Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Renault Captur 2 arrive en occasion : la future star du déconfinement ?

Manuel Cailliot

Le Renault Captur 2 arrive en occasion : la future star du déconfinement ?

Déposer un commentaire

Par

Très bon véhicule , très joli , enfin bien fini et correctement motorisé, Renault a appris de ses erreurs , bravo :bien:

Par

Et un bon rapport qualité/ prix /habitabilité

Par

Qu'est-ce que c'est fade... Le captur c'est pour les retraités un 2008 ou t-cross bien mieux !

Par

Bien fini, bon moteurs, bonne habitabilité, bon équipement, bon prix, finition premium, je ne sais pas ce que gignac aura à dire à part cric pas fiable.. lol..

:ange::ange::ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L erreur de vw est de proposer 2 suv urbains ( un basé sur la plateforme de la polo , l autre sur celle de la golf )

A leur place j aurais proposé un seul suv , avec de meilleurs matériaux et un mix niveau habitabilité et un autre suv basé sur la up ( voir concept taigun , sorte de petit rav 4 première génération )

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §NSK087KG

Le 2008 fait effectivement beaucoup plus jeune et dynamique que le Captur 2. Pour être sincère, je n'en ai vu qu'un seul depuis le lancement et pourtant je roule. Pour un oeil non averti, le nouveau Captur ressemble vraiment à l'ancien, en un poil plus trapus, mais c'est loin d'être un coup de foudre... surtout avec certaines couleur bi-ton vraiment cheap. Je pense que les plus de 65 ans choisiront le Captur et les 30-65 ans opteront pour le 2008.

Concernant les actuels possesseurs d'un Captur 1, je pense que la majorité partira vers la concurrence, faute de nouveauté stylistique du Captur 2.

Concernant les possesseurs du 1.2 TCE ... nul doute qu'ils se soient juré de ne plus acheter une Renault !

Concernant les anciens possesseurs d'un Scénic 1.9l DTI, puis d'un 1.9l DCI et qui sont passé à un Captur 1.2 TCE ... Bah... nul doute qu'ils continueront à acheter du Renault et notamment un Captur 2 !!:areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si aujourd’hui je devais acheter un suv urbain ça serait soit le captur soit l arona ( mais en finition fr car sinon il fait trop copie du captur )

Par

En réponse à nicotdi

L erreur de vw est de proposer 2 suv urbains ( un basé sur la plateforme de la polo , l autre sur celle de la golf )

A leur place j aurais proposé un seul suv , avec de meilleurs matériaux et un mix niveau habitabilité et un autre suv basé sur la up ( voir concept taigun , sorte de petit rav 4 première génération )

   

Exact.. mais bon.. il préfère inonder le marché comme avec les smartphones

Par

En réponse à nicotdi

Si aujourd’hui je devais acheter un suv urbain ça serait soit le captur soit l arona ( mais en finition fr car sinon il fait trop copie du captur )

   

Moi à part ce captur.. je ne vois que le mazda cx-3.. c'est le seul qui arrive à me plaire :bien:

Mais c'est sûr que le seat dans cette finition est un bon choix aussi :bien:

Par

En réponse à Enzodesign

Moi à part ce captur.. je ne vois que le mazda cx-3.. c'est le seul qui arrive à me plaire :bien:

Mais c'est sûr que le seat dans cette finition est un bon choix aussi :bien:

   

Oui la mazda est un très bon choix sinon l avantage de seat est le prix , c est assez facile de le toucher à -25%

Par

Les Captur 2 et 2008 2 : les 2 meilleures propositions du marché. Le Puma 3eme, le reste est dépassé.

Par §Nim504EW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis pas un fan Renault loin de la mais toi à part intervenir pour dire de la m***e tu fait quoi au juste???

Par §Nim504EW

En réponse à Entouteobjectivité

Les Captur 2 et 2008 2 : les 2 meilleures propositions du marché. Le Puma 3eme, le reste est dépassé.

   

Le seat arona?? Le kia stinger?? Le BMW X1?? Le Toyota chr??

Tous dépassés ??

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les Captur 2 et 2008 2 : les 2 meilleures propositions du marché. Le Puma 3eme, le reste est dépassé.

   

C est vrai , j avais oublié le ford puma , un très bon rapport qualité prix comparé à la boite à chaussures aux dents de morse de chez Peugeot :bien:

Par §car225Zd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ni 1.2 TCe (pour la conso d'huile), ni R-Link sur ce Captur 2. Donc commentaire débile... comme d'habitude.

Par

En réponse à nicotdi

Oui la mazda est un très bon choix sinon l avantage de seat est le prix , c est assez facile de le toucher à -25%

   

Exact :bien:

Par §Tih261Pu

En réponse à §Nim504EW

Le seat arona?? Le kia stinger?? Le BMW X1?? Le Toyota chr??

Tous dépassés ??

   

Il parlait des SUV urbain. J'ai quelques doutes sur l'appartenance de la kia stinger à cette catégorie de suv urbain ^^

Par

En réponse à §Tih261Pu

Il parlait des SUV urbain. J'ai quelques doutes sur l'appartenance de la kia stinger à cette catégorie de suv urbain ^^

   

Idem pour le BMW X1 qui est positionné clairement au-dessus des Captur/ 2008/ Puma. QUasiment au double sur le plan des tarif et puissances disponibles. Peu de clients hésiteront entre les 2

Par

En réponse à Ajneda

Qu'est-ce que c'est fade... Le captur c'est pour les retraités un 2008 ou t-cross bien mieux !

   

Honnêtement, dire sue la proposition vw n'est pas fade comparativement au Captur 2 confine(c'est le mot à placer !) à la pire des mauvaises fois. Esthétiquement, le vw est une copie de ce que fait vw dans le groupe, impossible de dire si c'est un skoda, seat ou Vw. Et intérieurement, le captur est mieux fini !

Par

En réponse à §Nim504EW

Le seat arona?? Le kia stinger?? Le BMW X1?? Le Toyota chr??

Tous dépassés ??

   

Le x1 n'appartient pas à la même catégorie

Par

Pas un grand fan du précédent Captur, je trouve que celui-ci corrige toutes ses erreurs, aussi bien en terme de style ( l'arrière est plus stylé), de qualité de fabrication et - espérons le - de fiabilité avec le remplacement du 1.2tce par le 1.3tce aussi utilisé par Mercedes. Le tout avec des tarifs compétitifs dans la catégorie, de quoi lui permettre de conserver sa place de leader sur son segment en France mais aussi en europe. :bien:

Par §car225Zd

En réponse à smartboy

Pas un grand fan du précédent Captur, je trouve que celui-ci corrige toutes ses erreurs, aussi bien en terme de style ( l'arrière est plus stylé), de qualité de fabrication et - espérons le - de fiabilité avec le remplacement du 1.2tce par le 1.3tce aussi utilisé par Mercedes. Le tout avec des tarifs compétitifs dans la catégorie, de quoi lui permettre de conserver sa place de leader sur son segment en France mais aussi en europe. :bien:

   

Pour être précis, l'ancien Captur avait déjà eu droit au 1.3 TCe en fin de carrière, même en variante 155ch :bien:

Par

En réponse à §NSK087KG

Le 2008 fait effectivement beaucoup plus jeune et dynamique que le Captur 2. Pour être sincère, je n'en ai vu qu'un seul depuis le lancement et pourtant je roule. Pour un oeil non averti, le nouveau Captur ressemble vraiment à l'ancien, en un poil plus trapus, mais c'est loin d'être un coup de foudre... surtout avec certaines couleur bi-ton vraiment cheap. Je pense que les plus de 65 ans choisiront le Captur et les 30-65 ans opteront pour le 2008.

Concernant les actuels possesseurs d'un Captur 1, je pense que la majorité partira vers la concurrence, faute de nouveauté stylistique du Captur 2.

Concernant les possesseurs du 1.2 TCE ... nul doute qu'ils se soient juré de ne plus acheter une Renault !

Concernant les anciens possesseurs d'un Scénic 1.9l DTI, puis d'un 1.9l DCI et qui sont passé à un Captur 1.2 TCE ... Bah... nul doute qu'ils continueront à acheter du Renault et notamment un Captur 2 !!:areuh:

   

Ce qui est excessif est insignifiant et manifestement cela correspond bien à de tels propos ....sans intérêts !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je sais pas sur les dsg comment c'est si c'est réglé, ni l'électrictronique chez vag.. quelqu'un a des retours ?

Par

En réponse à Ajneda

Qu'est-ce que c'est fade... Le captur c'est pour les retraités un 2008 ou t-cross bien mieux !

   

Le Captur est bien moins fade que le T-Cross qui est un parpaing sur roue ...

Par §Wur673Gm

En réponse à §NSK087KG

Le 2008 fait effectivement beaucoup plus jeune et dynamique que le Captur 2. Pour être sincère, je n'en ai vu qu'un seul depuis le lancement et pourtant je roule. Pour un oeil non averti, le nouveau Captur ressemble vraiment à l'ancien, en un poil plus trapus, mais c'est loin d'être un coup de foudre... surtout avec certaines couleur bi-ton vraiment cheap. Je pense que les plus de 65 ans choisiront le Captur et les 30-65 ans opteront pour le 2008.

Concernant les actuels possesseurs d'un Captur 1, je pense que la majorité partira vers la concurrence, faute de nouveauté stylistique du Captur 2.

Concernant les possesseurs du 1.2 TCE ... nul doute qu'ils se soient juré de ne plus acheter une Renault !

Concernant les anciens possesseurs d'un Scénic 1.9l DTI, puis d'un 1.9l DCI et qui sont passé à un Captur 1.2 TCE ... Bah... nul doute qu'ils continueront à acheter du Renault et notamment un Captur 2 !!:areuh:

   

J'ai pile 30ans et je ne me vois pas rouler en capture..

Stp laisse ça au plus de 45ans .

Par §jup613tn

En réponse à Ajneda

Qu'est-ce que c'est fade... Le captur c'est pour les retraités un 2008 ou t-cross bien mieux !

   

Pour le coup heureusement que le ridicule et la mauvaise foi ne tue pas...2008 je veux bien mais le t cross et t roc en terme de fade et sans émotion ya pas mieux...

Par

En réponse à §NSK087KG

Le 2008 fait effectivement beaucoup plus jeune et dynamique que le Captur 2. Pour être sincère, je n'en ai vu qu'un seul depuis le lancement et pourtant je roule. Pour un oeil non averti, le nouveau Captur ressemble vraiment à l'ancien, en un poil plus trapus, mais c'est loin d'être un coup de foudre... surtout avec certaines couleur bi-ton vraiment cheap. Je pense que les plus de 65 ans choisiront le Captur et les 30-65 ans opteront pour le 2008.

Concernant les actuels possesseurs d'un Captur 1, je pense que la majorité partira vers la concurrence, faute de nouveauté stylistique du Captur 2.

Concernant les possesseurs du 1.2 TCE ... nul doute qu'ils se soient juré de ne plus acheter une Renault !

Concernant les anciens possesseurs d'un Scénic 1.9l DTI, puis d'un 1.9l DCI et qui sont passé à un Captur 1.2 TCE ... Bah... nul doute qu'ils continueront à acheter du Renault et notamment un Captur 2 !!:areuh:

   

Et les possesseurs de 1.6 hdi qui tombe en morceaux, de 1.6 thp qui a mis 10 ans pour résoudre ses problèmes de chaîne, le 1.2 puretruc qui tombe en morceaux ? Ils continuent avec Peugeot ou bien ?

Par §Del805Ml

Déjà une star des bandes d'arrêt d'urgence avec ses copines au losange

Par §jup613tn

En réponse à nicotdi

L erreur de vw est de proposer 2 suv urbains ( un basé sur la plateforme de la polo , l autre sur celle de la golf )

A leur place j aurais proposé un seul suv , avec de meilleurs matériaux et un mix niveau habitabilité et un autre suv basé sur la up ( voir concept taigun , sorte de petit rav 4 première génération )

   

Tout à fait d'accord il vaut mieux 1 bon produit que 2 produits proches mais...avec des positionnements ambigues et pas aboutis. Le t cross a les dimensions de l'ancien captur. Le nouveau captur a les dimensions du t roc. Chaque génération de suv urbain grandi je ne comprends pas pk vw arrivé si tard à fait ce suv...

Par §jup613tn

En réponse à §NSK087KG

Le 2008 fait effectivement beaucoup plus jeune et dynamique que le Captur 2. Pour être sincère, je n'en ai vu qu'un seul depuis le lancement et pourtant je roule. Pour un oeil non averti, le nouveau Captur ressemble vraiment à l'ancien, en un poil plus trapus, mais c'est loin d'être un coup de foudre... surtout avec certaines couleur bi-ton vraiment cheap. Je pense que les plus de 65 ans choisiront le Captur et les 30-65 ans opteront pour le 2008.

Concernant les actuels possesseurs d'un Captur 1, je pense que la majorité partira vers la concurrence, faute de nouveauté stylistique du Captur 2.

Concernant les possesseurs du 1.2 TCE ... nul doute qu'ils se soient juré de ne plus acheter une Renault !

Concernant les anciens possesseurs d'un Scénic 1.9l DTI, puis d'un 1.9l DCI et qui sont passé à un Captur 1.2 TCE ... Bah... nul doute qu'ils continueront à acheter du Renault et notamment un Captur 2 !!:areuh:

   

Pour ce qui est du fait que tu ne vois pas bcp de captur... Je ne veux pas mettre en doute ta vision... Mais c'est trompeur sache que environ 1000 vente de différence entre me captur et le 2008 depuis janvier ce qui n'est rien du tout vente automobile. Et dans toutes ces ventes de 2008 comme de 208 Peugeot vend actuellement environ 25% de l'électrique... Ce qui se traduit en chiffre pure que la Clio et captur se vente plus que les 208 2008 (tout en sachant que les versions hybrides qui se vendent encore mieux que électrique... Voyez toyota...n'est pas encore arrivé en concession sur les clio et captur).

Donc pour les grincheux qui aime casser gratuitement Renault même avec des produits très proches des anciennes versions ils continuent quand même à vendre plus que le duo 208 2008.la Zoé 2 est largement plus vendu que la 208 électrique.

Très facile de vérifier tout ce que je dis sur internet.

Par §jup613tn

En réponse à Dimhop

Honnêtement, dire sue la proposition vw n'est pas fade comparativement au Captur 2 confine(c'est le mot à placer !) à la pire des mauvaises fois. Esthétiquement, le vw est une copie de ce que fait vw dans le groupe, impossible de dire si c'est un skoda, seat ou Vw. Et intérieurement, le captur est mieux fini !

   

Ouai heureusement pour lui que le mensonge éhonté ne tue pas

Par §jup613tn

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avec ton niveau de language '' pipi, caca'' tu ne risques pas de faire avancer le débat...

Par §Gig425Pz

En réponse à §NSK087KG

Le 2008 fait effectivement beaucoup plus jeune et dynamique que le Captur 2. Pour être sincère, je n'en ai vu qu'un seul depuis le lancement et pourtant je roule. Pour un oeil non averti, le nouveau Captur ressemble vraiment à l'ancien, en un poil plus trapus, mais c'est loin d'être un coup de foudre... surtout avec certaines couleur bi-ton vraiment cheap. Je pense que les plus de 65 ans choisiront le Captur et les 30-65 ans opteront pour le 2008.

Concernant les actuels possesseurs d'un Captur 1, je pense que la majorité partira vers la concurrence, faute de nouveauté stylistique du Captur 2.

Concernant les possesseurs du 1.2 TCE ... nul doute qu'ils se soient juré de ne plus acheter une Renault !

Concernant les anciens possesseurs d'un Scénic 1.9l DTI, puis d'un 1.9l DCI et qui sont passé à un Captur 1.2 TCE ... Bah... nul doute qu'ils continueront à acheter du Renault et notamment un Captur 2 !!:areuh:

   

Voiture très réussie et assez spacieuse pour une petite famille, j'achète sans hésiter car je n'ai pas de gros soucis avec mes précédentes Renault et le réseau est efficace.

Par

sympa surtout avec le super 4 cylindres 1.3 cc, manque le 117 cv boite CVT du Juke, dommage !

Par §For385Sd

En réponse à §Nim504EW

Le seat arona?? Le kia stinger?? Le BMW X1?? Le Toyota chr??

Tous dépassés ??

   

La Kia Stinger n'est pas un SUV !! Et loins de là

Par §pdc242bG

Le Captur présente bien en statique mais j'ai peur pour sa durabilité. Et les couinements et autres bruits parasites me hérissent le poil.

Je pense que notre Mokka, qui n'est plus fabriqué, sera plutôt remplacé par un Puma, le 2008 étant totalement imbuvable en style extérieur avec une finition intérieure très très moyenne.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu vas - doublement - au devant des pannes avec un Ateca Dsg...

Un Mazda sera infiniment meilleur et plus fiable !

Par

le véhicule est bon, MAIS problème, il ne se différencie pas du tout de l'ancien, du coup le nouveau captur n'a de nouveau que l'adjectif, et passe totalement inaperçu dans la rue face au NOUVEAU 2008. meme problème que la clio / 208 en qq sorte. et du coup, 25% de perte en 12 mois . bref, du renault quoi. en 3 ans 50% de perte / neuf. on sait que c'est pas un investissement une bagnole, mais là...

Par

En réponse à Ajneda

Qu'est-ce que c'est fade... Le captur c'est pour les retraités un 2008 ou t-cross bien mieux !

   

Le 2008 je suppose que ça peu plaire quand on aime le clinquant.

Mais le Tcross est naze à pleurer. Et s’il faut parler de fade, il remporte haut la main le concours hein ^^

Ce Captur est infiniment plus sympa que le VW.

Par

Je roule en Ateca depuis début 2017, aucun problème. Et le capot n'a jamais vibré.

Par

En réponse à §Nim504EW

Le seat arona?? Le kia stinger?? Le BMW X1?? Le Toyota chr??

Tous dépassés ??

   

Alors le Chr est dépassé en terme d'habitabilité, confort, équipement, tenue de route et finition...

Le X1...pareil mais il est encore plus cher.

la Stinger n'a strictement aucun rapport...

Quand au Arona il est dans la lignée de ce que propose Vag sur le segment et oui il est aussi distancé sérieusement par les proposition de PSA et encore plus par le Captur 2.

mais au moins il a l'amabilité de contenir ses tarifs.

Autant sur d'autres segments il y a matière à critiquer.. autant la presse est unanime sur les polyvalente et les SUV urbains les 2 marques Francaises et plus Renault que PSA ont frappé fort.

Après chacun est libre de trouver son bonheur ailleurs. ce n'est pas parce que intrinsèquement un véhicule est bourré de qualité qu'il va plaire à tout le monde.

Par

En réponse à §Nim504EW

Je suis pas un fan Renault loin de la mais toi à part intervenir pour dire de la m***e tu fait quoi au juste???

   

Bah il fait rien, il ne sait même pas lire l'article... Le r-link, ca n'existe plus mon petit:bien:

Par

En réponse à nicotdi

Oui la mazda est un très bon choix sinon l avantage de seat est le prix , c est assez facile de le toucher à -25%

   

J'ai eu une CX3 en location pendant 10 jours à Québec en 2017. J'étais très heureux de pouvoir conduire cette voiture qui me séduisais par son esthétique (pour un SUV...) Ben... J'ai été très déçu. Sa boîte auto était un calvaire, le régime moteur était souvent en décalage complet avec les conditions de roulage, et j'ai vécu ça vraiment avec beaucoup d'angoisse. En plus l'habitabilité est très réduite, et le coffre ridicule. Nous étions 3 avec avec 3 valises et 2 sacs: le coffre n'a pas pu loger plus que 2 valises et un sac, le reste obligatoirement sur la banquette arrière coinçait désagréablement le 3eme passager... J'ai fait l'expérience avec la nouvelle Captur (que je vais acheter): Tous les bagages que nous avions logent dans le coffre et l'on peut y voyager à quatre bien plus confortablement. La Mazda est jolie. Point. Mais elle n'est absolument pas comparable avec la Captur.

Par

En réponse à Yann104

J'ai eu une CX3 en location pendant 10 jours à Québec en 2017. J'étais très heureux de pouvoir conduire cette voiture qui me séduisais par son esthétique (pour un SUV...) Ben... J'ai été très déçu. Sa boîte auto était un calvaire, le régime moteur était souvent en décalage complet avec les conditions de roulage, et j'ai vécu ça vraiment avec beaucoup d'angoisse. En plus l'habitabilité est très réduite, et le coffre ridicule. Nous étions 3 avec avec 3 valises et 2 sacs: le coffre n'a pas pu loger plus que 2 valises et un sac, le reste obligatoirement sur la banquette arrière coinçait désagréablement le 3eme passager... J'ai fait l'expérience avec la nouvelle Captur (que je vais acheter): Tous les bagages que nous avions logent dans le coffre et l'on peut y voyager à quatre bien plus confortablement. La Mazda est jolie. Point. Mais elle n'est absolument pas comparable avec la Captur.

   

Merde un avis concret et objectif. Qu'on donne une médaille à ce type ! Il a dû se tromper de site :biggrin:

Par

En réponse à ArnoH28

Merde un avis concret et objectif. Qu'on donne une médaille à ce type ! Il a dû se tromper de site :biggrin:

   

Bah oui c'est objectif, l'habitabilité aux places ar et la taille du coffre sont à l'avantage du Captur 2. Les dimensions sont certainement sur les sites des constructeurs et ce point a été soulevé par plusieurs sites/ magazines. Mais il n'est pas forcément déterminant pour tout le monde bien sur. Et ce n'est pas contradictoire avec d'autres qualités et points forts du CX-3.

Que Mazda sur la serie 3 et CX3 ait un mauvais rapport encombrement/ habitabilité ce n'est pas nouveau, si tu lis la presse allemande face au T Cross ou T Roc c'est un point faible, pareil dans la presse Italienne face au 500X.

Par

Le nouveau Captur est une super bonne proposition, j’ai lu un test dans une revue plus que sérieuse (pas autoplus quoi...lol) ou il affronte les modèles « premium » et bien il leur met un vent direct rien que niveau équipement...sans parler du tarif quasi 5000 a 8000 euros moins cher.

Il n’y avait même pas match en fait...

Renault a bien bossé, ils merdent souvent mais quand ils bossent bien faut le dire aussi.

Après il y aura toujours ceux qui ne jure que par le badge...quitte a le payer bien cher pour un équipement misérable....

Par

En réponse à Franck-L

Bah oui c'est objectif, l'habitabilité aux places ar et la taille du coffre sont à l'avantage du Captur 2. Les dimensions sont certainement sur les sites des constructeurs et ce point a été soulevé par plusieurs sites/ magazines. Mais il n'est pas forcément déterminant pour tout le monde bien sur. Et ce n'est pas contradictoire avec d'autres qualités et points forts du CX-3.

Que Mazda sur la serie 3 et CX3 ait un mauvais rapport encombrement/ habitabilité ce n'est pas nouveau, si tu lis la presse allemande face au T Cross ou T Roc c'est un point faible, pareil dans la presse Italienne face au 500X.

   

La presse Allemande?

Il y a pas plus chauvins qu’eux...quasi de la propagande...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"SUV urbain", j'adore ton vocabulaire de journaliste !

Par

Mazda est conscient de tout cela et a sorti le CX30 le combler toutes ces lacunes, mais ce n'est plus le même tarif... En tant que pauvre j'ai opté pour le Suzuki S Cross et j'en suis très heureux. En cette période de confinement il me manque.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vu qu'il n'y a pas de R-Link dans le Captur...

Par

En réponse à kernel_panic

Le nouveau Captur est une super bonne proposition, j’ai lu un test dans une revue plus que sérieuse (pas autoplus quoi...lol) ou il affronte les modèles « premium » et bien il leur met un vent direct rien que niveau équipement...sans parler du tarif quasi 5000 a 8000 euros moins cher.

Il n’y avait même pas match en fait...

Renault a bien bossé, ils merdent souvent mais quand ils bossent bien faut le dire aussi.

Après il y aura toujours ceux qui ne jure que par le badge...quitte a le payer bien cher pour un équipement misérable....

   

:bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à Ajneda

Qu'est-ce que c'est fade... Le captur c'est pour les retraités un 2008 ou t-cross bien mieux !

   

fade le Captur ? et pas le T Cross ? c'est du mauvais goût ou de la mauvaise foi . Et je ne suis client ni de l'un ni de l'autre

Par

En réponse à kernel_panic

La presse Allemande?

Il y a pas plus chauvins qu’eux...quasi de la propagande...

   

Les Italiens ne sont pas mal non plus... Lors de la présentation presse du Captur 2 le 500X etait LE point de comparaison, ce qui est logique chez eux, ne serait-ce qu'en considérant sa part de marché. En bref le Captur 2 est meilleur sur bien des points essentiels notamment comportement routier, souplesse/ agrément moteur avec le 1.3 TCe 155 cv, habitabilité mais ne gagne pas le match (égalité) à cause de certains manques notamment l'absence de versions 4x4. Evidemment l'absence de 4x4 n'a aucune importance pour (au moins !) 90% des acheteurs de petit SUV mais bon...

En Allemagne même topo, les T-Cross et T-Roc existent en 4x4 ! Qu'importe si la part des ventes 4x4 représente la marge, ça fait un point négatif à souligner. Tout comme le rendement médiocre des versions 3 cylindres. Egalement, j'ai trouvé ce point savoureux, les progrès des versions 4 cylindres, le 1.3 TCe sont salués (agrément moteur quasi équivalent au 1.5 TSi) mais le journaleux rappelle bien haut en parlant de ce nouveau 1.3 qu'il a été "mis au point en collaboration Mercedes - Renault'' ce qui est exact, bien qu'on ne connaisse pas la part précise de Mercedes et de Renault dans la conception. Ensuite il est fabriqué/ assemblé chez Renault mais l'article est tourné de manière à souligné que les progrès bien réels (face à l'ancien 1.2 c'était assez facile...) arrivent justement quand Mercedes, qui est une institution en Allemagne, aide Renault à mettre au point le moteur :good:

Bon, au final ce n'est pas grave il reste que celui qui achète un Captur 2 aura probablement un des meilleurs SUV de sa catégorie et une voiture très homogène. Il y a mieux mais c'est plus cher, en gros. Donc bravo à Renault d'avoir autant progressé.

Un moteur hybride d'env 250 cv avec 50 bornes d'autonomie en électrique, histoire de faire comme tout le monde à commencer par les BAM, pour équiper les Espace/ Talisman/ Koleos serait bienvenu pour commencer à regagner un bout de crédibilité sur les marchés au-delà des Clio/ Captur/ Scenic :smile:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Regarde en 2016, en Angleterre. Ils faisaient des choux gras du 1er suv Seat, qui était la huitième merveille du monde.

3 ans après, ce Suv est dans leur top15 des voitures à éviter pour problèmes de fiabilité en tous genres..

Je sais que les anglais sont parfois extrêmes, mais un tel revirement de situation doit quand même t'alerter... D'ailleurs les ventes de ce modèle sont devenues difficiles...

Par

En réponse à Yann104

J'ai eu une CX3 en location pendant 10 jours à Québec en 2017. J'étais très heureux de pouvoir conduire cette voiture qui me séduisais par son esthétique (pour un SUV...) Ben... J'ai été très déçu. Sa boîte auto était un calvaire, le régime moteur était souvent en décalage complet avec les conditions de roulage, et j'ai vécu ça vraiment avec beaucoup d'angoisse. En plus l'habitabilité est très réduite, et le coffre ridicule. Nous étions 3 avec avec 3 valises et 2 sacs: le coffre n'a pas pu loger plus que 2 valises et un sac, le reste obligatoirement sur la banquette arrière coinçait désagréablement le 3eme passager... J'ai fait l'expérience avec la nouvelle Captur (que je vais acheter): Tous les bagages que nous avions logent dans le coffre et l'on peut y voyager à quatre bien plus confortablement. La Mazda est jolie. Point. Mais elle n'est absolument pas comparable avec la Captur.

   

Mazda n'est pas une marque qui cherche à faire des voitures pratique, c'est pas nouveau, suffit de regarder les essais de Mazda 3. Mais l'avantage c'est que c'est plus fiable que Renault et plus séduisant. 2 philosophies différentes pour 2 cibles différentes.

Par

En parlant de chauvinisme, il faut signaler aussi que les suv urbains et notamment les captur et 2008 ont fait un carton en Europe depuis plusieurs années, sauf en Allemagne, où cette catégorie était perdue dans les tréfonds du classement. Désintérêt des allemands pour cette catégorie ? Et bien non, il a suffit que vw s'y mette, bien après les autres constructeurs, et là, pouf ! le T Roc directement sur le podium allemand ! Bref, avec un marché intérieur à ce point captif (et le plus gros d'Europe), vw ne craint personne, même en arrivant après la bataille...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Regarde en 2016, en Angleterre. Ils faisaient des choux gras du 1er suv Seat, qui était la huitième merveille du monde.

3 ans après, ce Suv est dans leur top15 des voitures à éviter pour problèmes de fiabilité en tous genres..

Je sais que les anglais sont parfois extrêmes, mais un tel revirement de situation doit quand même t'alerter... D'ailleurs les ventes de ce modèle sont devenues difficiles...

   

Que Choisir" rend son classement de la fiabilité automobile

Publié le 4 mars 2020

Comme tous les ans, notre confrère « Que Choisir » édite son enquête sur la fiabilité automobile dans laquelle, il dissèque les principales marques et modèles de véhicules pour en extraire un indice lui permettant d’établir un classement de leur fiabilité.

Réalisée par l’équipe d’enquêteurs de « Que Choisir » et leurs homologues belges, italiens, espagnols et portugais, l’enquête sur la fiabilité des voitures dévoile son nouveau classement des marques automobiles. Elle est réalisée à partir des avis des automobilistes sur la fiabilité des voitures qu’ils conduisent. L’association de consommateurs calcule ensuite un indice de fiabilité pour chaque modèle et chaque marque. Cet indice prend notamment en compte le nombre et l’importance des pannes déclarées, l’âge du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus.

Pour cette édition, on ne peut pas dire que les marques françaises aient beaucoup brillé. Toutes régressent dans le classement par rapport à la précédente enquête. Sur les 33 marques évaluées, elles se situent aux 20e (DS Automobiles, non classé en 2018), 23e (Peugeot, qui perd 2 places), 24e (Citroën, qui perd 1 place) et 26e places (Renault, qui régresse de 6 places). Dacia, filiale du groupe Renault, fait un peu mieux et se place en 17e position, mais en perdant tout de même 6 places par rapport à son précédent classement.

Les citadines

Avec 106 voitures, la catégorie des citadines est toujours la plus représentée de l’enquête fiabilité auto. Leurs conditions d’utilisation difficiles (démarrages à froid fréquents, embouteillages, petits trajets…) se répercutent sur leur indice de fiabilité et c’est dans cette catégorie que l’on trouve les moins bons résultats. On remarque également que les modèles à essence monopolisent désormais toutes les meilleures places. La première motorisation diesel n’arrivant qu’à la 36e place.

Les compactes

Le segment des voitures compactes affiche un niveau global de fiabilité assez bon : sur les 68 voitures notées, 13 reçoivent 3 étoiles (très bon) et 31 décrochent 2 étoiles (bon). Seuls 3 modèles sont considérés comme mauvais. Comme à l’accoutumée, le constructeur japonais Toyota montre l’exemple et installe 4 de ses compactes dans les 10 premières places. À ses côtés, deux autres marques japonaises, Lexus (propriété de Toyota) et Honda, puis des allemandes : Audi, Mercedes et Volkswagen. Ne cherchez pas une française dans les meilleures places, la Peugeot 308 1.2 essence, ne se trouve qu’en 16e position.

Les routières

Le segment des voitures routières se réduit nettement au fil des ans. Il perd 19 concurrentes par rapport à la précédente enquête pour ne contenir désormais que 40 modèles. Ce qui ne change pas vraiment, c’est la déception en termes de fiabilité de ces véhicules pourtant souvent haut de gamme et bien équipés : seules 3 voitures obtiennent 3 étoiles (très bon), et 22 affichent 2 étoiles (bon). Dans ce segment, parmi les 30 voitures les plus fiables, plus de 76 % sont allemandes (ou d’une marque appartenant à un constructeur allemand), 16,7 % japonaises et seulement 6,7 % françaises.

Les SUV

Au fil des ans, le segment des SUV prend de l’importance pour devenir, cette année, le deuxième plus important de l’enquête avec 93 modèles. Et si les constructeurs français sont les meilleurs en termes de ventes sur ce segment dans l’Hexagone, il n’en est pas de même en termes de fiabilité. Renault, avec le Kadjar 1.6 diesel, est le seul à intégrer le top 10 alors que Citroën se classe 12e avec son C4 Cactus 1.2 essence. Quant au 3008 de Peugeot, le plus vendu des SUV en France en 2019, il ne se classe qu’à la 31e place.

Par

En réponse à fassi51

fade le Captur ? et pas le T Cross ? c'est du mauvais goût ou de la mauvaise foi . Et je ne suis client ni de l'un ni de l'autre

   

fade peut etre pas? nouveau ? bah on le voit dans les rues depuis 7 ans ... pale copie de l'ancien; et c'est + là son probleme . quand papy vient en concession et qu'on lui présente le Nouveau captur ... il voit le meme qu'il possède depuis 7 ans ... difficile de le convaincre de cracher 25.000 billets pour "quasi" la meme chose hein

Par §rep616on

En réponse à Enzodesign

Bien fini, bon moteurs, bonne habitabilité, bon équipement, bon prix, finition premium, je ne sais pas ce que gignac aura à dire à part cric pas fiable.. lol..

:ange::ange::ange:

   

Peut-etre que le "Cric " est au bord du gouffre ?

Par

En réponse à ThePolymer

En parlant de chauvinisme, il faut signaler aussi que les suv urbains et notamment les captur et 2008 ont fait un carton en Europe depuis plusieurs années, sauf en Allemagne, où cette catégorie était perdue dans les tréfonds du classement. Désintérêt des allemands pour cette catégorie ? Et bien non, il a suffit que vw s'y mette, bien après les autres constructeurs, et là, pouf ! le T Roc directement sur le podium allemand ! Bref, avec un marché intérieur à ce point captif (et le plus gros d'Europe), vw ne craint personne, même en arrivant après la bataille...

   

Tu as 200% raison sur leur chauvinisme, qui les sauve effectivement.

A contrario, le français moyen a l'art de sabrer par défaut tout ce qui est national et d'encenser par défaut tout ce qui est étranger, notamment allemand !

Regarde le culte qu'on fait à du Böse, tellement surfait alors qu'un Cabasse est - en comparaison directe - bien plus efficace !

L'image de rigueur allemande, un cliché : où trouve t on le plus de constructeurs automobiles ayant triché ?

L'image de solidité allemande, là encore du passé : heureusement que Mercedes a dorénavant des moteurs Renault pour amoindrir ses problèmes, je n'évoque par pudeur même pas Audi et cie...

Bref. Sortons des clichés et vivons dans le présent. Et soyons fiers de notre belle France !

Par

Hé oui c'est dur d'avouer qu'un véhicule français est le meilleur de la catégorie, c'est la même chose pour la Clio et le duo 208 et 2008 est juste derrière avec une proposition décalée.

Continuez à critiquer les voiture françaises secteur qui représente 5% de la richesse nationale quasiment dernière industrie du pays.

Continuez à vanter les produits étrangers coûte que coûte pendant que les allemands, américains et chinois mettent en avant le patriotisme.

Achetez tout sur Amazon et si vous pouvez achetez chez un mandataire (les derniers à pouvoir escroquer les clients),

quand vous serez au RSA si nous en avons encore les moyens, vous aurez le temps de penser à notre passé glorieux.

Moi je préfère une autre voie, je construis l'avenir.

Salut

Par §Box825eD

En réponse à croixdelorraine

Hé oui c'est dur d'avouer qu'un véhicule français est le meilleur de la catégorie, c'est la même chose pour la Clio et le duo 208 et 2008 est juste derrière avec une proposition décalée.

Continuez à critiquer les voiture françaises secteur qui représente 5% de la richesse nationale quasiment dernière industrie du pays.

Continuez à vanter les produits étrangers coûte que coûte pendant que les allemands, américains et chinois mettent en avant le patriotisme.

Achetez tout sur Amazon et si vous pouvez achetez chez un mandataire (les derniers à pouvoir escroquer les clients),

quand vous serez au RSA si nous en avons encore les moyens, vous aurez le temps de penser à notre passé glorieux.

Moi je préfère une autre voie, je construis l'avenir.

Salut

   

Ta chère 208 (2e génération) est fabriquée au Maroc. Ton 2008 est fabriqué en Espagne. La Clio est faite majoritairement (80%) en Turquie. Autre chose ?

Par

Avec le marasme économique à venir je doute que ces prochaines années la voiture soit la priorité des ménages français....et peut être que la situation fera que le marché reviendra à des autos consommant...2 à 4€ de moins tout les 100km...

Par

Renault ne s'est pas loupé sur celui-ci, dommage qu'en face arrive le nouveau 2008 extérieurement aussi réussi , le Captur à l'avantage d'un intérieur classique qui fera davantage l'unanimité.

Par §Rub530wA

En réponse à kernel_panic

La presse Allemande?

Il y a pas plus chauvins qu’eux...quasi de la propagande...

   

Oui c est vrai les francais sont pas du tout chauvin

Par §Rub530wA

En réponse à §Box825eD

Ta chère 208 (2e génération) est fabriquée au Maroc. Ton 2008 est fabriqué en Espagne. La Clio est faite majoritairement (80%) en Turquie. Autre chose ?

   

Bien dit félicitations, les masques et les médicaments viennent Chine, suis bête ou il y a un problème

Par

En réponse à Franck-L

Les Italiens ne sont pas mal non plus... Lors de la présentation presse du Captur 2 le 500X etait LE point de comparaison, ce qui est logique chez eux, ne serait-ce qu'en considérant sa part de marché. En bref le Captur 2 est meilleur sur bien des points essentiels notamment comportement routier, souplesse/ agrément moteur avec le 1.3 TCe 155 cv, habitabilité mais ne gagne pas le match (égalité) à cause de certains manques notamment l'absence de versions 4x4. Evidemment l'absence de 4x4 n'a aucune importance pour (au moins !) 90% des acheteurs de petit SUV mais bon...

En Allemagne même topo, les T-Cross et T-Roc existent en 4x4 ! Qu'importe si la part des ventes 4x4 représente la marge, ça fait un point négatif à souligner. Tout comme le rendement médiocre des versions 3 cylindres. Egalement, j'ai trouvé ce point savoureux, les progrès des versions 4 cylindres, le 1.3 TCe sont salués (agrément moteur quasi équivalent au 1.5 TSi) mais le journaleux rappelle bien haut en parlant de ce nouveau 1.3 qu'il a été "mis au point en collaboration Mercedes - Renault'' ce qui est exact, bien qu'on ne connaisse pas la part précise de Mercedes et de Renault dans la conception. Ensuite il est fabriqué/ assemblé chez Renault mais l'article est tourné de manière à souligné que les progrès bien réels (face à l'ancien 1.2 c'était assez facile...) arrivent justement quand Mercedes, qui est une institution en Allemagne, aide Renault à mettre au point le moteur :good:

Bon, au final ce n'est pas grave il reste que celui qui achète un Captur 2 aura probablement un des meilleurs SUV de sa catégorie et une voiture très homogène. Il y a mieux mais c'est plus cher, en gros. Donc bravo à Renault d'avoir autant progressé.

Un moteur hybride d'env 250 cv avec 50 bornes d'autonomie en électrique, histoire de faire comme tout le monde à commencer par les BAM, pour équiper les Espace/ Talisman/ Koleos serait bienvenu pour commencer à regagner un bout de crédibilité sur les marchés au-delà des Clio/ Captur/ Scenic :smile:

   

La part de Mercedes dans le moteur 1.3L? Quasi zéro.

C'est le 1.2 refait...

Il est pas sortie d'une page blanche, juste complètement revue. Mercedes s'étant contenter d'intervenir sur le traitement de certaines surfaces métalliques....et de se réserver la version à cylindres désactivables.

Pour le reste il est fabriqué par Renault effectivement.

c'est dire si Merco n'a rien à voir la dedans...

Par §Box825eD

En réponse à §Rub530wA

Bien dit félicitations, les masques et les médicaments viennent Chine, suis bête ou il y a un problème

   

Non il y a un énorme problème : il faut réindustrialiser le pays et faire une politique fiscale digne de ce nom et pas des mesurettes pour plaire à une minorité. Tout le monde doit mettre la main à la poche donc payer des impôts selon ses revenus même si ce n'est que 500€ / an. Remettre l'ISF, TICPE flottante, taxe sur les camions qui font du transit, ...

Il est anormal qu'on ne fasse rien contre les multinationales qui fassent tout pour échapper à l'impôt et installent leur siège en Irlande par exemple. Alors que les petits entrepreneurs se saignent pour payer leur dû.

Mais tous ces changements ne risquent pas d'arriver avec les pantins élus actuellement et ça fait 30 ans que c'est comme ça.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La part de Mercedes dans le moteur 1.3L? Quasi zéro.

C'est le 1.2 refait...

Il est pas sortie d'une page blanche, juste complètement revue. Mercedes s'étant contenter d'intervenir sur le traitement de certaines surfaces métalliques....et de se réserver la version à cylindres désactivables.

Pour le reste il est fabriqué par Renault effectivement.

c'est dire si Merco n'a rien à voir la dedans...

   

et surtout, Mercedes voudrait mettre fin a son accord avec l’alliance Renault ( taper dans google vous trouverez facilement ) , dejà la future Smart ne sera plus une cousine de la twingo, donc on sent bien que les rumeurs sont fondées. ... c'est dire si Mercedes se tape complet de Renault dans tout ça....

Par

En réponse à §Box825eD

Ta chère 208 (2e génération) est fabriquée au Maroc. Ton 2008 est fabriqué en Espagne. La Clio est faite majoritairement (80%) en Turquie. Autre chose ?

   

et c''ses tee shirt, pantalon, chaussures, inde, chine, Tunisie...et j'en passe

Par

En réponse à §NSK087KG

Le 2008 fait effectivement beaucoup plus jeune et dynamique que le Captur 2. Pour être sincère, je n'en ai vu qu'un seul depuis le lancement et pourtant je roule. Pour un oeil non averti, le nouveau Captur ressemble vraiment à l'ancien, en un poil plus trapus, mais c'est loin d'être un coup de foudre... surtout avec certaines couleur bi-ton vraiment cheap. Je pense que les plus de 65 ans choisiront le Captur et les 30-65 ans opteront pour le 2008.

Concernant les actuels possesseurs d'un Captur 1, je pense que la majorité partira vers la concurrence, faute de nouveauté stylistique du Captur 2.

Concernant les possesseurs du 1.2 TCE ... nul doute qu'ils se soient juré de ne plus acheter une Renault !

Concernant les anciens possesseurs d'un Scénic 1.9l DTI, puis d'un 1.9l DCI et qui sont passé à un Captur 1.2 TCE ... Bah... nul doute qu'ils continueront à acheter du Renault et notamment un Captur 2 !!:areuh:

   

J'en ai déjà vu pas mal de 2008 2 et Captur 2

Par

et ses tee shirt, pantalon, chaussures, inde, chine, Tunisie...et j'en passe

Par

En réponse à §Nim504EW

Le seat arona?? Le kia stinger?? Le BMW X1?? Le Toyota chr??

Tous dépassés ??

   

Kia Stonic tu veux dire..

Je l'ai jamais vu le Stonic.

Alors que son frère Kona(r) on le voit pas mal alors qu'il est pas très séduisant contrairement au Stonic.

Par

En réponse à §Nim504EW

Le seat arona?? Le kia stinger?? Le BMW X1?? Le Toyota chr??

Tous dépassés ??

   

Et le X1 fait pas partie de la même catégorie comme le C-HR( qui a le cul entre deux chaises).

Mais oui, le 2008, le Captur et le Puma sont les SUV citadins les plus récents.

Par

En réponse à ERIC3535

Le Captur est bien moins fade que le T-Cross qui est un parpaing sur roue ...

   

Ce qui me gêne sur le T-Cross c'est l'arrière , très disgracieux

Par

En réponse à §Wur673Gm

J'ai pile 30ans et je ne me vois pas rouler en capture..

Stp laisse ça au plus de 45ans .

   

Tu ne sais donc pas lire:brosse:

Par

En réponse à titeuf380

fade peut etre pas? nouveau ? bah on le voit dans les rues depuis 7 ans ... pale copie de l'ancien; et c'est + là son probleme . quand papy vient en concession et qu'on lui présente le Nouveau captur ... il voit le meme qu'il possède depuis 7 ans ... difficile de le convaincre de cracher 25.000 billets pour "quasi" la meme chose hein

   

T’es sous crack ou quoi toi?

L’ancien Captur je le trouvais franchement laid, jamais je ne l’aurais acheter.

Celui la si je devais acheter un SUV il serait dans ma liste.

Le nouveau est bien mieux dessiné avec de bonne proportion, plus beau (il ne fait pas « jouet » comme l’ancien) et l’intérieur n’a absolument rien a voir, l’ensemble de la presse auto est unanime la dessus, désolé mon gars...mais t’es a l’ouest complet :bah:

Bien sur qu’il reprend l’esthétique, l’adn de l’ancien...comme le font si bien les Allemands par exemple mais dire que c’est « une pale copie »...faut soit etre un troll ou soit un gars avec un QI très bas (je pense que tu doit etre un mix des 2...un bon low IQ des familles...)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as oublié de prendre ton biberon.

Sérieux les 8 ans qui ne connaissent rien peuvent dégager

Par

En réponse à §pdc242bG

Le Captur présente bien en statique mais j'ai peur pour sa durabilité. Et les couinements et autres bruits parasites me hérissent le poil.

Je pense que notre Mokka, qui n'est plus fabriqué, sera plutôt remplacé par un Puma, le 2008 étant totalement imbuvable en style extérieur avec une finition intérieure très très moyenne.

   

Le Mokka aura bientôt un remplaçant

Par

En réponse à §Box825eD

Ta chère 208 (2e génération) est fabriquée au Maroc. Ton 2008 est fabriqué en Espagne. La Clio est faite majoritairement (80%) en Turquie. Autre chose ?

   

Ouais mais leur conception , leur marketing est où ?

Par

En réponse à _

Ouais mais leur conception , leur marketing est où ?

   

Exactement....

Et pour les curieux, Renault vous montre où sont toutes leur usines et autres centre d’ingénierie :

https://group.renault.com/groupe/implantations/

Par

Sans parler bien sûr de tous les sous-traitants qui gravitent autour de ce genre d’usines...pas mal d’emploi indirects

Par

En réponse à kernel_panic

Sans parler bien sûr de tous les sous-traitants qui gravitent autour de ce genre d’usines...pas mal d’emploi indirects

   

C'est la même chose pour PSA. Toutes les usines de PSA ne fabriquent pas des voitures mais les gens ne regardent que ça et ferme les yeux sur le reste.

Ex: usine PSA de Charleville Mézières.

Et je ne comprends pas leur raisonnement : n'achetons pas de voitures françaises parce qu'elles ne sont pas construites en France donc achetons des voitures non conçues et non construites en France !

Par

En réponse à kernel_panic

Sans parler bien sûr de tous les sous-traitants qui gravitent autour de ce genre d’usines...pas mal d’emploi indirects

   

C'est la même chose pour PSA. Toutes les usines de PSA ne fabriquent pas des voitures mais les gens ne regardent que ça et ferme les yeux sur le reste.

Ex: usine PSA de Charleville Mézières.

Et je ne comprends pas leur raisonnement : n'achetons pas de voitures françaises parce qu'elles ne sont pas construites en France donc achetons des voitures non conçues et non construites en France !

Par §Box825eD

En réponse à _

C'est la même chose pour PSA. Toutes les usines de PSA ne fabriquent pas des voitures mais les gens ne regardent que ça et ferme les yeux sur le reste.

Ex: usine PSA de Charleville Mézières.

Et je ne comprends pas leur raisonnement : n'achetons pas de voitures françaises parce qu'elles ne sont pas construites en France donc achetons des voitures non conçues et non construites en France !

   

Ben non, on ne va pas acheter une marque française qui assemble à l'étranger alors que chez nous il y a plein de gens compétents qui cherchent du taf. Mais pour que les entreprises relocalisent, il faut une vraie politique fiscale sur le long terme et ça ce n'est pas demain la veille.

Par

En réponse à kernel_panic

T’es sous crack ou quoi toi?

L’ancien Captur je le trouvais franchement laid, jamais je ne l’aurais acheter.

Celui la si je devais acheter un SUV il serait dans ma liste.

Le nouveau est bien mieux dessiné avec de bonne proportion, plus beau (il ne fait pas « jouet » comme l’ancien) et l’intérieur n’a absolument rien a voir, l’ensemble de la presse auto est unanime la dessus, désolé mon gars...mais t’es a l’ouest complet :bah:

Bien sur qu’il reprend l’esthétique, l’adn de l’ancien...comme le font si bien les Allemands par exemple mais dire que c’est « une pale copie »...faut soit etre un troll ou soit un gars avec un QI très bas (je pense que tu doit etre un mix des 2...un bon low IQ des familles...)

   

oh toi tu vas aussi me dire que la nouvelle clio est vachement differente de l'ancienne mdr :cool: ...et apres c'est moi qui est sous Crack.... et la marmotte hein, elle met le chocolat dans le papier alu aussi ? le nouveau captur est copié/collé de l'ancien.

Par §Box825eD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors le médiocre on a conservé son salaire à 6 chiffres pendant que tes mecs sont au chômage partiel ?

Par

En réponse à §Box825eD

Ben non, on ne va pas acheter une marque française qui assemble à l'étranger alors que chez nous il y a plein de gens compétents qui cherchent du taf. Mais pour que les entreprises relocalisent, il faut une vraie politique fiscale sur le long terme et ça ce n'est pas demain la veille.

   

Donc c'est quoi ta solution : acheter par exemple une BM conçue en Allemagne et fabriquée au Mexique ?

Le problème aussi c'est que les ouvriers français coûte chers et ont une tendance à faire grève (quand même moins que les assistés de la RATP).Sur les modèles entrée de gamme , les constructeurs ne seraient pas assez compétitifs si ils fabriquaient en France . Si on veut fabriquer des modèles entrée de gamme fabriqués en France il faudrait alors soit que les ouvriers soient payés moins cher sauf que ça il n'y a personne pour ou sinon que le client mette la main à la poche sauf que le client ralerait.

Par

En réponse à _

Donc c'est quoi ta solution : acheter par exemple une BM conçue en Allemagne et fabriquée au Mexique ?

Le problème aussi c'est que les ouvriers français coûte chers et ont une tendance à faire grève (quand même moins que les assistés de la RATP).Sur les modèles entrée de gamme , les constructeurs ne seraient pas assez compétitifs si ils fabriquaient en France . Si on veut fabriquer des modèles entrée de gamme fabriqués en France il faudrait alors soit que les ouvriers soient payés moins cher sauf que ça il n'y a personne pour ou sinon que le client mette la main à la poche sauf que le client ralerait.

   

Yaris, Micra, Smart sont encore assemblées en France pourtant...

Et maintenant que la production des 3 citadines stars à logo français ont été intégralement délocalisées loin du pays, est ce que leur tarif a baissé, leur apportant une meilleure attractivité ?

C'est plutôt le contraire qui se passe non ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand on dépense 30000€ pour un véhicule qui dans 2 ans n'en vaudra plus que 15000 ... il faut vraiment être étranglé pour en être à 1 litre au 100 !

Sérieusement, si le choix d'une auto devait se faire sur le seul critère consommation, on ne croiserait pas de suv sur les routes ! Après, si on veut quand même rouler en suv et pousser la logique des économies de façon cohérente, on roule en Duster :wink:.

Par

En réponse à §Box825eD

Ben non, on ne va pas acheter une marque française qui assemble à l'étranger alors que chez nous il y a plein de gens compétents qui cherchent du taf. Mais pour que les entreprises relocalisent, il faut une vraie politique fiscale sur le long terme et ça ce n'est pas demain la veille.

   

Sérieux tu te rend même pas compte de l’idiotie de ton raisonnement ?!?

En gros...  « oh ben non hein, j’achète Pas Français moi...il y a trop de gars compétent qui sont au chômage en France « 

Mais des barres de rire quoi !!!

Le niveau 0 de la reflexion économique.... vas y achète étranger ca va rebooster l’économie Française....et baisser le chômage....je m’en tiens les côtes de rire pouahahaah

Sinon tu t’es pas dit qu’un constructeur ou une entreprise qui vends bien et qui est en expansion, va investir, embaucher ? Non?

Par

En réponse à §Box825eD

Ta chère 208 (2e génération) est fabriquée au Maroc. Ton 2008 est fabriqué en Espagne. La Clio est faite majoritairement (80%) en Turquie. Autre chose ?

   

Je ne savais qu’on se connaissait au point de se tutoyer mais sachez que les constructeurs français emploient encore plus de 110000 personnes en France et surtout les personnes les plus qualifiées et donc les mieux rémunérées et à cela s’ajoutent au moins au tant d’emplois indirects.

Alors si pour vous plus de 220000 familles cela ne compte pas je vous laisse où vous êtes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je vous remercie

Par

En réponse à nicotdi

L erreur de vw est de proposer 2 suv urbains ( un basé sur la plateforme de la polo , l autre sur celle de la golf )

A leur place j aurais proposé un seul suv , avec de meilleurs matériaux et un mix niveau habitabilité et un autre suv basé sur la up ( voir concept taigun , sorte de petit rav 4 première génération )

   

ah si seulement tu était PDG de VW!

Par

En réponse à kernel_panic

T’es sous crack ou quoi toi?

L’ancien Captur je le trouvais franchement laid, jamais je ne l’aurais acheter.

Celui la si je devais acheter un SUV il serait dans ma liste.

Le nouveau est bien mieux dessiné avec de bonne proportion, plus beau (il ne fait pas « jouet » comme l’ancien) et l’intérieur n’a absolument rien a voir, l’ensemble de la presse auto est unanime la dessus, désolé mon gars...mais t’es a l’ouest complet :bah:

Bien sur qu’il reprend l’esthétique, l’adn de l’ancien...comme le font si bien les Allemands par exemple mais dire que c’est « une pale copie »...faut soit etre un troll ou soit un gars avec un QI très bas (je pense que tu doit etre un mix des 2...un bon low IQ des familles...)

   

Absolument d'accord avec toi. Lancien Captur, m'a toujours fait penser aux petites voitures Majorette avec lesquelles je jouais quand j'étais gosse. Le côté clinquant-pacotille surement, trop de chromes incongrus (ah!... les "crosses"latérales de bas de caisse...) En plus l'intérieur, la planche de bord en particulier, bouffie, trop encombrante et franchement toc... Bref cette voiture m'a toujours repoussé. Par contre, la nouvelle, alors là, j'ai flashé tout de suite. Plus virile, débarrassée de ses rondeurs mollassonnes, plus qualitative, plus inspirée, avec des détails plus incisifs, plus recherchés, plus stylés, et un intérieur qui n'a mais vraiment plus rien à voir avec l'ancien, elle coche toutes les bonnes cases. Elle garde l'esprit, mais elle change tout. La 2008, pour moi, ya pas photo, je l'ai rejetée d'emblée. Pourtant j'étais plutôt pro-Peugeot (j'en ai eu 4). Mais autant je trouve la 3008 réussie esthétiquement, autant je trouve la 2008 excentrique et racoleuse avec ses plis latéraux de carrosserie inappropriés, ses canines de Dracula des feux de jour inesthétiques et carrément de mauvais goût, tout comme ses jantes noires. Quant à l'intérieur, plus tarabiscoté tu meurs dans le genre épate-gogo... Bref, je la trouve carrément vulgaire à force de trop vouloir se faire remarquer.

Par

En réponse à kernel_panic

Sérieux tu te rend même pas compte de l’idiotie de ton raisonnement ?!?

En gros...  « oh ben non hein, j’achète Pas Français moi...il y a trop de gars compétent qui sont au chômage en France « 

Mais des barres de rire quoi !!!

Le niveau 0 de la reflexion économique.... vas y achète étranger ca va rebooster l’économie Française....et baisser le chômage....je m’en tiens les côtes de rire pouahahaah

Sinon tu t’es pas dit qu’un constructeur ou une entreprise qui vends bien et qui est en expansion, va investir, embaucher ? Non?

   

Si c'est pour investir et embaucher ailleurs que sur le territoire national, oui, on s'en tape totalement le coquillard.

Ou alors on achète des actions de cette boite, puisque les gains de cette entreprise seront largement plus destinés à la satisfaction des investisseurs que vers l'emploi.

Désolé, on n'a pas à encourager nos deux groupes nationaux qui n'ont eu de cesse que de délocaliser à pas redoublés leurs productions, tout en réussissant l'exploit de ne pas percer à l'exportation.

Ne parlons pas de l'emploi en interim, aux stagiaires peu ou non rémunérés auxquels font largement appel ces boites là.

Et si c'est vraiment l'emploi national qui est malgré cela votre déterminant, l'achat d'une Yaris ( ou le futur petit suv qui arrive ), me semble bien plus cohérent que celui des 3 autres citadines au logo français.

Ajoutons pour Toy le centre de design dans le sud de la France.

Y'en a vraiment ici que de se voir cocufier année après année ne dérange pas....

Par

Alors ce new Captur made in ailleurs maintenant.

Incontestablement meilleur sur tous les points que l'ancien ( dans mon classement personnel, sur toutes les caisses que j'ai pu conduire ces dernières années, au top de la médiocrité sur quasiment tous les chapitres ).

On a enfin là quelque chose qui s'éloigne du jouet camelote.

Mais ensuite... viennent les réalités.

Je me souviens juste de cet article récent de l'excellent Manu Cailliot sur la Clio 5.

Prenez le temps de le relire, en se souvenant de ce qu'est un Captur sur ses fondamentaux.

La Renault Clio 5 arrive en occasion : star en devenir, malgré quelques soucis ?https://www.caradisiac.com/la-renault-clio-5-arrive-en-occasion-star-en-devenir-malgre-quelques-soucis-181536.htm

Ça calme un peu non ?

Par

En réponse à §Wur673Gm

J'ai pile 30ans et je ne me vois pas rouler en capture..

Stp laisse ça au plus de 45ans .

   

J'ai pile 60a, et je me vois pas rouler en SUV tout simplement !!! Vivent les berlines et coupés sportifs sans artifices ni aides à la conduite. Quand j'achète une auto, c'est pour le plaisir, les sensations et les montés d'adrénaline !!!! Maintenant je ne critique pas ce qui aiment.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

.... je te dis pas qu'il a pas été bonifié ton captur ( comme la clio d'ailleurs ) je te dis juste que quand tu croises le nouverau 2008 ben tu le vois au 1er coup d’œil, et quand tu croises un nouveau captur, ben tu t'en rends pas forcément compte et tu peux croire que c'est l'ancien modèle ! et ça... c'est pas être limité intellectuellement, c'est juste, ouvrir les yeux et etre objectif.... tu vois la nuance mon grand ? ..

 

SPONSORISE

Achetez votre Renault Captur 2

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Captur 2

Essais Renault Captur 2