Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les automobilistes ne sont pas les seuls à utiliser le téléphone en conduisant

Olivier Cottrel

Les automobilistes ne sont pas les seuls à utiliser le téléphone en conduisant

Déposer un commentaire

Par

Effectivement pas mal de cycliste utilisent leur telephone en roulant.

Par

La bêtise n'est pas l'apanage des automobilistes !

Ce foutu smartphone est bel et bien un objet de dépendance ! Je ne compte plus les "motards" qui utilisent leur téléphone au guidon. Bien sûr pas directement mais via les intercoms ou en mode gps. Dans mon entourage proche, certains ne peuvent plus s'en passer, même en balade en groupe en écoutant par exemple de la musique via le téléphone. Alors certains diront que c'est comme la radio en voiture. Certe mais la manipulation n'est pas la même pour changer de musique et ptêtre qu'on peut aussi se passer de son téléphone de temps en temp

 

Par

Horneteur, il y a tout de même une nuance entre utiliser un smartphone pour envoyer un SMS ou je ne sais quelle autre interaction (y compris téléphonique) et transformer un téléphone en GPS et autoradio, non?

Parce que là, du coup, je tombe dedans: jamais d'appels, par contre guidage avec rappel de cap à l'écran de ma moto et musique: oui je suis utilisateur. Mais passif: le téléphone est dans ma sacoche de jambe ou mon sac à dos; je n'y touche qu'à l'arrêt.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires