Par Germanpro
C'est sur qu'avec le gros laser placé sur le toit façon borne taxi ça risque de grappiller de l'aérodynamique et donc de l'autonomie.
Le détail intriguant de la nouvelle BYD Seal restylée
Déposer un commentaire
Par Germanpro
C'est sur qu'avec le gros laser placé sur le toit façon borne taxi ça risque de grappiller de l'aérodynamique et donc de l'autonomie.
Par Daniel1969
La nouvelle suspension adaptative doit aussi consommer plus d'électricité, ajouté à la petite baisse de capacité, ça rend logique les 50km d'autonomie en moins.
Par fedoismyname
Elle a une belle gueule, mais le ratio autonomie/prix n'est toujours pas bon.
D'autant plus avec l'absence de bonus et les nouvelles taxes à l'import des chinoises.
Par Otonei
En réponse à fedoismyname
Elle a une belle gueule, mais le ratio autonomie/prix n'est toujours pas bon.
D'autant plus avec l'absence de bonus et les nouvelles taxes à l'import des chinoises.
Si les chinoises veulent "percer" avec la bénédiction de l'UE, il faut néanmoins qu'ils soient 10k€ moins chère. Sinon ca ne prendra pas.
Par anneaux nîmes.
Qu'importe une perte de 30-40km d'autonomie si dans le même temps vous diminuez le temps de recharge.
Pour 90% des trajets la limite de 400km est très très très largement suffisante. Elle ne sera pas atteinte et la recharge se fera en mode Cool à la maison.
Pour le reste, si on met de côté les crétins qui ne voient la vie que par le fait de faire 700 bornes d'une traite, les 400 bornes, aller, 350km même, atteignable en vitesse élevées (dont leur sacro-saint 130km/h sans lequel la vie ne vaut pas le coup d'être vécue....) est amplement suffisant si derrière la promesse de recharger en rapide se tient en 25mn....bien qu'un petit 15mn reste quand même souhaitable, pour le futur peut-être.
Par roc et gravillon
Ça remonte à quand déjà le dernier post du Squale où depuis son île ne conchie pas une personne ou un groupe de personnes ?
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Qu'importe une perte de 30-40km d'autonomie si dans le même temps vous diminuez le temps de recharge.
Pour 90% des trajets la limite de 400km est très très très largement suffisante. Elle ne sera pas atteinte et la recharge se fera en mode Cool à la maison.
Pour le reste, si on met de côté les crétins qui ne voient la vie que par le fait de faire 700 bornes d'une traite, les 400 bornes, aller, 350km même, atteignable en vitesse élevées (dont leur sacro-saint 130km/h sans lequel la vie ne vaut pas le coup d'être vécue....) est amplement suffisant si derrière la promesse de recharger en rapide se tient en 25mn....bien qu'un petit 15mn reste quand même souhaitable, pour le futur peut-être.
Visiblement, tu n'es pas au courant des queues aux pompes lors des trajets estivaux.
Quand tu fais 15 minutes de queue pour faire un plein de 5 minutes, c'est déjà long, mais on peut faire avec.
Mais avec des recharges électriques mêmes ramenées à 15 minutes (et là, pour cette caisse, on nous annonce 25 minutes), on imagine vite ce que ça donnera, le jour où l'on aura plus de 2 % de ve en circulation lors de ces trajets estivaux.
Enfin, quand on recharge de 20 à 80 %, on se retrouve finalement à rouler avec 60 % de la capacité de la batterie, ce qui ne fait plus du tout la même autonomie.
Et ça, beaucoup l'ont compris, certains à leur dépend, après avoir acheté une électrique.
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
Visiblement, tu n'es pas au courant des queues aux pompes lors des trajets estivaux.
Quand tu fais 15 minutes de queue pour faire un plein de 5 minutes, c'est déjà long, mais on peut faire avec.
Mais avec des recharges électriques mêmes ramenées à 15 minutes (et là, pour cette caisse, on nous annonce 25 minutes), on imagine vite ce que ça donnera, le jour où l'on aura plus de 2 % de ve en circulation lors de ces trajets estivaux.
Enfin, quand on recharge de 20 à 80 %, on se retrouve finalement à rouler avec 60 % de la capacité de la batterie, ce qui ne fait plus du tout la même autonomie.
Et ça, beaucoup l'ont compris, certains à leur dépend, après avoir acheté une électrique.
Bla bla bla...
En gros vous avez....ENCORE....inventé un scénario ou tout tourne à la catastrophe pour expliquer que l'on ne devrait pas faire ceci ou cela....
Mais ne le faite pas !!!! Personne ne vous y oblige.
hein....et puis voilà.
En tout état de cause et comme depuis ces 3 dernières années il n'y a pas eu de gros bouchon et d'interminables files d'attentes aux bornes de recharges.
A moins qu'il y ait un vaste complot destiner à cacher la vérité que seuls les nous sachons sachent.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Bla bla bla...
En gros vous avez....ENCORE....inventé un scénario ou tout tourne à la catastrophe pour expliquer que l'on ne devrait pas faire ceci ou cela....
Mais ne le faite pas !!!! Personne ne vous y oblige.
hein....et puis voilà.
En tout état de cause et comme depuis ces 3 dernières années il n'y a pas eu de gros bouchon et d'interminables files d'attentes aux bornes de recharges.
A moins qu'il y ait un vaste complot destiner à cacher la vérité que seuls les nous sachons sachent.
(..)
En tout état de cause et comme depuis ces 3 dernières années il n'y a pas eu de gros bouchon et d'interminables files d'attentes aux bornes de recharges.
(..)
Avec un minimum d'intelligence et/ou de lucidité, tu saurais pourquoi.
On en reparlera lorsqu'on aura de serait-ce plus de 5-10 % d'électriques lors des départs en week-end et grandes vacances sur les routes, loin des recharges à domicile.
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
(..)
En tout état de cause et comme depuis ces 3 dernières années il n'y a pas eu de gros bouchon et d'interminables files d'attentes aux bornes de recharges.
(..)
Avec un minimum d'intelligence et/ou de lucidité, tu saurais pourquoi.
On en reparlera lorsqu'on aura de serait-ce plus de 5-10 % d'électriques lors des départs en week-end et grandes vacances sur les routes, loin des recharges à domicile.
Ben oui...parce que d'ici là le nombre de borne restera le même..
L'autonomie ne progressera pas.
Pas plus que le temps de charge....
A la différence de vous, la technique et les infrastructures évoluent....
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Ben oui...parce que d'ici là le nombre de borne restera le même..
L'autonomie ne progressera pas.
Pas plus que le temps de charge....
A la différence de vous, la technique et les infrastructures évoluent....
Ben voyons...
Avec 2 % de ve en circulation sur ces axes, si tu crois qu'à terme on aura 50 fois plus de bornes pour recharge 100 % de ve, je te laisse rêver.
Comme de dire que le nombre de stations service augmente avec le nombre de thermiques en circulation... La vérité est que le nombre de stations service baisse depuis déjà pas mal de temps, alors qu'il y a quasi toujours autant de VT en circulation.
Donc, pour les bornes, faut arrêter d'être naïf, ça augmentera encore un peu, mais pas au point de suivre l'évolution prévisible du nombre de ve en circulation.
Et je parle bien de bornes "rapides", pas de bornes inadaptées aux longs trajets.
Par E911V
En réponse à fedoismyname
(..)
En tout état de cause et comme depuis ces 3 dernières années il n'y a pas eu de gros bouchon et d'interminables files d'attentes aux bornes de recharges.
(..)
Avec un minimum d'intelligence et/ou de lucidité, tu saurais pourquoi.
On en reparlera lorsqu'on aura de serait-ce plus de 5-10 % d'électriques lors des départs en week-end et grandes vacances sur les routes, loin des recharges à domicile.
Toujours pas capté que l'infrastructure de recharge croît plus ou moins au même rythme que la part de marché des VE ?
.
Pas compris non plus que risque de saturation aux bornes ET trafic élevé sont liés ? Et que donc dans ces conditions on est trèèèèès loin d'un vitesse moyenne de 110-120 mais plutôt moins de 80-90 ? Avec l'augmentation de l'autonomie qui va avec ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
Ben voyons...
Avec 2 % de ve en circulation sur ces axes, si tu crois qu'à terme on aura 50 fois plus de bornes pour recharge 100 % de ve, je te laisse rêver.
Comme de dire que le nombre de stations service augmente avec le nombre de thermiques en circulation... La vérité est que le nombre de stations service baisse depuis déjà pas mal de temps, alors qu'il y a quasi toujours autant de VT en circulation.
Donc, pour les bornes, faut arrêter d'être naïf, ça augmentera encore un peu, mais pas au point de suivre l'évolution prévisible du nombre de ve en circulation.
Et je parle bien de bornes "rapides", pas de bornes inadaptées aux longs trajets.
Oui oui...
Mme Irma.
C'est bien.
Inventez vous tous les scénarios du monde et surtout n'hésitez pas à faire parvenir vos élucubrations aux responsables des sociétés d'autoroutes etc etc....
Quand on pense qu'ils se cassent le fion à embaucher des ingénieurs et à faire mouliner des serveurs pour savoir qui que quoi comment (interview des responsables des sté d'autoroute à la clef) alors qu'il leur suffirait de lire les fables que vous pondez gratos sur Caradisiac....
Par anneaux nîmes.
En réponse à E911V
Toujours pas capté que l'infrastructure de recharge croît plus ou moins au même rythme que la part de marché des VE ?
.
Pas compris non plus que risque de saturation aux bornes ET trafic élevé sont liés ? Et que donc dans ces conditions on est trèèèèès loin d'un vitesse moyenne de 110-120 mais plutôt moins de 80-90 ? Avec l'augmentation de l'autonomie qui va avec ?
Chuuuuut.
Faut pas brusquer le petit scénaristes pseudo voyant....
Vous vous rendez bien compte que les bouchons sont UNIQUEMENT au bornes de recharges...dans le futur...
Ça n'existe pas depuis des décennies et ailleurs.
Bison futé?
Disons que lui il l'est....futé.
Mais c'est un mythe sûrement.
Par Maître-Yoda
En réponse à Germanpro
C'est sur qu'avec le gros laser placé sur le toit façon borne taxi ça risque de grappiller de l'aérodynamique et donc de l'autonomie.
Va falloir la refaire en français German
Par Otonei
En réponse à anneaux nîmes.
Qu'importe une perte de 30-40km d'autonomie si dans le même temps vous diminuez le temps de recharge.
Pour 90% des trajets la limite de 400km est très très très largement suffisante. Elle ne sera pas atteinte et la recharge se fera en mode Cool à la maison.
Pour le reste, si on met de côté les crétins qui ne voient la vie que par le fait de faire 700 bornes d'une traite, les 400 bornes, aller, 350km même, atteignable en vitesse élevées (dont leur sacro-saint 130km/h sans lequel la vie ne vaut pas le coup d'être vécue....) est amplement suffisant si derrière la promesse de recharger en rapide se tient en 25mn....bien qu'un petit 15mn reste quand même souhaitable, pour le futur peut-être.
Pas la peine de t'exciter, c'est pas parce que sur ton île c'est limité à 110 grand grand max qu'il faut blâmer les métropolitains.
Par Otonei
En réponse à anneaux nîmes.
Ben oui...parce que d'ici là le nombre de borne restera le même..
L'autonomie ne progressera pas.
Pas plus que le temps de charge....
A la différence de vous, la technique et les infrastructures évoluent....
Elles évoluent comment les infras sur ton île ? Il n'y a même pas de superchargeur.
Par fedoismyname
En réponse à E911V
Toujours pas capté que l'infrastructure de recharge croît plus ou moins au même rythme que la part de marché des VE ?
.
Pas compris non plus que risque de saturation aux bornes ET trafic élevé sont liés ? Et que donc dans ces conditions on est trèèèèès loin d'un vitesse moyenne de 110-120 mais plutôt moins de 80-90 ? Avec l'augmentation de l'autonomie qui va avec ?
quand t'as 2 % de ve sur les routes lors des grands trajets et que tu vises 100 % à terme, ça signifie rajouter 50 fois plus de bornes, pour suivre justement le nombre de ve en circulation et maintenir une disponibilité optimale de ces bornes.
rien de plus à ajouter.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Oui oui...
Mme Irma.
C'est bien.
Inventez vous tous les scénarios du monde et surtout n'hésitez pas à faire parvenir vos élucubrations aux responsables des sociétés d'autoroutes etc etc....
Quand on pense qu'ils se cassent le fion à embaucher des ingénieurs et à faire mouliner des serveurs pour savoir qui que quoi comment (interview des responsables des sté d'autoroute à la clef) alors qu'il leur suffirait de lire les fables que vous pondez gratos sur Caradisiac....
Oui, t'as raison, à ton tour.
Les société d'autoroute sont tellement confiantes qu'elles demandent à leurs employés de vérifier que les gens ne restent pas trop longtemps aux bornes de recharge pour éviter justement que ça ne bouchonne. et ce, alors qu'il y a encore 3 fois rien comme ve sur ces routes.
la vérité est que tout comme ça bouchonne, aujourd'hui, aux stations essence, ça bouchonnera à terme aux bornes de recharge, et comme on est loin d'un plein d'énergie en 5 minutes, forcément, ça bouchonnera bien plus longtemps, pas besoin d'avoir été bon en math, pour comprendre ça.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Chuuuuut.
Faut pas brusquer le petit scénaristes pseudo voyant....
Vous vous rendez bien compte que les bouchons sont UNIQUEMENT au bornes de recharges...dans le futur...
Ça n'existe pas depuis des décennies et ailleurs.
Bison futé?
Disons que lui il l'est....futé.
Mais c'est un mythe sûrement.
(..)
Vous vous rendez bien compte que les bouchons sont UNIQUEMENT au bornes de recharges...dans le futur...
(..)
t'es né con ou tu le fais exprès ?
c'est moi-même qui explique qu'il y a des bouchons aux stations service. tu sais lire ou pas ?
Cette jolie voiture a quand même de gros défauts. Le prix, qui est dans la norme... Mais c'est une chinoise qui veut percer le marché Européen, donc c'est carrément un gros défaut. Pas de planificateur, un peu bizarre pour une routière. Un coffre limité... Dommage pour une familiale. Mais surtout d'essai "Road trip" en essais "Road trip", cette voiture pose des soucis sur les super chargeurs... Ça ne marche pas ou c'est très lent.... Et ça pour une électrique c'est rédhibitoire ! Peut être que la nouvelle version va corriger ce problème. Un peu de software pour avoir un planificateur et enfin un prix mieux ajusté pourrait contribuer à vraiment lancer la carrière de cette jolie voiture.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Otonei
Pas la peine de t'exciter, c'est pas parce que sur ton île c'est limité à 110 grand grand max qu'il faut blâmer les métropolitains.
Arrêter de me la jouer "on roule tous à 130" svp.
C'est quand même drôle cette sale manie que vous pouvez avoir avec d'autres de croire que parce que quelqu'un habite loin il y a toujours vécu et que bien entendu il n'en bouge jamais....
Première chose.
- Même pour ceux qui s'expriment ici qui se disent victimes de l'autophobie, la France est un des pays où la V-max sur autoroutes/voie rapide est la plus élevées.
Allemagne la vitesse est conseillée à 130km/h et libre sous conditions sur environs 60% du réseau (sinon limitation en vigueur. souvent max 130).
Italie 150km/h, moins sous condition. Depuis.. cette année.
Perso je dis que c'est un choix raisonnable.
140km/h pour la Pologne et la Bulgarie.
130Km/h pour Autriche, Croatie, Danemark, Grèce, Hongrie, Lituanie (été, 110 hiver), Luxembourg, Pays-Bas, Roumanie, Slovaquie, Slovénie.
120km/h pour Belgique, Espagne, Finlande (été, 110 hiver), Irlande, Portugal.
110km/h pour Estonie, Suède.
100km/h pour Lettonie et Chypre.
Et dans le reste du monde est souvent sous les 130km/h.
Japon = 100km/h.
Australie = 100km/h
Chine = 120km/h
USA = 121km/h.
Suisses = 120km/h (oui oui...la Suisse....ou il se vend infiniment plus de voitures puissantes qu'en France. pays où pourtant on nous explique que les "brides" législatives empêche que de grooooses berlines puissantes soient vendues....)
etc etc.....
Mais au delà de ça, Deuxièmement est-ce que en France on roule constamment à fond?
Ben non.
Il suffit de se caler à 120km/h sur u.e portion limitée à 130 pour s'apercevoir très vite que l'on va doubler plus de voiture que ce que de voiture ne vous double.
Le coup du "on est tous à 130 c'est de la pipe en bois.
Déjà pas toutes les autoroutes sont à 130 mais en plus les conditions de circulation ne permettent pas d'y rouler sans arrêt à ces allures.
C'est la même histoire qu'avec l'autre peintre qui m'expliquait que de chez lui à son taf à Paris il avait de l'autoroute à 130km/h.
Bien sur. Mais entre avoir la possibilité de....et le fait de pouvoir....il y a un sacré gap.
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
(..)
Vous vous rendez bien compte que les bouchons sont UNIQUEMENT au bornes de recharges...dans le futur...
(..)
t'es né con ou tu le fais exprès ?
c'est moi-même qui explique qu'il y a des bouchons aux stations service. tu sais lire ou pas ?
C'est par rapport à vos prédictions sut la même sauce quand on aura 10% de VE sur les routes triple buze ...
Pinaise, des qu'on sort de vos scénarios alakon vois êtes perdu ma parole.
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
quand t'as 2 % de ve sur les routes lors des grands trajets et que tu vises 100 % à terme, ça signifie rajouter 50 fois plus de bornes, pour suivre justement le nombre de ve en circulation et maintenir une disponibilité optimale de ces bornes.
rien de plus à ajouter.
Ouai c'est ça...ne rajoutez rien.
Qui vivra verra comme dirai l'autre
Déjà ce serait rigolo de savoir quand est-cr qu'on en serait à 100% du parc en VE.
Je pas loin de penser que ce sera au moins sous 50 ans....et ce en prenant en compte que ce sera 100% des ventes en 2035...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Otonei
Elles évoluent comment les infras sur ton île ? Il n'y a même pas de superchargeur.
Ici ça va.
Jamais vu de bouchon aux bornes de recharges.
Mais vous êtes libre comme tant d'autre de m'expliquer comment ça se passe même si vous n'y avez jamais mis les pieds
C'est un moment assez drôle pour moi généralement....
Par smartboy
En réponse à fedoismyname
Elle a une belle gueule, mais le ratio autonomie/prix n'est toujours pas bon.
D'autant plus avec l'absence de bonus et les nouvelles taxes à l'import des chinoises.
Tu as parfaitement résumé
Comme dit dans un commentaire précédent, trop cher et assez inconnu en France. Pour percer, en plus de la qualité et de la technologie qui me semblent de non niveau, le prix est essentiel. C'est (beaucoup) trop cher..... hélas
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Ici ça va.
Jamais vu de bouchon aux bornes de recharges.
Mais vous êtes libre comme tant d'autre de m'expliquer comment ça se passe même si vous n'y avez jamais mis les pieds
C'est un moment assez drôle pour moi généralement....
L'idée qu'à peu près n'importe quelle caisse voltée te permet de faire le tour de l'ïle ne t'a pas frappé ?
Et dès lors, rendant bien peu utile le besoin de bornes de recharges publiques
Parce que des gens qui comme ta voisine ont une caisse voltée, sans possibilité de recharge domestique, doit pas y'en avoir beaucoup.
Et la nana qui comme toi roule en R'nô dispose possiblement d'une caisse de sa boîte.
Par plouf_le_canard
En réponse à Jeanmichelapeupres
Comme dit dans un commentaire précédent, trop cher et assez inconnu en France. Pour percer, en plus de la qualité et de la technologie qui me semblent de non niveau, le prix est essentiel. C'est (beaucoup) trop cher..... hélas
Pourtant on en voit pas mal en Belgique et au Luxembourg par exemple. Pour avoir été dedans c'est bien, et les utilisateurs sont content. C'est essentiellement des LLD ... donc ils ne prennent pas trop de risque. Mais je n'ai pas vu beaucoup de critique.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
C'est par rapport à vos prédictions sut la même sauce quand on aura 10% de VE sur les routes triple buze ...
Pinaise, des qu'on sort de vos scénarios alakon vois êtes perdu ma parole.
c'est toi qui fais le type qui veut pas comprendre.
c'est pourtant simple et c'est d'un cours de math en école élémentaire.
t'as 2 types devant toi qui veulent faire le plein d'essence, ce qui en gros va faire 10 minutes d'attente (2 pleins de 5 minutes).
si t'as 2 types devant toi qui veulent faire une recharge électrique, combien de temps vas-tu attendre ?
ça y est ? pigé ?
bref, il y aura des bouchons, car jamais ô combien jamais, on ne mettra suffisamment de bornes de recharge pour être certain que personne ne fera la queue aux bornes de recharge, tout comme on n'a pas fait en sorte d'installer suffisamment de pompes à essence/gasole pour être certains que personne ne fera la queue.
car si 90 % du temps, il n'y a personne, ça deviendrait une dépense trop importante, avec 0 rentabilité à la clé.
sauf qu'entre un plein d'énergie en 5 minutes et d'autres entre 15 et 50 minutes, forcément, l'impact en terme de temps d'attente (derrière les autres) ne sera évidemment pas le même.
et non, là où il y a 10 pompes, on ne mettra pas 50 à 100 bornes de recharge rapides.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Ouai c'est ça...ne rajoutez rien.
Qui vivra verra comme dirai l'autre
Déjà ce serait rigolo de savoir quand est-cr qu'on en serait à 100% du parc en VE.
Je pas loin de penser que ce sera au moins sous 50 ans....et ce en prenant en compte que ce sera 100% des ventes en 2035...
qu'est-ce que tu crois ? que les gens vont tous garder 20 ou 30 ans leur caisse thermique ?
en plus pour faire de longs trajets ?
t'es en plein rêve, là.
et pour les nouvelles générations à venir, je doute fort qu'ils aient envie d'acheter de vieilles thermiques complètement rincées: soit ils récupèrent celle de leurs parents, soit il récupéreront de veilles occasions... électriques, avec des autonomies à la ramasse et des temps de recharge tout autant à la ramasse, si bien qu'avec ces vieilles électriques, t'auras des temps d'attente très longues aux bornes de recharge, et tu pourras toujours pester contre eux, du fait que ton électrique pourra recharger en 15 minutes, que ça n'y changera rien.
à un moment, se projeter raisonnablement dans l'avenir ne fait de mal à personne.
maintenant, sur ton île aux contours finis, il est évident que la problématique de stations de bornes de recharge n'a rien à voir avec celle de la métropole.
Par plouf_le_canard
Concernant le tarif, la Seal est en concurrence avec la Tesla S ... pas avec la Tesla 3 ... la Seal est une grande voiture avec une bonne habitabilité surtout aux places arrière, contrairement à la TM3. On y a pas les genoux dans les dents par exemple et on peut étendre largement les jambes.
Donc à 47 000 € c'est plutôt agressif comme tarif, d'autant que technologiquement elle à des atouts non négligeable, quel est joli, plutôt mieux fini que Tesla, avec une présentation agréable, une habitabilité intéressante et un niveau de confort supérieur.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Ici ça va.
Jamais vu de bouchon aux bornes de recharges.
Mais vous êtes libre comme tant d'autre de m'expliquer comment ça se passe même si vous n'y avez jamais mis les pieds
C'est un moment assez drôle pour moi généralement....
(..)
Jamais vu de bouchon aux bornes de recharges.
(..)
Il ne t'est jamais venu à l'idée que ceux qui ont une électrique à la Réunion ont probablement de quoi la recharger chez eux ?
Et que vu la superficie de l'île, ils aient à priori peu d'intérêt à aller faire une recharge hors de chez eux ?
quant à ceux qui habitent en immeuble et qui n'ont pas de possibilité de recharge, je doute fort qu'ils soient nombreux, aujourd'hui, à rouler en électrique. mais on verra, dans 10-20 ans.
quoiqu'il en soit, les stations de bornes de recharge concernent surtout ceux qui font de longs trajets à grande vitesse et ceux qui ne peuvent pas recharger chez eux.
Par plouf_le_canard
En réponse à anneaux nîmes.
Ouai c'est ça...ne rajoutez rien.
Qui vivra verra comme dirai l'autre
Déjà ce serait rigolo de savoir quand est-cr qu'on en serait à 100% du parc en VE.
Je pas loin de penser que ce sera au moins sous 50 ans....et ce en prenant en compte que ce sera 100% des ventes en 2035...
L'objectif est la fin de la voiture individuelle. Donc rapidement si la fin de vente des VT ne suffit pas il y aura des mesure punitive sur les carburants qui interdiront de fait aux pauvres de rouler avec leur vieux VT.
On a déjà essayé de mettre en place un véritable systeme d'apartheid via les ZFEm sans que pendant des année ca n'émeuve personne.
Il n'y a pas de raison que ça n'aille bien plus loin ... au moins dans les aires urbaines, soit là ou s'accumule le gros de la population.
C'est pas nouveau, la commission a décidé il y a bien longtemps que le développement des villes européenne était incompatible avec l'automobile individuelle. Et la doxa n'a jamais changé. C'est meme devenu un vrai totem, comme l'opposition au nucléaire civil par exemple.
Par al7785
En réponse à plouf_le_canard
Pourtant on en voit pas mal en Belgique et au Luxembourg par exemple. Pour avoir été dedans c'est bien, et les utilisateurs sont content. C'est essentiellement des LLD ... donc ils ne prennent pas trop de risque. Mais je n'ai pas vu beaucoup de critique.
Où ça précisément ? Je pose la questions que je n'en ai vu qu'une en plusieurs années.
Par al7785
En réponse à plouf_le_canard
Concernant le tarif, la Seal est en concurrence avec la Tesla S ... pas avec la Tesla 3 ... la Seal est une grande voiture avec une bonne habitabilité surtout aux places arrière, contrairement à la TM3. On y a pas les genoux dans les dents par exemple et on peut étendre largement les jambes.
Donc à 47 000 € c'est plutôt agressif comme tarif, d'autant que technologiquement elle à des atouts non négligeable, quel est joli, plutôt mieux fini que Tesla, avec une présentation agréable, une habitabilité intéressante et un niveau de confort supérieur.
Vendeur de BYD ? Je pose la question car vous dites en avoir vu beaucoup et maintenant vous nous faites un laïus magnifique sur une voiture qui a un défaut majeur pour un VE : sa recharge rapide n'a de rapide que le nom.
Par al7785
En réponse à plouf_le_canard
L'objectif est la fin de la voiture individuelle. Donc rapidement si la fin de vente des VT ne suffit pas il y aura des mesure punitive sur les carburants qui interdiront de fait aux pauvres de rouler avec leur vieux VT.
On a déjà essayé de mettre en place un véritable systeme d'apartheid via les ZFEm sans que pendant des année ca n'émeuve personne.
Il n'y a pas de raison que ça n'aille bien plus loin ... au moins dans les aires urbaines, soit là ou s'accumule le gros de la population.
C'est pas nouveau, la commission a décidé il y a bien longtemps que le développement des villes européenne était incompatible avec l'automobile individuelle. Et la doxa n'a jamais changé. C'est meme devenu un vrai totem, comme l'opposition au nucléaire civil par exemple.
On reprend pour le canard :
- La Commission européenne ne décide rien, mais elle propose. Ensuite, le Parlement européen et les pays valident l'idée à l'unanimité ou une majorité qualifiée (nombre de pays et nombre d'habitants).
- L'UE impose à chaque pays membre d'offrir aux habitants des villes un air de suffisamment bonne qualité, mais il n'impose aucune manière de le faire. Si la France veut des ZFE, elle le peut mais notez que c'est une décision locale.
- Toutes les voitures essence Euro 5, donc de 2011, sont éligibles à la vignette Crit'Air 1. Aucune ZFE ne les interdit à ma connaissance. Et pour la Crit'Air 2, on est avec toutes les essences Euro 4 et les diesel Euro 5 et 6. On sent qu'on interdit à au moins 90 % des gens d'y entrer. Il faut m'expliquer en quoi c'est un appartheid.
En réponse à plouf_le_canard
Concernant le tarif, la Seal est en concurrence avec la Tesla S ... pas avec la Tesla 3 ... la Seal est une grande voiture avec une bonne habitabilité surtout aux places arrière, contrairement à la TM3. On y a pas les genoux dans les dents par exemple et on peut étendre largement les jambes.
Donc à 47 000 € c'est plutôt agressif comme tarif, d'autant que technologiquement elle à des atouts non négligeable, quel est joli, plutôt mieux fini que Tesla, avec une présentation agréable, une habitabilité intéressante et un niveau de confort supérieur.
Il me semble qu'elle a été présentée comme la concurrente de la TM3?
Par anneaux nîmes.
En réponse à plouf_le_canard
L'objectif est la fin de la voiture individuelle. Donc rapidement si la fin de vente des VT ne suffit pas il y aura des mesure punitive sur les carburants qui interdiront de fait aux pauvres de rouler avec leur vieux VT.
On a déjà essayé de mettre en place un véritable systeme d'apartheid via les ZFEm sans que pendant des année ca n'émeuve personne.
Il n'y a pas de raison que ça n'aille bien plus loin ... au moins dans les aires urbaines, soit là ou s'accumule le gros de la population.
C'est pas nouveau, la commission a décidé il y a bien longtemps que le développement des villes européenne était incompatible avec l'automobile individuelle. Et la doxa n'a jamais changé. C'est meme devenu un vrai totem, comme l'opposition au nucléaire civil par exemple.
Ha ben ça va alors.
Vu que la Fr1nce va construite quelques EPR et que l'UE considère que justement c'est un bon moyen pour participer à la baisse des émission de CO2...
J'tr jure, on a des mecs dans le secret des dieux....mais on se demande de quels dieux....
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
(..)
Jamais vu de bouchon aux bornes de recharges.
(..)
Il ne t'est jamais venu à l'idée que ceux qui ont une électrique à la Réunion ont probablement de quoi la recharger chez eux ?
Et que vu la superficie de l'île, ils aient à priori peu d'intérêt à aller faire une recharge hors de chez eux ?
quant à ceux qui habitent en immeuble et qui n'ont pas de possibilité de recharge, je doute fort qu'ils soient nombreux, aujourd'hui, à rouler en électrique. mais on verra, dans 10-20 ans.
quoiqu'il en soit, les stations de bornes de recharge concernent surtout ceux qui font de longs trajets à grande vitesse et ceux qui ne peuvent pas recharger chez eux.
Vous voulez vraiment que je vous explique ce que c'est qu'un foutant?
C'est simple.
Un foutant c'est quand on dit quelque chose en "se foutant" de son interlocuteur.
Donc.....
Allez demander à l'autre zouave si il n'y a pas une certaine idiotie à me demander comment sont les infrastructures de recharge rapide tout en ne cessant de me rabâcher à longueur de temps que de toute façon ici c'est trop petit pour en avoir besoins et que de toute façon on ne fait que rouler comme des escargots....
A question con...réponse ?
Par ERIC3535
Je vous invite à aller lire les commentaires des proprios de cette marque chinoise, grosse consommation et de gros problèmes de comptabilité avec les bornes rapides.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Vous voulez vraiment que je vous explique ce que c'est qu'un foutant?
C'est simple.
Un foutant c'est quand on dit quelque chose en "se foutant" de son interlocuteur.
Donc.....
Allez demander à l'autre zouave si il n'y a pas une certaine idiotie à me demander comment sont les infrastructures de recharge rapide tout en ne cessant de me rabâcher à longueur de temps que de toute façon ici c'est trop petit pour en avoir besoins et que de toute façon on ne fait que rouler comme des escargots....
A question con...réponse ?
Quand on manque d'arguments, oui, on préfère botter en touche.
Par anneaux nîmes.
Je manque d'argument?
Argument de quoi le pipoteur d'histoire?
La question est in nebpeuy plus con quand même....
Vous, comme d'autres ne cessez de dire que chez moi on ne roule même pas à 130km/h....sacrilège....et que de toute façon en 250km on a fait le tour.
Et après lorsque l'on parle des infrastructures de rechargevrapide me dire que de toute façon je ne rien de ce qu'il y a en metropole et que je ferai mieux de m'occuper de savoir de quoi il en retourne chez moi.
Ben chez moi il n'y a pas la queue au station puisque de toute façon tous les crétins qui n'ont jamais mis les pieds ici le disent....y'en a pas besoins....
Par contre vous c'est quoi vos argument pour démontrer que jamais il n'y aura assez de bornes de recharges rapide sur les voies rapide si on avait ne serait-ce que 10% du parc roulant en electrique?
Vous fabulez sur un avenir sombre.
Ou bien sur l'autonomie des voitures n'aura pas évolué.
Ou bien sur pas une borne supplémentaire n'aura été installée.
Ou bien sur pas une seule amélioration n'aura lieu ni sur les batteries, ni sur les moteurs....
En nous faisant un calcul à la mord moi le nœud comme quoi si on multiplie par 10 le nombre de bagnoles il faut multiplier par 10 les bornes de recharges.
Pinaise quand on pense que c'est si simple....
Parlez en a l'ingénieur simpliste qui se prend pour un pilote, lui il fait ça a coup de règle de 3....
Sacré duo.
Les mecs chez ASF ou APRR ils s'arrachent les cheveux. sur Caradisiac Pic et Poc vous pondent la solution avec des mathématiques niveau CE1....plus haut ils peuvent pas...
C'est vraiment balo...
Et c'est ca vos arguments?
Par roc et gravillon
Le Squale et caractère de mâtin de Naples égal à lui-même.
Même après avoir pondu une ânerie distrayante (la nécessité que son île dont on fait le tour en 3h1/2 à vitesse modérée, 220 km)sur la nécessité de doter ce lieu de tas de bornes, il trouve encore moyen de la ramener...
Il en faut devant les parkings de hôtels, les administrations si leur parc s'électrifie, et tu verras, ça suffira largement à assurer le besoin.
Étant entendu que les particuliers intéressés par le changement se brancheront bien entendu chez eux.
Si compliqué à piger ?
Par d9b66217
En réponse à plouf_le_canard
L'objectif est la fin de la voiture individuelle. Donc rapidement si la fin de vente des VT ne suffit pas il y aura des mesure punitive sur les carburants qui interdiront de fait aux pauvres de rouler avec leur vieux VT.
On a déjà essayé de mettre en place un véritable systeme d'apartheid via les ZFEm sans que pendant des année ca n'émeuve personne.
Il n'y a pas de raison que ça n'aille bien plus loin ... au moins dans les aires urbaines, soit là ou s'accumule le gros de la population.
C'est pas nouveau, la commission a décidé il y a bien longtemps que le développement des villes européenne était incompatible avec l'automobile individuelle. Et la doxa n'a jamais changé. C'est meme devenu un vrai totem, comme l'opposition au nucléaire civil par exemple.
c'est quoi le rapport entre ZFE et appartheid ???
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oh ben oui... j'suis toujours aussi jaloux.
Car j'suis sûr que t'aurais pu me trouver un coin dans la caisse de loc' de ta femme pour m'emmener dans la cabane familiale de vacances.
Espèce de radin !
Par PatatorPrime
En réponse à roc et gravillon
Ça remonte à quand déjà le dernier post du Squale où depuis son île ne conchie pas une personne ou un groupe de personnes ?
Que le squale (ou tout autre personne) se fasse insulter par toi (roc et gravicon) est truculent. Comme l'a très bien dit Georges Courteline "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"...
Par PatatorPrime
En réponse à fedoismyname
(..)
En tout état de cause et comme depuis ces 3 dernières années il n'y a pas eu de gros bouchon et d'interminables files d'attentes aux bornes de recharges.
(..)
Avec un minimum d'intelligence et/ou de lucidité, tu saurais pourquoi.
On en reparlera lorsqu'on aura de serait-ce plus de 5-10 % d'électriques lors des départs en week-end et grandes vacances sur les routes, loin des recharges à domicile.
Et allez... encore une belle bleue...
Article sur les statistiques d'immatriculation des véhicules en 2023 : https://www.avere-france.org/bilan_2023.
On a déjà franchi le cap des 15% de part de marché pour les seuls véhicules électriques, plus d'1 millions en circulation, 100000 bornes de recharge et toujours pas l'ombre d'un pb majeur pour la recharge remonté cet été malgré des records d'affluence aux bornes.
Mais bien sûr quand il y aura 150% du parc auto en électrique, là on verra ce qu'on verra. On fera des queues de 20 jours pour se recharger...
C'est fatiguant les gens comme vous...
Par PatatorPrime
En réponse à Zaftrafsioelectric
Cette jolie voiture a quand même de gros défauts. Le prix, qui est dans la norme... Mais c'est une chinoise qui veut percer le marché Européen, donc c'est carrément un gros défaut. Pas de planificateur, un peu bizarre pour une routière. Un coffre limité... Dommage pour une familiale. Mais surtout d'essai "Road trip" en essais "Road trip", cette voiture pose des soucis sur les super chargeurs... Ça ne marche pas ou c'est très lent.... Et ça pour une électrique c'est rédhibitoire ! Peut être que la nouvelle version va corriger ce problème. Un peu de software pour avoir un planificateur et enfin un prix mieux ajusté pourrait contribuer à vraiment lancer la carrière de cette jolie voiture.
Pour avoir conduit l'ancienne version et avoir mis mes fesses dans la nouvelle, je peux te garantir que le prix est largement justifié. La qualité de fabrication et de finition n'a rien a envier aux allemandes (le style étant une affaire de goûts) et les défauts rédhibitoires de son lancement (planificateurs, vitesse de charge, efficience (à confirmer en vrai), calibration des ADAS, sont corrigés. Perso j'ai fait tout ma carrière dans l'automobile et je suis stupéfait de la vitesse à laquelle les chinois avancent. BYD ne fera pas de guerre des prix car il me semble que leur stratégie c'est d'assoir leur image de marque de premium access. En gros les futurs Volkswagen. Et vu la vitesse à laquelle leurs volumes progresses en Europe, pour l'instant il semble que leur stratégie porte ses fruits. Doucement mais surement.
Par PatatorPrime
En réponse à plouf_le_canard
Concernant le tarif, la Seal est en concurrence avec la Tesla S ... pas avec la Tesla 3 ... la Seal est une grande voiture avec une bonne habitabilité surtout aux places arrière, contrairement à la TM3. On y a pas les genoux dans les dents par exemple et on peut étendre largement les jambes.
Donc à 47 000 € c'est plutôt agressif comme tarif, d'autant que technologiquement elle à des atouts non négligeable, quel est joli, plutôt mieux fini que Tesla, avec une présentation agréable, une habitabilité intéressante et un niveau de confort supérieur.
La concurrente de la S chez BYD c'est la HAN (4,98m). La seal fait 4,8m et c'est bien la concurrente de la TM3, 4,7m. Moins de coffre que la TM3 mais plus d'espace arrière (d'ailleurs pour le coffre ils ont pas été malin car contrairement à Tesla, il ne tiennent pas compte du rangement sous coffre et du Frunk de 53L dans leur chiffre de 400L. Ce qui pénalise la voiture.
Par roc et gravillon
En réponse à PatatorPrime
Que le squale (ou tout autre personne) se fasse insulter par toi (roc et gravicon) est truculent. Comme l'a très bien dit Georges Courteline "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"...
Ça s'écrit comment mon pseudo déjà ?
Par roc et gravillon
En réponse à PatatorPrime
Et allez... encore une belle bleue...
Article sur les statistiques d'immatriculation des véhicules en 2023 : https://www.avere-france.org/bilan_2023.
On a déjà franchi le cap des 15% de part de marché pour les seuls véhicules électriques, plus d'1 millions en circulation, 100000 bornes de recharge et toujours pas l'ombre d'un pb majeur pour la recharge remonté cet été malgré des records d'affluence aux bornes.
Mais bien sûr quand il y aura 150% du parc auto en électrique, là on verra ce qu'on verra. On fera des queues de 20 jours pour se recharger...
C'est fatiguant les gens comme vous...
T'as juste oublié d'ouvrir les yeux... tellement peu de branchouilles sur les autoroutes.
Et en ces jours de fortes fréquentation, on les remarque bien : immanquablement tanquées sur les files tribord à 110...
Par roc et gravillon
Affluence aux bornes ?
Pas d'idée perso... qu'est-ce qu'on irait donc bien foutre sur une aire d'autoroute quand elle est chargée ?
4 heures de route ou un peu plus... on sort bouffer dans une petite bourgade sympa, dans un restau de même type.
Qui bien entendu n'aura pas de sucettes devant.
On te laisse le plaisir de vivre autrement.
Par roc et gravillon
En réponse à PatatorPrime
La concurrente de la S chez BYD c'est la HAN (4,98m). La seal fait 4,8m et c'est bien la concurrente de la TM3, 4,7m. Moins de coffre que la TM3 mais plus d'espace arrière (d'ailleurs pour le coffre ils ont pas été malin car contrairement à Tesla, il ne tiennent pas compte du rangement sous coffre et du Frunk de 53L dans leur chiffre de 400L. Ce qui pénalise la voiture.
Mais si ils avaient vraiment voulu être malins, comme tu dis, suffisait de doter leur caisse ici présentée d'un pratique hayon. Là le décalage était réel avec la Tesla 3.
Le haut de gamme Tesla S n'a jamais connu autre chose, pas la 3, ce qui est incompréhensible quand on y pense.
Enfin, d'un cas comme dans l'autre, si le marché Européen les intéresse vraiment.
Devraient simplement ouvrir les yeux sur les succès durables des Skoda Octavia et Superb, ou encore, du choix d'Audi de carrément supprimer leur modèle phare A4, pour la remplacer par un modèle à soute pratique.
Par Banjobolt
Je la trouve esthétiquement réussi. Elle fait pas trop épaisse, pas lourde.
Tout centraliser sur la tablette en plein milieu, toujours pas possible pour moi
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Je manque d'argument?
Argument de quoi le pipoteur d'histoire?
La question est in nebpeuy plus con quand même....
Vous, comme d'autres ne cessez de dire que chez moi on ne roule même pas à 130km/h....sacrilège....et que de toute façon en 250km on a fait le tour.
Et après lorsque l'on parle des infrastructures de rechargevrapide me dire que de toute façon je ne rien de ce qu'il y a en metropole et que je ferai mieux de m'occuper de savoir de quoi il en retourne chez moi.
Ben chez moi il n'y a pas la queue au station puisque de toute façon tous les crétins qui n'ont jamais mis les pieds ici le disent....y'en a pas besoins....
Par contre vous c'est quoi vos argument pour démontrer que jamais il n'y aura assez de bornes de recharges rapide sur les voies rapide si on avait ne serait-ce que 10% du parc roulant en electrique?
Vous fabulez sur un avenir sombre.
Ou bien sur l'autonomie des voitures n'aura pas évolué.
Ou bien sur pas une borne supplémentaire n'aura été installée.
Ou bien sur pas une seule amélioration n'aura lieu ni sur les batteries, ni sur les moteurs....
En nous faisant un calcul à la mord moi le nœud comme quoi si on multiplie par 10 le nombre de bagnoles il faut multiplier par 10 les bornes de recharges.
Pinaise quand on pense que c'est si simple....
Parlez en a l'ingénieur simpliste qui se prend pour un pilote, lui il fait ça a coup de règle de 3....
Sacré duo.
Les mecs chez ASF ou APRR ils s'arrachent les cheveux. sur Caradisiac Pic et Poc vous pondent la solution avec des mathématiques niveau CE1....plus haut ils peuvent pas...
C'est vraiment balo...
Et c'est ca vos arguments?
En tout cas, il y en a un qui s'énerve pour pas grand chose, au final.
Comme je le dis souvent, wait & see.
En tout cas, comme je l'ai dit à maintes reprises, je pars du principe que l'avenir est à la voiture électrique, pour tout un tas de raisons, et que c'est donc acté, pour moi.
Mais je ne rejoindrai pas la cohorte de bisounours qui croient que tout sera génial & co.
Donc, désolé, mais les temps de recharge des voitures électriques, associés à une autonomie réelle qui rendent leur fréquence importante, sont une problématique qui génèrera à coup sûr des soucis lors des transhumances importantes au niveau des queues à ces stations de recharge, le temps que les autonomies permettent enfin de faire de longs trajets sans avoir à faire de recharges intermédiaires et que les temps de charge soient enfin véritablement très rapides.
du temps des thermiques, il y a eu également des problèmes similaires et même au niveau du réseau routier, avant la construction des autoroutes.
enfin, t'as l'air vraiment d'être le mouton de base, à l'écoute et prêts à valider tout ce que les bergers veulent te faire croire. si un jour, ils t'expliquent que les extra-terrestres existent, tu diras donc "puisqu'ils le disent, c'est qu'ils existent".
c'est ton droit, mais merci d'accepter que d'autres aient le droit de ne pas valider par défaut tout ce qu'on leur dit.
Par fedoismyname
En réponse à PatatorPrime
Et allez... encore une belle bleue...
Article sur les statistiques d'immatriculation des véhicules en 2023 : https://www.avere-france.org/bilan_2023.
On a déjà franchi le cap des 15% de part de marché pour les seuls véhicules électriques, plus d'1 millions en circulation, 100000 bornes de recharge et toujours pas l'ombre d'un pb majeur pour la recharge remonté cet été malgré des records d'affluence aux bornes.
Mais bien sûr quand il y aura 150% du parc auto en électrique, là on verra ce qu'on verra. On fera des queues de 20 jours pour se recharger...
C'est fatiguant les gens comme vous...
(..)
Elles sont même primordiales : 90 % des usagers de véhicules électriques et hybrides rechargeables se branchent à leur domicile ou sur le lieu de leur entreprise. Un chiffre d’autant plus cohérent qu’une voiture reste stationnée 90 % du temps.
(..)
=> https://www.avere-france.org/recharge-a-domicile-et-en-entreprise/#:~:text=Elles%20sont%20m%C3%AAme%20primordiales%20%3A%2090,reste%20stationn%C3%A9e%2090%20%25%20du%20temps.
bref, sur les longs trajets, il n'y a grosso modo que 10 % de tes 15 % qui ont donc besoin de s'arrêter aujourd'hui aux stations de recharge.
qu'est-ce que tu crois ? que le type en Spring va se lancer dans un Paris-Marseille ?
bref, toi non plus, visiblement, tu ne réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez.
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
En tout cas, il y en a un qui s'énerve pour pas grand chose, au final.
Comme je le dis souvent, wait & see.
En tout cas, comme je l'ai dit à maintes reprises, je pars du principe que l'avenir est à la voiture électrique, pour tout un tas de raisons, et que c'est donc acté, pour moi.
Mais je ne rejoindrai pas la cohorte de bisounours qui croient que tout sera génial & co.
Donc, désolé, mais les temps de recharge des voitures électriques, associés à une autonomie réelle qui rendent leur fréquence importante, sont une problématique qui génèrera à coup sûr des soucis lors des transhumances importantes au niveau des queues à ces stations de recharge, le temps que les autonomies permettent enfin de faire de longs trajets sans avoir à faire de recharges intermédiaires et que les temps de charge soient enfin véritablement très rapides.
du temps des thermiques, il y a eu également des problèmes similaires et même au niveau du réseau routier, avant la construction des autoroutes.
enfin, t'as l'air vraiment d'être le mouton de base, à l'écoute et prêts à valider tout ce que les bergers veulent te faire croire. si un jour, ils t'expliquent que les extra-terrestres existent, tu diras donc "puisqu'ils le disent, c'est qu'ils existent".
c'est ton droit, mais merci d'accepter que d'autres aient le droit de ne pas valider par défaut tout ce qu'on leur dit.
Wait&see....mais je vais vous expliquer ce qui va se passer.
Mme Irma a 2 balles.
Et vous parlez de moutons?
Moi ce que je dis c'est que le tout pétrole est déjà sur la pente descendante.
Ce que je dis c'est que sur les 12 dernières années on a doublé l'autonomie RÉELLE des VE, diminuer leur temps de recharge par 2, réduit leur prix (pas assez) et considérablement augmenté le nombre de bornes de recharge.
Ça c'est le factuel.
Et sur ces 12 années la recherche a surtout été lancée il y a 6 ans.
Avant on faisait pas grand chose.
Y'a qu'à voir les dates de lancement de certaines "stars" du marché....2019, 2020...
Et si il y a ENCORE quelque chose de factuel, c'est que quand ça cherche...ça trouve.
Les bornes elles répondront à un besoins et une réalité économique. Si c'est pas viable ça ne se fera pas, si personne n'en a besoins....ce ne sera jamais viable.
On a pas planté 100 000 stations service quand il y avait 1 million de voiture. Même si à l'époque elle étaient loin loin loin de faire 500km d'une traite...Aucune raison de planter 1 million de bornes pour qu'elles soient à l'abandon 90% du temps.
C'est comme les usines de recyclage. Les mecs voudraient des usines pour recycler tous les 3km...
Pour recyclage les quoi?
L'immense majorité des batteries sont encore parfaitement viables.
Il y aura des usines quand le stock de batteries a recycler sera conséquent et que leur cycle de vie permettra une alimentation en continu de l'usine.
Plus il y a eu des voitures, plus le réseau de station services s'est développé....et avec l'économie correspondant. En 1920 ça pullulait pas tellement.
Il en sera de même pour les bornes de recharges. Il n'est pas nécessaire d'inventer des scénarios grotesques pour le constater.
Il y a 10 ans, les bornes sur autoroute n'existait quasiment pas. Aujourd'hui il y a ce qu'il faut, on commence à en mettre sur les aire de repos, dans 10 ans il y en aura bien plus.
Et je vais vous dire mieux.
Avec la baisse du nombre de thermique....il y aura de moins en moins de pompes à carburant.
Dans les 12-15 ans qui viennent il y aura ENCORE des évolutions.
Moteurs moins gourmands.
Batteries avec plus de densité énergétique.
Vitesse de recharge accrue.
C'est une évolution simple, normale, déjà en cours et qui n'a aucune raison de s'arrêter. Bien au contraire, plus il y a d'acteurs, plus ça accélère.
Le mouton?
Mais c'est celui qui brêle en permanence ce que disent les plus rétrogrades.
Qui passe son temps à échafauder des plans ou tout va de travers....parce que ça lui permet d'exister.
Qui brode des scénarios noirs, qui invente des propos tenus par les autres, qui mélange tout pour dire n'importe quoi.
Il est là le bon petit mouton, qui gobe ce qui le flatte....
Vous voulez un mouton?
Direction la salle de bain...face au miroir
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Wait&see....mais je vais vous expliquer ce qui va se passer.
Mme Irma a 2 balles.
Et vous parlez de moutons?
Moi ce que je dis c'est que le tout pétrole est déjà sur la pente descendante.
Ce que je dis c'est que sur les 12 dernières années on a doublé l'autonomie RÉELLE des VE, diminuer leur temps de recharge par 2, réduit leur prix (pas assez) et considérablement augmenté le nombre de bornes de recharge.
Ça c'est le factuel.
Et sur ces 12 années la recherche a surtout été lancée il y a 6 ans.
Avant on faisait pas grand chose.
Y'a qu'à voir les dates de lancement de certaines "stars" du marché....2019, 2020...
Et si il y a ENCORE quelque chose de factuel, c'est que quand ça cherche...ça trouve.
Les bornes elles répondront à un besoins et une réalité économique. Si c'est pas viable ça ne se fera pas, si personne n'en a besoins....ce ne sera jamais viable.
On a pas planté 100 000 stations service quand il y avait 1 million de voiture. Même si à l'époque elle étaient loin loin loin de faire 500km d'une traite...Aucune raison de planter 1 million de bornes pour qu'elles soient à l'abandon 90% du temps.
C'est comme les usines de recyclage. Les mecs voudraient des usines pour recycler tous les 3km...
Pour recyclage les quoi?
L'immense majorité des batteries sont encore parfaitement viables.
Il y aura des usines quand le stock de batteries a recycler sera conséquent et que leur cycle de vie permettra une alimentation en continu de l'usine.
Plus il y a eu des voitures, plus le réseau de station services s'est développé....et avec l'économie correspondant. En 1920 ça pullulait pas tellement.
Il en sera de même pour les bornes de recharges. Il n'est pas nécessaire d'inventer des scénarios grotesques pour le constater.
Il y a 10 ans, les bornes sur autoroute n'existait quasiment pas. Aujourd'hui il y a ce qu'il faut, on commence à en mettre sur les aire de repos, dans 10 ans il y en aura bien plus.
Et je vais vous dire mieux.
Avec la baisse du nombre de thermique....il y aura de moins en moins de pompes à carburant.
Dans les 12-15 ans qui viennent il y aura ENCORE des évolutions.
Moteurs moins gourmands.
Batteries avec plus de densité énergétique.
Vitesse de recharge accrue.
C'est une évolution simple, normale, déjà en cours et qui n'a aucune raison de s'arrêter. Bien au contraire, plus il y a d'acteurs, plus ça accélère.
Le mouton?
Mais c'est celui qui brêle en permanence ce que disent les plus rétrogrades.
Qui passe son temps à échafauder des plans ou tout va de travers....parce que ça lui permet d'exister.
Qui brode des scénarios noirs, qui invente des propos tenus par les autres, qui mélange tout pour dire n'importe quoi.
Il est là le bon petit mouton, qui gobe ce qui le flatte....
Vous voulez un mouton?
Direction la salle de bain...face au miroir
(..)
Avec la baisse du nombre de thermique....il y aura de moins en moins de pompes à carburant.
(..)
La bonne blague.
parce que tu crois que la baisse du nombre de stations service n'est pas une réalité depuis un bail, maintenant ? avant même l'arrivée des voitures électriques ?
faudrait peut-être attendre à ouvrir les yeux, non ?
ensuite, où ai-je écrit que la voiture électrique n'a aucune chance de percer ? t'es surtout en train de me faire dire ce que d'autres affirment, en gros, de mettre tout un tas de pseudos dans la même charrette, comme si au final le monde n'était que binarité: tout ou rien.
et si mes prédictions sont folkloriques, selon toi, pourquoi les tiennes, ne le seraient pas ?
l'humilité, tu connais ?
Par fedoismyname
En réponse à fedoismyname
(..)
Avec la baisse du nombre de thermique....il y aura de moins en moins de pompes à carburant.
(..)
La bonne blague.
parce que tu crois que la baisse du nombre de stations service n'est pas une réalité depuis un bail, maintenant ? avant même l'arrivée des voitures électriques ?
faudrait peut-être attendre à ouvrir les yeux, non ?
ensuite, où ai-je écrit que la voiture électrique n'a aucune chance de percer ? t'es surtout en train de me faire dire ce que d'autres affirment, en gros, de mettre tout un tas de pseudos dans la même charrette, comme si au final le monde n'était que binarité: tout ou rien.
et si mes prédictions sont folkloriques, selon toi, pourquoi les tiennes, ne le seraient pas ?
l'humilité, tu connais ?
(..)
faudrait peut-être attendre à ouvrir les yeux, non ?
(..)
je voulais dire:
faudrait peut-être se mettre à ouvrir les yeux, non ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
(..)
Avec la baisse du nombre de thermique....il y aura de moins en moins de pompes à carburant.
(..)
La bonne blague.
parce que tu crois que la baisse du nombre de stations service n'est pas une réalité depuis un bail, maintenant ? avant même l'arrivée des voitures électriques ?
faudrait peut-être attendre à ouvrir les yeux, non ?
ensuite, où ai-je écrit que la voiture électrique n'a aucune chance de percer ? t'es surtout en train de me faire dire ce que d'autres affirment, en gros, de mettre tout un tas de pseudos dans la même charrette, comme si au final le monde n'était que binarité: tout ou rien.
et si mes prédictions sont folkloriques, selon toi, pourquoi les tiennes, ne le seraient pas ?
l'humilité, tu connais ?
Les votre ne sont même plus folklorique, elles tiennent du fantasme et de l'imaginaire.
En gros, vous sortez des affirmations basées sur?
RIEN.....mais alors RIEN DE RIEN....et vous affirmez que ce sera comme ça.
Dans tenir compte ni de ce qui est en cours depuis plus de 10 ans, ni actuellement et encore moins de ce qui est inéluctable dans les années à venir.
Dire:
Dans 10 ans il n'y aura jamais assez de bornes de recharges pour tous les VE en circulation c'est stupide.
Stupide au regard de la situation d'il y a 10 ans et du nombre de bornes de recharges qui ont été installées.
Stupide au regard de l'augmentation des la puissance de ces mêmes stations de recharge.
Stupide à la vue des planning déclarés des opérateurs ou des sociétés d'autoroutes par rapport à l'installation de bornes en plus suivant l'évolution du marchés.
Mais vous continuerez à promettre le chaos et les files d'attente aux bornes chaque été....
Maintenant concernant la diminution du nombre de pompe....
Encore une fois vous interprétez des propos et encore une fois vous....misez à côté.
Une constante chez vous.
Ais-je dis que le VE allait PROVOQUER la diminution du nombre de pompes?
Non.
D'autres phénomène s'en sont chargés.
Au premier desquels?
L'autonomie.
Et justement vous auriez dû réfléchir un peu plus à ce niveau avant de prétendre que ça allait être la berezina aux chargeurs quand le parc auto aurait 20 ou 30% de VE.
Faudrait quand même pas croire que ça fait 1 siècle que les thermique font 900km sur un plein.
Une vieille 2cv ça mangeait ses 8l/100km en pleine charge et le réservoir était de 25l...
Les berlines classiques des années 70 consommaient dans les 9--10l/100km et avait des réservoir de 50-60 litres.
Forcément des stations et des pompes il en fallait....parce que l'arrêt tous les 400-500 bornes était une nécessité absolu.
Puis avec les moteurs moins gourmand et les diesels il a moins fallu s'arrêter à la pompe. Que ce soit sur la route des vacances, ou à la pompe en bas de la maison. On est passé de 1 plein toutes les semaines à 1 toutes les 2 semaines....
Moins de besoins, moins de stations.
Bon, avec l'arrivée des grande surface qui peuvent se permettre zéro marge sur le carburant, le coup de grâce à été planté.
Il n'en demeure pas moins que plus on augmente l'autonomie sur un plein, moins à distance égale on fait de plein.
Et si en plus on a moins de consommation alors c'est le nirvana.
On passe de 400-500 borne d'autonomie au mieux dans les années 70 à plus de 900-1000km dans les années 90.
20 ans...double.
Et cela vous a totalement échappé que depuis 12 ans par exemple une certaine Zoé avait doublé sont autonomie réelle?
Que depuis quelques temps les voitures électriques franchissent la barre des 300km en pleine charge sans broncher?
Et que donc, même si il y en a de plus en plus sur les routes il n'estvpas nécessaire d'avoir une augmentation proportionnelle du nombre de stations de recharge?
Et que cette évolution est ACTUELLE et ne va pas cessée du jour au lendemain?
En réponse à al7785
Vendeur de BYD ? Je pose la question car vous dites en avoir vu beaucoup et maintenant vous nous faites un laïus magnifique sur une voiture qui a un défaut majeur pour un VE : sa recharge rapide n'a de rapide que le nom.
Je soupçonne un je-ne-sais-quoi de mauvais perdant en toi..
Tiens rien que pour toi ( attention tu vas te faire du mal ):
https://m.youtube.com/watch?v=mC4S5y7VgT4
https://m.youtube.com/watch?v=EH5vU1FwQdY
https://m.youtube.com/watch?v=xRCed8JRJEY
https://m.youtube.com/watch?v=HVs6V847kAc
https://m.youtube.com/watch?v=MOreJAyfUUU
Par d9b66217
En réponse à coulounel moussetarde
Je soupçonne un je-ne-sais-quoi de mauvais perdant en toi..
Tiens rien que pour toi ( attention tu vas te faire du mal ):
https://m.youtube.com/watch?v=mC4S5y7VgT4
https://m.youtube.com/watch?v=EH5vU1FwQdY
https://m.youtube.com/watch?v=xRCed8JRJEY
https://m.youtube.com/watch?v=HVs6V847kAc
https://m.youtube.com/watch?v=MOreJAyfUUU
Mais tu as essayé en vrai ? Tu l'as conduite ? Tu vas en acheter une ?
La Seal a un petit coffre, a des aides à la conduite qui se déconnecte sans prévenir et ne fonctionne pas à 130 donc hyper dangereuse, des alertes à la conduite chiantes à désactiver, une mauvaise traduction du GPS, une régénération limitée et une charge super lente...
Tout cela peut être corrigé évidemment dans le futur mais en l'état, la Seal n'est pas une voiture recommandable aujourd'hui...mais tu achètes ce que tu veux !
Par roc et gravillon
Et tu vas louer quoi au fait le Faux-Suisse ?
Enfin... ta femme !
Par d9b66217
J'adore, mon message disparaît en permanence... Tu ne supportes plus que l'on pointe ta jalousie maladive Toc ?
Par Twin1
En réponse à fedoismyname
Visiblement, tu n'es pas au courant des queues aux pompes lors des trajets estivaux.
Quand tu fais 15 minutes de queue pour faire un plein de 5 minutes, c'est déjà long, mais on peut faire avec.
Mais avec des recharges électriques mêmes ramenées à 15 minutes (et là, pour cette caisse, on nous annonce 25 minutes), on imagine vite ce que ça donnera, le jour où l'on aura plus de 2 % de ve en circulation lors de ces trajets estivaux.
Enfin, quand on recharge de 20 à 80 %, on se retrouve finalement à rouler avec 60 % de la capacité de la batterie, ce qui ne fait plus du tout la même autonomie.
Et ça, beaucoup l'ont compris, certains à leur dépend, après avoir acheté une électrique.
Faut dégager des autoroutes pour pas être embêtés aux pompes. Moi j'y vais plus. J'ai encore essayé en revenant ce weekend, c'est pas la peine, les jours de départs c'est trop le bordel. Que ça soit sur la route, a la pompe ou même pour trouver une aire de repos pour manger un bout. C'est plus long en dehors mais bon sang on est quand même plus pénard, plus libre. Le plein se fait en 5 min dans les petites stations. Pour peu qu'on roule de nuit on est parfois seul au monde. On a le choix des pompes.
Par Twin1
En réponse à anneaux nîmes.
Arrêter de me la jouer "on roule tous à 130" svp.
C'est quand même drôle cette sale manie que vous pouvez avoir avec d'autres de croire que parce que quelqu'un habite loin il y a toujours vécu et que bien entendu il n'en bouge jamais....
Première chose.
- Même pour ceux qui s'expriment ici qui se disent victimes de l'autophobie, la France est un des pays où la V-max sur autoroutes/voie rapide est la plus élevées.
Allemagne la vitesse est conseillée à 130km/h et libre sous conditions sur environs 60% du réseau (sinon limitation en vigueur. souvent max 130).
Italie 150km/h, moins sous condition. Depuis.. cette année.
Perso je dis que c'est un choix raisonnable.
140km/h pour la Pologne et la Bulgarie.
130Km/h pour Autriche, Croatie, Danemark, Grèce, Hongrie, Lituanie (été, 110 hiver), Luxembourg, Pays-Bas, Roumanie, Slovaquie, Slovénie.
120km/h pour Belgique, Espagne, Finlande (été, 110 hiver), Irlande, Portugal.
110km/h pour Estonie, Suède.
100km/h pour Lettonie et Chypre.
Et dans le reste du monde est souvent sous les 130km/h.
Japon = 100km/h.
Australie = 100km/h
Chine = 120km/h
USA = 121km/h.
Suisses = 120km/h (oui oui...la Suisse....ou il se vend infiniment plus de voitures puissantes qu'en France. pays où pourtant on nous explique que les "brides" législatives empêche que de grooooses berlines puissantes soient vendues....)
etc etc.....
Mais au delà de ça, Deuxièmement est-ce que en France on roule constamment à fond?
Ben non.
Il suffit de se caler à 120km/h sur u.e portion limitée à 130 pour s'apercevoir très vite que l'on va doubler plus de voiture que ce que de voiture ne vous double.
Le coup du "on est tous à 130 c'est de la pipe en bois.
Déjà pas toutes les autoroutes sont à 130 mais en plus les conditions de circulation ne permettent pas d'y rouler sans arrêt à ces allures.
C'est la même histoire qu'avec l'autre peintre qui m'expliquait que de chez lui à son taf à Paris il avait de l'autoroute à 130km/h.
Bien sur. Mais entre avoir la possibilité de....et le fait de pouvoir....il y a un sacré gap.
Je dois dire que je double plus de voitures en ayant le régulateur à 134 que je me fais doubler. Par contre quand on me double c'est en général pas à 140... je sens clairement que c'est bien au dessus. Tu me diras pris pour pris, on paye le même tarif qu'on soit à 140 ou 150 pour 130. Alors bon...
Par Plam22
La norme cltc est moins réaliste que le wltp qui est lui moins réaliste que la norme américaine qui est elle-même moins réaliste que ...la réalité !!! Bon pour la Seal il est urgent d’attendre la version restylée car l’actuelle est en train de pourrir au vrai sens du terme sur les ports européens faute d’acheteurs !!! Ce qui pose trois gros problèmes : de la moisissure sur les garnitures intérieures, de la corrosion dû l’air marin et enfin le long stockage affecte des batteries non entretenues.
Par Plam22
En réponse à fedoismyname
(..)
En tout état de cause et comme depuis ces 3 dernières années il n'y a pas eu de gros bouchon et d'interminables files d'attentes aux bornes de recharges.
(..)
Avec un minimum d'intelligence et/ou de lucidité, tu saurais pourquoi.
On en reparlera lorsqu'on aura de serait-ce plus de 5-10 % d'électriques lors des départs en week-end et grandes vacances sur les routes, loin des recharges à domicile.
Il y a toujours des solutions...on peut louer une thermique ou alors faire comme moi en deux étapes (1220 kilomètres au total) avec éventuellement un hôtel proposant la recharge. Le deuxième jour avant de poursuivre notre trajet nous avons mis à profit la matinée pour visiter Rocamadour pour notre plus grand bonheur !!
SPONSORISE