Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La BMW i4 arrive en concession : sans rivalité allemande

Audric Doche

La BMW i4 arrive en concession : sans rivalité allemande

Déposer un commentaire

Par

Et la kia ev6:voyons:

La référence absolue :bien:

Par

Encore et encore , un production à gogo de voitures et SUV électrique , une Chine qui à redémarrer à pleine balle avec des mines à charbons extraction à bloc également , et la COP26 va essayer de limiter les émissions C02 , alors question comment continuer à produire à gogo pour nous autre capitalistes en limitant le C02 ? , en tout cas ce renouvellement forcer et rapide ne risque pas de changer la donne rapidement , quand à la BMW ...

Par

En réponse à henri13enforme

Et la kia ev6:voyons:

La référence absolue :bien:

   

Ou pas !

Musk peut dormir tranquille ...

Par

A quand un comparatif entre BEV sur un Paris Marseille ou bien un Bordeaux Lyon? Juste pour rire, une vieille Croma diesel pourrait servir de référence pour le temps de trajet.

Par

Au moins on a une vrai berline qui garde un certains charme certes c'est une voiture à batterie mais c'est quand même mieux que c'est SUV minable qui envahissent nos routes !

Puis le prix n'est pas affolant, reste à savoir quel(S) bonus peuvent être pris lors de l'achat.

Pas pour moi le VE mais ça trouvera sûrement preneur, enfin un peu de concurrence à la berline Tesla (j'en connais pas d'autres en berlines pardon pour les pro VE).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La Mustang est vraiment sympa, maintenant Tesla bénéficie des traites Européens qui subventionnent l'électrique et Tesla bénéficie de la planche à billet de la Fed , pour les Européens même pour les constructeurs généralistes il serait impensable de faire une voiture aussi performante et haute gamme que Tesla a un prix défient toute concurrence, sinon c'est chômage pour 60% des ouvriers avec des systèmes de maintenance réduits.

Par

En réponse à Turbo95

Encore et encore , un production à gogo de voitures et SUV électrique , une Chine qui à redémarrer à pleine balle avec des mines à charbons extraction à bloc également , et la COP26 va essayer de limiter les émissions C02 , alors question comment continuer à produire à gogo pour nous autre capitalistes en limitant le C02 ? , en tout cas ce renouvellement forcer et rapide ne risque pas de changer la donne rapidement , quand à la BMW ...

   

Vous devriez être content, la vente auto diminue soit autant de co2 en moins. Les citoyens conservent leur voiture. Et les prix des voitures ont largement augmenté pour ne surtout pas acheté de voiture.

Par

Le hayon est quand même un gros point positif par rapport à la model 3.

Par §Cra581ue

En réponse à Turbo95

Encore et encore , un production à gogo de voitures et SUV électrique , une Chine qui à redémarrer à pleine balle avec des mines à charbons extraction à bloc également , et la COP26 va essayer de limiter les émissions C02 , alors question comment continuer à produire à gogo pour nous autre capitalistes en limitant le C02 ? , en tout cas ce renouvellement forcer et rapide ne risque pas de changer la donne rapidement , quand à la BMW ...

   

Le plus intelligent aurait été de _favoriser_ le remplacement du moteur thermique par un bloc électrique dans nos voitures déjà existantes, plutôt que l'achat d'un nouveau véhicule. Mais comme tu le soulignes, nous sommes dans un système capitaliste et par ailleurs où l'hyperconsommation prime sur tout le reste - dont le respect de la seule planète vivable pour nous. Si l'être humain était réellement une espèce intelligente, il aurait vite compris qu'on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.

Par

En réponse à GY201

A quand un comparatif entre BEV sur un Paris Marseille ou bien un Bordeaux Lyon? Juste pour rire, une vieille Croma diesel pourrait servir de référence pour le temps de trajet.

   

Prends en compte les arrivées et departs des navettes aux abords des parkings périphériques car la vieille croma n’aura pas l’autorisation d’entrer en ville….

Puis le confort et silence d’une croma c’est cruel en 2022

Par §Ant435pN

En réponse à ERIC3535

Le hayon est quand même un gros point positif par rapport à la model 3.

   

J'ai jamais compris ce BESOIN de hayon. Je n'ai jamais été limité par l'ouverture de coffre de la TM3.

Après, je n'achète pas de meubles tous les jours. Mais même pour aller faire monter des nouveaux pneus, entre les portières et la malle, aucun problème pour mettre les pneus + jantes (séparés) dans le coffre (banquette rabattue évidemment)

Par §Ant435pN

En réponse à §Cra581ue

Le plus intelligent aurait été de _favoriser_ le remplacement du moteur thermique par un bloc électrique dans nos voitures déjà existantes, plutôt que l'achat d'un nouveau véhicule. Mais comme tu le soulignes, nous sommes dans un système capitaliste et par ailleurs où l'hyperconsommation prime sur tout le reste - dont le respect de la seule planète vivable pour nous. Si l'être humain était réellement une espèce intelligente, il aurait vite compris qu'on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.

   

La répartition des masses n'a juste rien à voir.

Le retrofitting ça existe mais c'est très limité.

Par

En réponse à §Cra581ue

Le plus intelligent aurait été de _favoriser_ le remplacement du moteur thermique par un bloc électrique dans nos voitures déjà existantes, plutôt que l'achat d'un nouveau véhicule. Mais comme tu le soulignes, nous sommes dans un système capitaliste et par ailleurs où l'hyperconsommation prime sur tout le reste - dont le respect de la seule planète vivable pour nous. Si l'être humain était réellement une espèce intelligente, il aurait vite compris qu'on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.

   

Pas certain que la dépense soit abordable et il y aura toujours le défi d'intégrer les batteries sur de l'existant. Je range ça au nom des fausses bonnes idées. A ce jour il n'y a aucune urgence a aller s'équiper d'une BEV, il y a encore de longues années pendant lesquelles une simple crit'air 1 fera ce que l'on attend d'une voiture. Pendant ce temps, tout ça va mûrir et peut être même devenir blet.

Par

+ de 73k€ la M50(cuir en option ajouté) ca reste moins cher qu’un M3/4 mais +10k€ que la tm3p

Par

Vu le prix et la longueur, je l'aurais comparer à un model Y bien plus logeable et bien plus équipé plutôt qu'au tm3 mais on risque de me traiter de fanboy...

Et avant de dire chou et carotte, faut peut être le dire aussi à l'auteur qui a sorti le mach-e...

Par

Apparament le haillon est très important, l'auteur en fait une fierté du début à la fin de l'article.

On rappellera que les Allemands sont les spécialistes de la malle et que leurs berlines classiques n'ont eut de cesse d'exploser les records de ventes faces aux berlines françaises à haillon qui ont sombré.

Donc à ce tarif il faut se détendre sur la porte arrière, tout va bien se passer.

Par

En réponse à Asdepic

+ de 73k€ la M50(cuir en option ajouté) ca reste moins cher qu’un M3/4 mais +10k€ que la tm3p

   

Ne compare pas cette I4 à une M4 merci :jap:

Par

L'une des rares VE qui ressemble à quelque chose et dieu merci ce n'est pas un énième SUV :jap:

La Model 3 est pas mal mais pour le design l'intérieur il faut aimer :bah:

Par

Le design intérieur :jap:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Ne compare pas cette I4 à une M4 merci :jap:

   

Et pourquoi pas!

Sauf bien sur au niveau tarif et cout d’usage ou la M4 finira dans les poubelles de l’histoire

Par

Une chose que j'apprécie beaucoup chez les constructeurs Allemands c'est le sang froid dont ils font preuve :biggrin: à 73k€ tu as le cuir qui est en option :bah:

Par

Elle est belle faut reconnaitre que chez BM ça fait plus envi que les boites en plastiques americaines. franchement si un jour l'electrique pouvait offrir un son sympa quitte a immiter le 6 en l et des palettes pour changer de rapport avec des sensations moteurs la je commencerais a m'y interresser. Dommage en France y a pas d'aide pour ces autos mais le modele va cartonner en Belgique vu que la bas les entreprises ont des aides immenses, enfin autre chose que des Tesla sur les routes bruxeloises

Par

En réponse à GY201

A quand un comparatif entre BEV sur un Paris Marseille ou bien un Bordeaux Lyon? Juste pour rire, une vieille Croma diesel pourrait servir de référence pour le temps de trajet.

   

Maintenant si je donnes le choix entre un Paris-Marseille en mazoute non-stop à 100 € et le même aller-retour en faisant deux arrêts de 20 min mais avec une 911pour 20€. Avec ta Croma tu arriveras stressé et avec ton VE tu seras relax et auras la banane. Si tu réponds de la bonne façon tu comprendras pourquoi la Tesla Model 3 est un carton!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Une chose que j'apprécie beaucoup chez les constructeurs Allemands c'est le sang froid dont ils font preuve :biggrin: à 73k€ tu as le cuir qui est en option :bah:

   

Le tarif du modèle présenté sauf erreur serait a plus de 90000€, a ce prix j’espère bien… a voir l’essai sur AP par max

Par

En réponse à Asdepic

Et pourquoi pas!

Sauf bien sur au niveau tarif et cout d’usage ou la M4 finira dans les poubelles de l’histoire

   

Mon cher une M4 ne finira jamais dans les poubelles de l'histoire surtout si cette dernière est en boite manuelle :jap: par contre les actuelles VE :ange:

Par

En réponse à Asdepic

Le tarif du modèle présenté sauf erreur serait a plus de 90000€, a ce prix j’espère bien… a voir l’essai sur AP par max

   

Purée ça fait très cher :peur:

Par

En réponse à Altrico

Apparament le haillon est très important, l'auteur en fait une fierté du début à la fin de l'article.

On rappellera que les Allemands sont les spécialistes de la malle et que leurs berlines classiques n'ont eut de cesse d'exploser les records de ventes faces aux berlines françaises à haillon qui ont sombré.

Donc à ce tarif il faut se détendre sur la porte arrière, tout va bien se passer.

   

Tu oublie que les allemands proposent depuis 10 ans des version hayon au travers des versions "coupé 5 portes" et que ça se vend très bien aussi parce que ça apporte cette alternative hayon. Regarde la A4/A5, les version a coffre ont des ventes relativement faible si tu les compare aux versions hayon (A4 Avant / A5 Sportback)

Par §Ant435pN

En réponse à Nadir94 Q5

Purée ça fait très cher :peur:

   

La Deutsche Qualität a un prix :bah:

Par

En réponse à §Ant435pN

La Deutsche Qualität a un prix :bah:

   

C'est le prix d'une voiture construite avec l'électricité charbon.

Par

En réponse à §Cra581ue

Le plus intelligent aurait été de _favoriser_ le remplacement du moteur thermique par un bloc électrique dans nos voitures déjà existantes, plutôt que l'achat d'un nouveau véhicule. Mais comme tu le soulignes, nous sommes dans un système capitaliste et par ailleurs où l'hyperconsommation prime sur tout le reste - dont le respect de la seule planète vivable pour nous. Si l'être humain était réellement une espèce intelligente, il aurait vite compris qu'on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.

   

Ouais enfin remplacer un moteur thermique par un thermique c'est facile pas pas cher par contre rajouter 50kWh de batteries et le système de recharge et la pompe a chaleur c'est beaucoup plus dur techniquement et juridiquement. Le gros de la pollution d'une thermique c'est à l'utilisation pas à la fabrication donc inutile de s'emmerder à réutiliser les 1t5 de ferraille ---> recyclage en centre de valorisation

Et pour une électrique une grosse partie de la pollution vient lors de la fabrication de la batterie donc peu de gain entre réutiliser une base de thermique ou bien produire une électrique neuve

Par

En réponse à Altrico

Apparament le haillon est très important, l'auteur en fait une fierté du début à la fin de l'article.

On rappellera que les Allemands sont les spécialistes de la malle et que leurs berlines classiques n'ont eut de cesse d'exploser les records de ventes faces aux berlines françaises à haillon qui ont sombré.

Donc à ce tarif il faut se détendre sur la porte arrière, tout va bien se passer.

   

Pas sur que ceux qui roulent en haillons se préoccupent du hayon

Par

En réponse à Turbo95

Encore et encore , un production à gogo de voitures et SUV électrique , une Chine qui à redémarrer à pleine balle avec des mines à charbons extraction à bloc également , et la COP26 va essayer de limiter les émissions C02 , alors question comment continuer à produire à gogo pour nous autre capitalistes en limitant le C02 ? , en tout cas ce renouvellement forcer et rapide ne risque pas de changer la donne rapidement , quand à la BMW ...

   

Quand Corvette sort une nouvelle caisse par contre, on a pas droit a ton laius d'ecolo pastèque.

Deux poids deux mesures...

Par

En réponse à §Ant435pN

J'ai jamais compris ce BESOIN de hayon. Je n'ai jamais été limité par l'ouverture de coffre de la TM3.

Après, je n'achète pas de meubles tous les jours. Mais même pour aller faire monter des nouveaux pneus, entre les portières et la malle, aucun problème pour mettre les pneus + jantes (séparés) dans le coffre (banquette rabattue évidemment)

   

Après c'est vrai qu'un hayon est bien pratique, c'est selon moi le gros point noir de la TM3.

Pour le reste... En specs technique et tarif, l'i4 est à la ramasse.

Par

Batteries Lithium?

https://twitter.com/i/status/1455110668399546378

Par

En réponse à Lionel_2020

Ou pas !

Musk peut dormir tranquille ...

   

Je suis pas si sur avec le rappel des 3 produites entre janvier 2019 et mars 2021 et des y produites de mars 2019 a juin 2021 il est plutot occupe ....

Par

En réponse à GY201

Pas sur que ceux qui roulent en haillons se préoccupent du hayon

   

Roulent-ils du reste ? :biggrin:

Par

En réponse à Taro.H

Je suis pas si sur avec le rappel des 3 produites entre janvier 2019 et mars 2021 et des y produites de mars 2019 a juin 2021 il est plutot occupe ....

   

2 écrous a resserrer a la clef dynamométrique

C’est light comme rappel

Rien avoir avec les rappels de takata ou ca

A resserrer 2 écrous a la clef dynamométrique ca lui prendra moins de temps que https://www.parismatch.com/Actu/Economie/Nouveau-rappel-massif-de-modeles-hybrides-Toyota-1578748

https://www.capital.fr/auto/desormais-584-millions-de-vehicules-concernes-par-le-rappel-de-toyota-1384454

Par

En réponse à pxidr

Quand Corvette sort une nouvelle caisse par contre, on a pas droit a ton laius d'ecolo pastèque.

Deux poids deux mesures...

   

Corvette , imagine ma C7 en France à été vendu à 75 exemplaires lors de sa sortie , et beaucoup moins les années suivantes , sans compter que les kilométrages sont faibles , la mienne 14000 bornes en 7 ans , sera certainement la dans 20 ans en mode collector , alors il y a un impact , mais mesurer VS l'avalanche VT / VE lambda .

Imagine le 4X4 Mercedes Classe G , vendu à 400000 exemplaires dans le monde depuis 1979 , soit un peut plus de 9000 véhicules dans le monde par an en 42 ans , impact oui , mais quoi à comparer d'une Toyota Corolla et 50 millions de vente depuis 1966 .

Bref important quand même de prendre en compte le bon ratio et fameuse règle de 3 , mais encore une fois l'économie repart à donf , la Chine en tête pour nous autres , et ça arrache grave la planète , juste pour dire que cette dictature écolo passe à côté de la question .

Par

En réponse à EBill

Vous devriez être content, la vente auto diminue soit autant de co2 en moins. Les citoyens conservent leur voiture. Et les prix des voitures ont largement augmenté pour ne surtout pas acheté de voiture.

   

Content de la situation , pas vraiment , hâte de voir comment ça va ce passer à la COP26 , les mêmes qui nous ont mener jusque là , bon la Chine n'est pas présente , et pourtant ... , bref capitaliste en mode consommation à gogo , qui nous fait culpabiliser à chaque fois , les mêmes qui ont valoriser le Diesel et les mêmes qui dénigrent les utilisateurs de diesel , c'est pas gagné .

Par

En réponse à pxidr

Quand Corvette sort une nouvelle caisse par contre, on a pas droit a ton laius d'ecolo pastèque.

Deux poids deux mesures...

   

Quand une nouvelle corvette sort, on adore car ca reste la meilleure offre rapport prix prestations plaisir face aux teutonnes et contrairement a T95 nous savons le reconnaître…comme quoi les sectaires ne sont pas ceux montrés du doigt

Par

En réponse à Turbo95

Corvette , imagine ma C7 en France à été vendu à 75 exemplaires lors de sa sortie , et beaucoup moins les années suivantes , sans compter que les kilométrages sont faibles , la mienne 14000 bornes en 7 ans , sera certainement la dans 20 ans en mode collector , alors il y a un impact , mais mesurer VS l'avalanche VT / VE lambda .

Imagine le 4X4 Mercedes Classe G , vendu à 400000 exemplaires dans le monde depuis 1979 , soit un peut plus de 9000 véhicules dans le monde par an en 42 ans , impact oui , mais quoi à comparer d'une Toyota Corolla et 50 millions de vente depuis 1966 .

Bref important quand même de prendre en compte le bon ratio et fameuse règle de 3 , mais encore une fois l'économie repart à donf , la Chine en tête pour nous autres , et ça arrache grave la planète , juste pour dire que cette dictature écolo passe à côté de la question .

   

Il est intéressant de suivre les commentaires au sujet de la cop en cours. Pour l'instant, il y a de grands absents.

Deux semaines d'imprécations, attendons de voir ce qui sortira. L'actualité reste brûlante, ne pas geler cet hiver va coûter cher, je crains que les russes vont largement récupérer ce que les sanctions actuelles ont coûté depuis le retour de la Crimée dans les frontières de la Russie.

15 ans de politiques imbéciles va mettre les gribouilles au pied du mur. Rendez vous en avril 2022 et espérons que le réchauffement soit une réalité au moins pour une saison.

Par

En réponse à Asdepic

Le tarif du modèle présenté sauf erreur serait a plus de 90000€, a ce prix j’espère bien… a voir l’essai sur AP par max

   

Si version i50 oui tu peux atteindre 90k mais la i40 ne depasse 80k avec toutes les options les jantes les plus chere et la peinture la plus chere. Ca reste neanmoins tres eleve... meme si la qualite interieure estd'un tres haut niveau

Par

Pas donné la Mustang

Par

Le prix de la M50 ?

Car je la trouve très reussi.

Mais j'aurais préféré la calandre de la série 3

Par

En réponse à Asdepic

2 écrous a resserrer a la clef dynamométrique

C’est light comme rappel

Rien avoir avec les rappels de takata ou ca

A resserrer 2 écrous a la clef dynamométrique ca lui prendra moins de temps que https://www.parismatch.com/Actu/Economie/Nouveau-rappel-massif-de-modeles-hybrides-Toyota-1578748

https://www.capital.fr/auto/desormais-584-millions-de-vehicules-concernes-par-le-rappel-de-toyota-1384454

   

Juste ceux qui solidarise les trains de suspension au vehicule c'est pas grave... c'est comme pour le rappel des ceintures de securite pas fixees... c'etait pas grave de passer a travers le pare brise :orni:

Par

En réponse à Caraphael

Le prix de la M50 ?

Car je la trouve très reussi.

Mais j'aurais préféré la calandre de la série 3

   

71k€ a poil et comme toujours chez les teutonnes ca grimpe très vite… le modèle essayé par AP est a 91k€

Par

L'i4, ce n'est pas proposé en "coupé" 2 portes ?

Par

En réponse à Taro.H

Je suis pas si sur avec le rappel des 3 produites entre janvier 2019 et mars 2021 et des y produites de mars 2019 a juin 2021 il est plutot occupe ....

   

Ne vous inquiétez surtout pas pour Elon et Tesla, ils n'ont que des problèmes de riches. Les marques premiums allemandes rêvent toute de la position de Tesla. Il faut commencer à sérieusement s'inquiéter du retard des ex-premium européens qui risquent de disparaître!

Par

Une très sérieuse concurrente pour la Porsche Taycan et ses tarifs prohibitifs .

Par

En réponse à Asdepic

Quand une nouvelle corvette sort, on adore car ca reste la meilleure offre rapport prix prestations plaisir face aux teutonnes et contrairement a T95 nous savons le reconnaître…comme quoi les sectaires ne sont pas ceux montrés du doigt

   

:ange: sérieux , toi tu vas m'expliquer le ratio d'une Corvette , et m'expliquer le sujet C8 que je suis depuis les rumeurs , franchement , je roule C7 depuis 2014 et connais parfaitement le sujet , comme toujours sur un sujet VE , le troll Tesla vienne remettre sur le tapis mon histoire C7 :buzz:

Par

En réponse à GY201

Il est intéressant de suivre les commentaires au sujet de la cop en cours. Pour l'instant, il y a de grands absents.

Deux semaines d'imprécations, attendons de voir ce qui sortira. L'actualité reste brûlante, ne pas geler cet hiver va coûter cher, je crains que les russes vont largement récupérer ce que les sanctions actuelles ont coûté depuis le retour de la Crimée dans les frontières de la Russie.

15 ans de politiques imbéciles va mettre les gribouilles au pied du mur. Rendez vous en avril 2022 et espérons que le réchauffement soit une réalité au moins pour une saison.

   

Clair que les plus gros pollueurs ne font pas partie du jeux , et pour cause , d'ailleurs la Chine explique qu'ils n'ont pas d'autres alternatives immédiate au charbon , la conso repart à fond , il faut produire et seule le charbon est capable d'offrir un réponse rapide pour ternir les capacités de production , évidement la frénésie du VE pour tout le monde n'est pas étrangère à la réouverture de mines à charbon , et le C02 à gogo qui va avec , mais sauver par les ZFE ici , avec cette fameuse barrière à l'image de Tchernobyl.

Par

Au moins elle est belle est sûrement bien finie pas comme la model 3

Reste à comparer a l'ev6 et la ioniq5 toutes deux sympathiques et plus originale.

Par

En réponse à GY201

A quand un comparatif entre BEV sur un Paris Marseille ou bien un Bordeaux Lyon? Juste pour rire, une vieille Croma diesel pourrait servir de référence pour le temps de trajet.

   

Il y en plein sur Youtube, il faut compter max 1h de plus qu'un diesel

Par

En réponse à Yoann71

Au moins elle est belle est sûrement bien finie pas comme la model 3

Reste à comparer a l'ev6 et la ioniq5 toutes deux sympathiques et plus originale.

   

Non ! Elle est mieux finie c’est sans conteste certain.

Plus belle c’est subjectif: perso j’ai horreur de bmw pour le style, qui n’est pas a mon gout et ceci sans même parler de l’image de racailles de cités en 316d qu’elle renvoie.

Une tm3 est infiniment plus classe a mes yeux rien que parceque les racailles pourront difficilement allonger le 1er loyer avec leur compte nikel.

Après techniquement pour une voiture a peine sortie elle souffre lourdement de la comparaison en terme de prix poids autonomie et système embarqués.

Mais je salue l’effort et la concurrence est toujours bénéfique

Par

En réponse à Turbo95

:ange: sérieux , toi tu vas m'expliquer le ratio d'une Corvette , et m'expliquer le sujet C8 que je suis depuis les rumeurs , franchement , je roule C7 depuis 2014 et connais parfaitement le sujet , comme toujours sur un sujet VE , le troll Tesla vienne remettre sur le tapis mon histoire C7 :buzz:

   

Calme toi lapin j’ai pas l’intention de t’expliquer quelque chose:faudrait que tu soit équipé a minima d’un cerveau.

Si t’as pas compris mon message désolé je suis pas responsable de ton incompréhension…

Je disais juste que j’adore les corvettes (toutes) et y compris la tienne… en ai je le droit ou c’est une chasse gardée ?

Par

Très belle mais très (trop) chère ! :bah:

Difficile de parler de concurrence avec la Tesla quand une i40 avec quelques options pour se mettre au niveau de l’équipement de série de la Model 3 LR se retrouve à 71k € et non pas 60k €, donc le bonus saute. 71k € la i40 bien équipée contre 51k € pour la Model 3 LR ! :eek: Pas sûr que les 19k € de différence pour une voiture moins puissante, à l'autonomie plus faible et sans accès à un énorme réseau de charge rapide soit justifié par la qualité BMW.

Et si on regarde la version i4 M50 c'est pareil. A équipement équivalent à la Model 3 Performance la i4 M50 se retrouve à 87k € contre 58 k € pour l'américaine, toujours une différence qui frôle les 20k €, pour une voiture encore une fois plus lente et avec une autonomie plus faible.

Bref, cette i4 est réussie esthétiquement, on peut saluer le choix de BMW d'avoir conservé le style de la Serie 4 pour sa berline électrique, mais clairement vu le prix il faut vraiment être un fan de la marque bavaroise ou a l'inverse être allergique au style Tesla pour choisir cette i4 plutôt qu'une Model 3. Comme dit précédemment dans les commentaires, Tesla peut dormir sur ses deux oreilles.

Par

En réponse à Asdepic

Calme toi lapin j’ai pas l’intention de t’expliquer quelque chose:faudrait que tu soit équipé a minima d’un cerveau.

Si t’as pas compris mon message désolé je suis pas responsable de ton incompréhension…

Je disais juste que j’adore les corvettes (toutes) et y compris la tienne… en ai je le droit ou c’est une chasse gardée ?

   

j'ai bien compris , mais désoler pour le VE , bien trop mensonger pour en dire que tu bien comme les pro VE et surtout pro Tesla , pour la Corvette c'est vraiment hors sujet , niche de la niche , insignifiant au regard du sujet VE qui écrase tout sur son passage , planète comprise .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est marrant , en Septembre 2014 c'est le titre que j'avais choisis à contre courant , pour présenter ma C7 .

En tout cas les Américains ont t'il raisons de ne pas oublier la voiture plaisir , oui clairement , mais ça arrive quand même à la fin , car le moteur central arrière permet l'intégration futur d'une hybridation , chose impossible sur la C7 .

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51

Par Turbo95,

le 25 septembre 2014 dans Corvette

Par

En réponse à Turbo95

C'est marrant , en Septembre 2014 c'est le titre que j'avais choisis à contre courant , pour présenter ma C7 .

En tout cas les Américains ont t'il raisons de ne pas oublier la voiture plaisir , oui clairement , mais ça arrive quand même à la fin , car le moteur central arrière permet l'intégration futur d'une hybridation , chose impossible sur la C7 .

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51

Par Turbo95,

le 25 septembre 2014 dans Corvette

   

Dure la censure z’ont supprimé le lien.

Fait valoir ton copyright ils ont clairement pompé ton titre.

Cela dit tu l’avais bien trouvé.:bien::bien:

Par

En réponse à Asdepic

Non ! Elle est mieux finie c’est sans conteste certain.

Plus belle c’est subjectif: perso j’ai horreur de bmw pour le style, qui n’est pas a mon gout et ceci sans même parler de l’image de racailles de cités en 316d qu’elle renvoie.

Une tm3 est infiniment plus classe a mes yeux rien que parceque les racailles pourront difficilement allonger le 1er loyer avec leur compte nikel.

Après techniquement pour une voiture a peine sortie elle souffre lourdement de la comparaison en terme de prix poids autonomie et système embarqués.

Mais je salue l’effort et la concurrence est toujours bénéfique

   

Oh ben tout dépend les pays, en Suisse la Model 3 commence à attirer les kéké qui aiment accélérer comme des déchets aux feux rouges. Du coup, la voiture avec laquelle il vaut mieux garder ses distances vu l'inconscience de certains conducteurs...

À voir si c'est mieux, mes oreilles sont heureuses car ils sont plus à faire hurleur leur Akra au feu rouge mais...

Par

En réponse à henri13enforme

Et la kia ev6:voyons:

La référence absolue :bien:

   

Bonjour,

Vous avez des actions chez Kia?

Par

En réponse à JVC95

Bonjour,

Vous avez des actions chez Kia?

   

Les électriques du groupe coréen sont effectivement des références niveau efficience, le nier ne peut qu'être de l'ignorence vis-à-vis de l'offre actuelle.

Après on aime ou non les voitures de ce groupe, question de goût.

Il est clair qu'on est très loin de l'omniprésence de Tesla dont le marketing est extrêmement efficace (les fanboys font le job gratuitement et tout le temps) mais ça n'en fait pas de mauvaise électriques pour autant.

Par

En réponse à JVC95

Bonjour,

Vous avez des actions chez Kia?

   

Et supposons que j'ai des actions chez kia?

Ça va t'empêcher de dormir:voyons:

Par

En réponse à Asdepic

Dure la censure z’ont supprimé le lien.

Fait valoir ton copyright ils ont clairement pompé ton titre.

Cela dit tu l’avais bien trouvé.:bien::bien:

   

arf supprimer pourquoi ? , sinon à l'époque quand je cherchais un titre sympa et accrocheur pour la C7 , à contre courant m'avais semblé vraiment dans l'air du temps , ou le downsizing faisait déjà rage , une époque ou le malus déjà bien castrateur faisait également son chemin ,

7 années après la voiture plaisir c'est tabou , le malus arrive l'année prochaine à 40000€ , autant dire que la frustration est grande pour beaucoup , alors perso j'ai réaliser mon rêve à temps , il reste malgré tout le marché de l'occasion , mais comme le dit l'article dans moteurnature

""""C'est avec ce genre de mécanique qu'on souhaite le développement d'essences synthétiques, parce que si la mobilité électrique est formidable pour le quotidien, elle ne fera jamais oublier les sensations des meilleures motorisations essence."""""""""

D'ailleurs en reprenant le sujet BMW , comment comparer cette électrique , et une version thermique 6 cylindres qui à en partie forger l'image de la marque .

Par

En réponse à EBill

Vous devriez être content, la vente auto diminue soit autant de co2 en moins. Les citoyens conservent leur voiture. Et les prix des voitures ont largement augmenté pour ne surtout pas acheté de voiture.

   

Justement, les élites ne veulent pas que les gens gardent leurs voitures. Ils veulent qu'ils finissent en vélo, car la trottinette c'est interdit et mal vu (pour les courses et transporter 3 mioches à 3 endroits différents c'est pratique) ou qu'ils achètent un SUV electrique avec piles made in china qui ne résoudra absolument pas le problème.

Par

En lisant l'article on se rend compte que la model 3 c de la m erde...et heureusement que l 'il est sortie.. c'est sans doute parce que comme le précise l'article que la M3 est de la m erde est qu'elle est n1 en vente devant les BM thermiques ! Alors c pas encore ce truc qui va venir chatouiller Tesla !

Par

En réponse à Turbo95

Corvette , imagine ma C7 en France à été vendu à 75 exemplaires lors de sa sortie , et beaucoup moins les années suivantes , sans compter que les kilométrages sont faibles , la mienne 14000 bornes en 7 ans , sera certainement la dans 20 ans en mode collector , alors il y a un impact , mais mesurer VS l'avalanche VT / VE lambda .

Imagine le 4X4 Mercedes Classe G , vendu à 400000 exemplaires dans le monde depuis 1979 , soit un peut plus de 9000 véhicules dans le monde par an en 42 ans , impact oui , mais quoi à comparer d'une Toyota Corolla et 50 millions de vente depuis 1966 .

Bref important quand même de prendre en compte le bon ratio et fameuse règle de 3 , mais encore une fois l'économie repart à donf , la Chine en tête pour nous autres , et ça arrache grave la planète , juste pour dire que cette dictature écolo passe à côté de la question .

   

Si ça aurait été une M4 en lieu et place de cette i4, on n'aurait pas non plus droit à ton laius.

Par

En réponse à §Ant435pN

J'ai jamais compris ce BESOIN de hayon. Je n'ai jamais été limité par l'ouverture de coffre de la TM3.

Après, je n'achète pas de meubles tous les jours. Mais même pour aller faire monter des nouveaux pneus, entre les portières et la malle, aucun problème pour mettre les pneus + jantes (séparés) dans le coffre (banquette rabattue évidemment)

   

personnellement j'ai toujours préféré la malle de coffre au hayon.

Déjà pour le style extérieur, même si certains hayons sont mieux dissimulés que d'autres, et pour les pauv' gosses qui se pelent le cul dans la bagnole, un hiver à Vesoul, pendant que les parents chargent les courses dans la bagnole... :biggrin:

Par

sinon ça fait plaisir de voir des VE qui ressemblent à quelque chose : les 3 de l'article sont désirables je trouve, VE ou pas d'ailleurs

Par

En réponse à GY201

Pas sur que ceux qui roulent en haillons se préoccupent du hayon

   

C'est tout à fait vrai :bien:

Le haillon :coolfuck::ddr:

Par

En réponse à pxidr

Si ça aurait été une M4 en lieu et place de cette i4, on n'aurait pas non plus droit à ton laius.

   

La M4 ne représente qu'une infime petite partie en matière de vente donc ça préséance n'aura presque aucun impact sur le réchauffement climatique :wink:

Et la M4 ne cherche pas à se la jouer écolo contrairement à cette I4.

Par

En réponse à Turbo95

arf supprimer pourquoi ? , sinon à l'époque quand je cherchais un titre sympa et accrocheur pour la C7 , à contre courant m'avais semblé vraiment dans l'air du temps , ou le downsizing faisait déjà rage , une époque ou le malus déjà bien castrateur faisait également son chemin ,

7 années après la voiture plaisir c'est tabou , le malus arrive l'année prochaine à 40000€ , autant dire que la frustration est grande pour beaucoup , alors perso j'ai réaliser mon rêve à temps , il reste malgré tout le marché de l'occasion , mais comme le dit l'article dans moteurnature

""""C'est avec ce genre de mécanique qu'on souhaite le développement d'essences synthétiques, parce que si la mobilité électrique est formidable pour le quotidien, elle ne fera jamais oublier les sensations des meilleures motorisations essence."""""""""

D'ailleurs en reprenant le sujet BMW , comment comparer cette électrique , et une version thermique 6 cylindres qui à en partie forger l'image de la marque .

   

"D'ailleurs en reprenant le sujet BMW , comment comparer cette électrique , et une version thermique 6 cylindres qui à en partie forger l'image de la marque ."

Je suis tellement impatient :rs: de recevoir la mienne :rs:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"D'ailleurs en reprenant le sujet BMW , comment comparer cette électrique , et une version thermique 6 cylindres qui à en partie forger l'image de la marque ."

Je suis tellement impatient :rs: de recevoir la mienne :rs:

   

Cela dit bmw fête ses 50 ans de mobilité électrique,

Soit bien avant les series M

Nadir Tu troques ta lexus pour une M4?

Par

En réponse à pxidr

Si ça aurait été une M4 en lieu et place de cette i4, on n'aurait pas non plus droit à ton laius.

   

Faut , car je reste critique également sur les BMW de dernière génération , malgré tout fan des moteurs conçu par BMW , 6 ou 8 cylindres , mais toi tu est neutre sur les sujets thermiques évidement .

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"D'ailleurs en reprenant le sujet BMW , comment comparer cette électrique , et une version thermique 6 cylindres qui à en partie forger l'image de la marque ."

Je suis tellement impatient :rs: de recevoir la mienne :rs:

   

Je sais bien , et comme dit c'était peut-être le dernier moment pour ce lancer , car la suite sera plus lisser et moins polyvalent finalement , I4 comprise .

Par

En réponse à Asdepic

Cela dit bmw fête ses 50 ans de mobilité électrique,

Soit bien avant les series M

Nadir Tu troques ta lexus pour une M4?

   

Pour le moment non.

Le gros problème de Lexus ici c'est qu'il n'y a pas de représentant donc c'est un peu délicat.

Si il n'y avait pas ce problème j'aurais pris une IS500 F.

Par

En réponse à henri13enforme

Et la kia ev6:voyons:

La référence absolue :bien:

   

J'ai vu un essai en ligne hyper complet , c''est clair que cette ev6 est un caillou dans la godasse de Tesla :bien:

Par

En réponse à Turbo95

Je sais bien , et comme dit c'était peut-être le dernier moment pour ce lancer , car la suite sera plus lisser et moins polyvalent finalement , I4 comprise .

   

Si toutes les VE avaient le design de cette I4 la douleur ne serait que de moitié :biggrin:

Ce qui m'a le plus attiré à choisir la M4 c'est le fait qu'elle soit proposée en boite manuelle sans oublier que contrairement à Lexus la marque BMW a un représentant chez nous donc je serais moins stressé en ce qui concerne le service après-vente.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Si toutes les VE avaient le design de cette I4 la douleur ne serait que de moitié :biggrin:

Ce qui m'a le plus attiré à choisir la M4 c'est le fait qu'elle soit proposée en boite manuelle sans oublier que contrairement à Lexus la marque BMW a un représentant chez nous donc je serais moins stressé en ce qui concerne le service après-vente.

   

ha ha :biggrin: la BVM :bien: , encore un atout pour le fun et le faire "corps" avec la machine , une alchimie difficile à retranscrire et à égaler sur ce sujet plaisir de pilotage , ayant du BVA je ne suis pas sectaire sur le sujet , c'est plus le fait d'imposer une façon de faire qui me gêne , à l'image du tout VE souhaité .

Par

En réponse à Turbo95

Faut , car je reste critique également sur les BMW de dernière génération , malgré tout fan des moteurs conçu par BMW , 6 ou 8 cylindres , mais toi tu est neutre sur les sujets thermiques évidement .

   

Bien sur que je ne suis pas neutre.

Mais tu prétends l'être sur les VE aussi...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

La M4 ne représente qu'une infime petite partie en matière de vente donc ça préséance n'aura presque aucun impact sur le réchauffement climatique :wink:

Et la M4 ne cherche pas à se la jouer écolo contrairement à cette I4.

   

Ce que je souligne, ce que sur les versions thermiques, on a pas droit a son discours digne de Yannick Jadot sur la "surproduction" et la "surconsommation" des ressources de la planète.

Même si dans le fond, je suis d'accord avec lui : on consomme bien trop de ressources, en particulier trop de pétrole.

Mais la surconsommation et la surproduction due aux autos n'ont pas démarré avec le VE. Et le VE à un gros avantage : il n'a pas forcément besoin de pétrole pour rouler.

Par §Frd844pM

En réponse à Nadir94 Q5

Pour le moment non.

Le gros problème de Lexus ici c'est qu'il n'y a pas de représentant donc c'est un peu délicat.

Si il n'y avait pas ce problème j'aurais pris une IS500 F.

   

Comment ça il n'y a pas de représentant Lexus ici :ddr:

Par §Frd844pM

En réponse à pxidr

Ce que je souligne, ce que sur les versions thermiques, on a pas droit a son discours digne de Yannick Jadot sur la "surproduction" et la "surconsommation" des ressources de la planète.

Même si dans le fond, je suis d'accord avec lui : on consomme bien trop de ressources, en particulier trop de pétrole.

Mais la surconsommation et la surproduction due aux autos n'ont pas démarré avec le VE. Et le VE à un gros avantage : il n'a pas forcément besoin de pétrole pour rouler.

   

Mais pour être construit...

Par

En réponse à pxidr

Bien sur que je ne suis pas neutre.

Mais tu prétends l'être sur les VE aussi...

   

jamais dit que j'étais neutre sur le sujet VE , bien au contraire , d'ailleurs en parlant de VE et ressources , la Chine pour produire tout nos produits manufacturés , batteries VE comprise , c'est presque 30% de C02 globale , les US un peut moins de 15% , et la France moins de 1% , alors bon élève , pas vraiment , car tout l'industrie à été délocalisé , avec l'impact qui va avec , bref la France et l'Europe devrait prendre en compte une partie des 30% de CO2 de la Chine .

Par

En réponse à pxidr

Ce que je souligne, ce que sur les versions thermiques, on a pas droit a son discours digne de Yannick Jadot sur la "surproduction" et la "surconsommation" des ressources de la planète.

Même si dans le fond, je suis d'accord avec lui : on consomme bien trop de ressources, en particulier trop de pétrole.

Mais la surconsommation et la surproduction due aux autos n'ont pas démarré avec le VE. Et le VE à un gros avantage : il n'a pas forcément besoin de pétrole pour rouler.

   

Ce que tu as du mal à comprendre , c'est que le thermique n'est plus le sujet , car vouer à disparaitre , mais plutôt d'une techno le VE , qui veut passer pour le bon élève , en occultant beaucoup de points néfastes , en sachant également que la filières VE est une grosses consommatrice de ressource avec du majoritaire pétrole .

En fait le VE reproduit les erreurs du thermique , mais sans vraiment que ça remonte à la surface , alors sans aller jusqu'au greenbashing , il est clair que cette filière est mal honnête sur le globale CO2 et ressources planète , mais le Capitalisme est plus fort , continuons à consommer à gogo , ça ira mieux .

Par

En réponse à §Frd844pM

Comment ça il n'y a pas de représentant Lexus ici :ddr:

   

:biggrin::lol::lol: enfin je voulais dire dans mon pays :buzz:

Par

En réponse à Turbo95

arf supprimer pourquoi ? , sinon à l'époque quand je cherchais un titre sympa et accrocheur pour la C7 , à contre courant m'avais semblé vraiment dans l'air du temps , ou le downsizing faisait déjà rage , une époque ou le malus déjà bien castrateur faisait également son chemin ,

7 années après la voiture plaisir c'est tabou , le malus arrive l'année prochaine à 40000€ , autant dire que la frustration est grande pour beaucoup , alors perso j'ai réaliser mon rêve à temps , il reste malgré tout le marché de l'occasion , mais comme le dit l'article dans moteurnature

""""C'est avec ce genre de mécanique qu'on souhaite le développement d'essences synthétiques, parce que si la mobilité électrique est formidable pour le quotidien, elle ne fera jamais oublier les sensations des meilleures motorisations essence."""""""""

D'ailleurs en reprenant le sujet BMW , comment comparer cette électrique , et une version thermique 6 cylindres qui à en partie forger l'image de la marque .

   

En attendant l'essence synthétique (quand ?) on peut se consoler à l'E85.

Par

En réponse à Otonei

Justement, les élites ne veulent pas que les gens gardent leurs voitures. Ils veulent qu'ils finissent en vélo, car la trottinette c'est interdit et mal vu (pour les courses et transporter 3 mioches à 3 endroits différents c'est pratique) ou qu'ils achètent un SUV electrique avec piles made in china qui ne résoudra absolument pas le problème.

   

Les "élites" de Davos nous promettent à tous un avenir des plus dépouillé : "ils n'auront plus rien et seront heureux".

Par

En réponse à Pretty Green

En attendant l'essence synthétique (quand ?) on peut se consoler à l'E85.

   

Vrai que le E85 reste une alternative , même si perso je ne suis pas fan , le prix ne fait pas tout ...

Par

En réponse à Turbo95

Ce que tu as du mal à comprendre , c'est que le thermique n'est plus le sujet , car vouer à disparaitre , mais plutôt d'une techno le VE , qui veut passer pour le bon élève , en occultant beaucoup de points néfastes , en sachant également que la filières VE est une grosses consommatrice de ressource avec du majoritaire pétrole .

En fait le VE reproduit les erreurs du thermique , mais sans vraiment que ça remonte à la surface , alors sans aller jusqu'au greenbashing , il est clair que cette filière est mal honnête sur le globale CO2 et ressources planète , mais le Capitalisme est plus fort , continuons à consommer à gogo , ça ira mieux .

   

Mais le VE, c'est dejà bien moins pire que le thermique, en particulier en termes de consommation d'énergie.

En fabrication, c'est pas encore parfait, même si la chimie des futures batteries essaye d'occulter certains matériaux problématiques (comme le cobalt).

Donc oui, le VE est meilleur élève que le VT, et c'est déjà bon à prendre. En France, un VE peut avoir un bilan CO2 cinq fois moindre qu'un VT sur toute sa durée de vie.

Maintenant, je suis d'accord sur le fond : oui, je préfère des produits durables et réparables à des trucs jetables. Et qu'on arrête avec cette mode stupide des gros SUV.

Au moins, la i4 est une berline !

Par

En réponse à pxidr

Mais le VE, c'est dejà bien moins pire que le thermique, en particulier en termes de consommation d'énergie.

En fabrication, c'est pas encore parfait, même si la chimie des futures batteries essaye d'occulter certains matériaux problématiques (comme le cobalt).

Donc oui, le VE est meilleur élève que le VT, et c'est déjà bon à prendre. En France, un VE peut avoir un bilan CO2 cinq fois moindre qu'un VT sur toute sa durée de vie.

Maintenant, je suis d'accord sur le fond : oui, je préfère des produits durables et réparables à des trucs jetables. Et qu'on arrête avec cette mode stupide des gros SUV.

Au moins, la i4 est une berline !

   

voilà on commence à croiser les infos et à être d'accord sur le fond :bien: , après il n'y a pas que la France et nucléaire pour avoir un bilan potable , hélas , d'ailleurs en Allemagne un comparo avait été réaliser encore une Clio diesel et Zéo qui faisait jeux égale au niveau du C02 à l'usage , hors construction , lier à la production via charbon .

Mais vrai que c'est moins pire , même si le bénéfice suivant la voiture peut être loin , 100000 bornes suivant les modèles , avec ce fameux bilan du puits à la roue , bref pas de solution miracle et une COP26 dans la panade :violon:

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité