Par fedoismyname
(..)
Bref, le positionnement tarifaire de la petite micro-citadine suisse est totalement élitiste et même dans sa finition de base, elle coûte le double d’une Citroën Ami.
(..)
Tout est très relatif, dans la vie.
Pour le SMICard qui paye le loyer d'un 30m2, c'est bien évidemment hors de prix.
Pour celui qui possède un appartement Haussmanien à Paris, c'est que dalle, même pour la version la plus chère.
Après, si c'est pour faire de l'autoroute, même sur de courtes distances, cette Microlino n'a aucun intérêt.
En revanche, si on est célibataire, avec un minimum de sous et qu'on a besoin d'une petite voiture pour de petits trajets, voire si on habite sur une (petite) île, le gros surcoût, face à au prix d'une AMI, n'est pas spécialement un problème.
Car elle est tout de même pas mal, cette Microlino, à y regarder de plus près.
Et comme pour tout le reste, quand on aime, on ne compte pas forcément, du moins quand on peut à minima se le permettre.
Enfin, avec une vitesse de pointe de 90 km/h, on ne fait pas trop chier les autres sur le réseau secondaire. Faut simplement faire gaffe à ne pas se faire rentrer dans le cul par un autre véhicule. Sans quoi, c'est direct la case... cimetière.
Mais au final, malgré un prix élevé, au vu de la qualité du produit, je pense qu'elle a toute sa chance, notamment vis à vis de la petite Smart électrique, moins autonome, pour le coup, et qui s'adresse quelque part à plus ou moins la même clientèle.