Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - KTM délocalise en Asie et licencie en Autriche

Olivier Cottrel

KTM délocalise en Asie et licencie en Autriche

Déposer un commentaire

Par

Une raison de plus pour ne pas en acheter !

Par

Deux possibilités qui peuvent se cumuler :

- KTM fabrique des motos chères donc il souhaite baisser les prix en fabriquant dans des pays à bas coût (d'autres constructeurs le font, Honda notamment en Thailande),notamment pour faire face au déferlement prévisible des motos chinoises !

- KTM anticipe un durcissement de la réglementation européenne concernant les VT et prévoit de maintenir son activité actuelle dans des pays qui n'imposeront pas la fin de la moto à moteur thermique.

Par

Ils préfèrent sacrifier la qualité au profit de l'argent, y compris l'ingénierie, c'est aberrant ! Si le Super Duke part là-bas en production , je n'achèterai plus, car KTM c'est Autrichien et passe chintok !!!

Par

et bien Adieu KTM tout simplement .

Par

pendant ce temps là, Yamaha fabrique en France des motos pas forcément haut de gamme.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Rockster

Ils préfèrent sacrifier la qualité au profit de l'argent, y compris l'ingénierie, c'est aberrant ! Si le Super Duke part là-bas en production , je n'achèterai plus, car KTM c'est Autrichien et passe chintok !!!

   

La qualité, pas forcément, les 790 sont déjà entièrement produites en Chine et la plupart des moteurs des autres viennent de là-bas aussi.

Une copine qui roule "viril mais correct" (rodage, temps de chauffe etc...) a déjà explosé un moteur de 690 (mono) et un de 790. Comme KTM lui fait à chaque fois une bonne reprise, elle attend la casse de sa nouvelle 890...

Ce qui me choque, c'est qu'une entreprise délocalise à l'heure de la relocalisation. Il faut arrêter de faire faire aux autres ce qu'on sait faire nous-mêmes (voir le commentaire plus haut sur la Yam 700 produite en France)

Si on tombe dans le piège de l'achat "made in China", il ne faudra pas pleurer le jour où ils auront le monopôle et qu'un grain de sable viendra enrayer la machine.

C'est ce qui s'est passé lors de la crise du Covid, aurait-on déjà tout oublié?

Par

pour faire du fric encore et encore jamais assez

Par

Etrange, alors que beaucoup de compagnies Européennes quittent la chine ou réduisent leurs actifs, KTM y va…

J’ai cette image de motos sérieuses et très bien fabriquées par cette marque.

Effectivement, fabriquer en Chine modifie directement la perception de la qualité des produits.

Mais si comme le dit Hülägü, si la marque a décidé de faire son chiffre d’affaire sur le marché asiatique plutôt qu’Européen, il y a une logique.

 

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité