Par 85fcn44
Titeuf
Le marché automobile en grande forme en juillet
Déposer un commentaire
Par 85fcn44
Titeuf
Par Bionel.fr
On constate que la part de marché de l’électrique est très dépendant des livraisons de Tesla.
On passe de 17 à 13% de 100% elec donc ça veut dire que hors Tesla le marché n’est pas très dynamique.
Seraient-ce les tarifs prohibitifs des marques européennes qui ne souhaitent pas faire du volume mais maximiser les marges en profitant du bonus.
Jeu très dangereux face à Tesla et les Chinois et très court-termiste.
La demande pour des VE à prix justes est énorme.
Il serait plus judicieux de monter en volume en maximisant la marge sur les thermiques pour être plus compétitif sur l’électrique.
Par fedoismyname
(..)
Fait surprenant, le diesel connaît un regain d'intérêt pour certaines marques.
(..)
Juste avant les vacances et les longs trajets autoroutiers ?
Ben faut croire simplement que certains n'ont pas forcément envie de s'arrêter 30 minutes tous les 150-200 km.
Par Jhonny Disquette
On notera que l'Hybride et l'Electrique progressent chacun de 3%, mais le commentaire n'est pourtant pas le même ..
Par fedoismyname
En réponse à Bionel.fr
On constate que la part de marché de l’électrique est très dépendant des livraisons de Tesla.
On passe de 17 à 13% de 100% elec donc ça veut dire que hors Tesla le marché n’est pas très dynamique.
Seraient-ce les tarifs prohibitifs des marques européennes qui ne souhaitent pas faire du volume mais maximiser les marges en profitant du bonus.
Jeu très dangereux face à Tesla et les Chinois et très court-termiste.
La demande pour des VE à prix justes est énorme.
Il serait plus judicieux de monter en volume en maximisant la marge sur les thermiques pour être plus compétitif sur l’électrique.
Bah, rien de nouveau.
Pour la voiture "secondaire" destinée à rouler "autour" du domicile, les petites voitures telles les e208, eCorsa, e500, Spring... se vendent bien, malgré des rapports prix/prestations relativement médiocres.
Et pour des voitures électriques plus grandes et plus polyvalentes, c'est à dire à minima aptes (mais il faut le dire vite) aux longs trajets, et pour moins de 40 k€ (seuil déjà haut perché pour beaucoup), je ne vois guère que Tesla et désormais MG à proposer quelque chose d'acceptable, pour les adeptes du vidage de vessie toutes les 2 heures.
Tout le reste, c'est soit trop cher, soit pas assez autonome (soit les 2 réunis).
Par ze_cat
je pense que Stellentis à fini de manger son pain Blanc, on arrive dans le dur là
le score de la 408 fait pitier à voir
Par Pat ira pas loin
En réponse à Bionel.fr
On constate que la part de marché de l’électrique est très dépendant des livraisons de Tesla.
On passe de 17 à 13% de 100% elec donc ça veut dire que hors Tesla le marché n’est pas très dynamique.
Seraient-ce les tarifs prohibitifs des marques européennes qui ne souhaitent pas faire du volume mais maximiser les marges en profitant du bonus.
Jeu très dangereux face à Tesla et les Chinois et très court-termiste.
La demande pour des VE à prix justes est énorme.
Il serait plus judicieux de monter en volume en maximisant la marge sur les thermiques pour être plus compétitif sur l’électrique.
tu travailles pour quel constructeur.
Tu trouves que des hausses de 30 à 50% sur le thermique ce n'est pas déjà suffisant en 2 ans (2020 / 2022).
Si je crois me souvenir, les Tesla ont commencé à baisser fin 22 puis en 23 .
Aucun autre constructeur n'a suivi le cours des matières, du transport et de l'approvisionnement comme Tesla pour rester compétitif et attractif.
Est-ce que Stellantis a comblé son retard en électrique sur Tesla, technologiquement .
la 600 , l'avenger, DS , Astra,308 sont vendues aussi chères voir plus que la 3 et la Y . C'est simple 500.000 français ne peuvent plus d'acheter de voitures neuves chaque année, si on considère que ces personnes gardaient 6 ans les autos cela fait 3Millions de français qui n'ont donc plus accès aux véhicules neufs.
Par Pat ira pas loin
En réponse à ze_cat
je pense que Stellentis à fini de manger son pain Blanc, on arrive dans le dur là
le score de la 408 fait pitier à voir
et d'Alfa, 300.000 Tonale pour 2023 , promesse d'Imperato en déc 2022 .
Et Citroën qui n'a écoulé que 300.000 voiture dans le monde en 2022 et qui continue de baisser en 2023 .
Par fedoismyname
En réponse à Pat ira pas loin
et d'Alfa, 300.000 Tonale pour 2023 , promesse d'Imperato en déc 2022 .
Et Citroën qui n'a écoulé que 300.000 voiture dans le monde en 2022 et qui continue de baisser en 2023 .
L'objectif de la direction est que ça rapporte de l'argent, point barre.
Au pire, les gammes seront simplifiées, le nombre de concessionnaires diminué (mais c'est déjà en cours), pour les marques du Groupe qui continueront de moins vendre.
Et Stellantis se reposera sur les valeurs sûres que sont ses marques américaines (Dodge, jeep, RAM...) + quelques modèles à succès (Fiat 500, 208, Corsa... + quelques Alfa haut de gamme à venir et maserati).
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
(..)
Fait surprenant, le diesel connaît un regain d'intérêt pour certaines marques.
(..)
Juste avant les vacances et les longs trajets autoroutiers ?
Ben faut croire simplement que certains n'ont pas forcément envie de s'arrêter 30 minutes tous les 150-200 km.
Parce que vous pensez qu'ils ont acheté il y a 3 ou 4 mois leur voitures pil poil pour leur départ en vacance?
A moins que ce ne soit la résultante de promo d'il y a quelques semaines....
Par anneaux nîmes.
En réponse à Bionel.fr
On constate que la part de marché de l’électrique est très dépendant des livraisons de Tesla.
On passe de 17 à 13% de 100% elec donc ça veut dire que hors Tesla le marché n’est pas très dynamique.
Seraient-ce les tarifs prohibitifs des marques européennes qui ne souhaitent pas faire du volume mais maximiser les marges en profitant du bonus.
Jeu très dangereux face à Tesla et les Chinois et très court-termiste.
La demande pour des VE à prix justes est énorme.
Il serait plus judicieux de monter en volume en maximisant la marge sur les thermiques pour être plus compétitif sur l’électrique.
La comparaison d'un mois sur l'autre n'est pas pertinente.
Il faut regarder l'évolution sur 1 an.
Hors, entre juillet 2022 et juillet 2023 la part de l'électrique est quasi stable (+1%) mais dans un marché qui lui augmente de plus de 20%.
Pour faire simple, il y a eu 20 633 unités de VE vendus en juillet 2023 contre 15 859 en juillet 2022.
Mais à part cela...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Pat ira pas loin
tu travailles pour quel constructeur.
Tu trouves que des hausses de 30 à 50% sur le thermique ce n'est pas déjà suffisant en 2 ans (2020 / 2022).
Si je crois me souvenir, les Tesla ont commencé à baisser fin 22 puis en 23 .
Aucun autre constructeur n'a suivi le cours des matières, du transport et de l'approvisionnement comme Tesla pour rester compétitif et attractif.
Est-ce que Stellantis a comblé son retard en électrique sur Tesla, technologiquement .
la 600 , l'avenger, DS , Astra,308 sont vendues aussi chères voir plus que la 3 et la Y . C'est simple 500.000 français ne peuvent plus d'acheter de voitures neuves chaque année, si on considère que ces personnes gardaient 6 ans les autos cela fait 3Millions de français qui n'ont donc plus accès aux véhicules neufs.
Les chiffres à la volée...
Pour quoi pas 1 million/an...ou mieux, 5 millions....soyons fous.
Par Maître-Yoda
En réponse à Bionel.fr
On constate que la part de marché de l’électrique est très dépendant des livraisons de Tesla.
On passe de 17 à 13% de 100% elec donc ça veut dire que hors Tesla le marché n’est pas très dynamique.
Seraient-ce les tarifs prohibitifs des marques européennes qui ne souhaitent pas faire du volume mais maximiser les marges en profitant du bonus.
Jeu très dangereux face à Tesla et les Chinois et très court-termiste.
La demande pour des VE à prix justes est énorme.
Il serait plus judicieux de monter en volume en maximisant la marge sur les thermiques pour être plus compétitif sur l’électrique.
Ah parce-qu'elle est pas maximisée là ?
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Parce que vous pensez qu'ils ont acheté il y a 3 ou 4 mois leur voitures pil poil pour leur départ en vacance?
A moins que ce ne soit la résultante de promo d'il y a quelques semaines....
ben oui, promos...
probablement très intéressantes sur des versions diesel.
et ce, juste avant les vacances, ça tombe bien, pour des trajets sereins, sans avoir à regarder régulièrement l'autonomie restante.
Par ZZTOP60
" Fait surprenant, le diesel connaît un regain d'intérêt pour certaines marques."
Pas si surprenant que ça quand on voit que certains modèles essence donnés pour homologation avec une consommation acceptable par les constructeurs voient leur consommation trop augmenter en utilisation courante.
Par ze_cat
au moins, en pure-toc "crystal de bacarat", tu consommes pas.........
quand ta charrette est en rade chez le concess avec sa courroie en mousse
Par anneaux nîmes.
En réponse à ze_cat
je pense que Stellentis à fini de manger son pain Blanc, on arrive dans le dur là
le score de la 408 fait pitier à voir
Stellantis 28.7% de PDM (VL = VU+VL)
En baisse de 5.1 points !!!!
Groupe Renault, 26.3% de PDM.
En hausse de 1.9 point.
Soit un différentiel de 7 points de part de marché.
Mais ce qui compte c'est de s'en mettre bien les fouilles.
Attention quand même, à un moment moins on fabrique, moins on a besoins d'ouvriers.
Et les USA ne vont pas apprécier d'être le vache a lait.
Par W A V E
On voit un doublement des ventes de voitures à H2. En suivant ce rythme, dans 10 ans il n'y aura plus que ça.
Ou alors le raisonnement ne marche pas et on m'aurais menti?
Par ze_cat
les chiffres de Alfa en terme de volumes font peur
164 vente en juillet
la dernière du TOP 50 = Classe A CLA, pas vraiment la moins chère ni le model le plus vendue et le plus "pratique = 1957 vte en 7 mois = 280 vte par mois...
sans commentaire
Par zzeelec
Bordel... acheter du Diesel neuf en 2023 !
J'espère que ces voitures sont vendues à des professionnels qui en ont réellement l'usage... parce qu'avec tous les soucis de fiabilité des Diesel modernes (FAP, adblue, etc.) faut vraiment avoir envie !
Par pechtoc
En réponse à Bionel.fr
On constate que la part de marché de l’électrique est très dépendant des livraisons de Tesla.
On passe de 17 à 13% de 100% elec donc ça veut dire que hors Tesla le marché n’est pas très dynamique.
Seraient-ce les tarifs prohibitifs des marques européennes qui ne souhaitent pas faire du volume mais maximiser les marges en profitant du bonus.
Jeu très dangereux face à Tesla et les Chinois et très court-termiste.
La demande pour des VE à prix justes est énorme.
Il serait plus judicieux de monter en volume en maximisant la marge sur les thermiques pour être plus compétitif sur l’électrique.
On parle juste du marché français donc si on regarde le prix d'une thermique avec son malus aujourd'hui, l'électrique n'a rien d'excessif niveau prix, mais peu importe ce qui est dit, ça ne comble tjrs pas les besoins de la majorité des conducteurs.
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
ben oui, promos...
probablement très intéressantes sur des versions diesel.
et ce, juste avant les vacances, ça tombe bien, pour des trajets sereins, sans avoir à regarder régulièrement l'autonomie restante.
SEAT, Cupra, VW, Skoda.
Ford et BMW.
Devinez quel groupe a massivement promotionné ses Diesel?
Pas de quoi en tirer une généralité sur le marché et les envies d'aller de bornes en bornes.
Sinon on pourrait penser depuis quelques années et encore entre 2023 et 2022 que d'aller faire des road trip de 800 bornes sans pause n'intéresse pas tant de monde que ça.
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
(..)
Fait surprenant, le diesel connaît un regain d'intérêt pour certaines marques.
(..)
Juste avant les vacances et les longs trajets autoroutiers ?
Ben faut croire simplement que certains n'ont pas forcément envie de s'arrêter 30 minutes tous les 150-200 km.
Les trajets en VE, c'est encore ceux qui n'en font jamais qui en parlent le plus !
Par anneaux nîmes.
Quelques chiffres pour faire plaisir à qui de droit...
Clio V, 8 071 ventes.
208 II, 5280.
Sandero, 4965.
C3, 4905.
Captur II, 3954.
2008 II, 3231.
3008 II, 1330.
Austral, 2010.
Arkana, 2020.
Les vérités de hier ne sont pas celles de demains.
Par marlboro1955
franchement ,les baisses de ventes ,qui s'en soucie? du moment que lorsque je vais dans une concession y'a toujours des voitures a acheter ,alors la baisse des ventes ne me pose aucun problème
Par Hure_Jean
En réponse à marlboro1955
franchement ,les baisses de ventes ,qui s'en soucie? du moment que lorsque je vais dans une concession y'a toujours des voitures a acheter ,alors la baisse des ventes ne me pose aucun problème
Merci pour cet avis éclairé et pertinent.
Par 85fcn44
En réponse à anneaux nîmes.
Quelques chiffres pour faire plaisir à qui de droit...
Clio V, 8 071 ventes.
208 II, 5280.
Sandero, 4965.
C3, 4905.
Captur II, 3954.
2008 II, 3231.
3008 II, 1330.
Austral, 2010.
Arkana, 2020.
Les vérités de hier ne sont pas celles de demains.
C'est FACTUEL comme dirait l'autre (qui se fait tout petit d'ailleurs)
Par Katoche
En réponse à zzeelec
Bordel... acheter du Diesel neuf en 2023 !
J'espère que ces voitures sont vendues à des professionnels qui en ont réellement l'usage... parce qu'avec tous les soucis de fiabilité des Diesel modernes (FAP, adblue, etc.) faut vraiment avoir envie !
Je t'ai connu moins étriqué que ça et plus réfléchi, l'ami
Par E911V
En réponse à Jhonny Disquette
On notera que l'Hybride et l'Electrique progressent chacun de 3%, mais le commentaire n'est pourtant pas le même ..
3 points, pas 3%
Voilà pourquoi le commentaire n'est pas le même.
Par E911V
En réponse à anneaux nîmes.
Quelques chiffres pour faire plaisir à qui de droit...
Clio V, 8 071 ventes.
208 II, 5280.
Sandero, 4965.
C3, 4905.
Captur II, 3954.
2008 II, 3231.
3008 II, 1330.
Austral, 2010.
Arkana, 2020.
Les vérités de hier ne sont pas celles de demains.
Pas d'accord.
Pour moi c'est :
Arkana - 408
Austral - 3008
Espace - 5008
Rafale - ??
Scenic - ??
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
La comparaison d'un mois sur l'autre n'est pas pertinente.
Il faut regarder l'évolution sur 1 an.
Hors, entre juillet 2022 et juillet 2023 la part de l'électrique est quasi stable (+1%) mais dans un marché qui lui augmente de plus de 20%.
Pour faire simple, il y a eu 20 633 unités de VE vendus en juillet 2023 contre 15 859 en juillet 2022.
Mais à part cela...
T'as une sacrée façon d'appréhender la notion de part de larché le Squale.
Par Hure_Jean
"la notion de part de larché" : à la cantine du Sénat, c'est toujours Gérard Larcher qui a la plus grosse part.
Par SteppeOuais
Il va te dire que la 208 restylée va écraser la Clio et le futur 3008 avec son écran de 21 pouces va humilier l'Austral...
J'ai bon ?
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Quelques chiffres pour faire plaisir à qui de droit...
Clio V, 8 071 ventes.
208 II, 5280.
Sandero, 4965.
C3, 4905.
Captur II, 3954.
2008 II, 3231.
3008 II, 1330.
Austral, 2010.
Arkana, 2020.
Les vérités de hier ne sont pas celles de demains.
Merci de nous rappeler combien le succès de l'Arkrakra est éclatant le Squale !
Vraiment impressionnant...
Et tu pourrais poser les chiffres au cumul, la chanson serait la même.
Merci de continuer à scrupuleusement nous tenir informé des succès des Rîno made-in-ailleurs.
Par anneaux nîmes.
En réponse à E911V
Pas d'accord.
Pour moi c'est :
Arkana - 408
Austral - 3008
Espace - 5008
Rafale - ??
Scenic - ??
Arkana = 4.56m
Rafale = 4.71m.
408 = 4.69m.
Rafale et 408 sont quasi de la même taille.
L'Arkana est placé en // de l'Austral en proposant une déclinaison SUV coupé.
A terme il sera certainement remplacé par un modèle situé sous le Rafale.
La 408 (RIP) n'a pas encore de concurrentes directe jusqu'à ce que sorte le Rafale ( il y a le temps...)
Quant au Scenic qui va sortir c'est un 100% électrique. On peut lui opposer à la limite la version électrique du 3008 III.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
T'as une sacrée façon d'appréhender la notion de part de larché le Squale.
Le larché exagonale ?
Par Franck-L
En réponse à fedoismyname
(..)
Fait surprenant, le diesel connaît un regain d'intérêt pour certaines marques.
(..)
Juste avant les vacances et les longs trajets autoroutiers ?
Ben faut croire simplement que certains n'ont pas forcément envie de s'arrêter 30 minutes tous les 150-200 km.
Les promos ça aide toujours ponctuellement mais je pense que la part du diesel ne baissera plus beaucoup sauf nouveau changement des règles.
Les diesels sont même redevenus plus attrayants en 2023 qu'en 2022. Le prix du GO est situé depuis des mois entre 1,60 et 1,70 contre alors que le SP n'est plus revenu sous les 1,80 € litre. Conséquence de la baisse de demande du GO dans toute l'UE, bien visible chez nous.
Également l'annonce des ZFE et leur interdiction à terme des diesels à eu un effet terrible sur les ventes de diesels. Mais finalement la superficie des ZFE (pas encore en place) s'est considérablement réduite. Par ex à Nice ce sera un carré de 3 km de côté dans l'hyper centre, ce qui ne pénalise pas tout le monde. Et encore il y aura des dérogations comme un motif professionnel ou médical donc finalement ce sera beaucoup moins restrictif et je peux espérer que la valeur à la revente de mon diesel ne sera pas si ridicule.
On a aussi probablement des anciens utilisateurs de diesels convertis à l'essence qui constate que leur SUV essence englouti facilement 2 L de SP de plus que le même en version GO qu'ils avaient auparavant. Sans parler du manque de couple ou de l'incapacité à tirer une remorque.
Finalement pour certains usages le choix du diesel reste tout à fait pertinent.
Pour la fiabilité il y a un taxi à Nice qui vend (enfin il essaye depuis au moins 3 ans...) sa Talisman 1.6 DCi twin turbo finition IP avec 400.000 au compteur. Là je pense qu'il veut vraiment la vendre, il la propose à 1500€. C'est l'exception peut-être mais les pbms de AD Blue c'est résolu depuis un moment, non ?
Par Maître-Yoda
En réponse à roc et gravillon
T'as une sacrée façon d'appréhender la notion de part de larché le Squale.
Oula malheureux, ne jamais toucher à la part de Larcher !
Par jujustice
En réponse à ze_cat
je pense que Stellentis à fini de manger son pain Blanc, on arrive dans le dur là
le score de la 408 fait pitier à voir
On se demande où sont ETO, Nicole & consors qui se sentent stigmatiser et offusquer dès que quelqu'un critique Stellantis (mais on ne les vois jamais concernant Renault...).
Les dernières semblent plaire, à voir dans le temps....
Par Pretty Green
En réponse à zzeelec
Bordel... acheter du Diesel neuf en 2023 !
J'espère que ces voitures sont vendues à des professionnels qui en ont réellement l'usage... parce qu'avec tous les soucis de fiabilité des Diesel modernes (FAP, adblue, etc.) faut vraiment avoir envie !
Et puis bon, le gazout, c'est comme l'électrique, ça vend pas du rêve (de la fumée noire, plus sûrement...).
Par roc et gravillon
En réponse à Franck-L
Les promos ça aide toujours ponctuellement mais je pense que la part du diesel ne baissera plus beaucoup sauf nouveau changement des règles.
Les diesels sont même redevenus plus attrayants en 2023 qu'en 2022. Le prix du GO est situé depuis des mois entre 1,60 et 1,70 contre alors que le SP n'est plus revenu sous les 1,80 € litre. Conséquence de la baisse de demande du GO dans toute l'UE, bien visible chez nous.
Également l'annonce des ZFE et leur interdiction à terme des diesels à eu un effet terrible sur les ventes de diesels. Mais finalement la superficie des ZFE (pas encore en place) s'est considérablement réduite. Par ex à Nice ce sera un carré de 3 km de côté dans l'hyper centre, ce qui ne pénalise pas tout le monde. Et encore il y aura des dérogations comme un motif professionnel ou médical donc finalement ce sera beaucoup moins restrictif et je peux espérer que la valeur à la revente de mon diesel ne sera pas si ridicule.
On a aussi probablement des anciens utilisateurs de diesels convertis à l'essence qui constate que leur SUV essence englouti facilement 2 L de SP de plus que le même en version GO qu'ils avaient auparavant. Sans parler du manque de couple ou de l'incapacité à tirer une remorque.
Finalement pour certains usages le choix du diesel reste tout à fait pertinent.
Pour la fiabilité il y a un taxi à Nice qui vend (enfin il essaye depuis au moins 3 ans...) sa Talisman 1.6 DCi twin turbo finition IP avec 400.000 au compteur. Là je pense qu'il veut vraiment la vendre, il la propose à 1500€. C'est l'exception peut-être mais les pbms de AD Blue c'est résolu depuis un moment, non ?
Bonne analyse le Sudiste...
Et si ton taxi a eu la bonne idée d'acheter sa Taliban à un mandataire avec remise 30 à 40%, comme on en trouvait une fois constat effectué que la dernière grande berline Rîno était un échec patenté, il a dû se faire des c..... en or ton taxi Niçois.
Qu'il la revende pour pièces et essaye de trouver quelque chose de similaire. Hélas, y'a plus grand chose avec maxi remises à acheter en ce moment. En neuf s'entend...
Par Pretty Green
Ce sont les entreprises qui achètent les voitures neuves, donc cette année elles renouvellent leurs investissements. La part du diesel entre voitures de tourisme et utilitaires n'est pas explicitée en ce qui concerne le diesel, donc qu'est-ce à dire ?
Par Entreles3monts
En réponse à zzeelec
Les trajets en VE, c'est encore ceux qui n'en font jamais qui en parlent le plus !
Surtout de la part d'un gars qui conspue l'autonomie mais qui fait des boucles dans son département toute l'année.
J'ai plus de 35m km avec mon VE depuis 1 an 1/2 j'ai fait la France d'est en ouest du nord au sud. Et lui du fond de son bureau en télétravail et à tourner en rond dans son département avec sa saxo veux nous faire la leçon sur la possibilité ou pas de faire des longs trajet en VE.
Triste vie.
Par zzeelec
En réponse à Franck-L
Les promos ça aide toujours ponctuellement mais je pense que la part du diesel ne baissera plus beaucoup sauf nouveau changement des règles.
Les diesels sont même redevenus plus attrayants en 2023 qu'en 2022. Le prix du GO est situé depuis des mois entre 1,60 et 1,70 contre alors que le SP n'est plus revenu sous les 1,80 € litre. Conséquence de la baisse de demande du GO dans toute l'UE, bien visible chez nous.
Également l'annonce des ZFE et leur interdiction à terme des diesels à eu un effet terrible sur les ventes de diesels. Mais finalement la superficie des ZFE (pas encore en place) s'est considérablement réduite. Par ex à Nice ce sera un carré de 3 km de côté dans l'hyper centre, ce qui ne pénalise pas tout le monde. Et encore il y aura des dérogations comme un motif professionnel ou médical donc finalement ce sera beaucoup moins restrictif et je peux espérer que la valeur à la revente de mon diesel ne sera pas si ridicule.
On a aussi probablement des anciens utilisateurs de diesels convertis à l'essence qui constate que leur SUV essence englouti facilement 2 L de SP de plus que le même en version GO qu'ils avaient auparavant. Sans parler du manque de couple ou de l'incapacité à tirer une remorque.
Finalement pour certains usages le choix du diesel reste tout à fait pertinent.
Pour la fiabilité il y a un taxi à Nice qui vend (enfin il essaye depuis au moins 3 ans...) sa Talisman 1.6 DCi twin turbo finition IP avec 400.000 au compteur. Là je pense qu'il veut vraiment la vendre, il la propose à 1500€. C'est l'exception peut-être mais les pbms de AD Blue c'est résolu depuis un moment, non ?
Effectivement, celui qui est passé d'un 3008 2.0 hdi 150 à la version puretoc 1.2 130 doit tirer la gueule. Cependant, je doute que ce soit en revenant au 1.5 hdi 130 qu'il trouvera son bonheur...
Bon, y'a encore des marques qui proposent des mazouts 2 litres potables quand même (mais à quel prix !).
Entre une essence downsizée poussive et un Diesel actuel, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra pour les particuliers.
Par zzeelec
En réponse à Entreles3monts
Surtout de la part d'un gars qui conspue l'autonomie mais qui fait des boucles dans son département toute l'année.
J'ai plus de 35m km avec mon VE depuis 1 an 1/2 j'ai fait la France d'est en ouest du nord au sud. Et lui du fond de son bureau en télétravail et à tourner en rond dans son département avec sa saxo veux nous faire la leçon sur la possibilité ou pas de faire des longs trajet en VE.
Triste vie.
Non mais c'est par altruisme tu comprends, il pense à nous autres pauvres malheureux en VE...
Par Franck-L
En réponse à Entreles3monts
Surtout de la part d'un gars qui conspue l'autonomie mais qui fait des boucles dans son département toute l'année.
J'ai plus de 35m km avec mon VE depuis 1 an 1/2 j'ai fait la France d'est en ouest du nord au sud. Et lui du fond de son bureau en télétravail et à tourner en rond dans son département avec sa saxo veux nous faire la leçon sur la possibilité ou pas de faire des longs trajet en VE.
Triste vie.
Il faut que j'aille sur Munich entre le 6 et le 10. Même distance que Paris à 40 km près, 860 ou 900.
Mais femme préfère que je lui laisse la Jag donc je vais prendre la Y. Ce qui ne me gène pas puisque je serais seul, contrairement au déplacement avec un client à Roissy il y a 10 jours.
Bref j'ai préparé mon voyage, ce qui consiste à appuyer sur le bouton droit du volant et dire :"Aller à... + l'adresse". Il y a 2 arrêts Superchargeurs (en roulant aux vitesses légales) , j'ai le choix entre plusieurs points de charge. Effectivement c'est pas plus compliqué que faire le trajet en thermique. Il y a simplement moins de choix de points de recharge que de pompes. Mais ça progresse vite, la situation de 2023 n'a plus rien à voir avec celle de 2020.
Par Gastor
L'éthanol intéresse 3 fois moins de monde en première monte, et si les hybides font +2% au détriment du Diesel, les VE font encore mieux à près de +3% de part de marché et il se vend 3 TM3 pour 2 Corolla.
Et comme à l'accoutumé dorénavant les chiffres de Stellantis sont mauvais. Les chiffres sont normaux en sommes !
Par Romain_RS2
En réponse à Franck-L
Les promos ça aide toujours ponctuellement mais je pense que la part du diesel ne baissera plus beaucoup sauf nouveau changement des règles.
Les diesels sont même redevenus plus attrayants en 2023 qu'en 2022. Le prix du GO est situé depuis des mois entre 1,60 et 1,70 contre alors que le SP n'est plus revenu sous les 1,80 € litre. Conséquence de la baisse de demande du GO dans toute l'UE, bien visible chez nous.
Également l'annonce des ZFE et leur interdiction à terme des diesels à eu un effet terrible sur les ventes de diesels. Mais finalement la superficie des ZFE (pas encore en place) s'est considérablement réduite. Par ex à Nice ce sera un carré de 3 km de côté dans l'hyper centre, ce qui ne pénalise pas tout le monde. Et encore il y aura des dérogations comme un motif professionnel ou médical donc finalement ce sera beaucoup moins restrictif et je peux espérer que la valeur à la revente de mon diesel ne sera pas si ridicule.
On a aussi probablement des anciens utilisateurs de diesels convertis à l'essence qui constate que leur SUV essence englouti facilement 2 L de SP de plus que le même en version GO qu'ils avaient auparavant. Sans parler du manque de couple ou de l'incapacité à tirer une remorque.
Finalement pour certains usages le choix du diesel reste tout à fait pertinent.
Pour la fiabilité il y a un taxi à Nice qui vend (enfin il essaye depuis au moins 3 ans...) sa Talisman 1.6 DCi twin turbo finition IP avec 400.000 au compteur. Là je pense qu'il veut vraiment la vendre, il la propose à 1500€. C'est l'exception peut-être mais les pbms de AD Blue c'est résolu depuis un moment, non ?
" sa Talisman 1.6 DCi twin turbo finition IP avec 400.000 au compteur"
Sur Espace 5, c'est vraiment le moteur à fuir pourtant, quand tu vois le nombre de soucis à même pas 100000 et le montant des devis !
Par Franck-L
En réponse à roc et gravillon
Bonne analyse le Sudiste...
Et si ton taxi a eu la bonne idée d'acheter sa Taliban à un mandataire avec remise 30 à 40%, comme on en trouvait une fois constat effectué que la dernière grande berline Rîno était un échec patenté, il a dû se faire des c..... en or ton taxi Niçois.
Qu'il la revende pour pièces et essaye de trouver quelque chose de similaire. Hélas, y'a plus grand chose avec maxi remises à acheter en ce moment. En neuf s'entend...
Il a acheté une TMY. 47.600- 5000 de Gvt - 5000 de région Paca = 37.600.
C'est le prix d'un Captur bien équipé ou d'un Arkana plus basique pour rester chez Renault dont il est satisfait.
La Megane E tech est hors jeu , coffre trop petit et intérieur un peu juste. La Y est parfaite. Sans compter l'équipement pléthorique et bien sûr l'économie de carburant même en rechargeant exclusivement en SUC comme pas mal de taxis.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Franck-L
Il a acheté une TMY. 47.600- 5000 de Gvt - 5000 de région Paca = 37.600.
C'est le prix d'un Captur bien équipé ou d'un Arkana plus basique pour rester chez Renault dont il est satisfait.
La Megane E tech est hors jeu , coffre trop petit et intérieur un peu juste. La Y est parfaite. Sans compter l'équipement pléthorique et bien sûr l'économie de carburant même en rechargeant exclusivement en SUC comme pas mal de taxis.
A ce prix là je n'aurai même pas réfléchi.
Généreuse la région PACA...je ne la savais pas si riche.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Stellantis 28.7% de PDM (VL = VU+VL)
En baisse de 5.1 points !!!!
Groupe Renault, 26.3% de PDM.
En hausse de 1.9 point.
Soit un différentiel de 7 points de part de marché.
Mais ce qui compte c'est de s'en mettre bien les fouilles.
Attention quand même, à un moment moins on fabrique, moins on a besoins d'ouvriers.
Et les USA ne vont pas apprécier d'être le vache a lait.
(..)
Et les USA ne vont pas apprécier d'être le vache a lait.
(..)
Visiblement, travaillant chez Renault, tu confonds alliance et fusion.
Nissan, Mitsubishi et Renault sont 3 groupes et peuvent à tout moment cesser leur alliance, pour des raisons XY.
Stellantis, c'est au contraire UN seul Groupe, avec désormais un ensemble de salariés Stellantis qui travaillent pour l'ensemble du Groupe.
On est donc pas dans le "moi, je suis un salarié américain et je suis pour éjecter les salariés européens du Groupe", et pourquoi pas non plus les indiens, sud-américains, etc...
Non, si des décisions doivent êtres prises, ça se fera au niveau de la direction de Stellantis. S'ils veulent mettre fin à l'existence d'une marque, ils y mettront fin, point barre.
Par Franck-L
En réponse à Romain_RS2
" sa Talisman 1.6 DCi twin turbo finition IP avec 400.000 au compteur"
Sur Espace 5, c'est vraiment le moteur à fuir pourtant, quand tu vois le nombre de soucis à même pas 100000 et le montant des devis !
Il y a pas mal, trop, de Pbm d'étanchéité moteur/ boîte. Il y a eu aussi beaucoup de capteurs de pression d'huile défaillants qui ont obligé Renault à des échanges standards moteur/boîte alors qu'ils fonctionnaient parfaitement mais le client veut, et c'est bien normal, une voiture qui démarre ce qu'interdisait ce mauvais capteur.
Perso je n'ai jamais aimé ce moteur sur Espace V. Il part vite mais tout aussi vite on se rend compte qu'il manque de force. A 4 ou 5 passagers + la clim c'était trop faible, tu tapes dedands en permanence , faut pas s'étonner ensuite des pbms de lubrification et de joints...
C'est particulièrement mal joué de la part de Renault puisque un Espace c'est fait pour charger du monde ou du bordel à priori...
Le changement pour le 2.0 L enfin mis aux normes 6.xx à donné à partir de 2020 un Espace V fiable et très abouti, qu'on pouvait toucher à 40/ 43.000 € en finition IP.
Trop tard 2020, c'est en 2016 qu'il fallait le sortir
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
SEAT, Cupra, VW, Skoda.
Ford et BMW.
Devinez quel groupe a massivement promotionné ses Diesel?
Pas de quoi en tirer une généralité sur le marché et les envies d'aller de bornes en bornes.
Sinon on pourrait penser depuis quelques années et encore entre 2023 et 2022 que d'aller faire des road trip de 800 bornes sans pause n'intéresse pas tant de monde que ça.
(..)
Sinon on pourrait penser depuis quelques années et encore entre 2023 et 2022 que d'aller faire des road trip de 800 bornes sans pause n'intéresse pas tant de monde que ça.
(..)
Vision extrêmement simpliste des choses.
Il n'y a pas d'un côté, ceux qui font 800 bornes sans s'arrêter et de l'autre les conducteurs de VE qui s'arrêtent sans arrêt aux bornes de recharge.
Il y a tous ceux qui se lancent dans un long trajet et qui décident de s'arrêter au moment où ils le veulent (et non pas en fonction de l'autonomie restante) pour une pause pipi ou café (5-10 minutes), une pause dans un lieu-dit, une pause restaurant... et pas forcément donc là où il y a une borne de recharge rapide et pas forcément pour 30-40 minutes.
Bref, on peut très bien faire un trajet de 800 bornes avec une thermiquee et notamment un diesel avec 1, 2 ou 3 pauses pipi et/ou café de 5-10 minutes. Et ça peut être n'importe où, y compris au bar-tabac d'un petit village, sans borne de recharge sur place.
Par Franck-L
En réponse à anneaux nîmes.
A ce prix là je n'aurai même pas réfléchi.
Généreuse la région PACA...je ne la savais pas si riche.
Il y a plein de régions qui font pareil. A Paris c'est 13.000 de bonus. Pour aider à la transition VT vers VE puisque la ville sera ZFE. C'est idem à Nice, 13.000, si tu habites dans la ZFE, mais elle est toute petite en hyper centre
Par Entreles3monts
En réponse à Franck-L
Il faut que j'aille sur Munich entre le 6 et le 10. Même distance que Paris à 40 km près, 860 ou 900.
Mais femme préfère que je lui laisse la Jag donc je vais prendre la Y. Ce qui ne me gène pas puisque je serais seul, contrairement au déplacement avec un client à Roissy il y a 10 jours.
Bref j'ai préparé mon voyage, ce qui consiste à appuyer sur le bouton droit du volant et dire :"Aller à... + l'adresse". Il y a 2 arrêts Superchargeurs (en roulant aux vitesses légales) , j'ai le choix entre plusieurs points de charge. Effectivement c'est pas plus compliqué que faire le trajet en thermique. Il y a simplement moins de choix de points de recharge que de pompes. Mais ça progresse vite, la situation de 2023 n'a plus rien à voir avec celle de 2020.
Même entre l'été 2022 et 2023 la situation n'est plus comparable.
J'ai fait nord sud 2 fois cette année
St Raphael en Avril
Hérault en juillet
Le déploiement a été énorme, toutes les aires de services sont équipées.
Aucune difficulté de charge, j'avoue avoir mis plus de temps qu'en thermique. En thermique je faisais 1 pause sur plus de 1000 bornes de trajet.
J'avoue que c'était pas très prudent.
En VE j'ai dû mettre 1 heure de plus que mon voyage en thermique. Sur un séjour de 2 semaines c'est que dalle.
L'été dernier je voyais beaucoup de tesla ou de gros VE.
Cette année des mégane, kia niro, toutes sorte de VE, même des jeunes Néerlandais en 208.
Par fedoismyname
En réponse à Entreles3monts
Surtout de la part d'un gars qui conspue l'autonomie mais qui fait des boucles dans son département toute l'année.
J'ai plus de 35m km avec mon VE depuis 1 an 1/2 j'ai fait la France d'est en ouest du nord au sud. Et lui du fond de son bureau en télétravail et à tourner en rond dans son département avec sa saxo veux nous faire la leçon sur la possibilité ou pas de faire des longs trajet en VE.
Triste vie.
Celle-là, c'est la meilleure.
Sous-entendre que le bonheur est pour celui qui fait 35000 bornes par an en voiture, fallait oser.
Mais comme disait Audiard...
Suffirait de faire un sondage auprès de la population française pour comprendre rapidement que la majorité écrasante préfèrerait faire 5000 bornes par an comme moi plutôt que 35000.
Et rien que pour ce qu'il en coûte, en terme de budget (achat voiture, entretien, énergie, risque d'accident, risque de radars...) et de perte de temps.
Avant le Covid, je perdais au moins 2 heures par jour dans les trajets du quotidien.
Aujourd'hui, je les passe chez moi et notamment à m'occuper de mon jardin.
Et j'espère bien ne jamais revenir en arrière.
D'ailleurs, le télétravail est fortement plébiscité, ça n'est pas pour rien.
Mais continue donc de faire tes 35000, avec un peu de chance, tu pourras peut-être même en faire bien plus.
Donc, non, la vie de merde, ça n'est pas vraiment la mienne...
Par Teamgreen
En réponse à fedoismyname
(..)
Fait surprenant, le diesel connaît un regain d'intérêt pour certaines marques.
(..)
Juste avant les vacances et les longs trajets autoroutiers ?
Ben faut croire simplement que certains n'ont pas forcément envie de s'arrêter 30 minutes tous les 150-200 km.
Parce qu'on choisit son véhicule par rapport à 1 ou 2 longs trajets annuel?
Par Entreles3monts
En réponse à fedoismyname
Celle-là, c'est la meilleure.
Sous-entendre que le bonheur est pour celui qui fait 35000 bornes par an en voiture, fallait oser.
Mais comme disait Audiard...
Suffirait de faire un sondage auprès de la population française pour comprendre rapidement que la majorité écrasante préfèrerait faire 5000 bornes par an comme moi plutôt que 35000.
Et rien que pour ce qu'il en coûte, en terme de budget (achat voiture, entretien, énergie, risque d'accident, risque de radars...) et de perte de temps.
Avant le Covid, je perdais au moins 2 heures par jour dans les trajets du quotidien.
Aujourd'hui, je les passe chez moi et notamment à m'occuper de mon jardin.
Et j'espère bien ne jamais revenir en arrière.
D'ailleurs, le télétravail est fortement plébiscité, ça n'est pas pour rien.
Mais continue donc de faire tes 35000, avec un peu de chance, tu pourras peut-être même en faire bien plus.
Donc, non, la vie de merde, ça n'est pas vraiment la mienne...
On est pas de son avis du coup on est con ? Sacré mentalité.
Pour le télétravail j'en fait 2 fois par semaine, avec du covoiturage 1 semaine sur 2. Du coup la majorité des mes kilomètres ne sont pas professionnel.
J'ai moi aussi une maison en campagne avec un potager dont je suis heureux de m'occuper.
Non mes kilomètres sont majoritairement pour le loisir. A chaque semaine de congé je bouge découvrir notre beau pays et en VE.
Toi qui parle sans cesse de Road trip impossible en VE ben moi les Road trip je les vie avec mon VE et ils ne sont pas impossible.
La vie de merde c'est plutôt la tienne, tu tournes en rond autour de chez toi et tu rêves de Road trip en mx5. Un coup c'était en e-500 et maintenant c'est en mx5.
Ça fait 10 ans que je traîne ici, 10 ans que tu critiques les gens qui osent et toi tu fais rien.
Tu n'as aucune idée de l'utilisation d'un VE
Par fedoismyname
En réponse à Entreles3monts
On est pas de son avis du coup on est con ? Sacré mentalité.
Pour le télétravail j'en fait 2 fois par semaine, avec du covoiturage 1 semaine sur 2. Du coup la majorité des mes kilomètres ne sont pas professionnel.
J'ai moi aussi une maison en campagne avec un potager dont je suis heureux de m'occuper.
Non mes kilomètres sont majoritairement pour le loisir. A chaque semaine de congé je bouge découvrir notre beau pays et en VE.
Toi qui parle sans cesse de Road trip impossible en VE ben moi les Road trip je les vie avec mon VE et ils ne sont pas impossible.
La vie de merde c'est plutôt la tienne, tu tournes en rond autour de chez toi et tu rêves de Road trip en mx5. Un coup c'était en e-500 et maintenant c'est en mx5.
Ça fait 10 ans que je traîne ici, 10 ans que tu critiques les gens qui osent et toi tu fais rien.
Tu n'as aucune idée de l'utilisation d'un VE
Premièrement, c'est toi, qui agresses, suffit de regarder l'historique des messages ci-dessus.
Je n'en ai rien à foutre, de ta vie, mais c'est toi qui critiques la mienne.
Dès lors, ça me semble logique de critiquer à mon tour la tienne.
Si tu l'avais bouclé à mon égard, je n'aurais pas répliqué. maintenant, faut assumer ses dires.
Ensuite, ça n'est pas moi qui parle sans arrêt des pauses recharges toutes les 2 heures, ce sont les conducteurs de VE eux-mêmes qui le disent. Mais peut-être vas-tu oser dire que tu roules 5 heures d'affilé avec ta voiture électrique sur les longs trajets, sans recharge intermédiaire.
Pour ce qui est de rouler 35000 km par an en partant tous les week-ends et en faisant également du présentiel en entreprise, inutile de m'expliquer que t'as un potager digne de ce nom, car tous ceux qui en ont un savent que cela nécessite un travail important pour avoir quelque chose au final, et notamment à partir de mars jusqu'à la fin de l'été.
Et dans un jardin, on n'a pas forcément uniquement un potager, avec de la pelouse à tondre et des plantes + arbres à entretenir, c'est beaucoup de boulot.
Donc, ne me fais pas croire que tu t'en occupes. Ou bien c'est ta femme ou quelqu'un d'autre.
Enfin, tu dois vraiment te sentir persécuté, à rouler en voiture électrique, si t'en es à t'énerver comme un gamin colérique.
Et pour terminer, ça ne fait pas 10 ans que je traîne les pieds sur Caradisiac.
Mais de toute façon, je ne vois pas en quoi ça te regarde. Tu n'as pas d'autres intérêts dans la vie que de t'intéresser à mon profil ?
Bref...
Par Franck-L
Tu nous rappelles le nombre de caravanes en Fr ? Puis tu divises par 3 au minimum parce que la très grande majorité des caravanes restent à l'année sur leur terrain de camping.
D'ailleurs j'ai un collègue VTC qui s'est un peu spécialisé la dedans. Il roule en Mercedes GLE, avant c'était un Touareg, et il passe régulièrement des annonces sur LBC pour proposer ses services pour déplacer des caravanes. Et ça marche, ça ne lui permet pas de gagner sa vie mais c'est un appoint. Car, apparemment, il y a pas mal de proprios de caravanes qui n'ont pas de véhicule adapté s'il doivent la bouger, ou ne se sentent pas capable de conduire avec. Généralement c'est pour la convoyer à un nouveau propriétaire, elle a été vendue, ou pour la casse.
Donc l'achat d'un diesel pour tracter une caravane ou bateau ou jet ski ou remorque bagagerie, oui ça existe, ça doit même être en progression puisqu'il se vend + d'attelages et de remorques tous les ans en Fr (on est encore loin des Allemands) mais ça doit être trop peu pour expliquer les meilleures ventes des diesels.
Par Entreles3monts
En réponse à fedoismyname
Premièrement, c'est toi, qui agresses, suffit de regarder l'historique des messages ci-dessus.
Je n'en ai rien à foutre, de ta vie, mais c'est toi qui critiques la mienne.
Dès lors, ça me semble logique de critiquer à mon tour la tienne.
Si tu l'avais bouclé à mon égard, je n'aurais pas répliqué. maintenant, faut assumer ses dires.
Ensuite, ça n'est pas moi qui parle sans arrêt des pauses recharges toutes les 2 heures, ce sont les conducteurs de VE eux-mêmes qui le disent. Mais peut-être vas-tu oser dire que tu roules 5 heures d'affilé avec ta voiture électrique sur les longs trajets, sans recharge intermédiaire.
Pour ce qui est de rouler 35000 km par an en partant tous les week-ends et en faisant également du présentiel en entreprise, inutile de m'expliquer que t'as un potager digne de ce nom, car tous ceux qui en ont un savent que cela nécessite un travail important pour avoir quelque chose au final, et notamment à partir de mars jusqu'à la fin de l'été.
Et dans un jardin, on n'a pas forcément uniquement un potager, avec de la pelouse à tondre et des plantes + arbres à entretenir, c'est beaucoup de boulot.
Donc, ne me fais pas croire que tu t'en occupes. Ou bien c'est ta femme ou quelqu'un d'autre.
Enfin, tu dois vraiment te sentir persécuté, à rouler en voiture électrique, si t'en es à t'énerver comme un gamin colérique.
Et pour terminer, ça ne fait pas 10 ans que je traîne les pieds sur Caradisiac.
Mais de toute façon, je ne vois pas en quoi ça te regarde. Tu n'as pas d'autres intérêts dans la vie que de t'intéresser à mon profil ?
Bref...
C'est toi qui prends la tête en critiquant l'impossibilité de voyager en VE et à chaque poste que tu mets ici.
Mon potager fait 200 m2 avec une serre de 12 m2. Il est très bien entretenues. Je n'ai pas dit que je partait tous les week end mais pendant les semaines de congé.
Tu remarqueras que je pose très rarement ici, justement parce que j'ai des occupations.
Je ne me sens pas persécuté mais y en a mare des conneries que tu racontes sur les VE et leurs conducteurs. Alors que tu ne conduits pas de VE.
Il est tout à fait possible de rouler 5 heures d'affiler avec l'EV6, l'année dernière j'ai fait Bidon (Ardèche) jusque ST Sulpice la Pointe (Tarn) en prenant les départ et nationale. Magnifique route.
Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.
Par Entreles3monts
En réponse à Franck-L
Tu nous rappelles le nombre de caravanes en Fr ? Puis tu divises par 3 au minimum parce que la très grande majorité des caravanes restent à l'année sur leur terrain de camping.
D'ailleurs j'ai un collègue VTC qui s'est un peu spécialisé la dedans. Il roule en Mercedes GLE, avant c'était un Touareg, et il passe régulièrement des annonces sur LBC pour proposer ses services pour déplacer des caravanes. Et ça marche, ça ne lui permet pas de gagner sa vie mais c'est un appoint. Car, apparemment, il y a pas mal de proprios de caravanes qui n'ont pas de véhicule adapté s'il doivent la bouger, ou ne se sentent pas capable de conduire avec. Généralement c'est pour la convoyer à un nouveau propriétaire, elle a été vendue, ou pour la casse.
Donc l'achat d'un diesel pour tracter une caravane ou bateau ou jet ski ou remorque bagagerie, oui ça existe, ça doit même être en progression puisqu'il se vend + d'attelages et de remorques tous les ans en Fr (on est encore loin des Allemands) mais ça doit être trop peu pour expliquer les meilleures ventes des diesels.
Il suffit de prendre la route pendant les transhumances estivales pour s'apercevoir que les caravanes ont pratiquement disparue du paysage comparaît à 20 ans en arrière.
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
Celle-là, c'est la meilleure.
Sous-entendre que le bonheur est pour celui qui fait 35000 bornes par an en voiture, fallait oser.
Mais comme disait Audiard...
Suffirait de faire un sondage auprès de la population française pour comprendre rapidement que la majorité écrasante préfèrerait faire 5000 bornes par an comme moi plutôt que 35000.
Et rien que pour ce qu'il en coûte, en terme de budget (achat voiture, entretien, énergie, risque d'accident, risque de radars...) et de perte de temps.
Avant le Covid, je perdais au moins 2 heures par jour dans les trajets du quotidien.
Aujourd'hui, je les passe chez moi et notamment à m'occuper de mon jardin.
Et j'espère bien ne jamais revenir en arrière.
D'ailleurs, le télétravail est fortement plébiscité, ça n'est pas pour rien.
Mais continue donc de faire tes 35000, avec un peu de chance, tu pourras peut-être même en faire bien plus.
Donc, non, la vie de merde, ça n'est pas vraiment la mienne...
Vous avez rien compris visiblement. C'est d'être petit rouleur ET constamment faire une fixation sur l'autonomie des VE qui est risible ; évidemment pas que vous fassiez 5.000km/an.
Par max13410
En réponse à ze_cat
je pense que Stellentis à fini de manger son pain Blanc, on arrive dans le dur là
le score de la 408 fait pitier à voir
C'est au contraire parfaitement logique. Ni vraiment berline, ni vraiment SUV, par contre bien plus cher qu'une 308 ou qu'un 3008. Le genre de bagnole bancale, étudiée pour maximiser les marges et qui n'apporte pas grand chose par rapport au reste de la gamme mais qui a néanmoins le mérite de préparer les esprits pour le prochain 3008, qui sera fort probablement tout aussi cher.
On ne commentera pas les scores de Citroën, qu'on a probablement décidé de laisser à l'abandon en attendant les C3/C3 Aircross. On doit prier bien fort dans le réseau pour que ce soit des caisses un minimum bien étudiées et à peu près en phase avec les attentes de la clientèle question tarifs car, sans cela, on va pouvoir bientôt parier sur une disparition de la marque en Europe.
Par Franck-L
En réponse à fedoismyname
Premièrement, c'est toi, qui agresses, suffit de regarder l'historique des messages ci-dessus.
Je n'en ai rien à foutre, de ta vie, mais c'est toi qui critiques la mienne.
Dès lors, ça me semble logique de critiquer à mon tour la tienne.
Si tu l'avais bouclé à mon égard, je n'aurais pas répliqué. maintenant, faut assumer ses dires.
Ensuite, ça n'est pas moi qui parle sans arrêt des pauses recharges toutes les 2 heures, ce sont les conducteurs de VE eux-mêmes qui le disent. Mais peut-être vas-tu oser dire que tu roules 5 heures d'affilé avec ta voiture électrique sur les longs trajets, sans recharge intermédiaire.
Pour ce qui est de rouler 35000 km par an en partant tous les week-ends et en faisant également du présentiel en entreprise, inutile de m'expliquer que t'as un potager digne de ce nom, car tous ceux qui en ont un savent que cela nécessite un travail important pour avoir quelque chose au final, et notamment à partir de mars jusqu'à la fin de l'été.
Et dans un jardin, on n'a pas forcément uniquement un potager, avec de la pelouse à tondre et des plantes + arbres à entretenir, c'est beaucoup de boulot.
Donc, ne me fais pas croire que tu t'en occupes. Ou bien c'est ta femme ou quelqu'un d'autre.
Enfin, tu dois vraiment te sentir persécuté, à rouler en voiture électrique, si t'en es à t'énerver comme un gamin colérique.
Et pour terminer, ça ne fait pas 10 ans que je traîne les pieds sur Caradisiac.
Mais de toute façon, je ne vois pas en quoi ça te regarde. Tu n'as pas d'autres intérêts dans la vie que de t'intéresser à mon profil ?
Bref...
Bref, 35.000 km/ an c'est pas si important. J'en fait 50.000 + 5 à 10.000 en moto + 5.000 mini au volant d'autres voitures (des clients et événements avec un partenaire auto) Et j'ai aussi un potager, avec un jardin autour, et même une femme et 2 filles, incroyable
Dans les 50.000 il y a une bonne part, 25.000 peut être, qui ne sont pas professionnels. Ce sont les déplacements au ski, pour faire du VTT, de la rando et environ 3 semaines de vacances /an (pas à la plage, c'est peanuts en km, elle est à moins de 5 km).
Bref laisse tomber si qq'un te cherche, perso je me dis que ceux qui ont du temps à passer pour cela ont réellement une vie dont je ne voudrait pas.
Bon les sauvegardes sont quasi terminées... donc la glandouille sur Internet aussi pour aujourd'hui
Par auyaja
L'élément important c'est quand même que les ventes de VE stagnent sérieusement, malgré les bonus, et malgré les normes, interdictions et malus sur les thermiques.
Qu'est ce que va être si Macron parvient à mettre en œuvre son bonus conditionné aux emissions de c02 à la fabrication qui vise directement les VE fabriqués en chine !
Par Entreles3monts
En réponse à Gastor
Vous avez rien compris visiblement. C'est d'être petit rouleur ET constamment faire une fixation sur l'autonomie des VE qui est risible ; évidemment pas que vous fassiez 5.000km/an.
Merci
Par Entreles3monts
En réponse à Franck-L
Bref, 35.000 km/ an c'est pas si important. J'en fait 50.000 + 5 à 10.000 en moto + 5.000 mini au volant d'autres voitures (des clients et événements avec un partenaire auto) Et j'ai aussi un potager, avec un jardin autour, et même une femme et 2 filles, incroyable
Dans les 50.000 il y a une bonne part, 25.000 peut être, qui ne sont pas professionnels. Ce sont les déplacements au ski, pour faire du VTT, de la rando et environ 3 semaines de vacances /an (pas à la plage, c'est peanuts en km, elle est à moins de 5 km).
Bref laisse tomber si qq'un te cherche, perso je me dis que ceux qui ont du temps à passer pour cela ont réellement une vie dont je ne voudrait pas.
Bon les sauvegardes sont quasi terminées... donc la glandouille sur Internet aussi pour aujourd'hui
C'est pas que je le cherche mais un moment toujours les mêmes rengaine sur les VE c'est lourd et des fois je ne peux pas m'empêcher de répliquer.
Par roc et gravillon
En réponse à Entreles3monts
C'est toi qui prends la tête en critiquant l'impossibilité de voyager en VE et à chaque poste que tu mets ici.
Mon potager fait 200 m2 avec une serre de 12 m2. Il est très bien entretenues. Je n'ai pas dit que je partait tous les week end mais pendant les semaines de congé.
Tu remarqueras que je pose très rarement ici, justement parce que j'ai des occupations.
Je ne me sens pas persécuté mais y en a mare des conneries que tu racontes sur les VE et leurs conducteurs. Alors que tu ne conduits pas de VE.
Il est tout à fait possible de rouler 5 heures d'affiler avec l'EV6, l'année dernière j'ai fait Bidon (Ardèche) jusque ST Sulpice la Pointe (Tarn) en prenant les départ et nationale. Magnifique route.
Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.
Désolé gars, mais un potager de 200 m2 + 1 serre pour un gars qui bosse, qui parcourt en sus 35 000 km par an en électrique ( comprendre ajouter temps de glandouille ), eh bien ce potager visité très épisodiquement ne peut pas être " très bien entretenu ", c'est juste impossible...
Donc comme le relevais Saccapuces, soit tu as quelqu'un qui s'en occupe entre tes rares visites, soit tu pipeautes sévère...
Par Gastor
En réponse à auyaja
L'élément important c'est quand même que les ventes de VE stagnent sérieusement, malgré les bonus, et malgré les normes, interdictions et malus sur les thermiques.
Qu'est ce que va être si Macron parvient à mettre en œuvre son bonus conditionné aux emissions de c02 à la fabrication qui vise directement les VE fabriqués en chine !
Toujours aussi perspicace Full Hybide +36k ; VE +49k. Les Hybides stagnent encore plus sûrement
La seule catégorie à faire mieux sont les essences pures, qui suffit aux petits rouleurs ou pour ceux qui ne voient aucun intérêt aux mobylettes...
Par roc et gravillon
En réponse à Entreles3monts
Il suffit de prendre la route pendant les transhumances estivales pour s'apercevoir que les caravanes ont pratiquement disparue du paysage comparaît à 20 ans en arrière.
Je vois sur le web qu'il y a 446 000 emplacement dans les campings pour tentes et caravannes.
Dont nombre qui les occuperont sont bien évidemment mobiles.
Et dont on se demandera bien comment ce mode de loisir pourra perdurer avec les bagnoles branchouille.
Et qui seront bien évidement fort difficilement remplaçable par des camping-car mus pas le même procédé.
Perso, je verrai ça d'un très bon œil que cette quasi-impossibilité technique condamne à terme cette mobilité égoïste.
Par Entreles3monts
En réponse à roc et gravillon
Désolé gars, mais un potager de 200 m2 + 1 serre pour un gars qui bosse, qui parcourt en sus 35 000 km par an en électrique ( comprendre ajouter temps de glandouille ), eh bien ce potager visité très épisodiquement ne peut pas être " très bien entretenu ", c'est juste impossible...
Donc comme le relevais Saccapuces, soit tu as quelqu'un qui s'en occupe entre tes rares visites, soit tu pipeautes sévère...
D'abord c'est 35 en 1 an et demi.
Mon potager est très bien entretenue, bien sur j'y passe du temps le week-end et le soir.
Encore une fois je n'ai pas dit que je partais tous les week-end mais toutes mes semaines de congé.
Par fedoismyname
En réponse à Franck-L
Tu nous rappelles le nombre de caravanes en Fr ? Puis tu divises par 3 au minimum parce que la très grande majorité des caravanes restent à l'année sur leur terrain de camping.
D'ailleurs j'ai un collègue VTC qui s'est un peu spécialisé la dedans. Il roule en Mercedes GLE, avant c'était un Touareg, et il passe régulièrement des annonces sur LBC pour proposer ses services pour déplacer des caravanes. Et ça marche, ça ne lui permet pas de gagner sa vie mais c'est un appoint. Car, apparemment, il y a pas mal de proprios de caravanes qui n'ont pas de véhicule adapté s'il doivent la bouger, ou ne se sentent pas capable de conduire avec. Généralement c'est pour la convoyer à un nouveau propriétaire, elle a été vendue, ou pour la casse.
Donc l'achat d'un diesel pour tracter une caravane ou bateau ou jet ski ou remorque bagagerie, oui ça existe, ça doit même être en progression puisqu'il se vend + d'attelages et de remorques tous les ans en Fr (on est encore loin des Allemands) mais ça doit être trop peu pour expliquer les meilleures ventes des diesels.
C'était un exemple parmi d'autres.
Et beaucoup achètent de toute façon de gros véhicules, même pour simplement 2 personnes et pour bien souvent quelques trajets dans l'année le nécessitant vraiment.
Après, quand on a les moyens, on ne se pose pas la question de savoir si c'est vraiment utile ou pas.
Par auyaja
En réponse à Gastor
Toujours aussi perspicace Full Hybide +36k ; VE +49k. Les Hybides stagnent encore plus sûrement
La seule catégorie à faire mieux sont les essences pures, qui suffit aux petits rouleurs ou pour ceux qui ne voient aucun intérêt aux mobylettes...
Sauf que les hybrides n'ont pas de bonus, tu saisis la nuance ? Donne 5000 ou 7000 euros de bonus aux hybrides et tu vas voir !
Par Entreles3monts
En réponse à roc et gravillon
Je vois sur le web qu'il y a 446 000 emplacement dans les campings pour tentes et caravannes.
Dont nombre qui les occuperont sont bien évidemment mobiles.
Et dont on se demandera bien comment ce mode de loisir pourra perdurer avec les bagnoles branchouille.
Et qui seront bien évidement fort difficilement remplaçable par des camping-car mus pas le même procédé.
Perso, je verrai ça d'un très bon œil que cette quasi-impossibilité technique condamne à terme cette mobilité égoïste.
Je suis bien d'accord que le VE est encore un frein pour de longues distances avec une caravane au cul.
Perso je ne tenterai pas l'expérience.
J'apprécie ma mobilité en VE mais je ne nie pas qu'il y a encore des contraintes techniques pour certaines utilisations et utilisateurs.
Par roc et gravillon
Tracter une caravanne avec un V.E semble totalement utopique...
https://www.lemondedupleinair.com/tracter-une-caravane-avec-une-voiture-electrique-est-ce-vraiment-possible/
- En premier lieu, voir ce qui est écrit sur la carte grise... probablement déjà éliminatoire.
- Et ensuite, juste imaginer le bazar devant la première sucette venue. Et des sucettes, faudra en trouver beaucoup, beaucoup, beaucoup....
Par roc et gravillon
En réponse à auyaja
Sauf que les hybrides n'ont pas de bonus, tu saisis la nuance ? Donne 5000 ou 7000 euros de bonus aux hybrides et tu vas voir !
Léger détail semblant avoir été oublié en effet...
Par roc et gravillon
Sinon, pour reparler du sujet global, j'entendais à la radio ce matin, en me rasant ( si l'on se souvient de ce que ce verbe signifie encore ), sur la thématique de ces chiffres de juillet que dans les années 90', 7% des particuliers achetaient une auto neuve, et que ce chiffre tombait à 2% dorénavant....
Il y avait un chiffre après la virgule que je n'ai pas retenu...
Est-ce qu'il était question de ne retenir que les "vrais" achats, et pas les LLD/LOA.... mystère.
Par fedoismyname
En réponse à Entreles3monts
C'est toi qui prends la tête en critiquant l'impossibilité de voyager en VE et à chaque poste que tu mets ici.
Mon potager fait 200 m2 avec une serre de 12 m2. Il est très bien entretenues. Je n'ai pas dit que je partait tous les week end mais pendant les semaines de congé.
Tu remarqueras que je pose très rarement ici, justement parce que j'ai des occupations.
Je ne me sens pas persécuté mais y en a mare des conneries que tu racontes sur les VE et leurs conducteurs. Alors que tu ne conduits pas de VE.
Il est tout à fait possible de rouler 5 heures d'affiler avec l'EV6, l'année dernière j'ai fait Bidon (Ardèche) jusque ST Sulpice la Pointe (Tarn) en prenant les départ et nationale. Magnifique route.
Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.
(..)
Je n'ai pas dit que je partait tous les week end mais pendant les semaines de congé.
(..)
Non, bien sûr... Je t'engage donc à te relire un peu plus haut, en constatant ce que t'as écrit toi-même, je te cite:
(..)
A chaque semaine de congé, je bouge découvrir notre beau pays et en VE.
(..)
Si tu ne comprends pas le sens de ce que tu écris, je m'inquiéterais, à ta place.
Ensuite, Kia EV6 => https://www.caradisiac.com/modele--kia-ev6/
Déjà, ça n'est pas donné: Prix : de 47 990 € à 74 690 € => je doute forte que beaucoup de français roulent dans ce genre d'électrique.
Pour ce qui est de l'autonomie => https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-ev6/autonomie/
Tout dépend bien évidemment de la batterie et de la vitesse moyenne.
Mais si tu roules à 130-135 km/h sur autoroute, non, tu ne peux pas rouler 5 h d'affilée avec.
Après, si c'est pour rouler à 50-80 km/h, oui, c'est probablement possible, même en se limitant à des recharges de 20 à 80%. Oui, et alors ?
Si c'est pour faire un trajet de 800 bornes, la majorité des gens le font sur autoroute, à 130, c'est ça, la réalité.
Et comme la Kia EV6, vu son tarif élevé, est très loin d'être à la portée de toutes les bourses, notamment en version grosse batterie, ça n'est pas le modèle à prendre en considération pour déterminer l'autonomie moyenne que peut faire le pékin lambda sur un trajet autoroutier.
en revanche, avec une mg4 grosse batterie ou une model 3, on peut espérer faire 200-250 km avant de devoir faire une recharge jusqu'à 80-85 % et en n'attendant pas d'être à moins de 15-20% pour décider d'en faire une.
De toute façon, suffit de voir les tests que font les gens de Caradisiac pour voir ce qu'il en est, concrêtement. Et sur autoroute, le constat est généralement sans appel: pause obligatoire toutes les 2 heures, et généralement de 20 à 40 minutes pour repartir avec 80-85% de charge: les trajets Paris-cassis et Paris-Bordeaux étaient sans ambiguité là-dessus, si bien qu'une partie des trajets avait finalement été fait sur le réseau secondaire à 80 km/h, histoire de nettement améliorer l'autonomie.
Bref, non, je ne raconte pas de conneries, désolé.
Par Litch76
J'aimerais mieux savoir la part de marché des vente aux particuliers contre professionnel et son évolution
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Vous avez rien compris visiblement. C'est d'être petit rouleur ET constamment faire une fixation sur l'autonomie des VE qui est risible ; évidemment pas que vous fassiez 5.000km/an.
Le contexte depuis quelques années fait que je ne fais plus de longs trajets.
Ce qui ne veut pas dire que je n'en referais pas.
Et de toute façon, peu importe, je ne suis pas comme toi à m'intéresser uniquement à ma petite personne et mes trajets. Raison pour laquelle je parle des longs trajets.
L'égocentrisme de certains, ici, est tout de même assez édifiant.
Par fedoismyname
En réponse à Franck-L
Bref, 35.000 km/ an c'est pas si important. J'en fait 50.000 + 5 à 10.000 en moto + 5.000 mini au volant d'autres voitures (des clients et événements avec un partenaire auto) Et j'ai aussi un potager, avec un jardin autour, et même une femme et 2 filles, incroyable
Dans les 50.000 il y a une bonne part, 25.000 peut être, qui ne sont pas professionnels. Ce sont les déplacements au ski, pour faire du VTT, de la rando et environ 3 semaines de vacances /an (pas à la plage, c'est peanuts en km, elle est à moins de 5 km).
Bref laisse tomber si qq'un te cherche, perso je me dis que ceux qui ont du temps à passer pour cela ont réellement une vie dont je ne voudrait pas.
Bon les sauvegardes sont quasi terminées... donc la glandouille sur Internet aussi pour aujourd'hui
Si ton bonheur est de faire 50000 bornes par an, libre à toi, tu peux même en faire davantage.
Le kilométrage moyen en France est de l'ordre de 13000 bornes, et je n'en connais pas beaucoup, qui voudraient rouler encore plus qu'ils ne le font.
En revanche, quand on commence à s'exciter sur la vie des autres, c'est qu'il y a quelques parts une forme de jalousie dissimulée. Sans quoi, on ne s'y attarde pas.
Par auyaja
En réponse à fedoismyname
Si ton bonheur est de faire 50000 bornes par an, libre à toi, tu peux même en faire davantage.
Le kilométrage moyen en France est de l'ordre de 13000 bornes, et je n'en connais pas beaucoup, qui voudraient rouler encore plus qu'ils ne le font.
En revanche, quand on commence à s'exciter sur la vie des autres, c'est qu'il y a quelques parts une forme de jalousie dissimulée. Sans quoi, on ne s'y attarde pas.
Ne t'en fais pas, certains ne supportent pas la critique des VE, c'est comme ca. Ils ont un VE haut de gamme ( tant mieux pour eux !) et ils ne veulent pas entendre que l'autonomie d'un VE est fonction de son prix, ce qui n'est pas le cas avec les thermiques, d'où le dialogue de sourds !
Voir l'article récent du gars qui traversait la France avec une Twingo III, et il y en a plein des comme ca sur l'autoroute.
Par fedoismyname
En réponse à fedoismyname
(..)
Je n'ai pas dit que je partait tous les week end mais pendant les semaines de congé.
(..)
Non, bien sûr... Je t'engage donc à te relire un peu plus haut, en constatant ce que t'as écrit toi-même, je te cite:
(..)
A chaque semaine de congé, je bouge découvrir notre beau pays et en VE.
(..)
Si tu ne comprends pas le sens de ce que tu écris, je m'inquiéterais, à ta place.
Ensuite, Kia EV6 => https://www.caradisiac.com/modele--kia-ev6/
Déjà, ça n'est pas donné: Prix : de 47 990 € à 74 690 € => je doute forte que beaucoup de français roulent dans ce genre d'électrique.
Pour ce qui est de l'autonomie => https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-ev6/autonomie/
Tout dépend bien évidemment de la batterie et de la vitesse moyenne.
Mais si tu roules à 130-135 km/h sur autoroute, non, tu ne peux pas rouler 5 h d'affilée avec.
Après, si c'est pour rouler à 50-80 km/h, oui, c'est probablement possible, même en se limitant à des recharges de 20 à 80%. Oui, et alors ?
Si c'est pour faire un trajet de 800 bornes, la majorité des gens le font sur autoroute, à 130, c'est ça, la réalité.
Et comme la Kia EV6, vu son tarif élevé, est très loin d'être à la portée de toutes les bourses, notamment en version grosse batterie, ça n'est pas le modèle à prendre en considération pour déterminer l'autonomie moyenne que peut faire le pékin lambda sur un trajet autoroutier.
en revanche, avec une mg4 grosse batterie ou une model 3, on peut espérer faire 200-250 km avant de devoir faire une recharge jusqu'à 80-85 % et en n'attendant pas d'être à moins de 15-20% pour décider d'en faire une.
De toute façon, suffit de voir les tests que font les gens de Caradisiac pour voir ce qu'il en est, concrêtement. Et sur autoroute, le constat est généralement sans appel: pause obligatoire toutes les 2 heures, et généralement de 20 à 40 minutes pour repartir avec 80-85% de charge: les trajets Paris-cassis et Paris-Bordeaux étaient sans ambiguité là-dessus, si bien qu'une partie des trajets avait finalement été fait sur le réseau secondaire à 80 km/h, histoire de nettement améliorer l'autonomie.
Bref, non, je ne raconte pas de conneries, désolé.
(..)
A chaque semaine de congé
(..)
Au temps pour moi, j'ai cru lire "à chaque week-end".
Mais ça ne nous avance à rien, car ça peut être 2, 4 8 ou 16 fois dans l'année.
De toute façon, tu viens de dire que tu ne faisais pas 35000 par an.
Par Romain_RS2
En réponse à roc et gravillon
Tracter une caravanne avec un V.E semble totalement utopique...
https://www.lemondedupleinair.com/tracter-une-caravane-avec-une-voiture-electrique-est-ce-vraiment-possible/
- En premier lieu, voir ce qui est écrit sur la carte grise... probablement déjà éliminatoire.
- Et ensuite, juste imaginer le bazar devant la première sucette venue. Et des sucettes, faudra en trouver beaucoup, beaucoup, beaucoup....
J'ai déjà du voir un hollandais (forcément) tracter avec un VE.
Par fedoismyname
En réponse à auyaja
Ne t'en fais pas, certains ne supportent pas la critique des VE, c'est comme ca. Ils ont un VE haut de gamme ( tant mieux pour eux !) et ils ne veulent pas entendre que l'autonomie d'un VE est fonction de son prix, ce qui n'est pas le cas avec les thermiques, d'où le dialogue de sourds !
Voir l'article récent du gars qui traversait la France avec une Twingo III, et il y en a plein des comme ca sur l'autoroute.
Oui, j'ai bien compris que certains se croient persécutés et veulent s'auto-justifier du bien fondé d'avoir claqué autant pour un véhicule, dont la polyvalence vendue sur le papier est finalement toute relative, dans la réalité, ce qui incite finalement certains à expliquer que rouler 5 h avec une seule charge sur le réseau secondaire (à une moyenne donc de 50-60 km/h, si ce n'est plus basse) avec une caisse de plus de 50 k€ est tout à fait possible...
Bref, l'art et la manière de ne pas expliquer ce qu'il en est, lorsqu'on roule à 130-135 km/h sur autoroute comme la plupart des gens, notamment sur les longs trajets, c'est à dire de plus de 300-400 km.
Par W A V E
En réponse à roc et gravillon
Sinon, pour reparler du sujet global, j'entendais à la radio ce matin, en me rasant ( si l'on se souvient de ce que ce verbe signifie encore ), sur la thématique de ces chiffres de juillet que dans les années 90', 7% des particuliers achetaient une auto neuve, et que ce chiffre tombait à 2% dorénavant....
Il y avait un chiffre après la virgule que je n'ai pas retenu...
Est-ce qu'il était question de ne retenir que les "vrais" achats, et pas les LLD/LOA.... mystère.
Si on a moins de 7% des particuliers qui achètent neuf depuis plus de 30 ans et qu'on a toujours un parc roulant, il y a 2 explications possibles:
-ceux qui achètent des voitures neuves changent toutes les semaines.
-il y a une autre source majoritaire de mise sur le marché de nouvelles occasions.
N'ayant jamais vu personne permettant de valider la première hypothèse, c'est dont la 2è qui semble plausible.
Et l'autre source ne peut être que l'ensemble LOA, LLD et achats de véhicules particuliers par des entreprises.
Donc LOA et LLD forcément pas comptés dans les 7%/2%.
Par fedoismyname
Ceci dit, il peut faire un road trip avec un camping tous les 100 kilomètres.
Il lui faut simplement s'assurer de pouvoir recharger chaque nuit, ou rester 2-3 jours sur place.
Mais bon, si c'est pour faire 800-1000 bornes, faut prendre son temps.
Et dans ce cas, un camping-car est plus approprié.
Mais les camping-cars électriques ne doivent pas non plus courir les rues.
=> https://www.tpl.fr/blog/actu/le-camping-car-electrique-ou-en-est-on-
(..)
Le premier van aménagé tout électrique
Le Classe V est l’un des premiers véhicules de loisirs électrique à être commercialisé avec un aménagement. Il s’appelle l’EQV-E Camper de Mercedes. Il n’est pas encore vendu en France mais en Allemagne et en Suisse. Ce e-camper possède la base du EQV300 (version 100% électrique du classe V) avec un moteur de 150 kW (équivalent à 204 ch thermique) alimenté par une batterie de 90 kWh. Son autonomie est de 353 km et la recharge se fait en environ 45 minutes. Un eSprinter transformé en véhicule de loisirs a deux inconvénients : son poids et son prix (75 000€ environ en version grande autonomie).
(..)
Bon, ceci dit, on roule plus souvent à 80 km/h avec un camping-car qu'à 130. Et au bout de quelques heures, la fatigue est déjà bien présente.
Par Entreles3monts
En réponse à auyaja
Ne t'en fais pas, certains ne supportent pas la critique des VE, c'est comme ca. Ils ont un VE haut de gamme ( tant mieux pour eux !) et ils ne veulent pas entendre que l'autonomie d'un VE est fonction de son prix, ce qui n'est pas le cas avec les thermiques, d'où le dialogue de sourds !
Voir l'article récent du gars qui traversait la France avec une Twingo III, et il y en a plein des comme ca sur l'autoroute.
J'entends très bien tout ça.
Ce qui m'ennuie ce sont les contre vérité sur l'impossibilité de voyager un VE.
Ce qui est faux.
Par roc et gravillon
Mais ça existe ( ouvre le lien, y'a des photos ), mais j'aurais bien voulu voir ton batave à la première prise de recharge visée....
Déjà qu'avec un utilitaire volté, l'accès à certaines sucettes est fort problématique, obligeant parfois à se vautrer sur plusieurs places pour permettre le branchement.
Alors avec une caravanne !
faut pas avoir peur de rouler en Frankistan ! Lol...les moutons France
Par roc et gravillon
En réponse à Entreles3monts
J'entends très bien tout ça.
Ce qui m'ennuie ce sont les contre vérité sur l'impossibilité de voyager un VE.
Ce qui est faux.
Mais absolument rien n'est impossible...
https://www.ulyces.co/news/cet-homme-a-tente-de-faire-le-tour-du-monde-en-marchant-a-lenvers/
Mais pourquoi chercher à se faire chier d'une force quand on a la certitude qu'on passera plus de temps à parcourir une distance identique qu'avec une caisse traditionnelle ?
Et dorénavant.... pour ne quasi-plus rien gagner, financièrement parlant.
Par Entreles3monts
En réponse à fedoismyname
Oui, j'ai bien compris que certains se croient persécutés et veulent s'auto-justifier du bien fondé d'avoir claqué autant pour un véhicule, dont la polyvalence vendue sur le papier est finalement toute relative, dans la réalité, ce qui incite finalement certains à expliquer que rouler 5 h avec une seule charge sur le réseau secondaire (à une moyenne donc de 50-60 km/h, si ce n'est plus basse) avec une caisse de plus de 50 k€ est tout à fait possible...
Bref, l'art et la manière de ne pas expliquer ce qu'il en est, lorsqu'on roule à 130-135 km/h sur autoroute comme la plupart des gens, notamment sur les longs trajets, c'est à dire de plus de 300-400 km.
Non pas plus de 50 Ke mais 36 avec la remise et le bonus.
Je n'ai jamais nier qu'il faut s'arrêter plus souvent qu'en thermique, je l'ai d'ailleurs expliqué dans un poste plus haut.
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord c'est les gars qui t'expliquent qu'il n'est pas possible de voyager en thermique, que les bornes ne sont pas suffisantes à l'heure actuelle.
Je dis que c'est faut. Je peut me permettre de le dire puisque je voyage en VE.
Par Smoosies
Bon bien me concernant cela apparaitre en Août, je viens de passer commande d'un TM3 LR AWD.
Merci tesla sniper pour le super prix !
Par Entreles3monts
En réponse à Smoosies
Bon bien me concernant cela apparaitre en Août, je viens de passer commande d'un TM3 LR AWD.
Merci tesla sniper pour le super prix !
Félicitation
Par Entreles3monts
En réponse à Entreles3monts
Non pas plus de 50 Ke mais 36 avec la remise et le bonus.
Je n'ai jamais nier qu'il faut s'arrêter plus souvent qu'en thermique, je l'ai d'ailleurs expliqué dans un poste plus haut.
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord c'est les gars qui t'expliquent qu'il n'est pas possible de voyager en thermique, que les bornes ne sont pas suffisantes à l'heure actuelle.
Je dis que c'est faut. Je peut me permettre de le dire puisque je voyage en VE.
Voyager en VE et pas en thermique.
SPONSORISE