Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Entreprises préférées des Français : les constructeurs automobiles plébiscités, Peugeot le plus aimé

Florent Ferrière

Entreprises préférées des Français : les constructeurs automobiles plébiscités, Peugeot le plus aimé

Déposer un commentaire

Par §LOC424so

C'est vous dire le niveau d'inconséquence des gens !!!! Peugeot un des principaux responsables du développement du diesel dans les années 80 et qui fait aujourd'hui le beurre des ses actionnaires en vendant des SUV en pleine période de réchauffement climatique...

Par

Le Diesel Français le meilleur du monde et des environs :)

Par

Sera bon dernier avec les réductions d'effectifs en france

Par

En réponse à §LOC424so

C'est vous dire le niveau d'inconséquence des gens !!!! Peugeot un des principaux responsables du développement du diesel dans les années 80 et qui fait aujourd'hui le beurre des ses actionnaires en vendant des SUV en pleine période de réchauffement climatique...

   

Vu les ventes mondiales des constructeurs si vous cherchez des constructeurs qui ont VRAIMENT bénéficiés du diesel....faut voir outre Rhin...

La petite légende de Peugeot responsable de la diesélisation du monde ca va un moment mais ça résiste pas longtemps aux chiffres.

Et puis juste comme ça....qui est responsable ?

Celui qui vend ou celui qui achète ?

Par §HKS045WO

Pour 2020 j’ai des idées pour vous caradisiac :

- moîs d’articles sur Tesla

- moins d’articles sur les transports alternatifs

- moins d’articles politiques

- moins d’articles sur des voitures sans intérêt comme la e-208 et autres merguez françaises du style

- plus d’articles sur la passion automobile

- plus d’articles sur des modèles antérieurs (pas des twingo RS, mais des anciennes AMG etc)

- plus d’articles sur l’actualité sur la course automobile notamment la F1 qui est passé sous silence ici.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §HKS045WO

En réponse à §LOC424so

C'est vous dire le niveau d'inconséquence des gens !!!! Peugeot un des principaux responsables du développement du diesel dans les années 80 et qui fait aujourd'hui le beurre des ses actionnaires en vendant des SUV en pleine période de réchauffement climatique...

   

Le réchauffement climatique

Vous nous fatiguez avec ça

Par §pdc242bG

En réponse à §HKS045WO

Pour 2020 j’ai des idées pour vous caradisiac :

- moîs d’articles sur Tesla

- moins d’articles sur les transports alternatifs

- moins d’articles politiques

- moins d’articles sur des voitures sans intérêt comme la e-208 et autres merguez françaises du style

- plus d’articles sur la passion automobile

- plus d’articles sur des modèles antérieurs (pas des twingo RS, mais des anciennes AMG etc)

- plus d’articles sur l’actualité sur la course automobile notamment la F1 qui est passé sous silence ici.

   

Les attentes que tu listes me font penser que tu te trompes de site.

Caradisiac est principalement un site d'information sur les véhicules actuels.

Pour du rétro il y a surement des sites dédiés, comme pour le sport automobile.

Par

En réponse à §HKS045WO

Pour 2020 j’ai des idées pour vous caradisiac :

- moîs d’articles sur Tesla

- moins d’articles sur les transports alternatifs

- moins d’articles politiques

- moins d’articles sur des voitures sans intérêt comme la e-208 et autres merguez françaises du style

- plus d’articles sur la passion automobile

- plus d’articles sur des modèles antérieurs (pas des twingo RS, mais des anciennes AMG etc)

- plus d’articles sur l’actualité sur la course automobile notamment la F1 qui est passé sous silence ici.

   

Simple, si tu veux un site qui te ressemble, crée-le...

Par

En réponse à §HKS045WO

Pour 2020 j’ai des idées pour vous caradisiac :

- moîs d’articles sur Tesla

- moins d’articles sur les transports alternatifs

- moins d’articles politiques

- moins d’articles sur des voitures sans intérêt comme la e-208 et autres merguez françaises du style

- plus d’articles sur la passion automobile

- plus d’articles sur des modèles antérieurs (pas des twingo RS, mais des anciennes AMG etc)

- plus d’articles sur l’actualité sur la course automobile notamment la F1 qui est passé sous silence ici.

   

Sinon si vous êtes pas content vous créez votre propre site internet et vous y faite ce qui vous chante.

Parce que même si parfois ça vire à la propagande il s'avère que Tesla fabrique exclusivement ce que sera l'automobile dans 40 ans.....de l'électrique.

Que la passion automobile ne résume pas à du bruit et de l'odeur de pneus qui fument et que si AMG c'est très bien c'est surtout inaccessible pour 99% de la population.

Par

Bonjour à tous

Ca y est les bien pensants sont de sortie !

Si vous pensez comme moi vous êtes un mec bien et si vous pensez différemment vous êtes un con !

Lamentable et vive le diésel !

Par §Cra581ue

En réponse à §HKS045WO

Le réchauffement climatique

Vous nous fatiguez avec ça

   

On verra dans quelques années si ta fatigue est justifiée.

Par

En réponse à §LOC424so

C'est vous dire le niveau d'inconséquence des gens !!!! Peugeot un des principaux responsables du développement du diesel dans les années 80 et qui fait aujourd'hui le beurre des ses actionnaires en vendant des SUV en pleine période de réchauffement climatique...

   

Peugeot est un concepteur et producteur historique de Diesel. dans les années 90 il n'a fait que s'accrocher à la perche tendue de nos gouvernants. ok. avec le recul, ça a généré un désastre en termes de particules fines.

maintenant que le Diesel est maîtrisé et moins polluant que l'essence (désolé, j'assume) on le honnit (toujours pour des considérations bassement politiques toujours masquées (faut se mettre les écolos dans la poche pour les élections futures)). faut tout de même savoir se projeter. véhicules électriques dit besoin exponentiel de production d'énergie à venir (quid de la vertuosité des moyens de production) et surtout extraction des matières premières puis recyclage en fin de vie.

je ne dis pas que le véhicule thermique est parfait, mais s'en servir comme de bouc émissaire pour nous la faire à l'envers quand les besoins en électricité dans le bâtiment vont décroître (2020, bâtiment à énergie positive pour le neuf ; votre linky, et c'est anticipé, sera une station service avec un coût de chargement identique à celui de votre bonne vieille voiture), c'est fort.

cherchez pas, en étant bas de plafond on a toujours un coup de retard, et dans 20 ans dans le meilleur des cas vous aurez oublié votre raisonnement.

pour conclure, j'adore les voitures, suis pas sectaire sur un constructeur même si certains me font moins envie et j'ai plutôt une bonne opinion de Peugeot, hormis pour leur service commercial et la finition qui reste à mon sens perfectible aujourd'hui.

Par

On voit bien le coté jamais content des français dans cette étude : le premier a... 11,67 sur 20 !

Par §pis744rJ

En réponse à §HKS045WO

Pour 2020 j’ai des idées pour vous caradisiac :

- moîs d’articles sur Tesla

- moins d’articles sur les transports alternatifs

- moins d’articles politiques

- moins d’articles sur des voitures sans intérêt comme la e-208 et autres merguez françaises du style

- plus d’articles sur la passion automobile

- plus d’articles sur des modèles antérieurs (pas des twingo RS, mais des anciennes AMG etc)

- plus d’articles sur l’actualité sur la course automobile notamment la F1 qui est passé sous silence ici.

   

Caradisiac, vous pouvez surement vous améliorer, mais pas ensuivant les propositions de HKSF !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien:

Enfin quelqu'un de lucide ici!

Par

On parle d'entreprises françaises et c 'est parti à fond la caisse sur la pollution , réchauffement climatique etc , cherchez l, erreur .

Par

Bien un article du lundi quand il n'y a plus rien de nouveau à se mettre sous la dent, enfin ça permet à certains d'envoyer leurs délires, pourquoi changer?

Par

En réponse à §HKS045WO

Le réchauffement climatique

Vous nous fatiguez avec ça

   

Ouuhhhh toi, tu serais pas un peu complotiste ? NIER LE RÉCHAUFFEMENT EST INTERDIT. PAYE TES TAXES ET CHANGE TA VIE, non mais !

Par

En réponse à §LOC424so

C'est vous dire le niveau d'inconséquence des gens !!!! Peugeot un des principaux responsables du développement du diesel dans les années 80 et qui fait aujourd'hui le beurre des ses actionnaires en vendant des SUV en pleine période de réchauffement climatique...

   

Tu devrais déjà faire la différence entre Changement climatique et pollution.

Après, tu pourras t'exprimer.

J'en ai marre des personnes comme toi qui balancent des bétises (caradisiac est très puritain, j'aurai pu raccourcir en utilisant un mot de 3 lettres) et qu'il faut dépenser de l'énergie et du temps pour les expliquer, chose que je ne fais plus.

Par §Mou737yY

Putain donc les écrans de playstation dans le 3008 ça fait vraiment passer Peugeot pour "innovant" ? O_o

Par

Pas une surprise, tant Psa a su innover et améliorer grandement la qualité de ses gammes.

Le 3008 2 a été un formidable outil de conquête, et de fidélisation puisque 90% des Clients en sont ravis.

En effet : qui se passerait de la qualité française, d'un Sav efficace et honnête ? Et qui retournerait à un habitacle austère, à un châssis placide et à un volant de camion ?

Par §Lit601Ji

En réponse à §HKS045WO

Le réchauffement climatique

Vous nous fatiguez avec ça

   

Les changements climatiques sont réels, ce sont les raisons propagées par les bobos-gauchos-pseudos-écolos qui sont des mensonges. Ils attribuent ces changements à l'homme alors que ce sont des cycles naturels. Le cycle actuel est certe amplifié par l'activité humaine, mais ce n'est pas cette dernière qui est responsable du bordel, à la base. De toutes façons les scientifiques du monde entier sont en désaccord sur le sujet, alors...

Par §LOC424so

En réponse à narmer

Tu devrais déjà faire la différence entre Changement climatique et pollution.

Après, tu pourras t'exprimer.

J'en ai marre des personnes comme toi qui balancent des bétises (caradisiac est très puritain, j'aurai pu raccourcir en utilisant un mot de 3 lettres) et qu'il faut dépenser de l'énergie et du temps pour les expliquer, chose que je ne fais plus.

   

Oui je fais la différence entre pollution et rechauffement climatique....C'est tout de meme pas de ma faute si peugeot a contribué à la pollution avec les diesels et au réchauffement climatique avec les SUV....:ddr:

Par §LOC424so

En réponse à §Lit601Ji

Les changements climatiques sont réels, ce sont les raisons propagées par les bobos-gauchos-pseudos-écolos qui sont des mensonges. Ils attribuent ces changements à l'homme alors que ce sont des cycles naturels. Le cycle actuel est certe amplifié par l'activité humaine, mais ce n'est pas cette dernière qui est responsable du bordel, à la base. De toutes façons les scientifiques du monde entier sont en désaccord sur le sujet, alors...

   

C'est tellement plus simple vu comme ça.....:areuh:

Par §LOC424so

Le nec plus ultra: Une peugeot SUV turbo diesel....:biggrin:

Par §Lit601Ji

En réponse à §LOC424so

C'est tellement plus simple vu comme ça.....:areuh:

   

J'me base sur ce que certains scientifiques disent, fait à l'appui (de leur part). Toi c'est quoi ta source ? La petite Greta ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pas une surprise, tant Psa a su innover et améliorer grandement la qualité de ses gammes.

Le 3008 2 a été un formidable outil de conquête, et de fidélisation puisque 90% des Clients en sont ravis.

En effet : qui se passerait de la qualité française, d'un Sav efficace et honnête ? Et qui retournerait à un habitacle austère, à un châssis placide et à un volant de camion ?

   

je sais pas des millions de personnes peut etre?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les voitures à Hydrogène sont des véhicules électriques.....

On ne brûle pas directement de l'hydrogène dans un moteur.....on s'en sert dans une pile à combustible qui produit....de l'électricité....pour alimenter un moteur électrique.

Donc, je dis bien que ce sera des véhicules électrique, que ce soit en France, en UE ou n'importe ou.

Dans 40 ans la production de pétrole sera tellement onéreuse que ce sont SURTOUT les pays pauvres qui s'en passeront.

Par

En réponse à JM.57

On parle d'entreprises françaises et c 'est parti à fond la caisse sur la pollution , réchauffement climatique etc , cherchez l, erreur .

   

Il voulait que Tesla soit la marque préférée des Français :dodo:

Par

En réponse à §LOC424so

Le nec plus ultra: Une peugeot SUV turbo diesel....:biggrin:

   

Le futur pick-up 4X4 Peugeot Changan à moteur BlueHDI 180ch :tongue:

Par

En réponse à §Mou737yY

Putain donc les écrans de playstation dans le 3008 ça fait vraiment passer Peugeot pour "innovant" ? O_o

   

Et encore plus dans la 208 et ses compteurs holographiques :fier:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vu les ventes mondiales des constructeurs si vous cherchez des constructeurs qui ont VRAIMENT bénéficiés du diesel....faut voir outre Rhin...

La petite légende de Peugeot responsable de la diesélisation du monde ca va un moment mais ça résiste pas longtemps aux chiffres.

Et puis juste comme ça....qui est responsable ?

Celui qui vend ou celui qui achète ?

   

Qui est responsable ? Tout le monde !

Celui qui vend des diesels au même prix que le modèle équivalent essence, voire moins cher,

Celui qui choisit un diesel quand ses finances lui permettraient un modèle essence,

L'état qui a cédé aux pressions des constructeurs français et en particulier de Pijo des les années 80 pour réduire très fortement la taxation du diesel.

Pijo a une grande responsabilité en France car c'est bien Calvet à l'époque qui a sorti un petit moteur diesel sur la 205 et qui a ensuite fait du lobbying auprès du gouvernement pour exonérer le diesel de taxes.

Par §Lit601Ji

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as raison mais malheureux, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, surtout aux yeux des bobos gauchos.

Par §LOC424so

En réponse à §Lit601Ji

J'me base sur ce que certains scientifiques disent, fait à l'appui (de leur part). Toi c'est quoi ta source ? La petite Greta ?

   

Désolé de vous contrarier, mais mes sources sont plutôt la :

https://www.lemonde.fr/climat/article/2019/11/25/concentration-record-de-gaz-a-effet-de-serre-en-2018-et-aucun-signe-de-ralentissement_6020441_1652612.html

"Ce rapport rend compte non pas des quantités de gaz à effet de serre qui sont libérées dans l’atmosphère mais de celles qui y restent, sachant que les océans absorbent environ le quart des émissions totales, tout comme la biosphère, dont font partie les forêts. D’après les scientifiques, le dioxyde de carbone (CO2), qui est associé aux activités humaines et constitue le GES le plus persistant, a battu un nouveau record de concentration l’an dernier, à 407,8 parties par million (ppm), soit 147 % de plus que le niveau préindustriel de 1750.

« La dernière fois que la Terre a connu une teneur en CO2 comparable, c’était il y a 3 à 5 millions d’années : la température était de 2 à 3 °C plus élevée qu’aujourd’hui, et le niveau de la mer était supérieur de 10 à 20 mètres au niveau actuel », a souligné M. Taalas.

Par

En réponse à TDPeugeot

Et encore plus dans la 208 et ses compteurs holographiques :fier:

   

D'ailleurs on le voit dans la pub de la 208 Pijo a écouté les gosses pour faire sa voiture ce qui explique le sapin de Noël 3D en guise de tableau de bord et l'espace à bord pour y loger confortablement 5...enfants :biggrin:

Par

En réponse à §Lit601Ji

Les changements climatiques sont réels, ce sont les raisons propagées par les bobos-gauchos-pseudos-écolos qui sont des mensonges. Ils attribuent ces changements à l'homme alors que ce sont des cycles naturels. Le cycle actuel est certe amplifié par l'activité humaine, mais ce n'est pas cette dernière qui est responsable du bordel, à la base. De toutes façons les scientifiques du monde entier sont en désaccord sur le sujet, alors...

   

La prochaine fois que tu te bruleras en prenant ta douche parce que tu auras trop poussé la température au robinet, ce sera donc l'eau qui est responsable, pas toi...?

Par

En réponse à §Lit601Ji

Les changements climatiques sont réels, ce sont les raisons propagées par les bobos-gauchos-pseudos-écolos qui sont des mensonges. Ils attribuent ces changements à l'homme alors que ce sont des cycles naturels. Le cycle actuel est certe amplifié par l'activité humaine, mais ce n'est pas cette dernière qui est responsable du bordel, à la base. De toutes façons les scientifiques du monde entier sont en désaccord sur le sujet, alors...

   

Complot !

Par

C'est nul. Ce sont des entreprises qui ont beaucoup de visibilité.

Par

Les dernières entreprises préférées c est les banques.

Sans surprise.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est nul et un peu raciste ça gigi.

Tout le monde sait très bien que les africains sont moins nombreux et moins consommateurs que les autres. Juste un petit exemple pour la situation en France :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/10/six-chiffres-pour-comprendre-l-ampleur-de-la-pollution-automobile_5395374_4355770.html

Par

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Densité_de_population#/media/Fichier%3AEarth's_City_Lights_by_DMSP%2C_1994-1995_(large).jpg

Par §Deu416yJ

En réponse à §LOC424so

C'est vous dire le niveau d'inconséquence des gens !!!! Peugeot un des principaux responsables du développement du diesel dans les années 80 et qui fait aujourd'hui le beurre des ses actionnaires en vendant des SUV en pleine période de réchauffement climatique...

   

le niveau d'incompétence transpire surtout dans votre commentaire....perso j'ai un diesel et ma prochaine voiture sera encore un diesel

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous semblez avoir été bien lobotomisé également.

Un diesel neuf rejette 5 fois plus de Nox qu'un essence neuf.

Le CO2 n'est ni un polluant, ni dangereux pour l'homme. On parle des milliers de morts prématurés en France tous les ans, à cause de ces Nox ?

Par

En réponse à §Lit601Ji

Les changements climatiques sont réels, ce sont les raisons propagées par les bobos-gauchos-pseudos-écolos qui sont des mensonges. Ils attribuent ces changements à l'homme alors que ce sont des cycles naturels. Le cycle actuel est certe amplifié par l'activité humaine, mais ce n'est pas cette dernière qui est responsable du bordel, à la base. De toutes façons les scientifiques du monde entier sont en désaccord sur le sujet, alors...

   

Très juste. La terre, depuis qu'elle existe, a connu tous les climats, d'un extrême à un autre.

Sauf qu'aujourd'hui, il y a un animal de plus : l'Homme. Et cet animal pense pouvoir tout maitriser, alors qu'il ne fera que subir.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:fresh:

Exceptionnel Gignac !

Il y a du vrai dans ton analyse, mais la bien pensance va te sanctionner...:bien:

Par §Lit601Ji

En réponse à §LOC424so

Désolé de vous contrarier, mais mes sources sont plutôt la :

https://www.lemonde.fr/climat/article/2019/11/25/concentration-record-de-gaz-a-effet-de-serre-en-2018-et-aucun-signe-de-ralentissement_6020441_1652612.html

"Ce rapport rend compte non pas des quantités de gaz à effet de serre qui sont libérées dans l’atmosphère mais de celles qui y restent, sachant que les océans absorbent environ le quart des émissions totales, tout comme la biosphère, dont font partie les forêts. D’après les scientifiques, le dioxyde de carbone (CO2), qui est associé aux activités humaines et constitue le GES le plus persistant, a battu un nouveau record de concentration l’an dernier, à 407,8 parties par million (ppm), soit 147 % de plus que le niveau préindustriel de 1750.

« La dernière fois que la Terre a connu une teneur en CO2 comparable, c’était il y a 3 à 5 millions d’années : la température était de 2 à 3 °C plus élevée qu’aujourd’hui, et le niveau de la mer était supérieur de 10 à 20 mètres au niveau actuel », a souligné M. Taalas.

   

Les cycles sont prouvés depuis longtemps, tout comme les effets néfastes de l'activité humaine sur l'environnement. Mais que ce soit uniquement la faute de l'homme, personne n'est en mesure de le vérifier et de le prouver. Quand à l'expert que vous citez, un autre prétendra le contraire. Ou minimisera / aggravera les informations qu'il donne. Si vous vous fiez au premier diplômé qui passe, vous n'avez pas fini de vous arracher les cheveux...

Par

En réponse à alex_grrr_59

Très juste. La terre, depuis qu'elle existe, a connu tous les climats, d'un extrême à un autre.

Sauf qu'aujourd'hui, il y a un animal de plus : l'Homme. Et cet animal pense pouvoir tout maitriser, alors qu'il ne fera que subir.

   

non. l'homme y contribue largement. mais la voiture en France, et encore moins le diesel représente peanuts par rapport au bâtiment, aux rejets naturels et surtout au reste du monde. suis pour la protection de la planète mais nous sommes les premiers à nous faire toujours taper dessus pour générer un cycle de reprise et passer allègrement au tiroir caisse.

Par §Lit601Ji

En réponse à SteppeOuais

La prochaine fois que tu te bruleras en prenant ta douche parce que tu auras trop poussé la température au robinet, ce sera donc l'eau qui est responsable, pas toi...?

   

Contrairement aux pseudos écolos, moi je ne cherche pas un coupable. Si la nature créa l'homme faillible et pollueur, qu'y pouvons-nous ? Nous ne pouvons pas aller contre elle, ni contre notre nature profonde. Peut être que vous avez la trouille à l'idée que l'espèce humaine soit un jour vouée à disparaître, et qu'il vous faut un coupable à lyncher pour vous soulager. Pas moi. Que l'homme vive ou meurt, dans les deux cas c'est le choix de la nature à mes yeux. Et je suis en paix avec ça. Maintenant cela ne signifie pas que j'en ai rien à fiche du problème, je fais de mon mieux selon mes possibilités pour ne pas nuir à l'environnement. Mais hors de question de sombrer dans l'hystérie des adorateurs de Greta.

D'autant que ces derniers polluent autant que n'importe quel autre humain lambda. Ils ont juste l'arrogance de croire de contraire.

Par §LOC424so

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca part dans un sacré délire ici...:tourne:

Par

En réponse à §LOC424so

Ca part dans un sacré délire ici...:tourne:

   

Oui, c'est toujours aussi folklo. Entre les scientifiques, les bonhommes - les vrais, ceux qui en ont dans le falzar -, les complotistes, les spécialistes du climat, les ingénieurs, l'alt right, les révisionnistes, les pilotes de course, les ingénieurs et les chimistes, on a un peu de tout. Café du commerce, en gros. Allez Serge, pète une poire et des cahouètes. :biggrin:

Par §Win118cN

Concernant le critère des votants sur leur choix des entreprises qui sortent du lot "celles qui créent beaucoup d'emplois en France" moi j'aurais plutôt choisi Toyota. Nos marques automobiles françaises produisent de moins en moins en France comme la Clio qui devrait-on dire est une voiture turque. La France représente 6% de la production automobile en Europe comparé par ex à l'Allemagne dont la production représente 44%. Les marques automobiles francaises ont plutôt tendance à créer des chomeurs que beaucoup d'emploits.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Pas une surprise, tant Psa a su innover et améliorer grandement la qualité de ses gammes.

Le 3008 2 a été un formidable outil de conquête, et de fidélisation puisque 90% des Clients en sont ravis.

En effet : qui se passerait de la qualité française, d'un Sav efficace et honnête ? Et qui retournerait à un habitacle austère, à un châssis placide et à un volant de camion ?

   

Et du coup, après 2ans, tu sauras enfin argumenter en quoi Peugeot "innove" ? A part le compteur surélevé ?

Non parce qu'en innovation française, j'aurais plutôt dit Renault qui propose depuis 7ans un VE raisonnable, qui a dépoussiéré le 4WS y'a 10ans (aujourd'hui repris par les plus gros constructeurs premiums), qui a eu le nez de sortir un des premiers crossover urbains...

Mais Peugeot à part pomper Ford pour le moteur, pomper Audi pour l'instrumentation numérique, pomper Volvo pour le SUV 4 pattes HR...

Non vraiment, fais ton taff de commercial pour une fois et dis nous où est l'innovation de Peugeot. Qu'on rigole.

Par §Mou737yY

En réponse à TDPeugeot

Et encore plus dans la 208 et ses compteurs holographiques :fier:

   

Ah je reconnais volontier le potentiel marketing de la chose, mais qualifier ça d'innovant... C'est donc ça la poudre de perlimpimpin de notre cher président ?

Par §Mou737yY

En réponse à v_tootsie

Oui, c'est toujours aussi folklo. Entre les scientifiques, les bonhommes - les vrais, ceux qui en ont dans le falzar -, les complotistes, les spécialistes du climat, les ingénieurs, l'alt right, les révisionnistes, les pilotes de course, les ingénieurs et les chimistes, on a un peu de tout. Café du commerce, en gros. Allez Serge, pète une poire et des cahouètes. :biggrin:

   

J'adore quand ça vire politique. C'est si rigolo à lire.

Par

PSA Deuxième, c'est dire si c'est les gens qui n'y travail pas qui votent

Par §myn552LJ

En réponse à §LOC424so

C'est vous dire le niveau d'inconséquence des gens !!!! Peugeot un des principaux responsables du développement du diesel dans les années 80 et qui fait aujourd'hui le beurre des ses actionnaires en vendant des SUV en pleine période de réchauffement climatique...

   

oui, c'est sûr que les autres constructeurs ne proposent aucun SUV, à fortiori en diesel.

y a qu'à voir du côté d'Audi qui ne vend que des berlines essence. :biggrin:

Par

En réponse à §HKS045WO

Pour 2020 j’ai des idées pour vous caradisiac :

- moîs d’articles sur Tesla

- moins d’articles sur les transports alternatifs

- moins d’articles politiques

- moins d’articles sur des voitures sans intérêt comme la e-208 et autres merguez françaises du style

- plus d’articles sur la passion automobile

- plus d’articles sur des modèles antérieurs (pas des twingo RS, mais des anciennes AMG etc)

- plus d’articles sur l’actualité sur la course automobile notamment la F1 qui est passé sous silence ici.

   

Le journalisme doit parler de toutes les voitures et pas seulement des parpaings Teutons

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le diesel ralentit le réchauffement climatique..... :blague: Qu'est-ce-qu'il faut pas lire. Revient à l'école

Par

En réponse à §Mou737yY

J'adore quand ça vire politique. C'est si rigolo à lire.

   

Yep, enfin, c'est aussi drôle que désespérant ! :-)

Par

En réponse à alex_grrr_59

Vous semblez avoir été bien lobotomisé également.

Un diesel neuf rejette 5 fois plus de Nox qu'un essence neuf.

Le CO2 n'est ni un polluant, ni dangereux pour l'homme. On parle des milliers de morts prématurés en France tous les ans, à cause de ces Nox ?

   

Bonjour, il faut se mettre à la page dans les normes européennes c'est 80mg/km nox pour le diesel et 60 mg/km pour l'essence depuis septembre 2014. Certes c'était peu respecté mais depuis septembre 2017 interdiction de dépasser 2 fois la norme que ce soit en essence ou diesel et en plus beaucoup mieux contrôler depuis l'instauration du cycle wltp (septembre 2018).

Par contre le CO2 est très destructeur pour l'ozone et pour le réchauffement contrairement au nox qui intervient dans le processus de formation de l'ozone.

Pour la santé le nox et plus mortel que le CO2 ce dernier et mortel aussi !

Par

En réponse à SteppeOuais

Qui est responsable ? Tout le monde !

Celui qui vend des diesels au même prix que le modèle équivalent essence, voire moins cher,

Celui qui choisit un diesel quand ses finances lui permettraient un modèle essence,

L'état qui a cédé aux pressions des constructeurs français et en particulier de Pijo des les années 80 pour réduire très fortement la taxation du diesel.

Pijo a une grande responsabilité en France car c'est bien Calvet à l'époque qui a sorti un petit moteur diesel sur la 205 et qui a ensuite fait du lobbying auprès du gouvernement pour exonérer le diesel de taxes.

   

Dans les années 80 les diesel rejetté pas plus de CO2 que l'essence surtout avec 3-5 litres /100km d'écart ! Donc Peugeot (qui au passage n'est pas l'inventeur du diesel) n'était pas plus pollueur pour le réchauffement que des constructeurs qui vendait plus d'essence dans la proportion des ventes. Par contre il y avait un peu plus de rejet de nox avec le diesel.

Par

En réponse à §LOC424so

C'est vous dire le niveau d'inconséquence des gens !!!! Peugeot un des principaux responsables du développement du diesel dans les années 80 et qui fait aujourd'hui le beurre des ses actionnaires en vendant des SUV en pleine période de réchauffement climatique...

   

Le diesel consommait pas plus de CO2 que l'essence à l'époque et de plus c'était 3-5 litres /100 km d'écart en moins dans les années 80 ! Quand aux suv ils sont leaders en France, pas en Europe, et partant de ce raisonnement c'est le consommateur le coupable ! Les moteurs PSA répondent toujours en avance aux dernières normes européennes depuis 2014.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-psa-est-le-champion-des-plus-faibles-rejets-de-co2_465479

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/11/03/psa-abritera-l-une-des-plus-grandes-centrales-solaires-de-france

Par §Sum262ec

En réponse à §LOC424so

C'est vous dire le niveau d'inconséquence des gens !!!! Peugeot un des principaux responsables du développement du diesel dans les années 80 et qui fait aujourd'hui le beurre des ses actionnaires en vendant des SUV en pleine période de réchauffement climatique...

   

C'est le gouvernement le principal responsable de la hausse du diesel dans les années 80, avec les subventions et avantages fiscaux. Un constructeur qui ne suivait pas le mouvement était voué à la faillite !

Par

L'excellence et l'innovation de PSA sont maintenant connues et appréciées du grand public. Mieux vaut cela que faire la une des journaux pour cause de Dieselgate !

Intéressant pour l'avenir.

Par

et vive les hybrides puissant made in France !

Par

En réponse à §LOC424so

C'est vous dire le niveau d'inconséquence des gens !!!! Peugeot un des principaux responsables du développement du diesel dans les années 80 et qui fait aujourd'hui le beurre des ses actionnaires en vendant des SUV en pleine période de réchauffement climatique...

   

et encore un anti France alors que ce sont les grosses allemandes qui polluent le plus et de loin !

Par §LOC424so

En réponse à Entouteobjectivité

L'excellence et l'innovation de PSA sont maintenant connues et appréciées du grand public. Mieux vaut cela que faire la une des journaux pour cause de Dieselgate !

Intéressant pour l'avenir.

   

Peugeot de l'innovation ? Laquelle ? Hormis des SUV façon playmobil avec des intérieurs tapageurs (J'exagère à peine) je ne vois pas quelle technologie est innovante chez peugeot ? Ils vont mème chercher leurs boites de vitesses automatiques chez les japonais...

Pendant ce temps, Toy a innové avec ses HSD et innove aujourd'hui avec sa mirai à pile à combustible.

Par §LOC424so

En réponse à dilemblue

et encore un anti France alors que ce sont les grosses allemandes qui polluent le plus et de loin !

   

Désolé mais mon patriotisme ne va pas jusqu’à aller dire merci au lobbyiste qui a promu le diesel vu les résultats en terme de santé publique...:buzz:

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

L'excellence et l'innovation de PSA sont maintenant connues et appréciées du grand public. Mieux vaut cela que faire la une des journaux pour cause de Dieselgate !

Intéressant pour l'avenir.

   

Putain mais la malhonnêteté intellectuelle de ce commentaire.

Généraliser "les français" au grand publique, alors que traditionnellement les français ont TOUJOURS été chauvins en automobiles.

En attendant, il prend bien soin de ne pas répondre aux questions.

Par §Mou737yY

En réponse à §LOC424so

Peugeot de l'innovation ? Laquelle ? Hormis des SUV façon playmobil avec des intérieurs tapageurs (J'exagère à peine) je ne vois pas quelle technologie est innovante chez peugeot ? Ils vont mème chercher leurs boites de vitesses automatiques chez les japonais...

Pendant ce temps, Toy a innové avec ses HSD et innove aujourd'hui avec sa mirai à pile à combustible.

   

Le i-cockpit. Surélever les compteurs quoi. Voilà l'innovation de Peugeot.

Et éventuellement les premiers à claquer de série une boite 8 rapports en transversal mais ça, c'est merci Aisin.

Sinon le reste c'est du vent...

Par

En réponse à §LOC424so

C'est vous dire le niveau d'inconséquence des gens !!!! Peugeot un des principaux responsables du développement du diesel dans les années 80 et qui fait aujourd'hui le beurre des ses actionnaires en vendant des SUV en pleine période de réchauffement climatique...

   

et ? le diesel émet moins de CO² que l'essence, c'était donc une bonne chose que la France soir leader ? d'ailleurs, tous les autres pays ont fait pareil ensuite... et continue.

Par

En réponse à §HKS045WO

Pour 2020 j’ai des idées pour vous caradisiac :

- moîs d’articles sur Tesla

- moins d’articles sur les transports alternatifs

- moins d’articles politiques

- moins d’articles sur des voitures sans intérêt comme la e-208 et autres merguez françaises du style

- plus d’articles sur la passion automobile

- plus d’articles sur des modèles antérieurs (pas des twingo RS, mais des anciennes AMG etc)

- plus d’articles sur l’actualité sur la course automobile notamment la F1 qui est passé sous silence ici.

   

la F1 non merci ! Hamilton et sa bande de millionnaires qui se la pète n'intéresse PERSONNE !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité