Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Jaguar XJ-S (1975-1996) : le coupé que l’âge a rendu beau, dès 13 000 €

Stéphane Schlesinger

Jaguar XJ-S (1975-1996) : le coupé que l’âge a rendu beau, dès 13 000 €

Déposer un commentaire

Par

Une voiture qui me rappelle l'Aston V8 Vantage de la même époque, avec les mêmes qualités et défauts : 3/4 avant superbe, profil moyen et arrière horrible.

https://www.astonmartin.com/en/models/past-models/v8-vantage

Par

Pour en avoir vu une garée récemment les photos ne rendent pas compte à quel point cette voiture paraît basse aujourd'hui. Superbe en tout cas, si elle n'effrayait pas tant au niveau de la fiabilité. Enfin comme toutes les Jaguar anciennes, des voitures de véritables passionnés qui sont prêts à pardonner les caprices.

Par

Un superbe coupé, un V8 capricieux, de la corrosion à gogo, mais quand on aime...désirable presque comme une italienne :fleur:

Par

En réponse à integralhf

Un superbe coupé, un V8 capricieux, de la corrosion à gogo, mais quand on aime...désirable presque comme une italienne :fleur:

   

Un V8 dans une XJ-S ...?

Corrosion et fiabilité douteuse, des points communs avec les italiennes, c'est certain :bien:

Par

En réponse à integralhf

Un superbe coupé, un V8 capricieux, de la corrosion à gogo, mais quand on aime...désirable presque comme une italienne :fleur:

   

Elle n’a jamais eu de V8!

Seulement 6 ( en ligne ) et V12 .

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Mal née car malheureusement pas vraiment un coupé XJ car trop baroque, trop étriquée et mal finie et pas vraiment successeur de E/Type beaucoup moins lourde et davantage voiture de sport, elle n’a vraiment trouvé que peu d’acheteurs.

Avec le temps, et considérablement améliorée au fil des ans, elle a fini par trouver sa place ...et des clients.

Une vraie Jaguar à l’ancienne : classe et prestance avec une conduite vraiment agréable.

Par

J'adore Jaguar mais je n'ai jamais été fan de ce modèle.

Je préfère la XK qui lui a succédée : plus belle et mieux fabriquée.

Par

Les vraies collectors restent les modèles préparés par Lister.

Une autre planète en terme de prix.

Par

"cependant que" C'est pas du Français ça...

Par

Tom Walkinshaw et non Walkinshow !!!

Par

En réponse à François120

"cependant que" C'est pas du Français ça...

   

Ce n'est pas .... du français, "F" en minuscule et "n"'est

SVP, essayez de faire mieux avant de reprendre quelqu'un ...

Par

En réponse à François120

"cependant que" C'est pas du Français ça...

   

Par ailleurs, "cependant que" c'est bien du français ...

tout comme, pendant que, tandis que, alors que

Par

l'intérieur est pas beau. Passe encore avec la boiserie mais c'est pas terrible tout ça... En revanche j'aime assez la ligne extérieure, même si je rejoins tout le monde ou presque, il vaut mieux un xk-8 (ou mieux XKR à collectionner).

Vivent les anglaises, vivent les italiennes, vivent les ricaines !

Par

Superbe automobile :lover:

Ah, si j'avais un garage de 150 m², j'essaierai d'en dénicher une, entre autres, mais ma place de garage est déjà occupée...

Ma préférence va au modèle 1995, les dernières, fiabilisées et avec le V12 de plus de 300 ch :love::love::love:

Merci pour ces articles qui font vivre la passion automobile, et nous changent de ses SUV et autres smartphones sur roues de la production actuelle !

Par

Ces voitures avaient un charme incroyable au milieu des années '80. J'étais heureux d'en apercevoir une et de l'admirer il y a.. 30 ans (nostalgie). De telles sensations sont devenues rares. Très peu de voitures actuelles suscitent chez moi l'admiration. Beaucoup de haut de gamme actuels ont quelque chose de vulgaire. Ces Jaguar, quelle classe ! Elles avaient ce que les anglais appellent l'"understatement" : on devinait qu'elles offraient plus que ce qu'elles présentaient.

Par

super caisse , et plutôt fiable si entretenue , en plus les pièces et les réparateur sont nombreux, c'est un bon moyen d'entrer en collection avec une gt de luxe sans se ruiner dans une Porsche ou une Mercedes .. en plus la côte monte gentiment ...

Par

Je constate en voyant les photos que j'aime toujours autant ce modèle (le seul chez Jaguar d'ailleurs). Une renaissance en neo retro un jour ?

 

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité