Par §zem778mO
10 rapports
une boite de 10 acheté en douce à la pharmacie du coin va suffire si on ne fait pas de changements
La Ford Mustang bientôt en boîte auto à dix rapports ?
Déposer un commentaire
Par §zem778mO
10 rapports
une boite de 10 acheté en douce à la pharmacie du coin va suffire si on ne fait pas de changements
Par §mar245gi
1...2...3....4....5....6....7....8....9......10.....
et sur circuit 10,9,8,7,6,5,4,3...4...5...6...7...
ok , je sort
Par §dur021up
C'est vrai qu'il faut multiplier les rapports.
Par JF2
Ça commence à faire beaucoup pour une voiture qui déborde de couple, utilité réelle ? sauf argument commercial, ou chasse au Co2 ce dont l'acheteur d'une Mustang n'a cure.........
Par GY201
En réponse à
Commentaire supprimé.
Déjà, au delà de 5 c'est de la gourmandise. Chaque constructeur tente de surclasser son voisin alors que c'est complètement indifférent pour celui qui conduit. En temps ordinaire, je suis bien incapable de deviner quel rapport est utilisé par la boite quand je conduis. Que j'ai 5 (Honda) ou 6 (Mazda) vitesses, je ne vois déjà aucune différence de confort et d'agrément. Je ne me soucis même pas de ce point là losrque j'ai une voiture de location en main.
Les seuls automatismes désagréable que j'ai eu en main, ce sont les boites robotisées a simple embrayage et les CVT des petites Mercédes. J'ai aussi conduit la version 1 de la Prius, c'est un peu comme les CVT, ça mouline fort dès que tu es sur route même avant 90km/h, pas très agréable.
Les boites récentes a convertisseur de couple et embrayage renforcé qui verrouille ce convertisseur font le meilleur travail: le confort du convertisseur et l'efficacité quand le glissement est stoppé par l'embrayage. C'est le cas des boites Mazda et, je crois, de la boite Aisin utilisée chez PSA depuis quelque temps déjà.
Sinon, en France, c'est Ford (Blanquefort) et GM (Strasbourg) qui fabriquent des BVA, je ne crois pas que Renault ait encore une fabrication de BVA a convertisseur.
.
SPONSORISE