Par Philippe2446
putréfaction, 6300 € de malus pour une Toyota Yaris? Je crois que je préfère acheter une version hybride finalement... :-)
Essai vidéo – Toyota Yaris GRMN : le collector anti-GTI
Déposer un commentaire
Par Philippe2446
putréfaction, 6300 € de malus pour une Toyota Yaris? Je crois que je préfère acheter une version hybride finalement... :-)
Par §myn552LJ
un malus de 6700€ !!! pour une citadine GTI.
pour le promoteur de la voiture hybride, ça semble paradoxal...
Par §pcu203Gy
En réponse à Philippe2446
putréfaction, 6300 € de malus pour une Toyota Yaris? Je crois que je préfère acheter une version hybride finalement... :-)
ça tombe bien elles sont toutes vendues :-D !
Et le malus sur une voiture vendue à quelques centaines d'exemplaires est quand même quelque chose de totalement anecdotique !
Par Philippe2446
En réponse à §myn552LJ
un malus de 6700€ !!! pour une citadine GTI.
pour le promoteur de la voiture hybride, ça semble paradoxal...
c'est bien 6300 pour 170g, faute de frappe à la derniere page de l'article ...
Par Philippe2446
En réponse à §pcu203Gy
ça tombe bien elles sont toutes vendues :-D !
Et le malus sur une voiture vendue à quelques centaines d'exemplaires est quand même quelque chose de totalement anecdotique !
20 exemplaires (le malus c'est français, pas européen...), ça fait le prix d'une yaris de base...
Par roc et gravillon
Expliquez nous juste pourquoi vous tenez tant à organiser un comparo avec la Peug' puisque de toute façon les 20 exemplaires France sont déjà vendus.... ça changerait donc quoi si elle mettait une tôle à la Sochalienne ?
Y'en aura pas d'autre ! Surtout avec ce malus dément et son esthétique atroce.
Bref, allez plutôt acheter une balance pour peser les caisses qui vous sont confiées...
Par Philippe2446
En réponse à Philippe2446
20 exemplaires (le malus c'est français, pas européen...), ça fait le prix d'une yaris de base...
euh, 10 pardon, pas 1...
Par caradisboub
Le malus de 6300€ vs les 113€ de la 208 sont dû à la suralimentation par compresseur mécanique d'un côté et par turbocompresseur de l'autre? La cylindrée aussi peut être mais dans une moindre mesure j'imagine ?
Des motoristes dans la salle ?
Par §cac664ya
Sympa... sauf qu'elle aurait du sortir il y a 4 ou 5 ans.
Aujourd'hui entre le modèle en fin de carrière et le nouveau malus, qui porte le coup de grâce à un tarif déjà ambitieux, même pas en rêve...
Par §20v541iI
En réponse à caradisboub
Le malus de 6300€ vs les 113€ de la 208 sont dû à la suralimentation par compresseur mécanique d'un côté et par turbocompresseur de l'autre? La cylindrée aussi peut être mais dans une moindre mesure j'imagine ?
Des motoristes dans la salle ?
forcément un 1.6t injection directe pollue moins qu'un 1.8k injection indirecte vieux de 10ans.
Par §fan461tr
En réponse à caradisboub
Le malus de 6300€ vs les 113€ de la 208 sont dû à la suralimentation par compresseur mécanique d'un côté et par turbocompresseur de l'autre? La cylindrée aussi peut être mais dans une moindre mesure j'imagine ?
Des motoristes dans la salle ?
Vous avez raison sur le fait qu un compresseur soit plus énergivore. Il crée une résistance à la rotation du moteur alors qu un turbo utilise l énergie des gaz d'échappement qui de toute façon aurait fini en pertes
Par Supercharged05
Essai plutôt satisfaisant!! Elle tient ses promesses cette Yaris GR!
Alors les pseudos ingénieurs, motoristes, designers qui pensaient qu'elle était nulle qu'en pensez vous?
Par roc et gravillon
En réponse à caradisboub
Le malus de 6300€ vs les 113€ de la 208 sont dû à la suralimentation par compresseur mécanique d'un côté et par turbocompresseur de l'autre? La cylindrée aussi peut être mais dans une moindre mesure j'imagine ?
Des motoristes dans la salle ?
Songe surtout au type de test qui déboulent sur ces émissions Co² et donc aux taxations qui en découlent....
accélérations d'escargot, v-max ridicule et sur de faibles durée.
Un compresseur volumétrique fonctionne dès les plus bas régimes, un turbo se déclenche à un certain régime... Qui n'est pas, ou très peu atteint lors de ce test.
Ajoute à ça une cartographie optimisée pour détecter ce test....et y répondre au mieux.
Et ça débouche sur ça....un différentiel énorme en terme de taxation.
Pas sûr qu'en usage sportif la consommation soit plus élevée sur la Toy compresseur que sur la Peug ' turbo ( ou autre bombinette alternative de technologie identique ).
Par §cac664ya
En réponse à Philippe2446
20 exemplaires (le malus c'est français, pas européen...), ça fait le prix d'une yaris de base...
L'objectif à 95g de CO2 en 2020 est européen...
Le malus CO2 existe donc dans beaucoup de pays sous diverses formes, tu trouveras difficilement en Europe un marché où une voiture à 170g n'est pas pénalisée !
Après ça peut être moins qu'en France... en Belgique le malus CO2 est plafonné à 2500€ (mais il y a d'autres taxes), ou pire, en Italie cela va jusqu'à plus de 16.000€...
Par roc et gravillon
En réponse à Supercharged05
Essai plutôt satisfaisant!! Elle tient ses promesses cette Yaris GR!
Alors les pseudos ingénieurs, motoristes, designers qui pensaient qu'elle était nulle qu'en pensez vous?
Eh bien qu'elle est nulle pour le tarif demandé tiens !
Et si en sus on n'est pas même foutu de s'y installer correctement.... notons que l'homme à la voix de velours n'est pas une asperge en sus....avoir l'impression d'être perché dans un monospace au volant de ce laideron...franchement !
Par §Max754lH
Je ne prends pas en compte le prix et le malus...oh et puis merde si. C'est une blague ? C'est ça l'esprit GTI de maintenant ? Et ce sont les radars et les 80 km/h qui tuent l'esprit ? Mais je pouffe ! Ce sont des caisses pour cinquantenaires lassés de lourdes M3 ou RS4, ou de Porsche d'occasion.
Où sont les GTI d'antan qu'on ne pouvait pas s'offrir parce qu'il paraît que c'est plus facile aujourd'hui ?
Et puis la position de conduite et le débattement du levier qui prêtent à critique. Je rêve. Alors que la position de la GT86 est parfaite (volant bien vertical bien proche du corps, assise basse pas décalée).
Ford, reviens vite avec ta ST !
Par §exd482oN
tres laide
Par roc et gravillon
En réponse à §cac664ya
L'objectif à 95g de CO2 en 2020 est européen...
Le malus CO2 existe donc dans beaucoup de pays sous diverses formes, tu trouveras difficilement en Europe un marché où une voiture à 170g n'est pas pénalisée !
Après ça peut être moins qu'en France... en Belgique le malus CO2 est plafonné à 2500€ (mais il y a d'autres taxes), ou pire, en Italie cela va jusqu'à plus de 16.000€...
....et des taxations annuelle en Italie....j'ai un pote là bas qui possède une Sierra Cosworth qui doit raquer chaque année quelque chose comme 2 000 € !
Par §exd482oN
En réponse à Supercharged05
Essai plutôt satisfaisant!! Elle tient ses promesses cette Yaris GR!
Alors les pseudos ingénieurs, motoristes, designers qui pensaient qu'elle était nulle qu'en pensez vous?
elle est tres moche c'est un fait
Par §cac664ya
En réponse à §20v541iI
forcément un 1.6t injection directe pollue moins qu'un 1.8k injection indirecte vieux de 10ans.
En rejet de de particules fines, le turbo injection directe doit polluer 100 fois plus...
Par §xma488OR
En réponse à §cac664ya
L'objectif à 95g de CO2 en 2020 est européen...
Le malus CO2 existe donc dans beaucoup de pays sous diverses formes, tu trouveras difficilement en Europe un marché où une voiture à 170g n'est pas pénalisée !
Après ça peut être moins qu'en France... en Belgique le malus CO2 est plafonné à 2500€ (mais il y a d'autres taxes), ou pire, en Italie cela va jusqu'à plus de 16.000€...
Rectification, en Belgique il y a 3 système de taxation :
Bruxelles = pas de surtaxe co
Wallonnie = max 2.500€
Flandre= max 10.000€
Me demander pas le pourquoi du comment, moi même étant Bruxellois, j'en perd mon latin
Par roc et gravillon
En réponse à §xma488OR
Rectification, en Belgique il y a 3 système de taxation :
Bruxelles = pas de surtaxe co
Wallonnie = max 2.500€
Flandre= max 10.000€
Me demander pas le pourquoi du comment, moi même étant Bruxellois, j'en perd mon latin
D'un autre coté, si l'on ne trouvait pas ce genre d'inepties chez vous...vous ne seriez pas totalement belges !
Par §Jer717jt
On m'explique l'intéret de faire l'essai complet d'une caisse vendue à 20 exemplaires en France ? Ce serait une Ferrari ou un truc du genre encore je veux bien mais là...
Par Pauvre1
En noir, elle pourrait bien passer. Mais j'ai une impression qu'elle me paraît pas agile comme une Fiesta ST. En tout cas, son moteur à l'air d'être nerveux, c'est bon ça.
Par mekinsy
La 208 GTI BPS est une référence en terme de malus.
Aucune sportive ne propose un malus aussi bas.
Le plus drôle, C'est qu'à 37 000 euros la Yaris est presque aussi cher que la 308 GTI BPS (39 000 euros malus compris)
Par richardp
En réponse à roc et gravillon
Songe surtout au type de test qui déboulent sur ces émissions Co² et donc aux taxations qui en découlent....
accélérations d'escargot, v-max ridicule et sur de faibles durée.
Un compresseur volumétrique fonctionne dès les plus bas régimes, un turbo se déclenche à un certain régime... Qui n'est pas, ou très peu atteint lors de ce test.
Ajoute à ça une cartographie optimisée pour détecter ce test....et y répondre au mieux.
Et ça débouche sur ça....un différentiel énorme en terme de taxation.
Pas sûr qu'en usage sportif la consommation soit plus élevée sur la Toy compresseur que sur la Peug ' turbo ( ou autre bombinette alternative de technologie identique ).
La consommation en conduite sportive de deux moteur identiques un turbo e l'autre compresseur est toujours en faveur du compresseur.
Pour la simple raison que les turbo ont besoin de tourner riche en hauts régimes, et ça pour que le petit surplus d'essence refroidisse les gaz d'échappement pour éviter de ''couler'' le turbo avec les hautes températures des gaz
Tant que sur le compresseur aucun soucis vu qu'il ne se prends pas les gaz échappement dans la figure...
Sinon cette voiture est moche et raté... Il y a que le moteur qui est bien
Par roc et gravillon
Difficile de venir parler de "toujours" quand les modèles à compresseurs sont devenus aussi rares qu'un rayon de soleil en ce mois de janvier....
Par §Mou737yY
Toyota nous rappelle que, à coté du HSD, Toyota sait faire des sportives.
Bon on aura toujours nos bons vieux raleurs pour critiquer, que ça soit le malus (parce qu'ils oublient que la France n'est pas le centre du monde) ou parce qu'ils ont besoin de critiquer.
Toyota qui a juste privilégié le plaisir et l'originalité plutôt que la fiscalité et la politique. Soyez content.
Par Doudou77100
Quel intérêt de tester une voiture qu'on ne peut même pas acheter puisqu'elle n'est déja plus disponible.
Par caradisboub
En réponse à §20v541iI
forcément un 1.6t injection directe pollue moins qu'un 1.8k injection indirecte vieux de 10ans.
ha oui , je n'avais pas fait attention ,je croyais que l'injection directe était la norme .Mais vu qu'il n'a pas l'air tout jeune ce bloc
Ils ont fait un moteur performant avec de vieilles recettes .Mais toujours sympa de voir ce type de sur alimentation.
Aisin , en plus de fournir d'excellentes boites auto à PSA .... a ,de mémoire,des compresseurs mécaniques en rayon...
Par §And656nL
P...in les stickers années 80.. bleach
Par caradisboub
En réponse à §fan461tr
Vous avez raison sur le fait qu un compresseur soit plus énergivore. Il crée une résistance à la rotation du moteur alors qu un turbo utilise l énergie des gaz d'échappement qui de toute façon aurait fini en pertes
oui , 2 écoles. Mais le turbocompresseur semble avoir tout le marché. Excepté chez nos amis ricains , avec leur v8 avec compresseurs mécaniques.
Exotique le montage sur de plus petites cylindrées
Par Guism
Intérieur vilain (du Toyota quoi), extérieur bof, tarif délirant...et 20 pigeons français pour acheter ce truc!
Par Supercharged05
Ah bah ouais quand il n'y a rien à dire côté perf au bien trouver autre chose pour cracher sa frustration :)
Par §Max754lH
En réponse à §Mou737yY
Toyota nous rappelle que, à coté du HSD, Toyota sait faire des sportives.
Bon on aura toujours nos bons vieux raleurs pour critiquer, que ça soit le malus (parce qu'ils oublient que la France n'est pas le centre du monde) ou parce qu'ils ont besoin de critiquer.
Toyota qui a juste privilégié le plaisir et l'originalité plutôt que la fiscalité et la politique. Soyez content.
Ben si, quand on parle de GTI, la France peut se prendre pour le centre du monde. Et c'est pas ce placement à stickers qui va changer la donne face à une 208 GTI BPS ou une DS3 Performance au meilleur feeling de direction et plus conciliante sur la bosse que la Peuge.
Sans parler du prix où se négocient ces bombinettes franchouillardes avec les remises qui vont bien.
Il n'y a qu'à voir l'époque où Sport Auto affichaient ses comparatifs. Il finissait par faire du franco-français entre Renault, Peugeot et Citroën.
Un seul concurrent peut leur tenir la dragée haute, c'est Ford.
Par v_tootsie
En réponse à roc et gravillon
D'un autre coté, si l'on ne trouvait pas ce genre d'inepties chez vous...vous ne seriez pas totalement belges !
1935 €/an pour ma lexus hybride en wallonie !
Par §cac664ya
En réponse à §Mou737yY
Toyota nous rappelle que, à coté du HSD, Toyota sait faire des sportives.
Bon on aura toujours nos bons vieux raleurs pour critiquer, que ça soit le malus (parce qu'ils oublient que la France n'est pas le centre du monde) ou parce qu'ils ont besoin de critiquer.
Toyota qui a juste privilégié le plaisir et l'originalité plutôt que la fiscalité et la politique. Soyez content.
Mais y a aussi ceux qui pensent que tout est toujours plus vert ailleurs, et en l'occurence qu'on serait le seul pays à avoir un important malus CO2 !! Alors qu'on peut trouver sans difficulté des pays européens où cette caisse sera encore plus taxée qu'en France...
Par v_tootsie
Si je ne me suis pas planté, (pas simple avec le site en flamand,) 1770,96 €.
Il me semble que c'est plus avantageux pour les motorisations assez puissantes chez les flamands.
Et c'est sans compter la taxe de mise en circulation.
Par §Duc881mp
https://www.moniteurautomobile.be/conseils-financiers/taxe-annuelle-flandre-2016/taxe-de-circulation-annuelle-flandre.html
Voici le tableau de taxation annuelle chez les flamouches...... je te laisse calculer, perso j'ai pas envie de devoir prendre deux dafalgan ce soir.
Par roc et gravillon
En réponse à §Duc881mp
https://www.moniteurautomobile.be/conseils-financiers/taxe-annuelle-flandre-2016/taxe-de-circulation-annuelle-flandre.html
Voici le tableau de taxation annuelle chez les flamouches...... je te laisse calculer, perso j'ai pas envie de devoir prendre deux dafalgan ce soir.
" Voitures - voitures mixtes - minibus (en vigueur jusqu'au 30 juin 2016) "
Essaye encore.....
Par roc et gravillon
En réponse à v_tootsie
Si je ne me suis pas planté, (pas simple avec le site en flamand,) 1770,96 €.
Il me semble que c'est plus avantageux pour les motorisations assez puissantes chez les flamands.
Et c'est sans compter la taxe de mise en circulation.
....j'aime bien les deux chiffres après la virgule.... j'espère qu'il existe aussi une opération pièces jaunes chez vous...
merci pour eux
Par v_tootsie
En réponse à roc et gravillon
....j'aime bien les deux chiffres après la virgule.... j'espère qu'il existe aussi une opération pièces jaunes chez vous...
merci pour eux
Dieu est dans les détails.
Mais je ne suis pas belge. J'y ai juste acheté l'auto...
Par caradisboub
En réponse à roc et gravillon
Songe surtout au type de test qui déboulent sur ces émissions Co² et donc aux taxations qui en découlent....
accélérations d'escargot, v-max ridicule et sur de faibles durée.
Un compresseur volumétrique fonctionne dès les plus bas régimes, un turbo se déclenche à un certain régime... Qui n'est pas, ou très peu atteint lors de ce test.
Ajoute à ça une cartographie optimisée pour détecter ce test....et y répondre au mieux.
Et ça débouche sur ça....un différentiel énorme en terme de taxation.
Pas sûr qu'en usage sportif la consommation soit plus élevée sur la Toy compresseur que sur la Peug ' turbo ( ou autre bombinette alternative de technologie identique ).
yes , d'accord
Une config de sur alimentation se prête mieux que l'autre aux tests anti-pollution.
Un peu plus bas , richardp, explique, que si le compresseur mécanique bouffe un peu d'énergie pour être entraîné, le turbocompresseur a besoin de "richesse" pour survivre .
Donc , oui , au final , les 2 configs doivent consommer autant , mais avec des caractères différents.
Merci aussi pour l'explication des surtaxes italiennes sur la Cosworth de ton pote .Ça explique pourquoi on y trouve de puissantes auto à des tarifs parfois très interessant.
Par §Mou737yY
En réponse à §Max754lH
Ben si, quand on parle de GTI, la France peut se prendre pour le centre du monde. Et c'est pas ce placement à stickers qui va changer la donne face à une 208 GTI BPS ou une DS3 Performance au meilleur feeling de direction et plus conciliante sur la bosse que la Peuge.
Sans parler du prix où se négocient ces bombinettes franchouillardes avec les remises qui vont bien.
Il n'y a qu'à voir l'époque où Sport Auto affichaient ses comparatifs. Il finissait par faire du franco-français entre Renault, Peugeot et Citroën.
Un seul concurrent peut leur tenir la dragée haute, c'est Ford.
Justement, tu prends les 2 exemples parfaits, la Clio 4 RS et la Fiesta ST. Je me souviens que, dans Top Gear, ils avaient comparé les 3 (avec la 208 GTI) sur leur circuit. Fiesta bonne dernière niveau perf.
Mais est-ce que les perfs sont si importantes ? Personnellement je pense pas que je puisse faire la différence entre une 208 et une Fiesta sur un chrono... En tout cas, ça prouvera pas la supériorité de l'une ou l'autre. (Pourquoi moi ? Parce que je suis un conducteur lambda, pas un pilote, donc je peux représenter un exemple simple de client)
Donc qu'est-ce qui va jouer ? Le look (ça, chacun est juge), sa facilité de prise en main... Et son caractère. A ce jeu, la Fiesta était la meilleure des 3. La plus fun, la plus "GTI" dans l'esprit.
Et c'est exactement ce qui semble se dégager de cette Yaris : une mécanique originale, différente. Les 3 caisses et demi que t'as cité, c'est 3x un 1.6L turbo. Là, on a un 1.8L compressé. Ca change.
Mais ce n'est pas le problème, tu as seulement mal compris mon commentaire : Bien sur que, sur de la petite voiture (et pas que sportive), les français sont excellents... Je parlais juste des gens qui viennent raler sur le malus (français) qui font que ça se vendra pas... Bah oui, à l'étranger, pas de malus. D'autres règles entrent en jeu.
Par §Mou737yY
En réponse à §cac664ya
Mais y a aussi ceux qui pensent que tout est toujours plus vert ailleurs, et en l'occurence qu'on serait le seul pays à avoir un important malus CO2 !! Alors qu'on peut trouver sans difficulté des pays européens où cette caisse sera encore plus taxée qu'en France...
Et bizarrement dans certains de ces pays on a pas de souci à acheter du puissant. :)
Par §Mou737yY
En réponse à caradisboub
yes , d'accord
Une config de sur alimentation se prête mieux que l'autre aux tests anti-pollution.
Un peu plus bas , richardp, explique, que si le compresseur mécanique bouffe un peu d'énergie pour être entraîné, le turbocompresseur a besoin de "richesse" pour survivre .
Donc , oui , au final , les 2 configs doivent consommer autant , mais avec des caractères différents.
Merci aussi pour l'explication des surtaxes italiennes sur la Cosworth de ton pote .Ça explique pourquoi on y trouve de puissantes auto à des tarifs parfois très interessant.
Pourquoi tu crois que tout le monde s'est mis aux 3cylindres turbo ? :)
Sur un cycle homologation, le 3cylindres restera en phase "atmo" quasiment tout le temps, très peu puissant et polluant. Puis en vrai, le turbo entre en jeu et ruine tout :)
Par mekinsy
En réponse à §Mou737yY
Pourquoi tu crois que tout le monde s'est mis aux 3cylindres turbo ? :)
Sur un cycle homologation, le 3cylindres restera en phase "atmo" quasiment tout le temps, très peu puissant et polluant. Puis en vrai, le turbo entre en jeu et ruine tout :)
C'est plus un problème de chevaux à nourrir que de turbo. (Le turbo permet surtout d'avoir de meilleur relance grâce au gros couple a bas et moyen regime)
Si tu roules tranquillement sans dépasser les 3500trs/min, tu peux bénéficier de l'effet du turbo sans trop consommer.
En revanche si tu aimes titiller la zone rouge (À ce moment la, le turbo n'est plus vraiment actif), la consommation s'envole.
Un moteur turbo essence est du genre in/off.
Par §atm086cY
En réponse à §cac664ya
En rejet de de particules fines, le turbo injection directe doit polluer 100 fois plus...
Oui, mais ça compte pas dans le malus!
Par §Mou737yY
En réponse à mekinsy
C'est plus un problème de chevaux à nourrir que de turbo. (Le turbo permet surtout d'avoir de meilleur relance grâce au gros couple a bas et moyen regime)
Si tu roules tranquillement sans dépasser les 3500trs/min, tu peux bénéficier de l'effet du turbo sans trop consommer.
En revanche si tu aimes titiller la zone rouge (À ce moment la, le turbo n'est plus vraiment actif), la consommation s'envole.
Un moteur turbo essence est du genre in/off.
Ah, oui, la zone rouge... Quand je faisais du 25L/100 avec la Leon... L'autobahn. Ca m'a vite passé quand j'ai vu la conso :D
Par le jeune rat
Peut importe si ça ne plait pas a certain" troll"
" une série spéciale Toyota = argent prise de valeur , prise de valeur , prise de valeur .... "
le malus , oui ce n'est pas la faute de Toyota si dès que tu t'offres un véhicule "potable " le malus fait mal au ***
toyota lui produit des véhicules .
Par carrera13
En réponse à §Mou737yY
Justement, tu prends les 2 exemples parfaits, la Clio 4 RS et la Fiesta ST. Je me souviens que, dans Top Gear, ils avaient comparé les 3 (avec la 208 GTI) sur leur circuit. Fiesta bonne dernière niveau perf.
Mais est-ce que les perfs sont si importantes ? Personnellement je pense pas que je puisse faire la différence entre une 208 et une Fiesta sur un chrono... En tout cas, ça prouvera pas la supériorité de l'une ou l'autre. (Pourquoi moi ? Parce que je suis un conducteur lambda, pas un pilote, donc je peux représenter un exemple simple de client)
Donc qu'est-ce qui va jouer ? Le look (ça, chacun est juge), sa facilité de prise en main... Et son caractère. A ce jeu, la Fiesta était la meilleure des 3. La plus fun, la plus "GTI" dans l'esprit.
Et c'est exactement ce qui semble se dégager de cette Yaris : une mécanique originale, différente. Les 3 caisses et demi que t'as cité, c'est 3x un 1.6L turbo. Là, on a un 1.8L compressé. Ca change.
Mais ce n'est pas le problème, tu as seulement mal compris mon commentaire : Bien sur que, sur de la petite voiture (et pas que sportive), les français sont excellents... Je parlais juste des gens qui viennent raler sur le malus (français) qui font que ça se vendra pas... Bah oui, à l'étranger, pas de malus. D'autres règles entrent en jeu.
La fiesta est la plus fun des 3 car son cul décroche plus, elle survire plus facilement, mais survirer en entrée de virage sur route, ya pas grand monde qui s'y amuse... au final le coté fun c'est plus sur circuit...
Par richardp
Le turbo aussi consomme de l'énergie
Le turbo cree une résistance supplémentaire au niveau de l'échappement qui a pour effet de exercer de la contrepression lors de la monté du piston en phase échappement.
Je ne connais pas le courbes de consommation d'énergie pour les turbo
Par contre pour un 1.8 + kompresseur , ça varie en 5ch a 2000tr et 25ch a 6500tr/min environ a 0.7bar et 8ch a 2000tr/min et 35ch a 6500tr/min a 1.1bar
En général la plage haute est abaissé de quelques chevaux car la pression de 1.1bar a 3500/tr min descends vers 4500tr/min pour terminer ver 0.8 bar a 6500tr/min...
Le plus d'une montage compresseur c'est que ça prends des tours comme un atmo et qu'il n'y z pas d'effet on/off a bas regimes ni de lag
Le plus du turbo , c'est la facilité a avoir du couple et de la puissance a bas régimes ... L'agressivité , leur petite taille et leur facilité de montage quand comparé au compresseur
Ce moteur de la yars date d'il y a 10ans ... Autant acheter une lotus élise d'occasion vu le prix de la yaris
Par §Max754lH
En réponse à §Mou737yY
Justement, tu prends les 2 exemples parfaits, la Clio 4 RS et la Fiesta ST. Je me souviens que, dans Top Gear, ils avaient comparé les 3 (avec la 208 GTI) sur leur circuit. Fiesta bonne dernière niveau perf.
Mais est-ce que les perfs sont si importantes ? Personnellement je pense pas que je puisse faire la différence entre une 208 et une Fiesta sur un chrono... En tout cas, ça prouvera pas la supériorité de l'une ou l'autre. (Pourquoi moi ? Parce que je suis un conducteur lambda, pas un pilote, donc je peux représenter un exemple simple de client)
Donc qu'est-ce qui va jouer ? Le look (ça, chacun est juge), sa facilité de prise en main... Et son caractère. A ce jeu, la Fiesta était la meilleure des 3. La plus fun, la plus "GTI" dans l'esprit.
Et c'est exactement ce qui semble se dégager de cette Yaris : une mécanique originale, différente. Les 3 caisses et demi que t'as cité, c'est 3x un 1.6L turbo. Là, on a un 1.8L compressé. Ca change.
Mais ce n'est pas le problème, tu as seulement mal compris mon commentaire : Bien sur que, sur de la petite voiture (et pas que sportive), les français sont excellents... Je parlais juste des gens qui viennent raler sur le malus (français) qui font que ça se vendra pas... Bah oui, à l'étranger, pas de malus. D'autres règles entrent en jeu.
C'est parce que je me suis senti visé avec le malus.
Non mais sérieusement, je dis que cette caisse n'est en rien l'esprit GTI, elle n'est même pas là pour du fan service.
Qu'est-ce que vient foutre une série ultra limitée, 400 exemplaires mondiaux silvouplé, quand Opel sortait 250 exemplaires de son OPC Nürburgring Edition...pour la France.
Ca fait tellement genre : "on est Toyota, on vous a dit qu'on ne ferait plus de modèles sportifs, mais en fait 10 millions d'hybride et le diesel c'est mal, ça ne parle pas encore aux gens". "Et puis merde ! on est trop fun, tu vois le délire chez nous à Toy ? On va sortir une voiture, comme ça, pour rien, cadeau ! Ranabattre des malus européens, on est dans l'délire on te dit ! nous casse pas le coup. Et puis quel plaisir de tendre un gros doigt aux acheteurs de GT86...oh désolé, je l'ai dit. Lucien, remets nous un coup de Gazoo !"
Je ne marche pas. Mais pas pour la tentative de Toyota, pour l'esprit dévoyé. Pour moi c'est une série spéciale. Pas une GTI. Je n'ai aucun problème avec les gens qui auront déboursé 36 K€ pour ça. Pas pour une GTI.
Et honnêtement, pour 25 K€ par le jeu des remises affûtées, le choix entre le trio de françaises et l'ancienne Fiesta, me suffit amplement.
Par SteppeOuais
Ces malus, ça commence à vraiment devenir n'importe quoi...Toyota va être obigé de faire comme Nissan avec son coupé Z: offrir le malus aux clients !
Sinon elle est sympa cette petite bombinette, et sans le malus, nul doute qu'elle aurait été produite sous une version légèrement moins collector en plus grande série.
Par PlasticMoussey
Quitte à ressortir des blocs disposant d'une côte d'amour, Toyota serait bien malin de proposer une version hybridée du 2JZ-GE pour la future Supra.
Si la position de conduite reste celle d'une Yaris (vraiment pas typée sport, doit pas y avoir de miracle vu la base), ça doit pouvoir en effet casser le fun. Par contre, une commande de BVM imprécise, ça me paraît être une faute de goût plus difficilement pardonnable, et même étonnante pour la marque. Même si Toyota est un cran en dessous de Mazda et Honda sur ce sujet là, on est loin des guidages de boîte ramolo et ruguex de chez PSA qui à mettre la 208 dans le panier. Ca serait intéressant d'en savoir plus sur cette sensation qui n'apparait au final pas dans les défauts à l'heure du bilan.
Par §lol047ql
YARIS la voiture la + fabriquée en France...
on peut remercier les dirigeants et les élus de l'epoque d'avoir fait entrer TOYOTA dans notre hexagone !
Par vforvictor
En réponse à PlasticMoussey
Quitte à ressortir des blocs disposant d'une côte d'amour, Toyota serait bien malin de proposer une version hybridée du 2JZ-GE pour la future Supra.
Si la position de conduite reste celle d'une Yaris (vraiment pas typée sport, doit pas y avoir de miracle vu la base), ça doit pouvoir en effet casser le fun. Par contre, une commande de BVM imprécise, ça me paraît être une faute de goût plus difficilement pardonnable, et même étonnante pour la marque. Même si Toyota est un cran en dessous de Mazda et Honda sur ce sujet là, on est loin des guidages de boîte ramolo et ruguex de chez PSA qui à mettre la 208 dans le panier. Ca serait intéressant d'en savoir plus sur cette sensation qui n'apparait au final pas dans les défauts à l'heure du bilan.
C'est assez etonnant pour la boite en effet. Sur la Yaris TS le débatement estcourt (pas autant que sur la GT86) et elle est bien guidée je trouve.
Par §cha720mw
En réponse à §lol047ql
YARIS la voiture la + fabriquée en France...
on peut remercier les dirigeants et les élus de l'epoque d'avoir fait entrer TOYOTA dans notre hexagone !
ouai mais celle ci vient pas de France :o
Par §mge406uR
En réponse à caradisboub
Le malus de 6300€ vs les 113€ de la 208 sont dû à la suralimentation par compresseur mécanique d'un côté et par turbocompresseur de l'autre? La cylindrée aussi peut être mais dans une moindre mesure j'imagine ?
Des motoristes dans la salle ?
Ils sont surtout dus au fait que les barèmes sont rédigés par les constructeurs français eux-mêmes et transmis au ministère pour enregistrement. Ajoutez l'UTAC qui mesure les émissions, appartenant à Renault et PSA jusqu'à quelques semaines où ils ne conservent plus "que" la minorité de blocage et vous comprendrez comment la Prius hybride rechargeable obtient 22g au lieu de 20 qui lui aurait octroyé le bonus maximal d'une pure électrique...
Par §mge406uR
En réponse à §lol047ql
YARIS la voiture la + fabriquée en France...
on peut remercier les dirigeants et les élus de l'epoque d'avoir fait entrer TOYOTA dans notre hexagone !
Pendant que les constructeurs français freinaient des quatre fers tout en construisant des usines hors de France !!
Par ArnoH28
La Peugeot est homologuée comme une extension du reste de la gamme, avec 1.6L moderne. PSA surveille de très près sa cible 95g de CO2.
La Toyota est un one shot qui n'est pas couvert par le reste de la gamme. Le 1.8L est un vieux nanard. Toyota a une tonne d'hybrides pour atteindre sa cible 95g.
Faut pas chercher plus loin. C'est pas la différence turbo/compresseur qui fait tout l'écart, loin de là.
Par §seb553hW
En réponse à §cac664ya
En rejet de de particules fines, le turbo injection directe doit polluer 100 fois plus...
Tout à fait exact...
Par Volvo power
En réponse à roc et gravillon
Eh bien qu'elle est nulle pour le tarif demandé tiens !
Et si en sus on n'est pas même foutu de s'y installer correctement.... notons que l'homme à la voix de velours n'est pas une asperge en sus....avoir l'impression d'être perché dans un monospace au volant de ce laideron...franchement !
Tu vois, tu recommences...
Par Volvo power
Donc pour résumer : cette Yaris a un super moteur, un excellent châssis, des freins d'anthologie et des perfs d'enfer !
Au chapitre défauts, l'assise est un peu haute, et la commande de boite moyenne...
On peut parler d'une réussite donc !
Par lgjui
Le malus n'est du qu'à notre beau pays autophobe. Toyota n'y est pour rien dans cette sodomie permanente. Ils ont au moins le mérite de nous balancer un moteur différent des autres qui finalement font tous la même chose et que tout fini par se ressembler... Ca devenait triste à mourir d'ennui.
Merci Toyota pour ce moteur même si j'en aurais jamais. Au moins dans les autres pays ils ont pu en profiter sans ces taxes violeur de français moyen.
Par disvar81
Drôle de Compte Rendu
Avec le compresseur volumétrique directement en prise sur le vilebrequin, c'est justement l'avalanche de couple dès les plus bas régimes au contraire des moteurs turbos qui ont forcément une latence.
En revanche le compresseur volumétrique est handicapant à haut régime s'il n'est pas désaccouplé.
On a l'impression que l'essayeur a confondu quelque chose
Par §Mak073Js
En réponse à §fan461tr
Vous avez raison sur le fait qu un compresseur soit plus énergivore. Il crée une résistance à la rotation du moteur alors qu un turbo utilise l énergie des gaz d'échappement qui de toute façon aurait fini en pertes
Exact ! Il me semble que le compresseur est relié au moteur par la courroie d'accessoire (?)
Par §Mak073Js
En réponse à caradisboub
ha oui , je n'avais pas fait attention ,je croyais que l'injection directe était la norme .Mais vu qu'il n'a pas l'air tout jeune ce bloc
Ils ont fait un moteur performant avec de vieilles recettes .Mais toujours sympa de voir ce type de sur alimentation.
Aisin , en plus de fournir d'excellentes boites auto à PSA .... a ,de mémoire,des compresseurs mécaniques en rayon...
Vous avez manqué la partie où le journaliste disais que le moteur était en avance sur son temps à sa sortie ?
Par §ava160MZ
6300€ de malus ! ils font vraiment aucun effort chez Toyota quand on achète pas une hybride...
le kit carrosserie est à la fois timide (bouclier avant sans saveur, pas d'élargissement) et tuning (Stickers, jantes et béquet) et l'habitacle fait assez daté et mal finit (hormis les sièges et le volant)
par contre, coté prestations mécaniques, ça a l'air d'être sacrément fun ! moteur rugissant, freins performant et comportement divertissant. en gros, on l'achete pour la rareté et sans la regarder.
Par §sim603fL
Moi je dis qu'une version hybride sportive ca aurait été top avec le moteur 180cv de la corolla. Ça aurait clairement suffit et puis après ca aurais pu leur éviter le malus ou bien juste le contenir. Une petite yaris de 180 cv hybride ca serait juste top
Par §sch816KQ
La meilleure citadine mondiale, la plus sophistiquée techniquement, très solide, suréquipée, à très haute sécurité passive ( sept airbags plus airbag central ( exclusivité mondiale Toyota ) ), la plus puissante ( 261 ch ), la plus rapide ( 231 km/h ) , la plus nerveuse ( 0 à 100 km/h : 5,5 s ), à la meilleure tenue de route
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Toyota Yaris neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise