Par §Lit601Ji
Elles ont mon soutien.
Inégalité hommes/femmes : quand les constructeurs affichent un féminisme de façade
Déposer un commentaire
Par §Lit601Ji
Elles ont mon soutien.
Par 1PourAvis
Oui, mais je vous signale que certains assureurs font payer leur assurance plus chère aux hommes......
Par jaweshfcgb
C'est intéressant et amusant de mettre en relation le féminisme washing des constructeurs autos avec "l'opération 16h34", car c'est exactement ce qui est reproché à cette opération ainsi qu'aux Glorieuses.
Et pas par quelques gars lourdingues et bas du front non, mais bien par une partie entière du milieu féministe.
Un article fort intéressant à ce sujet :
https://penseedudiscours.hypotheses.org/13325
Par JF2
Il faut s'y faire les femmes sont des hommes comme les autres, pas sûr que ce qu'elles y gagnent à force de revendications certes légitimes en vaille autant la peine.
Par §Gro806Iy
mouais les Feministes... ne sont-ce pas ces "greluches" qui sont pour le port du burkini en piscine et sur les plages de France et d'Europe et fans d'autres joyeusetés islamiques?
moi des feministes comme çà , je m'en passe!
Par §Zeu542Iw
Je n ai fait que survoler l article ....
Mais il me semble qu il y a largement plus de passionnés automobile masculin que féminin , d ou plus d homme dans les métiers de l automobile .
Apres les différences de salaires c est encore autre chose , et qui touche tous les secteur en général a mon avis .
Par §Zeu542Iw
Je n ai fait que survoler l article ....
Mais il me semble qu il y a largement plus de passionnés automobile masculin que féminin , d ou plus d homme dans les métiers de l automobile .
Apres les différences de salaires c est encore autre chose , et qui touche tous les secteur en général a mon avis .
Par identifiant
Superbe article... Et sinon, combien de femmes à la redaction de Caradisiac? On peut tirer sur l'ambulance, mais dans ma promo d'etudes supérieures techniques, il y avait 8% de femmes. Il y en a aujourd'hui le double au comité de direction de Renault, ça me semble positif. Insuffisant mais positif. A quand des quotas d'hommes en médecine (70% de femmes aujourd'hui)?
Par §atm086cY
Je les soutiendrai quand elles seront ne serait-ce 10 % à me ramasser mes poubelles et curer mes égouts, ça chiale parce que ça a pas de postes de décisions mais ça sort pas du bureau climatisé...
"C’est un calcul. Les femmes gagnant, en moyenne, 15,1 % de moins que les hommes, selon la Commission européenne (alors que selon l’Insee, le taux grimpe à 19 % en France), les organisatrices estiment qu’à partir du 7 novembre, à 16 h 34 et 7 secondes, elles travaillent bénévolement. D’où l’appel des organisatrices demandant à toutes les filles de quitter leur boulot à cette heure-là."
Et là dedans, on enlève les aménagements du temps de travail et les congés maternité???
Et ces organisations, elles sont financées par des femmes ou par des hommes riches?
http://www.waveautos.com/nos-partenaires/
Bizarrement que des boites dirigées par des hommes...
Et Elizabeth Young, qui as dirigé 2 ans une concession Renault (comment elle est arrivée à ce poste, elle as pas bossé avant?) elle est marée, a qui, combien il palpe ton mec, moins ou plus que toi?
Yo les féministes en carton, taisez vous et allez bosser, faignantes!
Par §Daf081aI
J'en ai discuté avec ma moitié l'autre jour. En restant impartial, si l'entreprise était à ma charge, pourquoi prendre le risque d'embaucher une employée qui risque de me poser un congé maternité de 3 ans / ou demander un mi-temps, si je peux faire mon choix pour un employé qui risque beaucoup moins de me laisser tomber avec un congé paternité? Et la prise de risque semblerait influencer sur le salaire moindre d'une femme. Un peu simpliste, mais inadapté pour une plus grosse structure. Pour une entreprise qui pourrait se permettre d'avoir des départ en maternité/paternité, s'il y'a une différence, on dirait qu'elle vient de la vision du management où l'employé est un numéro: coût / taux d'occupation / headcount, et ne tient pas compte des résultats.
SPONSORISE