Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Moustache Friday 27S Speed Dual : à mi-chemin entre vélo et scooter

Jérémy Fdida

Essai - Moustache Friday 27S Speed Dual : à mi-chemin entre vélo et scooter

Déposer un commentaire

Par

Un Stromer ST2 qui est du même genre que ce Moustache me permet effectivement depuis 3 ans de faire mon aller-retour 22 km x 2 vers mon cabinet (suis toubib généraliste) quand il ne pleut pas trop (suis en Bretagne!). Petite plaque d’immatriculation sombre et plus étroite que l’aérofrein réglementaire proposé (complètement absurde), et surtout, utilisation large des bandes cyclables à vitesse raisonnable quand on croise d’autres cyclistes plus conventionnels. Ça me permet de faire mon sport régulièrement et de ne perdre que 20 minutes par jour de cette manière. Et de lever quelques faisans, lièvres et autres chevreuils tellement on est silencieux.

Par

"vous délester de 7 199 €" délester le mot est faible :biggrin:

Par

Le regret de ne pas pouvoir utiliser les pistes cyclables et d'être considéré comme un cyclomoteur est bien une réflexion de parisien.

On ne peut pas mélanger les vitesses des véhicules. Quand un vélo roule entre 20 et 25 km/h, on ne sait pas qu'un autre va nous doubler à 45. Le mélange des genres est très dangereux. Déjà que les scooters empruntent les pistes cyclables sans être contrôlés. Mais les scooters, on les entends. Pas les speed bikes !

Et sur un vélo on n'a pas de rétroviseurs.

Personnellement, je supprimerai cette catégorie.

Par

En réponse à Jl38

Le regret de ne pas pouvoir utiliser les pistes cyclables et d'être considéré comme un cyclomoteur est bien une réflexion de parisien.

On ne peut pas mélanger les vitesses des véhicules. Quand un vélo roule entre 20 et 25 km/h, on ne sait pas qu'un autre va nous doubler à 45. Le mélange des genres est très dangereux. Déjà que les scooters empruntent les pistes cyclables sans être contrôlés. Mais les scooters, on les entends. Pas les speed bikes !

Et sur un vélo on n'a pas de rétroviseurs.

Personnellement, je supprimerai cette catégorie.

   

Personnellement je roule en speedbike sur les voies cyclables, croisant des enfants comme des plus âgés, je baisse singulièrement ma vitesse et cela ne pose aucun problème, ni à ceux que je croise ou double ni à ma petite personne. Par contre, certains chauffeurs de bus ont quelques fois des comportements assez aberrants lorsqu’on peut ainsi les doubler à 45 km/h!

Par §fro748Pl

Je rejoins les avis précédents : Vouloir faire admettre ces nouveaux véhicules sur les pistes cyclables est sans doute l'avis d'un conducteur de "2 roues motorisé" qui ne se met pas à la place des autres, probablement pas celui d'un cycliste...

Personnellement, je suis ravi que ces véhicules puissent convenir à certains besoins et limiter les problèmes de circulation/pollution. Mais le différentiel de vitesse avec les usagers traditionnels des pistes cyclables les rend particulièrement dangeureux ici. En tant que cycliste, j'ai parfois des frayeurs à cause de certains utilisateurs de speedbikes qui se permettent des rouler sur les pistes cyclables. Le seul accrochage que j'ai eu ces dernières années fut avec l'un d'eux et c'est le différentiel de vitesse qui a posé problème. Je préfère encore croiser un scooter sur une piste cyclable, car même s'il peut aller aussi à 45km/h, au moins je l'entends. Les pistes cyclables sont réservées aux modes de ciculation douce et ce n'est pas une erreur. Elles sont souvent dessinées sur les trottoirs aux abords immédiats des piétons, on y croise parfois des cyclistes très jeunes ou très agés roulant lentement et avec hésitations. Les trotinettes électriques sont déjà arrivées en masse, mais elles ne me posent pas plus de problèmes que les vélos selon moi (du moins celles homologuées niveau bruit et vitesse).

D'ailleurs cette affirmation est fausse : "Alors qu’un vélo sans assistance tourne facilement à plus de 30 km/h sur ces mêmes pistes". Ca fait plus de 20 ans que j'utilise des pistes cyclables tous les jours. Je dépasse moi-même très ponctuellement les 30km/h, mais sur ces pistes, les cyclistes qui "tournent à plus de 30km/h" sont au contraires très rares. Ceux qui le font sont en général des cyclosportifs entrainés qui vont sur la chaussée pour automobile, ça n'est absolument pas la réalité sur une piste cyclable... Je serais curieux d'emmener l'auteur avec moi sur mon trajet vélotaf de 14km, et qu'il me montre s'il "tourne facilement à plus de 30km/h" sans assistance sur un tel trajet... Et qu'il constate quelle est la vitesse moyenne des cyclistes que l'on croise sur les pistes.

Bon, heureusement que la majorité des utilisateurs de speedbikes respectent la règle, ils sont par chez moi assez rares sur les pistes cyclables. C'est aussi souvent leur intérêt car en roulant à 40km/h, ils s'insèrent plus facilement sur la chaussée pour automobiles limitées en ville à 50km/h, que sur une piste cyclable avec des vélos roulant comme moi à 20km/h !:bien:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il aurait surement été plus judicieux de ne faire qu'une seule catégorie de VTT électrique limitée à 20 miles à l'heure, comme aux US (soit 32 km/h).

A l'heure où de nombreux centre villes et hyper centres sont limités à 30 km/h, cela aurait pris tout son sens.

La catégorie Speed-bike, limitée à 45 km/h aurait largement pu se passer des pédales et se munir d'une poignée d'accélérateur, comme tout bon cyclomoteur qui se respecte.

Cette véritable segmentation aurait limité d'éventuels amalgames et ambigüités.

Par

Le problème c est d avoir voulu bride a 25 les edpm et velo électrique,a l heure ou toutes les villes veulent mettre des limite a 30km/h.

De plus la loi completement absurde limite a 250w les velo électrique pour etre en règle,du coup,toute personne normalement constitué,ne peut utilise ces véhicule si ils habitent dans des collines digne de se nom.

Par

7200 euros... le vélo, 6000 euros le vélo cargo, 1500/3000 en moyenne pour un bon vélo électrique de base, voiturette sans permis à 8000 euros.... c'est quoi ce boxon là? A quel moment on réalise que 90% de la population n'a pas les moyens?

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires