Le grand guide pratique de l'hiver (entretien, pneus, chaînes, conduite, recharge...)
Commentaires - L'auto des voisins : Guilherme et sa Fiat Tipo pimpée
L'auto des voisins : Guilherme et sa Fiat Tipo pimpée
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par AJD2.0
J'apprécie la personnalisation. C'est une très bonne idée, surtout le drapeau italien. Le choix de la voiture, en revanche, pas grand chose à dire. Une voiture raisonnable et fiable, sans rien en plus. Alors certes elle est jolie, mais pas forcément excitante. Quoique meilleur choix selon moi qu'une Sandero, beaucoup plus banale.
Par ape.happy
Il me semble que par rapport à d'autres tests Caradisiac on a là un vrai choix raisonnable. La personne apprécie les voitures et choisit par raison une Tipo et s'en contente.
12000EUR c'est carrément pas cher
Par beniot9888
Pareil pour son prénom. Il s'appelait Guillaume mais il a décidé de s'auto pimper en Guilherme !
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais c'est dommage que l'article passe plus de temps à nous parler de son bolidage que de la voiture en elle même.
Par ape.happy
En réponse à AJD2.0
J'apprécie la personnalisation. C'est une très bonne idée, surtout le drapeau italien. Le choix de la voiture, en revanche, pas grand chose à dire. Une voiture raisonnable et fiable, sans rien en plus. Alors certes elle est jolie, mais pas forcément excitante. Quoique meilleur choix selon moi qu'une Sandero, beaucoup plus banale.
C'est vrai et la personnalisation est réalisée avec finesse, c'est apréciable
Par fabriziod
En réponse à ape.happy
Il me semble que par rapport à d'autres tests Caradisiac on a là un vrai choix raisonnable. La personne apprécie les voitures et choisit par raison une Tipo et s'en contente.
12000EUR c'est carrément pas cher
Carrément, un choix raisonné et raisonnable.
Surtout venant d'une audi 4 6 cylindres.
Par jon421
Oui c’est un choix raisonnable la Tipo. Et c’est une excellente voiture à ce niveau de gamme.
Par contre je suis assez sidéré qu’on puisse acheter une voiture pas chère et mettre de l’argent dessus pour faire genre qu’on a une sportive.
Cela ne choque personne que le mec ajoute une ligne d’échappement inox a double sortie qui a du lui coûter facile 1000€, des jantes de 17 pour certainement le même prix et peindre les étriers en rouge + les touches en noir, ça coûte aussi un peu.
Tout ça pour une caisse de 95ch. Ben désolé, mais en ce qui me concerne, je trouve ça ridicule.
Par §Gui862vE
En réponse à jon421
Oui c’est un choix raisonnable la Tipo. Et c’est une excellente voiture à ce niveau de gamme.
Par contre je suis assez sidéré qu’on puisse acheter une voiture pas chère et mettre de l’argent dessus pour faire genre qu’on a une sportive.
Cela ne choque personne que le mec ajoute une ligne d’échappement inox a double sortie qui a du lui coûter facile 1000€, des jantes de 17 pour certainement le même prix et peindre les étriers en rouge + les touches en noir, ça coûte aussi un peu.
Tout ça pour une caisse de 95ch. Ben désolé, mais en ce qui me concerne, je trouve ça ridicule.
Bonjour, simplement pour clarifié certains détails. Alors c’est plutôt ridicule comme vous dite de commenter sur les prix qui sont faux. Franchement , parler à la place du propriétaire sans savoir de quoi ont parle. C’est mal placé. Hors mis ça, La ligne d’échappement de m’a pas du tout coûté 1000€ mais 500€ merci. Les jantes 1000€ ? Non non 600€. Et les détails noir je suis passé part quelqu’un que je connaît j’ai n’est pas payer forcément très chère. Les étriers ? Pareil un bon carrossier que je connaît pour moins de 100€. Avec d’autres petit détails en plus sans en exagéré sur le prix à tout cassé au total je doit être au alentours des 3000€. Ont est loin des préparations etc a 10-15k. Et puis du moment que d’un côté que ça me plaisent à moi et puis aux gens un peut partout en général et c’est le cas . :) Ça fais plaisir aussi ( même la concession ). Merci bonne journée à vous
Par §Gui862vE
En réponse à beniot9888
Pareil pour son prénom. Il s'appelait Guillaume mais il a décidé de s'auto pimper en Guilherme !
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais c'est dommage que l'article passe plus de temps à nous parler de son bolidage que de la voiture en elle même.
Bonjour, non non c’est bien mon prénom merci. Et non moi je trouve ça sympa ça change si vous souhaitez avec plus d’avis sur la Tipo il y a d’autres articles et même des vidéos sur YouTube . Je vous en prie bonne journée
Par §Gui862vE
En réponse à AJD2.0
J'apprécie la personnalisation. C'est une très bonne idée, surtout le drapeau italien. Le choix de la voiture, en revanche, pas grand chose à dire. Une voiture raisonnable et fiable, sans rien en plus. Alors certes elle est jolie, mais pas forcément excitante. Quoique meilleur choix selon moi qu'une Sandero, beaucoup plus banale.
Merci à vous ça fais plaisir
Par §Gui862vE
En réponse à ape.happy
Il me semble que par rapport à d'autres tests Caradisiac on a là un vrai choix raisonnable. La personne apprécie les voitures et choisit par raison une Tipo et s'en contente.
12000EUR c'est carrément pas cher
Bonjour, c’est très gentil à vous ça fait plaisir, et carrément ! Bonne journée
Par ape.happy
En réponse à jon421
Oui c’est un choix raisonnable la Tipo. Et c’est une excellente voiture à ce niveau de gamme.
Par contre je suis assez sidéré qu’on puisse acheter une voiture pas chère et mettre de l’argent dessus pour faire genre qu’on a une sportive.
Cela ne choque personne que le mec ajoute une ligne d’échappement inox a double sortie qui a du lui coûter facile 1000€, des jantes de 17 pour certainement le même prix et peindre les étriers en rouge + les touches en noir, ça coûte aussi un peu.
Tout ça pour une caisse de 95ch. Ben désolé, mais en ce qui me concerne, je trouve ça ridicule.
Ce qui est important c'est de voir quelqu'un d'un peu créatif qui plutôt que de verser de l'argent à un constructeur (genre S-line chez audi ou GT ou RS line chez Renault) prend le temps de personnaliser sa voiture. Et ça reste quand même bien moins cher qu'en achetant une solution toute faite.
Le paraitre c'est la base de l'auto. C'est pourquoi tout le monde apprécie le look baroudeur des voitures actuelles qui ne fréquenteront jamais un chemin forestier pour la majorité des gens.
Donc non respect pour le travail effectué et l'achat malin
Par jon421
En réponse à §Gui862vE
Bonjour, simplement pour clarifié certains détails. Alors c’est plutôt ridicule comme vous dite de commenter sur les prix qui sont faux. Franchement , parler à la place du propriétaire sans savoir de quoi ont parle. C’est mal placé. Hors mis ça, La ligne d’échappement de m’a pas du tout coûté 1000€ mais 500€ merci. Les jantes 1000€ ? Non non 600€. Et les détails noir je suis passé part quelqu’un que je connaît j’ai n’est pas payer forcément très chère. Les étriers ? Pareil un bon carrossier que je connaît pour moins de 100€. Avec d’autres petit détails en plus sans en exagéré sur le prix à tout cassé au total je doit être au alentours des 3000€. Ont est loin des préparations etc a 10-15k. Et puis du moment que d’un côté que ça me plaisent à moi et puis aux gens un peut partout en général et c’est le cas . :) Ça fais plaisir aussi ( même la concession ). Merci bonne journée à vous
Oui ben, c’est votre choix et il vous regarde.
A mon sens, cela reste toujours 3000€ balancé par la fenêtre, pour une auto de 95ch.
Autant les touches de noir ne me gênent pas, même si cela reste de l’argent jeté par les fenêtres.
Autant quel est l’intérêt de mettre une ligne d’échappement ?
Par jon421
En réponse à ape.happy
Ce qui est important c'est de voir quelqu'un d'un peu créatif qui plutôt que de verser de l'argent à un constructeur (genre S-line chez audi ou GT ou RS line chez Renault) prend le temps de personnaliser sa voiture. Et ça reste quand même bien moins cher qu'en achetant une solution toute faite.
Le paraitre c'est la base de l'auto. C'est pourquoi tout le monde apprécie le look baroudeur des voitures actuelles qui ne fréquenteront jamais un chemin forestier pour la majorité des gens.
Donc non respect pour le travail effectué et l'achat malin
Le paraître c’est la base de l’auto.
Pas en ce qui me concerne.
Quand mes moyens étaient limités, je ne balançais pas de l’argent dans de la personnalisation. Je préférais que ma voiture soit entretenue et dispose d’un jeu de pneus hiver plutôt que de jantes alus.
Et au fil de l’augmentation de mon pouvoir d’achat, j’ai pris des autos en conséquence.
Ma dernière auto est a plus de 30 000€, je n’irai pas pour autant lui coller un pot double sortie…
Par Ratafia_12
En lisant cet article je viens d'apprendre qu'en France en 2021, une voiture est "fiable" parce qu'on a fait 29 Mkm avec sans problèmes.
Décidément, je ne comprends plus rien à notre époque ...
Par eutha
En réponse à jon421
Oui ben, c’est votre choix et il vous regarde.
A mon sens, cela reste toujours 3000€ balancé par la fenêtre, pour une auto de 95ch.
Autant les touches de noir ne me gênent pas, même si cela reste de l’argent jeté par les fenêtres.
Autant quel est l’intérêt de mettre une ligne d’échappement ?
Après, par principe, acheter une auto c'est jeter de l'argent par les fenêtres...
Par Philphilou
la Fiat Tipo est sympa mais avec une finition supérieure mais maintenant le problème de Fiat c est le sav il est déplorable j ai eu un multipla j ai testé il faut mieux voir avec un garage indépendant
Par 2cactus
Un choix intelligent bon rapport qualité prix. Pas de LOA. Personnalisation discrète de bon goût, pourtant je ne suis pas fan de personnalisation.
J'aime bien la version 120 CV GPL
Par §Gui862vE
En réponse à Ratafia_12
En lisant cet article je viens d'apprendre qu'en France en 2021, une voiture est "fiable" parce qu'on a fait 29 Mkm avec sans problèmes.
Décidément, je ne comprends plus rien à notre époque ...
Bonjour, j’ai déjà conduits d’autre voitures à l’époque une fois au bout de 5.000 problème déjà voyant capteur qui déconne etc… Donc je trouve que ça va
Par §Gui862vE
En réponse à jon421
Le paraître c’est la base de l’auto.
Pas en ce qui me concerne.
Quand mes moyens étaient limités, je ne balançais pas de l’argent dans de la personnalisation. Je préférais que ma voiture soit entretenue et dispose d’un jeu de pneus hiver plutôt que de jantes alus.
Et au fil de l’augmentation de mon pouvoir d’achat, j’ai pris des autos en conséquence.
Ma dernière auto est a plus de 30 000€, je n’irai pas pour autant lui coller un pot double sortie…
Une voiture a 30.000€ rien qu’en sortant de la concession après la remise vous êtes déjà plus perdant que moi
Par §Gui862vE
En réponse à jon421
Oui ben, c’est votre choix et il vous regarde.
A mon sens, cela reste toujours 3000€ balancé par la fenêtre, pour une auto de 95ch.
Autant les touches de noir ne me gênent pas, même si cela reste de l’argent jeté par les fenêtres.
Autant quel est l’intérêt de mettre une ligne d’échappement ?
Et ben pourtant ça plaît à pas mal de personnes et pour que la concession elle même l’aime bien ainsi que la ligne ce n’est pas rien, ça change des voitures toute marque qu’on croise qui se ressemble toute et c’est pas de l’argent jeté part les fenêtres car elle est neuve à 200.000klm bien sûr je n’aurais rien fait dessus soyons clair
Par MM27
En réponse à Ratafia_12
En lisant cet article je viens d'apprendre qu'en France en 2021, une voiture est "fiable" parce qu'on a fait 29 Mkm avec sans problèmes.
Décidément, je ne comprends plus rien à notre époque ...
Non c'est vis à vis le fiabilité de la Tipo en général, pas de ce modèle avec 29000 km précisément.
La Tipo est mécaniquement seine avec beaucoup d'éléments éprouvés.
Les premières versions ont eu quelques soucis électroniques. Mais dans l'ensemble elle se tient pas mal
Par E911V
En réponse à §Gui862vE
Bonjour, simplement pour clarifié certains détails. Alors c’est plutôt ridicule comme vous dite de commenter sur les prix qui sont faux. Franchement , parler à la place du propriétaire sans savoir de quoi ont parle. C’est mal placé. Hors mis ça, La ligne d’échappement de m’a pas du tout coûté 1000€ mais 500€ merci. Les jantes 1000€ ? Non non 600€. Et les détails noir je suis passé part quelqu’un que je connaît j’ai n’est pas payer forcément très chère. Les étriers ? Pareil un bon carrossier que je connaît pour moins de 100€. Avec d’autres petit détails en plus sans en exagéré sur le prix à tout cassé au total je doit être au alentours des 3000€. Ont est loin des préparations etc a 10-15k. Et puis du moment que d’un côté que ça me plaisent à moi et puis aux gens un peut partout en général et c’est le cas . :) Ça fais plaisir aussi ( même la concession ). Merci bonne journée à vous
Intéressant d'avoir l'avis du propriétaire. Néanmoins, même à "seulement" 3 000€, on parle quand même de 25% eu prix de la voiture. Qui ne seront pas retrouvés au moment de la revente.
Mais au moins, comme dit plus haut, c'est fait avec goût et discrétion.
Par §Gui862vE
En réponse à Philphilou
la Fiat Tipo est sympa mais avec une finition supérieure mais maintenant le problème de Fiat c est le sav il est déplorable j ai eu un multipla j ai testé il faut mieux voir avec un garage indépendant
Après ça je ne sais pas , en tout cas moi là où je vais eux ils sont super … Est ce que ça dépend de certaines concessions
Par MM27
En réponse à jon421
Oui ben, c’est votre choix et il vous regarde.
A mon sens, cela reste toujours 3000€ balancé par la fenêtre, pour une auto de 95ch.
Autant les touches de noir ne me gênent pas, même si cela reste de l’argent jeté par les fenêtres.
Autant quel est l’intérêt de mettre une ligne d’échappement ?
Dans l'absolu, je suis plutôt d'accord avec vous. Les 3000€ auraient permis d'avoir la 120 cv par exemple. J'aurais fait un autre choix. Mais c'est le mien.
Maintenant, les choix de chacuns ne regardent qu'eux. C'est lui qui paie, et si c'est en personnalisation qu'il a envie de mettre son argent, pourquoi pas ?
Il y a plein de personnes qui achètent des voitures peu fiables ou pas top simplement parce qu'elles sont belles.
On peut aussi voir les voitures de maintenant, toutes ST Line, RS line, R line, AMG Line, N line etc avec des 3 cylindres de 100 cv dessous.
Par §Gui862vE
En réponse à MM27
Non c'est vis à vis le fiabilité de la Tipo en général, pas de ce modèle avec 29000 km précisément.
La Tipo est mécaniquement seine avec beaucoup d'éléments éprouvés.
Les premières versions ont eu quelques soucis électroniques. Mais dans l'ensemble elle se tient pas mal
Exactement oui j’avais entendu dire que les premières versions avait eu quelque soucis
Par halffinger
une Fiat typo "pimpée" ?
Elle est dans les 10 ?
En réponse à jon421
Le paraître c’est la base de l’auto.
Pas en ce qui me concerne.
Quand mes moyens étaient limités, je ne balançais pas de l’argent dans de la personnalisation. Je préférais que ma voiture soit entretenue et dispose d’un jeu de pneus hiver plutôt que de jantes alus.
Et au fil de l’augmentation de mon pouvoir d’achat, j’ai pris des autos en conséquence.
Ma dernière auto est a plus de 30 000€, je n’irai pas pour autant lui coller un pot double sortie…
ça te plaît pas de vivre dans un monde libre ou chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il a gagné honnêtement ?
tu serais son banquier, ça te regarderait pas davantage mais pourquoi pas, mais là tu es juste un p***** de crétin qui critique juste parce que le gars vit pas selon tes principes.
Par jon421
En réponse à §Gui862vE
Une voiture a 30.000€ rien qu’en sortant de la concession après la remise vous êtes déjà plus perdant que moi
Si vous le dites. Mais, sinon, c'est 30 000€ remise comprise Et elle cote 25000€ après 1 an.
J'ai aussi la chance d'avoir une autre auto qui a augmenté de 100% sa valeur en 5 ans...
Par halffinger
En réponse à ape.happy
Ce qui est important c'est de voir quelqu'un d'un peu créatif qui plutôt que de verser de l'argent à un constructeur (genre S-line chez audi ou GT ou RS line chez Renault) prend le temps de personnaliser sa voiture. Et ça reste quand même bien moins cher qu'en achetant une solution toute faite.
Le paraitre c'est la base de l'auto. C'est pourquoi tout le monde apprécie le look baroudeur des voitures actuelles qui ne fréquenteront jamais un chemin forestier pour la majorité des gens.
Donc non respect pour le travail effectué et l'achat malin
"Le paraître c'est la base de l'auto"
Je croyais que la base de l'auto c'était de ce déplacer d'un point A à un point B
Par §Gui862vE
En réponse à MM27
Dans l'absolu, je suis plutôt d'accord avec vous. Les 3000€ auraient permis d'avoir la 120 cv par exemple. J'aurais fait un autre choix. Mais c'est le mien.
Maintenant, les choix de chacuns ne regardent qu'eux. C'est lui qui paie, et si c'est en personnalisation qu'il a envie de mettre son argent, pourquoi pas ?
Il y a plein de personnes qui achètent des voitures peu fiables ou pas top simplement parce qu'elles sont belles.
On peut aussi voir les voitures de maintenant, toutes ST Line, RS line, R line, AMG Line, N line etc avec des 3 cylindres de 100 cv dessous.
A 12.000€ + 3.000€ ont est loin d’avoir une Tipo 120cv neuve. Mais surtout d’occasion avec déjà des kilomètres. Et ce que vous dite après et vrai. Beaucoup de nouveaux modèle avec le pack sportif et rien en dessous…. le manque de moyen n’est pas la cause mais en même temp acheter une voiture à 300cv avec des départementales à 80klm ou l’autoroute a 110 pour une voiture qui vos 30.000 ou 40.000 c’est un peu triste je trouve. Mais bon c’est sûr ça ne me déplairai pas
Par jon421
En réponse à Président Lincoln
ça te plaît pas de vivre dans un monde libre ou chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il a gagné honnêtement ?
tu serais son banquier, ça te regarderait pas davantage mais pourquoi pas, mais là tu es juste un p***** de crétin qui critique juste parce que le gars vit pas selon tes principes.
Et toi, tu me critiques aussi parce que tes principes sont différents des miens
Justement, nous sommes libres, et nous avons le droit de dire ce qu'on pense, non? Le propriétaire m'a répondu en pensant aussi qu'il avait plus raison que moi.
Alors, pour être plus clair et plus précis, je ne mettrai jamais 25% du prix de la voiture dans des équipements que j'estime inutiles.
Et j'ai le droit de trouver ridicule de mettre une double sortie d'échappement faite par un pro sur une bagnole lambda de 95ch. Le propriétaire aurait pu avoir la 120ch en finition supérieure pour ces 3000€ d'écart.
Par §Gui862vE
En réponse à jon421
Si vous le dites. Mais, sinon, c'est 30 000€ remise comprise Et elle cote 25000€ après 1 an.
J'ai aussi la chance d'avoir une autre auto qui a augmenté de 100% sa valeur en 5 ans...
Pour la deuxième auto si elle prend de la valeur c’est pas mal. Pour celle à 30.000€ 1 ans 5000€ de perdu c’est énorme déjà 2 ans 10.000€ ?
Par JeremDrive
Moi qui n’aime pas les voiture tunées, je trouve ici la personnalisation assez sympathique. Elle est faite par petites touches sans en faire trop. Et 12000€+3000€ de personnalisation pour une compacte neuve c’est très bien.
Alors oui ce n’est pas une auto passion mais c’est un bon deplaçoir pour aller faire les courses et déposer les enfants à l’école..
Par Ratafia_12
En réponse à §Gui862vE
Bonjour, j’ai déjà conduits d’autre voitures à l’époque une fois au bout de 5.000 problème déjà voyant capteur qui déconne etc… Donc je trouve que ça va
Ah ben je suis rassuré alors, moi qui croyait qu'une voiture "fiable" c'était minimum 300 Mkm sans emmerdes.
Par §Gui862vE
En réponse à jon421
Et toi, tu me critiques aussi parce que tes principes sont différents des miens
Justement, nous sommes libres, et nous avons le droit de dire ce qu'on pense, non? Le propriétaire m'a répondu en pensant aussi qu'il avait plus raison que moi.
Alors, pour être plus clair et plus précis, je ne mettrai jamais 25% du prix de la voiture dans des équipements que j'estime inutiles.
Et j'ai le droit de trouver ridicule de mettre une double sortie d'échappement faite par un pro sur une bagnole lambda de 95ch. Le propriétaire aurait pu avoir la 120ch en finition supérieure pour ces 3000€ d'écart.
Franchement vous êtes un peut mal placé pour parler. Vous avait tout a fait le droit de vous expression mais de la à savoir mieux que le propriétaire combien il a gaspiller ligne 1.000€ etc… Ridicule. Alors que pas du tout et aujourd’hui ont trouvé de tout et tant que ça plait c’est le principal. Et vous avait tout à fait tord pour 3.000€ vous n’avait pas une version 120 en tout cas neuve. Surtout en occasion mais occasion ne m’intéressé pas
Par zzeelec
En réponse à jon421
Si vous le dites. Mais, sinon, c'est 30 000€ remise comprise Et elle cote 25000€ après 1 an.
J'ai aussi la chance d'avoir une autre auto qui a augmenté de 100% sa valeur en 5 ans...
La prochaine fois, écris à M. Holtz pour faire un article sur ta vie, qui a l'air passionnante.
Par zzeelec
En réponse à Président Lincoln
ça te plaît pas de vivre dans un monde libre ou chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il a gagné honnêtement ?
tu serais son banquier, ça te regarderait pas davantage mais pourquoi pas, mais là tu es juste un p***** de crétin qui critique juste parce que le gars vit pas selon tes principes.
Tu connais comme moi la belle bande d'apôtres du "bon" goût (c'est-à-dire le leur) qui traînent par ici.
Ça me rappelle quelqu'un qui pense représenter à lui seul le camp de la raison et du bien, et qui croit pouvoir expliquer au monde entier la voie à suivre...
On vit une belle époque de petits chefs présomptueux et donneurs de leçons. Des cas pathologiques.
Par zzeelec
En réponse à jon421
Et toi, tu me critiques aussi parce que tes principes sont différents des miens
Justement, nous sommes libres, et nous avons le droit de dire ce qu'on pense, non? Le propriétaire m'a répondu en pensant aussi qu'il avait plus raison que moi.
Alors, pour être plus clair et plus précis, je ne mettrai jamais 25% du prix de la voiture dans des équipements que j'estime inutiles.
Et j'ai le droit de trouver ridicule de mettre une double sortie d'échappement faite par un pro sur une bagnole lambda de 95ch. Le propriétaire aurait pu avoir la 120ch en finition supérieure pour ces 3000€ d'écart.
L'esprit kéké tuning n'est pas mort. Moi ça me fait sourire et j'ai plutôt tendance à le prendre à la blague, mais pour toi visiblement c'est un crime de lèse-majesté.
Allez, pète un coup ça ira mieux.
En réponse à jon421
Et toi, tu me critiques aussi parce que tes principes sont différents des miens
Justement, nous sommes libres, et nous avons le droit de dire ce qu'on pense, non? Le propriétaire m'a répondu en pensant aussi qu'il avait plus raison que moi.
Alors, pour être plus clair et plus précis, je ne mettrai jamais 25% du prix de la voiture dans des équipements que j'estime inutiles.
Et j'ai le droit de trouver ridicule de mettre une double sortie d'échappement faite par un pro sur une bagnole lambda de 95ch. Le propriétaire aurait pu avoir la 120ch en finition supérieure pour ces 3000€ d'écart.
non, moi au fond je pense pareil. Mais je ne juge pas. Celui qui veut rouler en SUV, en VE ou en Dacia est bien libre de faire ce qu'il veut.
Quand je lis ici les chantres de la liberté prôner l'interdiction du SUV parce qu'ils n'arrivent pas à s'offrir mieux qu'une clic diesel, ça me fait juste marrer.
Sinon, pour en revenir à l'auto : la tipo est bien sympathique et j'en reviens carrément pas du prix. Et l'accessoirisation qui a été faite est de bon goût car on pourrait croire que l'auto est stock.
Par pety06
ca reste trop chere ,vu le gabarit de l auto ,95cv c est un veau pas possible surtout quand on veut partir en vacance en famille la ca devient meme dangereux !
Par pety06
surtout que le proprietaire s en ai clairement rendu compte que c etait trop mou .
Par Administrateur
En réponse à ape.happy
Il me semble que par rapport à d'autres tests Caradisiac on a là un vrai choix raisonnable. La personne apprécie les voitures et choisit par raison une Tipo et s'en contente.
12000EUR c'est carrément pas cher
Je me suis acheté la Tipo 1L 3 cylindre avec le moteur Firefly, 6000Km, utilisé uniquement par le personnel commercial, pour 13500€ ^^
Ce moteur est plus dynamique que le 1.4 95CV. Et prend l'ethanol sans boitier ^^.
Par jon421
En réponse à zzeelec
L'esprit kéké tuning n'est pas mort. Moi ça me fait sourire et j'ai plutôt tendance à le prendre à la blague, mais pour toi visiblement c'est un crime de lèse-majesté.
Allez, pète un coup ça ira mieux.
Manifestement, tu as un peu de difficulté à comprendre mes propos.
Je n’estime pas qu’il s’agit d’un crime de lèse majesté mais cela ne fait pas partie de ma logique.
Tu es mal placé pour me faire la morale puisque tu te permets carrément de le traiter de keke.
Par jon421
En réponse à §Gui862vE
Pour la deuxième auto si elle prend de la valeur c’est pas mal. Pour celle à 30.000€ 1 ans 5000€ de perdu c’est énorme déjà 2 ans 10.000€ ?
La décote ne fonctionne pas comme cela et vous le savez certainement.
Toujours est il qu’en 3 ans, en moyenne, une voiture perd 50% de sa valeur. Cela sera valable pour la vôtre comme pour la mienne.
Donc je ne perds pas plus d’argent que vous en proportion.
Par jon421
En réponse à §Gui862vE
Franchement vous êtes un peut mal placé pour parler. Vous avait tout a fait le droit de vous expression mais de la à savoir mieux que le propriétaire combien il a gaspiller ligne 1.000€ etc… Ridicule. Alors que pas du tout et aujourd’hui ont trouvé de tout et tant que ça plait c’est le principal. Et vous avait tout à fait tord pour 3.000€ vous n’avait pas une version 120 en tout cas neuve. Surtout en occasion mais occasion ne m’intéressé pas
En même temps, la 120ch n’existe plus
Par Eric Bart
En réponse à §Gui862vE
Bonjour, non non c’est bien mon prénom merci. Et non moi je trouve ça sympa ça change si vous souhaitez avec plus d’avis sur la Tipo il y a d’autres articles et même des vidéos sur YouTube . Je vous en prie bonne journée
Très bon choix ton auto, un de mes amis a la même et en est ravi.
Comment as tu fait pour participer a cette rubrique ? Je la trouve intéressante et aimerais partager mon expérience ( Toyota Auris en ce qui me concerne).
Cher Guilherme, bravo pour votre personnalisation faite avec goût et discrétion.
N'en déplaise à ceux qui vous critiquent, vous au moins prenez soin de votre véhicule et le chouchoutez.
Vous roulez "raisonnable", dans une voiture qui vous plaît.
C'est gratifiant de faire les choses soi-même ou via son réseau local, pour des sommes qui n'enlèvent pas le pain de la bouche de vos enfants.
Et pour rejoindre d'autre avis, votre approche est plus intéressante que de prendre des packs "RS Sport + Line MesC*****es" qui coûtent une blinde et qui ne sont pas toujours de très bon goût.
Bonne continuation !
Par §Gui862vE
En réponse à pety06
surtout que le proprietaire s en ai clairement rendu compte que c etait trop mou .
J’ai simplement dit que c’était pas non plus une machine, mais le faite que ce soit un atmo essence ça marche très bien je sait de quoi je parle ;)
Par §Gui862vE
En réponse à pety06
ca reste trop chere ,vu le gabarit de l auto ,95cv c est un veau pas possible surtout quand on veut partir en vacance en famille la ca devient meme dangereux !
Alors croyais moi pas du tout ! les reprises sont direct etc il n’y a pas ce petit temp de réaction comme un diesel ou autre. Et il faut savoir connaître sont véhicule pour anticipé des véhicules avec 110 croyais moi ils sont pas très loin devant moi et même certain pas du tout , donc ça marche très bien part rapport à d’autre voiture que j’ai déjà essayé
Par §Gui862vE
Maintenant. Mais il y avait bien. Maintenant il me semble que c’est 130
Par §Gui862vE
En réponse à Administrateur
Je me suis acheté la Tipo 1L 3 cylindre avec le moteur Firefly, 6000Km, utilisé uniquement par le personnel commercial, pour 13500€ ^^
Ce moteur est plus dynamique que le 1.4 95CV. Et prend l'ethanol sans boitier ^^.
Je l’es essayer votre modèle en essaie pas mal mais c’était pas non plus une fusée. C’est un 1.3 90cv il me semble ? Après ce qui est intéressé avec l’atmo c’est qu’il n’y a pas de temp d’attente , c’est direct
Par jon421
Je ne vois que le 1.0 GSE 100 de disponible. J’étais d’ailleurs intéressé par la Tipo en 2018 mais je trouvais un peu juste niveau motorisation, même en 120. Surtout que le 120 consomme un peu.
Il faudrait en effet un moteur un peu plus costaud, cela attirerait certainement des clients
Par Florilège87
Pour ceux qui critiquent et payent une LOA 350 euros par mois ....voir plus .....avec un apport de 3600 sur 36 mois ....
Par Administrateur
En réponse à §Gui862vE
J’ai simplement dit que c’était pas non plus une machine, mais le faite que ce soit un atmo essence ça marche très bien je sait de quoi je parle ;)
Bonjour et bravo pour la personnalisation, que vous avez fait pour vous plaire avant tout ce qui est le plus important au final, perso j'apprécie surtout la manière dont vous avez représenté le drapeau Italien !
Sinon pour le reste, j'ai acquis la Tipo 4 portes (berline) sans GPS, avec le moteur 1L Firefly 3 cylindres de 100CV, il est plus réactif que l'ancien 95CV. Je l'ai eu a 6000Km conduite uniquement par les commerciaux de la concession, état neuf, pour 13500€ :-) J'en suis extremement satisfait !!!!
Et elle a accepté l'E85, pour le moment je suis monté à 50%, mais je pense monter à 100% progressivement (le Firefly vient de Fiat Brésil et là bas il tourne full alcool).
Par Administrateur
En réponse à §Gui862vE
Je l’es essayer votre modèle en essaie pas mal mais c’était pas non plus une fusée. C’est un 1.3 90cv il me semble ? Après ce qui est intéressé avec l’atmo c’est qu’il n’y a pas de temp d’attente , c’est direct
1 litre 3 cylindre 100CV, sorti en France je crois seulement cette année.
Par §Gui862vE
En réponse à jon421
Je ne vois que le 1.0 GSE 100 de disponible. J’étais d’ailleurs intéressé par la Tipo en 2018 mais je trouvais un peu juste niveau motorisation, même en 120. Surtout que le 120 consomme un peu.
Il faudrait en effet un moteur un peu plus costaud, cela attirerait certainement des clients
Là je suis d’accord avec vous le 120 consomme quand même un peux… Et si ils parlent belle es bien du 130… À voir et pour la ligne c’était esthétique et pour un mélodie plus jolie, et ça marche… J’ai un ami qui a enlever le décata sur ça golf etc ça fait un bruit pas possible là oui c’est un peut exagéré une fois à la concession un vendeur m’a dit de lui avec sont collègues que si il devait faire un Tipo Abarth ce serait dans ce style et la sport qu’ils ont sortie donc ça fait plaisir. Après le goût et les couleurs c’est sûr ont a pas forcément tous la même opinion
Par §Gui862vE
En réponse à Administrateur
1 litre 3 cylindre 100CV, sorti en France je crois seulement cette année.
Ah oui les nouveaux modèle je vois, car il y a aussi le 1.3 90cv diesel
Par Administrateur
oui elle est toute récente, pour 13500€ et 6000 Km c'est pas mal, surtout état neuf :D
Données constructeurs sur la berline 4 portes 1 litre essence 100CV (GSE):
121/125
Emission CO2 (g/km) selon WLTP
74(100)@5000
Puissance max kW (CV - CE) @rpm
190@1500
Couple max Nm (kgm - CE) @rpm
195
Vitesse de pointe (km/h)
11.5
Accélération 0-100 km/h (s)
5.3/5.5
Consommations
(L/100 km)
Norme
EURO 6
Disponible en
BOÎTE MANUELLE
J'ai bien changé les jantes GT Line de ma 208 par des jantes noires mat, alors pourquoi pas.
Pimper sa voiture comme il l'a fait, c'est raisonnable, pas si cher et ça ne tombe pas dans le mauvais goût. C'est juste un peu voyant sans choquer. Et au moins, il s'est fait plaisir à moindre frais.
12k la compact 0 km, que demander de plus ? 95cv c'est mou pour une voiture de ce poids mais au moindre, la conso et l'entretien sont raisonnables et il en est satisfait.
En réponse à Florilège87
Pour ceux qui critiquent et payent une LOA 350 euros par mois ....voir plus .....avec un apport de 3600 sur 36 mois ....
Il y a des c**s partout. Le mieux c'est de les ignorer surtout ceux qui sont en location
Par GY201
Ce qui est étonnant, c'est que quand il s'agit d'options constructeur il serait possible de se laisser aller a grand coup de milliers d'euro avec les options alors que là, une personnalisation discrète et somme tout agréable a l'œil serait malvenue. Le choix de la voiture et le changement que procure ces (re)touches esthétiques sont tout a fait regardables, ça ne mérite même pas l'usage du mot tuning.
En résumé, avoir une voiture a l'allure unique pour 15 mille euros, bravo.
Par EBUS
J'ai commandé une Tipo Cross avec le moteur Firefly essence 100 Ch après l'avoir essayé, pour le même prix, j'aurais chez un autre constructeur (à part DACIA) une citadine mal équipée et mal motorisée. Le seul problème c'est que cela va faire bientôt 6 mois que j'attend la livraison.
Ceux qui critiquent en disant que l'argent dépensé dans les personnalisation aurait pu servir pour prendre un modèle supérieur (en occasion avec des kilomètres donc pas neuve comme la sienne) vous semblez oublier que la personnalisation existe déjà chez les constructeurs et que beaucoup de gens préfèrent avoir un look qu'ils apprécient plutôt qu'un moteur plus puissant. La personnalisation c'est même le fond de commerce de la Yaris, de Citroën... Et de tout les constructeurs plus largement au travers des différentes versions type : S Line, AMG Line, GT pack, GT Line...
L'important c'est d'avoir une voiture qui plaît au proprio, pas à Jean Michel 54ans derrière son écran qui trouve quelque chose à redire.
En réponse à EBUS
J'ai commandé une Tipo Cross avec le moteur Firefly essence 100 Ch après l'avoir essayé, pour le même prix, j'aurais chez un autre constructeur (à part DACIA) une citadine mal équipée et mal motorisée. Le seul problème c'est que cela va faire bientôt 6 mois que j'attend la livraison.
Tu as des nouvelles de fiat pour savoir quand l'auto sera livré ?
La crise actuelle est pénible pour les acheteurs. Courage
Par Administrateur
En réponse à EBUS
J'ai commandé une Tipo Cross avec le moteur Firefly essence 100 Ch après l'avoir essayé, pour le même prix, j'aurais chez un autre constructeur (à part DACIA) une citadine mal équipée et mal motorisée. Le seul problème c'est que cela va faire bientôt 6 mois que j'attend la livraison.
Voilà pourquoi j'ai renoncé à l'acheter neuve: j'allais pas attendre 6 mois...(pareil Firefly 100CV, mais le modèle berline 4 portes, qui me correspond beaucoup plus)
Au final 13500€ avec 6000Km au compteur, conduite seulement par les commerciaux Fiat (immatriculé au nom de la concession). État neuf.
Je crois que la seule option que j'ai, c'est la roue de secours (option à 300€ sur le configurateur Fiat). J'ai eu une reprise de 500€ sur l'ancienne voiture, et carte grise offerte, donc j'ai déboursé en réel 13000€.
Ah, j'ai les tapis de sol avant aussi (100€ sur le configurateur)...
Très satisfait et déjà à 50% d'E85 sans problème même au démarrage.
Par zzeelec
En réponse à jon421
Manifestement, tu as un peu de difficulté à comprendre mes propos.
Je n’estime pas qu’il s’agit d’un crime de lèse majesté mais cela ne fait pas partie de ma logique.
Tu es mal placé pour me faire la morale puisque tu te permets carrément de le traiter de keke.
Il faut appeler un chat un chat : mettre un pot kifédubruit sur un tromblon poussif c'est du kéké tuning.
Après ce n'est pas pour moi un problème, comme je dis ça me fait marrer, un peu comme l'esprit Boiserie. Je préfère ça mille fois à la pudibonderie des bien-pensants.
Par BigL
En réponse à jon421
La décote ne fonctionne pas comme cela et vous le savez certainement.
Toujours est il qu’en 3 ans, en moyenne, une voiture perd 50% de sa valeur. Cela sera valable pour la vôtre comme pour la mienne.
Donc je ne perds pas plus d’argent que vous en proportion.
Non, pas 50% du prix d'achat, surtout à 12000€. Elle va perdre qqch comme 1000€ par an, regarde le marché. Qu'on apprécie son choix ou non il est extrêmement rationnel et à ce prix c'était une super affaire.
Par GY201
En réponse à zzeelec
Il faut appeler un chat un chat : mettre un pot kifédubruit sur un tromblon poussif c'est du kéké tuning.
Après ce n'est pas pour moi un problème, comme je dis ça me fait marrer, un peu comme l'esprit Boiserie. Je préfère ça mille fois à la pudibonderie des bien-pensants.
Tu n'aime pas le charme? Le charme de la loupe de PVC…
Par BigL
En réponse à Administrateur
Bonjour et bravo pour la personnalisation, que vous avez fait pour vous plaire avant tout ce qui est le plus important au final, perso j'apprécie surtout la manière dont vous avez représenté le drapeau Italien !
Sinon pour le reste, j'ai acquis la Tipo 4 portes (berline) sans GPS, avec le moteur 1L Firefly 3 cylindres de 100CV, il est plus réactif que l'ancien 95CV. Je l'ai eu a 6000Km conduite uniquement par les commerciaux de la concession, état neuf, pour 13500€ :-) J'en suis extremement satisfait !!!!
Et elle a accepté l'E85, pour le moment je suis monté à 50%, mais je pense monter à 100% progressivement (le Firefly vient de Fiat Brésil et là bas il tourne full alcool).
A 100% tu auras un voyant. Le Firefly peut tourner à l'éthanol mais sa cartographie en Europe n'est sûrement pas adaptée au flexfuel. Par contre en restant autour de 70-75%, c'est déjà très économique.
Par zzeelec
Je parlais de la chaîne YouTube La Boiserie, qui vient effectivement à l'origine des inserts de boiserie sur les BMW rincées bricolées par les kékés de France et de Navarre.
Mais j'adore le vrai bois dans les voitures, toujours mieux que le PVC imitation alu ou carbone. Dommage que ce ne soit plus à la mode.
Par Administrateur
En réponse à BigL
A 100% tu auras un voyant. Le Firefly peut tourner à l'éthanol mais sa cartographie en Europe n'est sûrement pas adaptée au flexfuel. Par contre en restant autour de 70-75%, c'est déjà très économique.
Je verrais bien, j'y vais progressivement :D mais sinon oui, à 70% ce sera déjà bien économique, plus qu'un diesel ^^
Par Trej22
En réponse à §Gui862vE
Je l’es essayer votre modèle en essaie pas mal mais c’était pas non plus une fusée. C’est un 1.3 90cv il me semble ? Après ce qui est intéressé avec l’atmo c’est qu’il n’y a pas de temp d’attente , c’est direct
Je dirais l'inverse, c'est le turbo qui a un temps de réponse plus court, parce qu'au delà du lag lié au chargement du turbo, le couple est disponible à bas régime.
À moins de rouler toujours à 4000+ tr/min, l'atmo n'est pas du tout instantané... (et j'ai un 1.6 L 110 essence, je sais aussi de quoi je parle)
Pour la personnalisation, comme beaucoup je n'aurais pas fait ça, mais c'est le principe même de la personnalisation, c'est personnel. Si ça vous plaît, bravo :)
Par ERIC3535
Si tu veux te faire chier au volant la Tipo c'est l'idéal comme bagnole ...
Par MM27
En réponse à
Commentaire supprimé.
Nul nul nul ce commentaire!
Médisant.
Qu'est-ce que ça peut vous faire. Il aime sa voiture, comme beaucoup ici. Qu'est-ce que ça fait que ce soit une tipo 95 cv !
Et venant d'un gars qui a une BX en photo de profil, on pourrait tout autant se marrer et juger.
Par Administrateur
En réponse à Trej22
Je dirais l'inverse, c'est le turbo qui a un temps de réponse plus court, parce qu'au delà du lag lié au chargement du turbo, le couple est disponible à bas régime.
À moins de rouler toujours à 4000+ tr/min, l'atmo n'est pas du tout instantané... (et j'ai un 1.6 L 110 essence, je sais aussi de quoi je parle)
Pour la personnalisation, comme beaucoup je n'aurais pas fait ça, mais c'est le principe même de la personnalisation, c'est personnel. Si ça vous plaît, bravo :)
Tout à fait, sur mon petit Firefly 3 cylindres de 1 litre, j'ai 190nm à 1500 tours ce qui est correct.
Par Nightou
En réponse à jon421
Oui c’est un choix raisonnable la Tipo. Et c’est une excellente voiture à ce niveau de gamme.
Par contre je suis assez sidéré qu’on puisse acheter une voiture pas chère et mettre de l’argent dessus pour faire genre qu’on a une sportive.
Cela ne choque personne que le mec ajoute une ligne d’échappement inox a double sortie qui a du lui coûter facile 1000€, des jantes de 17 pour certainement le même prix et peindre les étriers en rouge + les touches en noir, ça coûte aussi un peu.
Tout ça pour une caisse de 95ch. Ben désolé, mais en ce qui me concerne, je trouve ça ridicule.
Entièrement d'accord.
Par §Gui862vE
En réponse à zzeelec
Il faut appeler un chat un chat : mettre un pot kifédubruit sur un tromblon poussif c'est du kéké tuning.
Après ce n'est pas pour moi un problème, comme je dis ça me fait marrer, un peu comme l'esprit Boiserie. Je préfère ça mille fois à la pudibonderie des bien-pensants.
Il n’y a rien de tuning là dedans s’il faut montrer ce que c’est du tuning ont peut montrer et une ligne d’échappement ça n’a rien de tuning c’est comme si vous souhaitez une RS6 RS3 classe À AMG elles ont des sortie d’échappement donc c’est tuning ?
Par §Gui862vE
Je vous invite à faire un tour alors ont verras si vous vous ferait chiez ;)
Par §Gui862vE
En réponse à Trej22
Je dirais l'inverse, c'est le turbo qui a un temps de réponse plus court, parce qu'au delà du lag lié au chargement du turbo, le couple est disponible à bas régime.
À moins de rouler toujours à 4000+ tr/min, l'atmo n'est pas du tout instantané... (et j'ai un 1.6 L 110 essence, je sais aussi de quoi je parle)
Pour la personnalisation, comme beaucoup je n'aurais pas fait ça, mais c'est le principe même de la personnalisation, c'est personnel. Si ça vous plaît, bravo :)
Alors pas du tout. J’ai tester la tipo cross à fond ont passe là vite le temp de réaction avec un atmo tu n’a pas de temp de réaction ça enchaine j’ai tester la cross ça marcher bien mais il y avait un temp de genre 2 secondes pour qu’elle se lance et contrairement à celle là qui part directement
Par Trej22
En réponse à §Gui862vE
Il n’y a rien de tuning là dedans s’il faut montrer ce que c’est du tuning ont peut montrer et une ligne d’échappement ça n’a rien de tuning c’est comme si vous souhaitez une RS6 RS3 classe À AMG elles ont des sortie d’échappement donc c’est tuning ?
Attention, vous lisez un mot sur deux.
Il dit que monter un ligne inox sur un "tromblon poussif" (véhicule non noble), c'est du "keke tuning" (tuning du dimanche)
Ça revient à dire que véhicule bas de gamme + tuning = mauvais goût.
Rien à voir avec une RS6 :)
Par Administrateur
Le Firefly T3 100CV, bien qu'ayant un turbo, je le trouve bien réactif :D (après je peux pas comparer avec ton 1.4 95 CV, je l'ai jamais eu en main).
Le 0 à 100 en 11,5 Secondes selon les specs Fiat sur ma 4 portes (probablement un peu plus lourde que la 5 portes), à voir combien sur la tienne, ça serait intéressant à comparer ?
Par Nightou
Ca, on l'avait compris.
En soit je ne critique ni le goût ni la qualité de la personnalisation, mais la cohérence : mettre une ligne inox et des touches "sport" sur une compacte de 1,3 tonne et de 95ch, je trouve ça incohérent et même ridicule. Alors c'est pas au niveau des Ligier ou des Microcar "sport" mais on en est pas loin.
Evidemment, vous êtes libres de vos choix. Tout comme nous pouvons êtres libres de les désapprouver et d'en témoigner de manière argumentée
Par Trej22
En réponse à Administrateur
Le Firefly T3 100CV, bien qu'ayant un turbo, je le trouve bien réactif :D (après je peux pas comparer avec ton 1.4 95 CV, je l'ai jamais eu en main).
Le 0 à 100 en 11,5 Secondes selon les specs Fiat sur ma 4 portes (probablement un peu plus lourde que la 5 portes), à voir combien sur la tienne, ça serait intéressant à comparer ?
12,10s d'après les données constructeur
Par Administrateur
Ah j'ai trouvé, 12,1 secondes sur la 1.4 95 CV 5 portes, sur le site "l'Argus".
Par §Gui862vE
En réponse à
Commentaire supprimé.
Quel est le rapport ? C’est toujours mieux que devant sont écran non ?
Par §Gui862vE
Moi je l’es eu en main j’ai pas dit que c’était naz c’était une cross pas mal, après quand j’ai essayer ça n’enchaine pas tu appui à fond tu a genre 2 secondes avant qu’elle pousse et l’autre atmo c’est différent mais quand tu roule ( bien ) et que tu passe une vitesse ça enchaîne tu n’a pas c’est 2 secondes d’attente. Et ça après la comparaison je ne peux pas jugé ça aurait était cool de voir en vrai j’aimerai bien les voiture les 12 secondes. Avec une conduite sportive 12 secondes j’ai un doute me connaissant après ça reste un bon choix il marcher suffisamment bien
Par §Gui862vE
En réponse à Administrateur
Ah j'ai trouvé, 12,1 secondes sur la 1.4 95 CV 5 portes, sur le site "l'Argus".
Moi je l’es eu en main j’ai pas dit que c’était naz c’était une cross pas mal, après quand j’ai essayer ça n’enchaine pas tu appui à fond tu a genre 2 secondes avant qu’elle pousse et l’autre atmo c’est différent mais quand tu roule ( bien ) et que tu passe une vitesse ça enchaîne tu n’a pas c’est 2 secondes d’attente.
Par §Gui862vE
En réponse à Nightou
Ca, on l'avait compris.
En soit je ne critique ni le goût ni la qualité de la personnalisation, mais la cohérence : mettre une ligne inox et des touches "sport" sur une compacte de 1,3 tonne et de 95ch, je trouve ça incohérent et même ridicule. Alors c'est pas au niveau des Ligier ou des Microcar "sport" mais on en est pas loin.
Evidemment, vous êtes libres de vos choix. Tout comme nous pouvons êtres libres de les désapprouver et d'en témoigner de manière argumentée
Alors donc voir le Tipo sport qu’ils ont sortie alors 120. Pourquoi pas 200cv ? Donc c’est ridicule ce qu’ils ont sortie aussi ? Commentaire inutile
Par fabriziod
En réponse à jon421
La décote ne fonctionne pas comme cela et vous le savez certainement.
Toujours est il qu’en 3 ans, en moyenne, une voiture perd 50% de sa valeur. Cela sera valable pour la vôtre comme pour la mienne.
Donc je ne perds pas plus d’argent que vous en proportion.
La proportion, amha, n'est pas le critère qui intéresse le jeune homme, par contre perdre 6k€ au lieu de 15 en 3 ans, semble plus pertinent qd on a à sa charge une famille.
Cela lui permettra de bien remplir qq caddies...Et mm de s'offrir qq petites personnalisations qui lui font plaisir sans empièter le budget familial.
Pas si mal finalement.
Par §Gui862vE
En réponse à Nightou
Ca, on l'avait compris.
En soit je ne critique ni le goût ni la qualité de la personnalisation, mais la cohérence : mettre une ligne inox et des touches "sport" sur une compacte de 1,3 tonne et de 95ch, je trouve ça incohérent et même ridicule. Alors c'est pas au niveau des Ligier ou des Microcar "sport" mais on en est pas loin.
Evidemment, vous êtes libres de vos choix. Tout comme nous pouvons êtres libres de les désapprouver et d'en témoigner de manière argumentée
Alors faire un petit tour vous verrais même la gamme ballon d’or avec les jantes en 18´ sur le 95cv pourquoi 18´ ? Ridicule aussi ?
Par Nightou
En réponse à §Gui862vE
Alors faire un petit tour vous verrais même la gamme ballon d’or avec les jantes en 18´ sur le 95cv pourquoi 18´ ? Ridicule aussi ?
Non merci pas besoin, j'ai déjà une Fiesta avec 100kg de moins, 50ch de plus et un châssis bien plus affûté. Ce n'est toujours pas une sportive, mais ça commence à devenir dynamique.