Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Volkswagen ID.Buzz avec de petites batteries, ça fait un peu peur

Cédric Pinatel , mis à jour

Le Volkswagen ID.Buzz avec de petites batteries, ça fait un peu peur

Déposer un commentaire

Par

Oh ben oui, une utilisation exclusivement urbaine du véhicule, vachement en cohérence avec la définition du bestiau.

Une idée des chiffres de vente Europe au passage ?

J'ai pas l'impression d'en croiser bézef'.

Par

une grosse merde vendue une blinde...

à part quelques nostalgiques du combi..

qui va acheter cela?

vaut mieux acheter un petit vito tollé diesel à 10 000 balles..

mettre un matelas dedans et roule ma poule..!!!

Par

J'en ai vu un certain nombre en Norvège l'an passé. Il y a une clientèle est elle suffisante ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui, une utilisation exclusivement urbaine du véhicule, vachement en cohérence avec la définition du bestiau.

Une idée des chiffres de vente Europe au passage ?

J'ai pas l'impression d'en croiser bézef'.

   

J'en vois quelques uns de part chez moi (Charente Maritime/Pays Basque)

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui, une utilisation exclusivement urbaine du véhicule, vachement en cohérence avec la définition du bestiau.

Une idée des chiffres de vente Europe au passage ?

J'ai pas l'impression d'en croiser bézef'.

   

En 2023, 29.300 véhicules ont été vendus.

J’en vois quelques-uns, surtout en véhicules de sociétés pour faire „lifestyle“. Agences de voyages, navettes d’hôtels mais aussi électriciens et plombiers.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Évidemment face au T6 thermique qui a réalisé un score de plus de 208.000 unités pour la même période.

Par

Faudrait connaitre la tendance 6 ou 7 mois 2024.

En se souvenant que l'an dernier, et sans doute également cette année, des tas de caisses ont été auto-immatriculées en concession, pour essais et faire tourner les compteurs.

Et VW, est le plus important réseau d'Europe.

Par

A 25 k€ ce serait intéressant.

Par

En réponse à F18Hornet

Évidemment face au T6 thermique qui a réalisé un score de plus de 208.000 unités pour la même période.

   

Merci pour ces chiffres.

Bon... ils sont parlants non ?

Un look amusant, mais des matériaux internes épouvantables, des tarifs délirants et des autonomies ridicules, eh bien on en arrive à ces chiffres de vente qui à l'échelle de ce constructeur peuvent être assortis du même qualificatif.

Par

Quand on compare ce machin ridicule au fameux Combi, avec toute la liberté qu'apportait ce coup de génie de VW, on aura du mal à ma faire faire croire que ce n'était pas "mieux avant"...

Bon courage à ceux qui oseront s'aventurer loin des sentiers battus.

Et encore plus de courage pour convaincre le pécore lambda de laisser brancher ce bidule à une prise de courant toute une nuit pour récupérer 150 malheureux kilomètres!!!

Y a pas à dire, l'électrique c'est vraiment un progrès....

Par

Je trouve la position de conduite trop en arrière, on perd beaucoup de place (par rapport aux ancêtres thermiques). Il n'est pas possible de concilier conduite type poids lourd + aérodynamique ?

Par

En réponse à F18Hornet

En 2023, 29.300 véhicules ont été vendus.

J’en vois quelques-uns, surtout en véhicules de sociétés pour faire „lifestyle“. Agences de voyages, navettes d’hôtels mais aussi électriciens et plombiers.

   

"mais aussi électriciens et plombiers."

A 60 000 euros TTC le bouzin ?

Pas étonnant que les artisans soient hors de prix !!!

Par

les possesseurs des premiers Combi de la van life n´ont jamais roulé à 130 sur l´autoroute.

Ayant eu une 2 cv , je n´ai jamais vu un combi me doubler sur Nationale .

Il faut vraiment attendre le T3 mazouté pour commencer à en voir sur les autoroutes , mais sans dépasser le 110 pour ne pas mettre tout le budget vacance dans du pétrole.

Au moins ceux qui l´achète pourront rouler avec les Spring sur l´autoroute, ils sont sûr de ne pas se quitter d´une semelle sur un grand trajet.

Par

Un peu cher pour aller au pain.....

Par

"laisse imaginer des trajets de moins de 150 km entre chaque charge à 130 km/h" pour un van!

Sérieusement Mr Pinatel ? Sur un site spécialisé auto, on peut laisser imaginer un van roulant à 130km/h sur autoroute ??

Vous en connaissez beaucoup des commes ça, même en thermiques ?

Je ne crois pas que les adeptes de la van life ont pour obsession, la vie sur autoroute à 130km/h!

Quand on achète un van c'est pour vivre libre et découvrir le paysage et les gens, pas pour enchaîner les longs trajets sur autoroute !

Mais bon, en période de vache maigre estivale, il faut bien attirer le chaland....

Par

Je pense que c'est pas encore assez cher, y'a moyen de gratter un peu plus le bobo citadin qui se sent connecté avec la nature car il a réussi à faire pousser un plant de géranium sur son balcon du 7e étage

Par

En réponse à JPA_

"laisse imaginer des trajets de moins de 150 km entre chaque charge à 130 km/h" pour un van!

Sérieusement Mr Pinatel ? Sur un site spécialisé auto, on peut laisser imaginer un van roulant à 130km/h sur autoroute ??

Vous en connaissez beaucoup des commes ça, même en thermiques ?

Je ne crois pas que les adeptes de la van life ont pour obsession, la vie sur autoroute à 130km/h!

Quand on achète un van c'est pour vivre libre et découvrir le paysage et les gens, pas pour enchaîner les longs trajets sur autoroute !

Mais bon, en période de vache maigre estivale, il faut bien attirer le chaland....

   

Yes, la fameuse liberté de se garer sur les parkings des LIDL pour pouvoir recharger tant bien que mal sa daube :biggrin:

Par

A 10h49, le trilettres s'est encore surpassé !

Oh ben oui garçon, y'a plein de gens qui seront ravis d'aller claquer 50 000 boules ou bien plus pour ne surtout pas emprunter l'autoroute.

Essaye de revenir dans le monde réel de loin en loin.

Par

En réponse à Litch76

Yes, la fameuse liberté de se garer sur les parkings des LIDL pour pouvoir recharger tant bien que mal sa daube :biggrin:

   

Sais-tu que quand on vit une van life et qu'on est pas Crésus, faire ses courses chez Lidl 45mn pendant que le van se recharge, c'est tout simplement indolore ?

Essaye et tu verras ce qu'on appelle la recharge en temps masqué et pas selon un aller retour d'un journaliste pour tester un véhicule avec ses à priori et qui a décrété que l'ennui qu'il a vécu est parole d'évangile applicable à la grande majorité des acheteurs dudit véhicule :coucou:

Par

Quand on n'est pas Crésus, c'est à la base pas ce modèle qu'on va acquérir le Dreamer du dessus... toujours plus à l'ouest le gars !

Et 45 minutes chez Lidl.... oh.... tu négocies le rachat du magasin ?

Par

(..)

L’engin ne sera intéressant que pour ceux qui envisagent une utilisation exclusivement urbaine du véhicule.

(..)

Pourquoi uniquement "urbaine" dès qu'on parle de petits trajets ?

Pour celui qui habite par exemple à Belle-île, peut-on parler de trajets... urbains ?:bah:

Si VW décide de sortir cette version à petite batterie, je suppose qu'ils ont fait une étude de marché, au préalable, en s'apercevant que certains ne voulaient faire que des trajets limités, voire uniquement en campagne à faible allure, avec donc des consommations relativement faibles.

Genre un petit artisan, un vendeur ambulant... :bah:

Mais le tarif, lui, reste néanmoins haut perché.

Par

En réponse à JPA_

"laisse imaginer des trajets de moins de 150 km entre chaque charge à 130 km/h" pour un van!

Sérieusement Mr Pinatel ? Sur un site spécialisé auto, on peut laisser imaginer un van roulant à 130km/h sur autoroute ??

Vous en connaissez beaucoup des commes ça, même en thermiques ?

Je ne crois pas que les adeptes de la van life ont pour obsession, la vie sur autoroute à 130km/h!

Quand on achète un van c'est pour vivre libre et découvrir le paysage et les gens, pas pour enchaîner les longs trajets sur autoroute !

Mais bon, en période de vache maigre estivale, il faut bien attirer le chaland....

   

Évidemment. Mais je pense que Cedric Pinatel prend les 130 pour une norme connue et à laquelle on peut se référer plus facilement. Et le fond ne change pas : l'autonomie n'est pas fort importante. En van, on ne roule pas vite mais on apprecie de pouvoir rouler sans trop calculer. Si vous choisissez de voyager dans le Tyrol autrichien (très belle région à découvrir en van), il faut traverser l'Allemagne et, au Tyrol, on ne trouve pas si facilement des points de recharge dans les montagnes, en pleine nature.

Cet ID Buzz à toujours été trop cher. Je n'en croise quasi jamais. De mon point de vue, c'est un des véhicules les plus snobs du marché.

Par

En réponse à Floran_

A 25 k€ ce serait intéressant.

   

La pauvreté s'installe doucement, en France.

Mais dans certains pays du Nord (ou en Suisse) où le pouvoir d'achat est élevé, c'est comme si l'ID Buzz nous était proposé à nous pour 25 k€.:bah:

Par

je ne crois pas qu'il existe en version california elec du coup ca doit moyenne ment se vendre dans les pays du nord et suisse.

Par

Effectivement cette version ne semble pas avoir d'intérêt pour un usage polyvalent et elle reste bien trop chère.

Ce n'est pas cette petite batterie qui va changer la carrière de ce modèle :bah:

Par

Un truc fait pour voyager, avec une autonomie très limitée :blague: Un comble. Et hors de prix, surtout pour les hippies ecolo-bobos (la cible).

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

L’engin ne sera intéressant que pour ceux qui envisagent une utilisation exclusivement urbaine du véhicule.

(..)

Pourquoi uniquement "urbaine" dès qu'on parle de petits trajets ?

Pour celui qui habite par exemple à Belle-île, peut-on parler de trajets... urbains ?:bah:

Si VW décide de sortir cette version à petite batterie, je suppose qu'ils ont fait une étude de marché, au préalable, en s'apercevant que certains ne voulaient faire que des trajets limités, voire uniquement en campagne à faible allure, avec donc des consommations relativement faibles.

Genre un petit artisan, un vendeur ambulant... :bah:

Mais le tarif, lui, reste néanmoins haut perché.

   

J'ai plutôt dans l'idée qu'ils sont très loin d'avoir atteint leurs objectifs de vente, et qu'ils tentent n'importe quoi pour sauver les meubles.

A mon sens, fallait commencer par éviter de doter la bête d'immondes plastocs, faut le voir pour le croire.

Qui de censé ira foutre de telles sommes pour une telle camelote perçue interne.

Sauf ZéZé qui y est habitué peut-être ?

Par

En réponse à JPA_

"laisse imaginer des trajets de moins de 150 km entre chaque charge à 130 km/h" pour un van!

Sérieusement Mr Pinatel ? Sur un site spécialisé auto, on peut laisser imaginer un van roulant à 130km/h sur autoroute ??

Vous en connaissez beaucoup des commes ça, même en thermiques ?

Je ne crois pas que les adeptes de la van life ont pour obsession, la vie sur autoroute à 130km/h!

Quand on achète un van c'est pour vivre libre et découvrir le paysage et les gens, pas pour enchaîner les longs trajets sur autoroute !

Mais bon, en période de vache maigre estivale, il faut bien attirer le chaland....

   

Laisser croire qu'on pourrait rouler à la vitesse légale dans une voiture à plus de 50 000€ c'est impossible dans votre monde ? Dans le miens en tout cas, je me prends souvent des appels de phares sur la voie de gauche de vans thermiques qui déboulent à 160 km/h mini.

Votre effarement à l'idée de rouler à la vitesse limite en voiture électrique ça correspond tout à fait à l'idée que je me fais de la caricature des talibans electromobiistes.

Par

En réponse à charly177

Évidemment. Mais je pense que Cedric Pinatel prend les 130 pour une norme connue et à laquelle on peut se référer plus facilement. Et le fond ne change pas : l'autonomie n'est pas fort importante. En van, on ne roule pas vite mais on apprecie de pouvoir rouler sans trop calculer. Si vous choisissez de voyager dans le Tyrol autrichien (très belle région à découvrir en van), il faut traverser l'Allemagne et, au Tyrol, on ne trouve pas si facilement des points de recharge dans les montagnes, en pleine nature.

Cet ID Buzz à toujours été trop cher. Je n'en croise quasi jamais. De mon point de vue, c'est un des véhicules les plus snobs du marché.

   

On est bien d'accord que ce buzz est trop cher ! D'ailleurs ils devraient le mettre sous la limite du bonus avec une batterie de 58kwh!

Et pour la montagne, l'un des gros avantage des VE, c'est qu'après être monté, on gagne de l'énergie dans la batterie en descendant.

Donc pour qui planifie un minimum son trajet, faire sa van life en électrique n'a pas grand chose de contraignant !

Et pour info, chargemap repère pas moins d'une 50aine de points de charges dans la région du Tirol autrichien...

Par

En réponse à F18Hornet

Évidemment face au T6 thermique qui a réalisé un score de plus de 208.000 unités pour la même période.

   

Ce n'est pas le même volume de charge utile que le T6 thermique, qui lui aussi devrait sortir avec une motorisation électrique.

J'en croise pas mal de ce fourgon / bétaillère de luxe, souvent en version entreprises (gites, fleuriste, hôtels ...) mais pas seulement.

Cet été j'en ai croisé plusieurs en plaques étrangères : Autriche, Allemagne, Pays Bas ainsi qu'Italie, hier sur le port.

Par

aucun intérêt, une vraie purge

Par

En réponse à JPA_

Sais-tu que quand on vit une van life et qu'on est pas Crésus, faire ses courses chez Lidl 45mn pendant que le van se recharge, c'est tout simplement indolore ?

Essaye et tu verras ce qu'on appelle la recharge en temps masqué et pas selon un aller retour d'un journaliste pour tester un véhicule avec ses à priori et qui a décrété que l'ennui qu'il a vécu est parole d'évangile applicable à la grande majorité des acheteurs dudit véhicule :coucou:

   

45 mn dans un lidl ??? Faut vraiment avoir rien à faire dans sa vie.:lol:

Par

En réponse à Pinatel

Laisser croire qu'on pourrait rouler à la vitesse légale dans une voiture à plus de 50 000€ c'est impossible dans votre monde ? Dans le miens en tout cas, je me prends souvent des appels de phares sur la voie de gauche de vans thermiques qui déboulent à 160 km/h mini.

Votre effarement à l'idée de rouler à la vitesse limite en voiture électrique ça correspond tout à fait à l'idée que je me fais de la caricature des talibans electromobiistes.

   

Rhôôôô, c'est bien envoyé .:oui:

Par

En réponse à JPA_

On est bien d'accord que ce buzz est trop cher ! D'ailleurs ils devraient le mettre sous la limite du bonus avec une batterie de 58kwh!

Et pour la montagne, l'un des gros avantage des VE, c'est qu'après être monté, on gagne de l'énergie dans la batterie en descendant.

Donc pour qui planifie un minimum son trajet, faire sa van life en électrique n'a pas grand chose de contraignant !

Et pour info, chargemap repère pas moins d'une 50aine de points de charges dans la région du Tirol autrichien...

   

C'est chouette le sentiment de liberté van life....avec planification.:brosse:

Par

En réponse à Otonei

Un truc fait pour voyager, avec une autonomie très limitée :blague: Un comble. Et hors de prix, surtout pour les hippies ecolo-bobos (la cible).

   

Mais pourquoi n'envisagez vous ce véhicule que pour voyager ?

Pourquoi ne pas, aussi, l'utiliser pour transporter 3 jeunes enfants jusque l'école ou pour leurs activités autour du domicile ?

Savez vous que la majorité des acheteurs de véhicules neufs ne passent pas leur vie sur les autoroutes à effectuer de longs trajets ?

Certains ont une vie familiale, des enfants, des parents, des amis et même un boulot qui ne nécessite pas de parcourir 500 km d'autoroute chaque jour.

ca semble être le quotidien d'un paquet de contributeurs à ces commentaires, qui doivent conduire d'une main et contribuer de l'autre étant donné le nombre de messages journaliers déposés ici, mais ça ne représente pas la majorité de l'occupation journalière des français.

Là, par exemple, je finis mon café et je pars sur une réunion de chantier, à 15 km ... puis ce sera un saut à st Malo (10 km plus loin) puis retour à la maison, soit une cinquantaine de km effectués, sans mettre un pneu sur une 4 voies à 110 km/h, et encore moins une autoroute à 130 km/h.

Par

En réponse à manu.lille

Mais pourquoi n'envisagez vous ce véhicule que pour voyager ?

Pourquoi ne pas, aussi, l'utiliser pour transporter 3 jeunes enfants jusque l'école ou pour leurs activités autour du domicile ?

Savez vous que la majorité des acheteurs de véhicules neufs ne passent pas leur vie sur les autoroutes à effectuer de longs trajets ?

Certains ont une vie familiale, des enfants, des parents, des amis et même un boulot qui ne nécessite pas de parcourir 500 km d'autoroute chaque jour.

ca semble être le quotidien d'un paquet de contributeurs à ces commentaires, qui doivent conduire d'une main et contribuer de l'autre étant donné le nombre de messages journaliers déposés ici, mais ça ne représente pas la majorité de l'occupation journalière des français.

Là, par exemple, je finis mon café et je pars sur une réunion de chantier, à 15 km ... puis ce sera un saut à st Malo (10 km plus loin) puis retour à la maison, soit une cinquantaine de km effectués, sans mettre un pneu sur une 4 voies à 110 km/h, et encore moins une autoroute à 130 km/h.

   

Sauf qu'à ce prix, on peut penser que c'est un véhicule qui ne sert pas qu'à faire de petits trajets et voir même un véhicule unique.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Sauf qu'à ce prix, on peut penser que c'est un véhicule qui ne sert pas qu'à faire de petits trajets et voir même un véhicule unique.

   

Sauf que il y a des gens qui ont les moyens.

Mes voisins ont pris pour madame en seconde voiture un Q4 eTron. Elle fait 30km par jour pour aller bosser + les petits trajets pour les gosses ou les courses. Une Spring aurait été suffisante.

Par

En réponse à E911V

Sauf que il y a des gens qui ont les moyens.

Mes voisins ont pris pour madame en seconde voiture un Q4 eTron. Elle fait 30km par jour pour aller bosser + les petits trajets pour les gosses ou les courses. Une Spring aurait été suffisante.

   

Bien. On lui rachètera son Q4 25k€ en fin de LOA. Décote faramineuse assurée.

Par

En réponse à manu.lille

Mais pourquoi n'envisagez vous ce véhicule que pour voyager ?

Pourquoi ne pas, aussi, l'utiliser pour transporter 3 jeunes enfants jusque l'école ou pour leurs activités autour du domicile ?

Savez vous que la majorité des acheteurs de véhicules neufs ne passent pas leur vie sur les autoroutes à effectuer de longs trajets ?

Certains ont une vie familiale, des enfants, des parents, des amis et même un boulot qui ne nécessite pas de parcourir 500 km d'autoroute chaque jour.

ca semble être le quotidien d'un paquet de contributeurs à ces commentaires, qui doivent conduire d'une main et contribuer de l'autre étant donné le nombre de messages journaliers déposés ici, mais ça ne représente pas la majorité de l'occupation journalière des français.

Là, par exemple, je finis mon café et je pars sur une réunion de chantier, à 15 km ... puis ce sera un saut à st Malo (10 km plus loin) puis retour à la maison, soit une cinquantaine de km effectués, sans mettre un pneu sur une 4 voies à 110 km/h, et encore moins une autoroute à 130 km/h.

   

"Mais pourquoi n'envisagez vous ce véhicule que pour voyager ?"

C'est un VAN. Point, même pas besoin de développer.

Dans la lignée de ces ancêtres il est fait pour voyager/vivre dedans.

Par

En réponse à JPA_

"laisse imaginer des trajets de moins de 150 km entre chaque charge à 130 km/h" pour un van!

Sérieusement Mr Pinatel ? Sur un site spécialisé auto, on peut laisser imaginer un van roulant à 130km/h sur autoroute ??

Vous en connaissez beaucoup des commes ça, même en thermiques ?

Je ne crois pas que les adeptes de la van life ont pour obsession, la vie sur autoroute à 130km/h!

Quand on achète un van c'est pour vivre libre et découvrir le paysage et les gens, pas pour enchaîner les longs trajets sur autoroute !

Mais bon, en période de vache maigre estivale, il faut bien attirer le chaland....

   

Je t'incite à sortir de ta grotte, pour aller te poster avec un radar, un matin entre 5 et 7h sur une des autoroute qui accèdent à Paris à une cinquantaine de KM .

Tu va être effaré et quand tu va retourner dans ta grotte, tu ne voudra plus en sortir .

Des Ducato, Master, Sprinter, etc...( bien plus gros que le déplaçoir à charbon dont on parle) qui roulent à 125 km/h et plus tu va en comptabiliser plus que ceux qui roulent à 110 .

Le mieux est que tu évites d'intervenir pour écrire de pareilles âneries, tu met en danger la planète !

Par

déjà que la grosse batterie offre tres peu d'autonomie alors celle là ca relève de la blague pure et simple...

Par

En réponse à JPA_

Sais-tu que quand on vit une van life et qu'on est pas Crésus, faire ses courses chez Lidl 45mn pendant que le van se recharge, c'est tout simplement indolore ?

Essaye et tu verras ce qu'on appelle la recharge en temps masqué et pas selon un aller retour d'un journaliste pour tester un véhicule avec ses à priori et qui a décrété que l'ennui qu'il a vécu est parole d'évangile applicable à la grande majorité des acheteurs dudit véhicule :coucou:

   

Ah bah oui, faut faire les courses 3 fois par jours quand on est un hippie :blague:

Par

Sinon, quand on est pas cresus on achète un vieux traffic à 2k, pas un combi pour petit bourgeois à 50k

Par

Faut pas s'etonner du rejet et des petit niveau de vente... 50 KE pour une voiture qui n'est meme pas capable de faire plus de 200 KM (et encore, on parle pas de 7 personne a bord avec bagages). Et apres ca parle de pouvoir d'achat, de cout de la vie. Vraiment a part a avoir 50 K

Par

En réponse à gaetan09

Faut pas s'etonner du rejet et des petit niveau de vente... 50 KE pour une voiture qui n'est meme pas capable de faire plus de 200 KM (et encore, on parle pas de 7 personne a bord avec bagages). Et apres ca parle de pouvoir d'achat, de cout de la vie. Vraiment a part a avoir 50 K

   

... 50 KE a jeter en l'air (desolé validation trop rapide) ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La majorité de ceux qui achètent des vans ce n'est pas pour rouler à 50 km/h autour de chez eux . L'intérêt d'un van / camping car c'est d'avoir une mobilité souple et plus rapide que le camping car .; si tu désire visiter la Scandinavie avec ton van et que tu commence le trajet en roulant à 70 km/h, tu n'es pas arrivé à Tromso . Donc l'intérêt d'un trafic van par ex c'est de pouvoir rouler à la vitesse d'une voiture et rallier la Scandinavie en moins de 2 jours depuis la France .

je comprends bien qu'avec les habitudes que tu as prises avec ton déplaçoir à charbon, que rouler à 40 de moyenne est une bonne performance .

Par

En réponse à Otonei

Bien. On lui rachètera son Q4 25k€ en fin de LOA. Décote faramineuse assurée.

   

Et ??? Qu'est que ça peut te faire ?? Ça change ta vie ??:biggrin:

Par

En réponse à Otonei

"Mais pourquoi n'envisagez vous ce véhicule que pour voyager ?"

C'est un VAN. Point, même pas besoin de développer.

Dans la lignée de ces ancêtres il est fait pour voyager/vivre dedans.

   

Bizarre de ne pas pouvoir envisager une utilisation autre que celle que tu t'es fourré dans la tête.

Est-ce que toutes les Porsche vont sur circuit ?

Est-ce que tous les breaks font des déménagements le week-end ?

Est-ce que tous les 4x4 font du tout terrain ?

Bien sûr que non.

On peut tout à fait avoir envie de ce véhicule pour son look et son espace à bord sans en faire un grand voyageur.

Par

En réponse à manu.lille

Mais pourquoi n'envisagez vous ce véhicule que pour voyager ?

Pourquoi ne pas, aussi, l'utiliser pour transporter 3 jeunes enfants jusque l'école ou pour leurs activités autour du domicile ?

Savez vous que la majorité des acheteurs de véhicules neufs ne passent pas leur vie sur les autoroutes à effectuer de longs trajets ?

Certains ont une vie familiale, des enfants, des parents, des amis et même un boulot qui ne nécessite pas de parcourir 500 km d'autoroute chaque jour.

ca semble être le quotidien d'un paquet de contributeurs à ces commentaires, qui doivent conduire d'une main et contribuer de l'autre étant donné le nombre de messages journaliers déposés ici, mais ça ne représente pas la majorité de l'occupation journalière des français.

Là, par exemple, je finis mon café et je pars sur une réunion de chantier, à 15 km ... puis ce sera un saut à st Malo (10 km plus loin) puis retour à la maison, soit une cinquantaine de km effectués, sans mettre un pneu sur une 4 voies à 110 km/h, et encore moins une autoroute à 130 km/h.

   

Et tu serais donc prêt à claquer 50 k€ pour cet ID Buzz pour faire ce genre de trajet, à priori tout seul dans l'engin ? :bah:

Perso, une simple Aygo suffit: largement plus pratique que ce combi sur les petites routes, en ville et pour se garer. :bah:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Sauf qu'à ce prix, on peut penser que c'est un véhicule qui ne sert pas qu'à faire de petits trajets et voir même un véhicule unique.

   

L'aspect tarifaire est très relatif, d'un pays à un autre.

Pour nous, français, c'est très cher.

Pour un suisse, ça n'est pas si cher que ça.

Pour un émir, c'est que dalle.

Pour un albanais, c'est impensable.

Bref, pas sûr que VW l'ait vraiment conçu pour les français et autres pauvres. :bah:

Par

En réponse à manu.lille

Mais pourquoi n'envisagez vous ce véhicule que pour voyager ?

Pourquoi ne pas, aussi, l'utiliser pour transporter 3 jeunes enfants jusque l'école ou pour leurs activités autour du domicile ?

Savez vous que la majorité des acheteurs de véhicules neufs ne passent pas leur vie sur les autoroutes à effectuer de longs trajets ?

Certains ont une vie familiale, des enfants, des parents, des amis et même un boulot qui ne nécessite pas de parcourir 500 km d'autoroute chaque jour.

ca semble être le quotidien d'un paquet de contributeurs à ces commentaires, qui doivent conduire d'une main et contribuer de l'autre étant donné le nombre de messages journaliers déposés ici, mais ça ne représente pas la majorité de l'occupation journalière des français.

Là, par exemple, je finis mon café et je pars sur une réunion de chantier, à 15 km ... puis ce sera un saut à st Malo (10 km plus loin) puis retour à la maison, soit une cinquantaine de km effectués, sans mettre un pneu sur une 4 voies à 110 km/h, et encore moins une autoroute à 130 km/h.

   

Oui... et ???

Tu vas aller claquer 50 ou 60 000 boules dans cette caisse pour tes petites visites de chantiers bretons ?

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Rhôôôô, c'est bien envoyé .:oui:

   

Il a mangé du lion notre @pinatel pour le coup.

C'est bon de voir les gars de la rédac' Cara se lacher ainsi de loin en loin.

A part ça Dédé, as-tu reperé ton rival copycat sur le site ?

Par

En réponse à F18Hornet

En 2023, 29.300 véhicules ont été vendus.

J’en vois quelques-uns, surtout en véhicules de sociétés pour faire „lifestyle“. Agences de voyages, navettes d’hôtels mais aussi électriciens et plombiers.

   

Donc des utilisateurs qui font beaucoup d'autoroute, et ont donc besoin d'une batterie ENORME!

Par

En réponse à Squonk81

Donc des utilisateurs qui font beaucoup d'autoroute, et ont donc besoin d'une batterie ENORME!

   

En fait, pour les acheteurs, la capacité batterie devrait de facto être à la carte, avec plusieurs choix possibles, comme le fait justement VW. Petite capacité, moyenne, grosse, voire davantage.

En revanche, ceux qui achètent d'occaze doivent être vigilants, en fonction de leurs besoins.

Par

En réponse à Squonk81

Donc des utilisateurs qui font beaucoup d'autoroute, et ont donc besoin d'une batterie ENORME!

   

Ceci dit et dans un tel cas, tu peux aussi rétrofiter (ou pas) un vieux combi, pour garder le charme de l'ancien.

Et si c'est pour faire des petits trajets, pas sûr que le niveau de puissance proposé pour l'ID Buzz soit vachement pertinent.

Par

En réponse à fedoismyname

L'aspect tarifaire est très relatif, d'un pays à un autre.

Pour nous, français, c'est très cher.

Pour un suisse, ça n'est pas si cher que ça.

Pour un émir, c'est que dalle.

Pour un albanais, c'est impensable.

Bref, pas sûr que VW l'ait vraiment conçu pour les français et autres pauvres. :bah:

   

T'as vu les chiffres de vente 2023 qu'une bonne âme a pris le temps de chercher ?

Tu crois qu'ils sont au niveau de l'attendu ?

Par

Et sur les 6 premiers mois, les ventes monde de l'ID Buzz, y compris sa version cargo seraient de seulement... 14 600 véhicules, ce qui est juste pathétique pour un véhicule vendu avec 2 empattements, plusieurs packs batterie et les frais cela génère.

Pour rappel, les ventes globales des branchouilles VW étaient sur la même période en retrait de -1,4 %, loin, très loin de la percée espérée.

Du coup, hop !

Salto arrière, retour aux investissements par milliards vers le thermique et l'hybride.

Ah oui, le nouveau Multivan déboule (présentation récente sur ce site), qui va forcément encore croquer des clients à ce pôv' ID Buzz.

Par

Le titre commence mal l'auteur de l'article a peur. Comment va t'il faire pour arriver a etre credible s'il se chie de desdus pour tester le vehicule.

Et le reste de l'article n'est pas la pour le faire aller mieux, vous vous rendez compte une batterie de 59 kwh et la puissance mama nia 170 cv, deja le nurbe on oublie les excès de vitesse sur autouroute allemande a 160 on oublie le cirage des pens pareil mais on va faire quoi avec se tas de boue.

L'odeur nous preconise la grosse batter4et le moteur d'homme de 286 canassons prêt a etre fouetter avec le penis en érection. Bon on devra se boucher le mez car la carrosserie n'est pas intégralement peinte. La honte pour aller au lidl.

Si je ne m'abuse l'auteur roule avec son fric avec un micro 4x4 essence ou le reservoir et si petit et la conso a 130 sur autouroute su cela est possible frise les 10litres soit un arret tout les 350 kms.

Alors quel intérêt de se chier dessus pour un gars qui roule tranquille sur route et autoroute avec des borne de charge en france tout les 50 kms.

Par

En réponse à F18Hornet

Évidemment face au T6 thermique qui a réalisé un score de plus de 208.000 unités pour la même période.

   

Prix du bebe en diesel sans taxe car camping car entre 60 et 80 boules.

Suffit de mettre la taxe vehicule particulier sur cette niche et de 200000 unite on passe a zero, car 40 a 50 boules de taxe. Et le ve se vendra comme des petit pain. Question de direction a faire prendre aux moutons.

Par

En réponse à Jutesla

Le titre commence mal l'auteur de l'article a peur. Comment va t'il faire pour arriver a etre credible s'il se chie de desdus pour tester le vehicule.

Et le reste de l'article n'est pas la pour le faire aller mieux, vous vous rendez compte une batterie de 59 kwh et la puissance mama nia 170 cv, deja le nurbe on oublie les excès de vitesse sur autouroute allemande a 160 on oublie le cirage des pens pareil mais on va faire quoi avec se tas de boue.

L'odeur nous preconise la grosse batter4et le moteur d'homme de 286 canassons prêt a etre fouetter avec le penis en érection. Bon on devra se boucher le mez car la carrosserie n'est pas intégralement peinte. La honte pour aller au lidl.

Si je ne m'abuse l'auteur roule avec son fric avec un micro 4x4 essence ou le reservoir et si petit et la conso a 130 sur autouroute su cela est possible frise les 10litres soit un arret tout les 350 kms.

Alors quel intérêt de se chier dessus pour un gars qui roule tranquille sur route et autoroute avec des borne de charge en france tout les 50 kms.

   

Bordel, chaque jour qui passe, je prie pour que les gens comme toi ne soient que des gros troll :blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et sur les 6 premiers mois, les ventes monde de l'ID Buzz, y compris sa version cargo seraient de seulement... 14 600 véhicules, ce qui est juste pathétique pour un véhicule vendu avec 2 empattements, plusieurs packs batterie et les frais cela génère.

Pour rappel, les ventes globales des branchouilles VW étaient sur la même période en retrait de -1,4 %, loin, très loin de la percée espérée.

Du coup, hop !

Salto arrière, retour aux investissements par milliards vers le thermique et l'hybride.

Ah oui, le nouveau Multivan déboule (présentation récente sur ce site), qui va forcément encore croquer des clients à ce pôv' ID Buzz.

   

ID Buzz = produit inadapté à la clientèle cible, à savoir les gens friqués du Nord de l'Europe, alors que l'engin est plutôt prévu pour les balades dans le sud de l'Europe.:biggrin:

Bon, sinon, peuvent faire comme Fiat avec la 500 = prévoir en cata une version thermique. Et là, soudainement, les ventes décolleront de suite. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Il a mangé du lion notre @pinatel pour le coup.

C'est bon de voir les gars de la rédac' Cara se lacher ainsi de loin en loin.

A part ça Dédé, as-tu reperé ton rival copycat sur le site ?

   

Oui, j'ai lu l'autre dédé.

Il me semble qu'il était déjà intervenu par le passé.

Par

En réponse à E911V

Sauf que il y a des gens qui ont les moyens.

Mes voisins ont pris pour madame en seconde voiture un Q4 eTron. Elle fait 30km par jour pour aller bosser + les petits trajets pour les gosses ou les courses. Une Spring aurait été suffisante.

   

L'id buzz lui aurait convenu aussi.

Par

Ce qui fait surtout peur avec cet ID Bouze quelle que soit la taille de la batterie, c'est son look :beuh:

Par

En réponse à Jutesla

Prix du bebe en diesel sans taxe car camping car entre 60 et 80 boules.

Suffit de mettre la taxe vehicule particulier sur cette niche et de 200000 unite on passe a zero, car 40 a 50 boules de taxe. Et le ve se vendra comme des petit pain. Question de direction a faire prendre aux moutons.

   

Je te suggère une autre solution .

L'interdiction au 1er septembre de cette année de tout engin motorisé par du pétrole . Tu va voir, il va y avoir une ferveur populaire, mais peut être pas celle que t'imagine .

Par

En réponse à Jutesla

Le titre commence mal l'auteur de l'article a peur. Comment va t'il faire pour arriver a etre credible s'il se chie de desdus pour tester le vehicule.

Et le reste de l'article n'est pas la pour le faire aller mieux, vous vous rendez compte une batterie de 59 kwh et la puissance mama nia 170 cv, deja le nurbe on oublie les excès de vitesse sur autouroute allemande a 160 on oublie le cirage des pens pareil mais on va faire quoi avec se tas de boue.

L'odeur nous preconise la grosse batter4et le moteur d'homme de 286 canassons prêt a etre fouetter avec le penis en érection. Bon on devra se boucher le mez car la carrosserie n'est pas intégralement peinte. La honte pour aller au lidl.

Si je ne m'abuse l'auteur roule avec son fric avec un micro 4x4 essence ou le reservoir et si petit et la conso a 130 sur autouroute su cela est possible frise les 10litres soit un arret tout les 350 kms.

Alors quel intérêt de se chier dessus pour un gars qui roule tranquille sur route et autoroute avec des borne de charge en france tout les 50 kms.

   

Vous voyez des pénis partout ? Vous les dessinez aussi ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui... et ???

Tu vas aller claquer 50 ou 60 000 boules dans cette caisse pour tes petites visites de chantiers bretons ?

   

Et pourquoi pas ?? Ne connais tu pas les comptables qui conseillent les entrepreneurs pour des dépenses ??

Le mien oui , tu as encore perdu une occasion ...:biggrin:

D'ailleurs j'attend le coup de fil de vw pour essayer la version longue gtx 4WD :biggrin:

Par

En réponse à Litch76

Bordel, chaque jour qui passe, je prie pour que les gens comme toi ne soient que des gros troll :blague:

   

Très certainement un lien de parenté avec JPA_

Visiblement ils n'ont pas été stérilisé à temps :coolfuck:

Par

En réponse à fedoismyname

Et tu serais donc prêt à claquer 50 k€ pour cet ID Buzz pour faire ce genre de trajet, à priori tout seul dans l'engin ? :bah:

Perso, une simple Aygo suffit: largement plus pratique que ce combi sur les petites routes, en ville et pour se garer. :bah:

   

Mais il y a un tas de personnes qui utilisent des véhicules pour bien autre chose que ce pour quoi ils sont conçus.

Enlever vos oeillères, pensez vous que les femmes qui vont bosser avec une Mini Cooper on vraiment besoin de la puissance, ou uniquement de l'image du véhicule. Et déposer les enfants à l'école, au volant d'un Range Rover supercharged, c'est pour ensuite enquiller de l'autoroute avant de faire quelques kilomètres dans les champs ? ou juste pour ensuite rentrer à domicile ?

Ce n'est pas parce que vous achetez un idbuzz 5 places que vous allez passer votre vie sur l'autoroute à 500 bornes de chez vous, c'est peut être uniquement parce que vous jouez au golf et que ce véhicule est doté d'une énorme soute, ou alors c'est pour transporter les planches de surf utilisées certains soirs et les weekends, à quelques km de chez vous. Les les id buzz que je croise sont des véhicules comme les autres, pas des van destinées aux voyages au long court. Surtout, que si vous allez jeter un oeil à un idbuzz, ce n'est pas super volumineux à l'intérieur, c'est bien plus proche du kangoo long que d'un Trafic.

Par

En réponse à manu.lille

Mais il y a un tas de personnes qui utilisent des véhicules pour bien autre chose que ce pour quoi ils sont conçus.

Enlever vos oeillères, pensez vous que les femmes qui vont bosser avec une Mini Cooper on vraiment besoin de la puissance, ou uniquement de l'image du véhicule. Et déposer les enfants à l'école, au volant d'un Range Rover supercharged, c'est pour ensuite enquiller de l'autoroute avant de faire quelques kilomètres dans les champs ? ou juste pour ensuite rentrer à domicile ?

Ce n'est pas parce que vous achetez un idbuzz 5 places que vous allez passer votre vie sur l'autoroute à 500 bornes de chez vous, c'est peut être uniquement parce que vous jouez au golf et que ce véhicule est doté d'une énorme soute, ou alors c'est pour transporter les planches de surf utilisées certains soirs et les weekends, à quelques km de chez vous. Les les id buzz que je croise sont des véhicules comme les autres, pas des van destinées aux voyages au long court. Surtout, que si vous allez jeter un oeil à un idbuzz, ce n'est pas super volumineux à l'intérieur, c'est bien plus proche du kangoo long que d'un Trafic.

   

Certes, il y a des gens qui n'achètent pas des produits adaptés à leurs vrais besoins.

Mais faut-il en déduire que c'est le cas de la majorité: non, je ne pense pas. :nanana:

Et quand on veut vendre un max de véhicules, mieux vaut se polariser sur la clientèle raisonnable.

Après, je ne connais pas la stratégie de VW concernant cet ID Buzz: est-ce qu'ils partent du principe que c'est pour un marché de niche ou s'attendaient-ils à le vendre à une large clientèle ?

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité