Par Anonyme
Merci beaucoup pour cet essai de super qualité, la précision de l'analyse du produit et la beauté des photos, plus une pointe d'humour, J'adore!
Gros plan sur le casque HJC HQ-1.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Merci beaucoup pour cet essai de super qualité, la précision de l'analyse du produit et la beauté des photos, plus une pointe d'humour, J'adore!
Par Anonyme
Sujet complet, rien a redire!
Par Anonyme
L'utilisant depuis un bon moment (surtout cette hiver) je tiend a nuancé quelque point. - pour ce qui est de l'aéro : exelent! mon Z-one et même le RSi semble être des fer a repassé depuis que je porte le HQ-1. en dynamique c'est réelement flagrant! - confort: royal! enfilage tenu du casque c'est que du bonheur -buée: la visière a un traitement comme sur les shark donc c'est efficace dans une certaine limite mais c'est tout à fait acceptable ( 5°, pluis ...en dessous de 60km/h il faut entrouvir la visière) on est bien mieux loti que sur un shoei. Donc le pin-lock n'est pas nécessaire. Le hic: les lunettes. en effet le "cache nez" peut provoque la buée directement sur les lunettes quand la condition sont à risque. -insonorisation: bien mais pas top. en efftet, a vitesse élevée un courant d'air se forme en dessous de l'oreille. on send le froid quand le thermomètre descent sous le 0° mais surout on a un bruit d'air. C'est pas un siflement ou une vibration comme on peut en trouvé sur certain casque mais c'est génant à la longue. une bavette qui viendrait fermer ce "trou" serait parfait (mais c'est l'enfilage qui serait moins agréable. Autre solution: mettre un bout de scotch pour fermer les extracteur d'air qui sont en parti arrière (les grilles) Au final les compromis sont judicieux mais ne convienne pas forcement à tous (peu être) autre fait: un colegue à essayer les 5 étoiles lors d'un accident. Ila racheter le même car le résultat in-vivo l'a convaincu. verdict: On en a au moins pour sont argent! (moi j'ai eu une grosse réduction dessus alors forcement...je suis comblé!) Ce qui n'est pas toujours vrai dans les casques...
Par Anonyme
Je roule sur hornet avec un HJC hq1 et je ne suis pas du tout d'accord avec le post du dessus au sujet de l'insonorisation: aucun courant d'air à l'intérieur du casque quelque soit la vitesse (apres 220, je ne sais pas), ni aucun bruit d'air. Je suis très content de ce casque et le conseille sans aucune hésitation.
Par Anonyme
Le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu avoir. agreable à porter, silencieux et ultra sécu, rien a redire.
SPONSORISE
Publi-communiquéCan-Am Pulse/Origin 2025 : l’avenir de la moto électrique ?