Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Honda et Nissan au bord du divorce avant même leur mariage

Michel Holtz

Honda et Nissan au bord du divorce avant même leur mariage

Déposer un commentaire

Par

LDM trop gourmand... et qui fait encore chavirer une de ses négo, et il est coutumier du fait. limite, une fois n'est pas coutume :up:

alors oui ''Brader'' Nissan n'aurai pas de sens . après c'est comme tjs quand tu veux vendre un truc qui a largement perdu de sa valeur ces derniers temps; y'a le prix que tu souhaites ( affiché ) et y'a le prix acceptable.

visiblement LDM veut pas du tout négocier ?

ben mal lui à pris, il va se garder Nissan alors qu'il pouvait se débarrasser de ce BOULET :oui:

gageons qu'au dernier moment, ça se fasse quand même, mais je suis pas sur que chez HONDA ils se soient pas bronqué là ? ! pas encore perdu mais loin d'etre gagné tout ça . Renault pouvait se débarrasser de Nissan qui leur rapporte quoi aujourd'hui ? ... c'était l'occas' rêvée !

A se la jouer ''c'est moi le Boss'' LDM prend tout dans le nez !

Par

Rien d'étonnant à cela, à la base, Renault a tout intérêt à ce que cela se fasse ... sauf que visiblement alors qu'il possède 35% de Nissan, il n' a été invité aux discussions notamment par Honda ...:bah:

Comme je le dits depuis le début, on ne voit pas trop l'intérêt de Honda dans cette fusion, Honda a certainement savonné la planche pour faire échouer le deal en humiliant Nissan et excluant son principal actionnaire dans les discussions.

Cette fusion, plutôt acquisition, ne se fera que si Honda discute avec Renault, sachant que de toute façon le reste des actionnaires (les marchés) n'aurait également jamais accepté une fusion/acquisition valorisant trop Nissan de façon ridicule ...:voyons:

Bref, Honda bluffe depuis le début pour ne pas faire cette fusion que les milieux japonais (dont l'état) lui impose ... :brosse:

Par

En réponse à titeuf380

LDM trop gourmand... et qui fait encore chavirer une de ses négo, et il est coutumier du fait. limite, une fois n'est pas coutume :up:

alors oui ''Brader'' Nissan n'aurai pas de sens . après c'est comme tjs quand tu veux vendre un truc qui a largement perdu de sa valeur ces derniers temps; y'a le prix que tu souhaites ( affiché ) et y'a le prix acceptable.

visiblement LDM veut pas du tout négocier ?

ben mal lui à pris, il va se garder Nissan alors qu'il pouvait se débarrasser de ce BOULET :oui:

gageons qu'au dernier moment, ça se fasse quand même, mais je suis pas sur que chez HONDA ils se soient pas bronqué là ? ! pas encore perdu mais loin d'etre gagné tout ça . Renault pouvait se débarrasser de Nissan qui leur rapporte quoi aujourd'hui ? ... c'était l'occas' rêvée !

A se la jouer ''c'est moi le Boss'' LDM prend tout dans le nez !

   

Renault n'a en rien participé aux discussions, c'est Nissan qui s'est fait humilier tous seul ... :brosse:

Ensuite, d'autres acteurs comme Foxconn sont très intéressé ... mais on est bien d'accord, Renault veut se débarrasser capitalistiquement de Nissan, tout en continuant les collaborations, au passage l'argus a annoncé le lancement de la version "Nissan" de la twingo pour 2027 ...

Les projets Honda/Nissan pour l'instant, du papier et rien d'autre .... :brosse:

Wait and see ... :violon:

Par

Pas difficile à imaginer que l'opération allait être compliquée.Preuve en est qu'un non sachant comme moi avait émis des doutes.Dans un premier temps,Honda avait demandé à Nissan de racheter la participation de Renault.C'était déjà mission impossible,par la somme qu'il fallait débourser,Renault ayant intérêt à faire monter les enchères.

Par

La suite des pieds nickelés mais à la fin c'est Ghosn qui a raison.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à totoecolo

Renault n'a en rien participé aux discussions, c'est Nissan qui s'est fait humilier tous seul ... :brosse:

Ensuite, d'autres acteurs comme Foxconn sont très intéressé ... mais on est bien d'accord, Renault veut se débarrasser capitalistiquement de Nissan, tout en continuant les collaborations, au passage l'argus a annoncé le lancement de la version "Nissan" de la twingo pour 2027 ...

Les projets Honda/Nissan pour l'instant, du papier et rien d'autre .... :brosse:

Wait and see ... :violon:

   

oui, enfin quand tu pèse (HONDA ) 5 fois + que ce que pèse Nissan... tu es aussi en droit de donner un peu le sens du vent. :up:

ça doit discuter OUI, mais Nissan n'est pas du tout en position de force.

et l'avenir pour eux était surement plus beau avec des gens de chez Eux, entres Japonais, que de chez nous... ils doivent l'avoir en travers les Nissan contre LDM...

à vouloir vendre Nissan à prix d'or, ce qu'ils ne valent plus... LDM perd sur 2 tableaux :voyons:

il ne rentre pas de fric ( et il en a grandement besoin car ampère a besoin de blé ) et il garde Nissan devenu le BOULET qu'on sait tous...

Par

L'aventure avec Renault aura finalement tué Nissan, qui va avoir du mal à se redresser.

A moins qu'effectivement il ne le fasse finalement avec les chinois, ou qu'il soit simplement racheté par ces derniers.

Par

Nissan revient simplement à sa place post aventure avec Renault ... un groupe en difficultés.

Qui veut s'associer avec un canard boiteux de ce type ? Au mieux, un rachat pour récupérer la marque (et absorber un concurrent) tout en foutant tout ce tas de guignols à la porte.

Par

En réponse à fedoismyname

L'aventure avec Renault aura finalement tué Nissan, qui va avoir du mal à se redresser.

A moins qu'effectivement il ne le fasse finalement avec les chinois, ou qu'il soit simplement racheté par ces derniers.

   

Ce qui a tué Nissan, c'est sa volonté de vouloir se soustraire de Renault en virant Ghosn et les Français au passage avec l'aide des autorités Japonaises ... :bah:

Le divorce s'est ensuite fait à l'amiable et on notera que Renault vit très bien sans Nissan, tandis que Nissan a enchainé les catastrophes en Chine ou aux US notamment avec son management 100% Japonais ... :brosse:

Mais effectivement, le soucis de Renault c'est les 35% d'action NIssan ... :voyons:

Par

En réponse à Aznog

Nissan revient simplement à sa place post aventure avec Renault ... un groupe en difficultés.

Qui veut s'associer avec un canard boiteux de ce type ? Au mieux, un rachat pour récupérer la marque (et absorber un concurrent) tout en foutant tout ce tas de guignols à la porte.

   

La seule solution est effectivement un rachat pur et simple, Foxconn ? Honda ? ...

En tous cas, renault ne se mêlera plus du management Japonais ... et n'a plus la surface financière pour cela ... :bah:

Par

Pauvre Nissan qui s'est acoquiné avec Renault et a donc coulé en fiabilité et in fine en valorisation.

FCA qui plonge avec PSA subira probablement le même sort.

Par

Foxconn n’est pas (encore) chinois mais taïwanais. C’est la plus grande entreprise privée de Taiwan.

190 milliards d’euros de CA. Je crois que l’on rêverait de posséder une entreprise comme celle-ci en Europe.

Par

Décidément ! Et le seul capable de sauver Nissan a été jeté aux Lions par des incapables trop ambitieux...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pauvre Nissan qui s'est acoquiné avec Renault et a donc coulé en fiabilité et in fine en valorisation.

FCA qui plonge avec PSA subira probablement le même sort.

   

FAKENEWS :violon:

La valorisation de NIssan s'est écroulé après le divorce, avec une valeur de Nissan qui est passé sous Renault, alors que Renault vend 2 fois moins de voiture ... :up:

Par

En réponse à totoecolo

La seule solution est effectivement un rachat pur et simple, Foxconn ? Honda ? ...

En tous cas, renault ne se mêlera plus du management Japonais ... et n'a plus la surface financière pour cela ... :bah:

   

Aucun étranger de censé ne se mêle à un management japonais ... pas la même culture et les relents nationalistes (racistes / xénophobes) aidés par leur justice qui est tout sauf impartiale, non merci.

J'ai encore une anecdote d'un ancien collègue qui avait tenté l'expérience d'investir dans une boite japonaise. La société étrangère (US) mandate un avocat japonais en droit des affaires pour ficeler le deal. Lors d'une réunion lambda, il se trouve qu'un employé de la boite US (qui comprend quelques mots de JPN) y participe ... et découvre que l'avocat JPN qui est censé les représenter ... est en train de les entuber avec la complicité de la boite JPN. Justification : "préférence nationale".

La société US (un fonds d'investissement) n'a jamais retenté l'aventure et à black listé tout le pays.

Par

Nissan est clownesque

Par

En réponse à fedoismyname

L'aventure avec Renault aura finalement tué Nissan, qui va avoir du mal à se redresser.

A moins qu'effectivement il ne le fasse finalement avec les chinois, ou qu'il soit simplement racheté par ces derniers.

   

L'aventure avec Renault c'est ce qui a permis à Nissan de passer les années 2 000.

Sans Renault ils étaient mort il y a 25 ans de cela.

Et bizarrement depuis qu'ils ont trahis Renault et voulus se la jouer "on est mieux tout seul', c'est la méga catastrophe.

Ça me fait bien rire les analystes à deux balles de ce sites qui affirmaient sans cesse que sans Nissan, Renault serait mort...

J'ai bien l'impression que ce n'est pas tout à fait ça...

On voit le résultat de la "prise d'indépendance de Nissan depuis 4 ans....

Quant à cette histoire le pauvre type qu'est la Titrufasse doit l'avoir bien mauvaise en ce moment.

Le pauvre il s'est inventé un film ou c'est Lucas De Méo qui a fait capoter la fusion.

Lol.

Faut vraiment être un sacré débile pour s'inventer des histoires pareilles.

C'est un pré-requis pour être fanboy Stellantis ce misérable niveau d'intelligence?

Par

Pour info, Foxconn n'est pas chinois pas Taïwanais...

à ma connaissance, la Chine n'a (toujours) pas annexé Taïwan...

Par

En réponse à 360Magnum

Nissan est clownesque

   

Ce qui serait drôle c'est que Renault balance ses 35% à Fixconn.

Une boîte chinoise.

Et au passage gros fuck aux traîtres de Nissan.

Par

En réponse à Supremayrton75

Pour info, Foxconn n'est pas chinois pas Taïwanais...

à ma connaissance, la Chine n'a (toujours) pas annexé Taïwan...

   

C'est vrai mais il faut également préciser que Foxconn produit hyper majoritairement en Chine.

La plupart de ses usine s'y trouvent.

Et sur 1 3 millions d'employés (oui oui, UN MILLION TROIS CENT MILLE....) il y a 1 million deux cent mille chinois....

Politiquement parlant Taïwan c'est pas la Chine. mais économiquement parlant, Foxconn est chinois.

Par

Quelle est la dernière invention de Nissan ? Quel est son dernier best seller ? On se souvient que Volvo, qui avait dédaigneusement rejeté l'offre de partenariat avec Renault, a fini dans les bras du chinois Geely. L'histoire bégaie.

Nissan a mis C. Ghosn dehors, non sans raison, mais principalement parce qu'il voulait que Renault prenne plus largement le contrôle de Nissan, crime de lèse empereur. Or, l'industrie auto japonaise a les mêmes problèmes que l'européenne : des investissements à la ramasse dans l'électrique et donc un retard technologique quasi insurmontable (du moins avant longtemps) face aux chinois et à Tesla. Voire face à Renault... !

A eux donc de voir s'il vaut mieux que Nissan soit mangé en sushi ou en nem. Mais en vérité, ils devraient déjà être morts...

Par

En réponse à fedoismyname

L'aventure avec Renault aura finalement tué Nissan, qui va avoir du mal à se redresser.

A moins qu'effectivement il ne le fasse finalement avec les chinois, ou qu'il soit simplement racheté par ces derniers.

   

Car bien évidemment Nissan était en pleine forme avant le sauvetage par Renault, et depuis les pauvres ont été tellement sage et responsable qu'il ne mérite pas leur destin, 2018 ils y sont pour rien...

Par

... et bientôt on parlera de Mazda, qui multiplie les inventions géniales qui ne se vendent pas.

Rien en électrique, rien en hybride digne de ce nom.

Mais c'est pas grave, on continue !

Par

En réponse à totoecolo

Rien d'étonnant à cela, à la base, Renault a tout intérêt à ce que cela se fasse ... sauf que visiblement alors qu'il possède 35% de Nissan, il n' a été invité aux discussions notamment par Honda ...:bah:

Comme je le dits depuis le début, on ne voit pas trop l'intérêt de Honda dans cette fusion, Honda a certainement savonné la planche pour faire échouer le deal en humiliant Nissan et excluant son principal actionnaire dans les discussions.

Cette fusion, plutôt acquisition, ne se fera que si Honda discute avec Renault, sachant que de toute façon le reste des actionnaires (les marchés) n'aurait également jamais accepté une fusion/acquisition valorisant trop Nissan de façon ridicule ...:voyons:

Bref, Honda bluffe depuis le début pour ne pas faire cette fusion que les milieux japonais (dont l'état) lui impose ... :brosse:

   

Oui, ça semble plus logique ton analyse, que plutôt imaginer un ldm trop gourmand...:ange:

Nissan va-t-il disparaître ?

Par

En réponse à M240

... et bientôt on parlera de Mazda, qui multiplie les inventions géniales qui ne se vendent pas.

Rien en électrique, rien en hybride digne de ce nom.

Mais c'est pas grave, on continue !

   

Mazda est en crise ? je n'étais pas au courant...:ange:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'aventure avec Renault c'est ce qui a permis à Nissan de passer les années 2 000.

Sans Renault ils étaient mort il y a 25 ans de cela.

Et bizarrement depuis qu'ils ont trahis Renault et voulus se la jouer "on est mieux tout seul', c'est la méga catastrophe.

Ça me fait bien rire les analystes à deux balles de ce sites qui affirmaient sans cesse que sans Nissan, Renault serait mort...

J'ai bien l'impression que ce n'est pas tout à fait ça...

On voit le résultat de la "prise d'indépendance de Nissan depuis 4 ans....

Quant à cette histoire le pauvre type qu'est la Titrufasse doit l'avoir bien mauvaise en ce moment.

Le pauvre il s'est inventé un film ou c'est Lucas De Méo qui a fait capoter la fusion.

Lol.

Faut vraiment être un sacré débile pour s'inventer des histoires pareilles.

C'est un pré-requis pour être fanboy Stellantis ce misérable niveau d'intelligence?

   

Ils n'ont pas trahi Renault que durant les 2 premières années car ils étaient près du dépôt de bilan .

Ensuite, ils n'ont fait que dire oui, puis et n'en faire qu'à leurs têtes et en plus en étant fourbes et pleurnichards. Cela faisait plus de 10 ans que Ghosn était prévenu mais ils lui ont ciré les pompes et lui le "pan" de Versailles s'est laisser illusionner qu'ils l'adoraient .

Son égo l'a envoyé au Liban, et c'est bien fait pour lui, car il a pris ceux qui le prévenaient pour des incapables.

Il avait déja eu le même comportement avec l'affaire des faux espions en se faisant "mousser" et n'écoutant pas ceux qui ne croyaient pas en l'histoire. Il n'a eu que ce qu'il méritait.

Par

En réponse à M240

... et bientôt on parlera de Mazda, qui multiplie les inventions géniales qui ne se vendent pas.

Rien en électrique, rien en hybride digne de ce nom.

Mais c'est pas grave, on continue !

   

Mais contrairement à Nissan, Mazda continue de proposer des voitures pour ceux qui aiment vraiment conduire et regarder de belles caisses.:bah:

Par

En réponse à niakola

Mazda est en crise ? je n'étais pas au courant...:ange:

   

Mazda,la seule marque asiatique qui fait de jolies voitures

Par

On sait que Nissan sans aide crève dans un an .

Je ne vois pas trop l´intérêt de honda d´acheter Nissan sauf à payer 1€ symbolique .

Foxconn n´est pas le bienvenu car chinois.

Renault a 35% de 1 € si on continue dans cette voie , sinon 35% des dettes de Nissan si faillite .

Je me demande si ghosn devrait pas être livré au japonais et ses comptes bloqués pour apaiser les tensions .

Par

Grosse erreur sur le site.

Renault ne détient plus 35% de Nissan depuis 1999.

C'est désormais 15% du capitale de Nissan depuis 2023.

Par

Je ne voyais pas l'intérêt et la faisabilité d'un ménage à trois Honda, Mitsubishi, Nissan ( à part le nationalisme japonais).

Comme Carlos Ghosn je ne comprend pas les synergies entre Honda et Nissan.

Par

Comment les japonais essayent de se débarrasser de Renault à vil prix.

Renault a plus intérêt à laisser péricliter Nissan! Plutôt que de se faire sortir pour une bouchée de pain…

Par

En réponse à malary

Mazda,la seule marque asiatique qui fait de jolies voitures

   

Quand tu vois la tronche des Toyota aussi, :lol:

Par

Nissan c'est un groupe automobile plus qu'un constructeur. Il se voit comme tel et donc il ne peut pas accepter de se faire absorber pour devenir une filiale d'un constructeur.

En fait Nissan Motors se voit comme Peugeot. Peugeot n'accepterait jamais de se faire absorber par Renault ou qui que ce soit. Une fusion entre égaux oui, une absorption pour devenir une filiale, jamais.

Donc c'est compréhensible l'attitude de Nissan pour moi.

Par

En réponse à Mika75

Grosse erreur sur le site.

Renault ne détient plus 35% de Nissan depuis 1999.

C'est désormais 15% du capitale de Nissan depuis 2023.

   

Pas tout à fait, car encore 18 à 19% appartenant à Renault on été placé dans une fiducie, pour être destiné à la revente ... donc on est pas loin des 35% :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce qui serait drôle c'est que Renault balance ses 35% à Fixconn.

Une boîte chinoise.

Et au passage gros fuck aux traîtres de Nissan.

   

"Une boîte chinoise."

Non Taïwanaise.

Par

En réponse à n1cool

Nissan c'est un groupe automobile plus qu'un constructeur. Il se voit comme tel et donc il ne peut pas accepter de se faire absorber pour devenir une filiale d'un constructeur.

En fait Nissan Motors se voit comme Peugeot. Peugeot n'accepterait jamais de se faire absorber par Renault ou qui que ce soit. Une fusion entre égaux oui, une absorption pour devenir une filiale, jamais.

Donc c'est compréhensible l'attitude de Nissan pour moi.

   

Nissan était bien content que Renault fut à son chevet quand la marque japonaise était dans la mouise. Carlos Ghosn avait même eu droit à son manga ton il fut accueilli en sauveur.

Par

En réponse à Critias

Nissan était bien content que Renault fut à son chevet quand la marque japonaise était dans la mouise. Carlos Ghosn avait même eu droit à son manga ton il fut accueilli en sauveur.

   

tant pardon.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est vrai mais il faut également préciser que Foxconn produit hyper majoritairement en Chine.

La plupart de ses usine s'y trouvent.

Et sur 1 3 millions d'employés (oui oui, UN MILLION TROIS CENT MILLE....) il y a 1 million deux cent mille chinois....

Politiquement parlant Taïwan c'est pas la Chine. mais économiquement parlant, Foxconn est chinois.

   

"C'est vrai mais il faut également préciser que Foxconn produit hyper majoritairement en Chine.

La plupart de ses usine s'y trouvent."

Pas le siège social.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn

Le faite d'avoir la majorité de ses usines en Chine n'en fait pa une marque chinoise.

Par

En réponse à fedoismyname

L'aventure avec Renault aura finalement tué Nissan, qui va avoir du mal à se redresser.

A moins qu'effectivement il ne le fasse finalement avec les chinois, ou qu'il soit simplement racheté par ces derniers.

   

N'importe quoi.

Nissan mal en point a conclu une Alliance avec Renault qui a créé le plus gros groupe automobile mondial, ensuite, une fois sauvés et renfloués, les japonais ont tenté de s'émanciper par la force par peur du projet de fusion de Ghosn, et depuis ce moment l'Alliance est devenue fictive, Renault et Nissan empruntant des stratégies différentes et on en voit le résultat aujourd'hui : Renault va bien et Nissan est devenu un mouton noir.

Par

En réponse à SteppeOuais

N'importe quoi.

Nissan mal en point a conclu une Alliance avec Renault qui a créé le plus gros groupe automobile mondial, ensuite, une fois sauvés et renfloués, les japonais ont tenté de s'émanciper par la force par peur du projet de fusion de Ghosn, et depuis ce moment l'Alliance est devenue fictive, Renault et Nissan empruntant des stratégies différentes et on en voit le résultat aujourd'hui : Renault va bien et Nissan est devenu un mouton noir.

   

Tu sais quoi ?

Tu as écris le 44éme commentaires.

44 est un très mauvais signe.

Je suis pas fétichiste mais c'est pas bon du tout !

Par

En réponse à Mika75

Grosse erreur sur le site.

Renault ne détient plus 35% de Nissan depuis 1999.

C'est désormais 15% du capitale de Nissan depuis 2023.

   

Lol.

Elle est bien bonne celle la...

Expliquez nous pour voir...

Par

En réponse à n1cool

Nissan c'est un groupe automobile plus qu'un constructeur. Il se voit comme tel et donc il ne peut pas accepter de se faire absorber pour devenir une filiale d'un constructeur.

En fait Nissan Motors se voit comme Peugeot. Peugeot n'accepterait jamais de se faire absorber par Renault ou qui que ce soit. Une fusion entre égaux oui, une absorption pour devenir une filiale, jamais.

Donc c'est compréhensible l'attitude de Nissan pour moi.

   

Encore une grande élevons de votre part ...

Dans la continuité de vos analyse sur Stellantis.

Donc selon votre "zexpertise" mieux vaut crever que d'être absorber par Honda?

Non parce qu'on va remettre l'église au centre du village hein.

C'est bien Nissan qui a déclaré avoir UN an de survie sans investisseur pour le sauver.

Compliqué après ça de prétendre être l'egal de celui qui vous sauvé les miches.

Par

En réponse à Gastor

Quand tu vois la tronche des Toyota aussi, :lol:

   

Dommage que tu sois resté bloqué dans les années 90 : aujourd'hui le design des Toyota plaît.

Le CHR et la Yaris Cross se vendent pour leurs tronches, et la Corolla, la Yaris ou le Rav4 ont des looks qui passent très bien même si leur style reste moins agressif que les productions européennes caricaturales.

La Camry ou la Corolla break viennent apporter un brin de fraîcheur dans un monde de SUV.

Quant aux Lexus, leur design plaît, tout simplement, et ont le mérite de ne pas ressembler à des photocopies de BAM.

:bien:

Encore une fois t'essaye de cracher sur le premier groupe mondial en trouvant des critiques à des bagnoles qui se vendent par millions à des clients satisfaits : l'exercice est perdu d'avance.

:ange:

Par

En réponse à Critias

"C'est vrai mais il faut également préciser que Foxconn produit hyper majoritairement en Chine.

La plupart de ses usine s'y trouvent."

Pas le siège social.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn

Le faite d'avoir la majorité de ses usines en Chine n'en fait pa une marque chinoise.

   

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je souligne juste que Foxconn est tellement dépendant de la Chine et y est tellement sur-representé qu'on peu facilement faire l'erreur. Moi le premier d'ailleurs.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Dommage que tu sois resté bloqué dans les années 90 : aujourd'hui le design des Toyota plaît.

Le CHR et la Yaris Cross se vendent pour leurs tronches, et la Corolla, la Yaris ou le Rav4 ont des looks qui passent très bien même si leur style reste moins agressif que les productions européennes caricaturales.

La Camry ou la Corolla break viennent apporter un brin de fraîcheur dans un monde de SUV.

Quant aux Lexus, leur design plaît, tout simplement, et ont le mérite de ne pas ressembler à des photocopies de BAM.

:bien:

Encore une fois t'essaye de cracher sur le premier groupe mondial en trouvant des critiques à des bagnoles qui se vendent par millions à des clients satisfaits : l'exercice est perdu d'avance.

:ange:

   

C'est avant tout la qualité de leurs voitures (plus particulièrement la fiabilité) qui convainc les acheteurs de Toyota. Le style déplait moins, de là à dire qu'il plait.. Disons qu'ils ont enfin ajouté un peu de passion au pragmatisme.

Par

honda moins con que rino!!

quand tu veux etre le patron tu absorbe le concurrent!!

rino a fait cette erreur d'etre pas majoritaire avec un partage de capital débilos!!

regardez vw!! il a bouffé skoda et seat!!

nissan est à la ramasse...

il peut plus poser ses conditions!!

c'est la marque la moins fiable des japonaises..

et plus personne veut acheter du nissan!!

bin oui 10 ans avec du rino pas fiable 2005/ 2015!! çà leur a fait mal..

l'avenir avec honda c'est devenir leur marque low cost et obeir..

pour la fiabilité elle est revenue depuis une dizaine d'année depuis que carlos s'est fait virer..

aprés le gvt jap va les calmer à nissan!!

car jamais ils vendront nissan aux chinois!!

et ya que honda a pouvoir les reprendre..!!

les dés sont pipés pour nissan!!

c'est pas la france ou on sait rino et pijo finiront chinois!!

et le gvt laissera faire!!

Par

En réponse à SteppeOuais

N'importe quoi.

Nissan mal en point a conclu une Alliance avec Renault qui a créé le plus gros groupe automobile mondial, ensuite, une fois sauvés et renfloués, les japonais ont tenté de s'émanciper par la force par peur du projet de fusion de Ghosn, et depuis ce moment l'Alliance est devenue fictive, Renault et Nissan empruntant des stratégies différentes et on en voit le résultat aujourd'hui : Renault va bien et Nissan est devenu un mouton noir.

   

rino va mieux uniquement parce que stellantis fait de la merde..

sinon + 3% de ventes cette année... en europe c'est pas terrible

merci stellantis qui fait -12%!!!

sinon rino trés fragile.. rino n'a pas de cash pour devellopper le VE..

stellantis c'est different..

enormément de cash car çà fait 10 ans qu'ils vendent du low cost a prix accés premium..

bon la çà marche plus..

mais ils se sont gavés 10 ans..

sinon on voit bien que le capitalisme a la française çà marche pas le monde des bisounours!!

nissan croit faire la meme arnaque avec honda!!

mais çà sera pas le cas!!

çà va degager les cadres chez nissan.. remplacés par des japs.; de chez honda..

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Encore une grande élevons de votre part ...

Dans la continuité de vos analyse sur Stellantis.

Donc selon votre "zexpertise" mieux vaut crever que d'être absorber par Honda?

Non parce qu'on va remettre l'église au centre du village hein.

C'est bien Nissan qui a déclaré avoir UN an de survie sans investisseur pour le sauver.

Compliqué après ça de prétendre être l'egal de celui qui vous sauvé les miches.

   

Je ne parle pas de mon avis mais de celui de Nissan !

Nissan a toujours préféré son indépendance car Nissan n'accepte pas d'être vu comme un petit constructeur mais comme un grand constructeur et même un fédérateur.

Donc ça me semble logique que ça capote avec Honda car Honda leur a présenté le projet sous couvercle d'une union, d'une alliance de constructeurs japonais pour finalement changer d'avis en disant à Nissan que finalement ça sera une OPA où Nissan ne sera plus qu'une filiale d'Honda.

Mon avis si Nissan à tort ou raison sur ce choix, je ne l'ai pas donné gros débile,j'ai simplement dit que Nissan préfère conserver son existence, avoir le droit de décider que d'être un élément de plus d'un autre groupe qui prend toutes les décisions à sa place.

Pour faire une analogie, Nissan préfère rester Peugeot que devenir Citroën chez Honda.

Bonne ou mauvaise chose compte tenu de ses problèmes financiers, ce n'est pas mon problème, ce n'est pas le tien non plus !

C'est en tout cas un avis respectable. Il y a des personnes physiques comme morales qui détestent être sous la coupe d'autres personnes, ils préfèrent vivre et mourrir seul que perdre leur identité.

Et ton avis, j'en ai rien à fiche au passage, du tien comme des milliers d'autres qui postent. Je ne pense pas comme vous et tant mieux !

Par

En réponse à Critias

Nissan était bien content que Renault fut à son chevet quand la marque japonaise était dans la mouise. Carlos Ghosn avait même eu droit à son manga ton il fut accueilli en sauveur.

   

Pour une fois que je suis d'accord avec toi ou plutôt pour une fois que tu es d'accord avec moi, je ne sais pas ce que tu as absorbé mais ça t'a rendu ENFIN intelligent.

Oui Nissan était bien content que Renault ait posé 90 milliards de francs à l'époque pour la sortir de l'énorme ornière où elle se trouvait.

Tout ça pour ne prendre que 45% du constructeur japonais..

Mais en fait dès lors, il fallait bien voir que Nissan était très très attaché, pour ne pas dire en fait inflexible, sur sa volonté de garder son indépendance.

Renault a mis énormément de temps à le comprendre.

Honda l'a compris beaucoup plus vite car ils n'ont pas cherché à ménager les susceptibilités de Nissan ou enterrer les désaccords histoire d'avoir la paix le temps d'un mariage mais au contraire ils ont mis les choses au clair de suite en demandant à Nissan s'ils accepteraient de devenir une filiale.

Puisqu'apparemment c'est un refus catégorique de la part de Nissan alors Honda a refusé le projet de fusion car Honda prévoyait d'absorber Nissan mais Nissan ne semblait pas le comprendre et croyait qu'il allait détenir les mêmes droits de votes et de personnes au conseil d'administration même s'ils auraient beaucoup moins de parts de capital du nouveau groupe.

En tout cas, j'imagine que c'est la déception pour tout le monde, pas seulement pour Nissan.

Honda se voyait bien devenir un plus gros groupe international pour concurrencer Toyota sur le marché japonais mais aussi les autres leaders mondiaux.

Le gouvernement japonais par l'intermédiaire de son premier ministre aurait aimé avoir réussi une fusion de cette ampleur pour marquer son empreinte dans l'histoire.

Et nissan aurait aimé être l'allié d'un ex concurrent japonais pour former un nouveau groupe japonais puissant mais absolument pas devenir une marque de plus d'un concurrent.

Mitsubishi idem.

Par

En réponse à totoecolo

Ce qui a tué Nissan, c'est sa volonté de vouloir se soustraire de Renault en virant Ghosn et les Français au passage avec l'aide des autorités Japonaises ... :bah:

Le divorce s'est ensuite fait à l'amiable et on notera que Renault vit très bien sans Nissan, tandis que Nissan a enchainé les catastrophes en Chine ou aux US notamment avec son management 100% Japonais ... :brosse:

Mais effectivement, le soucis de Renault c'est les 35% d'action NIssan ... :voyons:

   

Entièrement d'accord ,la faute a Nissan avec leurs egos surdimensioner des dirigeants Japonais.Enfin de compte, c'est le retour du bâton, pendant que Renault avance ,Nissan recule ,dans cette affaire, ils n'ont rien gagné.

Dans cette histoire, Mitshubishi à bien eu raison de prendre des distances.

Par

En réponse à n1cool

Je ne parle pas de mon avis mais de celui de Nissan !

Nissan a toujours préféré son indépendance car Nissan n'accepte pas d'être vu comme un petit constructeur mais comme un grand constructeur et même un fédérateur.

Donc ça me semble logique que ça capote avec Honda car Honda leur a présenté le projet sous couvercle d'une union, d'une alliance de constructeurs japonais pour finalement changer d'avis en disant à Nissan que finalement ça sera une OPA où Nissan ne sera plus qu'une filiale d'Honda.

Mon avis si Nissan à tort ou raison sur ce choix, je ne l'ai pas donné gros débile,j'ai simplement dit que Nissan préfère conserver son existence, avoir le droit de décider que d'être un élément de plus d'un autre groupe qui prend toutes les décisions à sa place.

Pour faire une analogie, Nissan préfère rester Peugeot que devenir Citroën chez Honda.

Bonne ou mauvaise chose compte tenu de ses problèmes financiers, ce n'est pas mon problème, ce n'est pas le tien non plus !

C'est en tout cas un avis respectable. Il y a des personnes physiques comme morales qui détestent être sous la coupe d'autres personnes, ils préfèrent vivre et mourrir seul que perdre leur identité.

Et ton avis, j'en ai rien à fiche au passage, du tien comme des milliers d'autres qui postent. Je ne pense pas comme vous et tant mieux !

   

C'est normal ,les actionnaires de Honda ne veulent pas se faire avoir comme Renault, ils ne veulent pas de boulet .

Par

En réponse à madikera971

C'est normal ,les actionnaires de Honda ne veulent pas se faire avoir comme Renault, ils ne veulent pas de boulet .

   

Je ne pense pas qu'il s'agisse de se faire avoir ou pas, il s'agit juste de clarifier des points clés là où Renault n'avait pas voulu forcer les choses dans le but d'acquérir Nissan plutôt que de ne rien avoir du tout.

Honda, c'est l'inverse apparement, il préfère ne pas avoir Nissan plutôt que d'avoir un constructeur qui se prend pour un allié alors qu'il ne le voit que comme une filiale achetée.

Mais d'un côté je comprend Nissan qui en demandant de l'argent à un constructeur ne voit cela que comme un prêt, pas comme une servitude éternelle et inaliénable où elle se retrouve à n'être plus qu'une esclave alors qu'elle demandait qu'un prêt à rembourser le temps de se renflouer.

Par

En réponse à n1cool

Je ne pense pas qu'il s'agisse de se faire avoir ou pas, il s'agit juste de clarifier des points clés là où Renault n'avait pas voulu forcer les choses dans le but d'acquérir Nissan plutôt que de ne rien avoir du tout.

Honda, c'est l'inverse apparement, il préfère ne pas avoir Nissan plutôt que d'avoir un constructeur qui se prend pour un allié alors qu'il ne le voit que comme une filiale achetée.

Mais d'un côté je comprend Nissan qui en demandant de l'argent à un constructeur ne voit cela que comme un prêt, pas comme une servitude éternelle et inaliénable où elle se retrouve à n'être plus qu'une esclave alors qu'elle demandait qu'un prêt à rembourser le temps de se renflouer.

   

C'est le problème de Nissan qui n'a pas voulue de Renault il sait cru plus gros et plus fort ,alors qu'ils n'ont même pas été fichue de lancé une voiture électrique correcte, leur Arya ne se vends pas j'en croise même pas dans la rue .Grâce à Renault qui est plutôt en avance dans l'électrique, ils auront droit à une Micra et une Pixo dérivés de la R5 et Twingo, sinon ,ils sont à la ramace .

Par

Mitsubishi est plus malin dans cette histoire, il a pris les devants, il ne veut pas se faire bouffer par Honda ,il préfère coopérateurs d'autres constructeurs, comme Renault exemple.

Par

nissan a pris renault de haut qui les a pourtant sauver de la faillite il y a quelques années ;ils sont tombés sur un os ça leur fait voir un peu :violon::colere:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Dommage que tu sois resté bloqué dans les années 90 : aujourd'hui le design des Toyota plaît.

Le CHR et la Yaris Cross se vendent pour leurs tronches, et la Corolla, la Yaris ou le Rav4 ont des looks qui passent très bien même si leur style reste moins agressif que les productions européennes caricaturales.

La Camry ou la Corolla break viennent apporter un brin de fraîcheur dans un monde de SUV.

Quant aux Lexus, leur design plaît, tout simplement, et ont le mérite de ne pas ressembler à des photocopies de BAM.

:bien:

Encore une fois t'essaye de cracher sur le premier groupe mondial en trouvant des critiques à des bagnoles qui se vendent par millions à des clients satisfaits : l'exercice est perdu d'avance.

:ange:

   

T’emballe pas quand même, on est loin des canons de beauté... :blague:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité