Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'auto des voisins - En Picardie, Alexandre, restaurateur, est fidèle à Tesla depuis 2014

Michel Holtz

L'auto des voisins - En Picardie, Alexandre, restaurateur, est fidèle à Tesla depuis 2014

Déposer un commentaire

Par

Je sens que ça va être passionnant dans la section commentaire :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je sens que ça va être passionnant dans la section commentaire :biggrin:

   

C'est parti pour combien de commentaires aussi stériles les uns que les autres ? :biggrin:

Par

"ce restaurateur, qui gère trois pizzerias,"

:bien::bien::bien: j'adore la Pizza cuite au feu de bois (et la Pizza en général) humm un pur délice je préfère ce genre de Pizza aux autres (Hut, Dominos, etc.....)

Par

En réponse à Millichap

C'est parti pour combien de commentaires aussi stériles les uns que les autres ? :biggrin:

   

:biggrin::biggrin: Ça va chauffer

Par

En réponse à Millichap

C'est parti pour combien de commentaires aussi stériles les uns que les autres ? :biggrin:

   

A commencer par le tien. :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Vivement un design intérieur plus abouti

Par

En réponse à Axel015

A commencer par le tien. :bien:

   

C'est vrai que je ne m'arroge pas le monopole du commentaire utile, mais nos avons ici quelques champions du monde, dont le niveau est hors d'atteinte. :biggrin:

Par

C'est peut-être parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur l'exemple de ce monsieur. Mon voisin par exemple, bien qu'il ait fait carrière comme cadre chez Faurecia, n'a pas de Tesla, ni ne fait installer des pompes à essence sur ses parcours par PSA, le constructeur de son modèle. Sa voiture est encore plus vieille que la mienne, qui est pourtant de 2004: il n'est pas assez écolo.

J'ai aussi appris que l'industrie de la pizza française ruisselait sur l'automobile californienne: j'en suis ravi et souhaite au sympathique Alexandre le meilleur pour son entreprise.

Par

Super auto avec un design superbe intérieur dépouillé et minimaliste au top :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Vivement un design intérieur plus abouti

   

J'ai l'impression que c'est un tue-l'amour pour pas mal de clients potentiels, à commencer par cet écran trop grand et mal intégré. Autant l'aspect externe des TM3 me satisfait, autant l'intérieur me ferait fuir cette marque.

Par

Attirer du monde ? Nan je vois un supercharger devant un resto je me casse direct....je me dit cuisine végan ou produit bio.

Je préfère une vraie pizzéria ou le patron italien roule en Giulia Qv.

Par

En réponse à integralhf

Super auto avec un design superbe intérieur dépouillé et minimaliste au top :bien:

   

Techniquement aboutie (la plus aboutie ?). Des performances à en faire rougir plus d'une de ses concurrentes...et pas que.

Sa ligne est séduisante, par contre, l'intérieur est rédhibitoire pour moi, tant sur le plan de l'agencement que de la qualité perçue.

En terme d'utilisation , notre Pizzaïolo coche toutes les cases, son profil colle pile poil à la cible.

Je relève les questions orientées de notre journaliste qui doit souvent lire la section commentaires des sujets traitant de la marque ici. :biggrin:

Par

C'est un chef d'entreprise donc également soucieux des coûts et des charges, il aurait été intéressant qu'il nous démontre, si c'est le cas, comment et en combien de temps son véhicule a été amorti par rapport à une auto diesel équivalente chez un constructeur premium.

Par

Le patron de ma pizzeria préférée roule en Dodge ram ( 2018 ) :buzz:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Attirer du monde ? Nan je vois un supercharger devant un resto je me casse direct....je me dit cuisine végan ou produit bio.

Je préfère une vraie pizzéria ou le patron italien roule en Giulia Qv.

   

Tu aurais un QI supérieur à ta tension artérielle, tu te rendrais sans doute compte qu'avoir une borne de recharge devant son établissement ne présage en rien de ce que le propriétaire conduit.

Par

Les chiffres de vente et pdm prises aux allemandes sont la conséquence de la valeur résiduelle très élevée et donc de loyers moins élevés que même les allemandes (qui ont déjà faut-il le rappeler, des loyers en Loa moins élevés que les non-allemandes "comparables")

Par

Dommage que Tesla continue à présenter un intérieur indigne du segment qu'il revendique car niveau extérieur et performance elle est clairement au top et perso, la Model 3 me plairait bien... mais pas avec un intérieur Dacia... sorry... pas à ce niveau de prix.

De toute façon l'artillerie lourde Allemande arrive avec par exemple la "i4" chez BMW donc plus besoin de Tesla...

Je pense qu'ils auraient pu prendre plus de clients aux marques Premium s'ils ne s'étaient planté complètement sur leurs intérieurs... c'est pour moi le seul point rédhibitoire de cette marque.

Par

En réponse à WELDERUP

Le patron de ma pizzeria préférée roule en Dodge ram ( 2018 ) :buzz:

   

Il à bien raison le p'tit veinard :bien:

Par

En réponse à beniot9888

Tu aurais un QI supérieur à ta tension artérielle, tu te rendrais sans doute compte qu'avoir une borne de recharge devant son établissement ne présage en rien de ce que le propriétaire conduit.

   

Sa en dit long sur une clientèle que j'ai pas envie de fréquenter :buzz:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Sa en dit long sur une clientèle que j'ai pas envie de fréquenter :buzz:

   

Vraiment des propos de débile...

PS: je n'aime pas spécialement les VE et les Tesla.:buzz:

Par §Tro718gf

Il n'a pas fait mention de pas de Tvs...

Encore une Tesla vendue à une entreprise.

.

.

Heureusement pour lui qu'il n'a pas pris une sr+ et qu'il ne vit pas à NY.

Un article récent d'un taxi NY en Tesla 3 sr+ disait qu'il avait 129 kms d'autonomie en hiver...

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Attirer du monde ? Nan je vois un supercharger devant un resto je me casse direct....je me dit cuisine végan ou produit bio.

Je préfère une vraie pizzéria ou le patron italien roule en Giulia Qv.

   

Ou manger sain c'est simplement au dessus de tes moyens ?

Par

Pour en revenir plutôt à l'article (je n'ai pas regardé la vidéo), on a quand même quelqu'un qui est en situation idéale d'utilisation (bornes devant ses lieux de travail notamment).

Forcément que si l'intérieur de la Tesla lui convient, qu'il a les moyens, qu'il aime conduire des voitures électriques, il ne peut qu'être satisfera de sa voiture.

J'attends quand même avec impatience qu'on vire le sponsoring ridicule de la VE... mais les décisions intelligentes, on peut les attendre longtemps.

Par

Alexandre sait flairer les bons coups...:bien:

D'ailleurs la pub au passage est sympa:

"Pour aider à patienter durant la recharge, commandez une/des pizza(s) à 1,5 euro à emporter." :miam::miam:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Sa en dit long sur une clientèle que j'ai pas envie de fréquenter :buzz:

   

Si tu as faim et que c'est le seul resto d'ouvert...:coucou:

Crois moi, tu ne feras pas le difficile. :wink:

Par

En réponse à Salade.de.museau

Ou manger sain c'est simplement au dessus de tes moyens ?

   

Pour faire de la bonne cuisine il faut de gras: Paul Bocuse.

Alors c'est toi qui n'a plus les moyens.

Par

En réponse à king crimson

Pour en revenir plutôt à l'article (je n'ai pas regardé la vidéo), on a quand même quelqu'un qui est en situation idéale d'utilisation (bornes devant ses lieux de travail notamment).

Forcément que si l'intérieur de la Tesla lui convient, qu'il a les moyens, qu'il aime conduire des voitures électriques, il ne peut qu'être satisfera de sa voiture.

J'attends quand même avec impatience qu'on vire le sponsoring ridicule de la VE... mais les décisions intelligentes, on peut les attendre longtemps.

   

Qu'on ne s'y trompe pas : le bonus sert à aider les constructeurs pour les aider dans la transition vers le VE. Le client pense que c'est lui qui bénéficie d'une prime mais il n'en est rien. C'est comme les APL pour les locataires : ça bénéficie d'abord aux proprios qui peuvent augmenter le loyer (principe de la demande solvable).

Bonus électrique réduit à 3 000 € au-dessus de 45 k€, et pas de bonus au-dessus de 60 k€ : je n'y vois rien de choquant. :bah:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Attirer du monde ? Nan je vois un supercharger devant un resto je me casse direct....je me dit cuisine végan ou produit bio.

Je préfère une vraie pizzéria ou le patron italien roule en Giulia Qv.

   

Tu as raison, c'est vachement plus agréable d'avoir le bruit et l'odeur de l'échappement des VT qui viennent se garer à côté lorsque l'on mange en terrasse. :bien:

Alors que quand un VE se gare, on n'a pas ce petit fumet si particulier qui rehausse les plats.

Par

Une belle tête de pignouf en même temps :blague:

Par §Lep405EG

C sur qu en faisant installer des bornes sur son trajet journalier, il se facilite la vie !!

Bornes au frais de l entreprise, recharge au frais de l entreprise et bien sûr , voiture , assu etc etc .. que du bénéfice

Un excellent patron , sur le plan gestion du moins

Par

En réponse à Léo Faible

J'ai l'impression que c'est un tue-l'amour pour pas mal de clients potentiels, à commencer par cet écran trop grand et mal intégré. Autant l'aspect externe des TM3 me satisfait, autant l'intérieur me ferait fuir cette marque.

   

c'est une évidente raison de coût qui a poussé Tesla à donner à la TM3 cette planche aussi simple.

Très peu de pièces à étudier, pas grand-chose à assembler, du coup pas de jeux entre pièces à gérer , et quasi pas de pièces spécifiques pour la direction à droite.

Ils jouaient leur survie avec cette auto.

Et s'ils avaient voulu faire techno, la base était de mettre un head up display.

Je pense que cette planche doit rebuter plein de potentiels acheteurs, surtout à 50.000€ le bout

Par

Restaurateur ce monsieur ?

Allons bon.... disons franchisé d'une entreprise de restauration industrielle.

Et en effet, pour aller relever les compteurs entre ses 3 établissements dont la grâce de l'un d'eux entrevue ici ne vous aura pas échappé, son machin semble assez adapté.

A part ça, constatons qu'après deux Tesla S, le monsieur est passé à l'étage du dessous... et si la non-rentabilité tenace sur la vente de véhicule de la marque était due à ce fait majeur ?

Par

En réponse à JF2

C'est un chef d'entreprise donc également soucieux des coûts et des charges, il aurait été intéressant qu'il nous démontre, si c'est le cas, comment et en combien de temps son véhicule a été amorti par rapport à une auto diesel équivalente chez un constructeur premium.

   

- Calcul des AND:

(Prix ttc - 20KE batterie-30KE)/5

- AEN:

Électricité non incluse dans le calcul

Forfait de 1,8 KE à déduire pendant 2 ans

Frais entretiens réduits

- Carte grise gratuite

- Pas de Taxe CO2

- prime de 3 KE si TTC < 60 KE

.... et j'ai peut-être oublié un ou deux trucs :)

Pour répondre à certains commentaires la finition des T3 version 2021 est correcte et les matières aussi (garnissage des contre portes etc....), nouvelles batteries, pompe à chaleur, double vitrage etc....

Petit à petit on arrive à un niveau qui aurait du être celui du départ !

C'est une excellente voiture au quotidien, tenue de route plus que correcte, accélérations diaboliques, GPS au top, super chargeurs en était de marche..

deux défauts :je la trouve un poil bruyante sur autoroute (à des vitesses illégales).

Par

En réponse à zzeelec

Qu'on ne s'y trompe pas : le bonus sert à aider les constructeurs pour les aider dans la transition vers le VE. Le client pense que c'est lui qui bénéficie d'une prime mais il n'en est rien. C'est comme les APL pour les locataires : ça bénéficie d'abord aux proprios qui peuvent augmenter le loyer (principe de la demande solvable).

Bonus électrique réduit à 3 000 € au-dessus de 45 k€, et pas de bonus au-dessus de 60 k€ : je n'y vois rien de choquant. :bah:

   

Si véritablement le but des gouvernements ruinés était une transition dite écologique vers la mobilité fil-à-la-patte, bien évidement le bonus serait amplifié pour les acheteurs d'autos à tarifs modeste ( qui doit tourner autour de 12 000 € à l'achat en France, en prenant en compte les 2/3 de ventes V.O ) et bien entendu nul pour ceux qui ont les moyens de claquer plus de fric là dedans...

Mais bon, entre les actes et les paroles....

Par

Et le système est très fermé (pas de Waze, pas d'intégration CarPlay etc...)

Par

Et sur le sujet....

Voyez comme les bornes de branchement tout ce qu'il y a de plus récentes, avec un véhicule pouvant également être ainsi qualifié sont performantes...

https://www.automobile-propre.com/test-que-vaut-la-charge-rapide-sur-le-reseau-v-gas/

Imaginez juste la même scène sous la pluie ou sous la neige.... :bien:

Par §Lep405EG

En réponse à roc et gravillon

Restaurateur ce monsieur ?

Allons bon.... disons franchisé d'une entreprise de restauration industrielle.

Et en effet, pour aller relever les compteurs entre ses 3 établissements dont la grâce de l'un d'eux entrevue ici ne vous aura pas échappé, son machin semble assez adapté.

A part ça, constatons qu'après deux Tesla S, le monsieur est passé à l'étage du dessous... et si la non-rentabilité tenace sur la vente de véhicule de la marque était due à ce fait majeur ?

   

Il a pris une voiture aussi insipide que ses pizzas !!:coolfuck:

Par

En réponse à mekinsy

Alexandre sait flairer les bons coups...:bien:

D'ailleurs la pub au passage est sympa:

"Pour aider à patienter durant la recharge, commandez une/des pizza(s) à 1,5 euro à emporter." :miam::miam:

   

Eh....Monoski.... on a toujours intérêt à lire les petites lignes d'une offre...

https://blog.eat-list.fr/article/franchise/pizza-del-arte-1-50-euros-la-3eme-pizza-407

Faudra t'en taper deux payées plein pot pour bénéficier de l'offre... Si ça se trouve l'élégant Alexandre en croque une quotidiennement dans ses deux premières officines et va chercher la dernière à prix discount dans le troisième.

Par

En réponse à §Lep405EG

Il a pris une voiture aussi insipide que ses pizzas !!:coolfuck:

   

Jamais testé les produits de cette chaîne perso.....mais bon, à ce que je vois ici, c'est pas franchement dans ce genre de cadre que j'avais particulièrement envie d'aller poser mes fesses du temps lointain où aller dans un restau ( un vrai ) était encore possible ... :bah:

Par

....mais bon....après avoir lu quelques commentaires sur l'établissement, finalement, c'est peut être encore la caisse du patron branchée devant qu'est la mieux considérée...

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g196662-d8262706-Reviews-Ristorante_Del_Arte-Saint_Quentin_City_Saint_Quentin_Aisne_Hauts_de_France.html

:ouin:

Par §Lep405EG

En réponse à roc et gravillon

....mais bon....après avoir lu quelques commentaires sur l'établissement, finalement, c'est peut être encore la caisse du patron branchée devant qu'est la mieux considérée...

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g196662-d8262706-Reviews-Ristorante_Del_Arte-Saint_Quentin_City_Saint_Quentin_Aisne_Hauts_de_France.html

:ouin:

   

Effectivement !!!:nanana:

Par

En réponse à roc et gravillon

Restaurateur ce monsieur ?

Allons bon.... disons franchisé d'une entreprise de restauration industrielle.

Et en effet, pour aller relever les compteurs entre ses 3 établissements dont la grâce de l'un d'eux entrevue ici ne vous aura pas échappé, son machin semble assez adapté.

A part ça, constatons qu'après deux Tesla S, le monsieur est passé à l'étage du dessous... et si la non-rentabilité tenace sur la vente de véhicule de la marque était due à ce fait majeur ?

   

Vous , vous écrivez des trucs juste pour faire chier non ?? Il a 3 restaurantd en franchise certes mais il est restaurateur .....au même titre que le gars qui a 3 salons de coiffure en franchise "Dessange" est coiffeur .....Ça vous emmerde tant que ça que des gens investissent et se sortent les doigts pour gagner leur croûte ?? Vous connaissez son parcours à ce monsieur ?? Allez cracher votre bile ailleurs , la morgue , la condescendance et la fausse ironie qui vous caractérise , reflète votre aigreur et votre morne vie sans cesse ici à pourrir sans arrêt toutes les infos ....misère que vous êtes pitoyable !!!!

Par §Lep405EG

En réponse à OCPP

Vous , vous écrivez des trucs juste pour faire chier non ?? Il a 3 restaurantd en franchise certes mais il est restaurateur .....au même titre que le gars qui a 3 salons de coiffure en franchise "Dessange" est coiffeur .....Ça vous emmerde tant que ça que des gens investissent et se sortent les doigts pour gagner leur croûte ?? Vous connaissez son parcours à ce monsieur ?? Allez cracher votre bile ailleurs , la morgue , la condescendance et la fausse ironie qui vous caractérise , reflète votre aigreur et votre morne vie sans cesse ici à pourrir sans arrêt toutes les infos ....misère que vous êtes pitoyable !!!!

   

Tant mieux pour lui , mais dans la majorité des cas , les gars qui ont plusieurs franchises, sont des investisseurs et non des restaurateurs

Je parierai qu il n a jamais fait des pizzas de sa vie !!

Et justement idem pour les franchises de coiffure, et je suis pas mal placé pour en parler :buzz:

Par

caaaalme garçon, caaaalme.... demander à ce que l'on qualifie différemment un franchisé d'une chaine lambda ou un restaurateur véritable, à savoir, un gars ayant vraiment étudié sa discipline, obtenu un diplôme, mis les mains dans le pétrin et ayant ouvert un établissement pour proposer des mets issus de ses talents propres et de sa créativité te semble à ce point insupportable ?

Ne t'inquiète surtout pas pour eux surtout : ce ne sont pas ceux-ci qui déposeront le bilan dans les mois à venir... curieusement, ils ont toujours le droit de proposer leurs préparations calibrées et aseptisées, par les fenêtres des véhicules fréquentant ces zones si attractives...

Par

.... et comment en effet ne pas désespérer du genre humain en voyant ça...

https://www.sudouest.fr/2020/11/09/video-un-restaurateur-breton-en-colere-filme-l-enorme-file-d-attente-devant-un-mcdonald-s-8059103-708.php

Hein OCPP ( encore un gracieux pseudo ), t'en penses quoi ? :biggrin:

Par

A priori, si la voiture est au nom de la société, ce monsieur a du récupérer la TVA sur son achat, c'est toujours ça de pris, surtout sur un véhicule de ce prix.

Par

En réponse à Poireau

A priori, si la voiture est au nom de la société, ce monsieur a du récupérer la TVA sur son achat, c'est toujours ça de pris, surtout sur un véhicule de ce prix.

   

Sans compter que pour "....il a installé devant chacun de ses établissements, une borne du constructeur américain."

Il y a ça: "La prime ADVENIR couvre les coûts de fourniture et d’installation à hauteur de 60 % pour les points de recharge sur la voirie. Les montants maximums d’aides peuvent aller de 2 100 € HT à 9 000 € HT selon la puissance de recharge maximale théorique du matériel installé." aide à laquelle peuvent s'ajouter les aides locales (Normal, un commerce ça ramène du monde et ça paie des impôts"....

Nous restons dans le domaine d'un cas particulier...Pourquoi pas , après tout....:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

caaaalme garçon, caaaalme.... demander à ce que l'on qualifie différemment un franchisé d'une chaine lambda ou un restaurateur véritable, à savoir, un gars ayant vraiment étudié sa discipline, obtenu un diplôme, mis les mains dans le pétrin et ayant ouvert un établissement pour proposer des mets issus de ses talents propres et de sa créativité te semble à ce point insupportable ?

Ne t'inquiète surtout pas pour eux surtout : ce ne sont pas ceux-ci qui déposeront le bilan dans les mois à venir... curieusement, ils ont toujours le droit de proposer leurs préparations calibrées et aseptisées, par les fenêtres des véhicules fréquentant ces zones si attractives...

   

Donc juste pour être bien clair, tu n'as aucune idée de la formation de ce type, de son expérience pro ou quoi que ce soit ?

Donc comme tu es un peu frustré et amer dans la vie... Tu dis du mal de lui, histoire de te défouler.

Tu critiques sur internet pour te défouler de ta vie de merde. J'aimerais pas être à ta place...

Par

En réponse à 360Magnum

Une belle tête de pignouf en même temps :blague:

   

Et tu parles en expert, avec tes nombreuses années de pratique.

Par

65000€, ça reste malgré tout réservé à une stricte minorité de clients en France = 5% ?

sinon, comme déjà dit et expliquépar ce restaurateur, la force de Tesla reste avant tout... son réseau de supercharger.

sans ce réseau, difficile de dire ce que Tesla serait devenu. :bah:

Par

En réponse à beniot9888

Donc juste pour être bien clair, tu n'as aucune idée de la formation de ce type, de son expérience pro ou quoi que ce soit ?

Donc comme tu es un peu frustré et amer dans la vie... Tu dis du mal de lui, histoire de te défouler.

Tu critiques sur internet pour te défouler de ta vie de merde. J'aimerais pas être à ta place...

   

C'est exactement ça , :bien: Ce petit roc , un caillou donc , est là du matin au soir pour cracher sur tout ce qui arrive ici . Ce mec est un pauvre type , ses interventions sont toutes identiques : je crache mon mépris , pour compenser ma vie de merde ....un nuisible .....:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

65000€, ça reste malgré tout réservé à une stricte minorité de clients en France = 5% ?

sinon, comme déjà dit et expliquépar ce restaurateur, la force de Tesla reste avant tout... son réseau de supercharger.

sans ce réseau, difficile de dire ce que Tesla serait devenu. :bah:

   

Et quand des réseaux de charge rapide ouverts à tous (Ionity, Fastned) seront largement déployés, que restera-t-il de Tesla ?

Par

En réponse à roc et gravillon

.... et comment en effet ne pas désespérer du genre humain en voyant ça...

https://www.sudouest.fr/2020/11/09/video-un-restaurateur-breton-en-colere-filme-l-enorme-file-d-attente-devant-un-mcdonald-s-8059103-708.php

Hein OCPP ( encore un gracieux pseudo ), t'en penses quoi ? :biggrin:

   

Sud-Ouest qui reprend Ouest France qui reprend un pauvre post Facebook : du grand journalisme !

Les Drive McDo sont pleins, comme toujours : les gens sont habitués à consommer leurs hamburgers comme ça, confinement ou pas, contrairement aux restos où l'on aime prendre son temps, être servi à table et partager un moment convivial.

Personnellement ça ne m'intéresse pas du tout d'aller faire un resto-bagnole. :bah:

Mais je serai très heureux de pouvoir y revenir dès que ce sera autorisé, et je pense que c'est le cas pour beaucoup.

Par

Il y a déjà eu un article de 3/4 pages sur ce Monsieur dans "l'Automobile Magazine" fin d'année 2019 (numéro de Novembre ou décembre)

Par

En réponse à OCPP

C'est exactement ça , :bien: Ce petit roc , un caillou donc , est là du matin au soir pour cracher sur tout ce qui arrive ici . Ce mec est un pauvre type , ses interventions sont toutes identiques : je crache mon mépris , pour compenser ma vie de merde ....un nuisible .....:bah:

   

Tant le personnage est improbable, je l'imagine à sa solde du site pour provoquer et générer du clic sur la plateforme. :bah:

C'est pas possible autrement, sinon, cela relève d'une pathologie psychiatrique. :blague:

Par

Salut à tous et bonne année.

Je ne sais même pas si je vais lire l'article tellement ce sont les commentaires qui me font rire !

Par

En réponse à roc et gravillon

Restaurateur ce monsieur ?

Allons bon.... disons franchisé d'une entreprise de restauration industrielle.

Et en effet, pour aller relever les compteurs entre ses 3 établissements dont la grâce de l'un d'eux entrevue ici ne vous aura pas échappé, son machin semble assez adapté.

A part ça, constatons qu'après deux Tesla S, le monsieur est passé à l'étage du dessous... et si la non-rentabilité tenace sur la vente de véhicule de la marque était due à ce fait majeur ?

   

toujours ce ton où tu te crois supérieur aux autres et chercher des arguments débiles pour les rabaisser. aigris, jaloux?

un bon c....nard en bas de l'échelle hein!

Par

En réponse à Millichap

C'est vrai que je ne m'arroge pas le monopole du commentaire utile, mais nos avons ici quelques champions du monde, dont le niveau est hors d'atteinte. :biggrin:

   

J'aime les pizzas avec bornes de recharges ou pas, j'y vais quand même.

Par

En réponse à OCPP

Vous , vous écrivez des trucs juste pour faire chier non ?? Il a 3 restaurantd en franchise certes mais il est restaurateur .....au même titre que le gars qui a 3 salons de coiffure en franchise "Dessange" est coiffeur .....Ça vous emmerde tant que ça que des gens investissent et se sortent les doigts pour gagner leur croûte ?? Vous connaissez son parcours à ce monsieur ?? Allez cracher votre bile ailleurs , la morgue , la condescendance et la fausse ironie qui vous caractérise , reflète votre aigreur et votre morne vie sans cesse ici à pourrir sans arrêt toutes les infos ....misère que vous êtes pitoyable !!!!

   

je suis d'accord, j'ai mm 6 pizzarias franchisées et je me gave (pas de pizzas mais de thunes), et je n'ai pas été à l'école quasiment et cela se ressent dans se post, désolé.

je roule en cayenne, c'est pas écolo.

Par

En réponse à OCPP

Vous , vous écrivez des trucs juste pour faire chier non ?? Il a 3 restaurantd en franchise certes mais il est restaurateur .....au même titre que le gars qui a 3 salons de coiffure en franchise "Dessange" est coiffeur .....Ça vous emmerde tant que ça que des gens investissent et se sortent les doigts pour gagner leur croûte ?? Vous connaissez son parcours à ce monsieur ?? Allez cracher votre bile ailleurs , la morgue , la condescendance et la fausse ironie qui vous caractérise , reflète votre aigreur et votre morne vie sans cesse ici à pourrir sans arrêt toutes les infos ....misère que vous êtes pitoyable !!!!

   

je suis d'accord, j'ai mm 6 pizzarias franchisées US et je me gave (pas de pizzas "beurk" mais de thunes). J'ai le niveau certificat d'étude enfin presque j'ai suivi un cursus EAD pendant 6 ans. Par contre je roule en cayenne essence.

ma prochaine caisse sera hybride

Par

Il a raison: seule la Kona peut rivaliser avec une Model 3 (version SR+, pas la Performance). Elle est même supérieure en autonomie à la SR+, mais effectivement elle perd l'avantage des superchargeurs.

Par

En réponse à Teamgreen

toujours ce ton où tu te crois supérieur aux autres et chercher des arguments débiles pour les rabaisser. aigris, jaloux?

un bon c....nard en bas de l'échelle hein!

   

Inutile d'insulter un intervenant ! J'ai eu l'occasion de me fritter avec Roc, il avait ses arguments, moi les miens, mais insulter c'est perdre toute crédibilité !

Par

En réponse à Popelle

Inutile d'insulter un intervenant ! J'ai eu l'occasion de me fritter avec Roc, il avait ses arguments, moi les miens, mais insulter c'est perdre toute crédibilité !

   

As tu simplement remarqué que les deux trois geignards venus hier ont été incapables de pondre le moindre commentaire avec un rapport, même lointain, avec le sujet ?

Par

En réponse à jldamiens

je suis d'accord, j'ai mm 6 pizzarias franchisées US et je me gave (pas de pizzas "beurk" mais de thunes). J'ai le niveau certificat d'étude enfin presque j'ai suivi un cursus EAD pendant 6 ans. Par contre je roule en cayenne essence.

ma prochaine caisse sera hybride

   

Parfait !

Merci pour la confirmation qu'ainsi il existe une réelle différence entre un restaurateur et un franchisé ( ou investisseur si tu veux ). Ca aura échappé à pas mal de monde visiblement ici...

Par

Revenons simplement sur un propos de ce monsieur ( fils caché de Michael Lonsdale ? ), et ça concerne la décote supposée faible des Tesla.

Qui dit décote dit prise en compte d'une cote.

Il n'y en a qu'une qui fait foi dans le monde des transactions, et tout le monde sait de laquelle il est question.

Elle se base sur quoi ?

Sur l'évaluation d'un prix de revente avec en base première la valeur neuve d'une auto.

Avec des critères complexes, qu'il serait vain de vouloir détailler ici.

De ces valeurs au fil du temps, il est aisé de dégager des pourcentages de dévaluation annuels.

Toujours sur la base valeur de l'auto neuve à sa date d'immatriculation.

Et quelle est la différence entre une Tesla et la quasi intégralité des autres marques ( sauf Dacia pour partie ) ?

C'est exprimé dans l'article.... une Tesla neuve se vend au prix catalogue.

Ce qui est loin d'être le cas des véhicules proposés par les autres marques, à moins d'être un parfait pigeon.

Dès lors, bien évidement, il sera facile d'aller comparer deux % sur base unique, mais ne correspondant en rien à la vérité, quand on considèrera la perte en milliers d'euros de deux autos de catégorie ou de tarifs de même ordre...

Et quand on tient vraiment à proposer sa Tesla d'occase à un tarif hors norme, on se ramasse. Souvenez vous de la caisse alsacienne d'un particulier qu'on avait suivie ici.... malgré un tarif abaissé, non vendue et reprise finalement à prix médiocre par un concessionnaire.

Ca aurait été amusant d'ailleurs que notre ami aux 3 restau gastro conserve sa dernière Tesla S juste un an de plus....juste pour voir combien il est facile de vendre en 2021 un tel véhicule, maintenant que sa valeur neuve a considérablement été abaissée, et qu'il ne représente plus qu'une faible part des immatriculations du constructeur.

Fort à parier qu'il en soit de même de la valeur de revente d'une 3, quand la 4 avec un look SUV? une meilleure habitabilité et un pratique hayon, bien plus en phase avec les désidératas de l'européen moyen, arrivera sur le marché.

Sans évoquer les multiples offres alternatives que quasiment chaque constructeur est en phase de lancer....

Alors si en sus demain, la batterie miracle arrive enfin ( peu coûteuse, moins lourde, vraie autonomie, recharge avec timing idem à celui d'un plein ), valeur de revente estimée de cette Tesla prix d'un tel à clapet mis sur le Bon Coin...

Par

En réponse à zzeelec

Sud-Ouest qui reprend Ouest France qui reprend un pauvre post Facebook : du grand journalisme !

Les Drive McDo sont pleins, comme toujours : les gens sont habitués à consommer leurs hamburgers comme ça, confinement ou pas, contrairement aux restos où l'on aime prendre son temps, être servi à table et partager un moment convivial.

Personnellement ça ne m'intéresse pas du tout d'aller faire un resto-bagnole. :bah:

Mais je serai très heureux de pouvoir y revenir dès que ce sera autorisé, et je pense que c'est le cas pour beaucoup.

   

Oh ben oui.... fallait un prix Pulitzer pour aller montrer une file ininterrompue de caisses de pinpins venus passer des plombes pour satisfaire l'envie consumériste de leurs couvée....

Et pas un de ces gens là n'aurait eu l'idée d'aller simplement acheter quelques buns, de la viande hachée de qualité, deux trois oignons rouges, des fromages variés, du ketchup et un bocal de cornichons pour partager avec leurs gosses un moment de convivialité en se cuisinant en quelques minutes autant de hamburger qu'ils pourront avaler....

Ah oui, y'aura pas de gadget plastoc et de frites immondes avec... et ça, Jason il aime pas.

Faut donc faire la queue devant la borne avec le Scenic et arriver dans l'appart avec la boustifaille tiède... tellement mieux ! :miam:

Par

En réponse à roc et gravillon

As tu simplement remarqué que les deux trois geignards venus hier ont été incapables de pondre le moindre commentaire avec un rapport, même lointain, avec le sujet ?

   

Parce que critiquer le physique ou la profession du propriétaire d'une voiture, c'est vaguement en rapport avec son expérience en tant qu'utilisateur ?

Après les critiques à 2 balles, les arguments foireux pour essayer de faire comme si le problème ne venait pas de lui..'

Par

En réponse à roc et gravillon

Revenons simplement sur un propos de ce monsieur ( fils caché de Michael Lonsdale ? ), et ça concerne la décote supposée faible des Tesla.

Qui dit décote dit prise en compte d'une cote.

Il n'y en a qu'une qui fait foi dans le monde des transactions, et tout le monde sait de laquelle il est question.

Elle se base sur quoi ?

Sur l'évaluation d'un prix de revente avec en base première la valeur neuve d'une auto.

Avec des critères complexes, qu'il serait vain de vouloir détailler ici.

De ces valeurs au fil du temps, il est aisé de dégager des pourcentages de dévaluation annuels.

Toujours sur la base valeur de l'auto neuve à sa date d'immatriculation.

Et quelle est la différence entre une Tesla et la quasi intégralité des autres marques ( sauf Dacia pour partie ) ?

C'est exprimé dans l'article.... une Tesla neuve se vend au prix catalogue.

Ce qui est loin d'être le cas des véhicules proposés par les autres marques, à moins d'être un parfait pigeon.

Dès lors, bien évidement, il sera facile d'aller comparer deux % sur base unique, mais ne correspondant en rien à la vérité, quand on considèrera la perte en milliers d'euros de deux autos de catégorie ou de tarifs de même ordre...

Et quand on tient vraiment à proposer sa Tesla d'occase à un tarif hors norme, on se ramasse. Souvenez vous de la caisse alsacienne d'un particulier qu'on avait suivie ici.... malgré un tarif abaissé, non vendue et reprise finalement à prix médiocre par un concessionnaire.

Ca aurait été amusant d'ailleurs que notre ami aux 3 restau gastro conserve sa dernière Tesla S juste un an de plus....juste pour voir combien il est facile de vendre en 2021 un tel véhicule, maintenant que sa valeur neuve a considérablement été abaissée, et qu'il ne représente plus qu'une faible part des immatriculations du constructeur.

Fort à parier qu'il en soit de même de la valeur de revente d'une 3, quand la 4 avec un look SUV? une meilleure habitabilité et un pratique hayon, bien plus en phase avec les désidératas de l'européen moyen, arrivera sur le marché.

Sans évoquer les multiples offres alternatives que quasiment chaque constructeur est en phase de lancer....

Alors si en sus demain, la batterie miracle arrive enfin ( peu coûteuse, moins lourde, vraie autonomie, recharge avec timing idem à celui d'un plein ), valeur de revente estimée de cette Tesla prix d'un tel à clapet mis sur le Bon Coin...

   

Depuis quand la décote s'applique au prix catalogue et non pas au prix payé ? Et pourquoi pas au prix que les voisins pensent que vous avez payé, aussi !

Par

Merci pour ce post supplémentaire ici encore loin du sujet Echalas Benito....

Tu devrais nous repondre un post désopilant comme celui où tu nous avais causé de ta trouille verte des gilets jaunes....

Dommage que sur ce site ce soient les modos qui profitent le mieux de ta prose.... ils se marrent tu sais !

Par

En réponse à beniot9888

Depuis quand la décote s'applique au prix catalogue et non pas au prix payé ? Et pourquoi pas au prix que les voisins pensent que vous avez payé, aussi !

   

Rien compris l'Echalas.... ou simplement rien compris à ce qu'est une cote... dans les deux cas de figure, désespérant !

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui.... fallait un prix Pulitzer pour aller montrer une file ininterrompue de caisses de pinpins venus passer des plombes pour satisfaire l'envie consumériste de leurs couvée....

Et pas un de ces gens là n'aurait eu l'idée d'aller simplement acheter quelques buns, de la viande hachée de qualité, deux trois oignons rouges, des fromages variés, du ketchup et un bocal de cornichons pour partager avec leurs gosses un moment de convivialité en se cuisinant en quelques minutes autant de hamburger qu'ils pourront avaler....

Ah oui, y'aura pas de gadget plastoc et de frites immondes avec... et ça, Jason il aime pas.

Faut donc faire la queue devant la borne avec le Scenic et arriver dans l'appart avec la boustifaille tiède... tellement mieux ! :miam:

   

Ah, là, oui. On est totalement dans le sujet de l'avis d'une personne sur son véhicule. Surtout le chapitre sur Jason et ses frites.

Caradisiac, ça te coûte moins cher en téléphone que SOS amitié, c'est ça ?

Par

En réponse à beniot9888

Ah, là, oui. On est totalement dans le sujet de l'avis d'une personne sur son véhicule. Surtout le chapitre sur Jason et ses frites.

Caradisiac, ça te coûte moins cher en téléphone que SOS amitié, c'est ça ?

   

C'est vrai que pour un esprit étriqué comme le tien, faut surtout pas causer d'autre chose que de la bagnole hein.... oh garçon, cette caisse a été présentée, essayée ici dans toutes ses versions et dans toutes les conditions... il te semble nécessaire d'y revenir une fois encore ?

Quand aux questions intelligentes du genre "le blanc c'est pas trop salissant ?", libre à toi d'aller gloser dessus... sans doute plus aisé que de piger les principes d'évaluation d'une décote et de sa valorisation....

Une autre fois, tu nous communiquera la liste de tous les sites où tu postes... Juste pour se faire une idée comparative de ce que tu considères comme un SOS amitié....

Par

Le plus amusant est que son achat professionnel est parfaitement cohérent vu son usage hebdomadaire.... bagnole acquise sur les frais généraux, peu fiscalisée, recharges gratos et justes devant ses lieux de travail ( parfaite connaissance du proverbe "charité bien ordonnée commence pas soi même" ), avec 200 km à parcourir 5 ou 6 fois par semaine, difficile de trouver meilleur plan, avec en effet un niveau d'accélération capable de te faire oublier l'horreur de la planche de bord et du volant que tu as sous les yeux dans cette caisse...

Est ce que Kamini est déjà venu dans l'un de ses gastaus ? Telle est la question....

Par

Une petite question : a t'on le droit d'utiliser un véhicule d'entreprise a des fins personnelles, a savoir partir en vacances ?

Il n'y a pas là un abus ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui.... fallait un prix Pulitzer pour aller montrer une file ininterrompue de caisses de pinpins venus passer des plombes pour satisfaire l'envie consumériste de leurs couvée....

Et pas un de ces gens là n'aurait eu l'idée d'aller simplement acheter quelques buns, de la viande hachée de qualité, deux trois oignons rouges, des fromages variés, du ketchup et un bocal de cornichons pour partager avec leurs gosses un moment de convivialité en se cuisinant en quelques minutes autant de hamburger qu'ils pourront avaler....

Ah oui, y'aura pas de gadget plastoc et de frites immondes avec... et ça, Jason il aime pas.

Faut donc faire la queue devant la borne avec le Scenic et arriver dans l'appart avec la boustifaille tiède... tellement mieux ! :miam:

   

Réponds sincèrement tu n'as jamais mangé chez MC DONALD :biggrin:

Par

En réponse à jmarcel

Une petite question : a t'on le droit d'utiliser un véhicule d'entreprise a des fins personnelles, a savoir partir en vacances ?

Il n'y a pas là un abus ?

   

Absolument pas , il suffit d'en informer ton comptable qui fera le nécessaire au prorata des km effectués si tu veux être fiscalement et comptablement dans les clous . Au même titre que des employés d'une boîte peuvent partir en vacances avec leur véhicule de fonction (en général une obole d'une ou plusieurs centaines d'euros par mois pris sur salaire ) ....

Par

Je ne suis pas un fanboy tesla mais c est ma 3ème , j ai pu defiscaliser en achetant une tire 100% elec au nom de ma boite, et maintenant qu on a moins d activité j essaye de gratter un billet en faisant de la promo sur cara, parce que si ca continu j vais devoir vendre une partie de mon affaire. J ai le sourrire mais en fait j'suis grave dans la merde, merci covid.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai que pour un esprit étriqué comme le tien, faut surtout pas causer d'autre chose que de la bagnole hein.... oh garçon, cette caisse a été présentée, essayée ici dans toutes ses versions et dans toutes les conditions... il te semble nécessaire d'y revenir une fois encore ?

Quand aux questions intelligentes du genre "le blanc c'est pas trop salissant ?", libre à toi d'aller gloser dessus... sans doute plus aisé que de piger les principes d'évaluation d'une décote et de sa valorisation....

Une autre fois, tu nous communiquera la liste de tous les sites où tu postes... Juste pour se faire une idée comparative de ce que tu considères comme un SOS amitié....

   

Si tu veux causer couture, VTT ou Dongeons & Dragons, y a des sites pour ça.

Donc si tu veux causer mode parce que le type qui a donné son avis sur sa voiture porte un pull que tu n'aimes pas trop, il y a des lieux plus adaptés.

Et puis tu n'es pas là pour causer de quoi que ce soit, juste pour dire du mal des autres pour compenser ta médiocre existence.

Tu as parlé gastronomie ? Non, tu as juste critiqué son restaurant sans jamais y être allé.

T as parlé budget auto ? Non, tu as juste imaginé des hypothèses fausses pour dire du mal de Tesla

Tu as parlé de tes préjugés sur la clientèle de fast food ? Oui, pour en dire du mal et non, on ne sait vraiment pas pourquoi.

Ensuite, tel le chien qui mets un peu de terre sur sa production anale, tu as recouvert tes déjections avec un ou deux mots peu courants pour faire l'érudit et te placer "au dessus du lot".

J'espère que ça a réussi à faire baisser l'acidité de ton estomac.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Réponds sincèrement tu n'as jamais mangé chez MC DONALD :biggrin:

   

Mais bien sûr que si Nadir, tel n'est pas mon propos... à ce sujet, ton jeune âge ne t'a sans doute pas permis de connaitre le temps où en déplacement, les connections wifi étant fort rares ou inexistantes, et que le smartphone qu'un objet en devenir, cette chaîne avait su proposer des points de connexion ainsi qu'une offre brunch matinale pas dénuée d'intérêt...

Un retour sur ce fait, datant donc de près de 25 ans....

https://next.liberation.fr/vous/1996/10/16/chez-mcdo-des-le-petit-dej-sucre-sale-et-surtout-pas-cher-la-chaine-mise-sur-le-creneau-matinal_186725

Y'avait quoi comme alternative pour commencer ailleurs sa journée par un petit déjeuner correct dans un lieu qui n'était pas celui de ton quotidien ?

Des rades enfumés, les commentaires du match de foot de la veille des tenanciers de bistro accoudés au comptoir au p'tit blanc depuis l'aube, et parfois "ah on n'a pas de croissants, mais vous pouvez aller à la boulangerie en chercher" . Quand tu revenais, y'avait souvent un berger allemand ou un caniche qui venait de ses yeux suppliants en mendier une partie ( le caniche pas le moins vorace des deux ). Et bien entendu, zéro connections wifi.... tu ressortais de là les fringues empuanties, ayant fait le constat qu'on est mieux dehors que dedans...

Chez le ricain, le matin, c'était au moins propre, le brunch salé correct, le personnel pas débordé détendu, des journaux à disposition et un espace connecté où tu pouvais bosser peinard... car quasi personne ne venait là dedans dès potron-minet, si mes souvenirs sont bons...

Mais le midi ou le soir, pardon... jamais pigé comment cette odeur pestilentielle d'huile chaude répandue alentours peut attirer le chaland. D'autres chaînes exploitant le même plan de la malbouffe rapide comme la Mie Câline ou La Brioche Dorée, ainsi que les gaufriers ( j'sais pas leur nom en France ) ont pigé que des senteurs agréables attiraient le client.

J'en déduis que décidément, que ce soit en matière d'habitat, de bagnoles ou de bouffe, y'a une clientèle fort importante attirée par le médiocre... :bah:

Par

Sinon, l'Echalas, quand j'aurai besoin d'un chaperon pour me dire de quoi causer ici, je tâcherai de penser à toi....

Par

... mais bon, peut être que j'opterai pour un gars sachant écrire correctement "Donjon" et qui ne confonde pas chien et chat quand à leurs mœurs fécales...

Par

En réponse à beniot9888

Depuis quand la décote s'applique au prix catalogue et non pas au prix payé ? Et pourquoi pas au prix que les voisins pensent que vous avez payé, aussi !

   

Parce qu'on regarde le prix d'une neuve et on retire la vétusté de la tienne. on s'en fout du prix auxquel tu as acheté ton auto. si t'as acheté ta S 120K y'a 3 ans mais qu'aujourd'hui elle se vends chez tesla a 80K... on va prendre 80K - 3ans de vetstuté de ton véhicule pour calculer le prix de ton occasion. On va pas faire 120K- 3ans de vétusté... A la limite disons qu'avec le première méthode on juge qu'elle a perdu 30K ta tesla pourra se vendre 50K mais jamais on te la vendra 90K.... on va juste sur ton véhicule te dire ha bah non monsieur en comapraison d'une neuve votre tesla elle a pas perdu 30K mais 70K alors vous pouvez la vendre 50K

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais bien sûr que si Nadir, tel n'est pas mon propos... à ce sujet, ton jeune âge ne t'a sans doute pas permis de connaitre le temps où en déplacement, les connections wifi étant fort rares ou inexistantes, et que le smartphone qu'un objet en devenir, cette chaîne avait su proposer des points de connexion ainsi qu'une offre brunch matinale pas dénuée d'intérêt...

Un retour sur ce fait, datant donc de près de 25 ans....

https://next.liberation.fr/vous/1996/10/16/chez-mcdo-des-le-petit-dej-sucre-sale-et-surtout-pas-cher-la-chaine-mise-sur-le-creneau-matinal_186725

Y'avait quoi comme alternative pour commencer ailleurs sa journée par un petit déjeuner correct dans un lieu qui n'était pas celui de ton quotidien ?

Des rades enfumés, les commentaires du match de foot de la veille des tenanciers de bistro accoudés au comptoir au p'tit blanc depuis l'aube, et parfois "ah on n'a pas de croissants, mais vous pouvez aller à la boulangerie en chercher" . Quand tu revenais, y'avait souvent un berger allemand ou un caniche qui venait de ses yeux suppliants en mendier une partie ( le caniche pas le moins vorace des deux ). Et bien entendu, zéro connections wifi.... tu ressortais de là les fringues empuanties, ayant fait le constat qu'on est mieux dehors que dedans...

Chez le ricain, le matin, c'était au moins propre, le brunch salé correct, le personnel pas débordé détendu, des journaux à disposition et un espace connecté où tu pouvais bosser peinard... car quasi personne ne venait là dedans dès potron-minet, si mes souvenirs sont bons...

Mais le midi ou le soir, pardon... jamais pigé comment cette odeur pestilentielle d'huile chaude répandue alentours peut attirer le chaland. D'autres chaînes exploitant le même plan de la malbouffe rapide comme la Mie Câline ou La Brioche Dorée, ainsi que les gaufriers ( j'sais pas leur nom en France ) ont pigé que des senteurs agréables attiraient le client.

J'en déduis que décidément, que ce soit en matière d'habitat, de bagnoles ou de bouffe, y'a une clientèle fort importante attirée par le médiocre... :bah:

   

Y'a plein d’hôtels qui font d'excellents petits déjeuner... bien plus savoureux et sain que la merde en boite de Ronald. Perso quand on est à Nice et qu'on veut pas faire le petit dej chez nous on va au buffet de la rotonde au negresco. Il nous viendrait pas l'idée d'aller s’empoisonner chez Ronald.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais bien sûr que si Nadir, tel n'est pas mon propos... à ce sujet, ton jeune âge ne t'a sans doute pas permis de connaitre le temps où en déplacement, les connections wifi étant fort rares ou inexistantes, et que le smartphone qu'un objet en devenir, cette chaîne avait su proposer des points de connexion ainsi qu'une offre brunch matinale pas dénuée d'intérêt...

Un retour sur ce fait, datant donc de près de 25 ans....

https://next.liberation.fr/vous/1996/10/16/chez-mcdo-des-le-petit-dej-sucre-sale-et-surtout-pas-cher-la-chaine-mise-sur-le-creneau-matinal_186725

Y'avait quoi comme alternative pour commencer ailleurs sa journée par un petit déjeuner correct dans un lieu qui n'était pas celui de ton quotidien ?

Des rades enfumés, les commentaires du match de foot de la veille des tenanciers de bistro accoudés au comptoir au p'tit blanc depuis l'aube, et parfois "ah on n'a pas de croissants, mais vous pouvez aller à la boulangerie en chercher" . Quand tu revenais, y'avait souvent un berger allemand ou un caniche qui venait de ses yeux suppliants en mendier une partie ( le caniche pas le moins vorace des deux ). Et bien entendu, zéro connections wifi.... tu ressortais de là les fringues empuanties, ayant fait le constat qu'on est mieux dehors que dedans...

Chez le ricain, le matin, c'était au moins propre, le brunch salé correct, le personnel pas débordé détendu, des journaux à disposition et un espace connecté où tu pouvais bosser peinard... car quasi personne ne venait là dedans dès potron-minet, si mes souvenirs sont bons...

Mais le midi ou le soir, pardon... jamais pigé comment cette odeur pestilentielle d'huile chaude répandue alentours peut attirer le chaland. D'autres chaînes exploitant le même plan de la malbouffe rapide comme la Mie Câline ou La Brioche Dorée, ainsi que les gaufriers ( j'sais pas leur nom en France ) ont pigé que des senteurs agréables attiraient le client.

J'en déduis que décidément, que ce soit en matière d'habitat, de bagnoles ou de bouffe, y'a une clientèle fort importante attirée par le médiocre... :bah:

   

Merci pour ce commentaire :bien:

Me concernant je n'ai jamais mis les pieds chez eux (pas mon truc les Hamburger) mais pour avoir essayé Pizza Hut (en Belgique) j'étais vraiment déçu.

Et pour le matin pour moi il n'y a pas mieux qu'un bon chocolat chaud et des Gaufres de liège ou sinon des beignets fait maison.

Par

En réponse à Taro.H

Y'a plein d’hôtels qui font d'excellents petits déjeuner... bien plus savoureux et sain que la merde en boite de Ronald. Perso quand on est à Nice et qu'on veut pas faire le petit dej chez nous on va au buffet de la rotonde au negresco. Il nous viendrait pas l'idée d'aller s’empoisonner chez Ronald.

   

En général mon petit-déjeuner je le prends chez moi (quand je ne suis pas en déplacement bien sûr)

Par

En réponse à roc et gravillon

... mais bon, peut être que j'opterai pour un gars sachant écrire correctement "Donjon" et qui ne confonde pas chien et chat quand à leurs mœurs fécales...

   

Oh, je je me suis emmêlé les pinceaux avec dungeon & dragons !

C'est cool ça, t'as pu critiquer la forme et passer outre le fond du message !

En même temps, tu n'es pas vraiment capable de faire mieux que critiquer, alors ce n'est pas une surprise.

Par

Un franchisé parlant donc d'une niche fiscale...on est loin de l'article abordant la passion automobile.

Par §mar082Gb

En réponse à Axel015

A commencer par le tien. :bien:

   

bravo ,moi je dirai les 2 premier ,ca rapporte bien les pizzerias même avec le covid 19 et les fermetures programmés des resto ,ca se paye des voitures a 60 000 euro et donc je ne les plains pas

Par §mar082Gb

En réponse à Millichap

C'est vrai que je ne m'arroge pas le monopole du commentaire utile, mais nos avons ici quelques champions du monde, dont le niveau est hors d'atteinte. :biggrin:

   

au moins eux ils ont le titre de champions ,mais toi???

Par

En réponse à Taro.H

Y'a plein d’hôtels qui font d'excellents petits déjeuner... bien plus savoureux et sain que la merde en boite de Ronald. Perso quand on est à Nice et qu'on veut pas faire le petit dej chez nous on va au buffet de la rotonde au negresco. Il nous viendrait pas l'idée d'aller s’empoisonner chez Ronald.

   

C'est sur que le Negresco et le Mcdo c'est le même tarif, la même clientèle ! :tourne:

Par

En réponse à Taro.H

Parce qu'on regarde le prix d'une neuve et on retire la vétusté de la tienne. on s'en fout du prix auxquel tu as acheté ton auto. si t'as acheté ta S 120K y'a 3 ans mais qu'aujourd'hui elle se vends chez tesla a 80K... on va prendre 80K - 3ans de vetstuté de ton véhicule pour calculer le prix de ton occasion. On va pas faire 120K- 3ans de vétusté... A la limite disons qu'avec le première méthode on juge qu'elle a perdu 30K ta tesla pourra se vendre 50K mais jamais on te la vendra 90K.... on va juste sur ton véhicule te dire ha bah non monsieur en comapraison d'une neuve votre tesla elle a pas perdu 30K mais 70K alors vous pouvez la vendre 50K

   

On ne parle pas de la côte occasion, mais de la décote, qui est un calcul prévisionnel.

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Un franchisé parlant donc d'une niche fiscale...on est loin de l'article abordant la passion automobile.

   

Tu devrais envoyer à Caradisiac les critères sur les professions ou loisirs acceptés, qu'on ait enfin un témoignage intéressant ?

Par

En réponse à Otonei

C'est sur que le Negresco et le Mcdo c'est le même tarif, la même clientèle ! :tourne:

   

Mais sur le principe, il n'a pas tord... pas idée de celui de Negresco, sans doute entouré de mémères à cheveux bleus ou roses, mais le rapport qualité/quantité/prix pour un petit-dej' buffet du meilleur hôtel d'une ville est souvent un excellent plan... au Royaume-Uni en particulier... tout y est tellement si bon qu'en fait, tu peux aisément te dispenser de déjeuner tant tu auras l'estomac empli et ravi de tant d'abondantes victuailles et breuvages... :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui.... fallait un prix Pulitzer pour aller montrer une file ininterrompue de caisses de pinpins venus passer des plombes pour satisfaire l'envie consumériste de leurs couvée....

Et pas un de ces gens là n'aurait eu l'idée d'aller simplement acheter quelques buns, de la viande hachée de qualité, deux trois oignons rouges, des fromages variés, du ketchup et un bocal de cornichons pour partager avec leurs gosses un moment de convivialité en se cuisinant en quelques minutes autant de hamburger qu'ils pourront avaler....

Ah oui, y'aura pas de gadget plastoc et de frites immondes avec... et ça, Jason il aime pas.

Faut donc faire la queue devant la borne avec le Scenic et arriver dans l'appart avec la boustifaille tiède... tellement mieux ! :miam:

   

Bien sûr. Tout simplement et en quelques minutes.

Sauf qu'il faut la tomate et la salade. Et je pense que pour faire mieux il faut faire le pain, la sauce et la viande hachée soi-même. Les buns et steak haché du commerce ne sont pas d'une qualité exceptionnelle.

Et puis vous avez une drôle de vision de la convivialité et du fast food, rien n'empêche d'y aller en suv allemand et de s'acquitter d'une facture de 80 ou 100€ pour les gosses et de manger au parc à côté.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"lorsque la durée de vie prévue d’un actif dans l’entreprise est plus courte que la durée de vie

économique du bien, la valeur résiduelle de celui-ci (son prix de cession) vient en déduction de la

valeur brute pour déterminer la base amortissable ;"

IAS-IFRS CRC 2002

Et comme tu as souvent du mal à comprendre (surtout quand tu ne veux pas), la valeur brute, c'est le prix d'achat, pas le prix catalogue que personne n'a payé et dont tout le monde se fout.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai que pour un esprit étriqué comme le tien, faut surtout pas causer d'autre chose que de la bagnole hein.... oh garçon, cette caisse a été présentée, essayée ici dans toutes ses versions et dans toutes les conditions... il te semble nécessaire d'y revenir une fois encore ?

Quand aux questions intelligentes du genre "le blanc c'est pas trop salissant ?", libre à toi d'aller gloser dessus... sans doute plus aisé que de piger les principes d'évaluation d'une décote et de sa valorisation....

Une autre fois, tu nous communiquera la liste de tous les sites où tu postes... Juste pour se faire une idée comparative de ce que tu considères comme un SOS amitié....

   

Tout à fait d'accord sur ce coup.

Par

En réponse à beniot9888

"lorsque la durée de vie prévue d’un actif dans l’entreprise est plus courte que la durée de vie

économique du bien, la valeur résiduelle de celui-ci (son prix de cession) vient en déduction de la

valeur brute pour déterminer la base amortissable ;"

IAS-IFRS CRC 2002

Et comme tu as souvent du mal à comprendre (surtout quand tu ne veux pas), la valeur brute, c'est le prix d'achat, pas le prix catalogue que personne n'a payé et dont tout le monde se fout.

   

Y'en a qui penseraient à aller se cacher... mais pas toi !

Continue, c'est frais, c'est distrayant pour terminer la semaine...

Par

En réponse à ff317

Bien sûr. Tout simplement et en quelques minutes.

Sauf qu'il faut la tomate et la salade. Et je pense que pour faire mieux il faut faire le pain, la sauce et la viande hachée soi-même. Les buns et steak haché du commerce ne sont pas d'une qualité exceptionnelle.

Et puis vous avez une drôle de vision de la convivialité et du fast food, rien n'empêche d'y aller en suv allemand et de s'acquitter d'une facture de 80 ou 100€ pour les gosses et de manger au parc à côté.

   

Manquerait plus d'aller claquer 100 € chez Mc Do.... m'étonne pas que les gens aient besoin de SUV pour aller y entasser tous ces sacs... super plan pour la planète au passage.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et ? C'eytoi qui affirmais que la décote se calculait sur le prix catalogue uniquement, pas sur le prix d'achat.

La décote se calcule sur le prix d'achat. Qui dans ce cas est également celui catalogue.

Mais ça n'empêche pas de le comparer avec la décote d'un autre véhicule, contrairement à ce que tu avais inventé pour critiquer cette voiture.

Tu as souvent du mal avec la réalité quand elle ne correspond pas à tes préjugés. Faudrait sortir plus souvent de chez toi ?

Par

Sinon, comme c'est assez lassant de parler avec quelqu'un qui est de mauvaise foi à un niveau pathologique, je vais laisser d'autres argumenter dans le vide avec le gros hypocrite aigri. Bon courage à tous.

 

SPONSORISE

Avis Moyenne Berline

Toute l'actualité

Essais et comparatifs