Par david66100
qjnvvyhjngfff
Fiat-Chrysler aurait repoussé les avances de PSA
Déposer un commentaire
Par david66100
qjnvvyhjngfff
Par david66100
psa utilise deja des moteurs fiat
Par n1cool
Dégoûté que PSA soit tombé si bas à vouloir racheter ce groupe en carton.
Le pire c'est que je suis certain que PSA n'a pas renoncé et va simplement modifier son offre en offrant plus de cash et moins d'actions du nouveau groupe fusionné aux actionnaires.
Et FCA se vendra parce que FCA est un groupe en péril et qu'il a trop besoin de se faire racheter tant que le cours de bourse est aussi haut.
Écœuré
Par §sil345aB
En réponse à n1cool
Dégoûté que PSA soit tombé si bas à vouloir racheter ce groupe en carton.
Le pire c'est que je suis certain que PSA n'a pas renoncé et va simplement modifier son offre en offrant plus de cash et moins d'actions du nouveau groupe fusionné aux actionnaires.
Et FCA se vendra parce que FCA est un groupe en péril et qu'il a trop besoin de se faire racheter tant que le cours de bourse est aussi haut.
Écœuré
Prend ton suppositoire..
Par §Eno173GT
La vision européenne de FCA est peu appétissante ... des marques quasi mono modèle qui survivent, des plateformes techniques dépassées, des gammes archaïques ... en conclusion, ca vaut pas un rond.
Seule la partie "ex GM" vaut quelque chose.
Si FCA veut faire grimper les enchères en jouant les précieuses, PSA à tout intérêt à attendre sagement que ce groupe s'enfonce. Le secteur auto n'a pas un avenir radieux à court terme, pas de précipitation, demain, ça sera moins cher.
Par §que274wa
Psa à tout à gagner une implantation au usa et amerique du Sud. Fiat ne tiens plus que la branche utilitaire.
Fiat à pris trop de retard la 500 était bien mais depuis plus rien même ci certain modèle sont jolie mais fini à la truelle
Par nicotdi
En réponse à §que274wa
Psa à tout à gagner une implantation au usa et amerique du Sud. Fiat ne tiens plus que la branche utilitaire.
Fiat à pris trop de retard la 500 était bien mais depuis plus rien même ci certain modèle sont jolie mais fini à la truelle
Psa est déjà implanté en Amérique du Sud ... ( -15% en 2018 )
Par Dumbphone
En réponse à n1cool
Dégoûté que PSA soit tombé si bas à vouloir racheter ce groupe en carton.
Le pire c'est que je suis certain que PSA n'a pas renoncé et va simplement modifier son offre en offrant plus de cash et moins d'actions du nouveau groupe fusionné aux actionnaires.
Et FCA se vendra parce que FCA est un groupe en péril et qu'il a trop besoin de se faire racheter tant que le cours de bourse est aussi haut.
Écœuré
J'avoue que depuis le temps que tu nous serines le refrain "JCA, le groupe qui cherche désespérément un repreneur mais ont personne ne veut", c'est assez cocasse de constater que, non seulement, c'est PSA qui fait des avances, mais que PSA se prend un "vent" de la part de FCA.
Comme quoi, entre ta glorieuse vision stratégique du secteur automobile et la réalité, il y a un léger écart. Enfin, plutôt un gouffre. Ou un canyon.
C'est l'heure de l'apéro...Prends-en trois ou quatre et tu relativiseras.
Par §sil345aB
Sauf que Fiat n’est pas à vendre, il est solidement implanté sur tout les continents, Psa n’est que Européen donc fragile, régional et limité en motorisations.
Par §sil345aB
En réponse à §sil345aB
Sauf que Fiat n’est pas à vendre, il est solidement implanté sur tout les continents, Psa n’est que Européen donc fragile, régional et limité en motorisations.
Je dirais même handicapé moteur
Par smartboy
Ah bon ?! Tu es en avance sur le premier avril toi
Peux tu nous citer quelle voiture particulière est motorisée par Fiat chez PSA actuellement ? J'ai la réponse : aucune.
Si tu parles d'utilitaires disponibles en neuf, merci de le préciser et - pourquoi pas - nous donner le nom et les versions dotées d'un moteur Fiat.
Par F18Hornet
La volonté de PSA de vouloir acquérir ou de se rapprocher du groupe Fiat - Chrysler est en effet peu claire.
Quel sont le but et la stratégie visées à long terme?
Mis à part un accès sur le marché domestique italien (ou PSA est déjà présent et actif) et mis à part l'acquisition d'un réseau de vente en Amérique du Nord (ou l'implantation de la marque Peugeot doit partir de zéro), le groupe FCA n'a rien à proposer de particulier, ni en termes de plateforme, ni en termes de technologies futures.
Véhicule électrique, pile à combustible, hydrogène, conduite autonome, service d'autopartage : FCA n'est pas vraiment actif dans ces domaines clés.
Même le 3ème constructeur chinois Geely (possesseur de Volvo et Lotus) qui a été intéressé en 2018 par les marques Alfa-Romeo et Maserati pour en faire un groupe de marques "premium", a vite déchanté et compris qu'il n'y avait rien à y gagner au final, parce ce que FCA ne propose aucune innovation spécifique.
FCA tient la route grâce à la marque Jeep et grâce à la Cinquecento. Une fois l'effet de mode passé, que restera t'il du groupe... Avenir plus qu'incertain !
Selon mon humble avis, PSA devrait plutôt s'allier à un partenaire fort et complémentaire.
Par smartboy
En réponse à §Eno173GT
La vision européenne de FCA est peu appétissante ... des marques quasi mono modèle qui survivent, des plateformes techniques dépassées, des gammes archaïques ... en conclusion, ca vaut pas un rond.
Seule la partie "ex GM" vaut quelque chose.
Si FCA veut faire grimper les enchères en jouant les précieuses, PSA à tout intérêt à attendre sagement que ce groupe s'enfonce. Le secteur auto n'a pas un avenir radieux à court terme, pas de précipitation, demain, ça sera moins cher.
Je partage ton avis : cela fait trop longtemps que FCA cherche à vendre du zircon au prix du diamant. On pouvait espérer pour les marques du groupe que le changement de direction permettrait de sauver ces marques Italiennes chargées d'histoire ( et Chrysler... actuellement à l'agonie faute de modèles ).Et bien non, la famille Agnelli - trop gourmande - pense encore récupérer un maximum d'argent d'un groupe qu'elle laisse agoniser. Au final elle va se retrouver sans rien et si c'est dommage pour la diversité automobile cela ne sera qu'une répétition de l'histoire romaine : grandeur et décadence !
PSA aurait toutes raisons de ne pas faire monter les enchères et de patienter gentiment ... car d'ici 5 ans, faute de nouveautés suffisantes, FCA ne vaudra pas plus des 1€ symboliques que valait Chrysler- Jeep ( et les autres marques du groupe Chrysler) au moment du rachat par Fiat !
Par §bla301gT
En réponse à §sil345aB
Sauf que Fiat n’est pas à vendre, il est solidement implanté sur tout les continents, Psa n’est que Européen donc fragile, régional et limité en motorisations.
Malheureusement Fiat est en piteux état. C'est Chrysler qui gouverne le bateau depuis deux, trois ans.
La governance di Torino è finita.
Par p.martin.pm
En réponse à n1cool
Dégoûté que PSA soit tombé si bas à vouloir racheter ce groupe en carton.
Le pire c'est que je suis certain que PSA n'a pas renoncé et va simplement modifier son offre en offrant plus de cash et moins d'actions du nouveau groupe fusionné aux actionnaires.
Et FCA se vendra parce que FCA est un groupe en péril et qu'il a trop besoin de se faire racheter tant que le cours de bourse est aussi haut.
Écœuré
Qui a parlé de racheter?;Avec quoi?.C'est justement le problème de PSA dans cette histoire:le cash.Il a tenté le coup avec des actions.Chez FCA ils sont peut-être en péril (selon toi),mais ils ne sont pas cons.Ils savent bien que Peugeot n'a pas encore digéré Opel et que leurs actions risquent d'être du papier cul.
J'espère que Psa ne va pas faire cette c...ie !
Il a déjà de bons défis à relever (lancer Ds complètement, et po
Lancer Ds complètement, relancer Opel et repositionner Citroën via le nouveau design.
Bref : Le groupe Fiat n'apporterait, excepté le marché US, rien à Psa.
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
J'espère que Psa ne va pas faire cette c...ie !
Il a déjà de bons défis à relever (lancer Ds complètement, et po
PSA ne va rien faire du tout vu que FCA ne veut pas lui :)
Sois lucide, au delà de ces habituels petits jeux de négociations pour maximiser ses intérêts :
Seul, le groupe Fiat Chrysler court à sa perte.
Pas de stratégie claire, pas de renouvellement actif de gammes, peu de recherche et développement...Ce groupe est à la rue !
Par p.martin.pm
En réponse à F18Hornet
La volonté de PSA de vouloir acquérir ou de se rapprocher du groupe Fiat - Chrysler est en effet peu claire.
Quel sont le but et la stratégie visées à long terme?
Mis à part un accès sur le marché domestique italien (ou PSA est déjà présent et actif) et mis à part l'acquisition d'un réseau de vente en Amérique du Nord (ou l'implantation de la marque Peugeot doit partir de zéro), le groupe FCA n'a rien à proposer de particulier, ni en termes de plateforme, ni en termes de technologies futures.
Véhicule électrique, pile à combustible, hydrogène, conduite autonome, service d'autopartage : FCA n'est pas vraiment actif dans ces domaines clés.
Même le 3ème constructeur chinois Geely (possesseur de Volvo et Lotus) qui a été intéressé en 2018 par les marques Alfa-Romeo et Maserati pour en faire un groupe de marques "premium", a vite déchanté et compris qu'il n'y avait rien à y gagner au final, parce ce que FCA ne propose aucune innovation spécifique.
FCA tient la route grâce à la marque Jeep et grâce à la Cinquecento. Une fois l'effet de mode passé, que restera t'il du groupe... Avenir plus qu'incertain !
Selon mon humble avis, PSA devrait plutôt s'allier à un partenaire fort et complémentaire.
A mon humble avis,si Peugeot en est réduit à frapper à la porte de la daube,inutile,qui n'a rien à proposer,en retard technologiquement,...etc,FCA,c'est qu'il y a un problème,non?.Pour rappel,PSA qui ne vend pratiquement qu'en Europe,en 2018 sans Opel et Vauxhall c'était moins 12%.
Par §Luc621TJ
En réponse à n1cool
Dégoûté que PSA soit tombé si bas à vouloir racheter ce groupe en carton.
Le pire c'est que je suis certain que PSA n'a pas renoncé et va simplement modifier son offre en offrant plus de cash et moins d'actions du nouveau groupe fusionné aux actionnaires.
Et FCA se vendra parce que FCA est un groupe en péril et qu'il a trop besoin de se faire racheter tant que le cours de bourse est aussi haut.
Écœuré
Heureusement qu'il n'y ait pas de rapprochement, aucune envie que des alfa romeo aient la gueule immonde des modèles psa, genre cactus, picasso et ds... Fiat et Alfa existent depuis longtemps donc ils sauront se relever. De plus si psa utilise les motorisations fiat c'est bien que celle-ci n'ont rien à envier aux moteurs psa,
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Sois lucide, au delà de ces habituels petits jeux de négociations pour maximiser ses intérêts :
Seul, le groupe Fiat Chrysler court à sa perte.
Pas de stratégie claire, pas de renouvellement actif de gammes, peu de recherche et développement...Ce groupe est à la rue !
Tellement à la rue que FCA vend à l internationale LUI :)
Un rappel des chiffres ?
Par §sil345aB
En réponse à §bla301gT
Malheureusement Fiat est en piteux état. C'est Chrysler qui gouverne le bateau depuis deux, trois ans.
La governance di Torino è finita.
C’est fiat le propriétaire
Par §sil345aB
Depuis 2014 Fiat possède 100% du groupe Chrysler! C’est comme ça que ça vous plaise ou non
Par n1cool
En réponse à p.martin.pm
Qui a parlé de racheter?;Avec quoi?.C'est justement le problème de PSA dans cette histoire:le cash.Il a tenté le coup avec des actions.Chez FCA ils sont peut-être en péril (selon toi),mais ils ne sont pas cons.Ils savent bien que Peugeot n'a pas encore digéré Opel et que leurs actions risquent d'être du papier cul.
Quand on a jamais été commercial de sa vie, on ne peut pas savoir qu'on ne donne jamais sa meilleure proposition financière dès le premier rendez vous.
J'imagine facilement PSA proposait une offre mixte à la fois en cash et en actions mais avec une forte proportion d'actions du nouvel ensemble comme première proposition d'achat.
Le 'non' de Fca, pour les pro-ritals, ils ont pris ça comme une volée de Fca à la gueule de PSA sauf qu'en fait c'est juste un 'non mais j'attends mieux' sinon ils auraient répondu qu'ils n'etaient pas à vendre.
PSA a largement les moyens pour acheter fca, la prise vaut 20 milliards, ils ont deja 9 milliards disponibles immédiatement et n'importe quel pool bancaire suivrait PSA pour leur prêter la somme complementaire.
J'imagine facilement que PSA n'a pas l'intention de payer une grosse partie en cash car Fca est survalorisé, donc payer en cash ca serait payé au prix fort alors qu'en actions ca évite la perte d'argent même si l'entreprise est sur-payée.
En plus PSA est bien au courant comme tout le monde que FCA est un groupe qui a besoin d'enormement d'argent frais pour investir sur des nouveaux modeles, ce n'est pas pour le balancer dans l'achat d'actions du groupe qui est survalorisé.
Bref PSA va malheureusement revenir avec de meilleures propositions pour les actionnaires de FCA et ca sera au détriment de PSA et aussi de Fca qui aura moins d'argent pour se développer car l'argent sera parti dans les poches des actionnaires vendeurs.
Le mieux comme j'ai deja dis, c'est que PSA achète une marque automobile à Ford comme Mercury ou GM comme Saturn ou Pontiac, et que PSA achète aussi en même temps des usines que GM compte fermer.
Ca serait exactement la même opération qu'Opel, l'achat d'une marque et d'usines à petit prix en s'appuyant sur le fait que GM ou Ford veulent faire des restructurations massives de personnels et qu'elles n'ont pas les moyens de développer une autre marque auto américaine dans leur catalogue à cause de la canibalisation de cette marque sur celles qui sont déjà actives.
Par STOONGEANTVERT
En réponse à §sil345aB
Sauf que Fiat n’est pas à vendre, il est solidement implanté sur tout les continents, Psa n’est que Européen donc fragile, régional et limité en motorisations.
sauf que tu es hors sujet. on ne parle pas de savoir si psa a une gamme ou pas. c'est de savoir si fca veut survivre ou pas. et si oui, psa a t il les moyens financiers de ses ambitions.
si tu veux rester sur le sujet " alfa c'est mieux..." tu es hors sujet.
Par smartboy
En réponse à §Luc621TJ
Heureusement qu'il n'y ait pas de rapprochement, aucune envie que des alfa romeo aient la gueule immonde des modèles psa, genre cactus, picasso et ds... Fiat et Alfa existent depuis longtemps donc ils sauront se relever. De plus si psa utilise les motorisations fiat c'est bien que celle-ci n'ont rien à envier aux moteurs psa,
Ah toi aussi tu vois des moteurs Fiat dans la gamme actuelle PSA ??? Mais quels modèles ?! Nous serons nombreux à dormir moins idiots grace à toi ce soir si tu nous donne la longue liste de modèles PSA disponibles au catalogue actuellement ( neuf 2019) motorisés par Fiat !
Pour le reste, ex client du groupe - qui ne s'appelait pas FCA à l'époque - j'ai eu une Fiat (Tipo achetée pour sa planche de bord " digitale" que je trouvais design !) 3 Lancia ( j'ai apprécié l'alcantara ou la qualité du cuir Poltrona Frau !) et deux Alfa Romeo ( pour leur superbe design, dernier achat Alfa Spider). Je pense être bien placé pour dire qu'il faut accepter une certaine abnegation pour rester fidèle au réseau. Personnellement j'ai passé l'éponge et les quelques fois ou je suis retourné dans une concession du groupe pour moi ou des personnes de mon entourage j'ai pu constater que c'est toujours autant la misère ... y compris pour avoir un vendeur disponible et courtois !
FCA est en train de crever ... soutenir l'inverse est idiot car sans la reprise par un groupe sur la pente ascendante ( dont PSA) toutes tes marques fétiches vont disparaitre ! Ce que je regrette car j'aime la diversité automobile, même si je ne suis plus client du groupe pour de bonnes raisons depuis mes 7 dernières voitures !
Par STOONGEANTVERT
En réponse à n1cool
Quand on a jamais été commercial de sa vie, on ne peut pas savoir qu'on ne donne jamais sa meilleure proposition financière dès le premier rendez vous.
J'imagine facilement PSA proposait une offre mixte à la fois en cash et en actions mais avec une forte proportion d'actions du nouvel ensemble comme première proposition d'achat.
Le 'non' de Fca, pour les pro-ritals, ils ont pris ça comme une volée de Fca à la gueule de PSA sauf qu'en fait c'est juste un 'non mais j'attends mieux' sinon ils auraient répondu qu'ils n'etaient pas à vendre.
PSA a largement les moyens pour acheter fca, la prise vaut 20 milliards, ils ont deja 9 milliards disponibles immédiatement et n'importe quel pool bancaire suivrait PSA pour leur prêter la somme complementaire.
J'imagine facilement que PSA n'a pas l'intention de payer une grosse partie en cash car Fca est survalorisé, donc payer en cash ca serait payé au prix fort alors qu'en actions ca évite la perte d'argent même si l'entreprise est sur-payée.
En plus PSA est bien au courant comme tout le monde que FCA est un groupe qui a besoin d'enormement d'argent frais pour investir sur des nouveaux modeles, ce n'est pas pour le balancer dans l'achat d'actions du groupe qui est survalorisé.
Bref PSA va malheureusement revenir avec de meilleures propositions pour les actionnaires de FCA et ca sera au détriment de PSA et aussi de Fca qui aura moins d'argent pour se développer car l'argent sera parti dans les poches des actionnaires vendeurs.
Le mieux comme j'ai deja dis, c'est que PSA achète une marque automobile à Ford comme Mercury ou GM comme Saturn ou Pontiac, et que PSA achète aussi en même temps des usines que GM compte fermer.
Ca serait exactement la même opération qu'Opel, l'achat d'une marque et d'usines à petit prix en s'appuyant sur le fait que GM ou Ford veulent faire des restructurations massives de personnels et qu'elles n'ont pas les moyens de développer une autre marque auto américaine dans leur catalogue à cause de la canibalisation de cette marque sur celles qui sont déjà actives.
effectivement le rachat d'usines destinées à la fermeture, avec des aides américaines, est un scénario intéressant
Par §sil345aB
En réponse à STOONGEANTVERT
sauf que tu es hors sujet. on ne parle pas de savoir si psa a une gamme ou pas. c'est de savoir si fca veut survivre ou pas. et si oui, psa a t il les moyens financiers de ses ambitions.
si tu veux rester sur le sujet " alfa c'est mieux..." tu es hors sujet.
non je ne suis pas hors sujet c'est une réponse au terme "a la rue" pour qualifier FCA, le plus a la rue n'est pas celui que vous citiez, je rappelais simplement que psa est fragile par son rayonnement limité géographiquement de ce fait il ne présente aucun avantage pour un groupe (Fiat) implanté sur tous les continents et disposant d'une gamme de motorisations dont PSA est loin de disposer lui (handicap moteur)
Par dilemblue
Très bien, vaut mieux éviter une galère avec Fiat, puis l'Asie est bien plus grande que l’Amérique du nord !
Par dilemblue
Patiente, l'Italie sera bientot en récession, FCA sera bien moins cher !
Par §.Fo863xp
En réponse à §sil345aB
non je ne suis pas hors sujet c'est une réponse au terme "a la rue" pour qualifier FCA, le plus a la rue n'est pas celui que vous citiez, je rappelais simplement que psa est fragile par son rayonnement limité géographiquement de ce fait il ne présente aucun avantage pour un groupe (Fiat) implanté sur tous les continents et disposant d'une gamme de motorisations dont PSA est loin de disposer lui (handicap moteur)
Non, FCA n'est pas à la rue mais dans le desert ... carrément.
Y a qu'à voir leurs gammes rachitiques, obsolètes et leur incapacité de sortir autre chose que des séries "spéciales" qui n'ont de spéciales que les stickers ou le badge ...
Par §.Fo863xp
En réponse à
Commentaire supprimé.
Parce que tu crois que PSA achèterait FCA pour le redresser ...
Pauvre naïf ...
C'est le réseau Chrysler qui intéresse Peugeot ...
Et Fiat racheté par PSA, c'est du Fiat démantelé à terme. Et Alfa revendu au plus offrant ...
Pour une fois, les gens de FCA ont capté la menace. D'où leur refus logique.
Par §sil345aB
En réponse à §.Fo863xp
Parce que tu crois que PSA achèterait FCA pour le redresser ...
Pauvre naïf ...
C'est le réseau Chrysler qui intéresse Peugeot ...
Et Fiat racheté par PSA, c'est du Fiat démantelé à terme. Et Alfa revendu au plus offrant ...
Pour une fois, les gens de FCA ont capté la menace. D'où leur refus logique.
Jeep est devenu la marque phare du groupe FCA. Celle pour laquelle tout est possible et celle aussi qui continue d’augmenter ses ventes. Dans ce contexte, on comprend aisément que le groupe lui réserve les primeurs. D’ici 2 ans, il y a aura donc pas mal de nouveautés et de lancements pour enfoncer le clou de cette notoriété.
2019 vide, complet ensuite
2019 sera toutefois une année vide en nouveautés pour la marque américaine. Mais ce silence cache en réalité de gros travaux qui préparent le renouvellement complet de gamme à partir de 2021 ainsi que l’électrification.
2020
Déjà présentés au dernier salon de Genève 2019, les Renegade et Compass hybrides rechargeables n’arriveront qu’en 2020 sur notre marché. Il faudra donc encore un peu attendre sachant que le Compass en profitera aussi pour être relifté.
2021
En 2021, Jeep prévoit en revanche un festival de nouveautés. Il faudra en effet compter avec l’introduction d’un plus petit SUV qui prendra place sous le Renegade. À ses côtés, le Grand Cherokee sera renouvelé et il accueillera une version à 7 places tandis que les Wagoneer et Grand Wagoneer viendront chapeauter cette nouvelle gamme. Espérons en outre que Jeep pense aussi à nous livrer son fabuleux pick-up, le Gladiator.
Par §.Fo863xp
En réponse à §sil345aB
Depuis 2014 Fiat possède 100% du groupe Chrysler! C’est comme ça que ça vous plaise ou non
Mais comme ce sont les marque américaines qui apportent de l'argent, la priorité est donnée aux marques américaines. Même le CEO n'est plus italien.
Par §.Fo863xp
En réponse à §sil345aB
Jeep est devenu la marque phare du groupe FCA. Celle pour laquelle tout est possible et celle aussi qui continue d’augmenter ses ventes. Dans ce contexte, on comprend aisément que le groupe lui réserve les primeurs. D’ici 2 ans, il y a aura donc pas mal de nouveautés et de lancements pour enfoncer le clou de cette notoriété.
2019 vide, complet ensuite
2019 sera toutefois une année vide en nouveautés pour la marque américaine. Mais ce silence cache en réalité de gros travaux qui préparent le renouvellement complet de gamme à partir de 2021 ainsi que l’électrification.
2020
Déjà présentés au dernier salon de Genève 2019, les Renegade et Compass hybrides rechargeables n’arriveront qu’en 2020 sur notre marché. Il faudra donc encore un peu attendre sachant que le Compass en profitera aussi pour être relifté.
2021
En 2021, Jeep prévoit en revanche un festival de nouveautés. Il faudra en effet compter avec l’introduction d’un plus petit SUV qui prendra place sous le Renegade. À ses côtés, le Grand Cherokee sera renouvelé et il accueillera une version à 7 places tandis que les Wagoneer et Grand Wagoneer viendront chapeauter cette nouvelle gamme. Espérons en outre que Jeep pense aussi à nous livrer son fabuleux pick-up, le Gladiator.
Oui, c'est bien ce que je disais ... FCA ... c'est devenu américain ...
Plan produits pour les marques italiennes = quasi zéro ...
Alors, forcément, quand des italiens applaudisse cette situation ... il y a de quoi se marrer ...
Par §.Fo863xp
C'est un anglo saxon qui dirige. C'est déjà un signe.
Ensuite, quand les actionnaires en auront marre de voir que les résultats de Jeep sont sans cesse plombés par le marasme de Fiat et Alfa ... ils vont faire quoi à ton avis ?
Par §sil345aB
En réponse à §.Fo863xp
Mais comme ce sont les marque américaines qui apportent de l'argent, la priorité est donnée aux marques américaines. Même le CEO n'est plus italien.
Le ceo mike manley est britannique, marchionne était canadien, nommés par john elkan pdg et petit fils de giovanni Agnelli (le décideur) et propriétaire du groupe
Par §.Fo863xp
En réponse à §sil345aB
Sauf que Fiat n’est pas à vendre, il est solidement implanté sur tout les continents, Psa n’est que Européen donc fragile, régional et limité en motorisations.
fiat ne vend rien ou pas grand chose en Amérique du Nord, en Afrique, en Asie et en Océanie ...
Tu appelles ça être bien implanté ...
quand aux résultats de Jeep, ils servent la cause de Jeep ... pas celle des marques italiennes délaissées par le plan produit !
Par §.Fo863xp
En réponse à §sil345aB
Le ceo mike manley est britannique, marchionne était canadien, nommés par john elkan pdg et petit fils de giovanni Agnelli (le décideur) et propriétaire du groupe
Marchionne avait la double nationalité et était né en Italie. tu vois, tu parles sans connaître ...
Par anneaux nîmes.
Je ne suis pas sur que PSA ait envie de Fiat ou de Alfa.... Mais par contre ils lorgner aient bien sur le réseau de distribution de ces 2 marques aux Usa mais surtout sur la branche Us de FCA.
Bref il y a des manœuvres à venir.
Et je doutes que les autres constructeurs regardent cela sans broncher. La décennie 2020-2030 risque d'être mouvementée.
Par p.martin.pm
En réponse à n1cool
Quand on a jamais été commercial de sa vie, on ne peut pas savoir qu'on ne donne jamais sa meilleure proposition financière dès le premier rendez vous.
J'imagine facilement PSA proposait une offre mixte à la fois en cash et en actions mais avec une forte proportion d'actions du nouvel ensemble comme première proposition d'achat.
Le 'non' de Fca, pour les pro-ritals, ils ont pris ça comme une volée de Fca à la gueule de PSA sauf qu'en fait c'est juste un 'non mais j'attends mieux' sinon ils auraient répondu qu'ils n'etaient pas à vendre.
PSA a largement les moyens pour acheter fca, la prise vaut 20 milliards, ils ont deja 9 milliards disponibles immédiatement et n'importe quel pool bancaire suivrait PSA pour leur prêter la somme complementaire.
J'imagine facilement que PSA n'a pas l'intention de payer une grosse partie en cash car Fca est survalorisé, donc payer en cash ca serait payé au prix fort alors qu'en actions ca évite la perte d'argent même si l'entreprise est sur-payée.
En plus PSA est bien au courant comme tout le monde que FCA est un groupe qui a besoin d'enormement d'argent frais pour investir sur des nouveaux modeles, ce n'est pas pour le balancer dans l'achat d'actions du groupe qui est survalorisé.
Bref PSA va malheureusement revenir avec de meilleures propositions pour les actionnaires de FCA et ca sera au détriment de PSA et aussi de Fca qui aura moins d'argent pour se développer car l'argent sera parti dans les poches des actionnaires vendeurs.
Le mieux comme j'ai deja dis, c'est que PSA achète une marque automobile à Ford comme Mercury ou GM comme Saturn ou Pontiac, et que PSA achète aussi en même temps des usines que GM compte fermer.
Ca serait exactement la même opération qu'Opel, l'achat d'une marque et d'usines à petit prix en s'appuyant sur le fait que GM ou Ford veulent faire des restructurations massives de personnels et qu'elles n'ont pas les moyens de développer une autre marque auto américaine dans leur catalogue à cause de la canibalisation de cette marque sur celles qui sont déjà actives.
Acheter Saturn et Pontiac,deux marques disparues et donc partir de zéro?.Alors, personne n'en veut et PSA, lui,va en faire des miracles?.Arrête de penser à FCA et aux Italiens,ça te trouble l'esprit.
Par §Pie303UL
En réponse à n1cool
Quand on a jamais été commercial de sa vie, on ne peut pas savoir qu'on ne donne jamais sa meilleure proposition financière dès le premier rendez vous.
J'imagine facilement PSA proposait une offre mixte à la fois en cash et en actions mais avec une forte proportion d'actions du nouvel ensemble comme première proposition d'achat.
Le 'non' de Fca, pour les pro-ritals, ils ont pris ça comme une volée de Fca à la gueule de PSA sauf qu'en fait c'est juste un 'non mais j'attends mieux' sinon ils auraient répondu qu'ils n'etaient pas à vendre.
PSA a largement les moyens pour acheter fca, la prise vaut 20 milliards, ils ont deja 9 milliards disponibles immédiatement et n'importe quel pool bancaire suivrait PSA pour leur prêter la somme complementaire.
J'imagine facilement que PSA n'a pas l'intention de payer une grosse partie en cash car Fca est survalorisé, donc payer en cash ca serait payé au prix fort alors qu'en actions ca évite la perte d'argent même si l'entreprise est sur-payée.
En plus PSA est bien au courant comme tout le monde que FCA est un groupe qui a besoin d'enormement d'argent frais pour investir sur des nouveaux modeles, ce n'est pas pour le balancer dans l'achat d'actions du groupe qui est survalorisé.
Bref PSA va malheureusement revenir avec de meilleures propositions pour les actionnaires de FCA et ca sera au détriment de PSA et aussi de Fca qui aura moins d'argent pour se développer car l'argent sera parti dans les poches des actionnaires vendeurs.
Le mieux comme j'ai deja dis, c'est que PSA achète une marque automobile à Ford comme Mercury ou GM comme Saturn ou Pontiac, et que PSA achète aussi en même temps des usines que GM compte fermer.
Ca serait exactement la même opération qu'Opel, l'achat d'une marque et d'usines à petit prix en s'appuyant sur le fait que GM ou Ford veulent faire des restructurations massives de personnels et qu'elles n'ont pas les moyens de développer une autre marque auto américaine dans leur catalogue à cause de la canibalisation de cette marque sur celles qui sont déjà actives.
très intéressante votre réponse !
Par nicotdi
FCA a vendu plus de 4,8 millions de véhicules en 2018 et PSA 3.878.000 ..
Par n1cool
En réponse à p.martin.pm
Acheter Saturn et Pontiac,deux marques disparues et donc partir de zéro?.Alors, personne n'en veut et PSA, lui,va en faire des miracles?.Arrête de penser à FCA et aux Italiens,ça te trouble l'esprit.
PSA compte partir de zéro aux USA de toute façon. Ils veulent produire et vendre des Peugeot alors acheter la marque Pontiac, Saturn ou Mercury ,d'aujourd'hui éteinte, ca permettra à Peugeot d'assoir dans les concessions americaines une marque américaine connue à la marque Peugeot.
Ca attirera plus les clients américains que simplement des concessions Peugeot qui serait l'équivalent de concessions Dongfeng en Espagne, c'est à dire juste de la curiosité mais jamais personne n'entre car la marque est pas connue et n'intéresse personne.
Peugeot pourrait faire comme Opel, vendre des voitures Peugeot et Mercury disons ou Saturn avec des soubassements Peugeot à la manière d'Opel. Pontiac GM jamais ne voudra la vendre je pense, surtout que Larry Barra est tres attachée à la marque.
On pourrait voir ainsi aux USA des Peugeot et des Opel rebadgees Mercury ou Saturn.
Ca coûterait nettement moins cher que les 20 milliards pour achèter tout Fca.
Acheter une marque americaine éteinte et des usines de montage qui font l'objet d'une future fermeture ca coûtera même pas 1 à 2 milliards de d'euros soit 18 milliards d'économies par rapport à l'achat de Fca. Argent économisé qui servira à développer des modeles spécialement conçus pour les USA et à développer le réseau etc..
Il y a pas photo de l'intérêt de cette solution plutot que l'achat de Fca dont je suis absolument contre car trop coûteux et des problemes plein la gueule à gérer issu des procès en tout genre de fca (corruption de syndicats américains, trucage de moteurs, faux bilans financiers avec des ventes forcées sous chantage chez ses distributeurs ) sans parler des couts gigantesques pour redevelopper toutes les marques du groupe et tout ceci sans savoir si les benefices suivront.
On peut pas additionner les profits de PSA et de fca comme on peut additionner les chiffre d'affaire. Les profits vont faire un plongeon les premieres années, plombés par les frais de remboursement énormes de crédits que PSA devra prendre pour racheter Fca vu que PSA n'a que 9 milliards sur 20 minimum à débourser.
Par david66100
En réponse à smartboy
Ah bon ?! Tu es en avance sur le premier avril toi
Peux tu nous citer quelle voiture particulière est motorisée par Fiat chez PSA actuellement ? J'ai la réponse : aucune.
Si tu parles d'utilitaires disponibles en neuf, merci de le préciser et - pourquoi pas - nous donner le nom et les versions dotées d'un moteur Fiat.
1.3 jtd sur nemo bipper
Par §HEX816LX
très bon résumé de n1cool encore une fois, PSA est en position de force, FCA s'écroulera de lui même, trop de marque à gérer sans en avoir les moyens financiers il suffit d'attendre pour PSA si les Agnelli continue de se la jouer folie des grandeurs
Par §sil345aB
En réponse à §.Fo863xp
Marchionne avait la double nationalité et était né en Italie. tu vois, tu parles sans connaître ...
Double veut dire canadien aussi, fca est l’oeuvre et la volonté de fiat spa. Psa est un nain handicapé moteur
Par david66100
sans oublier que le système rampe commune qu'utilise bon nombre de constructeur et dans le lot psa , avait été inventé par fiat
et je crois bien qu'il y a eu le 2.0 jtdm sur jumper boxer aussi
Par §sil345aB
En réponse à david66100
sans oublier que le système rampe commune qu'utilise bon nombre de constructeur et dans le lot psa , avait été inventé par fiat
et je crois bien qu'il y a eu le 2.0 jtdm sur jumper boxer aussi
les 2.3 IVECO 130 et 150 PS et 3.2 IVECO 190 PS (Fiat powertrain tchnonology) dans les Jumper, Boxer, Ducato.
Par david66100
oh et que vois-je en cherchant 5 minutes, non chez opel ils utilisent le 2.0 jtdm sur insigna !.. mais à qui appartient opel déjà?... oups psa
Par matrix71
Chaine et injecteur qui pète. Sans oublie le chassis misable qui tiens pas les kilomètres.
Sur le Peugeot expert tu avec le 1.4 8v 79 CV qui baigne bien dans huile.
Les j5 turbo D moteur 1.7 td origine fiat
Par §myn552LJ
En réponse à §que274wa
Psa à tout à gagner une implantation au usa et amerique du Sud. Fiat ne tiens plus que la branche utilitaire.
Fiat à pris trop de retard la 500 était bien mais depuis plus rien même ci certain modèle sont jolie mais fini à la truelle
heu... PSA est déjà implanté en Amérique du Sud et Centrale.
seule l'Amérique du Nord lui échappe.
Par caffellatte
ça répond toujours "non" la première fois
Par caffellatte
En réponse à §myn552LJ
heu... PSA est déjà implanté en Amérique du Sud et Centrale.
seule l'Amérique du Nord lui échappe.
pour etre les maitres du monde?
Par §sil345aB
le 1.3 Multijet est le plus fiable des petits diesel (doblo 1.3 Multijet 75 PS 2007, 387.000 KM)la chaîne est d'origine) l'embrayage a été remplacé et les amortisseurs + les disques de freins avant et plaquettes. le reste est resté impeccable
Par king crimson
En réponse à n1cool
Dégoûté que PSA soit tombé si bas à vouloir racheter ce groupe en carton.
Le pire c'est que je suis certain que PSA n'a pas renoncé et va simplement modifier son offre en offrant plus de cash et moins d'actions du nouveau groupe fusionné aux actionnaires.
Et FCA se vendra parce que FCA est un groupe en péril et qu'il a trop besoin de se faire racheter tant que le cours de bourse est aussi haut.
Écœuré
Moi je trouve ça super drôle ^^
Par §Max642Mt
A différence de PSA, FCA est un constructeur global et n'a pas besoin de PSA pour vendre ses modèles. Faîtes un tour sur la West coast aux USA et vous pouvez rouller des milliers des km sans voir une voiture une Peugeot ou Citroën. FCA aimerait aimé, comme c'était le cas poir PSA de mettre les mains juste sur quelques brevets opel. En plus avec un historique de 120 ans et des brands da Fiat, Maserati Alfaromeo , Lancia, Ferrari, jeep, ram et Chrysler, FCA touché tout les niches de marché, ce que PSA ou Opel ne peuvent pas garantir. En fin FCA a très peu d'intérêt stratégique de fusionner avec PSA . Par contre pour PSA ça serait le jeck ;) !
Par §myn552LJ
Les gens de PSA devraient plutôt s'intéresser à Mazda qui, selon moi, serait le meilleur choix: pas trop gros, implanté en Amérique du Nord avec de bons produits et une gamme généraliste permettant une belle synergie avec PSA.
les motorites Mazda et PSA pourraient alors travailler de concert pour proposer les meilleurs moteurs du marché, alliant performances, faibles consommations et donc peu de co2 rejetés.
en plus, les 2 travaillent déjà avec Toyota.
Par §HEX816LX
En réponse à §Max642Mt
A différence de PSA, FCA est un constructeur global et n'a pas besoin de PSA pour vendre ses modèles. Faîtes un tour sur la West coast aux USA et vous pouvez rouller des milliers des km sans voir une voiture une Peugeot ou Citroën. FCA aimerait aimé, comme c'était le cas poir PSA de mettre les mains juste sur quelques brevets opel. En plus avec un historique de 120 ans et des brands da Fiat, Maserati Alfaromeo , Lancia, Ferrari, jeep, ram et Chrysler, FCA touché tout les niches de marché, ce que PSA ou Opel ne peuvent pas garantir. En fin FCA a très peu d'intérêt stratégique de fusionner avec PSA . Par contre pour PSA ça serait le jeck ;) !
mais le FCA dont tu parles c'est les marques américaines, arrêtez de nous faire croire que les Jeep, Ram et Dodge sont des italiennes
tes italiennes comme Fiat ou Alfa c'est quasiment rien là-bas, c'est du 0,01 % à tous casser
Par §sil345aB
En réponse à matrix71
Chaine et injecteur qui pète. Sans oublie le chassis misable qui tiens pas les kilomètres.
Sur le Peugeot expert tu avec le 1.4 8v 79 CV qui baigne bien dans huile.
Les j5 turbo D moteur 1.7 td origine fiat
erreur dans le ducato de l'époque il y avait un 2.5 D et Peugeot-Citroên le 2.3 indenor
Par fabriziod
En réponse à §.Fo863xp
C'est un anglo saxon qui dirige. C'est déjà un signe.
Ensuite, quand les actionnaires en auront marre de voir que les résultats de Jeep sont sans cesse plombés par le marasme de Fiat et Alfa ... ils vont faire quoi à ton avis ?
Chercher un peu d'oxygène.
.. chinois comme psa?
.. qataris comme vag?
J'aurais aimé q c soit coréen...
Par §sil345aB
le 2.5 D était un SOFIM (société franco-Italienne de moteur) la partie Française venait de Renault.
Par §Max642Mt
En réponse à §bla301gT
Malheureusement Fiat est en piteux état. C'est Chrysler qui gouverne le bateau depuis deux, trois ans.
La governance di Torino è finita.
Quand on n'y connait rien mieux vaut se taire ;)
Par fabriziod
En réponse à §HEX816LX
mais le FCA dont tu parles c'est les marques américaines, arrêtez de nous faire croire que les Jeep, Ram et Dodge sont des italiennes
tes italiennes comme Fiat ou Alfa c'est quasiment rien là-bas, c'est du 0,01 % à tous casser
Concernant lamborghini, ducati, seat, skoda, bugatti, elles sont allemandes?
Par §HEX816LX
Sur les 2 premiers mois de l'année en Europe Fiat est seulement le 12 ème constructeur ! Même plus dans le top 10 sur son marché principal, dans quelques années il ne seront même plus dans le top 15 dépassé par les coréens et pk pas Dacia si ça continue comme ça
apparemment ça vous satisfait tant mieux
je parlerais même pas de Alfa et de son méga bide qu'est la Giulia, obligé de fermer ses usines en Italie plusieurs semaines devant tant de résultat pitoyable
Par §sil345aB
le 2.5 D était un SOFIM (société franco-Italienne de moteur) la partie Française venait de Renault.
Par §HEX816LX
mais bon Forza FCA le fossoyeur des marques italiennes, c'est pas grave pour se consoler et ne pas voir la réalité en face on s'approprie les marque américaines comme des italiennes pour compenser
en même temps on vous comprends dans moins de 10 ans à ce rythme l'industrie auto italienne n'existera plus
Par p.martin.pm
En réponse à matrix71
Chaine et injecteur qui pète. Sans oublie le chassis misable qui tiens pas les kilomètres.
Sur le Peugeot expert tu avec le 1.4 8v 79 CV qui baigne bien dans huile.
Les j5 turbo D moteur 1.7 td origine fiat
Rappelle nous qui construit les injecteurs.Bosch ou Siemens?.Sur tous les diésels, de toutes marques,quand il y a des problèmes,c'est les injecteurs ou les valves, qui sont faites par ces constructeurs.Je me trompe?
Par §sil345aB
En réponse à §HEX816LX
Sur les 2 premiers mois de l'année en Europe Fiat est seulement le 12 ème constructeur ! Même plus dans le top 10 sur son marché principal, dans quelques années il ne seront même plus dans le top 15 dépassé par les coréens et pk pas Dacia si ça continue comme ça
apparemment ça vous satisfait tant mieux
je parlerais même pas de Alfa et de son méga bide qu'est la Giulia, obligé de fermer ses usines en Italie plusieurs semaines devant tant de résultat pitoyable
le groupe Fiat est le groupe FCA 6 ième constructeur mondial, les Jeep Wrangler (2019)plateforme giorgio, Jeep cherokee (plate forme Giulietta)Jeep Renegade et Compass, plate forme modulaire Fiat 500X
Par §sil345aB
En réponse à
Commentaire supprimé.
un nain casanier européen limité (problèmes moteurs aux capacités limités, fiat est un groupe mondial (global) Psa est en série B
Par §500064Oi
OUF car moi si FCA/PIGEOT moi trop passionné automobiles italiennes alors moi plus savoir quoi choisir. Asiatiques ? Non et non, françaises ? Peugeot ? Pour les papies ; Renault ? Bof. Allemandes ? Auucune contemporaine ne me convient quelque soit son prix.
Par §HEX816LX
En réponse à §sil345aB
le groupe Fiat est le groupe FCA 6 ième constructeur mondial, les Jeep Wrangler (2019)plateforme giorgio, Jeep cherokee (plate forme Giulietta)Jeep Renegade et Compass, plate forme modulaire Fiat 500X
réponse pas étonnante, devant les résultats pitoyables des marques italiennes on sort l'argument FCA et ses 10 marques dont la très grande majorité des ventes et des bénéfices sont fait par les marques américaine
tellement prévisible
de toute façon tu pourras plus te cacher derrière ça quand le groupe sera démantelé très bientôt
Par §sil345aB
En réponse à §HEX816LX
réponse pas étonnante, devant les résultats pitoyables des marques italiennes on sort l'argument FCA et ses 10 marques dont la très grande majorité des ventes et des bénéfices sont fait par les marques américaine
tellement prévisible
de toute façon tu pourras plus te cacher derrière ça quand le groupe sera démantelé très bientôt
un nain casanier européen limité (problèmes moteurs aux capacités limités, fiat est un groupe mondial (global) Psa est en série B
Par §HEX816LX
FCA n'a rien de mondial il fait la majorité des bénéfices et des ventes aux USA par des marque américaines, ils sont pas plus avancé que PSA
Par §sil345aB
En réponse à §sil345aB
un nain casanier européen limité (problèmes moteurs aux capacités limités, fiat est un groupe mondial (global) Psa est en série B
les marques américaines appartiennent au groupe Italien Fiat (ancienne appellation) l'ouverture prochaine de nouvelles usines dans le Michigan émanent de décisions prises en Italie,
Par §.Fo863xp
En réponse à §sil345aB
un nain casanier européen limité (problèmes moteurs aux capacités limités, fiat est un groupe mondial (global) Psa est en série B
il n'empêche que ce sont Alfa et Fiat qui ont des soucis de gammes et qui n'arrivent plus à sortir de nouveaux modèles
On est plus dans la série B là mais dans le top flop
Et toi tu applaudis
Par §HEX816LX
En réponse à §sil345aB
les marques américaines appartiennent au groupe Italien Fiat (ancienne appellation) l'ouverture prochaine de nouvelles usines dans le Michigan émanent de décisions prises en Italie,
c'est bien
l'industrie auto italienne dans quelques années : on prend les décisions de FCA en Italie
par contre on a plus de constructeur auto italien
Par §sil345aB
En 2015 Daimler a vendu à Fiat les dernière actions Chrysler qu'il détenait encore à cette époque afin que celui-ci détienne les 100% nécessaire pour assurer la fusion des 2 constructeurs (4.850.000 véhicules vendu en 2018)
Par §sil345aB
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui FCA! Italo- Américain
Par §sil345aB
En réponse à §HEX816LX
c'est bien
l'industrie auto italienne dans quelques années : on prend les décisions de FCA en Italie
par contre on a plus de constructeur auto italien
Oui FCA! Italo- Américain
Par §sil345aB
Aussi mauvaise que Peugeot?? non tout de même
Par §sil345aB
En réponse à
Commentaire supprimé.
Aussi mauvaise que Peugeot?? non tout de même
Par §sil345aB
En réponse à §HEX816LX
FCA n'a rien de mondial il fait la majorité des bénéfices et des ventes aux USA par des marque américaines, ils sont pas plus avancé que PSA
avec les marques américaines dont ils sont propriétaires
Par §VAG264uw
En réponse à
Commentaire supprimé.
On se rappelle l'achat de Chrysler Europe par PSA et on a vu ce que c'est devenu.
Par §HEX816LX
En réponse à §VAG264uw
On se rappelle l'achat de Chrysler Europe par PSA et on a vu ce que c'est devenu.
en tout cas on sait que sous FCA elle va disparaitre d'ici 2 ans max
165 000 ventes en 2018
Par §VAG264uw
En réponse à n1cool
PSA compte partir de zéro aux USA de toute façon. Ils veulent produire et vendre des Peugeot alors acheter la marque Pontiac, Saturn ou Mercury ,d'aujourd'hui éteinte, ca permettra à Peugeot d'assoir dans les concessions americaines une marque américaine connue à la marque Peugeot.
Ca attirera plus les clients américains que simplement des concessions Peugeot qui serait l'équivalent de concessions Dongfeng en Espagne, c'est à dire juste de la curiosité mais jamais personne n'entre car la marque est pas connue et n'intéresse personne.
Peugeot pourrait faire comme Opel, vendre des voitures Peugeot et Mercury disons ou Saturn avec des soubassements Peugeot à la manière d'Opel. Pontiac GM jamais ne voudra la vendre je pense, surtout que Larry Barra est tres attachée à la marque.
On pourrait voir ainsi aux USA des Peugeot et des Opel rebadgees Mercury ou Saturn.
Ca coûterait nettement moins cher que les 20 milliards pour achèter tout Fca.
Acheter une marque americaine éteinte et des usines de montage qui font l'objet d'une future fermeture ca coûtera même pas 1 à 2 milliards de d'euros soit 18 milliards d'économies par rapport à l'achat de Fca. Argent économisé qui servira à développer des modeles spécialement conçus pour les USA et à développer le réseau etc..
Il y a pas photo de l'intérêt de cette solution plutot que l'achat de Fca dont je suis absolument contre car trop coûteux et des problemes plein la gueule à gérer issu des procès en tout genre de fca (corruption de syndicats américains, trucage de moteurs, faux bilans financiers avec des ventes forcées sous chantage chez ses distributeurs ) sans parler des couts gigantesques pour redevelopper toutes les marques du groupe et tout ceci sans savoir si les benefices suivront.
On peut pas additionner les profits de PSA et de fca comme on peut additionner les chiffre d'affaire. Les profits vont faire un plongeon les premieres années, plombés par les frais de remboursement énormes de crédits que PSA devra prendre pour racheter Fca vu que PSA n'a que 9 milliards sur 20 minimum à débourser.
Absolument rien n'est fait.
Geely offrait voici un an 22000000 USD qui ont été refusés par FCA,qui voulait vendre "par appartements" et retirer de l'offre Alfa roméo et Maserati.
Par §VAG264uw
En réponse à §VAG264uw
Absolument rien n'est fait.
Geely offrait voici un an 22000000 USD qui ont été refusés par FCA,qui voulait vendre "par appartements" et retirer de l'offre Alfa roméo et Maserati.
22000000000 USD et pas 22000000 USD....
Par §Lau772NP
En réponse à §Eno173GT
La vision européenne de FCA est peu appétissante ... des marques quasi mono modèle qui survivent, des plateformes techniques dépassées, des gammes archaïques ... en conclusion, ca vaut pas un rond.
Seule la partie "ex GM" vaut quelque chose.
Si FCA veut faire grimper les enchères en jouant les précieuses, PSA à tout intérêt à attendre sagement que ce groupe s'enfonce. Le secteur auto n'a pas un avenir radieux à court terme, pas de précipitation, demain, ça sera moins cher.
Chrysler n'a rien à voir avec GM...
Par §sil345aB
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les enquêtes et ma propre expérience démontre tu as tort
Par §sil345aB
Psa est il viable dans l’état? Je ne le pense pas,
Par dilemblue
PSA devrait relancer ou racheter FACEL VEGA pour en faire une marque de luxe avec 300 350 400 cv hybrides et ainsi faire travailler les artisans français !
Par §Mig143uX
En réponse à n1cool
Dégoûté que PSA soit tombé si bas à vouloir racheter ce groupe en carton.
Le pire c'est que je suis certain que PSA n'a pas renoncé et va simplement modifier son offre en offrant plus de cash et moins d'actions du nouveau groupe fusionné aux actionnaires.
Et FCA se vendra parce que FCA est un groupe en péril et qu'il a trop besoin de se faire racheter tant que le cours de bourse est aussi haut.
Écœuré
Psa tombe bas
Par §Mig143uX
En réponse à §Eno173GT
La vision européenne de FCA est peu appétissante ... des marques quasi mono modèle qui survivent, des plateformes techniques dépassées, des gammes archaïques ... en conclusion, ca vaut pas un rond.
Seule la partie "ex GM" vaut quelque chose.
Si FCA veut faire grimper les enchères en jouant les précieuses, PSA à tout intérêt à attendre sagement que ce groupe s'enfonce. Le secteur auto n'a pas un avenir radieux à court terme, pas de précipitation, demain, ça sera moins cher.
Plateformes techniques dépassés
Par §sil345aB
En réponse à §HEX816LX
en tout cas on sait que sous FCA elle va disparaitre d'ici 2 ans max
165 000 ventes en 2018
FCA ;4.850.000 Auto vendues dans le monde en 2018
SPONSORISE
code de l'autoradio perdu de la Fiat 500
Par tinrin le 01/11/2024 à 22:25
Par françois777 le 01/11/2024 à 18:20
Par Invité vinsvdnt le 08/06/2024 à 22:31
[Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)
Par JuL88 le 26/01/2024 à 09:16