Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le budget Barnier va-t-il transformer le bonus-malus en nouvelle vignette automobile ?

Michel Holtz

Le budget Barnier va-t-il transformer le bonus-malus en nouvelle vignette automobile ?

Déposer un commentaire

Par

LA moyenne d'âge du parc automobile Français va battre des record avec ce genre de politique.

De plus les ventes de neuf vont encore baisser, et donc les constructeurs et sous-traitants vont licencier, car il y aura surproduction.

L'avenir automobile s'annonce un peu plus compliqué chaque jour qui passe ...

Par

Telle la cigale qui a chanté tout l'été

L'électeur macroniste se trouva fort dépourvu

Quand la bise du déficit fut venue

Par

Un gouvernement aux aboies mais qui paient les pots cassés de la précédente mandature.

France, le pays où tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut faire des économies....mais pas pour lui.

Et pendant ce temps là ministre de la santé vous explique que l'AME il ne faut pas y toucher, quand d'autres expliquent qu'il ne faut pas toucher aux prestations sociales pour les étrangers etc etc....

Bref, les Français seront taxés pendant que les clandos se feront soigner (au passage il faudra m'expliquer quelle épidémie on risque au niveau dentaire par exemple.....)

Par

En réponse à remir325

LA moyenne d'âge du parc automobile Français va battre des record avec ce genre de politique.

De plus les ventes de neuf vont encore baisser, et donc les constructeurs et sous-traitants vont licencier, car il y aura surproduction.

L'avenir automobile s'annonce un peu plus compliqué chaque jour qui passe ...

   

Le gouvernement n'y aura gagné que des usines qui mourront ,ne produiront plus que des chômeurs en lieu et place de voitures . Pas grave la Chine a désormais les clés du problème

Par

"quels que soient les motifs de cette ponction, elle tombe au pire moment pour la filière qui doit investir dans l’électrique, tout en devant faire face aux normes Cafe 2025 et aux éventuelles amendes qui pourraient en découler"

Quelle guignolade ! Tout ça était déjà prévu et écrit dans les calendriers de réduction des niveaux de CO2 depuis de très nombreuses années.

Ce gouvernement ne fait qu'appliquer ce qui était planifié de longue date !

Vous faites semblant de vous étonner ou vous avez vraiment une mémoire de poisson rouge ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à remir325

LA moyenne d'âge du parc automobile Français va battre des record avec ce genre de politique.

De plus les ventes de neuf vont encore baisser, et donc les constructeurs et sous-traitants vont licencier, car il y aura surproduction.

L'avenir automobile s'annonce un peu plus compliqué chaque jour qui passe ...

   

"LA moyenne d'âge du parc automobile Français va battre des record avec ce genre de politique."

Certains pays subissent la tiers-mondisation. D'autre comme la France la choisisse. :bah:

Mais d'un autre côté avec une administration française et européenne qui grossit à la vitesse d'une tumeur cancéreuse non traitée : il faudra tjrs plus de taxes et de prélèvements pour payer ces personnes qui concourent à devenir de plus en plus nombreux telle une start-up en devenir. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Telle la cigale qui a chanté tout l'été

L'électeur macroniste se trouva fort dépourvu

Quand la bise du déficit fut venue

   

Le plus marrant était quand le croquemort Filllon parlait d'état en faillite, alors qu'il tournait autour de 65 % du PIB.

Et tu vois, 10 ans plus tard, on existe encore à 120 % et plus.

Avec toujours plus de multi-miliardaires dans le pays.

Par

Au Cameroun plus tu import des voitures âgé plus tu paye ta douane

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus marrant était quand le croquemort Filllon parlait d'état en faillite, alors qu'il tournait autour de 65 % du PIB.

Et tu vois, 10 ans plus tard, on existe encore à 120 % et plus.

Avec toujours plus de multi-miliardaires dans le pays.

   

Multi milliardaire en capitalisation d'entreprise. C'est tjrs bon de le préciser pour les attardés qui penseraient que les types on 50 milliards sur leur compte bancaire.

Donc te voila coco ? tu veux les expropriés de leur part d'entreprise ? :areuh:

Par

Taxe taxe taxe ! Ils veulent taxer les biens, plus les propriétaires de maison etc... la France devient un pays où il faudra rien avoir pour s'en sortir. Vous possederez rien et vous serez heureux, on y arrive à vitesse grand V

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Un gouvernement aux aboies mais qui paient les pots cassés de la précédente mandature.

France, le pays où tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut faire des économies....mais pas pour lui.

Et pendant ce temps là ministre de la santé vous explique que l'AME il ne faut pas y toucher, quand d'autres expliquent qu'il ne faut pas toucher aux prestations sociales pour les étrangers etc etc....

Bref, les Français seront taxés pendant que les clandos se feront soigner (au passage il faudra m'expliquer quelle épidémie on risque au niveau dentaire par exemple.....)

   

"au passage il faudra m'expliquer quelle épidémie on risque au niveau dentaire par exemple"

Complotiste !!! Rhinoplasties, prothèses, cancers, diabète, etc. tout ça se transmet, évidemment, c'est "un problème de santé publique !" :areuh:

Pour info, iste des frais de santé non urgents couverts par l'AME (sous réserve d'être depuis 9 mois sur le territoire de manière irrégulière !!!) ici :

https://www.ameli.fr/exercice-coordonne/exercice-professionnel/prescription-prise-charge/prise-charge-situation-type-soin/aide-medicale-etat

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus marrant était quand le croquemort Filllon parlait d'état en faillite, alors qu'il tournait autour de 65 % du PIB.

Et tu vois, 10 ans plus tard, on existe encore à 120 % et plus.

Avec toujours plus de multi-miliardaires dans le pays.

   

Et toujours plus de crève-la-faim ! :bien:

Par

Barnier va achever l'industrie automobile française!:colere:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais bordel ! Ça fait des années que le barème du malus est revu chaque année, avec toujours une réduction de 5 à 7 g pour le seuil minimum. Donc où est la surprise pour 2025 s'il n'y en avait déjà aucune en 2024, 2023, 2022, 2021, 2020, 2019, etc. ?????

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus marrant était quand le croquemort Filllon parlait d'état en faillite, alors qu'il tournait autour de 65 % du PIB.

Et tu vois, 10 ans plus tard, on existe encore à 120 % et plus.

Avec toujours plus de multi-miliardaires dans le pays.

   

et oui, F. Fillon a été descendu en flammes (sous prétexte d'emploi de sa femme, ce qu'ils faisaient tous plus ou moins), et regardez où on en est aujourd'hui et qui avait raison? 120% de déficit public à plus de 6%, 3200 mds de dettes et on fout encore l'argent par les fenêtres (AMU à plus de 1.2 Mds, aide à l'Ukraine, au logement, allocations en tout genre...:non:

Par

En réponse à zzeelec

"au passage il faudra m'expliquer quelle épidémie on risque au niveau dentaire par exemple"

Complotiste !!! Rhinoplasties, prothèses, cancers, diabète, etc. tout ça se transmet, évidemment, c'est "un problème de santé publique !" :areuh:

Pour info, iste des frais de santé non urgents couverts par l'AME (sous réserve d'être depuis 9 mois sur le territoire de manière irrégulière !!!) ici :

https://www.ameli.fr/exercice-coordonne/exercice-professionnel/prescription-prise-charge/prise-charge-situation-type-soin/aide-medicale-etat

   

L'anneau gastrique est remboursé par l'AME. :areuh:

Même les transitions de sexe sont 100% remboursés par la sécu. :areuh:

Mais de toute façon l'AME s'il y a 1.2 milliard a économiser c'est pas trop l'objectif premier.

L'objectif c'est de réduire l'envie des immigrés sociaux de venir en France en rendant la France moins attractive pour ce type d'immigration.

Par

" Pour s’en tirer, il suffit donc de rouler en hybride ? Pas vraiment. "

.

C'est là qu'on voit la différence entre faux et vrai hybride. Les vrais restent sans malus, même avec un seuil à 99g.

.

Clio e-Tech : 94 à 97g

Yaris : 87 à 98g

208 : 101 à 104g

Par

En réponse à RR69

et oui, F. Fillon a été descendu en flammes (sous prétexte d'emploi de sa femme, ce qu'ils faisaient tous plus ou moins), et regardez où on en est aujourd'hui et qui avait raison? 120% de déficit public à plus de 6%, 3200 mds de dettes et on fout encore l'argent par les fenêtres (AMU à plus de 1.2 Mds, aide à l'Ukraine, au logement, allocations en tout genre...:non:

   

Et il a fait quoi le truand quand il était aux manettes ?

Le deficit a été réduit ?

Ben non ! :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Mais bordel ! Ça fait des années que le barème du malus est revu chaque année, avec toujours une réduction de 5 à 7 g pour le seuil minimum. Donc où est la surprise pour 2025 s'il n'y en avait déjà aucune en 2024, 2023, 2022, 2021, 2020, 2019, etc. ?????

   

La surprise c'est de croire que l'on pouvait s'enfoncer indéfiniment dans la connerie. :bah:

Tu vois c'est un peu comme la bourse (la posture des constructeurs) : les cours ne montent pas au ciel, sauf que la c'est pas le "cours de la bourse" mais le "niveau de connerie".

Il s'avère que les dirigeants sont, contre toute attente, capable de faire monter le niveau de connerie plus haut que les cieux. :blague:

Par

Attention gauchiste énervé en approche :biggrin:

Par

En réponse à RR69

Barnier va achever l'industrie automobile française!:colere:

   

C'est plutôt l'Europe avec les écologistes au pouvoir

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus marrant était quand le croquemort Filllon parlait d'état en faillite, alors qu'il tournait autour de 65 % du PIB.

Et tu vois, 10 ans plus tard, on existe encore à 120 % et plus.

Avec toujours plus de multi-miliardaires dans le pays.

   

Tu as raison, c'est merveilleux de filer 50 milliards par an d'argent public simplement pour payer les intérêts de la dette.

De l'argent bien dépensé !

Quitte à emprunter plus cher que l'Espagne, le Portugal voire même, la Grèce, allons y jusqu'au bout et faisons défaut sur la dette ! Ca sera pas la première fois et vos assurances vies gavées de fonds euros seront contentes. :ddr:

Par

"Une façon de ressusciter cette bonne vieille vignette." Ça sera une taxe annualisé ? Non, article torchon.

Depuis Borloo on sait depuis 2007 que le dispositif se resserre chaque année et depuis Nicolas Hulot que le super-bonus baisse de 1.000€ à intervalle régulier ; vlà le SCOOP :hello::hello::hello:

Après que ça devienne un dispositif excédentaire au bénéfice des comptes publics, c'est possible - mais enfin on arrêtera de dire que le bonus-malus est une charge pour les contribuables :kaola::kaola:

Par

En réponse à Axel015

La surprise c'est de croire que l'on pouvait s'enfoncer indéfiniment dans la connerie. :bah:

Tu vois c'est un peu comme la bourse (la posture des constructeurs) : les cours ne montent pas au ciel, sauf que la c'est pas le "cours de la bourse" mais le "niveau de connerie".

Il s'avère que les dirigeants sont, contre toute attente, capable de faire monter le niveau de connerie plus haut que les cieux. :blague:

   

J'ai rien compris à ton charabia, mais par contre j'ai bien compris que tu essaies de noyer le poisson parce que tu sais que tu as tort. Même la grande Tata l'a dit : "on connaît les règles du jeu depuis longtemps, on ne va pas les changer au dernier moment".

Par

En réponse à Aznog

Tu as raison, c'est merveilleux de filer 50 milliards par an d'argent public simplement pour payer les intérêts de la dette.

De l'argent bien dépensé !

Quitte à emprunter plus cher que l'Espagne, le Portugal voire même, la Grèce, allons y jusqu'au bout et faisons défaut sur la dette ! Ca sera pas la première fois et vos assurances vies gavées de fonds euros seront contentes. :ddr:

   

Laisse tomber, discuter politique et économie avec Roc, c'est comme parler de ces sujets avec un gamin de 3 ans.

Par

En réponse à zzeelec

"quels que soient les motifs de cette ponction, elle tombe au pire moment pour la filière qui doit investir dans l’électrique, tout en devant faire face aux normes Cafe 2025 et aux éventuelles amendes qui pourraient en découler"

Quelle guignolade ! Tout ça était déjà prévu et écrit dans les calendriers de réduction des niveaux de CO2 depuis de très nombreuses années.

Ce gouvernement ne fait qu'appliquer ce qui était planifié de longue date !

Vous faites semblant de vous étonner ou vous avez vraiment une mémoire de poisson rouge ?

   

Exactement, deuxième torchon après "Quand les pouvoirs publics usent et abusent du start & stop"

Par

En réponse à zzeelec

J'ai rien compris à ton charabia, mais par contre j'ai bien compris que tu essaies de noyer le poisson parce que tu sais que tu as tort. Même la grande Tata l'a dit : "on connaît les règles du jeu depuis longtemps, on ne va pas les changer au dernier moment".

   

J'ai pas tord, j'y croyais pas moi à un malus à 70k, c'est tellement surréaliste. Même le PC de Staline n'aurait pas osé.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Un gouvernement aux aboies mais qui paient les pots cassés de la précédente mandature.

France, le pays où tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut faire des économies....mais pas pour lui.

Et pendant ce temps là ministre de la santé vous explique que l'AME il ne faut pas y toucher, quand d'autres expliquent qu'il ne faut pas toucher aux prestations sociales pour les étrangers etc etc....

Bref, les Français seront taxés pendant que les clandos se feront soigner (au passage il faudra m'expliquer quelle épidémie on risque au niveau dentaire par exemple.....)

   

tu veux qu'on parle du cout '' social '' des DOM TOM peut etre ?

le budget global, dépenses budgétaires et dépenses fiscales, destiné à soutenir les politiques publiques est de 26 milliards d’euros (chiffre 2024) , hors dépenses sociales :eek: !!!

et combien faut rajouter pour le coté '' social '' ??? sachant entre autre que le taux de chômage moyen des DOM TOM est de 16% ( 18% sur ton ile ).

alors avant de cracher dans la soupe si tu veux hein.....

Par

En réponse à Gastor

"Une façon de ressusciter cette bonne vieille vignette." Ça sera une taxe annualisé ? Non, article torchon.

Depuis Borloo on sait depuis 2007 que le dispositif se resserre chaque année et depuis Nicolas Hulot que le super-bonus baisse de 1.000€ à intervalle régulier ; vlà le SCOOP :hello::hello::hello:

Après que ça devienne un dispositif excédentaire au bénéfice des comptes publics, c'est possible - mais enfin on arrêtera de dire que le bonus-malus est une charge pour les contribuables :kaola::kaola:

   

Je te suis évidemment sur le fond mais par contre je ne suis pas d'accord sur les dates :

1/ les normes (notamment CAFE) ont été revues régulièrement depuis 2007

2/ le déplafonnement du malus (dit "supermalus") date de décembre 2019 (merci Macron) : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-supermalus-anti-suv-est-bien-sur-des-rails-1156935

3/ le déplafonnement du malus à 50 % du prix d'achat neuf date du 1er janvier 2024 (merci Macron bis)

Donc ce qui est le plus critiquable et abusif dans le malus auto est récent, et absolument pas prévu depuis 2007.

Par

En réponse à Axel015

J'ai pas tord, j'y croyais pas moi à un malus à 70k, c'est tellement surréaliste. Même le PC de Staline n'aurait pas osé.

   

"j'y croyais pas moi à un malus à 70k, c'est tellement surréaliste"

Moi non plus je dois dire. Donc je te rejoins sur un point (cf mon commentaire ci-dessus en réponse à Gastor) : la macronie a dépassé toutes les bornes de l'imaginable.

Mais concernant le barème "classique" du malus, là c'est 100 % prévu et connu depuis longtemps.

Par

Adieu la peinture métallisée en option, à moins que le concessionnaire ne fasse un geste commercial :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Un gouvernement aux aboies mais qui paient les pots cassés de la précédente mandature.

France, le pays où tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut faire des économies....mais pas pour lui.

Et pendant ce temps là ministre de la santé vous explique que l'AME il ne faut pas y toucher, quand d'autres expliquent qu'il ne faut pas toucher aux prestations sociales pour les étrangers etc etc....

Bref, les Français seront taxés pendant que les clandos se feront soigner (au passage il faudra m'expliquer quelle épidémie on risque au niveau dentaire par exemple.....)

   

Aujourd'hui en France, quand tu dis qu'il faut stopper l'immigration clandestine on te traite de raciste , de fachos...

Je termine le boulot plus tôt en semaine en ce moment, j'ai donc décidé d'aller faire un tour au centre ville de Mulhouse un après midi, j'ai pas tenu longtemps. Maillots de l'Algérie en expo, des femmes étaient déguisées en apicultrices, certain mecs étaient fringué comme si ils allaient faire une excursion dans le désert :blague:.

Par

En réponse à Axel015

L'anneau gastrique est remboursé par l'AME. :areuh:

Même les transitions de sexe sont 100% remboursés par la sécu. :areuh:

Mais de toute façon l'AME s'il y a 1.2 milliard a économiser c'est pas trop l'objectif premier.

L'objectif c'est de réduire l'envie des immigrés sociaux de venir en France en rendant la France moins attractive pour ce type d'immigration.

   

Les électeurs de certains partis sont vraiment prêts à croire tout ce qu'ils entendent de la bouche de leurs chers représentants...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-peut-on-se-faire-poser-un-anneau-gastrique-grace-a-l-aide-medicale-d-etat_6785122.html

Par

A la question du titre de l'article : la réponse est OUI.

D'ailleurs, les braves automobilistes ont payé cette vignette auto pendant 50 ans, sans que cela constitue un drame national.

Ils paieront le malus "écologique" comme ils ont payé la vignette : en râlant. Mais comme ils râlent tout le temps, plus personne n'y prête attention.

Cependant, la comparaison s'arrête au fait que la vignette était payée tous les ans, le malus n'étant payé qu'une fois.

Grave erreur pour un gouvernement de supprimer une taxe : la suppression passe inaperçu, mais le rétablissement par une autre taxe fait un bruit d'enfer.

Ils n'apprennent pas ça à l'ENA ?

Par

En réponse à H-M

Les électeurs de certains partis sont vraiment prêts à croire tout ce qu'ils entendent de la bouche de leurs chers représentants...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-peut-on-se-faire-poser-un-anneau-gastrique-grace-a-l-aide-medicale-d-etat_6785122.html

   

Conclusion du "fact checking" de la radio de Sévice Public, financée avec vos impôts :

"Pourtant, même si, sous certaines conditions, ces opérations sont théoriquement possibles, rien ne prouve que l'AME ait réellement été utilisée pour ça"

En clair, ça veut dire que l'AME peut être utilisée pour ça : donc, c'est vrai.

Mais comme ils n'ont pas cherché à le prouver (tu m'étonnes !!), ils en concluent que c'est faux.

Magnifique exemple de propagande et de manipulation digne de la grande époque de la Pravda.

Par

En réponse à RR69

et oui, F. Fillon a été descendu en flammes (sous prétexte d'emploi de sa femme, ce qu'ils faisaient tous plus ou moins), et regardez où on en est aujourd'hui et qui avait raison? 120% de déficit public à plus de 6%, 3200 mds de dettes et on fout encore l'argent par les fenêtres (AMU à plus de 1.2 Mds, aide à l'Ukraine, au logement, allocations en tout genre...:non:

   

Il vous manque quelques milliards pour notre dette.

M.Barnier lors de son discours de politique générale à l'assemblée il y a 2 semaines environ a parlé d'une dette de 3828 milliards actuellement.

Par

En réponse à Axel015

Multi milliardaire en capitalisation d'entreprise. C'est tjrs bon de le préciser pour les attardés qui penseraient que les types on 50 milliards sur leur compte bancaire.

Donc te voila coco ? tu veux les expropriés de leur part d'entreprise ? :areuh:

   

ouais on va pleurer pour les multi-miliardaires qui n'ont pas 50 mds sur leur compte....

prend nous pour des pipes !

Par

Vivement que ce pays finisse comme la Grèce.

Comme les français n'ont pas l'air concernés et votent sans fin pour les mêmes qui nous enterrent, autant que l'enterrement soit de première classe :violon:

La bagnole est définitivement morte en France. Certes, l'Europe a bien aidé, mais ces malus à la con, c'est une idée 100% cocorico.

Par

En réponse à zzeelec

"quels que soient les motifs de cette ponction, elle tombe au pire moment pour la filière qui doit investir dans l’électrique, tout en devant faire face aux normes Cafe 2025 et aux éventuelles amendes qui pourraient en découler"

Quelle guignolade ! Tout ça était déjà prévu et écrit dans les calendriers de réduction des niveaux de CO2 depuis de très nombreuses années.

Ce gouvernement ne fait qu'appliquer ce qui était planifié de longue date !

Vous faites semblant de vous étonner ou vous avez vraiment une mémoire de poisson rouge ?

   

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, le soucis de la norme CAFE est que tu ne peux pas mettre un pistolet sur la tempe des consommateurs et que pour rendre le VE plus accessible, hormis importer en masse du VE Chinois CTC détaxé, il n' y pas de solution.

Tous le monde n'a pas les moyens d'acheter du bon VE LR made in Deutschland ... :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

J'ai pas tord, j'y croyais pas moi à un malus à 70k, c'est tellement surréaliste. Même le PC de Staline n'aurait pas osé.

   

Dommage que la progression ne soit pas exponentielle d'année en année car quitte à sombrer dans le débile, allons y jusqu'au bout.

Un malus fixé à 10 milliards sur l'achat d'un véhicule à partir de 75g co2 / km en 2034, ça aurait eu de la gueule.

Bienvenus en Absurdie.

Par

En réponse à Salade.de.museau

Aujourd'hui en France, quand tu dis qu'il faut stopper l'immigration clandestine on te traite de raciste , de fachos...

Je termine le boulot plus tôt en semaine en ce moment, j'ai donc décidé d'aller faire un tour au centre ville de Mulhouse un après midi, j'ai pas tenu longtemps. Maillots de l'Algérie en expo, des femmes étaient déguisées en apicultrices, certain mecs étaient fringué comme si ils allaient faire une excursion dans le désert :blague:.

   

Je confirme, j'ai déjà été à Mulhouse, et bien ce fut compliqué de trouver un bon resto Alsacien, ... en revanche des fastfood et autres Kebab .... :bah:

Le problème n'est pas la présence de cette restauration, il en faut pour tous le monde, mais c'est surtout la difficulté à trouver de la gastronomie traditionnelle et de type Alsacienne en plus.

Par

En réponse à totoecolo

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, le soucis de la norme CAFE est que tu ne peux pas mettre un pistolet sur la tempe des consommateurs et que pour rendre le VE plus accessible, hormis importer en masse du VE Chinois CTC détaxé, il n' y pas de solution.

Tous le monde n'a pas les moyens d'acheter du bon VE LR made in Deutschland ... :biggrin:

   

Quelque chose vous échappe complètement : celui qui n'a pas les moyens d'un VE n'a pas les moyens d'une voiture neuve tout court, passons sur celles avec un gros malus.

Par

En réponse à zzeelec

Je te suis évidemment sur le fond mais par contre je ne suis pas d'accord sur les dates :

1/ les normes (notamment CAFE) ont été revues régulièrement depuis 2007

2/ le déplafonnement du malus (dit "supermalus") date de décembre 2019 (merci Macron) : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-supermalus-anti-suv-est-bien-sur-des-rails-1156935

3/ le déplafonnement du malus à 50 % du prix d'achat neuf date du 1er janvier 2024 (merci Macron bis)

Donc ce qui est le plus critiquable et abusif dans le malus auto est récent, et absolument pas prévu depuis 2007.

   

Il était question de durcir tout les ans le malus, on le sait depuis novembre 2007 à l’issue du grenelle de l'environnement, 4 ans avant la moindre voiture électrique - qui impliquera la création du superbonus, accompagné du supermalus.

CAFE, même s'il poursuit le même objectif, est Européen.

Par

En réponse à franpir21

Conclusion du "fact checking" de la radio de Sévice Public, financée avec vos impôts :

"Pourtant, même si, sous certaines conditions, ces opérations sont théoriquement possibles, rien ne prouve que l'AME ait réellement été utilisée pour ça"

En clair, ça veut dire que l'AME peut être utilisée pour ça : donc, c'est vrai.

Mais comme ils n'ont pas cherché à le prouver (tu m'étonnes !!), ils en concluent que c'est faux.

Magnifique exemple de propagande et de manipulation digne de la grande époque de la Pravda.

   

"L'anneau gastrique est remboursé par l'AME. " a affirmé Axel. Ce n'est pas parce que c'est possible que ça a été fait. Son cher député a indiqué que "ça a été documenté" or il n'y aucun document qui le prouve, il a donc menti.

Mais surtout, l'anneau gastrique n'est pas remboursé par l'AME, il s'agit seulement de la part de la sécurité sociale et il reste donc 2.5 à 3.5k€ à payer. Si des personnes dépensent en France 2500 à 3500€ pour gratter 450€ d'AME, ils ne sont pas très bons en maths...

Par

En réponse à Gastor

"Une façon de ressusciter cette bonne vieille vignette." Ça sera une taxe annualisé ? Non, article torchon.

Depuis Borloo on sait depuis 2007 que le dispositif se resserre chaque année et depuis Nicolas Hulot que le super-bonus baisse de 1.000€ à intervalle régulier ; vlà le SCOOP :hello::hello::hello:

Après que ça devienne un dispositif excédentaire au bénéfice des comptes publics, c'est possible - mais enfin on arrêtera de dire que le bonus-malus est une charge pour les contribuables :kaola::kaola:

   

Oui, Bien sûr, comme ça au doigt mouillé!

" L’Etat a beau ponctionner de plus en plus lourdement les automobilistes qui choisissent une voiture thermique, il n’arrive pas à équilibrer les comptes du fameux bonus-malus « écologique ». Le déficit était ainsi de 247 millions d’euros en 2023 (ce n'est pas il y a 10 ans), selon les calculs de la PFA (Plateforme automobile).

Dans le détail, le malus, qui frappe les émissions de CO2 des véhicules neufs, a rapporté à l’Etat 787 millions d’euros en 2023 (contre 500 millions en 2019, l’année avant le Covid). A cela s’ajoute un nouvel impôt sur le poids des véhicules, frappant les modèles de plus de 1,8 tonne en 2023 (1,6 tonne en 2024), qui a rapporté la recette dérisoire de 11 millions.

En revanche, les subventions massives à la voiture électrique ont coûté plus d’un milliard d’euros l’année passée au contribuable.

On la fait la soustraction? Et ça donne quoi au bout du compte?

Un miracle pour 2024?

Par

« Un malus qui n'est plus vraiment une incitation à rouler plus vert, mais une nouvelle taxe sur l'automobile. Une façon de ressusciter cette bonne vieille vignette.« 

Exactement.

C’est ce que disent des journaux économiques , c’est un impot déguisé. Point.

Par

En réponse à Gastor

Quelque chose vous échappe complètement : celui qui n'a pas les moyens d'un VE n'a pas les moyens d'une voiture neuve tout court, passons sur celles avec un gros malus.

   

Absolument pas, beaucoup de ceux qui achètent du neuf ne peuvent le rentabiliser faute de recharge domestique moins couteuse et pratique, ensuite il y a le soucis de la polyvalence et là le thermique à prix égal ou inférieur est imbattable. C'est pour cela que beaucoup d'acheteurs neufs continuent d'acheter du VT, ce qui n'est pas bon pour le CAFE des constructeurs.

Résultat : les constructeurs vont devoir augmenter les prix artificiellement des VT et freiner la production comme on l'entend déjà ... :bah:

Tu as vraiment besoin de cours d'économie :blague:

Par

En réponse à Aznog

Tu as raison, c'est merveilleux de filer 50 milliards par an d'argent public simplement pour payer les intérêts de la dette.

De l'argent bien dépensé !

Quitte à emprunter plus cher que l'Espagne, le Portugal voire même, la Grèce, allons y jusqu'au bout et faisons défaut sur la dette ! Ca sera pas la première fois et vos assurances vies gavées de fonds euros seront contentes. :ddr:

   

"simplement pour payer les intérêts de la dette."

Nous avons été nombreux en particulier ici, à dénoncer le "quoi qu'il en coûte", les dépenses supplémentaires annoncées chaque semaine pendant un temps par notre CHER Président sans consultation auprès de l'Assemblée.

Tout aussi nombreux ont été ceux ici qui nous ont répondu ce qu'ils entendaient dans les médias et ce qu'argumentait le Gouvernement à savoir "emprunter à un taux Zéro ne coûte rien (taux négatif disait on), au contraire, ça permet de faire des choses qu'on n'aurait pas pu faire avec des taux supérieurs.

C'était l'époque cigale. Mais comme bêtement dans le budget d'un ménage, il faut tenir compte des RECETTES et quand il y en a moins il faut en trouver...dans nos poches c'est le plus facile, mais au fond, nous étions prévenus que ça allait finir comme ça, non?

Par

En réponse à Gastor

Il était question de durcir tout les ans le malus, on le sait depuis novembre 2007 à l’issue du grenelle de l'environnement, 4 ans avant la moindre voiture électrique - qui impliquera la création du superbonus, accompagné du supermalus.

CAFE, même s'il poursuit le même objectif, est Européen.

   

"Il était question de durcir tout les ans le malus"

Oui tout à fait, mais jamais au point de dépasser le prix de la bagnole neuve ! :ddr: :orni: ... jusqu'à Macron et sa bande de dingos.

Par

En réponse à ZZTOP60

"simplement pour payer les intérêts de la dette."

Nous avons été nombreux en particulier ici, à dénoncer le "quoi qu'il en coûte", les dépenses supplémentaires annoncées chaque semaine pendant un temps par notre CHER Président sans consultation auprès de l'Assemblée.

Tout aussi nombreux ont été ceux ici qui nous ont répondu ce qu'ils entendaient dans les médias et ce qu'argumentait le Gouvernement à savoir "emprunter à un taux Zéro ne coûte rien (taux négatif disait on), au contraire, ça permet de faire des choses qu'on n'aurait pas pu faire avec des taux supérieurs.

C'était l'époque cigale. Mais comme bêtement dans le budget d'un ménage, il faut tenir compte des RECETTES et quand il y en a moins il faut en trouver...dans nos poches c'est le plus facile, mais au fond, nous étions prévenus que ça allait finir comme ça, non?

   

En effet, nous étions nombreux (mais pas assez...) à avoir immédiatement traduit le "quoi qu'il en coûte" par "quoi qu'il NOUS en coûte". Et désormais, la facture nous est présentée.

Par

En réponse à zzeelec

"Il était question de durcir tout les ans le malus"

Oui tout à fait, mais jamais au point de dépasser le prix de la bagnole neuve ! :ddr: :orni: ... jusqu'à Macron et sa bande de dingos.

   

C'est tous de même lamentable qu'une "bonne conscience" comme toi se focalise sur les malus de voitures très puissantes et peu accessibles et ne trouve à rien à dire sur celui qui touche les déplaçoirs : sur les ludospaces ont atteint tout de même 3000 euros, c'est consternant :bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

"simplement pour payer les intérêts de la dette."

Nous avons été nombreux en particulier ici, à dénoncer le "quoi qu'il en coûte", les dépenses supplémentaires annoncées chaque semaine pendant un temps par notre CHER Président sans consultation auprès de l'Assemblée.

Tout aussi nombreux ont été ceux ici qui nous ont répondu ce qu'ils entendaient dans les médias et ce qu'argumentait le Gouvernement à savoir "emprunter à un taux Zéro ne coûte rien (taux négatif disait on), au contraire, ça permet de faire des choses qu'on n'aurait pas pu faire avec des taux supérieurs.

C'était l'époque cigale. Mais comme bêtement dans le budget d'un ménage, il faut tenir compte des RECETTES et quand il y en a moins il faut en trouver...dans nos poches c'est le plus facile, mais au fond, nous étions prévenus que ça allait finir comme ça, non?

   

Beaucoup ici (et ailleurs) confondent dette et déficit...

La dette n'est pas mauvaise en soi, si elle est bien gérée : un emprunt de 1M€ aujourd'hui peut rapporter 2M€ demain (et 10M€ dans 10 ans). on le voit dans le publique, dans le privé, chez les particuliers, partout !

En revanche, terminer chaque année dans le rouge et devoir financer les déficits par de la dette, c'est bien cela le problème !

Par

il faut bien financer la retraite à 28.000e de M Barnier...

ça paye pas la politique ? :chut:

Par

En réponse à Funky75

ouais on va pleurer pour les multi-miliardaires qui n'ont pas 50 mds sur leur compte....

prend nous pour des pipes !

   

J'vais t'expliquer :

Quand tu possèdes des parts d'entreprise c'est un peu comme quand une personne possède une maison.

Si je décide que ta maison vaut 2 millions (parce qu'elle est situé dans une zone qui devient très recherché) je fais de toi un multi-millionnaire. Mais sur ton CB, ton livret A restera à 3/4 vide et tu es déjà découvert sur ton compte courant (pense à faire un virement au passage). :areuh:

Bah pour un propriétaire d'une entreprise qui voit ses parts sociales ou ses actions valorisés à plusieurs milliards, le seul moyen de récupérer cette argent c'est l'exproprié de sa société et vendre ses parts sur le marché.

Concernant l'argent que génère ce capital : il est actuellement prélevé à hauteur de 47,5% en France :

100 euros gagnés par le capital :

- 25% d’impôt sur les sociétés : il reste 75 euros.

- 30% de flat taxe pour toucher la monnaie : il reste 75*0.7 = 52,5 euros.

Après on peut penser que le capital n'est pas assez taxer et qu'en plus de prendre quasiment la moitié, il faudrait prendre plus, j'ai pas de soucis avec ça : mais ça n'a rien à voir avec les "milliards" dont on parle qui sont des valorisations de capitalisations d'entreprise.

Si on veut récupérer ces dizaines de milliards : il faut exproprier les propriétaires d'entreprise de leur entreprise et leur voler leur parts sociales ou leurs actions. :bah:

Par

Si ils mettent une taxes/vignette payante pollution base sur le C02 impactant tous les véhicules et plus une taxe a l'achat, ce qui impacterait non seulement le parcs nouveau mais aussi le parc existant là ils filent direct a une guerre civile...

Par

En réponse à carver

il faut bien financer la retraite à 28.000e de M Barnier...

ça paye pas la politique ? :chut:

   

Moins que le foot de toute évidence. :bah:

Par

En réponse à totoecolo

C'est tous de même lamentable qu'une "bonne conscience" comme toi se focalise sur les malus de voitures très puissantes et peu accessibles et ne trouve à rien à dire sur celui qui touche les déplaçoirs : sur les ludospaces ont atteint tout de même 3000 euros, c'est consternant :bah:

   

"Ils ne peuvent plus se payer un VT à cause du malus, qu'ils prennent le vélo !" - Marie Antoinette de 2024.

Par

En réponse à lapoutre45

Beaucoup ici (et ailleurs) confondent dette et déficit...

La dette n'est pas mauvaise en soi, si elle est bien gérée : un emprunt de 1M€ aujourd'hui peut rapporter 2M€ demain (et 10M€ dans 10 ans). on le voit dans le publique, dans le privé, chez les particuliers, partout !

En revanche, terminer chaque année dans le rouge et devoir financer les déficits par de la dette, c'est bien cela le problème !

   

Je suis parfaitement d'accord avec vous, on parle alors d'emprunt pour des plans de relance, d'investissements en R&D avec retour sur investissement à moyen terme, de contrôle de l'économie par des remises d'impôts à certaines PME qui font tout pour maintenir des emplois et non des ristournes à des grands groupes qui rachètent leurs propres actions pour limiter l'investissement sur notre sol, on signe des accords commerciaux donnant-donnant et non donnant-perdant...

cette année vous pouvez me citer des actions de nos dirigeants pour relancer l'emploi, soutenir des activités commerciales ou industrielles, contrôler ce qui arrive etc...

Non c'est la libre entreprise avec ses marchés, la mondialisation et sa "casse"

Trop occupés à faire de la politique politicienne, l'avenir du pays ils s'en f....

Par

En réponse à H-M

Les électeurs de certains partis sont vraiment prêts à croire tout ce qu'ils entendent de la bouche de leurs chers représentants...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-peut-on-se-faire-poser-un-anneau-gastrique-grace-a-l-aide-medicale-d-etat_6785122.html

   

De toute façon le nerf de la guerre de l'AME c'est pas du tout une économie directe.

Ce que l'on cherche c'est l'économie indirecte : stopper l'immigration sociale.

Tu veux savoir ce que c'est l'immigration sociale en France avec un chiffre clair, net et précis ? Et bah je vais te le donner !

"selon l'Insee, 41,6 % des ressortissants algériens en France en âge de travailler sont inactifs"

Inactif : en âge d'étudier ou de travailler mais sans formation en cours ou sans emploi. (donc les retraités ne sont pas concernés)

Voila ce qu'est l'immigration sociale et voila pourquoi il faut supprimer tout ce qui attire ce type d'immigration en particulier : l'AME, les aides sociales non assujetti à cotisation, les HLM à migrant (qui concoure à faire exploser les prix de l'immobilier puisque les mairies rachètent massivement des logements), etc...

Prenez la Suisse : le taux d'immigré est très élevé mais il n'y a pas d'immigration sociale ou d'immigration de peuplement. Il n'y a que de l'immigration de travail uniquement. La Suisse n'a donc pas tous les problèmes (sociétaux et financier) induits par l'immigration sociale contrairement à la France. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Moins que le foot de toute évidence. :bah:

   

Si t'es nul au foot, tu es viré en moins d'un an.

Et tu peux passer de star à moins que rien en 1 an aussi.

Alors qu'en politique, tu peux être nul et réélu ! Voir même être une sous-raclure de merde (comme Boyard, ou l'autre fiché S avec sa tête de con) C'est magique !

Bien sûr avec la bénédiction des castors.

Par

En réponse à Otonei

Si t'es nul au foot, tu es viré en moins d'un an.

Et tu peux passer de star à moins que rien en 1 an aussi.

Alors qu'en politique, tu peux être nul et réélu ! Voir même être une sous-raclure de merde (comme Boyard, ou l'autre fiché S avec sa tête de con) C'est magique !

Bien sûr avec la bénédiction des castors.

   

Et à 35 ans c'est retraire.

Alors que Barnier... Bah tu vois il sort du formol pour retoucher le pactole et un nouveau cumul de retraite.

Par

En réponse à totoecolo

Absolument pas, beaucoup de ceux qui achètent du neuf ne peuvent le rentabiliser faute de recharge domestique moins couteuse et pratique, ensuite il y a le soucis de la polyvalence et là le thermique à prix égal ou inférieur est imbattable. C'est pour cela que beaucoup d'acheteurs neufs continuent d'acheter du VT, ce qui n'est pas bon pour le CAFE des constructeurs.

Résultat : les constructeurs vont devoir augmenter les prix artificiellement des VT et freiner la production comme on l'entend déjà ... :bah:

Tu as vraiment besoin de cours d'économie :blague:

   

On vous a déjà fait la démonstration, sur borne public pas plus cher que 4L/100. Je n'y peut rien si vous comprenez rien.

Par

En réponse à Axel015

De toute façon le nerf de la guerre de l'AME c'est pas du tout une économie directe.

Ce que l'on cherche c'est l'économie indirecte : stopper l'immigration sociale.

Tu veux savoir ce que c'est l'immigration sociale en France avec un chiffre clair, net et précis ? Et bah je vais te le donner !

"selon l'Insee, 41,6 % des ressortissants algériens en France en âge de travailler sont inactifs"

Inactif : en âge d'étudier ou de travailler mais sans formation en cours ou sans emploi. (donc les retraités ne sont pas concernés)

Voila ce qu'est l'immigration sociale et voila pourquoi il faut supprimer tout ce qui attire ce type d'immigration en particulier : l'AME, les aides sociales non assujetti à cotisation, les HLM à migrant (qui concoure à faire exploser les prix de l'immobilier puisque les mairies rachètent massivement des logements), etc...

Prenez la Suisse : le taux d'immigré est très élevé mais il n'y a pas d'immigration sociale ou d'immigration de peuplement. Il n'y a que de l'immigration de travail uniquement. La Suisse n'a donc pas tous les problèmes (sociétaux et financier) induits par l'immigration sociale contrairement à la France. :bah:

   

"Prenez la Suisse : le taux d'immigré est très élevé "

La Suisse pour l'instant accueil aussi beaucoup de Français qui viennent bosser la journée, mais bon, au train où ça va en France, ils seront sans doute un jour obligé d'ériger un mur à leur frontière comme Trump, avec des Checkpoints uniquement pour laisser passer les bons frontaliers ... :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

"Il était question de durcir tout les ans le malus"

Oui tout à fait, mais jamais au point de dépasser le prix de la bagnole neuve ! :ddr: :orni: ... jusqu'à Macron et sa bande de dingos.

   

Selon quelle règle, si ce n'est la votre ?

Par

En réponse à Axel015

De toute façon le nerf de la guerre de l'AME c'est pas du tout une économie directe.

Ce que l'on cherche c'est l'économie indirecte : stopper l'immigration sociale.

Tu veux savoir ce que c'est l'immigration sociale en France avec un chiffre clair, net et précis ? Et bah je vais te le donner !

"selon l'Insee, 41,6 % des ressortissants algériens en France en âge de travailler sont inactifs"

Inactif : en âge d'étudier ou de travailler mais sans formation en cours ou sans emploi. (donc les retraités ne sont pas concernés)

Voila ce qu'est l'immigration sociale et voila pourquoi il faut supprimer tout ce qui attire ce type d'immigration en particulier : l'AME, les aides sociales non assujetti à cotisation, les HLM à migrant (qui concoure à faire exploser les prix de l'immobilier puisque les mairies rachètent massivement des logements), etc...

Prenez la Suisse : le taux d'immigré est très élevé mais il n'y a pas d'immigration sociale ou d'immigration de peuplement. Il n'y a que de l'immigration de travail uniquement. La Suisse n'a donc pas tous les problèmes (sociétaux et financier) induits par l'immigration sociale contrairement à la France. :bah:

   

""selon l'Insee, 41,6 % des ressortissants algériens en France en âge de travailler sont inactifs""

C'est pas illégale ce genre de statistique ? (volontairement illégale pour masquer la réalité et fermer les yeux #padalmagame)

Même si ce n'est pas étonnant.

Par

MB pourrait faire passer la tva de 20 à 25 % , en toute discrétion .

Par

En réponse à Gastor

On vous a déjà fait la démonstration, sur borne public pas plus cher que 4L/100. Je n'y peut rien si vous comprenez rien.

   

Votre chiffrage est bidon, et en l'état actuel des choses, ça ne serait pas pratique pour tous le monde, on est loin de celui qui branche tranquillement dans son garage le soir en rentrant chez lui ... :bah:

Dans tous les cas, l'écart pratique et financier à la recharge avec les foyers aisés rend cela totalement injuste, mais ça n'est pas votre problème visiblement :bah:

Par

En réponse à Otonei

Si t'es nul au foot, tu es viré en moins d'un an.

Et tu peux passer de star à moins que rien en 1 an aussi.

Alors qu'en politique, tu peux être nul et réélu ! Voir même être une sous-raclure de merde (comme Boyard, ou l'autre fiché S avec sa tête de con) C'est magique !

Bien sûr avec la bénédiction des castors.

   

Bah il est pas nul Boyard, il représente juste parfaitement son électorat qui est à son image. :bah:

Par

En réponse à Otonei

""selon l'Insee, 41,6 % des ressortissants algériens en France en âge de travailler sont inactifs""

C'est pas illégale ce genre de statistique ? (volontairement illégale pour masquer la réalité et fermer les yeux #padalmagame)

Même si ce n'est pas étonnant.

   

Non, 'ressortissant algérien' n'est pas une statistique ethnique.

Par

En réponse à Otonei

Et à 35 ans c'est retraire.

Alors que Barnier... Bah tu vois il sort du formol pour retoucher le pactole et un nouveau cumul de retraite.

   

il ne vient que pour ça !

il va gicler assez vite.

mais il fera le mec qui a été premier ministre ! après Attal, ça donne le niveau du poste...:lol:

Par

En réponse à totoecolo

Votre chiffrage est bidon, et en l'état actuel des choses, ça ne serait pas pratique pour tous le monde, on est loin de celui qui branche tranquillement dans son garage le soir en rentrant chez lui ... :bah:

Dans tous les cas, l'écart pratique et financier à la recharge avec les foyers aisés rend cela totalement injuste, mais ça n'est pas votre problème visiblement :bah:

   

Faites nous donc part de votre chiffrage. Celui qui n'a pas de prise domestique ne va pas charger au quotidien sur fastDC et sans abonnement mais avec et souvent en AC au coût dérisoire

Par

En réponse à totoecolo

"Prenez la Suisse : le taux d'immigré est très élevé "

La Suisse pour l'instant accueil aussi beaucoup de Français qui viennent bosser la journée, mais bon, au train où ça va en France, ils seront sans doute un jour obligé d'ériger un mur à leur frontière comme Trump, avec des Checkpoints uniquement pour laisser passer les bons frontaliers ... :biggrin:

   

"La Suisse pour l'instant accueil aussi beaucoup de Français qui viennent bosser la journée"

C'est pareil avec le Luxembourg!

Et il faut rajouter beaucoup de jeunes qui ont fait leurs études ou leurs formations en France et qui sont obligés de partir ailleurs pour gagner leur vie correctement sans aller quémander aux parents "une aide à l'installation"!

L'emploi en France est la cause majeure que le Gouvernement devrait traiter avec les entreprises PME artisans...

Quand on peut vivre correctement de son salaire, on soutient aussi l'économie de son pays par ses cotisations et sa consommation sous toutes ses formes!

Apparemment, la mondialisation, les délocalisations et les accords commerciaux signés encore récemment bradent tout ce qui peut faire vivre un pays comme le nôtre!

Qu'est-ce qui reste? L'assistanat et la dépendance du pays pour tout?

Par

En réponse à carver

il ne vient que pour ça !

il va gicler assez vite.

mais il fera le mec qui a été premier ministre ! après Attal, ça donne le niveau du poste...:lol:

   

Attal 6 mois..

Barnier moins d'un an. :peur:

Par

En réponse à Axel015

Multi milliardaire en capitalisation d'entreprise. C'est tjrs bon de le préciser pour les attardés qui penseraient que les types on 50 milliards sur leur compte bancaire.

Donc te voila coco ? tu veux les expropriés de leur part d'entreprise ? :areuh:

   

Ah…. Le match RN-LFI reprend…

Sortez le popcorn ….

Par

En réponse à Otonei

Attal 6 mois..

Barnier moins d'un an. :peur:

   

De toutes façons ça ne changera rien au bout du compte, Attal, Barnier...

Ils savent tous ce qu'il faut faire et ce qu'ils auraient dù faire au moment où ils occupaient une place au Gouvernement!

La preuve? ils le déclarent eux mêmes quand ils n'y sont plus!

Par

J'adore ce que fait le ministre de l'intérieur.

C'est l'absolue priorité du pays.

Par

En réponse à totoecolo

C'est tous de même lamentable qu'une "bonne conscience" comme toi se focalise sur les malus de voitures très puissantes et peu accessibles et ne trouve à rien à dire sur celui qui touche les déplaçoirs : sur les ludospaces ont atteint tout de même 3000 euros, c'est consternant :bah:

   

Coup de bol, les fans de ludospaces peuvent se rabattre sur les vans et campings cars, exonérés de tout malus. :biggrin:

Par

En réponse à ZZTOP60

De toutes façons ça ne changera rien au bout du compte, Attal, Barnier...

Ils savent tous ce qu'il faut faire et ce qu'ils auraient dù faire au moment où ils occupaient une place au Gouvernement!

La preuve? ils le déclarent eux mêmes quand ils n'y sont plus!

   

On vit quand même une époque formidable où ceux qui ont vidé les caisses font plus de bruit que ceux qui souhaitent les alimenter (un peu).

Le rodéo va commencer, dans combien de temps le cavalier tombera.

Par

En réponse à totoecolo

Votre chiffrage est bidon, et en l'état actuel des choses, ça ne serait pas pratique pour tous le monde, on est loin de celui qui branche tranquillement dans son garage le soir en rentrant chez lui ... :bah:

Dans tous les cas, l'écart pratique et financier à la recharge avec les foyers aisés rend cela totalement injuste, mais ça n'est pas votre problème visiblement :bah:

   

Donc la situation actuelle c'est que je paie 4€ aux 100 et le gars en thermique paye 12€ ... ca vous va

Mais si demain je paie 4€ et l'autre passé à l'elec paye 8€ c'est injuste.

Alors oui sur le principe c'est injuste ( comme plein de choses dans la vie ) mais comptablement c'est different.

Après on peut aussi me démonter mes panneaux solaires parce que c'est pas juste pour celui qui n'en a pas.

Et la liste des injustices est longue ...

Par

En réponse à H-M

"L'anneau gastrique est remboursé par l'AME. " a affirmé Axel. Ce n'est pas parce que c'est possible que ça a été fait. Son cher député a indiqué que "ça a été documenté" or il n'y aucun document qui le prouve, il a donc menti.

Mais surtout, l'anneau gastrique n'est pas remboursé par l'AME, il s'agit seulement de la part de la sécurité sociale et il reste donc 2.5 à 3.5k€ à payer. Si des personnes dépensent en France 2500 à 3500€ pour gratter 450€ d'AME, ils ne sont pas très bons en maths...

   

"L'AME donne droit à la prise en charge à 100 % de vos soins médicaux et hospitaliers dans la limite des tarifs de la sécurité sociale"

Source : service-public.fr et ameli.fr

Pour ceux que ça intéresse, le formulaire de demande de prise en charge de soins par l'AME à remplir par le médecin traitant, incluant prothèses (genou, hanche, épaule), oreilles décollées, gastroplasties pour obésité (anneau gastrique), chirurgie de la cataracte, etc etc

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/721839/demande-accord-prealable-ame.pdf

Etant précisé que pour ce panier de soins, un délai de carence de 9 mois est appliqué (c'est à dire moins que beaucoup de mutuelles pour les bons français qui payent leurs impôts).

Ils ont daigné exclure les cures thermales, ce qui veut dire qu'elle y figuraient précédemment (les nouvelles règles datent de 2021).

Donc, je confirme que la pose d'un anneau gastrique est prévu dans les remboursements au titre de l'AME.

Il faut simplement effectuer une demande de dérogation et il ne manque pas de médecins TRES coopératifs (généralement les mêmes qui prescrivent des arrêts de travail à tour de bras) qui connaissent par coeur le programme de LFI.

Par

Non, cette taxe n'a rien à voir avec la vignette. :nanana:

L'avantage de cette taxe, si je puis dire, c'est qu'on la paye une bonne fois pour toute... au moment d'acheter la voiture.

Et on peut donc, en choisissant le bon véhicule, ne pas la payer.

La vignette, pour ceux qui l'ont connue, comme moi, c'était un truc à payer TOUS LES ANS, et pour n'importe quel véhicule, avec un montant plus ou moins important, selon les chevaux fiscaux.

On en est donc fort heureusement TRES LOIN.:bah:

Par

En réponse à Gastor

Selon quelle règle, si ce n'est la votre ?

   

Le malus était plafonné jusqu'à fin 2019 (puis début 2024 pour la fin du plafond à 50 % du prix d'achat du véhicule). Ce sont donc des décisions unilatérales et non anticipées, le fait du prince Macron et ses sbires.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Un gouvernement aux aboies mais qui paient les pots cassés de la précédente mandature.

France, le pays où tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut faire des économies....mais pas pour lui.

Et pendant ce temps là ministre de la santé vous explique que l'AME il ne faut pas y toucher, quand d'autres expliquent qu'il ne faut pas toucher aux prestations sociales pour les étrangers etc etc....

Bref, les Français seront taxés pendant que les clandos se feront soigner (au passage il faudra m'expliquer quelle épidémie on risque au niveau dentaire par exemple.....)

   

Je dirais que... si c'était pour éponger définitivement la dette française, je ne serais pas foncièrement contre payer davantage d'impôts, à condition bien évidemment que tout le monde participe.

Mais si c'est pour continuer effectivement à faire n'importe quoi, alors, oui, ça n'est pas entendable.

Enfin, tant qu'il s'agit de quelques centaines d'euros pour une caisse neuve, je dirais également qu'il n'y a pas mort d'homme, non plus.

Que sont par exemple 200 € de malus sur une caisse de 15 k€ ?

Idem si c'est 500 € pour une caisse de 30 k€.

La question est de savoir ce que ça donnera, effectivement, d'ici quelques années.

Mais ce qu'on sait, c'est que lorsque le montant du malus devient trop élevé, il devient finalement contre-productif, pour l'Etat.

Par

En réponse à Axel015

"LA moyenne d'âge du parc automobile Français va battre des record avec ce genre de politique."

Certains pays subissent la tiers-mondisation. D'autre comme la France la choisisse. :bah:

Mais d'un autre côté avec une administration française et européenne qui grossit à la vitesse d'une tumeur cancéreuse non traitée : il faudra tjrs plus de taxes et de prélèvements pour payer ces personnes qui concourent à devenir de plus en plus nombreux telle une start-up en devenir. :bah:

   

l'avantage est que ça va booster le marché des pièces détachées et donner du boulot à tous les petits garagistes.

Par

En réponse à E911V

" Pour s’en tirer, il suffit donc de rouler en hybride ? Pas vraiment. "

.

C'est là qu'on voit la différence entre faux et vrai hybride. Les vrais restent sans malus, même avec un seuil à 99g.

.

Clio e-Tech : 94 à 97g

Yaris : 87 à 98g

208 : 101 à 104g

   

Il suffira de rajouter une petite batterie à la 208 et elle passera alors haut la main sous le seuil de pénalité.

Et pour les caisses ayant déjà une batterie, il suffira d'en augmenter la capacité.

Par

En réponse à Thanacar

Vivement que ce pays finisse comme la Grèce.

Comme les français n'ont pas l'air concernés et votent sans fin pour les mêmes qui nous enterrent, autant que l'enterrement soit de première classe :violon:

La bagnole est définitivement morte en France. Certes, l'Europe a bien aidé, mais ces malus à la con, c'est une idée 100% cocorico.

   

oui, enfin, présentement, personne n'a voté pour Michel Barnier, faut-il le rappeler. :biggrin:

Par

En réponse à ZZTOP60

"La Suisse pour l'instant accueil aussi beaucoup de Français qui viennent bosser la journée"

C'est pareil avec le Luxembourg!

Et il faut rajouter beaucoup de jeunes qui ont fait leurs études ou leurs formations en France et qui sont obligés de partir ailleurs pour gagner leur vie correctement sans aller quémander aux parents "une aide à l'installation"!

L'emploi en France est la cause majeure que le Gouvernement devrait traiter avec les entreprises PME artisans...

Quand on peut vivre correctement de son salaire, on soutient aussi l'économie de son pays par ses cotisations et sa consommation sous toutes ses formes!

Apparemment, la mondialisation, les délocalisations et les accords commerciaux signés encore récemment bradent tout ce qui peut faire vivre un pays comme le nôtre!

Qu'est-ce qui reste? L'assistanat et la dépendance du pays pour tout?

   

L'avantage pour la Suisse et le Luxembourg, c'est qu'ils peuvent facilement exécuter les OQTF, vu qu'il leur suffit de renvoyer les immigrés vers des pays comme la France, qui les acceptera cordialement. :biggrin:

Par

En réponse à 992Phil

Ah…. Le match RN-LFI reprend…

Sortez le popcorn ….

   

Moi je suis tranquille, les macronistes disent que je suis RN et LFI "en même temps". :coolfuck:

Manque de bol, je ne soutiens aucun de ces clans, qui sont tous ultra-étatistes, démagos, infantilisants dans leurs discours, clientélistes (chacun ayant sa petite clientèle cible bien définie - on ne fait pas nation avec ça) et irresponsables.

Par

En réponse à fedoismyname

l'avantage est que ça va booster le marché des pièces détachées et donner du boulot à tous les petits garagistes.

   

On va finir comme Cuba, à rouler dans des caisses qui ont 40 ans.

Par

En réponse à franpir21

"L'AME donne droit à la prise en charge à 100 % de vos soins médicaux et hospitaliers dans la limite des tarifs de la sécurité sociale"

Source : service-public.fr et ameli.fr

Pour ceux que ça intéresse, le formulaire de demande de prise en charge de soins par l'AME à remplir par le médecin traitant, incluant prothèses (genou, hanche, épaule), oreilles décollées, gastroplasties pour obésité (anneau gastrique), chirurgie de la cataracte, etc etc

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/721839/demande-accord-prealable-ame.pdf

Etant précisé que pour ce panier de soins, un délai de carence de 9 mois est appliqué (c'est à dire moins que beaucoup de mutuelles pour les bons français qui payent leurs impôts).

Ils ont daigné exclure les cures thermales, ce qui veut dire qu'elle y figuraient précédemment (les nouvelles règles datent de 2021).

Donc, je confirme que la pose d'un anneau gastrique est prévu dans les remboursements au titre de l'AME.

Il faut simplement effectuer une demande de dérogation et il ne manque pas de médecins TRES coopératifs (généralement les mêmes qui prescrivent des arrêts de travail à tour de bras) qui connaissent par coeur le programme de LFI.

   

Il n'a jamais été dit que la pose d'anneau ne pouvait pas être pris en charge. Juste que ce droit n'est sûrement pas utilisé car il y a un reste à charge de plus de 2k€ pour ces patients (non pris en charge par l'AME!). Après il suffit de demander à ce fameux député la source vu qu'a priori "c'est documenté".

Tous les français ont le droit à une paire de lunettes prise en charge tous les 2 ans s'ils ont une ordonnance ne veut pas dire que tous les français achètent une paire de lunettes tous les 2 ans...

Par

En réponse à zzeelec

Moi je suis tranquille, les macronistes disent que je suis RN et LFI "en même temps". :coolfuck:

Manque de bol, je ne soutiens aucun de ces clans, qui sont tous ultra-étatistes, démagos, infantilisants dans leurs discours, clientélistes (chacun ayant sa petite clientèle cible bien définie - on ne fait pas nation avec ça) et irresponsables.

   

Bah si tu votes LFI au premier tour, je me trompe ?

Par

En réponse à H-M

"L'anneau gastrique est remboursé par l'AME. " a affirmé Axel. Ce n'est pas parce que c'est possible que ça a été fait. Son cher député a indiqué que "ça a été documenté" or il n'y aucun document qui le prouve, il a donc menti.

Mais surtout, l'anneau gastrique n'est pas remboursé par l'AME, il s'agit seulement de la part de la sécurité sociale et il reste donc 2.5 à 3.5k€ à payer. Si des personnes dépensent en France 2500 à 3500€ pour gratter 450€ d'AME, ils ne sont pas très bons en maths...

   

On est donc passé de ça rembourse pas, à ça rembourse qu'une partie :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Moi je suis tranquille, les macronistes disent que je suis RN et LFI "en même temps". :coolfuck:

Manque de bol, je ne soutiens aucun de ces clans, qui sont tous ultra-étatistes, démagos, infantilisants dans leurs discours, clientélistes (chacun ayant sa petite clientèle cible bien définie - on ne fait pas nation avec ça) et irresponsables.

   

altermondialiste nationaliste, bourgeois zadiste, communiste ultralibéral, electro dieseliste, actionnaire anti capitaliste ou tout ce qui te plaira, de toute façon personne n'y comprend rien :areuh:

Par

En réponse à Gastor

Quelque chose vous échappe complètement : celui qui n'a pas les moyens d'un VE n'a pas les moyens d'une voiture neuve tout court, passons sur celles avec un gros malus.

   

Forcément vu qu'on a fait passer les voitures de 10k à 20k, ça aide pas à avoir les moyens :blague:

Par

La comparaison à la vignette est idiote, on ne paie pas le malus annuellement.

Le bonus/malus reste un mécanisme incitatif à l'achat de véhicules moins polluants, qu'il se durcisse ou pas.

Par

En réponse à BigL

La comparaison à la vignette est idiote, on ne paie pas le malus annuellement.

Le bonus/malus reste un mécanisme incitatif à l'achat de véhicules moins polluants, qu'il se durcisse ou pas.

   

Tout à fait mais on ne relève même plus les comparaisons foireuses, on ferait que ca :areuh:

Ceci dit c'est bien possible qu'une taxe annuelle revienne un jour, c'est même le contraire qui m'étonnerait à vrai dire.

Par

En réponse à fedoismyname

oui, enfin, présentement, personne n'a voté pour Michel Barnier, faut-il le rappeler. :biggrin:

   

Effectivement. Les français ont voté pour encore plus dépensiers. On l'a échappé belle mais on ne fait que gagner quelques mois...

Par

En réponse à Didiwach

altermondialiste nationaliste, bourgeois zadiste, communiste ultralibéral, electro dieseliste, actionnaire anti capitaliste ou tout ce qui te plaira, de toute façon personne n'y comprend rien :areuh:

   

La philosophie la plus proche de Zzelec je dirais que c'est l'anarchisme et plus précisément le communisme libertaire.

Par

En réponse à Thanacar

Effectivement. Les français ont voté pour encore plus dépensiers. On l'a échappé belle mais on ne fait que gagner quelques mois...

   

Ca fait 40 ans qu'ils coupent dans le service public tout en faisant cadeaux de plusieurs milliards chaque année aux grosses entreprises, et c'est toujours de pire en pire.

Il n'y a absolument rien d'étonnant à en effet dépenser plus mais aux bons endroits pour relancer la machine.

Par

En réponse à BigL

La comparaison à la vignette est idiote, on ne paie pas le malus annuellement.

Le bonus/malus reste un mécanisme incitatif à l'achat de véhicules moins polluants, qu'il se durcisse ou pas.

   

En effet mais ils laissaient sous entendre le retour d'une telle vignette basée non plus sur la puissance du véhicule mais sur ses émissions...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs