Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Insolite - Une Skoda Fabia avec 1,2 million de kilomètres au compteur

Florent Ferrière

Insolite - Une Skoda Fabia avec 1,2 million de kilomètres au compteur

Déposer un commentaire

Par

Et le moteur c'est quoi ? , chose importante sur ce genre de ""reportage"" non ?

Par

Moteur 1.9 TDI 100ch

Infos :

"Seul le vilebrequin a du être changé, non pas à cause d’une usure prématurée mais suite à un accident", détaille le constructeur. Avant d'ajouter : "Au cours de son existence, 8 sets de plaquettes de freins, 9 batteries et 14 sets de balais d’essuie-glace ont été utilisés, ainsi que plus de 220 litres d’huile moteur".

Belle performance malgré tout. Bien entretenu un moteur "simple" peut en enquiller du kilomètre...

Par

La fabia a bien été rentabilisée! Pour rouler 125000km par an c'est qd meme beaucoup meme pour une voiture de fonction.

Par §geo304RF

Et de quelle année est-elle ?

Par §cac664ya

"230 litres d'huile moteur ont été consommés"

Euh... Plus probablement "vidangés" que consommés.

C'est une belle performance, le 1.9L TDI est increvable si correctement entretenu, n'en déplaise à certains.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à furyfox63

Moteur 1.9 TDI 100ch

Infos :

"Seul le vilebrequin a du être changé, non pas à cause d’une usure prématurée mais suite à un accident", détaille le constructeur. Avant d'ajouter : "Au cours de son existence, 8 sets de plaquettes de freins, 9 batteries et 14 sets de balais d’essuie-glace ont été utilisés, ainsi que plus de 220 litres d’huile moteur".

Belle performance malgré tout. Bien entretenu un moteur "simple" peut en enquiller du kilomètre...

   

125000 ? le mec est un taxi ? c'est du transport dissimulé ?

Par §cac664ya

En réponse à §geo304RF

Et de quelle année est-elle ?

   

Suffit de lire...

Toujours aussi perspicace...

Par

En réponse à furyfox63

Moteur 1.9 TDI 100ch

Infos :

"Seul le vilebrequin a du être changé, non pas à cause d’une usure prématurée mais suite à un accident", détaille le constructeur. Avant d'ajouter : "Au cours de son existence, 8 sets de plaquettes de freins, 9 batteries et 14 sets de balais d’essuie-glace ont été utilisés, ainsi que plus de 220 litres d’huile moteur".

Belle performance malgré tout. Bien entretenu un moteur "simple" peut en enquiller du kilomètre...

   

D'où sortent ces détails ? Ils ne sont pas dans l'article et il ne m'a pas semblé qu'il y ait de lien vers une source.

En tout cas, un "accident" qui endommage le vilebrequin, c'est curieux.

Par

En réponse à §cac664ya

"230 litres d'huile moteur ont été consommés"

Euh... Plus probablement "vidangés" que consommés.

C'est une belle performance, le 1.9L TDI est increvable si correctement entretenu, n'en déplaise à certains.

   

Non non... :nanana:

Moulache est sur l'affaire....

Par §777270ge

Cette voiture devait rouler exclusivement sur autoroute ou route nationale. Car, je ne comprendrais jamais comment fait-on pour faire 1,2 million de km en ville en 11 ans.

Par §geo304RF

Un jeu de plaquettes de frein tous 157 500 kms..... mmmm Réaliste, tout à fait réaliste.

125 000 km par an, c'est environ 3125 heures, soit 8H30 par jour pendant 365 jours par an et pendant 10 ans :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Ils sont trop forts.

Par

Voilà une preuve de plus de la qualité Allemande. Ça doit rager dans un certains pays du sud de l'Europe

Par §Ver628eV

Elle est jolie la nouvelle "Pabiola"....quelle robustesse ce nouveau modèle. Ah bon ce n'est la mouvelle pour elle fait plus moderne que la dernière génèration...mdr.

Par §Lit601Ji

En réponse à §Ver628eV

Elle est jolie la nouvelle "Pabiola"....quelle robustesse ce nouveau modèle. Ah bon ce n'est la mouvelle pour elle fait plus moderne que la dernière génèration...mdr.

   

"xd, mdr, ptdr, lol" VeriKevin en action...C'est pas le site du 15-18 ici mon grand...

Par

En réponse à §geo304RF

Un jeu de plaquettes de frein tous 157 500 kms..... mmmm Réaliste, tout à fait réaliste.

125 000 km par an, c'est environ 3125 heures, soit 8H30 par jour pendant 365 jours par an et pendant 10 ans :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Ils sont trop forts.

   

125 000 km/an, ca fait surtout 343 km par jour....

Quoi d'impossible là dedans ?

Par

.... et si ces 343 km le sont majoritairement sur autoroute ou voies rapides... où serait l'exploit de mener ses plaquettes de frein très loin ?

A 90 km/h de moyenne, ça fait moins de 4 heures de roulage par jour...

Bref, une fois encore, tu as réussi à te distinguer par un post parfaitement idiot....

Par §hel645IO

RESPECT :jap:

Un ami en Passat ( 1.9 TDI 100ch ) avec 489 000 km .

Par

Au mois de Juillet,toujours sur Cara,c'était une Dacia Logan.Et il y en d'autres.Moi j'aimerais connaitre le kilométrage des Berliet d'avant guerre (40) qui roulent encore sur les pistes africaines.

Par §omo811xI

1 mensonge de plus

Par §ZYX630Uf

En réponse à §hel645IO

RESPECT :jap:

Un ami en Passat ( 1.9 TDI 100ch ) avec 489 000 km .

   

330000 pour moi en passat 1.9tdi et 4.7l/100 en conso moyenne

Par §hel645IO

En réponse à §ZYX630Uf

330000 pour moi en passat 1.9tdi et 4.7l/100 en conso moyenne

   

100ch ou 130 ch

Par

En réponse à p.martin.pm

Au mois de Juillet,toujours sur Cara,c'était une Dacia Logan.Et il y en d'autres.Moi j'aimerais connaitre le kilométrage des Berliet d'avant guerre (40) qui roulent encore sur les pistes africaines.

   

Des semi remorque qui affichent 5 millions de miles (env 8 millions de km) tu peux en croiser de temps en temps au Canada. Ils transportent généralement des grumes de bois sur de longues distances à vitesse stabilisée, le moteur ne force jamais.

Pour les consommables j'ai un ex qui était ma chef de vente en informatique à la fin des années 80, elle roulait en R21 diesel et en changeait tous les ans avec 110 à 120.000 km / an avec plaquettes et amortos d'origine ! SOn job consistait a visiter les concessions Olivetti (ça remonte !) pour accompagner les vendeurs sur des dossiers un peu complexes. Basée à Marseille elle faisait à 99% de l'autoroute aux vitesses légales jusqu'à la concession où elle avait rdv entre Toulouse et Monaco. Conduire ne la passionnait pas mais des allers reours dans la journée Marseille - MC ou Marseille - Perpignan elle en a fait quelque uns.

Je me souvient lors de vacances à Dakar un vendeur de Nice lui avait envoyé une photo d'un taxi local qui soi disant affichait pas loin du million de km.

Par §Tra021un

En réponse à §cac664ya

"230 litres d'huile moteur ont été consommés"

Euh... Plus probablement "vidangés" que consommés.

C'est une belle performance, le 1.9L TDI est increvable si correctement entretenu, n'en déplaise à certains.

   

surtout le 100 qui avec le 130 sont de vrais bêtes de somme

Par §hel645IO

En réponse à roc et gravillon

.... et si ces 343 km le sont majoritairement sur autoroute ou voies rapides... où serait l'exploit de mener ses plaquettes de frein très loin ?

A 90 km/h de moyenne, ça fait moins de 4 heures de roulage par jour...

Bref, une fois encore, tu as réussi à te distinguer par un post parfaitement idiot....

   

http://myweb4u.free.fr/attitude1.jpg

Par

Comme quoi les miracles arrivent! :ange:

Si seulement cela pouvait concerner 80% des cas plutôt que 20%... :ange:

Bravo pour ce cas isolé en tout cas!

Par §cac664ya

En réponse à §geo304RF

Un jeu de plaquettes de frein tous 157 500 kms..... mmmm Réaliste, tout à fait réaliste.

125 000 km par an, c'est environ 3125 heures, soit 8H30 par jour pendant 365 jours par an et pendant 10 ans :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Ils sont trop forts.

   

C'est une Fabia diesel, pas une Megane RS, le gars ne doit pas tellement aller cramer ses freins sur circuit le week-end tu vois...

D'expérience perso, dépasser les 100.000 km avec un jeu de plaquettes n'a rien d'irréaliste quand on fait beaucoup d'autoroute, ça s'use logiquement très peu rapport aux distances parcourues (à moins de rouler comme un idiot).

Je ne sais pas comment tu es arrivé à ce calcul de 8h30 de bagnole/jour, une estimation valable me semble plus proche de la moitié de ça, sachant qu'une auto peut être utilisée par plusieurs personnes... bref.

Par §geo304RF

En réponse à roc et gravillon

.... et si ces 343 km le sont majoritairement sur autoroute ou voies rapides... où serait l'exploit de mener ses plaquettes de frein très loin ?

A 90 km/h de moyenne, ça fait moins de 4 heures de roulage par jour...

Bref, une fois encore, tu as réussi à te distinguer par un post parfaitement idiot....

   

Ouhla, mais qu'est ce que j'ai fait, oser mettre en doute une histoire de fiabilité sur une Skoda.....

Une skoda dont le compteur kilométrique est tombé en panne... C'est vrai, c'est une Skoda, cela ne peut pas être remis en doute. C'est mal.

Je vous donne un chiffre : 439 km de route à 4 voies en république Tchèque, à mettre en perspective avec les 12 000 kms de la France.

Par §geo304RF

En réponse à §cac664ya

C'est une Fabia diesel, pas une Megane RS, le gars ne doit pas tellement aller cramer ses freins sur circuit le week-end tu vois...

D'expérience perso, dépasser les 100.000 km avec un jeu de plaquettes n'a rien d'irréaliste quand on fait beaucoup d'autoroute, ça s'use logiquement très peu rapport aux distances parcourues (à moins de rouler comme un idiot).

Je ne sais pas comment tu es arrivé à ce calcul de 8h30 de bagnole/jour, une estimation valable me semble plus proche de la moitié de ça, sachant qu'une auto peut être utilisée par plusieurs personnes... bref.

   

C'est très simple, j'ai pris une vitesse moyenne de 40 km/h. Ce qui est même beaucoup dans les pays avec très peu d'Autoroute comme la république tchèque.

La majorité des routes sont des nationales et traversent toutes les villes et les villages de ce pays.

Pour avoir pas mal circulé dans les pays de l'ex bloc soviétique, réalisé une moyenne de 50 km/h est déjà une gageure dès que l'on quitte les abords de la capitale et les quelques voies rapides traversant le pays d'Est en Ouest et du Nord au Sud.

Pour l'anecdote, Moscou / St Petersbourg sont distantes d'un peu plus de 600 kms par la route Nationale, axe principal du pays, il faut 12H et faut pas chômer.

Par §geo304RF

PS : Ce genre de record invérifiable sont souvent issu des pays de l'Est. Le mec aurait collé 3 moteurs, que l'on n'en saurait rien.

Par §geo304RF

C'est dommage, il aurait même pu nous mettre que les injecteurs avaient aussi 1 250 000 km, d'origine :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Ils n'ont pas même pas été "retarés" en cours de vie. :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par

Super pub pour le constructeur.

On pourra ajouter qu'un véhicule de service d'une entreprise est rarement bichonné, mais plutôt maltraité par des utilisateurs peu soucieux.

En revanche, 9 batteries en 11 ans et 1.2 million de kilomètre, c'est beaucoup trop ! On y verra peut-être la seule faiblesse de ce modèle !

Par

En réponse à §geo304RF

C'est très simple, j'ai pris une vitesse moyenne de 40 km/h. Ce qui est même beaucoup dans les pays avec très peu d'Autoroute comme la république tchèque.

La majorité des routes sont des nationales et traversent toutes les villes et les villages de ce pays.

Pour avoir pas mal circulé dans les pays de l'ex bloc soviétique, réalisé une moyenne de 50 km/h est déjà une gageure dès que l'on quitte les abords de la capitale et les quelques voies rapides traversant le pays d'Est en Ouest et du Nord au Sud.

Pour l'anecdote, Moscou / St Petersbourg sont distantes d'un peu plus de 600 kms par la route Nationale, axe principal du pays, il faut 12H et faut pas chômer.

   

Geodemonia, je pense que vous n'êtes pas retourné dans "les pays de l'ex bloc soviétique depuis longtemps". Si le réseau routier n'atteint pas la qualité de celui en France, il y a quand même de quoi rouler !

Il n'y a pas 2 mois, j'ai fait quelques visites en République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche et Allemagne (semaine bien chargée), et bien j'ai mieux roulé en République Tchèque qu'en Allemagne !

Et puis comme certains vous l'on dit (pas très aimablement), cette utilisation de voiture n'est pas déconnante...

Par §geo304RF

En réponse à lapoutre45

Geodemonia, je pense que vous n'êtes pas retourné dans "les pays de l'ex bloc soviétique depuis longtemps". Si le réseau routier n'atteint pas la qualité de celui en France, il y a quand même de quoi rouler !

Il n'y a pas 2 mois, j'ai fait quelques visites en République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche et Allemagne (semaine bien chargée), et bien j'ai mieux roulé en République Tchèque qu'en Allemagne !

Et puis comme certains vous l'on dit (pas très aimablement), cette utilisation de voiture n'est pas déconnante...

   

C'est mon droit de ne pas croire une seule seconde à cette histoire de 1 250 000 kilomètres.

On va dire que mon expérience de ce coté là de l'Europe me laisse à penser que les manipulations sont légions.

Mais je laisse chacun libre de croire, mais pas moi.

Par §cac664ya

En réponse à §geo304RF

Ouhla, mais qu'est ce que j'ai fait, oser mettre en doute une histoire de fiabilité sur une Skoda.....

Une skoda dont le compteur kilométrique est tombé en panne... C'est vrai, c'est une Skoda, cela ne peut pas être remis en doute. C'est mal.

Je vous donne un chiffre : 439 km de route à 4 voies en république Tchèque, à mettre en perspective avec les 12 000 kms de la France.

   

C'est sûr que les deux pays font exactement la même taille en plus....

Et qu'il y a besoin de 12.000 km de voies pour en faire 300 aller-retour dans la journée....

Par §cac664ya

En réponse à §geo304RF

C'est très simple, j'ai pris une vitesse moyenne de 40 km/h. Ce qui est même beaucoup dans les pays avec très peu d'Autoroute comme la république tchèque.

La majorité des routes sont des nationales et traversent toutes les villes et les villages de ce pays.

Pour avoir pas mal circulé dans les pays de l'ex bloc soviétique, réalisé une moyenne de 50 km/h est déjà une gageure dès que l'on quitte les abords de la capitale et les quelques voies rapides traversant le pays d'Est en Ouest et du Nord au Sud.

Pour l'anecdote, Moscou / St Petersbourg sont distantes d'un peu plus de 600 kms par la route Nationale, axe principal du pays, il faut 12H et faut pas chômer.

   

Il y a des autoroutes entre les "grandes" villes tchèques, n'exagérons rien, et l'Allemagne n'est pas forcément bien loin.

Il ne te semble pas plus probable que pour avaler autant de km, l'auto a plutôt du faire des grand axes... Pourquoi toujours chercher le contraire de la logique même.

Le rapport avec Moscou/St St-Petersbourg par contre...

Par §cac664ya

En réponse à §geo304RF

PS : Ce genre de record invérifiable sont souvent issu des pays de l'Est. Le mec aurait collé 3 moteurs, que l'on n'en saurait rien.

   

Parce que si c'était ailleurs, on le saurait automatiquement ? :confused:

Mon petit doigt me dit surtout que si c'était une autre marque que Skoda, que VAG, le record aurait ton approbation immédiate sans discuter. :ptdr:

Oui on ne sait pas, mais le fait est que TU ne sais pas non plus, TU ne sais rien de plus que les autres derrières tes airs supérieurs...

Par §cac664ya

En réponse à §geo304RF

C'est mon droit de ne pas croire une seule seconde à cette histoire de 1 250 000 kilomètres.

On va dire que mon expérience de ce coté là de l'Europe me laisse à penser que les manipulations sont légions.

Mais je laisse chacun libre de croire, mais pas moi.

   

Je connaissais les compteurs kilométriques descendus, mais "augmentés" ce serait assez original, quand même...

Attention à ne pas acheter une occasion qui aurait en réalité moins de kilomètres qu'indiqués... :bien:

Par §geo304RF

En réponse à §cac664ya

Parce que si c'était ailleurs, on le saurait automatiquement ? :confused:

Mon petit doigt me dit surtout que si c'était une autre marque que Skoda, que VAG, le record aurait ton approbation immédiate sans discuter. :ptdr:

Oui on ne sait pas, mais le fait est que TU ne sais pas non plus, TU ne sais rien de plus que les autres derrières tes airs supérieurs...

   

Tu penses que ce tu veux, et je pense ce que je veux de cette histoire. J'ai écrit ce que je voulais dire sur ce sujet.

PS : Certains sont prêts à tout pour une petite minute de gloire.

Par

En réponse à §cac664ya

C'est une Fabia diesel, pas une Megane RS, le gars ne doit pas tellement aller cramer ses freins sur circuit le week-end tu vois...

D'expérience perso, dépasser les 100.000 km avec un jeu de plaquettes n'a rien d'irréaliste quand on fait beaucoup d'autoroute, ça s'use logiquement très peu rapport aux distances parcourues (à moins de rouler comme un idiot).

Je ne sais pas comment tu es arrivé à ce calcul de 8h30 de bagnole/jour, une estimation valable me semble plus proche de la moitié de ça, sachant qu'une auto peut être utilisée par plusieurs personnes... bref.

   

+1.

J'ai achetée d'occas ma 1ere voiture (Ford Taurus 2005) avec déjà 155000km dont 30000km depuis le dernier changement de plaquettes: j'ai rajouté 80000km au compteur et les plaquettes avait encore 40% lorsque je l'ai revendu. Type de trajet: 99% de voie rapide (aux US), évidemment!

Par §geo304RF

En réponse à §cac664ya

Parce que si c'était ailleurs, on le saurait automatiquement ? :confused:

Mon petit doigt me dit surtout que si c'était une autre marque que Skoda, que VAG, le record aurait ton approbation immédiate sans discuter. :ptdr:

Oui on ne sait pas, mais le fait est que TU ne sais pas non plus, TU ne sais rien de plus que les autres derrières tes airs supérieurs...

   

Tu juges des propos écrits et tu parles d'air supérieur, encore un super fort du don de divination.

Je n'y crois pas une seconde à ce record, surtout dans les conditions décrites, où tout serait d'origine. C'est mon droit le plus strict de ne pas y croire.

Va donc juger l'air de tes proches, tu les connais, moi non.

Par

En réponse à lapoutre45

Geodemonia, je pense que vous n'êtes pas retourné dans "les pays de l'ex bloc soviétique depuis longtemps". Si le réseau routier n'atteint pas la qualité de celui en France, il y a quand même de quoi rouler !

Il n'y a pas 2 mois, j'ai fait quelques visites en République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche et Allemagne (semaine bien chargée), et bien j'ai mieux roulé en République Tchèque qu'en Allemagne !

Et puis comme certains vous l'on dit (pas très aimablement), cette utilisation de voiture n'est pas déconnante...

   

Il faut dire que les pays de l'Est ont reçu énormément de subventions depuis leur entrée dans l'UE.

Par §geo304RF

En réponse à ThePolymer

Il faut dire que les pays de l'Est ont reçu énormément de subventions depuis leur entrée dans l'UE.

   

dont la moitié a disparu en corruption et sur-facturation....

Par §hel645IO

http://ww2.autoscout24.be/reportage/1-million-de-km-au-volant-dune-mercedes-e-300d/le-tour-du-compteur/44276/218772/

Par §mou747bF

@Postillon "Skoda précise que le véhicule a été utilisé principalement comme voiture de service dans une entreprise de transports de marchandises."

A Koi veut -tu que serve une chkoda sinon faire ce job ds les Carpates ..!!

Ce guy ne dit pas Kombien il a remis de ..moteurs ..!!

Par §cac664ya

En réponse à §geo304RF

dont la moitié a disparu en corruption et sur-facturation....

   

Pour une fois je suis d'accord.

Mais ce n'est pas que dans les pays de l'Est ça...

Par

1250 000 Kms dans une Skoda, elle a du en user des vertèbres, un peu comme cinquante ans de mariage avec une folle, il n'y a pas qu'à la guerre que l'on devrait distribuer des médailles....

Par §mou747bF

Un guy qui ne serait pas de l' ..est serait devenu dingo là-dedans ..!!

Livreur ds les Karpates en chkoda fabiola et sans le Koussin péteur qui seul permet d' améliorer l' ..ordinaire de la marK, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu ..!!

En voilà un à Ki la vie n' a guère voulu sourire ..!!

Il faudrait le ..médailler ..!!

Par §mou747bF

2005-2015 en fabiola .. Dix ans d' apprentissage de la vie de .. cimetière ..!!

Ouarf ..!!

Par §Bco057kV

Si vous avez l'occasion d'aller aux Iles Canaries, vous interrogez les taximens et il vous diront tous qu'ils changent de caisse après la million de KM. Perso, j'étais dans une Avensis Break de 1.100.000 km et son patron allait penser à lui commander une 'nouvelle'..... évidement, dans ces pays les véhicules souffrent moins des variations climatiques et de l'hiver comme par ici.

Par §sni726fB

Avec un logiciel truqueur de kilomètres :buzz:

Par

Moi j ai vendu ma polo tdi 1.4 75ch de 2002 le mois dernier : 351 000km au compteur :bien:

Par

Un collègue retraité a racheté ma C5 avec 150 000 kms aujourd'hui il a doublé ce chiffre sans avoir de problème alors que le petit HDI a une mauvaise réputation.......entretien et respect de la mécanique ça peut jouer encore aujourd'hui.

Par

En réponse à §geo304RF

Un jeu de plaquettes de frein tous 157 500 kms..... mmmm Réaliste, tout à fait réaliste.

125 000 km par an, c'est environ 3125 heures, soit 8H30 par jour pendant 365 jours par an et pendant 10 ans :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Ils sont trop forts.

   

Pour les plaquettes, il suffit de savoir conduire correctement.

Ma précédente caisse (307 SW) avait encore ses plaquettes d'origines quand je m'en suis séparée à 140000 km, et elles n'avaient pas besoin d'être changées ...

Par §ab2608Lj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un groupe ? Sûrement pas.

Avec 34% des actions ( qu'en est il des droits de vote ? ) , on ne fait pas la pluie et le beau temps...

Par §The420Oo

Audi A3 1.9L TDI 110cv de ma compagne 387.000kms et tourne comme une horloge !

Par §Pag532wX

Avec une Alfa faut enlever un zéro pour que ce soit un record !:buzz:

Par

En réponse à §sni726fB

Avec un logiciel truqueur de kilomètres :buzz:

   

:lol:

A chaque km effectué, l'affichage en compte 5!

Ce qui resterait malgré tout une performance exceptionnelle - au sens littéral du terme - de la part d'une Vag!

Par §Roq351Oo

l article ne mentionne même pas le type de moteur, quel amateurisme !

Je crois que je vais garder ma voiture encore une bonne cinquantaine d années avant d atteindre ce kilométrage !

Par §ato680Vl

En réponse à §geo304RF

C'est mon droit de ne pas croire une seule seconde à cette histoire de 1 250 000 kilomètres.

On va dire que mon expérience de ce coté là de l'Europe me laisse à penser que les manipulations sont légions.

Mais je laisse chacun libre de croire, mais pas moi.

   

J'ai un amis qui fait plus de 100 000 km par an. Son métier livré sur Perpignan, Bordeaux, Gueret ou Rodez (une seule ville dans la même nuit quand même) la presse imprimé sur Toulouse et un peu les banques sur Toulouse métrople. Comme quoi c'est pas déconnant de telles kilométrages.

Par §ato680Vl

Sinon on a toujours la Twingo que ma compagne à eu pour son permis, elle est de 1999 et affiche 265 000 km, sans rien changé, pour un petit 1.2 c'est pas mal.

Par §ato680Vl

De toute façon les 1.9 Tdi injecteur pompe sont indestructibles. J'ai travaillés dans l'usine Bosch de Rodez , qui fabriquait les injecteurs pompes, pour payer mes études, est je peut vous que le contrôlé qualité était vraiment impressionnant.

Par §ZYX630Uf

100ch et c'est largement suffisant! le bon temps des injecteurs pompes

Par §gas085Dq

En réponse à roc et gravillon

125 000 km/an, ca fait surtout 343 km par jour....

Quoi d'impossible là dedans ?

   

Ton calcul

125 000 km/ an divisé par 365 = 343 km / jour

donc le véhicule roule week end et jours féries

si on exclu que le dimanche on monte à 400 km/ jour soit presque 5 heures / jour

Si on exclue le samedi et le dimanche 480 km/jour soit presque 5h 20

si on rajoute 5 jours férié on est à 490 km/jour soit presque 5h45

Donc dans ta logique la voiture ne fait que des long trajet sur autoroute

sachant que les plaquettes de freins c'est 60 000 km chez skoda pour une fabia ....

et il est vrai que les voitures de fonction sont toujours traité avec amour par les personnels ....

Par §gas085Dq

Bon on va aller voir la centrale pour savoir quel voiture a le plus de kilométrage et c'est ......

un clio RENAULT CLIO 3 III 1.6 16S 110 INITIALE 5P

1 925 800 km - 2006

aprés

MERCEDES CLASSE E 4 IV 350 BLUETEC AVANTGARDE EXECUTIVE 7G-TRONIC PLUS

1 564 900 km - 2011

AUDI A3 (2E GENERATION) II (3) 2.0 TDI 140 AMBITION

1 400 000 km - 2011

RENAULT CLIO 3 III (2) 1.5 DCI 90 EXPRESSION CLIM 5P ECO2 EURO5

932 450 km - 2012 ( encore !)

dans le lot des voitures de plus de 300 000 km

on a 3 skoda

exemple SKODA OCTAVIA COMBI COMBI TDI 110 SLX 380 000 km - 2000

et 43 renault ...

67 mercedes

22 vw

29 audi

Par §cac664ya

En réponse à §gas085Dq

Ton calcul

125 000 km/ an divisé par 365 = 343 km / jour

donc le véhicule roule week end et jours féries

si on exclu que le dimanche on monte à 400 km/ jour soit presque 5 heures / jour

Si on exclue le samedi et le dimanche 480 km/jour soit presque 5h 20

si on rajoute 5 jours férié on est à 490 km/jour soit presque 5h45

Donc dans ta logique la voiture ne fait que des long trajet sur autoroute

sachant que les plaquettes de freins c'est 60 000 km chez skoda pour une fabia ....

et il est vrai que les voitures de fonction sont toujours traité avec amour par les personnels ....

   

Tiens donc... Je ne savais pas que les plaquettes de frein ont une durée de vie précise et définie pour chaque modèle, indépendante des conditions de roulage! Excellent. :lol:

Et toi tu connais exactement la durée de vie pour tous les modèles bien sûr ?? :ptdr:

Par §cac664ya

En réponse à §gas085Dq

Bon on va aller voir la centrale pour savoir quel voiture a le plus de kilométrage et c'est ......

un clio RENAULT CLIO 3 III 1.6 16S 110 INITIALE 5P

1 925 800 km - 2006

aprés

MERCEDES CLASSE E 4 IV 350 BLUETEC AVANTGARDE EXECUTIVE 7G-TRONIC PLUS

1 564 900 km - 2011

AUDI A3 (2E GENERATION) II (3) 2.0 TDI 140 AMBITION

1 400 000 km - 2011

RENAULT CLIO 3 III (2) 1.5 DCI 90 EXPRESSION CLIM 5P ECO2 EURO5

932 450 km - 2012 ( encore !)

dans le lot des voitures de plus de 300 000 km

on a 3 skoda

exemple SKODA OCTAVIA COMBI COMBI TDI 110 SLX 380 000 km - 2000

et 43 renault ...

67 mercedes

22 vw

29 audi

   

Tu serais pas un peu neuneu dis moi ? :ptdr:

Des erreurs de frappe... ça te parle ?

Par

En réponse à §geo304RF

C'est mon droit de ne pas croire une seule seconde à cette histoire de 1 250 000 kilomètres.

On va dire que mon expérience de ce coté là de l'Europe me laisse à penser que les manipulations sont légions.

Mais je laisse chacun libre de croire, mais pas moi.

   

Je ne juge pas votre bon droit à la suspicion, mais plutôt votre argumentaire du 20 octobre à 16h18 :

Un jeu de plaquette tous les 157mkm, c'est faisable, d'autant plus que dans ces pays-là, on a tendance à ronger la bagnole au max avant qu'elle nous coute de l'argent.

Tandis que 8h30 par jour pour réaliser 125mkm par an est une donnée qui me parait parfaitement démesurée dans le cadre d'une utilisation d'entreprise en partage.

M'enfin, d'autres vous ont répondu sur ce même sujet avec des approches plus pragmatiques même si virulentes. Mais voir des bagnoles dépasser le million de kilomètre dans un cadre particulier, c'est du déjà vu !

Par

En réponse à §ato680Vl

De toute façon les 1.9 Tdi injecteur pompe sont indestructibles. J'ai travaillés dans l'usine Bosch de Rodez , qui fabriquait les injecteurs pompes, pour payer mes études, est je peut vous que le contrôlé qualité était vraiment impressionnant.

   

Tous les 1.9L TDi ne sont pas logés à la même enseigne !

Rappelez vous des 115ch, usines à emmerdes. ou alors les 130ch, 150 et 180, loin d'être des modèles de fiabilité.

Mais oui, les Tdi90 et 100 sont vraiment costaud

Par §Tea183cM

En réponse à §geo304RF

Et de quelle année est-elle ?

   

tu veux pas lire l'article?

Par §Tea183cM

En réponse à §geo304RF

Tu juges des propos écrits et tu parles d'air supérieur, encore un super fort du don de divination.

Je n'y crois pas une seconde à ce record, surtout dans les conditions décrites, où tout serait d'origine. C'est mon droit le plus strict de ne pas y croire.

Va donc juger l'air de tes proches, tu les connais, moi non.

   

vu que tu roules en renault.....je comprends que ce soit difficile pour toi d'y croire!

Par

En réponse à §cac664ya

Tiens donc... Je ne savais pas que les plaquettes de frein ont une durée de vie précise et définie pour chaque modèle, indépendante des conditions de roulage! Excellent. :lol:

Et toi tu connais exactement la durée de vie pour tous les modèles bien sûr ?? :ptdr:

   

@gaston :

Attention, c'est du "vécu" : la plante qui pique recalcule tout, en long, large, travers, sens de la longueur, de la largeur, etc. Je pense qu'il revérifie même que 1+1=2 et qu'une minute fait 60s.

Et tu seras bientôt un menteur, mytho, etc.

Je préfère te prévenir :lol:

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

@gaston :

Attention, c'est du "vécu" : la plante qui pique recalcule tout, en long, large, travers, sens de la longueur, de la largeur, etc. Je pense qu'il revérifie même que 1+1=2 et qu'une minute fait 60s.

Et tu seras bientôt un menteur, mytho, etc.

Je préfère te prévenir :lol:

   

Tu es totalement bête ou tu le fais exprès ?

Je dis exactement l'inverse... que la durée de vie des plaquettes est très variable en fonction de l'usage et ne se calcule pas à l'avance.

Par §cac664ya

En réponse à lapoutre45

Tous les 1.9L TDi ne sont pas logés à la même enseigne !

Rappelez vous des 115ch, usines à emmerdes. ou alors les 130ch, 150 et 180, loin d'être des modèles de fiabilité.

Mais oui, les Tdi90 et 100 sont vraiment costaud

   

Exact le 115 était une catastrophe, par contre le 130 était fiable, le 150 assez peu diffusé donc difficile à dire... et il n'y a jamais eu de 180 !

Au maximum, le 150 avait été porté à 160ch sur Ibiza Cupra...

Par

En réponse à §cac664ya

Tu es totalement bête ou tu le fais exprès ?

Je dis exactement l'inverse... que la durée de vie des plaquettes est très variable en fonction de l'usage et ne se calcule pas à l'avance.

   

Rien de cela, mon ami !

C'est juste pour le prévenir de la suite : tu vas lui "prouver" qu'il a sorti 1+1=2.02 ou 1.94, et hop là : focalisation et arrêt sur cette stratégie de fumée (t'es pas fanboy de Vag pour rien, hein? :lol:)

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

Rien de cela, mon ami !

C'est juste pour le prévenir de la suite : tu vas lui "prouver" qu'il a sorti 1+1=2.02 ou 1.94, et hop là : focalisation et arrêt sur cette stratégie de fumée (t'es pas fanboy de Vag pour rien, hein? :lol:)

   

Tellement fanboy VAG que j'ai une Volvo...

Par

C'est dingue comme certains l'ont amer quand un record n'est pas établi par sa marque fétiche

Le fanatisme débouche sur crises de mauvaise fois, ils trouveront toujours à redire

le seul moyen ... les ignorer

Par

En réponse à §cac664ya

Tellement fanboy VAG que j'ai une Volvo...

   

Tu remontes dans mon estime, sur le coup!

Volvo est une marque tellement sous-estimée, mais vu leur nouveau design fortement rajeuni et l'extrême qualité de construction de leur voitures, je les vois bien progresser sur les 10 prochaines années. Les futurs xc40 et 60 devraient aider.

Par §gas085Dq

En réponse à §cac664ya

Tiens donc... Je ne savais pas que les plaquettes de frein ont une durée de vie précise et définie pour chaque modèle, indépendante des conditions de roulage! Excellent. :lol:

Et toi tu connais exactement la durée de vie pour tous les modèles bien sûr ?? :ptdr:

   

Ben vu que j'ai une Fabia , mon concessionnaire skoda m'a dit que 60 000 kms c'était très bien et dans la norme. Je me suis dit .

Mais une recherche rapide chez Google

durée de vie des freins

on a comme réponse :

http://www.mister-auto.com/iframe/automobile_fr/les-plaquettes-de-frein.php?utm_source=automobile.fr&utm_medium=partenaire&utm_campaign=ope_hiver_keyword&utm_content=disques

"Ainsi, on estime la durée de vie des plaquettes de frein avant entre 30 000 et 45 000 km. A l'arrière, la force de freinage étant moindre, on estime la durée de vie des plaquettes à 60 000 km. Plus la plaquette s'use, plus elle perd en efficacité"

http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/entretien-les-chiffres-cles/duree-de-vie-des-pieces.shtml

Pneus / Plaquettes de freins avant 30 000 kilomètres

Disque de freins arrière 120 000 kilomètres

Après chez Skoda il existe un livret où l'on connaît le planning des maintenance avec leurs tarifs

.

C'est bon , je ne suis pas catalogué Fanboy .???

Par §aff451fL

En réponse à §gas085Dq

Ton calcul

125 000 km/ an divisé par 365 = 343 km / jour

donc le véhicule roule week end et jours féries

si on exclu que le dimanche on monte à 400 km/ jour soit presque 5 heures / jour

Si on exclue le samedi et le dimanche 480 km/jour soit presque 5h 20

si on rajoute 5 jours férié on est à 490 km/jour soit presque 5h45

Donc dans ta logique la voiture ne fait que des long trajet sur autoroute

sachant que les plaquettes de freins c'est 60 000 km chez skoda pour une fabia ....

et il est vrai que les voitures de fonction sont toujours traité avec amour par les personnels ....

   

information durée hebdo,congés payés et jours fériés France /Rep.Tchèque et réseau autoroutier Tchèque

http://regards-citoyens.over-blog.com/article-comparatif-le-temps-de-travail-dans-les-etats-membres-touteleurope-eu-64251721.html

http://www.touteleurope.eu/actualite/nombre-de-jours-de-conges-et-de-jours-feries-en-europe.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_autoroutier_tch%C3%A8que

Duré hebdo travail: france 35h/Rep.Tchèque 40

N.d'heures travaillées par semaine (travail à temps plein) France 41 h/Rep Tch. 42.7h

Congés payés: France 25/ Rep.Tch. 20

Nombre jours fériés: France 11/ Rep.Tch. 12

Total jours non travaillés:Fr.36/R.T. 32

Samedi et dimanche?

A chacun de se faire son opinion.

Peu-t-être plusieurs conducteurs semaine et W.E.

Autrement, pas beaucoup de temps pour refroidir la voiture!

Par §gho642Pc

En réponse à §geo304RF

Un jeu de plaquettes de frein tous 157 500 kms..... mmmm Réaliste, tout à fait réaliste.

125 000 km par an, c'est environ 3125 heures, soit 8H30 par jour pendant 365 jours par an et pendant 10 ans :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Ils sont trop forts.

   

j'ai remplacé mes plaquettes de frein avant à 160000km sur mon Octavia... si on fait beaucoup d'autoroute et.qu'on ne passe pas sa vie sur la pédale de frein ce n'est pas irréaliste.

Par §cac664ya

En réponse à §gas085Dq

Ben vu que j'ai une Fabia , mon concessionnaire skoda m'a dit que 60 000 kms c'était très bien et dans la norme. Je me suis dit .

Mais une recherche rapide chez Google

durée de vie des freins

on a comme réponse :

http://www.mister-auto.com/iframe/automobile_fr/les-plaquettes-de-frein.php?utm_source=automobile.fr&utm_medium=partenaire&utm_campaign=ope_hiver_keyword&utm_content=disques

"Ainsi, on estime la durée de vie des plaquettes de frein avant entre 30 000 et 45 000 km. A l'arrière, la force de freinage étant moindre, on estime la durée de vie des plaquettes à 60 000 km. Plus la plaquette s'use, plus elle perd en efficacité"

http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/entretien-les-chiffres-cles/duree-de-vie-des-pieces.shtml

Pneus / Plaquettes de freins avant 30 000 kilomètres

Disque de freins arrière 120 000 kilomètres

Après chez Skoda il existe un livret où l'on connaît le planning des maintenance avec leurs tarifs

.

C'est bon , je ne suis pas catalogué Fanboy .???

   

Je maintiens qu'il est très difficile de planifier la durée de vie des plaquettes de frein, cela dépend de beaucoup trop de paramètres.

Maintenant il existe des sites qui donnent des informations plus ou moins valables, comme pour tout...

Le garage quant à lui... sont boulot c'est d'en vendre, il a tout intérêt à instaurer des forfaits, comme ça même ceux qui ne les usent peu et qui n'y connaissent rien, viendront les faire remplacer arbitrairement !

Un jeu usé en 30.000 km c'est quand même du délire, en roulant normalement, je ne sais pas comment il faut faire... Sur ma V40 je suis à bientôt 90.000 km avec les plaquettes d'origine, il me reste plus de 30% à l'avant, 50% à l'arrière, usage surtout autoroute mais pas que.

Par

En réponse à §gho642Pc

j'ai remplacé mes plaquettes de frein avant à 160000km sur mon Octavia... si on fait beaucoup d'autoroute et.qu'on ne passe pas sa vie sur la pédale de frein ce n'est pas irréaliste.

   

Tout à fait d'accord changé les 4 lors de la révision d'une série 3 auto à 120 000 et il restait de quoi faire encore 10000 d'après BM, donc oui ce n'est pas irréaliste si l'on fait très peu de ville.

Par §for536fF

oui sa laisse septique comme une fosse sa , et les caoutchoucs de suspension , les rotules , les roulements , les amortisseurs , l'embrayage , le turbo ( un turbo de 1,2 millions km ), le démarreur , le moteur de vitre électrique , bref si cette skoda à 1,2 millions de kilomètres j'aimerais savoir quelle pièces victimes d'une usure normal ont du être remplacer !

Par §mou747bF

"Skoda précise que le véhicule a été utilisé principalement comme voiture de service dans une entreprise de transports de marchandises."

A Koi veut -tu que serve une chkoda sinon faire ce job ds les Carpates ..!!

Ce guy ne dit pas Kombien il a remis de ..moteurs ..!!

Par §mou747bF

En réponse à §cac664ya

Exact le 115 était une catastrophe, par contre le 130 était fiable, le 150 assez peu diffusé donc difficile à dire... et il n'y a jamais eu de 180 !

Au maximum, le 150 avait été porté à 160ch sur Ibiza Cupra...

   

En grossissant l' ..alésage, il est notoire que vvé grpe a grossi les emmerdes ..!!

Par §cac664ya

En réponse à §mou747bF

En grossissant l' ..alésage, il est notoire que vvé grpe a grossi les emmerdes ..!!

   

De quoi est-ce que tu causes moulu ? :voyons:

Faut pas utiliser des termes que tu ne connais pas...

Par §mou747bF

Moi je pense que le moment est venu de leur administrer un petit lavement par le ..siège pour retirer tt cet ..embarras ..!!

Par

Crevache préfère tenter une Zoé , le nom de ma tortue , sur 10000 km sans embarras:ptdr: . :ptdr::ptdr:

Par

Renault fabrique du jetable , Skoda fabrique du durable .

Par

Perso : étant donné tous les mensonges que l'on a entendus du marketing "by Vag", je reste méfiant.

N'est ce pas une énième arnaque pour essayer de contrer l'avalanche des critiques sur la non-fiabilité de leurs voitures actuelles?

Quand on a triché une fois...

Par

Très costaud un TDI.

Par §mou747bF

Moi je pense que le moment est venu d' administrer à vvé groupe un petit lavement par le ..siège pour retirer tt cet ..embarras ..!!

Par §mou747bF

En réponse à §cac664ya

De quoi est-ce que tu causes moulu ? :voyons:

Faut pas utiliser des termes que tu ne connais pas...

   

Il est prudent, Kompte tenu de tt cet embarras, de laisser chKoda enKombrer à l' .. est les nouveaux entrants ds l' UE ..!!

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

Perso : étant donné tous les mensonges que l'on a entendus du marketing "by Vag", je reste méfiant.

N'est ce pas une énième arnaque pour essayer de contrer l'avalanche des critiques sur la non-fiabilité de leurs voitures actuelles?

Quand on a triché une fois...

   

Et puis en matière de mensonge, y a pas à dire, toi t'es un connaisseur...

Alors si tu sais les identifier aussi bien que les raconter...

Par

En réponse à §cac664ya

Exact le 115 était une catastrophe, par contre le 130 était fiable, le 150 assez peu diffusé donc difficile à dire... et il n'y a jamais eu de 180 !

Au maximum, le 150 avait été porté à 160ch sur Ibiza Cupra...

   

Des TDi130, j'en ai vu à la pelle au rebut, dont 2 dans ma famille.

Erratum, je pensais au 160ch, non pas à 180ch. Qui est loin d'avoir fait l'unanimité.

 

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité