Par Benoit356
...et les délocalisations des usines grâce à l'UE on en parle ? En dix ans, PSA et Renault ont perdu 70.000 postes en France !
Grande-Bretagne : situation inquiétante de l'industrie auto en plein Brexit
Déposer un commentaire
Par Benoit356
...et les délocalisations des usines grâce à l'UE on en parle ? En dix ans, PSA et Renault ont perdu 70.000 postes en France !
Par halffinger
Ils voulaient ABSOLUMENT se foutre dans la merde..... Et bien maintenant, ils vont pas se pleindre non plus
Par §tra603kp
En réponse à Benoit356
...et les délocalisations des usines grâce à l'UE on en parle ? En dix ans, PSA et Renault ont perdu 70.000 postes en France !
ce n'est pas la faute a l'état ,c'est la faute aux français qu achètent des véhicules étrangers et des syndicats qui en veulent toujours plus (le célèbre Tous ensemble)nous aura coûté plusieurs dizaines de milliers de postes
Par DonaldLove
En réponse à halffinger
Ils voulaient ABSOLUMENT se foutre dans la merde..... Et bien maintenant, ils vont pas se pleindre non plus
Regarde le commentaire du dessus, arrête de te faire laver le cerveau l'UE est nefaste pour l'économie française on a délocalisé a bloc après maastricht en 1992 tu ne vois pas de cause à effet ? Le UK à raison de se barrer cette histoire va finir comme l'URSS pendant ce temps je serais déjà parti au Canada pendant que toi tu vas faire la queue à ton DAB pour t'acheter une baguette avec une brouette de billet.
Par Turbo95
En réponse à Benoit356
...et les délocalisations des usines grâce à l'UE on en parle ? En dix ans, PSA et Renault ont perdu 70.000 postes en France !
et ce n'est pas fini .... la vielle France rétrograde de jours en jours sur tout les domaines au profil d'autres pays , mais bon nous c'est les 35 H , grève sur grève , le tout avec une politique à l'arrêt depuis 30 ans ...
Par §LeP011AZ
En réponse à §tra603kp
ce n'est pas la faute a l'état ,c'est la faute aux français qu achètent des véhicules étrangers et des syndicats qui en veulent toujours plus (le célèbre Tous ensemble)nous aura coûté plusieurs dizaines de milliers de postes
n'importe quoi
Par PlasticMoussey
" Honda a carrément déjà pris les devants en fermant son usine anglaise d'ici 2020."
C'est très certainement la décision la plus symbolique pour ceux qui se souviennent encore des Rover made in Honda et des accointances très fortes entre le marché britannique de l'automobile et l'histoire de la marque, installée en Europe grâce à ce partenariat...
Par caffellatte
allez c'est reparti pour un tour de propagande anti-brexit jusqu'a la date fatidique
Par axoxyxous
autant faire disparaître l'UE définitivement !!!
Par F-Pace
En réponse à §tra603kp
ce n'est pas la faute a l'état ,c'est la faute aux français qu achètent des véhicules étrangers et des syndicats qui en veulent toujours plus (le célèbre Tous ensemble)nous aura coûté plusieurs dizaines de milliers de postes
N'imprte quoi, PSA n'a fait que suivre VW Renault et autres car depuis l'acte unique de 1987 il est possible aux entreprises de délocaliser sans l'aval de l'état. C'est donc ce cadre juridique européen qui nous a foutu dans la mouise.
Si PSA n'avait pas délocalisé, il se serait retrouvé moins compétitif que ces rivaux et en aurait subit les frais...
Le problème c'est qu'il n'y aura jamais de fin à ce cercle infernal tant que la France restera dans l'UE
Par F-Pace
Ah moins que les européistes acharnés acceptent que les ouvriers francais soient payés au smic romain et algérien, auquel cas la France redeviendra compétitive dans ce marché ouvert. Mais l'oseraient-ils ?
Par jeanno_74
En réponse à DonaldLove
Regarde le commentaire du dessus, arrête de te faire laver le cerveau l'UE est nefaste pour l'économie française on a délocalisé a bloc après maastricht en 1992 tu ne vois pas de cause à effet ? Le UK à raison de se barrer cette histoire va finir comme l'URSS pendant ce temps je serais déjà parti au Canada pendant que toi tu vas faire la queue à ton DAB pour t'acheter une baguette avec une brouette de billet.
Bon vent alors!!!
Par §LeP011AZ
En réponse à F-Pace
N'imprte quoi, PSA n'a fait que suivre VW Renault et autres car depuis l'acte unique de 1987 il est possible aux entreprises de délocaliser sans l'aval de l'état. C'est donc ce cadre juridique européen qui nous a foutu dans la mouise.
Si PSA n'avait pas délocalisé, il se serait retrouvé moins compétitif que ces rivaux et en aurait subit les frais...
Le problème c'est qu'il n'y aura jamais de fin à ce cercle infernal tant que la France restera dans l'UE
Totalement vrai
Par §Chr103kK
Encore heureux qu'une entreprise fasse fabriquer ou elle veux. Et heureusement que l UE existe. Quand vous allez à l étranger en Europe vous êtes bien content de pas avoir de taux de change. Vous êtes bien heureux de pouvoir ramener se que vous voulez. Vous êtes bien heureux et de la libre circulation des biens et des personnes. Mon grand père qui a été prisonnier de guerre, pour lui l Europe à été la meilleure chose pour la stabilité des états. Et on est bien heureux que des ophtalmo étrangers viennent s installer en France, comme les médecins... Etc. C est impressionnant, on nous parle de la révolution VE et ces mêmes personnes nous casses les cowilles pour sortir de l UE. Fo un peu vous mettre à la page. Les VE implique une nouvelle mobilité, ben l UE implique de voir les choses en globalité et non pas du fauteuil devant son PC !
Par al7785
C'est la faute de l'UE si les constructeurs français délocalisent alors que l'industrie allemande produit beaucoup... Et pourtant, le salaire d'un Allemand n'est pas inférieur à celui d'un Français.
Par §Abs666Hk
En réponse à Benoit356
...et les délocalisations des usines grâce à l'UE on en parle ? En dix ans, PSA et Renault ont perdu 70.000 postes en France !
La délocalisation est juste un moyen d'augmenter la compétitivité d'une entreprise et donc de réduire les prix dans les rayons et/ou de dégager davantage de profits. Le consommateur s'est rué sur ces produits parce que le critère d'achat "prix" prédomine largement et que les questions d'ordre éthique sont le dernier de ses soucis.
On se rassurera en se disant que l'essentiel des délocalisations porte sur des activités à faible valeur ajoutée.
Par §myn552LJ
En réponse à Benoit356
...et les délocalisations des usines grâce à l'UE on en parle ? En dix ans, PSA et Renault ont perdu 70.000 postes en France !
ben, si les médias ne cessent de parler du Brexit, ils n'ont jamais parlé de l'accord de libre échange entre l'Europe et le Maroc, en revanche.
dès lors, la plupart des constructeurs délocalisent au Maroc, là où le salaire moyen d'un ouvrier est de 200€ par mois, sachant qu'une voiture produite au Maroc est ensuite vendue sans taxe en Europe.
Par §myn552LJ
En réponse à §Chr103kK
Encore heureux qu'une entreprise fasse fabriquer ou elle veux. Et heureusement que l UE existe. Quand vous allez à l étranger en Europe vous êtes bien content de pas avoir de taux de change. Vous êtes bien heureux de pouvoir ramener se que vous voulez. Vous êtes bien heureux et de la libre circulation des biens et des personnes. Mon grand père qui a été prisonnier de guerre, pour lui l Europe à été la meilleure chose pour la stabilité des états. Et on est bien heureux que des ophtalmo étrangers viennent s installer en France, comme les médecins... Etc. C est impressionnant, on nous parle de la révolution VE et ces mêmes personnes nous casses les cowilles pour sortir de l UE. Fo un peu vous mettre à la page. Les VE implique une nouvelle mobilité, ben l UE implique de voir les choses en globalité et non pas du fauteuil devant son PC !
pas sûr de comprendre: pourquoi as-tu besoin de te balader dans les autres pays de l'union européenne?
en plus, à l'heure où on nous fait chier avec l'écologie, le meilleur moyen de limiter la pollution est d'au contraire limiter ses déplacements au strict minimum.
enfin, qui aujourd'hui a envie de faire la guerre. comparer 2019 avec 1914, c'est stupide.
Par §myn552LJ
En réponse à al7785
C'est la faute de l'UE si les constructeurs français délocalisent alors que l'industrie allemande produit beaucoup... Et pourtant, le salaire d'un Allemand n'est pas inférieur à celui d'un Français.
ce n'est pas la faute de l'UE mais de nos gouvernements français successifs.
les allemands auront remboursé leur dette d'ici 5-10 a
Par §myn552LJ
En réponse à §myn552LJ
ce n'est pas la faute de l'UE mais de nos gouvernements français successifs.
les allemands auront remboursé leur dette d'ici 5-10 a
d'ici 5-10 ans, quand les français l'auront encore augmenté.
En France, tout est fait pour taxer davantage tout le monde: particuliers et entreprises, ce qui flingue notre compétitivité par rapport aux autres pays. Il est là le problème.
Par §pdc242bG
En réponse à F-Pace
Ah moins que les européistes acharnés acceptent que les ouvriers francais soient payés au smic romain et algérien, auquel cas la France redeviendra compétitive dans ce marché ouvert. Mais l'oseraient-ils ?
Ben même pas parce que les charges resteraient beaucoup plus élevées.
Par Philippe2446
En réponse à F-Pace
N'imprte quoi, PSA n'a fait que suivre VW Renault et autres car depuis l'acte unique de 1987 il est possible aux entreprises de délocaliser sans l'aval de l'état. C'est donc ce cadre juridique européen qui nous a foutu dans la mouise.
Si PSA n'avait pas délocalisé, il se serait retrouvé moins compétitif que ces rivaux et en aurait subit les frais...
Le problème c'est qu'il n'y aura jamais de fin à ce cercle infernal tant que la France restera dans l'UE
L'Europe... que voilà un joli bouc émissaire! Comme responsable parfait de la guerre dans le monde, le djihad des islamistes radicaux. Comme responsable parfait du réchauffement climatique, les USA. Comme responsable parfait des difficultés économiques en France, l'Europe. On continue à aligner les poncifs?
Manque de bol, les délocalisations sont antérieures à 1987.
https://bpofusion.wordpress.com/2012/06/22/un-petit-historique-de-levolution-des-delocalisations-dans-le-monde/
Manque de chance, d'autres pays (Allemagne) qui ont signé l'acte unique en 87 ont su profiter de la mondialisation.
Manque de pot, c'est grâce à la mondialisation de l'offre et de la demande que nous achetons des produits manufacturés moins cher que cela n'a jamais été le cas (compare le nombre de SMICs que coûtait en 87 une AX et ce que coûte aujourd'hui une C2 pour voir...).
Si notre taux de chômage stagne et que notre dette (tant d'Etat que privée) s'accumule, il y a 60 millions de responsables: on appelle ces gens les français. Il est juste tellement plus facile d'accuser les autres que de se remettre en cause.
Par §lev685Zr
En réponse à §myn552LJ
d'ici 5-10 ans, quand les français l'auront encore augmenté.
En France, tout est fait pour taxer davantage tout le monde: particuliers et entreprises, ce qui flingue notre compétitivité par rapport aux autres pays. Il est là le problème.
Trop de fonctionnaires qui ne produisent pas de PIB, mais qui gèrent de la paperasse et des procédures à n'en plus finir. Ce n'est pas faute à cette catégorie, ils ont été embauchés pour faire ce genre de job, mais à nos politiciens qui se complaisent dans ce gâchis organisé (ENARQUE and co qui se planquent dans les agences de l'état etc.............). Macron a bien raison de proposer de supprimer l'ENA + Une réforme profonde de cette administration française fera du bien à notre pays.
Par SiriusRST
En réponse à DonaldLove
Regarde le commentaire du dessus, arrête de te faire laver le cerveau l'UE est nefaste pour l'économie française on a délocalisé a bloc après maastricht en 1992 tu ne vois pas de cause à effet ? Le UK à raison de se barrer cette histoire va finir comme l'URSS pendant ce temps je serais déjà parti au Canada pendant que toi tu vas faire la queue à ton DAB pour t'acheter une baguette avec une brouette de billet.
D'ailleurs si l'industrie auto en UK est désastreuse ça remonte à loin et à cause de l'UE et non à cause du BREXIT, ça date pas d'hier.
Ils ont pas attendu le BREXIT pour voir leurs marques auto se faire racheter à tour de bras par des groupes étrangers, notamment allemands.
Par §chr408oI
ha ça y va le brexit bashing sur Caradisiac .... pour avoir de vrais analyses précises et clair il faut écouté les analyses de UPR François asselineau .
évitez de faire dans le compliqué ce n'est pas à votre portée.
les gens sont de moins en moins dupes sur vos petits jeux du système .
Par SiriusRST
En réponse à §myn552LJ
pas sûr de comprendre: pourquoi as-tu besoin de te balader dans les autres pays de l'union européenne?
en plus, à l'heure où on nous fait chier avec l'écologie, le meilleur moyen de limiter la pollution est d'au contraire limiter ses déplacements au strict minimum.
enfin, qui aujourd'hui a envie de faire la guerre. comparer 2019 avec 1914, c'est stupide.
Il utilise l'argument du "L'europe c'est la paix"... or... qu'est ce qui nous entraîne vers une confrontation face à la Russie ? C'est l'UE et l'OTAN. Chose qui n'arriverait pas si nous étions libres de nos décisions et donc les alliés naturels des russes comme depuis des siècles.
Et puis quand on connaît les VRAIES causes des deux guerres mondiales, on se rend bien compte que ce n'est pas un problème de nations... donc l'argument de l'UE n'a aucun sens car c'est une fausse solution à un mauvais constat biaisé de base.
Par §lev685Zr
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/05/01/20002-20140501ARTFIG00038-ces-agences-d-etat-inutiles-et-aux-missions-obscures.php
Il faut rentrer dans cette fourmilière, alléger la charge publique, réformer en profondeur l'administration et mettre en place des politiciens proches de la réalité...
Par §chr408oI
En réponse à Turbo95
et ce n'est pas fini .... la vielle France rétrograde de jours en jours sur tout les domaines au profil d'autres pays , mais bon nous c'est les 35 H , grève sur grève , le tout avec une politique à l'arrêt depuis 30 ans ...
Mort de rire j'hésite entre rire ou avoir pitié de ta bêtise de ton manque de culture et de clairvoyance .
Par §chr408oI
En réponse à §Chr103kK
Encore heureux qu'une entreprise fasse fabriquer ou elle veux. Et heureusement que l UE existe. Quand vous allez à l étranger en Europe vous êtes bien content de pas avoir de taux de change. Vous êtes bien heureux de pouvoir ramener se que vous voulez. Vous êtes bien heureux et de la libre circulation des biens et des personnes. Mon grand père qui a été prisonnier de guerre, pour lui l Europe à été la meilleure chose pour la stabilité des états. Et on est bien heureux que des ophtalmo étrangers viennent s installer en France, comme les médecins... Etc. C est impressionnant, on nous parle de la révolution VE et ces mêmes personnes nous casses les cowilles pour sortir de l UE. Fo un peu vous mettre à la page. Les VE implique une nouvelle mobilité, ben l UE implique de voir les choses en globalité et non pas du fauteuil devant son PC !
Mort de rire quel ramassis de stupidité
Par gaetan09
il ne faut pas confondre crise du secteur automobile et Brexit... les fermetures d'usine seront des deux cote du "channel " je n'ai rien contre l'auteur de l'article mais il dit n'importe quoi... fermetures Ford en France fermetures Honda prévue avant le Brexit réduction usine tchèque de psa, usine smart en sursis... bref le secteur automobile va mal Brexit dur doux mou ou pas ... et dire que c'est la faute à l'Europe la mondialisation l'état est juste se cacher derrière son petit doigt....
Par §Abs666Hk
En réponse à
Commentaire supprimé.
Quel argumentaire…
Par Philippe2446
En réponse à
Commentaire supprimé.
Merci pour ton argumentation. Je me sens tout de suite beaucoup plus intelligent à te lire...
Par §chr408oI
En réponse à
Commentaire supprimé.
éteins bfmerdewc mon gars. et fais toi tes propres avis .
que ça te plaise ou non asselineau dis depuis plus de 12 ans la vérité et apporte toujours la preuve de ce qu'il avance contrairement aux autres politicards .
mais tu as raison crache dobc sur me seul qui veut arrêter ce massacre .
Par §Abs666Hk
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah les ravages de la déscolarisation… Oui parce qu'au delà de l'indigence du fond, la forme est bien celle d'un gamin de 6 ans...
Par §LeP011AZ
En réponse à §Abs666Hk
Ah les ravages de la déscolarisation… Oui parce qu'au delà de l'indigence du fond, la forme est bien celle d'un gamin de 6 ans...
Insulte le comme tu veux, il n'empêche que l'UE est loin d'être une bonne chose, et j'espère que de plus en plus de gens vont s'en rendre compte.
C'est tellement facile de critiquer ceux qui ne croit plus en l'Europe, mais soutenir l'UE ça fait bien ça fait érudit, distingué, minable
Par §gpl886nQ
Rien ne permet de dire que des droits de douane viennent peser sur les ventes, l'attaque contre la démocratie British se dessine.
Par §gpl886nQ
En réponse à Turbo95
et ce n'est pas fini .... la vielle France rétrograde de jours en jours sur tout les domaines au profil d'autres pays , mais bon nous c'est les 35 H , grève sur grève , le tout avec une politique à l'arrêt depuis 30 ans ...
En ce qui concerne les grèves, c'est uniquement de la propagande, les autres pays d'Europe ne sont pas en reste, et l'Allemagne encore moins, les allemands encore une puissante centrale dans la métallurgie, contrairement aux français.
Par §gpl886nQ
En réponse à F-Pace
Ah moins que les européistes acharnés acceptent que les ouvriers francais soient payés au smic romain et algérien, auquel cas la France redeviendra compétitive dans ce marché ouvert. Mais l'oseraient-ils ?
Oui, glissons toujours plus vers le bas. Nous serons bientôt à niveau avec les chinois, la somalie est la cible. Le grand déménagement mondial détruit l'économie et l'écologie.
Par §gpl886nQ
En réponse à §Chr103kK
Encore heureux qu'une entreprise fasse fabriquer ou elle veux. Et heureusement que l UE existe. Quand vous allez à l étranger en Europe vous êtes bien content de pas avoir de taux de change. Vous êtes bien heureux de pouvoir ramener se que vous voulez. Vous êtes bien heureux et de la libre circulation des biens et des personnes. Mon grand père qui a été prisonnier de guerre, pour lui l Europe à été la meilleure chose pour la stabilité des états. Et on est bien heureux que des ophtalmo étrangers viennent s installer en France, comme les médecins... Etc. C est impressionnant, on nous parle de la révolution VE et ces mêmes personnes nous casses les cowilles pour sortir de l UE. Fo un peu vous mettre à la page. Les VE implique une nouvelle mobilité, ben l UE implique de voir les choses en globalité et non pas du fauteuil devant son PC !
6millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, 15 à 20000 personnes meurent de misère chaque année en France, grand succès de l'UE. Les millionnaires n'ont jamais été si nombreux, la part de la richesse nationale dans un toujours plus petit nombre de mains, c'est votre vision d'une société en bonne santé ?
Par d_damien
En réponse à §chr408oI
éteins bfmerdewc mon gars. et fais toi tes propres avis .
que ça te plaise ou non asselineau dis depuis plus de 12 ans la vérité et apporte toujours la preuve de ce qu'il avance contrairement aux autres politicards .
mais tu as raison crache dobc sur me seul qui veut arrêter ce massacre .
Eh beh, tant de réflexion personnelle sur des sujets aussi techniques, sacrée niveau, dommage d'avoir loupé vos cours de Français. Asselineau a beaucoup d'avenir comme gourou, qu'il tienne bon, il y a 2000 ans un certains Jésus à fait de même avec beaucoup de succès ! Bon même s'il n’espérait pas que ses plus fidèles allaient passer leur temps dans des enfants...
Par GY201
En réponse à PlasticMoussey
" Honda a carrément déjà pris les devants en fermant son usine anglaise d'ici 2020."
C'est très certainement la décision la plus symbolique pour ceux qui se souviennent encore des Rover made in Honda et des accointances très fortes entre le marché britannique de l'automobile et l'histoire de la marque, installée en Europe grâce à ce partenariat...
Honda a du ressentiment contre les anglais. La vente de Rover aux chinois a été une surprise, ils étaient acheteurs mais n'ont même pas pu proposer une offre. Qu'ils ferment leur usine est aujourd'hui une forme de «coup de pied de l'âne». L'usine en question sera peut être rachetée par BMW/Mini.
.
Par F-Pace
En réponse à al7785
C'est la faute de l'UE si les constructeurs français délocalisent alors que l'industrie allemande produit beaucoup... Et pourtant, le salaire d'un Allemand n'est pas inférieur à celui d'un Français.
Les allemands vendent des produits à plus forte valeur ajoutée, cf les BAM, ils peuvent donc se le permettre.
De plus, l'adoption de l'Euro ne nous permet plus de dévaluer notre monnaie comme la France et l'Italie l'ont longtemps fait : il va falloir se mettre au pas Allemand ou quitter l'UE, au choix. Visiblement certains ont choisi leur "camp"...
Par F-Pace
En réponse à Philippe2446
L'Europe... que voilà un joli bouc émissaire! Comme responsable parfait de la guerre dans le monde, le djihad des islamistes radicaux. Comme responsable parfait du réchauffement climatique, les USA. Comme responsable parfait des difficultés économiques en France, l'Europe. On continue à aligner les poncifs?
Manque de bol, les délocalisations sont antérieures à 1987.
https://bpofusion.wordpress.com/2012/06/22/un-petit-historique-de-levolution-des-delocalisations-dans-le-monde/
Manque de chance, d'autres pays (Allemagne) qui ont signé l'acte unique en 87 ont su profiter de la mondialisation.
Manque de pot, c'est grâce à la mondialisation de l'offre et de la demande que nous achetons des produits manufacturés moins cher que cela n'a jamais été le cas (compare le nombre de SMICs que coûtait en 87 une AX et ce que coûte aujourd'hui une C2 pour voir...).
Si notre taux de chômage stagne et que notre dette (tant d'Etat que privée) s'accumule, il y a 60 millions de responsables: on appelle ces gens les français. Il est juste tellement plus facile d'accuser les autres que de se remettre en cause.
Je persiste et signe, en France avant l'acte unique l'Etat devait donner son accord pour permettre une délocalisation.
L'UE n'est pas un bouc émissaire, c'est une organisation politique et juridique dont visiblement vous ne connaissez pas ni les grands principes ni les traités les plus importants
Par F-Pace
En réponse à Philippe2446
L'Europe... que voilà un joli bouc émissaire! Comme responsable parfait de la guerre dans le monde, le djihad des islamistes radicaux. Comme responsable parfait du réchauffement climatique, les USA. Comme responsable parfait des difficultés économiques en France, l'Europe. On continue à aligner les poncifs?
Manque de bol, les délocalisations sont antérieures à 1987.
https://bpofusion.wordpress.com/2012/06/22/un-petit-historique-de-levolution-des-delocalisations-dans-le-monde/
Manque de chance, d'autres pays (Allemagne) qui ont signé l'acte unique en 87 ont su profiter de la mondialisation.
Manque de pot, c'est grâce à la mondialisation de l'offre et de la demande que nous achetons des produits manufacturés moins cher que cela n'a jamais été le cas (compare le nombre de SMICs que coûtait en 87 une AX et ce que coûte aujourd'hui une C2 pour voir...).
Si notre taux de chômage stagne et que notre dette (tant d'Etat que privée) s'accumule, il y a 60 millions de responsables: on appelle ces gens les français. Il est juste tellement plus facile d'accuser les autres que de se remettre en cause.
Tout à fait d'accord sur votre conclusion, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Il faut choisir entre :
-rester dans l'UE mais faire sauter le modèle social Français
-conserver nos spécificités et abandonner la monnaie unique (quelques réformes seraient néanmoins également nécessaire)
Par Philippe2446
En réponse à F-Pace
Je persiste et signe, en France avant l'acte unique l'Etat devait donner son accord pour permettre une délocalisation.
L'UE n'est pas un bouc émissaire, c'est une organisation politique et juridique dont visiblement vous ne connaissez pas ni les grands principes ni les traités les plus importants
Tu sais, on peut être les deux... On peut aussi être humain et avoir le QI d'une huitre perlière à ce qu'il paraît...
Par ailleurs je ne crois pas que l'UE puisse être qualifiée d'organisation juridique (d'ailleurs, c'est quoi, une "organisation juridique, curieux concept?...), mais c'est un point de détail.
Par Dimhop
En réponse à SiriusRST
Il utilise l'argument du "L'europe c'est la paix"... or... qu'est ce qui nous entraîne vers une confrontation face à la Russie ? C'est l'UE et l'OTAN. Chose qui n'arriverait pas si nous étions libres de nos décisions et donc les alliés naturels des russes comme depuis des siècles.
Et puis quand on connaît les VRAIES causes des deux guerres mondiales, on se rend bien compte que ce n'est pas un problème de nations... donc l'argument de l'UE n'a aucun sens car c'est une fausse solution à un mauvais constat biaisé de base.
Va falloir reprendre vos livres d'histoire... Où avez vous vu que la Russie etait notre allié historique ? Et pour mémoire, l'Europe a toujours été en guerre, depuis le moyen âge (et même avant). Ca s'est arrêté apres la 2e mondiale, avec dans la foulée la fondation de l'Europe. Y a quand même une corrélation entre les 2. Que vous reecriviez l'histoire pour rentrer dans les clous de Marine, c'est juste mensonger
Par Philippe2446
Et jamais, pour ta gouverne, FPace, l'Etat français n'était consulté quand une entreprise du secteur privé délocalisait. C'est juste que l'organisation (au sens général, pas au sens de l'organisme) du commerce mondial ne rendait pas rentable la délocalisation il y a un demi-siècle. Pas seulement une question de protectionnisme/mondialisation, mais aussi une question de rentabilité pour l'entreprise.
Par exemple:
- la généralisation du conteneur a permis de transporter beaucoup plus efficacement de grandes quantités de marchandises par voie maritime... les mêmes années 70-80.
- l'augmentation massive de la taille des navires avec l'augmentation des capacités des grands canals a bcp participé à la mondialisation, lié à la performance aussi de leurs moteurs.
- l'augmentation de la qualité de la formation des ouvriers dans de nombreux pays du monde (d'abord japon et corée, puis turquie, brésil, ex Pays de l'Est, et aujourd'hui en Chine) qui ont permis à ces pays de devenir les manufactures de notre consommation, à bas coût.
Réduire l'équation à l'existence de l'UE est un non-sens absolu... Et je ne pense pas qu'il existe de modèle mathématique suffisamment précis pour analyser dans quelle situation nous serions aujourd'hui sans l'UE. Mon pari, c'est que nous serions beaucoup trop faibles pour peser sans l'UE, et que rien qu'au niveau matières premières, micro-électroniques et énergies fossiles, nous sommes forcément, structurellement, UE ou non, dépendants de l’étranger. Par conséquent, le protectionnisme pur est inapplicable (à moins de renoncer d'emblée aux 3 types de produits que je viens de citer, entre autres).
Par Dimhop
En réponse à §gpl886nQ
6millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, 15 à 20000 personnes meurent de misère chaque année en France, grand succès de l'UE. Les millionnaires n'ont jamais été si nombreux, la part de la richesse nationale dans un toujours plus petit nombre de mains, c'est votre vision d'une société en bonne santé ?
Et donc, le protectionnisme serait la solution ? Voys en connaissez beaucoup de pays qui acheteraient des biens français, si on se replie sur nous mêmes ? Par biens, je ne parle pas que de biens industriels bien sûr. Et qui gueulerait si les tv coutaient le double, comme le dernier smartphone ? Les mêmes qui disent qu'il faut sortir de l'Europe
Par Dimhop
En réponse à Benoit356
...et les délocalisations des usines grâce à l'UE on en parle ? En dix ans, PSA et Renault ont perdu 70.000 postes en France !
Pourquoi grâce à l'Europe ? PSA et Renault delocaliseraient de toute façon pour etre competitifs. Ce n'est pas une question d'euro. Les Us aussi delocalisent un certain nombre de productions. Même les coréens le font. Donc ce n'est pas lié à l'UE
Par Philippe2446
En réponse à Dimhop
Va falloir reprendre vos livres d'histoire... Où avez vous vu que la Russie etait notre allié historique ? Et pour mémoire, l'Europe a toujours été en guerre, depuis le moyen âge (et même avant). Ca s'est arrêté apres la 2e mondiale, avec dans la foulée la fondation de l'Europe. Y a quand même une corrélation entre les 2. Que vous reecriviez l'histoire pour rentrer dans les clous de Marine, c'est juste mensonger
+1
J'ajouterai que là était justement le souhait premier de Robert Schumann, de Jean Monnet, d'Adenauer et de tant d'autres grands hommes. L'UE (avant elle la CECA et la CEE) est d'abord la conséquence de cette volonté de paix. A ma connaissance, aucune région du monde n'a eu la chance de vivre une si longue époque de prospérité depuis que l'homme arrive à écrire son histoire.
"Frexit", qu'ils disaient...
Par Dimhop
En réponse à DonaldLove
Regarde le commentaire du dessus, arrête de te faire laver le cerveau l'UE est nefaste pour l'économie française on a délocalisé a bloc après maastricht en 1992 tu ne vois pas de cause à effet ? Le UK à raison de se barrer cette histoire va finir comme l'URSS pendant ce temps je serais déjà parti au Canada pendant que toi tu vas faire la queue à ton DAB pour t'acheter une baguette avec une brouette de billet.
N'importe quoi. La delocalisation n'a pas grand chose à voir avec l'Europe. Et puis, faut arrêter de penser que une voiture est 100% construite dans le pays où elle est assemblée. Même une Renault fabriquée en Espagne comporte des pièces fabriquées en France par des sous traitants par ex. Mais barrez vous, vous verrez si l'herbe est tellement plus verte ailleurs
Par §VAG264uw
En réponse à F-Pace
Les allemands vendent des produits à plus forte valeur ajoutée, cf les BAM, ils peuvent donc se le permettre.
De plus, l'adoption de l'Euro ne nous permet plus de dévaluer notre monnaie comme la France et l'Italie l'ont longtemps fait : il va falloir se mettre au pas Allemand ou quitter l'UE, au choix. Visiblement certains ont choisi leur "camp"...
Bonne analyse.
La France n'a plus la permission depuis qu'elle fait partie de l'UE d'utiliser son tour de passe-passe
favori d'antan : la dévaluation.
Et Dieu sait s'il y en a eu par le passé!
Par §myn552LJ
En réponse à Dimhop
Et donc, le protectionnisme serait la solution ? Voys en connaissez beaucoup de pays qui acheteraient des biens français, si on se replie sur nous mêmes ? Par biens, je ne parle pas que de biens industriels bien sûr. Et qui gueulerait si les tv coutaient le double, comme le dernier smartphone ? Les mêmes qui disent qu'il faut sortir de l'Europe
Il me semble que le Japon est l'exemple type du pays fortement protectionniste qui s'en sort sans problème particulier.
Mais la Corée du Sud est pas mal également.
Par §myn552LJ
En réponse à Dimhop
Pourquoi grâce à l'Europe ? PSA et Renault delocaliseraient de toute façon pour etre competitifs. Ce n'est pas une question d'euro. Les Us aussi delocalisent un certain nombre de productions. Même les coréens le font. Donc ce n'est pas lié à l'UE
oui et non.
en taxant les voitures vendues en France et produites à l'étranger, nulle doute que les voitures produites en vente seraient privilégiées par les acheteurs.
ainsi, la yaris serait probablement mieux vendue sur le marché français que ne le sont les Clio et 208.
il est là, l'intérêt d'être libéré de l'Europe.
bref, continuons d'augmenter le chômage en France, continuons de nous endetter, continuons de taxer toujours plus les contribuables... on verra bien combien de temps cela durera encore.
mais à un moment donné, ça risque de faire... très mal.
Par §nar373DH
oula , ce melange melenchono-lepenien sur 7 pages est edifiant , il ne manque plus que le grand complot juif et on aura
fait le tour
Par Philippe2446
En réponse à §myn552LJ
Il me semble que le Japon est l'exemple type du pays fortement protectionniste qui s'en sort sans problème particulier.
Mais la Corée du Sud est pas mal également.
Tu viens de citer 2 de pays au monde où on travaille le plus (et où le taux de suicide lié au travail est exceptionnel aussi, ils ont même un terme au japon pour dire "mort par excès de travail"...). Est-ce tellement étonnant si ils s'en tirent mieux que nous qui travaillons largement moins que la moyenne OCDE?
https://www.courrierinternational.com/article/classement-ces-pays-ou-les-journees-sont-tres-longues
Je ne parle même pas de la structure sociale qui n'a aucun rapport, car au Japon être patron est un honneur qui se mérite par le travail (et qui n'est pas du tout bien rémunéré selon nos standards, voire leur rapport avec C Ghosn à ce sujet...). Et les retraités vivent largement au dépens de ... leurs descendants en Corée!
Par GY201
En réponse à §myn552LJ
Il me semble que le Japon est l'exemple type du pays fortement protectionniste qui s'en sort sans problème particulier.
Mais la Corée du Sud est pas mal également.
Ce n'est pas vraiment du protectionnisme mais une pression collective pour un nationalisme économique qui existe aussi en Allemagne. Ne pas oublier que le respect de la norme est valorisant dans ces pays alors que chez nous, c'est plutôt une marque, même infime, de rébellion qui valorise.
.
.
Par Dimhop
En réponse à §myn552LJ
oui et non.
en taxant les voitures vendues en France et produites à l'étranger, nulle doute que les voitures produites en vente seraient privilégiées par les acheteurs.
ainsi, la yaris serait probablement mieux vendue sur le marché français que ne le sont les Clio et 208.
il est là, l'intérêt d'être libéré de l'Europe.
bref, continuons d'augmenter le chômage en France, continuons de nous endetter, continuons de taxer toujours plus les contribuables... on verra bien combien de temps cela durera encore.
mais à un moment donné, ça risque de faire... très mal.
Oui, dans ce cas, les services français ( banque, assurance etc..) seraient taxés eux aussi et cela détruirait de l'emploi. Les Pays-Bas, la Suède, l'Allemagne carburent économiquement. Et font pafgie de l'Europe. Donc c'est plus un problème de gouvernance française depuis 40 ans que la responsabilité de l'UE
Par Dimhop
En réponse à Philippe2446
+1
J'ajouterai que là était justement le souhait premier de Robert Schumann, de Jean Monnet, d'Adenauer et de tant d'autres grands hommes. L'UE (avant elle la CECA et la CEE) est d'abord la conséquence de cette volonté de paix. A ma connaissance, aucune région du monde n'a eu la chance de vivre une si longue époque de prospérité depuis que l'homme arrive à écrire son histoire.
"Frexit", qu'ils disaient...
Exactement. Y a tellement de mecs qui nient les faits les plus basiques, en racontant en boucle les conneries de certains politiciens extrémistes qui espèrent un profit en jouant toujours sur les mêmes ressorts (xénophobie, repli sur soi..) que cela fait peur.
Par Dimhop
En réponse à §myn552LJ
ben, si les médias ne cessent de parler du Brexit, ils n'ont jamais parlé de l'accord de libre échange entre l'Europe et le Maroc, en revanche.
dès lors, la plupart des constructeurs délocalisent au Maroc, là où le salaire moyen d'un ouvrier est de 200€ par mois, sachant qu'une voiture produite au Maroc est ensuite vendue sans taxe en Europe.
Une partie non négligeable des véhicules produite au Maroc est destinée à l'Afrique
Par Dimhop
En réponse à §myn552LJ
pas sûr de comprendre: pourquoi as-tu besoin de te balader dans les autres pays de l'union européenne?
en plus, à l'heure où on nous fait chier avec l'écologie, le meilleur moyen de limiter la pollution est d'au contraire limiter ses déplacements au strict minimum.
enfin, qui aujourd'hui a envie de faire la guerre. comparer 2019 avec 1914, c'est stupide.
Ben non, c'est pas stupide. La zone euro connaît la plus longue periode de paix de son histoire. C'est aussi grâce à l'Ue ou ce qui l'a precede. Regardez un peu la succession de guerres qui a jalonné les 800 ans avant la création de l'Europe.
Par §Jim536Vt
Ils auraient dû sortir de l'UE de suite après le vote, maintenant, les sociétés hors UK prennent des dispositions anti-UK forcément...
Par §ant715of
En réponse à §tra603kp
ce n'est pas la faute a l'état ,c'est la faute aux français qu achètent des véhicules étrangers et des syndicats qui en veulent toujours plus (le célèbre Tous ensemble)nous aura coûté plusieurs dizaines de milliers de postes
Faux , le Français n'achètent pas des véhicules étrangers mais des véhicules fabriqués à l'étranger . Difficile à expliquer au crétin moyen qui n'a conscience de rien , qu'il vaut mieux acheter la Japonaise Micra fabriquée en France qu'une Clio fabriquée chez les islamo Turcs.Le crétin moyen croit que sa Clio ( pareil pour 208 ou C3 ) est fabriquée en France car de marque Française . Pour le " m'as tu vu " conformiste aisé qui achète Audi Q5 au lieu de donner sa chance à la DS7 , celui là mérite de donner son fric au Fisc et ne sera jamais assez matraqué fiscalement
Par §ant715of
En réponse à §Chr103kK
Encore heureux qu'une entreprise fasse fabriquer ou elle veux. Et heureusement que l UE existe. Quand vous allez à l étranger en Europe vous êtes bien content de pas avoir de taux de change. Vous êtes bien heureux de pouvoir ramener se que vous voulez. Vous êtes bien heureux et de la libre circulation des biens et des personnes. Mon grand père qui a été prisonnier de guerre, pour lui l Europe à été la meilleure chose pour la stabilité des états. Et on est bien heureux que des ophtalmo étrangers viennent s installer en France, comme les médecins... Etc. C est impressionnant, on nous parle de la révolution VE et ces mêmes personnes nous casses les cowilles pour sortir de l UE. Fo un peu vous mettre à la page. Les VE implique une nouvelle mobilité, ben l UE implique de voir les choses en globalité et non pas du fauteuil devant son PC !
Certainement un acheteur de panzer allemand genre Q5 , le papy serait déçu . Pour les médecins étrangers qui s'installent en France , ils manquent gravement à leur pays d'origine mais cela semble t'échapper .Le couplet sur l'UE n'a aucun sens , bref ne change pas petit conformiste macronien
Par DonaldLove
En réponse à Dimhop
N'importe quoi. La delocalisation n'a pas grand chose à voir avec l'Europe. Et puis, faut arrêter de penser que une voiture est 100% construite dans le pays où elle est assemblée. Même une Renault fabriquée en Espagne comporte des pièces fabriquées en France par des sous traitants par ex. Mais barrez vous, vous verrez si l'herbe est tellement plus verte ailleurs
Les traités européens permettent les délocalisations par la libre circulation des CAPITAUX ce n'était pas le cas avant. Bien sur que l'herbe est plus verte ailleurs le monde ne tourne pas autour de la France.
Par §ant715of
En réponse à al7785
C'est la faute de l'UE si les constructeurs français délocalisent alors que l'industrie allemande produit beaucoup... Et pourtant, le salaire d'un Allemand n'est pas inférieur à celui d'un Français.
Les Allemands produisent en Allemagne que le haut de gamme et la golf avec beaucoup de pièces venant de l'extérieur. L'économie Allemande est plus compétitive car les Allemands ne sont pas matraqués fiscalement comme les Français qui eux nourrissent l'assistanat et les importations ( d'Allemagne d'ailleurs ).
Par §ant715of
En réponse à §lev685Zr
Trop de fonctionnaires qui ne produisent pas de PIB, mais qui gèrent de la paperasse et des procédures à n'en plus finir. Ce n'est pas faute à cette catégorie, ils ont été embauchés pour faire ce genre de job, mais à nos politiciens qui se complaisent dans ce gâchis organisé (ENARQUE and co qui se planquent dans les agences de l'état etc.............). Macron a bien raison de proposer de supprimer l'ENA + Une réforme profonde de cette administration française fera du bien à notre pays.
Exact , je suis fonctionnaire et je confirme : la moitié de mon temps de travail à me taper de la paperasse et des procédures sans intérêt. Pour permettre à d'autres fonctionnaires de faire des stats à la con , lesquels souvent de catégorie A roulent en Mercedes
Par GY201
En réponse à Dimhop
Ben non, c'est pas stupide. La zone euro connaît la plus longue periode de paix de son histoire. C'est aussi grâce à l'Ue ou ce qui l'a precede. Regardez un peu la succession de guerres qui a jalonné les 800 ans avant la création de l'Europe.
Nous avons besoin de l'Europe, tous les jours il est possible d'en voir les bénéfices. Le problème réside plutôt dans le comportement des gouvernements qui se cachent derrière Bruxelles en omettant de dire que ce sont les ministres tous ensembles qui prennent les décisions. Quand un ministre dit «c'est à Bruxelles que se prend la décision», il oublie de dire que c'est lui, a Bruxelles, qui vote pour la décision. Le discrédit vient de là.
Par DonaldLove
En réponse à Dimhop
Exactement. Y a tellement de mecs qui nient les faits les plus basiques, en racontant en boucle les conneries de certains politiciens extrémistes qui espèrent un profit en jouant toujours sur les mêmes ressorts (xénophobie, repli sur soi..) que cela fait peur.
L'UE est tourné vers les pays EUROPEENS le repli sur "nous les 28" est déjà effectif, la francophonie est quasiment enterré au profit de l'anglais et ça n’intéresse plus personne d'apprendre le français nous sommes enchaînés à 28 pays européens à tirer la corde chacun de son coté. Si l'UE était "ouvert" pourquoi il y a des FRONTIERES à l'extérieur de l'UE? Bref va donc les anciennes colonies françaises si ça t'arrive un jour de voyager tu verras que les Chinois sont partout à ouvrir des commerces.
l'UE c'est l'URSS capitaliste on sait tous pourquoi l'URSS s'est cassé la gueule et on sait déjà pourquoi l'UE va se casser la gueule. Le UK à raison de se tirer de ce bourbier et au 1er novembre ne vous inquiétez pas le soleil va continuer à se lever chez eux. Et quoi qu'il arrive nous continuerons à vendre du vin en UK et le UK va continuer à nous vendre leurs camelottes sans les contraines de l'UE.
Par §ant715of
En réponse à GY201
Ce n'est pas vraiment du protectionnisme mais une pression collective pour un nationalisme économique qui existe aussi en Allemagne. Ne pas oublier que le respect de la norme est valorisant dans ces pays alors que chez nous, c'est plutôt une marque, même infime, de rébellion qui valorise.
.
.
Les japonais et Allemands achètent Japonais et Allemands et exportent énormément … le fric rentre Le Français achète des bagnoles Coréennes , des clio fabriquées en Turquie et s'il est un peu aisé , une Audi " qualité Allemande "... puis le Français pleure car fiston est au chômage … c'est assez jouissif que le crétin moyen soit toujours puni
Par §myn552LJ
En réponse à Dimhop
Oui, dans ce cas, les services français ( banque, assurance etc..) seraient taxés eux aussi et cela détruirait de l'emploi. Les Pays-Bas, la Suède, l'Allemagne carburent économiquement. Et font pafgie de l'Europe. Donc c'est plus un problème de gouvernance française depuis 40 ans que la responsabilité de l'UE
Gouvernance française... pro-europe..
Tout est intimement lié.
Mais il est vrai que ces gouvernements Pro-europe sont choisis par les français. Alors, si c'est ce qu'on veut...
Mais je pense, avis personnel, qu'on le payera cher tôt ou tard.
Par §myn552LJ
En réponse à Dimhop
Une partie non négligeable des véhicules produite au Maroc est destinée à l'Afrique
Tu crois que la nouvelle 208 produite à moitié au Maroc est destinée en grande partie au continent africain ?
La réponse est Non.
Par GY201
En réponse à §ant715of
Les japonais et Allemands achètent Japonais et Allemands et exportent énormément … le fric rentre Le Français achète des bagnoles Coréennes , des clio fabriquées en Turquie et s'il est un peu aisé , une Audi " qualité Allemande "... puis le Français pleure car fiston est au chômage … c'est assez jouissif que le crétin moyen soit toujours puni
Tu as une autre version: des gens dont les enfants trouvent du travail au Canada, en Chine,au Japon, en Espagne.
Perso, il y avait plus de client japonnais que de clients allemands pour assurer mon salaire. Un de mes fils travaille pour une société japonaise et a passé 30 mois au siège, ma fille travaille pour une société espagnole, elle est revenue en France sans changer d'employeur.
Chacun sa lorgnette mais il y a des prérequis: se bouger un peu.
Je peux ressortir ma citation de Sénèque: «ce n'est pas parce que c'est difficile que tu n'oses pas mais c'est parce que tu n'oses pas que c'est difficile», elle est universelle.
.
Par §myn552LJ
En réponse à Dimhop
Ben non, c'est pas stupide. La zone euro connaît la plus longue periode de paix de son histoire. C'est aussi grâce à l'Ue ou ce qui l'a precede. Regardez un peu la succession de guerres qui a jalonné les 800 ans avant la création de l'Europe.
C'est un raccourci facile de croire que sans l'union Européenne, on aurait eu une nouvelle guerre sanglante.
Quant à la seconde guerre mondiale, elle aurait pu être évitée si les gouvernements français et anglais n'avaient pas fermé les yeux face à ce que préparait Hitler dès le départ au mépris du traité de Versailles.
Quant aux généraux français debilos qui estimaient que la ligne Maginot n'avait pas de sens face aux Ardennes...
Même Hitler ne croyait pas à une capitulation française aussi rapide.
Maintenant, depuis 1945, les européens sont sur informés et n'ont plus envie de faire des guerres à la con dont tout le monde sait comment elles se terminent.
Par GY201
En réponse à §myn552LJ
C'est un raccourci facile de croire que sans l'union Européenne, on aurait eu une nouvelle guerre sanglante.
Quant à la seconde guerre mondiale, elle aurait pu être évitée si les gouvernements français et anglais n'avaient pas fermé les yeux face à ce que préparait Hitler dès le départ au mépris du traité de Versailles.
Quant aux généraux français debilos qui estimaient que la ligne Maginot n'avait pas de sens face aux Ardennes...
Même Hitler ne croyait pas à une capitulation française aussi rapide.
Maintenant, depuis 1945, les européens sont sur informés et n'ont plus envie de faire des guerres à la con dont tout le monde sait comment elles se terminent.
Si seulement tu pouvais avoir raison. Sur le point de ta dernière phrase, j'ai plus de craintes que de certitudes. Nous n'avons pas beaucoup d'info chez nous des démons qui reviennent en Allemagne, nous en avons un peu plus sur la Hongrie et la Pologne. A force de mépriser la volonté sortie des urnes, trop d'électeurs pensent que la solution passe par le vote pour des gens belliqueux.
L'exemple espagnol est d'actualité: Sanchez ne veux pas de ministres de Podemos, sans Podemos il n'a pas de majorité. Les électeur ont mis Podemos en situation de participer a un gouvernement, au nom de quoi refuser ce résultat sorti des urnes.
.
Par mdb92
Il y en a qui ont la mémoire courte...
Les Anglais ont toujours torpillé l Europe, fait leurs princesse et caprices pour avoir des acantages, mais etaient toujours contre tout, surtout l Europe sociale, eux ils voulaient l Europe ultra libérale, la seule chose qui les intéressaient c etait le marché commun, ils ont fortement milité pour faire entrer le plus de pays possible pour élargir LE marché qui les interessaient...
Apres avoir bien foutu le bordel ils ont joué leur sortie sur un coup de des populiste et xénophobe anti immigration, meme eux ne pensaient pas que le brexit passerait, au depart c etait pour faire encore du chantage à l Europe qui voulait que la GB dorenavant paye ses cotisations au rabait comme tout le monde... tout est parti de ça... ben ils se sont fait prendre à leur propre piège... résultat une impreparation totale, des difficultés qui s accumulent, des entreprises qui se barrent, les investissements qui s effondrent, il n y a rien de pire dans le business que l incertitude... une classe politique au bord de l implosion, le royaume unis qui risque de devenir angleterre tout court en plus coupée en 2 brexiteurs anti brexiteurs...
Mais sinon tout va bien...
Bon vent
Par GY201
C'est effectivement une bonne chose que les anglais détachent leur île de l'Europe, si ils partent a la dérive, c'est le fruit de la volonté sortie des urnes.
Qui se portera bien dans 3-5 ou 10 ans? De toute façon, ça doit remettre en question le fonctionnement de l'Europe. Si le RU s'en sort bien, c'est la politique commune qu'il faudra revoir. Dans le cas inverse, ce sont les exiteurs qui auront perdu de la crédibilité.
Le risque vient aussi de l'intérieur avec des pays bien moins robustes que nous l'imaginons, par exemple le Deutch bank vas très mal, personne ne veux parler de faillite mais les économies d'Angela risquent de fondre comme capital au soleil des tradeurs.
Par Kalel
Comme trop souvent ici, beaucoup de commentaires sont affligeants et transpirent de relents nationalistes...
On est là pour parler bagnoles, pas pour s'exciter sur le thème "tous pourris sauf les bons Français"...
La Grande Bretagne se prépare un sombre avenir où le populisme tient lieu d'intelligence. C'est d'autant plus dommage que, visiblement, nombreux sont ceux qui, forts en gueule, sont prêts à leur emboîter le pas.
Le désastre socioéconomique de l'Occident est notre responsabilité collective à tous. Si l'UE ne fonctionne pas, c'est notre faute. Mais il est toujours plus facile d'accuser les autres.
Par §atm086cY
Bien, plus qu'à refaire des boites de bagnoles locales comme avant (MG-Rover) et le vide sera comblé...
Par vortex
Salaud de Français qui achètent des bonnes bagnoles plutôt que notre production nationnale ma pauvre dame!mais bon si elles sont européenne les voitures ça peut passer non?
Par vortex
En réponse à DonaldLove
Regarde le commentaire du dessus, arrête de te faire laver le cerveau l'UE est nefaste pour l'économie française on a délocalisé a bloc après maastricht en 1992 tu ne vois pas de cause à effet ? Le UK à raison de se barrer cette histoire va finir comme l'URSS pendant ce temps je serais déjà parti au Canada pendant que toi tu vas faire la queue à ton DAB pour t'acheter une baguette avec une brouette de billet.
Houla et une petite dictature capitaliste au milieu du Manitoba ça te tente pas?? Plus fort ensemble au lieu de tirer chacun la couverture a soit cela ne te paraît pas logique non? L'Europe creve des petits chefs nationnalistes qui ne veulent pas perdre leur pouvoir local
Par vortex
En réponse à §myn552LJ
pas sûr de comprendre: pourquoi as-tu besoin de te balader dans les autres pays de l'union européenne?
en plus, à l'heure où on nous fait chier avec l'écologie, le meilleur moyen de limiter la pollution est d'au contraire limiter ses déplacements au strict minimum.
enfin, qui aujourd'hui a envie de faire la guerre. comparer 2019 avec 1914, c'est stupide.
Envie???? Tu crois qu on a envie???? C est un combat quotidien pour éviter le sectarisme, le nationalisme, ou simplement l'indifférence....c est compliqué d expliquer encore et toujours aux bas de plafond que ce recroqueviller sur soit c est néfaste pour l humanité. Que la France l Allemagne où tout autre pays n est qu une vue de l esprit en rien naturel..il suffit que les gens de biens arrête d y croire pour que le mal s installe....On a tous envie de faire la guerre au fonds de soit...mais on se retient.
Par vortex
En réponse à SiriusRST
Il utilise l'argument du "L'europe c'est la paix"... or... qu'est ce qui nous entraîne vers une confrontation face à la Russie ? C'est l'UE et l'OTAN. Chose qui n'arriverait pas si nous étions libres de nos décisions et donc les alliés naturels des russes comme depuis des siècles.
Et puis quand on connaît les VRAIES causes des deux guerres mondiales, on se rend bien compte que ce n'est pas un problème de nations... donc l'argument de l'UE n'a aucun sens car c'est une fausse solution à un mauvais constat biaisé de base.
T es mal renseigné l'UE n a pas d arme e t c est Sarko qui nous a remis dans l otan...je ne suis pas pressée d avoir la démocratie modèle russe a Paris personnellement .
Par Akuma Z
En réponse à Turbo95
et ce n'est pas fini .... la vielle France rétrograde de jours en jours sur tout les domaines au profil d'autres pays , mais bon nous c'est les 35 H , grève sur grève , le tout avec une politique à l'arrêt depuis 30 ans ...
Tiens ! Voilà la CGT en mode "c'était mieux avant"
Par JM.57
En réponse à F-Pace
N'imprte quoi, PSA n'a fait que suivre VW Renault et autres car depuis l'acte unique de 1987 il est possible aux entreprises de délocaliser sans l'aval de l'état. C'est donc ce cadre juridique européen qui nous a foutu dans la mouise.
Si PSA n'avait pas délocalisé, il se serait retrouvé moins compétitif que ces rivaux et en aurait subit les frais...
Le problème c'est qu'il n'y aura jamais de fin à ce cercle infernal tant que la France restera dans l'UE
Pas de dévaluation possible , les pays faibles dont la France , sont morts .
Par pat d pau
En réponse à §tra603kp
ce n'est pas la faute a l'état ,c'est la faute aux français qu achètent des véhicules étrangers et des syndicats qui en veulent toujours plus (le célèbre Tous ensemble)nous aura coûté plusieurs dizaines de milliers de postes
exact, pourquoi les francais n'achtent pas des yaris made in france et prennent des Clio turque ?
Le site de Toyota est la plus rentable de ces usines, dont le syndicat majoritaire est la CGT... dommage vous faites des generalité sans savoir..
Par Corvintetö
LA déferlante de commentaires nationalistes extrémistes sont d'une affligeance sans nom.
Je déteste par dessus tous ceux qui veulent réécrire l'histoire pour que ça colle avec leur discours de bas étage et qui propage leurs calomnies sans même savoir qu'un rapide coût d’œil à l'histoire de France détruit tous leur faible argumentaire.
Recracher le message que vous avez entendu d'un pochtron au PMU ou pire, d'un pseudo politicien cherchant avant tout la lumière n'en fait pas une vérité vraie.
Il faut vraiment est abrutis pour sortir des inepties aussi déconcertantes à propos des institutions Européennes sans y avoir mis les pieds ou à minima, connaitre son fonctionnement.
Renseignez vous réellement sur ce qu'est l'Europe, ses fondements, son fonctionnement avant de vomir votre bile mensongère.
Par §atm086cY
En réponse à Corvintetö
LA déferlante de commentaires nationalistes extrémistes sont d'une affligeance sans nom.
Je déteste par dessus tous ceux qui veulent réécrire l'histoire pour que ça colle avec leur discours de bas étage et qui propage leurs calomnies sans même savoir qu'un rapide coût d’œil à l'histoire de France détruit tous leur faible argumentaire.
Recracher le message que vous avez entendu d'un pochtron au PMU ou pire, d'un pseudo politicien cherchant avant tout la lumière n'en fait pas une vérité vraie.
Il faut vraiment est abrutis pour sortir des inepties aussi déconcertantes à propos des institutions Européennes sans y avoir mis les pieds ou à minima, connaitre son fonctionnement.
Renseignez vous réellement sur ce qu'est l'Europe, ses fondements, son fonctionnement avant de vomir votre bile mensongère.
"LA déferlante de commentaires nationalistes extrémistes sont d'une affligeance sans nom."
Oh, un LREM, je peux t'ajouter à ma collec, mon deck est pas bien épais?
"Je déteste par dessus tous ceux qui veulent réécrire l'histoire pour que ça colle avec leur discours de bas étage et qui propage leurs calomnies sans même savoir qu'un rapide coût d’œil à l'histoire de France détruit tous leur faible argumentaire."
Tes états d'âme, aussi minions (car naifs) soient ils, on s'en fout, mais t'immagine même pas!!!
"Recracher le message que vous avez entendu d'un pochtron au PMU ou pire, d'un pseudo politicien cherchant avant tout la lumière n'en fait pas une vérité vraie."
Ah, toi aussi tu trouve que macron n'a pas plus de profondeur intellectuelle qu'un piller de contoir???
Ah, c'est pour ça qu'il a tout fait obtenir 80% de couverture médiatique à ces 2 dernières élections, il cherchait à se mettre en lumière, dsl, j'avais pas compris...
Blague à part, entre un type "d'extrême droite" (physiquement adulte) qui pense par lui même et un PNJ pavlovien de ton espèce (qui doit avoir une IMC de flûtiste), je sais avec qui je serai quand on dépoussiérera la guillotine : avec ceux dont leurs parents ont doté de toutes les options (cerveau, couilles, muscles, ...)
"Il faut vraiment est abrutis pour sortir des inepties aussi déconcertantes à propos des institutions Européennes sans y avoir mis les pieds ou à minima, connaitre son fonctionnement."
Comenssé parlé Fransse avan traité autres d'abrutis, toi jenti, sinon mon grand oncle a été député EU pendant 10 piges, ça te suffit, ou il faut que j'adhère à ta secte de perroquets décérébrés pour être considéré comme connaissant son fonctionnement???
"Renseignez vous réellement sur ce qu'est l'Europe, ses fondements, son fonctionnement avant de vomir votre bile mensongère."
Le mensonge, c'est justement les légendes UMPSistes/macronistes sur les fondements de l'UE et pour info, L'UE n'est pas l'Europe, alors, arrêtes de parler d'Europe dans tes mantras, c'est L'UE, l’Europe est un continent qui comprends la Suisse, l'UK, les Balkans et une partie de la Russie, ne crois pas que ton UE de merde est le centre du monde, c'est justement ce qui saoule dans votre discourt, les ultra libéralises...
Ultra libéralisme : littéralement, ultra droite en opposition à l'ultra gauche, le communisme, parce qu'au cas ou tu serais trop con pour comprendre, l'extrême droite authentique, d'un point de vue non dévoyé par la novlangue médiatique, c'est les gens de ton espèce, d'ailleurs le nationalisme a souvent été une revendication du PCF, ou tu l'apprends, ce qui ne m’étonnerai en rien, vu que tu m'as l'air d'avoir fait ton éducation politique chez Picsou Magasine...
Pauvre France, et c'est des merdes comme toi qui se prennent pour l'élite de la nation, c'est pathétique!!!
Allez, bonne journée quand même...
Par PlasticMoussey
En réponse à pat d pau
exact, pourquoi les francais n'achtent pas des yaris made in france et prennent des Clio turque ?
Le site de Toyota est la plus rentable de ces usines, dont le syndicat majoritaire est la CGT... dommage vous faites des generalité sans savoir..
Et cela s'explique par le taux de productivité qui, quoi qu'on en dise, est bon en France, et même meilleur qu'au Japon tout en étant plus flexible. Si TMMF s'y retrouve dans le ratio qualité/production, c'est que notre industrie nationale a dû éliminer un critère dans l'équation pour préférer les coûts logistiques à la masse salariale.
Par contre, c'est pas nécessairement de tout repos sur certaines questions avec la CGT (Takt Time, salaires, primes, redistribution des benefs, TMS...) mais ça débraye pas comme ce fut le cas chez PSA Sevelnord par exemple.
Par §Ame226iI
Je suis effaré par certains commentaires. A priori, la lecture de documents certifiés et de livres spécialisés n'est pas dans les mœurs. Pour les ignorants qui viennent raconter des sottises ici, je suggère de lire Cipolla, un remarquable auteur spécialisé dans l'histoire de l'économie et son ouvrage sur les lois fondamentales qui dirigent la stupidité humaine. Pour d'autres, je conseille le site europa.eu afin d'éviter de raconter des âneries sur le fonctionnement de l'Europe.
Nous ne sommes plus au moyen âge. Nous circulons, achetons et vendons partout. L'économie est mondiale, elle n'est plus nationale. Toute la construction automobile britannique dépend de l'Europe, et la nôtre aussi. Les droits de douane vont entraîner un coût qui va peser sur les acheteurs-consommateurs jusqu'à l'absurdité, car tous les constructeurs britanniques sont essentiellement des assembleurs de matériaux venus d'Europe. Donc, un capot ou un moteur venus d'Europe sera soumis aux frais de douane, et la voiture finie sera soumise aux frais de douane. Bravo. Vendre plus cher, beaucoup plus cher, la même voiture que celle construite en Europe !
Par GY201
En réponse à §Ame226iI
Je suis effaré par certains commentaires. A priori, la lecture de documents certifiés et de livres spécialisés n'est pas dans les mœurs. Pour les ignorants qui viennent raconter des sottises ici, je suggère de lire Cipolla, un remarquable auteur spécialisé dans l'histoire de l'économie et son ouvrage sur les lois fondamentales qui dirigent la stupidité humaine. Pour d'autres, je conseille le site europa.eu afin d'éviter de raconter des âneries sur le fonctionnement de l'Europe.
Nous ne sommes plus au moyen âge. Nous circulons, achetons et vendons partout. L'économie est mondiale, elle n'est plus nationale. Toute la construction automobile britannique dépend de l'Europe, et la nôtre aussi. Les droits de douane vont entraîner un coût qui va peser sur les acheteurs-consommateurs jusqu'à l'absurdité, car tous les constructeurs britanniques sont essentiellement des assembleurs de matériaux venus d'Europe. Donc, un capot ou un moteur venus d'Europe sera soumis aux frais de douane, et la voiture finie sera soumise aux frais de douane. Bravo. Vendre plus cher, beaucoup plus cher, la même voiture que celle construite en Europe !
Il n'y a pas quelque part une exonération de droits pour les biens de passage destinés a l'export?
Par mdb92
En réponse à §atm086cY
"LA déferlante de commentaires nationalistes extrémistes sont d'une affligeance sans nom."
Oh, un LREM, je peux t'ajouter à ma collec, mon deck est pas bien épais?
"Je déteste par dessus tous ceux qui veulent réécrire l'histoire pour que ça colle avec leur discours de bas étage et qui propage leurs calomnies sans même savoir qu'un rapide coût d’œil à l'histoire de France détruit tous leur faible argumentaire."
Tes états d'âme, aussi minions (car naifs) soient ils, on s'en fout, mais t'immagine même pas!!!
"Recracher le message que vous avez entendu d'un pochtron au PMU ou pire, d'un pseudo politicien cherchant avant tout la lumière n'en fait pas une vérité vraie."
Ah, toi aussi tu trouve que macron n'a pas plus de profondeur intellectuelle qu'un piller de contoir???
Ah, c'est pour ça qu'il a tout fait obtenir 80% de couverture médiatique à ces 2 dernières élections, il cherchait à se mettre en lumière, dsl, j'avais pas compris...
Blague à part, entre un type "d'extrême droite" (physiquement adulte) qui pense par lui même et un PNJ pavlovien de ton espèce (qui doit avoir une IMC de flûtiste), je sais avec qui je serai quand on dépoussiérera la guillotine : avec ceux dont leurs parents ont doté de toutes les options (cerveau, couilles, muscles, ...)
"Il faut vraiment est abrutis pour sortir des inepties aussi déconcertantes à propos des institutions Européennes sans y avoir mis les pieds ou à minima, connaitre son fonctionnement."
Comenssé parlé Fransse avan traité autres d'abrutis, toi jenti, sinon mon grand oncle a été député EU pendant 10 piges, ça te suffit, ou il faut que j'adhère à ta secte de perroquets décérébrés pour être considéré comme connaissant son fonctionnement???
"Renseignez vous réellement sur ce qu'est l'Europe, ses fondements, son fonctionnement avant de vomir votre bile mensongère."
Le mensonge, c'est justement les légendes UMPSistes/macronistes sur les fondements de l'UE et pour info, L'UE n'est pas l'Europe, alors, arrêtes de parler d'Europe dans tes mantras, c'est L'UE, l’Europe est un continent qui comprends la Suisse, l'UK, les Balkans et une partie de la Russie, ne crois pas que ton UE de merde est le centre du monde, c'est justement ce qui saoule dans votre discourt, les ultra libéralises...
Ultra libéralisme : littéralement, ultra droite en opposition à l'ultra gauche, le communisme, parce qu'au cas ou tu serais trop con pour comprendre, l'extrême droite authentique, d'un point de vue non dévoyé par la novlangue médiatique, c'est les gens de ton espèce, d'ailleurs le nationalisme a souvent été une revendication du PCF, ou tu l'apprends, ce qui ne m’étonnerai en rien, vu que tu m'as l'air d'avoir fait ton éducation politique chez Picsou Magasine...
Pauvre France, et c'est des merdes comme toi qui se prennent pour l'élite de la nation, c'est pathétique!!!
Allez, bonne journée quand même...
Pauvre France et c des mecs comme toi complètement incultes qu on doit se coltiner à longueur de journée... qui gobe tout le discours populiste escroc pour ne pas dire facho... comme du petit lait... et recrache sa haine à la moindre occasion, tu n es pas content de ta vie??? Qq chose c mal passé??? Il est frustré le petit gars???
Par TDPeugeot
Les Anglais courent à leur perte
Par §atm086cY
En réponse à mdb92
Pauvre France et c des mecs comme toi complètement incultes qu on doit se coltiner à longueur de journée... qui gobe tout le discours populiste escroc pour ne pas dire facho... comme du petit lait... et recrache sa haine à la moindre occasion, tu n es pas content de ta vie??? Qq chose c mal passé??? Il est frustré le petit gars???
Facho, diminutif de fasciste, ya qu'un couillon de français écervelé pour croire que c'est une insulte signifiant "méchant d'extrême droite", pour info, Nazi, ça veut dire "National Socialiste" et le Fascisme est un nationalisme anarcho-socialiste d'un point de vue académique, mais t'as raison, la droite nationaliste est responsable de tous les maux du monde, sachant qu'ils n'ont jamais été au pouvoir, c'est hallucinant!!!
Mais comme les crétins de ton espèce le disent si bien " ta gueule, c'est magique et mon camp a toujours raison"!
c'est toujours aussi lourd d'essayer de discuter avec vous, vous sentez la rose même quand on vous écrase la tête dans la merde, vous ne supportez pas la contradiction et vous insultez les gens quand vous n'avez plus d'arguments...
Mais t'as raison, continue, on se reparle à la prochaine crise, quand tu te retrouvera à pointer au secours populaire...
SPONSORISE