Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le patron de Citroën pense que l'électrique va tuer les SUV

Cédric Pinatel

Le patron de Citroën pense que l'électrique va tuer les SUV

Déposer un commentaire

Par

"On utiliserait trois fois plus de ressources dans la construction d’une voiture juste pour vendre des voitures vertes" : non, on utilise 3 fois plus de ressources pour faire des SUV. Thermiques ou électriques.

Par

Il semble que cet homme soit bipolaire ... dernier concept en date de Citroën ? Le Citroën Oli ? Niveau SUV à l'aérodynamique de parpaing, on peut pas faire pire.

La carrosserie "SUV" permet aussi de faire une plateforme de type "skateboard" ... bien utile pour y stocker les batteries avec un abaissement du centre de gravité.

Bref, à moins de vivre dans une dimension parallèle, ses paroles sont à l'opposé de la réalité.

Par

Il a raison.

Plutôt que de se focaliser sur le type d'énergie, merci de revenir aux fondamentaux : la masse et l'aérodynamisme.

Revenons à un peu de cohérence dans ce monde de fous, merci.

Par

Parfait on ne verra plus des briques sur roues mais malheureusement de l'électricité un peu partout donc c'est un bien pour un mal

Par

Malheureusement, Citroën sera tué avant les SUV et le patron de la marque sera parmi les coupables.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le problème c'est qu'en disant ça il se montre faible face aux eco terroristes.

Et avec ces derniers ce sera sans fin. Ils trouveront toujours une justification à vandaliser la chose qu'une personne a de plus que son voisin. C'est idéologique.

Par

Après les moteurs thermiques c’est les suv électrique qui seront critiqués et ensuite les voitures tout court puis les trains parce que la fabrication est polluante puis les trottinettes et le velos car c’est dangereux pour les pietons et a la fin les ecolos ne vouleront meme plus que vous sortiez de chez vous vous allez polluer

Par

Et donc, Citroën s'apprête à lancer le SUV C3 Aircross l'an prochain, après avoir SUVisé toute sa gamme (C4, C5, bientôt C3) et proposé un concept de SUV / pickup électrique.

Quelle vision !

Par

Faut reconnaitre que pour l'autoroute les SUV c'est pas l'idéal...

Par

Rien n'est moins sur..

C'est a la technologie de s'adapter à la démarche et non l'inverse...

En clair il va falloir que Citroën comme d'autres constructeurs trouve des solutions pour que les SUV électrique gagnent en autonomie car la demande pour les SUV est a mon avis pas prête de disparaître

Par

En réponse à cargo14

Rien n'est moins sur..

C'est a la technologie de s'adapter à la démarche et non l'inverse...

En clair il va falloir que Citroën comme d'autres constructeurs trouve des solutions pour que les SUV électrique gagnent en autonomie car la demande pour les SUV est a mon avis pas prête de disparaître

   

Demande et non demarche...

Par

En réponse à BigL

Et donc, Citroën s'apprête à lancer le SUV C3 Aircross l'an prochain, après avoir SUVisé toute sa gamme (C4, C5, bientôt C3) et proposé un concept de SUV / pickup électrique.

Quelle vision !

   

vu qu'il en vend très peu, autant arrêter de suite.

la future C3 élec si elle est aussi peu lourde que la spring, ça peut le faire.

Avec 1 étoile au Crash test, ça passe tout seul.

Par

En réponse à cargo14

Rien n'est moins sur..

C'est a la technologie de s'adapter à la démarche et non l'inverse...

En clair il va falloir que Citroën comme d'autres constructeurs trouve des solutions pour que les SUV électrique gagnent en autonomie car la demande pour les SUV est a mon avis pas prête de disparaître

   

"C'est à la technologie de s'adapter à nos demandes"... Allez-vous descendre dans la rue avec une banderole "Imposons NOS lois à la physique" ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Il a raison.

Plutôt que de se focaliser sur le type d'énergie, merci de revenir aux fondamentaux : la masse et l'aérodynamisme.

Revenons à un peu de cohérence dans ce monde de fous, merci.

   

oui enfin... un peu facile ta remarque.

ils ( le marché) ont tué les monospaces... et aujourd'hui si tu veux un gros véhicules parce que tu as 2 ou 3 gosses, ... à part les SUV tu as quoi ???

un break moins pratique ???? mouais... donc, un SUV !

ras le Bol ... des écolos à 3 balles... qui prêchent mais ne connaissent rien à la vie....

Par

" la pertinence de proposer des voitures très lourdes équipées de batteries énormes restera probablement au coeur des discussions ces prochaines années."

Il serait temps car si c'est pour le faire une fois que le marché en sera inondé et que ces habitudes seront prises..:bah:.

Par

En réponse à cargo14

Rien n'est moins sur..

C'est a la technologie de s'adapter à la démarche et non l'inverse...

En clair il va falloir que Citroën comme d'autres constructeurs trouve des solutions pour que les SUV électrique gagnent en autonomie car la demande pour les SUV est a mon avis pas prête de disparaître

   

Ca ça sera quand les constructeurs l'auront décidé. C'est l'offre de SUV au détriment des autres carrosseries qui a favorisé la demande, pas le contraire. C'est qu'une question d'opportunité de marges.

Par

Électriques ou pas, Dacia va tuer Citroën plus sûrement qu'un changement technologique...

Par

On a enfin trouvé une utilité aux VE !

Supprimer les baleines sur roues.

Maintenant faut trouver avec quoi on va supprimer les VE....

:coolfuck:

Par

En réponse à titeuf380

oui enfin... un peu facile ta remarque.

ils ( le marché) ont tué les monospaces... et aujourd'hui si tu veux un gros véhicules parce que tu as 2 ou 3 gosses, ... à part les SUV tu as quoi ???

un break moins pratique ???? mouais... donc, un SUV !

ras le Bol ... des écolos à 3 balles... qui prêchent mais ne connaissent rien à la vie....

   

On faisait bien Arlon-Marseille en Renault 5 dans ma tendre enfance.

Et on était 5.

Faut arrêter d'assister les gens surtout, un peu de débrouillardise que diable :nanana:

Par

En réponse à titeuf380

oui enfin... un peu facile ta remarque.

ils ( le marché) ont tué les monospaces... et aujourd'hui si tu veux un gros véhicules parce que tu as 2 ou 3 gosses, ... à part les SUV tu as quoi ???

un break moins pratique ???? mouais... donc, un SUV !

ras le Bol ... des écolos à 3 balles... qui prêchent mais ne connaissent rien à la vie....

   

Et un break reste le must après le monospace sûrement pas un suv !

Par

En réponse à Katoche

On a enfin trouvé une utilité aux VE !

Supprimer les baleines sur roues.

Maintenant faut trouver avec quoi on va supprimer les VE....

:coolfuck:

   

Avec des Mephisto, des Pataugas et autres savates puis on tuera les savates avec des sabots puis on tuera les sabots avec la marche pieds nus.

Il ne faut pas exploiter la nature.

Par

Bon l’électrique va tuer le SUV, le diesel qui pue et son bruit de casserole, augmenter la puissance et le couple des voitures, baisser leur centre de gravité ...

Voilà de quoi ravir les amateurs auto sur caradisiac ! :areuh:

Par

En réponse à Didiwach

Bon l’électrique va tuer le SUV, le diesel qui pue et son bruit de casserole, augmenter la puissance et le couple des voitures, baisser leur centre de gravité ...

Voilà de quoi ravir les amateurs auto sur caradisiac ! :areuh:

   

Mais par contre l'éléctrique ca augmente grave:biggrin: le prix, c'est ballot !

Par

En réponse à Aznog

Il semble que cet homme soit bipolaire ... dernier concept en date de Citroën ? Le Citroën Oli ? Niveau SUV à l'aérodynamique de parpaing, on peut pas faire pire.

La carrosserie "SUV" permet aussi de faire une plateforme de type "skateboard" ... bien utile pour y stocker les batteries avec un abaissement du centre de gravité.

Bref, à moins de vivre dans une dimension parallèle, ses paroles sont à l'opposé de la réalité.

   

En ce qui concerne le concept OLI avec un cx de parpaing, je ne peux que etre d'accord avec vous mais il parle aussi de la notion de poids des voitures, et le concept OLI est aussi 'relativement" leger

Par

En réponse à titeuf380

oui enfin... un peu facile ta remarque.

ils ( le marché) ont tué les monospaces... et aujourd'hui si tu veux un gros véhicules parce que tu as 2 ou 3 gosses, ... à part les SUV tu as quoi ???

un break moins pratique ???? mouais... donc, un SUV !

ras le Bol ... des écolos à 3 balles... qui prêchent mais ne connaissent rien à la vie....

   

et en quoi un break serait moins pratique qu'un SUV ?

Par

En réponse à auyaja

Mais par contre l'éléctrique ca augmente grave:biggrin: le prix, c'est ballot !

   

Un passionné ne s'arrête pas à des détails. :biggrin:

Par

En réponse à unmecavecunevoiturequiroule

En ce qui concerne le concept OLI avec un cx de parpaing, je ne peux que etre d'accord avec vous mais il parle aussi de la notion de poids des voitures, et le concept OLI est aussi 'relativement" leger

   

limité à 110 km/h le concept Oli, peut etre que si on limitait les SUV a 110 km/h aussi ca pourrait aller...:biggrin:

Par

En réponse à Didiwach

Un passionné ne s'arrête pas à des détails. :biggrin:

   

La raison raisonne dans le silence des passions...:tourne:

Par

L'avenir est dans les crossovers ...

Par

En réponse à ERIC3535

L'avenir est dans les crossovers ...

   

non, dans les "SUV coupés rabaissés".

Par

Moi je pense que l'électrique va tuer CITROËN.

Par

En réponse à Smoosies

Moi je pense que l'électrique va tuer CITROËN.

   

C'est vrai qu'on a l'impression que Citroën ne trouve plus sa place dans le groupe. Leurs modèles ne ressemblent plus à rien, n'ont plus de cohérence entre eux ni aucun avantage sur les concurrents, visiblement même le confort n'y est plus.

Par

En réponse à Bionel.fr

Ca ça sera quand les constructeurs l'auront décidé. C'est l'offre de SUV au détriment des autres carrosseries qui a favorisé la demande, pas le contraire. C'est qu'une question d'opportunité de marges.

   

Non, c'est le GENTIL consommateur . C'est lui qui achète.

Comme disait Coluche : Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !

Quand un constructeur a proposé des tank sur roue et bien cela a plu au publiC; Si les gens n'avaient pas acheté et bien les autres constructeurs n'auraient pas commercialisé. c'est aussi simple que cela !

Il suffit d'observer les marques de voitures sportives chères. C'est avec les SUV qu'ils font le plus de beurre alors que ce produit est aux antipodes du concept de base .

Par

En réponse à GY201

Avec des Mephisto, des Pataugas et autres savates puis on tuera les savates avec des sabots puis on tuera les sabots avec la marche pieds nus.

Il ne faut pas exploiter la nature.

   

Tant qu'on touche pas aux charentaises !!

Par

En réponse à d9b66217

"On utiliserait trois fois plus de ressources dans la construction d’une voiture juste pour vendre des voitures vertes" : non, on utilise 3 fois plus de ressources pour faire des SUV. Thermiques ou électriques.

   

précisions argumentées et chiffrées, stp ?

Par

En réponse à unmecavecunevoiturequiroule

En ce qui concerne le concept OLI avec un cx de parpaing, je ne peux que etre d'accord avec vous mais il parle aussi de la notion de poids des voitures, et le concept OLI est aussi 'relativement" leger

   

Facile sur un concept quand il n'y a aucune considération à faire sur :

- la résistance aux crash tests,

- la problématique budgétaire sur les matériaux utilisés et leurs couts lors d'une éventuelle industrialisation,

- le "confort" de type insonorisation, bloc clim, ...

Tu prends un concept, tu le modifies pour en faire un véhicule réellement viable (techniquement et économiquement) qui passe toutes les normes et les standards attendus par la clientèle ... et tu rajoutes des centaines de kilos de gras sur le véhicule originel (en plus de modifier profondément la ligne en général type piliers de parebrise, ...).

Par

En réponse à Katoche

On faisait bien Arlon-Marseille en Renault 5 dans ma tendre enfance.

Et on était 5.

Faut arrêter d'assister les gens surtout, un peu de débrouillardise que diable :nanana:

   

Ouais et les Arabes ils repartent au bled au mois d'août à 8 dans la Pijo toute pourrie avec les matelas sur le toit !!! Ta conclusion ???

Par

En réponse à Katoche

On a enfin trouvé une utilité aux VE !

Supprimer les baleines sur roues.

Maintenant faut trouver avec quoi on va supprimer les VE....

:coolfuck:

   

Parce que la poubelle électrique Tesla Y ne ressemble pas à une baleine ????

Ouais, finalement t'as raison, on dirait un cachalot !!!

Par

Je préférerais toujours une berline à un suv pour une question de cx.

Par

Du coup j'en déduis que les gens n'auront plus de problèmes de dos ? Qu'on installera plus de dos d'âne de 40cm à l'entrée des villages ? Et que le réseau sera rénové ? Et bah c'est super tous en berline rabaissée !

Par

En réponse à Vroom37

Ouais et les Arabes ils repartent au bled au mois d'août à 8 dans la Pijo toute pourrie avec les matelas sur le toit !!! Ta conclusion ???

   

Rien n'est impossible ? :biggrin::biggrin:

Par

Je ne comprend pas cette mobilisation pour le tout électrique. :confused:

Par

En réponse à Vroom37

Parce que la poubelle électrique Tesla Y ne ressemble pas à une baleine ????

Ouais, finalement t'as raison, on dirait un cachalot !!!

   

Et encore on insulte la faune maritime...

La baleine est gracieuse, le cachalot en impose.

La modèle Y est laide, comme la doyenne du bois de Boulogne.

Imagine toi bien !

Par

En réponse à titeuf380

oui enfin... un peu facile ta remarque.

ils ( le marché) ont tué les monospaces... et aujourd'hui si tu veux un gros véhicules parce que tu as 2 ou 3 gosses, ... à part les SUV tu as quoi ???

un break moins pratique ???? mouais... donc, un SUV !

ras le Bol ... des écolos à 3 balles... qui prêchent mais ne connaissent rien à la vie....

   

Comment ça moins pratique un break ?

Perso j'ai un C5 Tourer, c'est hyper confortable et pratique. Je viens d'emprunter le 3008 de mon entreprise pendant presque 1 semaine......confort absent tellement c'est tape cul et ça tangue ....coffre ridicule et mal foutu.

Clairement les SUV sont un pur produit marketing, rien de plus.

Par

pour sauver l'habitabilité de la terre avant la fin de se siècle,on devrait arrêter l'automobile individuelle et réduire les transports en commun et de marchandises mais qui s"en soucis!

Par

En réponse à Maxime.svel

Du coup j'en déduis que les gens n'auront plus de problèmes de dos ? Qu'on installera plus de dos d'âne de 40cm à l'entrée des villages ? Et que le réseau sera rénové ? Et bah c'est super tous en berline rabaissée !

   

Le mal de dos :lol: Cette vonne vieille excuse pour essayer de justifier l'achat de son SUV :lol:

Perso j'ai emprunté le 3008 de mon entreprise pendant presque une semaine. C'était tellement inconfortable, tape-cul, avec du roulis et du tangage que j'ai du mal à croire que l'on puisse recommander cela en cas de problème de dos XD

Je roule quotidiennement en C5 Tourer avec la suspension Hydractive 3...... là y'a du confort et là on peut dire que son dos est préservé.

Et concernant les ralentisseurs, une berline classique les passe tout aussi bien qu'un SUV, suffit juste de ralentir, comme le suggère son nom :ml:

Le marketing des constructeurs a bien oeuvré, c'est le moins que l'on puisse dire ^^

Par

En réponse à keul

Le mal de dos :lol: Cette vonne vieille excuse pour essayer de justifier l'achat de son SUV :lol:

Perso j'ai emprunté le 3008 de mon entreprise pendant presque une semaine. C'était tellement inconfortable, tape-cul, avec du roulis et du tangage que j'ai du mal à croire que l'on puisse recommander cela en cas de problème de dos XD

Je roule quotidiennement en C5 Tourer avec la suspension Hydractive 3...... là y'a du confort et là on peut dire que son dos est préservé.

Et concernant les ralentisseurs, une berline classique les passe tout aussi bien qu'un SUV, suffit juste de ralentir, comme le suggère son nom :ml:

Le marketing des constructeurs a bien oeuvré, c'est le moins que l'on puisse dire ^^

   

L'hydractive c'est un autre level

Personne n'a fait mieux que Citroën la dessus :bien:

Par

En réponse à Vroom37

Ouais et les Arabes ils repartent au bled au mois d'août à 8 dans la Pijo toute pourrie avec les matelas sur le toit !!! Ta conclusion ???

   

toi çà fait longtemps que t a quitté la cité"...*ils sont passés chez mercos!!

tu verra plus de pijo...

elle arrivent meme pas à marseille les pure toc!!!

Par

En réponse à Katoche

L'hydractive c'est un autre level

Personne n'a fait mieux que Citroën la dessus :bien:

   

Carrément, un bonheur pour faire de la route :bien:

Par

Et le mec qui pense ça c'est celui qui dirige une marque qui a combien de berline "classiques" dans sa gamme?

C3 AC.

C5 AC.

C4/C4X

C5X.

Reste là C3 et l'AMI....

Même leur concept OLI est pas franchement une berline classique.

Alors ou le mec est d'une particulière mauvaise fois parce qu'il sait que ses SUV sont pas franchement des succès, soit il est en train de dire que vu la gamme actuelle et les 5-6 ans qu'il faudra pour la renouveller, Citroën est pas sur la bonne pente...

Par

En réponse à icare 27

pour sauver l'habitabilité de la terre avant la fin de se siècle,on devrait arrêter l'automobile individuelle et réduire les transports en commun et de marchandises mais qui s"en soucis!

   

Commencez....

Par

En réponse à Katoche

On faisait bien Arlon-Marseille en Renault 5 dans ma tendre enfance.

Et on était 5.

Faut arrêter d'assister les gens surtout, un peu de débrouillardise que diable :nanana:

   

Il y'a 40 ans on regardait des télé de 50cm d'écran et 60 de profondeur.

La résolution était en 600 lignes, le son mono et fallait se lever pour appuyer sur les bouton pour changer de chaine ou tourner le bouton du son.

Rien n'empêcherait de refaire la même chose.

Mais qui en a envie?

Par

En réponse à Katoche

Et un break reste le must après le monospace sûrement pas un suv !

   

Non. Le SUV c'est juste un monospace dont le pare brise n'est pas dans le prolongement du capot.

Mais en terme d'espace à bord, de modularité et de coffre c'est pareil.

Par

Comment ça!? Dans un monde sans fin on ne peut plus consommer de SUV, haut lourd long, particulièrement inhabitable à l'intérieur comparé à un monospace ou un ludospace, et qui, bien sûr, pullule en ville?

Une automobile a toujours été un luxe, de tout temps, et pas un objet de consommation courante, et ce n'est que le début de l'heure de Vérité...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il y'a 40 ans on regardait des télé de 50cm d'écran et 60 de profondeur.

La résolution était en 600 lignes, le son mono et fallait se lever pour appuyer sur les bouton pour changer de chaine ou tourner le bouton du son.

Rien n'empêcherait de refaire la même chose.

Mais qui en a envie?

   

C'est assez drôle ton commentaire car repasser d'un écran OLED 55 pouces vers une TV Cathodique c'est une peu comme passé d'une VT qui à 800 km d'autonomie et qui fait le plein en 5 minutes, à une VE avec 300 km d'autonomie réelle et 30 minutes pour faire le plein. :areuh:

Par

En réponse à Fenix

Comment ça!? Dans un monde sans fin on ne peut plus consommer de SUV, haut lourd long, particulièrement inhabitable à l'intérieur comparé à un monospace ou un ludospace, et qui, bien sûr, pullule en ville?

Une automobile a toujours été un luxe, de tout temps, et pas un objet de consommation courante, et ce n'est que le début de l'heure de Vérité...

   

FAUX FAUX FAUX FAUX

Une Ford T en 1927 coutait 260 dollars à l'achat. Soit avec l'inflation (pour avoir le prix en dollar courant) environ 4000 dollars en 2022.

Donc non la voiture n'a pas tjrs été un luxe. Elle l'est devenu d'autant plus récemment avec la multiplication des normes.

Pour rappel, il y a encore quelques années seulement on pouvait avoir une voiture neuve sans aucune fonctionnelle en terme de déplacement pour 8500 euros. :bah:

Par

En réponse à Axel015

FAUX FAUX FAUX FAUX

Une Ford T en 1927 coutait 260 dollars à l'achat. Soit avec l'inflation (pour avoir le prix en dollar courant) environ 4000 dollars en 2022.

Donc non la voiture n'a pas tjrs été un luxe. Elle l'est devenu d'autant plus récemment avec la multiplication des normes.

Pour rappel, il y a encore quelques années seulement on pouvait avoir une voiture neuve sans aucune fonctionnelle en terme de déplacement pour 8500 euros. :bah:

   

sans aucune restriction fonctionnelle en terme de déplacement*

Par

Vue le grand n'importe quoi de citroen depuis 20 ans avec leurs bagnoles à oui oui ridicules et les autres caisses invisible et insipides pour vieux sans goût.

Faudrait d'abord se regarde le miroir.

Par

Sur le fond il a raison, mais par contre les chiffres ne le montrent pas du tout, la model Y et ses 2 tonnes est la voiture la plus vendue chez Tesla

Par

En réponse à Axel015

C'est assez drôle ton commentaire car repasser d'un écran OLED 55 pouces vers une TV Cathodique c'est une peu comme passé d'une VT qui à 800 km d'autonomie et qui fait le plein en 5 minutes, à une VE avec 300 km d'autonomie réelle et 30 minutes pour faire le plein. :areuh:

   

30 minutes c'est sur hypercharger pour 250kms.

Par

En réponse à lorenzozozozo

30 minutes c'est sur hypercharger pour 250kms.

   

Ouais j'ai pris le meilleur cas de figure. Je suis pas du genre à frapper un homme au sol. :areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il y'a 40 ans on regardait des télé de 50cm d'écran et 60 de profondeur.

La résolution était en 600 lignes, le son mono et fallait se lever pour appuyer sur les bouton pour changer de chaine ou tourner le bouton du son.

Rien n'empêcherait de refaire la même chose.

Mais qui en a envie?

   

y a 40 ans y avait déja les telco...

mais bon moi j'avais trouvé la solution...

j'avais un bambou de 3 metres pour changer les chaines!!

sinon faut arretter de délirer.. y a 40 ans j'ais récupéré ma vielle 504...

elle prenait 170...

4 freins à disque... çà marchait trés bien.. et plutot plus vite qu'aujourd'hui...

le seul soucis çà biberonnait ses 12 litres sur route et 14 en ville...!!!

par contre c'était incassable!!

aujourd'hui çà rame... les moteurs cassent tous les 100 000kms...

ou est le progrés? à part la conso et les airbags!!

autrefois au moins tu mourrais commme un homme!!!

pas comme un lache..!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Non. Le SUV c'est juste un monospace dont le pare brise n'est pas dans le prolongement du capot.

Mais en terme d'espace à bord, de modularité et de coffre c'est pareil.

   

Pas du tout d'accord.

Dans la majeure partie des cas, un Suv c'est juste une citadine ou une berline compacte a qui on a mis des grosses roues et qu'on a surélevé, pour racketter 30% de plus le pigeon qui l'achète et/ou l'entretien.

Un vrai monospace est à des années lumières en termes d'espace à bord et de modularité, ce n'est pas qu'une question de pare-brise comme tu le prétends.

Un break est bien plus modulable, logeable et pratique qu'un SU, mais reste en deçà du monospace. Il est donc la meilleure solution pour les familles après le monospace.

Un SUV se paye même souvent le luxe d'être moins pratique et logeable que la berline dont il dérive......c'est pour dire.

Par

En réponse à lorenzozozozo

30 minutes c'est sur hypercharger pour 250kms.

   

et du 10/80%....

si tu veux la recharge complete c'est plutot 50 mns!!!

Par

En réponse à gignac-31

y a 40 ans y avait déja les telco...

mais bon moi j'avais trouvé la solution...

j'avais un bambou de 3 metres pour changer les chaines!!

sinon faut arretter de délirer.. y a 40 ans j'ais récupéré ma vielle 504...

elle prenait 170...

4 freins à disque... çà marchait trés bien.. et plutot plus vite qu'aujourd'hui...

le seul soucis çà biberonnait ses 12 litres sur route et 14 en ville...!!!

par contre c'était incassable!!

aujourd'hui çà rame... les moteurs cassent tous les 100 000kms...

ou est le progrés? à part la conso et les airbags!!

autrefois au moins tu mourrais commme un homme!!!

pas comme un lache..!!

   

'autrefois au moins tu mourrais commme un homme!!!

pas comme un lache..!!'

Je préfère ne pas mourir du tout (en tout cas pas prématurément). :areuh:

Par

Excellente nouvelle ! Mais le centre de gravité extrêmement bas des VE du fait de la batterie ne signifie pas la fin des voitures hautes.

Par

Il en faut pour tout le monde Monsieur Citroën !!

Il faut bien avouer qu'une berline est plus efficiente qu'un SUV, mais avec des problèmes de dos, un SUV est bien plus adapté qu'une berline !!

Alors SVP, merci d'arrêter de faire ch... le monde avec des postures clivantes...

Laissez nous rouler dans l'auto qui nous convient le mieux que ce soit pour l'energie, le côté pratique ou même l'esthétique.

A bon entendeur.

Par

En réponse à d9b66217

"On utiliserait trois fois plus de ressources dans la construction d’une voiture juste pour vendre des voitures vertes" : non, on utilise 3 fois plus de ressources pour faire des SUV. Thermiques ou électriques.

   

Ce n’est pas ce qui est dit dans l’article !

Par

En réponse à keul

Pas du tout d'accord.

Dans la majeure partie des cas, un Suv c'est juste une citadine ou une berline compacte a qui on a mis des grosses roues et qu'on a surélevé, pour racketter 30% de plus le pigeon qui l'achète et/ou l'entretien.

Un vrai monospace est à des années lumières en termes d'espace à bord et de modularité, ce n'est pas qu'une question de pare-brise comme tu le prétends.

Un break est bien plus modulable, logeable et pratique qu'un SU, mais reste en deçà du monospace. Il est donc la meilleure solution pour les familles après le monospace.

Un SUV se paye même souvent le luxe d'être moins pratique et logeable que la berline dont il dérive......c'est pour dire.

   

J'ai eu un break (4m60) et ensuite un SUV/crossover (4m40).... et je n’ai pas vu qu’un break était ”bien plus modulable, logeable et pratique qu'un SUV” !

Par

Faudrait qu'il en cause avec le roi d'Angleterre.

Je serais étonné que ce dernier troque son Range Rover électrique pour une c4 électrique. :cyp:

Par

En réponse à -Nicolas-

Il a raison.

Plutôt que de se focaliser sur le type d'énergie, merci de revenir aux fondamentaux : la masse et l'aérodynamisme.

Revenons à un peu de cohérence dans ce monde de fous, merci.

   

La cohérence, c'est ce qu'il y a dans le porte-monnaie de chacun. Le reste, c'est du blabla... comme on le sait tous. :bah:

Par

En réponse à MrLennox

Après les moteurs thermiques c’est les suv électrique qui seront critiqués et ensuite les voitures tout court puis les trains parce que la fabrication est polluante puis les trottinettes et le velos car c’est dangereux pour les pietons et a la fin les ecolos ne vouleront meme plus que vous sortiez de chez vous vous allez polluer

   

Ah, mais le vrai truc qui pollue le plus sur cette planête, c'est clairement l'être humain, nul doute là-dessus. :bah:

Par

La grosse force de Stellantis, et cela explique ses résultats financiers exceptionnels : leurs dirigeants sont visionnaires.

Beaucoup rigolent de cette C4+... Mais on a peut-être déjà aujourd'hui la voiture à succès du futur !

Par

En réponse à Lucky06200

J'ai eu un break (4m60) et ensuite un SUV/crossover (4m40).... et je n’ai pas vu qu’un break était ”bien plus modulable, logeable et pratique qu'un SUV” !

   

Et ben je ne peux rien pour vous alors.

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion d'essayer différents SUV de différentes tailles en loc/prêts, à chaque fois le même constat.

Le coffre est ''petit'' et mal agencé. Il faut empiler ses sacs de courses, et donc faire attention à bien les ranger pour ne rien écraser de fragile, ou utiliser la banquette, car le volume est sur la hauteur et non la longueur.

Soucis que l'on retrouve quand on part en vacances, faut tout vider le coffre pour trouver quelque chose car c'est toujours dans le sac du dessous ^^ Avec un break c'est souvent plus accessible car la surface au sol est plus importante et il n'y a pas besoin d'empiler tout.

Pour moi qui a des chiens et jardine pas mal, les sacs de croquettes ou de terreau remplissent direct le coffre dans un SUV, je ne rien transporter d'autre. Justement pour les chiens.... obligé de les mettre sur la banquette arrière la plupart du temps car dans le coffre c'est trop étroit pour qu'ils s'allongent.

Le vélo.....n'en parlons même pas.

Le plancher plat.....aux abonnés absents la plupart du temps. Et ainsi de suite.

Sans compter que les rares personnes que j'ai pu prendre en SUV avec moi, ou quand moi même je suis monté à l'arrière dans les SUV de mes amis, ont tous eu la même réflexion...... étriqué, raide et positions inconfortables sur de long trajet. La banquette est plus haute, moins creusée, donc le maintien est moins bon et moins confortable que dans une berline/break.

Maintenant je roule quotidiennement en grand break (4,89m) donc je me suis peut-être trop habitué à un vrai volume de chargement utile associé à un réel confort, ce qui me rend éventuellement difficile et plus critique sur ces points là.

Je conçois totalement qu'un 3008 par exemple soit considéré bien plus pratique qu'une 308 berline. Mais en comparaison d'une 308 SW.......faut être honnête y'a pas photo. Mais bien sûr si on compare une clio estate à un Koleos, là il vaut mieux prendre le SUV :oui:

Par

Les commentaires du directeur de Citroën sont irresponsables et hors-sol

Si nous achetons un suv c est pour Laplace et le confort

Nous ne pouvons pas tous rouler en petite voiture électrique

Nous allons garder nos voitures le plus longtemps possible

Le suv 3008 ou DS7 consomme moins qu une 104 de 1972 5.8litres pour 10 litres sur l ancienne

Avec des raisonnements pareils les constructeurs vont disparaître en ignorant les désirs et besoins de leurs clients

Par

En réponse à keul

Et ben je ne peux rien pour vous alors.

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion d'essayer différents SUV de différentes tailles en loc/prêts, à chaque fois le même constat.

Le coffre est ''petit'' et mal agencé. Il faut empiler ses sacs de courses, et donc faire attention à bien les ranger pour ne rien écraser de fragile, ou utiliser la banquette, car le volume est sur la hauteur et non la longueur.

Soucis que l'on retrouve quand on part en vacances, faut tout vider le coffre pour trouver quelque chose car c'est toujours dans le sac du dessous ^^ Avec un break c'est souvent plus accessible car la surface au sol est plus importante et il n'y a pas besoin d'empiler tout.

Pour moi qui a des chiens et jardine pas mal, les sacs de croquettes ou de terreau remplissent direct le coffre dans un SUV, je ne rien transporter d'autre. Justement pour les chiens.... obligé de les mettre sur la banquette arrière la plupart du temps car dans le coffre c'est trop étroit pour qu'ils s'allongent.

Le vélo.....n'en parlons même pas.

Le plancher plat.....aux abonnés absents la plupart du temps. Et ainsi de suite.

Sans compter que les rares personnes que j'ai pu prendre en SUV avec moi, ou quand moi même je suis monté à l'arrière dans les SUV de mes amis, ont tous eu la même réflexion...... étriqué, raide et positions inconfortables sur de long trajet. La banquette est plus haute, moins creusée, donc le maintien est moins bon et moins confortable que dans une berline/break.

Maintenant je roule quotidiennement en grand break (4,89m) donc je me suis peut-être trop habitué à un vrai volume de chargement utile associé à un réel confort, ce qui me rend éventuellement difficile et plus critique sur ces points là.

Je conçois totalement qu'un 3008 par exemple soit considéré bien plus pratique qu'une 308 berline. Mais en comparaison d'une 308 SW.......faut être honnête y'a pas photo. Mais bien sûr si on compare une clio estate à un Koleos, là il vaut mieux prendre le SUV :oui:

   

Il y a le 5008 720 litres de coffre 2m48 de longueur en repliant le site passage 5litres au 100 en diesel confort et tenue de route idem berline et 7 places qui permet excursion en ne prenant qu une seule voiture en famille ou ami

Bien pour le climat et la convivialité

Certes en électrique avec batterie poids de 300 ks en plus ce n est pas jouable et bientôt permis plus de 3 tonnes 5

De plus 880 kms avec le plein

Par

Prenons un exemple (mêmes motorisations):

e208 = 1455 kg pour un Coefficient de traînée (SCx) de 0.62

e2008 = 1548 kg pou un Coefficient de traînée (SCx) de 0.72

Jusque là, il n'y a pas photo. Sauf que paradoxalement, la consommation WLTP est 10% inférieure sur la 2008. Je ne comprends comment ça peut être possible. Mais ce sont encore des chiffres difficiles à vérifier... à quand une vraie presse pertinente ?

Par

En réponse à Floran_

Prenons un exemple (mêmes motorisations):

e208 = 1455 kg pour un Coefficient de traînée (SCx) de 0.62

e2008 = 1548 kg pou un Coefficient de traînée (SCx) de 0.72

Jusque là, il n'y a pas photo. Sauf que paradoxalement, la consommation WLTP est 10% inférieure sur la 2008. Je ne comprends comment ça peut être possible. Mais ce sont encore des chiffres difficiles à vérifier... à quand une vraie presse pertinente ?

   

Il me semble que Stellantis n'utilise plus le même protocole ; Les deux sont "WLTP" mais Stellantis a décidé d'escroquer ses clients en communiquant sur la norme WLTP "basse vitesse" et il me semble qu'ils sont les seules (en Chine ils ont une norme encore plus irréaliste mais n'est pas WLTP).

Par

En réponse à gignac-31

y a 40 ans y avait déja les telco...

mais bon moi j'avais trouvé la solution...

j'avais un bambou de 3 metres pour changer les chaines!!

sinon faut arretter de délirer.. y a 40 ans j'ais récupéré ma vielle 504...

elle prenait 170...

4 freins à disque... çà marchait trés bien.. et plutot plus vite qu'aujourd'hui...

le seul soucis çà biberonnait ses 12 litres sur route et 14 en ville...!!!

par contre c'était incassable!!

aujourd'hui çà rame... les moteurs cassent tous les 100 000kms...

ou est le progrés? à part la conso et les airbags!!

autrefois au moins tu mourrais commme un homme!!!

pas comme un lache..!!

   

Une grosse paire de bouboules :roi:

Par

En réponse à bagnole08

Il y a le 5008 720 litres de coffre 2m48 de longueur en repliant le site passage 5litres au 100 en diesel confort et tenue de route idem berline et 7 places qui permet excursion en ne prenant qu une seule voiture en famille ou ami

Bien pour le climat et la convivialité

Certes en électrique avec batterie poids de 300 ks en plus ce n est pas jouable et bientôt permis plus de 3 tonnes 5

De plus 880 kms avec le plein

   

Vous avez bien lu la brochure du marketing :bien:

Si le critère principal c'est les 7 places, je vous conseille de loin un monospace genre ford S-MAX plutôt qu'un SUV. Vos passagers du rang 3 seront bien mieux accueillis que dans votre 308 surélevée et légèrement rallongée. Et en config 5 places le coffre est bien plus logeable que celui du 5008.

Si vous prenez un 5008 non pas pour les 2 strapontins supplémentaires, ce que je dis au sujet de l'avantage d'un break face à un SUV tient toujours. La surface au sol d'un coffre est souvent bien plus utile que la hauteur sous la plage arrière. Le volume de coffre d'un SUV, comme pour un monospace d'ailleurs, se fait sur la hauteur, ce qui est moins pratique à mon sens, contrairement à un break qui le fera sur la longueur.

Bien sûr dans le cas d'un 5008 on ne compare plus à une 308 SW, même s'il en dérive indirectement, mais plutôt à un break du segment supérieur. Bien que la 308 SW soit parfois un meilleur élève sur ce point suivant les modèles de catégorie supérieure ^^

Enfin, vous osez parler de la consommation.......vous réalisez quand même que cet argument est en défaveur des SUV ? :beuh:

Une berline et un break, du fait de leur ligne de profil plus basse et leur poids plus contenu, seront toutes moins gloutonnes que son pendant SUV :bah:

Par

Ce serait la seule bonne chise que ces véhicules feraient pour la planète.

Par

En réponse à Hcc1

"C'est à la technologie de s'adapter à nos demandes"... Allez-vous descendre dans la rue avec une banderole "Imposons NOS lois à la physique" ?

   

C'est exactement ce que je me suis dit! :bien:

Par

En réponse à bagnole08

Les commentaires du directeur de Citroën sont irresponsables et hors-sol

Si nous achetons un suv c est pour Laplace et le confort

Nous ne pouvons pas tous rouler en petite voiture électrique

Nous allons garder nos voitures le plus longtemps possible

Le suv 3008 ou DS7 consomme moins qu une 104 de 1972 5.8litres pour 10 litres sur l ancienne

Avec des raisonnements pareils les constructeurs vont disparaître en ignorant les désirs et besoins de leurs clients

   

"Le suv 3008 ou DS7 consomme moins qu une 104 de 1972 5.8litres pour 10 litres sur l ancienne"

N'importe quoi! J'ai eu une 104 954 cm3, elle consommait 8L/100 à cause d'une part d'une tentative absurde de l'adapter à l'essence ordinaire et d'autre part d'un rapport de pont trop court pour compenser la faiblesse du moteur, lequel moulinait dès 80KM/H.

Mais ce n'est pas le seul chiffre fantaisiste: où donc ce dirigeant a-t-il trouvé cette moyenne de 700Kg en 1972? C'était le poids de la 4L, pratiquement TOUTES les autres voitures à quatre places ou plus dépassaient ce chiffre, à l'exception des 2CV et Ami 6.

Par

En réponse à Axel015

C'est assez drôle ton commentaire car repasser d'un écran OLED 55 pouces vers une TV Cathodique c'est une peu comme passé d'une VT qui à 800 km d'autonomie et qui fait le plein en 5 minutes, à une VE avec 300 km d'autonomie réelle et 30 minutes pour faire le plein. :areuh:

   

L'important au final n'est pas l'objet, mais ce qu'on en fait :

- je préfère regarder un bon film sur une TV cathodique que m'infliger Hanouna sur un écran OLED 65 pouces.

- je préfère emprunter de jolies routes vers une belle destination en Spring que rouler dans les bouchons parisiens en Ferrari.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La grosse force de Stellantis, et cela explique ses résultats financiers exceptionnels : leurs dirigeants sont visionnaires.

Beaucoup rigolent de cette C4+... Mais on a peut-être déjà aujourd'hui la voiture à succès du futur !

   

T'es dans le turfu, je l'ai toujours su ! :bien:

Par

En réponse à keul

Le mal de dos :lol: Cette vonne vieille excuse pour essayer de justifier l'achat de son SUV :lol:

Perso j'ai emprunté le 3008 de mon entreprise pendant presque une semaine. C'était tellement inconfortable, tape-cul, avec du roulis et du tangage que j'ai du mal à croire que l'on puisse recommander cela en cas de problème de dos XD

Je roule quotidiennement en C5 Tourer avec la suspension Hydractive 3...... là y'a du confort et là on peut dire que son dos est préservé.

Et concernant les ralentisseurs, une berline classique les passe tout aussi bien qu'un SUV, suffit juste de ralentir, comme le suggère son nom :ml:

Le marketing des constructeurs a bien oeuvré, c'est le moins que l'on puisse dire ^^

   

C'est juste du bon sens. Pour quelqu'un qui monte et descend régulièrement de sa voiture ça fait moins mal au dos de s'installer dans une 3008 qu'une 508

Faut être de mauvaise foi pour venir me dire le contraire.

Par

Moi propriétaire d'un futur VE je n'ai pas envie de faire le plein tous les 200 km. Et un SUV ce n'est pas un 4x4.

On va attendre les Chinois puisqu'on ne sait plus faire.

Par

En réponse à Maxime.svel

C'est juste du bon sens. Pour quelqu'un qui monte et descend régulièrement de sa voiture ça fait moins mal au dos de s'installer dans une 3008 qu'une 508

Faut être de mauvaise foi pour venir me dire le contraire.

   

Mal au dos en s'asseyant dans une voiture ? Euh... va falloir travailler les cuisses et les abdos et perdre quelques kilos de graisse !

Ce sera bon pour le cœur et utile contre le diabète, également.

Par

En réponse à Maxime.svel

C'est juste du bon sens. Pour quelqu'un qui monte et descend régulièrement de sa voiture ça fait moins mal au dos de s'installer dans une 3008 qu'une 508

Faut être de mauvaise foi pour venir me dire le contraire.

   

Nan mais ce qu'il ne faut pas lire ici......la mauvaise foi c'est de se servir de l'excuse du dos plutôt que d'assumer clairement qu'on aime ce genre de caisse ^^

Ma mère a des problèmes de dos et de hanche, clairement monter dans un SUV, parce qu'on parle bien de monter vu la hauteur, c'est pire que tout. Ma grand-mère et ses prothèses aux genoux....... j'en parle même pas XD

Bien évidemment s'installer et s'extirper d'une voiture rabaissée, comme mon ancienne 406 coupée par exemple, c'est tout autant difficile.

Mais une berline ou compacte classique est à une hauteur tout à fait normale pour la plupart des personnes et normalement constituées.

Mon C5 Tourer est à une hauteur normale et la découpe des sièges et des ouvrants fait qu'il est très facile et indolore d'y rentrer et d'en sortir.

Et le must have pour ceux qui ont vraiment beaucoup de difficultés, comme cela semble être le cas, c'est un monospace et non un SUV.

Ma grand-mère raffole de sa Peugeot 1007 et du Ford S-MAX de ma sœur :wink:

Par

En réponse à zzeelec

Mal au dos en s'asseyant dans une voiture ? Euh... va falloir travailler les cuisses et les abdos et perdre quelques kilos de graisse !

Ce sera bon pour le cœur et utile contre le diabète, également.

   

Tu m'as tué ^^

Un peu violent, mais tellement marrant XD

Par

En réponse à keul

Tu m'as tué ^^

Un peu violent, mais tellement marrant XD

   

...Ou peut-être carrément ne plus conduire du tout.

Par

Quel guignol ce Vincent Cobee. Il a SUVise la C5 en C5X, il a SUVise la C4, il est parti sous-traiter en Inde le développement d'un me too de Dacia Spring qu'il adaptera à l'Europe, enlevant le pain de la bouche des ingénieurs français, sa marque a perdu littéralement 50% de ses volumes depuis 2018 et il vient jouer les oracles dans Caradisiac... Entre Linda Jackson chez Peugeot et Florian Huettl chez Opel, une belle bande de clowns dont les éléments de langage sont dictés par le seul et unique patron, Carlos Tavares.

Par

Il va finir par avoir raison, pour le moment il reste encore suffisamment de gens capables d'acheter une voiture de 2 tonnes et 30000€ pour que celles-ci restent rentables pour les constructeurs. Merci aux crédits sur 5 ou 6 ans.

Encore 2 ou 3 crises comme celle qu'on vit et quelque dizaines de points d'inflation et tout ça va se calmer et on reviendra vers des voitures plus légères et plus économiques sur tous les plans..

Ce n'est pas un jugement de valeurs, j'ai une 3008 ;)

Par

En réponse à Maxime.svel

C'est juste du bon sens. Pour quelqu'un qui monte et descend régulièrement de sa voiture ça fait moins mal au dos de s'installer dans une 3008 qu'une 508

Faut être de mauvaise foi pour venir me dire le contraire.

   

Ou être de petite taille!

Je fais 1,8m, j'ai de longues jambes et je dois faire beaucoup d'exercice pour maintenir une ceinture abdominale qui me permette de descendre dans une voiture de moins d'1,5m de haut tout en ménageant mes lombes.

J'avais testé la position de conduite de la C3AC dans une concession Citroën: l'assise du siège était pile-poil à la bonne hauteur pour moi, et la découpe de portière était fatalement plus favorable pour la tête.

Mais 1300Kg contre 1100 Kg pour la Cactus II dont le volume utile nous suffisait largement, et compte-tenu de la surconsommation d'une BVA (quand on sait se servir d'une BVM), sans compter le prix d'achat, la raison a dicté le choix.

Mais quand je dois prendre cette voiture au lieu de ma C3II d'1,55m, la différence est très nette lorsqu'il s'agit de s'extraire du véhicule.

Sur ce sujet, je serai toujours étonné de lire des propos qui ne prennent pas en compte les énormes différences de taille entre individus: de moins d'un mètre cinquante à plus de deux mètres!

Par

En réponse à Axel015

C'est assez drôle ton commentaire car repasser d'un écran OLED 55 pouces vers une TV Cathodique c'est une peu comme passé d'une VT qui à 800 km d'autonomie et qui fait le plein en 5 minutes, à une VE avec 300 km d'autonomie réelle et 30 minutes pour faire le plein. :areuh:

   

Je sais que le niveau des ingenieur a manifestement drastiquement chuté....il n'y a qu'a voir comment ils résolvent les problèmes du nombre de bornes sur autoroute à coups d'opération niveau CM2...mais ce serait bien de faire un effort de temps en temps.

Dans mon exemple l'écran OLED par exemple (je ne cite pas mais prenons ce cas...) c'est une meilleure définition, une meilleure luminosité, moins de consommation électrique.

Mais le principe c'est toujours de diffuser des images.

Le VE c'est moins de bruit, moins de pollution en usage, meilleures accélérations/reprises, moindre coût à l'usage.

Mais le principe reste toujours d'aller d'un point A à un point B.

Et pour couper court à l'argumentaire du prix.....à leur début les ecran ca coûtait une blindasse de malade. Je me souviens des premiers ecran Plasma....c'était 50 000frs le 50cm...

Tiens d'ailleurs Plasma, LED, OLED.....ça evolu les technologies.

Alors vos 800km sont parfaitement faisable en VE...il suffira juste de prévoir 1h ou 2 de plus.

Quel drame. C'est vrai que j'oubliais que le français moyen (et pas que lui....) faisait 800km tous le 2 jours et 135 000/an.

Ha ben non en fait, on me glisse dans l'oreillette que c'est 10 fois moins.

Alors que avec un tube cathodiques voyez vous, vous pourrez toujours essayer d'avoir une résolution 4K, l'encombrement d'un OLED, son contraste....ça n'ira JA-MAIS.

Le "petit" inconvénient du VE, que moi je ne nierai pas, n'est absolument pas rédhibitoire pour l'immense majorité de la population et en plus de cela il le sera de moins en moins (comme pour les télés, les prix baisseront à performances équivalentes et mêmes à qualités superieures).

Mais bon, expliquer cela a un ingenieurs qui fait des + et des ÷ pour établir le nombre de bornes qu'il faut sur les autoroutes de France et de Navarre....c'est un peu comme pisser dans un violon.

Par

En réponse à Axel015

FAUX FAUX FAUX FAUX

Une Ford T en 1927 coutait 260 dollars à l'achat. Soit avec l'inflation (pour avoir le prix en dollar courant) environ 4000 dollars en 2022.

Donc non la voiture n'a pas tjrs été un luxe. Elle l'est devenu d'autant plus récemment avec la multiplication des normes.

Pour rappel, il y a encore quelques années seulement on pouvait avoir une voiture neuve sans aucune fonctionnelle en terme de déplacement pour 8500 euros. :bah:

   

Lebpauvre guignol il en est encore avec sa Ford T...

D'ailleurs à ce sujet on attend toujours le nom de la voiture qui sur les 40 dernières années aurait vu son prix baisser suite a sa production en masse?

J'en ai bien une a vous proposer mais ça va pas vous faire plaisir...surtout que c'est plus un yoyo qu'une simple baisse mais bon....ça baisse quand même.

Tesla model 3.

On attend la votre.

Par

En réponse à keul

Pas du tout d'accord.

Dans la majeure partie des cas, un Suv c'est juste une citadine ou une berline compacte a qui on a mis des grosses roues et qu'on a surélevé, pour racketter 30% de plus le pigeon qui l'achète et/ou l'entretien.

Un vrai monospace est à des années lumières en termes d'espace à bord et de modularité, ce n'est pas qu'une question de pare-brise comme tu le prétends.

Un break est bien plus modulable, logeable et pratique qu'un SU, mais reste en deçà du monospace. Il est donc la meilleure solution pour les familles après le monospace.

Un SUV se paye même souvent le luxe d'être moins pratique et logeable que la berline dont il dérive......c'est pour dire.

   

Parce que vous croyez que les monospaces étaient des voitures à part entière?

L'Espace peut-être à ses débuts...

Les autres, Scenic, Touran, Picasso, C-max etc dérivaient des plates formes des compactes ou des familiales du même constructeur, avec les mêmes moteurs.

On y retrouvait souvent le même intérieur à 2-3 nuances près (et encore...), la position de conduite rehaussée, les 3 sièges au lieu d'une banquette fractionnable, un toit plus haut donc plus de volume interieur et de coffre, les tablettes aviation dans les sièges arrières, les petites trappes ca et là pour y foutre des objets, un coffre type hayon et...pour certains....des versions 7 places.

Bref...un SUV d'aujourd'hui.

Et le monospace en question il coûtait plus cher que la berline dont il dérivait.

Maintenant vous prenez une 308 II, un 3008 II...si vous trouvez que le 3008 II est moins pratique et logeable que la berline ma foi vous serez pas loin d'être le seul.

Et pareil pour une comparaison Clio/Captur.

Ou Golf/Tiguan etc etc...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi aller chercher "dans une autre vie"?

Par

En réponse à GY201

Avec des Mephisto, des Pataugas et autres savates puis on tuera les savates avec des sabots puis on tuera les sabots avec la marche pieds nus.

Il ne faut pas exploiter la nature.

   

Je vote pour les Mephisto, j'en ai déjà (je ne mets que cela depuis 30 ans).

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lebpauvre guignol il en est encore avec sa Ford T...

D'ailleurs à ce sujet on attend toujours le nom de la voiture qui sur les 40 dernières années aurait vu son prix baisser suite a sa production en masse?

J'en ai bien une a vous proposer mais ça va pas vous faire plaisir...surtout que c'est plus un yoyo qu'une simple baisse mais bon....ça baisse quand même.

Tesla model 3.

On attend la votre.

   

On s'en balec de la Model 3, elle ne représente que quelques pouillèmes du marché, ce juste pas ce que le Français moyen achète ou cherche à se procurer. Il faut que tu reviennes à la réalité : les gens ne sont pas intéressés par l'électrique, autrement on en verrait à tous les coins de rue. On en est à des années-lumières. Et cela ne changera pas de sitôt, surtout avec des bornes seulement disponibles sur les autoroutes payantes.

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs