Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Volkswagen Golf (2017) : la patronne

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Volkswagen Golf (2017) : la patronne

Déposer un commentaire

Par

Mon dieu mon dieu mon dieu ,madame Irmaa , comment font-il pour avoir toujours une longueur d'avance ?

"A retenir : devant pour longtemps". Ca ne fait qu'un peu plus de quarante ans qu'elle est devant .

Mondieu mondieu mondieu ! Ils sont trop forts .

Par

la patronne

suprématie technologique

systèmes généralement proposés chez les constructeurs premium

meilleurs rapports espace intérieur/dimensions de la catégorie

silence de fonctionnement, sa très grande souplesse et ses niveaux de consommations maintenus

d’une rigueur et d’une efficacité redoutable

On a presque du mal à croire que l’on est au volant d’une généraliste au regard des prestations dynamiques et du niveau de sécurité active présent

A retenir : devant pour longtemps

L’allemande se détache encore un peu plus de la concurrence

La Golf est bien partie pour rester numéro 1, et de loin.

Mais ça va pas non vous allez nous tuer moulache !!!

Par

Il y en a qui vont rire ....jaune kurkuma .

Par

Rien à redire sur l'intérieur, par contre, je n'arrive pas à me faire à son design extérieur, je préfère de loin la Leon et la 308.

Par §thi117Kk

les tarifs ont explosé, bientôt aussi cher qu'une Audi

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Un domaine ou ils seront toujours les meilleurs...le faible niveau de fiabilité:ptdr: voir classement autoplus qui classe les marques du groupe vw dans les derniers avec comme porte étendard audi en fond de classement.....deutch kalitat:brosse:

Preuve que les gens qui achètent ça n'y connaissent rien à l'automobile et gobent les âneries marketing....honda fait des autos au top mais ne vend rien en France alors que des daubes tels que les françaises et allemandes font un tabac...chez les vieux.

Sinon auto au design triste,sans inspiration,daté...au prix fort:pfff:

Par §Mou737yY

J'ai eu un instant facepalm devant mon pc quand il parlait de ce fameux 1.5L ACT, quand il a dit qu'on a pas besoin de 4cylindres en ville. C'est juste débile, le moment où tu seras en 2cylindres c'est plus quand tu vas stabiliser la vitesse, par exemple sur un grand boulevard à 50km/h, voie rapide à 110/120km/h (je me base sur une Leon en 1.4, le 1.5 doit rester similaire)

Après bah comme sa cousine la Leon, j'admire une régression ergonomique avec cette console tout tactile. On est pas au niveau d'une 308/3008 mais ça reste une regression. Rajoutez le super gadget débile de la reconnaissance gestuelle (qui a été parfaitement montré ici)...

Bref, ça reste la référence. Bon chassis, bonnes transmissions, bons moteurs, de l'équipement en tout genre, bonne habitabilité toussa. Petit bémol sur la GTI et la R qui sont des farces (mais en même temps la GTI ne doit pas gêner la cousine ibère Cupra).

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est son design "parpaing" et son prix trop élevé. Le reste... Le compromis est tellement bon qu'au final ça reste un bon choix. Mais personnellement, j'ai préféré la cousine espagnole, plus mignonne et moins chère pour des prestations relativement similaires.

Par §Mou737yY

En réponse à henri13enforme

Un domaine ou ils seront toujours les meilleurs...le faible niveau de fiabilité:ptdr: voir classement autoplus qui classe les marques du groupe vw dans les derniers avec comme porte étendard audi en fond de classement.....deutch kalitat:brosse:

Preuve que les gens qui achètent ça n'y connaissent rien à l'automobile et gobent les âneries marketing....honda fait des autos au top mais ne vend rien en France alors que des daubes tels que les françaises et allemandes font un tabac...chez les vieux.

Sinon auto au design triste,sans inspiration,daté...au prix fort:pfff:

   

Honda a une gamme très limitée de produits et des design très discutables. Ca explique ses ventes.

Par §Maî044fF

En réponse à §Mou737yY

Honda a une gamme très limitée de produits et des design très discutables. Ca explique ses ventes.

   

Et un réseau limité !

Par §Maî044fF

Sinon, dans le portfolio vous m'avez tué avec votre gros plan sur le plastique moussé du tableau de bord ! :lol:

Par

La Golf, une très bonne voiture, sans aucun gros défaut, mais sans brio non plus.

C'est propre, net, mais guère excitant dans 99% des cas.

Chacun ses goûts ;)

Par §dou582Yd

toujours copiée... jamais égalée.. la golf!!

depuis 4O ans la voiture la plus vendue en europe...

eh oui la deutch qualité!!

bien sur 1 ou 2 rageux jaloux...

pas vrai moulache...:brosse:...

:brosse:

Par §dou582Yd

En réponse à henri13enforme

Un domaine ou ils seront toujours les meilleurs...le faible niveau de fiabilité:ptdr: voir classement autoplus qui classe les marques du groupe vw dans les derniers avec comme porte étendard audi en fond de classement.....deutch kalitat:brosse:

Preuve que les gens qui achètent ça n'y connaissent rien à l'automobile et gobent les âneries marketing....honda fait des autos au top mais ne vend rien en France alors que des daubes tels que les françaises et allemandes font un tabac...chez les vieux.

Sinon auto au design triste,sans inspiration,daté...au prix fort:pfff:

   

toto plus le pure de ce qui se fait en journalisme automobile...

ww un des constructeurs les plus fiables du monde!et depuis 4O ans...

rien à voir avec la camelote rino...

invendable hors de france...

la golf toujours au top...

une sule compacte la dépasse en europe... l'audi a 3...

mais là c'est plus du généraliste c'est du premium!!

la golf de l'access premium au prix du généraliste!!! c'est tip top!!

Par §207503gI

La Megane et son 1.5 dCi la poutre sauvagement (plus grand écran tactile, plus grandes guirlandes LED, le multi sense ultra efficace, la qualité de finition supérieure, la fiabilité du dCi largement au dessus du TSI sans oublier le gros logo renault)

Par §mou747bF

Rester numéro avec des tsi qui flapottent l' huile et des dsg qui crapottent leur fourchette de 6 ème, un design banal affublé d' une console bancale et une fiabilité de la marque qui n' obtient tjrs pas la moyenne -cad loin derrière les françaises- au sondage Auto Plus de janvier, ça va pas être facile ..!!

Allo, l' Adac ..!!

Par §mou747bF

En réponse à §207503gI

La Megane et son 1.5 dCi la poutre sauvagement (plus grand écran tactile, plus grandes guirlandes LED, le multi sense ultra efficace, la qualité de finition supérieure, la fiabilité du dCi largement au dessus du TSI sans oublier le gros logo renault)

   

Evidemment, c' est tellement rieur en regard de cette production de l' Austère qui n' a pas ..démérité ..!!

Par §mou747bF

Elle a bu un sacré bouillon en Allemagne en 2016 en France elle a quasi disparu des écrans radar ..!!

Par §mou747bF

@springo "meilleurs rapports espace intérieur/dimensions de la catégorie"

Un petit crafter comme l' ensemble de la prod vvé ..!!

Pendant que les français dessinent des automobiles -dixit L. Schweitzer- , mon Dieu, comme j' ai mal à ton vvé ..!!

Par §rey460vM

Bah Cara ne serait donc en définitive pas aux mains des constructeurs Français ?

Dire que cette Golf est une excellente voiture est un pléonasme, de là à prétendre qu'elle serait la meilleure car la plus vendue, est juste stupide ! d'ailleurs vous le savez bien, n'est ce pas !

D'autres compactes sont autrement plus séduisantes, moins ennuyeuses moins austères et parfois moins couteuses, cela dit pour celui qui peut s'en accommoder ça reste définitivement un très bon choix, que je n'envie pas ... évidemment !

Par §rey460vM

En réponse à §mou747bF

Rester numéro avec des tsi qui flapottent l' huile et des dsg qui crapottent leur fourchette de 6 ème, un design banal affublé d' une console bancale et une fiabilité de la marque qui n' obtient tjrs pas la moyenne -cad loin derrière les françaises- au sondage Auto Plus de janvier, ça va pas être facile ..!!

Allo, l' Adac ..!!

   

Ces problèmes ont été résolus me semble t'il, tous les constructeurs ont eu des périodes difficiles, passons à autre chose !

Par §rey460vM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peut être que votre post était mieux destiné au 1er commentaire, celui qui semble se palucher sur cette splendide Golf, son orgasme était édifiant ! :smile:

Par §gro171sK

Belle

Intemporelle

Geniale

Inegallable

Complete

Performante

Efficiente

Plus qu'une auto, une legende.

Par

C'est la semaine ESSAIS groupe VAG à Caradisiac(VW et Audi en particulier) :confused:

Vivement la semaine prochaine le début des essais du 5008, grand concurrent du Kodiaq de ce même groupe VAG :jap:

Par

En réponse à §207503gI

La Megane et son 1.5 dCi la poutre sauvagement (plus grand écran tactile, plus grandes guirlandes LED, le multi sense ultra efficace, la qualité de finition supérieure, la fiabilité du dCi largement au dessus du TSI sans oublier le gros logo renault)

   

Je ne te reconnais plus: dire du bien d'une production du cric :hum:

Par

En réponse à henri13enforme

Un domaine ou ils seront toujours les meilleurs...le faible niveau de fiabilité:ptdr: voir classement autoplus qui classe les marques du groupe vw dans les derniers avec comme porte étendard audi en fond de classement.....deutch kalitat:brosse:

Preuve que les gens qui achètent ça n'y connaissent rien à l'automobile et gobent les âneries marketing....honda fait des autos au top mais ne vend rien en France alors que des daubes tels que les françaises et allemandes font un tabac...chez les vieux.

Sinon auto au design triste,sans inspiration,daté...au prix fort:pfff:

   

Va conduire tes Hyundaï/Kia pour retrouver la forme, Henri13fatigué :dodo:

Par

En réponse à TDPeugeot

Je ne te reconnais plus: dire du bien d'une production du cric :hum:

   

L'ironie.....

Sinon les coms des troll m'amusent....

Pour eux quand la golf est première de sa catégorie c'est parce qu'elle est au top, parce que c'est le meilleur...soit.

Par contre quand c'est un autre constructeur qui dans sa catégorie domine c'est forcément parce que les clients sont nazes, le produit bradé, le "pigeon" ignare en auto...

Bref, de bons Trolls....

Par

Pour moi, les Golf c'est depuis 1987 et j'en suis plus qu’heureux.....L'essayer c'est l'adopter.

D’ailleurs celle de 1988 roule encore a plus de 210 km/h en Allemagne. :bien::bien:

Par

Heureusement que je vais échapper pour quelques jours aux sempiternelles âneries Moulachiennes, aux liens Totoplus d'Entoutecrédibilité et autres pousse-capsules habituels....

Le boss est passé chez le coiffeur, l'esthéticienne et à la salle pousser de la fonte....

Il est de retour....et voilà.... après les chiffres de vente, vue la note issue de cet essai ?

Allez les gars, coucouche panier patates en rond.... faut pas vous faire de mal comme ça à causer tout seul au bout du comptoir.

Et à bientôt.... :coucou:

Par §cap513Av

Qu'est ce qui faut pas lire commes conneries, devant pour longtemps pour les blaireaux de conformistes à petit zizi, pour les autres ça fait longtemps aussi que cette chose informe est synonyme de minabilité, entre châssis dur et pas sportif, look de bidet, taux de panne le plus élevé au monde depuis 10 ans, options mesquines, prix ridicule, image de caisse de beauf, la concurrence n'a aucun soucis à se faire, ils vendront aux gens avec un minimum de cerveau, ce qui se fait de plus en plus rare c'est vrai.

Par §luc268By

Reste plus qu'à rendre la patronne désirable...

Par

N'oublions pas que Cara est un site financé par VAG. Il ne peut donc en être autrement quant aux commentaires des journalistes...

Mais force est de constater que VW fait la mode dans cette catégorie, avec tous les travers que cela implique... Dieselgate et compagnie).

Par §Tra021un

En réponse à Mustang04

La Golf, une très bonne voiture, sans aucun gros défaut, mais sans brio non plus.

C'est propre, net, mais guère excitant dans 99% des cas.

Chacun ses goûts ;)

   

C'est fait pour plaire à n'importe qui

et pas spécialement a l'amateur

bref c'est pour le consommateur moyen dans la moyenne

Par §Tra021un

En réponse à VW n1

Mon dieu mon dieu mon dieu ,madame Irmaa , comment font-il pour avoir toujours une longueur d'avance ?

"A retenir : devant pour longtemps". Ca ne fait qu'un peu plus de quarante ans qu'elle est devant .

Mondieu mondieu mondieu ! Ils sont trop forts .

   

Tu crois pas que tu en fait beaucoup là ? Ça va exciter les trolls

Par §mis503JU

la patronne.

Des moutons.

Par §mis503JU

En réponse à §Tra021un

Tu crois pas que tu en fait beaucoup là ? Ça va exciter les trolls

   

Il se ridiculise surtout.

Par §mis503JU

En réponse à §luc268By

Reste plus qu'à rendre la patronne désirable...

   

Quand tu vois à qui elle s'adresse, c'est pas nécessaire.

Par

Bonjour je suis la rédaction de Cara et je me suis vendu au groupe VW.

Par §Ver628eV

La colonie de petit Suisse est de sortie.....Ils s'emmerdent autant dans leur pays de lilliputiens? La question à se poser , est ce un concentré de technologies ou de gadgets? Il serait intéressant de connaître le nombre de clients qui utiliseront et opteront pour tout ces gagets...

Par §mis503JU

En réponse à anneaux nîmes.

L'ironie.....

Sinon les coms des troll m'amusent....

Pour eux quand la golf est première de sa catégorie c'est parce qu'elle est au top, parce que c'est le meilleur...soit.

Par contre quand c'est un autre constructeur qui dans sa catégorie domine c'est forcément parce que les clients sont nazes, le produit bradé, le "pigeon" ignare en auto...

Bref, de bons Trolls....

   

Dans le fond, cette situation m'arrange.

Plus il y a de moutons qui roulent en VW, plus c'est facile pour les autres de se distinguer.

VW contribue à l'exclusivité des autres.

Par §mis503JU

En réponse à §Ver628eV

La colonie de petit Suisse est de sortie.....Ils s'emmerdent autant dans leur pays de lilliputiens? La question à se poser , est ce un concentré de technologies ou de gadgets? Il serait intéressant de connaître le nombre de clients qui utiliseront et opteront pour tout ces gagets...

   

Le client bmw ne sait même pas s'il conduit une traction ou une propulsion.

Le client VW doit être du même acabit.

Par

Je me trompe, ou à la page des tarifs, je dénombre bien plus de 100 versions différentes ? Ca en fait combien en piochant dans les options, dont la liste doit être kilométrique elle aussi ?

Je n'y vois pour ma part qu'une technique marketing destinée à désorienter le client et le faire signer un bon de commande plus cher que ce qu'il aurait pu payer en se concentrant sur ses besoins réels.

Sinon, sur le plan dynamique, c'est une bonne voiture, sans aucun doute, tout jugement sur la fiabilité et l'évolution dans le temps mis à part. Sa réputation est ce qu'elle est mais personnellement, je me fie aux faits et les Golf que j'ai pu côtoyer de près ont moins bien vieilli que d'autres voitures françaises, japonaises ou italiennes.

Et puis, c'est juste qu'elle ne me fait absolument pas envie. Je trouve l'idée de passer 4 ou 5 ans au volant d'une voiture aussi passe-partout....presque terrifiante. C'est un peu comme essayer de s'imaginer au lit avec une certaine femme et se dire "non, franchement, même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais pas" :smile:

Par §Tra021un

normal

cette voiture est faite pour les gens qui ont avant tout besoin d'un deplacoir

l'aspect amateurisme auto est loin derrière

Par §dou582Yd

En réponse à springo

la patronne

suprématie technologique

systèmes généralement proposés chez les constructeurs premium

meilleurs rapports espace intérieur/dimensions de la catégorie

silence de fonctionnement, sa très grande souplesse et ses niveaux de consommations maintenus

d’une rigueur et d’une efficacité redoutable

On a presque du mal à croire que l’on est au volant d’une généraliste au regard des prestations dynamiques et du niveau de sécurité active présent

A retenir : devant pour longtemps

L’allemande se détache encore un peu plus de la concurrence

La Golf est bien partie pour rester numéro 1, et de loin.

Mais ça va pas non vous allez nous tuer moulache !!!

   

Leader du marché des compacts en Europe depuis près de 20 ans, la Golf est comme un phare dans la tempête. Malgré les attaques répétées des Peugeot 308, Opel Astra et Ford Focus, l’allemande reste placide en continuant à séduire près d’un demi millions de clients chaque année sur le Vieux Continent.

hé oui toujours copiée jamais égalée depuis 2O ans!!!

une golf s'apprécie dans le détail...

pour les fanas des marques françaises...je vais vous apprendre à reconnaitre la qualité..

tout d'abord faites le tour de la voiture en passant le doigt sur les ajustements de carrosseries..

ailes; capots phares etc..;

sur une ww c'est au mnm..

sur une française pas rare d'avoir 5 mnm!!

sur une voiture neuve!!! des capots mal alignés!! on dirait une voiture accidentée..!!

riez pas j'ai une a1 mais aussi un citroen c4 picasso...

pour ceux qui en ont un !!! passez le doigt sur l'alignement capot phare!!!

aprés jugez la peinture...hé oui c'est autre chose sur une golf elle est neuve meme aprés 1O ans!

puis ouvrez le capot moteur...

pas de fil baladeurs tout est impeccablement rangé..

et attaché ; rigueur allemande..

regardez l'épaisseur des fils ou cables!!

puis regardez sur une française!! il grattent meme sur les fils ou les attaches!!!.

aprés ouvrez la portiere regardez les charnieres...

c'est du costaud... dans 1O ans la portiere fera toujours un bruit mat...

c'est le cas sur l'audi A1 qui a 5 ans..

sur mon C4 picasso... çà claque... il a 9 ans...

mais çà l'a fait assez vite....

aprés asseyez vous essayer la voiture;...pas de bruit ;pas de rossignol...

des sieges impeccable meme aprés une dizaine d'année...

sur mon c4 picasso le siege conducteur est défoncé... et dés les premieres années!!

sur l'a1 comme neuf...aprés 5 ans...

et oui la golf viellira bien c'est une ww...

peugeot a copié avec sa 3O8... on verra dans le temps si peugeot vielli mieux...

moi j'ai une citroen et une audi..

je peux comparer la qualité...

PSA c'est correct en fiabilité... bien meilleur que renault...

mais ww c'est toujours un cran au dessus...

c'est cher ww... oui çà l'était!!

mais depuis le diesel gate... des remises possible..;

aujourd'hui c'est le temps de faire des affaires...chez ww...

profitez s'en çà durera pas...

dans un an le diesel gate sera oublié...

et ww devra récupérer sa marge....

pour info ma c4 picasso qui fait le job 14O OOO aucun pépin grave...sera ma derniere française!!!

invendable car yen a énormément sur le marché...

je l'aménerais au bout..

Par §Eno173GT

Désolé mais vu les tarifs je m'attends à un minimum de fiabilité ... exit les TSI qui bouffent autant d'huile que d'essence, les TFSI qui brulent du Turbo par pack de 5, les DSG en vrac, ...

Bref vous pourrez toujours jouer avec le défilement par le geste du système tactile (qui a l'air de marcher 1x sur 10 dans la vidéo ...) en attendant la dépanneuse sur le bord de la route.

Le groupe VAG nous a quand même sorti une génération de moteurs / boites ratés mais vu que ca a pas l'air de freiner les ventes, on verra dans quelques années si ce 1.5 TSI est aussi non fiable que ses grands frères ...

Bah ouais, l'essayeur fait grand max 2000 bornes dans une caisse "presse" soignée aux p'tits oignons par le département marketing donc ça s'amuse à noter l'épaisseur du plastique moussé mais si dans 60000 bornes vous avez une boite et un moteur sur palette dans votre garage VW, on verra si vous êtes encore en phase avec la note ...

Par §dou582Yd

En réponse à §mis503JU

la patronne.

Des moutons.

   

c'est pourtant simple de pas se tromper et acheter ww...

mais bon en france 5O% achéteront toujours français...

c'est comme celà...

en suisse ;en belgique personne achéte renault au dessus de la clio..

pourquoi? la mégane se vend nulle part ailleur qu'en france?

parce que dans ces pays on juge la qualité!!

et on est impartial...

à l'arrivée quand ils ont pas de sous ils achétent coréens ou les marques satellittes de ww..

seat ou skoda... pas renault...

sinon ils achétent allemand!!!

Par §Ver628eV

En réponse à §mis503JU

Le client bmw ne sait même pas s'il conduit une traction ou une propulsion.

Le client VW doit être du même acabit.

   

Après si cela flatte leur Ego, cela fera des économies de psychanalyses...On en est a :"je roule en allemande, je suis le meilleur, j'ai la meilleure voiture, blablabla..." Bref le parfait stéréotype des êtres sans Aura et personnalité...Bienvenue dans les années 20.10. Néanmoins la Golf n'est une mauvaise voiture en soit mais delà à la qualifier de"Patronne", il ne manquerait plus que le "saint" pour boucler cette parodie...La question qui se pose à l'heure actuelle, est-ce qu'on préfère une voiture esthétiquement banale ressemblant à un cube rempli de gadgets inutiles pour montrer aux autres, ou une voiture plaisir sortant du conformisme? Après chacun chacun ses choix de vies...

Par §mou747bF

C' est comme une .. signature, c' est vvé, c' est ..loupé ..!!

De toute façon le constructeur allemano quatari pourra se replier sur le copain des ..sables du Moyen Orient pour surmonter la mauvaise passe financière du vvégate ..!!

Requiem in pace ..!!

Par

Des qualités intrinsèques à souligner :

- Bonne habitabilité arrière

- Choix dans la configuration très large

- 1.4 multifuel reconduit

- homogène

Ce qui est dommage :

- face avant moins jolies qu'avant restylage (calandre avec virgule façon Clio 4 restylée) et contour d'échappement chromé arrière de mauvais goût (rappel de la DS4). A noter que la version trnd se coltine le même simili contour d'échappement mais version plasqtique noir.

- Passage au presque tout tactile tant décrié sur 308

- Débauche de technologie oui, mais quid du poids de la voiture tout équipé et du prix des pièces de rechange?

Pour moi, un bon choix en version match non restylée, 5 portes et multifuel.

Par §dou582Yd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

1 l au 1O OOO c'est raisonable...

cout d'un bidon de 2L?

de bonne huile sythétique? 4O euros maxi... en 5L... 7O euros...maxi..

cout d'un moteur DCI?

c'est 8OOO euros... et la plupart du temps renault ne file que 4OOO!!!

sinon on va rester sur les tsi essences...

çà consomme 1L d moins que le tce renault raté...

trés gourmant...

sur un an et 2O OOO kms? presque 3OO euros...!!!!

çà coute cher de rouler dans la camelote renault..

et je vous compte pas les pannes.nombreuse des renault low cost!!... ou la revente largement sous la cote des renault!!!

çà coute moins cher de rouler en accéss premium ww!!!!

Par §Ver628eV

En fait cette technique de marketing me fait penser à Apple, on rajoute une ou deux options gadgets qui la plupart des gens n'utiliseront pas et hop, le "Patron" des téléphones s'appelle l'Iphone et voila le nouveau ancien...Bref il y a du home staging, du phone staging et maintenant du car staging....

Par §dou582Yd

En réponse à RhinoPigeotCitron

Des qualités intrinsèques à souligner :

- Bonne habitabilité arrière

- Choix dans la configuration très large

- 1.4 multifuel reconduit

- homogène

Ce qui est dommage :

- face avant moins jolies qu'avant restylage (calandre avec virgule façon Clio 4 restylée) et contour d'échappement chromé arrière de mauvais goût (rappel de la DS4). A noter que la version trnd se coltine le même simili contour d'échappement mais version plasqtique noir.

- Passage au presque tout tactile tant décrié sur 308

- Débauche de technologie oui, mais quid du poids de la voiture tout équipé et du prix des pièces de rechange?

Pour moi, un bon choix en version match non restylée, 5 portes et multifuel.

   

tu as raison le multifuel...

c'est le bon choix!!

un carburant à 6O cts...

des injecteurs calibrés pour... et le boitier électronique d'origine...

qui reconnait le carburant employé et adapte les réglages....

ford aussi vend sa focus flex fuel...

ou est renault?

il n'en propose pas..

et vous savez pourquoi... son tce accepte pas le bio!! lol...

renault toujours en retard...

son tce trés gourmant et trop fragile pour accepter le bio...carburant!!

Par §mou747bF

Aujourd' hui le vvé gate est passé par là, vvé s' est excusé , c' est bien mais à présent il doit rebâtir, refaire ses preuves et ce n' est pas parce que trollvvé ns dit, péremptoire fôôôô acheter, que ns allons suivre ses recommandations ..

Commencer par ns offrir 10 nas de garantie serait un plus, une mise à l' épreuve qui fait sens, ensuite et ensuite seulement, ds dix ans ns l' envisagerons "blanchi", guère avant ..

Après il demeure ce design si ..chargé certains s' en accommoderont, d' autres ..pas, c' est la vie, laissons leur tt de m^me le choix ..!!

Par §rey460vM

En réponse à §dou582Yd

c'est pourtant simple de pas se tromper et acheter ww...

mais bon en france 5O% achéteront toujours français...

c'est comme celà...

en suisse ;en belgique personne achéte renault au dessus de la clio..

pourquoi? la mégane se vend nulle part ailleur qu'en france?

parce que dans ces pays on juge la qualité!!

et on est impartial...

à l'arrivée quand ils ont pas de sous ils achétent coréens ou les marques satellittes de ww..

seat ou skoda... pas renault...

sinon ils achétent allemand!!!

   

Bah moi qui suis d'origine Allemande (Français depuis 12 ans) après plusieurs Golf au demeurant très bonnes, je lui ai préféré une excellente 308 !

Par §85f545uO

En réponse à §dou582Yd

Leader du marché des compacts en Europe depuis près de 20 ans, la Golf est comme un phare dans la tempête. Malgré les attaques répétées des Peugeot 308, Opel Astra et Ford Focus, l’allemande reste placide en continuant à séduire près d’un demi millions de clients chaque année sur le Vieux Continent.

hé oui toujours copiée jamais égalée depuis 2O ans!!!

une golf s'apprécie dans le détail...

pour les fanas des marques françaises...je vais vous apprendre à reconnaitre la qualité..

tout d'abord faites le tour de la voiture en passant le doigt sur les ajustements de carrosseries..

ailes; capots phares etc..;

sur une ww c'est au mnm..

sur une française pas rare d'avoir 5 mnm!!

sur une voiture neuve!!! des capots mal alignés!! on dirait une voiture accidentée..!!

riez pas j'ai une a1 mais aussi un citroen c4 picasso...

pour ceux qui en ont un !!! passez le doigt sur l'alignement capot phare!!!

aprés jugez la peinture...hé oui c'est autre chose sur une golf elle est neuve meme aprés 1O ans!

puis ouvrez le capot moteur...

pas de fil baladeurs tout est impeccablement rangé..

et attaché ; rigueur allemande..

regardez l'épaisseur des fils ou cables!!

puis regardez sur une française!! il grattent meme sur les fils ou les attaches!!!.

aprés ouvrez la portiere regardez les charnieres...

c'est du costaud... dans 1O ans la portiere fera toujours un bruit mat...

c'est le cas sur l'audi A1 qui a 5 ans..

sur mon C4 picasso... çà claque... il a 9 ans...

mais çà l'a fait assez vite....

aprés asseyez vous essayer la voiture;...pas de bruit ;pas de rossignol...

des sieges impeccable meme aprés une dizaine d'année...

sur mon c4 picasso le siege conducteur est défoncé... et dés les premieres années!!

sur l'a1 comme neuf...aprés 5 ans...

et oui la golf viellira bien c'est une ww...

peugeot a copié avec sa 3O8... on verra dans le temps si peugeot vielli mieux...

moi j'ai une citroen et une audi..

je peux comparer la qualité...

PSA c'est correct en fiabilité... bien meilleur que renault...

mais ww c'est toujours un cran au dessus...

c'est cher ww... oui çà l'était!!

mais depuis le diesel gate... des remises possible..;

aujourd'hui c'est le temps de faire des affaires...chez ww...

profitez s'en çà durera pas...

dans un an le diesel gate sera oublié...

et ww devra récupérer sa marge....

pour info ma c4 picasso qui fait le job 14O OOO aucun pépin grave...sera ma derniere française!!!

invendable car yen a énormément sur le marché...

je l'aménerais au bout..

   

STP, arrête-toi là, ne cause pas aussi de ton camion-toupie, car on n'en a rien à faire de ta vdm

Par

En réponse à §Ver628eV

En fait cette technique de marketing me fait penser à Apple, on rajoute une ou deux options gadgets qui la plupart des gens n'utiliseront pas et hop, le "Patron" des téléphones s'appelle l'Iphone et voila le nouveau ancien...Bref il y a du home staging, du phone staging et maintenant du car staging....

   

En terme de volumes Samsung est quand même largement devant Apple. Alors que la Golf est devant sa concurrence de segment.

Par

En réponse à §dou582Yd

Leader du marché des compacts en Europe depuis près de 20 ans, la Golf est comme un phare dans la tempête. Malgré les attaques répétées des Peugeot 308, Opel Astra et Ford Focus, l’allemande reste placide en continuant à séduire près d’un demi millions de clients chaque année sur le Vieux Continent.

hé oui toujours copiée jamais égalée depuis 2O ans!!!

une golf s'apprécie dans le détail...

pour les fanas des marques françaises...je vais vous apprendre à reconnaitre la qualité..

tout d'abord faites le tour de la voiture en passant le doigt sur les ajustements de carrosseries..

ailes; capots phares etc..;

sur une ww c'est au mnm..

sur une française pas rare d'avoir 5 mnm!!

sur une voiture neuve!!! des capots mal alignés!! on dirait une voiture accidentée..!!

riez pas j'ai une a1 mais aussi un citroen c4 picasso...

pour ceux qui en ont un !!! passez le doigt sur l'alignement capot phare!!!

aprés jugez la peinture...hé oui c'est autre chose sur une golf elle est neuve meme aprés 1O ans!

puis ouvrez le capot moteur...

pas de fil baladeurs tout est impeccablement rangé..

et attaché ; rigueur allemande..

regardez l'épaisseur des fils ou cables!!

puis regardez sur une française!! il grattent meme sur les fils ou les attaches!!!.

aprés ouvrez la portiere regardez les charnieres...

c'est du costaud... dans 1O ans la portiere fera toujours un bruit mat...

c'est le cas sur l'audi A1 qui a 5 ans..

sur mon C4 picasso... çà claque... il a 9 ans...

mais çà l'a fait assez vite....

aprés asseyez vous essayer la voiture;...pas de bruit ;pas de rossignol...

des sieges impeccable meme aprés une dizaine d'année...

sur mon c4 picasso le siege conducteur est défoncé... et dés les premieres années!!

sur l'a1 comme neuf...aprés 5 ans...

et oui la golf viellira bien c'est une ww...

peugeot a copié avec sa 3O8... on verra dans le temps si peugeot vielli mieux...

moi j'ai une citroen et une audi..

je peux comparer la qualité...

PSA c'est correct en fiabilité... bien meilleur que renault...

mais ww c'est toujours un cran au dessus...

c'est cher ww... oui çà l'était!!

mais depuis le diesel gate... des remises possible..;

aujourd'hui c'est le temps de faire des affaires...chez ww...

profitez s'en çà durera pas...

dans un an le diesel gate sera oublié...

et ww devra récupérer sa marge....

pour info ma c4 picasso qui fait le job 14O OOO aucun pépin grave...sera ma derniere française!!!

invendable car yen a énormément sur le marché...

je l'aménerais au bout..

   

Sur la Golf de ma fille, achetée d'occasion à...ma soeur : tissus usés, y compris sur les accoudoirs, manette de réglage de la hauteur du siège cassée (ma fille pèse 45 kgs), plastiques moussés n'ayant plus rien de leur aspect d'origine, et quelques problèmes de fiabilité. Tout ça sur une voiture qui avait 110 000 km.

C'est fou comme ça vieillit bien.

Quant à l'histoire des ajustements, je me permets de rire. Je me souviens d'une publicité magazine de Mercedes (OK, ce n'est pas VW mais c'est censé être mieux) dans laquelle, sur la photo, il y avait un désalignement flagrant entre deux pièces de carrosserie. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment le département marketing avait pu autoriser la publication d'une telle photo.

Toutes les marques maîtrisent ce genre de choses de façon à peu près identique, partout dans le monde, et bien sûr pour autant que l'on compare deux véhicules de même génération. Les robots utilisés sur les chaînes de montage VW ou BMW sont, à ma connaissance, de la même marque que ceux utilisés par Renault, PSA ou Ford.

Il faudrait arrêter de croire que les travailleurs sur les chaînes d'assemblage VW sont des surhommes aux pouvoirs extraordinaires qui construisent des voitures extraordinaires conçues par des ingénieurs extraordinaires et dessinées par des designers extraordinaires. Euh....sur ce dernier point, non, je suis absolument sûr que ce n'est pas le cas.

Par

En réponse à §dou582Yd

tu as raison le multifuel...

c'est le bon choix!!

un carburant à 6O cts...

des injecteurs calibrés pour... et le boitier électronique d'origine...

qui reconnait le carburant employé et adapte les réglages....

ford aussi vend sa focus flex fuel...

ou est renault?

il n'en propose pas..

et vous savez pourquoi... son tce accepte pas le bio!! lol...

renault toujours en retard...

son tce trés gourmant et trop fragile pour accepter le bio...carburant!!

   

Le scenic 3 était disponible avec ce carburant. Scenic qui est d'ailleurs si l'on en croit le lien fourni par Nicotdi hier bien plus fiable qu'un Touran qui lui est bien plus fiable qu'un Picasso...

Par

114g de CO2/km !

Et tout ça avec tout un arsenal complexe comme la désactivation de cylindres

En 2021, dans 4 ans donc, c'est 95g sur toute la gamme qu'il faudra faire.

C'est donc bien la fin pour les voitures à essence de ce type qui devront passer à l'hybride pour survivre.

Par §mou747bF

@ceyal "Et tout ça avec tout un arsenal complexe comme la désactivation de cylindres"

Ca augure le pire, le plus c' est compliqué chez vvé, le plus ça lâche tôt ..!!

Cf les tsi ..!!

Par

Toujours les mêmes trolls avec les "arguments"... :violon:

Et la Golf? Ben toujours elle la patronne! :coolfuck:

Toujours imitée, jamais égalée

Par §rey460vM

En réponse à Dumbphone

Sur la Golf de ma fille, achetée d'occasion à...ma soeur : tissus usés, y compris sur les accoudoirs, manette de réglage de la hauteur du siège cassée (ma fille pèse 45 kgs), plastiques moussés n'ayant plus rien de leur aspect d'origine, et quelques problèmes de fiabilité. Tout ça sur une voiture qui avait 110 000 km.

C'est fou comme ça vieillit bien.

Quant à l'histoire des ajustements, je me permets de rire. Je me souviens d'une publicité magazine de Mercedes (OK, ce n'est pas VW mais c'est censé être mieux) dans laquelle, sur la photo, il y avait un désalignement flagrant entre deux pièces de carrosserie. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment le département marketing avait pu autoriser la publication d'une telle photo.

Toutes les marques maîtrisent ce genre de choses de façon à peu près identique, partout dans le monde, et bien sûr pour autant que l'on compare deux véhicules de même génération. Les robots utilisés sur les chaînes de montage VW ou BMW sont, à ma connaissance, de la même marque que ceux utilisés par Renault, PSA ou Ford.

Il faudrait arrêter de croire que les travailleurs sur les chaînes d'assemblage VW sont des surhommes aux pouvoirs extraordinaires qui construisent des voitures extraordinaires conçues par des ingénieurs extraordinaires et dessinées par des designers extraordinaires. Euh....sur ce dernier point, non, je suis absolument sûr que ce n'est pas le cas.

   

+ 1 ... :bah: ...C'est aussi le message que j'essaie faire passer !

Par §rey460vM

En réponse à parlons-en

Toujours les mêmes trolls avec les "arguments"... :violon:

Et la Golf? Ben toujours elle la patronne! :coolfuck:

Toujours imitée, jamais égalée

   

Certes une référence en terme de finition, mais pour le reste ... faut aimer quoi !

Par §mou747bF

@rey "Certes une référence en terme de finition" Peut-être pas la référence en matière e choix de segments sur les tsi ou alors la métallurgie du bloc qui saurait à l' analyse être remise en ..cause ..!!

Va savoir ..!!

Par §mou747bF

@Dumb "Sur la Golf de ma fille, achetée d'occasion à...ma soeur : tissus usés, y compris sur les accoudoirs, manette de réglage de la hauteur du siège cassée (ma fille pèse 45 kgs), plastiques moussés n'ayant plus rien de leur aspect d'origine, et quelques problèmes de fiabilité. Tout ça sur une voiture qui avait 110 000 km."

Ca fait qd m^me un poil ..délabré pour un numéro ..1 ..!!

Par §kék486QJ

En réponse à §Tra021un

C'est fait pour plaire à n'importe qui

et pas spécialement a l'amateur

bref c'est pour le consommateur moyen dans la moyenne

   

Fast Food automobile :lol:

Ni moche ni belle bref une golf.Ca déplace, le scenic des compact.

Par §mis503JU

En réponse à §dou582Yd

c'est pourtant simple de pas se tromper et acheter ww...

mais bon en france 5O% achéteront toujours français...

c'est comme celà...

en suisse ;en belgique personne achéte renault au dessus de la clio..

pourquoi? la mégane se vend nulle part ailleur qu'en france?

parce que dans ces pays on juge la qualité!!

et on est impartial...

à l'arrivée quand ils ont pas de sous ils achétent coréens ou les marques satellittes de ww..

seat ou skoda... pas renault...

sinon ils achétent allemand!!!

   

C'est surtout facile d'être mouton.

Par §mis503JU

douse rêveuse nous pond des post de plus en plus long et de manière de plus en plus frénétique.

Il s'énerve le pauvre.

Je croyais que les moutons étaient des animaux calmes.

Et vw n1 qui imite Mouldu, c'est aussi créatif que le design de sa benne à mouton.

Tout ça fait tellement envie !

Par §Mou737yY

En réponse à §mis503JU

douse rêveuse nous pond des post de plus en plus long et de manière de plus en plus frénétique.

Il s'énerve le pauvre.

Je croyais que les moutons étaient des animaux calmes.

Et vw n1 qui imite Mouldu, c'est aussi créatif que le design de sa benne à mouton.

Tout ça fait tellement envie !

   

L'imitation est la forme la plus sincère de flatterie.

Par §luc268By

En réponse à Dumbphone

Sur la Golf de ma fille, achetée d'occasion à...ma soeur : tissus usés, y compris sur les accoudoirs, manette de réglage de la hauteur du siège cassée (ma fille pèse 45 kgs), plastiques moussés n'ayant plus rien de leur aspect d'origine, et quelques problèmes de fiabilité. Tout ça sur une voiture qui avait 110 000 km.

C'est fou comme ça vieillit bien.

Quant à l'histoire des ajustements, je me permets de rire. Je me souviens d'une publicité magazine de Mercedes (OK, ce n'est pas VW mais c'est censé être mieux) dans laquelle, sur la photo, il y avait un désalignement flagrant entre deux pièces de carrosserie. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment le département marketing avait pu autoriser la publication d'une telle photo.

Toutes les marques maîtrisent ce genre de choses de façon à peu près identique, partout dans le monde, et bien sûr pour autant que l'on compare deux véhicules de même génération. Les robots utilisés sur les chaînes de montage VW ou BMW sont, à ma connaissance, de la même marque que ceux utilisés par Renault, PSA ou Ford.

Il faudrait arrêter de croire que les travailleurs sur les chaînes d'assemblage VW sont des surhommes aux pouvoirs extraordinaires qui construisent des voitures extraordinaires conçues par des ingénieurs extraordinaires et dessinées par des designers extraordinaires. Euh....sur ce dernier point, non, je suis absolument sûr que ce n'est pas le cas.

   

Ma golf 6 sw avait un panneau de porte avant extérieur qui se dévissait, pour sûr l'alignement était parfait...

Par §mou747bF

@lucky "Ma golf 6 sw avait un panneau de porte avant extérieur qui se dévissait, pour sûr l'alignement était parfait..."

Tu aurais pu ..tomber sur la route, c' était un .modèle à ceinture ..??!!

Par §aut336wW

la golf, c est pour l égo, les gens l achètent pour se faire mousser, même si c est moche, la réputation de la marque l emporte sur la passion, à l image de leurs proprios qui ne sont que de pâles photocopies du consommateur abrutis et faibles, incapables d assumer un choix autre que cette société de consommation leurs imposent, de bons moutons guidés par leur nombril, et les pubs vw, qui pourtant, sont d un mépris absolu aux vues du traitement qu ils ont de leurs clientèles, qui sont perçus comme de gentils hystériques gogolisés et vénaux,

Par

J'ai eu une fois une Golf de la dernière génération (donc celle précédente à cet essai) en location (Carat TDI 2L 150 ch). Je crois que je n'ai jamais conduit une voiture aussi soporifique. Rien. Il ne se passait rien. C'était le désert des sensations. Aucun bruit moteur. Aucune puissance d'accélération. Aucun ressenti de la route. Aucune sensation dans les virages. Aucun retour de la route dans le volant. Comme si j'étais complètement déconnecté de la voiture. Direction floue, boîte de vitesses floue. La voiture-type pour un retraité qui veut conduire pépère. Même les vieilles Citroën hydrauliques, censées nous transporter dans un couffin, étaient plus prodigues en retour d'informations pour le conducteur.

Alors, quand je lis que cette version a du mal sur les "petites routes", rien ne m'étonne. VW ne sait toujours pas construire de vraies voitures (i.e. des mécaniques parfaites) et préfère camoufler cela par une avalanche de gadgets et de bidules qui font plaisir aux yeux.

Quant aux défenseurs de la marque teutonne, on remarquera qu'ils se comparent toujours aux voitures françaises, jamais aux japonaises. Probablement parce qu'ils savent que les japonaises sont nettement plus fiables, bien moins avares en équipement, tout aussi pratiques voire plus et nettement meilleures en sensation (allez essayer une BVM Mazda ou Honda et revenez la comparer à n'importe quelle BV européenne, même chez les premium).

Par

"En matière de comportement, Volkswagen n’a opéré aucune évolution. Les modèles « haut-de-gamme » (supérieurs à 120 ch) ont toujours droit au train arrière multibras qui renforce le niveau de confort et le catalogue d’option propose toujours un performant amortissement piloté (1 060 €). Si vous mettez la main au portefeuille, vous pouvez configurer votre Golf à loisir, mais de base, l’allemande est d’une rigueur et d’une efficacité redoutable."

Etant donné que le modèle essayé n'est pas une Trendline ou Confortline, et que l'habitude des économies reste constante sur la Golf, il serait judicieux d'éviter de généraliser le comportement routier d'un véhicule qui sera très certainement nettement dégradé dans une grande partie des finitions vendues, et que l'essai ne repose que sur au moins une version Carat au ticket d'entrée à plus de 30K€ et non sur le cœur de gamme du modèle à moins de 120 cv...

Par §dou582Yd

En réponse à §aut336wW

la golf, c est pour l égo, les gens l achètent pour se faire mousser, même si c est moche, la réputation de la marque l emporte sur la passion, à l image de leurs proprios qui ne sont que de pâles photocopies du consommateur abrutis et faibles, incapables d assumer un choix autre que cette société de consommation leurs imposent, de bons moutons guidés par leur nombril, et les pubs vw, qui pourtant, sont d un mépris absolu aux vues du traitement qu ils ont de leurs clientèles, qui sont perçus comme de gentils hystériques gogolisés et vénaux,

   

ah le paraitre...!!!!

bin non justement en roulant en ww;

on assume de vouloir rouler dans un véhicule de qualité;...mais pas ostentatoire..

comme pour une montre la ww c'est pas la rolex... c'est la seiko.. une valeur sure intemporelle...

c'est quoi la mégane..?

c'est pas la voiture des bobos...

non celle d'un beauf qui cherche un déplaçoir..; c'est la swatch...

un truc jetable qui fera le job que 4 ou 5 ans le temps du cred!!!

évidemment quand on est monté fin;.. jean basket swatch renault...

c'est plus difficille pour réussir!! célébre sketch de bigard sur ce sujet...

si tenté qu' on est envie d'y arriver !!! lol...

Par §dou582Yd

En réponse à §mis503JU

C'est surtout facile d'être mouton.

   

les moutons"" beaufs"" achétent renault en france!!!

hé oui...

pourtant y a bien mieux meme en restant français..

la golf c'est déjà etre un original...!!

en france...

ailleur quand y a pas de constructeur national présent!!

suisse belgique etc...

c'est acheter la fiabilité et la qualité!!!

en italie à ton avis ils achétent quoi les beaufs?

fiat!! guére plus fiable que renault!!!

la camelote italienne!!!

Par §luc268By

En réponse à §mou747bF

@lucky "Ma golf 6 sw avait un panneau de porte avant extérieur qui se dévissait, pour sûr l'alignement était parfait..."

Tu aurais pu ..tomber sur la route, c' était un .modèle à ceinture ..??!!

   

Avec les 2 durites qui s'entrechoquaient dans le moteur, les vibrations du panneau de porte (avant que je ne resserre les vis !) et les bruits de casseroles et les broutages de la dsg, j'avais l'impression d'être sur un champ de bataille entouré de mitrailleuses...

Heureusement, elle ne m'a jamais laissé en rade, sauf une fois dans mon garage, impossible de démarrer.

Par §Mou737yY

En réponse à bdfan

J'ai eu une fois une Golf de la dernière génération (donc celle précédente à cet essai) en location (Carat TDI 2L 150 ch). Je crois que je n'ai jamais conduit une voiture aussi soporifique. Rien. Il ne se passait rien. C'était le désert des sensations. Aucun bruit moteur. Aucune puissance d'accélération. Aucun ressenti de la route. Aucune sensation dans les virages. Aucun retour de la route dans le volant. Comme si j'étais complètement déconnecté de la voiture. Direction floue, boîte de vitesses floue. La voiture-type pour un retraité qui veut conduire pépère. Même les vieilles Citroën hydrauliques, censées nous transporter dans un couffin, étaient plus prodigues en retour d'informations pour le conducteur.

Alors, quand je lis que cette version a du mal sur les "petites routes", rien ne m'étonne. VW ne sait toujours pas construire de vraies voitures (i.e. des mécaniques parfaites) et préfère camoufler cela par une avalanche de gadgets et de bidules qui font plaisir aux yeux.

Quant aux défenseurs de la marque teutonne, on remarquera qu'ils se comparent toujours aux voitures françaises, jamais aux japonaises. Probablement parce qu'ils savent que les japonaises sont nettement plus fiables, bien moins avares en équipement, tout aussi pratiques voire plus et nettement meilleures en sensation (allez essayer une BVM Mazda ou Honda et revenez la comparer à n'importe quelle BV européenne, même chez les premium).

   

Non c'est parce que y'a cette rivalité débile entre françaises et allemandes. Les allemandes ont toujours été une référence pour les françaises, du coup bah l'effet inverse se produit aussi.

Tu remarqueras que le japon reste dans son coin, en tous points. Là bas tu as du petit downsizé, du turbo normal, de l'atmo, de l'hybride... Des fois même du wankel.

Par

Elle est même équipée dès la version de base d'une aide au dépannage, elle a tout cette voiture.

Par §Saa052fa

Je trouve le volant cool comme depuis la mk6 phase 2 qui n'a pas vraiment évolué d'ailleurs. Sinon je trouve l'intérieur fadasse au possible et austère, historie de goût quoique l'intégration de l'écran est mieux sur cette génération. Dessin extérieur décevant je trouve la mk5 de plus en plus jolie a coté des mk6 et 7. Bref ceux qui achèterons cette golf 7 sont probablement déjà propriétaire d'une golf 6 ...

Par

6l/100km de moyenne sur un test, c'est plutôt un très bon score, il doit être possible de descendre autour de 5l en conduite coulé, voir en dessous en éco-conduite. Il fait fort leur nouveau 1.5TSI Evo.

Sinon pour le reste, je ne suis pas spécialement fan du look extérieur de ces dernière golf. C'est passe-partout mais...

Par §Mar647AO

En réponse à disvar81

Elle est même équipée dès la version de base d'une aide au dépannage, elle a tout cette voiture.

   

Elle risque d'en avoir besoin vu la fiabilité des moteurs VW! Ne comptez pas sur Caradisiac pour en parler car appartenant a un groupe de médias allemands ils ne vont pas aller contre leur propre intérêt....Enfin soit cette VW est géniale ( voir la notation comme par exemple 5 sur 5 en confort!!!!!)soit Caradisiac en fait beaucoup trop et manque vraiment d'objectivité...... C'est flagrant après l'essai de la Civic....

Par §All438Zw

Top technologie mais via une liste d'options ridiculement longue.

Un intérieur propre sans fantaisie, un moteur a la consommation clairement "arrangée", si on rajoute la tendance vag a bouffer de l'huile, c'est un peu moins eco mais surtout chiant de tout le temps faire le niveau.

Pour finir, certains posters doivent être rémunérés (dans le cas contraire ils sont encore pires) par VAG pour dire autant d'ineptie, on est pas au stade ou à la récré.

Par §Fir832ic

(tousse):blague:(tousse)

Par §myn552LJ

le choix de la raison pour celui qui, au moment d'acheter une caisse du segment C, ne sait pas quoi prendre et n'y connait pas forcément grand chose...: cette golf étant globalement bonne en tout.

après, d'autres peuvent vouloir une caisse moins chère (ford), au design différent (renault) ou procurant davantage de plaisir à la conduite (peugeot, opel...)...

pour ma part, ça se jouerait clairement entre la 308 et l'astra, pour le plaisir ressenti à leur volant.

mais pour monsieur tout le monde, je comprends le choix de cette golf.

Par §rey460vM

En réponse à §dou582Yd

les moutons"" beaufs"" achétent renault en france!!!

hé oui...

pourtant y a bien mieux meme en restant français..

la golf c'est déjà etre un original...!!

en france...

ailleur quand y a pas de constructeur national présent!!

suisse belgique etc...

c'est acheter la fiabilité et la qualité!!!

en italie à ton avis ils achétent quoi les beaufs?

fiat!! guére plus fiable que renault!!!

la camelote italienne!!!

   

On peut toujours faire un parallèle entre beauf et populaire, on est toujours le beauf de quelqu'un, ainsi la Golf est l'A3 du beauf, la vacuité de ton commentaire n'a d'égal que ta prétention, et crois moi il y a aussi beaucoup beauf en "premium", et sans doute beaucoup plus de pertinence à être simple !

Par §cac664ya

"Enfin, l’entrée de gamme, le 3 cylindres essence de 1.0 évolue avec le passage à la suralimentation."

Ah bon ??

Moi je n'ai jamais vu de 1.0 atmosphérique dans l'ancienne gamme Golf... :blague:

L'ancienne entrée de gamme était un 1.2 déjà suralimenté bien évidemment (TSI)... Cela fait des années qu'il n'y a plus d'atmo sur une Golf.

Il serait peut-être bon de ne pas écrire n'importe quoi juste pour remplir un article.

Par §cac664ya

On notera que la voiture présentée en photo et vidéo est une 2.0 TDI boite manuelle... pas un mot sur elle dans l'article.

Et que le contenu de l'essai parle surtout du nouveau 1.5 TSI en boite automatique...

A se demander si ils ont vraiment essayé la voiture !

D'autant que l'article ressemble surtout à un copié-collé de dossier presse...

Par

"Je n'y connais pas grand chose en voiture mais il paraît que les allemandes c'est fiable et classe, mon voisin un peu con a une belle blonde un peu conne, et ce sûrement grâce à son audi A3, il me faut un truc fourre tout qui parait il fait classsssse"

Je suis un acheteur de Golf.

Par

En réponse à §luc268By

Avec les 2 durites qui s'entrechoquaient dans le moteur, les vibrations du panneau de porte (avant que je ne resserre les vis !) et les bruits de casseroles et les broutages de la dsg, j'avais l'impression d'être sur un champ de bataille entouré de mitrailleuses...

Heureusement, elle ne m'a jamais laissé en rade, sauf une fois dans mon garage, impossible de démarrer.

   

T'as bien fait de t'en séparer :redface:

Ton désamour profond envers VW vient de là ? ...

Par §85f545uO

En réponse à VW n1

Mon dieu mon dieu mon dieu ,madame Irmaa , comment font-il pour avoir toujours une longueur d'avance ?

"A retenir : devant pour longtemps". Ca ne fait qu'un peu plus de quarante ans qu'elle est devant .

Mondieu mondieu mondieu ! Ils sont trop forts .

   

Il y a qd même de grosses lacunes d'équipement de sécurité sur la version Carat: alerte de franchissement de ligne, fermeture automatique des portes... :blague: à moins que le tableau soit erroné

Par §Ony163dU

Toujours à prôner la Golf comme une voiture incroyablement parfaite.. sauf que dans la réalité les gens n’achetent pas la version ultra haut de gamme de cet essai (Ok c'est une Golf mais une Golf HDG c'est le même prix qu'une Audi pour info)

Ensuite le coût de l'entretien est pharaonique pour une voiture de ce segment, mon père qui à acheté une Golf 6 de 2012 sous garantie dans un cc a payé 500€ pour une simple vidange et je déconne pas ce n’était vraiment que la vidange et les filtres à air.. hallucinant.

La vidéo d'essai est juste nulle on n'apprend rien d'intéressant, c'est aux limites du: "pas la peine de regarder je te dis que cette voiture est parfaite"

Les mecs stop de faire des essais alors, toutes les voitures du segment sont parfaites elles ont toute des bons moteurs sont confortables et tienne la route que demander de plus? maintenant on choisit juste sa marque préférée et basta. :pfff:

Par §cac664ya

En réponse à §Ony163dU

Toujours à prôner la Golf comme une voiture incroyablement parfaite.. sauf que dans la réalité les gens n’achetent pas la version ultra haut de gamme de cet essai (Ok c'est une Golf mais une Golf HDG c'est le même prix qu'une Audi pour info)

Ensuite le coût de l'entretien est pharaonique pour une voiture de ce segment, mon père qui à acheté une Golf 6 de 2012 sous garantie dans un cc a payé 500€ pour une simple vidange et je déconne pas ce n’était vraiment que la vidange et les filtres à air.. hallucinant.

La vidéo d'essai est juste nulle on n'apprend rien d'intéressant, c'est aux limites du: "pas la peine de regarder je te dis que cette voiture est parfaite"

Les mecs stop de faire des essais alors, toutes les voitures du segment sont parfaites elles ont toute des bons moteurs sont confortables et tienne la route que demander de plus? maintenant on choisit juste sa marque préférée et basta. :pfff:

   

N'importe qui peut faire un devis d'entretien sur le site VW et voir que le service de base pour une Golf 6 n'est pas du tout ce tarif là.

Essaye toi même en entrant les données de la voiture et en choisissant la concession dans la liste...

Et tu verras que soit le garage s'est payé votre tronche (courrier à VW France dans ce cas).

Ou que tu racontes complètement n'importe quoi... comme beaucoup ici.

Ce n'est même pas le tarif payé pour une A4 V6 TDI (dans les 400€ avec TOUS les filtres).

Par §tit723JA

Très intéressant de lire les essais longue durée de la presse automobile espagnole.

308 : quelques bugs transitoires de la tablette.

Classe A : RAS

Golf : problèmes avec la DSG, amortisseurs, freins, électronique, consommation d'huile, infiltrations d'eau!

Vive VW!

Par §Mou737yY

En réponse à §cac664ya

On notera que la voiture présentée en photo et vidéo est une 2.0 TDI boite manuelle... pas un mot sur elle dans l'article.

Et que le contenu de l'essai parle surtout du nouveau 1.5 TSI en boite automatique...

A se demander si ils ont vraiment essayé la voiture !

D'autant que l'article ressemble surtout à un copié-collé de dossier presse...

   

Bah en même temps ce bloc c'est la grande nouveauté, normal qu'il en parle. Mais il aurait du en parler APRES avoir essayé, parce que là concrètement soit le 1.5L a rien à voir avec le 1.4L, soit il dit de la grosse merde.

Par §Mou737yY

En réponse à §Ony163dU

Toujours à prôner la Golf comme une voiture incroyablement parfaite.. sauf que dans la réalité les gens n’achetent pas la version ultra haut de gamme de cet essai (Ok c'est une Golf mais une Golf HDG c'est le même prix qu'une Audi pour info)

Ensuite le coût de l'entretien est pharaonique pour une voiture de ce segment, mon père qui à acheté une Golf 6 de 2012 sous garantie dans un cc a payé 500€ pour une simple vidange et je déconne pas ce n’était vraiment que la vidange et les filtres à air.. hallucinant.

La vidéo d'essai est juste nulle on n'apprend rien d'intéressant, c'est aux limites du: "pas la peine de regarder je te dis que cette voiture est parfaite"

Les mecs stop de faire des essais alors, toutes les voitures du segment sont parfaites elles ont toute des bons moteurs sont confortables et tienne la route que demander de plus? maintenant on choisit juste sa marque préférée et basta. :pfff:

   

Bah en fait tu as résumé le truc.

"toutes les voitures du segment sont parfaites elles ont toute des bons moteurs sont confortables et tienne la route"

N'en déplaisent aux haters, y'a plus de mauvaise voiture dans le segment. Ca dépend d'avantage de ce que tu recherches et ce qui te plait, effectivement.

La Golf est une bonne caisse, globalement. Souci : Elle est overhypée (ce qui cause notamment sa décote très faible), donc très chère. Rajoute la politique à l'allemande d'avoir énormément en option et, sans une opération commerciale, tu auras très mal si tu l'achètes neuve. Par contre, elle a pas mal de jouets à la pointe de la techno, même si certains sont plus un attrape pigeon qu'un truc utile (Reconnaissance gestuelle bonjour).

Dernier point intéressant : Elle a une gamme de moteurs et transmissions variée. Contrairement par exemple à Renault ou Peugeot qui vont te proposer certaines puissances uniquement en automatique et en diesel, ou uniquement en essence mécanique, chez VW généralement tu as toujours le choix entre essence/diesel (et même hybride et gaz naturel), ainsi que automatique/mécanique. Un défaut qui me bloque personnellement pour une Renault Talisman. Là je regarde le site, je me dis que 150ch essence me plairait bien... Mais boite auto uniquement....

Par §Ony163dU

En réponse à §cac664ya

N'importe qui peut faire un devis d'entretien sur le site VW et voir que le service de base pour une Golf 6 n'est pas du tout ce tarif là.

Essaye toi même en entrant les données de la voiture et en choisissant la concession dans la liste...

Et tu verras que soit le garage s'est payé votre tronche (courrier à VW France dans ce cas).

Ou que tu racontes complètement n'importe quoi... comme beaucoup ici.

Ce n'est même pas le tarif payé pour une A4 V6 TDI (dans les 400€ avec TOUS les filtres).

   

Quoi tu veux la facture? dans les détails y'a aussi tout un tas de vérif inutile mais on a pas le choix à cause de la garantie ... et c'est pas un garage c'est la concession VW Paris Est.

Par §Fre054ZW

En réponse à §dou582Yd

c'est pourtant simple de pas se tromper et acheter ww...

mais bon en france 5O% achéteront toujours français...

c'est comme celà...

en suisse ;en belgique personne achéte renault au dessus de la clio..

pourquoi? la mégane se vend nulle part ailleur qu'en france?

parce que dans ces pays on juge la qualité!!

et on est impartial...

à l'arrivée quand ils ont pas de sous ils achétent coréens ou les marques satellittes de ww..

seat ou skoda... pas renault...

sinon ils achétent allemand!!!

   

Tu as tout as fait raison, c'est pour ça qu'en Suisse ils roulent en ...HONDA

Par

Il serait intéressant d'avoir les chiffres de vente de ce modele particulier et entreprises..

Par §Fre054ZW

Que cette voiture est insipide et cette couleur, c'est horrible! Franchement c'est la voiture des gens qui ne s'intéressent pas à l'automobile ou qui ne savent pas quoi prendre, aucune passion ne se dégage de ce véhicule. Quand je pense la différence de note entre la dernière Civic et cette Golf ça me fait bien rire mais ça ne m'étonne pas de ce site. Essayez une Golf et une Civic sur une route de montagne et vous ne voudrez plus jamais entendre parler de vw!

Par §cac664ya

En réponse à §Ony163dU

Quoi tu veux la facture? dans les détails y'a aussi tout un tas de vérif inutile mais on a pas le choix à cause de la garantie ... et c'est pas un garage c'est la concession VW Paris Est.

   

J'ai bien compris, sinon pourquoi te dirais-je d'aller faire un devis sur le site VW ? L'as-tu fait ? Quel est le tarif annoncé pour l'entretien dans cette concession ?

Aucune vérification payante n'est imposée par la garantie... de quoi parles-tu ?

Tu as le choix de faire l'entretien n'importe où dans le réseau, si l'un pratique des tarifs de malade mental, libre d'aller ailleurs, et comme je l'ai dit, de faire remonter l'info à VW France si il applique des tarifs très supérieurs à ceux annoncés sur le site.

Maintenant c'est évident que ce distributeur parisien ne doit pas pratiquer les tarifs les moins chers de France... ne prends pas non plus ton cas pour une généralité, tout le monde ne vit pas à Paris.

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Volkswagen Golf

Toute l'actualité