Par Gastor
La VFR est éternelle. Par contre "un vilebrequin contrarotatif pour améliorer à la fois ... mais aussi optimiser la consommation de carburant" ??
Déposer un commentaire
Par Gastor
La VFR est éternelle. Par contre "un vilebrequin contrarotatif pour améliorer à la fois ... mais aussi optimiser la consommation de carburant" ??
Par Turbo95
Il était temps quand même , le V4 à 40 ans , décliner en multitude de cylindrés , et type de distribution , la RC26 était vraiment génial à l'époque , la RC24 que j'ai eu , était déjà moins vivante , la cascade de pignons au niveau de la distri faisait la vie du moteur avec ce son si caractéristique , la NR à piston ovales à part évidement , petit à petit avec la venue de l'injection , du Vtec et chaine de distri n'a pas vraiment convaincue et sachant que l'air des GT/sport était foutue.
Bon Honda maitrise , mais Ducati et Aprilia ont des V4 de guerre , hâte de voir la suite.
Par julienEVO6
Oh la moto dont on entend parler depuis..... houla trop trop longtemps et qui n'arrivera peut etre jamais.
Par Armoni
C'est toujours le poisson d'avril ?
Ouvrez les yeux, le croquis n'est ni plus ni moins qu'une CBR1000RR de génération 2008.
Il vous faut pas grand chose pour pondre un article...
Par Bennutz
En réponse à Armoni
C'est toujours le poisson d'avril ?
Ouvrez les yeux, le croquis n'est ni plus ni moins qu'une CBR1000RR de génération 2008.
Il vous faut pas grand chose pour pondre un article...
Le brevet ne va pas mettre en avant un design, mais des technologies. Aussi voit on surtout le moteur, qui est effectivement un V4, fut il dans une CBR de 2008. Dont j'ignorais qu'elle ressembla à une MotoGP actuelle. Petite réflexion en passant : vu les résultats et la maniabilité de la MotoGP Honda, il vaudrait mieux qu'elle ne s'en inspire pas trop quand même car si le moteur savait faire ce qui est dit, on s'envolerait moins avec. Je comprends mieux pourquoi les ailes sur le logo de la marque cela dit ;-D
Par Paul Paolo
Ce moteur était déjà visible en 2015 comme nouveau projet pour un moteur en championnat SBK, donc petite production en parallèle du 4 en ligne et dérivé du RC213V-S. Mais à l'époque une sortie pour 2017 semblait bien trop court pour développer et sortir un tel projet. Nous sommes en 2023, et les projets que développe Honda en parallèle pourrait éventuellement voir enfin le projet sortir du bois quand on voit que les moteurs les plus performant sont des V4. Surtout que celui présenté ici reste assez compacte. Evidemment un vilebrequin contre-rotatif est indispensable, à moins d'avoir un double vilebrequin (comme sur la MotoCzysz C1 par exemple) pour contrôler carré l'effet gyroscopique et l'inertie et garder une maniabilité en entré et sortir de courbe avec un anti-wheeling naturel et donc une meilleure puissance transmise à l'accélération. Par contre contrairement à la symétrie des cylindres d'une Ducati V4 (L), l'architecture risque d'avoir en plus un arbre d'équilibrage.
Petit bémol, la dernière version de CBR qui date de peut et qui à un gros potentiel qui commence à prendre le dessus, il n'y a qu'à voir en EWC où elle domine et où beaucoup de team changent pour des motorisation Honda ne donne pas forcément de point pour voir sortir un nouveau V4.
Par Paul Paolo
Désolé pour les fautes (on ne peut pas rééditer et corriger).
Voici la une petite photo physique :
https://i0.wp.com/www.asphaltandrubber.com/wp-content/uploads/2015/06/2016-Honda-RC213V-S-street-bike-83.jpg?fit=2000%2C1399&ssl=1
SPONSORISE