium avec un 4 cylindres 1.6L en haut de gamme,c'est une blague.

les errances de la C6 n'ont donc pas été assimilées

   

y avait un v6 diésel si je ne m'abuse sur la c6... ce n'est pas pour ça que la voiture s'est bien vendue...

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

oui, enfin, l'allemagne:

- ce n'est pas le seul pays européen

- faut pas croire que tous les allemands achètent des grosses cylindrées pour rouler à 250 sur les quelques autoroutes autorisées (et pas forcément en super état)

- les écolos y sont légion et ils ne roulent pas avec des caisses aux grosses motorisations

- les villes y sont de plus en plus autophobes notamment vis à vis des thermiques

- les constructeurs allemands investissent massivement sur les solutions électriques et hybrides: pas spécialement pour le fun

bref, non, majoritairement, même les allemands achètent des moteurs de 3 ou 4 cylindres n'excédant pas 150-180cv.

et si c'est pour rouler à la vitesse moyenne constatée un peu partout, avoir un moteur de 150 ou 300cv ne change finalement pas grand chose sur la route.

   

A titre d'information, environ les 2/3 du réseau autoroutier allemand sont illimités :); Pour l'état je m'abstiens de commentaire, je roule généralement dans les landers riches donc c'est souvent en travaux mais toujours nickel.

Le reste je suis d'accord ;)

Par

Du luxe à la coréenne, je suppose que c'est la nouvelle Génésis, ah non c'est pas ça? Zut!!!

Par §b1j040eR

La marque de luxe française!!!!:biggrin:

La bonne blague!:buzz:

Par

Il y aura désormais 4 types de Luxe :

- le vrai : Mercedes et Bmw

- le fragile falsifié : Audi

- le français : DS

- l'hybride avant-gardiste : Lexus

Chacun aura ses préférences...

Par §mge406uR

En fait ce sera une refabrication d'une Opel Commodore...

Par §mge406uR

En réponse à §Mou737yY

A titre d'information, environ les 2/3 du réseau autoroutier allemand sont illimités :); Pour l'état je m'abstiens de commentaire, je roule généralement dans les landers riches donc c'est souvent en travaux mais toujours nickel.

Le reste je suis d'accord ;)

   

Très peu de conducteurs roulent au-delà de 150 kmh et ce sont souvent des étrangers. Rouler vite est fatiguant et stressant. Les autoroutes sont souvent lezardees sur leur longueur et en réfection...

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Il y aura désormais 4 types de Luxe :

- le vrai : Mercedes et Bmw

- le fragile falsifié : Audi

- le français : DS

- l'hybride avant-gardiste : Lexus

Chacun aura ses préférences...

   

On en reparlera quand ça sera sorti.

Au passage, t'as oublié quelques marques... Genre Volvo ou Jaguar. Pour le même DS c'est même pas du niveau d'Alfa en terme de "premium/luxe" donc au lieu de l'ouvrir sur Audi...

Par §Mou737yY

En réponse à §mge406uR

Très peu de conducteurs roulent au-delà de 150 kmh et ce sont souvent des étrangers. Rouler vite est fatiguant et stressant. Les autoroutes sont souvent lezardees sur leur longueur et en réfection...

   

Et puis à 200km/h tu consommes un peu plus, faut pas l'oublier.

Par

En réponse à §myn552LJ

y avait un v6 diésel si je ne m'abuse sur la c6... ce n'est pas pour ça que la voiture s'est bien vendue...

   

Je confirme, la C6 était bien dotée d'un V6, notamment le HDI 240cv.

Par §Lau143mG

En réponse à §Lit601Ji

DS n'a pas encore sorti de modèle capable de rivaliser avec du bon généraliste que vous appelez déjà ça du luxe à la française... Qu'ils essayent d'atteindre l'entry-premium et le premium tout court, ça sera bien... Peut être y arriveront-ils avec cette grande berline mais c'est pas gagné.

   

J'imagine comment les dirigants de chez Mercedes, AUDI et BMW tremblent de peur a l'arrivée de cet ouragan qui va tout ballayer sur son passage :ptdr:

Qu'ils essaient déja de fabriquer des moteurs pour rivaliser avec les ténors du premium avant de prétendre jouer dans la cour des grands :wink:

Par §Abs666Hk

En réponse à §Lau143mG

J'imagine comment les dirigants de chez Mercedes, AUDI et BMW tremblent de peur a l'arrivée de cet ouragan qui va tout ballayer sur son passage :ptdr:

Qu'ils essaient déja de fabriquer des moteurs pour rivaliser avec les ténors du premium avant de prétendre jouer dans la cour des grands :wink:

   

Si aucun constructeur français ne propose de V8 ce n'est certainement pas par manque de savoir-faire, mais la combinaison de deux facteurs : le manque d'ambition des constructeurs qui ne croient plus au HdG français et le manque d'image de ces constructeurs.... Ces deux facteurs étant intimement liés.

Par §Saa052fa

Ce que j'adore c'est que c'est vrai que ça a de la gueule, mais proposer un HDI 130 la dessus c'est un peu honteux je trouve. En dessous de 200 chevaux, ça sert a rien, ca doit être un veau, sans dire d'avaler le plus vite le 0 à 100 mais qu'il y ait un minimum de reprise ...

Par §Sil221Sr

En réponse à roc et gravillon

D'ici 2020, il y a fort à parier que ce dont on nous cause ici ne sera rien d'autre qu'une Opel Insigna passée à la déco bling-bling D.S.

La taille de la nouvelle allemande est de ce niveau....

Et z'auraient bien tord de procéder autrement.....

   

Faut être tordu pour écrire tort avec un "d" ?:biggrin:

Par

Malheureusement, DS et PSA n'ont toujours pas compris comment mettre un pied dans le premium.

On doit prouver son respect de codes particuliers du luxe ou faire une demonstration qualitative ou technologique particulière.

Exemples: Audi est devenu réellement premium depuis l'A8 I: grande qualité, structure alu et moteurs innovants. Le tout sur 15 ans d'innovations et de particularisme avec le Quattro (sans compter les avancées en terme de sécurité/TDI/aérodynamique).

Lexus: entrée dans le premium avec la première LS: qualité irréprochable, bon niveau technique et rapport qualité prix excellent au debut des 90's. Particularisme avec un fort contenu technologique lors des premiers modèles hybrides.

Volvo: entrée dans le premium et succès croissant avec des véhicules ayant un fort contenu technologique en matière de sécurité par exemple.

Jaguar: l'image de Jaguar c'est avant tout un constructeur de voiture de sport mythique, qui aujourd'hui vend des SUV et berlines Diesel! Mais que serait Jaguar sans ses sportives /mythiques depuis des lustres ! Même constat pour Porsche.

DS: pas d'histoire (cf Jaguar), pas de contenu technologique fort ou remarquable (cf: Audi, Volvo...) pas de produit qualitativement remarquable au vue de l'offre (cf Lexus).

Le jour où DS sortira soit une SM V6 hybride de 450ch suivi d'une berline tricorps aux codes du luxe et doté d'une finition et d'un équipement remarquable face a la concurrence on en reparlera: on parlera de preuve d'entrée reelle chez les premiums. Mais ça nécessite des années...et du cash.

Notez le nom de la marque: DS.

A l'époque, une voiture pas si chère que ça au vue de la concurrence, pas du tout performante (cf: Jag Mk et autres Mercedes), loin d'etre au top du point de la qualité mais...avec un contenu technologique extrêmement remarquable!

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui, mais l'intérêt par rapport à un v4 hybride, c'est surtout pour l'image et quelques passionnés, une grande partie majoritaire des consommateurs se contrefoutant de la puissance moteur et encore plus du nombre de cylindres...

et puis, si c'est pour rouler à des vitesses de plus en plus limitées sur les routes, et avec de plus en plus de radars...

perso, j'ai connu le temps où l'on roulait tous 20km/h de plus sur les routes, et avec des radars mobiles souvent positionnés 30km/h de plus que la limite. mais ça, c'était avant. à l'époque, j'aurais bien aimé avoir un v6. aujourd'hui, ça serait finalement une vraie frustration.

j'attends d'ailleurs une éventuelle amende pour avoir eu l'audace de rouler à 50 au lieu des 45 autorisés sur une route rectiligne en forte descente avant une fin de commune, mais avec zéro maison le long de la route... et avec un berlingot banalisé et 2 flics à son bord avec des jumelles radars en bas de la route.

bref, même si là je risque de m'en prendre une, je roule depuis longtemps calmement sur les routes, car même avec un 110cv, on se retrouve vite en excès de vitesse, voire en état de se faire retirer son permis et sa caisse...

Par

La calandre énorme , une sangsue qui vous colle au derrière . Enorme .

Par §Gho070OK

magnifique

Par §pap037Tk

Fabriquée en Chine, un gage de qualité quand on voit la durée de vie des plastiques sur poignées DS4 complètement dégradées au bout de 3 ans et un constructeur qui n'assume pas, bravo le premium à la Française. Je retourne outre Rhin.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité