Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la première Alpine ?

Florent Ferrière

Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la première Alpine ?

Déposer un commentaire

Par

Je ne connaissais pas ce modèle qui d'ailleurs est très jolie :bien:

Par

Sunbeam avait porter le nom d'Alpine en 53

Par

Pour la petite histoire, Alpine a failli courir en F1 en 68

En effet Elf cherchant un constructeur, ils se tournent vers cette marque, car elle cherchait à créer une auto capable de concourir dans F1, l’A350 avec un V8 Gordini, mais voiture « trop » lourde et des carbus (puissance trop faible) Renault refuse de porter l’ensemble et ordonne l’abandon du projet et la destruction du prototype...

Ce n’est pas terminé pour autant, début 70s (72) l’A500 et le projet (Gordini) du V6 1,5 turbo qui manquait de fiabilité … et lancement de Renault Sport en 76 remet tout en cause l’équipe Alpine.

Combat entre Alpine et Renault, J. Rédélé qui Renault

La F1 Renault (RS01) sort en 77 qui était le fruit d’Alpine …

Aujourd’hui Renault s’octroie le nom du proto Renault A500 et présente même à Goodwood en 2016 une A500 toute jaune alors que la couleur originelle était noire …

Bref Renault en F1 c’est grâce à Alpine

 

Par

Je suis toujours impressionné par le design des voitures de cette époque. Les voitures étaient dessinées à la main, par de véritables artistes. Elles n'avaient pas besoin de néons ou de guirlandes électriques pour briller !!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité