
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
Les scootéristes sont des mauvais élèves
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
et c est toujours le méme probléme...le manque de formation et le fait ke les francais ne savent toujours ke à 50 kmh on peut se tuer aussi et ke ce n' est pas l 'exclusivité des motards de grosse et moyenne cylindré. C est encore plus flagrant et plus honteux avec le piaggo lt ou n' importe ki peux avoir une cylindré importante sans formation .C est comme ceux ki ne savent pas la différence entre un polycarbonte et un fibre...et on peux poser la question des casques jet ki se retrouvent inefficace en cas de choc frontal.tout ca ca pour etre plus "fashion"...il ont l air fin c ' est fashion un fois dans le mur ... allez arretons de confondre mode et securité.. @+++ kiki
Par Anonyme
bonsoir, je roule tous les jours en mob' ( aujourdhui compris ) 50cc full origine donc, jamais il ne me viendrai a l'idée de rouler sans casque integrale ( depuis l'aquisition de celui ci ) mais SURTOUT sans gants et sans vetements longs (veste-pantalons) malgrée mon allure plus "qu'escarguesque" ( casse-couilles pour voitures ! ). De mes experiences visuelles et préventives (vidéos,vécues,racontées...) meme pas par beaux temps !!! Pour l'anecdote un copains ma t-il dit avait du develloper un film photo de la police d'un motard en tongs,short,T-shirt accidenté sur une grosse cylindrée... Apparament le photographe, sur plusieures centaines de metres a du utiliser ces 36 vues de son film pour avoir l'entierreté du corp... Chacun choisi ( je prend parfois des risques et il m'est deja arriver de rentrer completement soul ... pour signaler que je suis loin d'etre sans reproches...) Voili voila bonne route à vous en ville comme sur route dégagée ;) ps: désolé pour lortograf.
Par Anonyme
bonsoir, je suis scooteriste de 50 ans, avec 65% de bonus , je pense qu'il faut sanctionner les gens qui ne portent pas de protection( minimum) en scooter principalement les jeunes. Beaucoups considèrent le scooter comme un jouet. Je pense que les assurances devraient taxer les conducteurs imprudents et non protégés lors d'accidents . Une loi devrait etre faite pour sanctionner par les services de police les imprudents . Les contrats d'assurances seraient moins élevés.
SPONSORISE