Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lexus : la remplaçante de la CT pour 2021

Audric Doche

Lexus : la remplaçante de la CT pour 2021

Déposer un commentaire

Par

11 ans de carrière, c'est vraiment bcp trop. Étonnant pour une carrosserie aussi stratégique en Europe. Et c'est pas comme ci elle avait été métamorphosée depuis... Un tarif d'entrée de gamme mieux placé et une bien meilleure habitabilité auraient peut-être aidé :bah:

Par

Elle n'était pas très performante pas rapport à ses concurrentes, et pas plus sobre qu'une Prius III.

Je suis même étonné que Lexus ait continué de la produire après la commercialisation de la Prius IV.

Par

10 ans et pas une ride.

Par

Lexus pourrait reprendre la nouvelle Corolla. Avec un intérieur plus luxueux. Et pourquoi pas, le i-AWD. :bah:

Par

Pas trop tôt, mais 2021 c'est loin. Elle méritait un renouvellement avant ses 10ans.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

CT pas terrible :bah:

d'ou les ventes INFINITESIMALES des LEXUS CT :buzz:

Par §thi117Kk

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui, renaultquimarcheplus veut bien sortir avec toi

Par

En réponse à §zem778mO

CT pas terrible :bah:

d'ou les ventes INFINITESIMALES des LEXUS CT :buzz:

   

Elle s'est mal vendue en France mais contrairement à nos constructeurs nationaux, la France n'est pas le marché prioritaire pour Lexus. Aux Etats Unis, on en voit beaucoup.

Pour donner des chiffres exacts, elle s'est vendue à 122.000 exemplaire soit la 2ème meilleure vente de Lexus après le RX

Cela dit je suis d'accord pour dire qu'elle devrait déjà avoir été renouvelée surtout sur un créneau aussi stratégique. Avec la nouvelle Corolla, je vois pas trop ce qui peux pousser quelqu'un à choisir une CT en neuf.

Par

Cette auto n'est pas très convaincante... Espérons que sa remplaçante sera mieux motorisée, et que ce ne sera pas un énième SUV à la noix, aussi court fût-il.

Par §Pag532wX

Il était temps ! C'est pas qu'elle à mal vieillis bien au contraire elle est encore bien d'actualité ! Mais en plus du fait qu'elle n'a jamais vraiment réussis à percer , je pense que la base technique doit être un poil daté et vu le renouveau de Lexus ces dernières années qui leur à permis de se faire connaitre un peu mieux surtout par chez nous , un petit modèle d'entrée de gamme ( à mon sens ) c'était plus urgent de sortir une nouvelle version qu'une GS de milieu de gamme par exemple :jap:

Par §Sen414pG

On dirait une Peugeot 308.

Par §zem778mO

En réponse à Emmanuel48

Elle s'est mal vendue en France mais contrairement à nos constructeurs nationaux, la France n'est pas le marché prioritaire pour Lexus. Aux Etats Unis, on en voit beaucoup.

Pour donner des chiffres exacts, elle s'est vendue à 122.000 exemplaire soit la 2ème meilleure vente de Lexus après le RX

Cela dit je suis d'accord pour dire qu'elle devrait déjà avoir été renouvelée surtout sur un créneau aussi stratégique. Avec la nouvelle Corolla, je vois pas trop ce qui peux pousser quelqu'un à choisir une CT en neuf.

   

Elle se vend mal en EUROPE :oui:

car oui CT pas terrible et ça continue d'ailleurs :wink:

Heureusement qu'il y a les USA :chut: car ailleurs :coucou: :coucou: :coucou:

Par

J’en avais une, j’ai adoré cette voiture, jamais eu de problème avec et je l’ai très bien revendue.

Par

Seul inconvénient elle est très basse en F sport notamment et portes avant touchent souvent les trottoirs :/

Par

Ses seules gros défauts : un coffre bien trop petit (il m'anque minimum 200 litres) Et mécanique identique à ded plébiènes Auris et Prius biens plus polyvalentes et intelligentes. L'absence de version non hybride traditionnelle à également limité les ventes. :bah:

Par §And037nb

Tres tres bonne voiture mais elle aurait eu le 180ch de la Corolla et un coffre beaucoup plus grand elle aurait cartonnée.

Par

En réponse à §Sen414pG

On dirait une Peugeot 308.

   

Faut pas non plus deconner, cette CT est quand même beaucoup plus moche ...

Par §asc647aR

La CT est top, mais quand j'ai du choisir, j'ai prit une Auris 2... Facile de choisir, la lexus a un coffre ridicule... Entre autres

Par §Thi178hp

Pour ma part, que du bonheur quand je prends la mienne tous les jours, je l'adore, elle a certe quelques défauts mais quand je fait la balance entre le positif et le négatif je suis au ange. De plus je l'ai converti a l'ethhanol via le boitier de Biomotors (qui est maintenant homologué) que du bonheur 22€ le plein Pour 600km d'autonomie je ne lui trouve que des qualités.

Par

En réponse à halffinger

Ses seules gros défauts : un coffre bien trop petit (il m'anque minimum 200 litres) Et mécanique identique à ded plébiènes Auris et Prius biens plus polyvalentes et intelligentes. L'absence de version non hybride traditionnelle à également limité les ventes. :bah:

   

Le coffre est un soucis, mais l'espace au place arrière est également un soucis, peu d'espace aux jambes, et peu d'espace au toit. Seul les 2 places avant sont agréables.

Par

En réponse à §asc647aR

La CT est top, mais quand j'ai du choisir, j'ai prit une Auris 2... Facile de choisir, la lexus a un coffre ridicule... Entre autres

   

Pareil, et l'Auris avait des équipements que la CT n'avait pas

Avec en plus le même châssis, multibras ....

Par §gig117pi

Salutation à tous,

Les commentaires fuses. Elle en en a pour son matricule.

Qu'elle soit belle ou moche, c'est toujours une histoire de goût, perso avant son achat pour remplacer une prius2, je n'avais pas pensé à la CT. En voulant rester en hybride je n'avais pas énormément de choix. J'avais regardé une auris qui est malgré tout pas assez logeable avec le siège auto dos à la route. J'ai redécouvert la Lexus CT et elle nous à séduite, sièges autos pour les enfants et de la place pour la passagère sans avoir les genoux dans le tableau bord à comparé à une auris.

Pour le coffre, la tablette et le filet de coffre enlevé, nous chargeons presque autant que la prius. Ceci dit.

Ensuite, prenez place derrière le volant, et roulez, vous verrez un univers très agréable, certain trouve bien des défauts et il y en a, mais quelle confort de conduite, position, siège, un amortissement honorable en 16', et le tout avec un look sport.

Tout les constructeurs on copié sur la ligne de la CT.

On peut lui reprocher son manque de puissance pour une conduite sport, un coffre petit pour une famille, un système multimédia peu ergonomique, mais franchement elle est tellement agréable au quotidien(28000kms en 18 mois).

Aujourd'hui beaucoup de monde sont méchants avec les mots, Un simple avis ou commentaire, il y a toujours des détracteurs, alors, faites vous votre propre avis en découvrant l'univers de cette voiture soit disant dépassée.

Alors si il y a une vrais remplaçante pour 2021, pourquoi pas, je n'aurais pas les moyens donc, je serais d'attendre une occasion.

Alors, bonne route et soyez prudent.

Par §36c206YO

Une lexus tu la voit au garage que pour les révisions. Contrairement aux divers renault que j'ai possédés (clio sport,Mégane coupé...(et pourtant je suis chauvin ) au moins le sav assure (contrairement a celui vw qui est le plus malhonnête)

Par

En réponse à §gig117pi

Salutation à tous,

Les commentaires fuses. Elle en en a pour son matricule.

Qu'elle soit belle ou moche, c'est toujours une histoire de goût, perso avant son achat pour remplacer une prius2, je n'avais pas pensé à la CT. En voulant rester en hybride je n'avais pas énormément de choix. J'avais regardé une auris qui est malgré tout pas assez logeable avec le siège auto dos à la route. J'ai redécouvert la Lexus CT et elle nous à séduite, sièges autos pour les enfants et de la place pour la passagère sans avoir les genoux dans le tableau bord à comparé à une auris.

Pour le coffre, la tablette et le filet de coffre enlevé, nous chargeons presque autant que la prius. Ceci dit.

Ensuite, prenez place derrière le volant, et roulez, vous verrez un univers très agréable, certain trouve bien des défauts et il y en a, mais quelle confort de conduite, position, siège, un amortissement honorable en 16', et le tout avec un look sport.

Tout les constructeurs on copié sur la ligne de la CT.

On peut lui reprocher son manque de puissance pour une conduite sport, un coffre petit pour une famille, un système multimédia peu ergonomique, mais franchement elle est tellement agréable au quotidien(28000kms en 18 mois).

Aujourd'hui beaucoup de monde sont méchants avec les mots, Un simple avis ou commentaire, il y a toujours des détracteurs, alors, faites vous votre propre avis en découvrant l'univers de cette voiture soit disant dépassée.

Alors si il y a une vrais remplaçante pour 2021, pourquoi pas, je n'aurais pas les moyens donc, je serais d'attendre une occasion.

Alors, bonne route et soyez prudent.

   

Tu nous expliquera juste comment vous pouvez partir quelque part plus de 2 jours avec cette bagnole là et " des enfants" ...:voyons:

Vous êtes naturistes et ascètes ?

Par

Un rapport prestations/prix imbattable en occasion... avec évidemment la fiabilité apportée par le système hybride pour ce type d'achat. Le moteur ne peut dépasser le régime de ralenti dans les trente premières secondes de fonctionnement pour que l'huile ait le temps de se répartir et le choix d'utilisation du thermique étant opéré par l'ordinateur central, le matraquage à froid par un précédent propriétaire est quasi impossible, gage de longévité.

Par §cac664ya

"La Lexus CT s'apprête à fêter ses dix ans de présence au catalogue de la marque japonaise"

Elle est sortie en 2011, vous allez un peu vite...

Par

En réponse à Hybridation

Un rapport prestations/prix imbattable en occasion... avec évidemment la fiabilité apportée par le système hybride pour ce type d'achat. Le moteur ne peut dépasser le régime de ralenti dans les trente premières secondes de fonctionnement pour que l'huile ait le temps de se répartir et le choix d'utilisation du thermique étant opéré par l'ordinateur central, le matraquage à froid par un précédent propriétaire est quasi impossible, gage de longévité.

   

Parce que tu crois qu'à 31 seconde, la pression et la température d'huile sera optimale ? :beuh:

Par §gig117pi

En réponse à roc et gravillon

Tu nous expliquera juste comment vous pouvez partir quelque part plus de 2 jours avec cette bagnole là et " des enfants" ...:voyons:

Vous êtes naturistes et ascètes ?

   

Comment dire, peut-être, vous avez devinez:oops:

Franchement, pour une simple semaine sans problème, c'est une histoire d'organisation. même au sport d'hiver, 1 grosse valise + 1 valise cabine, + bac de rangement pour les courses, + glacière souple+ trousse de toilette, sacoche pour le pc portable, mes chaussures de ski, les boots, les combinaisons des ski, le sac de jouets, le rehausseur, le sac à langé, les oreillers et d'autres petites choses... Mais au moins, on peut dire que le coffre est à 100% utile.

Ensuite, si c'est la seule voiture du foyer, il y a toujours la possibilité de mettre un coffre de toit.

Aujourd'hui j'ai discuté avec une dame qui vient d'acheter un captur diesel boite automatique, et bien 7.5l de moyenne, déçu par la position de conduite, moins de rangement que son ancienne dacia, de la consommation et voiture peu agréable avec les ac oups, bref, je lui donné des conseilles pour rouler autrement et pour s'adapter à la boite auto.

La nouvelle génération hybride chauffe plus vite avec le système huile qui passe par une partie de l'échappement (à vérifier exactement le principe) et qui permet d'avoir une température de consigne rapidement afin de couper le moteur le plus rapidement possible afin de réduire la consommation.

Au faite, ma femme ne changerais pas sa voiture pour une autre sauf pour une autre hybride.

La CT200H, reste une voiture à part, un peu comme un WW Sirocco, si tu veux un grand coffre, tu achètes une autre voiture, et elle ne sera pas parfaite non plus.

mr roc et gravillon, quelles sont vos critères de choix et avec quelle auto roulez vous?

Par

On verrait bien ce nouveau modèle comme une remplaçante pour la Prius+ ...

Par

J'en ai une avec laquelle je fais 60km par jour et je n'échangerai contre aucun diesel. Conduite zen et reposante, silence à bord, tenue de route très précise sur route sineuse et aucun problème pour tenir le rythme sur départementale même en montée. Le tout pour une conso et un coût d'entretien inférieurs à ma précédente diesel.

De loin la meilleure caisse que j'ai eue.

Par §joc351Pq

Bonjour,

J'ai acheté une CT version haut de gamme il y a un peu plus d'un an. J'ai apprécié la voiture avec son intérieur en cuir, sa douceur de conduite, son silence en mode électrique et le service après vente Lexus mais je l'ai revendu au bout de 10 mois (très bien d’ailleurs) pour plusieurs raison :

- Pas faite pour des milliers de KM d'autoroute (je fais 25 000km/an) avec ce moteur qui mouline comme un fou et donc un consommation élevée (6L) pour une hybride et un manque de reprise notamment lors de la relance après un péage

- Voiture faîte pour ville et les petits parcours mais l'autonomie en mode électrique est très faible (2/3km) et limitée à 40km/h au delà le moteur thermique se déclenche et donc la consommation s'en ressent et là c'est LA grosse déception

- La jauge de carburant est très mal calibrée d'où une autonomie d'environ 500km alors que le réservoir contient encore 20% à 25% d'essence

- Mesurant bien plus d'1m80 et ayant le gabarit d'un gars qui fait de la muscu, difficile de se glisser dedans et d'en sortir avec cette impression d'être engoncé

- Le coffre est vraiment petit même avec le compartiment sous plancher

Il est vrai que je conduis des berlines britanniques diesel depuis des décennies et je suis donc retourné vers ma marque de prédilection avec un bon moteur diesel de 2.2L qui consomme beaucoup moins sur autoroute (5.3L) et offre de meilleures reprises et donc un confort de conduite autrement plus agréable.

C'est un avis très perso qui correspond à mon mode vie : la CT ne me correspondait pas.

Par §c52181js

J'aime bien les commentaires qui dévoiles les personnalités des gens qui les écrivent.

Par exemple quand quelqu’un achète une voiture et la vend dans 10 mois pour des raisons qui existaient au moment de l'achat. Il aurai lui coûté juste quelques heures de collection d'info.

Mai non. Il préfère dépenser 30-40 000 Euros pour se rendre compte que, par exemple, "Le coffre est vraiment petit".

Des commentaires sans objectivité...

C'est marrant de voir, combien, des choses intelligemment construits, révèlent la, disons, simplicité de certain commentateurs.

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut se mettre à jour...

Le 136cv c'est la génération 3 de Toy/Lexus.

Aujourd'hui c'est la génération 4 avec 122cv

Encore un incompétent...

Par

En réponse à §joc351Pq

Bonjour,

J'ai acheté une CT version haut de gamme il y a un peu plus d'un an. J'ai apprécié la voiture avec son intérieur en cuir, sa douceur de conduite, son silence en mode électrique et le service après vente Lexus mais je l'ai revendu au bout de 10 mois (très bien d’ailleurs) pour plusieurs raison :

- Pas faite pour des milliers de KM d'autoroute (je fais 25 000km/an) avec ce moteur qui mouline comme un fou et donc un consommation élevée (6L) pour une hybride et un manque de reprise notamment lors de la relance après un péage

- Voiture faîte pour ville et les petits parcours mais l'autonomie en mode électrique est très faible (2/3km) et limitée à 40km/h au delà le moteur thermique se déclenche et donc la consommation s'en ressent et là c'est LA grosse déception

- La jauge de carburant est très mal calibrée d'où une autonomie d'environ 500km alors que le réservoir contient encore 20% à 25% d'essence

- Mesurant bien plus d'1m80 et ayant le gabarit d'un gars qui fait de la muscu, difficile de se glisser dedans et d'en sortir avec cette impression d'être engoncé

- Le coffre est vraiment petit même avec le compartiment sous plancher

Il est vrai que je conduis des berlines britanniques diesel depuis des décennies et je suis donc retourné vers ma marque de prédilection avec un bon moteur diesel de 2.2L qui consomme beaucoup moins sur autoroute (5.3L) et offre de meilleures reprises et donc un confort de conduite autrement plus agréable.

C'est un avis très perso qui correspond à mon mode vie : la CT ne me correspondait pas.

   

En résumé, vous achetez une voiture sans l'essayer avant. Pas très intelligent...

 

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité