Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Citroën C4 III arrive en occasion : une bonne affaire dans la conjoncture actuelle !

Manuel Cailliot

La Citroën C4 III arrive en occasion : une bonne affaire dans la conjoncture actuelle !

Déposer un commentaire

Par

"la version électrique représente tout de même 18,1 % ! Ce qui est élevé"

Vu l'autonomie il préfère les revendre :areuh:

Par

En réponse à KM69

"la version électrique représente tout de même 18,1 % ! Ce qui est élevé"

Vu l'autonomie il préfère les revendre :areuh:

   

je te mets un extrait de l'essai fait par CARADISIAC de la e-C4 , qui n'est pas si mauvais que ça...

38% des C4 vendues sont électrique , et en Allemagne -> 27%

Par

extrait de l'article de caradisiac :sol:

Au terme de notre essai, nous avons relevé une moyenne de 19,8 kWh/100 km, ce qui signifie que l’autonomie réelle se situait entre 250 et 300 km. Ce score répond facilement au kilométrage moyen journalier d’un Français qui est aux alentours de 50 km; Selon la saison, le profil de route emprunté et le mode de conduite engagé, il est possible d'atteindre aisément les 350 km.

Par

En réponse à titeuf380

extrait de l'article de caradisiac :sol:

Au terme de notre essai, nous avons relevé une moyenne de 19,8 kWh/100 km, ce qui signifie que l’autonomie réelle se situait entre 250 et 300 km. Ce score répond facilement au kilométrage moyen journalier d’un Français qui est aux alentours de 50 km; Selon la saison, le profil de route emprunté et le mode de conduite engagé, il est possible d'atteindre aisément les 350 km.

   

Étant donné que tous le monde fait seulement des trajets journalier c'est good :biggrin:

Par

Je n'aimais pas au début. Au final je m'y suis fait et je la trouve plutôt élégante

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Son soubassement est celui de la 208 en version allongé. La décote devrait être plus importante.

Par

Mentionné dans l' article: "fort en style"...

C' est vrai que niveau style, c' est fort chargé! Rien que la façade, déja...

Par

En réponse à titeuf380

extrait de l'article de caradisiac :sol:

Au terme de notre essai, nous avons relevé une moyenne de 19,8 kWh/100 km, ce qui signifie que l’autonomie réelle se situait entre 250 et 300 km. Ce score répond facilement au kilométrage moyen journalier d’un Français qui est aux alentours de 50 km; Selon la saison, le profil de route emprunté et le mode de conduite engagé, il est possible d'atteindre aisément les 350 km.

   

Oui !

Et contrairement à toutes les autres électriques, comme la Zoe, elle maintient ces 350km d'autonomie sur autoroute. N'est-ce pas ?

Car d'habitude tu balances cet argument à tout va, et là, rien.. curieux.

Une pure merveille que cette voiture, t'as raison :bien:

Par

En réponse à Acura

Oui !

Et contrairement à toutes les autres électriques, comme la Zoe, elle maintient ces 350km d'autonomie sur autoroute. N'est-ce pas ?

Car d'habitude tu balances cet argument à tout va, et là, rien.. curieux.

Une pure merveille que cette voiture, t'as raison :bien:

   

parce que t'en connais bcp qui font aujourd'hui 500 bornes sur autoroute ??? vas y que je me marre....

sur autoroute bien évidement tu dépassera pas 250 bornes à 130, surement 220/230 bornes à 130.... comme 80% des électriques aujourd'hui...

je dis juste que cette e-C4 qui est plus grosse qu'une e-208 ben elle a quasi la meme autonomie que la 208... et que c'est pas si nul... apres pour celui qui traverse de Lille à Marseille chaque jours... y'a une version diesel 130 Cv EAT8 qui fait le job :oui:'....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les ingénieurs et les designers, car pour oser dessiner une voiture aussi laide...

Par

En réponse à KM69

"la version électrique représente tout de même 18,1 % ! Ce qui est élevé"

Vu l'autonomie il préfère les revendre :areuh:

   

Pas grave vu que Citroën est une marque de vieux ! Et on sait bien que les vieux ne roulent pas loin de chez eux.

Vive les clichés !

Par

En réponse à titeuf380

parce que t'en connais bcp qui font aujourd'hui 500 bornes sur autoroute ??? vas y que je me marre....

sur autoroute bien évidement tu dépassera pas 250 bornes à 130, surement 220/230 bornes à 130.... comme 80% des électriques aujourd'hui...

je dis juste que cette e-C4 qui est plus grosse qu'une e-208 ben elle a quasi la meme autonomie que la 208... et que c'est pas si nul... apres pour celui qui traverse de Lille à Marseille chaque jours... y'a une version diesel 130 Cv EAT8 qui fait le job :oui:'....

   

Ce n'est pas grave sur une e-C4 qui est une voiture plus grosse qu'une Mégane.

Vous n'auriez pas un parti pris par hasard ?

Par

le probleme de citroen c'est que c'est une marque de vieu...

et qu'ils font du design jouet playmobil.. au prix fort avec une finition low cost entre dacia et renault..

çà le fait pas en neuf çà le fera pas en okase surtout au prix fort à cause des délais du neuf...

je conseillerrais à psa de revenur à une ligne plus classique et une finition améliorée..

car citroen à des atouts...

c'est hyper comfortable...

ce serait la marque idéale si elle s'inspirait un peu de skoda..;

tout en gardant un comfort remarquable...

le break dacia est à 15 000... ce genre de caisse citroen devrait se vendre maximum 20.. 22 000 pas 30!!

Par

Je ne vois pratiquement pas ce modèle plissé, torturé et c'est très bien ainsi!!!

pour la version électrique, aucun intérêt d'avoir une voiture pouvant transporter 5 personnes avec une si faible autonomie sauf en deuxième voiture et là, c'est encore plus idiot, autant prendre une citadine comme la Zoé qui offre plus d'autonomie!!!

Par

c'est surtout le puissance de recharge 100kw qui est ridicule en 2022...

Par

En réponse à flyonthe31

c'est surtout le puissance de recharge 100kw qui est ridicule en 2022...

   

tu as raison... mais çà sera un bon plan dans 2 ou 3 ans cette grosse bouze dépassée en okase!!

çà va décoter un max...

tu payera çà que dalle... pis c'est pas grave tu ira squatter tous les 200 kms les superchargers tesla..

une fois par an..

le reste du temps tu rechargera chez toi..

l'interet tu aura payé ta caisse le prix d'une spring neuve!!

aujourd'hui pas mal d'acheteur à 6000 balles de c zero electrique...

une caisse qui fait à peine 100 bornes...

c'est le prix qui fait le bonheur...

et surtout que pas de fil à la patte de loc de batterie comme sur les premieres zozo.. invendables..

aujourd'hui en neuf y a que la spring ou la model 3 qui sont des produits interessant....

tout le reste est trop cher et sera largement périmé en 2 .. 3 ans!!

et décotera un max..

çà fera le bonheur des acheteurs en 2 eme main!

Par

En réponse à titeuf380

je te mets un extrait de l'essai fait par CARADISIAC de la e-C4 , qui n'est pas si mauvais que ça...

38% des C4 vendues sont électrique , et en Allemagne -> 27%

   

En fait, beaucoup de gens ne font bien souvent que très rarement de longues distances voire jamais.

Donc, si c'est pour faire des trajets de 50-150 bornes de temps en temps, une c4 électrique est parfaitement envisageable (pour peu de pouvoir la recharger).

Et si c'est pour trimballer le conjoint avec 3 gosses, c'est plus pratique qu'une e500.

Après, oui, je ne prendrais pas cette c4 pour faire régulièrement de longs trajets, à fortiori autoroutiers.

Mais on en revient toujours à ce qui importe le plus = définir son cahier des charges personnel en fonction de ses besoins réels. :jap:

ET même un ludospace avec 200 km d'autonomie s'avère finalement suffisant pour circuler sur une île genre belle-île ou saint-pierre et miquelon par exemple avec la petite famille.

Par

En réponse à Julienligérien

Les ingénieurs et les designers, car pour oser dessiner une voiture aussi laide...

   

Les goûts et les couleurs...

Et par rapport à la concurrence, elle n'est pas spécialement pire.

Enfin, ceux qui s'y intéressent se polarisent bien souvent sur le confort qu'elle propose.

Souvent une clientèle âgée, de par mon expérience personnelle autour de moi, mais avec un vrai pouvoir d'achat et donc capable de l'acheter... neuve.

Par

En réponse à gignac-31

le probleme de citroen c'est que c'est une marque de vieu...

et qu'ils font du design jouet playmobil.. au prix fort avec une finition low cost entre dacia et renault..

çà le fait pas en neuf çà le fera pas en okase surtout au prix fort à cause des délais du neuf...

je conseillerrais à psa de revenur à une ligne plus classique et une finition améliorée..

car citroen à des atouts...

c'est hyper comfortable...

ce serait la marque idéale si elle s'inspirait un peu de skoda..;

tout en gardant un comfort remarquable...

le break dacia est à 15 000... ce genre de caisse citroen devrait se vendre maximum 20.. 22 000 pas 30!!

   

(..)Le probleme de citroen c'est que c'est une marque de vieux...(..)

Au contraire, je dirais plutôt que c'est un avantage pour Citroën, car tu sais aussi bien que moi que ce sont les "vieux" aujourd'hui, qui ont le plus fort pouvoir d'achat, et qui deviennent les rares à pouvoir encore s'offrir du... neuf. :bah:

Et le petit con qui dit que c'est de la merde pour les vieux et qui préfère tel autre modèle a pour inconvénient de ne pas avoir les sous pour se payer ce qu'il veut, ou bien en occasion uniquement. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

le probleme de citroen c'est que c'est une marque de vieu...

et qu'ils font du design jouet playmobil.. au prix fort avec une finition low cost entre dacia et renault..

çà le fait pas en neuf çà le fera pas en okase surtout au prix fort à cause des délais du neuf...

je conseillerrais à psa de revenur à une ligne plus classique et une finition améliorée..

car citroen à des atouts...

c'est hyper comfortable...

ce serait la marque idéale si elle s'inspirait un peu de skoda..;

tout en gardant un comfort remarquable...

le break dacia est à 15 000... ce genre de caisse citroen devrait se vendre maximum 20.. 22 000 pas 30!!

   

Donc c'est pour les vieux mais avec un design Playmobil (donc pas pour les vieux ) et il faut une meilleure finition mais en même temps baisser les prix de moitié.

Je pense effectivement que la marque avait besoin de tes conseils :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Heureusement qu'il y a d'autres marques confortables mais avec un comportement autrement moins pataud qu'une Citroën !

Par

En réponse à Julienligérien

Heureusement qu'il y a d'autres marques confortables mais avec un comportement autrement moins pataud qu'une Citroën !

   

Ah la C5 et ses suspensions, quel bonheur ! Par contre ils étaient incapables d'en sortir sans assistance. D'où changement de véhicule.

Par

C est dommage je le rend contre que cette auto est l une des rares qui pourrait me correspondre pour le rapport encombrement, habitabilité, coffre car les compactes modernes comme la nouvelle 308 sont bien trop basses aussi bien au niveau du bas de caisse que du pavillon, avec une habitabilité médiocre, un coffre petit et une mauvaise accessibilité arrière, la C4 elle est parfaite, une peu comme une focus active, ou la première DS4.

Par contre qu elle est moche! Et le 1.2 puretech et sa courroie a changer tous les 6 ans très peu pour moi!

Par

Je roule avec depuis 6 mois 20000km , point fort : le diesel 130ch et l'excellente boîte EAT8

l'agrément de conduite si tu roule à la cool

Points faibles : le coffre ! La marée noire de plastique à l'intérieur, la tenue de route si tu hausse le ton (on est pas là pour jouer avec...)

Le style extérieur, chacun ses goûts mais moi je n'aime pas (véhicule de fonction, j'ai pas choisi )

Bilan global positif, c'est agréable de bosser avec

Voilà...

Par

sans déconner elle a l'air accidentée neuve

Par

Comment un journaliste peut il recommander une voiture presque neuve dont les moteurs sont connus pour casser apres 30.000 kms?

Par

En réponse à Julienligérien

Heureusement qu'il y a d'autres marques confortables mais avec un comportement autrement moins pataud qu'une Citroën !

   

Faut pas que tu montes dans ma Saxo VTS, toi. :biggrin:

Et même si ça tangue un peu dans ma c3, je peux te dire que la tenue de route est excellente et que je ne suis pas du genre à rouler au pas. Le seul défaut de cette c3, c'est au moment de passer certains dos d'âne, là, le tangage avant/arrière est un peu trop prononcé, ce qui m'oblige souvent à les passer, pour certains, à très faible vitesse.

Par

En réponse à NinehundredTurbo

Comment un journaliste peut il recommander une voiture presque neuve dont les moteurs sont connus pour casser apres 30.000 kms?

   

Plus de 80000 km pour mon moteur sans casse = une exception alors? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Faut pas que tu montes dans ma Saxo VTS, toi. :biggrin:

Et même si ça tangue un peu dans ma c3, je peux te dire que la tenue de route est excellente et que je ne suis pas du genre à rouler au pas. Le seul défaut de cette c3, c'est au moment de passer certains dos d'âne, là, le tangage avant/arrière est un peu trop prononcé, ce qui m'oblige souvent à les passer, pour certains, à très faible vitesse.

   

Non, justement. La tenue de route n'est pas excellente :ça tangue, ça pompe et ça prend du roulis. Aucun dynamisme et aucun plaisir à son volant. C'est bien le problème des clients ex-PSA, ils n'essaient pas la concurrence et sont persuadés d'avoir ce qui ce fait de mieux, comme il y a 50 ans.

Par

En réponse à Julienligérien

Non, justement. La tenue de route n'est pas excellente :ça tangue, ça pompe et ça prend du roulis. Aucun dynamisme et aucun plaisir à son volant. C'est bien le problème des clients ex-PSA, ils n'essaient pas la concurrence et sont persuadés d'avoir ce qui ce fait de mieux, comme il y a 50 ans.

   

Il n'y a aucun dynamisme chez les hybrides Toyota et pourtant cela n'empêche pas d'avoir son public et.. de se vendre. Le public (spécifique) n'a d'intérêt pour le dynamisme que pour l'achat d'une sportive. Pour le reste ce ne sera que virtuel (GT line,.. ) voire pour vanter son véhicule lors d'un repas entre amis.

Par

En réponse à Julienligérien

Non, justement. La tenue de route n'est pas excellente :ça tangue, ça pompe et ça prend du roulis. Aucun dynamisme et aucun plaisir à son volant. C'est bien le problème des clients ex-PSA, ils n'essaient pas la concurrence et sont persuadés d'avoir ce qui ce fait de mieux, comme il y a 50 ans.

   

qu'est-ce que tu crois ? que je n'ai jamais conduit autre chose que des Citroën?

mais là, je parle des caisses que je possède, que je connais très bien et avec lesquelles je roule particulièrement vite, notamment les petites routes sinueuses.

et si, ça tient très bien la route. sans quoi, je ne serais plus de ce monde depuis longtemps. :cyp:

Par

En réponse à Zelos

Son soubassement est celui de la 208 en version allongé. La décote devrait être plus importante.

   

Exact, gonfler la carrosserie pour atteindre les proportion d'une berline compacte , mais un avec un châssis de citadine ... ça me fait penser au Duster :lol:

Par

En réponse à Julienligérien

Non, justement. La tenue de route n'est pas excellente :ça tangue, ça pompe et ça prend du roulis. Aucun dynamisme et aucun plaisir à son volant. C'est bien le problème des clients ex-PSA, ils n'essaient pas la concurrence et sont persuadés d'avoir ce qui ce fait de mieux, comme il y a 50 ans.

   

Je confirme pour la C4 3 eu en location....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il y en a eu d'autres concernées même après 2018.

Par

En réponse à Richard934

Je n'aimais pas au début. Au final je m'y suis fait et je la trouve plutôt élégante

   

Comme quoi, à force de voir la merde sous les yeux on s'y habitue!

Par

En réponse à Julienligérien

Non, justement. La tenue de route n'est pas excellente :ça tangue, ça pompe et ça prend du roulis. Aucun dynamisme et aucun plaisir à son volant. C'est bien le problème des clients ex-PSA, ils n'essaient pas la concurrence et sont persuadés d'avoir ce qui ce fait de mieux, comme il y a 50 ans.

   

Question d'utilisation et surtout de ne pas demander à une voiture ce pour quoi elle n'est pas conçue au départ, ce n'est pas parce que les mouvements de la caisse sont plus importants que la tenue de route n'est pas efficace. Le confort c'est une question de compromis, chacun place le curseur où il le souhaite, pour finir on le juge essentiellement au moment où l'on descend de la voiture.

Par

Insonorisation à priori minable, décidément c'est devenu une habitude chez les ex PSA !

 

SPONSORISE

Achetez votre Citroen C4 (3e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Citroen C4 (3e Generation)

C4 (3e Generation) III 1.2 PURETECH 130 S&S FEEL PACK EAT8 (2023)

Par  le 11/12/2023

Véhicule possédé depuis avril entre la version de 2023 et celui de 2021 pour la même finition l affichage tête haute a disparu mais le tarif lui a augmenté.70% de routes départementales et nationales dans une zone un peu vallonnée et 20% d autoroute et 10% de ville. Conso 7,2 L en mode standard. Ne pas penser au mode éco car vraiment trop limité. Quand au mode sport que dire? À n utiliser que pour les dépassements, voir pour s engager rapidement après un cédez le passage. Sinon le moteur monte dans les tours et plafonne on a l impression qu il va exploser. Au niveau confort c ‘est parfait, l impression de roulis a été en grande partie éliminée en passant des Good years d origine sur des cross climate, avant dans les routes en lacets même à petite vitesse les passagers faisaient décoration sur les vitres. On aurait cru les 1 ères C3.La boîte à vitesses parfois à des à coups souvent après redémarrage et engagement dans les ronds points. Difficile de profitez du frein moteur sans passer en mode sport car la boîte à tendance à monter les rapports et pas les descendre, il faut aussi anticiper les ralentissements car là idem tout au frein. Le coffre est relativement petit, c’est une familiale pour rouler car belle habitacle avec 5 vraies places mais pas le coffre qui va avec sauf à enlever le cache et la planche arrière. Au niveau commandes, moins pratique que sur une Renault par exemple, on peut téléphoner, lancer une recherche, changer de musique ou de station, mais rien pour changer de source il faut utiliser l écran tactile systématiquement. Beaucoup de rangements, sièges très confortables. Les montants avant sont assez imposants et peuvent être gênant dans certaines situations. Les feux éclairent très bien, sur autoroute le volume sonore du moteur peut être assez important, et il est difficile de rouler sur route avec juste une vitre ouverte au risque d avoir les tympans maltraités du fait des turbulences aérodynamiques. La connection android auto fonctionne assez bien aussi bien en Bluetooth qu avec l usb C. Une fois que l on a compris le positionnement des indicateurs de la caméra de recul c’est un vrai régal pour manœuvrer. Le rayon de braquage est relativement large et il faut s ‘habituer au gabarit et au nez quand comme sur mon modèle pas de radar avant.Le mode automatique pour les essuie glace n’est pas vraiment au point, il ne semble pas s adapter à la vitesse et souvent est trop lent par rapport aux conditions de pluie.Le réservoir est ridicule (50l) à raison de 500km par semaine je suis obligé de faire le plein 1 fois par semaine, et il faut se méfier de l’autonomie donnée en fin de réservoir, plusieurs soirs je suis rentré avec une indication de 150km pour arriver 40km plus loin à 70 ou 80km d autonomie.Et là, pareil au redémarrage cela descend plus vite que les km parcourus.Boîte à vitesse avec un petit levier auquel on s habitue vite, mais attention en été étant en métal si on reprend le véhicule en plein soleil, on peut se cuire le doigt dessus. Pour le frein à main automatique, il vaut mieux attendre dans un embouteillage en pente d être à l’arrêt complet pour le toucher. Car très réactif et sans aucune nuance, c’est 100% immédiatement. Et impossible de ne pas l enclencher, car automatique dès arrêt moteur, et quand il gèle, le lendemain on repart avec des disques qui couinent, pas génial.

Essais Citroen C4 (3e Generation)