Par Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
Les citadines électriques bientôt au prix des thermiques
Déposer un commentaire
Par Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
Par mekinsy
Simple logique industrielle, plus un produit est fabriqué en quantité, moins il est cher à produire, d'où les plate-formes communes au sein d'un même groupe automobile.
Par Aznog
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
La transition escrologique comme on l'aime ... en te tordant le bras et en te pétant les 2 genoux mais transition vers le VE quand même.
L'explosion tarifaire des VT est aussi doux qu'un 49.3
Par Gastor
Pfff 5 ans déjà que la parité de prix était annoncé par Bloomberg par exemple.
Par Bervig
La deuxième info intéressante de cet article est la baisse vertigineuse de la demande en pétrole. Pas seulement pour des raisons environnementales (produire un VE est également polluant) mais surtout pour assécher les pétro monarchies et autocrates en tout genre.
Par CrudiFrugi
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
C'est là qu'on voit, selon l'angle de la formule, le bon mouton à l'idéologie ambiante, et l'esprit critique qui réfléchit un peu et ne pense pas que les bébés huîtres vont être sauvés grâce à des aspirateurs insipides.
Par matrix71
Je crois qui se trompe ..
Les citadine électrique a 30 milles euros bien rejoind par les équivalents e thermique
Par Gastor
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
Un peu des deux ! Vous n'avez plus trop à attendre pour comparer deux produits parfaitement semblable : ZOE Z.E 40 et R5 40 kWh.
J'ai retrouvé les prix 2016 sans batterie, ça sera les prix 2023 AVEC batterie. Un joli delta, et malgré l'inflation.
Par anneaux nîmes.
Plutôt que des prix qui descendent en flèche je vois plutôt des bénéfices s'envoler....
On est pas chez les bisounours là
Par Gastor
En réponse à Gastor
Un peu des deux ! Vous n'avez plus trop à attendre pour comparer deux produits parfaitement semblable : ZOE Z.E 40 et R5 40 kWh.
J'ai retrouvé les prix 2016 sans batterie, ça sera les prix 2023 AVEC batterie. Un joli delta, et malgré l'inflation.
*les prix pressentis pour 2024
Par Otonei
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
Tout à fait !
Une Citadine c'était 15/20.000€. Pas 30.000€. Mais on essaye de nous faire croire que c'est la norme maintenant. Tout ça pour payer des piles chinoises subventionnées par l'Etat.
Par 77775555
En réponse à mekinsy
Simple logique industrielle, plus un produit est fabriqué en quantité, moins il est cher à produire, d'où les plate-formes communes au sein d'un même groupe automobile.
calme ta joie stp. les gouvernements mexicains et chiliens vont nationaliser leurs gisements de lithium pour monopoliser les prix. les cours des matières premières vont s'affoler d'ici peu. seuls le lithium chinois restera bon marché, car pays communiste rappelons-le. mais le lithium chinois sera réservé aux voitures made in china. donc les cours des matières premières hors chine et hors amérique du sud vont toujours s'affoler d'ici peu.
Par Clems207
On nous parle de la norme euro 7 qui ajoute un surcoût de 2000-4000 euros pour une citadine thermique et ensuite on vient dire que si le prix entre VT et VE se rejoint c'est intégralement lié à l'augmentation du nombre de vente VE et donc la diminution du coût des VE....
Certes le prix des VE diminue mais l'écart entre VE et VT et en majorité causé par l'inflation, la pénurie de composants donc une offre faible et par le surcoût des systèmes antipollution (voté pour favoriser le VE).
Pour rappel, la clio débute à 20 400 euros et la polo a 20640 euros.....
Par titeuf380
Monsieur TAVARES :
vous etes bien gentil, mais encore faudrait il que la tendance (au minimum la tendance) soit celle là .... et ???
que vaut une e208 en 2023 ? et la meme en thermique ??
une e2008 . une e308 bientot ???
perso quand je regarde les prix des élec sans déduire le BONUS (EVIDEMMENT) ... ben je me dis qu'on est loin du compte
Par JPA_
Aie aie aie, les chapeaux consommés ces jours ci sont de plus en plus dur pour beaucoup...
Quant à ceux qui crient à l'inflation due aux VE, j'aimerais savoir s'ils seraient d'accord pour qu'on baisse leur salaire au niveau du coût de la vie d'il y a 10 ou 15 ans ?
C'est bien beau de se plaindre du coût des VE mais d'ignorer que tout a vu son prix augmenté depuis 15 ans, des composants aux ingrédients alimentaires en passant par les métaux, et ça ce n'est pas à cause des VE
Par JPA_
En réponse à Bervig
La deuxième info intéressante de cet article est la baisse vertigineuse de la demande en pétrole. Pas seulement pour des raisons environnementales (produire un VE est également polluant) mais surtout pour assécher les pétro monarchies et autocrates en tout genre.
Complètement d'accord
Par Gastor
En réponse à Otonei
Tout à fait !
Une Citadine c'était 15/20.000€. Pas 30.000€. Mais on essaye de nous faire croire que c'est la norme maintenant. Tout ça pour payer des piles chinoises subventionnées par l'Etat.
Oui enfin à peu près TOUT était moins cher il y a 5 ans ! Ça s'appelle l'inflation.
Par Pourquoi pas...
Avec l'explosion du prix des véhicules thermiques, on y est presque ! Encore une légère hausse des thermiques et on aura des électriques moins chères que les équivalents thermiques
Par Gastor
En réponse à Pourquoi pas...
Avec l'explosion du prix des véhicules thermiques, on y est presque ! Encore une légère hausse des thermiques et on aura des électriques moins chères que les équivalents thermiques
On serait arrivé au même point sans le glissement de l'inflation !!!
Par Maître-Yoda
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
Merci, j'avais pas envie de le redire cette fois-ci ;)
Par Pat ira pas loin
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
mais non , elles n'ont pris que 10.000 € en 3 ans.
Par Pat ira pas loin
Depuis Mars 2022 la Chine est fière d'avoir réussi à avoir un coût de revient inférieur en VE qu'en VT , et cela n'a rien à voir avec le volume des ventes qui était encore qu'à 4%,
À cette époque l'équivalente à la Spring n'y était déjà vendu que 7500€ en 45 ch , il y a un mois avec le moteur de 65 ch elle n'était qu'à 7525€
Par Pat ira pas loin
En réponse à JPA_
Aie aie aie, les chapeaux consommés ces jours ci sont de plus en plus dur pour beaucoup...
Quant à ceux qui crient à l'inflation due aux VE, j'aimerais savoir s'ils seraient d'accord pour qu'on baisse leur salaire au niveau du coût de la vie d'il y a 10 ou 15 ans ?
C'est bien beau de se plaindre du coût des VE mais d'ignorer que tout a vu son prix augmenté depuis 15 ans, des composants aux ingrédients alimentaires en passant par les métaux, et ça ce n'est pas à cause des VE
tu sais ces deux dernières années le SMIC n'a augmenté que de 9% quand les autos augmentaient de 27% minimum
Finalement ce que tu dis c'est pas vraiment vrai
Par Nico8421
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
Oui, c'est plutôt ça malheureusement.
Il n'y a qu'à voir la réaction de Tavares face aux récentes baisses de prix de Tesla : https://www.automobile-propre.com/le-patron-de-stellantis-ne-veut-pas-baisser-le-prix-de-ses-voitures-electriques/
Par auyaja
En réponse à JPA_
Aie aie aie, les chapeaux consommés ces jours ci sont de plus en plus dur pour beaucoup...
Quant à ceux qui crient à l'inflation due aux VE, j'aimerais savoir s'ils seraient d'accord pour qu'on baisse leur salaire au niveau du coût de la vie d'il y a 10 ou 15 ans ?
C'est bien beau de se plaindre du coût des VE mais d'ignorer que tout a vu son prix augmenté depuis 15 ans, des composants aux ingrédients alimentaires en passant par les métaux, et ça ce n'est pas à cause des VE
Sauf que tu n'as encore rien vu !
Voir la taxe carbone aux frontières et le second marché carbone appliqué aux particuliers.
Par malary
Même une électrique moitié moins chère qu’une thermique,je n’en veux pas,même gratuit d’ailleurs
Par auyaja
Et parité de prix veut pas dire parité d'usage !:
L'autonomie des citadines electriques reste toujours un facteur très limitant, sachant qu'une citadine aujourd'hui fait 4 m de long, la longueur d'une compact il y à peine 20 ans...
Par Badadum
Et du coup leur autonomie est la même aussi ?
Ah non mince, c’est toujours 200km annoncés sur autoroute (à 100%, donc 160km à 80%), et puisqu’il vaut mieux ne pas pousser jusqu’à la panne sèche, 110-130 max, aller on peut conduire une heure quoi.
Contre quoi, 500km mini pour une citadine thermique.
Bon, ben y’a plus qu’à rester en ville hein, sinon c’est balot il va falloir viser beaucoup plus gros et beaucoup plus cher.
Non mais c’est bien connu, tout le monde a son gros SUV en plus de sa citadine pour les longs trajets, pardon.
Par JPA_
En réponse à auyaja
Sauf que tu n'as encore rien vu !
Voir la taxe carbone aux frontières et le second marché carbone appliqué aux particuliers.
Hahaha la fameuse taxe carbone, au moins grâce à elle, on a longtemps gardé hors de nos frontières les VT chinois pas cher et peu sécurisant
Et pour en revenir au coût de la vie qui serait encore plus haut avec la taxe carbone, t'es au courant que ça va largement favoriser le consommé local ?
Ce n'est pas ce que tu souhaites à longueur de post, le consommons européen?
Par auyaja
En réponse à JPA_
Hahaha la fameuse taxe carbone, au moins grâce à elle, on a longtemps gardé hors de nos frontières les VT chinois pas cher et peu sécurisant
Et pour en revenir au coût de la vie qui serait encore plus haut avec la taxe carbone, t'es au courant que ça va largement favoriser le consommé local ?
Ce n'est pas ce que tu souhaites à longueur de post, le consommons européen?
Tu t'égares...Renseignes toi sur le sujet de taxe carbone aux frontières.
Par gordini12
et avec l'autonomie des thermiques actuelles ?
Par vioucris
Rien à foutre de tout ça maintenant !
Je garde mon thermique déjà payé.
Je vais pas prendre un crédit pour acheter un VE, même à 3€ le litre ça me fera toujours moins cher.
Tout constructeurs qu'ils soient, j'espère qu'ils vont y laisser des plumes dans les années à venir.
Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons avec des citadines à 30000 35000€
Par zzeelec
En réponse à Bervig
La deuxième info intéressante de cet article est la baisse vertigineuse de la demande en pétrole. Pas seulement pour des raisons environnementales (produire un VE est également polluant) mais surtout pour assécher les pétro monarchies et autocrates en tout genre.
Trop tard, les autocrates nous gouvernent déjà ! Nous sommes déjà contaminés.
Par zefberry
Quelle autonomie pour les thermiques ?
Parce que lorsque l'on "rempli" son réservoir à moitié ou 3/4 , d'une part du fait de l'augmentation du coût de la vie et d'autre part pour éviter de se faire siphonner le réservoir on se retrouve à peu près à la même autonomie, surtout si c'est juste pour faire 300km / semaine ou si vous préférez 15000 annuel ...et 15k annuel c'est très bien pour mal de gens ..
.
Par JMT 64
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
Bravo oui.. c'est à peu près cela. Grattons un peu (juste en surface). Une citadine c'est quoi? Pour moi c'est une petite voiture destinée à être utilisée avant tout dans un contexte urbain. Donc avec relativement peu d'autonomie et une petite batterie. Le moteur électrique non plus n'a pas besoin de fournir 300 ch et il est très bon marché, beaucoup plus qu'un moteur thermique. Quant à la boite de vitesses il n'y en a pas! Bref, produite en grande série, une citadine électrique devrait même être moins chère que son homonyme thermique d'il y a deux ou trois ans!
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
+1
J'attends avec cynisme le.. " prix ressenti " !
C'est en partie le cas des locations mais on peut laver plus blanc que blanc.
Par SR-Narbonne
Ces allégations sont fausses. C'est d'abord pour les Hauts de gamme que l'a bascule tarifaire au profit de l'électrique se fait (d'ailleurs c'est déjà fait) et seulement ensuite pour les véhicules plus grand public.
Et cela s'explique facilement :
1) C'est le prix de la batterie qui plombe (plombait) le prix du VE.
2)les véhicules sont d'autant mieux équipés et confortables qu'ils sont luxueux et sont là cause de l'élévation de prix.
3) une batterie de 70 KWh coûte le même prix pour un VE grand public que pour un véhicule de luxe.
4) la part du prix dans un VE de la batterie à diminué durant les 10 dernières années.
5) la part de la batterie dans le prix d'un VE grand public est beaucoup plus importante dans le prix total que dans un véhicule de luxe.
6) quand la part de la batterie devient suffisamment faible dans le prix d'un véhicule de luxe pour le ramener au prix du même véhicule en thermique. Cette même baisse de prix des batteries n'est pas suffisante pourrepresenter la même proportion sur un véhicule grand public tant le reste represente peu dans le prix total.
Aujourd'hui un modèle haut de gamme Mercedes, Audi ou BMW en thermique ou électrique sont déjà dans le même ordre de grandeur pour le prix, ce qui n'est toujours pas le cas pour des petits modèles Renault, Peugeot, Fiat.... Pour lesquels les quelques rares exceptions type Sprint ne permettent pas de sortir de la ville et dans un inconfort que l'on ne connaît plus dans les VT de cette catégorie.
Par SR-Narbonne
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
Sauf que l'électrique au début était très cher et donc ce sont les Hauts de gamme qui ont pu admettre le sur cout électrique... Entraînant la production de séries en plus grand nombre dans le haut de gamme qui a donc bénéficié le premier de l'effet d'échelle.
Par auyaja
En réponse à SR-Narbonne
Ces allégations sont fausses. C'est d'abord pour les Hauts de gamme que l'a bascule tarifaire au profit de l'électrique se fait (d'ailleurs c'est déjà fait) et seulement ensuite pour les véhicules plus grand public.
Et cela s'explique facilement :
1) C'est le prix de la batterie qui plombe (plombait) le prix du VE.
2)les véhicules sont d'autant mieux équipés et confortables qu'ils sont luxueux et sont là cause de l'élévation de prix.
3) une batterie de 70 KWh coûte le même prix pour un VE grand public que pour un véhicule de luxe.
4) la part du prix dans un VE de la batterie à diminué durant les 10 dernières années.
5) la part de la batterie dans le prix d'un VE grand public est beaucoup plus importante dans le prix total que dans un véhicule de luxe.
6) quand la part de la batterie devient suffisamment faible dans le prix d'un véhicule de luxe pour le ramener au prix du même véhicule en thermique. Cette même baisse de prix des batteries n'est pas suffisante pourrepresenter la même proportion sur un véhicule grand public tant le reste represente peu dans le prix total.
Aujourd'hui un modèle haut de gamme Mercedes, Audi ou BMW en thermique ou électrique sont déjà dans le même ordre de grandeur pour le prix, ce qui n'est toujours pas le cas pour des petits modèles Renault, Peugeot, Fiat.... Pour lesquels les quelques rares exceptions type Sprint ne permettent pas de sortir de la ville et dans un inconfort que l'on ne connaît plus dans les VT de cette catégorie.
Je partage ton avis sauf pour la fin:
La spring ne fait pas exception à la régle générale qui veut que les VE soit plus chers que les VT, car elle est hors de prix pour ses prestations : 40 cv, 3m60 de long, 110 km/h , 20 secondes au 0/100 km/h et 200 kms d'autonomie wltp et tenue de route dépassée.
Par auyaja
Par exemple une dacia sandero de 65 cv c'est à partir de 12 000 euros et une dacia "haut de gamme" avec boite cVT de 90 cv c'est 18 000 euros
Par Otonei
En réponse à auyaja
Je partage ton avis sauf pour la fin:
La spring ne fait pas exception à la régle générale qui veut que les VE soit plus chers que les VT, car elle est hors de prix pour ses prestations : 40 cv, 3m60 de long, 110 km/h , 20 secondes au 0/100 km/h et 200 kms d'autonomie wltp et tenue de route dépassée.
Ma trotinette Xiaomi vient également de Chine et à de meilleurs perfs que cette daubasse de Spring.
Et l'autonomie annoncée est réelle contrairement à la Spring qui peine à dépasser les 100km avec donc un rayon d'action limité à 3 villages.
Par SR-Narbonne
En réponse à auyaja
Et parité de prix veut pas dire parité d'usage !:
L'autonomie des citadines electriques reste toujours un facteur très limitant, sachant qu'une citadine aujourd'hui fait 4 m de long, la longueur d'une compact il y à peine 20 ans...
Vous connaissez beaucoup de ville en Europe que l'autonomie limitée d'une citadine ne permettrait pas de traverser ?
Par auyaja
En réponse à SR-Narbonne
Vous connaissez beaucoup de ville en Europe que l'autonomie limitée d'une citadine ne permettrait pas de traverser ?
Pas mal de gens roulent sur l'autoroute avec des "citadines" thermiques.
Par JMT 64
En réponse à SR-Narbonne
Ces allégations sont fausses. C'est d'abord pour les Hauts de gamme que l'a bascule tarifaire au profit de l'électrique se fait (d'ailleurs c'est déjà fait) et seulement ensuite pour les véhicules plus grand public.
Et cela s'explique facilement :
1) C'est le prix de la batterie qui plombe (plombait) le prix du VE.
2)les véhicules sont d'autant mieux équipés et confortables qu'ils sont luxueux et sont là cause de l'élévation de prix.
3) une batterie de 70 KWh coûte le même prix pour un VE grand public que pour un véhicule de luxe.
4) la part du prix dans un VE de la batterie à diminué durant les 10 dernières années.
5) la part de la batterie dans le prix d'un VE grand public est beaucoup plus importante dans le prix total que dans un véhicule de luxe.
6) quand la part de la batterie devient suffisamment faible dans le prix d'un véhicule de luxe pour le ramener au prix du même véhicule en thermique. Cette même baisse de prix des batteries n'est pas suffisante pourrepresenter la même proportion sur un véhicule grand public tant le reste represente peu dans le prix total.
Aujourd'hui un modèle haut de gamme Mercedes, Audi ou BMW en thermique ou électrique sont déjà dans le même ordre de grandeur pour le prix, ce qui n'est toujours pas le cas pour des petits modèles Renault, Peugeot, Fiat.... Pour lesquels les quelques rares exceptions type Sprint ne permettent pas de sortir de la ville et dans un inconfort que l'on ne connaît plus dans les VT de cette catégorie.
Pour une citadine lambda moteur et batterie sont de capacités plus faibles et moins coûteux. Encore que les prix annoncés par les constructeurs sont outrageusement surévalués. Ce sont les prix pièces détachées.. Vous savez combien coûte un phare d'un véhicule lambda chez le concessionnaire du coin?:coucou
L'Argus Automobile il y a deux ou trois mois avait édité les prix de vente (pièces détachées) des batteries des modèles électriques moyenne gamme. cela allait globalement de 80 à 12 000 euros. Renault était un des moins rapaces sur le chapitre. Et en prix de revient une batterie coûte combien? Cinq fois moins cher?
Par SR-Narbonne
En réponse à JMT 64
Bravo oui.. c'est à peu près cela. Grattons un peu (juste en surface). Une citadine c'est quoi? Pour moi c'est une petite voiture destinée à être utilisée avant tout dans un contexte urbain. Donc avec relativement peu d'autonomie et une petite batterie. Le moteur électrique non plus n'a pas besoin de fournir 300 ch et il est très bon marché, beaucoup plus qu'un moteur thermique. Quant à la boite de vitesses il n'y en a pas! Bref, produite en grande série, une citadine électrique devrait même être moins chère que son homonyme thermique d'il y a deux ou trois ans!
Ce sera le cas quand le public de ce genre de véhicule cessera de croire qu'une autonomie limitée à 100km n'est acceptable.
Par SR-Narbonne
En réponse à JMT 64
Pour une citadine lambda moteur et batterie sont de capacités plus faibles et moins coûteux. Encore que les prix annoncés par les constructeurs sont outrageusement surévalués. Ce sont les prix pièces détachées.. Vous savez combien coûte un phare d'un véhicule lambda chez le concessionnaire du coin?:coucou
L'Argus Automobile il y a deux ou trois mois avait édité les prix de vente (pièces détachées) des batteries des modèles électriques moyenne gamme. cela allait globalement de 80 à 12 000 euros. Renault était un des moins rapaces sur le chapitre. Et en prix de revient une batterie coûte combien? Cinq fois moins cher?
1) je n'achète jamais de voitures en pièces détachées.
2) on trouve des batteries identiques dns des modèles haut de gamme (55 à 70Kwh) que dans des grand public.
J'ai payé une MG ZS EV 33000 Euros modèle Luxury, batterie 70 KWh toutes options (en fait la seule... Peinture gris métallisé)
Que me proposez vous en Vt français équivalent... C'est à dire toutes options regardez les détails du modèle luxury chez MG ! et on en reparle.
Par Franck-L
Les thermiques sont bardées d'électronique au nom de nouvelles normes de sécurité et antipollution. Prétexte idéal car on ne peut pas être contre à priori.
Et personne n'a jamais dit que cette évolution se ferait sans coût. Mais personne ne nous avait prévenu que ce serait autant !
Dans un contexte de hausse du prix de l'immobilier, de croissance faible depuis + de 10 ans, puis Covid/ redémarrage avec ruptures de stock donc inflation, puis guerre en Ukraine donc inflation... il y a un moment où ça ne passe plus pour beaucoup de monde !
Pour les VE c'est un autre cycle, ça se standardise au niveau industriel et surtout commercial, l'investissement de X centaines de millions de R&D et mise au point peut enfin être amorti sur des volumes conséquents de voitures vendues.
C'est logiquement Tesla le 1er à baisser massivement ses tarifs pour reprendre le leadership et nul doute que les constructeurs Européens vont suivre dès les prochains trimestres.
Lorsque je paye une Tesla Y au prix d'un Captur / Puma bien configuré (mais 150 CV seulement), le marché devient hors sol et va se rectifier de lui même. Et encore je n'ai pas bénéficié de la prime à la conversion (pas de thermique ancienne à reprendre) ni de 3e subvention de l'agglomération comme cela existe à Paris, Nice et quasi toutes les futures ZFE.
Par Florilège87
En réponse à malary
Même une électrique moitié moins chère qu’une thermique,je n’en veux pas,même gratuit d’ailleurs
Pourquoi ? Début du 20 eme siècle vous auriez été du genre à continuer à grimper sur un canasson en 1950 dans les rues de Paris ?
Par auyaja
En réponse à Florilège87
Pourquoi ? Début du 20 eme siècle vous auriez été du genre à continuer à grimper sur un canasson en 1950 dans les rues de Paris ?
Non parce que l'autonomie d'un canasson etait sensiblement inférieure a celle des autos du début du 20 eme sicècle.
Voir l'opération taxi de la marne !
Par gignac-31
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
bin oui elles vont prendre 5000 de plus les citadines thermiques avec les nouvelles normes..
ou disparaitre comme avant elle les micro citadines!!
Quelques 10 millions de modèles « zéro émission » ont été vendus l’an dernier, et ce chiffre devrait grimper à 14 millions en 2023, soit une hausse de…35%, la Chine absorbant à elle seule 60% de la production.
attention les 35 % de plus la moitié c'est pour la chine...les 4 millions soit que 2 millions pour le reste du monde!!
donc on est plutot sur 20% en france...
bon 20% de plus sur 220 000 caisses en france.. bin çà fait environ 250 000!!
20% de plus sur un taux de 15% bin çà le fait passer à 18%...
rien d'extraordinaire!!!
en fait çà sera plutot 20.. 25%
car le marché a pas fini de baisser... on est à - 8% cette année..
çà sera pareil en 2023...
on va surement encore perdre 100 000 caisses sur l'année..
donc passer de 1m5 à 1m4...
et ces 100 000 caisses en moins çà sera des thermiques!!!
Par gignac-31
En réponse à vioucris
Rien à foutre de tout ça maintenant !
Je garde mon thermique déjà payé.
Je vais pas prendre un crédit pour acheter un VE, même à 3€ le litre ça me fera toujours moins cher.
Tout constructeurs qu'ils soient, j'espère qu'ils vont y laisser des plumes dans les années à venir.
Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons avec des citadines à 30000 35000€
tu as bien raison ton thermique est payé et invendable.. surtout si c'est un go...
sinon oui les gars qui achete de l''lectrique hors tesla ou MG 4 font une grosse boulette..
car leur caisse va décoter grave...
il faut attendre un peu l'arrivée des chinoises et le la model 2 de tesla..
je dirais 2 ou 3 ans...
la une compacte électrique sera à 24 000 max hors bonus..
soit 20 000 avec le bonus qui sera de 4000!!
ne payez pas 40 000 votre électrique bonus compris!!
elle vaudra 10 000 dans 5 ans..
avec les neuves à 20 000!!!
Par Gastor
En réponse à auyaja
Non parce que l'autonomie d'un canasson etait sensiblement inférieure a celle des autos du début du 20 eme sicècle.
Voir l'opération taxi de la marne !
Cette obsession de l'autonomie est fascinante ! Croire qu'on a délaissé le canasson pour cette raison première, chapeau bas Vous faites quoi Mercredi soir ?
Par Dambrugeac
En réponse à Clems207
On nous parle de la norme euro 7 qui ajoute un surcoût de 2000-4000 euros pour une citadine thermique et ensuite on vient dire que si le prix entre VT et VE se rejoint c'est intégralement lié à l'augmentation du nombre de vente VE et donc la diminution du coût des VE....
Certes le prix des VE diminue mais l'écart entre VE et VT et en majorité causé par l'inflation, la pénurie de composants donc une offre faible et par le surcoût des systèmes antipollution (voté pour favoriser le VE).
Pour rappel, la clio débute à 20 400 euros et la polo a 20640 euros.....
En 2014 une 207 ou clio en 1er prix promo c’était 9990 euros !
Par 1760363
En réponse à vioucris
Rien à foutre de tout ça maintenant !
Je garde mon thermique déjà payé.
Je vais pas prendre un crédit pour acheter un VE, même à 3€ le litre ça me fera toujours moins cher.
Tout constructeurs qu'ils soient, j'espère qu'ils vont y laisser des plumes dans les années à venir.
Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons avec des citadines à 30000 35000€
Ah mais je vous suis sur chacun de ces points :
Je garde mon thermique acheté neuf comptant.
Même à 3,00 euros le litre, avec mes 10.000 kilomètres annuels, ça me fera toujours moins cher que d'acheter un VE neuf.
Tous constructeurs qu'ils soient, j'espère qu'ils vont y laisser des plumes dans les années à venir.
'Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons avec les prix actuels !
Par auyaja
En réponse à 1760363
Ah mais je vous suis sur chacun de ces points :
Je garde mon thermique acheté neuf comptant.
Même à 3,00 euros le litre, avec mes 10.000 kilomètres annuels, ça me fera toujours moins cher que d'acheter un VE neuf.
Tous constructeurs qu'ils soient, j'espère qu'ils vont y laisser des plumes dans les années à venir.
'Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons avec les prix actuels !
Idem pour moi. Et sans avoir besoin de planifier mes itinéraires en fonction des bornes.
Par gignac-31
En réponse à 1760363
Ah mais je vous suis sur chacun de ces points :
Je garde mon thermique acheté neuf comptant.
Même à 3,00 euros le litre, avec mes 10.000 kilomètres annuels, ça me fera toujours moins cher que d'acheter un VE neuf.
Tous constructeurs qu'ils soient, j'espère qu'ils vont y laisser des plumes dans les années à venir.
'Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons avec les prix actuels !
idem pour moi.. mais seule différence.. je payerais jamais 3 roros le litron...
j'ai un plan...
viva espana..!!!.
on va attendre sagement les électriques chinoises à 20 000...
ou la tesla à 25 000 max..
Par toctoctoc
En réponse à Angelseed
Je me permet de reformuler le titre : "Les citadines thermiques bientôt au prix des électriques."
Je ne vois pas pourquoi l'automobile ne serait pas touchée par l'inflation !
Dans le conjoncture inflationniste actuelle qui atteint plus de 10%/an, une hausse de 20% du prix des voitures en deux ans me semble logique.
Ne plus être habitués à l'inflation depuis des années, rend notre jugement subjectif
Par gignac-31
En réponse à Gastor
Cette obsession de l'autonomie est fascinante ! Croire qu'on a délaissé le canasson pour cette raison première, chapeau bas Vous faites quoi Mercredi soir ?
quand tu aura passé 3 plombes au superchargeur tous les 200 kms..
tu comprendras que avoir 700 bornes d'autonomie voir 900 avec un mazout c'est intererressant...
Par zzeelec
En réponse à gignac-31
quand tu aura passé 3 plombes au superchargeur tous les 200 kms..
tu comprendras que avoir 700 bornes d'autonomie voir 900 avec un mazout c'est intererressant...
Tout le monde a connu le mazout, moi le premier : ses bons côtés et ses mauvais.
Après, il y a ceux qui arrivent à changer leurs habitudes rapidement, et les autres qui ont besoin d'un peu plus de temps...
https://i0.wp.com/toutbouge.com/wp-content/uploads/2020/04/9-1.png
Vous en êtes où les gars ? Refus de comprendre, résistance, abattement ?
Par auyaja
En réponse à zzeelec
Ah bon ? Je croyais qu'on te "forçait" à rouler en VE ? Pas vraiment, en fait...
Je suis rassuré pour toi !
Ben j'ai du modifier ma stratégie automobile quand meme:
Mon auris hsd avait deja 4 ans en 2022, et du coup j'ai préfére repartir à zéro en la vendant et en rachetant la yaris pour avoir 10 ans de sérénité devant moi, vu le bordel à venir sur le marché auto à cause d'euro 7 et de la fin du thermique neuf, qui est déja largement anticipée par les constructeurs.
Par zzeelec
En réponse à auyaja
Ben j'ai du modifier ma stratégie automobile quand meme:
Mon auris hsd avait deja 4 ans en 2022, et du coup j'ai préfére repartir à zéro en la vendant et en rachetant la yaris pour avoir 10 ans de sérénité devant moi, vu le bordel à venir sur le marché auto à cause d'euro 7 et de la fin du thermique neuf, qui est déja largement anticipée par les constructeurs.
Tu as raison, on n'est jamais trop prudent !
Par Franck-L
En réponse à gignac-31
quand tu aura passé 3 plombes au superchargeur tous les 200 kms..
tu comprendras que avoir 700 bornes d'autonomie voir 900 avec un mazout c'est intererressant...
Si tu as une VE avec 200 km d'autonomie type Fiat 500 E, tu n'auras pas besoin de 3h00 pour recharger mais plutôt 30 mn pour récupérer 200 km d'autonomie. Et dans la vraie vie une 500 E ou Mini E ne sera pas souvent à 300 km de chez elle. Quand bien même le réseau de bornes approche les 100.000 chez nous, la situation n'a plus rien à voir avec celle d'avant 2020.
Je ne dirais pas la même chose si on parlait de la Sicile par ex, mais en Fr sauf probablement encore qq exceptions ça devient assez facilement gerable. Je vois de nombreux clients ou collègues, seulement 2 sont revenus au thermique et pour la même raison : le prix en neuf par rapport à une thermique occase recente (suite à un crash tous les 2) vu que l'offre VE récente reste faible.
Par Canardox
En réponse à auyaja
Je partage ton avis sauf pour la fin:
La spring ne fait pas exception à la régle générale qui veut que les VE soit plus chers que les VT, car elle est hors de prix pour ses prestations : 40 cv, 3m60 de long, 110 km/h , 20 secondes au 0/100 km/h et 200 kms d'autonomie wltp et tenue de route dépassée.
Et le tout dans des conditions dignes d'un véhicule de pays émergeant.
Avec une vitesse de recharge l'empêchant d'envisager de s'éloigner de chez soi.
Ou comment réserver la mobilité aux plus aisés.
Punaise quand je vois que ce tas de boue sert à référence à plus d'un pour justifier qu'on est sur la bonne voie.
Par Canardox
En réponse à Franck-L
Si tu as une VE avec 200 km d'autonomie type Fiat 500 E, tu n'auras pas besoin de 3h00 pour recharger mais plutôt 30 mn pour récupérer 200 km d'autonomie. Et dans la vraie vie une 500 E ou Mini E ne sera pas souvent à 300 km de chez elle. Quand bien même le réseau de bornes approche les 100.000 chez nous, la situation n'a plus rien à voir avec celle d'avant 2020.
Je ne dirais pas la même chose si on parlait de la Sicile par ex, mais en Fr sauf probablement encore qq exceptions ça devient assez facilement gerable. Je vois de nombreux clients ou collègues, seulement 2 sont revenus au thermique et pour la même raison : le prix en neuf par rapport à une thermique occase recente (suite à un crash tous les 2) vu que l'offre VE récente reste faible.
Tiens j'ai une amie qui va s'enfiler 1000 bornes demain pour descendre dans la sud en mini thermique ... tu lui expliqueras comment elle fera quand son boss lui remplacera par un électrique !
Par Gastor
En réponse à gignac-31
quand tu aura passé 3 plombes au superchargeur tous les 200 kms..
tu comprendras que avoir 700 bornes d'autonomie voir 900 avec un mazout c'est intererressant...
Figurez vous que j'ai eu le temps de connaître les avantages du Diesel, mais vous oubliez un peu trop facilement ses défauts.
Par malary
En réponse à Florilège87
Pourquoi ? Début du 20 eme siècle vous auriez été du genre à continuer à grimper sur un canasson en 1950 dans les rues de Paris ?
Hola,tu es parti ou là?je n'aime pas vos grilles pain,c'est encore autorisé non?Même si ça vous emmerde on a encore le choix.Quand a paris,comment dire....
Par Badadum
En réponse à Canardox
Tiens j'ai une amie qui va s'enfiler 1000 bornes demain pour descendre dans la sud en mini thermique ... tu lui expliqueras comment elle fera quand son boss lui remplacera par un électrique !
Mais puisqu’on te dit que l’autonomie n’est pas un problème et que c’est super cool d’avoir 1h d’autonomie sur autoroute, voyons.
Et puis oui comme dit la personne du dessus elle aura qu’à avoir un bon gros SUV elec de 5m à la place, puis si elle a besoin d’une citadine elle n’aura qu’à avoir une deuxième voiture comme tous les fanas de l’électrique ici, c’est pas compliqué la vie.
Par Rob Eau
En réponse à zzeelec
Tout le monde a connu le mazout, moi le premier : ses bons côtés et ses mauvais.
Après, il y a ceux qui arrivent à changer leurs habitudes rapidement, et les autres qui ont besoin d'un peu plus de temps...
https://i0.wp.com/toutbouge.com/wp-content/uploads/2020/04/9-1.png
Vous en êtes où les gars ? Refus de comprendre, résistance, abattement ?
Je préfère encore rouler avec mes six cylindres, n'en déplaise à ceux qui ont vu la lumière au bout du tunnel. Arrêtez de nous emm..... avec les électriques, on y arrivera un jour, contraints et forcés; libre encore à l'heure actuelle de choisir. Ceux qui roulent en électrique ne me dérangent pas, mais c'est vrai, je dois être bas de plafond et lent à évoluer. Peut-être serais-je tout-à-coup supérieur en achetant une électrique.
Par Gastor
En réponse à Rob Eau
Je préfère encore rouler avec mes six cylindres, n'en déplaise à ceux qui ont vu la lumière au bout du tunnel. Arrêtez de nous emm..... avec les électriques, on y arrivera un jour, contraints et forcés; libre encore à l'heure actuelle de choisir. Ceux qui roulent en électrique ne me dérangent pas, mais c'est vrai, je dois être bas de plafond et lent à évoluer. Peut-être serais-je tout-à-coup supérieur en achetant une électrique.
Vous allez pas vous aussi jouer la victime persécuté ??!!!
Par auyaja
En réponse à zzeelec
J'avais cru comprendre que les hybrides Toyota étaient indestructibles, j'ai dû me tromper.
Aucune voiture n'est indestructible, ni l'abri d'une panne. Les toys sont simplement parmi les plus fiables, et c'est toujours interessant de pouvoir revendre une auto 5,6 7 ou meme 8 ans avec une garantie constructeur cessible.
Par 1760363
En réponse à zzeelec
Tout le monde a connu le mazout, moi le premier : ses bons côtés et ses mauvais.
Après, il y a ceux qui arrivent à changer leurs habitudes rapidement, et les autres qui ont besoin d'un peu plus de temps...
https://i0.wp.com/toutbouge.com/wp-content/uploads/2020/04/9-1.png
Vous en êtes où les gars ? Refus de comprendre, résistance, abattement ?
Ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes !
Nous attendons simplement que vous essuyiez les plâtres de cette technologie et reveniez à plus de raison quant à son spectre d'utilisation avant de nous installer dedans bien confortablement sans effort à faire.
Par 1760363
En réponse à auyaja
Ben j'ai du modifier ma stratégie automobile quand meme:
Mon auris hsd avait deja 4 ans en 2022, et du coup j'ai préfére repartir à zéro en la vendant et en rachetant la yaris pour avoir 10 ans de sérénité devant moi, vu le bordel à venir sur le marché auto à cause d'euro 7 et de la fin du thermique neuf, qui est déja largement anticipée par les constructeurs.
En fait, vous avez changé une compacte en parfait état pour une citadine par simple goût du changement.
Bravo l'écologie !
Par zzeelec
En réponse à Rob Eau
Je préfère encore rouler avec mes six cylindres, n'en déplaise à ceux qui ont vu la lumière au bout du tunnel. Arrêtez de nous emm..... avec les électriques, on y arrivera un jour, contraints et forcés; libre encore à l'heure actuelle de choisir. Ceux qui roulent en électrique ne me dérangent pas, mais c'est vrai, je dois être bas de plafond et lent à évoluer. Peut-être serais-je tout-à-coup supérieur en achetant une électrique.
Non point, c'est surtout que j'ai l'impression (comme d'autres ici) d'être en permanence obligé de me justifier de rouler en électrique face à des gens qui me disent que c'est impossible de se déplacer avec.
Quand les anti-VE primaires arrêteront leurs critiques et fausses infos, tout le monde sera plus serein.
Pour ma part, je garde aussi un 6 cylindres mélodieux et rageur, mais qui ne sert plus qu'en utilisation loisir.
Par zzeelec
En réponse à Rob Eau
Quand je pars avec le plein, je peux rouler dans les coins les plus paumés, par tous les temps, sans stress ni obligation de parcours imposé par ma charrette.
Et ça t'arrive souvent d'aller dans les coins les plus reculés de France ? Une sorte d'explorateur des territoires perdus de la République ?
Par zzeelec
En réponse à auyaja
Aucune voiture n'est indestructible, ni l'abri d'une panne. Les toys sont simplement parmi les plus fiables, et c'est toujours interessant de pouvoir revendre une auto 5,6 7 ou meme 8 ans avec une garantie constructeur cessible.
Que dire de mes précédentes voitures qui ont largement dépassé les 20 ans... et pourtant, elles n'étaient ni hybrides, ni Toyota. Dingue, non ?
Par zzeelec
En réponse à 1760363
Ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes !
Nous attendons simplement que vous essuyiez les plâtres de cette technologie et reveniez à plus de raison quant à son spectre d'utilisation avant de nous installer dedans bien confortablement sans effort à faire.
J'ai personnellement laissé ça aux pionniers en 106, Zoé, C-Zero, etc.
Avec le maillage de bornes rapides de 2023 et les apps performantes de navigation, c'est désormais simple comme bonjour.
Mais comme je l'ai dit, certains sont plus rapides que d'autres pour changer leurs habitudes. (et l'occasion fait également le larron)
SPONSORISE