Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Futur SUV Renault électrique : voilà à quoi devrait ressembler le remplaçant de la Mégane

Pierre Desjardins

Futur SUV Renault électrique : voilà à quoi devrait ressembler le remplaçant de la Mégane

Déposer un commentaire

Par §Chr733mK

Heureusement qu'on parle au conditionnel !

Par

Ouch, encore un étron électrique, costaud celui-là en plus, un vrai brontosaure !

Par

Ça ne m'étonnerait pas que ça ressemble à cette horreur:blague:

Par

Faut arrêter avec les délires de journalistes qui "pensent que ca ressemblera à ca" qui "imaginent" un véhicule qui n'existera jamais... Si c'est pour avoir des clics c'est ridicule...

Sinon, je resterai anti-SUV, si Renault ne fait plus que ca, ce n'est pas chez eux que se trouvera ma prochaine voiture...

Par

C'est trop moche et balourd. Rendez nous notre Megane !!!!! :bah:

Rien ne l'empêche de la sortir en électrique d'ailleurs. Rien ne l'empêche d'y coller une transmission intégrale.

Rien ne l'empêche d'y coller 500 chevaux. :bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Plaque d'immatriculation blanche devant et jaune derrière comme il y a 20 ans !!!!

C'est moderne :violon:

Par

La remplaçante de la Megane !

Par

Le mélange de concept et réel est pas beau.. pourquoi pas tout reprendre judte en modifiant ce qui n'est pas possible techniquement ?

Par

Pour les fan de Renault ça doit être dur à avaler.

Par

En réponse à halffinger

Plaque d'immatriculation blanche devant et jaune derrière comme il y a 20 ans !!!!

C'est moderne :violon:

   

en GB c'est comme ça

Par

Tout électrique, plein tarif et tout en leasing.

Par

18 mois me semble très enthousiaste à mon avis :voyons:

Par

mdr un parpaing Cric qui donne pas confiance c'est sur marketing qui nous tiens lol

Par

En réponse à §Chr733mK

Heureusement qu'on parle au conditionnel !

   

comme un VEL SATIS Lol....pouah

Par

Un SUV de plus quoi... vachement clairvoyant pour faire baisser les émissions CO2.

Et si ils pensent au Techocentre que la majorité des clients traditionnels de la Meg' vont basculer sur l'électrique ou le plug-in .. oh les gars, revenez sur terre... la Megane est la tire qu'on achète avant tout pour ses taux de remises XXL.

Alors penser que cette clientèle aura demain les moyens de mettre sur la table plus de fric dans l'affaire...

Par

Sinon... pas encore d'article sur les bilans cata de Nissan et Mitsu ?

Faudra plus compter sur eux pour enjoliver artificiellement les comptes Dacia-Rîno.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

comme un VEL SATIS Lol....pouah

   

La leçon n'aura visiblement pas porté ses fruits.

Et il en aura été de même pour les deux autres propositions ayant proposé ce look arrière : Seat & Fiat en savent quelque chose... échecs patents là aussi.

Par

Ligne à moitié pomper du concept Nissan Ariya, surtout pour l'avant. Les 2 auront la même base en n'en pas douter, mais j'espère que la différentiation sera plus marqué que ça. L'arrière rappelle les années du design torturé de l'avantime. J'espère que la vrai version sera plus réussi.

Par

Pratique pour partir en vacances ces voitures à pile familiales de la gamme moyenne : 1 heure d'arrêt toutes les 2 heures d'autoroute pour un prix double d'un roulage en thermique

MM les constructeurs : il faut arrêter de fumer la moquette en plastique ... en dehors des écolos bobos rive gauche, ça va intéresser qui ? ... rendez nous une Mégane à mazout capable de faire 1000kms d'une traite

MM les Politiques : il faut arrêter de nous bassiner avec vos subventions de ces trucs pseudo écologiques

Par

Une ineptie totale que de se passer d'une compacte ! Et malheureusement, l'incapable nouveau patron qui arrive risque de faire encore plus de mal à Renault...

Par §Met470ZZ

Du coup si y'a plus de Mégane dans quoi va rouler la Flicaille de la Police Nationale ?

Par

Info bidon : ce suv électrique ne remplacera pas la Megane.

Lisez plutôt L'Argus, qui se donne la peine de vérifier ses infos avant de faire des titres racoleurs :

"Quant à la rumeur du non-remplacement de la Mégane, Ali Kassai y répond : « nous ne venons pas d’investir sur une nouvelle architecture électronique sur la plateforme CMF C/D pour l’arrêter »."

Propos d'un décideur (directeur produit et programmes), pas d'un designer.

Renault se rend bien compte que vu les volumes, un constructeur européen ne peut actuellement se passer d'un berline thermique de segment C - voir notamment ce que ça donne chez Citroën et Nissan. J'imagine qu'on peut s'attendre à une Megane 5 sur le principe de la Clio 5 : on garde un design réussi, et on met le paquet à l'intérieur. Là, la plateforme avec hybride et hybride rechargeable sera en plus déjà développée.

Par §Met470ZZ

En réponse à ceyal

Pratique pour partir en vacances ces voitures à pile familiales de la gamme moyenne : 1 heure d'arrêt toutes les 2 heures d'autoroute pour un prix double d'un roulage en thermique

MM les constructeurs : il faut arrêter de fumer la moquette en plastique ... en dehors des écolos bobos rive gauche, ça va intéresser qui ? ... rendez nous une Mégane à mazout capable de faire 1000kms d'une traite

MM les Politiques : il faut arrêter de nous bassiner avec vos subventions de ces trucs pseudo écologiques

   

Renault disparaitra et c'est pas une grosse perte, ils l'auront voulu tant pis

Des mazouts il y'en aura toujours pas d'inquiétude. Faut pas écouter les tordus d'écolo qui pensent qu'en 2025 on roulera tous en trottinette et en vélo. Pendant encore des années on aura des diesel pour le plus grand plaisir de leurs narines et poumons :smile:

Je ne roule pas au diesel mais entre l'électrique et le diesel mon choix est fait

Par

En réponse à ceyal

Pratique pour partir en vacances ces voitures à pile familiales de la gamme moyenne : 1 heure d'arrêt toutes les 2 heures d'autoroute pour un prix double d'un roulage en thermique

MM les constructeurs : il faut arrêter de fumer la moquette en plastique ... en dehors des écolos bobos rive gauche, ça va intéresser qui ? ... rendez nous une Mégane à mazout capable de faire 1000kms d'une traite

MM les Politiques : il faut arrêter de nous bassiner avec vos subventions de ces trucs pseudo écologiques

   

Tu pars en vacances combien de fois par an, toi ? Au quotidien, et c'est ça qui compte, le coût au km est divisé par 5.

Et le réseau actuel de recharge est-il condamné à rester à l'identique ?

Ces commentaires sont pénibles.

Par §Bob185Yy

Il ne s'agit EN AUCUN CAS d'un dessin de Renault.

C'est une hypothèse d'un individu qui fait un assemblage de morceau de design Renault de ces dernières années, en recollant des infos hypothétiques.

Et on sait pourquoi il devra continuer de faire ça chez lui...

Vivement la fin du confinement, que nos journalistes auto puissent ressortir et arrêtent de broder sur des illustration fictives !!!

M. Desjardins vous auriez pu vous abstenir de présenter "ça"...

Mais les haters Renault vont d'en donner à coeur joie.

C'est d'ailleurs le seul but de cet article : faire du clic

Article putaclic M. Desjardins !

Pas très glorieux...

Par §Met470ZZ

En réponse à BigL

Tu pars en vacances combien de fois par an, toi ? Au quotidien, et c'est ça qui compte, le coût au km est divisé par 5.

Et le réseau actuel de recharge est-il condamné à rester à l'identique ?

Ces commentaires sont pénibles.

   

Et les tiens ne le sont pas ?

La plupart ne veulent pas d'électrique, et ils ont leurs raisons et c'est très bien ainsi. Vous n'avez qu'économie et écologie à la bouche

Un diesel c'est économique et l'écologie pas notre problème donc à partir de la chacun fait comme il veut.

Par

En réponse à roc et gravillon

La leçon n'aura visiblement pas porté ses fruits.

Et il en aura été de même pour les deux autres propositions ayant proposé ce look arrière : Seat & Fiat en savent quelque chose... échecs patents là aussi.

   

Quelle fiat :voyons:

Par §chr304Pz

En réponse à BigL

Info bidon : ce suv électrique ne remplacera pas la Megane.

Lisez plutôt L'Argus, qui se donne la peine de vérifier ses infos avant de faire des titres racoleurs :

"Quant à la rumeur du non-remplacement de la Mégane, Ali Kassai y répond : « nous ne venons pas d’investir sur une nouvelle architecture électronique sur la plateforme CMF C/D pour l’arrêter »."

Propos d'un décideur (directeur produit et programmes), pas d'un designer.

Renault se rend bien compte que vu les volumes, un constructeur européen ne peut actuellement se passer d'un berline thermique de segment C - voir notamment ce que ça donne chez Citroën et Nissan. J'imagine qu'on peut s'attendre à une Megane 5 sur le principe de la Clio 5 : on garde un design réussi, et on met le paquet à l'intérieur. Là, la plateforme avec hybride et hybride rechargeable sera en plus déjà développée.

   

C'est l'évidence même.

D'autant plus que les propos de Lauren van den Acker ont gentiment et subrepticement été sortis de leur contexte.

Par §bru161iv

En réponse à halffinger

C'est trop moche et balourd. Rendez nous notre Megane !!!!! :bah:

Rien ne l'empêche de la sortir en électrique d'ailleurs. Rien ne l'empêche d'y coller une transmission intégrale.

Rien ne l'empêche d'y coller 500 chevaux. :bah:

   

Ce n'est pas la puissance du moteur qui est la plus importante, car 30 ch suffisent pour tenir le 130 sur autoroute.

Par contre pour faire 450 km sereinement à 130 sur autoroute, il faut au moins 120 kW de batteries.

Une grande autonomie n'a de sens que si vous souhaitez faire de longs trajets sans vous soucier de la recharge.

Par

En réponse à Enzodesign

Quelle fiat :voyons:

   

Ben la Croma ( dans sa dernière version ) pardi... tu l'as déjà oubliée ?

Et pour la Seat... see what I mean ?

Par

En fait, c'était à cause d'un pari.

Le chef a dit "Je parie que vous ne pourriez pas faire plus moche qu'une Lexus".

Et là, un designer aveugle se pointe...

Par

En réponse à BigL

Tu pars en vacances combien de fois par an, toi ? Au quotidien, et c'est ça qui compte, le coût au km est divisé par 5.

Et le réseau actuel de recharge est-il condamné à rester à l'identique ?

Ces commentaires sont pénibles.

   

T'as raison gars... il est pire qu'il y a un an... faut lire les articles.

Par

mon dieu que c'est moche:ange::ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison gars... il est pire qu'il y a un an... faut lire les articles.

   

A l'identique = maintenant, là, pire que y a un an, certes. On a atteint un point bas, mais Ionity et Total se développent, Corridoor reviendra sous une forme ou une autre.

Contrairement à d'autres, je me renseigne avant de commenter sur le VE.

Par

En réponse à roc et gravillon

La leçon n'aura visiblement pas porté ses fruits.

Et il en aura été de même pour les deux autres propositions ayant proposé ce look arrière : Seat & Fiat en savent quelque chose... échecs patents là aussi.

   

...et j'ajouterai meme l'Opel Signum dans la meme philosophie.

Pour le même résultat.

Par

Non il ne la remplacera pas. Ce sera un véhicule à part entière et la Mégane sera toujours là.

Par

En réponse à halffinger

Plaque d'immatriculation blanche devant et jaune derrière comme il y a 20 ans !!!!

C'est moderne :violon:

   

Et bien orientée, pour que les radars d'altitude ou de tourelle ne la loupent pas.

Par

En réponse à BigL

Info bidon : ce suv électrique ne remplacera pas la Megane.

Lisez plutôt L'Argus, qui se donne la peine de vérifier ses infos avant de faire des titres racoleurs :

"Quant à la rumeur du non-remplacement de la Mégane, Ali Kassai y répond : « nous ne venons pas d’investir sur une nouvelle architecture électronique sur la plateforme CMF C/D pour l’arrêter »."

Propos d'un décideur (directeur produit et programmes), pas d'un designer.

Renault se rend bien compte que vu les volumes, un constructeur européen ne peut actuellement se passer d'un berline thermique de segment C - voir notamment ce que ça donne chez Citroën et Nissan. J'imagine qu'on peut s'attendre à une Megane 5 sur le principe de la Clio 5 : on garde un design réussi, et on met le paquet à l'intérieur. Là, la plateforme avec hybride et hybride rechargeable sera en plus déjà développée.

   

Ce que le monsieur que tu cites dit, c'est qu'ils vont réutiliser la plateforme. Il ne dit pas que le véhicule qui sera basé dessus s’appellera Mégane, c'est tout. :bah: Pas besoin de mystère, il aurait pu tout aussi bien dire qu'il y aura bien une future Mégane et c'était terminé.

Bon après, un véhicule familiale électrique ma foi pourquoi pas, mais comme dit plus tôt, on imagine mal des familles partir en vacances dans une caisse électrique qu'il faudra charger toutes les 2h grand maximum (en supposant que l'autonomie une fois le véhicule chargé ne change pas par rapport à une utilisation à vide...).

Par

En réponse à §bru161iv

Ce n'est pas la puissance du moteur qui est la plus importante, car 30 ch suffisent pour tenir le 130 sur autoroute.

Par contre pour faire 450 km sereinement à 130 sur autoroute, il faut au moins 120 kW de batteries.

Une grande autonomie n'a de sens que si vous souhaitez faire de longs trajets sans vous soucier de la recharge.

   

Je ne suis pas un expert, mais à priori un véhicule comme une Mégane (partons du principe que le nom restera), ce n'est pas censé faire beaucoup de bornes sans recharge ? :voyons: Autrement, où est l'intérêt d'un véhicule de cette taille si elle a le rayon d'action d'une Zoé ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une ineptie totale que de se passer d'une compacte ! Et malheureusement, l'incapable nouveau patron qui arrive risque de faire encore plus de mal à Renault...

   

Celui qui a doublé les ventes de Seat en 5 ans ?

Par §Del805Ml

Des suv électriques c'est ça l'avenir de l'automobile ? A part franchir des ralentisseurs de plus en plus nombreux en France où monter une bordure quel intérêt ? Sensation de sécurité ? Habitabilité ? la majorité des personnes qui roulent avec ça n'en ont aucune utilité et pas de notion du gabarit de l'engin et deviennent de véritables danger publics, on est mal barrés

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une ineptie totale que de se passer d'une compacte ! Et malheureusement, l'incapable nouveau patron qui arrive risque de faire encore plus de mal à Renault...

   

Sinon c est quoi un bon patron ? Tavarez ? Le gars qui a fait chuter les ventes de PSA à l international ? En Europe depuis 2019 ? Celui qui met pas un euro pour investir dans les technologies de demain et qui est obligé de fusionner avec FCA sans quoi d ici 10 ans PSA n existera plus ? Ou le gars qui n a qu un seul objectif : être le futur patron de l Alliance PSA-FCA pendant 5 ans et qui va finir comme Carlos 1er ?

Par

En réponse à nicotdi

Celui qui a doublé les ventes de Seat en 5 ans ?

   

Celui qui a effectivement doublé les ventes en 5 ans, en doublant le nombre de modèles dans la gamme et en triplant le taux de remise systématique ! :fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à halffinger

Plaque d'immatriculation blanche devant et jaune derrière comme il y a 20 ans !!!!

C'est moderne :violon:

   

Heu....

Vous avez idée que c'est un dessin qui ne provient même pas de chez Renault ?

Par §Blu210vw

Supprimer la Megane est une sage décision, Il aurait fallu du temps afin que certains comprennent que la Golf c'est bien plus qu'un modèle à copier.

Pour ce choix de remplacement je trouve judicieux.à voir dans le future

Par

En réponse à §Met470ZZ

Du coup si y'a plus de Mégane dans quoi va rouler la Flicaille de la Police Nationale ?

   

J'en vois nettement plus en 308 qu'en Mégane...

Par §Met470ZZ

En réponse à anneaux nîmes.

J'en vois nettement plus en 308 qu'en Mégane...

   

ça dépend des coins, à Paris ils ont beaucoup de Mégane break

Par

En réponse à JF2

Tout électrique, plein tarif et tout en leasing.

   

sympa ton avatar !

Par

En réponse à BigL

Info bidon : ce suv électrique ne remplacera pas la Megane.

Lisez plutôt L'Argus, qui se donne la peine de vérifier ses infos avant de faire des titres racoleurs :

"Quant à la rumeur du non-remplacement de la Mégane, Ali Kassai y répond : « nous ne venons pas d’investir sur une nouvelle architecture électronique sur la plateforme CMF C/D pour l’arrêter »."

Propos d'un décideur (directeur produit et programmes), pas d'un designer.

Renault se rend bien compte que vu les volumes, un constructeur européen ne peut actuellement se passer d'un berline thermique de segment C - voir notamment ce que ça donne chez Citroën et Nissan. J'imagine qu'on peut s'attendre à une Megane 5 sur le principe de la Clio 5 : on garde un design réussi, et on met le paquet à l'intérieur. Là, la plateforme avec hybride et hybride rechargeable sera en plus déjà développée.

   

C'est pas compliqué de satisfaire le petit crasseux de caradisiac et d'avoir 200 clics par article. Faut juste trouver une approche...genre un designer qui n'a absolument pas évoqué l'arrêt de la Mégane par exemple mais simplement le fait que l'on ne pourra pas avoir 25 modèles dans le même constructeur avec du thermique et de l'électrique...

Les trolls de ce site sont tellement avide de trouver une raison pour cracher leur haine qu'ils n'ont pas réflécis à 2 choses:

1/ La plate forme CMF C/D comme vous le dite vient à peine de débuter sa carrière. Elle s'étalera au moins sur 2 générations et concernera entre 4 et 6 modèles..

2/ Renault lance le mois prochains les version hybrides/PHEV de la Clio, du Captur et de la Mégane. Mais juste pour 2 ans....Ils se cassent le cul depuis 2010 juste pour 2 ans....

Il y aura une Mégane 5...ou une tartempion si c'est juste pour le nom. Mais le segment des compactes ne sera pas abandonné pour se retrouver au final avec un SUV électrique dans un marché du VE qui représente 3 à 4% du marché globale (si tout va bien)...et même 10% dans le meilleur des mondes.

Quant à ce SUV...tout dépendra du prix.

La Zoé est délirante...38 000 en achat complet...et 400km normé.

Alors que pour 40 000 balle on pourrait s'attendre à avoir à minima un véhicule de la gamme des compacte avec 500km...

Qui a dit e-Niro ?

Par

La visibilité intérieure est satisfaisante, il n’y a pas de meurtrières. Reste à voir comment sera agencée la planche de bord. Mais quel gros c.. ! il faudrait adoucir un peu l’arrière. Les roues me semblent un peu grosses, mais elles sont moins caricaturales que celles du Scénic. Une petite sœur, avec des passages de roues plus discrets, un arrière moins massif et lumineux, une longueur raisonnable et un quatre pattes avec hybridation légère, pourrait me plaire…Je suis né avec la Fuego…et à l’époque on aimait les petits c..s. Je ne pense pas que l’instinct des jeunes actuels ait fondamentalement changé.

Par

En réponse à §Met470ZZ

Renault disparaitra et c'est pas une grosse perte, ils l'auront voulu tant pis

Des mazouts il y'en aura toujours pas d'inquiétude. Faut pas écouter les tordus d'écolo qui pensent qu'en 2025 on roulera tous en trottinette et en vélo. Pendant encore des années on aura des diesel pour le plus grand plaisir de leurs narines et poumons :smile:

Je ne roule pas au diesel mais entre l'électrique et le diesel mon choix est fait

   

Tu rouleras en diesel si t’es professionnel, muni d’un ordre de mission et en dehors des villes et tu confieras ton fret ou transfert de matériel à une société de transport ZE pour acheminer jusqu’en ville.

Après tu peux faire ton mariolle autant que tu veux, mais qu’en l’interdiction de fumer dans les lieux publics était effective.... les grandes gueules rebelles comme toi ont les a pas entendus....

Tu fermeras ta vilaine trogne de troll et tu baisseras les yeux.

Par

Donc l'idée de Renault serait de quitter un marché aux marges plutôt bonnes en lançant un suv sûrement plus coûteux à élaborer sur un marché de niche comme l'électrique ? J'ai du mal à voir le profit là dedans. Peut-être que je me trompe et qu'ils vont réussir un superbe coup, mais là dans ma tête je vois une accumulation de soustraction imputé au chiffre d'affaires.

J'ai l'impression qu'ils ont prit au pied de la lettre la règle du moins par moins = plus.

D'autant que sur vos rendus, vous parlez de véritable révolution stylistiques alors que le profil ressemble au Kadjar, il n'y a que les optiques avant et arrière qui changent. Les lignes reste du niveau des dernieres productions... J'appelle pas ça révolutionnaire moi. La 208 1 vs la 208 2 là il y a une révolution stylistiques, la Mégane 3 et la Mégane 4, révolution stylistiques, clio 1 clio 2 révolution... Mais là...

Non, décidément j'ai du mal à saisir les prises de décisions de Renault depuis un moment. Et remplacer une compact par un énième suv même électrique, c'est pour moi, un coup de poker trop risqué. C'est d'ailleurs triste de voir qu'ils n'ont tellement plus de pognon qu'ils en sont réduit à supprimer un véhicule pour un autre .

Et Nissan dans tout ça ? Elles sont où leurs synergies ? Quand tout le monde partage ses plateforme, je ne comprends pas pourquoi Renault et Nissan s'amuse à produire leurs véhicules sur des plateformes différentes dans des usines différentes pour la quasi totalité des modèles alors qu'ils partagent certaines pièces... Pas étonnant qu'ils n'aient plus d'argent pour assurer une présence sur leurs marchés...

Par

En réponse à Panic At the Auto

Donc l'idée de Renault serait de quitter un marché aux marges plutôt bonnes en lançant un suv sûrement plus coûteux à élaborer sur un marché de niche comme l'électrique ? J'ai du mal à voir le profit là dedans. Peut-être que je me trompe et qu'ils vont réussir un superbe coup, mais là dans ma tête je vois une accumulation de soustraction imputé au chiffre d'affaires.

J'ai l'impression qu'ils ont prit au pied de la lettre la règle du moins par moins = plus.

D'autant que sur vos rendus, vous parlez de véritable révolution stylistiques alors que le profil ressemble au Kadjar, il n'y a que les optiques avant et arrière qui changent. Les lignes reste du niveau des dernieres productions... J'appelle pas ça révolutionnaire moi. La 208 1 vs la 208 2 là il y a une révolution stylistiques, la Mégane 3 et la Mégane 4, révolution stylistiques, clio 1 clio 2 révolution... Mais là...

Non, décidément j'ai du mal à saisir les prises de décisions de Renault depuis un moment. Et remplacer une compact par un énième suv même électrique, c'est pour moi, un coup de poker trop risqué. C'est d'ailleurs triste de voir qu'ils n'ont tellement plus de pognon qu'ils en sont réduit à supprimer un véhicule pour un autre .

Et Nissan dans tout ça ? Elles sont où leurs synergies ? Quand tout le monde partage ses plateforme, je ne comprends pas pourquoi Renault et Nissan s'amuse à produire leurs véhicules sur des plateformes différentes dans des usines différentes pour la quasi totalité des modèles alors qu'ils partagent certaines pièces... Pas étonnant qu'ils n'aient plus d'argent pour assurer une présence sur leurs marchés...

   

Après ce ne sont que des rumeurs, si ça se trouve, ils vont réussir à faire les 2 et on spécule sur des conneries :bah:

Faut bien faire du clic sur cara, à cause du covid, ils n'ont plus d'idées donc tout même les choses potentiellement fausses sont bonne à prendre :ange:

Par

L'avenir est le véhicule électrique que cela plaise ou non c'est la seule solution pour baisser les émissions de CO2 ce que toutes les études démontrent même si on produit l'électricité avec du charbon , ce qui ne sera plus le cas bientôt.

Ces véhicules offrent plus de confort (le silence) et d'agrément, leurs seuls handicaps sont la recharge si on n'a pas de point de recharge privée et l'autonomie pour les vacances, mais par exemple Renault propose pour 20€ par mois la possibilité de rouler 4 semaines avec un véhicule thermique jusqu'à l'ESPACE. Le diesel va disparaitre avec la norme euro7 et en attendant on peut acheter une hybride rechargeable qui combine les deux mais à des prix élevés.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est pas compliqué de satisfaire le petit crasseux de caradisiac et d'avoir 200 clics par article. Faut juste trouver une approche...genre un designer qui n'a absolument pas évoqué l'arrêt de la Mégane par exemple mais simplement le fait que l'on ne pourra pas avoir 25 modèles dans le même constructeur avec du thermique et de l'électrique...

Les trolls de ce site sont tellement avide de trouver une raison pour cracher leur haine qu'ils n'ont pas réflécis à 2 choses:

1/ La plate forme CMF C/D comme vous le dite vient à peine de débuter sa carrière. Elle s'étalera au moins sur 2 générations et concernera entre 4 et 6 modèles..

2/ Renault lance le mois prochains les version hybrides/PHEV de la Clio, du Captur et de la Mégane. Mais juste pour 2 ans....Ils se cassent le cul depuis 2010 juste pour 2 ans....

Il y aura une Mégane 5...ou une tartempion si c'est juste pour le nom. Mais le segment des compactes ne sera pas abandonné pour se retrouver au final avec un SUV électrique dans un marché du VE qui représente 3 à 4% du marché globale (si tout va bien)...et même 10% dans le meilleur des mondes.

Quant à ce SUV...tout dépendra du prix.

La Zoé est délirante...38 000 en achat complet...et 400km normé.

Alors que pour 40 000 balle on pourrait s'attendre à avoir à minima un véhicule de la gamme des compacte avec 500km...

Qui a dit e-Niro ?

   

Pour 40k tu as surtout une ID 3 correctement équipée voir une Tesla (j'ai plus les prix en tête pour Tesla)...

Je suis pas fan de VW mais à choisir une électrique à ce prix, y a pas à hésiter. Surtout quand on voit l'écart des propositions entre une Zoé et une ID :tourne:

Par

puisque on vous dit que le progrès a du bon :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

direct :coolfuck:

Par

En réponse à croixdelorraine

L'avenir est le véhicule électrique que cela plaise ou non c'est la seule solution pour baisser les émissions de CO2 ce que toutes les études démontrent même si on produit l'électricité avec du charbon , ce qui ne sera plus le cas bientôt.

Ces véhicules offrent plus de confort (le silence) et d'agrément, leurs seuls handicaps sont la recharge si on n'a pas de point de recharge privée et l'autonomie pour les vacances, mais par exemple Renault propose pour 20€ par mois la possibilité de rouler 4 semaines avec un véhicule thermique jusqu'à l'ESPACE. Le diesel va disparaitre avec la norme euro7 et en attendant on peut acheter une hybride rechargeable qui combine les deux mais à des prix élevés.

   

C'est pas la question de si ou quand l'électrique va supplanter le thermique ici. La question ici c'est est ce que Renault va vraiment abandonner un marché essentiel pour toutes marques generaliste en Europe pour un marché de niche aux perspectives de rentabilité inconnues.

Par

En réponse à caffellatte

puisque on vous dit que le progrès a du bon :biggrin:

   

Il est bon, quand on prend les bonnes décisions. Mais ça, c'est autre chose :lol:

Par §Bob185Yy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La 308 au niveau de la Golf ? Où ça ? Dans ta rue ?

Il se vend à peine 100.000 308 pour 500.000 Golf !!!!!!!

L'illusion du marché français.

Le marché français c'est peanuts pour un constructeur.

La 308 au niveau de la Golf, on aura tout entendu...

Par §myn552LJ

au bas mot 45k€ à n'en point douter.

l'avenir automobile sera... cher.

Dacia a de beaux jours devant lui...

Par §Bob185Yy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Mégane a 7, 8 ans ????

Vous racontez vraiment n'importe quoi...

La Mégane a été commercialisée en janvier 2016. Et elle a son premier restylage en juin 2020 !

C'est la 308 qui date puisqu'elle a été commercialisée en septembre 2013.

Par

En réponse à §Bob185Yy

La Mégane a 7, 8 ans ????

Vous racontez vraiment n'importe quoi...

La Mégane a été commercialisée en janvier 2016. Et elle a son premier restylage en juin 2020 !

C'est la 308 qui date puisqu'elle a été commercialisée en septembre 2013.

   

C'est Gignac, il raconte toujours n'importe quoi quand son fils est pas là :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dis le guignol anti-Renault, La Megane elle a 4 ans... Faudrait vérifier tes infos

Par

En réponse à Panic At the Auto

Après ce ne sont que des rumeurs, si ça se trouve, ils vont réussir à faire les 2 et on spécule sur des conneries :bah:

Faut bien faire du clic sur cara, à cause du covid, ils n'ont plus d'idées donc tout même les choses potentiellement fausses sont bonne à prendre :ange:

   

L'abandon de la Mégane est impossible vu le marché et les investissements déjà réalisés.

En gros cet article ne parle que du remplaçant du Kadjar, ou Kadjar 2, qui est l'équivalent SUV de la gamme Mégane.

Rien de nouveau en fait, avec toujours ces horribles photoshop très éloignés du modèle que sortira la marque.

Par

j'espere que l'arriere sera pas comme vu en photo là, car c'est franchement .... loupé :chut:

Par

En réponse à Panic At the Auto

Pour 40k tu as surtout une ID 3 correctement équipée voir une Tesla (j'ai plus les prix en tête pour Tesla)...

Je suis pas fan de VW mais à choisir une électrique à ce prix, y a pas à hésiter. Surtout quand on voit l'écart des propositions entre une Zoé et une ID :tourne:

   

La Zoe est en service depuis mars 2013. Voiture fiable et éprouvée. L'ID3, on ne sait même pas si elle fonctionne. Les problèmes logiciels ne sont toujours pas résolus.

Par

J'achète pas.

Par

En réponse à rancho93

La Zoe est en service depuis mars 2013. Voiture fiable et éprouvée. L'ID3, on ne sait même pas si elle fonctionne. Les problèmes logiciels ne sont toujours pas résolus.

   

C'est VW, je suis pas fan du groupe mais il faut reconnaître que quand ils sont face à un problème, ils arrivent à le résoudre relativement rapidement.

Ils en sont largement capable, surtout avec les moyens colossaux investi.

Par

En réponse à SiriusRST

L'abandon de la Mégane est impossible vu le marché et les investissements déjà réalisés.

En gros cet article ne parle que du remplaçant du Kadjar, ou Kadjar 2, qui est l'équivalent SUV de la gamme Mégane.

Rien de nouveau en fait, avec toujours ces horribles photoshop très éloignés du modèle que sortira la marque.

   

C'est ce qui me semble le plus logique aussi, mais avec leur titre racoleur sur base de rumeurs...

Après niveau photoshop ils ont progressé pour ce modèle, suffit de voir les photoshop du "futur 3008" c'est bien pire :tourne:

Par

Aussi moche que l'Audi E Tron

Par

En réponse à Panic At the Auto

Pour 40k tu as surtout une ID 3 correctement équipée voir une Tesla (j'ai plus les prix en tête pour Tesla)...

Je suis pas fan de VW mais à choisir une électrique à ce prix, y a pas à hésiter. Surtout quand on voit l'écart des propositions entre une Zoé et une ID :tourne:

   

Pour 40k€ tu n'as aucune ID3 car elles ne sont pas livrées. Elles attendent depuis 6 mois sur un parking pour être réparées. 2 ans que des types font comme si l'ID3 était déjà là, alors qu'on n'en voit pas le museau en dehors des prototypes d'essai presse.

Par

En réponse à Altrico

Pour 40k€ tu n'as aucune ID3 car elles ne sont pas livrées. Elles attendent depuis 6 mois sur un parking pour être réparées. 2 ans que des types font comme si l'ID3 était déjà là, alors qu'on n'en voit pas le museau en dehors des prototypes d'essai presse.

   

Ou une Tesla. De toute façon, l'id3 se fait désirer mais va bien finir par sortir.

C'est VW pas Fiat, vu l'armée d'ingénieur qu'ils ont, ils vont bien réussir à se sortir de ce bourbier.

Par

En réponse à SiriusRST

L'abandon de la Mégane est impossible vu le marché et les investissements déjà réalisés.

En gros cet article ne parle que du remplaçant du Kadjar, ou Kadjar 2, qui est l'équivalent SUV de la gamme Mégane.

Rien de nouveau en fait, avec toujours ces horribles photoshop très éloignés du modèle que sortira la marque.

   

Sinon... c'est comment l'ambiance en ce moment en conf'call entre collègues Rîno ?

Par

En réponse à halffinger

Plaque d'immatriculation blanche devant et jaune derrière comme il y a 20 ans !!!!

C'est moderne :violon:

   

Le magazine qui a dessiné ce véhicule est basé au Royaume-Uni donc c'est normal qu'ils utilisent leur propres plaques, donc blanche à l'avant et jaune à l'arrière, rien de choquant monsieur.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Ou une Tesla. De toute façon, l'id3 se fait désirer mais va bien finir par sortir.

C'est VW pas Fiat, vu l'armée d'ingénieur qu'ils ont, ils vont bien réussir à se sortir de ce bourbier.

   

Y'aurait donc des gens qui ... désireraient l'ID 3 ??? :beuh:

Allons bon !

Par

Un autre familiale de 4m60 600 km en 2022 ?

Par

On dit le Suv, le break, l'utilitaire, mais ce ne sont que des genres,. On dit aussi la megane break, la Mercedes break, la passat break : pourquoi a votre avis ?!!! Quelle médiocrité... Quoi que a l'image de beaucoup de commentaires, on reste donc dans le ton. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut pas être méprisant, tout le monde a droit a une Megane mais, tous ne savent, ne veulent ou ne peuvent donner 25000 € ou plus.

Par §syn787RR

A 25k hors bonus sans loc de batterie et on a la proposition parfaite pour un suv Ve.

Si c'est encore la technologie de 1920 simple et maitrisée mais à prix de vol genre 47000 en prix d'appel, merci de la mettre dans la meme poubelle que les autres Ve : celle du non recyclage.

Par §bze020bz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Premier trimestre en Allemagne Renault 25 000 ventes Peugeot 12 000 ventes. Allez Bonne Nuit !

Par §bze020bz

En réponse à Panic At the Auto

C'est VW, je suis pas fan du groupe mais il faut reconnaître que quand ils sont face à un problème, ils arrivent à le résoudre relativement rapidement.

Ils en sont largement capable, surtout avec les moyens colossaux investi.

   

Relativement rapidement !!! Depuis 2 ans que ça dure et des dizaines de milliers d'ID3 sur les parkings:tourne: en attente de réparation !

Par

En réponse à Panic At the Auto

Pour 40k tu as surtout une ID 3 correctement équipée voir une Tesla (j'ai plus les prix en tête pour Tesla)...

Je suis pas fan de VW mais à choisir une électrique à ce prix, y a pas à hésiter. Surtout quand on voit l'écart des propositions entre une Zoé et une ID :tourne:

   

La Tesla c'est nettement plus.

L'ID....ben elle peut être au prix que vous voulez...puisqu'elle est tout simplement pas en vente.

Et en plus elle sera même pas finie quand ce sera le cas. Bonjour les béta-testeurs...

Quand à sa qualité. J'attendais beaucoup cette voiture et visiblement la qualité et l'autonomie n'y sont pas mais alors pas du tout (car à 40 000 ce sera la "petite" version....)

Par

En réponse à §Chr733mK

Heureusement qu'on parle au conditionnel !

   

Ca me fait penser au Koléos avec le succès qu'on lui a connu. Il faut que Renault revoie sa copie sous peine de baisser le rideau...

Par §Vaa645nr

C'est moi ou les voitures sont de plus en plus moches au fil des années..?

Par §lau283PS

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est de ta sœur que les flics ne veulent plus !

Par

À rien comme le reste de la gamme ! :buzz:

Par

Très belle voiture, bon SUV et électrique ne font pas bon ménage mais question ligne c'est très joli, du caractère.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs