Par cassetex
prévoir une cale de bois ... comme avant !
Kia rappelle plus de 3 000 EV6 en France
Déposer un commentaire
Par cassetex
prévoir une cale de bois ... comme avant !
Par Antipathique
Un bon vieux frein à main manuel ?
Par smartboy
Ah l'absence de frein physique....
Sur un frein à main ça peut déjà causer des dégâts dans une rue en pente, mais sur un système de freinage tout électronique le moindre bug peut avoir des conséquences catastrophiques ! Et pourtant nous allons tout droit vers ces freinages sans câbles tout comme vers les directions sans lien physique. Mais puisque le législateur autorise les géo trouvetout à innover sans garde fou ....
Par Benoit356
Vous allez faire un article chaque jour sur tous les rappels constructeurs ?
Rien ne semble valoir la qualité française
Par Rob Eau
"Entreles3monts" est demandé chez Kia.
Par Pat ira pas loin
un frein à main manuel est encore plus judicieux , surtout quand il pleut des hallebardes .
D'ailleurs c'est le paradoxe des voitures électriques, il n'y a plus rien de mécanique, Or si on est en panne de batterie , tout est en panne.
Ouverture des ouvrants, impossible pour certaines à poignées rétractables . Fermeture du coffre, impossible car fermeture automatique .
Démarrage sans clé non fonctionnel.
Y a-t-il une législation concernant ce dossier, afin que l'auto puisse nous laisser survivre si on tombe en panne de batterie, où il y a t'il une batterie de secours pour assurer le minimum vital ?
Je pose la question car je n'ai jamais eu un journaliste évoquer le problème.
À ce jour, si je tombes en panne d'essence, je peux m'arrêter, descendre de mon auto, la verrouiller , aller chercher de l'essence , et en remettre puis repartir.
Mais comment je ferai sur l'autoroute si je tombe en panne d'électricité .
Je ne pourrais pas sortir or il fait chaud.
la température extérieure de 38 était supportable grâce à la pompe à chaleur , je n'avais que 18 mais là , en 5 mn l'habitacle c'est chauffé et j'en suis à 60 . en plus je ne peux pas ouvrir les fenêtres ni les portes, et la voiture glisse doucement car je suis dans un sommet de Côte, .le frein à main électrique refuse de s'enclencher, je n'ai plus de direction assistée, de toute façon il n'y a pas de crémaillère, la pente s'étale sur 2 kms, j'appelle les secours, ils ne répondent pas à la demande de la voiture qui a coupé l'alerte voiture ,
La chaleur m'incommode , la peur m'envahit, l'auto recule, je suis obligé de me contorsionner pour regarder derrière moi car la rétrovison est éteinte, comme tous les écrans , tout est noir sur la planche de bord, il y a bien un marteau brise vitre, mais il est dans la boîte à gants a déverrouillage électrique.
je sens que l'auto prend de la vitesse, je m'inquiète, car a 1 kms la dernière courbe était à droite. je compte dans ma tête pour estimer la vitesse du véhicule.De mémoire une bande blanche et une noire font 50 m , 90 km/h égal 25m/s.je ne connais pas le % de la pente, mais je sais que ce qui va devenir mon tombeau pèse au bas mot 2,2tonnes.
Putain de caisse chinoise, il n'y a aucune fonction qui marchaient correctement sans en annuler une autre.
........
Sauver par un débris de pneumatiques de poids lourds qui a provoqué une crevaison, or le capteur de pression a donné une petite impulsion à la batterie qui était en court-circuit, et à pu déclencher le freinage automatique d'urgence, qui fonctionne sur ce 3eme niveau de finition jusqu'à l'arrêt total et verrouillage du frein a main.
J'ai préféré ouvrir la portière avant l'arrêt et sauter de la voiture.
J'ai bien fais , car après s'être immobilisé, alors que j'arrivais à hauteur de la portière de ma femme, celle ci s'est verrouiller à nouveau.
J'ai juste eu le temps de lui dire combien je l'aimais.
un kilomètre plus bas, et 8 mn plus tard, un camion citerne remplit d'hydrogène explosait, embrasant la ville de Marseille.
Par E911V
Ce que tu dis est faux.
Sur une électrique tu as la batterie de traction ET une batterie 12V pour les accessoires.
Donc tout ce que tu cites fonctionne parfaitement même batterie de traction à plat.
En revanche si la batterie 12V est vide, effectivement plus rien ne fonctionne, mais pour le coup ce n'est pas propre à l'électrique, ce serait pareil avec une thermique.
Par roc et gravillon
En réponse à E911V
Ce que tu dis est faux.
Sur une électrique tu as la batterie de traction ET une batterie 12V pour les accessoires.
Donc tout ce que tu cites fonctionne parfaitement même batterie de traction à plat.
En revanche si la batterie 12V est vide, effectivement plus rien ne fonctionne, mais pour le coup ce n'est pas propre à l'électrique, ce serait pareil avec une thermique.
Source principale de pannes sur les caisses électriques que ces batteries tradirionnelles 12 v (54% pour cette cause en 2020 ).
Quand on se fait un point d'honneur à ne pas suivre les recommandations constructeur d'aller à minima en atelier de loin en loin, où une batterie se teste ( comme bien d'autres choses ), ne pas s'étonner de ce résultat...
Par phirag
C est vachelent bien je trouve car là ce sont des voitures neuves donc les acheteurs sont encore les proprio. Mais les rappels au bout de 3 ans, tu peux ne pas être averti si l ancien proprio n a pas prevenu la marque que la voiture avait change de proprio. Et dans ce cas tu peux passer a cote d un rappel important. Donc que caradisiac donne tous les rappels de secueite est une bonne chose
Par RP63
En réponse à Pat ira pas loin
un frein à main manuel est encore plus judicieux , surtout quand il pleut des hallebardes .
D'ailleurs c'est le paradoxe des voitures électriques, il n'y a plus rien de mécanique, Or si on est en panne de batterie , tout est en panne.
Ouverture des ouvrants, impossible pour certaines à poignées rétractables . Fermeture du coffre, impossible car fermeture automatique .
Démarrage sans clé non fonctionnel.
Y a-t-il une législation concernant ce dossier, afin que l'auto puisse nous laisser survivre si on tombe en panne de batterie, où il y a t'il une batterie de secours pour assurer le minimum vital ?
Je pose la question car je n'ai jamais eu un journaliste évoquer le problème.
À ce jour, si je tombes en panne d'essence, je peux m'arrêter, descendre de mon auto, la verrouiller , aller chercher de l'essence , et en remettre puis repartir.
Mais comment je ferai sur l'autoroute si je tombe en panne d'électricité .
Je ne pourrais pas sortir or il fait chaud.
la température extérieure de 38 était supportable grâce à la pompe à chaleur , je n'avais que 18 mais là , en 5 mn l'habitacle c'est chauffé et j'en suis à 60 . en plus je ne peux pas ouvrir les fenêtres ni les portes, et la voiture glisse doucement car je suis dans un sommet de Côte, .le frein à main électrique refuse de s'enclencher, je n'ai plus de direction assistée, de toute façon il n'y a pas de crémaillère, la pente s'étale sur 2 kms, j'appelle les secours, ils ne répondent pas à la demande de la voiture qui a coupé l'alerte voiture ,
La chaleur m'incommode , la peur m'envahit, l'auto recule, je suis obligé de me contorsionner pour regarder derrière moi car la rétrovison est éteinte, comme tous les écrans , tout est noir sur la planche de bord, il y a bien un marteau brise vitre, mais il est dans la boîte à gants a déverrouillage électrique.
je sens que l'auto prend de la vitesse, je m'inquiète, car a 1 kms la dernière courbe était à droite. je compte dans ma tête pour estimer la vitesse du véhicule.De mémoire une bande blanche et une noire font 50 m , 90 km/h égal 25m/s.je ne connais pas le % de la pente, mais je sais que ce qui va devenir mon tombeau pèse au bas mot 2,2tonnes.
Putain de caisse chinoise, il n'y a aucune fonction qui marchaient correctement sans en annuler une autre.
........
Sauver par un débris de pneumatiques de poids lourds qui a provoqué une crevaison, or le capteur de pression a donné une petite impulsion à la batterie qui était en court-circuit, et à pu déclencher le freinage automatique d'urgence, qui fonctionne sur ce 3eme niveau de finition jusqu'à l'arrêt total et verrouillage du frein a main.
J'ai préféré ouvrir la portière avant l'arrêt et sauter de la voiture.
J'ai bien fais , car après s'être immobilisé, alors que j'arrivais à hauteur de la portière de ma femme, celle ci s'est verrouiller à nouveau.
J'ai juste eu le temps de lui dire combien je l'aimais.
un kilomètre plus bas, et 8 mn plus tard, un camion citerne remplit d'hydrogène explosait, embrasant la ville de Marseille.
Excellent merci
Par Teamgreen
En réponse à Pat ira pas loin
un frein à main manuel est encore plus judicieux , surtout quand il pleut des hallebardes .
D'ailleurs c'est le paradoxe des voitures électriques, il n'y a plus rien de mécanique, Or si on est en panne de batterie , tout est en panne.
Ouverture des ouvrants, impossible pour certaines à poignées rétractables . Fermeture du coffre, impossible car fermeture automatique .
Démarrage sans clé non fonctionnel.
Y a-t-il une législation concernant ce dossier, afin que l'auto puisse nous laisser survivre si on tombe en panne de batterie, où il y a t'il une batterie de secours pour assurer le minimum vital ?
Je pose la question car je n'ai jamais eu un journaliste évoquer le problème.
À ce jour, si je tombes en panne d'essence, je peux m'arrêter, descendre de mon auto, la verrouiller , aller chercher de l'essence , et en remettre puis repartir.
Mais comment je ferai sur l'autoroute si je tombe en panne d'électricité .
Je ne pourrais pas sortir or il fait chaud.
la température extérieure de 38 était supportable grâce à la pompe à chaleur , je n'avais que 18 mais là , en 5 mn l'habitacle c'est chauffé et j'en suis à 60 . en plus je ne peux pas ouvrir les fenêtres ni les portes, et la voiture glisse doucement car je suis dans un sommet de Côte, .le frein à main électrique refuse de s'enclencher, je n'ai plus de direction assistée, de toute façon il n'y a pas de crémaillère, la pente s'étale sur 2 kms, j'appelle les secours, ils ne répondent pas à la demande de la voiture qui a coupé l'alerte voiture ,
La chaleur m'incommode , la peur m'envahit, l'auto recule, je suis obligé de me contorsionner pour regarder derrière moi car la rétrovison est éteinte, comme tous les écrans , tout est noir sur la planche de bord, il y a bien un marteau brise vitre, mais il est dans la boîte à gants a déverrouillage électrique.
je sens que l'auto prend de la vitesse, je m'inquiète, car a 1 kms la dernière courbe était à droite. je compte dans ma tête pour estimer la vitesse du véhicule.De mémoire une bande blanche et une noire font 50 m , 90 km/h égal 25m/s.je ne connais pas le % de la pente, mais je sais que ce qui va devenir mon tombeau pèse au bas mot 2,2tonnes.
Putain de caisse chinoise, il n'y a aucune fonction qui marchaient correctement sans en annuler une autre.
........
Sauver par un débris de pneumatiques de poids lourds qui a provoqué une crevaison, or le capteur de pression a donné une petite impulsion à la batterie qui était en court-circuit, et à pu déclencher le freinage automatique d'urgence, qui fonctionne sur ce 3eme niveau de finition jusqu'à l'arrêt total et verrouillage du frein a main.
J'ai préféré ouvrir la portière avant l'arrêt et sauter de la voiture.
J'ai bien fais , car après s'être immobilisé, alors que j'arrivais à hauteur de la portière de ma femme, celle ci s'est verrouiller à nouveau.
J'ai juste eu le temps de lui dire combien je l'aimais.
un kilomètre plus bas, et 8 mn plus tard, un camion citerne remplit d'hydrogène explosait, embrasant la ville de Marseille.
sauf que les accessoires d'une VE comme sur une VT sont gérés par la batterie 12v.
Par GArnaud
En réponse à roc et gravillon
Source principale de pannes sur les caisses électriques que ces batteries tradirionnelles 12 v (54% pour cette cause en 2020 ).
Quand on se fait un point d'honneur à ne pas suivre les recommandations constructeur d'aller à minima en atelier de loin en loin, où une batterie se teste ( comme bien d'autres choses ), ne pas s'étonner de ce résultat...
Pour ça ne pas aller à l'atelier en France. Constaté sur le mouchard de la voiture, une révision d'électrique chez KIA ne dure pas 10 minutes pour plus de 200€.
Je préfère donc demander à un atelier de faire un tour de la voiture lors des changements de pneumatiques. Les contrôles sont alors bien plus complets.
Et ce n'est pas propre à un concessionnaire voiture : en Allemagne on m'a refusé un entretien "forfait" car malgré un carnet d'entretien dûment tamponné et des factures longues comme le bras le concessionnaire Honda en France n'avait rien fait de plus que des vidange/filtre sur une moto capable de taper les 300 km/h. Honda a un code de scellés colorés pour tout sur les motos (chaque entretien son code couleur) et en dehors de l'huile tous les scellés étaient d'origine.
Du coup je vais en centre auto, et je reste à portée de regard.
Par roc et gravillon
En réponse à phirag
C est vachelent bien je trouve car là ce sont des voitures neuves donc les acheteurs sont encore les proprio. Mais les rappels au bout de 3 ans, tu peux ne pas être averti si l ancien proprio n a pas prevenu la marque que la voiture avait change de proprio. Et dans ce cas tu peux passer a cote d un rappel important. Donc que caradisiac donne tous les rappels de secueite est une bonne chose
Sauf que Cara ne donne pas la liste exaustive de tous les rappels.
J'ai l'impression qu'en cette période estivale, ils font un peu de remplissage en allant piocher sur la liste officielle et gouvernementale que l'on peut consulter ici :
https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/101#navigation
Voyez les dates... y'en a une sacrée tripottée chaque mois pour ce qui concerne les moyens de transport.
Vous pouvez sélectionnet d'autres rubriques, pour les hypocondriaques.
Par Pat ira pas loin
En réponse à E911V
Ce que tu dis est faux.
Sur une électrique tu as la batterie de traction ET une batterie 12V pour les accessoires.
Donc tout ce que tu cites fonctionne parfaitement même batterie de traction à plat.
En revanche si la batterie 12V est vide, effectivement plus rien ne fonctionne, mais pour le coup ce n'est pas propre à l'électrique, ce serait pareil avec une thermique.
je ne savais pas qu'il y avait une batterie de 12 volt dans une électrique
Par Pat ira pas loin
En réponse à Teamgreen
sauf que les accessoires d'une VE comme sur une VT sont gérés par la batterie 12v.
tu es le deuxième à me le dire et je ne savais pas qu'il y en avait une, mais un collègue faisant part qu'elles étaient sources de problème cela doit arriver car sinon kia ne ferait pas ce rappel concernant le non enclenchement du freins de parking automatique.
De plus il faut bien la recharger cette batterie, a t elle un alternateur propre entraîné par le moteur électrique comme un thermique ( ce qui serait ahurissant) ou elle se charge au lever de pied grâce au système régénératif ou grâce à la batterie principal.
On sait qu'avec le multiplexage il y a eu bien des problématiques dont les fameux accidents dû aux régulateur de vitesse non déconnectable .
Renault a eu une belle pub au moment des accidents, mais on n'a jamais connu la suite .
Par jujustice
J'ai horreur des freins à main électrique! Un collègue a du remplacer le système sur son Scénic, ça coute une blinde à réparer!
Par Pat ira pas loin
En réponse à Pat ira pas loin
je ne savais pas qu'il y avait une batterie de 12 volt dans une électrique
et une thermique peux fonctionner sans batterie, elle a été mise pour le démarreur électrique, avant il n'y en avait pas besoin.
Donc sur une électrique il faut une batterie pour les accessoires, une grosse batterie pour faire avancer la voiture, une batterie pour le circuit de refroidissement de la grosse batterie et une batterie pour le circuit de réchauffage de la batterie.
Par one78
Depuis quand Stellantis est français?
Et heureusement que tout n’en a pas la qualité, sans quoi ce serait la zizanie sur les routes.
Par titeuf380
ce qui est sur c'est que c'est la FOIRE AUX RAPPELS... et que aucune marque n'est épargnée... meme les Corréens, les jap's !!! incroyable
Par PierreTM3sr
En réponse à Pat ira pas loin
tu es le deuxième à me le dire et je ne savais pas qu'il y en avait une, mais un collègue faisant part qu'elles étaient sources de problème cela doit arriver car sinon kia ne ferait pas ce rappel concernant le non enclenchement du freins de parking automatique.
De plus il faut bien la recharger cette batterie, a t elle un alternateur propre entraîné par le moteur électrique comme un thermique ( ce qui serait ahurissant) ou elle se charge au lever de pied grâce au système régénératif ou grâce à la batterie principal.
On sait qu'avec le multiplexage il y a eu bien des problématiques dont les fameux accidents dû aux régulateur de vitesse non déconnectable .
Renault a eu une belle pub au moment des accidents, mais on n'a jamais connu la suite .
Sur une électrique la petite batterie au plomb 12V ou 24V est rechargée par la batterie lithium-ion de traction.
Pas d'alternateur et tant mieux (petite pensée à ma Sandero qui a eu son alternateur de cassé au premier long trajet que je réalisait à mes 18 ans
Par Rob Eau
En réponse à E911V
Ce que tu dis est faux.
Sur une électrique tu as la batterie de traction ET une batterie 12V pour les accessoires.
Donc tout ce que tu cites fonctionne parfaitement même batterie de traction à plat.
En revanche si la batterie 12V est vide, effectivement plus rien ne fonctionne, mais pour le coup ce n'est pas propre à l'électrique, ce serait pareil avec une thermique.
En tout cas c'était assez drôle.
Ça change des fights.
Par Otonei
Mise à jour logiciel : RDV en concession.
C'est vraiment le point sur lequel Tesla est le plus en avance.
Par RP63
En réponse à Pat ira pas loin
je ne savais pas qu'il y avait une batterie de 12 volt dans une électrique
Peu importe ton délire fonctionne quand même puisque c'est pas parce qu'il y a deux batteries distinctes que les deux ne peuvent pas tomber en rade un jour...
Par roc et gravillon
En réponse à Otonei
Mise à jour logiciel : RDV en concession.
C'est vraiment le point sur lequel Tesla est le plus en avance.
... avec quelque part mainmise à distance sur une caisse dont tu penses être propriétaire.
Est-ce un progrès ?
Par integralhf
Encore un coup de maître des coréennes
Par E911V
En réponse à Pat ira pas loin
tu es le deuxième à me le dire et je ne savais pas qu'il y en avait une, mais un collègue faisant part qu'elles étaient sources de problème cela doit arriver car sinon kia ne ferait pas ce rappel concernant le non enclenchement du freins de parking automatique.
De plus il faut bien la recharger cette batterie, a t elle un alternateur propre entraîné par le moteur électrique comme un thermique ( ce qui serait ahurissant) ou elle se charge au lever de pied grâce au système régénératif ou grâce à la batterie principal.
On sait qu'avec le multiplexage il y a eu bien des problématiques dont les fameux accidents dû aux régulateur de vitesse non déconnectable .
Renault a eu une belle pub au moment des accidents, mais on n'a jamais connu la suite .
Elle est rechargée par la batterie de traction avec un convertisseur DC-DC.
Par E911V
En réponse à Pat ira pas loin
et une thermique peux fonctionner sans batterie, elle a été mise pour le démarreur électrique, avant il n'y en avait pas besoin.
Donc sur une électrique il faut une batterie pour les accessoires, une grosse batterie pour faire avancer la voiture, une batterie pour le circuit de refroidissement de la grosse batterie et une batterie pour le circuit de réchauffage de la batterie.
Toujours pas.
Il n'y a que deux batteries sur un VE : la batterie de traction et la batterie 12V.
Par E911V
En réponse à RP63
Peu importe ton délire fonctionne quand même puisque c'est pas parce qu'il y a deux batteries distinctes que les deux ne peuvent pas tomber en rade un jour...
Sauf qu'il liste des pannes liées à la défection de la batterie 12V en pensant qu'elles sont exclusives au VE alors que ce n'est pas le cas. Ce serait exactement pareil sur un VT
Par zzeelec
En réponse à GArnaud
Pour ça ne pas aller à l'atelier en France. Constaté sur le mouchard de la voiture, une révision d'électrique chez KIA ne dure pas 10 minutes pour plus de 200€.
Je préfère donc demander à un atelier de faire un tour de la voiture lors des changements de pneumatiques. Les contrôles sont alors bien plus complets.
Et ce n'est pas propre à un concessionnaire voiture : en Allemagne on m'a refusé un entretien "forfait" car malgré un carnet d'entretien dûment tamponné et des factures longues comme le bras le concessionnaire Honda en France n'avait rien fait de plus que des vidange/filtre sur une moto capable de taper les 300 km/h. Honda a un code de scellés colorés pour tout sur les motos (chaque entretien son code couleur) et en dehors de l'huile tous les scellés étaient d'origine.
Du coup je vais en centre auto, et je reste à portée de regard.
En effet, mieux vaut réaliser les contrôles soi-même sur un VE (freins, pneus, batterie 12 V, liquide de refroidissement).
Aucun intérêt de gaspiller son argent dans une concession.
Par Teamgreen
En réponse à Pat ira pas loin
et une thermique peux fonctionner sans batterie, elle a été mise pour le démarreur électrique, avant il n'y en avait pas besoin.
Donc sur une électrique il faut une batterie pour les accessoires, une grosse batterie pour faire avancer la voiture, une batterie pour le circuit de refroidissement de la grosse batterie et une batterie pour le circuit de réchauffage de la batterie.
non une VT ne peux pas fonctionner sans batterie
Par Teamgreen
En réponse à Pat ira pas loin
et une thermique peux fonctionner sans batterie, elle a été mise pour le démarreur électrique, avant il n'y en avait pas besoin.
Donc sur une électrique il faut une batterie pour les accessoires, une grosse batterie pour faire avancer la voiture, une batterie pour le circuit de refroidissement de la grosse batterie et une batterie pour le circuit de réchauffage de la batterie.
il suffit d'avoir un problème d'alternateur pour vider la batterie et tomber en panne
Par roc et gravillon
Ça fonctionnait pourtant ainsi avant disons les années 1920 et la généralisation des démarreurs électriques...
Par one78
En réponse à Pat ira pas loin
et une thermique peux fonctionner sans batterie, elle a été mise pour le démarreur électrique, avant il n'y en avait pas besoin.
Donc sur une électrique il faut une batterie pour les accessoires, une grosse batterie pour faire avancer la voiture, une batterie pour le circuit de refroidissement de la grosse batterie et une batterie pour le circuit de réchauffage de la batterie.
Ben vas-y, retire ta batterie histoire d’appliquer ta théorie, juste attends que je sois là pour voir le résultat, et accessoirement bien rigoler .
Par JPL1
Ça craint...
En toc les coréennes... comme prévu.
Par JPL1
En réponse à Pat ira pas loin
un frein à main manuel est encore plus judicieux , surtout quand il pleut des hallebardes .
D'ailleurs c'est le paradoxe des voitures électriques, il n'y a plus rien de mécanique, Or si on est en panne de batterie , tout est en panne.
Ouverture des ouvrants, impossible pour certaines à poignées rétractables . Fermeture du coffre, impossible car fermeture automatique .
Démarrage sans clé non fonctionnel.
Y a-t-il une législation concernant ce dossier, afin que l'auto puisse nous laisser survivre si on tombe en panne de batterie, où il y a t'il une batterie de secours pour assurer le minimum vital ?
Je pose la question car je n'ai jamais eu un journaliste évoquer le problème.
À ce jour, si je tombes en panne d'essence, je peux m'arrêter, descendre de mon auto, la verrouiller , aller chercher de l'essence , et en remettre puis repartir.
Mais comment je ferai sur l'autoroute si je tombe en panne d'électricité .
Je ne pourrais pas sortir or il fait chaud.
la température extérieure de 38 était supportable grâce à la pompe à chaleur , je n'avais que 18 mais là , en 5 mn l'habitacle c'est chauffé et j'en suis à 60 . en plus je ne peux pas ouvrir les fenêtres ni les portes, et la voiture glisse doucement car je suis dans un sommet de Côte, .le frein à main électrique refuse de s'enclencher, je n'ai plus de direction assistée, de toute façon il n'y a pas de crémaillère, la pente s'étale sur 2 kms, j'appelle les secours, ils ne répondent pas à la demande de la voiture qui a coupé l'alerte voiture ,
La chaleur m'incommode , la peur m'envahit, l'auto recule, je suis obligé de me contorsionner pour regarder derrière moi car la rétrovison est éteinte, comme tous les écrans , tout est noir sur la planche de bord, il y a bien un marteau brise vitre, mais il est dans la boîte à gants a déverrouillage électrique.
je sens que l'auto prend de la vitesse, je m'inquiète, car a 1 kms la dernière courbe était à droite. je compte dans ma tête pour estimer la vitesse du véhicule.De mémoire une bande blanche et une noire font 50 m , 90 km/h égal 25m/s.je ne connais pas le % de la pente, mais je sais que ce qui va devenir mon tombeau pèse au bas mot 2,2tonnes.
Putain de caisse chinoise, il n'y a aucune fonction qui marchaient correctement sans en annuler une autre.
........
Sauver par un débris de pneumatiques de poids lourds qui a provoqué une crevaison, or le capteur de pression a donné une petite impulsion à la batterie qui était en court-circuit, et à pu déclencher le freinage automatique d'urgence, qui fonctionne sur ce 3eme niveau de finition jusqu'à l'arrêt total et verrouillage du frein a main.
J'ai préféré ouvrir la portière avant l'arrêt et sauter de la voiture.
J'ai bien fais , car après s'être immobilisé, alors que j'arrivais à hauteur de la portière de ma femme, celle ci s'est verrouiller à nouveau.
J'ai juste eu le temps de lui dire combien je l'aimais.
un kilomètre plus bas, et 8 mn plus tard, un camion citerne remplit d'hydrogène explosait, embrasant la ville de Marseille.
Il a le temps d'écrire lui...
Par d9b66217
En réponse à roc et gravillon
Source principale de pannes sur les caisses électriques que ces batteries tradirionnelles 12 v (54% pour cette cause en 2020 ).
Quand on se fait un point d'honneur à ne pas suivre les recommandations constructeur d'aller à minima en atelier de loin en loin, où une batterie se teste ( comme bien d'autres choses ), ne pas s'étonner de ce résultat...
Et c'est quoi l'impact exactement sur une électrique qui ne serait pas le cas sur une thermique ?
Par d9b66217
En réponse à Pat ira pas loin
un frein à main manuel est encore plus judicieux , surtout quand il pleut des hallebardes .
D'ailleurs c'est le paradoxe des voitures électriques, il n'y a plus rien de mécanique, Or si on est en panne de batterie , tout est en panne.
Ouverture des ouvrants, impossible pour certaines à poignées rétractables . Fermeture du coffre, impossible car fermeture automatique .
Démarrage sans clé non fonctionnel.
Y a-t-il une législation concernant ce dossier, afin que l'auto puisse nous laisser survivre si on tombe en panne de batterie, où il y a t'il une batterie de secours pour assurer le minimum vital ?
Je pose la question car je n'ai jamais eu un journaliste évoquer le problème.
À ce jour, si je tombes en panne d'essence, je peux m'arrêter, descendre de mon auto, la verrouiller , aller chercher de l'essence , et en remettre puis repartir.
Mais comment je ferai sur l'autoroute si je tombe en panne d'électricité .
Je ne pourrais pas sortir or il fait chaud.
la température extérieure de 38 était supportable grâce à la pompe à chaleur , je n'avais que 18 mais là , en 5 mn l'habitacle c'est chauffé et j'en suis à 60 . en plus je ne peux pas ouvrir les fenêtres ni les portes, et la voiture glisse doucement car je suis dans un sommet de Côte, .le frein à main électrique refuse de s'enclencher, je n'ai plus de direction assistée, de toute façon il n'y a pas de crémaillère, la pente s'étale sur 2 kms, j'appelle les secours, ils ne répondent pas à la demande de la voiture qui a coupé l'alerte voiture ,
La chaleur m'incommode , la peur m'envahit, l'auto recule, je suis obligé de me contorsionner pour regarder derrière moi car la rétrovison est éteinte, comme tous les écrans , tout est noir sur la planche de bord, il y a bien un marteau brise vitre, mais il est dans la boîte à gants a déverrouillage électrique.
je sens que l'auto prend de la vitesse, je m'inquiète, car a 1 kms la dernière courbe était à droite. je compte dans ma tête pour estimer la vitesse du véhicule.De mémoire une bande blanche et une noire font 50 m , 90 km/h égal 25m/s.je ne connais pas le % de la pente, mais je sais que ce qui va devenir mon tombeau pèse au bas mot 2,2tonnes.
Putain de caisse chinoise, il n'y a aucune fonction qui marchaient correctement sans en annuler une autre.
........
Sauver par un débris de pneumatiques de poids lourds qui a provoqué une crevaison, or le capteur de pression a donné une petite impulsion à la batterie qui était en court-circuit, et à pu déclencher le freinage automatique d'urgence, qui fonctionne sur ce 3eme niveau de finition jusqu'à l'arrêt total et verrouillage du frein a main.
J'ai préféré ouvrir la portière avant l'arrêt et sauter de la voiture.
J'ai bien fais , car après s'être immobilisé, alors que j'arrivais à hauteur de la portière de ma femme, celle ci s'est verrouiller à nouveau.
J'ai juste eu le temps de lui dire combien je l'aimais.
un kilomètre plus bas, et 8 mn plus tard, un camion citerne remplit d'hydrogène explosait, embrasant la ville de Marseille.
"un frein à main manuel est encore plus judicieux" : ça fait quand même une plombe que cela n'existe plus sur les thermiques.
"Or si on est en panne de batterie , tout est en panne." : comme un VT en fait.
"Ouverture des ouvrants," : faux. Par exemple, la Modèle 3 a des poignées physiques (qui ne descendent pas la vitre d'où à uiliser qu'en urgence) pour ouvrir les portes.
" impossible pour certaines à poignées rétractables" : faux également, même en panne (cela m'est arrivé sur la S), on peut ouvrir de l'intérieur.
"Fermeture du coffre" : remarque, si tu n'as plus de batterie et ne peut pas rouler, cela te fait une belle jambe de pouvoir ouvrir le coffre, hein ?
"Démarrage sans clé non fonctionnel." : en fait, cela fait des décennies que le démarreur même par clé active un transpondeur et ne fonctionne pas sans courant.
"Y a-t-il une législation concernant ce dossier, afin que l'auto puisse nous laisser survivre si on tombe en panne de batterie," : c'est la base en fait.
C'est pour ça par exemple que les freins peuvent toujours être actionnés même si tout est en panne et qu'il n'y a plus d'assistance.
Evidemment, c'est un sujet de base.
"Mais comment je ferai sur l'autoroute si je tombe en panne d'électricité ." : idem. La voiture arrête d'avancer, tu peux freiner pour t'arrêter plus rapidement, la direction est dure mais tu peux la tourner, tout comme une thermique, et tu peux ouvrir la porte. Aucune différence en fait.
"J'ai juste eu le temps de lui dire combien je l'aimais." : rien de tout ça. Tu freines, tu t'arrêtes et tu sors de la voiture.
Marrant ton délire...mais délirant.
Par Lolobjectif
C'est sûr, eux n'auraient même pas pris la peine de réfléchir à la question d'effectuer un rappel...le bas de gamme panneugeot a encore de beaux jours devant lui, l'état va étouffer l'affaire comme pour renault...pars en panneugeot et rentre en vélo n'aura jamais aussi bien sonné
Hallucinant, cette quantité de problèmes sur les allemandes et coréennes !
Clairement, je suis très content de rouler dans mes Peugeot, qui tournent comme des horloges.
Par smartboy
En réponse à Pat ira pas loin
un frein à main manuel est encore plus judicieux , surtout quand il pleut des hallebardes .
D'ailleurs c'est le paradoxe des voitures électriques, il n'y a plus rien de mécanique, Or si on est en panne de batterie , tout est en panne.
Ouverture des ouvrants, impossible pour certaines à poignées rétractables . Fermeture du coffre, impossible car fermeture automatique .
Démarrage sans clé non fonctionnel.
Y a-t-il une législation concernant ce dossier, afin que l'auto puisse nous laisser survivre si on tombe en panne de batterie, où il y a t'il une batterie de secours pour assurer le minimum vital ?
Je pose la question car je n'ai jamais eu un journaliste évoquer le problème.
À ce jour, si je tombes en panne d'essence, je peux m'arrêter, descendre de mon auto, la verrouiller , aller chercher de l'essence , et en remettre puis repartir.
Mais comment je ferai sur l'autoroute si je tombe en panne d'électricité .
Je ne pourrais pas sortir or il fait chaud.
la température extérieure de 38 était supportable grâce à la pompe à chaleur , je n'avais que 18 mais là , en 5 mn l'habitacle c'est chauffé et j'en suis à 60 . en plus je ne peux pas ouvrir les fenêtres ni les portes, et la voiture glisse doucement car je suis dans un sommet de Côte, .le frein à main électrique refuse de s'enclencher, je n'ai plus de direction assistée, de toute façon il n'y a pas de crémaillère, la pente s'étale sur 2 kms, j'appelle les secours, ils ne répondent pas à la demande de la voiture qui a coupé l'alerte voiture ,
La chaleur m'incommode , la peur m'envahit, l'auto recule, je suis obligé de me contorsionner pour regarder derrière moi car la rétrovison est éteinte, comme tous les écrans , tout est noir sur la planche de bord, il y a bien un marteau brise vitre, mais il est dans la boîte à gants a déverrouillage électrique.
je sens que l'auto prend de la vitesse, je m'inquiète, car a 1 kms la dernière courbe était à droite. je compte dans ma tête pour estimer la vitesse du véhicule.De mémoire une bande blanche et une noire font 50 m , 90 km/h égal 25m/s.je ne connais pas le % de la pente, mais je sais que ce qui va devenir mon tombeau pèse au bas mot 2,2tonnes.
Putain de caisse chinoise, il n'y a aucune fonction qui marchaient correctement sans en annuler une autre.
........
Sauver par un débris de pneumatiques de poids lourds qui a provoqué une crevaison, or le capteur de pression a donné une petite impulsion à la batterie qui était en court-circuit, et à pu déclencher le freinage automatique d'urgence, qui fonctionne sur ce 3eme niveau de finition jusqu'à l'arrêt total et verrouillage du frein a main.
J'ai préféré ouvrir la portière avant l'arrêt et sauter de la voiture.
J'ai bien fais , car après s'être immobilisé, alors que j'arrivais à hauteur de la portière de ma femme, celle ci s'est verrouiller à nouveau.
J'ai juste eu le temps de lui dire combien je l'aimais.
un kilomètre plus bas, et 8 mn plus tard, un camion citerne remplit d'hydrogène explosait, embrasant la ville de Marseille.
Cool la fiction de l'été.
Merci et bravo !
Par smartboy
Un peu hors sujet et futile mais j'ai vu pour la 1ere fois une Kia EV6 rouge métal comme sur la photo : ça lui va très très bien !
Par Zelos
À ce prix, avoir des problèmes questionnent ?
Le tout électrique est une mauvaise idée.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Pat ira pas loin
un frein à main manuel est encore plus judicieux , surtout quand il pleut des hallebardes .
D'ailleurs c'est le paradoxe des voitures électriques, il n'y a plus rien de mécanique, Or si on est en panne de batterie , tout est en panne.
Ouverture des ouvrants, impossible pour certaines à poignées rétractables . Fermeture du coffre, impossible car fermeture automatique .
Démarrage sans clé non fonctionnel.
Y a-t-il une législation concernant ce dossier, afin que l'auto puisse nous laisser survivre si on tombe en panne de batterie, où il y a t'il une batterie de secours pour assurer le minimum vital ?
Je pose la question car je n'ai jamais eu un journaliste évoquer le problème.
À ce jour, si je tombes en panne d'essence, je peux m'arrêter, descendre de mon auto, la verrouiller , aller chercher de l'essence , et en remettre puis repartir.
Mais comment je ferai sur l'autoroute si je tombe en panne d'électricité .
Je ne pourrais pas sortir or il fait chaud.
la température extérieure de 38 était supportable grâce à la pompe à chaleur , je n'avais que 18 mais là , en 5 mn l'habitacle c'est chauffé et j'en suis à 60 . en plus je ne peux pas ouvrir les fenêtres ni les portes, et la voiture glisse doucement car je suis dans un sommet de Côte, .le frein à main électrique refuse de s'enclencher, je n'ai plus de direction assistée, de toute façon il n'y a pas de crémaillère, la pente s'étale sur 2 kms, j'appelle les secours, ils ne répondent pas à la demande de la voiture qui a coupé l'alerte voiture ,
La chaleur m'incommode , la peur m'envahit, l'auto recule, je suis obligé de me contorsionner pour regarder derrière moi car la rétrovison est éteinte, comme tous les écrans , tout est noir sur la planche de bord, il y a bien un marteau brise vitre, mais il est dans la boîte à gants a déverrouillage électrique.
je sens que l'auto prend de la vitesse, je m'inquiète, car a 1 kms la dernière courbe était à droite. je compte dans ma tête pour estimer la vitesse du véhicule.De mémoire une bande blanche et une noire font 50 m , 90 km/h égal 25m/s.je ne connais pas le % de la pente, mais je sais que ce qui va devenir mon tombeau pèse au bas mot 2,2tonnes.
Putain de caisse chinoise, il n'y a aucune fonction qui marchaient correctement sans en annuler une autre.
........
Sauver par un débris de pneumatiques de poids lourds qui a provoqué une crevaison, or le capteur de pression a donné une petite impulsion à la batterie qui était en court-circuit, et à pu déclencher le freinage automatique d'urgence, qui fonctionne sur ce 3eme niveau de finition jusqu'à l'arrêt total et verrouillage du frein a main.
J'ai préféré ouvrir la portière avant l'arrêt et sauter de la voiture.
J'ai bien fais , car après s'être immobilisé, alors que j'arrivais à hauteur de la portière de ma femme, celle ci s'est verrouiller à nouveau.
J'ai juste eu le temps de lui dire combien je l'aimais.
un kilomètre plus bas, et 8 mn plus tard, un camion citerne remplit d'hydrogène explosait, embrasant la ville de Marseille.
Un divorce avec avocat aurait coûté moins cher...
Par BAXTER 49
sauf que sur un ve, quand tu passe en mode P parking, la boîte est bloquée et donc je ne mets le frein électrique que quand il y a une grosse pente.
Par BAXTER 49
En réponse à Zelos
À ce prix, avoir des problèmes questionnent ?
Le tout électrique est une mauvaise idée.
L'électrique, une mauvaise idée ? 3€ pour 100 kms et les changements de disques et plaquettes quasi inexistants. Un diesel 12€ au 100 + les vidanges, les disques et les plaquettes tous les x kms. Choisis ton camp camarade !
Par henri13enforme
En réponse à Entouteobjectivité
Hallucinant, cette quantité de problèmes sur les allemandes et coréennes !
Clairement, je suis très content de rouler dans mes Peugeot, qui tournent comme des horloges.
Peugeot 2008.
En raison d’une erreur dans le processus de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie située sous le capot avant. Cela pourrait augmenter le risque d’incendie pendant que le véhicule est chargé ou en marche. Rappel de janvier 2022 qui implique les modèles assemblés entre février et juillet 2020.
Ça fait beaucoup plus que 3000 autos
3008,une catastrophe..
En matière de fiabilité, la carrière du Peugeot 3008 n’est pas un long fleuve tranquille. Depuis son lancement en octobre 2016, le constructeur a dû corriger des défauts d’assemblage ou des défaillances électroniques, voire remplacer des pièces non-conformes fournies par les équipementiers. Par conséquent, plus d’une trentaine d’actions correctives ont été diligentées dans le réseau, principalement en 2017.
Risque de court-circuit suite à la détérioration du faisceau du démarreur >Montage d’une protection sur 10 000 modèles (dont des 5008) fabriqués jusqu'au 17/07/17.
Par icare 27
l'électronique ,le numérique l'avenir de la modernité ? mieux vos éviter un black out car sans courant on se retrouve immédiatement au 18 eme siècle , c'est le retour vers le passé car même les secours potentiel dépendent de ces systèmes. Au secours !!!!
Par SPHINCTER
En réponse à BAXTER 49
L'électrique, une mauvaise idée ? 3€ pour 100 kms et les changements de disques et plaquettes quasi inexistants. Un diesel 12€ au 100 + les vidanges, les disques et les plaquettes tous les x kms. Choisis ton camp camarade !
intéresse toi à ce qui s'est passé en Californie lors
des départs pour Thanksgiving pour les proprios de VE
et l'aveu d'échec de Musk lui même
je pense qu'à l'avenir ,on va bien rigoler avec le chgt
climatique et les possibilités de prod d'élec notamment
quand on voit ce qui se passe avec nos centrales en ce
moment (rouille....) le manque d'eau et sa temp pour les
refroidir....
Bref , le tout VE est une utopie que nos chers incompétents
euh , pardon ,gouvernants , découvriront à leurs dépends avant
2035 , ça n'enlève rien aux qualités du VE , mais de là à dire
que c'est une solution à imposer à tout le monde....
Par one78
En réponse à henri13enforme
Peugeot 2008.
En raison d’une erreur dans le processus de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie située sous le capot avant. Cela pourrait augmenter le risque d’incendie pendant que le véhicule est chargé ou en marche. Rappel de janvier 2022 qui implique les modèles assemblés entre février et juillet 2020.
Ça fait beaucoup plus que 3000 autos
3008,une catastrophe..
En matière de fiabilité, la carrière du Peugeot 3008 n’est pas un long fleuve tranquille. Depuis son lancement en octobre 2016, le constructeur a dû corriger des défauts d’assemblage ou des défaillances électroniques, voire remplacer des pièces non-conformes fournies par les équipementiers. Par conséquent, plus d’une trentaine d’actions correctives ont été diligentées dans le réseau, principalement en 2017.
Risque de court-circuit suite à la détérioration du faisceau du démarreur >Montage d’une protection sur 10 000 modèles (dont des 5008) fabriqués jusqu'au 17/07/17.
Mais puisqu’on te dit que Stellantis est la quintessence de l’automobile…..
Par one78
En réponse à Entouteobjectivité
Hallucinant, cette quantité de problèmes sur les allemandes et coréennes !
Clairement, je suis très content de rouler dans mes Peugeot, qui tournent comme des horloges.
Tu prends exemple sur des horloges complètement rouillées alors . Après si ça t’enchante de rouler dans ces merguez, grand bien te fasse .
Par one78
En réponse à Lolobjectif
C'est sûr, eux n'auraient même pas pris la peine de réfléchir à la question d'effectuer un rappel...le bas de gamme panneugeot a encore de beaux jours devant lui, l'état va étouffer l'affaire comme pour renault...pars en panneugeot et rentre en vélo n'aura jamais aussi bien sonné
Ah ça, il vaut mieux d’être actionnaire de Stellantis plutôt que client, ça rapporte du pécule et ça évite les problèmes de mobilité personnelle.
Par JPA_
En réponse à SPHINCTER
intéresse toi à ce qui s'est passé en Californie lors
des départs pour Thanksgiving pour les proprios de VE
et l'aveu d'échec de Musk lui même
je pense qu'à l'avenir ,on va bien rigoler avec le chgt
climatique et les possibilités de prod d'élec notamment
quand on voit ce qui se passe avec nos centrales en ce
moment (rouille....) le manque d'eau et sa temp pour les
refroidir....
Bref , le tout VE est une utopie que nos chers incompétents
euh , pardon ,gouvernants , découvriront à leurs dépends avant
2035 , ça n'enlève rien aux qualités du VE , mais de là à dire
que c'est une solution à imposer à tout le monde....
Il faudrait vous aussi vous intéresser à l'actualité et vérifier les sources avant de vous faire vos convictions !
La vidéo sur la Californie date de 2019 et depuis le nombre de superchargers a été démultiplié.
Fact check: https://www.reuters.com/article/factcheck-tesla-supercharge-idUSL1N2YM10J
Et sinon c'est marrant de se préoccuper du climat, de l'eau manquant et de sa température pour les centrales, et de ne pas se préoccuper de comment est extrait le pétrole et de la quantité d'eau utilisée pour le raffiner ! Cohérence quand tu nous tiens
Et pour info, au delà de la conjoncture actuelle sur la maintenance de certaines centrales, chaque particulier ayant un VE notamment en zone pavillonnaire pourra au moins se recharger grâce au soleil, j'aimerais vous y voir avec votre puits de pétrole dans le jardin.
Et pour finir sur le mythe de la surconsommation électrique qui serait dû aux VE, voici une énième fois le rapport de RTE sur le pouillieme (moins de 10%) d'augmentation que représentera 15 millions de VE circulant en France :
https://assets.rte-france.com/prod/public/2021-04/Bilan%20previsionnel%202021.pdf
Bonne lecture et culturation!
Vous y apprendrez aussi que le mix énergétique augmente et ne dépend pas que de l'eau des centrales
Par roc et gravillon
Les 10% dont tu causes !
Comme si cet hiver il y aura 10% de "gras" en cas de baisse de température qui toucherait disons 3 pays frontaliers...
Avec nos 30 réacteurs à l'arrêt, dont certains tenant au structurel sur plusieurs mois...
T'as raison garçon, c'est bien le moment de forcer un peu plus sur la demande électrique.
Et tes panneaux solaires l'hiver... pense plutôt à installer un vélo d'appart à brancher sur une génératrice et pédale pendant ton télétravail !
Par SR-Narbonne
Non en France on ne sait toujours que faire les voitures à mazout du siècle précédent.
Par SR-Narbonne
En réponse à roc et gravillon
Source principale de pannes sur les caisses électriques que ces batteries tradirionnelles 12 v (54% pour cette cause en 2020 ).
Quand on se fait un point d'honneur à ne pas suivre les recommandations constructeur d'aller à minima en atelier de loin en loin, où une batterie se teste ( comme bien d'autres choses ), ne pas s'étonner de ce résultat...
Si 54% des panne de VE viennent de la batterie a2 volts c'est que le VE est particulièrement fiable.!
Par Acura
En réponse à Entouteobjectivité
Hallucinant, cette quantité de problèmes sur les allemandes et coréennes !
Clairement, je suis très content de rouler dans mes Peugeot, qui tournent comme des horloges.
Comme des moulins à poivre tu veux dire
Par Jetstream
En réponse à Pat ira pas loin
et une thermique peux fonctionner sans batterie, elle a été mise pour le démarreur électrique, avant il n'y en avait pas besoin.
Donc sur une électrique il faut une batterie pour les accessoires, une grosse batterie pour faire avancer la voiture, une batterie pour le circuit de refroidissement de la grosse batterie et une batterie pour le circuit de réchauffage de la batterie.
Sans batterie non, mais avec une batterie hs oui, tant que le moteur tourne avec un alternateur en état de marche, tout fonctionne.
Tu peux essayer de dénigrer la qualité française, tu sais qu'elle est bien supérieure aux cochonneries allemandes et coréennes.
Par roc et gravillon
En réponse à Entouteobjectivité
Tu peux essayer de dénigrer la qualité française, tu sais qu'elle est bien supérieure aux cochonneries allemandes et coréennes.
Leur moulins à poivre sont excellents !
Sinon, il n'y a chez l'ex-Psa que les caisses encore fabriquées en France qui soient recommandables selon toi ?
Ça va simplifier grandement le choix !
Par Fordthemust
Tu me ferra toujours rire (la qualité Française), il me semble que les marques Françaises ont le plus de souci et que les patrons de ces grands groupes ne veulent pas en tenir compte et prennent les clients pour des cons.
Par Millichap
En réponse à henri13enforme
Peugeot 2008.
En raison d’une erreur dans le processus de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie située sous le capot avant. Cela pourrait augmenter le risque d’incendie pendant que le véhicule est chargé ou en marche. Rappel de janvier 2022 qui implique les modèles assemblés entre février et juillet 2020.
Ça fait beaucoup plus que 3000 autos
3008,une catastrophe..
En matière de fiabilité, la carrière du Peugeot 3008 n’est pas un long fleuve tranquille. Depuis son lancement en octobre 2016, le constructeur a dû corriger des défauts d’assemblage ou des défaillances électroniques, voire remplacer des pièces non-conformes fournies par les équipementiers. Par conséquent, plus d’une trentaine d’actions correctives ont été diligentées dans le réseau, principalement en 2017.
Risque de court-circuit suite à la détérioration du faisceau du démarreur >Montage d’une protection sur 10 000 modèles (dont des 5008) fabriqués jusqu'au 17/07/17.
Délit de plagiat ! Pas bien de recopier sans préciser le copyright ! :ptèdr:
Ou comment parler de famine la bouche pleine...
Par JPA_
En réponse à roc et gravillon
Les 10% dont tu causes !
Comme si cet hiver il y aura 10% de "gras" en cas de baisse de température qui toucherait disons 3 pays frontaliers...
Avec nos 30 réacteurs à l'arrêt, dont certains tenant au structurel sur plusieurs mois...
T'as raison garçon, c'est bien le moment de forcer un peu plus sur la demande électrique.
Et tes panneaux solaires l'hiver... pense plutôt à installer un vélo d'appart à brancher sur une génératrice et pédale pendant ton télétravail !
"T'as raison garçon, c'est bien le moment de forcer un peu plus sur la demande électrique."
Mais tu as tout à fait raison mon grand, mais j'espère que tu as bien lu et compris que les 10% se feront en 12 ans et pas du jour au lendemain
Et pour les maintenances des réacteurs, on en reparle dans 10 ans? j'espère aussi que tu sais faire la différence entre conjoncture (avec l'offre de gaz bien moindre cette année) et structure avec le renouvelable qui augmente et de nouveaux mini-réacteurs en étude
Quand au soleil, t'auras remarqué que ca chauffe de plus en plus et que même en plein hiver, il y a du soleil? . Allez je le conçois, dans le nord t'auras moins de kWh que dans le sud, mais moins ne veux pas dire pas du tout
Par d9b66217
En réponse à roc et gravillon
Les 10% dont tu causes !
Comme si cet hiver il y aura 10% de "gras" en cas de baisse de température qui toucherait disons 3 pays frontaliers...
Avec nos 30 réacteurs à l'arrêt, dont certains tenant au structurel sur plusieurs mois...
T'as raison garçon, c'est bien le moment de forcer un peu plus sur la demande électrique.
Et tes panneaux solaires l'hiver... pense plutôt à installer un vélo d'appart à brancher sur une génératrice et pédale pendant ton télétravail !
"comme si cet hiver il y aura 10% de "gras" en cas de baisse de température qui toucherait disons 3 pays frontaliers..." : la nuit ? Clairement.
"Avec nos 30 réacteurs à l'arrêt, dont certains tenant au structurel sur plusieurs mois..." : toujours un train de retard le roc.. : https://www.tf1info.fr/economie/energie-nucleaire-la-strategie-de-controle-de-corrosion-des-reacteurs-d-edf-validee-2227713.html
Par d9b66217
En réponse à roc et gravillon
... avec quelque part mainmise à distance sur une caisse dont tu penses être propriétaire.
Est-ce un progrès ?
j'adore ! Il arrive toujours à essayer de tourner au négatif quelque chose de factuellement positif.
Tu es génial Roc !!! C'est vrai, vachement plus sympa de perdre une journée de boulot et devoir aller au garage plutôt qu'avoir la mise à jour pendant qu'on dort dans son garage !!!
C'est bizarre mais il y a quelqu'un qui a piqué tes logins et écrit :
Roc et Gravillon: "quand on roule dans une auto qui ne te rallonge pas les temps de trajet ( pour mémoire, 700 km à cette allure se fait en un one shot, avec 200 km pour aller où tu veux le lendemain )"
Du coup, tu supportes pas de t'arrêter manger quand tu fais 700km de trajet...mais t'en as rien à foutre de perdre 2h pour aller déposer ta voiture pour une mise à jour logiciel au garage ?
Ah le rétro-français qui vit au-dessus de ses moyens, si on t'avait pas, tu nous manquerais !
Par roc et gravillon
En réponse à d9b66217
j'adore ! Il arrive toujours à essayer de tourner au négatif quelque chose de factuellement positif.
Tu es génial Roc !!! C'est vrai, vachement plus sympa de perdre une journée de boulot et devoir aller au garage plutôt qu'avoir la mise à jour pendant qu'on dort dans son garage !!!
C'est bizarre mais il y a quelqu'un qui a piqué tes logins et écrit :
Roc et Gravillon: "quand on roule dans une auto qui ne te rallonge pas les temps de trajet ( pour mémoire, 700 km à cette allure se fait en un one shot, avec 200 km pour aller où tu veux le lendemain )"
Du coup, tu supportes pas de t'arrêter manger quand tu fais 700km de trajet...mais t'en as rien à foutre de perdre 2h pour aller déposer ta voiture pour une mise à jour logiciel au garage ?
Ah le rétro-français qui vit au-dessus de ses moyens, si on t'avait pas, tu nous manquerais !
J'adore quand le néo-suisse nous parle de vivre au dessus de ses moyens, qu'a peut être jamais été fichu de se payer une tire neuve autrement qu'a crédit, puis en location... et ça marche tellement bien ses plans qu'il en est réduit à tomber en gamme... alors ce Scenic... séduit ?
Prochaine étape de décadence ?
Pour le reste... que veux tu... si parcourir 700 km sur autoroute d'une traite, autrement qu'en allant pisser et s'envoyer un café-croissant te semble un exploit digne de l'ascension du mont Cervin, faut dire que je n'ai pas trop de mérite.
Je n'ai jamais trimballé un demi-cirque et le personnel pour s'en occupé dans une caisse.
Dans le cas contraire, je pige mieux pourquoi la tire à brancher soit pour toi un exutoire en phase avec le besoin.
Prend la R'nô à petite batterie surtout.
Ton loyer sera moins élevé.
Et surtout...
T'auras le plaisir de t'arrêter plus souvent pour masser tes vieux teckels.
Par roc et gravillon
Ah oui... tu sais, quand il y a un rappel, une concession digne de ce nom te prète une caisse.
Et tu crois quoi, qu'il n'y a rien de mécanique sur une Tesla ?
Prend donc tous les rappels que publie Cara en ce moment...
Combien nécessitent un passage en atelier ?
Toujours dans le rêve et le déni les voltés.
Avec un dingo à la tête de la boite comme le Gourou ( 7 gosses + 2 ), ne sois surtout pas étonné qu'un jour il prenne en otage à distance certaines fonctions, réactivables si tu payes.
https://www.bfmtv.com/auto/etats-unis-plainte-contre-tesla-accusee-de-mentir-sur-ses-fonctions-de-conduite-autonome_AD-202208060066.html
Par JPA_
En réponse à d9b66217
j'adore ! Il arrive toujours à essayer de tourner au négatif quelque chose de factuellement positif.
Tu es génial Roc !!! C'est vrai, vachement plus sympa de perdre une journée de boulot et devoir aller au garage plutôt qu'avoir la mise à jour pendant qu'on dort dans son garage !!!
C'est bizarre mais il y a quelqu'un qui a piqué tes logins et écrit :
Roc et Gravillon: "quand on roule dans une auto qui ne te rallonge pas les temps de trajet ( pour mémoire, 700 km à cette allure se fait en un one shot, avec 200 km pour aller où tu veux le lendemain )"
Du coup, tu supportes pas de t'arrêter manger quand tu fais 700km de trajet...mais t'en as rien à foutre de perdre 2h pour aller déposer ta voiture pour une mise à jour logiciel au garage ?
Ah le rétro-français qui vit au-dessus de ses moyens, si on t'avait pas, tu nous manquerais !
Le mec est nostalgique de 1920 où les Véhicules n'avaient soi-disant pas de batterie.
Tout montre l'étendue du savoir et de volonté de progrès de l'individu en question
Par henri13enforme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il y a une différence entre une liste de rappels et ton pompage digne du cancre de la classe
C'est dur de retourner la situation après ton flagrant délit de pompage
Par roc et gravillon
En réponse à JPA_
Le mec est nostalgique de 1920 où les Véhicules n'avaient soi-disant pas de batterie.
Tout montre l'étendue du savoir et de volonté de progrès de l'individu en question
Si rectifier une ânerie lue ici te semble si stupide que cela, cause donc avec le néo-suisse, vous devriez parfaitement vous entendre....
Par Katoche
En réponse à henri13enforme
Il y a une différence entre une liste de rappels et ton pompage digne du cancre de la classe
C'est dur de retourner la situation après ton flagrant délit de pompage
Ahahah mytho
Par henri13enforme
Tu te souviens, il y a peubde temps,la marque infiniti t'était inconnue
Et là t'es allé nous chercher l'année 1970 et un certain Georges Martin alors que tu ne sais pas du tout qui est ce type
La honte
Par Teamgreen
En réponse à roc et gravillon
Ça fonctionnait pourtant ainsi avant disons les années 1920 et la généralisation des démarreurs électriques...
j'ai eu la mauvaise expérience de tomber en panne d'alternateur sur une delta intégrale en centre ville de Genève j'avais pas remarqué que la jauge de batterie diminuait a un moment c'était trop tard.
Par roc et gravillon
En réponse à Teamgreen
j'ai eu la mauvaise expérience de tomber en panne d'alternateur sur une delta intégrale en centre ville de Genève j'avais pas remarqué que la jauge de batterie diminuait a un moment c'était trop tard.
De toute façon, quand sur les italiennes de ces années là tu recevais une alerte voyant ou mano, tu mettais ça sur le compre d'un faux contact... alors !
Par Pat ira pas loin
En réponse à Teamgreen
il suffit d'avoir un problème d'alternateur pour vider la batterie et tomber en panne
sur une essence oui , mais pas sûr un Diesel.
Par Pat ira pas loin
En réponse à d9b66217
"un frein à main manuel est encore plus judicieux" : ça fait quand même une plombe que cela n'existe plus sur les thermiques.
"Or si on est en panne de batterie , tout est en panne." : comme un VT en fait.
"Ouverture des ouvrants," : faux. Par exemple, la Modèle 3 a des poignées physiques (qui ne descendent pas la vitre d'où à uiliser qu'en urgence) pour ouvrir les portes.
" impossible pour certaines à poignées rétractables" : faux également, même en panne (cela m'est arrivé sur la S), on peut ouvrir de l'intérieur.
"Fermeture du coffre" : remarque, si tu n'as plus de batterie et ne peut pas rouler, cela te fait une belle jambe de pouvoir ouvrir le coffre, hein ?
"Démarrage sans clé non fonctionnel." : en fait, cela fait des décennies que le démarreur même par clé active un transpondeur et ne fonctionne pas sans courant.
"Y a-t-il une législation concernant ce dossier, afin que l'auto puisse nous laisser survivre si on tombe en panne de batterie," : c'est la base en fait.
C'est pour ça par exemple que les freins peuvent toujours être actionnés même si tout est en panne et qu'il n'y a plus d'assistance.
Evidemment, c'est un sujet de base.
"Mais comment je ferai sur l'autoroute si je tombe en panne d'électricité ." : idem. La voiture arrête d'avancer, tu peux freiner pour t'arrêter plus rapidement, la direction est dure mais tu peux la tourner, tout comme une thermique, et tu peux ouvrir la porte. Aucune différence en fait.
"J'ai juste eu le temps de lui dire combien je l'aimais." : rien de tout ça. Tu freines, tu t'arrêtes et tu sors de la voiture.
Marrant ton délire...mais délirant.
il faut supputer.
mais en est tu sur pour une direction sans liaisons mécanique...
Par Pat ira pas loin
En réponse à roc et gravillon
Ça fonctionnait pourtant ainsi avant disons les années 1920 et la généralisation des démarreurs électriques...
Merci de ce soutien
Par Pat ira pas loin
En réponse à Zelos
À ce prix, avoir des problèmes questionnent ?
Le tout électrique est une mauvaise idée.
c'est là où je voulais en venir.
Par quoitrophil
En réponse à henri13enforme
Peugeot 2008.
En raison d’une erreur dans le processus de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie située sous le capot avant. Cela pourrait augmenter le risque d’incendie pendant que le véhicule est chargé ou en marche. Rappel de janvier 2022 qui implique les modèles assemblés entre février et juillet 2020.
Ça fait beaucoup plus que 3000 autos
3008,une catastrophe..
En matière de fiabilité, la carrière du Peugeot 3008 n’est pas un long fleuve tranquille. Depuis son lancement en octobre 2016, le constructeur a dû corriger des défauts d’assemblage ou des défaillances électroniques, voire remplacer des pièces non-conformes fournies par les équipementiers. Par conséquent, plus d’une trentaine d’actions correctives ont été diligentées dans le réseau, principalement en 2017.
Risque de court-circuit suite à la détérioration du faisceau du démarreur >Montage d’une protection sur 10 000 modèles (dont des 5008) fabriqués jusqu'au 17/07/17.
Mais aucune Peugeot n'a encore flambé en pleine rue et le constructeur n'a jamais donné la consigne de garer sa voiture sur un terrain vague pour éviter qu'elle n'enflamme tout le quartier.
Chez Hyundai/Kia les rappels ont été faits, certains plusieurs fois pour le risque incendie, à cause de cas avérés d'incendies réels.
C'est largement au delà du préventif quand ça sent le roussi sous le capot
Par quoitrophil
En réponse à one78
Tu prends exemple sur des horloges complètement rouillées alors . Après si ça t’enchante de rouler dans ces merguez, grand bien te fasse .
A ton service à propos de mergues
https://www.youtube.com/watch?v=Va2AQoTCAL4
Par henri13enforme
En réponse à quoitrophil
Mais aucune Peugeot n'a encore flambé en pleine rue et le constructeur n'a jamais donné la consigne de garer sa voiture sur un terrain vague pour éviter qu'elle n'enflamme tout le quartier.
Chez Hyundai/Kia les rappels ont été faits, certains plusieurs fois pour le risque incendie, à cause de cas avérés d'incendies réels.
C'est largement au delà du préventif quand ça sent le roussi sous le capot
C'est bien connu,chez Peugeot on rappelle avant la casse,tout le monde a pu le voir avec les thp,puretech, vti,hdi..
Il y a eu des incendies sur les 3008,2008,5008 ce qui a nécessité une campagne de rappel sur des thermiques.
Même honda y est passé ....https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/honda-rappelle-1-2-million-de-vehicules-pour-un-risque-d-incendie-161462.htm2
Ça n'empêche pas les marques asiatiques d'être au top de la fiabilité contrairement aux bouses françaises
Par one78
En réponse à quoitrophil
A ton service à propos de mergues
https://www.youtube.com/watch?v=Va2AQoTCAL4
Ton lien ne fonctionne pas, comme ta soi-disante connaissance en automobile et ta rationalité .
Par Blams
En réponse à phirag
C est vachelent bien je trouve car là ce sont des voitures neuves donc les acheteurs sont encore les proprio. Mais les rappels au bout de 3 ans, tu peux ne pas être averti si l ancien proprio n a pas prevenu la marque que la voiture avait change de proprio. Et dans ce cas tu peux passer a cote d un rappel important. Donc que caradisiac donne tous les rappels de secueite est une bonne chose
Je ne sais pas en France, mais Espagne, même avec une occasion de x mains, le gouvernement connait le propriétaire actuel et se charge d'envoyer les rappels par A/R ((et non le constructeur). Vécu il y a 3 ans pour un rappel d'airbag sur ma voiture de 2002
Par gignac-31
En réponse à SPHINCTER
intéresse toi à ce qui s'est passé en Californie lors
des départs pour Thanksgiving pour les proprios de VE
et l'aveu d'échec de Musk lui même
je pense qu'à l'avenir ,on va bien rigoler avec le chgt
climatique et les possibilités de prod d'élec notamment
quand on voit ce qui se passe avec nos centrales en ce
moment (rouille....) le manque d'eau et sa temp pour les
refroidir....
Bref , le tout VE est une utopie que nos chers incompétents
euh , pardon ,gouvernants , découvriront à leurs dépends avant
2035 , ça n'enlève rien aux qualités du VE , mais de là à dire
que c'est une solution à imposer à tout le monde....
sur dans 5 ans on va se marrer avec 50% d électrique qui devront recharger .le WE des grands départs...
10ooo caisses a l heure...
5000 caisses bloquées a la pompe a250 bornes de Paname....
1 caisse thermique sur cent prend de l essence sur autoroute grâce aux 900 bornes d autonomie...
pas une électrique qui devra le faire 3 voir 4 fois!!!!!
Par Lolobjectif
En réponse à quoitrophil
Mais aucune Peugeot n'a encore flambé en pleine rue et le constructeur n'a jamais donné la consigne de garer sa voiture sur un terrain vague pour éviter qu'elle n'enflamme tout le quartier.
Chez Hyundai/Kia les rappels ont été faits, certains plusieurs fois pour le risque incendie, à cause de cas avérés d'incendies réels.
C'est largement au delà du préventif quand ça sent le roussi sous le capot
C'est juste, chez panneugeot on préfère ignorer les problèmes, attendre que le client se pointe avec son tas de ferraille pour trouver la meilleure façon de l envoyer chier en prétextant une erreur du conducteur ou nimporte quelle excuse bidon afin de justifier la piètre qualité de ces véhicules...ma fois, on ne peut pas tous prétendre être des professionnels...en France il y a malheureusement beaucoup d'amateurs (panneugeot, citroen, Renault, ds)
Par quoitrophil
En réponse à henri13enforme
C'est bien connu,chez Peugeot on rappelle avant la casse,tout le monde a pu le voir avec les thp,puretech, vti,hdi..
Il y a eu des incendies sur les 3008,2008,5008 ce qui a nécessité une campagne de rappel sur des thermiques.
Même honda y est passé ....https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/honda-rappelle-1-2-million-de-vehicules-pour-un-risque-d-incendie-161462.htm2
Ça n'empêche pas les marques asiatiques d'être au top de la fiabilité contrairement aux bouses françaises
Confirme tes sources au lieu de blablater à tort et à travers.
Jusqu'à présent aucune photo ou article des Peugeot qui flamberaient.
Par contre celles des Hyundai/Kia transformées en feu de St Jean, ça pullule sur YouTube.
Par quoitrophil
En réponse à one78
Ton lien ne fonctionne pas, comme ta soi-disante connaissance en automobile et ta rationalité .
Change ton matériel pour un plus moderne, j'ouvre le lien de cette magnifique Kia EV6 qui flambe sur mon smartphone Android.
Tu devrais créer une société privée de lutte contre les incendies de Hyundai/Kia et l'appeler "one 18", tu t'enrichirais rapidement
Par Dumbphone
En réponse à Pat ira pas loin
un frein à main manuel est encore plus judicieux , surtout quand il pleut des hallebardes .
D'ailleurs c'est le paradoxe des voitures électriques, il n'y a plus rien de mécanique, Or si on est en panne de batterie , tout est en panne.
Ouverture des ouvrants, impossible pour certaines à poignées rétractables . Fermeture du coffre, impossible car fermeture automatique .
Démarrage sans clé non fonctionnel.
Y a-t-il une législation concernant ce dossier, afin que l'auto puisse nous laisser survivre si on tombe en panne de batterie, où il y a t'il une batterie de secours pour assurer le minimum vital ?
Je pose la question car je n'ai jamais eu un journaliste évoquer le problème.
À ce jour, si je tombes en panne d'essence, je peux m'arrêter, descendre de mon auto, la verrouiller , aller chercher de l'essence , et en remettre puis repartir.
Mais comment je ferai sur l'autoroute si je tombe en panne d'électricité .
Je ne pourrais pas sortir or il fait chaud.
la température extérieure de 38 était supportable grâce à la pompe à chaleur , je n'avais que 18 mais là , en 5 mn l'habitacle c'est chauffé et j'en suis à 60 . en plus je ne peux pas ouvrir les fenêtres ni les portes, et la voiture glisse doucement car je suis dans un sommet de Côte, .le frein à main électrique refuse de s'enclencher, je n'ai plus de direction assistée, de toute façon il n'y a pas de crémaillère, la pente s'étale sur 2 kms, j'appelle les secours, ils ne répondent pas à la demande de la voiture qui a coupé l'alerte voiture ,
La chaleur m'incommode , la peur m'envahit, l'auto recule, je suis obligé de me contorsionner pour regarder derrière moi car la rétrovison est éteinte, comme tous les écrans , tout est noir sur la planche de bord, il y a bien un marteau brise vitre, mais il est dans la boîte à gants a déverrouillage électrique.
je sens que l'auto prend de la vitesse, je m'inquiète, car a 1 kms la dernière courbe était à droite. je compte dans ma tête pour estimer la vitesse du véhicule.De mémoire une bande blanche et une noire font 50 m , 90 km/h égal 25m/s.je ne connais pas le % de la pente, mais je sais que ce qui va devenir mon tombeau pèse au bas mot 2,2tonnes.
Putain de caisse chinoise, il n'y a aucune fonction qui marchaient correctement sans en annuler une autre.
........
Sauver par un débris de pneumatiques de poids lourds qui a provoqué une crevaison, or le capteur de pression a donné une petite impulsion à la batterie qui était en court-circuit, et à pu déclencher le freinage automatique d'urgence, qui fonctionne sur ce 3eme niveau de finition jusqu'à l'arrêt total et verrouillage du frein a main.
J'ai préféré ouvrir la portière avant l'arrêt et sauter de la voiture.
J'ai bien fais , car après s'être immobilisé, alors que j'arrivais à hauteur de la portière de ma femme, celle ci s'est verrouiller à nouveau.
J'ai juste eu le temps de lui dire combien je l'aimais.
un kilomètre plus bas, et 8 mn plus tard, un camion citerne remplit d'hydrogène explosait, embrasant la ville de Marseille.
Le meilleur post sur cet article
Il était même un peu court à mon goût car j'ai eu l'impression de lire un bon roman à suspense.
Par one78
En réponse à quoitrophil
Confirme tes sources au lieu de blablater à tort et à travers.
Jusqu'à présent aucune photo ou article des Peugeot qui flamberaient.
Par contre celles des Hyundai/Kia transformées en feu de St Jean, ça pullule sur YouTube.
Revends ton Audi et achète une Peugeot
Par one78
En réponse à gignac-31
sur dans 5 ans on va se marrer avec 50% d électrique qui devront recharger .le WE des grands départs...
10ooo caisses a l heure...
5000 caisses bloquées a la pompe a250 bornes de Paname....
1 caisse thermique sur cent prend de l essence sur autoroute grâce aux 900 bornes d autonomie...
pas une électrique qui devra le faire 3 voir 4 fois!!!!!
Personnellement, premier trajet en 100% électrique pour les vacances et je n’ai jamais eu de souci pour recharger, personne aux bornes, temps de 15 minutes à chaque fois pour compléter, coût de 28€ au total pour 60kwh (c’est la moyenne haute), car les autres recharges sont des compléments à la maison ou des recharges sur borne publique gratuite. Et quel bonheur de ne plus avoir à se déplacer à la pompe.
Par one78
En réponse à quoitrophil
Change ton matériel pour un plus moderne, j'ouvre le lien de cette magnifique Kia EV6 qui flambe sur mon smartphone Android.
Tu devrais créer une société privée de lutte contre les incendies de Hyundai/Kia et l'appeler "one 18", tu t'enrichirais rapidement
Pas besoin de ça, j’ai déjà ma petite pompe à cash; continuez à acheter des Peugeot les gens .
Par jujustice
Stellantis et Renault-Nissan sociétés de droits néerlandaises, pour la fiscalité.
Conception bureau d'étude française certes, mais dès 2023 les moteurs thermiques seront fabriqués en Hongrie. Certains puretech sont même venus de Chine...
Les écrans compteur, et technologies ont été développé chez Marelli (comme pour d'autres constructeurs).
Aujourd'hui un constructeurs ne nourri pas uniquement les locaux où ils assemblent mais aussi ceux d'autres pays. C'est pareil chez les allemands avec les fournisseurs, les japonais légèrement moins (Toyota a sa propre unité de plasturgie).
En réponse à quoitrophil
Change ton matériel pour un plus moderne, j'ouvre le lien de cette magnifique Kia EV6 qui flambe sur mon smartphone Android.
Tu devrais créer une société privée de lutte contre les incendies de Hyundai/Kia et l'appeler "one 18", tu t'enrichirais rapidement
Excellent !
Par morgan34
En réponse à Entouteobjectivité
Tu peux essayer de dénigrer la qualité française, tu sais qu'elle est bien supérieure aux cochonneries allemandes et coréennes.
Sacré ETO toujours aussi objectif...
faudra nous expliquer a quoi tu tournes pour dire autant d'âneries par jour, un vrai champion
Par choco vanille
En réponse à quoitrophil
Confirme tes sources au lieu de blablater à tort et à travers.
Jusqu'à présent aucune photo ou article des Peugeot qui flamberaient.
Par contre celles des Hyundai/Kia transformées en feu de St Jean, ça pullule sur YouTube.
A mon avis ce n'est que le début et le nombre va exploser.
Pourquoi ceux qui ont une certaine expérience comme tesla ou hyundai rencontrent des soucis d'incendie et peugeot qui a déjà beaucoup de mal en thermique n'en aurait pas...
Ça va arriver très vite,ne t'inquiètes pas.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/union-europeenne/peugeot-et-tesla-rappellent-des-vehicules-pour-un-risque-d-accident_5084422.html
SPONSORISE