Par samconvi1
"très abandante" Il y a une petite coquille
Les meilleurs monospaces compacts d'occasion, de moins de 5 000 € à plus de 20 000 €
Déposer un commentaire
Par samconvi1
"très abandante" Il y a une petite coquille
Par Ajneda
Et ben, c'était pas la fête côté design... Ces briques sont plus insipides les unes que les autres. À la rigueur le BMW a son côté premium qui peut être intéressant. J'avais aussi une petite préférence pour l'ancien 5008, enfin pas de quoi s'extasier non plus.
Le SUV a permis plus de liberté et d'expression dans le dessin, c'est indéniable. C'est sûr que vu la tendance à sa généralisation, ça devient de plus en plus banal, mais il reste des possibilités à explorer si elles sont vendables (variantes coupées, cabriolet...) quoique douteuses parfois
Par jeanpepierre
En réponse à Ajneda
Et ben, c'était pas la fête côté design... Ces briques sont plus insipides les unes que les autres. À la rigueur le BMW a son côté premium qui peut être intéressant. J'avais aussi une petite préférence pour l'ancien 5008, enfin pas de quoi s'extasier non plus.
Le SUV a permis plus de liberté et d'expression dans le dessin, c'est indéniable. C'est sûr que vu la tendance à sa généralisation, ça devient de plus en plus banal, mais il reste des possibilités à explorer si elles sont vendables (variantes coupées, cabriolet...) quoique douteuses parfois
ces briques sont plus insipides les unes que les autres, c'est toi qui le dis....... mais le bmw, tout insipide qu'il soit, du fait qu'il soit prémium ( comme ils disent, c'est pas moi qui utilise ce mot), ça rattrappe alors????
Pauvre FASHION VICTIM OU SYSTEM VICTIM...... tu serais rouge de honte, hein , avoue , si on te voyait conduire un ce ces véhicules ou en etre passager..... et dans un cas de force majeur, que fais tu????? tu y grimpes dedans , ou tu restes dehors???
Par Philippe2446
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les scenic 1 et Picasso proposés par cara dans la catégorie "moins de 5000e" sont présentés par le rédacteur de l'article comme étant proposés entre 2000 et 2500e.
1 lire
2 répandre son fiel (ou clairement pas, en l'occurrence, ce qui aurait été la meilleure solution...)
Plutôt un lapsus révélateur
C'est vrai que c'est pas un monospace qui va te procurer une quelconque émotions en le regardant
Par manuel cailliot
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il en faut pour toutes les bourses. Certains ont un budget très très serré et Caradisiac s'adresse "aussi" à eux. Et en effet, ils sont bien moins chers que 5 000 euros.
MC
Par 2t90
Et leS C4 Picasso ?
Par YG.Mathieu
Où est le Ford S-Max ?
Par manuel cailliot
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et je n'ai pas cité le 5008, ni l'Almera Tino, ni le Hyundai Matrix, ni le Fiat Multipla, ni le Citroën C4 Picasso, ni le Chevrolet Orlando, ni le Chrysler PT Cruiser, ni le Seat Altea, ni le Mitsubishi Space Star, ni le Mazda Premacy, ni le Daewoo Rezzo, ni, ni, ni... Mais c'est parce que je suis vendu à toutes les autres marques bien sûr. Ou alors, je dis bien ou alors, c'est que vous êtes vexé de ne pas trouver dans notre sélection votre monospace favori. C'était bien la peine que j'écrive que c'était une sélection non exhaustive...
MC
Par Ajneda
En réponse à jeanpepierre
ces briques sont plus insipides les unes que les autres, c'est toi qui le dis....... mais le bmw, tout insipide qu'il soit, du fait qu'il soit prémium ( comme ils disent, c'est pas moi qui utilise ce mot), ça rattrappe alors????
Pauvre FASHION VICTIM OU SYSTEM VICTIM...... tu serais rouge de honte, hein , avoue , si on te voyait conduire un ce ces véhicules ou en etre passager..... et dans un cas de force majeur, que fais tu????? tu y grimpes dedans , ou tu restes dehors???
Voilà, voilà...
Par flopflop
J'ai un grand Scénic 3 1.6 dci bose 7 places avec toit panoramique acheté neuf 21000€... (Je vous laisse calculer la décote au bout de 5 ans, tout simplement imbattable) Si je devais changer aujourd'hui pour un équivalent je serais bien embêté, les suv sont moins accueillants, moins économiques. C'est donc bien dommage que cette catégorie tende à disparaître !
Par Ced b8
Pourquoi ne pas parler du premier touran avec le 1.9 tdi 105 cv pour moins de 5000€ ? Le 1,9 tdi 105 injecteurs pompe est incassable.
Par Michelbzh78
En réponse à Ajneda
Et ben, c'était pas la fête côté design... Ces briques sont plus insipides les unes que les autres. À la rigueur le BMW a son côté premium qui peut être intéressant. J'avais aussi une petite préférence pour l'ancien 5008, enfin pas de quoi s'extasier non plus.
Le SUV a permis plus de liberté et d'expression dans le dessin, c'est indéniable. C'est sûr que vu la tendance à sa généralisation, ça devient de plus en plus banal, mais il reste des possibilités à explorer si elles sont vendables (variantes coupées, cabriolet...) quoique douteuses parfois
Pas la fête côté design...vous trouvez vraiment que c'est la fête avec les enclumes maintenant mais peut-être l'ego du conducteur est-il plus flatté
Et le rapport encombrement-habitabilité n'a rien à voir...un Captur équivaut à un Scenic mais rien à voir dedans...comparez donc un C5 Aircross à un C4 Space Tourer...100 kg de différence pour une plate-forme technique identique et ce n'est pas le pire...
Par jijiz750
En réponse à
Commentaire supprimé.
T’es grave ....
Tout le monde n’habite pas en ville....
Par JVC95
En réponse à Michelbzh78
Pas la fête côté design...vous trouvez vraiment que c'est la fête avec les enclumes maintenant mais peut-être l'ego du conducteur est-il plus flatté
Et le rapport encombrement-habitabilité n'a rien à voir...un Captur équivaut à un Scenic mais rien à voir dedans...comparez donc un C5 Aircross à un C4 Space Tourer...100 kg de différence pour une plate-forme technique identique et ce n'est pas le pire...
Ajneda est fan de suv.
Pour moi, les suv c'est du passé.
Par ERIC3535
En réponse à manuel cailliot
Et je n'ai pas cité le 5008, ni l'Almera Tino, ni le Hyundai Matrix, ni le Fiat Multipla, ni le Citroën C4 Picasso, ni le Chevrolet Orlando, ni le Chrysler PT Cruiser, ni le Seat Altea, ni le Mitsubishi Space Star, ni le Mazda Premacy, ni le Daewoo Rezzo, ni, ni, ni... Mais c'est parce que je suis vendu à toutes les autres marques bien sûr. Ou alors, je dis bien ou alors, c'est que vous êtes vexé de ne pas trouver dans notre sélection votre monospace favori. C'était bien la peine que j'écrive que c'était une sélection non exhaustive...
MC
Bien dit
Par henri13enforme
Bizarre de ne pas avoir causé du zafira pourtant un des pionniers du genre.
Sinon concernant le hdi 110 du Picasso et son train arrière de travers(vous ne l'avez pas mentionné cette maladie chez cara),cara le qualifie de fiable
C'est un des pires moteurs de l'histoire en compagnie du 1.5 dci et autre 2.0 tdi.
L'excellent choix dans cette categorie est le kia carens qui cumule toutes les qualités dont la principale c'est fiable,très fiable
Par Fredo15
J'ai acheté comme première auto un scenic 2 essence bva 4 avec 50000kms pour 1700€.
C'est une auto confortable,pour l'instant fiable,qui consomme bcp mais vu le prix d'achat ce n'est pas grave,une bonne tenue de route.
Nous en sommes très satisfait.
Merci pour cet article.
Par Oyama
Le gros avantage des monospaces compacts, c'est que l'on en a pour son argent en occasion.
J'ai du remplacer la "voiture familiale" il y a peu, j'aurais préféré un break mais malheureusement le budget ne le permettait pas, donc je me suis rabattu sur un Verso.
Par Kyrios81
Ayant été l'heureux possesseur d'un Mazda 5 Performance 143cv, je le recommande particulièrement. C'est une très bonne alternative au Touran. De plus, les portes arrières sont coulissantes : très pratique avec des enfants.
Par ricolapin
En réponse à manuel cailliot
Et je n'ai pas cité le 5008, ni l'Almera Tino, ni le Hyundai Matrix, ni le Fiat Multipla, ni le Citroën C4 Picasso, ni le Chevrolet Orlando, ni le Chrysler PT Cruiser, ni le Seat Altea, ni le Mitsubishi Space Star, ni le Mazda Premacy, ni le Daewoo Rezzo, ni, ni, ni... Mais c'est parce que je suis vendu à toutes les autres marques bien sûr. Ou alors, je dis bien ou alors, c'est que vous êtes vexé de ne pas trouver dans notre sélection votre monospace favori. C'était bien la peine que j'écrive que c'était une sélection non exhaustive...
MC
Le Mazda 5 Premacy 2005-.... est pourtant intéressant avec les portes coulissantes ... en tout objectivité
C'était un des rares, voir le seul, à en proposer
Par Le lutin magique
on aura jamais réussi à en faire 1 seul qui a de la gueule! Tu fais le choix raisonné d'une papamobile et tu te condamnes à te promener dans un truc laid.
Par EllePe
Le seul que j'ai trouvé assez réussi esthétiquement n'est pas à 100% un monospace mais considéré comme tel. C'est le Chevrolet HHR. Hélas, il était trop petit et disposait d'un réseau marginal en Europe. Lui au moins n'avait pas ce côté très lisse, sans caractère, propre à la plupart des monospaces. Un HHR, plus long, plus large, aurait eu plus de succès je pense.
Par ERIC3535
En réponse à
Commentaire supprimé.
La remarque type du parisien, sauf que la France ne se résume pas à Paris !
Par Willy Macfly
Les SUV c'est mort.
Ceux qui veulent une bonne garde au sol et des capacités 4x4 doivent acheter un VRAI 4x4, pas un SUV. (Jeep, Subaru Forester, Jimny...)
Ensuite, les monospaces vont revenir, donc, c'est surtout pas le moment d'acheter un SUV, catégorie débile qui n'a plus d'avenir.
Les gens comprennent enfin qu'ils ne font JAMAIS du offroad et qu'un monospace offre des prestations supérieures sur TOUS les plans.
Les compactes/citadines auront toujours de l’intérêt, même celles qui sont 4x4 comme la Fiat Panda.
Parfaites pour les jeunes, ceux qui veulent juste un véhicule pour aller du point A au point B, etc.
Et les cabriolet sport pour le plaisir... (Mazda MX5, Porsche 718...)
Toutes ces catégories ont un intérêt particulier et ont un design intelligent. Seuls les SUV sont complètement débiles.
Par EllePe
Mais, dans les villes qui les utilisent, il me semble que ça ne touche que les jours de pic de pollution. Contrairement à Paris où l'interdiction est générale (semaine seulement ?).
Dans ces autres villes, l'interdiction générale ne touche ou ne touchera que les utilitaires, les autos particulières n'étant touchées, peut-être, que à partir de 2025.
Par Oyama
En réponse à Le lutin magique
on aura jamais réussi à en faire 1 seul qui a de la gueule! Tu fais le choix raisonné d'une papamobile et tu te condamnes à te promener dans un truc laid.
Le Kia Carens ou BMW série 2 sans être des canons sont plus "neutre" (ni belle, ni moche, ligne plutôt fluide) je trouve.
Si tu veux plus de dynamisme, il reste le break
Par Fordthemust
En réponse à Willy Macfly
Les SUV c'est mort.
Ceux qui veulent une bonne garde au sol et des capacités 4x4 doivent acheter un VRAI 4x4, pas un SUV. (Jeep, Subaru Forester, Jimny...)
Ensuite, les monospaces vont revenir, donc, c'est surtout pas le moment d'acheter un SUV, catégorie débile qui n'a plus d'avenir.
Les gens comprennent enfin qu'ils ne font JAMAIS du offroad et qu'un monospace offre des prestations supérieures sur TOUS les plans.
Les compactes/citadines auront toujours de l’intérêt, même celles qui sont 4x4 comme la Fiat Panda.
Parfaites pour les jeunes, ceux qui veulent juste un véhicule pour aller du point A au point B, etc.
Et les cabriolet sport pour le plaisir... (Mazda MX5, Porsche 718...)
Toutes ces catégories ont un intérêt particulier et ont un design intelligent. Seuls les SUV sont complètement débiles.
Vous devez être que 4 ou 5 a penser ça !!
Par Oyama
Si on se place d'un point de vue rationnelle, je rejoins complètement Macfly. La majorité des SUV ne sont même pas 4x4 et n'iront jamais mettre une roue en dehors du bitume.
Malheureusement, je pense que vous avez raison, et que ce point de vue est peu partagé et du SUV, on va encore en souper
Par allava
Le seul monospace de la liste qui vaut le coup est le Honda FRV.
6 places, sièges chauffants, regulateur, 140cv en diesel aussi silencieux qu'un essence,..................on est sur une autre planète à comparer à la concurrence de ce comparo qui n'en a que le nom.
Par §Sir760pH
Pour être passé d’un c4 Picasso a une classe b faut arrêter avec la modularité. Ma classe b est largement plus pratique et surtout en terme de conduite c’est le jour et la nuit.
Par Jeremy Tsubishi
Mitsubishi Grandis? Les monospaces Seat? Les Zafira en essence? Le Chevrolet Orlando?
Bref plein d'alternatives pas trop onéreuses pour qui recherche une bétaillère à pas cher sans tomber dans le classique mazout tricolore visible en pagaille sur le bon coin...et chez les garagistes.
Par xenus60
En réponse à Fredo15
J'ai acheté comme première auto un scenic 2 essence bva 4 avec 50000kms pour 1700€.
C'est une auto confortable,pour l'instant fiable,qui consomme bcp mais vu le prix d'achat ce n'est pas grave,une bonne tenue de route.
Nous en sommes très satisfait.
Merci pour cet article.
Ces moteurs essence acceptent bien l'E85 : économie non négligeable mais reprogrammation a faire car boitier trop chère, a voir. Bcp l'on fait sans risques , j'en fait partie plus de 65Mkm.
Par ERIC3535
En réponse à xenus60
Ces moteurs essence acceptent bien l'E85 : économie non négligeable mais reprogrammation a faire car boitier trop chère, a voir. Bcp l'on fait sans risques , j'en fait partie plus de 65Mkm.
Les reprogrammations sont interdites, en cas d'accident le véhicule sera considéré comme non homologué et l'assurance ne fonctionnera pas.
Par PlasticMoussey
Je suis étonné de trouver le FR-V dans les sélectionnées. D'une part l'offre est très réduite en occasion, surtout en essence effectivement. Le manque de couple des essence, c'est juste sur la fiche, le 1.8 est assez onctueux et comme tout atmo, va se chercher dans les tours quand nécessaire. Par contre, il faut se souvenir que les premières livrées ne disposaient pas d'ESP de série. Pour un véhicule qui a un profil qui se transforme en une prise au vent importante, c'était rédhibitoire pour moi qui parcourt souvent la côte.
Pour avoir été proprio d'un Corolla Verso 2 en 1.6 vvti, tiré jusqu'à 210 K km c'est un véhicule qui m'a coûté très peu à l'achat (période où le mazout était l'alpha et l'omega de l'occasion, l'achat malin du prix à la pompe...j'en glousse encore), était Crit'Air 2, consommait selon les saisons entre 6,8 et 7,7 en roulant en bon père de famile. Hormis la faiblesse des démarreurs auquel je n'ai pas fait exception (200 balles), et le remplacement de la batterie quand elle avait 10 ans, je n'ai payé que l'entretien courant. Avec une monte en 16" en 205/55/R16, les boudins ne coutaient pas grand chose. Passé 200K bornes, il faut quand même sur les 3zz et 1zz ne pas être étonné d'avoir une bobine oui deux qui lachent, mais c'est une opération qui se fait en 20 minutes avec seulement une clef de 10, pour même pas 50 balles. L'embrayage est peut-être un peu sous dimensionné sur les essence aussi, et un remplacement passé 200K n'est pas trop du luxe. Les D-CAT et dérivés, le bloc de 2.2 mazout est une purge en fiabilté, mais le 2.0 est tout à fait correct pour un mazout de cette génération, ni mieux ni pire côté injecteurs, et EGR que les autres blocs sous respiration artificielle de l'industrie du milieu des années 2000. Le bloc BMW est par ailleurs pas non plus un modèle de fiabilité absolue sur le Verso. Comme quoi, le blase...
En tous cas, j'ai revendu le véhicule avec un perte financière ridicule, et très rapidement.
Par Corvintetö
En réponse à Willy Macfly
Les SUV c'est mort.
Ceux qui veulent une bonne garde au sol et des capacités 4x4 doivent acheter un VRAI 4x4, pas un SUV. (Jeep, Subaru Forester, Jimny...)
Ensuite, les monospaces vont revenir, donc, c'est surtout pas le moment d'acheter un SUV, catégorie débile qui n'a plus d'avenir.
Les gens comprennent enfin qu'ils ne font JAMAIS du offroad et qu'un monospace offre des prestations supérieures sur TOUS les plans.
Les compactes/citadines auront toujours de l’intérêt, même celles qui sont 4x4 comme la Fiat Panda.
Parfaites pour les jeunes, ceux qui veulent juste un véhicule pour aller du point A au point B, etc.
Et les cabriolet sport pour le plaisir... (Mazda MX5, Porsche 718...)
Toutes ces catégories ont un intérêt particulier et ont un design intelligent. Seuls les SUV sont complètement débiles.
Jamais lu une analyse aussi pointue, argumenté et pertinente !! merci, vraiment.
Par Corvintetö
Tu m'étonnes que les SUV cartonnent, vue la gueule de ces trucs, si "pratique" soit il, un jour, on a juste envie de plus. Plus beau, plus qualitatif, plus puissant bref, c'est nouveau et c'est mieux.
Par A200T
Et la honda jazz ? qui reste en avance sur TOUS Les modeles 2021 en terme de rapport volume interieur / dimensions exterieur.
Par PlasticMoussey
En réponse à A200T
Et la honda jazz ? qui reste en avance sur TOUS Les modeles 2021 en terme de rapport volume interieur / dimensions exterieur.
Elle a le cul entre trois chaises, comme le Nissan Note d'ailleurs. Et tout à fait objectivement, pour en posséder une de troisième génération, elle est aussi habitable pour mes deux enfants à l'arrière que mon IS, et au final on en fait autant avec l'une que l'autre avec presque 70cm de différence. Par contre, avec la Corolla Verso, il était possible d'accueillir trois enfants. Ca n'est pas possible avec la Jazz. Elle bat la très grande majorité des compactes et chatouille certains monospaces en effet (le Classe B est pas folichon pour son gabarit par exemple, impossible de mettre plus de deux enfants en sièges homologués vu l'assise pas super large et l'espace aux coudes).
On peut lister ceux qui manquent ad nauseam, mais un monospace compact qui peut faire 7 place en moins de 4,40m n'a de toutes façons plus aucun coffre. Avec trois enfants, si on veut avoir un châssis sympa et qu'on est pas contraint par la longueur, le S-Max avec le 5 cylindres turbo est bien rigolo.
Par §Did135Yp
Dans les propositions, quid de leurs niveaux Crit'air ? Acheter un véhicule qui sera interdit dans les grandes métropoles dès 2022 ou 2024, c'est un durée d'utilisation très courte, n'est-ce pas ?
Par Oyama
En réponse à Corvintetö
Tu m'étonnes que les SUV cartonnent, vue la gueule de ces trucs, si "pratique" soit il, un jour, on a juste envie de plus. Plus beau, plus qualitatif, plus puissant bref, c'est nouveau et c'est mieux.
Autant sur le "plus beau", c'est difficile a faire avec un monospace (contrainte liée a la "forme" du véhicule) mais pour le qualitatif et plus puissant, je vois absolument pas en quoi le fait que ce soit un monospace soit un problème, Mercedes avait (trop) poussé le truc a fond avec le R63 AMG.
Par §Lep405EG
En réponse à Philippe2446
Les scenic 1 et Picasso proposés par cara dans la catégorie "moins de 5000e" sont présentés par le rédacteur de l'article comme étant proposés entre 2000 et 2500e.
1 lire
2 répandre son fiel (ou clairement pas, en l'occurrence, ce qui aurait été la meilleure solution...)
Ne pas oublier de faire attention aux années de mise en circulation, pour aller sur Paris par exemple, le véhicule ne doit pas dépasser 2006 pour une essence il me semble
Par Gabri59
Des monospaces compacts il y en avait bien avant le Scénic, comme par exemple le Nissan Prairie ou le Mitsubishi Space Runner.
SPONSORISE
Serie 2 F46 Gran Tourer (F46) GRAN TOURER 216D BUSINESS (2017)
Par Ifk le 03/08/2023
Serie 2 F46 Gran Tourer (F46) GRAN TOURER 218D LUXURY BVA8 (2015)
Par Guessoum le 25/06/2023
Serie 2 F46 Gran Tourer (F46) GRAN TOURER 218D LUXURY (2016)
Par Zelito le 12/09/2022
Par Invité ChG le 20/12/2024 à 18:07
[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé G87 (2022)
Par Sonysko le 04/12/2024 à 17:55
[Topic Officiel] BMW Série 2 Cabriolet F23 (2015-2021)
Par ze_cat le 31/10/2024 à 21:37
[Topic Officiel] BMW Série 2 Gran Coupé F74 (2024)
Par mike29b le 17/10/2024 à 08:52
[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)
Par Gwen le 25/09/2024 à 08:33
Avis achat bmw serie 2 active tourer
Par lulu1836 le 12/09/2024 à 06:04